[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 55j - Lectures d'automne avec L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

J'aimerais aussi m'inscrire à la 55j. Avec L'arbre D'halloween de Ray Bradbury stp.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Peux-tu m'inscrire à la 55i stp ?
Ça y est, c'est enfin fini !

Mon avis :
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai été déçue. Bon, à la base, il ne me tentait que moyennement, je l'ai lu surtout à cause de la LC.
Au final, j'ai trouvé ce livre assez inégal. Inégal par son rythme, surtout. Grosso modo, j'ai divisé ce livre en trois parties : les goules, le prêteur et le Jack. La première m'a ennuyée à mourir. Le livre refermé, je comprends l'intérêt de cette partie (et encore ...) mais à la lecture, je l'ai vraiment trouvé plate et inintéressante.
La deuxième partie voyant Bod s'aventurer dans le Monde a beaucoup plus éveillé mon intérêt mais je n'ai vraiment accroché qu'à partir de la troisième partie, autrement dit passée une bonne moitié du livre. Plutôt dommage ...
Pourtant j'ai bien aimé Bod, un gentil garçon entouré d'une pléthore de personnages sympathiques et qui vit un quotidien peu banal, animé par des Dons que j'ai trouvé originaux.
Mais c'est vraiment le rythme de des aventures que j'ai trouvé inégal et qui m'a souvent fait décroché.
J'ai été aussi parfois un peu gênée par l'écriture très jeunesse mais finalement je m'y suis fait.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé les illustrations, que je n'ai déjà pas trouvées jolies et qui pour moi, n'apportaient aucun plus au roman.
Malgré tout, je pense retenter un autre titre de cet auteur (probablement "American Gods", qui me fait de l'oeil depuis longtemps) parce que je pense que ce que je n'ai pas aimé ici est réellement une caractéristique de ce roman en particulier et pas du style de l'auteur.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 55j avec Gwendy et la boîte à boutons. Merci !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

bonjour,

je viens valider la consigne 55 pour la lecture commune de septembre :

Mon commentaire :

Est ce que j'ai aimé ? Disons qu'il ne m'a pas déplu. J'ai été intrigué par l'histoire.
Bod, orphelin, dont toute la famille a été assassiné, se retrouve adopté et protégé par les morts du cimetière voisin. Ce n'est pas banal comme histoire.
C'est un joli conte moderne parfait pour le public auquel il est destiné.
Je ne dénigre pas du tout la littérature jeunesse, car j'aime beaucoup en lire mais voilà ce livre était sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur, loin s'en faut.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

Galah a écrit :J'aimerais aussi m'inscrire à la 55j. Avec L'arbre D'halloween de Ray Bradbury stp.
Lecture finie:
Lu d’une traite, comme pris d’une frénésie de lecture, comme si j’avais été accrochée avec Tom et sa bande à leur cerf-volant dépareillé, pris dans la tornade de cette aventure racontée à 100 à l’heure.
J’ai frôlé le coup de cœur pour ce très chouette conte sur la fête d’Halloween, et ses différentes manières de le fêter à travers les âges et les cultures. Ce qui m’a le plus plu est le style d’écriture. C’est très poétique, rythmé et musical, ponctué de nombreuses rimes et synonymes. La gaieté et la naïveté de Tom et ses amis m’ont donné le sourire tout du long. Loin des récits fantastiques d’horreur et qui font frissonner, cette histoire saura ravir les plus petits par son enchaînement rapide d’action, et les plus grands qui ont su garder leur âme d’enfant.
Rapidement, la manière de conter m’a fait penser à « L’étrange Noël de Mr. Jack », je vois bien Tim Burton donner vie à cette histoire, faisant chanter citrouilles et autres créatures d’Halloween. C’est le genre de livre que j’imagine bien racontée par un grand-père au coin du feu, à ses petites têtes blondes les yeux ronds d’émerveillement.
Si je dois reprocher quelque chose ce serait la rapidité de certains événements. Ça s’enchaînent parfois très vite, un peu plus de profondeur et de précisions aurait été la bienvenue sur les mœurs et coutumes de certaines époques, après cela ne tient qu’à nous d’aller nous renseigner davantage si cela nous intéresse. Je m’attendais à une fin un peu plus mélo-dramatique aussi.

Au final c’est une lecture que je retiendrai et ne manquerai pas de conseiller, pleine d’action et d’amitié, plutôt joyeuse malgré le thème de la mort omniprésent.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Une place s'est libérée à la 69 Livre où il y a une guerre / terrorisme
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

ptitflora92 a écrit :Une place s'est libérée à la 69 Livre où il y a une guerre / terrorisme
Je veux bien la prendre, avec Dark Moon de David Gemmel.
Merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris à la consigne 55j - Lectures d'automne avec L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury.
Et encore une consigne validée !

Une lecture agréable mais...
J'ai aimé retrouver le style de Bradbury que j'apprécie beaucoup, toujours très poétique, rythmé et plein de métaphores mais le fond en lui-même me laisse perplexe. Je m'attendais à plus de profondeur puisque les réflexions sur la vie et la mort n'apparaissent finalement que dans le dernier chapitre soit un peu trop tard à mon goût. J'ai du coup eu l'impression d'être entre deux eaux pendant quasiment tout le roman : à la fois les diverses manifestations du jour des morts sont trop survolées et en même temps il n'y a pas de réelle portée derrière donc le tout tombe un peu à plat.
À part ça, l'histoire est mignonne. J'ai eu l'impression d'osciller entre du Neil Gaiman et du Stephen King (je pensais souvent aux gamins de la série Stranger Things) donc tout n'est pas à jeter même si je pense que ce conte conviendra plutôt à un jeune public.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emrys98 »

Bonjour !
Je commence ce post par un mea culpa, je m'étais inscrite à la consigne 75 : "Lire une biographie/un témoignage" il y a une éternité avec Nicolas II et Alexandra de Russie, une tragédie impériale de Jean des Cars et j'ai complètement oublié de venir valider !! :shock:

Image

Une biographie très agréable à lire, le style de Jean des Cars se place dans le juste milieu qui nous permet d'apprendre sans être assommé.
Il nous fait ainsi découvrir l'histoire tragique du dernier tsar de Russie, de sa femme et de ses enfants (dont Anastasia, ô combien célèbre dans l'imaginaire collectif), depuis les magnifiques palais où ils ont évolué jusqu'au sous-sol de Iekaterinbourg. On apprend à connaître cette famille soudée qui, comme beaucoup, a voulu bien faire, mais qu'un enchaînement d'erreurs et de circonstances a mené à la mort. Il est bien difficile de rester indifférent.
J'ai été fascinée par l'abondance des photographies qui parsèment les pages de ce livre. Les Romanov en étaient des adeptes convaincus et partaient fréquemment en promenade avec leurs appareils. Un siècle plus tard, ces éclats de vie font office de véritables trésors et nous permettent de nous plonger encore plus profondément dans le quotidien de cette famille qui se voulait comme toutes les autres sans pouvoir réellement l'être.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Emrys98 a écrit :Bonjour !
Je commence ce post par un mea culpa, je m'étais inscrite à la consigne 75 : "Lire une biographie/un témoignage" il y a une éternité avec Nicolas II et Alexandra de Russie, une tragédie impériale de Jean des Cars et j'ai complètement oublié de venir valider !! :shock:
Vaut mieux s'en rendre compte maintenant que le 1er janvier :lol:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

Galah a écrit :
ptitflora92 a écrit :Une place s'est libérée à la 69 Livre où il y a une guerre / terrorisme
Je veux bien la prendre, avec Dark Moon de David Gemmel.
Merci

Livre fini.
Il termine en diamant, voici mon avis :

Deuxième livre de Gemmell que je lis, après « Légende » que j’avais adoré. J’ai mis du temps avant de me lancer, car son premier livre m’avait tellement prit aux tripes que j’avais peur d’être déçue, de ne pas retrouver cette fougue dans l’écriture. Maintenant je ne me dis qu’une chose : Pourquoi ai-je laissé ce livre prendre la poussière aussi longtemps ?! Il est juste excellent, grandiose, prenant… Tout comme avec Légende, Gemmell il a su totalement m’immerger dans son histoire. C’est encore une fois une aventure plutôt sombre que l’auteur nous sert, dans un monde en proie au désespoir et au massacre, la fin de l’ère des humains est à leurs portes.

Les personnages sont bien travaillés, j’ai particulièrement aimé Tarantio avec son « Démon intérieur », et Duvodas qui a su m’émouvoir par sa sensibilité et l’harmonie qu’il entretient avec la nature. Ce personnage fait du bien, petite lueur dans les ténèbres qu’est cette histoire, où l’auteur ne ménage pas ses efforts pour nous montrer les travers des hommes : soif de pouvoir, tromperie, trahison, égoïsme. Heureusement l’homme dispose aussi de bons côtés, quelques faibles lueurs brillent à travers les ombres, mais cela sera-t-il suffisant pour éviter le pire ?
Dark moon est un condensé de magie, d’action, de massacre, de désespoir, de haine, mais aussi de bravoure, d’amitié, d’amour, d’espoir, ... Tout cela savamment dosés pour donner une histoire cohérente et prenante qu’il est difficile de lâcher avant la dernière page. Une histoire épique dont les héros n’ont rien à envier au célèbre Druss, une histoire qui a su m’émouvoir et me faire frissonner. Un coup de cœur encore une fois
.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 55j - Lectures d'automne avec Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King.
Je valide la consigne:

Quand on ouvre un livre écrit ou co-écrit par Stephen King, on sait qu'il faut s'attendre à tout. Le meilleur comme le pire, le plus abordable comme le plus glauque. On sait que l'horreur peut bondir subitement à la prochaine tournure de page, embusquée au détour d'un chapitre...

Avec cette longue nouvelle et son pitch d'une boîte magique très puissante confiée à une enfant, de toute évidence, je m'attendais à beaucoup de choses, beaucoup de contretemps, mais pas à ce que je j'ai lu. Au point de la relire une seconde fois pour être sûre que je n'étais pas passée à côté la première.

Car je dois dire que j'ai trouvé cette histoire très lisse, plate et convenue, tout comme son héroïne. Toutes deux ont déçu mes attentes de rebondissements et de dérapages, restant très très sages et très très "propres" tout du long.

Et puis, à la fin de ma seconde lecture, j'ai reconsidéré mon impression en me disant que les auteurs usaient certainement de ces attentes du lecteur pour le pousser à réfléchir en le prenant à contre-pied sur ses propres désirs quand à la boîte à boutons (destruction, haine, justice personnelle...). C'est sûrement cela le vrai intérêt de l'histoire.

Mais pour y parvenir, il a fallu sacrifier le personnage principal qui de fait perd tout relief et surtout toute crédibilité en tant qu'enfant "humain" (dans le sens de l'erreur est humaine). Pas de gros tourments, pas de cas de conscience insurmontable malgré le poison psychique et la tentation constante que représente la boîte, pas d'erreur, ni de sortie de route: Gwendy est une fillette à la volonté et au sens de la responsabilité irréprochables qui grandira pour devenir une adulte immuable sur ces deux points. Un personnage inconcevable, tant le monde est corrompu et corrompt à son tour, et tant il est dans la nature humaine de se laisser corrompre.

Bref, la nouvelle délivre ses messages, on en retire une morale, on ne peut s'empêcher de penser que Gwendy a connu sa Guerre Froide personnelle, on apprécie la fluidité du texte (en VO, niveau facile, même pas eu besoin du dictionnaire) et puis c'est à peu près tout. Je suis prête à parier que j'aurai oublié la plupart des détails d'ici quelques mois tellement cette nouvelle est plaisante mais ne m'a pas bluffée.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emrys98 »

Eurylia a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour !
Je commence ce post par un mea culpa, je m'étais inscrite à la consigne 75 : "Lire une biographie/un témoignage" il y a une éternité avec Nicolas II et Alexandra de Russie, une tragédie impériale de Jean des Cars et j'ai complètement oublié de venir valider !! :shock:
Vaut mieux s'en rendre compte maintenant que le 1er janvier :lol:
Ou heureusement que ptitflora m'a envoyé un rappel :roll:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 43h: Lire un livre dont la couverture est noire, avec Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee.

Image
Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.
L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.
Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.
Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.
Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Je souhaite m'inscrire à la lecture commune anniversaire de novembre (55-k) avec La Singulière Tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Je souhaite m'inscrire à la lecture commune anniversaire de novembre (55-k) avec La Singulière Tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender.
Idem pour moi ^^
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Hey
Peux-tu m'inscrire à la 55k avec "Birthday Girl" s'il te plaît ?
Merci :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Peux-tu m'inscrire à la 55k avec "Birthday Girl" s'il te plaît ?
Mon avis :
Un livre dont je ne sais pas vraiment quoi penser ... C'est le premier livre que je lis de cet auteur donc je n'avais pas vraiment d'a priori, pourtant j'en ressors très déçue. J'ai trouvé le style très froid, presque clinique dans sa façon de présenter les choses. Les personnages ne sont pas attachants (en même temps, c'est dur d'attacher le lecteur aux personnages en 56 pages ...). La fin est ouverte, on ne connaît pas le voeu et il y a un réel désir de l'auteur de nous faire réfléchir sur ce voeu, cette magie, réelle ou pas ? Mais je suis un peu passée à côté et j'avoue n'avoir pas plus réfléchi au voeu et à la magie une fois passée la dernière page. Et concernant les illustrations, elles sont très épurées et bichromatiques. J'avoue avoir parfois eu du mal à faire le lien entre l'image et le texte donc je ne les ai même pas regardé à chaque fois. Mais je ne suis généralement pas fan des illustrations dans les livres de toute façon.
Bref, un livre qui malheureusement fut pour moi du "aussitôt lu, aussitôt oublié". Ça ne m'empêchera pas pour autant de lire un autre titre de cet auteur mais celui-là ne m'a pas accroché du tout.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je souhaite m'inscrire à la lecture commune anniversaire de novembre (55-k) avec La Singulière Tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de venir valider ma lecture ici pourtant j'ai terminé le livre il y a plusieurs jours déjà.

Mon avis : Un roman qui me laisse assez perplexe parce que je l'ai dévoré mais que je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a apporté au final.
J'ai beaucoup aimé le ton global de l'histoire mais je ne sais plus si j'ai lu l'histoire de Rose ou celle de Joseph, son frère, à travers Rose et ça me perturbe beaucoup. J'aurais aimé un plus grand développement. J'espérais pouvoir suivre Rose jusqu'à ce qu'elle soit une vieille femme toute ridée, même si c'était relaté très succinctement et c'est sans doute ce qui fait que je reste dans l'indécision puisque c'est finalement Joseph qui a le dernier mot, à croire qu'il ne lui avait pas assez pourri la vie comme ça, même si c'est souvent indirectement, tout au long de l'histoire... Je pense que le thème de l'absence qui est latent dans tout le récit aurait justement été encore renforcé en ayant jusqu'au bout la construction de la vie de Rose malgré ce vide.
Dans tous les cas, moi qui aime beaucoup la nourriture, je pense qu'un tel don serait plutôt une réelle malédiction.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne Lecture commune de novembre avec Birthday Girl de Haruki Murakami.

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je souhaite m'inscrire à la lecture commune anniversaire de novembre (55-k) avec La Singulière Tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender.
Je valide la consigne:

Un livre qui m'a totalement emportée par la plume de son autrice qui a su habilement dépeindre un quotidien familial immersif dans lequel s'est immiscé du fantastique par petites touches. La fillette qui en fait la narration est très touchante au point de m'y être beaucoup attachée et de lui souhaiter du bonheur rien qu'à elle au-delà de l'emprise de sa famille bancale. Mais, à cause du profond sentiment d'injustice que le final n'a pas su chasser, je n'ai pas réussi à avoir de coup de coeur pour ce livre pourtant si bien écrit.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne Lecture commune de novembre avec Birthday Girl de Haruki Murakami.
Consigne validée ! :D
C'est la première fois que je lis un texte de Murakami et je suis contente d'avoir découvert cet auteur. Cette nouvelle se lit rapidement (environ 54 pages), les illustrations sont très belles et j'ai trouvé qu'elles apportaient vraiment quelque chose à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Birthday Girl, l'imaginaire est vraiment présent, que ce soit pendant et même après la lecture :
Spoiler
quel voeu la jeune fille a t-elle fait ?
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Midine »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne Lecture commune de novembre avec Birthday Girl de Haruki Murakami
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne Lecture commune de novembre avec Birthday Girl de Haruki Murakami
Désolée Angel89 s'est inscrit quelques messages plus haut. Je n'ai pas mis à jour régulièrement ce mois ci désolée.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Midine »

ptitflora92 a écrit :
Midine a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire à la consigne Lecture commune de novembre avec Birthday Girl de Haruki Murakami
Désolée Angel89 s'est inscrit quelques messages plus haut. Je n'ai pas mis à jour régulièrement ce mois ci désolée.
Pas de soucis, je tentais au cas où il restait bien une place ^^
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Midine »

D'ailleurs Décembre débute et avec il amène la fin d'année... pour les consignes en attente de validation depuis (très) longtemps, comment cela va-t-il se passer ? On attend que les gens se manifestent ou à un moment il va être considéré que c'est perdu et la consigne libérée ? (ça serait cool d'avoir un 100% validé :D )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

Midine a écrit :D'ailleurs Décembre débute et avec il amène la fin d'année... pour les consignes en attente de validation depuis (très) longtemps, comment cela va-t-il se passer ? On attend que les gens se manifestent ou à un moment il va être considéré que c'est perdu et la consigne libérée ? (ça serait cool d'avoir un 100% validé :D )
L'année dernière à cette époque, je m'étais proposée de lire un livre qui correspondait à une des consignes occupées mais en attente de validation, comme en roue de secours, au cas où la personne n'aurait pas le temps de valider la sienne. Ptitflora avait accepté, peut-être qu'elle en fera de même cette année ?

Malheureusement, hormis la consigne de la LC de décembre, je ne pourrai pas aider à compléter. Toutes celles qui sont en attente de validation, j'y ai déjà participé au cours de l'année. :(
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit :D'ailleurs Décembre débute et avec il amène la fin d'année... pour les consignes en attente de validation depuis (très) longtemps, comment cela va-t-il se passer ? On attend que les gens se manifestent ou à un moment il va être considéré que c'est perdu et la consigne libérée ? (ça serait cool d'avoir un 100% validé :D )
1 rappel a été lancé et j'aurai peut être besoin d'une roue de secours ou d'un remplaçant en fonction de la réponse.
3 demandes de commentaire ont été envoyé car les livres sont lus.
Et c'est tout, il nous reste 4 validations + les 4 validations de la LC de décembre, c'est fou.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit : Malheureusement, hormis la consigne de la LC de décembre, je ne pourrai pas aider à compléter. Toutes celles qui sont en attente de validation, j'y ai déjà participé au cours de l'année. :(
Sauf la 55c "La Passe-Miroir, Livre 1" que tu pourrais relire et la LC de Décembre en effet tu as peux de choix. :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »