[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne pour l'été :

9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
« Hannah et le highlander » de Sabrina York
Une romance historique assez classique, si j’ai aimé les personnages et la relation qu’ils développent mais l’absence d’une intrigue plus développée et avec plus d’action venant animer l’histoire, le roman se révèle un peu plat. La fin est bien entendu heureuse et on a aucun mal à la deviner comme on peut facilement deviner de quel personnages on suivra l’histoire.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 5/13
Dernière modification par Hathor13 le lun. 06 août, 2018 10:22 am, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 9 de l'été, lire un livre qui se déroule dans le pays où l'on rêve de voyager, avec "Juge Amerotké, tome 1: sous le masque de Ré" de Paul Doherty
Un bon roman policier historique qui se lit très vite, l'histoire est captivante et prenante.L'aspect historique est un plus, c'est bien documenté tout en s'intégrant bien au récit. Ou comment s'instruire tout en se détendant!
Mon récap
Bonne soirée
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par only-book »

Bonjour je viens valider la consigne 5 du PRINTEMPS : Lire un roman jeunesse (parce que le printemps est synonyme de renouveau, de jeunesse !) avec : Les filles chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy CASSIDY.

mon avis :

C'est une suite intéressante de cette saga c'est léger comme lecture, j'aimais bien le personnage de Skye et découvrir sa soeur jumelle Summer. Dans le tome précédent, sa soeur l’idolâtrait et Summer apparaissait comme la jeune fille parfaite, possédant toutes les qualités, et faisait chavirer les coeurs de nombreux garçons. mais dans ce roman, on découvre une héroïne, qui a peu confiance en elle, qui à son tour admire sa jumelle pour sa force de caractère. Summer paraît être une jeune fille qui a besoin d'être rassurée qui manque de confiance en elle, elle ne se sent pas bien dans son corps a toujours peur de ne pas rentrer dans les critères physiques qu'impose sa passion de la danse classique. Je pensais au premières pages découvrir un personnage un peu plus joyeux, moins dans le sérieux, et dans l'idée qu'elle s'impose beaucoup de règles à elle-même mais finalement, j'ai apprécié ce roman. Mon préféré reste toujours Coeur Cerise pour le moment mais j'ai tout de même passé un bon moment

Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne pour l'été :

10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !).
« Ombres et lumière » de Patti O’Shea
Une romance paranormale sympathique mais assez banal, ce qui n’empêche pas de se laisser prendre par l’histoire. On s’attache aux deux personnages principaux et on suit l’intrigue avec un certain plaisir. L’univers de la série s’enrichit avec la société des démons. Nouveau tome, nouvel auteur que l’on découvre et que l’on apprécie à apprécier, pour ce genre d’histoiree.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 6/13
Dernière modification par Hathor13 le mar. 24 juil., 2018 8:05 am, modifié 1 fois.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Florian-7 »

5. Lire un livre d’un auteur né en hiver.
Consigne validée avec : Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam


Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par zarg »

Une petite mise à jour m'a permis de voir que j'avais validé les 52 consignes du mode Reine des saisons sans cumul:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980595

Et comme j'aime bien finir les choses, je continue avec les consignes jokers :lol:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Chlawee »

2. Lire un roman de science-fiction (car la science-fiction est associée au futur, et donc au renouveau) : (Consigne Joker - Printemps)

:arrow: Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen.


Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai apprécié cette lecture, même si je m'étais attendue à mieux et que j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

D'habitude, je ne lis pas de SF, et encore moins mélangé à un thriller. Mais même si j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que ça a été fait, je l'ai lu très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même si je dois avouer que j'aime plutôt Kris, Marcus et Mozart. Safia et Kelly également. J'ai un peu de mal avec les autres. J'apprécie l'héroïne de manière générale, et surtout avec son coup d'éclat final qui montre qu'elle ne se laisse pas faire, mais son comportement envers les autres m'a parfois vraiment agacé et elle m'a fait lever les yeux au ciel.

Par contre, cette fin - où je suis restée bouche bée -, me donne vraiment envie de lire la suite.


Livre lus : 32/52
Saisons complètes : 0/4

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981455

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979875
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne pour l'été :

12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum).
« Orient-Express » de John Dos Passos

C’est un très beau voyage que l’on fait en compagnie de l’auteur, tout en couleur et en sensation. C’est aussi un très beau texte. Si parfois le récit devient un peu confus, on passe facilement à travers ces passages. L’auteur raconte des ambiances, les gens et l’histoire des endroits qu’il traverse, croise dans son voyage.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 7/13
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 26 juil., 2018 8:13 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne joker 2 de l'Hiver: Lire un livre dont la couverture contient un élément brillant, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Image


Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 46
Consignes validées: 46/52
Saisons validées: 2/4
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne pour l'été :

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
« Night huntress » de Yasmine Galenorn (Les sœurs de la lune T5)

Un livre simple mais agréable. L’intrigue se compose de plusieurs évènements qui s’enchainent relativement bien dotant plus que l’auteur offre plus de profondeur au personnage de Délilah. Les trois sœurs retrouvent en fin leur père et découvre ce qui est advenu de l’amant de Camille, l’auteur donne l’impression de plus d’abandonner les deux mystères au lieu de les résoudre mais on est quand même soulagé que l’auteur passe à autre chose. J’ai bien aimé ce tome de part sa simplicité et son dynamisme



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 8/13
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Ayant terminé hier soir Petit Pays de Gaël Faye, je valide deux nouvelles consignes de l'été :

*2. Lire un livre avec une couverture jaune : j'ai la version poche
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 943731.jpg

*6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale) : l'auteur a la double nationalité, il est franco-rwandais d'après les sources trouvées sur internet.

Mon avis

Un coup de cœur. Un petit livre mais si bien écrit, qui transmet tellement d'émotions. Juste whao. Je ne pensais pas aimé à ce point. Le sujet me semblait intéressant et ce livre avait un peu fait parler de lui pendant la rentrée littéraire donc quand je l'ai trouvé en très bon état dans une de mes bouquineries préférées je me suis laissée tenter. Heureusement que je l'ai fait.
Je n'arrivais pas à le lâcher, j'ai été emportée au Burundi, dans l'impasse, au Rwanda, chez Jacques ... Il m'a appris des choses sur cette période tragique, il m'a ému par ces pensées d'enfants qui grandissent trop vite, avec toujours un ton juste et une écriture très très belle. Je vais m'intéressais un peu plus aux textes de l'auteur dans la musique.
Ce genre de roman, de récits ne me disaient rien avant, mais j'accroche de plus en plus, surtout quand c'est de cette qualité.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979705
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,
Je viens valider la vingt-neuvième consigne : 5. Lire un livre post-apocalyptique. avec Partials T3 Ruines de Dan Wells. Il est classé en j'ai lu aussi dans ma bibliothèque.

"Un dernier tome qui assombrit mon opinion sur la série car la recette utilisée les deux premiers tomes n'a pas pris. J'ai trouvé le livre très long, très haché. Les voyages effectués sont vu et revus ainsi que les cas de conscience qui tourmentent nos personnages. De plus l'auteur a trop insisté sur Khan et sa maladie et sur le fait que les deux espèces sont des remèdes mutuels. Toutefois, le livre fait passer en douceur des messages de tolérance, d'acceptation des différences et ça c'est cool ! Sinon, les personnages se sont affadis et ceux qui me paraissaient les plus riches (Samm, Heron) sont ceux que l'on a le moins vu. Kira ne m'a absolument pas touché sur ce dernier tome. Par contre les dernières pages du livre relèvent le niveau de ce dernier. Elles ont été très agréables à lire, presque émouvantes. Je regrette que la fin soit si courte et qu'elle n'ait pas été plus développée. Il manque à mon sens un épilogue sur la suite, sur ce monde où vivent en harmonie les Partials et les humains. En conclusion, un tome très moyen qui termine une série correcte. Et je suis bien contente que cela reste une trilogie même si la fin est très ouverte !"

lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 4. Lire un livre d’un auteur né en été avec "Après la chute" de Dennis LEHANNE (né le 4 août 1965) : J'ai été déstabilisée par la lecture de ce thriller : en effet, j'ai lu plusieurs livres de Dennis Lehane et je n'ai pas du tout retrouvé sa plume ici. Habituellement, il crée des univers très sombres, avec des personnages torturés et surtout, il élargi le champs pour faire une critique de la société.
Mais rien de tout ça dans ce roman : c'est un thriller plutôt classique, bien fait, bien amené, avec un dénouement des plus inattendu.

Je valide la consigne 5. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête avec "Alpha et Oméga t1 : Le cri du loup" de Patricia BRIGGS : C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je dois avouer que j'ai été plus d'une fois perdue, n'ayant pas assez d'explication sur ce qu'il se passait. Je ne connaissais pas les personnages ni les liens qui les unissaient, ni ce qu'ils avaient vécu avant.
J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et je n'ai donc pas vraiment apprécié cette lecture.

Je valide la consigne 10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !) avec "Otages de la peur" de Robert CRAIS : C'est un bon thriller, assez original et le suspens est bien maintenu jusqu'au bout. Il n'y a pas de temps mort et le stress est croissant tout au long du livre.

Et enfin, je valide la consigne 11. Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau ! avec "Les 3 jours de Pompéi" de Alberto ANGELO (lu sur mon lieu de vacances) : Ce livre est formidable : on vit à Pompéi pendant 3 jours, lors de l'éruption du Vésuve. Le récit est comme un reportage et le journaliste de ballade dans les rues et nous raconte ce qu'il voit.
C'est étonnant, passionnant et extrêmement bien fait.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19980255
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Kouet »

Je viens valider (enfin) une partie des consignes d'été :

Eté : 9/13



2. Lire un livre avec une couverture jaune : Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre Magique
Une série addictive, où l'on ne s'ennuie jamais au fil des pages : de l'action, des sentiments, de l'amitié et des tas de rebondissements


3. Lire un livre avec une couverture bleue : Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
L'histoire monte en puissance, l'univers se structure et les révélations sont intéressantes.


5.Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête : Roomies - Christina Lauren
Une histoire agréable, bien écrite, mais un peu convenue : il y a peu de rebondissements.


6. Lire un livre d’un auteur français (14 juillet, fête nationale) :Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix d'Aurélie Venem
Une chouette découverte ! un de ces livres qu'on commence sans pouvoir s'arrêter, et dont on a envie de connaître la suite. les situations sont plutôt drôles. L'histoire est bien ficelée, addictive.


7. Lire un livre où le personnage principal joue de la musique (Fête de la musique) :Roomies - Christina Lauren
Une histoire agréable, bien écrite, mais un peu convenue : il y a peu de rebondissements.


9. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays : Les Renegades, Tome 1 : Wilder
Un tome qui laisse présager une bonne série, bien écrit, avec des personnages principaux et secondaires attachants : j'ai passé un très bon moment de lecture


10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez : Toi plus que tout de Mia Sheridan
Voici une auteure que j’aime beaucoup. Ce roman est une belle histoire d’amour pleine d’espoir entre deux personnages très tourmentés. La lecture est fluide comme d’habitude. Il me manque cette petite étincelle, probablement parce que Gabriel est bien trop parfait !


11.Lire un livre ailleurs que chez vous ! C’est le moment de sortir, il fait beau ! Relentless, Tome 1
J'ai adoré cette lecture, totalement addictive, les rebondissements, les personnages ... et leurs relations. L'héroïne est excellente, forte et fragile à la fois, avec des valeurs nobles. Les personnages masculins secondaires sont parfaits. Vivement la suite !


12. Lire un livre qui se déroule dans plusieurs pays (deux pays minimum) : Les Renegades, Tome 3 : Rebel
Ce dernier tome est dans la continuité des premiers : une écriture fluide et agréable.
J'ai beaucoup aimé ce couple, je crois que c'est mon préféré
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13 de l’Été: Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir, avec Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Une suite sensationnelle et une intrigue à couper le souffle.
J'aime toujours autant cette série et Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore. Sa plume est magnifique, ses séries sont merveilleuses et ses personnages sont géniaux. Je suis toujours surprise avec cette auteure et c'est un véritable plaisir. Cela dit, je trouve que ses livres se lisent vraiment trop vite. Tellement vite que j'essaye de ralentir ma lecture le plus possible pour savourer le plus possible ma lecture. Mais, plus l'intrigue avance et plus j'ai de mal à me retenir de dévorer cette série.
Les personnages ont pas mal évolués depuis le premier tome et j'aime bien leur évolution globale. Katy a beaucoup mûri et elle prend plus de décision importante. J'aime toujours autant son caractère, même si elle est très fragile dans ce tome. Elle passe par énormément d'épreuve et j'aime sa manière de reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se pose énormément de questions sur la personne qu'elle est devenue et je trouve ça très réaliste. Daemon est toujours aussi génial! Il est beaucoup plus attentionné et romantique dans ce tome, mais je ne vais pas m'en plaindre. Son petit côté protecteur est agréable à lire et ses disputes avec Katy sont certes moins présentes, mais toujours aussi intéressantes. Dee a beaucoup changé dans ce tome et c'est compréhensible. Le changement est vraiment radical à certains moments et cela m'a vraiment surprise. Cela dit, j'aime le fait que ce personnage est perdu un peu son innocence. Pour ce qui est de Blake, l'intérêt que je portais à son personnage s'est un peu atténué. Il est toujours aussi difficile à cerner et je ne comprends pas vraiment sa façon de se comporter. J'ai trouvé son comportement suicidaire et il m'a parfois sérieusement énervé, mais il apporte beaucoup de choses à l'intrigue. Nous découvrons le personnage de Dawson et c'est un plaisir. Il est un peu comme je l'imaginais au vu de ce qui lui est arrivé et j'ai hâte de le découvrir davantage. Luc est un nouveau personnage intéressant et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un personnage comme celui-ci et j'espère en découvrir plus sur lui.
L'intrigue est incroyable. Je m'attendais à adorer ce tome avant même de le commencer et je n'ai pas été déçu. Il se passe tellement de choses dans ce tome que je me demande comment l'auteure à fait pour imaginer tout ça. La romance entre Katy et Daemon est magnifique. J'aime énormément ce couple et plus les tomes passent, plus ils sont mignons. L'amitié entre Katy et Dee s'est beaucoup dégradée et je le regrette énormément. Les petits moments entre ces deux-là me manquent énormément et j'espère que leur relation va s'arranger. L'intrigue globale de ce tome tourne principalement sur le retour de Dawson. J'adore l'intrigue globale, mais ce sont surtout les rebondissements auxquels ont ne s'attend pas qui sont géniaux. Je pense notamment au tournant que prend le personnage de Carissa, la résistance à l'onyx et la découverte d'une nouvelle pierre: l'Opale. Le retour de Will m'a également mis une claque émotionnellement parlant, ainsi que la fin.
Pour tout dire, en finissant ce livre, j'ai crié d'horreur. Dans ma tête, je me suis dit: Non, non, non, non! Ce n'est pas possible! Je m'attendais à ce qu'un truc dans ce genre-là arrive, mais c'est quand même une fin impossible à supporter. Par chance, j'ai déjà la suite en ma possession. Cependant, je vais lire le tome 1,5 avant d'enchaîner avec le tome 4. Puis, je vais lire quelques livres avant parce que quand j'aurais fini la série et bien... Je sens que je vais être très triste. Je n'ai pas spécialement envie de dire au revoir à ces personnages et à cette histoire.

Livres lus: 47
Consignes validées: 47/52
Saisons validées: 2/4
Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par UneFee »

Je valide la consigne de l'Eté :
3. Lire un livre avec une couverture bleue.
Avec Mon blog et moi

Mon avis :
Beurk. Je vais développer. J'ai lu ce livre car dans la PAL et j'avais trouvé un autre livre de Mily Black sympas (in my real love life) et celui-ci .. bin c'est le même, en moins bien. L'héroïne, les copines, le beau mec c'est du c/c (tant au niveau de la trame de l'histoire, du caractère de comment évolue la relation, c'est pareille). Sauf que l'autre livre est plus récent (peut être mieux développer ?). Dans celui là le côté chik lit et bien trop présent. Les copines et leurs romance (car toutes trouvent un super gars à la fin et les filles qui se détestaient deviennent de super pote et c'est gnangnan, gonflant rose bonbon vomit). Je m'aperçois que je ne supporte vraiment plus ce genre littéraire. :?


Mon recap

Consignes validées : 20/24
Hiver 9/6
Printemps 7/6
Eté 4/6

Livres lus 20
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Apollonya »

Holà, holà
Je viens valider la consigne Été N°4 : Lire un livre d'un auteur né en été avec le livre Hunger Games, Tome 2 de Suzanne Collins, née le 20 Août.

Mon avis :
Un second tome aussi bon que le premier ! Malgré le fait d'avoir vu les films avant de lire les livres, on a tout de même de bons rebondissements, une écriture fluide et un très bon fil conducteur.
De plus, les nouveaux personnages sont très intéressants : surtout Finnick et Johanna. Peeta se révèle beaucoup plus, je trouve qu'il sort de l'ombre donc c'est positif. J'apprécie toujours autant Haymitch et Effie ^^. En revanche, je ne peux pas en dire autant de Katniss... Il y a des moments où elle m'agace au plus haut point, et d'autres où ça passe. A voir pour la suite...
Mais en soi, il s'agit d'un bon second tome donc on va finir la saga en espérant que le dernier tome sera encore meilleur !
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par nobodyel »

Bonsoir !

Je re voilà pour valider deux nouvelles consignes de l'été, avec le 1er tome de Scorpi, de Roxane Dambre :

*Consigne n°10. Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu’on doit se faire plaisir en vacances !)
Ce roman fait partie du fantastique. La fantasy et le fantastique sont mes deux chou chou, même si je m'élargis de plus en plus.

*Consigne n°13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
Alors là ! Comment dire... J'ai farfouillé dans une de mes bouquineries préférées, j'ai trouvé le tome 1 et 3. Ils n'étaient pas sortis depuis longtemps, je savais que j'avais déjà beaucoup de livres à lire, j'avais craqué sur d'autres livres, et en plus il y avait de grandes chances que la bibliothèque près de chez moi se les procure dans leurs versions poches (ce qui n'a pas raté quelques jours après). Bref, toutes les raisons pour ne pas acheter ou attendre. Et non, j'ai craqué. Pour le 2. Quelques semaines plus tard je trouvais le tome 2 dans cette même bouquinerie. Inutile de dire que je suis sortie avec... :lol:

Mon avis :

J’ai l'impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme ça. Un livre pas trop prise de tête, fantastique, avec des personnages attachants. Je n'ai pas su m'arrêter de le lire ! En deux jours s'était plié.
Malgré tout il ne rejoint ni ma liste de diamant, ni d'or.
J'ai aimé les personnages : un petit trop mignon, une fille commune et identifiable c'est cool, un mec certes sexy en diable mais pas mal à l’ouest. A cette liste s'ajoutent : l'histoire, le folklore, la réalité de la vie de Charlotte, mais...

Mais plusieurs choses ne m'ont pas très très emballée. Tout d'abord les sentiments entre Adam et Charlotte vont trop vite, en une journée on passe à l'amour passionnel... Ensuite, cette histoire prend trop le pas sur tout le reste : on ne voit finalement pas beaucoup de créature, ni de combats, ni les grandes familles et on en apprend encore moins.
Quelques répétitions m'ont dérangé : "tu veux que je le tue ?" Ok au début c'est drôle, ok ça continue à être drôle au bout de la 7e fois, ensuite ça commence à lasser...
Une dernière petite chose : tout est beau et en abondance dans le manoir... Je pense que si j'étais plus jeune ça m'aurait plu, mais là c'était vraiment trop.

En bref, j'ai vraiment bien aimé, mais j'attends vraiment plus de la suite. Il s'agissait ici d'un tome d'introduction, pas du tout lent, avec un bon rythme, une bonne alternance entre le réel et le fantastique, mais j'ai l'impression d'être beaucoup trop restée à la surface des choses. Malgré tout j'y crois, je veux aller plus loin dans cette histoire, revoir ces personnages qui m'ont bien plu, et avoir du mystère !!

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19979705
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne pour l'été :

1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 9/13
Dernière modification par Hathor13 le mar. 31 juil., 2018 12:29 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Isallya »

Récap mis à jour => Ete = 11/13
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Petites questions concernant le challenge : je lutte un peu à valider le mois d'été et j'aurais besoin de savoir du coup si certains livres pourraient convenir aux consignes qu'il me manque en validation.
Pour la 1. Lire un livre sur le thème de la plage, des vacances... : est-ce qu'un livre sur le voyage conviendrait ? J'ai dans l'idée de lire Tracks.

Pour la joker 1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été, est-ce que l'eau fonctionne ? Je pensais à Dark Water de Suzuki ou à Sa majesté des mouches (parce qu'il y a beaucoup de mouches quand il fait chaud).

J'imagine que c'est un peu capillotracté comme choix mais j'ai vraiment du mal à trouver des livres qui m'attirent et remplissent ces consignes !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne joker pour l'été :

2. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’été.
« Les sables de windee » de Arthur Upfield

Un petit roman policier très agréable à lire. La brousse Australienne, son univers et ses traditions prennent vie sous la plume de l’auteur notamment grâce à la nature double de son personnage principal métis ayant un pied dans chaque monde que ce soit celui de l’homme blanc que celui des aborigènes après la première guerre mondiale.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Été : 10/13
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par paulette42 »

pour l'été je valide la consigne 8 lire un livre de plus de 500 pages avec le livre la confrérie de la ague noire tome 4 de J.R Wards

C'est une saga sympa, ce tome nous permet de mieux connaître Butch et pourquoi il reste avec les vampires

mn récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19981705

hiver 6/6 objectifs
printemps 6/6 objectifs
été 4/6 objectifs
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°13. Lire un livre dont le titre est mélancolique avec L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson.
Dans ce court roman, on est en présence d'un système de magie très original : les Faussaires utilisent de "tampons" qui leur permettent de falsifier des objets en réécrivant leur histoire. Les talents de l'héroïne vont devoir être employés pour mener à bien le projet de recréer rien de moins que l'âme de l'empereur ...
J'ai beaucoup aimé cette lecture et arrivée à la fin, la première chose que j'ai pensé c'est "Déjà ! mais c'est trop court ! :)"
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne joker le Printemps :

Joker : 1. Lire un livre dont la couverture comporte un ou des oiseaux (car ils annoncent le printemps !).
« Saint-Tin et les p’tits carrosses » de Gordon Zola

Plein d’humour et de jeux de mot, on lit avec amusement ce petit roman pastiche de la célèbre bande dessinée Tintin dont retrouve sous des noms déformés tous les personnages bien que le chien soit devenu un perroquet.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20072085

Printemps : 13/13

J'ai finis de complété le Printemps
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Palmyre »

ETE

CONSIGNE N°2 :
Lire un livre avec une couverture jaune
Ce qui me fait un total de 1 consigne sur 6 pour l'été

"Scarlett si possible" de Katherine Pancol


Lu pendant des moments d'accalmie pendant un déménagement (et ses suites!...), ce livre m'a beaucoup plu. Il parle d'une période que j'aime beaucoup, j'étais enfant dans les années soixante, et les vies conjuguées des trois héroïnes sont très distrayantes. malgré tout (et malgré la longueur du livre), on est triste de quitter les filles à la fin du livre. Je crois néanmoins que les préjugés dont on parle dans le roman sont malheureusement toujours bien là aujourd'hui!

Mon récapitulatif ICI
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Palmyre »

ETE

CONSIGNE N°6 :
Lire un livre d'un auteur français (14 juillet, fête nationale)
Ce qui me fait un total de 2 consignes sur 6 pour l'été

"Un appartement à Paris" de Guillaume Musso


Un Musso exceptionnel! Un vrai thriller! J'ai adoré ce roman, il vous tient en haleine du début à la fin sans relâcher votre attention. J'aime beaucoup l'auteur, mais là, je crois qu'il a signé un de ses meilleurs romans!

Mon récapitulatif ICI
Dernière modification par Palmyre le jeu. 02 août, 2018 3:31 pm, modifié 1 fois.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Palmyre »

ETE

CONSIGNE N°8 :
Lire un livre long, de plus de 500 pages.
Ce qui me fait un total de 3 consignes sur 6 pour l'été

"L'oracle della Luna" de Frédéric Lenoir


Un roman mouvementé, plein d'aventures, de l'amour et du mystère. Tous les ingrédients d'une bonne histoire. Dommage qu'il y ai un peu trop de mysticisme pour moi!
Des même auteurs, j'ai préféré "La promesse de l'ange".

Mon récapitulatif ICI
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Palmyre »

ETE

CONSIGNE N°9 :
Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l'auteur est originaire de ce pays.
Ce qui me fait un total de 4 consignes sur 6 pour l'été

"L'île des chasseurs d'oiseaux" de Peter May


C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue !

Cette histoire est tout simplement envoûtante, ce n'est pas vraiment l'enquête policière qui vous tient mais plutôt la description des paysages de l'île, de sa nature sauvage, des difficultés de vie de ses habitants.

Tout cela entrecoupé du récit de l'enfance de Fin fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde, même en vaquant à ses tâches quotidiennes, on n'a qu'une envie c'est de reprendre la lecture !

Merci à Sire Cédric pour ce conseil de lecture vu dans une interview!

05/07/2018 : Je viens de le relire dans le cadre du challenge des 4 saisons, et mon avis n'a absolument pas changé!!

Mon récapitulatif ICI
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2017 au 20 décembre 2018

Message par Palmyre »

ETE

CONSIGNE N°10 :
Lire un livre du genre littéraire que vous préférez (parce qu'on doit se faire plaisir en vacances)
Ce qui me fait un total de 5 consignes sur 6 pour l'été

"Le secret du mari" de Liane Moriarty


Très ennuyeux! Je m'attendais à tout autre chose en lisant le résumé!
En fin de compte, avant de découvrir le fameux secret, on passe un temps incroyable à faire la connaissance d'une quantité de gens et de leurs vies respectives, ce dont on se serait bien passé!!
Je n'ai pas aimé!

Mon récapitulatif ICI
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »