[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je propose la consigne 30d "le feu" avec Hunger Games : l'embrasement
Consigne validée !
Mon avis : Une suite prometteuse, je ne suis pas du tout déçue par ce tome 2. Katniss est une de mes héroïnes préférées, malgré son jeune âge
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Apollonya »

Salut,
Je viens valider la consigne 22 : Titre avec un animal avec le livre Un Chien nommé Noël de Greg Kincaid

Mon avis :
Une jolie petite histoire qui se lie rapidement (environ 180 pages de lecture :D ).
L'histoire est portée sur la période de Noël et sur les bienfaits qu'apporte un animal à un être humain. Différents sujets sont traités également dans ce livre mais je retiendrai surtout les deux cités précédemment.
En tout cas, cela reste une lecture agréable qui, personnellement, me change des thèmes que je lis habituellement :)

Sinon, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 6 : Lire un livre dont l'auteur a moins de 30 ans avec le livre D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You de Estelle Maskame (20 ans).
Merci :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit :
Et je m'inscris pour la consigne 11-f : Lire un livre d'un auteur né en Juin, avec Tout est sous contrôle de Hugh Laurie qui est né le 11 juin 1959.

@+
Pegh
Un livre plaisant avec lequel j'ai bien rigolé ! On retrouve l'humour de Dr House, qui doit en fait être celui de Hugh Laurie, puisqu'il a écrit ce livre avant le succès de la série qui nous l'a révélé ...
L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle, mais elle se lit bien, si on ne se laisse pas déconcentré par les âneries de notre héros :mrgreen:

Et je m'inscris donc pour la consigne 55a - Lire le livre de la lecture commune de janvier, avec Le Parfum de Patrick Süskind

@+
Pegh
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

lectrice54 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
lectrice54 a écrit :Bonjour je m'inscris pour la consigne 85 Lire un livre avec moin de 25 lecteurs booknode avec Propriétés privées de Pascale Fonteneau. Je pensais avoir envoyer le commentaire apres la consigne 90 que j'avais validée mais ça a pas pris en compte :roll: . Je l'ai finis hier soir voila mon avis https://booknode.com/proprietes_privees ... ecentcomms.
Je vais accepter mais il faut que tu me mette le commentaire ici parce que là si quelqu'un met un commentaire c'est plus le tien qui apparaît.
Ok je le remet demain j ai un peu de mal à mettre le lien de mon propre commentaires
Bonjour désole du retard voila mon avis: Des chapitres courts, des noms de chapitres originaux. Plutôt agréable et rapide à lire. Une envie de savoir réelement le pourquoi qui a tué qui et pourquoi? Connaissons nous vraiment nos voisins?
Un bon roman assez simple et pas besoin de se retourner le cerveau.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour est ce que pour cette consigne 36 - Titre avec un métier : Poussez,Madame! Confessions d'une sage-femme de Sylvie Coché ce livre est-il accepté?
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec le livre Gardiens des Cités Perdues, 2: Exil de Shannon Messenger validée

Ce deuxième tome est dans la bonne continuité du premier. Petit à petit on en découvre plus sur l'univers des Elfes et sur Sophie et son passé.

Notre héroïne évolue petit à petit, dans ce tome on peut voir que toutes les épreuves qu'elle est obligé de traverser la font gagner en maturité. Avec ce tome on découvre un peu les plus proches de Sophie, et j'ai particulièrement apprécié la mise en avant de Keefe que j'avais déjà trouvé intéressant dans le livre précédent et là j'apprécie de le découvrir un peu plus.

Ce tome nous offre pas mal d'actions avec quelques passages difficile
Spoiler
notamment quand Sophie et Alden vont à Exil et qu'on voit la dureté du lieux. Le passage avec Brant est agalement assez difficile et triste.
.

Déjà que j'avais beaucoup aimé le premier livre, ce deuxième tome confirme mon sentiment pour cette série ou j'ai réussis à m'attacher très facilement aux personnages et à l'histoire.
Maintenant je souhaite m'inscrire à la consigne 62 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) avec l'Europe grâce au livre Un verre de lait, s'il vous plaît de Herbjorg Wassmo qui d'après le résumé se déroule en partie en Lituanie et en Suède.
camvil91

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 02 janv., 2018 9:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par camvil91 »

bonjour

j'ai validé la consigne n°10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans

avec le livre "La dame du manoir de Wildfell hall" d'Anne Bronte

Mon avis : c'est un très beau classique à lire, avec une plume toujours parfaite : je connais moins bien Anne que ses deux soeurs mais ce livre très romantique est a connaitre si on aime Jane Eyre ou Elisabeth Bennet.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

Je m'inscris pour la consigne 58 (lire une oeuvre qui se déroule dans un huis clos) avec The Turn of the Screw (Le tour d'écrou) d'Henry James. C'est une nouvelle fantastique qui se déroule dans un manoir anglais.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par zarg »

Je valide la consigne 50 - Lire un livre se déroulant dans : futur

"Hunger Games, 2: L'embrasement" de Suzanne Collins

Image

J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant et créatif que le premier tome.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé l'idée de l'horloge.

Ce fut plus agréable à lire, peut-être est-ce du au fait que l'univers les personnages sont bien installés donc on s'y retrouve plus facilement que dans le premier tome. Les nouveaux personnages sont mieux que les tributs d'avant. Il y a un peu plus d'action.
Par contre, j'ai trouvé que la fin laissait à désirer. Cela donne l'impression que des coupes brutales ont été faites dans le texte. Il y a quand même un effort de fournir du suspens pour le troisième tome dans les dernières phrases.

Cela reste efficace, sans être fan, je lirai bien le troisième quand même.



Je me lance sur la consigne 47 - Lire un livre dont le titre est de couleur : Vert avec Promise d'Ally Condie
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je poursuis avec la consigne 47.f - Lire un livre dont le titre est de couleur : Violet avec Le Murmure du vent de Karen Viggers
Image
Je valide la consigne.
Karen Viggers nous embarque dans la vie de deux femmes de génération différentes, qui vont se confier sur leur amour, leur peur, leur regret, leur espoir... et s'enrichir grâce à cette amitié nouvelle et ainsi se réapproprier leur passé et enfin envisager un avenir plus serein. En parallèle de cette belle amitié, l'auteur nous plonge dans des réflexions sur l'écologie (peut-on trouver un compromis entre la cause animale et la surpopulation des animaux ?) et sur l'histoire de l'Australie notamment avec la spoliation des terres des Aborigènes.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture très riche en réflexion et en émotions.
Je souhaite poursuivre avec la consigne 50.f - Lire un livre se déroulant dans : 20éme avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris pour la consigne :
17 - Lire un livre dont le titre contient un mois :
Calendar girl, tome 1 : Janvier
Avis : Lecture très rapide sur liseuse : environ 70 pages.
Spoiler
L'histoire va très vite, on s'attarde pas vraiment sur les personnages. J'ai pas trouvé Mia très attachante, et on a pas vraiment le temps de s'attacher. J'aime bien le principe d'avoir un tome par mois mais j'espère que tous les tomes ne se passeront pas pareil, ça risque de devenir lassant.

Lecture sympa mais un peu déçue. Je lirai quand même la suite.



Je m'inscris pour la consigne :
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :
Marquer les ombres de Veronica Roth (19 août 1988 : 29 ans)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec "La carrière du mal" de robert GALBRAITH (pseudo de JK ROWLINGS) : Gros coup de cœur pour ce tome, mon préféré pour le moment, après une légère déception avec le tome 2. L'enquête est haletante puisque Robin est directement visée par le tueur. Les vies privées de Strike et Robin sont compliquées, c'est le tome le plus sombre et le plus abouti.

Je m'inscris pour la consigne 50 - Lire un livre se déroulant dans les temps modernes (1492 à 1789) avec "la fontainière du roi" de Jean DIWO (XVIIème siècle)
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Jaylie »

Jaylie a écrit :Bonjour, je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 32 - Lire un livre dont le titre contient un verbe à l’infinitif avec "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle :) Merci !
Consigne validée !
J'ai trouvé ce livre moins bien que "Dieu voyage toujours incognito", mais il reste sympa à lire, avec des réflexions assez profondes. On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec sa propre vie. Le début est quand même assez plat, je me suis demandée si j'allais continuer à un moment mais finalement ça valait le coup !

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 78 - Lire une pièce de théâtre avec Roméo et Juliette de William Shakespeare bien-sûr :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide la consigne 55a avec la lecture commune de janvier, qui fut pour moi une vraie épreuve! lol

Mon avis: Ce livre est parfait.... pour qui souhaite entamer des études en parfumerie! Il était dans ma liste d'envies depuis longtemps pourtant, et même si j'étais hyper hésitante à le lire quand même, j'ai profité de la LC de janvier pour franchir le pas. Et franchement, s'il n'avait pas compté pour un autre challenge à côté également, je l'aurais laissé tomber.

L'idée de départ est bonne, c'est même ça qui me donnait envie de le lire. Mais moi qui ne supporte pas les descriptions à rallonge, j'ai été servie! Il y a vraiment de très (trop) nombreuses descriptions, limite inutiles à mon sens pour certaines, et ça démotive vraiment à le lire! A part ça, l'auteur arrivait à me garder dans l'histoire, j'avais envie de connaitre la suite malgré tout... Pour ça, chapeau bas l'artiste!

Pour une fois, je ne conseillerai pas ce livre, sauf peut-être, aux personnes qui aiment les descriptions à n'en plus finir. Les autres, passez votre chemin et restez épargnés.


Et j'enchaine avec la consigne 33 (titre en anglais), avec Winter people, de Jennifer Mc Mahon.

Bonne soirée :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :Bonjour est ce que pour cette consigne 36 - Titre avec un métier : Poussez,Madame! Confessions d'une sage-femme de Sylvie Coché ce livre est-il accepté?
Sage femme est un métier et c'est dans le titre donc oui. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 42f avec "Les Vampires de Chicago, 12" de Chloe Neill
Mon avis:
La suite du combat contre Reed, cette fois ci son plan implique en partie de semer la discorde entre les différentes espèces de surnaturel et il y réussit plutôt bien, on découvre deux nouvelles facettes de la sorcellerie avec l'alchimie et une nécromancienne fort sympathique. Heureusement pour Chicago Merit et sa fine équipe sont toujours au poste prêt à la défendre. Assez curieuse de voir comment s’achèvera cette série.


Et je m'inscris pour la 14 avec "Les élus, 1: Protégée des anges" de Inès L.B.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne

11 - Lire un livre d'un auteur né en : H. Août

Avec Eon et le douzième dragon tome 2 : Eona et le collier des Dieux de Alison Goodman qui est née le 18 août 1966.
J'ai fini le livre, il y a déjà quelques jours et voici mon commentaire.

J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Le seul bémol c'est la fin qui est, pour une fois, trop longue et trop descriptive. L'histoire est vraiment captivante et très dynamique. A part, certains passages qui parfois sont un peu trop longs. Les personnages sont vraiment bien développés.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je participe à nouveau avec La Maison de la Nuit, t12 : Sauvée, de PC Cast et Kristin Cast à la consigne 91 f) - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre P. L'édition est PKJ : Pocket Jeunesse.
Je valide cette consigne ;)

Enfin le dernier tome !!! Je suis contente d'avoir enfin fini cette série !! Je n'en pouvais plus ... mais cela doit être une première où j'arrive à finir une série où je me force autant.
La fin est assez prévisible même si les auteurs pourraient facilement reprendre la série si elles le souhaitent. Kalona a réussi à se libérer, pourquoi pas Neferet ?
En plus, cela fait vraiment trop une happy-ending pour les personnages de la série surtout que nous avons été habitué à quelques décès surprenants.


Et j'aimerai m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : a) forêt
(si on voit assez la forêt : https://booknode.com/chasseuse_de_la_nu ... mbe_069493).
Si tu considères qu'il n'y a pas assez d'arbre : le livre peut aussi remplir la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : f) juin.
Ce livre est Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe, de Jeaniene Frost.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par veronique6 »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne, 60 - Lire un roman illustré, avec le livre Dernières nouvelles des oiseaux de Erik Orsenna

Celui-ci est un petit livre de 134 pages avec des illusttrations dedans de Santiago Morilla.
Petite illustration du livre.
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

[quote="tyka"]Je m'inscris pour la consigne couverture - 43 - F - Lire un livre dont la couverture est : Violet avec La saga des Montforte * T5: L'imprévisible de Danelle Harmon
$RLWHPYF.jpg
$RLWHPYF.jpg (11.12 Kio) Consulté 536 fois
Ptiteflora92 es tu d'accord pour que je m’attelle à cette consigne ? je me suis pas vu dans les consignes de la première page
merci
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

Je valide ma 1ère participation avec :
77. Lire un essai : comme un chant d'espérance de Jean d'Ormesson

Je dois dire que c'est bien écrit, j'ai bien aimé les tournures de phrases et son style en général. Bien qu'il parle dans ce très court livre de choses pas forcément faciles, c'est écrit assez simplement et clairement. C'est assez intéressant niveau réflexion sur soi, l'univers, le néant,...

Malheureusement j'ai lu ce livre alors que je ne suis pas trop disposée en ce moment à ce genre de lecture. Il faut quand même être dans le bon état d'esprit avant d'entamer un livre comme ça, c'est trop loin des fictions qui m'attirent davantage pour le moment,heureusement c'est très court (122p.). Malgré une bonne écriture je ne pense pas lire rapidement un autre d'Ormesson, mais un jour qui sait...
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Galah »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire: d. Afrique.
Avec le seigneur des anneaux tome 1 de Tolkien ( né en Afrique du Sud, plus précisément à Bloemfontein).
On en apprend tous les jours ! :)
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour je valide la consigne 1 a Un auteur originaire de l’Amérique. du Nord avec Harlen Coben 'A toute épreuve'.
Mon avis: Le dernier livre d'un sage de 3 tomes, ou l histoire de Mickey évolue avec toujours des rebondissements. Je n'ai pas vu les pages passées et je ne m'attendais pas a cette fin. J’espère un jour un tome 4.

Je vais tenter la consigne 36 Titre avec un métier: Poussez Madame! Confessions d'une sage femme de Sylvie Coché.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ryusuka »

Bonjour !

Je finis 50 - Lire un livre se déroulant dans :
moyen-âge (476 à 1492)
Ryusuka avec "Les rois Maudits, Tome : La louve de France" de Maurice Druon

J'ai, encore une fois, adoré ce nouvel opus. Il est vrai qu'il manque un peu d'événément hors du commun, comme lors des précédent tomes, mais j'ai tout de même adoré l'intrigue et les nouveaux personnages qui ont fait leur apparition.

Cela fait du bien également de découvrir un nouveau pays.

Mon seul reproche est que je trouve que l'action entre l'épisode précédent et celui là est trop baclé. On a le droit qu'à une intro de 2 / 3 pages représantant 7 ans de reigne, alors que les événements m'ont l'air d'être tout a fait intéressant et aurait mérité plusieurs chapitre.

Du coup, j'ai commencé le livre un peu perdu et j'ai du ouvrir wikipédia pour savoir un peu plus sur la situation actuelle du livre
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ryusuka »

J'aimerai m'inscrire pour cette consigne : 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée, avec le livre de Zola : La fortune des Rougon
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kisa96 »

kisa96 a écrit :Je m'inscris donc à la consigne 55.a participer à la lecture commune de Janvier :)
Je valide cette lecture. La lecture commune était Le Parfym de Patrick Süskind.

Mon avis :
Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé en guise de livre... L'écriture est vraiment bien mais je n'ai jamais réussi à rentrer carrément dans ma lecture. J'ai sauté de nombreuses pages, ayant l'impression de lire un Zola des odeurs... Peut-être le traumatisme des lectures obligatoires au lycée :p
Je connaissais la fin car on me l'avait déjà raconté, elle m'a donc été gâché car c'est là que j'ai trouvé ma lecture vraiment intéressante, on se demande pour quelles raisons ce cher Grenouille a décidé de faire ce qu'il a fait.

Livre original, peut-être trop... Les personnages hors de Grenouille sont survolés,
Spoiler
je trouve ça très dommage qu'on nous explique comment chacun est mort... Sauf le dernier personnage,
Antoine Richis, ce qui a fait perdre encore plus le sens de la lecture...
les scènes sont trop longues... Bref, je verrais plus tard si je compte le relire ou pas !
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kisa96 »

Et maintenant je m'inscris à la consigne
35 - Titre avec un prénom :
Avec le livre Les trois clés T3 : La quête de Zoé de Nora Roberts :D
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

lectrice54 a écrit :Bonjour je valide la consigne 1 a Un auteur originaire de l’Amérique. du Nord avec Harlen Coben 'A toute épreuve'.
Mon avis: Le dernier livre d'un sage de 3 tomes, ou l histoire de Mickey évolue avec toujours des rebondissements. Je n'ai pas vu les pages passées et je ne m'attendais pas a cette fin. J’espère un jour un tome 4.

Je vais tenter la consigne 36 Titre avec un métier: Poussez Madame! Confessions d'une sage femme de Sylvie Coché.
Je valide cette consigne voici mon avis: Un roman court et rapide a lire. Des confessions drôles, joyeuses mais également émouvantes, dur et tristes. Un métier qui n'ai pas toujours facile celon l'accouchement. J'ai bien aimée ce roman cela change des thrillers et autres romans.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Me revoilà j'ai choisis une autre consigne la 44 a : un livre dont tel objet apparaît sur la couverture: une fôret. J'ai choisis Je sais pas de Barbara Abel.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »