[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour

Je m'inscris pour la consigne 41 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :

Phobie de Sarah Cohen-scali, la tranche des pages est bleue comme le dos du livre
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne 61 - Lire un livre LGBTQ+ avec un soutien inespéré de L.A. WITT

Merci ;)
Eukalpia

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eukalpia »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 45 - c : Lire un livre avec sur la couverture un couple avec "Chasseuse de la nuit, tome 4: Creuser sa tombe" de Jeaniene Frost.
Ldeor

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 31 juil., 2017 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ldeor »

Hello!
Je m'inscris pour la consigne 22 : Un titre avec un animal avec Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur de Luis Sepúlveda.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Dael_Liane »

Salut !

Je m'incris pour la consigne 50 g : Lire un livre se déroulant dans le 21éme siècle :)
Avec Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole
LilySerenah

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : dim. 12 janv., 2014 12:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par LilySerenah »

Salut,
Je suis heureuse que le challenge est reprit. L'an dernière, il me semble que je n'ai pas validé de consignes, mais j'espère me rattraper un peu cette année.
Je commence donc l'année avec la consigne 47g - Lire un livre dont le titre est de couleur : Rose, que je validerais avec Mercy Falls, le Tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater.
Bonnée année à tous !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre primé dans les années e - 2010 avec Chanson douce de Leila Slimani prix Goncourt 2016
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emrys98 »

Bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 32 : "Lire un livre dont le titre contient un verbe à l’infinitif" avec Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par percabeth76 »

Bonjour! :)
Je m'inscris à la consigne 68: Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas, avec Vampire academy, Tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lex_lexa1 »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en Août avec "Le Garçon de l'intérieur" de Benoît Séverac.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la consigne 1.h, avec Le secret du mari de Liane Moriarty
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

Coucou,
en fait je me suis inscrite pour la consigne 73 avec Wide Sargasso Sea de Jean Rhys qui reprend Jane Eyre de Charlotte Brontë en se focalisant sur Bertha, la femme folle de Rochester enfermée au grenier et non pas la consigne 30a.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

142536978a1 a écrit :Coucou,
en fait je me suis inscrite pour la consigne 73 avec Wide Sargasso Sea de Jean Rhys qui reprend Jane Eyre de Charlotte Brontë en se focalisant sur Bertha, la femme folle de Rochester enfermée au grenier et non pas la consigne 30a.
Autant pour moi je me demande comment j'ai fait pour voir 30a
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tiboude »

Hey ! Vive l'édition 2018 ! :D
Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 19 : Lire un livre avec dans le titre contient un moment de la journée avec le livre Night School de C.J Daugherty s'il te plaît ? :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 42 g avec Fantômette contre Charlemagne :
Une quête plutôt sympathique avec un brin de mystère puisqu'on court après quelque chose dont on ne connaît pas franchement la nature. Pour un livre jeunesse je le trouve vraiment bien fait puisqu'on apprend pas mal de choses sur Charlemagne en plus de suivre une enquête de Fantômette. En bref, c'est une bonne aventure que j'ai apprécié !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 28 avec Il de Derek van Arman.
Val7275

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 14 nov., 2017 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Val7275 »

Bonjour,
Je m’inscris pour la consigne 47 a avec Lumikko

Bonne lecture à tous !
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par arnophie29 »

Bonne année à tout le monde !
Je souhaite de nouveau contribuer cette année à ce challenge.
Je pars pour la consigne 69 - Lire un livre où il y a une guerre / terrorisme avec Une libération de Nicolas Rabel.
A bientôt pour valider cette consigne !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Melaina »

Coucou !

Voilà je viens valider la consigne :
85 - Lire un livre qui a moins de 25 lecteurs booknode
avec Merry Christmas Aby de Lindsay Lorrens

Mon avis :

Une lecture sympathique, mais qui m'a pas transportée pour autant. J'ai apprécié l'histoire, mignonne, mais qui est bien trop rapide... Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages du coup. Dommage, ça mériterait d'être mieux exploité ! Ca reste quand même une romance agréable, sans prise de tête ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Melaina »

Du coup, j'en profite pour m'inscrire à la consigne :
33 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue
avec Red Queen, tome 2 de Victoria Aveyard

(P.S : Mon pseudo c'est MelAina ;) )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Ldeor s'est inscrit(e) à la consigne 22 et non 24 (sauf si l'on considère la coquille de l'escargot comme un lieu mais ça va un peu loin) ^^
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Coucou,

Je m'inscris à la consigne 61 - Lire un livre LGBTQ+ avec un soutien inespéré de L.A. WITT

Merci ;)
C'est lu ;) :

C'est une petite romance cousue de fils blancs entre 2 hommes. Je m'explique: leur rencontre semble très tirée par les cheveux: l'un est devenu clochard après dépensé le peu d'argent qui lui restait à Vegas et l'autre est croupier/stripteaseur et d'habitude ne fait pas attention aux SDF. Là d'un coup d'un seul il décide de prendre soin d'un SDF... Ça passe le temps mais ce n'est quand même pas très travaillé
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nat94 »

Hello!
Je voudrais m'inscrire à la consigne 25 "Lire un livre dont le titre contient un sentiment" avec Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

(Bon, je suis pas certaine à 100% que l'orgueil soit un sentiment, mais je le lis en anglais, donc le titre est Pride and Prejudice, et la fierté est un sentiment donc na! :P )


(Si ça passe pas comme sentiment, je peux valider la consigne 7b, livre écrit par une femme ;) )
Ldeor

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 31 juil., 2017 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ldeor »

Coucou,
Ldeor a écrit :Hello!
Je m'inscris pour la consigne 22 : Un titre avec un animal avec Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur de Luis Sepúlveda.
Lecture finie ;) :
Une petite nouvelle fort sympathique qui se lit rapidement (environ 30 min).
L'histoire est très poétique et transmet un véritable message, et nous amène à réfléchir sur la mémoire avec l'histoire de la tortue, sur la confiance en soi, et l'importance de s'accepter. De plus, malgré la beauté du message transmis, l 'écriture reste simple et accessible même pour des enfants. Un histoire qui pourra être appréciée des plus petits comme des plus grands!
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nocturis »

Je reparticipe cette année :)
J'aimerais m'inscrire à la consigne 24 " Titre avec un lieu" avec Un appartement à Paris de Guillaume Musso :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit :Je m'inscris pour la 43e - Lire un livre dont la couverture est bleue, avec Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day.
Une lecture agréable ou j'ai apprécié d'avoir le point de vue du héros en plus de l'héroïne ... Leur aventure se poursuit, et avec elle, leurs tourments ... On entre plus en profondeur dans la personnalité de Gideon et Eva essaie tant bien que mal de concilier ses désirs et ses besoins avec la nécessité de faire des compromis ... Une relation qui se construit brique par brique et que les évènements ne laissent pas tranquille ... Hâte de voir comment tout ça va finir ...

Du coup, je m'inscris pour la consigne 46 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day. (X)

@+
Pegh
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Laywhen »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 72 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) : (minimum la moitié du livre) avec Night School, Tome 4 : Resistance.
L'héroïne est au lycée, je pense donc qu'elle y restera une très grande partie du roman, comme dans les tomes précédents.
Ldeor

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 31 juil., 2017 7:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ldeor »

Coucou, c'est encore moi,
et cette fois je viens m'inscrire pour la consigne 79 : Lire un recueil de poèmes avec Les yeux d'Elsa de Louis Aragon.
Eukalpia

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:16 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eukalpia »

Eukalpia a écrit :Bonjour

Je m'inscris à la consigne 45 - c : Lire un livre avec sur la couverture un couple avec "Chasseuse de la nuit, tome 4: Creuser sa tombe" de Jeaniene Frost.
Je valide cette lecture. :D Comme les premiers tomes de cette saga c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages se détachent chacun par leur caractère et leurs idées bien présents: j'ai l'impression de vraiment les connaître et de mieux en mieux après chaque tome. Il y a d'ailleurs une réelle évolution dans leurs façons de penser et d'agir. De plus l'action est présente, on ne s'ennuie pas !
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour je tente ma chance avec la consigne

45 - Lire un livre avec sur la couverture :

c: Couple avec Bad games de Juilette Duval

Merci a vous pour ce challenge.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nepheria »

Bonsoir, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 40 :
- Les Chroniques de Dragonlance de Margaret Weis & Tracy Hickman, 1312 pages
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »