[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

naji2807 a écrit :D'accord et est ce que par exemple, cette couverture conviendrait :
Image

Parce que beaucoup de bit lit ont ce genre de couverture
Oui
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Kouet »

Bonjour je viens valider 2 consignes :
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
November 9 de Colleen Hoover

Comme souvent, Colleen Hoover sait nous entraîner dans une romance dont elle a le secret. Fallon et Ben sont extrêmement émouvants et la façon dont leurs sentiments s'expriment est magnifique.
Un seul bémol, le schéma est hyper connu et sans surprise.

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
Le secret du mari de Liane Moriarty
: Australie
C'est vrai que la mise en place du livre est perturbante, il y a presque trop d'informations et de dates discordantes, ça m'a laissée assez perplexe.
Pour autant, l'écriture est vraiment très bonne, on a l'impression de vivre dans la tête de chaque personnage, leurs pensées et réflexions sont décortiquées et je me suis demandé plusieurs fois comment j'aurais réagi.
Les éléments du puzzle se mettent finalement bien en place et on a du mal à laisser quelques personnages, même les plus antipathiques !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par naji2807 »

ptitflora92 a écrit :
naji2807 a écrit :D'accord et est ce que par exemple, cette couverture conviendrait :
Image

Parce que beaucoup de bit lit ont ce genre de couverture
Oui
Merci :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de janvier :
Je valide la consigne D. 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le deuxième homme de Hervé Commère (9 lecteurs)

Image

Je suis partagée ! Le style est sympa, le personnage principal est assez perturbant (et perturbé ^^) dans la manière de raconter son histoire. J'ai trouvé ça intéressant la manière dont est écrit le roman.
Mais (parce qu'il y a un mais) je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup j'ai été un peu déçue. La 4ème de couverture avait l'air top, intrigante et accrocheuse, pour au final qu'il n'y ait pas de mystère ! Quand j'ai fini le livre je me suis dit "ah d'accord pas d'explication" mais en fait il n'y avait pas d'énigme donc pas besoin de résoudre quoi que ce soit !
C'est donc dans le flou total que me laisse cette lecture ^^ Roman bien écrit mais histoire décevante !

recap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne D du mois de mai "Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue" avec Les messagers des vents T1 de Clélie Avit. Ce tome est classé en diamant dans ma bibliothèque.

"La plume de Clélie Avit est très poétique et fluide à lire. J'ai été littéralement envoûtée par l'univers proposé : les paysages sont d'une beauté à couper le souffle et l'univers autour de la magie élémentaire est bien travaillé. J'ai le pressentiment que ce n'est que le début mais quel début ! Puis les personnages sont très attachants même si certains ne sont qu'effleurés. En tout cas, la relation entre Eriana et Setrian est très belle : elle évolue doucement et c'est intéressant de voir qu'ils sont les derniers à se rendre compte des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Enfin l'intrigue est bien construite et suit un fil rouge intéressant car il permet de développer encore plus l'univers que l'on vient de découvrir dans ce premier tome. Par contre, si l'intrigue est bien faite il n'y a pas réellement de suspens : les déductions sont faciles à faire mais cela ne m'a pas gâché la lecture, loin de là ! C'est toujours agréable de ne pas se noyer dans les informations données ... En conclusion, je tiens dans mes mains le premier coup de coeur 2018 dont j'avais longtemps repoussé la lecture car j'ai du mal avec les sagas "phares". Mais la réputation de la série "Les messagers des vents" est loin d'être usurpée pour le moment !"
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Je valide en Juillet la consigne C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé

La mort s'invite à Pemberley de P.D. James

Image

L'idée de départ était sympa : reprendre l'histoire de Lizzie et Darcy après leur mariage pour en faire un décor de meurtre.
Le style d'Austen est respecté mais malheureusement il manque toute la saveur de sa plume. On sent l'intention de l'auteur mais cela ne marche pas bien. Le récit est plein de longueurs et, au final, on perd de vue le côté policier dans une myriade de descriptions sans importance qui tue le suspens. La fin ne m'a pas étonnée, je l'ai trouvé plate, tout comme la plupart des personnages.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Tiboude »

Bonjour ! :D

Février :
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
:arrow: Percy Jackson tome 2 : La Mer des Monstres, Rick Riordan.
Commentaire : Un tome 2 vraiment sympathique qui nous replonge pleinement dans l'univers de Percy Jackson !
Pas de surprise, j'ai bien aimé ce tome même si j'en connaissais déjà le dénouement (ayant vu le film). Une histoire toujours aussi palpitante pleine de rebondissements et de clins d’œil à la mythologie. Des personnages qui évoluent au fur et à mesure des tomes. Percy est bien plus réfléchi et Annabeth beaucoup moins madame je sais tout. L'écriture est fluide avec quelque pointe d'humour.
Seul bémol : je trouve que parfois les rapports à la mythologie et la correspondance avec le monde réel ne sont pas très bien expliqués, nous laissant dans le flou et l'incompréhension.
Mise à part cela, j'apprécie énormément la série Percy Jackson et j'ai hâte de lire le tome suivant !


Consignes Validées : 3
Livres lus : 3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001315


Mes commentaires :

Une nuance de Vampire, Tome 2 : Une nuance de sang, de Bella Forrest :

J'ai moins aimé ce second tome que le premier. Je sais que Sophia voulait rentrer chez elle, mais une fois qu'elle est partie, elle passait son temps à songer à y retourner. Alors, oui, je comprends que ce soit difficile quoi qu'il arrive, mais je me suis vraiment demandée pourquoi elle a vraiment décidé de partir.

Je me suis un peu ennuyée au début. Seuls les chapitres sur Derek étaient intéressants pour moi. J'ai été surprise de voir à quel point il peut être un sombre personnage, et c'est un très bon point. Eh oui ! Derek n'est pas un "gentil petit vampire". Il est prêt à tout pour les siens. J'ai vraiment trouvé que cet aspect de lui ajoutait un plus à cette histoire.

De l'autre côté, il y avait Ben et Sophia... Leur "relation" n'était pas convaincante du tout. J'ai trouvé Ben très égoïste et injuste. D'ailleurs, je ne l'aimais pas. En tout cas, pas dans la première partie du livre. Certes, il a vécu des choses horribles, mais la façon dont il fait culpabiliser Sophia était pénible.

Et Sophia paraissait trop... naïve. Et un peu gamine. Sa personnalité n'est pas la même qu'elle soit dans le monde des humains, ou sur l'Ombre. Chez les humains, elle est timide, naïve et enfantine, et sur l'Ombre, c'est une vraie casse-cou. J'ai été déçu de la voir changée chez les humains, alors qu'elle avait tellement évolué dans le premier tome. Ben et elle essaient d' "oublier" l'Ombre (chose impossible, déjà), en essayant de parler de choses normales... quelques minutes après être revenus à Cancun. Impossible et très naïf.

L'intrigue m'a cependant bien accrochée, je me suis demandée tout du long ce qui allait advenir de l'Ombre et de Derek, qui développait son côté sombre. Je me suis attachée à Vivienne, et Sophia m'a vraiment surprise. Sa personnalité de battante est revenue dès qu'elle était de retour sur l'île, pour mon plus grand plaisir. Elle ne se laisse plus faire et n'hésite pas à tenir tête aux vampires, même si elle a peur, pour protéger les autres.

Quant à Ben... il a un peu changé. Il est un peu remonté dans mon estime (mais très légèrement parce que rien n'est joué).

Pour ce qui est du couple Derek/Sophia... j'ai été ravie de le retrouver. Je les trouve vraiment mignons et j'espère que ça ira pour eux dans les tomes suivants. Tomes suivants que je n'ai pas... pour mon plus grand désespoir. :( Surtout avec le cliffhanger que nous a servi l'auteure...

Hâte de lire la suite !


Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks :

C'était un petit livre sympa, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je l'ai mis dans "J'ai lu aussi" car vu que c'est un "guide" (même pour l'imaginaire), je ne l'ai pas "aimé" ou "pas aimé".

C'est un petit guide utile (en cas de vraie invasion zombie), et plutôt drôle dans certains cas.

Parfois je me suis un peu ennuyée mais en même temps, j'ai voulu le lire d'une traite.

Et parfois, j'avais envie d'aller voir sur internet tout ce qui concernait les "épidémies recensées". xD

Un petit guide sympa que je recommande.


La Tresse, de Laetitia Colombani :

Ce roman était plutôt bien, avec une écriture qui sort de l'ordinaire et un texte qui ne présente pas beaucoup de dialogues, mais qui se lit facilement tout de même. C'est fluide, aéré, ça se lit vite. De plus, il n'est pas très gros.

J'ai bien aimé suivre la vie de ces trois héroïnes, dont les histoires ont un lien particulier. J'ai trouvé cela intéressant de voir ce qui se passait en Inde, avec toutes ces horreurs. Cela me désole de savoir que cela est vrai. D'ailleurs, à côté de cette partie du livre, les autres histoires ma paraissaient trop... simples. Les autres héroïnes en bavent, c'est sûr, mais moins. D'ailleurs, le personnage de Sarah m'a un peu agacée parfois. Elle est égoïste et ne pense pas à sa famille.

Sinon, je recommande ce roman parce que l'histoire est pas mal, bien menée, et ça se lit vraiment d'une traite.


Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes :

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne plaçais pas la barre très haute, et j'ai été agréablement surprise !

Charlie est un personnage extrêmement attachant, peu importe ce qu'on peut dire de lui au fil de la lecture. Il a toujours quelque chose à nous apprendre, même s'il est lui-même perdu. J'ai très souvent eu envie de le serrer dans mes bras. J'avais de la peine pour lui, vraiment.

Quant aux autres personnages qui l'entourent, je ne sais pas quoi dire. Certains lui ont été bénéfiques, et d'autres beaucoup moins, et d'une façon qui m'a vraiment enragée. Certains étaient injustes envers Charlie, comme sa mère, qui est un personnage que j'ai détesté.

Néanmoins, certains personnages avec lesquels j'avais du mal ont pu évoluer de manière positive, et ça m'a parfois redonné le sourire.

Et pour ce qui d'Algernon... Mon Dieu ! Une souris qui regarde les matchs de baseball et qui paraît supporter une équipe ! xD Alors ça, ça m'a fait rire. Elle aussi est incroyablement attachante, à sa façon.

En tout cas, chaque personnage est, je trouve, très bien travaillé.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est vraiment bonne, car cela rend bien les émotions que peut ressentir le personnage.

Je recommande vivement ce livre, qui met une claque et qui fait beaucoup réfléchir, notamment sur notre regard sur les autres.


Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes, de Ilona Andrews :

J'ai bien aimé ce premier tome, les personnages sont plutôt attachants et drôles, surtout l'héroïne et sa famille déjantée. Le seul bémol, c'est que je l'ai trouvé parfois un peu injuste envers Mad Rogan, mais bon, on peut la comprendre.

Mad Rogan est d'ailleurs un personnage que j'apprécie déjà et que j'ai envie de découvrir un peu plus par la suite. Quelque chose me dit que je vais beaucoup m'attacher à lui.

L'intrigue était bien menée : Adam est un personnage fascinant même s'il est... morbide. Ce qu'il se passe autour de lui est intéressant, même si la fin était un peu rapide.

Par contre, l'écriture - même si elle est bonne - est parfois un peu trop lourde et j'ai décroché à plusieurs reprises. Mais mis à part ça, j'ai passé un agréable moment, j'ai ris aussi, et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.


Love Redemption, de Laura Brown :

Ce roman a presque été un coup de cœur. "Presque", parce que la fin était trop vite expédiée à mon goût. J'aurais voulu savoir plus de choses.

Sinon ce livre se lit vraiment vite et ça a été assez addictif pour moi. Reed et Carli sont vraiment adorables, même si parfois, leur comportement laissait à désirer... Je comprenais Carli, qui était dans une mauvaise passe vers la fin (même si elle baisse les bras assez vite je trouve), et également Reed, même s'il n'a pas toujours pris de très bonnes décisions.

Les personnages secondaires sont également attachants (à l'exception de Tanner, que j'ai trouvé... lourd), et ça rend ce livre super.

Je le recommande !


Pour toujours... jusqu'à demain, de Sarah Dessen :

Je n'ai pas aimé ce roman... Je m'attendais à mieux.

L'écriture pouvait être fluide, comme elle pouvait être lourde, par moments. Parfois, il y avait trop de descriptions pas forcément utiles, et surtout, l'histoire tourne en rond... Quand j'ai fini ce roman, je me suis dis : et du coup, qu'est-ce qui s'est vraiment passé ?

Mon plus gros problème avec ce livre, ça a été l'héroïne. Déjà au début, je la trouvais effacée, comme si elle ne faisait même pas partie de sa propre histoire. Elle était là, sans rien dire, les personnages autour d'elle prenant le pas sur elle. Et ça ne change pas avant la moitié du roman.

Je l'ai trouvé antipathique. Certes, j'avais de la peine pour elle parfois, mais elle s'enfermait trop dans sa tristesse. Et dès le début, le roman offre une ambiance vraiment pesante, si bien que ça m'a mis mal à l'aise et que j'ai failli l'abandonner.

Puis par la suite, Macy reprend un peu de poil de la bête, et ça, ça m'a fait plaisir. Mais malheureusement, ça n'a pas duré...

Mais une fois cela fait, elle se renferme à nouveau... N'osant rien dire à sa propre mère de l'injustice qui lui tombe dessus, à devoir être parfaite alors que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. Plusieurs fois elle a dit qu'elle allait affronter sa mère, d'autant qu'à un moment donné, elle a sauté sur une occasion bien particulière pour enfin le faire ! Et au moment où elle se lance... Soit c'est sa sœur qui finit par parler pour elle parce que Macy ne réagit pas (et dans ces cas-là elle fait marche arrière pour dire "Non, je ne voulais pas ça... Ne me mettez pas dans la conversation...", soit elle change d'avis et elle ne dit rien du tout. J'ai trouvé que c'était plutôt lâche de sa part, même si ce n'est pas forcément facile de parler à sa mère. Mais elle nous fait le coup plusieurs fois, ce qui devient pénible, et surtout, ça tourne en rond. De plus, elle peut aussi être assez énervante, à changer d'avis sur ce qu'elle ressent, à envoyer paître un garçon vraiment gentil avec elle parce qu'elle se sent "trahie", alors elle a décidé de se montrer cruelle, et elle ne voit pas ce qui a de mal à ça...

J'ai failli abandonner ce roman plusieurs fois, mais j'ai poursuivi grâce à Délia, Caroline et Greg, les seuls personnages que j'ai au moins un peu apprécié. Tim aussi, mais moins, puisque je l'ai trouvé "effacé", également. Et les autres étaient pour moi inutiles à l'histoire ou trop clichés. Quant à Jason, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux et j'ai levé les yeux au ciel de nombreuses fois à cause de lui.

Pour ce qui est de la fin, elle aurait pu venir plus vite, tellement l'histoire tournait en rond. J'ai trouvé cette fin cliché, vue et revue, avec la famille qui se ressoude un peu et l'héroïne qui se rend ENFIN compte de ses sentiments envers un autre, tout se résout en un clin d’œil...


Viens, on s'aime, de Morgane Moncomble :

Ce roman était bien parti pour être dans ma liste de diamant, mais malheureusement, quelques points ont fait que ce n'est pas le cas.

J'ai adoré l'héroïne, vraiment. Elle est très drôle, tout à fait le genre de personne avec qui je pourrais m'entendre dans la vraie vie, pétillante. C'est une bouffée d'air frais. Seulement, quelques-unes de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel. Parfois, elle réagissait un peu comme une gamine.

Surtout qu'après sa première fois, elle retourne voir Clément, puis va empêcher Loan de danser avec une autre fille (qui ne voulait pas danser de toute façon, mais bon, c'est puérile), car elle est jalouse et elle estime qu'après lui avoir donné sa virginité, il ne peut pas aller voir d'autres femmes. Sur le coup, elle m'a agacé, surtout qu'elle pourrait se regarder d'abord avant de juger les autres.

Il y a eu quelques passages comme ça où j'ai trouvé que les personnages pouvaient vraiment agir comme des "gamins", même si au final, je leur pardonne. Personne n'est parfait.

Quant à Loan, je l'ai trouvé adorable. Il est drôle, protecteur, très attachant. Par contre, sa relation "meilleurs amis" avec Violette est un peu trop... trop. Je sais que ça me ferait flipper, moi, de sortir avec un homme qui a ce genre de relation "faux couple" avec une autre femme. Même si je crois très fort en l'amitié fille/garçon, certains gestes qu'ils ont l'un envers l'autre sont assez limites. Dès le début, j'ai eu envie de leur dire : "Mais mettez-vous ensemble, qu'on en finisse !"

Ah oui, autre point négatif pour moi : l'histoire est plutôt longue. Tout aurait pu se dérouler un peu plus vite, surtout vers la fin, quand il y a trop de malentendus et que ça traîne en longueur alors qu'on sait très bien comment ça va finir. Au bout d'un moment, c'était redondant.

Pour finir avec les points négatifs, j'ai détesté le personnage de Lucie, qu'on nous dépeint un peu comme étant super, gentille avec tout le monde, alors que le peu que j'en ai vu a été désagréable. Bon, ce n'était pas forcément de bonnes conditions, mais je n'ai pas pu la supporter, malgré tout le bien que Loan dit d'elle.

Sinon à part ça, les autres personnages secondaires sont géniaux. Zoé et Jason m'ont beaucoup fait rire et je les ai adoré. Le père de Violette également. Et l'histoire d'amour est très belle, même si c'est parfois un peu niais (mais bon, j'aime bien). le surnom "Violette-qui-sent-la-violette" m'a fait rire, et même si c'est mignon, je trouvais ça un peu long, pour un surnom. Et le fait que Violette sente vraiment la violette... coïncidence un peu grosse, mais j'ai trouvé ça touchant.

En fait, ce livre est touchant, vraiment. Du début à la fin, il y a toujours eu quelque chose qui m'a fait sourire ou qui m'a émue au point que j'ai failli verser des larmes, quelques fois. Au vu de leur passé, les personnages sont forts et courageux. Ils parviennent à voir du bon dans ce qui peut être mauvais, ils font face à la vie avec le sourire et ils savent qu'ils surmonteront les obstacles avec optimisme.

De plus, le fait qu'il y ait un épilogue est vraiment un très bon point. J'adore savoir ce que sont devenus les personnages.

C'est un bon roman que je recommande !


La Voleuse de livres, de Markus Zusak :

J'ai été un peu déçue de ma lecture, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.

Le fait que la narratrice soit la mort est une idée originale et attrayante, et j'ai beaucoup aimé ses interventions, même si parfois, elle reste trop en retrait.

Pour moi, même si beaucoup de détails sont importants à l'histoire, certaines scènes auraient pu être écourtées ou enlevées. Le roman est long (une sacré briquette !), et l'écriture un peu lourde parfois, alors on peut vite s'y perdre avec les descriptions et les détails. Surtout que les retours en arrière au milieu des événements qui se déroulent dans le "présent" m'ont parfois perdue, aussi.

Il n'y a pas vraiment de suspens, si bien que je n'ai pas vraiment été bouleversée, à la fin. Juste un peu émue.

Mais ça reste un bon livre.


Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen :

Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai apprécié cette lecture, même si je m'étais attendue à mieux et que j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

D'habitude, je ne lis pas de SF, et encore moins mélangé à un thriller. Mais même si j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que ça a été fait, je l'ai lu très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même si je dois avouer que j'aime plutôt Kris, Marcus et Mozart. Safia et Kelly également. J'ai un peu de mal avec les autres. J'apprécie l'héroïne de manière générale, et surtout avec son coup d'éclat final qui montre qu'elle ne se laisse pas faire, mais son comportement envers les autres m'a parfois vraiment agacé et elle m'a fait lever les yeux au ciel.

Par contre, cette fin - où je suis restée bouche bée -, me donne vraiment envie de lire la suite.


Love Letters to the Dead, de Ava Dellaira :

Même si, globalement, j'ai plutôt bien aimé ce roman, ça a été dur pour moi de m'accrocher, parfois. L'idée des lettres était super, mais parfois, ça traînait en longueur, et l'héroïne commençait à vraiment m'agacer.

Mais vers la fin, les sujets sensibles ont fait en sorte que j'ai finalement été happée par l'histoire, pour savoir comment allaient s'en sortir les personnages. Je me suis finalement attachée à certains personnages, comme Nathalie, Hannah, Tristan et Kristen, et peut-être aussi Sky. L'héroïne est remontée dans mon estime, mais je ne peux pas dire que je me suis vraiment attachée à elle.

Sinon, c'était plutôt émouvant et je ne regrette pas de l'avoir lu.


Devil's Kiss, Tome 1 : Devil's Kiss, de Sarwat Chadda :

J'ai été vraiment déçue par ce roman...

D'abord, l'héroïne me sortait par les yeux avec ses réactions immatures, et je ne me suis attachée à aucun personnage. C'est dommage, parce que ça partait bien : j'aime beaucoup les histoires de fantômes, de démons...

Mais je me suis ennuyée et même les rebondissements n'ont pas réussi à me faire accrocher à l'histoire. Je l'ai lu vite sans vraiment lire et sans vraiment me préoccuper de la fin.

Vraiment dommage, car le résumé me faisait vraiment envie.


Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest :

Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Les Kergallen, tome 1 : Thaïs, de Aurore Aylin :

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je ne m'attendais pas à aimer autant.

Une fois que j'ai ouvert le livre, je n'arrivais plus à décrocher. L'écriture est fluide, et les personnages sont très attachants, que ce soient les deux héros et les personnages secondaires.

Kerian m'a fait mourir de rire avec ses incompréhensions du XXI ème siècle ! Et avec Thaïs, qui est une femme forte et courageuse, ils forment un couple vraiment attendrissant qui m'a fait fondre. De plus, leur situation emmène des situations vraiment très drôles.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'histoire originale, et je n'ai pas lu beaucoup de livres parlant de fantômes, et encore moins avec un héros fantôme, donc c'était une bouffée d'air frais.

J'ai vraiment envie de suivre les autres aventures de la famille Kergallen, qui est complètement déjantée et que j'adore !

Ce premier tome a été un coup de cœur.


Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur, de Jenna Black :

Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.


Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam :

J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest :

Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


La trilogie des Lords, tome 1 : La captive du Galion, de Sabrina Jeffries :

Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !


Tentation dangereuse, de Michele Hauf :

Je n'ai pas trouvé ce roman transcendant, mais il se lit vite et facilement. Il est court, et surtout, sympathique.

Le personnage de Domingos est intéressant, avec sa folie. Il change un peu des personnages masculins parfaits.

J'aimais bien l'héroïne, mais sans plus.

Parfois, les deux personnages m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils sont en danger, mais ils prennent tout de même le temps de s'embrasser longuement... Ah la la !

Il y avait tout de même un peu de suspens, et même si la fin est frustrante car elle laisse sur notre faim, j'ai bien aimé.


Slaves, Tome 1 : Vie humaine, de Amélie C. Astier :

J'ai pas mal accroché à ce premier tome, par contre je ne sais pas quoi dire de l'écriture... Autant elle pouvait être très bonne par moment, autant les fautes d'orthographe... Bon, pour une auto-édition, je trouve ça déjà pas mal ! C'est sûr que ce n'est pas simple. Mais même le style d'écriture pouvait être particulier : des phrases trop longues, manque de virgules, des virgules là où il n'y en a pas besoin, ce qui peut changer le sens de certaines phrases...

Mais bon, mis à part ça, j'ai bien aimé. Faith est une héroïne courageuse, à qui on pardonne ses accès de colère, puisque ce qu'elle a vécu n'est vraiment pas facile.

Louis est un personnage que je hais. Je n'ai pas eu une once de pitié ou de compassion pour lui.

Quant à Death, je me suis pas mal attachée à lui. C'est un vampire vraiment généreux et protecteur, qui ne veut que le bien de tout le monde, et surtout de Faith.

J'ai été happée par ce roman dès les premières pages, et les scènes horrifiques sont très bien écrites. Malheureusement, il y a certaines incohérences et on voit que parfois, l'auteure a voulu dire quelque chose, pour finalement la remplacer par une autre, tout en oubliant de tout corriger.

Et je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé l'information, mais... comment le soleil a disparu ? Je me suis posée la question tout du long.

Mais ça reste un très bon premier tome, même si je ne peux pas mieux le noter, pour ma part.


Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop :

J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


Nous, à jamais, de Stacey Lynn :

Un livre qui se lit très vite. Une bonne surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. L'écriture est bonne (malgré quelques fautes de traduction) et l'histoire est prenante. Même s'ils sont parfois pénibles, les personnages sont attachants et touchants. Dès le début, j'avais envie de savoir comment ça allait finir.

Bon livre !


Alfie, le chat du bonheur, de Rachel Wells :

J'ai trouvé ce livre vraiment mignon, et Alfie est adorable. J'ai aimé découvrir la vie des personnages qui l'entourent et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce roman fait vraiment du bien et n'est pas prise de tête.
C'est un bon petit livre que je recommande.


La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright :

J'avais adoré les deux premiers tomes, et même si celui-ci était vraiment pas mal, il n'est malheureusement pas à la hauteur.

Dès le début, j'ai eu du mal avec Shaya. Elle a souffert, Nick ne s'est pas bien comporté avec elle pendant des mois, certes. Mais là... Il fait une tonne d'efforts, il lui montre sans cesse qu'il n'y a qu'elle pour lui, il abandonne son poste d'Alpha pour elle... Et elle est presque cruelle avec lui.

Alors, en effet, il fallait le faire un peu ramper pour ce qu'il a fait. Mais au bout d'un moment ça a atteint des sommets... ! Elle se montre juste insupportable avec lui alors qu'il est absolument adorable. Et le coup du rancard avec un autre... Alors là, c'était le pompon ! Nick aurait vraiment pu lui en vouloir ou même se barrer, mais non. Et tout ça parce qu'elle "voulait le mettre à l'épreuve". Comme s'il n'avait déjà pas tout abandonné pour elle !

Mais bon, elle finit par évoluer et la deuxième partie du roman est bien meilleure. Même si les "je ne sais pas si je peux te faire confiance", "tu dois m'avouer des choses mais moi non, ce n'est pas pareil", pouvaient être un peu lourds parfois.

Sinon j'ai vraiment apprécié retrouver les personnages de la meute du Phénix, notamment Taryn, que j'adore et qui me fait beaucoup rire.

L'intrigue avec les extrémistes humains est également très prenante et intéressante.

Et puis bon, même si les deux héros ont pu m'énerver, finalement je me suis tout de même attachée à eux.


La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon, de Thea Harrison :

Une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à aimer autant.

J'ai trouvé ce roman drôle, original, les personnages sont attachants... Pia est une héroïne courageuse, qui ne se laisse pas faire, et Dragos, malgré son côté brute et le fait qu'il fasse peur, laisse voir des côtés tendres et pleins d'humour. Ils sont très mignons ensemble, et le fait que ni l'un ni l'autre ne sache comment s'y prendre avec l'autre, crée des situations assez marrantes.

L'intrigue est plutôt pas mal et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. De plus, j'ai bien apprécié certains personnages secondaires, notamment Tricks, que j'ai aimé malgré le peu de fois où on la voit.


La Nuit des temps, de René Barjavel :

J'avais mis la barre très haute pour ce roman, et surtout, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...

C'est une belle histoire, et elle franchement originale et bien menée, mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Le côté un peu "dystopie" de l'histoire d'Elea et Paikan m'a un peu refroidie.

Mais c'est tout de même un bon livre que je recommande.


Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth :

Un peu déçue... Même si l'histoire est prenante, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Seul le tueur était intéressant. Je l'ai lu vite, car l'écriture était plutôt bonne et fluide, mais je n'ai pas non plus été transportée.


Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones :

J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French :

Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Ici et maintenant, de Ann Brashares :

J'ai bien aimé, mais sans plus. C'était sympa à lire, les personnages sont plutôt mignons et l'héroïne a une évolution intéressante. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de la fin. Tout se termine un peu vite.


Sans plus attendre, de Kristan Higgins :

J'ai bien aimé ce roman, qui est drôle, tout mignon et qu'on lit bien au chaud sous une couverture. Les personnages sont attachants, mais un peu agaçants, parfois. Tom et Honor sont persuadés que personne ne pourra jamais plus les aimer, alors qu'ils en ont la preuve sous les yeux ! Seulement, ils ne voulaient pas le voir, parfois... Du coup, ça tournait un peu en rond à certains chapitres.

Mais sinon, les deux héros sont assez drôle, avec leurs piques, et la famille de Honor est simplement géniale ! J'ai lu ce tome avant le premier, donc je sais ce qui arrive pour Faith, mais bon, il est tout de même dans ma PAL et j'ai très envie de le lire.

Le personnage de Charlie est très attachant également. C'est un adolescent que j'ai eu envie de prendre dans mes bras pour le réconforter. Par contre, le personnage de Brogan m'a juste fait lever les yeux au ciel ou sourire parce qu'il m'exaspérait tellement parfois que c'en était amusant. Et j'ai juste ressenti une profonde aversion pour Dana, même si elle essaye de faire amende honorable.

Bref, une petite romance que je conseille !


Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes :

Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai vraiment adoré ! Que ce soient les personnages, les rebondissements... Tous les personnages sont importants à l'histoire, et ils ont tous un rôle clé dedans. Rien n'est à jeter !

J'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas (ou plus), et certains autres que j'estimaient digne de confiance ont réussi à me surprendre et à me faire changer d'avis.

La fin est super. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Love In Dream, tome 3 : Détonation, de Abby Soffer :

J'ai adoré ce troisième tome ! Je le préfère aux autres !

Les personnages ont beaucoup évolué, le suspens est à son comble et tout le long, l'auteure nous tient en haleine. On veut savoir qui en veut à ce point à Jadde et si Braden va parvenir à résoudre tous ses problèmes.

D'ailleurs, j'ai éprouvé beaucoup de pitié envers Amanda, même si d'un autre côté, je la détestais... Son plan pour coincer Braden était horrible et au moment de sa confrontation avec Jadde et Brad, j'étais stressée, tout comme les personnages.

Le couple m'a fait fondre. Ils sont vraiment adorables, et ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur l'autre, malgré tout ce qui leur tombe sur la tête. D'ailleurs, je me demandais si l'auteure allait les laisser tranquille un jour ! Les pauvres ! Ah ah !

Les révélations sont surprenantes et j'ai commencé à élaborer des théories.

Et cette fin... C'est quoi cette fin ?! Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai bien quelques idées pour la suite, mais j'ai été vraiment surprise, et aussi attristée.

J'ai hâte (et en même temps ça me fait peur) de lire le dernier tome.
Dernière modification par Chlawee le ven. 21 déc., 2018 2:08 pm, modifié 31 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

Première consigne validée ! :D


C : 9 janvier : Journée mondiale de la Corse : Lire un livre se passant sur une île :

:arrow: Une nuance de Vampire, Tome 2 : Une nuance de sang, de Bella Forrest.


J'ai moins aimé ce second tome que le premier. Je sais que Sophia voulait rentrer chez elle, mais une fois qu'elle est partie, elle passait son temps à songer à y retourner. Alors, oui, je comprends que ce soit difficile quoi qu'il arrive, mais je me suis vraiment demandée pourquoi elle a vraiment décidé de partir.

Je me suis un peu ennuyée au début. Seuls les chapitres sur Derek étaient intéressants pour moi. J'ai été surprise de voir à quel point il peut être un sombre personnage, et c'est un très bon point. Eh oui ! Derek n'est pas un "gentil petit vampire". Il est prêt à tout pour les siens. J'ai vraiment trouvé que cet aspect de lui ajoutait un plus à cette histoire.

De l'autre côté, il y avait Ben et Sophia... Leur "relation" n'était pas convaincante du tout. J'ai trouvé Ben très égoïste et injuste. D'ailleurs, je ne l'aimais pas. En tout cas, pas dans la première partie du livre. Certes, il a vécu des choses horribles, mais la façon dont il fait culpabiliser Sophia était pénible.

Et Sophia paraissait trop... naïve. Et un peu gamine. Sa personnalité n'est pas la même qu'elle soit dans le monde des humains, ou sur l'Ombre. Chez les humains, elle est timide, naïve et enfantine, et sur l'Ombre, c'est une vraie casse-cou. J'ai été déçu de la voir changée chez les humains, alors qu'elle avait tellement évolué dans le premier tome. Ben et elle essaient d' "oublier" l'Ombre (chose impossible, déjà), en essayant de parler de choses normales... quelques minutes après être revenus à Cancun. Impossible et très naïf.

L'intrigue m'a cependant bien accrochée, je me suis demandée tout du long ce qui allait advenir de l'Ombre et de Derek, qui développait son côté sombre. Je me suis attachée à Vivienne, et Sophia m'a vraiment surprise. Sa personnalité de battante est revenue dès qu'elle était de retour sur l'île, pour mon plus grand plaisir. Elle ne se laisse plus faire et n'hésite pas à tenir tête aux vampires, même si elle a peur, pour protéger les autres.

Quant à Ben... il a un peu changé. Il est un peu remonté dans mon estime (mais très légèrement parce que rien n'est joué).

Pour ce qui est du couple Derek/Sophia... j'ai été ravie de le retrouver. Je les trouve vraiment mignons et j'espère que ça ira pour eux dans les tomes suivants. Tomes suivants que je n'ai pas... pour mon plus grand désespoir. :( Surtout avec le cliffhanger que nous a servi l'auteure...

Hâte de lire la suite !


Nombre de consignes minimum : 1/24
Mois complets : 0/12

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027315

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001315
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Midine »

Allez, je ne voulais pas m'engager dans de nouveaux challenges en 2018 pour pouvoir lire les livres que je veux sans être trop limiter par les consignes à valider, mais je craquer en m'inscrivant en mode Party Hard version sans cumul, je pense que mes lectures arriveront à valider sans trop de mal différentes consignes :D

Lecture prévue
Lecture en cours
Lecture finie et validée

Image
A : 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B : 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance avec My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, tome 1 de Wataru Watari
C : 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D : 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) avec Sword Art Online, tome 6 : Alicization turning de Reki Kawahara
Consignes validées : 2/2
Image
A : 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement/où les réseaux sociaux jouent un rôle important avec Player One d'Ernest Cline
B : 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C : 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D : 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure avec Autre-Monde, Tome 4 : Entropia de Maxime Chattam
Consignes validées : 2/2
Image
A : 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 avec L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb
B : 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides de Terry Pratchett
C : 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D : 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
Consignes validées : 2/2
Image
A : 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace avec Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl
B : 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C : 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D : 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue avec La petite fille dans le placard de Marie Lincourt
Consignes validées : 2/2
Image
A : 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B : 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C : 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement : Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité avec avec La Tresse de Laetitia Colombani
D : 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue avec Planète d'exil d'Ursula Le Guin
Consignes validées : 2/2
Image
A : 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment avec Les Rois des sables de George R. R. Martin
B : 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C : 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée avec Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame de Aki Shimazaki
D : 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
Consignes validées : 2/2
Image
A : 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B : 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs) avec Autre-Monde, Tome 5 : Oz de Maxime Chattam
C : 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé avec Histoire du Juif errant de Jean d'Ormesson
D : 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl avec Fils des Brumes, Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson (dans la bibliothèque de Virgile)
Consignes validées : 3/2
Image
A : 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture avec Re:Zero - Re:Vivre dans un nouveau monde à partir de zéro, Tome 3 de Nagatsuki Tappei
B : 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C : 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D : 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre avec La Main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin
Consignes validées : 2/2
Image
A : 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture avec Le cycle de Hain, Tome 5 : Les dépossédés d'Ursula Le Guin
B : 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C : 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D : 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur avec La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Consignes validées : 2/2
Image
A : 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire avec Une forme de vie d'Amélie Nothomb
B : 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture avec La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton
C : 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D : 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
Consignes validées : 2/2
Image
A : 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B : 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode avec Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy
C : 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur avec Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki
D : 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Consignes validées : 2/2
Image
A : 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) avec
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
B : 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel avec Durarara!!, tome 4 de Ryohgo Narita
C : 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D : 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
Consignes validées : 2/2
Mois validés : 12/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 25
Dernière modification par Midine le lun. 07 janv., 2019 12:50 pm, modifié 15 fois.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ryusuka »

Je valide le 21 janvier, lire une romance ou avec une romance, avec Novembre, de Gustave Flaubert

J'ai eu l'impression de retrouvé le personnage de l'Education sentimental, livre que je n'ai pas réussi a terminer.

J'ai trouvé les deux premier chapitre extrêment moyen, étant donné que le protagoniste principal me tappe sur les nerfs : un homme qui se complait dans son propre malheur, ne fait rien pour s'améliorer lui même et pense que le fait de trouver une femme va lui régler tout ces problèmes. Ce personnage est constamment plein de contradiction et je n'ai pas réussi a m'identifier à lui. Ce qui me l'a fait encore plus détesté, et que j'ai eu l'impression que c'était l'auteur qui parlait par sa voix. Mais peut-être cette impression est apparut car ce type de personnage était deja apparut comme personnage principal d'un autre livre.

Par contre j'ai bien aimé le troisieme chapitre, où l'on découvre le personnage féminin. Je trouve que Flaubert écrit bien mieux les femmes que les hommes. J'en ai eu déjà la certitude en lisant Madame Bovary. Ma lecture a été plus plaisante à ce moment là, donc je dirais que ce livre est mitigé pour ma part.

Ma recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999415
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide le 9 janvier (quelle coïncidence...) grâce à Agatha Raisin, tome 2 : remède de cheval de MC Beaton, dont la consigne était de lire un livre se passant sur une île (ici l'Angleterre) :

Un deuxième tome qui me laisse assez mitigée.
Au contraire de la première enquête d’Agatha, j’ai trouvé qu’il y avait ici une plus grande part d’incertitude concernant l’identité du coupable et c’était plutôt appréciable. De même, Agatha est toujours fidèle à elle-même (voire même pire que d’habitude, maintenant que James est définitivement entré dans sa vie ?) et ça reste donc un plaisir de suivre ses aventures.
Mais, malgré tous ces bons points, je me suis pas mal ennuyée. L’enquête traîne un peu trop en longueur à mon goût, on tourne assez vite en rond, et finalement pour quelque chose de pas si exceptionnel que ça -mais je pense que je suis trop habituée aux coups de maître d’Agatha Christie…
Je ne pense pas que ce second tome me restera longtemps en mémoire, mais j’ai tout de même envie de savoir si cette impression en demi-teinte perdurera ou si le troisième tome saura mieux me satisfaire.

Mon récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par M-a_n_o-n »

Je valide ma première consigne. :mrgreen:

A : 16 septembre : Journée du transport public : Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture avec
"Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" (Illustré) de J. K. Rowling.

Image


J'attends chaque année avec beaucoup d'impatience de recevoir à Noël le nouveau Harry Potter illustré. J'adore me replonger dans l'histoire, retrouver des détails que j'avais oublié et de voir les différences avec les films que je regarde souvent. Ce troisième tome est plus sombre et cela se ressent dans les illustrations. J'étais un tout petit peu déçue du nombre d'illustrations, elles sont toujours aussi belles mais j'ai trouvé qu'il y en avait peu.
J'ai vraiment hâte de voir les tomes suivant dans cette édition illustrée car ça vaut vraiment le coup !

1/24
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Ryusuka a écrit :Je valide le 21 janvier, lire une romance ou avec une romance, avec Novembre, de Gustave Flaubert
Merci de mettre la lettre la prochaine fois que je puisse remplir mon tableau sans aller faire une recherche sur la première page.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Isallya a écrit :Je valide le 9 janvier (quelle coïncidence...) grâce à Agatha Raisin, tome 2 : remède de cheval de MC Beaton, dont la consigne était de lire un livre se passant sur une île (ici l'Angleterre) :
Merci de mettre la lettre la prochaine fois que je puisse valider sur mon tableau sans avoir a faire une recherche sur la première page.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue avec Restart with songs, Tome 1 de Elle Seveno
Image
Avis: Un très beau roman ! nos deux personnages principaux doivent passer par delà leurs blessures pour pouvoir accepter ce lien étrange qui les pousse l'un vers l'autre. J'ai eu un peu plus de mal avec Camille, ces doutes arrivent quand Léo laisse presque les siens de côté, à croire que guérir Léo l'a fait réaliser son mal être, en fait ce n'est pas sur ce fait que j'ai eu du mal mais le temps qu'elle à pris.
Un livre qui mérite d'être lu, nous sommes hapé par le style de l'auteur. Le plus, des personnages secondaires très important et dont l'histoire est tout aussi belle !


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

Bonjour a tous
je m'inscris en mode fêtard du dimanche clubbeur responsable

en vert : les livres lus
en bleu : les livres en cours



JANVIER
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île->Anne Perry : Un Noël en Sicile
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)

FEVRIER
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure

MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture

AVRIL
A:12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue

JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOUT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie
Dernière modification par Jizara30 le lun. 25 juin, 2018 9:44 pm, modifié 12 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Et voilà le mois de juillet validé avec un 2e livre

D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Hunger games T.1 de Suzanne Collins
Image
C'est un livre qui se lit bien, on tourne assez facilement les pages même si je ne l'ai pas trouvé passionnant. Je n'ai pas vu le film donc découverte de l'auteur et de l'histoire.
C'est un peu déjà-vue mais cela fonctionne assez bien. Dommage que les personnages ne soient pas plus creusés. Katniss m'a fait l'effet d'une personne froide et calculatrice au lieu de la "survivante" courageuse qu'elle aurait pu être. Peeta, lui, apparaît comme un gentil idiot mollasson. Gale n'est pas du tout développé alors qu'il aurait pu faire un personnage intéressant, dommage !
Mention spéciale pour la Renarde que j'ai adoré. Mais pourquoi ce personnage est-il si peu exploité !?!

Au final, ce fut un bon moment de lecture qui vide la tête sans plus. Je lirais la suite quand même par curiosité.
Comme quoi, c'est efficace !


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nithael »

Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire en mode Party Hard sans cumul pour ma première année et ce post sera mon récapitulatif.

Récapitulatif 2018

Janvier

9 janvier - Journée mondiale de la Corse : Lire un livre se passant sur une île => The Other Side of Truth de Beverley Naidoo (Grande-Bretagne) - Terminé
Avis sur l'ouvrage
13 janvier - Journée mondiale sans pantalon : Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
21 janvier - Journée internationale des câlins : Lire une romance ou avec une romance => Destination Sydney de Janet Quin-Harquin - Terminé
Avis sur l'ouvrage
29 janvier - Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) => Pitch de Caroline Bongrand - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Février

7 février - Journée mondiale pour un internet plus sûr : Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important
13 février - Journée mondiale de la radio : Lire un livre audio
19 février - Journée internationale de la baleine : Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
22 février - Journée Mondiale du Scoutisme : Lire un livre où des enfants partent à l’aventure

Mars

14 mars - Journée mondiale du Pi : Lire un tome 3,1 ou 4
20 mars - Journée mondiale du bonheur : Lire un livre d’un genre qui vous plaît => Policier - Le Jeu de Ripper d'Isabel Allende - Terminé
Avis sur l'ouvrage
21 mars - Journée Mondiale de la Poésie : Lire un recueil de poésie
23 mars - Journée Mondiale de la Météorologie : Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture

Avril

12 avril - Journée internationale du vol spatial habité : Lire un livre se passant dans l’espace
17 avril - Journée Mondiale de l'hémophilie : Lire un livre avec une couverture rouge
18 avril - Journée mondiale des radio amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur
24 avril - Fashion Revolution Day : Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

Mai

18 mai - Journée Internationale des musées : Lire un classique
19 mai - Journée européenne de l'obésité : Lire un livre de plus de 600 pages
21 mai - Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement : Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
29 mai - Journée Internationale des casques bleus : Lire un livre avec une couverture bleue

Juin

9 juin - Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
13 juin - Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme : Lire un livre avec une couverture blanche
15 juin - Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
24 juin - Journée mondiale anti-contrefaçon : Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

Juillet

9 juillet - Journée de la destruction des armes légères : Lire un livre avec une arme sur la couverture
11 juillet - Journée Mondiale de la population : Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
18 juillet - Journée internationale Nelson Mandela : Lire un livre dont l’auteur est décédé
28 juillet - Journée Mondiale des administrateurs système : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

Août

4 août - Journée internationale de la bière : Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
12 août - Journée mondiale des éléphants : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
29 août - Nuit internationale de la chauve-souris : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
29 août - Journée internationale contre les essais nucléaires : Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

Septembre

16 septembre - Journée du transport public : Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
26 septembre - Journée mondiale de la contraception : Lire un One-Shot
21 septembre - Journée internationale de la bibliodiversité : Lire le premier livre édité d'un auteur
29 septembre - Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au Challenge

Octobre

9 octobre - Journée Mondiale de La Poste : Lire un livre épistolaire
16 octobre - Journée Mondiale de l'alimentation : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
20 octobre - Journée mondiale de la statistique : Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
31 octobre - Journée mondiale de l'épargne : Lire un livre qui coûte moins de 10€

Novembre

01 Novembre - Journée mondiale Vegan : Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
10 novembre - Journée mondiale la qualité : Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
16 novembre - Journée internationale de la tolérance : Lire un livre conseillé par un autre lecteur
26 novembre - Journée des enfants des rues : Lire un livre post-apocalyptique

Décembre

5 décembre - Journée Internationale du Ninja : Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
15 décembre - Journée mondiale des Otakus : Lire un light-novel
15 décembre - Journée internationale du thé : Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
15 décembre - Journée [universelle] de l'esperanto : Lire une utopie ou une dystopie

Solde : 4 Consignes
Dernière modification par Nithael le jeu. 26 avr., 2018 10:08 pm, modifié 13 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai finit le 09/01/2018 : La fille de papier de Guillaume Musso, 354 pages

Je valide la consigne avec 7 660 lecteurs :
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)

mon avis : Premier Musso et vraiment pas déçue, j'ai été littéralement transportée par cette histoire ! Je viens de passer 4h à lire pour le finir et ouaouh ! je ne m'attendais pas à ça. J'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire des déboires de ce petit écrivain que j'avais envie de secouer pour lui dire d'ouvrir les yeux. Puis à l'arrivée de Billie, ça a été comme une tornade qui m'a emmenée avec elle, j'ai vécu avec eux l'épopée du livre et de leur histoire, me tenant en haleine jusqu'à la fin. Livre que je conseille vivement et merci maman de me l'avoir offert :D

Livres Lus : 2/24

Récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne C du mois d'octobre "Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil" avec Chasseuse de vampires T8 L'énigme de l'Archange de Nalini Singh. Ce tome est classé en or dans ma bibliothèque.

"Ce tome est la confirmation de mes pensées à propos de l'univers de Chasseuse de vampires : La série s'est bonifiée au fil des tomes et désormais, l'auteure nous offre toujours un livre serti de perfection. Les relations entre les personnages me coupent le souffle : elles sont belles, profondes et touchantes. Et surtout, on ne perd pas le contact avec les autres personnages qui apparaissent brièvement dans chacun des tomes : Illium et Aodhan me touchent beaucoup ! J'ai adoré le couple Naasir/Andromeda qui était très rafraîchissant et touchant car on perçoit le monde d'une autre manière avec les yeux de Naasir ! Ensuite, l'intrigue poursuit son cours avec une Cascade impitoyable (j'ai vraiment eu peur à un moment donné du livre) et les relations archangéliques se complexifient de plus en plus pour notre plus grand plaisir. En conclusion, un tome qui se lit très rapidement et dont on ne veut pas refermer les pages."
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour ! Je valide la journée "livre se passant sur une île " avec Agatha Raisin tome 3 de M.C. Beaton ( Angleterre):
Un troisième tome tout aussi rafraîchissant et amusant, ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un moment de détente très agréable. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, Agatha toujours aussi impulsive et caractérielle , James lui se retrouve dans une position plutôt délicate...

Je valide ainsi mon premier mois, mon récap :
ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nala_fr »

Je valide 1 consigne :

Décembre : A: 5 : Journée Internationale du Ninja ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) Avec le livre « Chanson douce » de Leïla Slimani
Commentaire :
Louise est une nounou qui s’occupait merveilleusement bien de Mila et Adam les enfants de Myriam et Paul. Jusqu’au jour où elle commet l’irréparable !
L’auteur nous retrace alors son parcours, comment elle est devenue nounou, sa vie, ses problèmes, son passé … On découvre une personne meurtri par la vie, au double visage mais également la vie de ses employeurs qui lui ont confié leurs enfants afin de pouvoir vivre pleinement leur métier. Louise a su de rendre indispensable, voir trop …
Une très belle histoire, prenante. J’aurai aimé en savoir plus à la fin …

Récap
Llewelyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Llewelyn »

Je valide la consigne C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île avec Terres Nordiques de James Erich.
Image

Commentaire :
Une relecture qui m'a tout aussi plu que la première fois, même s'il y a quelques longueurs au début. On fait un bon dans la passé, à l'époque de la christianisation des vikings. Kol et les siens ne sont pas encore touchés, vivants presque totalement isolés en Islande, mais il est intéressant de les voir observer la progression de la nouvelle religion alors qu'ils sont coincés entre leur désir de lutter contre cette progression et la connaissance qu'elle est inéluctable.
Kol est un personnage attachant qui, s'il n'a pas la carrure d'un viking, en a le courage et les valeurs. Il n'a pas peur de suivre son destin tout en sachant qu'il pourrait bien en mourir.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Pendergast a écrit :Bonjour ! Je valide la journée "livre se passant sur une île " avec Agatha Raisin tome 3 de M.C. Beaton ( Angleterre):
Un troisième tome tout aussi rafraîchissant et amusant, ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un moment de détente très agréable. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, Agatha toujours aussi impulsive et caractérielle , James lui se retrouve dans une position plutôt délicate...

Je valide ainsi mon premier mois, mon récap :
ici
Merci de me mettre la lettre de la consigne la prochaine fois que je puisse valider sur mon tableau sans avoir a aller sur le premier post ou ton récap.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens de valider la consigne C du mois de décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique avec le livre Ma mémoire assassine de Kim Young-ha qui est Coréen
C’est le troisième livres que je lis de cet auteur et encore une fois j’ai beaucoup aimé, je dirais même que j’ai adoré. Ce petit livre se lit très facilement et avec rapidité.
On suit le protagoniste, un ancien tueur en série qui lutte contre le temps, contre la perte de sa mémoire avec la maladie d’Alzheimer qui le ronge petit à petit. Ce livre est un peu écrit comme un journal intime, ça correspond aux pensées de notre personnage qui les note pour pouvoir s’en rappeler après. Au fil des pages on voit les effets de la maladie et son aggravation.
Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la façon dont l’auteur arrive sans peine à nous embrouiller tout le long du roman pour nous amener à une fin qui m’a bien surprise.
Consignes validées : 2/48
Livres lus : 2
Mois validés : 0

Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur avec Une année particulière de Thomas Montasser (livre lu du 08/01/18 - 10/08/18).
Mon avis:
Un excellent livre qui nous plonge dans les bienfaits des livres, ce qu'ils peuvent nous apporter, aussi bien pour un bon livre qu'un mauvais, le tout tournant autour d'une jeune femme qui fera de nombreuses rencontres qui lui feront aimer de plus en plus la lecture...
Bien que très court, j'ai adoré me plonger dans cet univers dédié aux librairies. Le mot de fin de l'auteur est hélas très réaliste et me donne envie d'aller dans une petite librairie pour y découvrir ses merveilles...

3 livres lu, 3 consignes validées, 0 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne C du mois de janvier "Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île" avec Shikanoko T1 L'enfant-cerf de Lian Hern. Ce tome est classé en J'ai lu aussi dans ma bibliothèque.

"Quand j'étais petite, j'ai lu la saga "Clan des Otori" et j'en garde un excellent souvenir. Ainsi, lorsque j'ai du chercher un roman jeunesse pour un challenge c'est tout naturellement que je me suis tournée vers les nouveautés de cette auteur. Toutefois, si la plume de l'auteure est fluide, elle n'a pas su me happer dans l'univers de Shikanoko. Je ne retrouve pas ce côté "poétique" qui m'avait tant plu auparavant. De plus ce roman me paraît beaucoup plus cru que la saga et me semble peu adapté à un public jeune ? Par contre, le côté ésotérique est bien amené et l'intrigue est prometteuse. Mais elle a été gâchée par les nombreuses longueurs distillées au fil du roman : il y a des passages inutiles. A vrai dire, heureusement qu'il y a les alternances de point de vue. En effet j'ai trouvé que Shikanoko était très fade : il n'a pas vraiment de "but" dans sa vie et se laisse porter par les autres. De même les "méchants" du livre ont peu de charisme puisque le livre ne les met absolument pas en avant : on a l'impression qu'ils ne sont que des rumeurs lointaines alors que leurs exaction sont commises à l'instant t. Par contre j'ai trouvé les personnages féminins comme Aki, Tama très prometteurs. En conclusion une lecture en demi-teinte : ce préquel est prometteur mais pleins de défauts. Je lirai sans doute la suite par curiosité."
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Jizara30 »

[url]https://.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271965&start=90#p20029735[/url]

Je valide la journée du 9 janvier :la journee de l Corse avec " un noël en Sicile" de Anne Perry

Mon avis : une histoire tres courte a lire apres ou avant les fetes .il faut etre a quasi la moitie du livre pour que l histoire prenne un peu plus de rythme . Le personnage principal est cependant attachnt et la description des paysages donnent un peu d évasion. Ni déçue ni vraiment apprécié cette lecture
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Jizara30 a écrit :[url]https://.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271965&start=90#p20029735[/url]

Je valide la journée du 9 janvier :la journee de l Corse avec " un noël en Sicile" de Anne Perry

Mon avis : une histoire tres courte a lire apres ou avant les fetes .il faut etre a quasi la moitie du livre pour que l histoire prenne un peu plus de rythme . Le personnage principal est cependant attachnt et la description des paysages donnent un peu d évasion. Ni déçue ni vraiment apprécié cette lecture
Merci de mettre la lettre la prochaine fois que je n'ai pas besoin d'aller sur la première page ou ton recap pour remplir mon tableau.
Edit: le lien ne renvoie d'ailleurs pas sur ton récap.
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 12 janv., 2018 6:39 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »