[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je viens valider mon onzième mois (août donc) avec une couverture beige et par la même occasion demander à passer Maîtresse de la palette car je compte bien valider le mois prochain également (je suis peintre en devenir pour le moment). Merci !

Image

Un énorme coup de cœur pour ce livre ! Dès les premières lignes, je me suis sentie littéralement absorbée par l'histoire et j'avoue même avoir trainer un peu sur la lecture pour le finir moins vite...
J'ai tout aimé : l'histoire (même si ça reste une quête un peu bateau, je l'ai trouvée bien amenée et plaisante à suivre), les personnages (principaux comme secondaires, aucun n'est négligé et je les ai tous aimés avec leurs qualités et défauts), l'univers (j'ai trouvé cette Afrique post-apocalyptique captivante) et surtout la plume de l'auteur qui est sublime.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois d'Août :L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas

Image


Roman plein d'humour et distrayant ! Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est une lecture simple, rapide et fluide, idéale pour une lecture sur la plage, sans prise de tête :) J'ai apprécié lire l'épopée improbable et les rencontres tout aussi incroyables de ce fakir :p
J'ai tout de même moins ri que Re-vive l'empereur qui pour le moment reste mon préféré de Mr Puertolas

Recap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:
UneFee a écrit :Bonjour,
J'ai peut-être déjà posé la question, je ne retrouve plus :?
Pour le mois d'Aout il faut lire 3 livres :un avec une couverture jaune, un avec une couverture beige et un avec une couverture blanche (si on ne l'a pas validé en janvier) ?
Pour le mois d'août, tu as le choix entre le jaune, le beige et le blanc... Tu peux lire 1 livre de chaque couleur, 1 livre avec 2 de ces couleurs réunies, 1 livre avec les 3 couleurs réunies,...... Bref, tu as le choix mais tu n'es pas obligée de lire chaque couleur... Par exemple, si tu n'as pas de couverture beige ce n'est pas grave, ton mois sera validé quand même si tu lis un livre avec une couverture jaune ou blanche ;) Et bien évidemment, tu peux lire un livre avec une couverture blanche même si tu as déjà validé cette couleur en janvier ;)
Kouet a écrit :
boutchoune a écrit :

Hello :)

Effectivement, pour moi non plus ça ne correspond pas trop aux couleurs de juin :/ Tu n'as pas une lecture que tu as mis en pause depuis et que tu aurais oublié dans le fond de ta bibliothèque??? Ou une que tu as fini en juillet???
Je ne me souvenais plus qu'on pouvait regarder les lectures de juillet. Est-ce qu'une de ces couvertures pourraient convenir ?
Sinon tant pis, j'aurais tout essayé :?

https://booknode.com/too_late_01962423
https://booknode.com/prude_a_frange_tom ... d_02484155
https://booknode.com/kate_daniels_tome_ ... que_058322
https://booknode.com/relentless_tome_2_refuge_01506305
https://booknode.com/devil_s_night_tome ... e_02033804
https://booknode.com/les_renegades_tome_2_nova_02247723

Merci
Kate Daniels tome 3, c'est plus bleu ou plus mauve/indigo en vrai???
Relentless tome 2 est plutôt limite, à voir avec Perca ;)
Devil's night tome 2 et les Renegades tome 2 seraient plus acceptés je pense, pour moi la moitié de la couverture est noire ;)
Kouet a écrit :Est-ce que celui-ci est ok pour août ?
https://booknode.com/la_derniere_onde_t ... l_02274774
Perso, je la trouve un chouia multicolore cette couverture :oops: A voir ce que Perca en pense ;)

Bonne soirée et bonnes lectures :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

boutchoune a écrit :Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:
UneFee a écrit :Bonjour,
J'ai peut-être déjà posé la question, je ne retrouve plus :?
Pour le mois d'Aout il faut lire 3 livres :un avec une couverture jaune, un avec une couverture beige et un avec une couverture blanche (si on ne l'a pas validé en janvier) ?
Pour le mois d'août, tu as le choix entre le jaune, le beige et le blanc... Tu peux lire 1 livre de chaque couleur, 1 livre avec 2 de ces couleurs réunies, 1 livre avec les 3 couleurs réunies,...... Bref, tu as le choix mais tu n'es pas obligée de lire chaque couleur... Par exemple, si tu n'as pas de couverture beige ce n'est pas grave, ton mois sera validé quand même si tu lis un livre avec une couverture jaune ou blanche ;) Et bien évidemment, tu peux lire un livre avec une couverture blanche même si tu as déjà validé cette couleur en janvier ;)
Ok super merci.
Est ce que ce livre peut répondre au critère pour le mois d'Aout ? (je viens de le terminer).
https://booknode.com/je_suis_ton_soleil_02183035
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème fois la couleur du mois d'Août avec Traquemort, tome 3: La guerre de Simon. R. Green.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 880273.jpg
Mon avis:
Une nouvelle fois, un excellent tome qui allie à merveille disrupteur et combat à l'épée !
Très peu de temps mort ici: les rebelles sont tous envoyés en mission quelque part dans l'Empire et se retrouvent soit dans une guerre sans merci entre les paysans et les soldats impériaux ou face à des ennemis inconnus jusque là. Petite mention spéciale pour le chapitre 2, avec la planète Halcedama: il m'aura fallut un petit moment pour me remettre de mes émotions quand l'on découvre les habitants de cette planète atypique...
C'est la guerre et ça se voit: un happy end n'est pas possible pour tous et c'est avec tristesse que certains personnages quittent la scène:
Spoiler
David, Givre ou Stelmach
, voilà bien des protagonistes qui disparaissent…
Bien que la fin soit un peu loufoque, la suite promet bien d'autres surprises intéressantes pour Owen et les autres.
Avec sa plume toujours aussi captivante, Simon. R. Green réussit à me donner une nouvelle fois envie de suivre les aventures de Traquemort !

42 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

UneFee a écrit :
boutchoune a écrit :Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:
UneFee a écrit :Bonjour,
J'ai peut-être déjà posé la question, je ne retrouve plus :?
Pour le mois d'Aout il faut lire 3 livres :un avec une couverture jaune, un avec une couverture beige et un avec une couverture blanche (si on ne l'a pas validé en janvier) ?
Pour le mois d'août, tu as le choix entre le jaune, le beige et le blanc... Tu peux lire 1 livre de chaque couleur, 1 livre avec 2 de ces couleurs réunies, 1 livre avec les 3 couleurs réunies,...... Bref, tu as le choix mais tu n'es pas obligée de lire chaque couleur... Par exemple, si tu n'as pas de couverture beige ce n'est pas grave, ton mois sera validé quand même si tu lis un livre avec une couverture jaune ou blanche ;) Et bien évidemment, tu peux lire un livre avec une couverture blanche même si tu as déjà validé cette couleur en janvier ;)
Ok super merci.
Est ce que ce livre peut répondre au critère pour le mois d'Aout ? (je viens de le terminer).
https://booknode.com/je_suis_ton_soleil_02183035
Ca fait jaune foncé... donc pas de souci pour moi ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide déjà une première fois mon moi d'août, sans savoir si j'aurai le temps de le valider à nouveau, vu ma lecture à venir!

Je valide mon mois avec le tome 1 de Endgame: L'appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton.

Image

Mon avis: Pour un premier tome, on peut dire que c'est rempli d'actions et vraiment prometteur pour la suite! La mise est place est bien faite et ne dure pas 3 plombes, on en apprend un peu plus à chaque page tournée.

Les Joueurs.... Perso j'aime bien Jago et Alice, et Maccabee pourrait être très intéressant dans la suite de la saga. En fait, c'est l'une des choses que j'aime dans ce roman; si certains ont été plus mis en avant que d'autres, je suis convaincue que ceux du second plan apparaitront à leur avantage dans le tome suivant. Je me trompe peut-être, mais la fin du premier tome me laisse penser qu'on va avoir quelques surprises pour la suite :D

Autre point positif, c'est que puisqu'il n'y a aucun temps mort, les 538 pages du livre défilent très vite et l'écriture est vraiment facile et agréable à lire.

Perso, vu ce qui se passe dans le Monde actuellement, en même temps que ma lecture, j'ai limite l'impression d'avoir accès à Endgame également, que l'histoire a réellement intégré ma vie et je ne peux qu'espérer descendre de la lignée du gagnant.

Soyez sans crainte lorsque vous commencerez la lecture de ce livre... vous serez potentiellement frustré de ne pas avoir la suite sous la main, mais après un tel Appel, croyez-moi: il vous faudra quelques temps pour vous préparer à l'Epreuve.


Récap mis à jour.

A très vite et bonnes lectures à tous :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je continue de vider ma PAL avec :
- Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Une comédie, un petit peu romantique. On plonge dans la vie de Lexi, enfin de ce dont elle se souvient, c'est a dire pas grand chose. On avance avec elle pour découvrir comment elle est devenue cette personne qu'elle ne supporte pas elle même. De situations cocasses en quiproquos, on espère qu'elle va retrouver la mémoire et redevenir la fille déjantée qu'on entrevoit.

Mois validés : 11/12
Livres lus : 44

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 5ème et dernière fois la couleur du mois d'Août avec Yesterday's gone: deux heures et quart du matin, saison 1 épisode 1 de Sean Platt et David Wright.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 730656.jpg
Mon avis:
J'ai passé un bon moment mais sans découvrir beaucoup de nouveautés.
Le tome est assez court tout comme les chapitres et les auteurs introduisent un grand nombre de personnages: on a donc peu de temps pour s'y attacher réellement.
Au niveau de l'intrigue, l'idée de base n'est pas nouvelle mais certains faits permettent de rendre l'histoire intéressante à suivre: on ne sait toujours pas vraiment pourquoi autant de monde à disparu et comment.
Je lirai le tome 2 pour voir si les auteurs réussissent à introduire des faits qui me permettront de rentrer dans l'histoire.

43 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir, je viens valider ma première lecture du mois d'Août avec Les Trois Mouquetaires tome 1, d'Alexandre Dumas pour la couleur beige.

Image

Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas fan de ce genre de livre, donc je ne m'attendais pas à être captivée, et je m'attendais même presque à ce qu'il ne me plaise pas.
Mais finalement, pas du tout, j'ai bien aimé l'histoire et l'écriture, que je n'ai pas trouvé trop complexe, même si parfois certaines tournures de phrase m'ont un peu dérangées. J'ai trouvé la lecture de ce livre plaisante, même si, et je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou non à mes yeux, mais je trouve que, comme dans d'autres romans qui ont plus de 100 ans, les sentiments, l'action, sont trop exacerbés, et je trouve que ça tournerait presque au ridicule, en tous cas pour moi. Du coup beaucoup de réaction de personnage qui auraient sans doute du être perçu comme impressionnante m'ont surtout fait sourire, ce qui n'est pas une si mauvaise chose finalement.
Enfin en tous cas, ce livre m'a davantage plu que ce que j'en aurai pensé, et j'ai plutôt hâte de lire le tome 2 que je vais commencer de ce pas.

Recap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

voici une petite mise à jour de mes dernières lectures :)

Juillet

Image
Commentaire :
Une couverture qui m'a fait de l'œil, une romance fraîche et légère mais qui manquait un peu de profondeur.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j'ai apprécié la relation simple qu'il y avait entre eux.


Image
Commentaire :
Comme à chaque fois, nous sommes transportés dans des émotions contradictoires, à travers l'histoire de deux hommes, Dorian et Swann, l'un essayant de refouler son passé, l'autre s'accrochent à quelques poussières de ce passé.
Ici pas de coming out, pas besoin de vivre caché, seulement une nécessité de ne pas sombrer.
Des sentiments chaotiques qui ne laisseront pas indemnes nos deux âmes blessées.
Les ombres du passé sans cesse présents consumeront chaque pas fait en avant.
Une fin ouverte sur un futur plus positif que j'aurais voulu poursuivre.


Août

Image
Commentaire:
Un roman touchant joliment raconté. Je suis agréablement surprise de la tournure des événements. Les sentiments des personnages sont bien décrits, avec leurs doutes et leurs espoirs.
J'ai eu un peu de mal avec Susan que j'ai trouvé très égoïste et détachée.


Image
Commentaire:
une lecture agréable, des personnages sympathiques.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais on suit avec plaisir les déboires de Polly pour accepter sa nouvelle vie.
La romance est plutôt gentillette, ce qui colle bien aux personnages et à l'ambiance douce du roman.
Et quelques recettes de pain à la fin du livre à tester.....



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur jaune du mois d'Aout avec :
Je suis ton soleil

Mon avis ici. (superbe)


Mon recap
Livres lus 17
Couleurs validées 12 sur 13

Je vais essayer de trouver une couleur beige, tout de même, pour valider toutes les couleurs.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si ce livre : Harry Potter et l'enfant maudit conviendrait pour le mois d'août?

Image
Dernière modification par naji2807 le mer. 22 août, 2018 9:09 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et validé le mois d'août. Plus qu'un !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut ! ^^

Je viens demander l'avis de ma petite liliputienne pour ma lecture du mois d'aout ;)

Est-ce que l'un de ces livres passerait pour ce mois-ci ?

Image
Image
et si aucun des deux ne convient, ben il va falloir que je me magne le .... pour en trouver un qui convient ^^' mais j'y arriverais !

Merci à l'avance pour ta réponse ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour, bonjour,

Je voudrais savoir si l'un de ces livres ou plusieurs pourraient correspondre au mois de septembre ?
ImageImageImage

Et si ces deux là peuvent correspondre pour août ?
ImageImage

Merci !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide ma lecture de Juillet avec Les Secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp.

J'ai mis énormément de temps à reprendre la lecture de La furie, et pourtant, il était tout de même très addictif et mystérieux. Même si c'est le tome que j'aime le moins parmi les trois, je l'ai tout de même trouvé intéressant et stressant par moments. L'atmosphère était toujours aussi oppressante et angoissante au manoir, Rodolphe est devenu encore plus dangereux et cruel, et l'auteur a réussi à me faire douter de plusieurs personnages tout au long du roman. En effet, à cause des dons de Rodolphe, n'importe qui aurait pu être manipulé et agir en sa faveur sans même s'en rendre compte. Le suspense était donc à son comble jusqu'à la dernière page, et j'étais très curieuse de savoir comment Wolff Ryp avait prévu de terminer sa trilogie.
Dans l'ensemble, donc, ce troisième tome était agréable à lire. Toutefois, à mes yeux, plusieurs éléments l'ont rendu moins marquant et moins captivant que les deux autres. Je pense déjà au début, qui reste assez répétitif par rapport aux volumes précédents. Cette fois encore, Kendra succombe au charme de Rodolphe, et en oublie temporairement tout le mal qu'il lui a causé jusqu'à maintenant. Alors, je veux bien que Rodolphe soit un grand séducteur et qu'il parvienne, grâce à ses dons, à altérer la mémoire des gens, mais Kendra fait partie des plus puissantes Sensibles, et je pense qu'il aurait été préférable, pour ne pas perdre de temps, de ne pas lui faire momentanément perdre ses souvenirs durant les premières pages de ce tome. À part ça, je dois avouer avoir été assez énervée par le comportement de sa sœur, Lauren. Dans le premier tome, j'aimais beaucoup leur complicité, mais ici, j'ai plus d'une fois trouvé Lauren agaçante. Même si elle aussi était un peu manipulée par Rodolphe, elle aurait tout de même pu accorder davantage sa confiance à sa sœur, plutôt que de s'en éloigner sous prétexte qu'elle pétait les plombs. Alors, là encore, je veux bien comprendre que ce choix n'était pas anodin, et qu'il était destiné à pousser Kendra au bord du gouffre, mais je trouve dommage d'avoir creusé un si grand fossé entre les deux sœurs pour les faire se réconcilier brusquement à la fin.
En parlant des personnages, je regrette également le fait que les amis de Kendra soient trop peu présents dans ce tome. Je sais bien que les livres de cette série sont fins et assez courts, mais je pense qu'il aurait été intéressant de les mettre davantage en avant, afin qu'ils ne semblent pas complètement inutiles dans ce tome. Hallie aurait pu soutenir Kendra quand elle en avait besoin, Neil aurait pu se montrer jaloux envers Peter, puisqu'il sortait avec son ex-copine (d'ailleurs j'ai trouvé ça un peu soudain mais bon...), Judy aurait pu essayer de provoquer Kendra en traînant constamment avec Neil devant elle, et Anthony aurait pu revenir aux Etats-Unis plus tôt, histoire qu'il n'ait pas un rôle important qu'à la fin du roman...
En bref, beaucoup de choses auraient pu être améliorées pour rendre ce tome plus intéressant et pour prouver que tous les personnages qui étaient apparus jusqu'à maintenant avaient tous un véritable rôle à jouer.

Pour finir, je ne suis pas spécialement fan de la fin. D'un côté, je suis contente que les choses se soient passées ainsi, mais en même temps, je me dis que trop de choses restent en suspens et qu'il aurait été préférable que le récit se poursuive encore un peu afin de nous apporter toutes les réponses à nos questions.
Spoiler
Je suis notamment déçue de ne pas en savoir plus sur Rodolphe. Il s'agit d'un personnage très important et mystérieux, mais nous ne savons même pas qui il est vraiment. S'agit-il d'un fantôme, d'un démon, ou d'une autre entité ? Pourquoi "hantait"-il ce manoir depuis tant d'années ? Quand est-il apparu pour la première fois ? A-t-il été humain, avant de devenir ce qu'il est désormais ? Quel est son passé ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à tuer toutes ces femmes ? Agissait-il uniquement pour obtenir leurs pouvoirs ? Était-il donc plus faible, avant ? Qu'aurait-il fait de Kendra une fois qu'il l'aurait emmené dans son monde glacial ? Et quel est ce lieu ? Peut-on vraiment y accéder à travers les tunnels souterrains situés sous le manoir ? Peter était-il si innocent qu'il en avait l'air ? Personnellement, je me suis méfiée de lui durant tout le tome. J'avais l'impression qu'il était trop parfait pour être vraiment amoureux de Kendra et j'ai même parfois cru qu'il s'agissait de Rodolphe, sous une autre forme. Alors, apparemment, il n'avait aucun lien avec lui, mais dans un sens, je trouve que ce personnage aurait davantage marqué les esprits s'il était faux. En tout cas, j'aurais préféré que Kendra se remette avec Neil plutôt qu'elle ne finisse avec Peter. Je trouve qu'ils se correspondaient bien mieux et qu'ils étaient bien plus mignons tous les deux. D'ailleurs, je suis également déçue qu'Anthony ne soit focalisé que sur Ariane, avec qui il va visiblement pouvoir se mettre en couple à la fin du tome. Etant donné qu'Hallie était à fond sur lui et qu'elle était bien plus attachante qu'Ariane, j'aurais préféré qu'il s'intéresse davantage à elle qu'à sa cousine française. Pour finir, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop simple et rapide. Rodolphe était un être malfaisant et très puissant, mais il est finalement détruit assez brusquement, et même si les deux sœurs Sensibles se sont alliées et ont bénéficié du soutien de toutes les femmes qu'il a tué, j'ai tout de même trouvé ça trop facile. Même si je suis contente que tout se termine bien, je pense que le dénouement aurait été plus marquant si l'auteur avait choisi de laisser, à la toute fin, un petit signe prouvant que Rodolphe n'avait peut-être pas été véritablement tué.

En conclusion, La furie est un troisième et dernier tome intéressant et plutôt addictif, qui clôture assez bien la série, mais qui aurait tout de même pu s'avérer bien plus captivant s'il avait comporté davantage de pages, s'il avait répondu à toutes mes questions, et si son dénouement s'était révélé un peu plus complexe.



Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Comme beaucoup de mes petits camarades, j'ai un doute sur cette couverture pour septembre, je pense que ce n'est pas assez bleu/gris :
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le mois d'août avec "Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie
Un excellent Agatha Christie où il faudra tout le talent d'Hercule Poirot pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête tout en finesse où l'aspect psychologique est indispensable pour comprendre les événements. Et le dénouement est tout à fait surprenant.
Mon récap
Bonne soirée
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Un dernier livre beige pour Août, avec :
- La Collectionneuse de Parfum de Kathleen Tessaro

Une superbe intrigue, mêlant les années 20 et 50, entre New York, Paris, et l'Angleterre. Les personnages de Grace et Éva qui tiennent l'oeuvre, sont attachantes, et on ne peut que tourner les pages les unes après les autres pour comprendre cet héritage.
Un très belle surprise !

Mois validés : 11/12
Livres lus : 45

Mon récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour, bonjour,

Je voudrais savoir si l'un de ces livres ou plusieurs pourraient correspondre au mois de septembre ?
ImageImageImage

Et si ces deux là peuvent correspondre pour août ?
ImageImage

Merci !
Bonjour :)

Pour moi, ils passent tous..... J'ai juste une petite hésitation sur "Le cri", de Nicolas Beuglet, que je trouve un soupçon multicolore (du gris, du blanc, du noir et un peu de nuances brunes...) Du coup pour celui-là, je préfère avoir l'avis de Perca ;)

Bonnes lectures :)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour !

Je voulais savoir si cette couverture passait pour septembre ?
Image

Merci et bonne journée ! :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Me voilà de retour pour répondre à vos questions. :)
Le récapitulatif est mis à jour et n'hésitez pas à me signaler si il y a une erreur. ;)
boutchoune a écrit :
Kouet a écrit :
boutchoune a écrit :Hello :)

Effectivement, pour moi non plus ça ne correspond pas trop aux couleurs de juin :/ Tu n'as pas une lecture que tu as mis en pause depuis et que tu aurais oublié dans le fond de ta bibliothèque??? Ou une que tu as fini en juillet???
Je ne me souvenais plus qu'on pouvait regarder les lectures de juillet. Est-ce qu'une de ces couvertures pourraient convenir ?
Sinon tant pis, j'aurais tout essayé :?

https://booknode.com/too_late_01962423
https://booknode.com/prude_a_frange_tom ... d_02484155
https://booknode.com/kate_daniels_tome_ ... que_058322
https://booknode.com/relentless_tome_2_refuge_01506305
https://booknode.com/devil_s_night_tome ... e_02033804
https://booknode.com/les_renegades_tome_2_nova_02247723

Merci
Kate Daniels tome 3, c'est plus bleu ou plus mauve/indigo en vrai???
Relentless tome 2 est plutôt limite, à voir avec Perca ;)
Devil's night tome 2 et les Renegades tome 2 seraient plus acceptés je pense, pour moi la moitié de la couverture est noire ;)
Je suis d'accord avec boutchoune pour presque toutes les couvertures. :)
Si le tome 3 de Kate Daniels est plus mauve / indigo, la couverture fonctionne pour le mois de juin. Le noir présent sur la couverture du tome 2 de Relentless n'est pas assez présent à mon goût donc cela ne marche pas. Je trouve que c'est pareil pour le tome 2 de Renegates.
Par contre, le tome 2 de Devil's night fonctionne. ;) Le noir est bien présent, même si le titre le cache un peu. Donc, il te reste plus qu'à me mettre le commentaire et je te valide le mois de juin.


boutchoune a écrit :
Kouet a écrit :Est-ce que celui-ci est ok pour août ?
https://booknode.com/la_derniere_onde_t ... l_02274774
Perso, je la trouve un chouia multicolore cette couverture :oops: A voir ce que Perca en pense ;)

Bonne soirée et bonnes lectures :)
Je suis d'accord avec boutchoune. Il manque un peu de beige ou de blanc pour que ça fonctionne.


Eurylia a écrit :Je viens valider mon onzième mois (août donc) avec une couverture beige et par la même occasion demander à passer Maîtresse de la palette car je compte bien valider le mois prochain également (je suis peintre en devenir pour le moment). Merci !

Image

Un énorme coup de cœur pour ce livre ! Dès les premières lignes, je me suis sentie littéralement absorbée par l'histoire et j'avoue même avoir trainer un peu sur la lecture pour le finir moins vite...
J'ai tout aimé : l'histoire (même si ça reste une quête un peu bateau, je l'ai trouvée bien amenée et plaisante à suivre), les personnages (principaux comme secondaires, aucun n'est négligé et je les ai tous aimés avec leurs qualités et défauts), l'univers (j'ai trouvé cette Afrique post-apocalyptique captivante) et surtout la plume de l'auteur qui est sublime.
Félicitations pour ton changement de mode! :mrgreen: J'ai bien effectué le changement dans la liste des participants.
Par contre, je ne trouve pas ta couverture pour le mois d'août réellement beige. :? Est-ce qu'elle l'est davantage dans la réalité? Si c'est bien le cas, je te validerai ton mois avec plaisir.


naji2807 a écrit :Bonjour, je souhaiterai savoir si ce livre : Harry Potter et l'enfant maudit conviendrait pour le mois d'août?

Image
Malheureusement, cette couverture ne fonctionne pas pour le mois d'août. Nous l'avons accepter pour le mois d'octobre avec la couleur orange.
Je pense que boutchoune et moi, nous allons nous pencher un peu plus sur cette couverture pour savoir exactement où la casser dans la prochaine édition du challenge.


Amnesia-x a écrit :Salut ! ^^

Je viens demander l'avis de ma petite liliputienne pour ma lecture du mois d'aout ;)

Est-ce que l'un de ces livres passerait pour ce mois-ci ?

Image
Image
et si aucun des deux ne convient, ben il va falloir que je me magne le .... pour en trouver un qui convient ^^' mais j'y arriverais !

Merci à l'avance pour ta réponse ;)
Pour moi, tes deux couvertures passent. :D
La première moitié de ton premier livre est beige et jaune donc cela fonctionne.
Quant à la deuxième, je la trouve assez blanc cassé pour qu'elle puisse valider ton mois d'août.
Voilà ma belle. ;)


boutchoune a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour, bonjour,

Je voudrais savoir si l'un de ces livres ou plusieurs pourraient correspondre au mois de septembre ?
ImageImageImage

Et si ces deux là peuvent correspondre pour août ?
ImageImage

Merci !
Bonjour :)

Pour moi, ils passent tous..... J'ai juste une petite hésitation sur "Le cri", de Nicolas Beuglet, que je trouve un soupçon multicolore (du gris, du blanc, du noir et un peu de nuances brunes...) Du coup pour celui-là, je préfère avoir l'avis de Perca ;)

Bonnes lectures :)
Je suis tout à fait d'accord avec boutchoune. :D
Tes couvertures fonctionne toutes, sauf celle du livre de Nicolas Beuglet. Il n'y a pas assez de gris (au moins la moitié de la couverture) pour qu'elle passe pour le mois de septembre. Donc, je la trouve aussi multicolore.


ge39 a écrit :bonjour !

Je voulais savoir si cette couverture passait pour septembre ?
Image

Merci et bonne journée ! :D
Alors, cette couverture avait posée pas mal de problème à Tify l'année dernière. :? Elle trouvait la couverture grise, mais certains participants du challenge trouvaient que la couverture ressortait bleue dans la réalité. Tify avait donc accepter ce livre pour valider la couleur bleu. Du coup, j'aurais tendance à garder l'opinion globale de l'année dernière. Mais, je préfère avoir l'opinion de boutchoune quand même. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit : Félicitations pour ton changement de mode! :mrgreen: J'ai bien effectué le changement dans la liste des participants.
Par contre, je ne trouve pas ta couverture pour le mois d'août réellement beige. :? Est-ce qu'elle l'est davantage dans la réalité? Si c'est bien le cas, je te validerai ton mois avec plaisir.
Alors, sur le coup, j'avoue que j'ai un peu cherché différentes images en me disant "mais enfin, si ça c'est pas beige..." (je l'ai en ebook du coup je n'ai pas la couverture physique) et en passant la fenêtre sur mon second écran, j'avoue qu'elle m'apparaît plus grise que beige pourtant sur mon écran principal, sur ma télé et sur mon téléphone, elle me semble bien tout ce qu'il y a de plus beige... Je ne l'ai pas vue en magasin donc je ne sais pas comment rend le visuel en "vrai". J'ai bien des livres avec des couvertures jaunes éventuellement mais rien que j'avais prévu de lire prochainement puisque je pensais en toute bonne foi que cette couverture était parfaite. Je suis perdue :?
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je sais quels livres je dois lire en priorité ^^
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour,

je voulais savoir si l'instant présent de Guillaume Musso fonctionne pour le mois d’août?
pour moi c'est un mélange de blanc et de beige, mais je préfère que vous y validiez.

Merci par avance
A+
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit : Félicitations pour ton changement de mode! :mrgreen: J'ai bien effectué le changement dans la liste des participants.
Par contre, je ne trouve pas ta couverture pour le mois d'août réellement beige. :? Est-ce qu'elle l'est davantage dans la réalité? Si c'est bien le cas, je te validerai ton mois avec plaisir.
Alors, sur le coup, j'avoue que j'ai un peu cherché différentes images en me disant "mais enfin, si ça c'est pas beige..." (je l'ai en ebook du coup je n'ai pas la couverture physique) et en passant la fenêtre sur mon second écran, j'avoue qu'elle m'apparaît plus grise que beige pourtant sur mon écran principal, sur ma télé et sur mon téléphone, elle me semble bien tout ce qu'il y a de plus beige... Je ne l'ai pas vue en magasin donc je ne sais pas comment rend le visuel en "vrai". J'ai bien des livres avec des couvertures jaunes éventuellement mais rien que j'avais prévu de lire prochainement puisque je pensais en toute bonne foi que cette couverture était parfaite. Je suis perdue :?
Cela doit être un problème d'écran dans ce cas-là. :) J'ai regardé sur d'autres écrans et sur certains, je la vois plus beige. Donc, ne t'en fais pas, je te valide cette couverture. :mrgreen:


Atila87 a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si l'instant présent de Guillaume Musso fonctionne pour le mois d’août?
pour moi c'est un mélange de blanc et de beige, mais je préfère que vous y validiez.

Merci par avance
A+
Je valide cette couverture. C'est bien un mélange de blanc et de beige sur une moitié de la couverture.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

percabeth76 a écrit :
ge39 a écrit :bonjour !

Je voulais savoir si cette couverture passait pour septembre ?
Image

Merci et bonne journée ! :D
Alors, cette couverture avait posée pas mal de problème à Tify l'année dernière. :? Elle trouvait la couverture grise, mais certains participants du challenge trouvaient que la couverture ressortait bleue dans la réalité. Tify avait donc accepter ce livre pour valider la couleur bleu. Du coup, j'aurais tendance à garder l'opinion globale de l'année dernière. Mais, je préfère avoir l'opinion de boutchoune quand même. :)
C'est vrai que selon la luminosité elle parait soit plus bleu soit plus gris... Mais pour le coup, comme ces deux couleurs correspondent au mois de septembre, je dirais qu'elle est bonne pour valider ce mois-là :mrgreen: Mais pusiqu'il faut que je donne mon avis pour si jamais le problème se réitère l'an prochain ( :lol: ) moi je dirais qu'elle tire un peu plus sur le gris quand même ;)
Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit : Félicitations pour ton changement de mode! :mrgreen: J'ai bien effectué le changement dans la liste des participants.
Par contre, je ne trouve pas ta couverture pour le mois d'août réellement beige. :? Est-ce qu'elle l'est davantage dans la réalité? Si c'est bien le cas, je te validerai ton mois avec plaisir.
Alors, sur le coup, j'avoue que j'ai un peu cherché différentes images en me disant "mais enfin, si ça c'est pas beige..." (je l'ai en ebook du coup je n'ai pas la couverture physique) et en passant la fenêtre sur mon second écran, j'avoue qu'elle m'apparaît plus grise que beige pourtant sur mon écran principal, sur ma télé et sur mon téléphone, elle me semble bien tout ce qu'il y a de plus beige... Je ne l'ai pas vue en magasin donc je ne sais pas comment rend le visuel en "vrai". J'ai bien des livres avec des couvertures jaunes éventuellement mais rien que j'avais prévu de lire prochainement puisque je pensais en toute bonne foi que cette couverture était parfaite. Je suis perdue :?
Perso chez moi ça fait vraiment beige, c'est pour ça que je n'ai rien dit en la voyant l'autre jour... ;)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Je valide la couleur blanche avec le tome 2 de Fort Worth Wranglers de Tracy Wolf.
fort-worth-wranglers-tome-2-harmony-and-high-heels-1100025-264-432.jpg
fort-worth-wranglers-tome-2-harmony-and-high-heels-1100025-264-432.jpg (31.15 Kio) Consulté 1142 fois
Mon avis :
Un second que j'ai préféré au premier. L'histoire du couple est à mon avis très intéressante, le dilemme incessant entre son rôle de gentille fille et son vrai caractère m'a beaucoup plu. Dalton et Harmony forment un couple haut en couleur. Par contre je n'ai pas spécialement apprécié les derniers chapitres j'ai trouvé qu 'Harmony ne communiquait pas assez avec Dalton d'où le malentendu.

En clair c'est un livre très sympathique à lire !

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19797135
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Bonjour, petite question est-ce que ces couvertures peuvent passer pour la couleur gris de septembre ?
une-braise-sous-la-cendre-tome-1-640961-264-432.jpg
une-braise-sous-la-cendre-tome-1-640961-264-432.jpg (45.59 Kio) Consulté 1138 fois
mystic-city-tome-1-mystic-city-343206-264-432.jpg
mystic-city-tome-1-mystic-city-343206-264-432.jpg (37.24 Kio) Consulté 1138 fois
Merci d'avance !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »