[Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Sashenka

Profil sur Booknode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 03 mai, 2014 7:41 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Sashenka »

Bonjour ! :D
Je m'inscris pour le mode classique, en anglais.
Ce post me servira de récapitulatif :

Janvier 2018 :
1- The shade of the moon (Susan Beth Pfeffer) en anglais : lecture terminée le Lundi 8 Janvier 2018
Commentaire (c'est celui que j'ai posté sur la page booknode du livre, attention il contient des spoilers)
Spoiler
Alors que j’avais adoré les trois premiers tomes de cette saga, « the shade of the moon » a été une véritable déception. Ce livre n’ayant pas été traduit en français, je l’ai lu en VO, c’est à dire en anglais. J’ai trouvé l’écriture absolument déplorable. Un anglais très basique, aucune poésie, aucune métaphore, aucune beauté dans l’écriture quoi. Des personnages fades, peu travaillés, manichéens, avec aucune profondeur de pensée.

Le scénario de ce tome était plutôt intéressant, en tout cas l’auteure a su se renouveler vis à vis des tomes précédents. Toutes les tragédies ne sont désormais plus liées à la nature et à la lune comme c’était le cas auparavant, mais au nouveau système que les humains ont mis en place : une société de classe où s’opposent les « clavers », les privilégiés aux « grubs » dont les conditions de vie sont à peine meilleures que des esclaves. Cependant, à part ce système qui nous pousse à une légère réflexion, le reste du livre n’a pas grand intérêt.

Dans ce tome, nous percevons essentiellement les pensées de Jon, le frère de Miranda, qui se révèle être un gamin exécrable, égoïste et prétentieux.
Spoiler
Alors même qu’il a bénéficié d’un pass qui ne lui était pas destiné pour être dans l’enclave, il se permet de mépriser tous les « grubs ». C’est quelque chose que je n’ai pas compris, du début à la fin. Que les « clavers » se sentent supérieurs, je peux le concevoir. Mais comment Jon peut-il penser comme les autres alors que sa famille est à l’extérieur de l’enclave, et alors que lui même est illégitime à être à Sexton ?

On note une petite évolution à ce niveau au fil de l’histoire grâce à Sarah, sa petite amie. Elle ne méprise pas les « grubs », et parvient à donner à Jon un peu d’empathie envers eux. Mais bon, ça reste très faible. Quand Carrie et Val disparaissent, il n’éprouve pas grand-chose. Certes, il finit par aider Ruby, mais c’est aussi largement pour sauver sa propre vie donc c’est pas totalement désintéressé.

Même vis à vis de sa propre famille, Jon paraît égoïste et indifférent. Il perd ses proches uns à uns, et on ne ressent rien. On a l’impression qu’il ne ressent rien. Aucune émotion. Je ne sais pas si c’est un défaut d’écriture ou du personnage, mais il y a un problème quelque part.

Quant à sa vision du système, il ne semble pas se formaliser plus que cela des inégalités et des injustices. À de rares moments il semble comprendre que c’est un système corrompu et mauvais, mais la seconde d’après, il ne s’en préoccupe plus.

Au final donc, l’écriture est basique, les personnages sont mauvais, incohérents, et il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Le scénario aurait pu être bon mais il a été gâché par tous les autres défauts du livre.
Mai 2018 :
2 - A midsummer night's dream (Shakespeare), en anglais : lecture terminée le 28 mai 2018
Spoiler
A midsummer night’s dream est la première pièce de Shakespeare que je lis. Je l’avais déjà vue au théâtre quand j’étais jeune, en anglais. À l’époque je n’avais pas tout compris, mais j’avais pu capter les grandes idées de la pièce. Et j’en ai gardé un sentiment d’émerveillement et de féérie.

Cette pièce est un savoureux mélange entre comédie, tragédie et féérie.

Bien qu’habituellement peu réceptive à la comédie, j’ai été agréablement surprise par celle-ci. La pièce montée par la bande de villageois pour le mariage de Theseus est ridicule, et a su m’amuser, fait hautement rare et improbable.

Je suis donc beaucoup plus sensible à la tragédie. Ce sont les amours impossibles d’Hermia et Lysander, Demetrius et Hermia, et Helena et Demetrius qui en forment la base. À ce socle déjà bien confus, viennent s’ajouter les esprits de la forêt, dont la pincée de sel ne fera qu’accentuer le foutoir et les quiproquos déjà présents.

Je l’ai lue en VO, vieil anglais et anglais moderne. Ça donne vraiment une saveur particulière à la pièce, un côté frais et onirique. Shakespeare, par son langage et son vocabulaire nous plonge avec facilité dans cette belle nuit d’été.
Juin 2018 :
3 - Death of a Salesman (Arthur Miller) : lecture terminée le 28 juin 2018

Décembre 2018
Hamlet (Shakespeare) : lecture terminée le 18 décembre 2018

Total : 4/4 livres lus en anglais
Dernière modification par Sashenka le mar. 18 déc., 2018 1:57 pm, modifié 9 fois.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Bonne année / Happy New Year / Feliz Año Nuevo / Frohes neues Jahr cher(e)s participant(e)s :mrgreen:

Ohhh mais on commence à être nombreux par ici !
Ça me fait vraiment plaisir aussi de voir de nouvelles têtes dans ce Challenge pour commencer cette nouvelle année ♥

Je ferai un récap de tous les participants d'ici peu pour s'y retrouver ;)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Petitementeuse a écrit :Je participe ! Bonne idée pour me motiver :lol:
Du coup je choisi le régime classique pour l'instant :P et tous livres lus pour le challenge seront en VO (du coup c'est un AOC? )
Juste une petite question un livre déjà entamé peut il compter ?

Hello !
Pour ton régime : si tu comptes lire en anglais par exemple, et que tous les livres que tu lis sont écrits en anglais à l'origine, alors c'est bien une AOC ;)

Et oui, un livre commencé depuis fin septembre est accepté :)
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Nat94 a écrit :Hey!
Bonne résolution de 2018: me remettre à lire sur papier! Allez!

Je m'inscris donc à ce challenge en mode classique pour commencer :)

Juste une petite question: est-ce que les comics comptent ? Pas le petit magazine de 20 pages, je veux dire, un tome de 200-300 pages?
Comme je ne lis pas de comics, je ne me rends pas compte si c'est dense ou pas, mais à 200-300 pages j'accepte :mrgreen:
En revanche si c'est moins, on autorise à compter 2 comics/BD pour valider 1 livre :)

Bonnes lectures ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Moridiin »

Lau97 a écrit :Pour ton régime : si tu comptes lire en anglais par exemple, et que tous les livres que tu lis sont écrits en anglais à l'origine, alors c'est bien une AOC ;)
Ah mais j'avais pas compris ça ! Du coup, je fais ça aussi, donc un régime classique AOC en anglais, je m'en vais éditer mon post ...
Merci Lau :)
Pruneiite

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 07 mars, 2012 6:40 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Pruneiite »

Je participe à ce challenge en mode varié. Ce post servira de récapitulatif.

Et du coup je choisis comme langue l'anglais et l'italien(et je me lance un défi personnel pour finir un livre en japonais !)

Italien :
J'ai lu fin décembre 2017 (je ne sais plus quand exactement, le 29 je crois) Petrarca e lo stile della Poesia de Maria Serena Sapegno (voir ici). C'est un livre de critique littéraire, qui discute de Pétrarque et de son style, en le comparant notamment à Dante, et en faisant la part entre la partie Vie et la partie Mort du Chansonnier. J'ai dû le lire dans le cadre de mon mémoire mais j'ai bien aimé ce livre, même s'il a, de fait, quelques mots qui restent imperméables à ma compréhension.

Italien :

Anglais : J'ai lu Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K. Rowling. Je l'ai terminé le 22/01/18.

Anglais :
(Bonus) Japonais :

Challenge terminé le :
Dernière modification par Pruneiite le lun. 22 janv., 2018 9:12 pm, modifié 4 fois.
Petitementeuse

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 04 juin, 2016 2:10 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Petitementeuse »

Lau97 a écrit :
Petitementeuse a écrit :Je participe ! Bonne idée pour me motiver :lol:
Du coup je choisi le régime classique pour l'instant :P et tous livres lus pour le challenge seront en VO (du coup c'est un AOC? )
Juste une petite question un livre déjà entamé peut il compter ?

Hello !
Pour ton régime : si tu comptes lire en anglais par exemple, et que tous les livres que tu lis sont écrits en anglais à l'origine, alors c'est bien une AOC ;)

Et oui, un livre commencé depuis fin septembre est accepté :)
D'accord merci du coup regime classique anglais (pour l'instant )AOC.
Et mon livre est commencé depuis octobre donc ça marche de peu. Ouf :D
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par UneFee »

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans les livres en anglais cette année (mais je parts de loin ..).
Je m'inscris donc à ce challenge en mode:
Classique : 4 livres, un an.

Ce poste sera mon recap

Livre lu 4/4

Janvier : Bastard tome 1

Mai : Boys Don't Cry

Aout : The Fault in Our Stars

Novembre : Dresden files : Storm front
Dernière modification par UneFee le sam. 17 nov., 2018 8:32 pm, modifié 8 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde et bonne année!

Je viens enfin valider ma lecture de "The Ocean at the end of the lane" de Neil Gaiman que j'ai lu le mois dernier...

Mon commentaire:
À la suite d'un deuil, un homme retourne machinalement sur les lieux de son enfance, pour retrouver d'étranges souvenirs qu'il a profondément enfouis dans sa mémoire.
J'ai énormément aimé ce livre qui parle de beaucoup de choses à la fois: la nostalgie de l'enfance, la façon dont notre esprit se protège parfois en déformant, découpant et en interprétant nos souvenirs, la compréhension a posteriori de certaines choses qu'on a vécues et qu'on ne pouvait pas comprendre en tant qu'enfant, la maltraitance... Derrière l'aventure fantastique de ce petit garçon se dessine en creux une représentation de l'enfance dépourvue de la complaisance souvent propre aux adultes qui ont oubliés qu'ils ont eux-même été des enfants. Il y a l'ancienne magie des petites choses simples de la vie, mais aussi celle beaucoup plus sombre et tout aussi antique des actes de cruauté "ordinaires" qui écorchent l'âme durablement. Pas d'apitoiements ni de geigneries pourtant, Neil Gaiman se contente de nous rappeler subtilement et non sans une petite pointe d'espièglerie que parfois, quand on ne sait plus où aller, on a besoin de prendre le temps de se remémorer d'où on vient, mais qu'en définitive le plus important est parfois juste de se rappeler que nous sommes.

Le niveau de langue m'a paru plutôt accessible, la principale difficulté étant peut-être la façon familière dont s'expriment certains personnages, où on est davantage dans l'anglais rural que dans l'académique.

Récapitulatif

Au passage, bien que je ne suis pas certaine d'arriver à tenir une AOP, je choisis tout de même au cas où la langue anglaise. :)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! Je me lance dans ce Challenge en mode Equilibré pour une Prise de poids Medium. Ce post sera donc mon récapitulatif.

Récapitulatif 2018

Janvier

The Other Side of Truth de Beverley Naidoo - Terminé
Avis sur l'ouvrage
Across the Barricades de Joan Lingard - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Février

Two Adventures of Sherlock Holmes de Conan Doyle - Terminé
Avis sur l'ouvrage
A Fruitful Sunday d'Agatha Christie - En cours

Solde : 3 Livres
Dernière modification par Nithael le jeu. 01 mars, 2018 3:15 pm, modifié 7 fois.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Bonsoir !

Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai récapitulé sur le 1er post les participants au Challenge et leur score actuellement !
N'hésitez pas à me signaler ici ou sur mon mur une éventuelle erreur vous concernant :)

Et maintenant que je vais pouvoir me remettre sérieusement à la lecture, je peux désormais m'inscrire moi aussi, en mode Classique pour ne pas changer :lol:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Miney »

The Invisible Library, tome 1 de Genevieve Cogman


Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre alors qu'il a tout pour me plaire, je ne me l'explique pas. Peut-être ne suis-je pas assez à l'aise en anglais pour l'apprécier, peut-être est-ce dû à la plume de l'auteure ou un peu des deux.
L'univers est très sympathique et offre beaucoup de possibilités. Entre les mondes où magie et technologie se mêlent parfois, sa touche steampunk... Il y a de quoi faire. Cette Bibliothèque entre les univers parallèles m'a beaucoup fait penser à l'espace B de la Science du Disque-Monde de Pratchett (je suis sûre que le bibliothécaire en chef est très velu et qu'il y a un fort risque de glissade sur une peau de banane entre les étagères). Certains éléments et explications ne sont qu'à peine esquissés, mais tout laisse penser que cela s'approfondit au fil des tomes.
L'intrigue a de quoi être entraînante (même si ça n'a pas marché avec moi), avec un côté aventure simple et sans prise de tête, allant de rebondissement en rebondissement, et des mystères qui tiennent en haleine.
Les personnages ne sont pas très développés pour l'instant, mais ils sont rapidement attachants et agréables à suivre.

Niveau d'anglais : Intermédiaire
Si le texte n'est pas non plus très complexe, j'ai souvent eu du mal avec la tournure des phrases et le vocabulaire est plus riche que ce à quoi je suis habituée.

Récapitulatif : 2/12
Monsters of Verity, tome 1 : This Savage Song de Victoria Schwab (Intermédiaire)
The Invisible Library, tome 1 de Genevieve Cogman (Intermédiaire)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Low90 »

1er livre de terminé qui est une relecture avec le livre The fault in our stars de John Green
J'ai choisis ce livre car j'ai déjà lu la version française et je me suis dit que ça m'aiderais pour la compréhension et j'ai eu raison. Je trouve que c'est un livre plutôt facile à lire même avec un niveau d'anglais plutôt faible, les mots, phrases sont plutôt simple (évidement il y a quand même des passages qui ont été plus difficile à comprendre) et les termes médicaux ne m'ont pas posés de problème mais ça c'est grâce à ma formation qui fait que je connaissais déjà la plupart.
En ce qui concerne l'histoire je trouve que la lecture en VO rend les émotions plus forte. Malgré que je connaissais déjà l'histoire je suis ressortie de ma lecture aussi touchée par les personnages que la première fois.
Récapitulatif
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Jaylie »

Bonjour ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire mais il n'avait pas l'air d'y avoir une date limite :)
Donc j'aimerais m'inscrire avec une prise de poids cérébrale magnum en anglais, on va le tenter !
Edit : J'ajoute le régime varié avec l'allemand en langue supplémentaire :)
Pour les commentaires, je préfère parler ici uniquement de la facilité/difficulté de la langue étrangère, mon commentaire sur l'histoire est sur la page du livre :) (si ça convient).

Depuis fin septembre j'ai lu A Song of Ice and Fire, Book 2 : A Clash of Kings ainsi que A Song of Ice and Fire, Book 3 : A Storm of Sword, Part 1 : Steel and Snow (on apprécie la longueur du titre haha) ainsi que Firebird, Book 1 : A Thousand Pieces of You.

Récapitulatif

A Song of Ice and Fire, Book 2 : A Clash of Kings de Georges R.R. Martin
Cette lecture en anglais, et j'étais prévenue, s'est révélée particulièrement périlleuse. Certainement plus difficile que le tome 1 que j'avais déjà lu en français. Les termes médiévaux sont évidemment très courants et ce n'est pas un vocabulaire que l'on apprend forcément à l'école, mais certains mots reviennent tellement souvent qu'on fini par deviner et assimiler leur sens. Connaître la série aide évidemment beaucoup pour s'y retrouver aussi.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Avancé

A Song of Ice and Fire, Book 3 : A Storm of Sword, Part 1 : Steel and Snow de Georges R.R. Martin
Mon impression est assez similaire à celle du tome précédent et je commence à me familiariser avec le champs lexical. Heureusement, l'auteur ne se lance pas dans des tournures de phrase trop vieillies comme l'a fait le traducteur en français. J'ai malgré tout l'impression de louper toute une série de détails parce-que tout vérifier au dictionnaire prendrait un temps fou. Mais je ne me décourage pas !
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Avancé

Firebird, Book 1 : A Thousand Pieces of You de Claudia Gray
On redescend d'au moins trois niveaux par rapport à ASOIF haha. Le vocabulaire est bien plus courant et l'histoire beaucoup plus simple à comprendre (sans manquer d'intérêt pour autant). Cette lecture a été vraiment fluide et agréable.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Facile

A Song of Ice and Fire, Book 3 : A Storm of Sword, Part 2 : Blood and Gold de Georges R.R. Martin
J'apprends beaucoup de termes médiévaux décidemment ! La lecture de ASOIAF permet aussi d'apprivoiser une façon de parler que je qualifierais de "paysanne", assez différente du parler anglais moderne mais qui a son charme. Ceux qui ont horreur des descriptions d'armures et de robes par contre, passez votre chemin !
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Avancé

The Outliers de Kimberly McCreight
Je triche un peu avec ce tome car je l'avais déjà lu il y a deux ans :roll: mais il fallait que je me rafraîchisse la mémoie pour le tome suivant ! L'écriture de McCreight - une auteure que j'aime vraiment beaucoup - n'est pas si simple et il y a quand même une série de mots qui m'ont échappé. L'histoire en soi est aussi un peu compliquée, il y a de nombreux retours en arrière et il faut s'y retrouver mais au final, on peut quand même tout comprendre si on est attentif. En dehors de la compréhension, ce livre reste un coup de coeur pour moi au niveau de l'atmosphère et de la tension.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Intermédiaire

Firebird, Book 2 : Ten Thousand Skies Above You de Claudia Gray
Tout comme le premier tome, Ten Thousand Skies Above You n'est pas d'une grande difficulté de lecture. La narratrice parle beaucoup de son ressenti face à tout ce qu'il lui arrive, mais on relève peu de termes plus "techniques". Les univers dans lesquels elle voyage sont originaux et la lecture est vraiment sympa.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Facile

The Cousins' War : The Lady of the Rivers de Philippa Gregory
L'histoire de ce bouquin se situe au 15ème siècle, et donc pour le coup la lecture des ASOIAF m'a bien aidé au niveau du vocabulaire. Apparemment, Georges R.R. Martin se serait inspiré de la Guerre des Roses pour écrire son histoire et là, on est en plein dedans. Le style de l'auteure est très joli, et donc pas tout simple mais c'est resté globalement assez compréhensible pour moi.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Intermédiaire

A Song of Ice and Fire, Book 4 : A Feast for Crows de Georges R.R. Martin
Alors là pour le coup, je sens que je commence réellement à apprivoiser l'écriture de Martin. Ce tome est réellement passé comme une lettre à la poste, alors que c'est le plus long de la série ! J'ai eu plus de mal avec certains détails du livre (j'ai eu recours à des aides extérieures pour bien comprendre certains aspects), et lire en anglais n'a bien entendu pas dû aider, mais je crois que c'est principalement dû au degré de complexité général de l'histoire, et globalement j'ai lu de façon fluide. Je ne m'arrête quasiment plus sur les mots que je ne comprends pas tant le contexte aide. Bref ça fait très plaisir !
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Avancé

The Cousins' War : The White Queen de Philippa Gregory
Ce tome a été encore plus facile à suivre que "The Lady of the Rivers" étant donné que j'avais vu l'adaptation en série ! Ce tome confirme mon impression que l'écriture est plus simple que celle de Martin. Les parties qui m'ont données plus de fil à retordre sont surtout les description de stratégies ou de scènes de guerre.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Intermédiaire

A Song of Ice and Fire, Book 5 : A Dance With Dragons de Georges R.R. Martin
Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à mes précédents commentaires sur les romans de Martin. Cette lecture-ci m'a semblée plus longue que les autres. De nouveau, j'ai dû utiliser différent wikis et résumés de chapitres pour être sûre de comprendre ce qu'il se passait, surtout lorsqu'il s'agit du point de vue de personnages très secondaires dont j'ai oublié les motivations. J'espère tout de même que l'auteur ne tardera plus trop à publier le prochain tome !
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Avancé

Harry Potter und die Kammer des Schreckens de J.K. Rowling
C'est une grande première de lire en allemand pour moi mais il était certainement temps après 5 ans d'études de cette langue :roll: J'avoue avoir eu une grosse appréhension en allant chercher le livre à la bibliothèque, je me suis dit que ça allait être indéchiffrable ! Et pourtant ! Finalement cette lecture s'est plutôt bien passée. J'ai dû laisser tomber certains paragraphes dont je ne comprenais pas un traître mot mais c'est tout l'avantage de choisir un livre déjà bien connu, ça ne m'a pas freiné. J'ai été voir une dizaine de mots seulement au dico, et j'ai pu deviner le sens de beaucoup d'autres. J'ai réussi à garder le fil de l'histoire et à comprendre ce que faisaient et disaient les personnages sans trop de souci la plupart du temps. Enfin bref, c'est une très agréable surprise pour moi et j'essaierai de relire en allemand dès que j'en aurai l'occasion.
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Intermédiaire

Firebird, Book 3 : A Million Worlds With You de Claudia Gray
Je clôture ce challenge avec le dernier bouquin de cette trilogie qui m'a beaucoup plu, je la conseille à ceux qui veulent lire en anglais et qui on un bon niveau sans être experts parce-qu'elle ne contient rien de bien méchant pour le déchiffrage. Le style de l'auteur n'est pas particulièrement difficile à suivre et on découvre des champs lexicaux différents grâce à tous les univers que l'héroïne explore ! (En plus les couvertures sont à tomber !!)
J'ai aimé : un peu beaucoup à la folie pas du tout
Niveau : Facile

12/12

Bilan de ce challenge : C'est la première fois que je finis un challenge donc je suis très contente, en plus je vais encore certainement lire d'autres livres en anglais avant la date de fin :) J'ai vraiment pris l'habitude de lire dans cette langue au point que ça ne me perturbe quasiment plus (sauf lorsque Georges Martin me balance du voc médiéval trop recherché, shame on you Georges). Et je suis vraiment ravie d'avoir tenté la lecture en allemand qui me semblait pourtant une épreuve insurmontable, comme quoi ! Par contre j'ai vite remarqué que mes retours sur les livres n'étaient pas hyper diversifiés étant donnés que c'était surtout des séries de livres qui, du coup, se ressemblaient. J'essaierai de me lancer dans des classiques pour la prochaine fois !
Et puis merci à Lau97 d'avoir organisé ce challenge ! :)
Dernière modification par Jaylie le jeu. 23 août, 2018 10:15 pm, modifié 6 fois.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Jaylie a écrit :Bonjour ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire mais il n'avait pas l'air d'y avoir une date limite :)
Donc j'aimerais m'inscrire avec une prise de poids cérébrale magnum en anglais, on va le tenter !
Pour les commentaires, je préfère parler ici uniquement de la facilité/difficulté de la langue étrangère, mon commentaire sur l'histoire est sur la page du livre :) (si ça convient).
Non en effet pas de date limite, alors bienvenue à toi :D

Ça me va comme commentaire pour valider la lecture, l'essentiel étant de faire un retour (si par contre tu pouvais dire si tu as aimé ou non, ce serait encore mieux :P )
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! J'ai terminé aujourd'hui (23/01) The Other Side of Truth de Beverley Naidoo.

"Une médaille amplement méritée.

The Other Side of Truth est un condensé de leçons quant à la vision que l'on se fait du mot "réfugié". A travers l'histoire de la famille Solaja, on apprend ce que signifie réellement le fait de quitter sa patrie pour des raisons de vie ou de mort, et les risques encourus. Trop de personnes se font aujourd'hui une idée du "réfugié" comme d'un migrant atterri chez nous car notre gouvernement se voit contraint de le prendre, et qui n'est là que pour voler notre argent. C'est triste, et pourtant cela reflète l'avis de beaucoup de personnes ...

Ce livre, bien qu'écrit il y a près de vingt ans, nous apprend la tolérance envers ces expatriés, des personnes qui ont tout abandonné : leur famille, leur patrie, leur pays, afin de sauver leur vie. Car bon nombre d'entre eux ne désirent qu'une seule chose : retourner chez eux une fois la situation améliorée dans leur pays. Nous ignorons en quoi consiste la vie sous une dictature opprimant la liberté d'expression et d'opinion. Nous ignorons en quoi consiste la peur de sortir de chez soi sous peine d'être constamment soumis à une intense surveillance.

Cette histoire, bien que fictive, nous est racontée de telle manière que l'on peut se mettre à leur place, l'espace d'une lecture. Et malgré les changements assez fréquents dans la narration, malgré les variations de temps, le style d'écriture est suffisamment léger que pour être compris par un niveau intermédiaire en anglais.

En somme, une très belle découverte que je conseille à toute personne désireuse de lire en anglais, et qui s'intéresse à la vie en dehors des frontières de son propre pays."


Je mets également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030485

Nouveau Solde : 1 Livre
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Jaylie »

Lau97 a écrit :
Jaylie a écrit :Bonjour ! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire mais il n'avait pas l'air d'y avoir une date limite :)
Donc j'aimerais m'inscrire avec une prise de poids cérébrale magnum en anglais, on va le tenter !
Pour les commentaires, je préfère parler ici uniquement de la facilité/difficulté de la langue étrangère, mon commentaire sur l'histoire est sur la page du livre :) (si ça convient).
Non en effet pas de date limite, alors bienvenue à toi :D

Ça me va comme commentaire pour valider la lecture, l'essentiel étant de faire un retour (si par contre tu pouvais dire si tu as aimé ou non, ce serait encore mieux :P )
Merci beaucoup ! Je mettrai un mot sur mon avis au niveau du contenu alors ^^
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par UneFee »

Bonjour,
Je valide la première lecture en anglais avec le tome 1 de Bastard.
Concernant la lecture anglaise, je déconseille ce livre pour commencer. C’est un livre où il y a beaucoup de mots d’argot (voir vulgaire) donc difficilement traduisable. Sans compter les scène sexuelle (souvent, elles aussi vulgaire).
Pour ce premier livre je faisait un chapitre en anglais, puis je le lisais ensuite en Français.
J’ai été surprise de voir que j’arrivais facilement à comprendre l’histoire. Vers le milieu du livre j’enchainais même les chapitres en anglais sans avoir de problème de compréhension dur la trame de l’histoire.

Pour le livre. C’est une lecture de new romance moyenne. Il n’y a rien de nouveau. Le garçon qui se la joue badbay et qui finit par tomber amoureux de la gentille fille malgré lui.
J’ai aimé les quelques rebondissements
Spoiler
Quand il part 5 ans par exemple. Je ne m’y attendais pas.
Par la suite quand ils décident de se mettre vraiment en couple c’est devenu ennuyeux.
Au-delà du badboy, le côté macho de Carter m’a également fortement déplu. Quand il la plaque contre le mur et commence à la toucher sans lui demander son avis (même si, sois-disant elle le désir), ça c’est vraiment pas passé pour moi. Et quand ils sont en couple, il lui confisque son vibromasseur car il n’y a que lui qui a le droit de lui donner du plaisir, mais il refuse de coucher avec quand elle le désir, pour son bien..
Spoiler
Parce qu’il considère qu’elle est trop faible à cause de son cancer.
Ce côté dominateur m’a vraiment déplut.

Recap
Livre lu : 1/4
Dernière modification par UneFee le jeu. 31 mai, 2018 9:10 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par jukebox_fr »

Il est temps que je mette à jour mes lectures ! D'ailleurs, je ne suis pas venue le préciser mais je suis en diète: depuis le 5 janvier (et jusqu'au 4 février) je ne lis qu'en anglais.

2. Innkeeper chronicles T1: Clean Sweep de Ilona Andrews:
Une fois de plus, le couple d'auteurs Ilona Andrews nous produit une série à l'univers délicieusement original. Ici vous retrouverez bien des loups garous et des vampires (entre autres), mais oubliez la partie fantastique ou magique de leurs origines, car ce sont en fait... des aliens !
Détournant les codes et les croyances issues de plus d'un siècle de culture populaire façonnée et influencée par le fantastique puis par la fantasy, et plus particulièrement l'urban fantasy dans la dernière décennie, les auteurs se jouent avec beaucoup d'humour des clichés. Ce qui est le vrai point fort de cette série.
En dehors de ça, si j'ai bien aimé les personnages, la longueur de ce tome ne permettait pas de les développer correctement. Il en va de même pour l'histoire qui malheureusement semble très bateau et ne fait pas le jeu du suspense. Mais le tout laisse sur une très bonne impression et donne envie de lire la suite sans hésitation.
Etant à la base un feuilleton, publié à titre gracieux par les auteurs sur leur blog, ce départ en demi-teinte ne m'étonne pas vraiment. J'espère juste que dans les deux prochains tomes les points faibles seront retravaillés afin de donner à cet univers la chance que mérite son potentiel. A suivre !
Niveau: Intermédiaire

3. Innkeeper chronicles T2: Sweep in peace de Ilona Andrews:
Ce second tome vient confirmer la bonne impression du premier tout en présentant les mêmes défauts. L'histoire se déroulant en huit clos, les auteurs ont du mal à insuffler du rythme à l'intrigue qui manque un peu de rebondissements intéressants et traîne en longueur. Alors que le premier tome nous faisait espérer une évolution de relation piquante entre certains personnages, le second est très décevant de ce point de vue. L'humour laisse aussi la place à des passages plus "émouvants".
Reste un univers toujours aussi intéressant, qui se permet un petit cross over avec celui de Edge une autre série des auteurs, de nouveaux personnages récurrents et de nouvelles espèces aliennes. Il manque cependant un petit quelque chose au cocktail pour faire de Innkeeper une très bonne série.
Niveau: Intermédiaire

4. Innkeeper chronicles T3: One fell sweep de Ilona Andrews:
Enfin un tome à la hauteur du potentiel de cette série ! Le premier était sympa mais un peu trop prévisible, le second avait un peu fait l'effet d'un pétard mouillé, mais celui-ci rattrape les défauts des précédents. Il y a du suspens, de l'action, de l'humour, pas mal d'étincelles entre les personnages (même si j'ai eu l'impression que les auteurs se "débarrassaient" des prétendants éconduits un peu trop facilement) et surtout une belle avancée dans la quête personnelle de Dina: retrouver ses parents. Tout ça donne très envie de lire la suite directe des péripéties de notre Innkeeper, mais apparemment ce sont celles de Maud, sa soeur, introduite dans ce tome, auxquelles nous aurons droit en premier lieu. A suivre donc...
Niveau: Intermédiaire

5. Edge T4: Steel's edge de Ilona Andrews:
J'ai réuni toute ma bonne volonté de début d'année pour lire le dernier tome de cette série. Ça aurait été vraiment bête de s'arrêter si près du final, surtout que Edge, même si elle est loin de m'avoir complètement emballée, reste sympa à lire.
J'aime toujours autant son univers avec ses trois dimensions côte à côte (the Broken: la Fracture, the Edge: la Bordure, the Weird: l'Etrange (traduction toute personnelle qui n'engage que moi :p)) où se voisinent et se mélangent parfois des êtres ordinaires et d'autres doués de magie.
L'historique mis en place dans les trois précédents tomes sert de point de départ à celui-ci. Avec cette volonté évidente de continuité directe, on sait que tous les détails d'intrigue laissés en suspend auparavant connaîtront leur ultime dénouement dans ces pages. C'est donc sans surprise qu'on retrouve aussi un certain nombre de personnages pour de courtes ou plus longues apparitions.
Force est de constater que le clan Mar issu de "la Bordure" est encore à l'honneur puisque Richard, l'actuel chef de famille, cousin de Cerise (héroïne du tome 2) et frère de Kaldar (héros du tome 3), est le protagoniste masculin principal. Face à lui, une petite nouvelle, Charlotte de Ney, une guérisseuse talentueuse ayant acquis titre de noblesse et richesse en servant son royaume pendant 10 ans dans "l'Etrange" mais s'étant exilée dans "la Bordure" suite à de grosses déceptions personnelles.
Naturellement la route de l'un croise celle de l'autre et un objectif commun les motive, les poussant à unir leurs efforts. Action, espionnage, intrigues, sont au programme de leurs aventures périlleuses sur les traces d'un réseau d'esclavagistes. Tout comme une bonne dose de romance instantanée bien mielleuse.
Cette dernière est probablement le point faible de la série depuis son premier tome. Elle suit à chaque fois le même schéma de développement et de conclusion qui rend chaque tome ultra prévisible (j'en suis arrivée au stade où je peux prédire vers quel pourcentage d'avancement les personnages se jettent dans les bras l'un de l'autre, à quel pourcentage ils couchent ensemble et quels événements deviennent impossible du fait de la relation). D'autant plus que la façon et la vitesse à laquelle elle se développe n'est pas crédible pour les personnes trop terre à terre comme moi (croire en la magie, pas de problème, mais l'amour à la vie à la mort en deux jours, non. lol).
Fait heureux, comme il s'agit aussi de la conclusion d'un premier arc de la série (les auteurs pensent revenir dans l'univers plus tard), beaucoup de pages ont été allouées au point de vue de personnages récurrents, détournant régulièrement le récit de la romance pour le porter sur un peu plus d'intrigue. Une vraie bouffée d'oxygène qui m'a aidée à poursuivre ma lecture quand certaines choses me faisaient lever les yeux au ciel.
Globalement, je n'ai pas retrouvé sur Edge le mordant des auteurs et leurs dialogues percutants qui m'ont tant séduite sur d'autres de leurs séries. De même, j'ai trouvé leurs personnages principaux très fades et peu attachants alors que, paradoxalement, les secondaires se distinguent en étant bien plus développés du fait de leur récurrence (Jack et Georges notamment). Il y a une sorte de déséquilibre qui dessert la série et qui fait que j'ai achevé de la lire plus pour connaitre le sort de ces personnages que pour réellement suivre l'intrigue principale...
Niveau: Intermédiaire

Recap
Dernière modification par jukebox_fr le mer. 14 févr., 2018 8:15 am, modifié 1 fois.
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je valide ma seconde lecture en anglais avec Tarnished City de Vic James.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. L'auteure a une écriture très agréable et nous propulse totalement dans son univers.
Les personnages sont vraiment intéressants. Abi et Luke sont obligés de gagner en maturité à cause des épreuves qu'ils doivent affronter. D'autres personnages ont réussi à me surprendre, les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense. Le rythme est soutenu, avec de nombreux rebondissements, c'est un vrai régal.
En tournant la dernière page ma seule envie était de lire la suite. Il me tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.

Niveau : Facile / intermédiaire

Mon récap
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Yeliel »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voudrais m'inscrire au challenge mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris où me placer dans les catégories :lol:

En fait je ne lis presque qu'en anglais, d'ailleurs j'ai déjà fait la "diète" si j'ai bien suivi puisqu'en Janvier je n'ai lu qu'en anglais.

Est-ce qu'on peut se mettre dans plusieurs catégories ? Du coup je suppose que je serais en AOC avec prise de poids magnum (je suis déjà à presque 7 livres)?

Merci d'avance, je détaillerai mes livres par la suite :D
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Dumpty »

Bonjour,

j'aimerais m'inscrire pour ce challenge, en anglais, en mode AOC pour une prise de poids cérébrale Magnum

j'utiliserai ce post comme récap, je reviens bientôt pour mes livres déjà lus en ce début d'année :)

Janvier
1. The Man in the Brown Suit - Agatha Christie - 22 janvier 2018

Février
2. The Silkworm - Robert Galbraith - 5 février 2018
3. The Remains of the Day - Kazuo Ishiguro - 20 février 2018

Avril
4. The Dalai Lama's Cat - David Michie - 2 avril 2018
5. Death of a Red Heroine - Qiu Xialong - 19 avril 2018

Mai
6. The Clocks - Agatha Christie - 11 mai 2018
7. The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society - Mary Ann Shaffer & Annie Barrows - 27 mai 2018

septembre
8. Career of Evil - Robert Galbraith - 10 septembre 2018
9. Sparkling Cyanide - Agatha Christie - 16 septembre 2018

octobre
10. A Test of Wills - Charles Todd - 5 octobre 2018
11. The Art of Purring (The Dalai Lama's Cat #2) - David Michie - 8 octobre 2018
12. All the Light we cannot see - Anthony Doerr - 21 octobre 2018
Dernière modification par Dumpty le dim. 21 oct., 2018 8:48 pm, modifié 11 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! J'ai terminé il y a quelques jours (27/01) Across the Barricades de Joan Lingard.

"Une belle romance dans un cadre hostile.

Across the Barricades relate une attendrissante histoire d'amour entre une jeune Protestante et un jeune Catholique, à Belfast, en période de guerre civile. J'ai trouvé la violence de cette guerre de religions relatée dans cet ouvrage très représentative de la situation dans les pays anglo-saxons. Ce conflit religieux est ancré dans l'histoire de ces pays du nord depuis plusieurs siècles, et il prit une véritable ampleur en Irlande du Nord.

Cette tension entre les familles des deux protagonistes est palpable et ne fait que rajouter au suspense de l'ouvrage : Sadie et Kevin parviendront-ils à rester ensemble malgré tout ce qui les oppose ? Il s'agit, en quelque sorte, d'une revisite de Roméo et Juliette, dans un contexte historique bien réel, qui ajoute du poids au récit le distingue des autres nombreuses adaptations trop simples.

J'ai trouvé beaucoup de points positifs à ce livre, et peu de points négatifs. La lenteur du récit fait que par moment, on a un peu tendance à décrocher, et ma véritable addiction pour l'histoire n'est survenue qu'à la deuxième moitié du récit, lorsque le rythme de l'histoire s'accélère justement.

Le style d'écriture est également assez simpliste (donc parfait pour des étudiants débutants en anglais), ce qui peut ennuyer un bilingue.

Mais globalement, je dirais que cela reste tout de même un bel ouvrage."


Je mets également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030485

Nouveau Solde : 2 Livres
Dernière modification par Nithael le dim. 11 févr., 2018 3:04 pm, modifié 1 fois.
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Yeliel a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voudrais m'inscrire au challenge mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris où me placer dans les catégories :lol:

En fait je ne lis presque qu'en anglais, d'ailleurs j'ai déjà fait la "diète" si j'ai bien suivi puisqu'en Janvier je n'ai lu qu'en anglais.

Est-ce qu'on peut se mettre dans plusieurs catégories ? Du coup je suppose que je serais en AOC avec prise de poids magnum (je suis déjà à presque 7 livres)?

Merci d'avance, je détaillerai mes livres par la suite :D
Bienvenue par ici :D
Tu as bien tout compris, tu peux te mettre dans plusieurs catégories à la fois !
Pour la diète, en général on la considère une fois l'inscription fait (par exemple du 11 février au 11 mars), mais si tu ne lis qu'en anglais ce ne sera presque qu'une banalité pour toi ;) :lol:
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Lau97 »

Dumpty a écrit :Bonjour,

j'aimerais m'inscrire pour ce challenge, en anglais, en mode AOC pour une prise de poids cérébrale Magnum

j'utiliserai ce post comme récap, je reviens bientôt pour mes livres déjà lus en ce début d'année :)
Bienvenue à toi, c'est noté !
Ça me fait tellement plaisir de voir de nouvelles têtes s'intéresser à ce Challenge, merci :D
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Nithael »

Bonjour ! J'ai terminé il y a quelques jours (29/01) Sherlock Holmes : Two Adventures de Sir Arthur Conan Doyle.

"Le plus grand détective au monde.

Pour moi, Sherlock surpasse Hercule, Holmes surpasse Poirot. Ce petit recueil de nouvelles de Sherlock Holmes me rappelle une nouvelle fois qu'il restera à tout jamais mon détective préféré. Je pense honnêtement qu'il s'agit d'un avis purement subjectif, qui se base sur des affinités plutôt que sur des faits ou actions.

Pour en revenir au sujet principal, à savoir cet ouvrage, je trouve bien évidemment le style d'écriture d'Arthur Conan Doyle excellent, d'autant plus qu'il s'agit ici d'une version bilingue qui donc nous permet de vraiment apprécier l'écriture originale de l'ouvrage, la beauté de la langue anglais de ce siècle.

Les intrigues sont toutes plus mystérieuses les unes que les autres, le suspense est maintenu jusqu'au bout, et à moins de très bonnes connaissances dans des domaines particuliers, il est presque impossible d'en connaître le dénouement avant que Sherlock ne nous l'explique.

Sherlock Holmes est un des personnages les plus intéressants que j'aie découverts dans des livres, alors bien évidemment, je conseille la série d'Arthur Conan Doyle à tout amateur d'énigmes policières."


Je mets également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030485

Nouveau Solde : 3 Livres
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 823
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce challenge et je souhaite m'inscrire :D
Je choisis la Prise de poids cérébrale en mode Magnum soit 12 livres par an. Lecture en anglais
Alors en anglais je ne lis presque exclusivement que de la romance M/M ;)
Je mettrai le lien si j'ai écrit un avis sur le livre, sinon je résumerai en quelques mots :)
(Ce post me servira de récapitulatif)


En janvier:
1) A Little Bit Like Love de Brooke Blaine (l'histoire de deux amis d'enfance qui se retrouvent 8 ans après. Pas très original et et un peu prévisible mais super sympa)
2) Loose Cannon de Sidney Bell. Mon avis: https://booknode.com/the_woodbury_boys, ... n_02479865
3) Down By Contact de Santino Hassell (deux joueurs de football américain qui se détestent se retrouvent contraints à passer du temps ensemble après s'être battus sur le terrain. Une histoire type ennemies to lovers hyper sexy :oops: )
4) Psycho Romeo de Jocelynn Drake (un riche jeune homme poursuivi par un harceleur fait appel au garde du corps sur lequel il fantasme depuis des mois. Un romantic suspens captivant et addictif).

En février:
5) Noah de Cara Dee. Mon avis: https://booknode.com/noah_02501395
6) Finders Keepers de N.R. Walker. Mon avis: https://booknode.com/finders_keepers_02508924. Niveau facile.
7) No Regrets de Nicky James. Mon 1er coup de coeur de l'année!! Une histoire d'amour sublime et bouleversante. Mon avis: https://booknode.com/no_regrets,_tome_1 ... s_02327355.
8) True d'Ella Frank. Mon avis: https://booknode.com/tentations,_tome_6___true_02463913. Niveau facile.

En mars:
9) Agent of the Fae de C.N Crawford et Alex Rivers. Dernier tome d'une série très addictive. Mon avis ici: https://booknode.com/dark_fae_fbi,_tome ... e_02528474. Niveau avancé.
10) Ever After de Christina Lee et Riley Hart. Un joli conte de fée (sans fantasy) M/M qui relate l'amour impossible entre un prince vraiment charmant et son valet. C'est mignon tout plein et ça donne le sourire. Le langage est un peu soutenu mais ça reste assez facile à lire. A lire après une lecture intense pour vous se changer les idées ;). Niveau intermédiaire.
11)A Wish Upon the Stars de TJ Klune. Dernier tome de cette série fantasy hilarante dans laquelle j'ai rencontré mon personnage préféré de tous les temps, j'ai nommé: Gary!! Mon avis: https://booknode.com/tales_from_verania ... s_02514545. Niveau intermédiaire.

En avril:
12) Point of Contact de Melanie Hansen. Coup de coeur! Superbe histoire sur la reconstruction d'un père après la perte de son fils, mort au combat. C'est une aussi une très belle romance ;) . Mon avis ici: https://booknode.com/point_of_contact_02564824. Niveau de difficulté: facile.
Dernière modification par seriallectrice le sam. 07 avr., 2018 12:27 pm, modifié 7 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Moridiin »

seriallectrice a écrit :Alors en anglais je ne lis presque exclusivement que de la romance M/M ;)
Si tu as des idées de titres d'un niveau intermédiaire / pas trop compliqué, ça m'intéresse ;)
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Le Challenge multilingue (2017-2018)

Message par Dumpty »

Merci pour l'accueil :)

Récap à jour

voici mon humble petit debrief pour ces deux premiers livres

The Man in the Brown Suit d'Agatha Christie
Je suis depuis bien longtemps une fan de cet auteur. Plutôt habituée à ses enquêtes de Poirot ou de Miss Marple, malgré quelques infidélités :)
J'ai bien aimé cette "aventure", où le style et les personnages sont toujours (de mon point de vue) aussi délicieux et intéressants à découvrir. On suit ici une jeune aventurière qui n'a rien d'une enquêtrice professionnelle, mais est douée d'un enthousiasme débordant. Quelques coïncidences un peu chanceuses malgré tout qui rendent l'intrigue parfois improbable, mais si l'on aime cet auteur, on ne sera pas déçu !

The Silkworm de Robert Galbraith
J'avais découvert le premier de la série Cormoran Strike (The Cuckoo's Calling) il a quelques années et avais bien apprécié l'ambiance un peu sombre, les personnages bien campés et le cadre londonien bien présent dans l'intrigue. Je n'ai pas été dépaysée avec ce 2eme tome, où j'ai retrouvé ces éléments. Parfois un peu trop d'imagination "glauque" à mon goût, mais une intrigue rondement menée qui m'a bien tenue en haleine jusqu'au bout.
Dernière modification par Dumpty le mar. 13 févr., 2018 9:57 am, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »