[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Je suis vraiment désolé pour le retard! Entre la fin de mon stage en Espagne, une petite semaine de vacances et le départ en Erasmus pour la Norvège, j'ai complètement oublié Booknode! Mais pas les livres que j'avais en stock!

- Ainsi, pour le mois de juillet, j'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, avec une couverture bleue: Couverture

C'est à mon avis un très beau roman, sur un thème extrêmement fort et avec énormément de sincérité et d'authenticité. L'écriture de Gaël Faye est imagée, puissante et dynamique. Ce n'est pas forcément très agréable à lire mais c'est très intéressant.

- Pour le mois d'août, j'ai lu 'The World According to Garp' de John Irving, avec une couverture jaune : Couverture

Comme le précédent roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Il est tout aussi intéressant à sa manière, sur le plan humain. L'écriture est excellente et totalement addictive. Je recommande beaucoup, même si beaucoup de sujets abordés ne sont pas forcément très joyeux.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

boutchoune a écrit :
percabeth76 a écrit :
ge39 a écrit :bonjour !

Je voulais savoir si cette couverture passait pour septembre ?
Image

Merci et bonne journée ! :D
Alors, cette couverture avait posée pas mal de problème à Tify l'année dernière. :? Elle trouvait la couverture grise, mais certains participants du challenge trouvaient que la couverture ressortait bleue dans la réalité. Tify avait donc accepter ce livre pour valider la couleur bleu. Du coup, j'aurais tendance à garder l'opinion globale de l'année dernière. Mais, je préfère avoir l'opinion de boutchoune quand même. :)
C'est vrai que selon la luminosité elle parait soit plus bleu soit plus gris... Mais pour le coup, comme ces deux couleurs correspondent au mois de septembre, je dirais qu'elle est bonne pour valider ce mois-là :mrgreen: Mais pusiqu'il faut que je donne mon avis pour si jamais le problème se réitère l'an prochain ( :lol: ) moi je dirais qu'elle tire un peu plus sur le gris quand même ;)

Merci pour votre réponse !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut je valide le mois d'août un peu en retard avec deux lectures :

The Boyfriend Chronicles Tome 1, de River Jaymes : (blanc)
Un livre très mignon et très sexy. On a une romance entre un homme hétéro qui va finir par tomber amoureux d’un homme gay en se faisant passer pour son petit ami, l’histoire est vraiment belle et touchante. Chacun apprenant à tomber amoureux de l’autre au fil du temps. Ce n’est pas un coup de cœur mais il vaut le détour.
Couverture -> https://booknode.com/the_boyfriend_chro ... #gallery-1

Le Dégel, de Alix Dedune : (jaune)
le début est bien, il y a une belle romance, on comprend les raisons de la rupture, on est triste et on compatit mais c’est un livre assez long à mon goût et il y a quelques longueur. De plus c'était assez répétitif, j’avoue qu’après s’être quitté (encore une fois), je commençais à sécher sur la dernière partie. Même si je dois bien avouer que certains passage m'ont fait pleurer ou encore m'ont énervé.
Couverture -> https://booknode.com/le_degel_01425115/covers#gallery-1

Livres lus 23, mois validés 11.
Recap -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Voici les dernières réponses à vos questions. :D
Le récapitulatif est toujours à jour, pour le moment. ;)
boutchoune a écrit :
percabeth76 a écrit :
ge39 a écrit :bonjour !

Je voulais savoir si cette couverture passait pour septembre ?
Image

Merci et bonne journée ! :D
Alors, cette couverture avait posée pas mal de problème à Tify l'année dernière. :? Elle trouvait la couverture grise, mais certains participants du challenge trouvaient que la couverture ressortait bleue dans la réalité. Tify avait donc accepter ce livre pour valider la couleur bleu. Du coup, j'aurais tendance à garder l'opinion globale de l'année dernière. Mais, je préfère avoir l'opinion de boutchoune quand même. :)
C'est vrai que selon la luminosité elle parait soit plus bleu soit plus gris... Mais pour le coup, comme ces deux couleurs correspondent au mois de septembre, je dirais qu'elle est bonne pour valider ce mois-là :mrgreen: Mais pusiqu'il faut que je donne mon avis pour si jamais le problème se réitère l'an prochain ( :lol: ) moi je dirais qu'elle tire un peu plus sur le gris quand même ;)
D'accord. :mrgreen: Donc, la couverture fonctionnera pour la couleur grise l'année prochaine. :lol:


boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit : Félicitations pour ton changement de mode! :mrgreen: J'ai bien effectué le changement dans la liste des participants.
Par contre, je ne trouve pas ta couverture pour le mois d'août réellement beige. :? Est-ce qu'elle l'est davantage dans la réalité? Si c'est bien le cas, je te validerai ton mois avec plaisir.
Alors, sur le coup, j'avoue que j'ai un peu cherché différentes images en me disant "mais enfin, si ça c'est pas beige..." (je l'ai en ebook du coup je n'ai pas la couverture physique) et en passant la fenêtre sur mon second écran, j'avoue qu'elle m'apparaît plus grise que beige pourtant sur mon écran principal, sur ma télé et sur mon téléphone, elle me semble bien tout ce qu'il y a de plus beige... Je ne l'ai pas vue en magasin donc je ne sais pas comment rend le visuel en "vrai". J'ai bien des livres avec des couvertures jaunes éventuellement mais rien que j'avais prévu de lire prochainement puisque je pensais en toute bonne foi que cette couverture était parfaite. Je suis perdue :?
Perso chez moi ça fait vraiment beige, c'est pour ça que je n'ai rien dit en la voyant l'autre jour... ;)
Je m'en doutais. :lol: C'est un problème d'écran et non pas de couverture. Je m'excuse Eurylia pour ce petit problème. :)


risaj2000 a écrit :Bonjour, petite question est-ce que ces couvertures peuvent passer pour la couleur gris de septembre ?
une-braise-sous-la-cendre-tome-1-640961-264-432.jpg
mystic-city-tome-1-mystic-city-343206-264-432.jpg
Merci d'avance !
Le tome 1 d'Une braise sous la cendre passe sans hésitation pour le gris de septembre. J'ai prévu de lire ce livre là pour valider le mois. :D Pour le tome 1 de Mystic city, c'est un peu plus compliqué. :) Je trouve qu'il y a assez de gris pour qu'elle passe pour le mois de septembre.




Pour finir, j'ai une petite annonce à faire. :)
La ligne d'arrivée de ce challenge approche à grand pas puisqu'il ne vous reste plus que deux mois pour valider vos modes respectifs. Je tiens à vous annoncer que ce challenge sera reconduit dès le mois d'octobre pour une troisième édition. :mrgreen: boutchoune et moi, nous sommes entrain de travailler dessus et cette nouvelle édition sera légèrement différente des deux précédentes.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

AOUT : Beige, Blanc ou Jaune :
:arrow: Glitch,tome 3 Insurrection de Heather Anastasiu
Image
Un troisième tome un peu plus lent,qui laisse le temps à Zoé et Adrien de faire le point, de comprendre l'évolution du jeune homme. Il y a aussi des passages plein d'actions, le Réseau subit de lourdes pertes, y survivra-t-il ? Adrien retrouvera-t-il des émotions ? Zoé parviendra-t-elle à rendre leur humanité aux siens, à sauver son frère ? Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !
Peut-être que la fin m'a semblée un peu hâtive malgré tout...


Je suis en train de lire " Une autre vie de S.J.Watson " commencé le 26 Aout. Couverture peut passer pour Beige ?
Image
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour,
Je valide 3 mois dans ce message:

Juin:
Noir: Les Radley de Matt Haig - Couverture
J'avais ce livre depuis longtemps dans ma PAL, l'histoire tourne autour de Vampires qui désires vivre comme des humains malgré leur différence.
Les chapitres sont courts et centrés sur les différents personnes du livre pas uniquement sur un ou deux d'entre eux.
Ceci à permis de donner du rythme à la lecture, et de mieux comprendre les différents caractères.
Pour mon avis, je suis partagée car l’histoire est simple mais bien racontée quand même.

Juillet:
Bleu: Les Quatre Eléments, Tome 1 : La Légende des 4 Éléments de Stéphanie Cholette - Couverture
Typique de l’urbain fantaisie, on apprend à connaitre 4 amies d'enfance qui du jour au lendemain se découvre des pouvoirs et qui doivent faire faces à plusieurs ennemis qui les attendent depuis des siècles.
Pour moi l'histoire manque un peu du relief et surtout les personnes manques de profondeur, par contre l'actions s’enchaîne page après page, il n'y a aucun temps mort avec des descriptions trop longues.
Je suis mitigée pour ce livre, je vais quand même laisser une chance à la série en lisant le tome suivant, je verrais après si je fini la saga...

Août:
Blanc / Beige : L'instant présent de Guillaume Musso - Couverture
J'ai beaucoup aimé, traverser les époques au a travers les yeux d’Arthur Costello.
Spoiler
Vivre un jour par an souvent combiné à un grand événement sans rien ne pouvoir y faire! quel calvaire!
Dans les divers chapitres j'ai voyagé, partagé les moments de joie comme les moments de doutes et de peine des personnages.
La fin m'a surprise, mais elle fait prendre une autre dimension à l'histoire qui restera un moment dans mon esprit.

Mois Validés: 10
Récapitulatif: ici
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Une petite mise à jour semble s'imposer !

JUILLET
Le Siècle, tome 1 : La chute des géants, Ken Follett
Image
J'ai apprécié ma lecture mais... je m'attendais à plus et à mieux ! Mon principal problème ? Trop de romance ! Je ne l'ai pas ressenti dans la saga Kingsbridge mais là vraiment, ça en devient assez lourd à la fin.
Au delà de ça, j'ai plutôt été contente des personnages (Fitz que je déteste, Walter et Maud qui me laissent dubitative, Ethel, Billy et Gus que j'adore, Grigori qui est attachant...) et au niveau des faits historiques c'est aussi plutôt intéressant, principalement la partie sur la révolution russe. Il n'y a pas tant d'éléments de bataille que ça, peut-être que c'est un choix délibéré de l'auteur pour montrer à quel point cette guerre n'avait ni queue ni tête. En revanche au niveau historique pour le droit des femmes, on apprend beaucoup de choses et j'ai été plus touché par Ethel que Maud (qui reste quand même une aristocrate même si elle est décalée par rapport au reste de sa famille).
On y apprend beaucoup aussi en terme de politique et de la manière dont ça se passe aux Etats-Unis et en Angleterre, j'ai plutôt été contente de découvrir ça.
Dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir et j'ai envie de lire la suite mais j'ai peur que la suite tire encore trop sur la corde de la romance.

Un assassinat de qualité, Ann Granger
Image
J'apprécie toujours autant les aventures de Lizzie Martin même si je trouve que pour ce tome sa présence manque, on suit beaucoup plus Benjamin Ross. Ceci dit, l'histoire est vraiment intéressante et s'attaque aux sujets qui font "peur" à cette époque (je ne peux pas en dire plus sans révéler la fin). J'ai apprécié de retrouver d'anciens personnages (la bonne) même si les nouveaux sont un peu "caricaturés" pour la plupart. Une enquête intéressante mais un tome un peu en dessous des deux premiers.

La Taupe, John Le Carré
Image
J'ai tenu en lecture complète jusqu'à la page 140 et j'ai fini en diagonale jusqu'à la fin. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. J'ai trouvé ça trop long, trop plat, pas assez attractif et qui tient en haleine... Quelques passages m'ont fait relever le nez mais je vais très vite oublié ce livre tant il ne m'a pas marqué !

Le monde selon Garp, John Irving
Image
Ce livre est absolument fantastique ! J'ai mis un certain temps à le lire mais je ne regrette pas mon choix.
On commence le roman avec Jenny, la mère de Garp est misandre mais elle veut un enfant. Et elle parviendra à ses fins de manière très originale ! Rien que pour ce personnage déjà, le livre vaut d'être lu. Elle est si incroyable en son genre, il faut lire le livre pour comprendre ce que j'essaye de dire, c'est difficilement descriptible.
Ensuite nous avons donc Garp, son fils. Et comme les chiens ne font pas des chats, on se retrouve aussi face à un personnage complètement incroyable et hors norme ! Tout ce qu'il entreprend, toutes ses réactions, son comportement et ses émotions... C'est incroyable !
Je ne vais pas détaillé tous les personnages parce que ce serait trop long et inutile mais c'est un livre formidable, un livre qui contient en fait 3 livres en plus des tonnes d'aventures qui s'y déroulent. Quand on le referme on a l'impression d'avoir la moitié d'une bibliothèque tant le texte est riche et intéressant !
Bref, ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur mais je note que je suis particulièrement fans des auteurs américains car ils sont plusieurs à m'avoir donné une claque monumentale avec leurs romans. Il fait parti des 100 livres à avoir lus dans sa vie pour moi !


AOÛT
Dossier 64, Jussi Adler-Olsen
Image
C'est toujours un énorme plaisir de lire Adler-Olsen. J'avais un peu moins apprécié le tome 2 mais là, depuis le 3, ça va crescendo !
L'histoire est somme toute "banale" (je ne peux pas en dire trop sans révéler le truc) mais le reste l'est beaucoup moins ! C'est un développement tellement incroyable qu'il faut être l'auteur lui-même pour y penser ! La chute est... waouh !
Parallèlement on voit resurgir l'affaire ou Morck a perdu un collègue, enquête où surviennent de nouveaux éléments qui laissent une bonne partie de ses collègues actuels perplexes... J'apprécie que cette enquête se déroule au long des tomes et là, pour la première fois, j'ai l'impression qu'on avance vraiment.
Rose est toujours aussi Rose, Assad est toujours aussi Assad et pareil pour Morck !
Encore une très bonne enquête qui révèle des actions horribles, qui dénonce des comportements impardonnables (on peut parler de crime contre l'humanité à ce stade là) et qui soulève de nombreuses questions sur des sujets sensibles.

Un flair infaillible pour le crime, Ann Granger
Image
Encore une enquête intéressante où j'ai apprécié que Lizzie prenne un peu plus de place (contrairement à la dernière enquête).
Qui a donc pu en vouloir à ce petit homme somme toute banale qui est le voisin des Ross ? On ne s'attend pas franchement à découvrir ce qu'on découvre, on touche à des sujets assez sensibles pour l'époque et on découvre des menteurs très convaincants !
Cette enquête est particulièrement intéressante par le nombre d'intervenants et tous les éléments à recouper pour former la solution.
J'avais trouvé le tome 3 un peu en deçà des autres, là je retrouve le plaisir que j'ai eu dans les deux premiers tomes !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Voici mon récapitulatif pour mon mois d'août avec 2 lectures.

Le pacte des marchombres tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
Comme toujours Pierre Bottero m'a tenu en haleine par son roman. Ce premier tome nous explique les débuts d'Ellana en tant que Marchombre. L'écriture toujours aussi fluide nous emmène dans son monde imaginaire, avec ses combats très détaillés mais qui ne perturbent pas la lecture. Hâte de lire la suite.

Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Encore un roman à couper le souffle, où un pan de l'histoire danoise peu reluisante nous est révélé. Celle-ci va nous être racontée par le biais d'une enquête du Département V sur plusieurs disparitions inexpliquées en même temps. On va aussi en savoir plus sur les personnages principaux, sur leur vie et leur passé. Je suis toujours aussi happée par l'écriture de cet auteur qui alterne les époques. Jusqu'où bout, on ne sait pas comment cela va se terminer. S'ils vont réussir à résoudre l'enquête et comment ils vont y arriver.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Premier livre de Septembre pour finir ma pallette de l'année, avec :
- Bastard de J.L. Perry

Une romance sympathique, où j'ai aimé suivre les deux héros Carter et Indiana. L'histoire n'a rien d'originale, mais on passe un bon moment. Il y a quelques scènes un peu hot, mais rien d'insupportable.
La narration est simple, et le double point de vue rythme le livre, comme souvent.
A lire pour se détendre ...

Mois validés : 12/12
Livres lus : 46

Mon récap[/quote]
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Bonsoir les lecteurs décolorés ^^
Un petit bilan très en retard ! Je met Avril et Mai en mêmee temps car j'avais repris de théme multicolore d'Avril pour Mai

1- Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz (Diamant)
Les vampires de Manhattan
Les sangs bleu
Les sangs d'argent
Le baiser du vampire
Le secret de l'ange
La promesse des immortels
La portes du paradis
Avis: Ici il s'agit d'une relecture des trois premiers tomes, et de la première lecture des autres. Il y a plusieurs années une amie m'avait prêté les 3 premiers tomes et je les avait dévoré mais quand j'ai voulu avoir la suite je n'ai pas trouvé d'édition ! Mais il n'y a pas si longtemps j'ai trouvé la saga complète et direct j'ai décidé de les relire et de me faire la suite dans la foulée et je le dis haut et fort : cette auteure viens de passer dans mes auteurs préférés ! Cette saga Urban Fansaty parle de vampire mais pas comme on l'entends dans les livres classiques, car tout un monde est développé ici, celui des anges et des "réincarnations" on suit les personnages, mais aussi leurs vies antérieures etc. Et c'est de la PURE bombe ! A l'époque j'étais pas trop branchée urban fantasy mais depuis je mis suis mise et là je doit dire que je tombe de haut car les tomes s'enchainent et on en apprend toujours plus, l'univers que l'auteure décrit et tellement vaste, étudié que c'est un vrai bijou ! Je vais vite aller découvrir les autres livres de l'auteure ! Saga coup de coup de l' année !

8-A quelques secondes près (Mickey Bolitar tome 2) d'Harlan Coben (Argent)
Couverture
AvisJ'aime toujours autant des aventures de Mickey, Spoon et Ema. Et dans ce tome on en apprend un peu plus sur les secrets d'Ema et c'est très surprenant. La fin est encore très mystérieuse et il me tarde vraiment de savoir la vérité sur le père de Mickey. La suite au prochain épisode ^^ Me tarde de l'avoir !

9-Wonderpark, tome 2 Mégalopolis de Fabrice Colin (Bronze)
Couverture
AvisJ'ai encore passé un jolie moment, cette saga me plait beaucoup, les personnages sont adorables et les dessins très bien fait, cela reste du jeunessse mais entre deux thrillers c'est une pause très agréable. Je lirait la suite avec plaisir. Et il me tarde de l'avoir ^^

10-la magie de Paris(Trilogie) d'Olivier Gay (Or)
Le cœur et le sabre
Le calme et la tempête
Ici et Ailleurs
AvisUn auteur que j'aime beaucoup et j'avais tellement aimé le noir est ma couleur j'étais ravie de voir sortir un nouveau livre fantasy jeunesse de l'auteur et c'est une très bonne lecture ! Une fois le tome commencé il me tardait toujours de savoir la suite ! J'ai encore adoré son style d'écriture et l'humour de Chloé et Thomas qui contrairement à la saga le noir est ma couleur sont loin d'être des stéréotypes au contraire ! D'un coté j'ai préféré le noir est ma couleur car malgré les "stéréotypes" j'ai bien aimé l'histoire de la magie de couleur, en revanche ici j'ai moins aimé le coté magique mais préféré les personnages … bref une jolie trilogie à découvrir ! Les tome sont de mieux en mieux et j'aurai aimé une saga aussi longue que celle du noir est ma couleur, on veux resté encore plus longtemps avec eux !!

13-Le miroir se brisa d'Agatha Christie (Or)
Couverture
Avis:Wooh ! Je dois dire que celui-ci était vraiment top ! Franchement c'est l'un de mes préféré de l'auteure, si vous aimez Agatha Christie où que vous voulez la découvrir, vous allez comme moi être emportée dans l'histoire et vous faire totalement avoir sur le pourquoi du comment ! Encore une fois Llauteure mène sa barque et nous on ne voit rien arriver ! Génial !

14- Les filles au chocolat (T4 et T5) de C. Cassidy (Bronze)
Cœur Coco
Cœur Vanille
Avis:Ici j'ai beaucoup aimé découvrir le point de vu de Coco car c'est le personnage qui me plait le plus dans la saga, son coté "peace and love", sa passion pour les animaux ça me rappelle quand j'étais enfant, malheureusement le thème abordé (je ne dirai pas quoi pour le pas spoiler) me correspond aussi et j'aurais vraiment aimé lire ce genre de livre lorsque j'étais enfant, peut-être que cela m'aurait aidé. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Honey dans Cœur Vanille cependant cela m'a un peu dérangé de ne plus être au sein de la famille recomposée (même si on a eu des nouvelles) par contre je trouve la thématique abordée très bien et très actuelle pour notre époque, ce livre serais utile aux enfants dont les parents séparés vivent loin !

16-Les douze de Justin Cronin(Lu aussi)
Couverture
Avis:Bon j'avoue avoir préféré ce tome ci au précédent cependant même souci, les longueurs, les longueurs et les longueurs !! L'histoire encore une fois prend son temps alors qu'on aimerai que cela avance plus, c'est rageant car d'un coté on veut savoir la suite mais de l'autre ça n'avance pas ! Le livre ferait moitié moins de page que ce serai suffisant, enfin ce n'est que mon point de vue !! Je lirai la suite car j'ai vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire mais ce n'est que pour avoir les réponses car je m'ennuie un peu en lisant et je déteste cela !

17- Le cadavre dans la Rolls de M. Connelly (Or)
Couverture
Avis: Une enquête surprenante et très bien menée, Bosch a su voir la vérité entre les faits et reconstruire le puzzle dans sa tête comme seul lui sait le faire. Cependant je ne sais pas j'ai trouvé certains passages longs et j'ai eu un peu de mal a accroché. C'est loin d'être mon préféré de l'auteur.

18-Signe Suspect de P. Cornwell (Or)
Couverture
Avis:Je pense que cela sera l'un de mes préférés, j'ai adoré la relation qu'à Kay avec Marino, même si ce dernier m'a un peu agacé par moment ! J'ai bien aimé Lucy aussi. Je pense lire d'autres livres de l'auteure pour me faire une idée plus précise car certaines choses m'ont un peu déplut et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cependant j'ai vraiment aimé le fond de l'histoire, je n'avais rien découvert avant les révélations finales !

19-After (T1 et T2) d'A. Todd (Dimand et Or)
La Rencontre
La Collision
Avis:Je ne sais pas quoi dire tellement c'était génial, j'avais énormément de préjugés (notamment vis-à-vis des stéréotypes !) mais finalement cela l'a bien fait. Le tome 1 est vraiment si addictif qu'on le dévore sans s'en rendre compte : les chapitres sont très courts et on les enchainent sans s'en rendre compte. La fin du premier tome nous oblige à avoir la suite sous la main ! Le deuxième tome est toujours aussi addictif mais les disputes m'ont un peu soulée je dois bien l'admettre ! J'ai eu envie de les baffer avec leurs quiproquos ! Cependant je l'ai dévoré lui aussi donc ça reste un très bon bilan pour moi ! Me tarde de connaitre la suite ! (et vu la fin du tome 2 annonce le 3 va être hautement addictif ! )

21-L'auberge entre les mondes (T1) de J.L. Marcastel (Argent)
Couverture
Avis:J'ai adoré ! Ce petit coté magie, les personnages très attachants, j'ai un peu retrouvé l'ambiance de la petite troupe d'Harry Potter même si l'histoire en est loin. J'adore Nathan et Felix, un peu moins Mlle Fan mais je lirai la suite avec plaisir car elle s'annonce haute en couleur !

22- Les Orphelins Baudelaire (T6->10) de L. Snicket (T7/10 Or et le reste Argent)
Ascenseur pour la peur
L'arbre au corbeaux
Panique à la clinique
La fête Féroce
La pente glissante
Avis: J'ai adoré les nouveaux enfants,les Beauxdraps sont vraiment attachants et on a envie de les aider tout comme les Baudelaire. La suite des aventures est encore une fois très bien, j'ai aimé le fait d'en apprendre plus sur les parents SPOILER : et notamment la sociéré secrete et "l'envers du décor" /SPOILER Mon préféré est la fête féroce car j'aime beaucoup le fait que pour une fois ce sont les enfants qui ce déguise et parce que j'adore la bibliothécaire ! SPOILER "La pente glissante" est super avec enfin la réunion de notre petite troupe/SPOILER, vivement la suite ! Je ne veux pas trop spoiler donc pour plus de détail allez voir sur la page des livrs ^^

27- Combustion de P. Cornwell(Or)
Couverture
Avis:Une enquête de Kay que j'ai beaucoup aimé même si elle m'a fait froid dans le dos à plusieurs reprises !! J'aime beaucoup cette auteure et spécialement Kay :D Celui est vraiment très bon même si je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable !

28- Cormoran Strike (Trilogie) de J.K. Rowling (Argent/Or/Diamant)
L'appel du Coucou
Le ver à soie
La carrière du mal
Avis:Cela faisait un bail que j'avais ces petites merveilles dans ma bibliothèque mais j'avais pas envie de les commencer car je voulais toujours les garder pour plus tard ^^ Enfin bref j'ai commencé le premier tome et ce qui devais arrivé arriva : une fois commencé je n'ai pas pu n'empêcher de les dévorer ! Clairement je suis totalement tombée sous le charme de Cormoran et surtout de la fabuleuse Robin !! LE premier tome est très addictif mais j'ai largement préféré le tome 2 et encore plus le tome 3 ! L'univers est très sombre mais j'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de l'auteur : les détails qui sont très présents, les sentiments des personnages décrits à la perfection et surtout les histoires à dormir debout ! Bref un combo gagnant à tout les coups ! Je me sens prête à sortir le dernier livre de l'auteur dispo dans ma PAL ^^ le dernier snif

Voili Voilou, la suite arrive bientôt. Le temps de tout recopier sur PC soit 10 plombes et des poussières ^^ Lol je vais tout mettre à jour ce mois ci c'est le moment ou jamais hihihi !

J'espère que vos lectures ont été bonnes.

Récap de mes lectures décolorées ICI
Dernière modification par SweetVictoria le mar. 04 sept., 2018 9:41 am, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit : Je suis en train de lire " Une autre vie de S.J.Watson " commencé le 26 Aout. Couverture peut passer pour Beige ?
Image
Bonjour,

Aucun souci pour moi ;)

Bonne lecture.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Nouveau livre pour Septembre, avec :
- Emmy & Oliver de Robin Benway

Comment, dix ans après, retrouver une vie dont on a presque tout oublié ... A 7 ans, Oliver est enlevé par son père, détruisant du même coup sa famille, et l'entourage de la famille. Ce livre raconte avec justesse comment chacun a enduré ces dix années d'absence, et comment après un retour providentiel, tous essaient de revivre ...
Sans excès, sans appitoiement, Robin Benway nous offre presque un témoignage ... Un livre que j'ai eu du mal à lâcher avant de savoir ce qu'il advient de nos deux héros ...

Mois validés : 12/12
Livres lus : 47

Mon récap
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Bonjour, bilan en retard du mois de JUIN

1-Appelle-moi Sophie MacKenzie (Or)
Couverture
Avis: Un livre qui se dévore et qui vous dévore, une fois ouvert je n'ai pas pu l'arrêter avant de connaitre le fin mot de l'histoire ! Un suspense haletant, j'avais dévoré le premier roman de l'auteure et une fois encore j'ai été bluffé par sa plume addictive ! Je le conseille aux fans de thrillers car il est vraiment bien et c'est l'une de mes meilleures lectures cette année !

2-À la vie à la mort de Stéphenie Meyer (Argent)
Couverture
Avis:Je l'ai acheté à sa sortie, et dès que j'ai lu le commentaires de l'auteure au début j'ai compris que ce n'était pas Midnight Sun, du coup je l'ai sagement reposé dans ma bibliothèque… Et j'ai eu envie de le ressortir maintenant que la lecture des Twilight est loin derrière moi. Et je dois dire qu'en "oubliant" les originaux j'ai adoré ! J'ai aimé en apprendre plus sur certains personnages, certaines chose qu'on ne savait pas de leur passé ou leur point de vue par exemple, (question, est-ce pareil pour nos héros de twilght, le mystère reste entier…) mais c'était vraiment agréable et ça m'a tellement rendu nostalgique que j'ai du livre un autre livre de l'auteure juste après :D
L'histoire, bon c'est sûr on la connait mais certaines choses changent et on se laisse agréablement porté. Ce n'a pas été un coup de cœur mais j'ai quand même passé un bon moment ^^

3-La seconde vie de Bree Tanner de Stéphenie Meyer (Lu aussi)
Couverture
Avis: Je gardait ce petit livre précieusement quand j'aurai envie de me replonger dans la saga twilight (qui pour moi m'a vraiment réconcilier avec la lecture qui ne m'a quittée depuis ^^) J'ai beaucoup aimé connaitre certains mensonges que Riley et Victoria ont raconté à leur "disciple" pour qu'il les suivent. ET je dois dire que c'est totalement nostalgique et même un peu triste que je ressors de cette lecture, ça y est j'ai lu toute la saga sniff. J'aime beaucoup cette auteure et que ce soit twilight ou les âmes vagabondes j'ai adoré, contrairement à son dernier livre (La chimiste) Il me tarde de voir son prochain bouquin :D

4-Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
Avis:J'ai bien aimé le changement de personnages, même si Miss Marple reste ma préférée ^^. J'ai trouvé ici que c'était bien joué par les compères et que l'histoire est plutôt bien tournée même si légèrement tirée par les cheveux, j'ai tout de même passé un bon moment!

5-Un meurtre est il facile ? d'Agatha Christie (Or)
Couverture
AvisBon ici c'est vraiment encore bien joué par l'auteure, je me déclare totalement fan de l'auteure ! Ici l'imagination st tellement forte qu'on ne peut que tomber dans le panneau (encore un coup!)

6-La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie (Diamant)
Couverture
AvisDe tous les livres d'Agatha Christie que j'ai lu jusqu'à maintenant celui-ci est mon préféré ! Un histoire pas comme les autres et un dénouement où on reste sur les fesses ! L'un de mes plus fort coup de cœur de l'année !!

7-Disparu à jamais d'Harlan Coben (Diamant +++ !)
Couverture
AvisWohhh! Méga coup de cœur ! Que dire à part que c'était génial ?! J'aimerais dire que c'est mon préféré de l'auteur mais je suis tellement fan que je pourra dire cela à chaque fois que je fini l'un de ces livres donc ça perd en valeur à force ! Cependant j'ai vraiment eu une panne de lecture après celui-ci, comme un moment pour digérer, me remettre avant de lire autre chose tellement l'histoire est poignante ! A LIRE D'URGENCE !

8-La maison de poupée de M.J. Arlidge(diamant)
Couverture
AvisCe tome me faisait très envie car j'avais apprécié les tomes précédents et il me faisait d'autant plus envie de par son synopsis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ruby elle m'a énormément touchée. De même que l'équipe d'Helen qui a pas mal changé, ce qui fait finalement plus réaliste. Encore une enquête de folie. Il de tarde d'avoir la suite.

9-La cité des miroirs de J. Cronin (Lu aussi)
Couverture
AvisUne fin de trilogie qui nous donne toutes les réponses que l'on attendait ! J'ai été assez mitigée par cette saga, parfois je la dévorait , parfois je m'ennuyait un peu. Mon bilan, même s'il reste mitigé est assez positif en ce qui me concerne : je ne retiens que les bonnes choses. Trilogie à découvrir.

10-Rencontre dans l'Upper East Side de S. Morgan (Or)
Couverture
AvisJ'ai passé un excellent moment même si je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents, mais je pense que cela tiens plus du fait que j'étais attaché à la petite équipe et que là on est vraiment dans un autre groupe. Cependant cette histoire nous rapproche du salon pour chien que les sœurs tiennent et dont on parle dans les premiers tomes : c'est un vrai plaisir ! J'ai adoré Daniel et ses sœurs, il me tarde de découvrir les histoires des deux sœurs ^^ J'aime tout chez cette auteure et notamment les clins d'œil à ses autres livres et les personnages que l'on revoit, dont on a des nouvelles ou on entend parler au fil des pages ! J'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle de Daniel. Encore une fois mon cœur à été conquit et il me tarde de pouvoir lire la suite !

11-Le premier jour du reste de notre histoire de S. Morgan (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'avoue que j'ai été assez déçue par cette histoire. Dès le moment que j'ai su ce qui était arrivé à Lauren j'ai détesté Cristiano et je n'ai pas compris comment elle fait pour lui pardonner. J'avais envie de les baffer ! C'est très très loin d'être le meilleur roman de l'auteure, et pour le moment c'est vraiment celui que j'ai aimé le moins !

12-Les confins du monde de M. Hall (Or)
Couverture
AvisUn tome avec toutes les révélations qui nous font perdre la tête ! J'ai passé un très bon moment avec chaque tomes de cette trilogie à la fois historique (même si c'est de la fiction) et mystérieuse. L'univers inventé et les constructions historiques sont vraiment très bien trouvés, chapeau bas ! Je conseille vivement cette saga !

13-L'épouvanteur, tome 6 de J. Delaney (Or)
Le Sacrifice de L'épouvanteur
Avisun tome très agréable où l'on voit thomas travailler sans l'épouvanteur, on se rend compte que notre petit Thomas du début à bien grandit ! On en apprend aussi plus sur la relation qui le lit à sa mère ainsi que de celle très particulière qui le lit à Alice et Gregory. Encore une fois on veut savoir la suite.

14-Les égouts de Los Angeles de M. Connelly (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'aime beaucoup cet auteur et surtout cet enquêteur mais celui-ci n'est pas mon préféré, j'ai trouvé (et ce n'est que mon point de vue) qu'il y avait un peu moins d'action et d'addiction que dans les autres tomes que j'ai lu. Même si j'aime toujours autant Bocsh et que je lirai ces autres enquêtes !

15-Player one d'E. Clive(Diamant)
Couverture
AvisJ'ai passé un excellent moment, j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnges, je dois dire que le travail de recherche est exceptionnel et le monde inventé inspiré de toutes ces recherches est vraiment génial ! Même si je ne connaissait pas certaines références car j'était trop jeune j'ai tout de même adoré, et j'ai été bluffée malgré le fait que je ne suis pas spécialement ce qu'on peut appeler une geek j'ai tout adoré de ce livre ! A mettre en toutes les mains !

16 -La Sélection, tome 5 de K. Cass (or)
La Couronne
AvisCette saga, malgré les petits défauts vis-à-vis des stéréotypes m'a totalement conquise. CE tome clôture à merveille à mes yeux la saga, et je suis même un peu triste de quitter cette famille. On se consacre un peu plus aux enjeux politiques ici et j'ai adoré voir l'envers du décor. Je n'en dira pas plus pour me pas spoiler mais cette saga vaut la peine, alors foncez !

17-Paradis sur mesure de B. Werber(Lu aussi)
Couverture
AvisJ'adore cet auteur d'habitude mais ici cela ne l'a pas fait; Même si j'ai aimé quelques nouvelles, notamment celle de la civilisation perdue qui m'a bluffée, je dois bien avouer que je n'ai pas toujours compris ni aimé la plupart des nouvelles : soit je les trouvaient trop fantasques, soit elles s'arrêtait la où moi je commençait à accrocher notamment celle de "demain les femmes". Ce livre ne montre pas le talent de l'auteur, et j'espère vite l'oublier pour passer un à autres roman de lui bien mieux ^^

La suite au prochain épisode. J'espère que vont lectures d'été vous ont comblé de joie et que la rentrée littéraire a été un bon cru pour vous cette année :D

Récap de mes lectures décolorées ICI
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

boutchoune a écrit :
hortensia a écrit : Je suis en train de lire " Une autre vie de S.J.Watson " commencé le 26 Aout. Couverture peut passer pour Beige ?
Image
Bonjour,

Aucun souci pour moi ;)

Bonne lecture.
Merci bien ! :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :AOUT : Beige, Blanc ou Jaune :
:arrow: Glitch,tome 3 Insurrection de Heather Anastasiu
Image
Un troisième tome un peu plus lent,qui laisse le temps à Zoé et Adrien de faire le point, de comprendre l'évolution du jeune homme. Il y a aussi des passages plein d'actions, le Réseau subit de lourdes pertes, y survivra-t-il ? Adrien retrouvera-t-il des émotions ? Zoé parviendra-t-elle à rendre leur humanité aux siens, à sauver son frère ? Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes !
Peut-être que la fin m'a semblée un peu hâtive malgré tout...


Je suis en train de lire " Une autre vie de S.J.Watson " commencé le 26 Aout. Couverture peut passer pour Beige ?
Image
La couverture ayant été acceptée je valide ma deuxième lecture d'Août :
:arrow: Une autre vie de S.J.Watson
S.J.Watson confirme ici son talent ! ( Même si Avant d'aller dormir est encore meilleur )
Julia perd sa soeur et commence pour elle une recherche qui va la conduire bien loin de ce qu'elle est...
Comment peut-elle se laisser manipuler de la sorte ? Comment peut-elle ne pas voir tous ces signes qui sont si évidents ?
Et si le " manipulé" n'était pas celui qu'on croit ? Et si le manipulateur ne l'était pas non plus ? Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises...

RECAP: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois de Septembre avec Tu tueras l'ange de Sandrone Dazieri.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 926224.jpg
Mon avis:
Un second tome aussi captivant que le 1er, avec une nouvelle fois une intrigue fascinante et des rebondissements qui font froid dans le dos.
C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve Dante et Colomba, leur relation évolue dans ce tome et on sent bien que de nombreux non-dit entache leur amitié...Dante est toujours à la recherche de son passé tandis que Colomba se demande si elle a encore le droit d'être dans les forces de l'ordre…
L'ange de la mort était un personnage assez mystérieux, qui au début me faisait horreur jusqu'au moment ou l'on comprend toute l'histoire...au final, c'est une victime comme toutes les personnes qu'elle a tué tout au long de sa vie…
La fin nous laisse dans un suspense insoutenable qui promet une autre enquête riche ! Vivement la suite donc...

44 livres lu, 12 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Juillet
--Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte => Couverture
Une lecture que j'ai dévoré très vite et que j'ai vraiment pris plaisir à lire. C'est un texte qui est doux, avec des personnages, surtout une demoiselle qui est complètement déjanté, mais absolument charmante. Chloé porte la poisse mais elle a le pouvoir de charmer le lecteur.
--Ma vie, mon ex et autres calamites de Marie Vareille =>Couverture
Un début d'histoire très difficile à lire, très long et qui ma failli abandonné le livre à plusieurs reprise. Mais une fois l'action lancée, ce livre se révèle être une vrai perle. Quelque similitude avec "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi de Juliette Bonte" mais ça reste quand même un peu différent. Agréable pour passer un bon moment.

Aout
--Les frères Malone tome 2 Une passion citron-vert de Kathleen O'Brien => Couverture
Sans avoir lu le premier volume de la série, j'ai appréciée ce tome. Les personnages sont agréable et l'histoire suit son fil de manière lente mais addictive. J'ai dévoré le livre avec beaucoup de plaisir, sans avoir de moment ou je me suis lassé de ma lecture.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794035

Livre lu 23
Mois validées 11/12
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Bonsoir, je reviens pour le bilan du mois de Juillet
(en retard mais on ne se refait pas ! :lol: )

1-Mes Agatha Christie du mois Je continu mon challenge perso de lire tous les Christie en 2018
Meurtre dans le train de 16h05(Argent)
Avis:J'ai beaucoup aimé ce petit livre, encore un mystère résolu et on n'y voit que du feu, j'adore cette auteure car malgré que ce soit des histoires "qui datent" je me laisse toujours avoir par la fin ! Excellent moment !
L'heure zéro(Bronze)
AvisJ'ai encore passé un très bon moment avec ce livre cependant, j'avais deviné la fin avant de la savoir, c'est plutôt rare avec l'auteure mais ça m'a un peu gâché ma lecture :/
Une poignée de seigle(Bronze)
AvisJ'ai bien aimé cet opus là même si je n'ai pas tout compris aux conclusions de Miss Marple, décidément elle à un cerveau qui tourne parfois trop vite pour la compréhension ^^ Je le relirai peut-être plus tard pour me faire une idée un peu plus précise de tous les "comment" :D
Le major qui parlait trop(Argent)
AvisPour une fois que notre Miss Marple prend des vacances… c'est pas gagné car elle doit enquêter sur un meurtre, j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses raisonnement ! Très bonne lecture, parfait pour l'été !

5-Les dames du lac de M. Zimmer-Bradley (Or)
Couverture
AvisDepuis le temps que j'entend parler de cette saga, j'ai enfin décidé de m'y mettre et tout ce que l'on entend est vrai : cette saga est une pure merveille ! J'adore tout ce qui parle de la légende Arthurienne mais ici l'histoire est contée par la voix des femmes de l'histoire, il y a beaucoup de narration et je pensais que cela allait me déranger mais l'écriture de l'auteure est très fluide. Ce n'est pas un livre que l'on lit d'une traite, enfin ce n'est que mon avis, on s'en délecte, on le lit et on le pose pour l'apprécier encore plus, je l'ai lu petit bout par petit bout pendant plusieurs semaines ce qui n'est pas dans mon habitude mais ce livre-ci s'y prête à merveille. Le monde tel que décrit par l'auteure est magnifique même si je ne suis pas très religion ici j'ai apprécié toute ma lecture et j'adore le côté "magie liée à la Nature" (même si c'est complexe de l'expliquer avec des mots, ceux qui l'ont lu comprendrons ce dont je veux parler). Et finalement la légende arthurienne démarre bien avant la naissance d'Arthur et c'est magnifique de voir toute cette grandeur se préciser petit à petit. Il me tarde de savoir la suite de cette merveilleuse aventure ^^

6-La blonde en béton de M. Connelly (Diamant)
Couverture
Avisune enquete très dure que Bosch réussit à résoudre d'une main de maître, je n'aurai jamais deviné toute les révélations au sujet du "dollmaker" ! Franchement c'est l'un de mes préférés de Boch lu jusqu'à maintement! Je le conseille à 100% !

7-La première nuit de Marc Levy (Argent)
Couverture
AvisIl me tardait de lire cette suite car la fin du premier tome est horrible et on veut tout de suite connaitre la suite, mais je l'avait malheureusement prêté ahhhhh ^^ Bref Encore une fois j'ai adoré Adrian ! Marc Levy a toujours des personnages que j'adore, ils sont tellement bien décrit qu'on a l'impression de les connaitre ! C'est excellent. Ici on poursuit notre quête avec Adrian… Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler… Mais ça vaut le détour :D

8- L'auberge entre les mondes (T2) J.L. Marcastel (Argent)
Couverture
AvisEncore un tome qui se lit très bien et qui nous plonge un peu plus dans le monde fou de Felix et Nathan ! Je l'ai trouvé un chouia moins addictif que le premier mais cela reste une superbe lecture qui vaut le coup ! Je lirai la suite avec grand plaisir quand elle sortira !

9-Echo park de M. Connelly (Diamant)
Couverture
AvisBosch est vraiment exceptionnel dans celui-ci, c'est là qu'on voit toute la part d'ombre de ce personnage et en même temps son courage sans faille ! On en apprend beaucoup plus sur son enfance et son passé et ça m'a un peu retournée car il n'a pas vraiment eu une vie facile, on comprend mieux son besoin de justice à tout prix . A mettre entre toutes les mains des amoureux des romans policiers !

10-La reine de la baltique de Viveca Sten (Or)
Couverture
AvisQue dire, que dire à part que c'était génial ? La plume de l'autre est si fluide, les descriptions des paysages sont merveilleuses et les personnages très attachants! Un combo parfait ! J'ai adoré particulièrement Nora pour le côte "famille", c'est assez rare de voir des personnage de roman qui enquête avec une famille ou des enfants, bien sûr elle n'est pas vraiment enquêteuse mais elle aide beaucoup Thomas et j'ai adoré cela, c'est pas un personnages comme les autres, et le duo de choc est vraiment différent des autres bouquins "policier". Bref j'ai adoré ! Je le conseille à 100% !

11-Le Pacte d'Emma de N. Gorman (Or)
Couverture
AvisOn ne le présente plus biensûr car tout le monde qui est un tant soit peu connecté à Booktube, ou blog etc. connais ce livre, ou au moins son auteure ^^
J'avais un peu d'appréhension, de peur d'être déçue car souvent qaund c'est quelqu'un de connu etc. on a forcément des préjugés (comme on a pu le constater avec enjoyphoenix…) Bref. J'ai vidé mon esprit du coté auteur, et franchement malgré les stéréotypes que j'ai pu trouvé j'ai été agréablement surprise par ma lecture ! J'ai adoré tout le côté référence etc. c'est vraiment génial et cela nous ancre vraiment dans l'histoire, et parfois cela nous donne envie de découvrir d'autres choses si on ne connait pas les références ^^ .L'auteure a fait un travail fabuleux et titanesque de ce côté-là.
La plume quant à elle est vraiment addictive, je ne sais pas comment elle fait, mais elle a ce petit truc : elle sais manier les mots et avec les chapitres courts on finit le livre à vitesse grand V!
La fin m'a carrément retourné, je na m'y attendais tellement pas (généralement dans le young-adult… bref encore un préjugé !) Mais CLAIREMENT : je vais lire la suite rapidement après sa sortie ! Vivement !

12-La fille sous la glace de R. Bryndza (Bronze)
Couverture
AvisJ'ai beaucoup aimé DCI Foster, Erika est vraiment une femme forte, qui a connu des grosses galère mais malgré sa vie pas facile je la trouve remarquable et courageuse ! Cependant même si j'ai passé un bon moment, et je ne sais pas si c'est le premier livre de l'auteur mais plusieurs point m'ont dérangé notamment une fin un peu rapide alors que pendant tout le livre l'enquête piétine, recule, avance bref prend son temps quoi… Je pense que je lirai un autre livre de l'auteur pour me faire une idée un peu plus précise car en soit l'écriture est vraiment bonne et addictive.

13-Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez (Diamant)
Couverture
Avis
Un chef-d'œuvre !
Un coup de maitre !
Mon plus gros coup de cœur de l'année 2018 !
Ce livre m'a hanté ! Je l'ai lu en apnée et je n'ai pu trouvé le repos que lorsque j'avais enfin les réponses !! Il m'a valu une énorme nuit blanche, quelques neurones qui sont morts de désespoir et un mari bougon qui me disait "arf ce n'est pas grave si tu n'a pas les réponses, ce n'est qu'un livre, arrête d'y penser". NON NON NON ! Je précise que l'homme en question n'est pas branché bouquin mais imaginez : c'est comme faire un puzzle et réaliser qu'il manque une pièce !! On enrage ! Vous voyez mieux ?!? BREF !
Il n'y a pas de mot, pas de description possible de ce livre : il doit être lu sans même avoir lu le résumé ! C'est une véritable pépite !
Une chose est sûre courageux lecteur, toutes les réponses sont dans le livre Si, si, si !^^

14-L'oiseau des ténébres de M. Connelly (Argent)
Couverture
AvisCe tome-ci était une pure folie ! J'ai encore adoré en apprendre plus sur Bocsh c'est ce que je préfère dans cette saga ! On connait de plus en plus Bosch et c'est top top top. Ici il y a beaucoup de suspense et une fois que l'on commence on ne peut plus s'arrêter. Affaire très addictive !

15-Un été dans les Hampstons de S. Morgan (Or)
Couverture
AvisEncore un tome que je lit avec beaucoup de plaisir, l'écriture de l'auteur est toujours aussi bien, j'adore ces livre : pas de prise de tête, toujours une bonne ambiance familiale, amicale. Même si les personnages n'ont pas eu des vies faciles, c'est toujours un plaisir de se retrouver dans le petit groupe. C'est une petite bulle de bonheur, une lecture-doudou .Il me tarde la suite ^^

16-Nocturna de S. Messenger (Or)
Couverture
AvisComme chaque année ou presque je me garder l'énorme briquette des gardiens des cités perdues pour les vacances d'été c'est comme une petite tradition :) Encore une fois la fluidité de la plume de l'auteure m'a conquise, je suis une fan du duo Keefe/Sophie ! En quelque mots : toujours aussi addictif, toujours aussi merveilleux, et toujours autant de révélations ! C'est une merveilleuse saga et chaque fois c'est un plaisir de se plonger dedans !

17-L'épouvanteur, tome 7 de J. Delaney (Bronze)
Le Cauchemar de L'épouvanteur
AvisUn tome très bon que j'ai lu entre deux pavés. Quelques révélations encore qui nous donne envie de connaitre la suite ^^
C'est toujours un plaisir de retrouver Thomas !

18-La petite librairies des cœurs brisées d'Annie Darling (Diamant)
Couverture
Avis:cela faisait un moment que le livre me faisait envie. Et cela a été un gros coup de cœur : pour une amoureuse des livres que je suis , une ambiance anglaise/ librairie/ bonne copine ne pouvait que me plaire ! Une magnifique bulle de bonheur est de ressourcement ^^ La romance est très mignonne et prends sont temps comme je l'aime :)
Je rêve de vivre à un endroit où on me proposerai un thé quand je vais chez quelqu'un plutôt qu'un café ^^ Bref tout est réuni pour passez un excellent moment ! Il me tarde que son petit frère rejoigne le magnifique premier tome dans ma bibliothèque !! Je me le garderais pour un moment cocooning cet hiver et le lirai avec beaucoup de plaisir =D
D'ailleurs si vous en connaissez d'autre dans ce style écrivez moi en MP, on pourra papoter en plus !
A conseiller à toutes celles et ceux qui ont besoin d'un belle lecture-doudou :D

19-Retour sur l'ile de Viveca Sten (Or)
Couverture
AvisAprès avoir été séduite par la plume addictive de cette auteure, lorsque j'ai vu son dernier livre, je ne pouvait pas passé à coté ! Et j'ai bien fait, ambiance Suède/grand froid/fête de fin d'année pour un moment de l'année où il fait le plus chaud c'était trop bonnn ! J'ai encore une fois adoré Thomas et Nora, même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'affaire Phenix sur laquelle Nora bosse. Un petit peu déçue que Jonas ne soit pas là aussi.. Mais j'ai aimé le fait que l'on passe pas mal de temps avec la famille de Nora et qu'on découvre les secret d'une autre famille recomposée. Même si je ne les lis pas dans l'ordre chronologique j'arrive à suivre (je ne pouvais pas attendre, je l'ai acheté et lu direct ^^ on se refait pas ! Lol) Il me tarde de me replonger dans leur aventures, je vais vite me les procurer.

J'espère que vos lectures estivales vous ont comblées ^^
Bonne soirée

Récap de mes lectures décolorées ICI
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois d'août: Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.

Image


Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Livres lus: 19
Couleurs validées: 11/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de Septembre :Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Image


Très beau livre de Mr Cohen !
Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.
Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Autre livre pour Septembre, avec :
- Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes d'Anna Zaires

Un petit livre de science-fiction hot. Un mélange surprenant mais qui fonctionne.
Anna Zaires nous propose encore cette fois un monde construit autour de ses scènes érotiques. J'ai hâte de lire la suite pour démêler le vrai du faux, et vois comment va évoluer la relation de Mia et Korum.

Mois validés : 12/12
Livres lus : 48

Mon récap
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Coucou, je reviens pour faire mon bilan du mois dernier

1-Silo, tome 3 : générations d'Hugh Howey (Or)
Couverture
Avis: Après avoir eu un réel coup de cœur pour les tome 1 et 2, j'ai enfin décidé de sortir le tome 3 de ma bibliothèque pour clôturer cette magnifique saga ! Et c'est encore un tome passionnant qui a comme les autres bons nombres de rebondissements !
J'ai bien aimé cette fin, elle est vraiment "logique" mais ce qui m'a un peu chiffonnée c'est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus, continuer avec le "après". En soi la fin est une vraie fin et on a les réponses à nos questions mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la suite des événements. Quoiqu'il en soit cette saga est vraiment une saga à découvrir pour les fans de science-fiction et elle vaut vraiment le détour. J'espère de tout cœur que la saga
The Apocalypse Triptych de l'auteur va être traduit car je vais me ruer dessus c'est clair, car c'est un auteur qui a trop de talent !

2-Un meurtre sera commis le … d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avis :J'ai bien aimé ce tome ci, Miss Marple est comme une vieille amie qu'on retrouve avec grand plaisir ! Encore une histoire de famille résolu comme il faut par notre enquêteuse de choc :D un très bon moment !

3-La dernière énigme d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
Avis: Une fois n'est pas coutume, je reste un peu perplexe, à la fin de ma lecture, car certes l'histoire reste plausible mais je ne comprend pas comment personne n'a pu reconnaitre certains personnages… je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais ce qui l'on lu me comprendrons.. L'histoire était vraiment bien mais certains détails m'ont échappé…

4-Cinq-heures vingt-cinq d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
Avis:J'ai encore une fois passé un très bon moment avec une enquête d'Agatha Christie ! C'est une très bonne histoire, digne du cinéma, à lire absolument !

5-les secrets de l'île de Viveca Sten (Or)
Couverture
AvisEncore une fois j'ai été conquise à la fois par l'écriture de l'auteure et pas l'histoire ! C'est un réel plaisir de retrouver Nora et Thomas :D un peu difficile au début avec les nombreux personnages qui faisait partis de l'armée mais une fois l'histoire un peu avancé on est pris dans le tourbillon de l'enquête. J'ai passé un excellent moment encore une fois !

6-Jeu de glaces d'Agatha Christie (Or)
Couverture
AvisAlala, que dire sans trop spoilé ? Ici on découvre deux sœurs comme il en existe tant… et pourtant c'est une histoire de fou encore que nous sert notre merveilleuse Agatha Christie ! On a des doute, on hésite et … on se trompe à tous les coups ! J'A-DO-RE !

7-Le cheval pâle d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
AvisJ'ai bien aimé le côté "fantastique" de cette histoire, c'est assez rare dans les livres de l'auteure donc c'est appréciable et ça change un peu. Tout ceci devient très rationnel heureusement mais c'était un livre qui changeait un peu des autres, avec des "sorcières" excellente lecture !

8-A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie (Or)
Couverture
Avis Alors là c'était très bon !! Je dois dire que c'est l'un de mes préféré des Miss Marple lu ! On y découvre un peu plus sur le passé de notre très chère Miss Marple et est top top top, ceux qui aime Agatha Chistie et sont fan de Miss Marple il ne faut surtout pas passer à coté de celui-ci !!

9-Ranger l'étincelle du bonheur de M. Kondo (Lu aussi)
Couverture
AvisJe pensais en apprendre un peu plus que dans son premier livre, mais cela reste pareil. J'ai bien aimé les petits ajouts en image qui aide bien à visualiser les pliages. Si vous n'avez pas encore lu son premier livre, foncez car il est plus instructif celui-ci. Mais si vous l'avez lu cela reste pareil. Quelques passages nous motive plus cependant ^^ J'ai encore du mal avec l'auteure que je trouve un peu imbue d'elle-même

10-Ceux qui tombent M. Connelly (Argent)
Couverture
Aviscette enquete était vraiment dure: un policier comme victime , des affaires de politique et de gros sous, plus difficile à suivre mais passionnant , encore une fois notre enquêteur de choc à su tirer son épingle du jeu même si il y a laissé quelques plumes ! Je suis conquise encore une fois par l'écriture fluide et addictive de l'auteur !

11-the rain V. Bergin (Lu aussi)
Couverture
Avisj'avais très envie de commencer cette nouvelle saga et le résumé m'a poussé à l'acheter. L'idée est excellente mais je trouve qu'elle n'est pas bien exploitée, attention ce n'est que mon avis et il n'engage que moi ! Par contre l'écriture façon "journal intime" et les longueurs du texte gâchent un peu le tout.
PS : Je préfère cette couverture je la trouve magnifique #détaildonttoutlemondesefou mdr

12-La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso (Diamant)
Couverture
AvisExcellent ! Le dernier cru de cette année est top top top ! Du début à la fin je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré Thomas et j'ai directement accroché avec lui (peut-être parce qu'il est écrivain) mais franchement c'est l'un de mes plus gros coup de cœur de 2018 ! Encore une histoire de folie !! A mettre entre toute les mains ! <3

13-Annihilation de J. VenderMeer (Or)
Couverture
AvisCe livre est à la fois un OVNI et une pépite ! Jamais je n'avais lu un livre comme celui-ci. Après avoir vu le film que j'ai trouvé à la fois merveilleux visuellement, poétique et philosophie etc. Je voulais découvrir comment des mots pouvait retransmettre cela. Une fois n'est pas coutume j'ai lu le livre après avoir vu le film. Il y a quelque différences entre le livre et le film mais l'histoire reste la même. Quelques trucs aussi m'ont dérangé (les même que dans le livre) le fait par exemple que les personnage sont réduit à leur profession car cela créer une distance. Mais le tout est vraiment audacieux et génial ! C'est assez dur de rentrer dedans car c'est vraiment de la SF pure et notre imagination est mise à dure épreuve (enfin en ce qui me concerne). Il me tarde de pouvoir me procurer la suite.

14 -la ronde des saison (T1) de L. Kleypas (Lu aussi)
Couverture
AvisLe début a été assez laborieux, le contexte peut-être je ne sais pas. Mais finalement une fois rentrer dans l'histoire j'ai bien accroché avec Anabelle et Simon et leur évolution. J'ai pas trop aimé les histoires vis-à-vis des non-dits mais j'ai bien aimé le petit groupe de jeune femme. Il me tarde de savoir ce qu'il va arriver à nos autres acolytes.

15 -Le miroir d'ambre (t3) de P. Pullman (Diamant)
Couverture
AvisUn tome exceptionnel qui cloture une saga géniale ! Comme je regrette de ne pas avoir découvert cette saga étant enfant elle est si merveilleuse ! J'aime toujours autant Will, qui reste pour personnage préféré. Quand à Lyra j'ai adoré son évolution tout au long de la saga car je la trouvait un peu ennuyeuse au début mais elle grandit et elle est venue une jeune fille très agréable. J'ai vu que l'auteur a sorti cette année une "suite" je crois que je me laisserai tenter ! Belle découverte !

16- Les oubliés (Duologie) de L. Jomahé (Or)
Derniers Jours
Jour Un
AvisUn gros coup de cœur pour 2018
J'ai vraiment adoré les personnage surtout Gabriel et Eléa (ils m'ont un peu fait penser à Tris et Tobias dans Divergent) Mais Eléa est moins badasse et énervante que Tris ^^. Dans cette saga il y a énormément d'action et cela m'arrête pas ! On la dévore sans s'en rendre compte ! Le premier tome était un truc de fou !! Après la fin de la saga m'a un peu déplut je dois bien le dire. Mais l'impression générale reste un gros coup de cœur ! C'est vraiment une saga génial à découvrir si vous ne l'avez pas déjà fait !

18- Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin (Bronze)
Couverture
AvisAprès ma lecture je dois bien avoué que je reste assez mitigée, d'un côté j'ai eu un peu de mal dans ma lecture avec un chapitre au passé, un chapitre au présent mais d'un autre cote l'histoire en général est pas trop mal. Cependant la fin reste assez mystérieuse, on a certaines réponses mais d'autres restent.
Spoiler
j'aurai aimé en savoir plus sur ce qui c'était vraiment passé.


19- Prends ma vie de Lottie Moggach (Lu aussi)
Couverture
AvisOn me l'avait offert il y a un petit moment et j'ai enfin décidé de le sortir de ma PAL après avoir vu le résultat sur écran, la série "Kiss me first" m'a tellement plus que j'ai enchainé directement avec le livre. Et heureusement que je l'ai fait dans ce sens car le livre a été une telle déception que je serais passé à coté de la série ! Le synopsis est plutôt top mais la narration est tellement longue longue longue… et la série s'est juste "inspirée" car cela n'a rien à voir au niveau de l'histoire, je suis heureuse de ce qu'ils en ont fait visuellement :D

20- Je t'aime de Barbara Abel (Diamant)
Couverture
AvisA chaque roman que je lis de Barbara Abel, je finis à la fin éblouie et mortifiée. Encore un roman de l'auteure que je dévore et qui me retourne totalement ! Son écriture est exceptionnelle, sa manière de décrire les sentiments humains est tellement proche de la réalité qu'à chaque fois cela nous chamboule, on a vraiment l'impression de vivre ce que le personnage vit. Je conseille vivement de découvrir cette auteure ! C'est une magnifique écrivaine !

AH Août et les vacances c'était trop bon, de quoi reprendre la rentrée de très bonne humeur ^^ J'espère que vos vacances était bonne et que la rantrée littéraire vous a permis de passer une bonne rentrée tout court :D
Et voilà, j'ai rattrapé mon retard (pioufff)
Bonne soirée les lecteurs décolorés ;)

Récap de mes lectures décolorées ICI
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 2ème lecture pour le mois de Septembre avec L'agent des ombres, tome 1: L'ange du chaos de Michel Robert.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -46974.jpg
Mon avis:
Voilà un moment que je n'avais pas eu autant de mal à me faire happer par un roman de Fantasy. Pourtant, l'auteur nous offre ici des idées assez intéressantes: un anti-héros assez attachant et charismatique, une dualité entre les Ténèbres et la Lumière avec en plus le Chaos qui reste dans l'ombre mais qui observe avec attention et des personnages secondaires qui sont au moins aussi intéressants que le héros.
Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu pauvre, avec un début qui commence certes sur les chapeaux de roues mais qui n'offre pas beaucoup de surprise, il m'aura fallut attendre presque la moitié du récit pour réellement entrer dans l'histoire. Ceci-dit, la fin offre quelques petites surprises bien intéressantes.
J'hésite donc à lire la suite malgré des points assez positifs…

45 livres lu, 12 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois de septembre j'ai choisi la couleur bleue Nil tome 1 Lynne Matson

j 'ai moyennement aimé ce livre, j'ai trouvé l'histoire trop simple , Charley trop gentille

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

couleurs validée 12/12

j'ai fini le challenge

merci d'avoir organisé ce challenge
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'une de ces couvertures correspond pour le mois de septembre car j'ai un doute :
ImageImage

J'ai d'autres lectures moins équivoques sous le coude mais ça me laisse éventuellement plus de marge de lectures avec celles-ci. Merci !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

percabeth76 a écrit :
Par contre, le tome 2 de Devil's night fonctionne. ;) Le noir est bien présent, même si le titre le cache un peu. Donc, il te reste plus qu'à me mettre le commentaire et je te valide le mois de juin.
Merci, voici donc le commentaire :
Comme le premier livre, ce tome est un coup de coeur et Penelope Douglas confirme que c'est bien la grande prêtresse de la Dark Romance.
J'en ai lu d'autres avec la même étiquette, et rien ne vaut ses livres. Là, pas ou peu de scènes de violence, rien n'est décrit pour choquer, mais elle installe une noirceur et une violence psychologique qui rend l'atmosphère glaçante.
Les traumatismes existent, les sentiments se heurtent à l'irrationnel mais on veut absolument savoir comment tout cela va se finir.
Un coup de coeur !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Je viens valider août avec https://booknode.com/artistic_license_02657014

Mon avis :
Je n'ai pas du tout accroché sur ce livre, l'histoire est irréaliste et assez décousue malheureusement
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour,
est-ce que celui-ci fonctionne pour septembre ?
https://booknode.com/le_grand_nord_tome ... e_02237035
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute une couleur à ma palette de septembre avec "Nuit" de Bernard Minier

Même si je n'ai pas lu "Glacé" du même auteur, je n'ai eu aucun mal à être happée par cette histoire plus noire que la nuit...Les personnages sont bien dessinés et cachent bon nombre de zones d'ombre et de secrets. L'histoire sans être des plus originale est suffisamment intéressante et captivante pour quand ne puisse plus lâcher le livre avant d'en connaître la fin..


Mon récap

Et ainsi s'achève ce sympathique challenge! Et encore merci à Percabeth76 pour son organisation sans faille! Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Septembre et termine donc avec La liste de nos interdits de Koethi Zan :

L’intrigue avait du potentiel, mais je suis assez déçue. Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher, peut-être à cause de la plume de l’auteure que j’ai trouvée trop fade et donc pas du tout addictive, ou alors parce que je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se présente sous cette forme -j’imagine que le résumé m’a induit en erreur… Pour autant, l’ambiance est là, et la fin aurait pu être assez surprenante si je ne l’avais pas trouvée mal amenée.

Merci pour ce challenge (:
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »