[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une deuxième consigne pour le mois de Janvier :

B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
"Plaisir aveugle" de Monica Burns

L'amour n'a pas d'age s'est ce que raconte l'auteur dans son histoire. Les personnages ont une personnalité qui touche, chacun des deux ayant quelque chose vis à vis de leur corps qui les ronge et les empêche de vivre leur amour sauf à la fin où bien sur l'histoire finit bien. La fin est donc classique pour un roman à l'eau de rose historique mais l'histoire est original et ne tombe pas dans les recueils habituels de ce genre de livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 09 août, 2018 9:27 am, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne C du mois d'août, lire un livre avec des créatures nocturnes, avec "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice
Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..
Mon récap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une troisième consigne pour le mois de Janvier :

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
"Le rève de Lilah" de Meredith Duran

La rencontre pleine d'étincelle entre un vicomte, héros de guerre et une voleuse de Whitechapel reconverti avec une bonne histoire que l'on prend plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dure à cuire qui sait lancer des couteaux et ce héros vaurien maitre chanteur. Une bonne romance avec de nombres cotés originaux.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le mer. 08 août, 2018 9:16 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

ptitflora92 a écrit :Bonsoir tout le monde, cette année je n'ai vraiment pas pris le temps de mettre à jour vos avancées sur le post de la liste des participants et j'ai l'impression que quelques erreurs ont pu se glisser dans mon tableau.
Du coup je vous ai mis en haut le lien vers mon tableau que vous pouvez désormais consulter vous pourrez ainsi me dire s'il y a la moindre erreurs et si vous arrivez à le lire: les mois en couleur sont ceux que vous pouvez valider avec votre mode, les cases cochées sont les consignes validées, les participants sont dans l'ordre alphabétique et classés par mode, à côté du nom se trouve le nombre de livres lus, de consignes et de mois validés.
Merci de votre attention

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998075
Bonsoir! :D
Dans ton tableau, tu as fait une légère erreur. Tu as marqué que j'avais lu 36 livres, validé 36 consignes et 12 mois. Hors, j'ai lu 37 livres, validé 37 consignes et 11 mois. La consigne manquante dans ton tableau est la C du mois de décembre.
Je te remets mon récapitulatif si tu veux vérifier.
Bonne soirée. :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide la dernière consigne pour le mois de Janvier :

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Le livre n'a pas vraiment d'histoire et encore moins de chose à dire à par peut-être sur la difficulté d'être nature même pour les adultes et sur les difficultés d’être en couple ou des relations avec les autres. On note surtout une profonde mélancolie qui se dégage des pages.

Mois de janvier Finis

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit : Bonsoir! :D
Dans ton tableau, tu as fait une légère erreur. Tu as marqué que j'avais lu 36 livres, validé 36 consignes et 12 mois. Hors, j'ai lu 37 livres, validé 37 consignes et 11 mois. La consigne manquante dans ton tableau est la C du mois de décembre.
Je te remets mon récapitulatif si tu veux vérifier.
Bonne soirée. :)
Corrigé, merci.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une première consigne pour le mois de Février :

B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
"La patience du franc-tireur" de Arthuro Perez-Reverte

J'ai beaucoup aimé ce livre qui immerge le lecteur dans l'univers des graffitis. A travers la traque d'un graffeur souhaitant resté a tout pris anonyme l'auteur parle d'art moderne et de sa place dans la société tout en offrant une fin inentendue au lecteur. Un bon livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le mar. 14 août, 2018 11:10 am, modifié 1 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Bonjour ptitflora92!

Je voulais te demander si pour la consigne D du mois d'août (lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre), je peux utiliser le livre que je viens de finir: "Le premier miracle" de Gilles Legardinier?
Spoiler
Il y a pas mal d'éléments issus de la deuxième guerre mondiale qui y sont traités...
Merci merci, et bonnes vacances si tu en as!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

mielicanela a écrit :Bonjour ptitflora92!

Je voulais te demander si pour la consigne D du mois d'août (lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre), je peux utiliser le livre que je viens de finir: "Le premier miracle" de Gilles Legardinier?
Spoiler
Il y a pas mal d'éléments issus de la deuxième guerre mondiale qui y sont traités...
Merci merci, et bonnes vacances si tu en as!
C'est bon pour moi je me rappelle pas mal de cet élément en effet.
Merci mais malheureusement les vacances sont finies pour moi :(
Bonne vacances à toi si tu en as :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois de Novembre C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur avec Le Nombril du Monde de Roland C. Wagner.
Reçu suite à la campagne de financement des Saisons de l'Etrange, je ne savais plus vraiment de quoi il parlait et c'est une chronique sur le blog de l'Ours Inculte qui m'a décidée à le lire.
L'action se déroule en banlieue parisienne dans les années 90 à l'occasion de la Fête de la Musique. Le concert d'un groupe de métal (pour faire simple) se termine par l'apparition d'un ectoplasme démoniaque et un certains nombre de faits bizarres ont lieu à proximité d'un menhir.
Entre druides, satanistes et savants fous, l'Oeil, bassiste d'un des groupes qui se sont produits durant la soirée, décide de mener l'enquête sur ces phénomènes avec l'aide de Yasmine de l'Agence Arkham.
J'ai passé un très bon moment avec ce court roman dévoré dans la journée.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :

D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre avec La maîtresse de guerre de Gabriel Katz :

Gabriel Katz étant à mes yeux une valeur sûre, je n’ai pas été déçue par ce livre. L’histoire est menée sans temps morts, les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble même si certaines réactions de Kaelyn ont pu me laisser assez perplexe et l’auteur aborde des thématiques intéressantes même sans y rentrer en profondeur.
Toutefois, certains passages sont un peu trop rapides : l’histoire aurait certainement gagné à être découpée en deux tomes pour permettre un meilleur développement, mais tant pis, ça n’en reste pas moins une très bonne lecture.

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Merci pour ta réponse ptitflora92 :) J'espère que tu as quand même bien pu profiter de tes vacances, même si elles sont (déjà!) finies :? Moi c'est en cours, et j'ai pas hâte de reprendre :lol:
J'ai regardé ton tableau au passage et j'ai remis au clair mon récap' en fonction des choses que tu vérifies, ça devrait être plus simple. J'ai remarqué notamment que je ne te donnais pas le nombre de livres lus, donc c'est chose faite! https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275

J'ai donc lu "Le premier miracle", un livre de Gilles Legardinier, qui valide la consigne D du mois d'août: 29 août, journée internationale contre les essais nucléaires = lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre. J'ai déjà expliqué à ptitflora92 pourquoi, et je ne peux pas le mettre autrement qu'en spoiler, donc n'hésitez pas à vous procurer le bouquin si ça vous intrigue ;)

Mon avis:
Je connaissais déjà le Gilles Legardinier qui fait rire et passer un bon moment littéraire, qui redonne du pep's rien qu'avec les situations cocasses qu'il décrit. Ici je découvre quelqu'un d'engagé, qui sait donner certaines idées, tout en gardant la plume légère et riante qui a fait son succès. J'ai beaucoup appris de ce livre, il m'a touchée plus que les précédents lus du même auteur parce que malgré l'histoire rocambolesque, il sonne vrai. Ici vous allez voyager, rire, découvrir, vous émerveiller, avoir peur, être touchés (du moins, je l'espère)... Je recommande vivement ce livre qui ne devrait pas vous laisser indifférents!


Mon récap' est au-dessus. C'est la première des deux consignes d'août, j'en suis à 19 consignes sur 24, 7 mois validés et 18 livres lus pour le challenge :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

ptitflora92 ton récap concorde avec le mien :) donc R.A.S à ce niveau !
Du coup je viens avec de nouvelles lectures à valider ^^

Je valide la consigne C du mois de décembre "C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique" avec La meute du phénix T4 Marcus Fuller de Suzanne Wrightqui est classé en bronze dans ma bibliothèque.

"Un tome idéal à lire en vacances car il est simple et est construit sur la même trame. Ce qui est assez lassant sauf si on le lit dans une optique de "détente" comme je l'ai fait. On a donc Roni et Marcus, deux personnages charismatiques avec une certaine fraîcheur par les "savais-tu" de Roni ... J'ai apprécié que le passé sombre de Roni remonte à la surface car cela pouvait donner une certaine profondeur au récit avec une enquête à mener pour les personnages et pour les lecteurs. Malheureusement cet aspect est rapidement délaissé et les indices sont servis sur un plateau. D'ailleurs j'ai trouvé que la menace des anti-métamorphes a manqué un peu à ce tome : c'était franchement le moment pour une confrontation. Ensuite, la réunion des deux meutes est assez appréciable car cela nous permet de ne pas perdre les autres couples de vue mais c'est à double tranchant car cela renforce les similarités visibles entre les personnages/couples. Enfin, ce tome-ci me donne envie d'en savoir plus sur Tao qui est vraiment mystérieux !"

Je valide la consigne C du mois de novembre "C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur" avec La Passe-Miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabosqui est classé en or dans ma bibliothèque.

"Un tome dont j'ai longtemps repoussé la lecture à cause de l'engouement autour. Un engouement qui a pesé dans ma lecture de manière négative car j'en attendais beaucoup plus. Cependant, l'univers imaginé par Christelle Dabos est juste impressionnant : la potentielle richesse biblique, le flou autour des Esprits de famille, les différents types de magie, le fonctionnement presque "royalty" de ce nouveau monde, les mystères autour de sa destruction ... De l'originalité distillée un peu partout et surtout une plume fluide au service de l'histoire. Les descriptions détaillées de l'univers et des sentiments des personnages permettent une immersion totale. Des personnages hauts-en couleur même si j'ai eu du mal avec le fait que tout le monde insiste sur les défauts de Ophélie. Puis Thorn m'a laissé indifférente pendant une bonne partie du roman même si la glace s'est fissurée depuis ! Quant aux personnages secondaires, ils sont biens construits mais je n'arrive pas vraiment à me prendre d'affection pour eux : ils sont là car ils doivent être là. Enfin, je m'attendais à un poil plus d'action. En conclusion, un bon premier tome avec un univers alléchant mais qui n'est pas le graal auquel je m'attendais."
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois de février: Lire un livre où un (des) enfant(s) part(ent) à l’aventure, avec Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.
Alex et Conner ont 13 ans et ils partent une nouvelle fois à l'aventure dans le pays des contes de fées.

Mon avis:
Un second tome aussi excellent que le premier.
J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.
L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.
Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

Livres lus: 38
Consignes validées: 38/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois d'Août : Je valide la consigne D. 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre : Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan (en pleine guerre entre les grecs et les romains)

Image

Rebelote ! Histoire au top ! J'ai l'impression que plus on avance plus ce cycle est génial. Les 7 sont réunis et ils ont du boulot ! J'ai aimé le fait qu'ils soient ensemble, qu'ils découvrent au fur et à mesure la signification de leur grosse quête. Chacun apporte un truc dans l'équipe et les voir évoluer ensemble j'ai trouvé cela intéressant et vraiment sympa :) On n'est pas centré que sur un personnage et une seule quête. Ca part dans tous les sens et j'adore ça ^^ et en plus de ça, plus ça va plus je suis surprise par la tournure que prennent les événements ! Toujours aussi pressé de lire la suite :p

recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une autre consigne pour le mois de Février :

D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où un (des) enfant(s) part(ent) à l’aventure (je considère le personnage comme un enfant jusqu'à 14 ans)
« Mission polaire » de Eoin Colfer

Une nouvelle aventure de Artemis Fowl, si l’histoire est sympathique et permet de plonger dans le monde des fées, j’ai moins aimé ce tome que le précédent ; on retrouve les personnages avec plaisir mais il y a un manque dans l’intrigue, je trouve que notre jeune héros se joint un peu trop facilement au camp des fées et est un peu trop en retrait dans l’histoire. Mais le livre reste très sympathique à lire et on a à la fin bien envie de lire la suite



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le dim. 19 août, 2018 3:18 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Ocelline a écrit :
▲ La Passe-Miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (zarg m'a encouragé vivement à le lire !)
Franchement, le tome 2 est beaucoup mieux que le 1er.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

oki :) parce que le tome 1 est bon mais il ne m'a pas non plus séduite à 100% A vrai dire je ne sais pas si ça ira mieux pour moi vu que j'ai du mal à me faire à Ophélie ^^
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue => Buste de Femme
:arrow: Abbi Glines – Desir Fatal T1 De tout mon être
Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.

Récapitulatif :
Dernière modification par Milka2B le mer. 29 août, 2018 1:33 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit :C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur => Publication 2018
:arrow: Juliette Mey – Dark Kiss
Je ne vais pas pouvoir valider celle ci l'auteure ayant déjà été publié en 2015 elle ne correspond pas à la consigne
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit :C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur => Publication 2018
:arrow: Juliette Mey – Dark Kiss
Je ne vais pas pouvoir valider celle ci l'auteure ayant déjà été publié en 2015 elle ne correspond pas à la consigne
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
Ah zut....j'ai pas fait attention à la consigne. J'avais compris 1ere publication oui mais de cette année...je ne sais pas pkoi.

Je suis en mode "Party Hard en clubbeur responsable", une seule journée validée par mois suffit pour le challenge!!??
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit : Je suis en mode "Party Hard en clubbeur responsable", une seule journée validée par mois suffit pour le challenge!!??
En mode Party Hard c'est 2 journées par mois, aucun des autres livres que tu as lu en avril (ou commencé en avril et fini en mai) ne marche pour une consigne?
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je viens valider 2 consignes:
La 1ère en Novembre: D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique avec yesterday's gone, saison 1- épisode 1: Deux heures et quart du matin et Yesterday's gone, saison 1 - épisode 2: Dans le terrier du lapin de Sean Platt et David Wright.
Mes avis:

Tome 1:
J'ai passé un bon moment mais sans découvrir beaucoup de nouveautés.
Le tome est assez court tout comme les chapitres et les auteurs introduisent un grand nombre de personnages: on a donc peu de temps pour s'y attacher réellement.
Au niveau de l'intrigue, l'idée de base n'est pas nouvelle mais certains faits permettent de rendre l'histoire intéressante à suivre: on ne sait toujours pas vraiment pourquoi autant de monde à disparu et comment.
Je lirai le tome 2 pour voir si les auteurs réussissent à introduire des faits qui me permettront de rentrer dans l'histoire.

Tome 2:
On commence à sentir que l'histoire se concrétise et les personnages commencent à avoir plus de pages pour être développés. On entrevoit de possibles réponses sur ce qu'il s'est passé et on découvre aussi que les humains restant vont devoir faire très attention s'ils veulent survivre plus longtemps…
Les auteurs font clairement un effort pour qu'on s'attache à leur série et j'apprécie. Reste à voir si la suite sera dans la continuité de ce tome.

La 2ème en Décembre: A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) avec Caraval, tome 1 de Stéphanie Garber.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 883299.jpg
Mon avis:
Rien ici n'est réel, tout n'est qu'illusion…
Je suis parfaitement d'accord avec cette introduction, tout est sujet à question, du moindre décor aux personnages. Qui dit la vérité, qui se cache derrière des faux semblants ? On a donc tout au long du récit droit à de nombreuses remises en question et de nombreux rebondissements qui nous poussent à imaginer ce qu'il va se passer par la suite.
Julian et Scarlett sont très attachants et très bien développés: le côté suspicieux de Scarlett peut énerver au début mais quand on connait son passé, tout devient logique. Julian quand à lui, si mystérieux, une fois sympathique l'autre fois froid avec Scarlett...rien à dire c'est un personnage attachant et on veut savoir la vérité à son sujet.
Les révélations de fin m'ont surprises et le final me donne envie de lire la suite, qui semble plus se concentrer sur Tella, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela donnera.
Magie, mystère et romance, un savant mélange que je conseille sans hésiter.

26 livres lu, 24 consignes validées, 9 mois validés (validation du mois de Novembre)
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit : Je suis en mode "Party Hard en clubbeur responsable", une seule journée validée par mois suffit pour le challenge!!??
En mode Party Hard c'est 2 journées par mois, aucun des autres livres que tu as lu en avril (ou commencé en avril et fini en mai) ne marche pour une consigne?
Bon...va vraiment falloir que j'apprenne à lire plus lentement les consignes…

Est ce que celui-là irait?? => Elements
C'est son 1er livre publié...mais en 2016...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit : Je suis en mode "Party Hard en clubbeur responsable", une seule journée validée par mois suffit pour le challenge!!??
En mode Party Hard c'est 2 journées par mois, aucun des autres livres que tu as lu en avril (ou commencé en avril et fini en mai) ne marche pour une consigne?
Bon...va vraiment falloir que j'apprenne à lire plus lentement les consignes…

Est ce que celui-là irait?? => Elements
C'est son 1er livre publié...mais en 2016...
Non puisque depuis elle a en publié d'autre ce n'est donc pas une nouvelle auteure, je te remet l'intitulé de la consigne:
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
Cette consigne en perturbe plus d'un. Il faut que le livre soit publié cette année par un auteur n'ayant encore jamais été publié.
Ce livre marcherait pour D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une autre consigne pour le mois de Février :

A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
"Need" de Joelle CHarbonneau

Je n'ai entamé la lecture de ce livre que pour valider des consignes dans plusieurs challenges car le livre tel qu'il était présenté ne m'inspirait pas une grande envie de le lire. Mais contre toute attente cette lecture a été agréable surprise avec une intrigue bien construite, intrigante et originale qui aurait mérité d'être développé en plus en profondeur sur un plus grand nombre de page; Les thèmes de l’influence exercé sur autrui et sur les danger d'internet sont très bien retranscrit, ainsi que l'impact que cela peu avoir sur une communauté et sur l'importance de mesuré les conséquences de ses actes même les plus petits.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le lun. 20 août, 2018 1:51 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de novembre: Lire un livre conseillé par un autre lecteur, avec Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.
Cette série m'a été conseillé par Cassy33.

Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un léger coup de cœur pour le premier tome de cette série et j'aime beaucoup cette suite. L'intrigue poursuit celle présente dans le tome précédent. Nous suivons l'évolution du personnage de Kylie, ainsi que la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Je trouve ça génial que nous ne sachions pas à quelles espèces de créatures surnaturelles elle appartient. L'auteure dissémine tellement de pistes différentes par rapport à ce que Kylie pourrait être que je meurs d'impatience d'en découvrir encore davantage.
Les problèmes sentimentaux de Kylie sont assez présents, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et je trouve certains d'entre eux agaçants. Ce n'est clairement pas le cas de celui-ci et je dois même dire qu'il me plaît bien. J'aime les deux prétendants de Kylie, même si j'ai une énorme préférence pour Lucas. Néanmoins, j'aime bien le personnage de Derek même si je le trouve toujours trop gentil. La recherche de Kylie avec le détective privé est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Puis, l'histoire autour du fantôme suivant Kylie m'a un peu surprise et complètement séduite.
Shadow Falls est un endroit que j'aime toujours autant. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire et très belle. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda est superbe et j'adore cette bande de fille. J'ai toujours un faible pour Perry et j'aimerai vraiment le voir plus dans les prochains tomes. Il est un peu plus mis en avant dans ce tome, mais je trouve que ce n'est pas encore assez. Holiday est un personnage que j'aime de plus en plus et j'adore sa complicité avec Kylie. Le personnage de Sara me plaît et j'aime le fait de voir un personnage rappelant la vie normale qu'avait Kylie.
Pour finir, la fin de ce tome promet vraiment une suite géniale. Je regrettais un peu le fait qu'il n'y est pas d'action pure dans ce roman, mais la fin comble cette petite frustration. Le personnage de Mario apporte une nouvelle couche de mystère à cette série, ainsi que de nouvelles questions sans réponse. En tout cas, une fin pareille promet un excellent troisième tome.

Livres lus: 39
Consignes validées: 39/24
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une dernière consigne pour le mois de Février :

C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
"Plus fort que le destin" de Pamela Clare

Le soldat avec la lady c'est une histoire d'amour impossible uniquement possible aux Amériques où l'on peut repartir de zéro, bien qu'un peu clichés mais au final cela donne une bonne histoire où l'oncle de la jeune fille et l'ennemi du soldat ne font qu'un pour devenir un obstacle entre les deux héros. Bien entendu dans ce genre de livre on sait que l'amour triomphe à la fin mais l'intrigue est riche en rebondissement et on ne s’ennuie pas une minute. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'a la fin du livre la jeune fille ne s’élève pas dans la société comme c'est habituellement le cas mais deviens fermière.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 23 août, 2018 12:56 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit : Non puisque depuis elle a en publié d'autre ce n'est donc pas une nouvelle auteure, je te remet l'intitulé de la consigne:
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
Cette consigne en perturbe plus d'un. Il faut que le livre soit publié cette année par un auteur n'ayant encore jamais été publié.
Ce livre marcherait pour D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

Bon ca m'embête de louper ce challenge, alors je pense que je vais tout simplement changer de mode : Mode Fêtard du dimanche en clubbeur responsable


Et apprendre à mieux lire les challenges…. :o :oops:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide une première consigne pour le mois de Mars :

A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
"La vipère" de Monica McCarthy

L'histoire est plus historique que romantique et la relation entre les deux personnages semble impliqué plus de désir que d'amour Mais le livre dans son ensemble est plutôt agréable à lire qui offre un bon aperçut d'un moment de l'histoire de l'écosse dans son combat contre l'Angleterre au moyen-age.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045
Dernière modification par Hathor13 le lun. 27 août, 2018 9:28 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »