[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

[Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Image
Vous avez du 1er Janvier 2018 au 31 Décembre 2018 pour lire de quoi valider les consignes ci-dessous.


Les règles:
♠Toutes vos lectures effectuées durant cette période peuvent compter, peu importe votre date d'inscription (sauf en mode clubbeur responsable)
♠Vous devez obligatoirement commenter ici votre lecture (même brièvement) pour que la consigne soit validée.
♠BD, comics, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
♠Les relectures sont autorisées.
♠A vous de choisir votre façon de jouer.
♠Pour les clubbeurs responsables un livre commencé au mois M peut être fini au mois M+1
♠N’oubliez pas de préciser quel mode vous choisissez lorsque vous débutez le challenge. Vous pourrez toujours changer d'avis en cours d'année.

Mode Party Hard: Vive la fête, vous avez l’intention de participer à un maximum de célébration cette année.
- clubbeur responsable (vous respectez les mois et le cumul est possible sur les consignes d'un même mois)
- sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)
Pour valider ce mode il vous faudra avoir validé au moins 2 journées par mois (donc 24 consignes minimum)

Mode Fêtard du dimanche: Pas assez de temps pour faire la fête? C’est pas grave venez quand vous pouvez.
- clubbeur responsable (vous respectez les mois et le cumul est possible sur les consignes d'un même mois)
- avec cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul est possible sur des consignes de mois différents)
- sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)
Pour valider ce mode il vous faudra avoir validé 12 consignes minimum

Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Image
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)

Image
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où un (des) enfant(s) part(ent) à l’aventure (je considère le personnage comme un enfant jusqu'à 14 ans)

Image
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture

Image
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur (=un nouveau venu parmi les écrivains, un auteur ayant publié son premier roman cette année, qui fait donc tout juste son entrée sur la scène littéraire)
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

Image
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue

Image
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée (à partir de 60 ans)
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

Image
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

Image
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

Image
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

Image
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

Image
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

Image
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
Dernière modification par ptitflora92 le mar. 08 mai, 2018 6:02 pm, modifié 13 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 06 déc., 2018 6:27 pm, modifié 80 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je me réinscris cette année mais en mode fetard du dimanche avec cumul.

Ce post me servira de récapitulatif !

Image 4/4
A: 13 janvier : Le sang des farines, Jean-François Parot X
B: 21 janvier : Café, un garçon s'il vous plaît, Agnès Abécassis X
La délicatesse, David Foenkinos X
C: 9 janvier : Cent ans, Herbjorg Wassmo X
D: 29 janvier : Fantômette contre Charlemagne, Georges Chaulet (45 lecteurs) X

Image 1/4
A: 7 février :
B: 13 février :
C: 19 février : Cent ans, Herbjorg Wassmo X
D: 22 février :

Image 3/4
A: 14 mars : L'affaire Nicolas Le Floch, Jean-François Parot (tome 4) X
B: 20 mars : Il, Derek Van Arman (thriller) X
C: 21 mars :
D: 23 mars : Cent ans, Herbjorg Wassmo X
Retour à Cold Mountain, Charles Frazier X

Image 2/4
A: 12 avril :
B: 17 avril : Ginny Moon, Benjamin Ludwig X
C: 18 avril :
D: 24 avril : Retour à Cold Mountain, Charles Frazier (paysage) X

Image 3/4
A: 18 mai : Notre-Dame de Paris, tome 1, Victor Hugo et Benjamin Lacombe X
Notre-Dame de Paris, tome 2, Victor Hugo et Benjamin Lacombe X
B: 19 mai : Il, Derek Van Arman (956 pages) X
C: 21 mai : Ginny Moon, Benjamin Ludwig (personnes handicapées) X
D: 29 mai :

Image 3/4
A: 9 juin : Il, Derek Van Arman (2014) X
B: 13 juin : Rosa Candida, Auður Ava Ólafsdóttir X
C: 15 juin : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson (100 ans) X
D: 24 juin :

Image 4/4
A: 9 juillet : Brume, tome 1 : Paranoïa : Stephen King X
B: 11 juillet : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos (5 257 lecteurs) X
C: 18 juillet : Fantômette contre Charlemagne, Georges Chaulet X
D: 28 juillet : Un monde sans fin, Ken Follett (Virgil) X

Image 1/4
A: 4 août : Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, Jean-François Parot X
B: 12 août :
C: 29 août :
D: 29 août :

Image 4/4
A: 16 septembre : Cent ans, Herbjorg Wassmo X
B: 26 septembre : La voleuse de livres, Markus Zusak X
C: 29 septembre : Un monde sans fin, Ken Follett (Pendergast) X
D: 21 septembre : Il, Derek Van Arman X

Image 3/4
A: 9 octobre :
B: 16 octobre : Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, Jean-François Parot X
C: 20 octobre : Piège nuptial, Douglas Kennedy (suspens) X
D: 31 octobre : Rosa Candida, Auður Ava Ólafsdóttir (acheté occasion, moins de 4€) X

Image 2/4
A: 1er Novembre :
B: 10 novembre : Quelques minutes après minuit, Patrick Ness (4,5 étoiles) X
C: 16 novembre :
D: 26 novembre : Le virus Morningstar, tome 2 : Les Cendres des morts, Z. A. Rechts X

Image 2/4
A: 5 décembre : Rosa Candida, Auður Ava Ólafsdóttir X
B: 15 décembre :
C: 15 décembre : Un monde sans fin, Ken Follett (pays de Galles) X
D: 15 décembre :

Consignes validées : 32/12
Livres lus : 21 livres

Challenge validé !
Dernière modification par Nausicaa_Npa le jeu. 12 juil., 2018 9:14 pm, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je m'inscris en mode party hard, et plus précisément clubbeur responsable.

Ce post sera mon récapitulatif.

Janvier


A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île : Agatha Raisin tome 2 : un remède de cheval, MC Beaton (Angleterre)
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le voleur de Maigret, Georges Simenon (16 lecteurs le 06/01/2017)

Février


A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important : NEED, Joëlle Charbonneau
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure : Zazie dans le métro, Raymond Queneau

Mars


A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 : Agatha Raisin tome 3 : pas de pot pour la jardinière, MC Beaton
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture : La maison du péril, Agatha Christie

Avril


A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace : Illuminae tome 1 : Dossier Alexander, Jay Kristoff

Une très bonne découverte : comme beaucoup de lecteurs, j’ai apprécié la mise en page très originale, de même que le choix de narration qui est lui étroitement lié. Le récit a beau ne pas être « linéaire » (comme dans un livre classique ; ici, il s’agit majoritairement de conversations rapportées), l’histoire n’en est pas moins prenante, quoique relativement classique. Inutile de dire que je n’ai donc pas mis longtemps avant de le terminer…

B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur :
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue: Et moi, je vis toujours, Jean d’Ormesson

Malgré un début un peu laborieux, je me suis laissé emporté par cette vision particulière mais poétique de l’histoire. D’ailleurs, comme j’étudie cette science à la fac, c’est une expérience assez intéressante que de la découvrir sous un autre angle : en un peu moins de 300 pages nous est montrée toute sa complexité, mais par un biais toujours assez optimiste, à travers les progrès faits au travers des siècles et tout ce que les hommes peuvent faire de bien. Bref, une bonne découverte.

Mai


A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique : La fortune des Rougon, Zola

Un très bon Zola, qui m’a plu principalement parce qu’il remonte aux origines des Rougon et des Macquart.

B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue : Paris est une fête, Ernest Hemingway

Je n’ai pas réussi à apprécier ce livre. Le style d’écriture d’Hemingway ne m’a pas plu et je pense que c’est surtout à cause de ça que je me suis rapidement mise à survoler ce roman. Je ne me suis arrêtée que sur quelques descriptions de Paris qui, elles, ont su m’intéresser -je vis en effet en banlieue, j’ai donc apprécié de retrouver des lieux qui me sont plus ou moins familiers. Mais en-dehors de ça, je n’ai pas trouvé d’intérêt à ce livre -mais ça n'engage que moi, évidemment...

Juin


A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment : Nicolas le Floch tome 3 : le fantôme de la Rue Royale, Jean-François Parot

Pour le moment, c’est le tome que j’ai préféré. L’enquête est prenante et menée sans presque aucun temps mort et l’introduction d’un petit côté fantastique m’a plu. Et bien sûr, on retrouve avec plaisir Nicolas et tous les autres personnages marquants de la série.

B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée : Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove, Fredrik Backman

Ce n’est pas mon genre de lecture habituel mais j’ai bien aimé. Ove est un personnage que j’ai trouvé particulièrement attachant en dépit de son sale caractère. Peut-être les sauts en arrière faits un chapitre sur deux m’ont un peu aidé à le comprendre… Et quant aux autres personnages, ils ont beau être assez stéréotypés, je les ai bien appréciés eux aussi. Leurs diverses péripéties ont beau être assez répétitives, ça n’en reste pas moins un livre très agréable à lire -si on enlève la fin, bien trop abrupte à mon goût…

D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

Juillet


A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture + C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé : Un meurtre sera commis le…, Agatha Christie (pistolet sur la couverture)

Une très bonne enquête, même si (pour la première et unique fois avec Agatha Christie…) j’avais vu juste concernant l’identité du coupable. Néanmoins, l’histoire est suffisamment complexe pour que la fin demeure intéressante -voire relativement étonnante sur certains points. Quant au personnage de miss Marple que je découvre pour la première fois, je l’ai bien aimé même si on la voit assez peu : elle est différente de Poirot, mais je l’ai trouvée en quelque sorte plus sympathique -Poirot, lui, est un peu plus excentrique…

B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

Août


A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...) : The Mortal Instruments, tome 1, Cassandra Clare (vampires, loups-garous) :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…

D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre : La maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Gabriel Katz étant à mes yeux une valeur sûre, je n’ai pas été déçue par ce livre. L’histoire est menée sans temps morts, les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble même si certaines réactions de Kaelyn ont pu me laisser assez perplexe et l’auteur aborde des thématiques intéressantes même sans y rentrer en profondeur.
Toutefois, certains passages sont un peu trop rapides : l’histoire aurait certainement gagné à être découpée en deux tomes pour permettre un meilleur développement, mais tant pis, ça n’en reste pas moins une très bonne lecture.

Septembre


A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture : Into the Wild, Jon Krakauer

C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié : le voyage de Chris McCandless est incroyable et la force de ses convictions -qui l’a mené là où on le sait, malheureusement- n’a pu que me faire réfléchir. J’ai trouvé un peu déconcertant que la plupart des chapitres commencent par une description sans rapport direct avec le voyage Chris -par exemple d’une personne qui l’a connue- avant de finalement faire un lien, mais j’ai fini par m’y habituer.

B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur : Les chroniques lunaires T1 : Cinder, Marissa Meyer :

Pour faire bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome : l’univers est bien construit, avec une réappropriation originale du conte originel et des personnages auxquels on n’a pas de mal à s’attacher, Cinder en tête. Je regrette simplement le manque de suspense, ayant deviné le « gros » rebondissement final dès la centième page. Pour autant, la fin donne envie de lire la suite -heureusement.

Octobre


A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire + D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€ : Lady Susan, Jane Austen (2€)

Une excellente découverte : après Orgueil et Préjugés (indétrônable), c’est même mon préféré de Jane Austen.
Le début est un peu ardu, le temps de bien saisir qui sont chaque expéditeur ou personnage décrit et de comprendre la situation initiale, mais c’est ensuite très agréable à lire. L’héroïne est assez différente de ce dont on peut avoir l’habitude dans les romans de Jane Austen et je n’ai (bien sûr ?) pas réussi à l’apprécier, mais ses manigances sont assez fascinantes. Je n’ai pas été déçue de la fin même si je l’ai trouvée expédiée un peu rapidement.

B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil

Novembre


A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode + C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur + : La Vague, Boyd Morrison (proposé par Pendergast) :

Un bon thriller, très bien documenté -peut-être même au point que certains passages assez techniques m’ont paru un peu trop longs. On n’a pas mal de s’y croire, c’est donc tout naturellement que les pages se tournent toutes seules.

D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

Décembre


A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel : Durarara !! tome 1, Ryoko Narita
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique : La maison biscornue, Agatha Christie

Un très bon Agatha Christie. L’aspect assez « psychologique » de l’affaire m’a plu, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que j’ai mis assez longtemps avant de porter mes soupçons sur un seul suspect -à raison, même si le profil du coupable n’est pas des plus courants…

D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie

Livres lus : 20
Mois validés : 11/12
Dernière modification par Isallya le lun. 03 déc., 2018 6:54 pm, modifié 33 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Hello et bonne année! Je m'inscris en mode party hard Clubbeur responsable! Ce post servira de récap :

Janvier.png
Janvier.png (5.99 Kio) Consulté 3972 fois
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île:
"Agatha raisin : pas de pot pour la jardinière " de M.C. Beaton ( Angleterre) :arrow:
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs):
"Le club des policiers Yiddish" de Michael Chabon ( 10 lecteurs au 05/01/2017) :arrow:
février.jpg
février.jpg (8.18 Kio) Consulté 3972 fois
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique:
"20000 lieux sous les mers" de Jules Verne :arrow:
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure:
" Les naufrageurs" d' Iain Lawrence :arrow:
mars.jpg
mars.jpg (8.79 Kio) Consulté 3972 fois
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4:
"agatha Raisin , tome 4 : randonnée mortelle " de M.C. Beaton :arrow: :arrow:
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît:
"Monteperdido" d'Augustin Martinez ( Thriller) :arrow:
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
avril.png
avril.png (11.66 Kio) Consulté 3972 fois
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace:
"Dr Who : la lune du chasseur" de Paul Finch :arrow:
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge:
"La servante écarlate" de Margaret Atwood :arrow:
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
Mai.jpg
Mai.jpg (4.24 Kio) Consulté 3972 fois
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique:
"La conquête de Plassans" Emile Zola :arrow:
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue:
"L'histoire sans fin" de Michael Ende :arrow:
Juin.png
Juin.png (12.27 Kio) Consulté 3972 fois
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment:
"Dr Who: Shada l'oeuvre perdue" Douglas Adams :arrow:
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée:
"Hercule Poirot quitte la scène" Agatha Christie :arrow:
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
juillet.jpg
juillet.jpg (9.62 Kio) Consulté 3972 fois
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs):
"Da Vinci Code" Dan Brown (7066) :arrow:
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé:
"La fête du potiron" Agatha Christie :arrow:
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
aout.jpg
aout.jpg (8.04 Kio) Consulté 3972 fois
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille):
"Un bon cru" Peter Mayle :arrow:
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...):
"Entretien avec un vampire" Anne Rice :arrow:
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
septembre.jpg
septembre.jpg (6.72 Kio) Consulté 3972 fois
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture:
"Un taxi mauve" Michel Déon :arrow:
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge:
"Le supernaturaliste" Eoin Coffer ( Ptitflora 92) :arrow:
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
octobre.png
octobre.png (14.53 Kio) Consulté 3972 fois
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil:
"Frère Cadfael : trafic de reliques" Ellis Peters ( polar) :arrow:
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€:
"L'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury (6,6 euros) :arrow:
novembre.jpg
novembre.jpg (11.82 Kio) Consulté 3972 fois
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture:
"Meurtres au potager du Roy" Michèle Barrière :arrow:
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode:
"Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue" Leigh Bardugo ( 4*1/2) :arrow:
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
décembre.jpg
décembre.jpg (11.11 Kio) Consulté 3972 fois
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique:
"Sherlock Holmes : une étude en rouge" Arthur Conan Doyle :arrow:
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie:
"La faucheuse" Neal Shusterman :arrow:

Consignes validées : 24/24
Mois validées: 12/12
Challenge terminé le 6/12/2018
Dernière modification par Pendergast le ven. 07 déc., 2018 10:02 am, modifié 30 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Ce sera à nouveau Party Hard sans cumul pour moi
Image
A: un pantalon sur la couverture
"Wanderlost" de Jen Malone
B: une romance ou avec une romance
"Les Huxtable" de Mary Balogh
C: se passant sur une île
"Beneath the stars and the moon" de Holly Martin
D: (- de 50 lecteurs)
"Fantasy of Flight" de Kelly St Clare

Image
A: sur le cyber harcèlement, où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: livre audio
"Peter Pan" de Lyman Frank Baum
C: couverture qui évoque le monde aquatique
D: enfants partent à l’aventure

Image
A: tome 3,1 ou 4
"Trilogie des Trylles, 3" de Amanda Hocking
B: genre qui vous plaît
"Everland" de Wendy Spinale
C: recueil de poésie
D: ciel sur la couverture
"Quelques minutes après minuit" de Patrick Ness

Image
A: se passant dans l’espace
B: couverture rouge
"Enola Holmes, 1" de Nancy Springer
C: nouvel auteur
D: couverture est vue et revue
"Love, Life and the List" de Kasie West

Image
A: classique
"Persuasion" de Jane Austen
B: plus de 600 pages
"Shades of Shadows" de Victoria Schwab
C: personnage principal faisant partie d’une minorité
"Celle qui avait peur d'aimer" de Catherine Anderson
D: couverture bleue
"Les messagers des vents, 2" de Clélie Avit

Image
A: PAL depuis un moment
"Chasseuse d'Aliens, 5" de Gena Showalter
B: couverture blanche
C: personnage principal est une personne âgée
"En voiture, Simone!" de Aurélie Valognes
D: revisite/réécriture d’une histoire célèbre

Image
A: arme sur la couverture
"Les lames du Cardinal, 1" de Pierre Pevel
B: (+ de 1000 lecteurs)
"Seras tu là?" de Guillaume Musso
C: auteur est décédé
"Raison et Sentiments" de Jane Austen
D: bibliothèque de Virgile ou miracl

Image
A: boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
"Rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan
B: auteur originaire d'Asie ou d'Afrique
"Champion" de Marie Lu
C: créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
"Les vampires de Chicago, 12" de Chloe Neill
D: se déroulant ou traitant d'une guerre

Image
A: moyen de locomotion sur la couverture
"Parce que je t'aime" de Guillaume Musso
B: One-Shot
"Le jardin d'Hiver" de Frédérique de Keyser
C: Diamant d’un autre participant au challenge
"Caraval" de Stéphanie Garber
D: premier livre édité d'un auteur
"Les élus, 1" de Inès L.B.

Image
A: épistolaire
"Avec Maman" de Alban Orsini
B: nourriture sur la couverture
"Aux délices des anges" de Cathy Cassidy
C: plus gros thèmes de votre profil
"The geography of you and me" de Jennifer E. Smith
D: moins de 10€
"Juste un regard" de Harlan Coben

Image
A: un fruit ou un légume sur la couverture
B: plus de 4 étoiles sur Booknode
"Shatter Me" de Tahereh Mafi
C: conseillé par un autre lecteur
D: post-apocalyptique
"Le cercle des sorcières, 4" de Diana Pharaoh Francis

Image
A: pas de personnage sur la couv
"The Sun Is Also A Star" de Nicola Yoon
B: light-novel
C: auteur asiatique ou britannique
"Le brouillard tombe sur Deptford" de Ann Granger
D: utopie ou dystopie
"Les insoumis, 2" de Alexandre Bracken
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 10 mai, 2018 1:58 pm, modifié 12 fois.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Bonsoir!

Je me lance en mode Party Hard et en tant que clubbeuse responsable.

Ce post me servira de récapitulatif. Comme c'est un de mes premiers challenges, il n'est pas exclu que je fasse des boulettes en faisant le récap', faudra pas hésiter à venir me le dire :oops: :lol:

JANVIER
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
-> "Nos baisers sous la neige", Karen Swan (commencé le 01/01 et fini le 04/01)
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
-> "Après toi", Jojo Moyes (commencé et fini le 07/01, l'histoire se passe à Londres, donc en Grande-Bretagne)
-> "Mes amis devenus", Jean-Claude Mourlevat (commencé le 13/01 et fini le 20/01, l'histoire se passe sur l'île d'Ouessant)

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
-> "Nos baisers sous la neige", Karen Swan (commencé le 01/01 et fini le 04/01, selon la page Booknode, le livre a été lu par 19 personnes:https://booknode.com/nos_baisers_sous_la_neige_02117284)
Consignes validées pour le mois: 3/2
FEVRIER
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique

-> "L'ancre des rêves", Gaëlle Nohant (commencé le 02/02, fini le 11/02)
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure
-> "L'ancre des rêves", Gaëlle Nohant (commencé le 02/02, fini le 11/02)
Consignes validées pour le mois: 2/2
MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
-> "The hunger games" (tome 1 de la série du même nom), Suzanne Collins (commencé le 17/03 et fini le 19/03)
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
-> "Une seconde chance", Nicholas Sparks (commencé le 09/03 et fini le 10/03)
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture

-> "Scents of Orient", Marianne Stern (commencé le 01/03, fini le 04/03)
Consignes validées pour le mois: 3/2
AVRIL
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge

-> "Le prix à payer", Vincent Faucheux (commencé et fini le 30 avril)
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

-> Blood song tome 2: "Le seigneur de la Tour", Anthony Ryan (commencé le 18 avril et fini le 29 avril)
Consignes validées pour le mois: 2/2
MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
-> "Le journal de Bridget Jones", Helen Fielding (commencé le 06/05 et fini le 11/05, considéré comme un classique romance/chick-lit)
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité

-> "Vampire Academy 1-Soeurs de Sang", Richelle Mead (commencé le 01/05 et fini le 05/05)
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
-> "Pilote de Guerre", Antoine de Saint-Exupéry (commencé le 18/05 et fini le 22/05)
Consignes validées pour le mois: 3/2


JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
-> "Haute-Pierre", Patrick Cauvin (commencé et fini le 08/06, il attendait depuis le mois d'octobre 2017 que je le lise...)
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
-> "Voyage aux pays de l'amour", Jacques Salomé (commencé le 02/06 et fini le 20/06)
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

-> "Poison, Charme, Beauté", Sarah Pinborough (commencé le 01/06 et fini le 06/06, réécriture de plusieurs célèbres contes de fées et notamment Blanche-Neige/Cendrillon/la Belle et la Bête/la Belle au Bois Dormant)
Consignes validées pour le mois: 3/2


JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
-> "La geste du sixième royaume", Adrien Tomas (commencé le 14/07 et fini le 22/07)
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
-> "Beautiful disaster", Jamie McGuire (commencé et fini le 01/07)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Consignes validées pour le mois: 2/2


AOÛT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)

->Harry Potter, tome 5: "L'ordre du phénix", J.K. Rowling (commencé le 09/08 et fini le 13/08)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
-> "Le premier miracle", Gilles Legardinier (commencé le 02/08 et fini le 09/08)
Consignes validées pour le mois: 2/2


SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot

-> "Belle époque", Elisabeth Ross (commencé le 07/09 et fini le 08/09)
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

-> "Belle époque", Elisabeth Ross (commencé le 07/09 et fini le 08/09)
Consignes validées pour le mois: 2/2


OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture

-> "La petite boulangerie du bout du monde", Jenny Colgan (il y a du poisson, du pain et des croissants sur la couverture, commencé le 28 octobre et fini le 31 octobre)
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
-> "Six of Crows" (tome 1), Leigh Bardugo (thèmes "aventure" et "fantasy", commencé le 02/10 et fini le 10/10)
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
-> "L'éducation sentimentale", Gustave Flaubert (emprunté à la bibliothèque, coûte au plus 5 euros sur Amazon, commencé le 15/10 et fini le 20/10)
Consignes validées pour le mois: 3/2


NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode

-> "Le Labyrinthe", tome 1 de la série "L'épreuve", James Dashner (4.5 étoiles, commencé le 04/11 et fini le 06/11)
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

-> "Le Labyrinthe", tome 1 de la série "L'épreuve", James Dashner (commencé le 04/11 et fini le 06/11)
Consignes validées pour le mois: 2/2


DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
-> "Princess Bride", William Goldman (la couverture est celle du 25e anniversaire, où on ne voit qu'une épée et une fleur jaune, commencé le 28/12 et fini le 30/12)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique

-> "Une saison à la petite boulangerie", Jenny Colgan (l'auteur est britannique, commencé le 25/12 et fini le 27/12)
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
Consignes validées pour le mois: 2/2


Consignes validées sur l'année : 29/24
Mois validés: 12/12
Livres lus pour le challenge sur l'année: 26
Challenge terminé!
Dernière modification par mielicanela le dim. 30 déc., 2018 6:40 pm, modifié 46 fois.
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Cette année je participe en tant que clubbeuse responsable en mode Party Hard. Ce post sera mon récapitulatif.

JANVIER
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins : Lire une romance ou avec une romance
- Warcross tome 1, de Marie Lu
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
- Arkane tome 1, de Pierre Bordage (47 lecteurs)
Mois Validé (2/4)
FEVRIER
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio : Lire un livre audio
- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
C: 19 février : Journée internationale de la baleine : Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
- Les Salauds Gentilshommes tome 2, de Scott Lynch
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
Mois Validé (2/4)
MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi : Lire un tome 3,1 ou 4
- La Faucheuse tome 1, de Neal Shusterman
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur : Lire un livre d’un genre qui vous plaît
- Le Prince des Ténèbres tome 4, de Jeaniene Frost
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie : Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
- La Magie de Paris tome 1, d'Olivier Gay
Mois Validé (3/4)
AVRIL
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur
- Blackwing tome 1, d'Ed McDonald
D: 24 avril : Fashion Revolution Day : Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
- Lovely Vicious tome 1, de Sara Wolf
Mois Validé (2/4)
MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées : Lire un classique
- L'Odyssée, d'Homère
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus : Lire un livre avec une couverture bleue
- Le Royaume Blessé tome 1, de RJ Barker
Mois Validé (2/4)
JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
- Le Roi des Fauves, d'Aurélie Wellenstein (dans ma PAL depuis 2015)
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme : Lire un livre avec une couverture blanche
- Les Sept Royaumes tome 1, de Cinda Williams Chima
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
Mois Validé (2/4)
JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères : Lire un livre avec une arme sur la couverture
- L'Invocateur tome 1, de Taran Matharu
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela : Lire un livre dont l’auteur est décédé
- L'Iliade, d'Homère
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Mois Validé (2/4)
AOUT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie
Dernière modification par Fo0stine le dim. 05 août, 2018 10:20 pm, modifié 13 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Moridiin »

Hello
Fêtard du dimanche sans cumul pour moi cette année encore !

Récapitulatif : 23

Image
A. 13 janvier : Journée Mondiale sans Pantalon : Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B. 21 janvier : Journée Internationale des Câlins : Lire une romance ou avec une romance
-> Cronin's Key, tome 2, de N.R. Walker ~ 12.01
Spoiler
Avis : Un second tome qui fait la part belle à la romance entre Alec et Cronin. Je trouve dommage que le livre ne soit fait que de ça en fait. Il n'y a pas de bataille, à peine une petite escarmouche, par contre les scènes entre Alec et Cronin sont pléthore et du coup un peu redondantes au bout d'un moment.
On retrouve Eiji et Jodis. Comme pour le tome précédent, je les aime bien mais je n'arrive pas à avoir le meme coup de coeur pour ces personnages que j'ai pour les Anglais et Kennard en particulier. J'adore sa façon de taquiner Cronin et de plaisanter avec Alec.
Par contre, j'ai trouvé l'épilogue trop mignon et compte tenu de ce qui se passe dans la fin du tome, j'espère que le tome 3 aura un peu plus d'action que celui-là.

C. 9 janvier : Journée Mondiale de la Corse : Lire un livre se passant sur une île
-> La Ronde des Saisons, t0.5 : les Blessures du Passé ~ 14.01
Spoiler
(L'histoire se passe en Angleterre)
Avis : Ça fait un petit moment que j'ai lu la saga principale alors j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire de cette famille. Mais la plume de l'auteure est très facile à lire, on rentre aisément dans l'histoire et les pages se tournent toutes seules.
En fait, mon plus grand reproche, ce sont les personnages. J'ai trouvé que tant Aline que Livia ne sont vraiment pas farouches, à sauter aussi facilement dans le lit des Américains ... certes, l'une est déjà condamnée par le scandale de son aventure précédente et l'autre n'a rien à perdre, mais quand même, c'est un peu beaucoup très rapide ...
J'ai également assez peu accroché à McKenna. Je trouve remarquable son parcours mais en chemin, il a abandonné toute morale et c'est devenu un connard. Il ne force pas Aline à proprement parler mais je n'ai pas eu l'impression que ça l'aurait dérangé de le faire ...
Par contre, j'ai aimé retrouver Marcus et voir une nouvelle facette du personnage. Dans mes souvenirs, il était assez froid, très aristocratique et on le découvre ici très attentif à ses soeurs, leurs besoins et leur bonheur.
Bref, ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série (le plus mauvais en fait je crois) mais il est certainement préférable de le lire avant la saga principale et non pas après comme je l'ai fait.

D. 29 janvier : Journée Mondiale des Lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
-> Fitz, t2 : les Mannequins ne Sont pas des Filles Modèles, d'Olivier Gay ~ 17.01
Spoiler
(21 lecteurs à ce jour)
Avis : Un bon deuxième tome mais j'ai trouvé un peu moins de causticité à Fitz, qui paraît fatigué, presque un peu usé. Malgré tout, ses réflexions sont clairement la petite touche d'humour qui apporte un plus à l'histoire.
Bien que l'intrigue se tienne quand même. J'ai longtemps hésité sur l'identité du coupable, qui me paraissait trop évidente pour être plausible (comme dans le tome 1) mais l'auteur me faisait douter quand même ... Par contre, le retournement de la fin, là, je me suis faite avoir ! (Du coup, le titre du tome est amplement mérité !) Je ne peux donc que supposer qu'on reverra certains personnages dans un tome ultérieur, assoiffés de vengeance ?
En parlant de personnages à revoir, je suppose que les deux nouveaux qui apparaissent ici seront également de la partie dans le tome 3 ? Clairement, le premier m'a moyennement plu, trop de perfection et d'yeux de biche. Mais le deuxième personnage qu'on voit rentrer en scène, c'est mon chouchou de ce tome. Un personnage dématérialisé qui n'a droit au final à quelques scènes mais son humour me donne envie de le revoir ! Et puis, ses talents pourraient être de nouveau utiles à Fitz ... (Et pour être honnête, j'ai juste envie de savoir qui c'est !)
Bref, un deuxième tome qui a moins d'humour que le premier mais dont l'enquête nous tient en haleine quand même. Une série à (pour)suivre ;)


Image
A. 7 février : Journée Mondiale pour un Internet Plus Sûr : Lire un livre sur le cyber harcèlement, ou un livre dans lequel les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B. 13 février : Journée Mondiale de la Radio : Ecouter un livre audio
C. 19 février : Journée Internationale de la Baleine : Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
-> Percheron, t2 : Émissaire, de Fiona McIntosh ~ 03.01
Spoiler
Image
Avis : Le premier tome m'avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci est mieux mais on retrouve quand même les petits traits qui m'avaient fait grincer des dents dans le tome 1.

Mieux parce que la lutte des dieux s'accélère. Iridor est révélé, Maliz est dans les starting-blocs, chacun est prêt pour la bataille qui s'annonce. Et j'aime beaucoup ce côté "lutte cyclique entre deux dieux", ça a un petit côté "les Dieux Disparus", j'aime assez.

MAIS on retrouve encore Ana ... et ce personnage m'insupporte au plus haut point. Elle est littéralement incapable de fermer sa grande bouche ou de réfléchir une minute et chouine de se retrouver dans la merde et de faire mourir des gens à cause de ça ...
Donc autant vous dire que dans la dernière partie, où on ne l'entend et la voit quasiment pas, j'étais ravie :)

Concernant Lazar, il est toujours égal à lui-même : transi d'amour pour son Ana chérie. Et franchement, entendre à toutes les pages qu'il se meurt d'amour pour elle, ça va 5 min mais au bout de 500 pages, on commence à s'en fatiguer ...

Par contre, j'aime toujours autant avoir les points de vue des différents personnages, j'aime particulièrement avoir celui de Maliz. Même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui, j'aime bien voir ses manigances pour trouver Lyana.

J'ai aimé que l'intrigue se délocalise du palais, ça permet de voir les personnages évoluer dans un autre décor. Par contre, la mort de ce personnage que j'aimais beaucoup m'a attristée, surtout que c'est une mort inutile et injuste !
Tout comme la mort de cet autre personnage que j'aimais bien, là aussi injuste.

Par contre, le plot twist de la fin ne m'emballe pas plus que ça, moi qui rêvait déjà des paysages de l'Ouest ;)

D. 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme : Lire un livre où des enfants partent à l’aventure
-> Seuls au Monde, t2 : un Ciel en Feu, d'Emmy Laybourne ~ 04.10
Spoiler
(Ils sont 14, entre 5 et 17 ans)
Avis : Un tome à la hauteur du précédent. J'ai apprécié d'avoir une alternance de points de vue entre ceux partis dans le bus et ceux restés dans le Greenway. Pas que j'ai plus accroché aux personnages que dans le tome 1 cela dit ... et j'ai trouvé pas mal de clichés dans les nouveaux personnages qui font leur apparition (typiquement Payton) et dans les rebondissements qui arrivent à ceux qu'on connaît déjà (Astrid et Dean, sérieux ??)
Malgré tout, j'ai bien aimé la fin. Pour moi, elle se suffit à elle-même malgré quelques questions encore en suspens. Et ça m'arrange bien que ma bibliothèque n'ait pas le tome 3, je ne suis pas tentée de lire ce que je crains être une broderie sur le pourquoi du comment.


Image
A. 14 mars : Journée Mondiale du Nombre Pi : Lire un tome 3, 1 ou 4
-> Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne, d'Olivier Gay ~ 26.01
Spoiler
Avis : Un dernier tome qui me déçoit ... d'une part on ne voit pas du tout Deb et Moussah, uniquement Fitz et Jess, et Jess n'a pas un humour décapant ... Donc celui de Fitzou a pour une fois du mal à nous faire sourire ... alors que son humour inébranlable était quand même la patte du personnage, le petit truc en plus de ce roman. Mais ici, je l'ai vraiment trouvé de bas étage et pas au niveau des tomes précédents.
Sans compter que l'intrigue est mooolle. Le tome 3 était plein de suspense, tout en actions et en courses-poursuites haletantes. Ici, bah, ils prennent le soleil sur une île paradisiaque ... en terme de rythme haletant, on fait mieux ...
Je regrette aussi la fin, un peu en queue de poisson. C'est le dernier tome de la série mais il me laisse un goût d'inachevé. Moi qui commençait à penser que Bob avait de nobles motivations, au final, on peut supposer que non, mais en fait on n'en sait rien. Qu'est-ce qui arrive pour Jess en rentrant ? Comment Fitz arrive à se faire pardonner auprès de Deb ? Est-ce qu'ils se mettent ensemble au final ? Autant de questions sans réponses ... j'avais pris l'habitude d'avoir des épilogues plus expansifs et complets ...
Bref, déçue de ce dernier tome qui voit la tension et le suspense du tome 3 retomber. Malgré tout, c'était une série très sympathique, avec des personnages drôles et des situations cocasses. Ça me confirme qu'Olivier Gay est un auteur francais à suivre ;)

B. 20 mars : Journée Mondiale du Bonheur : Lire un livre d’un genre qui vous plaît
-> Aimer, Éperdument, de Rowan Speedwell ~ 29.01
Spoiler
(Romance M/M)
Avis : Pas une auteure que je connais beaucoup mais suffisamment pour me laisser tenter par une énième romance de cow-boys. J'ai apprécié le fait que tout ne tourne pas autour de la romance, alors certes, elle prend beaucoup de place, mais comme le rythme est lent et laisse le temps aux choses de s'installer, ça nous laisse le temps de découvrir plus en profondeur les personnages secondaires et le ranch en lui-même. Les activités équestres et le quotidien du ranch sont beaucoup plus abordées que dans d'autres romans du même genre, et ça m'a plu. En plus de ça, je l'ai trouvé logique parce que c'est en partie aussi grâce à cette routine que Josh arrive à sortir de son trou donc c'est important qu'on la mette en avant. Pour la même raison, j'ai trouvé que le rythme assez tranquille de l'histoire se mariait bien avec la mentalité des personnages : d'une part Eli qui est un homme très patient, habitué à prendre son temps, et d'autre part Josh, qui est tellement détruit par sa mission pour le FBI, tellement au fond du fond du gouffre, que ça aurait fait bizarre que la romance se noue trop vite.
Pour le reste, l'histoire reste classique, avec le petit retournement de situation imparable pour pimenter les choses. Par contre, concernant ce qu'on apprend de la scène qui traumatise Josh pendant tout le roman, je me faite avoir comme une bleue !
Bref, c'est donc une romance au fond assez classique dans le genre mais qui a le mérite de prendre le temps d'installer les choses. Attention quand même aux grosses coquilles qui parsèment le roman ...

C. 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie : Lire un recueil de poésie
D. 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie : Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture
-> Le Baron du Bétail et son Cavalier, de Nicki Bennett ~ 01.02
Spoiler
Image
Avis : Une plume plutôt sympa malgré quelques lourdeurs mais surtout, c'est tellement cliché ! Dommage parce que du coup, le suspense n'est pas présent, on se doute des obstacles et de comment ils vont les surpasser.
Ça se lit, c'est un bon moment, mais ça n'a rien d'extraordinaire ...


Image
A. 12 avril : Journée Internationale du Vol Spatial Habité : Lire un livre se passant dans l’espace
B. 17 avril : Journée Mondiale de l'Hémophilie : Lire un livre avec une couverture rouge
-> Héros de l'Olympe, t4 : la Maison d'Hadès, de Rick Riordan ~ 18.03
Spoiler
Image
Avis : Une fois n'est pas coutume, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Surtout parce que toute la traversée de Percy et Annabeth dans le Tartare ne m'a pas intéressé le moins du monde. J'ai eu d'autant plus de mal à accrocher que j'ai trouvé l'humour pour une fois pas drôle du tout mais juste hyper immature. Du coup, pendant un bon deux tiers du livre, je me raccrochais aux chapitres des autres héros. Par contre, la fin me donne envie de lire le tome suivant dans le foulée ! Hâte de savoir comment va se terminer cette bataille et de quelle façon nos héros vont aborder leur vie ensuite.
Plusieurs personnages que je souligne dans ce tome : Frank, qui passe d'ado timide et attachant à un général romain badass ; Leo, peut-être mon héros préféré, mais je reste sceptique sur la rencontre qu'il fait ... ; et puis bien sûr Nico ! Tellement mystérieux que ce n'est pas un personnage pour qui j'ai énormément d'affection mais j'ai eu le coeur tellement serré pour lui par rapport à ce qu'on apprend en Croatie ! Le pauvre ... il m'a fait de la peine ... donc forcément j'ai envie d'un happy-end pour lui aussi, une nouvelle rencontre. Happy-end aussi pour les deux aides inattendus qui portent secours à Percy et Annabeth. Est-ce qu'on va les revoir dans le tome 5 ? Je l'espère en tout cas, ils méritent aussi mieux que le sort qui leur est réservé dans ce tome-ci.

C. 18 avril : Journée Mondiale des Radios Amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur
D. 24 avril : Fashion Revolution Day : Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

Image
A. 18 mai : Journée Internationale des Musées : Lire un classique
B. 19 mai : Journée Européenne de l'Obésité : Lire un livre de plus de 600 pages
C. 21 mai : Journée Mondiale de la Diversité Culturelle pour le Dialogue et le Développement : Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
-> Sortie des Sables, de Victoriane Vadi ~ 25.01
Spoiler
(Aspel et Ménât sont des Nébéthéens, un peuple de nomades chargés de protéger l'Empire Sous les Sables)
Avis : Un univers très riche et intéressant, avec une plume fluide. J'aurais aimé en voir plus, avoir plus de péripéties au coeur de ce désert magnifique et envoûtant.

D. 29 mai : Journée Internationale des Casques Bleus : Lire un livre avec une couverture bleue
-> La Passe-Miroir, t1 : les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos ~ 02.04
Spoiler
Image
Avis : Lu (enfin !) pour la LC de Mars, ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais au vu des avis dithyrambiques qu'on en entend.
Je m'attendais d'une part à plus de richesse dans le style de l'auteur. En fait non, c'est effectivement jeunesse. Pas très grave pour autant, ça se lit tout seul.
Et la richesse se retrouve dans l'univers. J'ai vraiment aimé les capacités des gens, surtout de Gaëlle et des Animistes en général.
J'ai été moins emballée par l'intrigue globale. Pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'avoue que les "complotages" ne sont pas forcément quelque chose auquel j'accroche énormément. En fait, j'ai passé un meilleur moment au début du livre, quand on découvre Anima et le Pôle, que dans la deuxième partie, quand Ophélie est à Clairdelune.
Pourtant j'ai aimé les personnages ! Ophélie est gentille comme tout et pourtant elle a plus de cran qu'on ne lui en prêterait au premier abord. Thorn, moi je l'aime bien ^^ plus rude que le Vent du Nord, ça, c'est sûr, mais sous son air glacial, imposé par la société dans laquelle il vit et sa famille si chaleureuse, je suis sûre que se cache un trésor. Et son tic avec la montre, moi ça me plaît ^^ En fait, Thorn est un mélange entre l'oncle Olaf des Orphelins Baudelaire et le lapin d'Alice. J'ai particulièrement aimé les passages où il se dévoile à Ophélie et celui où elle le lit. Pourquoi ? Parce que c'est un homme solitaire et isolé, vraiment énigmatique, et qu'il est dur de savoir ce qu'il pense réellement de la situation. Pourtant comme j'aimerais avoir des chapitres de son point de vue !
Concernant les personnages plus secondaires, j'avoue qu'à part la tante Roseline, qui me plaît par son implication auprès de sa nièce, les autres ne me font ni froid ni chaud. Je déteste particulièrement Berenilde, que je trouve hyper capricieuse et frivole.
Un premier tome qui est donc une légère déception par rapport à ce que j'en attendais mais l'univers et le couple de personnages principaux m'ont quand même beaucoup plu, j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir de ces deux-là, donc oui, je lirai le tome 2.


Image
A. 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
-> Le Dernier Souffle, t2 : le Sang, de Fiona McIntosh ~ 23.02
Spoiler
(Dans ma PAL depuis ma première lecture du tome 1, il y a un peu plus de 3 ans)
Avis : Et ben, il pleut des morts ... le pauvre Wyl s'en tire plutôt bien avec le Don mais alors pour ceux qui l'entourent, c'est à qui se fera zigouiller le premier ^^' et honnêtement, il y a plein de ces morts qui sont purement gratuites. Alors oui, c'est fait pour qu'on déteste Celimus (et ça marche !!!) mais au bout d'un moment, on a envie de dire stop aux massacres ...
Pour contrebalancer, on a droit à de nouvelles rencontres, notamment Aremys et j'avoue être sceptique concernant ce mec. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au récit pour l'instant ... Par contre le beau Crys, je valide ! :) Je le vois déjà à la tête de l'armée rebelle. Bataille à suivre (j'espère !) 
Sinon côté Don, je suis dégoutée. Suite à l'épilogue du tome 1, je m'attendais à voir un Wyl badass dans le corps d'une femme assassin mais alors pas du tout, le pauvre est plus manchot que jamais. Grosse déception. Et son nouveau changement de corps, re grosse déception. Un personnage que j'aimais bien et puis je la voyais déjà en happy end avec Crys :(. Par contre, on apprend un peu plus de choses sur les modalités du Don, on se doutait de beaucoup, y compris la fin, mais je n'arrive toujours pas à savoir comment on va arriver à cette fin. Viens par là, tome 3, je veux la réponse ^^

B. 13 juin : Journée Internationale de Sensibilisation à l'Albinisme : Lire un livre avec une couverture blanche
-> Ty & Zane, t5 : Embuscades sur la Route, d'Abigail Roux ~ 10.04
Spoiler
Avis : Que c'est bon de retrouver ces deux-là !!
Je m'attendais à plus de euh violence ? lors de leurs retrouvailles mais l'avantage, c'est qu'ils passent le tome ensemble et ça, c'est cool parce qu'on les voit de plus en plus amoureux.
Comme prévu, j'ai a-do-ré le duo Ty / Julian, sans cesse à s'envoyer des saloperies ou à se faire ch** mutuellement, mais c'était trop trop drôle (j'admire la créativité de Julian quand même). Et c'était aussi intéressant parce qu'on découvre un autre Ty, au travers du regard de Julian, et surtout de celui de Nick. Cam est beaucoup plus en retrait, comme on pourrait s'y attendre au milieu de tous ces requins(-lions). Par contre, j'ai eu le coeur serré pour celui qui se sacrifie à la fin ...
En tout cas, ça promet toujours du bon pour la suite ! Le tome 6 ? Je l'ai déjà entamé ^^

C. 15 juin : Journée Mondiale de Lutte contre la Maltraitance des Personnes Âgées : Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D. 24 juin : Journée Mondiale Anti Contrefaçon : Lire une réécriture d’une histoire célèbre
-> Les Contes de Pennymaker, t1 : Les Braises sous la Cendre ~ 08.03
Spoiler
(C'est une réécriture de Cendrillon)
Avis : Une bonne surprise. Je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements côté méchante-belle-mère mais tant pis ... les personnages sont attachants (quoique un peu lisses) et les farces de Mister P. apportent la petite touche d'humour en plus.


Image
A. 9 juillet : Journée de la Destruction des Armes Légères : Lire un livre avec une arme sur la couverture
-> Marshals, t1 : Ces Liens qui Nous Unissent ~ 14.03
Spoiler
Image
Avis : Je sors de cette lecture sans trop savoir quoi en penser ...
Au vu des avis, je m'attendais à trouver une copie de Ty & Zane mais de mon point de vue, pas du tout.
D'un côté, j'ai bien aimé découvrir le travail des Marshals, j'ai trouvé ça super intéressant, mais de l'autre, ça m'a aussi un peu lassé, dans le sens où les missions s'enchaînent et même si les circonstances ne sont pas les mêmes et que des obstacles se profilent, ben ça devient quand même un peu routinier ...
De l'autre côté, il y a les personnages. Autant j'ai bien aimé Miro, qui est sympathique et avenant, autant avec Ian, j'ai du mal. Ce gars traite quand même tous les autres comme des chiens et ça, ça a du mal à passer. Côté femmes, j'ai trouvé les amies de Miro hyper clichées.
Donc pas forcément une réussite du côté des personnages, pas forcément plus du côté de l'intrigue. L'humour ? Y'en a pas.
Bon, ça se lit bien quand même et j'ai le tome 2 à dispo donc je vais poursuivre au moins pour un tome de plus mais pour l'instant, je reste sceptique et mitigée sur cette lecture ...

B. 11 juillet : Journée Mondiale de la Population : Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
-> Calendar Girl, t1 : Janvier, d'Audrey Carlan ~ 15.02
Spoiler
(1946 lecteurs à ce jour)
Avis : Vu le succès que la saga a eu, j'avais une petite pointe de curiosité pour elle (et aussi une grosse pointe de colère parce qu'un tome par mois, si c'est pas une manière de faire du fric en prenant les lecteurs pour des cons, je ne sais pas trop ce que c'est). Mais ça reste un genre qui ne me plaît guère donc je m'attendais à ne pas aimer. Du coup, quand ma bibliothèque l'a achetée, ça m'a bien arrangé ^^
Après assouvissement de ma curiosité, je confirme : c'était moins pire que ce à quoi je m'attendais mais je n'ai pas aimé.
En vrac, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas creusés, leurs réactions sont incohérentes entre ce qu'ils disent 20 pages avant et ce qu'ils font ensuite (Mia et ses résolutions, Wes et ses règles ...). En fait, c'est trop rapide, c'est ça le défaut principal. Du coup, tout paraît précipité et forcé, pas naturel. On n'accroche pas aux personnages. On tente de nous présenter Mia comme une femme forte et indépendante, qui prend sa famille en charge et trace sa propre carrière. Personnellement, la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé Mia vulgaire et Wes est réduit à son pénis. Ils baisent sans fin sur toutes les surfaces planes de la maison et ça dès le soir où elle arrive chez lui (bon allez, le lendemain). Le romantisme est vraiment mort je crois ...
Ah et puis, reparlons de Mia un peu quand même parce que ce passage m'a trop plu : elle est souvent décrite comme une femme avec des formes, des rondeurs bien placées, la robe qui peine à contenir ses seins ... bref une femme pulpeuse dirons-nous.
Sauf qu'elle fait 1m85 pour à peine 60 kg.
Je veux pas faire une fixette mais ça fait un IMC de 18 ça, et 18, c'est MAIGRE, alors faudra m'expliquer où elle est la pulpe ... Ah l'apologie de la maigreur, ça faisait longtemps ...
Et puis bon, il faut que je m'insurge quand même parce que le point qui m'a le plus révolté, c'est que quand même, ce bouquin est une ode à la prostitution !! Ah non, pardon, c'est vrai, j'avais oublié, "coucher ne fait pas partie du contrat". Non mais la blague, la nana reçoit quand même un bonus si elle écarte les cuisses. Sérieux ?!? Une relation sexuelle tarifée, c'est la définition de la prostitution ...  Et puis bon, la tante qui joue les mères maquerelles, c'est à peine glauque ...
Bon allez, un petit point positif quand même : ça se lit très facilement. (En même temps, 154 pages écrites en une grosse police et avec de gros interlignes, manquerait plus qu'on rame pour le lire ...)
Bref, je vais m'arrêter là et résumer en un simple : je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, ça ne m'a pas pris par surprise, au moins je me serais fait mon propre avis mais ça me confirme que ce n'est pas un genre pour moi ...

C. 18 juillet : Journée Internationale Nelson Mandela : Lire un livre dont l’auteur est décédé
D. 28 juillet : Journée Mondiale des Administrateurs Système : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl


Image
A. 4 août : Journée Internationale de la Bière : Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B. 12 août : Journée Mondiale des Eléphants : Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C. 29 août : Nuit Internationale de la Chauve-Souris : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires ...)
-> Cronin's Key, tome 3, de N.R. Walker ~ 04.03
Spoiler
Avis : Un tome 3 qui ressemble pas mal au tome 2 dans me développement de l'intrigue. Un nouveau méchant fait son apparition, que seuls les pouvoirs de la Clef peuvent terrasser. Et donc Alec, Cronin et leurs amis vont se plonger dans la bataille pour sauver le monde.
Du coup, je fais un peu le même constat que pour le tome 2 : heureusement qu'il y a les moments trop guimauves entre Cronin et Alec parce que l'action se fait parfois attendre ... mais outre l'amour entre nos héros, ce roman fait aussi la part belle à l'amitié. Jodis, Eiji, Kennard (super contente de ce qu'il t'arrive dans ce tome, mon Anglais préféré ;)), Jacques, tous ces vampire sont hyper soudés et hyper loyaux les uns aux autres.
Tous ces personnages sont vraiment le point fort de l'histoire, ils ont tous leurs personnalités propres, mais chacun arrive à se faire une petite place dans le roman donc forcément, quand il arrive un truc trop triste à l'un d'entre eux, et ben on est affectés aussi ...
En tout cas, c'est une belle fin pour cette trilogie.

D. 29 août : Journée Internationale contre les Essais Nucléaires : Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

Image
A. 16 septembre : Journée du Transport Public : Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
-> Aimer ..., t1 : Jay, de Renae Kaye ~ 08.02
Spoiler
Image
Avis : J'ai passé un plutôt bon moment même si j'ai trouvé quelques passages un peu lourds, notamment toutes les fois où au début, Liam proteste véhément que non il n'est pas gay. Mais la luminosité de Jay, son caractère complètement extravagant et exubérant apportent beaucoup de chaleur au roman.
C'est somme toute une romance assez classique dans son établissement, le caractère de ses personnages ou ses rebondissements. Pour autant, ça fonctionne toujours. La plume fluide et légère de l'auteure nous entraîne toujours plus en avant dans l'histoire.
Bref, pas un coup de coeur mais c'était très mignon et je lirai volontiers la suite.

B. 26 septembre : Journée Mondiale de la Contraception : Lire un one-shot
-> Sous la Surface, de L.A. Witt ~ 08.01
Spoiler
Avis : Avec cette auteure, j'ai lu du bon et du moins bon. Ici, je suis partagée ... je trouve l'intrigue de base intéressante : un politicien dans le placard qui se présente à une élection et tombe sous le charme de son directeur de campagne, on connaît malheureusement tous la chute de l'histoire.
Du coup, j'ai attendu avec impatience de voir arriver le moment où le pot-aux-roses serait dévoilé et la façon dont ils allaient rebondir (et triompher bien sûr !). J'avais même une ou deux petites idées sur le comment et le pourquoi. Mais en fait ... pas du tout. Donc autant dire que je suis pas mal frustrée en fait. J'entends par là que la fin me laisse un énorme goût d'inachevé ... j'aurais aimé développer plus l'accueil du public à la révélation de l'homosexualité de Jesse et puis surtout dans l'épilogue, qu'on en apprenne un peu plus sur ce qu'il devient (autre que sentimentalement parlant). Est-ce qu'il se représente à une élection ? Est-ce qu'il va se contenter de plaider pour défendre les victimes d'abus ? Toutes ces hypothèses sont soulevées, mais sans réponses ...
Bon, j'ai quand même adoré voir se construire leur relation, la façon dont ils s'attirent et se brûlent.
Par contre, l'énorme point fort pour moi, ça a été d'aborder le sujet des hommes battus. C'est un sujet qu'on retrouve peu (les femmes battues sont beaucoup plus présentes dans les livres) et pourtant ça existe et c'est bien d'en parler. J'ai beaucoup aimé le témoignage de Chris du coup, que j'ai trouvé très sincère et touchant.
Outre Chris, j'ai forcément beaucoup aimé Jesse et Anthony, par contre Simone m'a laissé de marbre, un peu trop girouette d'humeur à mon goût, et l'humour de Rayna, bien que plaisant, ne m'a pas non plus laissé une impression hyper marquante ...
Bref, une histoire plaisante et pleine de tendresse mais avec des sujets graves quand même abordés. Pas un coup de coeur mais un bon livre.

C. 29 septembre : Journée Mondiale du Coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D. 21 septembre : Journée Internationale de la Bibliodiversité : Lire le premier livre édité d'un auteur

Image
A. 9 octobre : Journée Mondiale de la Poste : Lire un livre épistolaire
B. 16 octobre : Journée Mondiale de l'Alimentation : Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C. 20 octobre : Journée Mondiale de la Statistique : Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
-> La Magie de Paris, t1 : le Coeur et le Sabre, d'Olivier Gay ~ 06.02
Spoiler
(Le thème en question est le thème Aventure)
Avis : Un auteur français que j'aime particulièrement et ce quel que soit le genre auquel il s'essaye. Pour autant, j'avais été déçue de son dernier roman jeunesse - Young Adult ("Faux Frère, Vrai Secret") que j'avais trouvé bâclé. Ici, on renoue avec une intrigue proche de celle du "Noir est ma Couleur" bien que les rôles soient inversés. Ce n'est plus une Mage(tte) accompagnée de son protecteur mais un Mage accompagné de sa Chevalier (Oui, parce que "une chevalière, c'est une bague"). Et ça fait du bien de voir une fille dans le rôle du protecteur pour une fois ! Surtout qu'au contraire de la plupart des héroïnes qui se battent et qui surjouent, j'ai trouvé Chloé très naturelle et attachante. C'est juste une ado complexée par sa taille et qui se cache dans un sport dans lequel elle excelle pour oublier l'absence de ses parents. Thomas, de son côté, nous en révèle peu sur lui donc c'est compliqué de cerner le personnage, même s'il m'apparaît beaucoup plus sympathique que ce prétentieux de David. Entre les deux, mon choix est fait.
En tout cas, Thomas nous en révèle peu sur lui mais également très peu (trop peu oserais-je dire) sur son monde. Alors certes, c'est entendable parce que c'est le tome 1 de ce qui semble être a minima une trilogie, voire peut-être une nouvelle saga en 5 tomes. Mais bon, pour autant, heureusement qu'il y a deux ou trois Goules pour surgir des Failles et nous apporter un peu d'action et de mouvement parce que sinon, ça aurait pu paraître long ...
En tout cas, c'est un univers auquel j'ai bien accroché. Et compte tenu de ce qu'on apprend dans l'épilogue, c'est sûr, je lirai le tome 2 ! Ouf, il sort la semaine prochaine :)

D. 31 octobre : Journée Mondiale de l'Epargne : Lire un livre qui coûte moins de 10€

Image
A. 1er Novembre : Journée Mondiale Vegan : Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B. 10 novembre : Journée Mondiale de la Qualité : Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
-> La Magie de Paris, t2 : le Calme et la Tempête, d'Olivier Gay ~ 24.02
Spoiler
(Noté 4 étoiles et demie)
Avis : Un bon deuxième tome, malgré le côté très ado très mis en valeur. Toujours de l'action et un peu d'humour mais je trouve qu'on n'approfondit toujours pas assez l'univers des Mages et des Goules, malgré quelques piques lancées, comme avec Apophis et Sylvain. Peut-être que toutes les révélations auront lieu dans le troisième tome ?
Par contre, on en apprend plus sur Thomas, et ça c'est cool parce que c'est un personnage que j'aime vraiment bien. Il est gentil, loyal à Chloé et a toujours le mot pour rire et désamorcer la situation.
En tout cas, effectivement, la fin est surprenante. Je me suis fait un petit coup de flip quelques pages avant parce que j'ai eu peur que l'auteur nous laisse en plan au moment crucial mais non, ouf ! Mais si j'ai juste concernant leur nouvelle situation, ça promet pas mal d'émotions fortes pour nos héros ^^ on verra ça dans quelques mois alors ;)

C. 16 novembre : Journée Internationale de la Tolérance : Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D. 26 novembre : Journée des Enfants des Rues : Lire un livre post-apocalyptique

Image
A. 5 décembre : Journée Internationale du Ninja : Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture
-> Fitz, t3 : Mais je fais quoi du Corps ? d'Olivier Gay ~ 19.01
Spoiler
Image
Avis : Un troisième tome qui montre un Fitz plus déterminé, plus offensif mais du coup plus amoral aussi ... Décidé à se débarrasser des tueurs à ses trousses, il n'hésite plus à user de stratagèmes un peu borderlines quand même pour arriver à ses fins. Du coup, l'insouciance qui faisait de lui un personnage aussi attachant disparaît et même si son humour est à peu près toujours là, je trouve dommage qu'il "perde ses ailes".
Côté intrigue, je trouve ça toujours aussi bien ficelé. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, on se creuse les méninges avec Fitz et je vois arriver la fin avec plaisir parce que je sais qu'il va éclaircir les zones d'ombre qu'il me reste dans la résolution du mystère ^^
Au niveau des personnages, on en apprend plus sur le hacker mystère, mais aussi sur Deborah et Moussah qu'on découvre dans leurs milieux professionnels. J'ai vraiment aimé, on les voit sous un autre angle.
Par contre, je déplore quelques lourdeurs dans les descriptions ... notamment les trajets de Fitz. Franchement, ça m'est pas mal égal de savoir qu'il a "pris la ligne 1 jusqu'à Machin puis la ligne X jusqu'à Truc" pour arriver à sa destination, s'il était marqué "il a pris le métro" ça m'irait aussi. Des fois, il ne faut pas abuser des détails ...

B. 15 décembre : Journée Mondiale des Otakus : Lire un light-novel
C. 15 décembre : Journée Internationale du Thé : Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
-> Le Dernier Souffle, t1 : le Don, de Fiona McIntosh ~ 19.02
Spoiler
(L'auteure est Britannique)
Avis : Une relecture qui me plaît toujours autant ! Alors oui, il y a bien quelques défauts, l'action est parfois un peu longue, les romances sont ô combien rapides, mais il y a ce petit quelque chose qui nous fait tourner les pages, pour savoir comment ça va se finir. Parce que Wyl est attachant, on adoré détester Celimus et puis bon, surtout, le Dernier Souffle, c'est génial comme don ! :)

D. 15 décembre : Journée Universelle de l'Esperanto : Lire une utopie ou une dystopie
Dernière modification par Moridiin le dim. 07 oct., 2018 6:44 pm, modifié 20 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 618
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,

Bonne année à tous et toutes ♥ Je participe à ce challenge en mode Party Hard sans cumul
Ce post sera mon récap.

JANVIER
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
▲ Lady Helen T2 Le Pacte des mauvais jours de Alison Goodman
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
▲ Les ombres de la nuit T6 Le baiser du roi démon de Kresley Cole
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
▲ Shikanoko T1 L'enfant-cerf de Lian Hearn dont l'univers est celui du Japon médiéval (et le héros va voyager il me semble sur les différentes îles qui constituent l'Archipel.)
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
▲ Havrefer T2 La couronne brisée de Richard Ford (47 lecteurs)

FEVRIER
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
Autre-Monde T1 L'alliance des trois de Maxime Chattam

MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
▲ Le Joyau T3 La Clé noire de Amy Ewing

B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Les chroniques du nécromancien T2 Le roi de sang de Gail Z. Martin
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
La rédemption du voyageur T1 Le réprouvé de Sara Douglass

AVRIL
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
▲ Phobos T3 de Victor Dixen
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
▲ La saga des enfants des dieux T3 Cameron de Linda Saint Jalmes
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
▲ La confrérie de la dague noire T11 L'amant désiré de J.R Ward

MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
▲ La mer éclatée T2 La moitié d'un monde de Joe Abercrombie (Epine est une guerrière dans un monde médiéval où les femmes n'ont pas leur place au combat !)
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
▲ Les messagers des vents T1 de Clélie Avit

JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
Meg Corbyn T3 Gris présages de Anne Bishop
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
▲ Blood Song T3 La reine de feu d'Anthony Ryan (le personnage sur la couverture tient une épée)
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
▲ Rebecca Kean T4 Ancestral de Cassandra O'donnell

C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOUT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
▲ Le cercle des immortels T6 Jeux Nocturnes de Sherrilyn Kenyon (vampires, démons, garous, apollites ...)

D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
▲ Red Queen T3 King's Cage de Victoria Aveyard

SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
▲ L'épée de vérité T12 La machine à Présages qui est en liste de diamant chez M-a_n_o-n

D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
▲ Chasseuse de vampires T8 L'énigme de l'archange de Nalini Singh (dont les thèmes dominants bit-lit et fantasy urbaine sont un des plus gros de mon profil)

D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
▲ Risa Jones T7 La chute des ténèbres de Keri Arthur (vendu à 8,20 sur la fnac et amazon)

NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
▲Le pouvoir des lys T1 Précieuse de Maria V. Synder
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Partials T3 Ruines de Dan Wells

DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
Le sang des dieux et des rois T2 Empire de poussière de Eleanor Herman
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

TOTAL :24/24
Dernière modification par Ocelline le jeu. 26 juil., 2018 11:28 pm, modifié 23 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je m'inscris en mode Fêtard du Dimanche sans cumul
MAJ 24/02 : changement de mode => Party Hard sans cumul

MON RECAP :


JANVIER : 4/4
:arrow: A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
Miss Peregrine et les enfants particuliers #3 : La Bibliothèque des Âmes de Ransom Riggs
:arrow: B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
Dynasties #2 : L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews
:arrow: C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
:arrow: D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
La Déferlante d'Iphégore Ossenoire
FEVRIER : 2/4
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
:arrow: C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
Blood Song #2 : Le Seigneur de la Tour d'Anthony Ryan
:arrow: D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
Miss Peregrine et les enfants particuliers #2 : Hollow City de Ransom Riggs
MARS : 3/4
:arrow: A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
L'Age des Ténèbres #3 : Mage du Chaos de Stephen Aryan
:arrow: B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Blood Song #1 : La Voix du Sang d'Anthony Ryan
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
:arrow: D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
Montres Enchantées - anthologie dirigée par Mathieu Guibé
AVRIL : 4/4
:arrow: A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271965&p=20310965#p20310965Redshirts, au mépris du danger de John Scalzi
:arrow: B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
Les Salauds Gentilshommes #2 : Des Horizons Rouge Sang de Scott Lynch
:arrow: C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
Presque Minuit - Anthony Combrexelle
:arrow: D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue
Dynasties #1 : Entre les flammes d'Ilona Andrews
MAI : 4/4
:arrow: A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
Le Club des Cinq au bord de la mer d'Enid Blyton
:arrow: B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn
:arrow: C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
L'Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton
:arrow: D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
Les Pierres de Pouvoir #1 : Le Fantôme du Roi de David Gemmell
JUIN : 2/4
:arrow: A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
L'Instinct du Troll de Jean-Claude Dunyach
:arrow: B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=271965&p=20615455#p20615455Warbreaker de Brandon Sanderson
:arrow: C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
Agatha Raisin enquête #2 : Remède de cheval de M.C. Beaton
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
JUILLET : 3/4
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
Blood Song #3 : La Reine de Feu d'Anthony Ryan
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
:arrow: C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
Le Solitaire du Vicomte d'Arlincourt
:arrow: D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Le Hobbit de JRR Tolkien
AOUT : 2/4
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
:arrow: C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
Mercy Thompson #10 : L'Epreuve du Silence de Patricia Briggs
:arrow: D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
L'Age des Ténèbres #1 : Mage de Guerre de Stephen Aryan
SEPTEMBRE : 4/4
:arrow: A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
Utopiales 2009
:arrow: B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau
:arrow: C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Dynasties #3 : De feu et de braises d'Ilona Andrews - liste diamant de Fo0stine et cleooo
:arrow: D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
L'Empire Electrique de Victor Fleury
OCTOBRE : 2/4
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
:arrow: C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
L'Age des Ténèbres #2 : Mage de Sang de Stephen Aryan
:arrow: D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka
NOVEMBRE : 2/4
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
:arrow: B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
Les Pierres de Pouvoir #2 : La Dernière Epée de Pouvoir de David Gemmell
:arrow: C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
Le Nombril du Monde de Roland C. Wagner
:arrow: D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
DECEMBRE : 1/4
:arrow: A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
Le Songe d'une nuit d'octobrede Roger Zelazny
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
:arrow: C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
La Dame des Corbeaux et autres nouvelles d'Anthony Ryan
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

TOTAL CONSIGNES VALIDEES : 36/48
MOIS VALIDES (2 consignes minimum) : 12/12
MOIS COMPLETS(4 consignes) : 4/12
Challenge en mode Fêtard du Dimanche sans cumul validé le 24/02/2018
Challenge en mode Party Hard sans cumul validé le 05/07/2018
Dernière modification par Shamandali3 le ven. 19 oct., 2018 1:29 pm, modifié 25 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par M-a_n_o-n »

Je me réinscris aussi, mais cette année en mode Party Hard sans cumul. :D

JANVIER

A -
B - 21 janvier : Journée internationale des câlins : Once and for All de Sarah Dessen
C - 9 janvier : Journée mondiale de la Corse : 24 vues du Mont Fuji par Hokusai de Roger Zelazny
D -

FÉVRIER

A -
B -
C -
D -

MARS

A -
B - 20 mars : Journée mondiale du bonheur: La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker
C -
D - 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie:L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier de Terry Goodkind

AVRIL

A - 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité : Phare 23 de Hugh Howey
B -
C -
D -

MAI

A -
B - 19 mai : Journée européenne de l'obésité :W3, tome 1 : Le sourire des pendus de Nathalie Hug et Jérôme Camut
C -
D -

JUIN

A -
B -
C -
D -

JUILLET

A - 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: La Légende des Templiers, tome 1 : L'épée de Paul Christopher
B - 11 juillet : Journée Mondiale de la population: La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
C - 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela : Maurice de E. M. Forster
D -

AOUT

A -
B -
C -
D -

SEPTEMBRE

A - 16 septembre : Journée du transport public :Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré) de J. K. Rowling
B - 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
C - 29 septembre : Journée Mondiale du coeur : La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
D -

OCTOBRE

A -
B -
C -
D - 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne : Women Murder Club, Tome 13 : 13e malédiction de James Patterson et Maxine Paetro

NOVEMBRE

A -
B -
C - 16 novembre : Journée internationale de la tolérance : Hortense de Jacques Expert
D -

DÉCEMBRE

A -
B -
C -
D - 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Bioshock : Rapturede John Shirley

15/24
Livres lus = 15
Mois validés = 4
Dernière modification par M-a_n_o-n le mar. 26 juin, 2018 10:59 am, modifié 18 fois.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Low90 »

En espérant arriver à le finir contrairement à celui de 2017, je m'inscrit en mode Fêtard du Dimanche sans cumul et ce poste me servira de récapitulatif

JANVIER : 2/4

A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Un verre de lait, s'il vous plaît de Herbjorg Wassmo

FEVRIER : 2/4

A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
Qui ment ? de Karen M. McManus
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
Coeur de Loup de Katherine Rundell

MARS : 3/4

A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
Shades of Magic, Tome 1 de Victoria Schwab
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier de Shannon Messenger
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture
Origine de Dan Brown

AVRIL : 2/4

A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
Génération K, tome 1 de Marine Carteron
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

MAI : 2/4

A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
Captifs de Kevin Brooks

JUIN : 1/4

A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
Vernon Subutex, tome 3 de Virginie Despentes
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

JUILLET : 1/4

A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
La Fortune des Rougon d'Emile Zola

AOUT : 1/4

A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
Parce que je déteste la Corée de Kang-myoung Chang
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE : 2/4

A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE : 2/4

A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits de Kirby Crow
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
The Children Act de Ian McEwan

NOVEMBRE : 2/4

A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil de Shannon Messenger
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky

DECEMBRE : 2/4

A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
Durarara (Roman), tome 1 de Ryohgo Narita
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
Ma mémoire assassine de Kim Young-ha
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

Consignes validées : 22/48
Livres lus : 22
Mois validés : 9
Dernière modification par Low90 le mar. 24 juil., 2018 5:33 pm, modifié 22 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Melaina »

Coucou !

Je m'inscris en mode party hard sans cumul :)

Ce post sera mon récapitulatif !

Récapitulatif :


Janvier (0/2)
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance
Abysse de Lily Haime
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Xenia, Gerard Mordillat

Février (0/2)
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
Soudains seuls, Isabelle Autissier
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
A la croisée des mondes, T1, Philip Pullamn

Mars (0/2)
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
T3 : Did I Mention I Miss You ? Estelle Maskame
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
Prénom T3 : Red Queen, Victoria Aveyard
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture

Avril (1/2)
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
Merry Christmas Aby, Lindsay Lorrens

D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

Mai (0/2)
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
Le nom de la rose, Umberto Eco
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
Inalia : Le prince des loups (Tome 1)


Juin (0/2)
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
Brisée, harcèlement scolaire, Charlène Kobel
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre


Juillet (0/2)
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
The book of Ivy, Amy Engel
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
Les quatre filles du Dr March
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
Virgile : exercices de styles, Raymond queneau


Août (0/2)
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
Haruki Murakami
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
=>

Septembre (0/2)
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
La dernière des Standfield, Marc Levy
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

Octobre (0/2)
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

Novembre (0/2)
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

Décembre (0/2)
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie

Mois validés : 0/12
Dernière modification par Melaina le jeu. 04 janv., 2018 12:10 am, modifié 2 fois.
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Erinael »

Bonjour et bonne année à tous :)

Cette année, je reprends les challenge booknode après une pause en 2017.

Je m'inscris en mode "Party Hard" clubbeur responsable.

RECAP :

JANVIER 3/4 lu en janvier
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
--> Pourquoi choisir ? d'Emily Blaine
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
--> Un soir à paris de Nicolas Barreau
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île

D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
--> Et la revoir de Lyn Denison 5 lecteurs à ce jour

FEVRIER
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
-->Peter Pan de JM Barrie

MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture

AVRIL
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

MAI
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue

JUIN
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

JUILLET
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOUT
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

NOVEMBRE
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

DECEMBRE
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

Total validé : 0/48
Dernière modification par Erinael le sam. 17 févr., 2018 12:01 am, modifié 7 fois.
Mxrgot

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 12 août, 2017 5:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Mxrgot »

Je m'inscris en mode fêtard du dimanche en cubbleur responsable.
(ce post me servira de récapitulatif ^.^)

JANVIER

B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?
After, tome 4 (Anna Todd)
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Imaginary rebirth tome 1, ordre (Alexandre Sanchez)

FÉVRIER

A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure

MARS

A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture

AVRIL

A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue

MAI

A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue

JUIN

A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche

JUILLET

A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOÛT

A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE

A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE

A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€

NOVEMBRE

A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

DÉCEMBRE

A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

CONSIGNES VALIDÉES: /48
LIVRES LUS:
Dernière modification par Mxrgot le lun. 01 janv., 2018 4:09 pm, modifié 3 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris en mode party hard clubber responsable !!

Janvier

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île : Anne ... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgommery
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) Anthologie poétique et romanesque d'Anna de Noailles
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance Le prof,moi et les autres de Rachel McIntyre
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture Le sorceleur tome 2 : L'épée de la providence d'Andrezj Spakowski

Février
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure L'odyssé Dalemark livre 1 :Les sortilèges de la guiterne de Dianna Wynne Jones.
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique La trilogie de la poussière tome 1 : belle sauvage de Phillip Pullman

Mars
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 Le sorceleur tome 3 : Le sang des elfes d'Andrezj Spakowski
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît Haut-Royaume tome 2 : L'héritier de Pierre Pevel
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre où on voit le ciel sur la couverture Le regard des princes à minuit d'Erik L'Homme

Avril
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue Le jardin des secrets de Kate Morton
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge Nikki Heat tome 1 : Vague de chaleur de Richard Castle

Mai
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique La case de l'oncle Tom d'Harriett Beecher Stowe
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages Cavalier Vert tome 4 : le voile noir de Kristin Britain
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité Les travaux d'Apollon tome 1 : l'oracle caché de Rick Riordan
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue Seuls dans la ville entre 9h et 10h30 d'Yves Grevet
Dernière modification par Elerinna2 le dim. 03 juin, 2018 1:57 am, modifié 13 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Hello! Désolée de t'ennuyer avec mes questions, mais qu' entends tu par couverture vue et revue? (Consigne D du mois d'avril ) ??Merci et encore bonne année!
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Ryusuka »

Bonjour,

Pour le moment je m'inscris en mode fétard du dimanche, clubbeur responsable. Mais je tenterai tout de même d'atteindre le titre au dessus, on verra comment je m'en sors les premiers mois !

Janvier
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance : Novembre, Gustave Flaubert
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le cousin Henry d'Anthony Trollope

2/1

Février
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio : La Curée d'Emile Zola
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure (je considère le personnage comme un enfant jusqu'à 14 ans) : Les aventure de Tom Sawyer de Mark Twain

2/1
Dernière modification par Ryusuka le mar. 27 févr., 2018 12:36 pm, modifié 4 fois.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je m'inscris pour le moment en mode Fêtard du Dimanche sans cumul (Pas de respect du mois)

MON RECAP :

JANVIER : 2/4
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture
:mrgreen: B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance? Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte fini le 01/01/2018
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
:mrgreen: D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)L'improbable de Nathalie MARIE fini le 05/01/2018
FEVRIER : 0/4
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure
MARS : 2/4
:mrgreen: A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4 Tentations, Tome 1 : Coup d'essai de Ella FRANK fini le 19/01/2018
B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
:mrgreen: D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture: Magna & Lords: Liés & Déliés de S.M.GERHARD fini le 06/03/2018
AVRIL : 3/4
:mrgreen: A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace Sous le masque de Céline Langlois Bécoulet fini le 25/05/2018
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge
:mrgreen: C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur Playllist Love de Noemie H. RENNESSON fini le 28/01/2018
:mrgreen: D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue avec Restart with songs, Tome 1 de Elle SEVENO lu le 08/01/2018
MAI : 0/4
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue
JUIN : 0/4
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche
C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
JUILLET : 1/4
:mrgreen: A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Bratva de Céline Langlois Becoulet lu le 23/02/2018
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs)
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
AOUT : 0/4
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
:mrgreen: D: C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...) Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres de Jeaniene Frost lu le 24/04/2018
29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
SEPTEMBRE : 0/4
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur
OCTOBRE : 1/4
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil
:mrgreen: D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€ avec Something About You de Mily Black lu le 14/01/2018
NOVEMBRE : 0/4
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode
C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique
DECEMBRE : 1/4
:mrgreen: A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) avec Fighting for Love, Tome 1 : Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell lu le 23/01/2018
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

TOTAL CONSIGNES VALIDEES : 11/48 12 consignes demandées
Dernière modification par eprinali le dim. 27 mai, 2018 4:54 pm, modifié 16 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

Pendergast a écrit :Hello! Désolée de t'ennuyer avec mes questions, mais qu' entends tu par couverture vue et revue? (Consigne D du mois d'avril ) ??Merci et encore bonne année!
Un petit exemple:
ImageImageImage
Ces couvertures ont le même thème la même idée mais elles appartiennent toutes les 3 à des séries différentes, donc vue et revue c'est un type de couverture que tu retrouve assez souvent en général dans un même genre littéraire ou même maison d'édition là pour le coup.
Sinon tu as aussi le couple enlacerImage, le zoom sur un visage Image, la silhouette de dos Image et bien d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite.
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 07 janv., 2018 1:11 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Merci pour ta réponse, le champ des possibles est vaste! :lol:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

Bonjour je voudrais m'inscrire en mode party hard sans cumul ! :D Je ferai mon récap' plus tard !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Salute !! Bonne année à tous :)

Je m'inscris pour cette nouvelle année en mode fêtard du dimanche :) C'est parti

Janvier
D. 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Le deuxième homme de Hervé Commère (9 lecteurs)
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins : La passe-miroir, Tome 3 : La tour de Babel de Christelle Dabos (Ophélie et Thorn :) )

Février
A. 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr : Revanche de Cat Clarke (harcèlement via les mails)

Mars
A. 14 mars : Journée mondiale du Pi : La sélection, Tome 1 de Kiera Kass
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie : A la vie à la mort de Paule du Bouchet

Avril
D. 24 avril : Fashion Revolution Day : Fléau, Tome 2 de Stephen King

Mai
B. 19 mai : Journée européenne de l'obésité : Le Siècle, Tome 3 : aux portes de l'éternité de Ken Follet

Juin
A.9 juin : Journée Internationale des Archives : L'ultime secret De Bernard Werber
C. 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Juillet
B. 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs) : Un sac de billes de Joseph Joffo

Aout
D. 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre : Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna de Rick Riordan (en pleine guerre entre les grecs et les romains)

Septembre
B. 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot : Si tu existes ailleurs de Thiery Cohen

Octobre
D. 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€ : Le premier miracle de Gilles Legardinier (version J'ai lu)

Novembre
C. 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur : La dernière de Stanfield de Marc Levy (proposé par Little_orchi)
Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll (proposé par Justb)

Décembre
A. 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) : Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Challenge Terminé le 21/12/2018


Livres lus : 16/12
Dernière modification par juliebch le sam. 22 déc., 2018 1:19 pm, modifié 25 fois.
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance? avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Avis: L'histoire est somme toute banale, Chloé, porte poisse national profite de son séjour "offert" par son patron en savoie... Elle tombe malencontreusement sur son ex et sa nouvelle fiancé une mannequin.
Elle fera tout pour le récupérer en inventant une histoire pour rendre Valentin jaloux. Et Nick acceptera de jouer le jeu...
Vous vous doutez de la suite, les mensonges entraîneront des sentiments, des quiproquos et des réconciliations...


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

eprinali a écrit :Bonjour,
Je valide Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance? avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Avis: L'histoire est somme toute banale, Chloé, porte poisse national profite de son séjour "offert" par son patron en savoie... Elle tombe malencontreusement sur son ex et sa nouvelle fiancé une mannequin.
Elle fera tout pour le récupérer en inventant une histoire pour rendre Valentin jaloux. Et Nick acceptera de jouer le jeu...
Vous vous doutez de la suite, les mensonges entraîneront des sentiments, des quiproquos et des réconciliations...


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19999455
Il faut me mettre la lettre et le mois quand tu valide donc B de Janvier: Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance? ou quelque chose comme ça parce que je les connait pas par cœur et je vais pas m'amuser à regarder le premier post à chaque fois. Merci :)
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 01 janv., 2018 3:47 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chandrama_257 »

Holà j'avais dis que je ne ferais qu'un challenge cette année mais celui me tente trop :roll:

Je m'inscrit donc en mode fetard du dimanche clubbeur responsable pour minimiser la pression ^^

Janvier
B/21 janvier : Journée internationale des câlins : Lire une romance ou avec une romance -> The Book of Ivy de Amy Engel

Février
D/ 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre où des enfants partent à l’aventure -> Les Travaux d'Apollon, T1 : L'oracle caché de Rick Riordan (Meg doit avoir 11 - 12 ans)

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre
Dernière modification par Chandrama_257 le sam. 17 févr., 2018 10:25 am, modifié 6 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

Je participe en mode party hard clubbeur responsable


JANVIER Consigne validé 3
A: 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon: Lire un livre avec un pantalon sur la couverture=> Des nouvelles de mon corps de Collectif
B: 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance?=>After saison 1 de Anna Todd
=>Surrender tome 3 Séduction de Melody Anne
=>Dark Fever, milliardaire sublime mais dangereux de Lisa Swann
=>La fugitive au deux visages de Margaret Way
=>Fighting for love tome 2 Tempting Princess de Gina L Maxwell
=>Les chroniques lunaires tome 3.5 Levana de Marissa Meyer

C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)=>La fugitive au deux visages de Margaret Way
=>Des nouvelles de mon corps de Collectif
=>La danse des grand-mère de Clarissa Pinkola Estes


FEVRIER Consigne validé 3
A: 7 février : Journée mondiale pour un internet plus sûr: Lire un livre sur le cyber harcèlement, Lire un livre où les réseaux sociaux jouent un rôle important.
B: 13 février : Journée mondiale de la radio: Lire un livre audio=>L'alchimiste de Paulo Coelho
C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique=> Sign of love tome 3 Archer's voice de Mia Sheridan
D: 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme: Lire un livre ou des enfants partent à l’aventure => Les chevaliers d'Emeraude tome 3 Piege au royaume des ombres de Anne Robillard

MARS Consigne validé 2
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
--Ten tiny Breaths tome 1 Respire de K.A Tucker
--Writters friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson
--Slow burn tome 1 Protège moi de Maya Banks
--Les frères Gray tome 3 Noël des serments de C. J Carmichael

B: 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît
--Ten tiny Breaths tome 1 Respire de K.A Tucker
--Writters friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson
--Les frères Gray tome 3 Noël des serments de C. J Carmichael
--Dear you saison 3 de Emily Blaine

C: 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
D: 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie: Lire un livre ou on voit le ciel sur la couverture

AVRIL Consigne validé 2
A: 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
B: 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie: Lire un livre avec une couverture rouge--Les Hathaways tome 2 L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas
--Sexe, romance et best-seller de Nina Killham

C: 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs: Lire le livre d’un nouvel auteur
D: 24 avril : Fashion Revolution Day: Lire un livre dont le style de la couverture est vue et revue--Les Hathaways tome 2 L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas

MAI Consigne validé 2
A: 18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
B: 19 mai : Journée européenne de l'obésité: Lire un livre de plus de 600 pages=> Lieutenant Eve Dallas tome 13 & 14 de Nora Roberts
C: 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité
D: 29 mai : Journée Internationale des casques bleus: Lire un livre avec une couverture bleue=> Prémonition de Heather Graham
=> Seconde chance de Danielle Steel
=> Challenge me de Avril Rose


JUIN Consigne validé 2
A: 9 juin : Journée Internationale des Archives: Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment => Comme une jacinthe sauvage de Lisa Cooper
B: 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Lire un livre avec une couverture blanche=> Gamblers tome 1 Par pure provocation de Lisa Kleypas

C: 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée
D: 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre

JUILLET Consigne validé 3
A: 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères: Lire un livre avec une arme sur la couverture =>Lieutenant Eve Dallas tome 17 & 18 de Nora Roberts
B: 11 juillet : Journée Mondiale de la population: Lire un livre populaire sur Booknode (+ de 1000 lecteurs) => L'accro du shopping tome 3 L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
=> Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
C: 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé=> Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

D: 28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl

AOUT Consigne validé 2
A: 4 août : Journée internationale de la bière: Lire un livre avec une boisson sur la couverture (verre ou bouteille)=> Les frères Malone tome 2 Une passion citron vert de Kathleen O'Brien
B: 12 août : Journée mondiale des éléphants: Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie ou d'Afrique
C: 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...) =>Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs
D: 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires: Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre

SEPTEMBRE Consigne validé 2
A: 16 septembre : Journée du transport public: Lire un livre avec un moyen de locomotion sur la couverture
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot=> Dangerous Heartbeat de Amélie C Astier
C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challengeFo0stine => Mercy Thompson tome 2 Les liens du sang de Patricia Briggs
=> Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs

D: 21 septembre : Journée internationale de la bibliodiversité: Lire le premier livre édité d'un auteur

OCTOBRE Consigne validé 2
A: 9 octobre : Journée Mondiale de La Poste: Lire un livre épistolaire
B: 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation: Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil=> Les frères Castellano, Tome 1 : L'héritier des Castellano de Chantelle Shaw (romance, amour)
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€=>Retour a Venise de Susan Stephens

NOVEMBRE Consigne validé 2
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture=> Les filles au chocolat tome 1 Coeur cerise de Cathy Cassidy
B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode=>Chasseuse de vampire tome 5 la tempête de l'archange de Nalini Singh
=> Mercy Thompson tome 5 Le grimoire d'argent de Patracia Briggs

C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur
D: 26 novembre : Journée des enfants des rues: Lire un livre post-apocalyptique

DECEMBRE Consigne validé 2
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)=> L'ombre du danger de Nora Roberts
B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique=> Comme le désert après la pluie de Penny Jordan
D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie

Consigne validé 27
Mois validé 12
Livre lu 37
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 03 janv., 2019 6:17 pm, modifié 13 fois.
Llewelyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 nov., 2017 1:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Llewelyn »

C'est la première fois que je tente un défi, donc je participe en mode Fêtard du dimanche, sans cumul.
Ce post sera mon récap' !

JANVIER
C: 9 janvier : Journée mondiale de la Corse: Lire un livre se passant sur une île
Terres Nordiques (James Erich)(lu le 03/01-07/01)
D: 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux: Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs)
Contes des sages samouraïs (Pascal Fauliot)(lu le 02/01)
FEVRIER
MARS
A: 14 mars : Journée mondiale du Pi: Lire un tome 3,1 ou 4
Darkwood tome 1 : La nuit de la lune bleue (Simon R. Green)(en cours de lecture 08/01-??/??)
C : 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie: Lire un recueil de poésie
Six poètes écossais (traduits par Serge Baudot)(lu le 15/01-29/01)
AVRIL
A : 12 avril : Journée internationale du vol spatial habité: Lire un livre se passant dans l’espace
Le guide du voyageur galactique (H2G2 t1.) (Douglas Adams) (lu le 30/01-03/02)
MAI
A :18 mai : Journée Internationale des musées: Lire un classique
L’abuseur de Séville “Don Juan” (Tirso de Molina) (lu le 29/01-30/01)
JUIN
D : 24 juin : Journée mondiale anti contrefaçon: Lire une revisite/réécriture d’une histoire célèbre
Riquet à la houppe (Amélie Nothomb) (lu le 13/02)
JUILLET
C : 18 juillet : Journée internationale Nelson Mandela: Lire un livre dont l’auteur est décédé
L’enchanteur (René Barjavel) (lu le 13/04-17/04)
AOUT
C : 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris: Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes (vampires...)
Carmilla (Joseph Sheridan Le Fanu) (lu le 22/04-24/04)
SEPTEMBRE
OCTOBRE
D : 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€
Le journal d’Aurélie Laflamme (India Desjardins)(lu le 15/01-16/01)
NOVEMBRE
DECEMBRE
A : 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
Mémé dans les orties (Aurélie Valognes) (lu le 13/02-20/02)
Dernière modification par Llewelyn le ven. 27 avr., 2018 10:47 pm, modifié 13 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par percabeth76 »

Hello! :mrgreen:
Je m'inscris de nouveau cette année en mode Party Hard: sans cumul. Je ne sais pas si cette année je vais réussir à valider toutes les consignes, mais je vais essayer.
Ce post me servira de récapitulatif.

✔Janvier:
A => 13 janvier = Journée mondiale sans pantalon: Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.
B => 21 janvier = Journée internationale des câlins: Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.
C => 9 janvier = Journée mondiale de la Corse: Les héritiers de Sorcha, Tome 1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.
D => 29 janvier = Journée Mondiale des lépreux: Les acteurs de bonne foi de Pierre de Marivaux.

✔Février:
A => 7 février = Journée mondiale pour un internet plus sûr: Player one d'Ernest Cline.
B => 13 février = Journée mondiale de la radio.
C => 19 février = Journée internationale de la baleine: Atlantia d'Ally Condie.
D => 22 février = Journée Mondiale du Scoutisme: Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.

✔Mars:
A => 14 mars = Journée mondiale du Pi: Le baiser de l'ange, Tome 3: Âmes sœurs d'Elizabeth Chandler.
B => 20 mars = Journée mondiale du bonheur: Les travaux d'Apollon, Tome 2: La prophétie des ténèbres de Rick Riordan.
C => 21 mars = Journée Mondiale de la Poésie: Les poésies de A. O. Barnabooth de Valery Larbaud.
D => 23 mars = Journée Mondiale de la Météorologie: Les grands maîtres du Fantastique d'un Collectif d'auteur.

✔Avril:
A => 12 avril = Journée internationale du vol spatial habité.
B => 17 avril = Journée Mondiale de l'hémophilie: Vampire academy, Tome 2: Morsure de Glace de Richelle Mead.
C => 18 avril = Journée mondiale des radio amateurs.
D => 24 avril = Fashion Revolution Day: La face cachée de Margo de John Green.

✔Mai:
A => 18 mai = Journée Internationale des musées: Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
B => 19 mai = Journée européenne de l'obésité: Anges et démons de Dan Brown.
C => 21 mai = Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement: Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d'Alison Goodman.
D => 29 mai = Journée Internationale des casques bleus: La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.

✔Juin:
A => 9 juin = Journée Internationale des Archives: Calendar Girl, Tome 9: Septembre d'Audrey Carlan.
B => 13 juin = Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme: Intuitions, Tome 1: Intuitions de Rachel Ward
C => 15 juin = Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Le curé de Tours de Honoré de Balzac.
D => 24 juin = Journée mondiale anti contrefaçon.

✔Juillet:
A => 9 juillet = Journée de la destruction des armes légères: Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon.
B => 11 juillet = Journée Mondiale de la population: La voleuse de livres de Markus Zusak.
C => 18 juillet = Journée internationale Nelson Mandela: La mère coupable de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
D => 28 juillet = Journée Mondiale des administrateurs système: Da vinci code de Dan Brown.

✔Août:
A => 4 août = Journée internationale de la bière.
B => 12 août = Journée mondiale des éléphants: Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
C => 29 août = Nuit internationale de la chauve-souris: Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.
D => 29 août = Journée internationale contre les essais nucléaires: Iliade de Homère.

✔Septembre:
A => 16 septembre = Journée du transport public: Le vol d'Icare de Raymond Queneau.
B => 26 septembre = Journée mondiale de la contraception: Eugénie Grandet de Honoré de Balzac.
C => 29 septembre = Journée Mondiale du coeur: Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.
D => 21 septembre = Journée internationale de la bibliodiversité: Lettres portugaises de Gabriel Joseph De Lavergne dit Guilleragues.

✔Octobre:
A => 9 octobre = Journée Mondiale de La Poste: Lettres d'amour - Les Héroïdes d'Ovide.
B => 16 octobre = Journée Mondiale de l'alimentation: Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.
C => 20 octobre = Journée mondiale de la statistique: L'homme au sable de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann.
D => 31 octobre = Journée mondiale de l'épargne: Le mariage de Figaro de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

✔Novembre:
A => 1er Novembre = Journée mondiale Vegan.
B => 10 novembre = Journée mondiale la qualité: Phaenix, Tome 2: Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld.
C => 16 novembre = Journée internationale de la tolérance: Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.
D => 26 novembre = Journée des enfants des rues: U4: Yannis de Florence Hinckel.

✔Décembre:
A => 5 décembre = Journée Internationale du Ninja: La montagne secrète de Gabrielle Roy.
B =>15 décembre = Journée mondiale des Otakus.
C => 15 décembre = Journée internationale du thé => Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.
D => 15 décembre = Journée [universelle] de l'esperanto: Comme l'obsidienne de V. I. Prates.

En cours

Livres lus: 41
Consignes validées: 41/24
Mois validées: 12/12
Dernière modification par percabeth76 le sam. 29 déc., 2018 6:35 pm, modifié 52 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »