[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 55 - g, la lecture commune de juillet, si c'est possible :)

Merci !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je profite des nouvelles sous consigne et je m'inscris pour la 47i avec dans "La gueule du loup" de Patricia Briggs.

Merci!
Et voilà c'est terminé ;) :

Encore un tome très addictif, je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin (et surtout le nom du traitre)

D'ailleurs je me n'attendais pas du tout à cette personne (limite je suis sur les fesses car c'est un personnage que j'avais apprécié dans les précédents tomes)

Je suis très contente d'avoir retrouvé les personnages de Charles, Anna et Asil et d'en avoir découvert de nouveaux...

Maintenant j'espère juste que ce n'est pas le dernier tome de la série et qu'un prochain suivra.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par anmar42 »

Je m’inscris pour la consigne 55 - Lire le livre de la lecture commune de juillet avec Autre-monde de Maxime Chattam.
Merci d'avance !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je m'inscris à la consigne 20.f - Lire un livre dont le titre contient : souvenir avec Je crois me souvenir... de Philippe Bouvard.
Je valide la consigne.
Lecture pas très passionnante. Je ne pense pas retenir énormément sa vie.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : H - Noir avec Pardonne moi, Leonard Peacock de Matthew Quick (Malgré sa couverture rouge, le dos est bien noir). Photo si nécessaire :)
Consigne validée :

Honnêtement je ne sais pas quoi dire sur ce roman.
Ici nous sommes en présence d'un jeune homme solitaire, avec des parents qui ne se soucient pas de lui.
Léonard a vécu des choses difficiles et pour lui la seule option possible est le suicide. Heureusement il va finir par trouver une oreille attentive à ses problèmes.
Je ne dirais pas que j'ai aimé mais la lecture n'a pas été difficile.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : H - Noir
:arrow: La meute du phénix - tome 6. Tao Lukas - Suzanne Wright

Merci
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Justanotherbookishperson »

Je valide la consigne :
Julie-151 a écrit : J'aimerais m'inscrire pour la consigne 55 - g, la lecture commune de juillet, si c'est possible :)

Merci !
Et voici ce que j'en disais : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20453625
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Je voulais maintenant m'inscrire si possible à la consigne 47h - Lire un livre dont le titre est de couleur noir avec Shades of Shadows de Victoria Schwab. :arrow: couverture
Je valide !

Mon avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est vrai qu'il y a un gros manque d'action dans celui-ci mais largement compensé par l'univers/le monde qui me plait énormément. En effet, l'atmosphère magique du livre m'a fait passer un très bon moment.
Les personnages de nouveau m'ont énormément plu. D'autant plus qu'ici ils sont beaucoup plus développés et on en sait plus sur Rhy qui devient l'un des personnages principaux. J'ai aussi été heureuse que sa relation avec son frère soit bien approfondie.
Après un minuscule point négatif ; Lila apprend beaucoup trop vite et trop bien la magie, ce que j'ai trouvé absolument pas crédible. Mais à part ça, c'est un sans faute :).
Finalement une fin pleine de suspense. Vivement le troisième tome ! (L'attente va être longue ^^')
Un roman qui file dans ma liste de diamant. :D


Je m'inscris cette fois à la consigne 42h - Lire un livre dont le dos est noir avec Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero. (J'ai l'édition Le livre de poche si jamais)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : H - Noir
:arrow: La meute du phénix - tome 6. Tao Lukas - Suzanne Wright
Avis: Après une longue pause avec la meute du phénix, j'ai pris plaisir à retrouver tous les protagonistes, la meute au grand complet, l'histoire nous a permis de découvrir le passé de Riley et d'approfondir sa relation avec Savannah et Dexter qui sont juste trognons. Que dire de l'histoire de Tao et Riley je ne l'imaginais pas specialement débuter comme ça mais elle évolue rapidement et sans prise de tête. Bon tome.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour,

je m'inscrit à la consigne 47 - Lire un livre dont le titre est de couleur : I - Blanc
:arrow: La meute mercure - tome 1. Derren Hudson - Suzanne Wright

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

bonjour,

je m'inscris à la 42h avec Millénium 5 de David Lagercrantz

merci,
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonsoir,

je m'inscrit à la consigne 47 - Lire un livre dont le titre est de couleur : I - Blanc
:arrow: La meute mercure - tome 1. Derren Hudson - Suzanne Wright
avis : Un spin-off qui personnellement aurait très bien pu être incorporé dans le tome de la meute du phénix. L’auteure à voulu scinder les deux meutes mais ils sont quasiment dans chaque tomes ici c’est le cas la meute du phénix est encore là. C’est une continuité l’auteur garde sa trame ces romances sont très souvent construites de la même façon on ne change que les protagonistes. Je lis ces deux séries surtout pour les joutes verbales, qui malheureusement deviennent redondantes. Pour revenir sur le tome en lui-même on en fini avec l’histoire débuté dans le tome de Roni et Marcus. Je me demande même si je n’aurais pas du le lire avant le tome de Tao (tome 6 de la meute du phénix). J’ai aimé Ally sa fraicheur sa spontanéité. J’ai moins apprécié leur victimisation c’est toujours ces deux meutes contre les autres.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

Whale a écrit :J'ai enfin pu trouver un livre pour la consigne 50a avec "Les enfants du volcan" de Bernard Simonay !
Lecture terminée (j'ai oublié de le signaler :roll: )

Voici mon avis:

N'ayant jamais lu de roman préhistorique, j'ai trouvé cette première lecture sympathique et intéressante.

L'histoire est surtout faite d'aventure situé dans un contexte préhistorique, au cœur du néolithique. Il y est question de destin, de prophétie, de drame et de bouleversement sociétaux.

J'ai aimé suivre notre héroïne, Noï-Rah, dans ses nombreuses péripéties. C'est un personnage plein de caractère et de courage. Elle nous fait découvrir l'Auvergne avec ses magnifiques paysages et ses dangereuses chaînes de volcans.

Une lecture agréable où l'on passe un excellent moment !



Je souhaite m'inscrire pour la consigne 47i avec "Profanation" de Jussi Adler Olsen. Et merci à toi ptitflora92 pour le rajout de ces consignes et de ton travail ! C'est incontestablement mon challenge favori :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Whale a écrit :Et merci à toi ptitflora92 pour le rajout de ces consignes et de ton travail ! C'est incontestablement mon challenge favori :D
Merci à vous pour votre enthousiasme et participation, c'est un plaisir pour moi de gérer ce challenge depuis 3 ans et de pouvoir discuter avec vous à chaque fin d'année de la version de l'année suivante, il y a un réel engouement qui fait chaud au cœur. Merci à OstellaO de l'avoir lancé en 2015.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir,

Je ne perds pas de temps :D en m'inscrivant à la consigne n°42 : Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : blanc avec Outlander, 4 : Les Tambours de l'Automne de Diana Gabaldon (je peux fournir une photo si besoin).
Consigne validée !

Plus j'avance dans cette saga, et plus je suis fan. J'adore la tournure qu'a pris l'histoire. La première partie du livre est assez lente, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai vraiment aimé la description de la nouvelle vie de Claire et Jamie dans leur colline, même si je n'avais qu'une hâte : la rencontre entre Brianna et Jamie.
Dans la deuxième partie, tout s'accélère. Je n'arrivais pas à deviner la fin, il y avait vraiment beaucoup de suspense.
Claire et Jamie sont toujours mes personnages préférés, mais j'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne plus sur Petit Ian et surtout sur Brianna, que j'aime beaucoup.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 45d avec La chute des géants de Ken Follett :
J'ai apprécié ma lecture mais... je m'attendais à plus et à mieux ! Mon principal problème ? Trop de romance ! Je ne l'ai pas ressenti dans la saga Kingsbridge mais là vraiment, ça en devient assez lourd à la fin.
Au delà de ça, j'ai plutôt été contente des personnages (Fitz que je déteste, Walter et Maud qui me laissent dubitative, Ethel, Billy et Gus que j'adore, Grigori qui est attachant...) et au niveau des faits historiques c'est aussi plutôt intéressant, principalement la partie sur la révolution russe. Il n'y a pas tant d'éléments de bataille que ça, peut-être que c'est un choix délibéré de l'auteur pour montrer à quel point cette guerre n'avait ni queue ni tête. En revanche au niveau historique pour le droit des femmes, on apprend beaucoup de choses et j'ai été plus touché par Ethel que Maud (qui reste quand même une aristocrate même si elle est décalée par rapport au reste de sa famille).
On y apprend beaucoup aussi en terme de politique et de la manière dont ça se passe aux Etats-Unis et en Angleterre, j'ai plutôt été contente de découvrir ça.
Dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir et j'ai envie de lire la suite mais j'ai peur que la suite tire encore trop sur la corde de la romance.

Et je souhaite m'inscrire à la consigne 55g avec Autre Monde tome 1 de Chattam.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Puisqu'il reste une place je m'inscris à la consigne 55g - Lire le livre de la lecture commune de juillet avec Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :bonjour,

je m'inscris à la 42h avec Millénium 5 de David Lagercrantz

merci,
Voilà mon commentaire:


C'est toujours un plaisir de retrouver Lisbeth même si je trouve que les 3 premiers tomes étaient quand même au dessus.

J'aime toujours ce personnage de justicière badass (l'auteur nous rabâche sans arrêt qu'elle est toute fluette mais elle arrive à mettre KO n'importe qui, elle est associable mais à tout un groupe de personnes prêt à se battre pour elle ...)

La disparition d'un personnage que l'on connait depuis le début m'a mis un petit coup et la scène finale est plutôt un joli hommage à celui ci.


Maintenant je souhaite m'inscrire à la 43i avec "Les garçons de l'été" de Rebecca Lighieri
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Nausicca_Npa, Pegh et mistinguette60 j'ai un problème de place (trop de caractères) donc je mettrai à jour vos inscriptions et validation une fois que j'aurai contacté un modérateur.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :
Maintenant je souhaite m'inscrire à la 43i avec "Les garçons de l'été" de Rebecca Lighieri
C'est fini:

C'est un livre "étrange". J'ai détesté certains personnages d'une façon violente :"Mi" par exemple qui est complètement accro aux exploits de ses garçons et qui par contre est presque indifférente à sa fille. Le personnage de Thadée m'a filé des frissons de dégoût. Comment peut on être à ce point vicieux?

La pauvre Ysée m'a fait de la peine. Comment peut-on rester sein d'esprit avec une famille pareille?

Je ressors de ce livre avec un drôle de sentiment entre la haine et le dégoût même si il y a une touche d'espoir sur la fin.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour,
est-ce que cette couverture convient pour la consigne 43H ?

https://booknode.com/wind_dragons_mc,_t ... n_02170383
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :Je m’inscris pour la consigne 55 - Lire le livre de la lecture commune de juillet avec Autre-monde de Maxime Chattam.
Merci d'avance !
Challenge validé !

Avis un peu mitigé.... Un début d'écriture tourné vers le monde des ados.... du coup j'ai moyennement accroché... Je trouvais que les choses s'enchainaient vite, un peu trop d'ailleurs; les 2 personnages principaux sont en mode survie un peu trop facilement je trouve. On ne sait pas trop si on est dans un univers de sciences fiction avec une invasion d 'extraterrestre ou dans un univers fantastique avec des descriptions qui laissent vraiment le lecteur dans le flou !

Après, on commence avoir une intrigue qui s'installe
Spoiler
quand il sort de son coma
; les personnages ont pris de la maturité je trouve dans l'analyse, la réflexion, les échanges ce qui est plus accrocheur en tant que lecteur adulte. On se prend un peu à l'histoire, au mystère.... on s'attache un peu plus à certains personnages. La fin du livre ouvre sur l'aventure. très mitigée et presque déçue en début de livre, mon opinion est un peu plus positive sur la fin du livre. Je pense lire le tome 2 un de ces jours.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la 47 h -> lire un livre dont le titre est de couleur noir avec le visiteur inattendu de Agatha Christie.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la 47 h -> lire un livre dont le titre est de couleur noir avec le visiteur inattendu de Agatha Christie.
Lecture terminée !

Lecture agréable, l'auteure écrit très bien. Malgré la taille du roman, on a le temps de découvrir les personnages, de les apprécier ou non. J'ai vraiment été surprise par le dénouement, je pensais avoir découvert qui était le tueur, mais finalement je me suis trompée. J'apprécie de plus en plus les romans policiers, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres d'Agatha Christie.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que cette couverture convient pour la consigne 43H ?

https://booknode.com/wind_dragons_mc,_t ... n_02170383
Elle est grise donc non désolée.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,
est-ce que cette couverture convient pour la consigne 43H ?

https://booknode.com/wind_dragons_mc,_t ... n_02170383
Elle est grise donc non désolée.
pas de souci :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Bonjour jour !
Pegh a écrit : Puisqu'il reste une place je m'inscris à la consigne 55g - Lire le livre de la lecture commune de juillet avec Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam

@+
Pegh
Pour la première fois, je ne ressors pas conquise de la lecture du mois ... Il paraît qu'il faut une première fois ! :lol:
Ce premier tome, a été pour moi trop simple, et sans réel intérêt.
Les leçons de morale déclinées par l'auteur tout au long du livre m'ont ennuyées. Et comme en plus, je ne crois pas à tout ça, je peux même dire que ça a véritablement été rasoir par moments ...
Preuve que je n'ai pas compris ma lecture, après 481 pages, je ne sais toujours dans quel univers classer ce livre ...
Je relaisserais sa chance à Maxime Chattam, mais dans un autre style ... Pour la suite de cette série, peut-être, un jour ...

Et maintenant je souhaite m'inscrire à la consigne 47h - Lire un livre dont le titre est de couleur noire, avec Les enfants de la terre, Tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le ven. 03 août, 2018 3:30 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 54 - a. Lire un livre primé dans les années 70 avec La Main gauche de la nuit de Ursula K. Le Guin, prix Hugo 1970.
Je valide (enfin) cette consigne.
Si j'aimais déjà beaucoup la veine fantasy d'Ursula Le Guin, je crois que ce premier volume de SF m'a encore plus conquise. J'ai tout adoré : l'univers, les personnages, l'histoire... Le tout est presque "tangible" tellement c'est crédible. Paradoxalement, j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi en dire d'ailleurs... Je lirai avec grand plaisir les autres récits de l'Ekumen.

Je m'inscris maintenant à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : i. Blanc avec Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie de Terry Pratchett.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : i. Blanc avec Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie de Terry Pratchett.
Je valide cette consigne !

Certainement mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai adoré retrouver le personnage de Rincevent et je sens que ça va être long d'attendre le tome 9 pour avoir un autre tome qui lui soit consacré. Les nouveaux personnages sont eux aussi, comme toujours, sympathiques et convaincants.
J'aime toujours autant le côté Fantasy extrêmement bien ficelé et cohérent avec les petites touches d'humour qui réussissent la prouesse de ne pas nous catapulter hors du récit, j'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant ce tome, encore plus qu'en lisant les précédents.
Maintenant, il me tarde de retourner voir un peu du côté des sorcières dans le tome suivant !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Hey
Est-ce que la couverture est assez noire pour la 43h ?
Malchance & Objets Magiques, t2 : la Fusion, de Hope Tiefenbrunner
Si oui, je m'inscris, merci :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »