[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par naji2807 »

Bonjour :) Je viens valider la consigne D du mois de Janvier (29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)), un peu par hasard parce que je viens de me rendre compte que le livre que je viens de finir ne comptait que 22 lecteurs sur Booknode ^^ d'ailleurs au passage est-ce qu'il faut le justifier en prenant une photo? Sinon je valide donc cette consigne avec le livre Comment gérer les personnalité difficile, de François Lelord et Christophe André.

Image

Ce livre m'a beaucoup plu, il est très instructif, en tous cas il l'a été pour moi qui fait des études de psychologie. Mais ce qu'il a de bon c'est qu'en fait à mon avis, il peut être lu aussi bien par des personnes étudiant la psychologie ou souhaitant s'y former, que par des personnes souhaitant juste le lire par curiosité. Les auteurs ont ainsi simplifier beaucoup de choses, vulgariser beaucoup aussi, et surtout, ils ajoutent des petites pointes d'humour et des exemples du quotidien pour illustrer leur propos.
Je dois avouer que je n'ai pas lu la préface parce que je ne lis jamais les préfaces, mais en dehors de ça, je recommande ce livre à quiconque est un peu curieux de mieux comprendre les personnalités difficiles, et de mieux les gérer, car c'est aussi, et sans doute en premier lieu, un livre de conseil pour mieux s'entendre avec les personnalités difficiles, en commençant par mieux les comprendre.

Recap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

naji2807 a écrit :Bonjour :) Je viens valider la consigne D du mois de Janvier (29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)), un peu par hasard parce que je viens de me rendre compte que le livre que je viens de finir ne comptait que 22 lecteurs sur Booknode ^^ d'ailleurs au passage est-ce qu'il faut le justifier en prenant une photo? Sinon je valide donc cette consigne avec le livre Comment gérer les personnalité difficile, de François Lelord et Christophe André.

Image

Ce livre m'a beaucoup plu, il est très instructif, en tous cas il l'a été pour moi qui fait des études de psychologie. Mais ce qu'il a de bon c'est qu'en fait à mon avis, il peut être lu aussi bien par des personnes étudiant la psychologie ou souhaitant s'y former, que par des personnes souhaitant juste le lire par curiosité. Les auteurs ont ainsi simplifier beaucoup de choses, vulgariser beaucoup aussi, et surtout, ils ajoutent des petites pointes d'humour et des exemples du quotidien pour illustrer leur propos.
Je dois avouer que je n'ai pas lu la préface parce que je ne lis jamais les préfaces, mais en dehors de ça, je recommande ce livre à quiconque est un peu curieux de mieux comprendre les personnalités difficiles, et de mieux les gérer, car c'est aussi, et sans doute en premier lieu, un livre de conseil pour mieux s'entendre avec les personnalités difficiles, en commençant par mieux les comprendre.

Recap
Pas besoin de photo vous me donnez juste le nombre de lecteurs et je vous fait confiance.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela : Lire un livre dont l’auteur est décédé avec Maurice de E. M. Forster (décédé en 1970).

Tout comme Avec Vue Sur L'Arno du même auteur, j'ai adoré ma lecture. Ce livre que l'auteur n'a pas voulu qu'il soit publié avant sa mort aborde un sujet qui pour l'époque était tabou : l'homosexualité.
Il est difficile de parler de ce roman sans trop en dire, on suit Maurice, un jeune homme qui se remet en question, qui essaye de contrer sa nature jusqu'à qu'il se rend compte que non on ne peut changer ce que l'on est au fond de nous.
J'adore cet auteur, sa manière d'écrire avec beaucoup de retenue, dommage que certains de ses livres ne soient plus édités.

et la consigne C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île avec 24 vues du Mont Fuji par Hokusai de Roger Zelazny (se passe au Japon).

Je ne sais pas trop quoi dire de cette novella, j'ai beaucoup aimé le ton poétique et les références au peintre Hosukai. Le début est assez déroutant mai comme le roman se lit très bien, on avance en se demandant où va nous emmener l'auteur, pour ma part j'ai trouvé ce début un peu trop long pour une novella. La touche de SF est originale mais elle arrive bien tard, l'auteur a choisi de ne pas vraiment la développer, se concentrant sur le personnage de Mari qui "déambule" au rythme des 24 tableaux du Mont Fuji. Je vais peut-être me pencher sur d'autres romans de cet auteur pour voir si on y retrouve ce ton poétique.

5/24
Livres lus = 5

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Juillet C: 18 : Journée internationale Nelson Mandela dont l’auteur est décédé avec Guide des égarés de Jean d'Ormeson

Commentaire
Un livre, un peu philosophique, très court sur les différents éléments de notre monde. L’auteur nous amène à nous poser des questions sur notre vision du monde.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par naji2807 »

D'accord merci :) au fait j'ai deux petites questions concernant la consigne du mois de février : D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure, est-ce que si il n'y a qu'un enfant ça marche? Et jusqu'à quel âge le personnage peut être considéré comme un enfant? ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

naji2807 a écrit :D'accord merci :) au fait j'ai deux petites questions concernant la consigne du mois de février : D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure, est-ce que si il n'y a qu'un enfant ça marche? Et jusqu'à quel âge le personnage peut être considéré comme un enfant? ^^
Oui c'est bon s'il n'y en a qu'un et on va dire 14 ans.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 de Mars avec Dragon rouge de Thomas Harris (tome 1 de la série Hannibal Lecter) (livre lu du 29/01/18 - 31/01/18).
Mon avis:
Je connaissais Hannibal Lecter de nom mais je ne m'étais jamais penché sur les livres/films sortis. Et c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré ce premier tome qui est captivant et surprenant.
Lecter n'est pas vraiment le héros mais sa présence se sent malgré tout, comme s'il arrivait à déterminer les choix du meurtrier.
Graham est un personnage vraiment intéressant qui m'a souvent fait un peu flipper (il a tellement facile de se mettre dans la peau du meurtrier...) et j'ai bien aimé découvrir qui était le meurtrier ainsi que son passé, ce n'est pas pour autant que l'on peut l'absoudre de ses crimes mais cela explique pourquoi il agit ainsi.
Malgré quelques fautes de frappes monstrueuses (dû surement au fait que mon livre n'est pas une édition très récente), l'écriture est fluide et on est vite happé dans l'histoire même si par moment j'ai eu envie de lâcher le livre (détails sanglants...)
J'ai hâte de commencer le tome 2 où Lecter sera bien plus présent, sa description dans ce tome m'a donnée envie d'en savoir plus.

5 livres lu, 5 consignes validées, 0 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par naji2807 »

Merci pour ta réponse :)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je viens de valider la consigne D du mois de mars: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture avec le livre Origine de Dan Brown

Image
C’est avec plaisir que je retrouve Robert Langdon en quête de vérité, embarqué malgré lui dans une affaire dangereuse pour révélé au monde une vérité sur notre évolution. Cette histoire nous emmène en Espagne, principalement à Bilbao et Barcelone pour une nuit dès plus tendue qui arrive à tenir le lecteur en haleine.

J’aime beaucoup ce style de Dan Brown qui raconte ses histoires sur une courte durée ce qui donne un texte avec beaucoup d’action, ou tout se passe rapidement sans qu’on voit les choses arrivées. En ce qui concerne l’histoire ça ne change pas beaucoup des livres précédents, on retrouve avec une grande présence le thème de la Religion, et Robert, se retrouve en compagnie d’une jeune femme, et doit aider à lancer une annonce qui va bouleverser le monde et notamment le monde Religieux.

On retrouve ici ce qui a fait le succès de Dan Brown, une vision controversé de la Religion, une enquête au périls de la vie des personnages qui doivent se battre sur une course contre la montre avec une fin qui surprend et oui comme d’autres livres que j’ai lu de lui on peut voir que le final n’est pas ce qu’on attend
Spoiler
je me suis posée la question si ça ne pouvait pas être Wilson qui soit à la tête du meurtre d’Edmond mais au fil des pages je me suis dit que non alors qu’au final oui c’est bien lui.
. Par contre je suis un peu déçue par le résultat de cette fameuse annonce révolutionnaire qui pour moi ne l’est pas car au final ça reprend juste certains thèmes de Dystopie. Je m’attendais à vraiment mieux, à quelques choses de plus original…

Dans tout les cas je ne suis pas déçue par ce livre, on y retrouve tout les éléments des romans de Dan Brown qui m’ont permis de passer un bon moment.
Consignes validées : 7/48
Livres lus : 7
Mois validés : 1

Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide sur le fil ma dernière consigne de janvier avec A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture grâce au sorceleur tome 2
sorceleur,-tome-2---l--pee-de-la-providence-185382.jpg
sorceleur,-tome-2---l--pee-de-la-providence-185382.jpg (128.89 Kio) Consulté 663 fois
Un tome un peu en deçà, certes toujours sympathique à lire, grâce à son univers, les clins d'oeil aux contes et les personnages mais les nouvelles étaient pour la plupart moins intéressante.J'ai hâte de découvrir la suite où cette fois ce ne serait plus des nouvelles mais bien un roman.

Avec lui je finis janvier sur un 4/4 et j'attaque février même si là aucune chance que je valide les 4.
Mon récap
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonsoir,
Je valide C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur avec Playlist Love de Noémie H-Rennesson
Mon avis: C'est un livre qui se lit facilement. J'ai plus été touché par Sasha, le comportement d'Elie m'a vite agacé. Elle veut tout et rien à la fois. Bon OK, elle s'est fait larguée de la pire manière qu'il soit mais bon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et puis, la découverte de son talent inné arrive tellement sans prémices que cela ne paraît pas cohérent. Une belle histoire mais avec quelques approximations


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Récapitulatif des participants mis à jour, si vous voyez la moindre erreurs n'hésitez pas à me le signaler. ICI
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

Alchimie de Bath Fantaskey

Image

J'ai trouvé l'idée assez sympa de se baser sur le roman de Stevenson mais j'avoue avoir été un peu déçue. C'est dommage que le Dr Hyde et la fin surtout ne soient pas plus développés. La mère de Jill aurait pu avoir un rôle plus actif, cela aurait accentué le suspens de la fin que je trouve bâclée.
Le style est fluide et agréable à lire. Je n'ai juste pas été happée par l'histoire malgré une première partie bien menée.


et la consigne C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil

Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière de Christian Jacq

Image

Un roman d'aventure historique bien mené et documenté. Le style est agréable à lire et Ramsès est un personnage intéressant à suivre. Les personnages secondaires sont bien utilisés et développés. L'intrigue tient jusqu'au bout de ce premier tome.
C'est un bon moment de lecture.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Avant que j'oublie, je viens valider ma consigne de janvier.

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs), avec Winter People, de Jennifer McMahon (30 lecteurs sur BN).

Mon avis: Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, c'était vraiment original et le sujet principal plutôt bien amené mais je ne sais pas, il lui manque un petit quelque chose pour que je le considère comme un coup de coeur.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la limite entre réalité et fantastique, entre l'Enfer réel et le fantasme inconscient que vit une personne en deuil est vraiment très mince. Au point que parfois, moi-même je n'ai su qu'en penser. Sans que je ne sache véritablement que croire, je me suis mise à la place des différents protagonistes et je n'ai pu m'empêcher de me dire: Et moi, qu'est-ce que je ferais à leur place? Comment le vivrais-je?

Même si je trouve cette histoire triste, le côté fantastique qui y est donné fait que ce n'est nullement larmoyant. Bref, un roman qui mérite d'être lu, même s'il n'a rien d'extraordinaire.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne D de février avec lire un livre où des enfants partent à l'aventure avec "Les naufrageurs" d'Iain Lawrence :
Une bonne histoire, ici point de pirates mais des naufrageurs ( des pirates terrestres au final) qui n'hésitent pas à envoyer ,grâce à des feux trompeurs, des bateaux se fracasser sur les brisants pour récupérer le butin , et pas de quartier pour les survivants ! Pourtant le jeune John s'en sortira et fera tout pour sauver son père , vivant lui-aussi mais prisonnier . Il devra bien choisir ses alliés s'il veut s'en sortir et il découvrira de terribles secrets...
Mon récap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 12 févr., 2018 9:16 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide 3 nouvelles consignes avec mes dernières lectures

*la consigne D du mois de janvier :
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Découvert totalement par hasard, ce livre avait tous les éléments pour passer un bon moment : un royaume qui subit l'invasion d'un peuple méconnu, des interventions divines, ... , et des dragons !
Néanmoins la multiplication des personnages et le nombre d'évènements relatés en même temps m'ont fait perdre peu à peu le fil de l'histoire.
Une lecture plutôt agréable mais que je termine sur un sentiment un peu mitigé.

* la consigne C du mois de juillet :
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
avec le Solitaire du Vicomte d'Arlincourt (1788-1856)
Un livre acheté pour sa magnifique couverture mais sans regarder de quoi il parlait ... Résultat une romance (pas vraiment mon genre de prédilection ...) au style désuet et une lecture au cours de laquelle je me suis ennuyée du début à la fin et que j'ai bien failli abandonnée.

* la consigne B du mois de septembre :
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
avec Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau
Un court roman à l'écriture fluide et qui se lit tout seul. Si j'ai été conquise par la plume, l'histoire m'a laissée plutôt indifférente : les évènements s'enchaînent, l'histoire "hors de l'Histoire" rejoint les faits contemporains mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je valide 3 nouvelles consignes avec mes dernières lectures

*la consigne D du mois de janvier :
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Tu n'as pas précisé le livre dont tu parles. :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois de janvier: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs), avec Les acteurs de bonne foi de Pierre de Marivaux.
Ce livre a 30 lecteurs sur Booknode.

Mon avis:
C'est la première pièce de Marivaux que je lis et j'ai beaucoup apprécié.
J'aime énormément les deux pièces de théâtre enchâssées dans celle-ci, ainsi que la fourberie de madame Hamelin. Je plains énormément le personnage de Araminte. Elle doit jouer son propre personnage, en se servant de ses vrais sentiments pour Éraste. Madame Argante m'a énormément fait rire par sa manière de retourner sa veste sur son opinion sur le théâtre, lorsque le mariage de sa fille est en danger.
Cette comédie méta-théâtrale est très plaisante et le dossier de mon édition est très instructif. Il nous permet de voir la pièce dans le cadre historique de son temps et on comprends mieux le message que l'auteur a voulu faire passer.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/24
Mois validées: 3/12
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue

Hunger games T.3 La révolte de Suzanne Collins

Image

J'ai été un peu déçu par ce final. Les actions sont un peu bâclées alors que la vie dans le 13 est trop longue à mon goût. Je regrette le peu de présence de Peeta (à croire que je me suis attachée à lui) et de Finnick. Johanna et Haymitch sont complètement sous-exploités.
Pour le coup, on est vraiment centré sur Katniss qui paraît plus froide que jamais malgré ces tergiversations perpétuelles.
La fin est bâclée tout comme l'épilogue. Dommage !
Au final, je préfère largement le 2e tome aux deux autres.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Llewelyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Llewelyn »

Je valide les consignes A :18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique avec L'abuseur de Séville "Don Juan" de Tirso de Molina ;
Image
Une lecture qui m'a un peu surprise et fait rire. Le Don Juan de Molina est bien différent de Molière et ça a été intéressant de lire cette version, la première mise écrite. Le mysogisme présent m'a à quelques reprises fait grincer des dents, mais ce n'est pas quelque chose que je peux vraiment reprocher au vue de l'auteur, de l'époque et du contexte d'écriture. En bref, une lecture rapide et globalement agréable, très intéressante dans son contexte historique.

et A : 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace avec Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams ;
Image
Je me souviens avoir vu un film adapté, il y a loooooongtemps. Tellement longtemps qu'il ne me reste pratiquement aucune image du film. Je suppose qu'il ne m'avait pas spécialement marqué. Le livre quant à lui. Etait parfait. L'écriture est parfois lourde, dans les explications qui sont données, mais l'absurdité qui règne sur le roman est absolument délicieuse. J'ai passé un excellent moment à le lire, à plaindre ce pauvre Arthur Dent tout en riant de ses mésaventures dans l'espace. Pour le coup, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, en espérant que ce soit tout aussi excellent.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois de mai: Lire un classique, avec Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

Mon avis:
Une lecture plaisante.
Je ne connaissais pas très bien cette pièce et je pense qu'il est préférable de la lire avant Le mariage de Figaro. Je trouve que le personnage de Figaro est un fin stratège et j'aime énormément sa manière de dialoguer avec Bartholo. Bartholo m'a beaucoup fait rire avec sa jalousie maladive et j'aime beaucoup la façon dont il s'est fait berner par les autres personnages. Puis, Don Bazile est très drôle dans la scène 11 de l'acte III. Cette scène est sans doute l'une de mes préférées avec la dernière de la pièce.

Livres lus: 8
Consignes validées: 8/24
Mois validées: 3/12
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure avec L'odyssé Dalemark livre 1 :Les sortilèges de la guiterne de Dianna Wynne Jones où Morill et sa soeur, son frère et Kialan doivent partir seul au nord à la mort de leur père.
Un excellent livre de Dianna Wynne Jones, comme toujours avec cette auteur, je m'amuse, je savoure, je découvre un monde très sympathique, des personnages attachants et une intrigue palpitante.

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne de Janvier D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) avec La légende des templiers, tome 7: La vallée de Paul Christopher (livre lu du 01/02/18 - 04/02/18). Le livre n'a que 13 lecteurs.
Mon avis:
Toujours en ayant une base sur l'histoire des Templiers, nous nous éloignons de ceux-ci pour ne tourner presque qu'exclusivement autour de complot religieux et politiques...
Bien que le rythme reste assez soutenu et le scénario bien dirigé, je commence à ne plus trouver ce qui faisait le sel des premiers tomes. Pour moi, le 8ème tome sera celui de la dernière chance car même si j'apprécie les personnages, le changement de contexte ne me plait pas plus que cela.

6 livres lu, 6 consignes validées, 1 mois validé (Janvier)
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

Bon j'espere que je ferais mieux cette année.
En voulant terminer mes critiques pour l'année 2017 je viens de voir que le post est fermé...tant pis pour mon retard, je pense que pour 2018 je ne validerai qu'une lecture en décembre, sinon je n'arriverai jamais à finir ce challenge cette année aussi.


Janvier :
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
:arrow: Lorelei James – Riders T3 Chevauchée intense :
J'avais hâte de retrouver ces superbes cow-boys au sang chaud.
Ce tome est consacré à Amy-Jo, qui craque depuis son adolescence sur Corb, le grand frère de sa meilleure amie Keely.
Celui-ci a 13 ans de plus qu'elle, divorcé et père d'un petit garçon, mais c'est aussi un des frères McKay, ce qui nous donne déjà une idée du tempérament de ce cow-boy.
Amoureuse de lui depuis des années, elle a attendu le bon moment et a enfin décidé d'essayer de le séduire, chose qui ne sera pas trop difficile, et va par la même occasion lui demander de lui apprendre le sexe.
Corb quant à lui, a les pieds sur terre, un petit garçon de 4 ans, un ranch à gérer, et une grosse déception sentimentale l’amène à ne plus vouloir aimer. Il va donc profite d'AJ pour assouvir ses penchants sexuels, sans se rendre compte des sentiments naissants entre eux.
Un cow-boy dominant, aimant manier les cordes aussi bien dans son ranch qu'au lit, face a une AJ désireuse de tout apprendre et d'en faire le plus possible avec l'homme de ses rêves.
Une série très torride, où il ne faut pas avoir froid aux yeux, les scènes de sexe étant tellement chaudes et détaillées, ça va du simple flirt, à la relation sexuelle basique, en passant par des trios, voir quatuor homosexuel.
Je dois dire que j'ai eu très chaud, et en même temps j'ai passé de très bons moments à me marrer, mais aussi à avoir la boule au ventre de stress quant aux déroulements de certaines situations.
Une série très hot, qui frôle le coup de cœur, comme tous les autres tomes.

B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
:arrow: Kristan Higgins – Blue Héron T1 A un détail près
Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l’église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancœur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses sœurs totalement à l’opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses sœurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
:arrow: Heather Graham : Bone island T3 Le secret de l’île maudite :
Kelsey retourne sur l’île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.
Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l’île avec son père, après la mort de sa mère
Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ». 
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.
Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
:arrow: Marie-Helene Ferrari – Commissaire Pierucci T2 Comme une absence de lumière
J'avais adoré le 1er tome des aventures de ce cher Commissaire Pierucci, et de ses 2 inspecteurs totalement loufoques et décalés, dont les répliques et situations font bien rigoler.
Dans ce tome-ci le commissaire est en vacances avec sa chère et tendre quand il est rappelé pour une série de meurtres un peu particuliers.
Le grand mafieux Barcelli, ne se fait plus tout jeune et d'autres veulent prendre sa place, d'autant plus que ses passeurs d'argent tombent comme des mouches, tués par on ne sait qui. En parallèle un acteur d'un petit théâtre itinérant meurt étranglé dans sa tente, et là on se demande bien le rapport avec les mafieux.
Nos inspecteurs ont du pain sur la planche, et avec ça un nouveau secrétaire sur les bras, qui n'est pas très discret et encore moins efficace, un éléphant dans un magasin de porcelaine.
L’enquête est prenante, les échanges et les pensées des protagonistes sont assez coquasses, et on apprécie beaucoup en début de chapitre les jeux de mots, et les dictons transformés en phrase un peu fofolle qui font bien sourire, d'ailleurs quel plaisir de les retrouver tous listés en fin de livre.

Récapitulatif :
Dernière modification par Milka2B le sam. 17 mars, 2018 1:38 pm, modifié 3 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par zarg »

Validation des consignes

B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?

Divergente T.2 Insurgent de Veronica Roth

Image

J'ai moins aimé ce tome que le premier malgré ces qualités. Il y a beaucoup d'actions et différents lieux à découvrir. On retrouve des personnages avec plaisir et on en découvre donc. Ce qui m'a gêné, c'est la sous-exploitation de Janine, c'est dommage ! Ainsi que le côté trop agressif de Tris. Tobias, quant à lui, semble un peu à côté de la plaque.
Par contre, on ne peut nier qu'il y a de l'action, du suspens et que le tout est rondement mené pour nous pousser à tourner les pages et attaquer directement le tome 3.


B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
Chronique du soupir de Mathieu Gaborit
Image
Alors, me voilà devant un dilemme. Mathieu Gaborit est un bon auteur, plein d'imagination, à la plume agréable et créative. Seulement voilà, ce coup-ci, je n'ai pas accroché du tout malgré la qualité. Et c'est d'un frustrant !
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ma lecture a été laborieuse, l'histoire ne m'a pas emportée et je n'ai pas accroché aux personnages. Pourtant il y a tout : des caractères, des combats, de l'aventure, des mystères,...


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005345
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

Je valide ma première consigne de juin avec la lettre A : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment grâce au livre Vernon Subutex, tome 3 de Virginie Despentes qui est dans ma PAL depuis un moment maintenant
Troisième et dernier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et au final pour moi ce tome est le meilleur de la trilogie.

J'ai tout de suite réussis à plonger dans l'histoire de Vernon et de ses compagnons. On se retrouve ici dans un roman plus sombre, plus noir avec le thème de la mort qui est plus omniprésente.

Virginie Despentes arrive encore une fois avec brio à nous présenter différents personnages avec leurs façon de vivre de pensée qui ressemble tellement à nous même ou les personnes qu'on peut côtoyer que c'est assez impressionnant.

En tout cas, une chose est sur c'est que ce dernier tome nous apporte son lot de surprise et notamment la fin qui là mais laissé sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je dit bravo à l'auteur qui nous étonnes jusqu'à la fin.

Bref, je recommande vivement cette trilogie qui est pour moi une vrai réussite.
Consignes validées : 8/48
Livres lus : 8
Mois validés : 1

Récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Kouet »

Bonjour,
est-ce que ce livre pourrait correspondre à cette consigne ?
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure

:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que ce livre pourrait correspondre à cette consigne ?
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure

:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Merci
Non Jacob a 16 ans ce n'est plus un enfant pour moi.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que ce livre pourrait correspondre à cette consigne ?
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure

:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers

Merci
Non Jacob a 16 ans ce n'est plus un enfant pour moi.
mince ! tant pis :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne du mois d'Avril B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge avec Artemis Fowl, tome 3: Code éternité d'Eoin Colfer (livre lu du 04/02/18 au 07/02/18). La couverture a été acceptée pour valider la couleur du mois de Février dans le challenge Décolore ta PAL ! (2017-2018).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -55946.jpg
Mon avis:
Une suite dans le même ton que les deux premiers avec un Artemis Fowl mis dans un certain embarras (en tout cas, au début...).
L'auteur continue à faire évoluer ses personnages et c'est toujours avec beaucoup de rebondissements et d'humour qu'Artemis montre à quel point c'est un petit génie, même mis dans la difficulté.
L'écriture est toujours aussi fluide et il n'y a presque pas de temps mort, un vrai bonheur en soi de tourner les pages pour connaître la suite.
Le tome 4 promet bien des surprises et le peuple des fées va sûrement encore devoir subir les délires de notre jeune génie du crime...pour mon plus grand plaisir.

7 livres lu, 7 consignes validées, 1 mois validé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »