[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour,
est-ce que ces 2 couvertures pourraient convenir pour septembre ?
https://booknode.com/l_etrange_vie_de_n ... ens_020492
https://booknode.com/electrique_tome_2_ ... e_02384644

Merci !
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par inuit »

On alors j'ai beaucoup de retard dans les publications... j'espère que je pourrais quand même valider tous mes mois de retard :
mai :j'ai lu un 3ième livre dans les tons jaune/ocre : Mercy Thompson T6 La marque du Fleuve (Patricia Briggs). J'aime toujours autant cette série et puis c'est LE tome de célébration pour notre couple favori ! J'ai aimé le changement de cadre et le fait de les trouver seuls en dehors des interactions avec la meute, ça donne un nouveau souffle à la série je trouve et on les voit un peu plus en tant que vrai couple. Et les origines de Mercy sont intéressantes à découvrir
juin noir/violet :
Covenant Sang-mêlé (Jennifer Armentrout) j'ai beaucoup aimé la série Lux mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans celle-ci mais ma lecture a été très saccadée et c'est certainement ce qui m'a empêcher de m'attacher aux personnages et à l'histoire
Vampire chicago t12 La morsure est notre affaire (Chloe Neill) : que dire. j'aime toujours cette série avec à chaque fois une nouvelle enquête, des moments amusants, les relations entre les personnages toujours aussi intéressants et qui avancent petit à petit. Malheureusement on s'approche aussi de la fin et du dénouement....
juillet : bleu :
Les étoiles de Noss Head Vertiges (Sophie Jomain) : nouvelle série ! J'ai totalement accroché ! J'ai aimé l'écriture fluide l'héroine avec un caractère solide, l'histoire originale bref j'ai déjà acheté 3 tomes j'adore !
L'étincelle sous la glace(Ilona Andrews) : selon moi les meilleurs auteurs du moment, quand je commence un de leur roman je ne peux plus le lâcher, j'adore les histoires, les enquêtes, les dialogues très drôles, la découverte de l'univers, la famille complétement barrée ! Vivement la suite !
Août : jaune : Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent(Elie Grimes), livre trouvé par hasard dans une boîte à livres et ça a été une très bonne surprise ! Assez amusant bien qu'on ait parfois envie de secouer l'héroïne (mais ça permet aussi de bien voir l'évolution de sa mentalité...)dommage que l'auteure n'ait pas écrit d'autres romans...
septembre gris/bleu : La morsure du givre (patricia briggs), et on continue avec Mercy et Adam ! Vraiment bien cette série ! Et grande nouveauté nous avons maintenant des chapitres du point de vue d'Adam ! Je trouve que l'auteure sait toujours se renouveler et n'hésite pas à sortir de sa routine et à prendre des risques. je ne me lasse pas de cette série où chaque tome est vraiment un nouveau livre à part entière sans schéma narratif pré-conçu comme dans la plupart des séries.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur beige du mois d'Aout avec :
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1

Mon avis :
Un livre que j'ai bien aimé.
La première partie est un peu longue à mon gout
Spoiler
elle ne concerne que la fuite de Sonea, la traque quand on lit dans le résumé, et même si ça permet de mettre en place le décor et les personnage, cette partie à fini par m'ennuyer.
En revanche la deuxième est bien plus palpitante. Je l'ai lu d'une traite hier alors que j'avais commencé le livre en Aout :lol: .
J'ai beaucoup aimé le personnage de Dannyl (personnage secondaire). Et la fin de ce tome nous annonce une suite prometteuse.



Mon recap
Livres lus 18
Couleurs validées 13 sur 13
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur grise du mois de Septembre avec :
Ma raison de vivre

Mon avis :
Un livre plaisant, malgré tout. Un peu brouillon, on reste avec quelques interrogation sur la fin (peu être résolue dans les autres tomes ?). Une lecture assez addictive dans mon cas empli de suspense, du fait de la maltraitance que subit Emma. J'aimais bien le début, moins bien la fin quand on commence à parler du cadre social avec les copines qui piaillent, racontant les derniers potins.


Mon recap
Livres lus 19
Couleurs validées 13 sur 13
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

ci-dessous mes lectures de septembre :

Image
Commentaire :
Un tome prenant ! Les masques tombent mais il ne faut pas faillir.
Intrigues, complots et révélations sont au rendez-vous.
Enfin, l'armure de glace de Laurent se fendille et les sentiments sont dévoilés.
J'ai juste trouvé que la bataille finale était un peu expéditive.
Une très bonne série !


Image
Commentaire :
J'avais tellement aimé Vicious, que du coup je suis mitigée par ce tome.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, j'ai trouvé quelques réactions exagérées, et Rosie en fin de compte, malgré sa combativité, assez passive.
Je trouve quand même que Dean s'attarde souvent sur la relation qu'il a eue avec la sœur de Rosie alors que ça date, que ça n'a pas duré, et que finalement il n'y avait aucun sentiment. Oui je dois dire que ça, ça m'a agacé.
Par contre, je ne m'attendais pas à cette révélation, je m'étais imaginé carrément autre chose.
Une lecture sympathique sans plus pour moi.


Image
Commentaire :
J'ai adoré cette comédie romantique.
Des personnages aux réparties bien placées, dans des situations comiques, j'ai souri tout au long de ma lecture.
La plume d'Emma Green est toujours aussi agréable, les dialogues sont bien rythmés et on ne peut qu'aimer Pippa et Alistair. Elle est spontanée et touchante, lui est insolent et ça lui va bien. Et tous les deux ont du répondant.

Je me suis délectée des dialogues qui ne manquent pas de piquant, ils se cherchent avec humour et sarcasme.
Tout cela au milieu de la campagne anglaise, le cadre idéal pour un début de romance.
J'ai d'ailleurs apprécié que celle ci se mette en place doucement, pas de scènes érotiques à foison ce qui était fort appréciable et qui de toute manière n'auraient pas collées dans cette histoire.
Les sentiments prennent le temps de se dévoiler et les émotions sont en retenues.

Une lecture qui fait du bien et qui me fait à nouveau sourire quand je repense à nos deux personnages, et à la famille déjantée mais touchante de Pippa.





Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois de Septembre avec Red queen, tome 3: King's cage de Victoria Aveyard.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 031736.jpg
Mon avis:
Ce fut une nouvelle fois un tome haut en couleurs !!
Une grosse partie de l'histoire raconte la captivité de Mare: autant avant quand elle se plaignait elle m'ennuyait, autant ici, en vue de ce qu'elle vivait, ses crises de colère me semblaient pleinement justifiées. Et comme elle, j'avais envie de plaindre Maven et de le tuer tout à la fois…
La bonne idée de ce tome, c'est la présence de quelques chapitres où Evangéline et Cameron racontent les évènements: ça change et de plus, on voit les choses sous tout les angles: Evangéline étant une Argent et Cameron une sang-neuf, on assiste au tiraillements que provoquent l'allégeance à sa famille mais aussi à la peur et au mépris que suscite les pouvoirs des sang-neuf auprès des Rouges…
Bien que la fin était prévisible depuis quelques chapitres déjà, je sens que la fin peut apporter encore quelques surprises bien inattendues…

46 livres lu, 12 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Un nouveau livre pour Septembre, avec :
- L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Un livre poétique dont l'histoire m'a laissé dubitative : je n'ai pas su en déceler la finalité. Le personnage de Bod est attachant, et les personnages secondaires sympathiques, mais je me suis ennuyée la première partie du livre, et la fin m'a carrément déçue ...

Mois validés : 12/12
Livres lus : 49

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Avril :


Image

:arrow: Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.

Image

:arrow: Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

Image

:arrow: Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.
Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. Le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.
Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.
Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.
L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.
Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.

Image

:arrow: Dès les premières lignes je suis sur un avis très négatif, en partie à cause de toutes ces expressions québecoise, dont on ne comprend pas la signification, même si grâce à la tournure de la phrase à la fin on s'en sort. (il faudra quand même se relire plusieurs fois pour être sur de notre traduction)
Par contre une fois passé ce léger problème un peu trop présent et qu'on évite de trop se pencher dessus et d'essayer de comprendre l’incompréhensible, ce livre est sympa et on passe un moment agréable mais sans plus. Il est plein d'humour, de situations coquasses et les pensées féminines de la protagoniste sont assez drôles, mais pleines de préjugés.
Une comédie romantique, lu en deux fois à 15 jours d'intervalle car trop prise de tête, c'est très embêtant de ne pas avoir une lecture fluide et sans accros.
Malheureusement ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque, j'ai été assez déçue de l’écriture, et le déroulement assez particulier de l'histoire, mais heureusement pour mes yeux et mon cerveau le livre est assez court.

Image

:arrow: Dès les premières pages j'ai été ralentie à cause de l'histoire trop longue à se mettre en place, et je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur.
J'ai réussi à terminer le livre car j'aime bien savoir ce que deviennent les personnages, mais le contenu ne m'a pas beaucoup plus.
Je ne sais pas si je lirais la suite, mais si c'est le cas ça sera dans quelque temps, histoire de me laisser oublier ma déception.


Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème et dernière fois la couleur du mois de Septembre avec Il y a un robot dans le jardin de Déborah Install.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 006167.jpg
Mon avis:
Un véritable coup de cœur !
Dans ce road-trip version futuriste, on s'embarque avec Ben, adulte flemmard qui ne se prend plus en main depuis longtemps, et Tang, petit robot façon Wall-e qui débarque un matin dans le jardin de Ben. Cherchant à le réparer, Ben commence alors un voyage à travers le monde où il va découvrir beaucoup de choses sur Tang mais aussi sur lui-même…
Impossible de résister à Tang, qui est à la fois candide, manipulateur et humain. Dans un monde où les androïdes sont adulés mais exploités et où les robots sont considérés comme des déchets, l'auteur nous livre ici un message de tolérance et d'amitié. La relation entre Ben et Tang fait forcément penser à un père et son fils et c'est agréable de pouvoir lire un livre sans prise de tête, avec toujours le sourire.
Un roman intelligent, drôle et émouvant.

47 livres lu, 12 mois décolorés
Challenge terminé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si l'une de ces couvertures correspond pour le mois de septembre car j'ai un doute :
ImageImage

J'ai d'autres lectures moins équivoques sous le coude mais ça me laisse éventuellement plus de marge de lectures avec celles-ci. Merci !
Je me permets de relancer pour Les Loups chantants car je l'ai commencé depuis (j'ai posé la question il y a 11 jours :/). Merci ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de septembre: Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.

Image


Mon avis:
Un troisième tome clôturant à merveille le premier cycle de cette série.
Cela faisait un peu plus d'un an et demi que je n'avais pas avancé cette série. J'avais eu de gros coups de cœur pour les tomes précédents et c'est également le cas de celui-ci. Je pensais que j'aurais un peu de mal à me remémorer les nombreux événements des deux premiers tomes, mais au fil des chapitres tout m'est revenue et je n'ai eu aucune difficulté à reprendre l'histoire où je l'avais laissé.
La guerre approche à grand pas et l'alliance des trois à énormément de choses à gérer. Matt et Ambre se lancent dans une mission pour découvrir le but de la Quête des Peaux. Tobias se retrouve éloigné de ses amies et en grand danger. Quant aux autres Pans, ils doivent se préparer à la guerre contre les Cyniks et les Gloutons. Le rythme de ce tome est encore plus prenant que les précédents et j'ai adoré suivre nos héros.
De nouveaux personnages font leurs apparitions et nous en retrouvons certains. Je me suis énormément attachée aux personnages de Tania et de Chen. Ils ont leur importance dans le récit et ils font énormément de bonnes actions pour venir en aide à leurs amies. J'ai beaucoup aimé Horace et Neil. Le premier m'a tout de suite plu parce que je le trouve en décalage avec la plupart des personnages. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec la mentalité de Neil. Je ne vais pas mentir en niant que dans les premiers chapitres, je le trouvais horrible. Mais, j'ai apprécié son comportement lors des situations extrêmes et j'ai fini par comprendre sa façon de raisonner. J'ai aimé retrouver les Longs Marcheurs présents dans les autres tomes, ainsi que certains habitants de l'île Carmichael.
L'intrigue de ce troisième tome est superbe. Les révélations sont toujours au rendez-vous et je suis toujours autant surprise par certaines d'entre elles. J'aime tout particulièrement, ce que nous apprenons sur le Raupéroden et sur Malronce. Le fonctionnement du Raupéroden est vraiment très intéressant et j'ai adoré la complexité donnée à ce personnage. J'attendais avec impatience l'affrontement entre Matt et Malronce et j'aime les choses qu'implique cette rencontre. L'intrigue prend un tournant assez surprenant lorsque notre trio se sépare à nouveau. Je ne m'attendais pas à de telles révélations à la fin de ce tome. Pourtant, j'adore la dernière partie de ce livre. La guerre est vraiment bien détaillée, ainsi que les combats entre les deux camps adverses.
La fin me plaît énormément, tout en me laissant légèrement dubitative et pleine de questions. Nos personnages ont énormément changé depuis le premier tome et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime leur évolution respective, même si j'ai quelques doutes sur Ambre. C'est sans doute l'un des personnages que j'aime le plus, mais j'ai peur que les changements opérés sur son personnage réfrènent mon engouement. En revanche, j'aime toujours autant Matt et encore plus Tobias parce qu'il se révèle de plus en plus au fil des tomes. Les changements après cette guerre promettent d'être intéressant et j'ai hâte de débuter le prochain cycle d'Autre-monde.

Livres lus: 20
Couleurs validées: 12/12
Récapitulatif

P.S: Je répondrais à vos questions et je mettrais le récapitulatif à jour demain. :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

Et voilà mon 12e mois validé avec le mois de
- Septembre: il faut se remettre au gris et au bleu.


Le cheval pâle d'Agatha Christie
Image
Une enquête qui sort de l'ordinaire et du cadre "classique". J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est à la fois originale et drôlement bien ficelée. Les personnages sont assez perturbants pour certains mais tellement bien construits.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Mai => noir (sombre)



Image

:arrow: Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.
L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.
Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus

Image

:arrow: Un deuxième tome qui démarre au quart de tours, en vous retournant l'estomac. On reprend notre histoire là où nous à laisser la fin du 1er tome, mais cette fois on a droit à quelques passages du point de vue de Colton, c'est d'ailleurs très agréable d'avoir son ressenti, ça amène un léger plus à la lecture.
Une suite palpitante, pleine de rebondissements et de cœurs déchirés, le tout avec une fin atroce qui vous glace le sang et vous fait ouvrir le T3 en catastrophe, enfin si vous l'avez.

Image

:arrow: Une plongée en profondeur dans le monde du sexe, et dans les sombres pensées de Quinn, alias Q, grand PDG le jour, et producteur/acteur de film porno assez spéciaux à ses heures perdues.
Lucky, alias Elly, est une jeune femme qui traîne un lourd passé qu'elle tente de fuir mais qui va malheureusement la rattraper. Elle répondra à une petite annonce assez particulière pour gagner une grosse somme d'argent et pouvoir vivre une vie « normale ».
Deux personnages au caractère très fort et très torturé, qui ne renonceront pas pour arriver à leurs fins.
Un jeu du chat et de la souris, de fort moment romantique assez spéciaux, et des situations assez dérangeantes, qui font vivre ce livre.
Un mélange de passé et de présent, raconté à 2 voix qui apporte beaucoup à cette lecture hot et particulière qui vous donne le rouge aux joues.


Récapitulatif
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Je viens valider avec un certain retard ma deuxième et dernière lecture du mois d'Août pour la couleur beige avec Les Trois Mousquetaire tome 2 d'Alexandre Dumas.

Image

Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier, encore une fois j'ai été agréablement surprise par ces romans, ce n'est pas du tout le genre de lecture vers laquelle je serai allé de moi-même et pourtant je me suis plutôt bien attaché aux personnages, et surtout, je le trouve plutôt addictive.
En bref j'ai apprécié cette lecture autant que la précédente.

Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que ces 2 couvertures pourraient convenir pour septembre ?
https://booknode.com/l_etrange_vie_de_n ... ens_020492
https://booknode.com/electrique_tome_2_ ... e_02384644

Merci !
Bonjour :)

La première c'est bon.. Et la 2e (Etincelle), si le fond fait vraiment gris clair comme je le pense, alors c'est bon aussi ;)
Eurylia a écrit :
Eurylia a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir si l'une de ces couvertures correspond pour le mois de septembre car j'ai un doute :
ImageImage

J'ai d'autres lectures moins équivoques sous le coude mais ça me laisse éventuellement plus de marge de lectures avec celles-ci. Merci !
Je me permets de relancer pour Les Loups chantants car je l'ai commencé depuis (j'ai posé la question il y a 11 jours :/). Merci ;)
Désolée, perso ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue sur le site faute de temps :/ Mais sois rassurée, elle convient très bien, les loups chantants ayant aussi bien du gris et du bleu ;)
Pour l'autre, je t'avoue ne pas la trouver vraiment bleue en revanche :/

J'espère que tu auras eu de belles lectures en attendant le verdict ;)

Bonne soirée :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :Désolée, perso ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue sur le site faute de temps :/ Mais sois rassurée, elle convient très bien, les loups chantants ayant aussi bien du gris et du bleu ;)
Pour l'autre, je t'avoue ne pas la trouver vraiment bleue en revanche :/

J'espère que tu auras eu de belles lectures en attendant le verdict ;)

Bonne soirée :)
Pas de souci, c'est juste que la fin du mois approchant, ça risquait de faire court pour commencer autre chose. Je trouvais aussi la première plutôt dans les tons bleus/violets effectivement, c'est pour ça que j'ai plutôt opté pour les loups ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Je viens valider le mois de septembre avec :
https://booknode.com/l_etrange_vie_de_n ... ens_020492
Mon avis : Malheureusement, le fait que ce soit un roman jeunesse a certainement pesé dans la balance.
J'ai trouvé que, si l'idée du livre est intéressante, il manque souvent de profondeur. Il y a des tas de personnages secondaires qui auraient pu être mieux décrits et mieux expliqués. On touche du doigt différents mondes mais l'absence de développement m'a énormément frustrée.
J'ai trouvé que le personnage de Bod était bien trop mature pour son jeune âge (en tout cas dans la première partie du livre), maturité qui ne s'explique pas seulement avec sa vie particulière, et ça m'a quelque peu gênée tout au long de la lecture.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin, je trouve au contraire qu'elle est assez logique.

https://booknode.com/electrique_tome_2_ ... e_02384644
Mon avis : Dans la suite du 1ère tome, c’est bien écrit et on en redemande ! Volt et Taylor sont des personnages de frais très attachants. J’espère cependant que l’histoire va évoluer un peu ...


Merci beaucoup pour ce challenge ! je n'ai pas toujours été très douée lors du choix des couvertures mais j'ai beaucoup aimé et je reviendrai probablement pour un second tour !
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour, je viens valider le mois d'août, pour la couverture jaune avec une relecture de Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling, Jack Thorne & John Tiffany.

Image




mon avis :

C'est pièce de théâtre est toujours aussi agréable à lire, je trouve l'écriture très fluide et on se plonge directement dans l'action, au point que j'en oublie qu'il s'agit en premier lieu d'une pièce de théâtre. c'est tellement agréable de retrouver cet univers fantastique que j'apprécie tant. La continuation par rapport à l'histoire originale d'Harry est une suite logique, il n' y a pas de discordances, ce que je craignais beaucoup durant ma première lecture, mais tout est bien ficelée, et on ne retrouve pas de faux pas ! Grâce à ce livre on passe vraiment un bon moment !


Mon récap'
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Coucou, je reviens pour le bilan de ce mois-ci et pour le bilan du challenge ^^
J'espère que vous avez pu valider votre challenge et que cela vous a permis de vider votre PAL :D

SEPTEMBRE
1-La Meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton de Suzanne Wright (Or)
Couverture
Avis: J'ai vraiment aimé le fait qu'Harley soit un margays et non une louve, ça donne un renouveau à l'univers de la meute Mercure (et la meute du Phénix par extension). On voit l'histoire avec Hector qui prend de l'ampleur et ça devient chaud pour nos métamorphes et leurs protégés ! Il me tarde de savoir la suite. Suzanne Wright fait partie de mes auteur(e)s préféré(e)s en Urban Fantasy / Romance Paranormale !

2- Par accident d'Harlan Coben (Or)
Couverture
Avis:Encore un livre de l'auteur que j'ai dévoré tellement le suspense était présent ! C'est un magicien, encore une fin de ouf ! J'ai mis un peu de temps a rentrer dedans car cela me dérangeait que le personnage principal Nap parle à son frère décédé Léo… Cependant l'histoire est prenante et vaut le détour ! À découvrir !

3- La cartographie des nuages (Bronze)
Couverture
Avis:Clairement ce livre est une pépite !! J'avais vu il y a trèèès longtemps le film et je l'avais bien aimé. Mais quand mon libraire m'a proposé le livre (je ne savais pas que c'était un livre à la base) j'ai foncé et ce fut un gros coup de cœur ! L'auteur nous transporte, nous fait voyager et les différents moyen d'écriture nous font encore plus entré dans l'univers. C'est l'un de mes plus gros coup de cœur de 2018, et ça me donne envie de revoir le film que finalement j'avais pratiquement oublié ! La plume de l'auteure est vraiment magique, je pense essayé de déniché ses autres livres !

4- Le dernier coyote M. Connelly (Bronze)
Couverture
Avis:une quête émouvante qui touche Bosch personnellement puisqu'il rouvre le dossier concernant la mort de sa mère. Un tome assez triste mais qui nous rapproche vraiment de notre héros préféré :)

5- The rain (T2) de V. Bergin (Lu aussi)
Couverture
Avis:J'ai trouvé la suite assez longue, j'en avais un peu marre de l'écriture façon journal intime et j'avais envie de baffer l'héroïne. Cependant j'avais envie de connaitre la fin de la saga c'est tout. J'ai pas trouvé cette saga exceptionnel mais l'idée de base est pas mal mais pas assez exploitée.

6-Ne la quitte pas des yeux Linwood Barclay (Diamant)
Couverture
Avis:L'histoire est génial et j'adore David ! J'avais commencé le dernier de l'auteur (Fausses promesses) et j'ai dû le mettre en pause à cause d'un méchant spoil dans le livre. Après on peut les lire séparément mais c'est vrai que si on aime l'auteur autant éviter les spoil. En l'occurrence il était dans ma Pal alors cela ne mangeait pas de pain de le mettre en pause le temps de livre ceci ci. Et je ne regrette pas car les personnages sont géniaux, j'ai adoré l'inspecteur aussi ! Bref l'un des meilleurs de ceux que j'ai lu de l'auteur !

7- fausses promesses de Linwood Barclay (Or)
Couverture
Avis:J'aime beaucoup cet auteur et j'étais ravi de commencé une nouvelle saga de lui ^^ Par contre ce n'est pas une suite mais on a déjà vu David dans le livre "ne la quitte pas des yeux" et du coup on se fait largement spoiler donc si vous avez "ne la quitte pas des yeux" dans votre pal commencez par le lire avant celui-ci. Après si vous ne compter pas le lire cela ne gène en rien à la compréhension de l'histoire (puisque cela spoile la fin de "ne la quitte pas des yeux"). Encore une fois c'est un livre très addictif et dès le début on ne peut plus s'arrêter avant de savoir la fin !! Cela me donne toujours envie d'enchainer avec un autre livre de l'auteur ! Ma Pal est en rad du coup lol Je sens que je vais craquer pour le suite qui vient juste de sortir :D

8- Du sang sur la baltique de V. Sten (Or)
Couverture
Avis:Et je reviens avec un autre livre de cette auteure que j'ai découvert récemment découvert et qui m'éblouit livre après livre ! Encore une fois j'ai adoré Thomas et Nora ! C'est toujours aussi bon de passer du temps avec eux. J'ai aimé en savoir plus sur leur couple aussi car je que j'aime chez cette auteur c'est que l'histoire ne se contente pas des enquêtes, les personnages sont avant tout des personnes, qui ont leur défauts et qui ont une vie en dehors de l'enquete ! Bref je suis 100% addict à l'auteure ! Je vous le conseille à 200% !

9-Les nuits de la Saint-Jean de Viveca Sten (Diamant )
Couverture
AvisBon et bien cela a été une énorme gifle ! J'en perd mes mots, cette auteure me fascine au plus haut point ! Encore une fois j'ai cru voir venir les chose et j'ai totalement été menée en bateau ! On parle le moins bien des choses que l'on aime le plus donc : Foncez pour ce livre il va vous coupez le souffle !

10-Une place à prendre de J.K. Rowling (Or)
Couverture
AvisMême si c'est loin que ce pour quoi l'auteure est devenue célèbre c'était très bon. J'ai passé un excellent moment, oui il y a pas mal de longtemps mais les personnages sont très fouillés, et l'histoire est bien tournée. J'aime cette idée de livre qui fait réfléchir, un peu moralisateur sur les bords ^^ C'est plutôt bien. J'espère qu'un jour elle sortira un autre livre, car il me semble qu'elle en a pas écrit depuis longtemps et c'est dommage de surfer sur la vague de HP et de ne pas profiter de son talent pour continuer à écrire :D

11-Au cœur de l'été Viveca Sten(Or)
Couverture
AvisJ'ai adoré cet opus, cette fois ci il s'agit d'adolescents et franchement je dois bien avouer que la description des sentiments est exceptionnelles ! Toujours aussi conquise par l'écriture de Viveca Sten on plonge à 100% et c'est très réaliste à chaque fois ! Vivement son prochain livre car je crois que je les pratiquement tous lu pour du moins je n'en ai plus dans ma bibliothèque …. snifff

12-le maitres des insectes de Viveca Sten (lu aussi)
Couverture
AvisDepuis un bail ce livre me faisait de l'œil et j'ai enfin craqué … Bon j'ai trouvé l'histoire agréable et plutôt bien ficelée. Cependant rien d'exceptionnel. Je pense que c'est en partie A CAUSE DU RESUME !!! NE LE LISEZ PAS !! Car il raconte la deuxième partie du roman !! Je ne sais pas si c'est l'auteur qui l'a écrit mais si c'est la maison d'édition c'est du grand n'importe quoi !! Qui peut faire cela ?? Je ne comprend pas ! A part cela c'est plutôt bien écrit et la plume de l'auteur est vraiment addictive ! Je surveillerai ces prochain livres ^^
Par contre je préfére cette couverture là, elle est magnifique !!#toutlemondes'enfou

13-Shutter Island de Dennis Lehane (Diamant)
Couverture
AvisWOW ! Cette claque que je me suis prise !! Je m'attendais a être un peu gênée parle fait que cela se passe dans une prison, le huit-clos etc. mais en fait pas du tout !! C'est un livre exceptionnel !! J'en perds mes mots ! Trop de suspense, trop addictif ! Bref un Enorme coupe de cœur !!

14-Les emmurés de Serge Brussolo (Diamant)
Couverture
AvisAngoissant, flippant à souhait !! Claustrophobiques s'abstenir !!
Pendant tout le livre j'étais angoissé et malgré tout je n'ai pas pu le lâcher !! Même après l'avoir refermé j'étais déboussolée et mal à l'aise ! Un livre à lire en automne ou en hiver pour ce faire peur !! Cela m'a donné envie de découvrir d'autre livre pour de l'auteur !!

BILAN DU CHALLENGE =
181 Livres Lus
12 mois validés


Pour voir le détails du challenge c'est ICI

J'espère que votre challenge s'est bien passé et que la rentrée littéraire vous a fait autant plaisir que la rentrée du boulot lool (ok je sort :arrow: :roll: )
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 03 oct., 2018 8:06 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide mon douzième et dernier moi avec
Image
Cette lecture me laisse un sentiment un peu mitigé. J'ai trouvé le début enchanteur et j'ai eu vraiment du mal à lâcher le livre jusqu'au milieu à peu près puis j'ai décroché petit à petit jusqu'à la fin, les chapitres s'enchaînant toujours selon le même schéma : ils poursuivent leur route, un obstacle arrive, ils le contournent et on repart. J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers qui fait un peu monde parallèle du nôtre mais sans que ce soit vraiment expliqué. Malheureusement, l'argument Sibérie + loups n'a pas suffit à me transporter jusqu'au bout.

Mon récap'


Merci pour ce challenge auquel je suis très contente d'avoir participé même si je me suis parfois arraché les cheveux pour trouver la bonne couverture. Je ne sais pas si je participerai à celui de l'an prochain, j'aime beaucoup le remaniement que vous avez fait mais je sais que si je m'inscris je vais vouloir valider tous les mois alors que je n'en aurai pas forcément le temps puisque cette année s'annonce chargée.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Il est temps pour moi de rattraper mon retard dans les validations. Les livres suivants ont bien été lus pendant le mois de juillet, ou commencé en juillet et terminer en août. Je valide donc le mois de juillet avec 5 lectures.
Image
Deuxième tome aussi addictif que le premier. Une fois l'étonnement passé de ne pas retrouver les personnages du tome 1, je me suis plongée dans l'histoire des ces nouveaux personnages auxquels je me suis tout autant attachée, bien qu'Hortense m'a un peu exaspérée. Impossible de lâcher le roman. J'ai adoré...
Image
Excellent huit-clos. J'ai beaucoup aimé la plume d'Agatha Christie et la façon dont elle nous mène jusqu'à la révélation. J'en lirais d'autres avec plaisir.
Image
J'ai bien accroché à l'histoire. L'alternance entre passé et présent était bien dosé et cela me faisait tourner les pages sans m'en rendre compte. J'appréciais pleinement ce thriller jusqu'au moment où l'histoire devient tellement rocambolesque que j'en ai été déstabilisée. J'ai été profondément déçue par la fin de ce roman.
Image
Je n'ai malheureusement pas été touchée par cette lecture. J'en attendais plus (peut-être trop) au vue des avis dithyrambiques entendus à propos de ce roman. Plutôt déçue.
Image
J'ai beaucoup aimé les récits sur la Grèce ainsi que la description des paysage. Par contre, les personnages sont à peine abordés. A quoi sert le personnage d'Ellie à part pour la mise en place des cartes postales ?!? Avis plutôt mitigé pour ce roman.
:arrow: Récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je valide maintenant le mois d'août avec 3 lectures.
Image
Il n'est pas aisé de se retrouver dans ce récit qui est assez autobiographique. Par moment, j'étais totalement en accord avec ses pensées, mais certaines autres m'ont fait bondir. Ce roman a le mérite de faire réfléchir sur la construction d'une femme et sur la reconstruction lors d'épreuves touchant le plus profond de son être.
Image
Au travers de l'histoire d'Alfa Ndiaye, David Diop aborde des thèmes difficiles tels que la guerre, la folie, la culture, la liberté, l'amitié, l'amour... L'écriture de ce roman en ritournelle m'a laissé de côté. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture, néanmoins celle-ci m'a interpellée.
Image
Au début de ma lecture, je savais déjà ce qui liait les trois femmes, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier leur histoire. Laetitia Colombani nous embarque dans l'univers de ces trois femmes tout en finesse et avec émotion. Ce roman est magnifique.
Et je termine avec la validation du mois de septembre.
Image
Magnifique histoire sur la dyslexie et sur les épreuves rencontrées par ces enfants pendant leur scolarité que ce soit par le regard des autres enfants et des adultes. Lynda Mullaly Hunt nous montre l'importance de repérer les difficultés des enfants rapidement et qu'en adaptant la façon d'enseigner il est possible pour eux de les surmonter. J'ai beaucoup aimé Ally que j'ai trouvé très touchante et très intelligente.
Challenge réussi ! :D

:arrow: Récap
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour à tous,
J'ai terminé le challenge avec 11 livre pour 10 mois validés.
décolore.JPG
décolore.JPG (86.44 Kio) Consulté 1549 fois
Il me reste encore un livre que je n'ai pas eu le courage de terminer (car je le lis en Espagnol)
dec non.JPG
dec non.JPG (14.44 Kio) Consulté 1549 fois
Merci beaucoup pour l'organisation et le suivit de ce très beau challenge.
J'apprécie toujours autant lire les avis des autres lecteurs sur les différents ouvrages.

Au prochain challenge ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Juin


Image

:arrow: Ella est avocate, et vit une aventure un peu particulière avec William, mais celle-ci va voler en éclat dès que celui-ci lui fera rencontrer Nico lors d'un Rdv professionnel.
Étant un champion de MMA (free-fight) très connu, il a besoin de l'aide d'un avocat pour rompre un contrat publicitaire dont il n'est plus en accord avec les termes.
Dès leur premier regard, va naître une attraction hautement addictive qu'ils ne pourront se défaire.
Nos deux protagonistes ont chacun un lourd passé qui va nettement compliquer leurs relations, mais on va avoir droit à un contact sauvage et enflammé qui va nous chauffer les sangs.
Un bon cocktail assez cliché, mais qui marche à chaque fois, et vous rend accros a l'histoire.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Juillet


Image

:arrow: Le tout 1er Patricia Briggs, et quel plaisir de le découvrir. Une aventure magnifique dans un monde de magie et de métamorphes.
Le seul bémol a été que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, et on ne comprend pas tout dès le début.
Mais une fois les premiers chapitres passé, on est dans l'action, les personnages sont captivants et mystérieux, et on en apprend un plus à chaque pages tournées.

Image

:arrow: J'avais hâte de reprendre les aventures d'Aralorn et de Loup, on lit leur périple sans s'en apercevoir et on a droit à une suite encore plus prenante, avec assez de suspens pour vous maintenir dans le doute jusqu'à la fin.
Et je dois dire que l'histoire d'amour entre eux est splendide, tout est subjectif, Patricia Briggs arrive à nous faire vivre un tourbillon de sentiment en décrivant le moins possible la situation et en nous laissant deviner ce qui n'est pas écrit et laisse notre imagination faire la suite.

Récapitulatif
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour,

J'aimerais savoir si cette couverture convient pour une couverture bleue ? :)

Image

Merci d'avance !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Je viens de mettre à jour le récapitulatif et j'espère ne pas avoir fait d'erreur. :D Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler.
Je poste également quelques remarques sur les différentes couvertures et validations.
Je ferai un post pour la fin du challenge à la fin de ce mois d'octobre, pour laisser le temps à tout le monde de commenter leurs lectures. Je pense notamment à ceux qui finiront leur lecture de septembre en mode (M+1)
Je compte poster la nouvelle édition du challenge après manger, donc entre 21h30 et 22h15. J'espère vous retrouver nombreux sur le nouveau challenge. :mrgreen:
Victoria971 a écrit :Coucou, je reviens pour faire mon bilan du mois dernier.

7-Le cheval pâle d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
AvisJ'ai bien aimé le côté "fantastique" de cette histoire, c'est assez rare dans les livres de l'auteure donc c'est appréciable et ça change un peu. Tout ceci devient très rationnel heureusement mais c'était un livre qui changeait un peu des autres, avec des "sorcières" excellente lecture !

11-the rain V. Bergin (Lu aussi)
Couverture
Avisj'avais très envie de commencer cette nouvelle saga et le résumé m'a poussé à l'acheter. L'idée est excellente mais je trouve qu'elle n'est pas bien exploitée, attention ce n'est que mon avis et il n'engage que moi ! Par contre l'écriture façon "journal intime" et les longueurs du texte gâchent un peu le tout.
PS : Je préfère cette couverture je la trouve magnifique #détaildonttoutlemondesefou mdr

15 -Le miroir d'ambre (t3) de P. Pullman (Diamant)
Couverture
AvisUn tome exceptionnel qui cloture une saga géniale ! Comme je regrette de ne pas avoir découvert cette saga étant enfant elle est si merveilleuse ! J'aime toujours autant Will, qui reste pour personnage préféré. Quand à Lyra j'ai adoré son évolution tout au long de la saga car je la trouvait un peu ennuyeuse au début mais elle grandit et elle est venue une jeune fille très agréable. J'ai vu que l'auteur a sorti cette année une "suite" je crois que je me laisserai tenter ! Belle découverte !

Récap de mes lectures décolorées ICI
Ces trois couvertures ne fonctionnent pas pour moi. Je trouve celle du troisième tome de La croisée des mondes plutôt marron. La couverture du Cheval pâle est clairement grise. Puis, la couverture de The rain est plutôt multicolore. À moins que celle de ton livre ne soit celle de l'édition que tu préfères?


Pendergast a écrit :Et ainsi s'achève ce sympathique challenge! Et encore merci à Percabeth76 pour son organisation sans faille! Bon dimanche
Merci beaucoup! :mrgreen: J'ai pris beaucoup de plaisir à gérer ce challenge et je suis contente qu'il t'ait plu. :D


Isallya a écrit :Merci pour ce challenge (:
Il n'y a pas de quoi. ;)


Kouet a écrit :Merci beaucoup pour ce challenge ! je n'ai pas toujours été très douée lors du choix des couvertures mais j'ai beaucoup aimé et je reviendrai probablement pour un second tour !
Merci à toi pour ta participation. :) Pour la prochaine édition, n'hésite pas à demander les couvertures avec plusieurs semaines d'avance. :lol: Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions. J'espère te retrouver sur la prochaine édition du challenge. :mrgreen:



only-book a écrit :Bonjour, je viens valider le mois d'août, pour la couverture jaune avec une relecture de Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling, Jack Thorne & John Tiffany.

Image

mon avis :

C'est pièce de théâtre est toujours aussi agréable à lire, je trouve l'écriture très fluide et on se plonge directement dans l'action, au point que j'en oublie qu'il s'agit en premier lieu d'une pièce de théâtre. c'est tellement agréable de retrouver cet univers fantastique que j'apprécie tant. La continuation par rapport à l'histoire originale d'Harry est une suite logique, il n' y a pas de discordances, ce que je craignais beaucoup durant ma première lecture, mais tout est bien ficelée, et on ne retrouve pas de faux pas ! Grâce à ce livre on passe vraiment un bon moment !


Mon récap'
Malheureusement, cette couverture ne fonctionne pas pour valider le mois d'août. J'ai accordé cette lecture pour valider la couleur orange du mois d'octobre et je ne peux pas l'accepter de nouveau. Désolé. :(


Eurylia a écrit :Merci pour ce challenge auquel je suis très contente d'avoir participé même si je me suis parfois arraché les cheveux pour trouver la bonne couverture. Je ne sais pas si je participerai à celui de l'an prochain, j'aime beaucoup le remaniement que vous avez fait mais je sais que si je m'inscris je vais vouloir valider tous les mois alors que je n'en aurai pas forcément le temps puisque cette année s'annonce chargée.
Je suis très contente que le challenge t'ait plu. :D Pour la nouvelle édition, je suis vraiment heureuse qu'elle plaise et je peux comprendre ton envie de réussir le challenge à son palier maximal si jamais tu t'inscris. En tout cas, je suis sûre de te retrouver sur d'autres challenges ou sur les lectures communes. ;)


only-book a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si cette couverture convient pour une couverture bleue ? :)

Image

Merci d'avance !
Elle convient parfaitement. :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Ce fut un plaisir de participer à ce challenge !! Parfois on se torture pour trouver la bonne couleur mais au final qu'est-ce-que c'est bon :)
Moi qui ne voulait pas reprendre car je le fais depuis 2 ans, tu m'as attirée avec ta nouvelle version alors j'ai hâte de reprendre le nouveau décolore ta Pal :)
Merci pour ton travail :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Septembre :
:arrow: Lecture bleue : In real life, déconnexion de Maïwenn Alix
Image
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui font mon genre préféré : la dystopie. Avec un soupçon d'originalité qui apporte du piment : le récit commence avec la description de la vie de Lani dans son Implantation, et celle-ci semble idyllique ! Mais quand Lani est enlevée, l'extérieur qui nous apparait comme mauvais va révéler des secrets sur le Système qui pourraient bien tout remettre en cause...Le final me laisse sur les dents !! J'ai hâte de lire la suite !

:arrow: Lecture grise : La mort s'invite à Pemberley de P.D.James
Image
Si vous espérez retrouver du " Jane Austen " vous serez sûrement déçu... Si suivre une petite intrigue policière autour des Darcy, Bingley Wickam et autres personnages qui vous ont enchantés dans Orgueil et Préjugés, alors allez-y ! J'aurais aimé partager un peu plus du quotidien d'Elizabeth et Darcy...mais P.D. James est lucide et vous prévient en pré-ambule. Ce fut sympa tout de même.
RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
Merci pour ce Challenge ! :D Reconduit ??
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Aout

Image


:arrow: Dès qu'on commence à lire ce livre on sait qu'on va passer un très très bon moment.
L'héroïne est drôle, avec un grand cœur, mais qu'est ce qu'elle est noire, bon au lieu de faire marche arrière à certains moments, elle fonce souvent la tête baissée dans les ennuis.
Il ne lui arrive que des choses "improbables" toujours dans la limite du possible, mais toutes ces situations qui arrivent à la chaine et qui tombent sur la même personne, il y a de quoi prendre peur.
Julie, journaliste dans un magazine féminin sur Paris, retour dans son petit village natal pour l'anniversaire de mariage de ses parents, qui tiennent les pompes funèbres du village depuis des générations.
Mais voilà, en faisant un arrêt à une station essence, elle se voit dans l'obligation de ramasser un mec trouver dans un ravin, tabasser de la tête aux pieds et de l'emmener aux urgences....c''est le début des ennuis.
On est vite entrainé dans une histoire pourrie de meurtre, d'amour et de vengeance, dans un petit village où tout se sait, mais ou il n'est pas bon de deterrer certains cadavres.
Les personnages secondaires sont vraiment super, la mere de Julie est infecte, on a envie de la gifler dès qu'elle apparait, mais elle met bcp de piment dans l'histoire, et on a tous rêvé d'avoir un père comme le sien.

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »