[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ninielauxlarmes

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 10 févr., 2016 2:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ninielauxlarmes »

Je valide les consignes
- Lire un livre qu’on vous a offert.
- Lire un livre d'un auteur né en automne
- Lire un livre qui a plus de 500 lecteurs booknode.
avec La Servante écarlate de Margaret Atwood. (page booknode ici :https://booknode.com/la_servante_ecarlate_05043 )
J'ai adoré ce livre, qui est une excellente dystopie, car on dirait que cela pourrait se dérouler un jour. Defred est très attachante, l'histoire est très bien maîtrisée et la structure est très originale ! Je le conseille à toustes !

Et les consignes :
Lire un livre avec une couverture bleue
Lire un roman jeunesse

avec Quand mon frère reviendra d'Isabelle Colombat
(page booknode ici : https://booknode.com/quand_mon_frere_reviendra_086626 )
Je n'ai pas apprécié ce livre. L'histoire n'a pas d'utilité, ne fait pas passer de message. L'autrice n'a pas la notion de l'âge de Lia, qui n'a que 14 ans et qui parle comme une adulte, présente des personnages comme le ferait un mauvais auteur. C'est très dommage, car l'idée de départ était excellente.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que cette couverture pourrait satisfaire la consigne : Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant (titre ou dessin, peu importe).
Image
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Low90 »

Nouvelle consigne pour l'automne de validé : 6. Lire un thriller, policier ou polar avec le livre Casanova et la femme sans visage d'Olivier Barde-Cabuçon
Un policier pour le moins original de part son époque, en effet ici on se retrouve au 18ème siècle et plus précisément en 1759 sous le règne de Louis XV. Ce premier tome nous fait découvrir Volnay, connu également sous le nom du commissaire aux morts étranges qui va mener les enquêtes accompagné d’un moine particulier qui va l’aider.
Dans un premier temps, ce qui m’a plu dans ce tome c’est les personnages, j’ai tout de suite accroché à Volnay, mais également à Casanova que j’ai trouvé très intéressant. On se retrouve ici sur l’affaire d’une femme retrouvé morte et sans visage. Avec Volnay on suit le début de la science dans la résolution des meurtres, j’ai trouvé ça original de faire résoudre une mort avec aucune aide de la technique moderne, et oui Volnay doit enquêter avec ses moyens et ça rend l’histoire assez innovante.
Le plus dans ce premier tome c’est la manière dont l’auteur arrive à nous surprendre jusqu’à la fin, en effet la résolution de toute l’histoire se termine dans les dernières pages laissant le lecteur en haleine jusqu’à la fin.
Avec ce premier tome ce fut une très bonne découverte et j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur les personnages.
Livres lus : 13
Consignes validées : 13/24
Saisons validées : 0/4

Récapitulatif
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lily3801 »

Bonjour à tous!

J'ai terminé 2 consignes:

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver avec Le legs de la faille, Tome 1 la trahison (Raymond E Feist est né le 23 décembre 1945)

12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe avec Le legs de la faille, Tome 2 les assassins

J'ai été ravie de reprendre la saga de Raymond E Feist! 9 ans après la fin de la guerre de la faille alors qu'une nouvelle menace venue du Nord se prépare à s'abattre sur Krondor, nous retrouvons le prince Arutha et Jimmy les mains vives (2 personnages que j'adore!) Une fois bien installé, c'est foutu, vous ne lâchez plus l'histoire et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 3 après ces 2 livres haut en couleur!

ça me fait un total de 7 consignes validées sur 6 (je participe en tant que princesse des saisons sans cumul) mais je vais voir si je peux attendre 13 consignes même si le temps passe trop vite ;) )
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je revalide la consigne de l'hiver :
13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible (parce qu’on aime manger pendant cette période de l’année !).
(parce que je vais peut-être changer de mode pour passer en "sans cumul").
Avec Fruit Basket tome 4, 5 et 6

Mon avis
J'adore ce manga. Je pleure à chaque que je lis un tome. On découvre encore d'autres personnages notamment Kisa, qui est vraiment trop mignonne (et qui m'a fait pleurer avec son histoire), on en découvre + sur Kyo (mais chut ;) ). Et Tohru qui reste égale à elle même avec sa gentillesse surhumaine (et je ne veux pas qu'elle change :lol: ).


Mon recap

Consignes validées : 9/24
Hiver 9/6

Livres lus 8
Dernière modification par UneFee le ven. 23 févr., 2018 3:27 pm, modifié 3 fois.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par vampirette78 »

Je valide la consigne 10 de l'automne : lire un livre de sa PAL avec le deuxième de la trilogie Legend de Marie Lu

Ce tome est aussi bien que le premier même si je dois avouer avoir eu du mal à m'y mettre. Il y a pas mal d'action et les personnages sont très intéressants. June et Day sont tous les deux déchirés par des sentiments intérieurs opposés ce qui crée une tension tout au long de l'histoire. La fin est très intéressante et me donne beaucoup envie de connaître la suite et fin de cette trilogie.

Si j'ai choisit ce livre c'est parce qu'il trainait dans ma PAL depuis deux ans et il était grand temps qu'il sorte de la poussière.

Je valide aussi la consigne 1 de l'automne : lire un roman avec une couverture orange/rouge/marron avec le livre Lola and the boy next door de Stephenie Perkins :

[attachment=0]9780142422014_p0_v4_s260x420.jpg[/attachment]


Tout aussi adorable et doux que le premier tome. Stefenie Perkins nous crée des personnages aussi différents les uns que les autres. J'ai vraiment adoré Lola, son côté extravaguant et son style bien à elle la démarque des autres héroïnes de romances contemporaines. J'ai aussi beaucoup aimé Cricket même si je préfère Etienne de loin. Nous avons d'ailleurs l'immense plaisir de retrouver les deux personnages principaux de Anna and the French Kiss dans cet opus. Malgré tout ce roman a beaucoup de longueur, je pense que c'est le seul point négatif de ma lecture.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19985945
Pièces jointes
9780142422014_p0_v4_s260x420.jpg
9780142422014_p0_v4_s260x420.jpg (22.91 Kio) Consulté 1036 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne Automne N°2. Lire un livre avec une couverture noire. avec Presque Minuit d'Anthony Combrexelle.
Une bonne lecture qui nous entraîne sur les traces de six orphelins dans le Paris de l'Exposition Universelle.
Un univers mêlant steampunk et magie.
J'ai trouvé le début un peu lent, mais il permet de se familiariser avec les nombreux personnages puis tout s'accélère pour finir dans une explosion de violence dans laquelle les orphelins ne seront pas ménagés et vont être soumis à des choix cornéliens.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne HIVER 11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids !

La carte du temps de Félix J. Palma

Image

Une belle plume gâchée par d'interminables longueurs, parfois sans lien direct, qui rendent la lecture fastidieuse et ralentissent grandement l'intrigue. Au final, Jack l'éventreur sert de prétexte plus qu'autre chose. Dommage, sur la papier l'idée de base était très tentante.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide deux consignes :)

HIVER 8. Lire un livre de moins de 200 pages

"Calendar Girl, T12 : Décembre" d’Audrey Carlan
Tome sans surprise.
Spoiler
Depuis le tome avec Max, je m’attendais à un retour de la mère de Mia ou au moins quelques infos sur elle. Donc sa rencontre dans la galerie n’a pas été très surprenante.
Il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce dernier tome. L’affaire est vite expédiée, comme tous les tomes finalement.
Cette saga ne restera pas gravée dans ma mémoire. Elle se lit mais quand je l’ai commencé, je m’attendais à beaucoup mieux. Un peu déçue que le schéma « 1 mois = 1 homme » n’ait pas été gardé jusqu’à la fin. Et j’aurais préféré que les différentes intrigues soit plus développées.

AUTOMNE 6. Lire un thriller, policier ou polar.

"Lieutenant Eve Dallas, T1 : Au commencement du crime" de Nora Roberts
Bien qu’elle ait écrit de nombreux livres, je n’avais encore jamais lu de romans de Nora Roberts. J’ai beaucoup entendu parler de la série Eve Dallas. Je dois avouer que je suis un peu déçue. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais je m’attendais à mieux. On m’a vendu du rêve... Nora Roberts est tout de même une auteure à succès, je m’attendais donc à quelque chose de mieux, tout simplement. L’intrigue policière est intéressante, rien à redire sur ça. Par contre, je n’ai pas vraiment été emballée par l’histoire entre Eve et Connors. Et le fait que l’histoire se passe dans le futur aurait pu être sympa mais malheureusement, ça tombe complétement à l’eau à cause de détails datant des années 90. Le coup des disquettes m’a fait beaucoup rire.
Je tenterai peut-être un autre roman de Nora Roberts, en espérant qu’il sera meilleur que ce tome 1 d’Eve Dallas.

--------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525

Consignes validées:
Hiver: 2/6
Printemps: 1/6
Eté: 0/6
Automne: 2/6
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Amnesia-x »

Image

Bonsoir les Hivernotes !


Je viens valider deux nouveaux bouquins pour ce challenge.

╰☆╮ Si je te retrouvais de Nora Roberts.
۞ 4 consignes pour ce livre.

Avec les consignes suivantes :

இ Printemps
9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) car les animaux sont associés à la nature, donc au printemps.[Les chiens ont une place importante dans le roman, en particulier les Labradors]


இ Automne
7. Lire un livre dans lequel un des personnages doit faire un deuil ou a fait un deuil (Toussaint). [Fiona a dû faire le deuil de son père ainsi que de son fiancé]
8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail !(Le travail de Fiona est à résidence vu qu'elle fait du dressage en vu de former des chiens au sauvetage]
11. Lire un livre où l’un des personnages a besoin d’être rassuré, réconforté car on en a besoin dans ces jours plus courts et plus froids ! [Fiona est la cible d'un tueur en série, beaucoup de personnes se mobilisent autour d'elle pour la protéger et veiller à ce qu'elle aille bien]



Mon avis :
Alors c'est une belle histoire que je conseille à tous les amoureux(ses) des chiens qui seront comblés car ces boules de poils attachantes sont les vedettes du roman, en particulier les labradors.
Il y a également une belle romance qui évolue doucement en nous dévoilant l'avancé de leurs sentiments qui s'éveillent peu à peu, laissant une place de plus en plus importante à l'autre pour se rendre compte que ce sont des sentiments qu'ils avaient laissé de côté et qui pourtant sont l'essence même d'une vie.
Il y a les amis, la famille, les clients sans oublier les chiens, tout ce petit monde gravite autour de Fiona et apporte une touche de réalisme au roman et derrière ce beau tableau il y a une part sombre du passé de la jeune femme qui refait surface et réveille ses peurs, ses angoisses, des cauchemars. Fiona a été victime d'un tueur en série, Perry, 8 ans auparavant mais a réussi à lui échapper in-extrémiste. Avant d'être incarcéré, ce dernier a assassiné le fiancé de Fiona à défaut d'avoir pu couronner de succès sa série de meurtre. Perry n'a cependant pas dit son dernier mot et même derrière les barreaux de sa cellule, il réclame vengeance pour réparer son erreur.... Fiona doit mourir comme il l'avait décidé plus tôt.
Alors pourquoi j'ai placé ce bouquin en bronze ?
Uniquement parce que le résumé de ce livre nous amène à penser que le livre sera palpitant, sous tension, avec une constante angoisse en souhaitant que Perry n'arrive pas à ses fins mais de ce côté là, ça a été un Flop. Je m'explique : Cette histoire de tueur en série est au cœur du roman certes mais passe en second plan. C'est plus un générateur pour bien nous faire prendre conscience des angoisses de Fiona mais sinon c'est surtout la romance qui est mise en avant et c'est ce qui a un peu gâché ma lecture. Bien qu'elle soit joliment raconté, que ce couple Fiona/Simon était attachant, ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre.
Sinon l'auteur est douée pour nous imprégner des sentiments de ses personnages, son écriture est agréable, fluide, sensible. Elle nous fait passer un bon moment de détente, elle nous emporte dans un récit très réaliste nous reliant à la vie courante. Ici j'ai presque plus apprécié les passages de sauvetage avec les chiens, recherchant des personnes disparues, perdues en forêt. Ces moments étaient très émouvants. C'est là que c'était palpitant, que j'ai ressenti du stress pour les égarés, peur qu'on ne les retrouve pas à temps...
Fiona est une belle héroïne, courageuse, combative mais pas dans l'excès, cachant ses peurs et ses faiblesses, relevant la tête et s'y aidant avec sa troupe de chiens qu'elle appelle « les gamins ».
Simon avec son caractère assez taciturne, pas très ouvert accompagné de son fidèle chiot Jaws, tout fou et joyeux est un personnage que j'ai aimé voir évoluer ainsi que sa relation avec sa petite boule de poils. Jaws lui en a fait voir de toutes les couleurs en multipliant les bêtises « au grand dam » de son maître.
La fin est trop rapide à mon goût, tout s’enchaîne dans les derniers chapitres mais pour nous offrir un dénouement assez fade, c'est bien dommage car le livre en lui même est agréable.


Image


°•..•°¯°•..•°¯°•..-..•°¯°•..•°¯°•..•°


╰☆╮ La Passe-Miroir - Les disparus du Clairdelune Tome 2 de Christelle Dabos.
۞ 2 consignes pour ce livre.

Avec les consignes suivantes :

இ Eté
2. Lire un livre avec une couverture jaune.
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale).


Mon avis :
Cette Saga est un véritable coup de cœur pour moi. J'adore l'univers dans lequel l'auteure nous plonge à chaque tome et quand j'arrive à la fin, je suis uniquement déçue qu'il n'y ait pas plus de pages ! Le mystère et les intrigues sont toujours au rendez-vous avec des personnages énigmatiques farfelus et captivants. Le décor est à la fois baroque et moderne, originale et avec les descriptions de l'auteure je m'en imagine très bien la structure. Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait des lourdeurs quant à la description car pour se plonger dans un tel univers aussi fantasque avec toutes les illusions et personnages atypiques, il nous faut bien un minimum de détails afin de réussir à le visualiser.
Retrouver les personnages principaux est un pur bonheur. Ophélie, jeune fille pas bien grande, maladroite, pas des plus jolies, malmenée mais sachant garder ses idéaux, ne se laissant pas influencer, avec un caractère à la fois doux mais tenace est vraiment une superbe héroïne.
Et j'adore la relation qu'il y a entre elle et Thorn. Tout ne tourne pas autour de l'amour, justement parce que ces deux personnages ne savent pas exactement ce qu'ils ressentent, ne sont pas du genre à tout mettre de côté pour vivre d'amour et d'eau fraîche et pourtant on ressent leur attachement qui malgré eux devient profond au fur et à mesure qu'ils se côtoient. Il leur faut juste leur laisser le temps de s'accorder et d'être sur la même longueur d'onde.
J'apprécie quand il y a une romance dans une saga mais qu'elle prenne son temps, que ça ne soit pas bouclé dans les trois premiers chapitres et que rien ne peut déstabiliser car c'est illico un amour durable et éternel avant même d'avoir été consommé... En général je trouve ça lourd.
Je n'éprouve aucun plaisir avec ce genre de lecture surtout si c'est une saga. Ok dans un seul bouquin mais quand il y a plusieurs tomes à la clé, pas besoin de précipiter les choses.
Dans ce second volet on découvre Farouk, un personnage assez spécial, énigmatique, difficilement cernable, qui fait froid dans le dos et qui nous donne de belles petites suées dans ses approches avec Ophélie. Retrouver Renard était ce que je souhaitais, j'adore ce perso et j'ai beaucoup aimé également la personnalité du Baron Melchior qui soutient notre petite Ophélie tout au long du bouquin.
La fourberie et les retournements de situations sont omniprésents dans ce tome et je me suis fait piégée également. Je n'avais rien vu venir mais justement c'était assez plaisant. La fin est palpitante à souhait et j'ai désormais très hâte de lire la suite. Le plus dur sera de pouvoir mettre la main dessus ! ^^'



Livres lus : 8
Consignes validées : 28
Jokers : 3
Récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Plume16 »

Bonsoir,

Après un soucis informatique, je viens ré-essayer de poster mon message.

Je viens valider la consigne numéro 7 de l'hiver : Lire un drame ou un livre dans lequel le personnage vit une épreuve difficile avec Quelques minutes après minuit de Patrick Ness.

Très beau livre dans lequel Conor doit surmonter la maladie de sa maman.
Il vit un calvaire à l'école et avec sa grand-maman. Un monstre vient l'aider par la suite.

Mon avis : très belle lecture, belle plume accompagnée de bons dessins.
Tellement d'émotions dans cette lecture, que je ne saurais en dire en plus. Je le recommande vivement.


Livres lus : 13 :arrow: 14
consigne validée : 11 :arrow: 12

Hiver : 4 :arrow: 5

Mon récapitulatif:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981855
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chandrama_257 »

Mon récap est à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981105
Je valide la consigne fantastique/fantasy avec L'oracle caché de Rick Riordan
Mon avis : C'est ma deuxième lecture de cette nouvelle série. A la première lecture j'étais resté un peu sceptique : pourquoi Percy a l'air si aigri ? Où sont passés les personnages clés de la série (Travis, Clarisse, Annabeth) ? Les empereurs romaines me laissaient plus ou moins indifférente...
Donc je l'ai relu et j'ai mieux apprécié. Je me suis attaché à Apollon et à Meg et je me suis laissé entrer dans l'histoire. Je reste avec sceptique sur Néron et sa grande entreprise de vengeance mais j'attend de voir la rencontre entre Néron la légion Jupiter, qui techniquement lui devrait une sorte d’allégeance non ? Une bonne guerre civile entre romain et grec ça mettrait du piment à l'histoire ! Je suis bien évidemment enchanté du
Spoiler
retour de Léo et Calypso, et j'espère vraiment qu'il ne va rien leur arrivé sinon je ne réponds plus de moi...
Le scénario tient la route, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. Le gros point fort de ce roman est évidemment l'humour. Lester/Apollon est à mourir de rire. Tout se base sur la différence de réalité entre la vie d'un dieu et celle d'un mortel et ça donne vraiment des situations comiques. Si en plus Léo amène sa touche sarcastique que j'adore, les suites vont être géniales. J'ai également beaucoup apprécié le travail sur le passé d'Apollon, avec tous les remords qu'il a accumulé au cours des siècles ,
Spoiler
j'espère que les histoires avec Daphnée et Hyacinthe vont être réutilisé pour la suite
. Le fait d'être mortel l'aide à changer sa personnalité et à éviter de refaire les mêmes erreurs, mais je suis quasiment sûr qu'une fois redevenue un Olympien, toute ses belles résolutions vont s'envoler. Mais c'est le propre des Olympiens en même temps...
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par risaj2000 »

J'ai validé les consignes Printemps 2- Lire un livre avec une couverture rose avec The Curse.
Hiver -Livre qu'on vous a offert
the-curse,-tome-1---the-curse-952628.jpg
the-curse,-tome-1---the-curse-952628.jpg (133.75 Kio) Consulté 1014 fois
Mon avis :
Après plusieurs mois d'attentes j'ai enfin pu découvrir ce livre et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur comme je l'aurais pensé au départ. Mon problème vient sûrement des décisions qu'ont pris les personnages principaux durant la dernière moitié du livre. Je ne comprenais pas pourquoi il lui faisait autant confiance mais à part ce détail ce bouquin est très agréable à lire.
Si on regarde bien il ne se passe pas grand chose au début du livre mais bizarrement j'étais scotché devant sans pouvoir arrêté ma lecture. Car il y avait tellement de chose que je voulais découvrir et comprendre c'est c'est pourquoi j'ai trouvé le livre très addictif.
Par contre cette fin... j'aimerais tellement avoir le tome 2 pour lire la suite tout de suite.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981565
Dernière modification par risaj2000 le sam. 24 févr., 2018 12:28 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par tyka »

Je valide trois consignes

Hiver:
1. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël.
:arrow: Flocons d'amour * John Green - Maureen Johnson - Lauren Myracle
Résumé : 24 décembre, Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !
Avis : Un livre écrit à six mains dirons nous, qui se lit facilement sans prise de tête. Les trois histoires sont distingues mais sont liées par la présence d'au moins un personnage dans une des nouvelles. Chacun sa plume, sa façon de nous raconter sa petite histoire d'amour de Noël. Les protagonistes sont jeunes Lycéens, jeunes adultes et manquent pour ma part de profondeurs, et lorsque l'on entrevoit des brides de sentiments, ils tombent rapidement sans nous l’amener progressivement le long des différents chapitres, c'est dommage

5. Lire un livre d’une auteure née en hiver. 10 Mars
:arrow: Les Haardrad * Tome 1. Fires of winter * Johanna Lindsey
Résumé: NEVER A VIKING'S CAPTIVE Lovely and dauntless, abducted by invaders from across an icy sea, Lady Brenna vowed vengeance -- swearing no Viking brute would be her master...no barbarian would enslave her noble Celtic heart. FOREVER A VIKING'S LOVE Yet Garrick Haardrad, the proud and powerful son of a ruthless Viking chieftan, claims her with a primitive abandon that leaves her breathless, igniting fires of passion that blaze through the cold Nordic nights and forge the unbreakable bonds of a fiery, eternal love
Avis: Un récit qui ne sert pas la série, pourtant à la lecture du tome 2 j’avais envie d’entrevoir l’histoire des parents c’est chose faite mais par moment il vaut mieux s’abstenir. Je n’ai pris aucun plaisir avec Brenna et Garrick. On peut comprendre la colère de Brenna au début mais ça devient long et lourd. Quand a Garrick, sa colère envers la gente féminine nous le rend presque antipathique. Je conçois que l’époque du récit nous emmène dans les raids entre vikings et celtes, que c’est un fait avéré, leurs vies étaient régit par les pillages, l’esclavage, les meurtres, les viols mais la encore on en a conscience pas la peine de nous le dire toutes les 10 pages et de parler des viols comme on parlerait du dernier livre lu. Je ressors donc de cette lecture déçue d’avoir espéré assister à l’histoire des parents de Kristen qui m’ avait tant plu en trame de fond dans le tome 2. J’ai rarement été désappointée par l’écriture de Johanna Lindsey mais là je n’ai pas retrouvé son style. Il ne restera pas dans les annales.


11. Lire un livre dont le héros est un enfant. Héroïne 12 ans
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 1 * Shannon Messenger
Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?
Avis : Une découverte, j'entendais souvent parler de cette saga autour de moi, que par curiosité je me suis lancée. Lecture pour les adolescents mais très bien travaillé. Un univers sympathique, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Des personnages secondaires qui ne demandent qu'à être exploités.

Consignes Hiver validées : 9/13
Consignes Printemps validées : 6/13
Consignes Été validées : 2/13
Consignes Automne validées : 5/13

Livres lus : 22/52
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne joker 3 de l’Automne: Lire un livre publié il y a plus de 10 ans, avec Eugénie Grandet de Honoré de Balzac.
L’œuvre a été publié en 1833 et mon édition a été publié en 2000.

Mon avis:
Contre toute attente, j'ai apprécié ce livre.
Le début est assez long à démarrer, à cause de la longue description que fait l'auteur du lieu de l'intrigue. Néanmoins, par la suite, l'histoire se lit toute seule. Je connaissais déjà un peu l'intrigue générale l'ayant rapidement vu au lycée. A l'époque, je trouvais l'histoire intéressante et c'est exactement comme cela que je qualifierais ce livre.
L'auteur dépeint la province de l'époque d'une manière très réaliste. Le fait que le père Grandet est une position affluente et que nous puissions voir l'évolution de sa famille de 1789 à 1830 est très enrichissant culturellement parlant. L'avarice, la ruse et l'opportunisme de ce personnage m'a énormément plu. Cela dit, je trouve que sa richesse est peut-être un peu trop élevée et que cela casse un peu le côté réaliste de ce livre. Le personnage d'Eugénie est d'une bonté angélique et son histoire m'a beaucoup touché. J'ai eu énormément de compassion pour sa façon de vivre. Les autres habitants de Saumure ne s'intéressent qu'à son argent et j'ai eu l'impression que sa vie se résumait aux neuf jours qu'elle passe avec son cousin. Après, j'ai eu l'impression qu'elle survivait juste à l'absence de ce dernier.
Pour finir, je trouve ce livre agréable à lire. Les personnages sont intéressants et l'histoire est bien construite. Cela dit, la fin m'a un peu déçu. Le rythme retombe complètement et j'aurais aimé savoir un peu plus de choses sur la suite de l'histoire d'Eugénie.

Livres lus: 16
Consignes validées: 16/52
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Milka2B »

Hiver :


2. Lire un livre avec une couverture blanche.
:arrow: Kristan Higgins - Blue Héron T1 A un détail près
Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l’église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancœur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses sœurs totalement à l’opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses sœurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
:arrow: Heather Graham : Bone island T3 Le secret de l’île maudite
Kelsey retourne sur l’île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.
Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l’île avec son père, après la mort de sa mère
Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ». 
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.
Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.

9. Lire une romance (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
:arrow: Emma Green – Bliss, le faux journal d'une vraie romantique
Emma Green écrit sur Emma Green, l’héroïne de cette histoire romantique n'est autre que l’écrivain elle-même, et j'adore les petits rappels sur ses précédents romans, même si je ne les ai pas tous lus.
Une inconditionnelle romantique tombe par hasard lors d'une vente aux enchères sur un prince, rien que ça. Et là notre histoire s'envole, avec de l'action, des sentiments, et beaucoup de rigolade grâce au trio de copines très fofolles.
Les auteurs savent maintenir leur lecteur accroché aux pages, à chaque fin de tome l'envie de continuer est là, on veut en savoir toujours plus et ne pas rester sur sa faim, je suis bien contente de lire la version intégrale. Mais en lisant cette version, on se lasse vite des scènes de sexe, qui se suivent et se ressemble, il y a juste le lieu qui change, et on est beaucoup plus attiré par l'intrigue.
Les déclarations d'amours sont belles, les scènes avec les copines sont extra et très marrantes et le livre ne manque pas d'action.
Une très agréable lecture, même si je dois l'avouer en version intégrale c'est un peu long lol.


12. Lire un livre fantastique/fantasy où la magie existe.
:arrow: Maria V.Snyder – Les Portes du secret T2 Le souffle d'émeraude
On retrouve Elena en route pour apprendre à gérer ses pouvoirs magiques avec Irys, une grande magicienne du conseil. Au cours de son périple vers la cité de Sitia, elle fera la connaissance de son peuple les Zaltana et de ses parents qu'elle n'a pas revus depuis une dizaine d'années. Elle devra faire face à son frère aîné qui lui voue une haine sans nom et on ne l’apprécie pas tellement, il est froid, distant et méchant, et on ne sait pas du tout pourquoi.
Arriver à l’école de magie, elle ne se fera pas que des amis, ses seuls amis seront de jeunes mendiants, et un cheval avec qui elle communique par la pensée (ce qui engendre de belle scène de tendresse avec un brin d'humour.)
Beaucoup d'action et de suspense, d'amour et de tendresse, mais aussi de violence et de haine injustifiées qui énerve au plus haut point mais contre lesquels Elena arrive à faire face grâce à sa force mentale.
On fera volontiers connaissance avec les parents d'Elena, on attendra avec impatience le retour de Valek, ce puissant assassin qui a su fondre pour elle, on sera de tout cœur avec Elena dans sa recherche de pouvoirs, mais aussi dans sa tentative de canaliser ses forces magiques.
Un 2eme tome très prenant et addictif, qui n'est pas de tout repos pour Elena, et pour nous car le livre est difficile à poser une fois débuté.

13. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
:arrow: Katie Fforde - Amour, cupcakes et célébrité
J'ai été emporté de suite par cette jolie histoire.
On aime rapidement Zoé, une jeune femme jolie, simple et gentille mais surtout toujours prête à aider son entourage, sans penser à elle ni aux conséquences qui peuvent lui nuire.
Elle participe à une compétition culinaire, qui sera retransmise à la télévision et qui va mettre en avant plusieurs candidats qui s'affronteront sur des épreuves mettant en avant leurs compétences culinaires lors d’événements divers.
Leur lieu de résidence est très champêtre, dans un joli manoir en rénovation au milieu de la campagne anglaise, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelques détails pour nous transporté sur les lieux.
Zoé sera en colocation avec une vraie peste qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, elle trouvera du réconfort, auprès des hôtes du manoir avec qui elle se liera rapidement d'amitié.
Le seul hic à ce tableau idyllique, c'est le coup de foudre qu'elle a quand elle rencontre Gideon....qui n'est autre qu'un grand critique culinaire mais aussi et surtout un des juges du concours, leur relation sera quelque peu semée d’embûches mais comme on dit si bien, l'amour triomphe toujours.
Quelques longueurs font peser un peu la lecture, mais dans l'ensemble on passe un moment sympathique.


Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

est ce que ce livre peut faire l'affaire pour une couverture noire ?

Image
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne PRINTEMPS 6. Lire un livre dont le personnage principal a un enfant ou plusieurs (la fête des mères et des pères a lieu au printemps).

Le roman de Catherine de Médicis de Michel Peyramaure

Image

Un roman historique assez bien écrit, ce qui en rend la lecture aisée même pour ceux qui ne connaissent pas cette période. Par contre, je l'ai trouvé un peu léger sur le plan psychologique et peu développé au niveau historique pour qui connaît déjà cette période. C'est plus, à mon sens, un roman d'initiation historique.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Low90 »

Première consigne bonus de validée et ça sera pour le printemps avec le livre Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman qui me sert pour la consigne 2. Lire un roman de science-fiction
Une vrai bonne surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Faut dire que j’ai surtout pris ce livre car la couverture m’avait marqué et à force de le voir à ma bibliothèque je me suis laissée tentée.

La plus grande surprise de ce livre c’est de loin le style, en ouvrant les premières pages je m’attendais à une histoire romancé mais non le format de ce premier tome est assez particulier. En effet, on prend connaissance de l’histoire grâce à des rapports, des dialogues, des mails, le résumé de vidéosurveillance… Je trouve que cette méthode est assez originale, créative et innovante. Au début j’avais peur de ne pas arriver à accrocher mais au contraire, les 600 pages du livre je ne les ai pas vus passé. Cette façon de faire rend le livre facile à lire et donne une histoire très prenante.

Au niveau des personnages on suit surtout Kady, mais il y a également Ezra et AIDEN, l’intelligence artificielle qui possède une grande importance dans ce livre
Spoiler
d’ailleurs j’ai trouvé très intéressant tout les moments ou on voit la conscience d’AIDEN, son évolution au fur et à mesure de l’avancé de l’histoire
.
Les personnages sont intéressants, attachants, même Ezra et à mon goût pas assez développé
Spoiler
mais maintenant qu’ils se sont rejoints avec Kady je pense que ça va changer
. L’intrigue avance petit à petit au fil des pages et on va de révélation en révélation. Une histoire avec beaucoup de passage dur
Spoiler
notamment quand ils tuent tous les pilotes car il y en a un qui est atteint.
En tout cas je ne regrette pas ma lecture, ce fut une très bonne découverte et je ne vais pas tarder à prendre le deuxième tome pour découvrir la suite de l’histoire qui j’espère sera tout aussi intéressante que dans ce livre.
Livres lus : 14
Consignes validées : 14/24
Saisons validées : 0/4
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

pour l'hiver je valide la consigne 8 lire un livre de moins de 200 pages avec
Riquet à la houppe de Amélie Nothomb

c'est un livre agréable à lire, j'aime bien le style d'Amélie Nothomb, c'est le deuxième livre que je lis d'elle et j'apprécie de plus en plus.

J'ai bien aimé l'histoire de Déodat, sa naissance, son enfance son adolescence et celle de Trèmière et leur évolution dans la vie

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981705

pour l'hiver
6/6 consignes faites
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Shamandali3 »

Je valide la consigne Automne N°8. Lire un livre qui se déroule principalement sur le lieu de travail ou d’étude du personnage principal (école, université, entreprise…) car septembre est associé à la rentrée, au retour des vacances et donc à la reprise des études ou du travail ! avec L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach.
A travers 4 nouvelles liées entre elles, on découvre le quotidien d'un troll (et de son stagiaire) confrontés aux contraintes de l'administration et de la vie d'entreprise.
Un mélange explosif et plein d'humour. Le récit est émaillé de nombreuse références et les légendes en prennent pour leur grade (je ne verrai plus jamais Excalibur de la même façon !)
Mackella

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 02 juin, 2016 9:54 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Mackella »

Je valide la consigne 5 et 12 de l'hiver.

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver
Winter de Marissa Meyer (19 février)
Un superbe livre qui termine une sublime saga.

12. Lire un livre fantastique/fantasy avec de la magie
Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K Rowling
Superbe et très facile à lire en anglais, c'est mon tome préféré de tous. Je conseille cette saga à tous les jeunes lecteurs qui veulent lire du VO, c'est très simple à lire une fois qu'on est dedans.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Ete - un livre avec une couverture bleue avec le livre Les 5/5 Tome 1 en équilibre

Commentaire
5 jeunes se rencontrent par le biais des sports de rue et vont devenir des robins des bois.
Les personnages sont très attachants, l’histoire vivante, pleine de sensibilité et des sujets de la société actuels comme la vie des jeunes filles musulmanes, la pauvreté dans les quartiers ou encore la discrimination et l’identité sexuelle. Les personnages sont très attachants.


Récap
Evonya

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 30 oct., 2017 6:33 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Evonya »

Bnjour,

Je voudrais signaler que j'ai validé deux livres supplémentaires pour la saison Hiver mais que cela n'apparaît pas dans le récapitulatif. Il me reste un livre pour valider l'hiver c'est "Un livre avec une couverture blanche".

1.lire un livre avec une couverture blanche
2.Lire un livre qu'on m'a offert: Phobos de Victor Dixen
Mon avis : un dernier tome tout aussi addictif que les autres. Du rythme, des rebondissements, de l'émotion et un peu de réflexion sur le sort de notre planète. A lire absolument
3.Lire une romance: Jamais plus de Colleen Hoover
Mon avis: Une romance émouvante qui permet d'évoquer le sujet de la violence conjugale. Malgré quelques défauts, on se laisse emporter par cette histoire et par le personnage féminin confronté à un choix épineux. Pardonner ou divorcer?
4. Lire un livre de moins de 200 pages: "Les passeurs de livres de Daraya" de Delphine Minoui (158 p.)
Mon avis: C'est un essai très intéressant sur des syriens qui, pour résister au régime de Bachar El Hassad et aux bombardements quotidiens qu'ils subissaient, ont installé une bibliothèque clandestine dans une cave. La lecture contre l'obscurantisme.
5. Lire un livre dont le héros est un enfant :Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
Mon avis: Une très belle histoire sur le courage d'un petit garçon de moins de millimètres qui fuit ceux qui veulent le tuer. C'est aussi l'occasion d'évoquer la défense de l'environnement. Le tout est illustré magnifiquement. Une découverte pour moi.
6. Lire un conte de Noël, une histoire sur le thème de Noël: "Par une nuit de décembre" de Carole Mortimer.
Mon avis: L'action se passe à Noël et met en scène deux jeunes gens qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer à la faveur d'une tempête de neige. C'est très niais, désolée de le dire!!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par tyka »

Bonsoir

je valide deux consignes

Hiver:

3. Lire un livre avec une couverture qui évoque la fête, le bonheur
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * T1: Nuit blanche à Manhattan * Sarah Morgan (terminé)
Résumé:
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d'aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
Mon avis:
J’ai pris plaisir à ma lecture, une écriture fluide, des réparties toutes en finesses, une amitié très juste chaque protagoniste à son caractère et dans cette petite bande d’ami chacun cohabite parfaitement, entre la romantique, la pessimiste, le grand frère sur protecteur, tout est là pour une belle histoire qui mêle aussi bien l’amitié que l’amour. Quand à notre couple dans ce tome ils se tournent autour depuis tellement d’année qu’ils sont quasiment les seuls à ne rien comprendre de leurs sentiments. C’est tellement plus facile l’amour vache jusqu’au jour ou tout bascule. Une lecture feel good à souhait

9. Lire une romance
:idea: (et oui, la Saint Valentin a lieu en hiver !).
:arrow: Frigid * T1: Huis Clos * Jennifer Armentrout (terminé)
Résumé:
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour. Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte. Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Mon avis:
Ce n'est certainement pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai lu, elle nous a peut-être habitué à plus. Plus de profondeur, plus d'assurance, plus d'interaction, en gros beaucoup de "plus". Et moins d’indécision.
On ne retrouve pas sa fluidité, certains passages m'ont paru longs et répétitifs. Il n'en reste pas moins que c'est une petite romance à lire ou à glisser dans sa pal pour un moment de lecture sans prise de tête.
Par curiosité je lirai le deux pour Andrea & Tanner


Consignes Hiver validées : 11/13
Consignes Printemps validées : 6/13
Consignes Été validées : 2/13
Consignes Automne validées : 5/13

Livres lus : 24/52

[Challenge] Les 4 saisons
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Low90 »

Nouvelle consigne pour le printemps de validé : 9. Lire un livre où il y a au moins un animal présent dans l’histoire (animal de compagnie ou autre… peu importe) avec le livre Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen (où il y a 4 chats au début puis 6 après et ils ont une petite importance)
Un coup de cœur pour cette jolie histoire. Je ne saurais même pas donner un seul point négatif pour cette lecture tellement que j'ai adoré tout les éléments.

Déjà l'histoire, ici on suit un petit groupe de jeune qui suivent un cours d'Art thérapie qui est censé les aider à se remettre de leur traumatisme, des problèmes qu'ils ont vécu. Bien sur dans ce groupe on suit notre héroïne Pétula et Jacob le nouveau venu.
L'auteur amène avec une certaine douceur des sujets compliqués, je me suis rapidement attachée à ce petit groupe que j'ai trouvé très touchant.
Les personnages sont vraiment un point fort, Pétula est vraiment intéressante et c'est avec grand plaisir que je la suis dans sa reconstruction personnelle après la dur épreuve qu'elle a vécu. J'ai aimé voir ses parents, les difficultés qu'ils doivent également traverser. Jacob est également très intéressant, la manière qu'il a de se cacher derrière des mensonges, de ne pas faire face à ses traumatismes. J'ai aimé l'évolution de la relation entre Pétula et Jacob.

Bref, un livre qui possède de super personnages et une très bonne histoire qui tient bien la route, un mélange parfait pour faire un très bon livre à lire.
Livres lus : 15
Consignes validées : 15/24
Saisons validées : 0/4

Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Eurylia »

Après trois lectures qui ne faisaient que revalider des consignes déjà bouclées, enfin un peu de nouveauté !

Presque Minuit d'Anthony Combrexelle me permet de valider les consignes 12 du printemps et 2 et 7 de l'automne en plus de revalider les consignes 11, 12 et le joker 2 de l'hiver ; 5, 11 et le joker 3 du printemps ; 6 de l'été ; 4 et 11 de l'automne.

Un premier roman vraiment bien ficelé, plein de rebondissements et aux personnages nombreux mais attachants et bien différents les uns des autres. Le Paris de l'Exposition Universelle est bien retransmis et bien utilisé, le tout est crédible grâce à un usage intelligent du voyage dans le temps (j'ai eu peur à un moment que ça devienne la solution de facilité pour surmonter les obstacles mais non, ça reste cohérent à la fin).
Bref, un bon moment de lecture où on ne s'ennuie pas et à la morale intéressante.
alapage

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mar. 07 févr., 2017 7:46 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par alapage »

Bonjour!
Je viens valider deux consignes :)

Printemps :
1. Lire un livre avec un nom de plante, fleur, arbre, végétation dans le titre. Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
Lien vers ma chronique : https://alapagedesuzie.blogspot.com/201 ... ome-1.html

Été :
6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale). Hâte-toi de vivre de Laure Rollier
Lien vers ma chronique : https://alapagedesuzie.blogspot.com/201 ... vivre.html

Total : 27/52

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981275
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Lex_lexa1 »

Je valide une nouvelle consigne :D

ETE 12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum)
L'histoire se passe en Angleterre et en France

Image


"Une autre vie" de S. J. Watson
Julia, qui mène une ville tranquille à Londres avec son mari et son fils, est sous le choc quand sa jeune sœur se fait tuer. N’arrivant pas à faire son deuil, Julia se rend à Paris, là où Kate vivait. Elle découvre que sa sœur était inscrite sur un site de rencontre et décide de se faire passer pour elle pour retrouver son meurtrier.
J’ai lutté comme jamais pour lire ce livre. Pourtant, les premières pages présageaient une bonne lecture, mais j’ai vite déchanté. Je n’ai accroché ni au style de l’auteur, ni au personnage de Julia. J’ai eu l’impression de lire un livre interminable. Après avoir mis plusieurs semaines à lire les 80 premières pages, j’ai fini par lire en diagonale. Et même en diagonale, j’ai trouvé que l’histoire trainait en longueur. L’intrigue n’est pas si mauvaise que ça, pourtant. Je ne m’attendais pas à ce dénouement. Ça aurait pu faire un bon roman, mais malheureusement, c’est passé complétement à côté pour moi.

------------------

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19982525
Consignes validées:
Hiver: 2/6
Printemps: 1/6
Eté: 1/6
Automne: 2/6
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Apollonya »

Salut,
Je viens valider la consigne 5 - Lire un livre d'un auteur né en hiver avec le livre L'Héritage des Darcer, Tome 1 de Marie Caillet, née le 16 Mars 1991.

Mon avis :
En regardant ma bibliothèque, je m'aperçois que je possède très peu de livres écrits par des auteurs français... Et bien je devrais peut-être rectifier cela parce que si d'autres auteurs ont une plume aussi belle que celle de Marie Caillet, je ne demande qu'à les lire ^^
Pour ce qui est de ce premier tome, voyons voir...
Je l'ai beaucoup aimé ! J'ai malheureusement dû le lire en plus de temps que je ne le voulais mais je suis ravie de l'avoir lu !
Premièrement, parce que la plume de l'auteur m'a beaucoup plu : de bonnes descriptions pour nous permettre d'imaginer l'environnement dans lequel les personnages évoluent, une intrigue qui me parle beaucoup (j'apprécie les romans mélangeant magie, quête, épées et romance) et bien sûr, des protagonistes que j'ai vraiment trouvé attachants (et même attachiants ^^).
Justement tiens, parlons des personnages en commençant par l'héroïne de l'histoire : Mydria.
Dans sa généralité (et malgré son Don particulier qui la rend différente), je l'ai trouvé vraiment humaine. Un peu hautaine au début mais l'éducation qu'elle a reçu fait que... Cependant, comme beaucoup de jeunes gens de son âge, elle reste curieuse, joyeuse puis boudeuse, tantôt courageuse tantôt fragile et effrayée. Mais surtout intriguée, et particulièrement par Orest ^^
Alors lui ! Eh bien en fait, j'adore ce personnage ! Comme Mydria, on ne connait rien de lui mis à part le fait qu'il exerce le métier d'assassin. Et c'est grâce à toutes les questions que My lui pose qu'on en apprend un peu plus sur lui. Même s'il reste un tas de mystère à mon goût ^^ Et j'ajouterais que sa froideur et son côté borné ne lui donnent que plus de charme !
Certains autres protagonistes sont tout aussi intéressants même si je noterais une certaine préférence pour les jumeaux Léréon et Lyrend'ell ainsi qu'Allian.
Autre point que j'ai apprécié, leur quête ne se règle pas en 2 chapitres et puis hop tout va pour le mieux. Elle est prolongée sur le livre et connait des rebondissements.
Le seul hic à l'histoire, je dirais la fin qui m'a un peu... dérouté. Une partie m'a fait plaisir, et l'autre intrigué.
En attendant, je compte bien lire la suite qui j'espère, sera aussi plaisante que le premier tome ^^
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »