[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par NoEtJess »

percabeth76 a écrit :
boutchoune a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture irait pour mai, si je choisis comme couleur brun. :D
Image
Hum.... perso je la vois plus multicolore, dans le sens où il y a du blanc-gris très clair dans le fond, du jaune-brun très très très clair au milieu et du orange au dessus... Après, en plus petit, la partie orangée fait plus brun qu'orange et, ajouté à ça, la partie jaune qui tire un peu sur le brun très très très clair (plus brun que jaune), j'aurais tendance à dire oui... Mais sans être véritablement convaincue à 100 % :oops: Je préfère également attendre l'avis de Perca sur cette couverture ;)
Je suis d'accord avec boutchoune sur ses deux points de vues. Mais, je la trouve quand même plus multicolore qu'autre chose puisque je n'arrive pas à lui trouver de couleur dominante. Puis, vu que pour le moi de mai, tu peux choisir la couleur que tu veux... Rien ne t'empêche de prendre multicolore et de valider le mois de mai avec cette couverture. ;)
Okay ! Parfait, merci beaucoup ;). Du coup je valide mai avec L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner.
  • Mon avis :
J'avais toujours été frustrée de ne pas connaître l'ancienne vie des personnages principaux étant donné qu'ils perdent leur mémoire et donc je ne pouvais pas passer à côté de ce livre 8-).
J'ai évidemment moins aimé que les premiers tome à cause du manque d'action. Mais cela ne m'a pas vraiment gênée car je m'y attendais. J'ai été très heureuse de retrouver mes personnages préféré comme par exemple Newt. J'ai aussi été très touchée par la relation entre Thomas et Chuck car dans le livre je ne la trouve pas très crédible puisque qu'ils ne se connaissent uniquement depuis et pendant quelques jours seulement. Maintenant que j'ai lu ce tome là, elle prend tout son sens.
Je place ce livre en liste d'argent.

:arrow: Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et validé mon mois de juin :)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

JUIN

[1 livre]


:arrow: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.

╰☆╮ L'Opale de Sissi de Juliette Benzoni.

Mon avis :

Je dois dire que plus j'avance dans cette saga, plus j'adore ! Les personnages sont passionnants et la retranscription de l'époque nous plonge au cœur du roman comme si on venait de faire un bond dans le passé. Dans ce tome, le Prince Aldo Morosini accompagné de son fidèle acolyte français Aldabert Vidal-Pellicorne se rendent en Autriche afin d'y retrouver la trace du troisième joyaux « l'Opale de Sissi », nouvelle quête lancée par le très énigmatique Simon Aronov « Le boiteux de Varsovie ». L'antiquaire se retrouve mêlé au mystère qui plane autour de l'identité de la femme qui le détient et qui vit dans l'ombre et le passé de son Altesse l'Impératrice d'Autriche, Reine de Hongrie, Elisabeth de Bavière « Sissi ». Le Prince Morosini est partagé entre sa quête et le mystère qui l'entoure et Venise où il doit faire des allers-retours afin de régler un problème personnel qui se cache sous les traits de la Polonaise Anielka. Cette jeune femme est bien décidée à se mettre sur la route de l'antiquaire alors qu'il pense ne plus jamais la revoir. Elle désire à nouveau recevoir ses faveurs mais bien plus encore et décide de s'installer dans la demeure du Prince à Venise. Ceci ne se passe pas sans accrochage car les employés du Palais sont pourvus d'une âme des plus loyales et inflexible et sont très attaché à leur Prince. J'ai retrouvé aussi avec grand plaisir Lisa Kledermann, qui était connue sous le prénom de Mina et qui était la secrétaire dévouée du Prince mais suite à des révélations, des sentiments non avoués ou mal interprétés, leur route s'était séparée. Dans cette saga, on est transporté dans des péripéties où se mêlent action, mystère, convoitise, trahison, amour et amitié tout cela sous fond historique, c'est palpitant !
Spoiler
Ici je parlerais d 'Anielka qui m'insupporte avec ses airs de sainte nitouche alors qu'elle se joue perpétuellement du Prince et de ses sentiments. Heureusement, celui-ci a enfin vu claire en son jeu et à force de découvrir des révélations plus accablantes les unes que les autres sur la jeune femme, il n'arrive plus à la voir comme un ange innocent et se rend bien compte qu'elle n'est pas la femme fragile qu'il avait cru. A la fin je pensais que son mariage avec cette traîtresse ne verrait pas le jour mais malheureusement ce ne fut pas le cas et maintenant j'espère qu'une chose c'est qu'Aldo puisse se défaire le plus rapidement possible de ce mariage qui le lie de façon abjecte à la polonaise qui ne mérite pas de vivre comme une Princesse sous son toit. Le pire c'est quand Lisa se rend à Venise pour apporter la fameuse Opale de Sissi, retrouvée sur le corps de la pauvre Elsa, noyée dans la cascade d'Ischl et qu'elle découvre avec stupéfaction Aldo marié à la fille qu'elle lui avait expressément demandé d'éviter comme la peste car elle pensait, à juste titre, que la jeune femme lui causerait du tort. On a tous compris en lisant ce tome qu'Elsa est éprise du Prince Aldo et on voyait bien qu'un rapprochement opérait entre ces deux personnages mais l'intrusion forcée de la polonaise dans la vie de l'antiquaire a tout gâché et c'est bien dommage. Je souhaite vivement qu'ils se retrouvent dans le prochain tome afin d'éclaircir ce malentendu.


livres lus : 11
Mois à valider : 9/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de juin: Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.

Image


Mon avis:
Ce premier tome est génialissime.
Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaye de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.
Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. Le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. Le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant.
Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage que j'adore. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises. Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorable et trop propre sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Deacon ne ressemble pas vraiment à Aiden, même s'ils sont frères. Le mal-être de Deacon me touche beaucoup et je me demande comment va évoluer son personnage. Les amis d'Alex sont excellents. Caleb et Luke sont ceux que je préfère. Léa est la bête noire d'Alex, mais j'apprécie son petit côté peste. Léa vie une épreuve difficile dans ce premier tome et j'ai eu énormément de compassion pour elle. Marcus est le genre de personnage sur lequel je me trompe souvent. Au début, le directeur du Covenant ne me plaisait pas beaucoup. Mais au fil du livre, j'ai fini par aimer la complexité de la situation dans laquelle se trouve ce personnage. Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.
Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point, même si je me suis arrêtée au tome 2 de la série de Richelle Mead pour l'instant. Il y a certes des points communs et je veux bien l'admettre, mais les détails sont différents. Par exemple, je trouve le personnage d'Alexandria plus intéressant que celui de Lissa, même si son caractère ressemble un peu à celui de Rose. L'univers de Covenant me semble plus original que celui de Vampire academy. Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes.
Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique. L'auteur reprend les ingrédients de sa série à succès, mais d'une façon différente. Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 14
Couleurs validées: 9/12
Récapitulatif

P.S: Le récapitulatif est mis à jour. :D
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Pour le mois de mai, je choisis le rouge.
Je viens (enfin) valider le mois de mai avec 3 lectures.
Image
Belle lecture. On se balade dans l'Histoire avec des personnages qui ne peuvent nous laisser indifférents. Les aventures et rebondissements nous poussent à tourner les pages pour en connaitre d'avantage, le tout avec humour. J'ai adoré.
Image
Ça fait plaisir de retrouver Betsy, mais j'aimerai que la saga avance plus. Je commence à trouver que cette saga longue et sans grande évolution. Je ne sais pas si je vais la continuer alors que j'ai adoré les premiers tomes.
Image
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Comme pour le premier tome, l'histoire est entourée de grand mystère et les personnages sont toujours aussi attachants. Et cette fin... Le troisième tome n'est pas traduit pour le moment (j'espère qu'il le sera), je vais peut-être me le procurer en anglais pour connaitre la fin de l'histoire.
Je valide également le mois de juin avec 2 lectures.
Image
Déjà dans le tome précédent, je me posais la question si j'allais continuer à lire cette saga. Et ce tome accentue encore plus mon ressentit. Depuis le début, j'aime ce mélange très bien dosé entre l'humour et le bit-lit. Mais maintenant cette caractéristique ne me suffit plus. Certes il arrive toujours des péripéties à Betsy, mais l'histoire n'avance pas suffisamment à mon goût, je commence vraiment à m'ennuyer pendant ma lecture. Ce n'est pas bon signe et il reste encore 9 tomes...
Image
Déçue par ce tome. Certes cela reste une bonne lecture, un bon thriller. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance du tome 1 pour lequel je garde un souvenir de profond malaise. De mon point de vue, ce tueur ne devait pas être classé parmi les Level 26 et n'est pas une bonne suite aux deux premiers tomes.
:arrow: Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour !

Je suis très en retard dans mon récap, voici donc mes lectures du mois de mai. j'avais choisi la couleur grise

Image
Avis :
Je remercie tout d'abord Cécile Ama Courtois de m'avoir permis de découvrir son roman.
Rendue curieuse par le résumé, je me suis lancée dans le récit sans trop savoir à quoi m'attendre.
J'ai vu que certaines lectrices l'avait classé dans un genre fantasy, genre assez large et pas toujours très définissable il est vrai, aussi je pensais trouver des éléments surnaturels, ce qui n'est pas le cas. Du coup, il a fallu que je m'approprie le bon environnement.

On découvre tout d'abord le personnage de Deijan, chasseur et traqueur, se consacrant à une carrière militaire jusqu'au jour où un événement mette fin à ses rêves, l'obligeant à une vie qu'il ne désirait pas, le rendant froid et distant envers une épouse qu'il n'a pas choisi.
Guilendria, voit plutôt dans ce mariage la concrétisation de son rêve, elle, qui est amoureuse de Deijan depuis toujours. Cependant, sa relation avec son époux relève plus d'un calvaire que d'une liaison romantique.

Mais ce qui est étonnant avec cette lecture, c'est que Guilendria, qui paraissait être une petite chose soumise et fragile, se révèle être finalement la personne sur qui va reposer l'enjeu du déroulement des événements.
Elle se montre d'un courage extraordinaire, supportant des souffrances pour protéger son mari, lui apportant un amour inconditionnel.
La condition physique de Deijan (je vous laisse découvrir pourquoi....) ne lui permettant pas de prendre part à ce qu'il se passe dans son château, aura au moins le temps de réfléchir sur la réalité du lien qui l'unit à Guilendria.
Et c'est dans la souffrance que la romance prend naissance et va s'affirmer.

Je trouve que les personnages sont intéressants et bien exploités, et celui d'Ifhonas, le chef des écumeurs est encore à découvrir et risque de nous surprendre.
C'est un roman bien écrit et original, mélangeant avec aisance les sentiments d'amour et de peur dans une atmosphère de terreur.
Certaines scènes sont assez violentes et cruelles, ne vous attendez pas à une romance médiévale à l'eau de rose, si je puis dire...
Une histoire de plus en plus prenante au fil des pages, une fin terrifiante mais qui donne envie de découvrir la suite. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Cécile Ama Courtois.



Image
Avis :
Suite aux derniers événements, Ty ne veut plus revoir Lenka qui lui a menti. Il ne peut plus lui faire confiance et souhaite protéger sa nièce.
Lenka, tant bien que mal, essaye de retourner à sa vie d'avant, mais l'entrain n'est plus le même et se confronte donc à sa hiérarchie.
La voici donc de retour, en compagnie de sa soeur, dans la petite ville qui l'avait accueillie auparavant.
Mais évidemment, Ty n'est pas vraiment ravi, quoique....
J'ai pris autant de plaisir à lire ce second tome, dans lequel Lenka retrouve également sa bande d'amis. Une plume efficace.



Image
Avis :
Tout d'abord un grand merci à Sabrina Lionat pour m'avoir accordé sa confiance.
J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages, un environnement riche et complexe.
J'avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les nombreuses références bibliques et mythologiques, néanmoins, cela n'empêche pas la compréhension des événement dans leur ensemble.
On rencontre également au fil des pages beaucoup de personnages, abordés de différentes manières au niveau de la narration. De plus, il n'a pas toujours été évident de définir leur rôle dans cette traque. L'avantage est que cela fait réfléchir et permet de se questionner sur le rôle de ces personnages.

Concernant les principaux protagonistes, si on les trouve antipathiques au début, on finit pas s'y attacher et à les apprécier.
- j'ai eu un peu de mal avec Eva au début parce que je trouvais qu'elle acceptait son destin avec facilité, puis son ouverture d'esprit et la compréhension de son environnement lui ont permis d'ouvrir les yeux et de se rebeller contre la fatalité.
- On sent qu'Alexia, malgré ses grands airs, cache une sensibilité refoulée.
- Lucas reste encore mystérieux, on ne connaît pas encore sa nature profonde et ce qu'il réserve à Eva.
- Les autres personnages sont tout autant intéressants, ils ont chacun leur propre histoire et un rôle à tenir.

L'intrigue est prenante, l'écriture entraînante, l'auteur nous offre un univers fantastique intéressant que j'ai hâte de poursuivre....
Merci !



Image
Avis :
Tout d'abord, un grand merci à Olivier Guerard pour m'avoir proposé de faire une chronique sur son livre.

Loin des schémas habituels des romans de vampires amoureux quelque peu stéréotypés (bien que j'apprécie également beaucoup), l'auteur nous propose un univers fantastique intéressant, autant par la diversité des personnages que par l'intrigue, soutenu par une plume efficace.

La curiosité est suscitée dès les 1ères lignes : nous faisons la connaissance d'Elsie Waldon, jeune fille s'éveillant d'un sommeil qui aura duré 70 ans.
Dans l'incompréhension de sa situation, elle découvre un environnement inconnu. Elle fait la rencontre de Soffrey qui lui révèle qu'elle est un vampire, la prenant sous son aile et la confiant à une famille de thérianthropes aimante et sympathique.
Entourée de nouveaux amis et essayant de s'adapter à cette renaissance, Elsi souhaite éclaircir les circonstances de sa transformation.

J'ai été séduite par la plume d'Oliver Guerard, une plume posée et travaillée, qui donne un style particulier appréciable à la narration, lui apportant une maturité que l'on ne retrouve pas forcément dans ce genre littéraire jeunesse.
Ici, pas d'histoire d'amour, mais plutôt les prémices de quelques sentiments amoureux qui donnent souvent réflexion à notre héroïne.
En parallèle, nous cherchons à reconstituer le passé d'Elsie et pourquoi elle intéresse autant le clan Lazarus.
Je dois dire que l'intrigue est de plus en plus prenante, et si j'ai constaté parfois quelques passages un peu longs, ceux ci n'ont pas entravé la bonne dynamique du récit.
J'ai également trouvé intéressant que des humains soient liés aux activités des vampires, luttant pour les mêmes objectifs.

L'auteur a su nous mettre l'eau à la bouche pour un 2ème tome avec une fin pleine de surprises. Merci pour cette agréable lecture !


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Pour le mois de juin, j'ai lu le premier intégrale de Game of Thrones, avec une couverture noire: Couverture

Voici mon commentaire:

Après avoir savouré les séries, l'univers et les personnages me manquaient. Je me suis donc plongé dans ce premier tome avec beaucoup de plaisir.
L'écriture de George R. R. Martin est immersive, en alliant des descriptions détaillées et précises à un scénario dynamique. Son talent pour les intrigues rend la lecture passionnante.
Dernière modification par Kid_A le mar. 28 août, 2018 8:35 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

JUIN

[2 livres]


:arrow: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.

╰☆╮ Le manoir des brumes de Kathleen O'brien.

Mon avis :

Alors je dois dire que j'ai été agréablement bluffée par ce roman qui traînait depuis une éternité sur une étagère. Je l'avais acheté pour sa couverture violette qui m'avait attiré l’œil et le résumé où planait un certain mystère puis je l'ai complètement oublié. Il y a un an je voulais le lire pour le challenge décolore ta PAL mais je lui ai préféré un autre livre, un an de plus à attendre sur l'étagère.
Alors qu'en fait c'est un bouquin qui se lit très facilement, dans une ambiance mystérieuse menée par le lourd passé de la famille Mellon vivant dans un manoir austère et lugubre avec un jardin où traîne une atmosphère fantomatique avec ses nombreuses statues laissées à l'abandon tout comme le domaine lui même. La richissime famille Mellon est réputée pour leur beauté incomparable mais surtout pour leur comportement frôlant la folie. Un jeune homme, Tom Beckham, avide de la fortune de la fille aînée, Sophie et appréciant le charme et la beauté de celle-ci la demande en mariage après avoir flirté quelques temps avec elle. La jeune et riche héritière accepte mais se retrouve le jour de ses noces esseulée et en pleurs car son fiancé ne se présentera jamais à l'autel allant jusqu'à disparaître complètement. Dix ans ont passé et la mort brutale de l'une des filles d'honneur de ce mariage raté fait revenir Tom à Cathedral Cove. Il y retrouve Kelly qu'il avait quitté alors qu'elle était jeune fille et revoit en elle la fille dont il était tombé amoureux alors qu'il devait se marier avec Sophie. C'est ainsi que commence le livre et au fil des pages des révélations toutes plus intrigantes et effroyables les unes que les autres nous prouvent que parfois il ne faut pas juger les actes sans en connaître les angles. Dans ce roman nous sommes plongés au cœur de sombres secrets dérangeant qui nous font comprendre doucement la raison qui a poussé Tom a abandonné sa jeune promise devant l'autel sans jamais donner d'explications jusqu'à ce qu'il revienne à Cathedral Cove.
J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée, qui nous mène à crescendo vers des révélations et un dénouement tragique. Le mystère entourant le manoir du Cœur Volé de la famille Mellon est frémissant et tout autant poignant ce qui nous fait relativiser quant aux actes des personnages.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est que malgré que ce genre d'histoire n'est pas nouvelle, (difficile aussi de renouveler tout ce qui a déjà été écrit en long en large et en travers dans tous les domaines), j'ai quand même échoué quant à la découverte du ou des coupables.
Spoiler
Ici je vais parler de Sophie qui est un personnage qui m'a émue malgré ses mauvais côtés. La pauvre a dû subir les assauts de son père cruel et dominant et pour finir a dû également se plier aux exigences sexuelles de son frère qui après avoir été gravement brûlé alors qu'il tentait de libérer sa sœur des mains avides et répugnantes de leur père a lui aussi succombé à la folie. Se voyant mutilé avec un corps rempli de cicatrices alors qu'il avait un visage attrayant, il ne pouvait concevoir de se montrer dans son plus simple appareil devant une fille c'est alors qu'il s'est tourné lui aussi vers sa sœur et qu'un rituel dérangeant et pervers s'est instauré entre eux. Sauf que ceci n'a jamais cessé et quand bien même Sophie a été libérée par la mort de son père, a dû endosser le même rôle pour satisfaire son frère et même si les années ont passé et qu'elle se retrouve dans une maison de repos après avoir subit une dépression nerveuse, inlassablement son frère vient la voir pour lui réclamer son dû... Je n'imagine même pas le calvaire de cette fille et la trouve bien courageuse d'avoir réussi à vivre durant toutes ses années où elle servait d'esclave sexuelle car si au début elle a accepté par reconnaissance auprès de son frère qui en essayant de tuer leur père pour la protéger, s'est retrouvé grièvement mutilé, elle ne souhaitait pas que cela dure une éternité surtout quand celui-ci vivait à l'inverse d'elle une vie normal en se mariant et en ayant même des enfants. Sébastien a un réel problème psychiatrique et c'est lui qui aurait dû être enfermé le temps qu'il gère ses idées malsaines et je me dis que c'est une bonne chose que sa mère l'ait tué car il commençait à avoir des idées troubles pour sa propre petite fille alors qu'il l'aimait pourtant profondément comme un père mais son esprit tordu commençait à le malmener et au lieu de faire subir des choses atroces à sa fille, il préférait tourner ses perversités sur sa sœur Sophie.


livres lus : 12
Mois à valider : 9/12
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

JUIN Noir ou violet
:arrow: Première lecture: Glitch de Heather Anastasiu
Image
Fan de dystopie j'attendais beaucoup de Glitch ( dont j'ai déniché les 3 tomes d'occasion). J'ai mis du temps à accrocher...Malgré tout l'univers est intéressant (même si certains éléments ne sont pas sans rappeler d'autres romans du genre ) et les personnages attachants alors je vais enchainer avec le tome 2.

Question : je viens aussi de terminer Le prince des ténèbres (TMI,Renaissance tome 2) : assez noir pour Juin ?
Image
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

hortensia a écrit :Question : je viens aussi de terminer Le prince des ténèbres (TMI,Renaissance tome 2) : assez noir pour Juin ?
Image
Sur la photo, je la trouve plutôt grise. Du coup, je dirai plutôt non, sauf si le noir ressort beaucoup plus en vrai.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon troisième livre lu pour le mois de juin: Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.

Image


Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Livres lus: 15
Couleurs validées: 9/12
Récapitulatif
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider ma première lecture du mois de Juin pour la couleur noire avec les Loups de Mercy Falls tome 3 : Fusion, de Maggie Stiefvater.

Image

Dernier tome de la saga, et je suis bien contente d'avoir fini, vu que ces livres traînaient depuis quelques années dans ma bibliothèque. En plus, je suis loin d'avoir été déçue par cette fin, elle est à la hauteur des deux autres tomes, et dans une belle continuité.
Ce tome-ci encore, j'ai beaucoup aimé les personnages, avec un attachement particulier pour Isabel et Cole, mais ça c'est parce que je préfère souvent les personnages un peu secondaires aux personnages principaux. Malgré tout, Grâce et Sam ont un peu plus de caractère à chaque tome et ça me plaît, ils ont évolué au travers de ces trois tomes et dans le bon sens de mon point de vue.
En conclusion, c'était un bon livre, une bonne saga, courte contrairement à celle que je lis d'habitude, mais justement, c'est très bien comme ça, et la conseille à tout le monde, c'est vraiment une histoire agréable qui se lit facilement.

Recap
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonjour,

j'ai fini de lire "Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort" de Jean-Philippe Jaworski pour le mois de mai (en M+1 donc).

J'ai bien aimé le style et tout le coté fantastique qui est assez original par rapport à ce que je connais et utilisé avec parcimonie ce qui est aussi appréciable. Par contre à plusieurs moments j'ai trouvé le récit assez confus notamment quand plusieurs histoires, rêves et souvenirs s'entre-mêlent. Je pense quand même m'acheter la suite et continuer cette série :)

Pour le mois de juin j'aimerai lire Sucre noir de Miguel Bonnefoy (couleur violet)
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... to1qQL.jpg
Je vous mets ce lien pour que vous voyez mieux que toute la partie dorée est un bandeau qui ne fait pas partie du livre :)

Je le finirais bien sûr aussi en M+1 ^^
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

J'ai terminé, il y a quelques jours mon livre pour le mois de mai qui est

Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Image


Ce livre est complètement ouf !!!
C'est un livre est complètement déroutant jusqu'à la fin et même la fin. Ce livre ne manque pas de suspens parce que jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il va se passer. On pense que ça va se terminer ainsi mais non! C'est pas ce que l'auteur à décider, il nous mène par le bout du nez pour nous dérouter. Il donne de fausses pistes, de faux indices et on tombe dedans sans s'en rendre compte. On a plus qu'à suivre sa lecture. Encore une fois, il aborde un sujet particulier de la psychologie, qui est la mémoire. Qui pour certains pourrait être difficile à comprendre. Il nous montre aussi la noirceur de l'homme dans sa perversion.
Cette fin est grandiose. Au départ, je pensais qu'il manquait quelques choses puis en relisant les dernières lignes, j'ai compris et tout s'est révélé.
C'est encore un grand coup de cœur pour ce roman et cet auteur français qui me plaît de plus en plus.


Il m'a fallu plusieurs jours pour pouvoir écrire ce commentaire parce que ce livre m'a vraiment chamboulé. Il était tellement intense.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Juin (Noir et Violet) avec :
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Mon avis ici (consigne 22)
Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices
Mon avis ici (consigne 4)
Les Vampires de Manhattan, Tome 1
Mon avis ici (consigne 6)
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Mon avis ici (consigne 24)

Mon recap
Livres lus 14
Couleurs validées 10 sur 13
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture de Mai avec Peggy Sue et les Fantômes T.3 de Serge Brussolo.

Le papillon des abîmes est un tome si riche en action, en rebondissements, en surprises et en révélations que je dois avouer ne pas trop savoir par où commencer. Après deux volumes addictifs et extrêmement originaux, Brussolo ne s'arrête pas en si bon chemin et continue à nous épater avec de nouvelles idées toujours plus étranges et abracadabrantes qui font justement tout l'intérêt de cette série.
Ici, nous retrouvons Peggy Sue, le chien bleu et Sébastian (bien qu'il soit moins présent que dans le tome précédent) à Shaka-Kandarec, une curieuse ville que tout le monde semble fuir à cause de la foudre qui s'y abat régulièrement. Là-bas, nous faisons la rencontre de Granny Katy, un personnage qui avait su me marquer à l'époque, puisque je m'en souvenais encore avant d'entamer le tome. Celle-ci n'est autre que la grand-mère de Peggy Sue, et même si elle peut paraître un peu folle aux premiers abords, je la trouve tout de même très drôle et bien plus agréable que les autres membres de la famille de Peggy. D'ailleurs, je suis contente que cette dernière puisse enfin compter sur une personne qui l'apprécie pour ce qu'elle est et qui ne la rejette pas à cause de ses dons.
À part ça, j'ai bien aimé le passage dans cette ville. Même si les véritables rebondissements ne pointent le bout de leur nez qu'à partir du moment où Peggy arrive dans les nuages pour tenter de détruire la forge dans laquelle les éclairs s'abattant fréquemment sur Shaka-Kandarec sont créés, les premiers chapitres sont intéressants, permettent de faire plus ample connaissance avec Granny Katy et Sean, et nous en apprennent un peu plus sur le fameux papillon des abîmes.

Les chapitres qui sont ensuite consacrés à l'aventure qui attend Peggy Sue dans les nuages sont tout simplement excellents. La vie là-bas n'a strictement rien avoir avec celle que Peggy et ses amis menaient sur la terre ferme, et j'ai adoré découvrir toutes les particularités du monde sur les nuages. Le fait que tout y soit entièrement blanc ou le devienne au fil du temps représente déjà une idée pour le moins farfelue, exactement comme lorsqu'on se rend compte que les animaux emportés par les tempêtes provoquées par les puissants battements d'ailes du papillon géant y vivent tranquillement, et finissent par prendre la même couleur que tout ce qui les entoure sur les nuages. Toutefois, c'est à partir du moment où Angus occupe le devant de la scène que l'intrigue devient encore plus captivante et originale. Je n'avais aucun souvenir de cet homme, et pourtant il m'a fait froid dans le dos lors de ma relecture. Au début, je pensais qu'il pourrait peut-être aider Peggy Sue à détruire la forge, mais au fil des pages, j'ai compris qu'il n'avait rien de particulièrement sympathique, et que même s'il ne semblait pas foncièrement méchant, il était surtout devenu complètement fou. En même temps, ça peut se comprendre, quand on vit seul dans un monde entièrement blanc, où les loisirs sont très limités, étant donné que l'encre, les caractères imprimés sur les livres et les couleurs finissent tous par disparaître. Je ne sais vraiment pas comment Angus a pu supporter une telle vie, mais ce qui est certain, c'est que je n'aurais pas tenu longtemps à sa place.
En tout cas, même si ce personnage m'a paru bien plus flippant qu'attachant, il est évident que sa présence a apporté beaucoup de mystère et de suspense au scénario qui, sans lui, n'aurait clairement pas été aussi haletant.

Cependant, même après avoir détruit la forge, Peggy Sue n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines ! Pour sauver les villageois qui ont rejoint le papillon dans les abîmes où il se réfugie habituellement pour se reposer après son voyage sur Terre, Peggy et le chien bleu doivent encore affronter de multiples dangers que je n'aurais probablement jamais pu surmonter à leur place !
Pour commencer, la descente en montgolfière dans les abîmes représente une épreuve à elle-même, notamment lorsque l'orchestre de squelettes (qui là encore, m'a beaucoup surpris car je n'en avais pas le moindre souvenir) se rapproche un peu trop de Peggy et ne cesse de la coller tout au long de son périple, en espérant qu'elle acceptera de se laisser mourir afin de rejoindre ce groupe de musiciens d'outre-tombe.
La caverne que nos héros atteignent ensuite est aussi surprenante que les mirages du deuxième tome, et si elle était déjà emplie de dangers à cause des fruits et légumes se comportant comme des troupes d'animaux sauvages, elle le devient encore davantage lorsque le froid s'installe, en raison de la tristesse du papillon, pourchassé par les hommes désirant lui puiser toute son énergie vitale afin de profiter du bonheur que l'ombre de ses ailes leur octroie.
Pour finir, j'ai adoré le passage dans le château fantôme se reconstruisant chaque nuit pour tomber de nouveau en ruines au petit matin. Les pages consacrées à cet épisode étaient à la fois captivantes et stressantes, car en restant à l'intérieur du manoir trop longtemps, Peggy et le chien bleu risquaient de finir démembrés et écrasés par les décombres de la forteresse.
Néanmoins, et contrairement ce à quoi je pensais, l'aventure ne s'arrête pas là pour Peggy, car même une fois cette épreuve terminée et le papillon entièrement guéri, elle est vivement encouragée par l'insecte à se rendre sur la planète des Invisibles afin d'en apprendre davantage à leur sujet, mais aussi et surtout dans le but de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Son très court séjour (puisqu'il ne doit pas durer plus de 3 heures) dans leur monde d'origine était tout aussi insolite que le reste du roman, et puisque j'avais presque tout oublié, j'ai adoré redécouvrir cet espèce de pays morne et ennuyeux, où tout est identique, et où la vie ne semble avoir aucun intérêt. Connaître enfin les origines des Invisibles m'a également fait plaisir, et je dois avouer qu'en se mettant à leur place, même si je ne tolère pas leurs actes, il est facile de comprendre pourquoi ils ont choisi de se rendre sur la Terre et de se jouer des humains.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai rien à ajouter sur Peggy Sue et le chien bleu puisqu'ils restent fidèles à eux-mêmes, toujours aussi attachants, courageux, déterminés et loyaux.
Sébastian, quant à lui, n'apparaît pas énormément dans ce tome, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ses interventions. Il a beau se disputer parfois avec Peggy en lui conseillant de rompre avec lui étant donné qu'il tombe en poussière chaque fois qu'il n'est pas en mesure d'hydrater son corps régulièrement, on voit bien qu'il est jaloux de Sean et qu'il ne souhaite pas réellement que Peggy Sue le remplace par un autre garçon.
En parlant de Sean, j'ai trouvé ce personnage à la fois touchant et adorable, et même si je doute qu'on le revoie dans les tomes suivants (je n'en ai pas souvenir, en tout cas), j'aurais bien aimé qu'il se joigne à nos trois héros dans leurs prochaines aventures. Le fait qu'il soit amoureux de Peggy mais qu'il n'ose pas vraiment le lui avouer le rendait attendrissant, et j'ai beaucoup aimé le courage dont il a fait preuve pour aider notre héroïne dans la caverne, mais aussi dans le château.
Spoiler
Je ne me souvenais pas du tout qu'il finissait le corps parsemé de fissures, comme un puzzle géant prêt à tomber en morceaux chaque fois qu'il agirait avec un peu trop de rapidité, mais je me dis qu'il aurait justement été intéressant de revoir ce personnage dans un autre volume, puisque cette espèce de malédiction, ressemblant un peu à celle de Sébastian, aurait pu rendre le récit encore plus mouvementé.

Pour conclure, Le papillon des abîmes m'a autant plu, bluffé et captivé que les volumes précédents. Avec de l'action, des rebondissements et du suspense à volonté, Brussolo a rendu son troisième tome très addictif et encore une fois extrêmement original et marquant. Les aventures de Peggy Sue sont toujours aussi farfelues et intrigantes que d'habitude, et ce n'est certainement pas pour me déplaire ! À présent, je suis impatiente de relire la suite afin de découvrir ce qui attend nos trois héros dans ce fameux zoo ensorcelé.



Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Bonjour voici mes lectures pour le mois de juin :

Violet : Les chroniques de Ren, Tome 1 : prisonnier de Faith Kean
-> Couverture : https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... #gallery-1
-> Commentaire : Au départ je n’ai pas vraiment apprécié, je ne suis pas rentré dans l'histoire tout de suite même si j'aime beaucoup la force de caractère de Ren ainsi que son sens de l'humour et ses réparties. Au début Ryhad ne m'a pas plus mais plus on avance dans l'histoire plus on le comprend, plus on comprend ses sentiments réel et sincère pour Ren. Finalement la romance est mignonne et belle à la fois. On nous fait passer par plusieurs émotions, le dégoût, l'amour, la peur... et la fin donne une belle ouverture qui donne envie de lire la suite. L'écriture du livre nous montre un nouveau monde peuplé de créatures fantastiques, de mystère, il y a tout un monde derrière ce livre si bien décrit qu'on se le représente facilement, on n’a pas de mal à s'identifier à Ren

Noir : Désirs inconnus tome 3 : désirs soumis, de Ayleen Night
-> Couverture : https://booknode.com/d_sirs_inconnus_to ... rs#gallery
-> Commentaire : Alors ce livre est assez noir, assez dur et définitivement pas pour les enfants :lol: Plus sérieusement il y a beaucoup de scènes érotiques, ça il fallait sans douter mais la relation entre Amiel et Landce est tout de même touchante, on a envie dans savoir plus sur le passé de Amiel, ce qui la poussé à être ce qu'il est aujourd'hui, ce qui la poussé à se détester lui-même.

Recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.

Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :JUIN Noir ou violet
:arrow: Première lecture: Glitch de Heather Anastasiu
Image
Fan de dystopie j'attendais beaucoup de Glitch ( dont j'ai déniché les 3 tomes d'occasion). J'ai mis du temps à accrocher...Malgré tout l'univers est intéressant (même si certains éléments ne sont pas sans rappeler d'autres romans du genre ) et les personnages attachants alors je vais enchainer avec le tome 2.

Question : je viens aussi de terminer Le prince des ténèbres (TMI,Renaissance tome 2) : assez noir pour Juin ?
Image
Du coup Glitch sera la seule lecture de Juin pour ce Challenge.( Le prince des ténèbres ayant été jugé plutôt gris).
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

JUIN

[3 livres]


:arrow: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.

╰☆╮ Le baiser de l'Ange - L'accident [Tome 1] de Elisabeth Chandler.

Mon avis :

Que d'émotions dans ce premier tome. Pourtant dès le premier chapitre, on sait à quoi s'en tenir mais un infime espoir persiste, qui est réduit à néant au cœur du récit. Je ne suis pas friande de ce genre de roman. La douleur des personnes qui ont perdu un proche n'est pas quelque chose que j'aime ressentir à travers les livres. L'amie qui m'a prêté ce bouquin m'a dit que dans cette saga c'était exploité différemment, que même si on ressentait de la tristesse l'intrigue était intéressante et les personnages étaient sympa. Alors je me suis laissée tenter et il est vrai que j'ai adoré ce premier tome car il y avait de beaux passages tendres et affectueux avec le petit frère Philip, de l’héroïne Ivy, qui est adorable. Les deux amies Suzanne et Beth sont drôles et le trio formé avec Ivy était assez délirant dans leurs répliques. Tristan est bien évidemment un très beau personnage, tendre, protecteur et généreux, doux et c'est pourquoi c'est d'autant plus triste. Heureusement qu'il y a l'apparition d'un autre personnage Lacey en fin de tome car ça allège un peu les émotions puisque « cette fille » est drôle, a du caractère et guide Tristan. Gregory est un personnage assez énigmatique, qui peut s'avérer à la fois cassant, moqueur et protecteur avec Ivy. On ressent beaucoup d'amertume dans ce personnage, il faut dire que ce ne doit pas être évident de devoir partager son père, son foyer et ses biens avec les enfants de la nouvelle épouse de ce dernier qui sans le vouloir spécialement a quand même évincé la mère de Gregory pour s'installer dans la vie de celui-ci sans lui demander son avis. Gregory est un personnage assez ambigu qui traîne avec deux potes, Eric et Will, le premier est turbulent, aimant frôler le danger tandis que le deuxième est posé et plus tranquille. J'aime bien Will et j'espère en découvrir davantage sur lui, je trouve ce personnage intéressant. Il y a aussi les passages avec le chat d'Ivy, Ella qui sont à chaque fois touchant et émouvant. Ce premier tome qui pourtant n'est pas bien épais, apporte son lot de personnage tous plus ou moins important mais bien présent ce qui nous donne un certain réalisme dans le récit. Je ne pense pas attende trop longtemps pour lire la suite car ce premier volet se termine sur une révélation qui ne m'a pas surprise mais qui laisse à présager un 2è tome lourd de ressentiment...

livres lus : 13
Mois à valider : 9/12
Récapitulatif
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

bonjour, petite question niveau couverture

Je suis en train de faire mes com' de livre en retard (comme d'habitude lol) et j'ai lu, à sa parution, en Mai Une fille comme elle de Marc Levy, sachant que mon mois de Mai était "multicolore" et qu'il y a plus de 3 couleurs puis je le compter pour Mai ?
voir couverture (je vois du rouge clair et foncé, du bleu, du turquoise, jaune, orange, beige...)

Merci d'avance
bonne lecture à tous !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture de Juin avec Missing T.3 de Meg Cabot.

Depuis quelques mois, j'ai du mal à lire régulièrement et à avancer rapidement dans les romans que je commence, mais ça n'a pas du tout été le cas avec Missing. Ce troisième tome était si addictif, drôle, empli de suspense et captivant que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et même si je n'ai aucune envie de finir cette série, j'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, je me doutais que La maison du crime ne me décevrait pas, mais je ne pensais tout de même pas qu'il me redonnerait autant goût à la lecture. Et pourtant, retrouver Jess, Ruth et Rob m'a fait énormément plaisir, et comme l'auteure ne nous laisse pas un moment de répit durant ce tome, j'ai finalement tourné les pages à une vitesse folle sans vraiment m'en rendre compte.
Même si nous retrouvons Jess au lycée, dans un environnement qui pourrait sembler plus "banal" que la base militaire de Crane et la colonie de vacances des tomes précédents, l'intrigue m'a semblé beaucoup plus mystérieuse et angoissante cette fois-ci. Car, si dans les deux premiers volumes, Jess se contentait de retrouver des enfants perdus (en étant parfois confrontée à des dégénérés comme dans le tome 2), l'affaire à laquelle elle se retrouve mêlée ici est bien plus dangereuse puisqu'elle a déjà fait une victime. Par conséquent, même si l'humour est toujours aussi présent, et même si la lecture s'avère toujours aussi fluide et sans prise de tête, le scénario se révèle quant à lui plus complexe. Cette fois-ci, Meg Cabot sème le doute dans notre esprit, rend certains passages vraiment stressants, et nous prouve à de nombreuses reprises qu'en cherchant à obtenir la vérité et à dénicher le coupable du meurtre d'Amber Mackey, Jess se retrouve bien plus menacée que lorsqu'elle se contentait de trouver des enfants disparus.
Cette intrigue plus sombre et plus grave fait donc partie des points positifs de ce tome, avec la progression de la relation entre Jess et Rob (même si, comme dans le volume précédent, il faut attendre un bon nombre de pages avant de revoir "l'âme sœur" de notre héroïne), et le fait que la famille de Jess soit davantage mise en avant. Dans le tome 1, on avait déjà eu un bon aperçu de ses parents et de ses frères, mais j'ai trouvé qu'ici, leur importance était encore plus flagrante, et notamment celle de Douglas, un personnage que j'aime de plus en plus. Son lien avec sa sœur est très touchant, et j'adore leur complicité. Quant aux parents, même si je n'apprécie pas trop la mère de Jess qui est un peu trop fermée et stricte, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur son père, qui est quant à lui beaucoup plus ouvert et compréhensif.

Pour ce qui est des personnages, il est évident que je suis toujours aussi fan de Jess, de son humour et de son caractère. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche et a du mal à contrôler ses poings lorsqu'une personne l'agace, elle a tout de même un bon fond et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ses camarades, y compris ceux qu'elle n'apprécie pas.
Rob me plaît lui aussi toujours autant. Bien que je sois impatiente de savoir pour quelle raison il est en période de mise à l'épreuve depuis le début de la série, j'aime le fait qu'un peu de mystère continue à planer sur ce personnage. En tout cas, j'ai adoré tous les petits rapprochements entre Jess et lui, notamment durant le passage où ils se rendent tous les deux dans la maison abandonnée près des carrières. Ce chapitre est probablement mon préféré de tout le livre, car il est bourré de suspense et de moments angoissants, mais grâce à la présence rassurante de Rob, il s'est tout de même avéré un peu moins stressant que si Jess y était allée toute seule.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur Ruth car elle reste fidèle à elle-même, mais ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant sa complicité et son amitié avec Jess. Ses conseils en amour me font sourire, et le fait qu'elle essaie constamment d'éloigner son frère de sa meilleure amie m'a également fait rire. D'ailleurs, même si je préfère évidemment Rob, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Skip, dont on avait déjà entendu parler dans les tomes précédents, mais qui ne prend de l'importance qu'à partir de ce troisième volume. Le fait qu'il soit tombé amoureux de Jessica pendant les vacances a rendu ce personnage à la fois drôle et touchant, et j'espère le revoir dans les prochains tomes.
Claire Lippman, qui avait elle aussi déjà été évoquée dans le premier tome, prend beaucoup plus d'ampleur ici. Même si elle est un peu trop superficielle à mon goût, j'ai aimé en découvrir un peu plus à son sujet, car quand on la connaît mieux, on se rend compte qu'elle a bon fond et que malgré son succès auprès des garçons, elle ne se croit pas supérieure aux autres filles du lycée. En tout cas, je me demande bien si elle finira par remarquer l'existence de Mike, le frère de Jess, qui passait son temps à l'admirer dans le premier volume et qui est revenu spécialement pour elle à la fin de ce tome.

Pour finir, même si le dénouement ne m'a pas beaucoup surpris car j'étais presque certaine de connaître l'identité du traître ayant tué Amber Mackey et ayant séquestré Heather, je l'ai tout de même apprécié et je n'ai pas trouvé la fin trop bâclée - même si quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.
Spoiler
Le fait que Mark Leskowski ait joué un double-jeu depuis le début ne m'a pas étonné, car même si je l'avais apprécié à certains moments du livre, je me doutais depuis sa première apparition qu'il n'était pas aussi innocent qu'il voulait le faire croire. Malgré ses pleurs lorsqu'il avait parlé d'Amber et la gentillesse et la générosité dont il a fait preuve à l'égard de Jess, je n'étais pas dupe. Feindre une crise de larmes n'a rien de difficile, surtout pour quelqu'un qui veut se faire passer pour une victime, et puis je dois avouer que plusieurs indices m'ont mis la puce à l'oreille. Sa tendance à répéter le mot "inacceptable" m'a fait penser qu'il avait certainement une obsession pour ce qu'il considérait comme étant acceptable, parfait, et qu'à cause de cette idée fixe, il aurait pu commettre un meurtre. De plus, son attitude envers Jessica, le fait qu'il veuille à tout prix se rapprocher d'elle et en savoir plus sur le FBI l'a aussitôt rendu plus suspect que s'il avait fait mine de ne pas s'y intéresser. Je n'ai donc pas été surprise ni déçue par cette révélation, car il est difficile de s'attacher à un personnage que l'on croit coupable d'un homicide. Toutefois, je n'avais aucune idée du motif qui aurait pu l'inciter à tuer sa petite amie, et je ne pensais pas du tout qu'elle était enceinte lorsqu'il s'est débarrassé d'elle. S'il tenait tellement à réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel, il aurait mieux fait de prendre ses précautions plutôt que d'éliminer sa copine afin de ne pas avoir à élever leur enfant ensemble. Pour finir, j'avoue être un peu dégoûtée que les Agents Spéciaux Johnson et Smith aient été retirés du cas de Jess par leur supérieur. Même s'ils m'ont énervé à de nombreuses reprises dans ce tome mais aussi dans les précédents, je préférais encore que ce soit eux qui s'occupent de cette affaire plutôt que Cyrus Krantz, qui n'a franchement pas l'air aimable. Mais bon, je suis tout de même impatiente de voir comment il va gérer le caractère de Jessica et je ne serais pas étonnée de retrouver dans le prochain tome les deux Agents Spéciaux, au moins pour quelques apparitions.

Pour conclure, La maison du crime est un excellent troisième tome. Toujours aussi bourré d'humour, de rebondissements, d'action et de suspense, il se lit très rapidement, et on ne peut pas s'empêcher de sourire à de multiples reprises en suivant l'histoire à travers les yeux de Jess. Avec une intrigue plus sombre et angoissante que les précédentes, et des personnages drôles et attachants, Meg Cabot ne peut nous rendre qu'encore plus addict à sa série !



Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Thogan a écrit : Pour le mois de juin j'aimerai lire Sucre noir de Miguel Bonnefoy (couleur violet)
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... to1qQL.jpg
Je vous mets ce lien pour que vous voyez mieux que toute la partie dorée est un bandeau qui ne fait pas partie du livre :)

Je le finirais bien sûr aussi en M+1 ^^
Même si le bandeau n'en était pas un et qu'une partie du livre était dorée, il passait sans problème, il y a plus de la moitié de mauve donc ne t'inquiète pas ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Je valide également mon mois de mai avec:

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton

Mon avis: J'avais franchement peur de commencer ce premier tome, sachant qu'il y en avait une trentaine derrière à acheter si j'aimais bien..... Je pense que mes bibliothèques et mon porte-monnaie vont me détester car je sais déjà que la suite rejoindra ma demeure prochainement...

J'ai bien aimé l'univers de ce premier tome, ça donne un bon aperçu de ce que je vais trouver par la suite je pense et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Étonnamment, c'est Edward et Philip que j'ai adoré..... Je n'ai rien contre Anita, qui a des phases non déplaisantes à lire, mais pour le coup, depuis que je l'ai découverte, je n'arrive pas à trouver une héroïne à la hauteur de Charley Davidson, de Darynda Jones, d'autant plus qu'ici on reste dans la même trempe niveau caractère.

C'est avec plaisir que je lirai la suite, et conseille ce premier tome à tous ceux qui ont envie de (re)tenter le fantastique/la bit-lit.


Je viendrai valider mon mois de juin dans quelques jours ;)

Bonnes lectures à tous.
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Bonjour, je viens pour mon bilan de mois de Mars (encore en retard une fois de plus !)

1- Les héritiers passent à table de Marie Fitzgérald (Lu aussi)
Couverture
AvisUn peu "survendu" par la vendeuse du magasin, j'ai craqué. J'ai bien aimé le début mais j'ai trouvé certains passages trop longs, ça casse un peu le rythme du livre qui est déjà assez lent … Après je n'ai pas l'habitude de lire des livres "du terroir". J'ai passé un agréable moment, sans plus. En revanche je l'ai passé ensuite à ma grand-mère et elle qui a l'habitude de lire du Christian Signol, ou Marie-Bernadette Dupuy a beaucoup aimé !

2-Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie (Lu aussi)
Couverture
AvisMême si ce n'est pas mon préféré, j'ai quand même passé un bon moment, l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais plutôt bien tournée quand même. Christie arrive toujours a trouver le détails qui permet des histoires si abracadabrante parfois ^^ !

3-Les pendules d'Agatha Christie (Or)
Couverture
AvisUne intrigue bien mené et un meurtre très bien orchestré ! J'avais un doute sur certains personnages qui, je pense, cachaient des choses mais entre avoir des secrets et être coupable Hercule Poirot a su déjouer les pièges ^^ Un excellent moment !

4-Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty (Argent)
Couverture
AvisAprès cette lecture je reste très mitigée : d'un côté on a un suspense excellent qui va crechendo, une psychologie des personnages très très développée, et d'un autre coté la fin retombe comme un soufflet ! Un suspense monumental et puis on se dis "WTF ? Tout ça pour ça ?!"). J'attends de lire d'autre livre de cette auteure pour me faire une idée un peu plus précise sur son style car j'avais déjà ressenti cela avec "petits secrets, grands mensonges"… Affaire à suivre donc !

5-Le Crime du golf d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
AvisEncore une fois j'ai passé un très bon moments avec Hercule Poirot, j'avais un peu peur car je n'y connaisssait rien au golf lol mais tout c'est très bien passé et notre enquêteur a su tirer les bonnes ficelles un fois de plus ! :D

6-Drame en 3 actes d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avisc'est un joli tour que M. Poirot a fait pour connaitre le coupable, très bien observé ! J'ai adoré ce tome ci, il était plutôt orignal et bien ficellé !

7-Wonderpark, tome 1 Liberdad de Fabrice Colin (Argent)
Couverture
AvisUne très jolie découverte ! J'ai tout aimé dans ce livre, le monde imaginaire est bien trouvé, les personnages sont attachants, et les illustrations très jolies, j'ai passé un excellent moment, il me tarde de pouvoir lire la suite !

8-La tour des anges de Philip Pullman (Argent)
Couverture
AvisAh, je suis très contente car j'ai moyennement aimé Lyra mais j'adore Will ! Il est très attachant ! Ce tome est plutôt long vers le milieu mais la fin rattrappe le tout ! J'ai passé un excellent moment encore une fois, il me tarde connaitre la suite de leur aventures.

9-La mère des eaux de Rod MArty (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'attendais le deuxième livre de l'auteur avec beaucoup d'impatience car j'avais beaucoup aimé sa plume dans son premier roman malgré que je n'avais pas vraiment eu de coup de cœur… Ici aussi sa plume m'a emportée, torturée, angoissée, dévorée c'était extrêmement fort ! Un suspense fort et une lecture en apnée… (je ne veux pas en dire trop car clairement pour son premier livre on en avait beaucoup entendu parler et ça l'a desservi à mes yeux) Par contre la fin est un peu retombée comme un soufflet car j'avais deviné bien avant la fin ce qui allait ce passer.
Cet auteur a quelque chose qui nous émue, nous touche c'est comme s'il parlait à notre cœur, à notre corde sensible c'est à la fois puissant et très flippant !!

10-Comme l'obsidienne de VI Prates (Or)
Couverture
AvisUn livre très addictif ! Une fois ouvert on ne le lâche plus ! Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'œil c'est le premier livre que je lis de cette auteure et c'est une belle découverte ! Le suspense est très prenant, l'écriture fluide et il se dévore comme un épisode de notre série Fantasy préférée :D J'ai trouvé Fallon très courageuse et vraiment badasse ! Tout cela pour en savoir plus sur sa mémoire perdue, beaucoup aurais abandonné ! J'ai passé un excellent moment et ça m'a donné envie de découvrir d'autre livre de cette auteure ! A découvrir !

11-Le massacre de l'Humanité de Stephen Baxter (Or)
Couverture
AvisJ'avais lu il y a 2-3 ans le chef-d'œuvre de H.G.Wells qui est vraiment un classique du genre je pense. Alors quand j'ai vu cette édition, la suite (même si ce n'est pas du même auteur bien sur) et cette couverture (hummm, on en parle ?) J'ai craqué. Cette suite est très forte, je trouve qu'il y a beaucoup de respect de Baxter, pour le récit original de Wells, cela respecte l'esprit mais aussi le complète, bref c'est plutôt rare qu'une suite écrite par un autre auteur respecte les aussi bien les codes d'un autres ! Je suis vraiment satisfaite de cette fin, c'est le petit plus qu'il manquait au récit de Wells, car j'avais l'impression que cela se terminait au moment ou moi j'aurais aimé que cela continu ! Un récit exceptionnel et une édition magnifique, que demander de plus ?!?
Un très grand classique de la SF ! À (re)découvirir !

12-Le neuveu du magicien (T1) de C.S. Lewis (Argent)
Couverture
AvisC'est le premier tome de la série mais je ne sais pas pourquoi il n'est pas si connu que cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est plutôt rapide à lire et même si cela m'a un peu déconcerté de ne pas retrouver mes héros préférés, j'ai bien aimé Polly et Doggory et surtout connaitre les débuts du Monde de Narnia ainsi qu'Aslan, c'est vraiment un magnifique "personnage" si on peut dire lol. Il est sage, intelligent et agit toujours pour le mieux. Un magnifique lire à faire découvrir à nos enfants. Le courage, la sagesse et l'histoire est tellement bien, il me tarde que mes futurs enfants le découvre ! Foncez pour un voyage magnifique à Narnia !

13-Très chère Sadiede Sophie Kinsella (Bronze)
Couverture
AvisJe reste un peu mitigée après cette lecture, j'aime beaucoup l'auteure mais ici je ne sais pas je n'ai pas trop accroché, cela aurait pu être sympa car l'histoire de base est pas mal mais je me suis parfois ennuyée durant ma lecture, la fin me tardait ! Je garde tout de même un bon souvenir même si c'est clair que ce n'est pas mon préféré de l'auteure !

14-la guérison du monde FréDérique Lenoir (Argent)
Couverture
AvisLa mère m'a prété ce livre car elle l'a beaucoup aimé et je dois dire que moi aussi, beaucoup de généralité mais tellement vraies ! Par contre je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteur, certains passages sont longs. Cela nous fait beaucoup réfléchir sur notre société actuelle et sur la manière dont nous fonctionnons, dont nous consommons aussi, et le bilan fait bien souvent peur c'est vrai ! J'ai beaucoup aimé les différentes pistes que l'auteure ouvre et je pense découvrir cdcrtains de ses autres livres.

15-Et en plus il cuisine d'Angela Morelli (Lu aussi)
Couverture
AvisUn livre très court mais rafraichissant entre deux pavés ! J'aime de plus en plus cette auteure et cette manière dont ces personnages sont "humains" c’est-à-dire qu'ils ont aussi leur défauts, c'est très bien écrit, j'espère bientôt lire un de ses autres livres car celui-ci m'a donné envie de découvrir ses livres plus gros et des histories plus approfondies !

16-Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'ai été déçue par ce livre ci de l'auteure, je suis fan mais ici j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de suspense, ni d'action j'ai trouvé les personnages énervant et trop stéréotypés, entre Sélène jeune femme (trop !) "pure" et naïve et Stefan le milliardaire trop sûr de lui, jaloux etc. Bref une déception pour cette auteure que j'adore d'habitude !

17-Wonderland Avenue de Michael Connelly (Or)
J'ai l'édition de "the reader's digest", en hardback vert j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les poster ici sur le forum, je vous montre donc une photo des hardback de l'édition que j'ai trouvé sur internet : Image
On ne le voit peut-être pas bien mais la couverture devant et la quatrième sont toutes vertes avec juste un logo doré en bas devant.
Avis Je n'avais pas imaginé la fin à aucun moment ! Bosch est un personnage haut en couleur et même si j'ai eu un peu de mal avec lui au début je dos dire qu'il a fini par me convaincre, son style ours brun cache un enquêteur de ouf ! La plume de l'auteur est vif et sns détour, j'aime beaucoup même si certaines descriptions sont très dure à lire ! Il me tarde de découvrir d'autres enquêtes !

Voilà voilà, petit à petit je rattrape mon retard !
J'espère que pour vos lectures du moment vous plaise !

Récap de mes lectures décolorées ICI
Dernière modification par SweetVictoria le lun. 09 juil., 2018 8:32 am, modifié 1 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider le mois de juin avec une couverture violette : Library Jumpers, Tome 1 : la voleuse de secrets de Brenda DRAKE.

Image

C'est un roman qui nous plonge dans un nouvel univers parallèle au monde des humains, je trouve que l'auteure a bien détaillé ce nouveau monde, avec ses différentes provinces, régions et leur utilités. Quand au fonctionnement de leurs populations, on découvre des créatures toutes aussi surnaturelles les unes que les autres. Les personnages sont bien détaillés et c'est bien car ils sont nombreux, j'ai un petit coup de coeur pour les amis de Gia, je les trouve attachants et drôles à se chercher mutuellement tout le temps, à jouer au jeu du chat et de la souris.
par contre, je me suis de suite doutée que Arik, serait le beau-guerrier mystérieux dont Gia allait s'enticher, dans ce typee de roman, on finit par reconnaître, les début tumultueux de ce genre de relations amoureuses.
Je reste quand même très contente de cette lecture, car j'ai passé un bon moment, et j'ai réussi sans problème à me plonger dans cet univers surnaturel. Les courses-poursuite avec les Chimères sont très bien décrites et permettent de vivre l'action comme si on était un personnage du roman, et ça j'apprécie beaucoup !

mon récap à jour
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- Les Variants de Robinson Wells

Un huis clos jeunesse plutôt bon ficelé. Il vous faudra avoir le tome 2 sous la main, car on a envie de se plonger dedans directement après avoir lu la dernière page. Beaucoup de mystères restent encore à élucider ...
Les personnages sont à peine assez travaillés, mais c'est peut être fait exprès : j'attends de voir la suite pour comprendre ...
Une bonne lecture quoi qu'il en soit !

Mois validés : 10/12
Livres lus : 41

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Bonjour à tous !

En attendant de valider ma couverture du mois de juin toujours en cours de lecture, je voulais savoir si celle-ci était assez bleue pour le mois de juillet car il y a quand même pas mal de blanc et un peu de rose (c'est plus flagrant en vrai de même que le bleu est quand même plus dominant) :
Image

Merci ;)

Edit : en fait, je me rends compte que ça rends carrément violet sur mon écran alors que c'est très bleu en vrai :/
Edit bis : Je viens de voir que la couverture de la LC de juillet est bleue du coup ça devrait être bon quand même pour valider le mois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :Bonjour à tous !

En attendant de valider ma couverture du mois de juin toujours en cours de lecture, je voulais savoir si celle-ci était assez bleue pour le mois de juillet car il y a quand même pas mal de blanc et un peu de rose (c'est plus flagrant en vrai de même que le bleu est quand même plus dominant) :
Image

Merci ;)

Edit : en fait, je me rends compte que ça rends carrément violet sur mon écran alors que c'est très bleu en vrai :/
Edit bis : Je viens de voir que la couverture de la LC de juillet est bleue du coup ça devrait être bon quand même pour valider le mois.
C'est vrai que les zones bleues font plus violettes ici aussi.... Mais du coup moi ta couverture je la vois plus blanche que violette sur mon écran mais bon, le soleil tape dessus, ça ne doit pas aider :lol: Perso je te l'aurais accordée pour août mais si le bleu est plus flagrant en vrai que sur la couverture, pas de problème pour moi ;)

Et oui, j'ai remarqué aussi pour la LC de juillet... ce qui m'arrange un peu pour résorber mon retard, je ferai d'une pierre deux coups comme ça si je n'ai pas le temps de lire un autre livre à la couverture bleue ^^

Bonne(s) lecture(s) :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Et je valide en même temps mon mois de juin, avec un livre que j'ai vu passer sur le challenge il y a quelques jours (comme quoi, les grands esprits se rencontrent ^^ )

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies, de Gena Showalter

Mon avis: Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et que j'avais peur de le sortir par peur d'être déçue, je sais maintenant que j'achèterai la suite sans aucune hésitation! Ce premier tome est une pépite, raison pour laquelle il est classé en or chez moi!

L'histoire est très originale et les petites touches de références à la "vraie" Alice sont minimes mais perso ça ne m'a pas dérangée, j'aurais même été déçue de plus en fin de compte. Cette Alice a sa propre histoire, son propre combat et sa propre personnalité.

J'ai adoré les personnages, Kat est une amie qu'on mérite tous, les méchants sont des méchants qu'en général on aime tous détester, Emma est.... un ange, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier et Cole... On en parle de Cole??? C'est clairement THE personnage masculin qu'on veut toutes dans nos vies à nous les filles! J'ai adoré sa relation avec Alice et pour avoir lu le résumé du tome suivant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^

Ce livre est pour moi bien écrit, on a non seulement du mal à s'arrêter de le lire quand on s'y met mais en plus l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions... Du rire aux larmes, de la joie à la colère.... Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais pour le coup, j'apprécie vraiment son style et elle est en phase de devenir l'une de mes auteures préférées.

Bref, si vous avez un doute pour vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés mais attention toutefois, ayez la suite sous la main parce qu'une fois entamé, vous vous rendrez compte de son pouvoir addictif!


Récap mis à jour, je m'attaque bientôt à ma lecture de juillet (j'ai d'abord la LC de juin à lire ^^)

Bon dimanche à tous!
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »