Coucou tout le monde,
Je suis très en retard sur mes commentaires de livres ! (je suis en retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part...
ok je sort
)
Bon je viens faire mes commentaires de livres pour
FEVRIER ...
1-La Conspiration, tome 2 : La carte du destin de Maggie Hall (Argent)
Couverture
Avis:Un peu déçue par ce tome qui pour moi est un peu un tome "passerelle" entre le 1 et le 3 car malgré quelques révélations j'ai un peu l'impression de me retrouver à la fin du tome 1. Par contre j'ai adoré encore une fois les recherches historiques et tous les petits indices. C'était une lecture agréable, même si je le dis franchement j'attends beaucoup du tome 3 !
2-Et si c'était lui ? de Sarah Morgan (Or)
Couverture
Avis:Malgré le fait que ça soit un petit livre, on y retrouve tout ce qui fait le charme de l'écriture de cette auteure ! Ambiance familile chaleureuse, avec un enfant cette fois (j'adore quand cette auteure parle d'enfant, elle le fait si bien), des personnages attachants et un cabinet médical qui nous plonge dans une ambiance idéale pour passer un très bon moment !
3-Red Room de Linda Archer (Lu aussi)
Couverture
AvisJe ne m'attendais pas vraiment à cela et j'ai été très déçue, j'ai trouvé tout trop rapide, l'histoire d'amour n'a même pas de début tellement c'est direct "je suis folle de lui" etc. Franchement pas du tout crédible ! Je me demande ce qu'il va bien pouvoir ce passer dans les autres tomes car vu la rapidité de l'histoire… Bref sans interêt, on peut tellement trouvé mieux dans ce genre là !
4-Il court, il court le furet de M.J. Arlidge (Bronze)
Couverture
AvisJ'ai adoré l'histoire ! Il y avait beaucoup de suspense et même si on a quelques doutes on ne se doute pas de la fin ! On suit de plus près l'évolution de l'équipe qui se dissout et certains des personnages sont attachants, j'ai d'ailleurs préféré Helen dans ce tome-ci que dans le premier, il me tarde de lire la suite car la maison de poupée me fait trop envie !
5-Juste avant dêtre heureux de Sarah Morgan (Lu aussi)
Couverture
AvisJ'ai passé un bon moment mais même si on retrouve les choses que l'on aime bien chez cette auteure j'ai trouvé le livre assez peu développé et trop rapide. Certes c'est un petit livre mais on dirait plus un "résumé" long, tout est accéléré et je n'ai compris pratiquement aucun des choix de la mère et l'histoire est basé sur trop de non-dits pour que cela soit plausible !! Bof-bof, je ne sais pas si c'est l'un des premiers de l'auteure mais elle m'a habitué à beaucoup mieux !
6-The Winner's Curse tome 1 et 2 de Marie Rutkoski (Or)
Tome 1
Tome 2
AvisJ'ai dévoré les deux premiers tomes de cette saga ! Le début a été un peu long car le résumé du premier tome en dit trop je trouve ! Mais ensuite tout s'enchaine et la fin nous pousse à se jeter sur le tome 2 ! J'ai bien aimé l'univers Fantasy, même si c'est vraiment dans le tome deux où il prend toute son ampleur ! Jolie saga à découvrir !
8-Le jour où ma vie a vraiment dérapée et Echanges de bons procédés d'Eve Borelli (Lu aussi)
Echanges de bons procédés
Le jour où ma vie a vraiment dérapé
AvisJ'ai décidé de faire un commentaire commun car je préfère ne pas trop m'attarder sur ces deux déceptions ! (si vous voulez les commentaires des deux livres, allez voir sur la page du livre) J'avais beaucoup aimé "la petite brune dans la prairie" de cette auteure donc j'ai craquée pour ce petit lot de deux jolies histoires ^^ . Mais j'ai vite déchanté avec "Le jour où ma vie a vraiment dérapé", j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et une fois fini je me suis dit "tout ça pour ça" . C'était pas très drôle en plus. Du coup je me suis rebattue sur l'autre en me disant que j'aimais bien cette auteure alors après un flop le deuxième était forcément meilleur. Et je tombe une femme qui se ferait virer de la série dans laquelle elle joue parce qu'elle a peur des araignées … Et ça ne l'a pas du tout fait ! La nana m'a soulée du début à la fin. Et deux déceptions ! Je ne comprend pas j'avais beaucoup aimé le premier roman que j'avais lu de l'auteure et là deux flops d'affilé !
10-Sexy Lawyers, tome 1 objection d'Emma Chase (Lu aussi)
Couverture
AvisSur les conseils d'une amie qui a adoré la saga, je me suis lancée les yeux fermés mais cela ne l'a pas fait pour moi, oui on a envie de savoir la fin mais j'ai eu l'impression que c'était plat et puis ensutie tout s'accélère… Je ne pense pas lire la suite….
11- A Comme Association, Tome 4 de Pierre Bottero ()
Couverture
Avis:J'aime beaucoup cette saga écrite par deux auteurs différents, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages entre deux pavé. L'univers est bien développé et je passe à chaque fois un très bon moment, à découvrir !
Et pour finir mes Agatha Christie du mois sont :
12-Je ne suis pas coupable d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avis:Encore une fois Hercule Poirot m'a fait devenir chèvre avec ses raisonnementd ! Il a beaucoup de tact et je dois dire que c'était bien vue vu la situation ! Le dénouement est vraiment fort, je ne l'ai pas vu venir !
13-Les quatre d'Agatha Christie (Lu aussi)
Couverture
Avis:Très loin d'être mon préféré, un peu trop de personnages et une histoire assez politique je m'y suis un peu perdue…
14-Trois souris d'Agatha Christie (Or)
Couverture
AvisCette histoire m'a laissé sur les fesses, jamais je n'aurait cru que cela pouvait être cette personne là (évite les spoilers) !! Mais clairement j'ai été mené par le bout du nez ! AHAHAH ! L'un de mes préféré de l'auteure ! Chapeau bas pour le coup de maitre !
15-Meurtre au champagne d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
AvisJ'ai bien aimé cette histoire mais l'intrigue sans plus, certaines choses ne m'ont pas paru logique (certaines réactions des personnages non plus) et ça m'a un peu dérangé dans ma lecture !
16-Tant que le jour brillera d'Agatha Christie (Lu aussi)
Couverture
AvisUn recueil de nouvelles bien sympathique quoique un peu inégal, j'ai préféré "la maison des rêves" et "la comédienne" mais pas vraiment aimé "Le dieu solitaire". Les recueils de nouvelles ne sont pas mes livres préférés de cette auteure car je trouve que ces livres sont assez courts déjà alors des nouvelles n'en parlons pas lol l'intrigue n'a pas assez de temps pour se mettre en place comme sait si bien le faire Agatha Christie!
J'espère que ce mois là vous aura inspiré, faites de belles lectures !
Récap de mes lectures décolorées
ICI