[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

Une première lecture pour décembre avec Pas si simple de Lucie Castel



Image
Commentaire :
Une lecture qui donne le sourire grâce à des personnages atypiques et des situations comiques.
Les joutes verbales sont également très drôles, un peu exagérées, mais permettent d'alléger l'ambiance tendue entre les membres de la famille de William.
L'histoire traîne en longueur parfois, disons que Scarlett a eu un peu de mal à se lâcher.
Un final digne des comédies romantiques, un peu guimauve certes, mais tout à fait à sa place en cette période de fin d'année.


Livres lus : 9
Mois validés : 3/12


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

ge39 a écrit :bonjour,

Une première lecture pour décembre avec Pas si simple de Lucie Castel



Image
Commentaire :
Une lecture qui donne le sourire grâce à des personnages atypiques et des situations comiques.
Les joutes verbales sont également très drôles, un peu exagérées, mais permettent d'alléger l'ambiance tendue entre les membres de la famille de William.
L'histoire traîne en longueur parfois, disons que Scarlett a eu un peu de mal à se lâcher.
Un final digne des comédies romantiques, un peu guimauve certes, mais tout à fait à sa place en cette période de fin d'année.


Livres lus : 9
Mois validés : 3/12


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Merci pour ce partage ! Ça me donne envie de le lire ! Je l’ajoute donc à ma liste d’envie !
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Fredouille7 a écrit :
ge39 a écrit :bonjour,

Une première lecture pour décembre avec Pas si simple de Lucie Castel



Image
Commentaire :
Une lecture qui donne le sourire grâce à des personnages atypiques et des situations comiques.
Les joutes verbales sont également très drôles, un peu exagérées, mais permettent d'alléger l'ambiance tendue entre les membres de la famille de William.
L'histoire traîne en longueur parfois, disons que Scarlett a eu un peu de mal à se lâcher.
Un final digne des comédies romantiques, un peu guimauve certes, mais tout à fait à sa place en cette période de fin d'année.


Livres lus : 9
Mois validés : 3/12


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Merci pour ce partage ! Ça me donne envie de le lire ! Je l’ajoute donc à ma liste d’envie !

Coucou !
avec plaisir, c'est toujours sympa de lire les commentaires des uns et des autres.
ça me permet aussi de remplir ma liste d'envies !
bonnes lectures ! :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de décembre : Les héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan

Image

Encore une suite au top ! De nouveaux personnages fort intéressants tant dans leur personnalité que dans leur pouvoir ou dans leur histoire. J'aime assez ces nouveaux personnages que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2. J'ai donc hâte de lire la suite !
Il nous reste plein de mystères non résolus dans ce tome, du coup je reste sur ma faim mais en même temps ça donne envie de lire rapidement les tomes suivants :)

Recap
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skyl »

Coucou tout le monde!

Je viens valider mon mois de Novembre avec:

:arrow: Archie Greene et le secret du magicien, Tome 1
Image

Un livre qui se lit très vite. L'histoire est intéressante et très prenante. On a envie de savoir ce qui se passe et de tout découvrir de ce monde, qui est tout bonnement surprenant. Les personnages sont attachants surtout Ronce et Chardon, j'aime beaucoup leur prénom.

Avis complet: https://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/ ... ne-et.html

:arrow: Instinct, tome 3
Image

Un dernier tome très triste! Je l'ai d'abord trouvé très long à démarrer au niveau de l'action. Quant aux personnages, j'ai trouvé que c'était trop centré sur le homard. Pour une série que j'ai adoré, je trouve que ce tome là est bien en-dessous des précédent et c'est dommage!

********


Pour le mois de Décembre ces couvertures sont-elles acceptés?
:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

Merci d'avance :)

Récap en page 1
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

:arrow: Décembre:
[*] Rouge
--> Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
Une comédie satirique qui m'a bien fait rire. Malgré tout, hormis les réflexions acerbes de notre héroïne, le livre n'offre pas vraiment d'intrigue ... A part de savoir quand elle va craquer, et tout envoyer ballader ! Les personnages ne sont pas vraiment travaillés, c'est presque Miranda que j'ai préférée au final !

--> La Servante écarlate de Margaret Atwood
J'ai tout de suite aimé être immergée dans l'histoire, par le style de narration : lent, résilié, qui nous fait entrer dans la tête de Defred ... Le monde dépeint est inquiétant car tout a eu l'air de se passer très vite, sans trop de protestations : ça fait froid dans le dos de se dire que ça pourrait arriver un jour ...
Les personnages ne sont que vaguement abordés, mais c'est du je pense à la position de notre narratrice qui au final n'a le droit de rien : ne rien dire, ne rien faire, ne rien penser ... Et encore une fois c'est très bien rendu. Quelques bribes de souvenirs par ci par là, nous offre une visibilité de sa vie d'avant, et du malheur qui l'accable chaque jour.
Une oeuvre on l'espère pas trop visionnaire, mais qui a le mérite de se laisser lire facilement ...

Mois validés : 3/12
Livres lus : 9

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Un nouveau livre pour Décembre avec La Servante écarlate de Margaret Atwood (rouge) :

Un livre semblable à un long cauchemar. Il a beau ne pas s'y passer grand chose -en terme d'avancement de la trame principale-, ce qu'on nous décrit ici ne peut laisser indiférent tellement tout est bien détaillé : on n'a pas de mal à y croire et c'est sans doute ça qui est assez terrifiant.
Le point de vue choisi -celui de Defred, donc un point de vue interne- y joue aussi : les nombreuses allusions à sa situation antérieure qui contraste énormément avec ce qu'elle vit au moment du récit ne fait que nous immerger un peu plus dans cette dystopie
En bref, une très bonne découverte.

Mon récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait passer pour décembre ?
merci !

Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Skyl a écrit :Coucou tout le monde!

Pour le mois de Décembre ces couvertures sont-elles acceptés?
:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

:arrow: Image

Merci d'avance :)
Hello :)

A la limite la porte des abysses ça marche... parce que sur ta photo c'est pas trop définissable mais j'ai vu une autre couverture identique sur le net mais où les couleurs sont plus "lumineuses" et où le rouge ressort bien là où c'est plus sombre sur ta couverture donc à voir avec Perca ce qu'elle en pense mais pour moi ça serait bon ;)
Sinon le tome 3 de Percy Jackson est plus orange que rouge, Kafka j'aurais plus dit multicolore (rouge, blanc et gris), Les détectives du temps pour moi serait plus rose que rouge.
ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait passer pour décembre ?
merci !

Image
Bonjour :)

Oui oui ça passe sans problème ;)

Bonne lecture.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

ge39 a écrit :bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait passer pour décembre ?
merci !

Image
Bonjour :)

Oui oui ça passe sans problème ;)

Bonne lecture.[/quote]


Cool merci beaucoup ! :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur rouge de Décembre avec
Genesis de Bernard Beckett
Que ce livre est nul.
On a la promesse de grands écrits philosophiques alors que ce n'est qu'une médiocre réflexion sur la différence entre la pensée humaine et la pensée de l'intelligence artificielle (et vraiment très médiocre, car même ce sujet peut être bien traité)
Pourquoi parle t-on de Platon, Aristote, Socrate alors qu'il n'y a rien derrière ?
Une supercherie que ce bouquin.



Mon recap
Livres lus 4
Couleurs validées 4
Dernière modification par UneFee le dim. 08 avr., 2018 9:52 am, modifié 5 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

[quote="hortensia"]Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post initial

:arrow: Troisième lecture ( rouge ) Forbidden de Tabitah Suzuma
Image
Un roman très touchant, les émotions et sentiments sont si bien rendus par l'auteur qu'on ne peut que compatir au dilemme de Lochan et Maya ( et verser quelques larmes..) . Deux jeunes qui très tôt ont du palier à la déficience, voire absence de leurs parents et prendre en charge les plus jeunes, tenir un rôle qui n'était pas le leur. C'est évidemment les parents qu'on a envie de condamner ! Malgré tout j'avais toujours en arrière pensée ( et les personnages aussi ) qu'il s'agissait là d'un inceste et pour cela je reste partagée...J'ai imaginé au cours de cette lecture plusieurs scénarios de dénouement qui auraient dépénalisé l'histoire... Je vous laisse découvrir ce que l'auteur a choisi... Une fin bouleversante quoiqu'il en soit...

:arrow: Deuxième lecture : Daphné et le Duc de Julia Quinn(rouge )
Image
Une romance historique comme je les aime avec une héroïne bien dans son époque et qui a de la répartie. Les dialogues entre Daphné et Simon sont riches et ne sont pas sans rappeler ceux entre une certaine Miss Bennett et un Monsieur Darcy !La famille Bridgerton est bien sympathique et je lirais sûrement les aventures des frères de Daphné.

:arrow: Première lecture de décembre : Trois jours avant Noël de Mary et Carol Higgins Clark. ( rouge )
Image
Une collaboration intéressante entre la mère et la fille pour ce roman " policier " écrit à quatre mains.
On retrouve le style de Mary qui sait mettre en place les éléments importants par petites touches. Je n'ai pas lu Carol auparavant mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient fait se rencontrer des personnages de leurs deux univers et cela fonctionne très bien ! Même si on connait d'avance les coupables, c'est le cheminement des enquêteurs qui a ici tout son intérêt.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour :) juste pour dire que finalement je j'ai plus de lecture pour le mois de Décembre, mon livre s'est cassé et le faire réparer va prendre un petit peu de temps puisqu'il est assez vieux, donc je n'aurai rien à lire pour le mois de décembre et je reprendrai en janvier :) bonne lecture tout le monde:)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

naji2807 a écrit :Bonjour :) juste pour dire que finalement je j'ai plus de lecture pour le mois de Décembre, mon livre s'est cassé et le faire réparer va prendre un petit peu de temps puisqu'il est assez vieux, donc je n'aurai rien à lire pour le mois de décembre et je reprendrai en janvier :) bonne lecture tout le monde:)
Hello :)

Mince, désolée pour ton livre :? Tu l'avais déjà entamé ou non? Si oui, tu pourras le continuer après et venir le valider en janvier sans problème ;) Sinon, j'ai vu dans ta PAL que tu avais le tome 1 de Insatiable, de Meg Cabot... Pour moi il est assez rouge pour passer ce mois-ci si tu n'as vraiment rien à valider ;) Ou en ebook, ou à la bibliothèque aussi, on ne sait jamais ;)

Quoi qu'il en soit, à très vite pour de nouvelles lectures alors :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

En fait je pense que je n'aurai pas la foi de le continuité sinon je vais prendre du retard, le mois de décembre est déjà bien entamé ^^ mais je n'étais qu'à la page 15 donc ce n'est pas grave je le lirai une prochaine fois :)
Insatiable justement je pensais le lire pour valider le rouge du mois de février parce que je n'ai pas d'autre livres rose ou rouge ^^
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skipere »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas publié depuis un bail. Je valide le mois de Décembre: avec
The team, Tome 3 : Prolongation de Lynda Aicher
Henrik Grenick rencontre Jacqui une pianiste virtuose qui travaille dans un magasin de musique. Tous deux cachent leurs secrets, personne ne les connait vraiment. Cependant ils vont peu à peu s'apprivoiser. Henrik est un homme qui m' un peu fait de la peine. Comment cela se fait-il qu'il a passé de nombreuses années au sein des glaciers sans que personne ne s’intéresse renflement à lui? Jacqui quant à elle m'a énervée car elle veut tout affronter toute seule et ne communique pas sur ses peurs et angoisses. Ce livre était bon (moins que le précédent tome), la famille était au cœur de l'histoire (qu'elle soit celle du sang ou du cœur).

Pas si simple de Lucie Castel
A cause de la neige, Scarlett et sa sœur Mellie se retrouvent coincées dans l'aéroport d'Heathrow l'avant veille de noël. Scarlett y rencontre William un homme au flegme britannique. J'ai bien aimé cette romance, les dialogues enter Scarlett et Wiliam étaient marrants. L'auteur aborde certains sujets de société avec beaucoup d'humour. Le côté sans concession de Mellie m'a beaucoup plu, par contre le petit côté vaudeville avec le frère de William aurait pu être évité à mon sens car il n'apportait pas grand chose. Ce livre se lit vite et est très raccord avec cette période de noël.

Sextoys et Bulles de Savon de Milly Black
Fanny a tout laché pour ouvrir une boutique de produits bio et de sextoys dans un petit village isolé. A peine arrivée elle se retrouve confrontée à une vieille dame acariâtre et doit également faire face à son attirance croissante pour Edouard le policier de la ville (et accessoirement le fils de la vieille).
encore une fois Milly Black a su nous sortir une romance pétillante remplie d'humour avec des personnages attachants. Ce livre se lit très vite et on n'a qu'une envie c'est qu'il dure plus longtemps.

Pour t'avoir de Shirley L.B.
Gaëlle est une jeune héritière qui décide de partir un mois faire une mission humanitaire dans un pays en guerre. Elle y rencontre Austin, un soldat en charge de la sécurité du groupe.
Je suis assez mitigée sur cette histoire, en effet le thème est bon mais je n'ai pas plus accroché que ça avec les personnages. Au début Gaëlle a un comportement pourri gâté mais très vite ce côté est remplacé par une jeune femme gentille et fragile. Austin lui est présenté presque comme un queutard mais ce côté n'est pas du tout développé. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite.

Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine
Dans ce livre nous n'avons pas une mais trois histoires entremêlées les unes dans les autres. Nous suivons trois couples. J'ai adoré le couple Olivia/Callum, je n'avais qu'une envie c'est de savoir ce qu'ils devenaient. J'ai eu un peu plus de mal avec le couple Jefferson/Alana, pour moi ça allait trop vite dans cette histoire. Pourtant avec le couple Mason/Stella ça va tout aussi vite mais je n'ai pas eu la même impression.
Quoi qu'il en soit ça a été un réel plaisir de retrouver la plume d'Emily Blaine l'une de mes auteures préférées.

L'écossais d'Anna Briac
Alicia décide de s'installer quelques temps en Écosse pour se ressourcer. A peine arrivée elle tombe sur Liam un écossais qui, au première abord, est totalement détestable envers elle. Peu à peu ils apprennent à se connaitre et une romance s'installe entre-eux.
Cette histoire commençait bien mais j'ai eu du mal à accrocher avec Liam. J'aurais aimé que le côté ex-soldat soit développé mais ce n'est pas le cas. Alicia est une super maman, bardée de diplômes et qui se retrouve à devoir faire des choix. J'ai bien aimé Isla et Gowan ce couple était tout simplement attachant.
Cette histoire m'a fait passer le temps mais sera vite oubliée.

Qui a embrassé le père Noël ?! de Louisa Méonis
Gwenla est maman de 3 enfants. Son ex mari va se remarier avec son meilleur ami et elle a du mal à tourner la page. Un soir le destin remet sur sa route Hugo son premier amour.
Cette histoire m'a beaucoup plu, Gwenla m'a beaucoup touchée elle tente de garder le moral malgré toutes les tuiles qui lui tombent dessus. Hugo tombe à pic et lui permet de se poser les bonnes questions. L'humour de Louisa Meonis est bien présent, ce qui m'a pas mal fait rire.

Les larmes du passé de de Céline Langlois Becoulet (La couverture avec la grosse rose rouge)
Ayant perdu sa femme et son enfant quelques années auparavant Reid ne croit plus en l'amour. Il décide d'epouser Mandy une jeune femme qui en a après sa fortune. Patron d'une grande maison d'édition il veut racheter une petite maison d'édition proche du dépot de bilan. Cependant ce qu'il ne sait pas c'est que l'auteure qui est publiée n'est autre que Léana son ex compagne qu'il a quitté neuf ans plus tôt.
Cette histoire commençait bien mais les interactions entre Reid et Léana son trop rares à mon sens. Il faut attendre la moitié du livre pour qu'ils se retrouvent et se parlent. Mandy est insupportable et mérite des baffes. Ce qui est étrange car au début du livre elle ne semble pas comme ça. La fin est trop rapide vu le déroulé du livre, on a l'impression que l'auteure en avait marre et voulait passer à autre chose, dommage.

30 days, Tome 1 de Christine D'Abo
Alyssa est une jeune femme qui a épousé son premier amour, cependant ce dernier décède d'un cancer et elle se retrouve veuve à 33 ans. Avant de mourir son mari décide de lui donner 30 cartes de fantasmes à réaliser quand elle sera prête. Deux ans plus tard, Alyssa rencontre Harrisson son nouveau voisin et décide de mettre en pratique ces 30 cartes avec lui.
Alyssa a vraiment du bol, elle a épousé son premier amour et tombe sur Harrisson un jeune homme beau et près à tout pour lui faire découvrir les joies du sexe. On sent très vite qu'entre eux cela peut aboutir sur autre chose que du sexe. Les 30 cartes sont un fil rouge qui leur permet de se découvrir mutuellement. Alyssa a du mal à ne plus penser à Rob son mari et à la place d'Harisson j'aurais pété un câble à force d'être comparée.
L'auteure arrive à parler de sujets délicats sans tomber dans le mélo, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Ne me quitte pas - Tome 1 de Mia Djey
MIa arrive à New York pour y faire ses études de médecine. Elle y rencontre Collin un pilote de chasse de l'armée américaine. Elle en tombe profondément amoureuse mais Collin cache son passé et ne veut pas se dévoiler.
J'ai été surprise par ce livre, pour moi il n'est pas achevé, il manque tout le passé de Collin qui n'est pas du tout dévoilé, de plus je pense que certains points n'ont pas du tout été exploités. J’espère que le tome 2 soulèvera les points d'ombre. Par contre, j'aime beaucoup le couple Mia/Collin.

Mois validés : 3/12
Livres lus : 41
Récapitulatif
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour,
Je viens rajouter deux petites lectures pour décembre avec :

- "Complètement cramé" de Gilles Legardinier
Image
J'ai beaucoup rit. On se rend compte dans les dialogues que l'on a en France de sacrés expressions ! J'aime ces histoires où tout ce fini bien à la fin ! Je n'ai pas beaucoup d'auteurs français dans mes favoris mais Gilles Legardinier en fait partie !

- "Trois souris..." d'Agatha Christie
Image
Petit huis clos facile et rapide à lire car il y a beaucoup de dialogue, c'est d'ailleurs un livre qui a été adapté au théâtre.

Joyeux Noël à tous !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider ma dernière lecture de décembre

:arrow: Décembre:
[*] Vert --> Lumikko de Pasi Ilmari Jaaskelainen

Un livre surprenant, que je n'aurais jamais lu sans la lecture commune ...
On est plongé dans l'histoire d'Ella, professeur, qui revient vivre chez ses parents, à l'occasion d'un poste de remplaçante dans un lycée. Elle renoue alors avec l'histoire du village, et cette fameuse Société Littéraire fondée par Laura Lumikko, auteure finlandaise célèbre.
On est très vite transporté dans un univers de mythes et de légendes, dans lequel on a du mal à discerner le vrai de l'imaginaire ...
Une lecture qui ne vous laissera pas indifférent, au vu de tous les commentaires laissés sur le post de la lecture commune ! :)

Mois validés : 3/12
Livres lus : 10

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide une 3e fois Décembre avec Le crime du golf d'Agatha Christie (vert) :

C'est toujours un plaisir de retrouver Poirot, surtout quand il est accompagné par Hastings.
Et là encore, il ne déçoit même si le dénouement n'est peut-être pas aussi surprenant que dans d'autres Agatha Chrisitie.

Mon récap

Livres lus : 11
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour est-ce que cette couverture est assez verte?
https://booknode.com/jade_01154105/covers#gallery-1
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Ma lecture de Décembre (vert):

Image


"Gardiens des cités perdues, T4 : Les Invisibles" de Shannon Messenger
J’aime toujours autant suivre les aventures de Sophie et ses amis. Cette fois-ci, la petite bande rejoint le Cygne Noir. On quitte les lieux que Sophie avait l’habitude d’aller pour en découvrir des nouveaux. J’ai aimé découvrir l’univers que l’auteur à créer. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça pour Exilium. De nouveaux personnages font leur apparition. On en sait un peu plus sur le Cygne Noir et les Invisibles. Je suis toujours Team Keefe <3 Comment ne pas l’être ? Avec la fin que l’auteure nous offre, j’ai hâte de découvrir le tome 5.

-----------------
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19797165
Mois validés: 1/6
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Ahem, je suis à peine à la bourre pour valider mes mois moi !
Voici donc les 5 livres pour valider mes 3 premiers mois de l'année :

OCTOBRE
Kaleb, tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre que je trouvais trop cliché. Kaleb m'énervait au plus au point à jouer le bad boy ténébreux. Et puis, je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié même si ça manque un peu de profondeur à mon goût.
Le personnage du père est quasi inexistant, la mène n'est plus là mais son souvenir est pourtant bien présent. J'ai été interpellé par les personnages d'Abigaiel et du colonel qui sont ceux que j'apprécie le plus.
C'est un premier tome sympathique dans lequel il faut rentrer mais qui donne envie de lire la suite !

Malin Fors, tome 1 : Hiver, Mons Kallentoft
J'ai bien aimé mais, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de mieux ! Malin est un personnage assez cliché (la mère célibataire qui se perd dans son travail et dans l'alcool et qui n'arrive pas à comprendre sa fille adolescente...) mais assez attachant aussi au final. Je préfère tout de même son collègue, ne serait-ce que pour son goût musical étrange assumé !
L'enquête est presque intéressante mais un peu trop longue à certains moments et on voit un peu (beaucoup) la finalité arrivée.
J'ai cependant beaucoup apprécié les passages où le mort parle.
J'ai un avis assez mitigé sur ce premier tome mais je vais tout de même lire la suite, ne serait-ce que pour me fixer un peu plus sur le style de Kallentoft !

Le virus Morningstar, tome 1 : Le fléau des morts, Z. A. Rechts
Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de livre et pourtant j'ai beaucoup apprécié sa lecture. J'ai trouvé l'histoire assez réaliste et même s'il y a des clichés sur les personnages (notamment les militaires), j'ai tout de même réussi à m'imprégner de l'histoire assez facilement et surtout, j'ai assez envie de lire la suite étant donné ce qu'il se passe à la fin !

NOVEMBRE
Kaleb, tome 3 : Fusion, Myra Eljundir
Un dernier tome assez intéressant puisqu'on alterne entre le présent et le passé avec la "création" des enfants du volcan. On passe d'ailleurs plus de temps dans le passé mais ce n'est pas pour me déplaire étant donné que les deux personnages principaux m'ont fait perdre mon intérêt au second tome. J'ai bien aimé que Myra Eljundir se mette en scène, c'est assez sympa !
En revanche en ce qui concerne la fin... euh ? Vraiment ?! J'ai bien aimé les personnages et leur "plan" d'action en revanche le résultat final est... plus qu'étrange !
Une trilogie sympathique à lire.

DECEMBRE
Le théorème des Katherine, John Green
Ayant lus pas mal de cet auteur, j'ai voulu lire celui-ci, le résumé étant assez original.
Au final je n'ai pas accroché du tout mais je l'ai quand même fini parce que je déteste abandonner un livre. L'histoire est aussi plate que les personnages sont sans intérêt et profondément cliché ! La quatrième de couverture le présente comme un livre drôle, suis-je non réceptive à ce type d'humour ? Peu-être !
On voit bien entendu la fin se profiler très vite et les côtés qui auraient pu susciter de l'intérêt chez moi (Holly et l'entreprise, les questionnaires faits par Lindsey, Hassan et Colin) ne sont pas du tout travaillé du coup comme le reste du livre, c'est plat.
Je le positionne en "lu aussi" car la lecture n'a pas non plus été un supplice mais je vous conseille franchement de passer votre tour tant c'est inintéressant !

Mois validés : 3/12
Livres lus : 5

Mon récap'
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Kouet a écrit :Bonjour est-ce que cette couverture est assez verte?
https://booknode.com/jade_01154105/covers#gallery-1
C'est hyper subtil comme couleurs de couverture.... :? J'aurais tendance à hésiter entre multicolore et te l'accorder pour vert si tu n'as rien d'autre parce qu'il y a un peu de nuance rougeâtre dans les cheveux dans la fille qui pourrait donc s'additionner au vert..... Je vais dire oui, mais attends quand même la confirmation de Perca au cas où avant de te lancer ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

boutchoune a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour est-ce que cette couverture est assez verte?
https://booknode.com/jade_01154105/covers#gallery-1
C'est hyper subtil comme couleurs de couverture.... :? J'aurais tendance à hésiter entre multicolore et te l'accorder pour vert si tu n'as rien d'autre parce qu'il y a un peu de nuance rougeâtre dans les cheveux dans la fille qui pourrait donc s'additionner au vert..... Je vais dire oui, mais attends quand même la confirmation de Perca au cas où avant de te lancer ;)
Ah ah désolée de poser des questions compliquées, ne t’inquiètes pas, s’il y a un doute, je m’abstiens surtout que j’ai déjà validé une couverture rouge.

Donc aucun souci, je ne rajoute pas celui-ci !

Merci pour ta réponse
Mxrgot

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 12 août, 2017 5:43 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Mxrgot »

//
Dernière modification par Mxrgot le mer. 21 févr., 2018 8:32 pm, modifié 5 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de décembre avec Fortune cookies de Silène Edgar. S'il y a un doute sur la quantité de rouge sur la couverture, je revaliderai avec une lecture en cours dont la couverture est très nettement rouge.

Image

Un roman saisissant quand on sait qu'il a été écrit avant l'instauration de l'État d'urgence. Aurait-il été différent s'il avait été écrit après ?
En tout cas j'ai beaucoup aimé suivre les deux Blanche jusqu'à comprendre ce qui l'avait fait basculer. Je me suis facilement identifiée à ce personnage de maman qui souhaite un monde meilleur pour son enfant. J'ai aussi beaucoup aimé les citations en début de chapitres.
Bref une très bonne découverte.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Bonjour,
Petite mise à jour pour décembre avec 2 nouvelles lectures :

Image
Commentaire :
Un court roman bourré d'humour, des scènes parfois surjouées, mais à vrai dire peu importe car l'auteure nous offre des personnages pétillants et nous fait passer un bon moment en attendant Noël.



Image
Commentaire :
Quelle est cette fille qui se cache derrière la porte de l'appartement 6E ?
Celle qui se fait appeler Jessica derrière une webcam érotique est un personnage à la fois fascinant et intrigant.
Jessica, qui laisse seulement quelques bribes de son passé se faufiler, est consciente de sa personnalité et de sa dangerosité, elle vit recluse pour éviter tout contact qui pourrait lui faire céder à ses pulsions.
Etre camgirl lui rapporte beaucoup d'argent, et internet lui permet d'acheter ce dont elle a besoin sans avoir à mettre un pied dehors.
L'auteure nous raconte donc le quotidien de Jessica, et en particulier les rapports qu'elle entretient avec ses clients virtuels, elle réalise leurs fantasmes et il y en a pour tous les goûts.
D'ailleurs, l'auteure s'est très bien renseignée sur le sujet et nous donne quelques définitions de certaines pratiques et perversions en début de chapitre.

Son rapport aux autres est intéressant notamment avec son voisin de palier, ou bien son livreur de colis Jeremy, qui cherche à mettre un visage à cette mystérieuse locataire, mais aussi Mike son client hacker et ses deux psy, échange de bons procédés...
Jessica fait même preuve d'un certain humour.

Si le côté érotique est bien présent, la partie thriller est moins intense. Il y a une bonne intrigue malgré tout et on se demande quel sera le choix de Jessica.
Prendra t-elle le risque de se dévoiler et de céder à ses pulsions meurtrières...

Une bonne lecture, une belle surprise, un roman addictif...mais je serais curieuse de voir comment Jessica/Deanna s'en sort dans sa relation avec
Spoiler
Jeremy


Livres lus : 11
Mois validés : 3/12


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :Je valide le mois de décembre avec Fortune cookies de Silène Edgar. S'il y a un doute sur la quantité de rouge sur la couverture, je revaliderai avec une lecture en cours dont la couverture est très nettement rouge.
Non c'est bon pour moi ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens de commence ce livre Image

Est ce qu'il peut compter pour le mois de décembre ?
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je viens valider les couleurs du mois de Décembre :)

Avec Le diable qui s'habille en Prada de Lauren Weisberger.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 768698.jpg
Mon avis:
Une bonne tranche d'humour qui ne fait pas en sorte que l'on apprécie les dessous du monde de la mode !!
J'ai souvent été choquée de voir à quel point Miranda était folle et j'ai bien aimé suivre les aventures d'Andrea dans un monde qui ne me passionne guère non plus.
Un bon roman tranche de vie qui nous laisse avec le sourire et qui ne fait pas de cadeau au monde de la célébrité.

Et avec L'invocateur, tome 3: Mage-guerrier de Taran Matharu.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 932865.jpg
Mon avis:
Une superbe fin qui conclut avec brio cette trilogie à couper le souffle !!
Les combats sont au centre de l'histoire, Fletcher ne chôme pas et c'est avec beaucoup d'émotions qu'on découvre ce que les batailles incessantes font comme dégâts...
Bien que l'épilogue soit aussi court, je suis heureuse de voir que l'auteur ait réussi a rester sur la même ligne de conduite et que l'histoire ne se centre pas que sur des histoires d'amours...
Une très bonne série que je recommande chaudement !

3 mois décolorés, 10 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »