[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Ptitflora,

J'ai mis à jour la liste de quelques dates de naissance : ici

@+ ;)
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :Ptitflora,

J'ai mis à jour la liste de quelques dates de naissance : ici

@+ ;)
Pegh
Merci beaucoup. Question si tu modifies le document on aura le droit au modifications en cliquant sur le lien après qu'elles aient été faites ou ce sera toujours cette version?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit :Ptitflora,

J'ai mis à jour la liste de quelques dates de naissance : ici

@+ ;)
Pegh
Merci beaucoup. Question si tu modifies le document on aura le droit au modifications en cliquant sur le lien après qu'elles aient été faites ou ce sera toujours cette version?
Je mettrais à jour avec le même lien, vous pourrez toujours y accéder ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit :Ptitflora,

J'ai mis à jour la liste de quelques dates de naissance : ici

@+ ;)
Pegh
Merci beaucoup. Question si tu modifies le document on aura le droit au modifications en cliquant sur le lien après qu'elles aient été faites ou ce sera toujours cette version?
Je mettrais à jour avec le même lien, vous pourrez toujours y accéder ;)
Super merci beaucoup :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lola5405 »

Je viens de commencer La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée, de P.C. Cast et Kristin Cast avec lequel je souhaiterai remplir la consigne 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tiboude »

Coucou !
Tiboude a écrit :Hey ! Vive l'édition 2018 ! :D
Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 19 : Lire un livre avec dans le titre contient un moment de la journée avec le livre Night School de C.J Daugherty s'il te plaît ? :D
Mon commentaire : Palpitant du début jusqu'à la fin !
J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je n'ai pas pu le poser une minute et l'ai lu une bonne partie de la nuit. L'auteure arrive à nous tenir en haleine tout du long ce qui est une tâche plutôt difficile avec un livre de cette taille là. Malgré tout j'ai ressenti un petit essoufflement durant la fin.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et pleine de suspens. J'ai adoré l'ambiance de ce livre : le lieu, le manoir, la description des paysages etc. J'étais vraiment plongée et transportée par le récit.
Les personnages sont sympathiques. Au départ j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Allie mais je l'ai trouvé de plus en plus intéressante. En revanche j'ai tout de suite apprécié Carter. Même si je trouve que son comportement change un peu trop vite envers Allie. En tout cas je trouve que chaque personnage est complexe.
J'ai beaucoup aimé le principe du pensionnat perdu au milieu de nul part et tous ses secrets. Jusqu'au bout je me demandais quel était le fin mot de l'histoire. Et malheureusement, deuxième petit bémol, j'ai été un peu déçue quant à la révélation de ce grand mystère. Je m'attendais à quelque chose de plus waouh en fait. Mais bon peut être qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants et que ce n'est que le début.
Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir la suite car j'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a littéralement transporté et permis de m'évader.

Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 1-g Lire un livre d'un auteur originaire d'Europe avec Les Etoiles de Noss Head tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain sil te plaît ? Merci d'avance :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :je souhaite m'inscrire à la consigne 64 - Lire un livre qui se déroule dans un pays qui n'existe pas avec La passe miroir T1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Je valide la consigne:

Image

3 ans que j'attendais patiemment et que je rongeais mon frein pour lire cette série (vu qu'elle est prévue pour être une quadrilogie je m'étais imposée de ne pas la commencer avant que le tome 3 ne soit paru). 3 ans que le remue-ménage sur la toile s'est intensifié et que dans mon entourage les retours dithyrambiques se faisaient de plus en plus nombreux allant comparer la qualité d'univers, de personnages, d'intrigues à des oeuvres comme Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Le trône de fer (rares livres occupant ma liste diamant)... Autant dire que mes attentes la concernant étaient vraiment très élevées ce qui augmentait tout autant le risque de déception.
Malgré mes fortes attentes, je n'ai pas été déçue. Les comparaisons ne sont pas exagérées, en terme de qualité et de richesse évidemment, parce que pour le reste la comparaison s'arrête là : La Passe-Miroir a son identité propre et développe des thèmes différents.
Ce qui m'a séduite sans commune mesure, c'est son univers. L'autrice ne submerge pas ses lecteurs d'explications lourdes, grâce à une plume élégante et très imagées elle introduit touche par touche son principe et sa mythologie, avec de la magie logée dans de tous petits détails qui créent régulièrement l'émerveillement par leur créativité et surtout le besoin d'en découvrir plus.
J'ai adoré chacun des personnages présentés, capables de montrer des facettes différentes de leurs personnalités qui les rendent à la fois plus complexes qu'ils ne le paraissent mais aussi plus nuancés. L'héroïne fait un peu cas à part dans cette constatation. Non pas qu'elle ne soit pas complexe ou intéressante, mais parce qu'elle fait preuve d'une franchise indéfectible qui la rend unique (et rafraîchissante) au milieu de menteurs, manipulateurs et conspirateurs. Elle évolue constamment et dans le bon sens tout au long de l'histoire, révélant un potentiel qu'on a vraiment envie de voir s'exprimer pleinement.
Côté histoire, elle se recentre sur les intrigues de la Cour ou la jeune héroïne doit perdre rapidement sa naïveté et apprendre à qui se fier sachant qu'elle n'est jamais trop sûre de savoir qui mène la danse et dans quel but.
Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi transportée et enthousiasmée par une lecture que je ne résiste pas à la tentation de replonger immédiatement dans sa suite que j'espère au moins aussi passionnante !



Par la même occasion j'aimerais m'inscrire à la consigne 82c - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode: Fantasy avec La Passe-Miroir T2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

Et c'est partie pour le challenge Communautaire 2018 !!!

Je m'inscris pour la consigne "Auteur" 7a avec Contes & Légendes inachevés de J.R.R. Tolkien.

Bon challenge à tous !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Et voilà j'ai fini ma consigne qui est : 59- Lire un livre avec de la magie avec le livre Shades of Magic de Victoria Schwa
C’est l’histoire de 4 Londres, 4 villes qui ont le même nom mais là s’arrête la ressemblance entre ces lieux. 4 Londres, et 4 endroits différents, on trouve d’abord le Londres gris, celui qui correspond à notre Londres à nous et c’est de là que vient notre héroïne Lila, ensuite on a le Londres rouge, une ville prospère, riche et d’où vient notre héros Kell. Puis on a le Londres blanc, un endroit ou le pouvoir et la force font la loi et enfin le Londres noir, l’endroit le plus sombre et également le plus mystérieux de l’histoire, la ville qu’on ne connait pas et qui alimente les rumeurs.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cet univers, le fait qu’on retrouvé 4 villes portant le même nom mais différentes et ceux dans 4 univers différent. J’ai également apprécié les personnages avec notamment un coup de cœur pour Lila, c’est un personnage avec un fort caractère, qui ne se laisse pas faire. Voleuse, parfois ses principes ont quelques limites mais en même temps c’est ce que j’aime chez elle, c’est ce qui la rend plus humaine. Par contre, en ce qui concerne Kell, au début ça allait mais plus j’avancé dans l’histoire plus il m’agacé, je trouve qu’il a une tendance à se plaindre un peu trop, à « jouer » un peu trop la victime et d’ailleurs même Lila en a marre et le remet à sa place une fois
Spoiler
c’est fatiguant de le voir toujours se plaindre à dire qu’il appartient à la royauté de son Londres, qu’il n’est pas libre… surtout quand on voit comment vit Holland, j’ai juste envie de lui dire te plaints pas ça pourrait être pire !
Dans ce premier tome c’est une histoire d’aventure, de passage entre les différents Londres sous le fond de la magie. On a ici plusieurs mystères qui se dévoileront dans la suite des tomes
Spoiler
d’ailleurs je pense qu’au final Lila est une Antari elle aussi d’où son œil de verre qui remplace son œil noir qu’on a du lui arracher.
Le seul regret que j’aurais avec ce premier tome c’est le fait qu’on ne sache presque rien du Londres noir
Spoiler
d’ailleurs au final pas sur qu’Holland soit mort, je pense que maintenant qu’il est dans le Londres noir il y a possibilité qu’il survive.
.

Dans tout les cas, le premier tome est plutôt intéressant et présage des bonnes choses pour la suite, et j’espère que dans le tome 2 on verra un peu plus Rhy qui pour moi à pas mal de potentiel, car je suis sur qu’on ne sait pas tout sur lui.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

Je valide la consigne 73 avec Wide Sargasso Sea de Jean Rhys.
J'ai lu ce roman en anglais et je l'ai trouvé assez compliqué dans la mesure où de nombreux mots font référence à la culture créole ou aux paysages propres à la Jamaïque qui même en français m'auraient déstabilisée. Pour l'histoire en elle-même, elle est assez triste, on voit Antoinette sombrer dans la folie, en grande partie à cause de son époux. C'est d'autant plus touchant que pour ceux qui ont déjà lu Jane Eyre, on sait tous comment l'histoire finit. J'ai toutefois trouvé extrêmement intéressant de découvrir M. Rochester sous un nouvel angle même si clairement, cela détruit l'image romantique que Brontë donnait de lui. Il n'est pas si innocent qu'on le croyait.
En bref, je dirais que cette lecture permet de donner un nouvel éclairage à Jane Eyre mais pas le plus flatteur qui soit.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en Août avec "Le Garçon de l'intérieur" de Benoît Séverac.
Je valide la consigne :)

[attachment=0]le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg[/attachment]


"Le Garçon de l’intérieur" de Benoit Séverac
Avec une amie, nous prévoyons d’animer un atelier sur la langue des signes en association avec une bibliothèque. Nous cherchons donc des livres qui traitent du sujet. Après un manga et un BD, je me suis attaquée à ce roman.
"Le Garçon de l’intérieur" est la suite de "Silence", que je n’ai pas lu mais il n’est pas utile de le lire pour comprendre l’histoire. On retrouve Jules, un adolescent de seize ans, qui est devenu sourd après un accident survenu quelques mois auparavant. Il part en vacances en Alsace avec ses parents où ils sont accueillis par la famille de Remi, sourd de naissance. A peine arrivés, des vignes sont tronçonnées et un homme meurt dans un accident de voiture. Jules et Remi se transforment en apprentis détectives pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Ce roman ne casse pas trois pattes à un canard. Il se lit très vite, sans prise de tête. L’histoire ne m’a pas vraiment transporté mais ça se lit. L’auteur parle de la surdité de son personnage mais sans que cela prenne trop de place. Je n’ai pas vraiment été touché par la surdité de Jules et par son histoire.
Si j’ai l’occasion de lire le tome 1, je le lirais peut-être pour découvrir comment il est devenu sourd.

--------------

Je souhaite m'inscrire à la consigne 78 - Lire une pièce de théâtre avec "Cyrano de Bergerac" de Edmond Rostand
Pièces jointes
le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg
le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg (41.13 Kio) Consulté 576 fois
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Et c'est reparti pour une nouvelle année :D
Je m'inscris pour la consigne 7a : lire un livre écrit par un homme avec "Une chance de trop" de Harlan COBEN
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Low90 »

Je m'inscrit pour une nouvelle consigne la consigne:
11 - Lire un livre d'un auteur né en Février avec L'Appel du Néant de Maxime Chattam qui est né le 19 Février
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Je viens de finir Bad games pour la consigne 45 - Lire un livre avec sur la couverture :

c: Couple avec Bad games de Juilette Duval

Voila mon avis (un peu court c'est pas mon truc, j'ai du mal à trouver les mots pour donner mon avis):

2 eme coup de cœur de cette année. Malgré l épaisseur du livre les pages ont vite défilées, je me suis attachée à Joshua et Carrie et à leur histoire. Faut dire quelle histoire de tomber amoureuse de son demi frère ? Du coup j ai commandé la suite secret games je commence bien l année.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Je vais tenter une nouvelle consigne avec le numero 21 - Titre avec un aliment : La quiche fatale de M.C.Beaton, est ce que le mot quiche peut compter ou pas?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

lectrice54 a écrit :Je vais tenter une nouvelle consigne avec le numero 21 - Titre avec un aliment : La quiche fatale de M.C.Beaton, est ce que le mot quiche peut compter ou pas?
Oui bien sûr.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Iliane »

Je participe !!!
J'attendais avec impatience l'édition 2018 !!

Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre se déroulant dans :

d)les temps modernes (1492 à 1789) : D'or et de sang de Catherine Hermary-Vieille, qui commence son récit en 1560.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

ptitflora92 a écrit :
lectrice54 a écrit :Je vais tenter une nouvelle consigne avec le numero 21 - Titre avec un aliment : La quiche fatale de M.C.Beaton, est ce que le mot quiche peut compter ou pas?
Oui bien sûr.
Ok ça marche c est partie
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

ptitflora92 a écrit : 30 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
  1. Eau
  2. Terre
  3. Eau
  4. Air
Il y a deux fois eau dans la liste ;)

Petite question, est-ce que flocon irait pour l'eau ? Si oui, je m'inscris à la consigne 30.a (ou 30.c en fonction de l'item que tu modifieras) avec Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Dael_Liane »

Dael_Liane a écrit :Salut !

Je m'incris pour la consigne 50 g : Lire un livre se déroulant dans le 21éme siècle :)
Avec Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole
Je valide la consigne!
Spoiler
Cela fait quelques mois que je ne commente plus mes lectures ! AH quelle erreur, par où commencer !
Nous allons suivre une histoire d'amour, parmi les plus mignonne qui soit, un peu comme celle dont la petite fille en nous a toujours rêvé, toute douce et toute rose, comme la couverture du livre. On s'attache immédiatement aux personnages : dès le début on sait que Poppy et Rune sont direct et sincères. Non ils ne nous énerveront pas avec des disputes sans fin dénuées de sens !
Le scénario est vu et revu, l'excuse classique pour nous faire pleurer, et qui fonctionne toujours aussi bien : l'un des deux protagoniste est malade. Heureusement que le classique a du bon quand il est bien fait !
Le pire dans tout ça, c'est que je n'avais absolument pas compris en lisant la 4e (pourtant explicite) et le début que le scénario tournerait ainsi ! Ce coup de massue, autant dire je me suis bien mis à la place de Rune !
J'ai pleurer comme un madeleine, même aux remerciements, pour dire à quel point l'auteur m'avait plongé dans son histoire
Un livre tout mignon, et déchirant à la fois, simple et très bien construit, que je conseille vivement, c'est une excellente surprise ♥
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Emel1ne a écrit :
ptitflora92 a écrit : 30 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
  1. Eau
  2. Terre
  3. Eau
  4. Air
Il y a deux fois eau dans la liste ;)

Petite question, est-ce que flocon irait pour l'eau ? Si oui, je m'inscris à la consigne 30.a (ou 30.c en fonction de l'item que tu modifieras) avec Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.
Ça passe.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Dael_Liane »

Je m'inscris pour la consigne 42 : Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est vert (d) :)

Avec La Trilogie des Joyaux Noirs, T1, Fille du sang
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour :) , je voulais savoir si pour vous c'était bien une tasse sur cette couverture : https://booknode.com/un_gout_de_cannell ... #gallery-1

Si oui, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 44b - Une couverture avec une tasse et si non j'aimerais m'inscrire pour la consigne 21 - Titre avec un aliment avec Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

NoEtJess a écrit :Bonjour :) , je voulais savoir si pour vous c'était bien une tasse sur cette couverture : https://booknode.com/un_gout_de_cannell ... #gallery-1

Si oui, j'aimerais m'inscrire pour la consigne 44b - Une couverture avec une tasse et si non j'aimerais m'inscrire pour la consigne 21 - Titre avec un aliment avec Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
Pour moi c'est un gâteau avec un bretzel derrière donc 21 :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par zarg »

Han super ce challenge ! et dire que j'ai failli passer à côté :oops:

Alors moi, je voudrais bien valider la consigne 50 du TEMPS avec un livre se déroulant au 19e siècle.

Je prends La mort s'invite à Pemberley de P.D. James comme ouvrage de validation que je commencerai ce soir, bien au chaud dans mon lit.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par neawin »

Bonsoir,
J'ai fini de lire tous pour 1 de Pittacus Lore et je valide la consigne 4.

mon commentaire : très bon tome, il clôt une série formidable, un très bon moment de lecture très addictif.

Bonne soirée
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par barzoi »

Bonjour,

je souhaite contribuer pour la consigne 6 avec Audrey C comme auteure (née en 2001) et le titre "Le portail des mondes"
Consignes 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
lien vers le livre : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... 1_02374773
lien vers la bio de l'auteure : https://booknode.com/auteur/audrey-c/biographie

Lu le 05 janvier: commentaire ici : https://booknode.com/le_portail_des_mon ... s/17368425

Merci
Dernière modification par barzoi le sam. 06 janv., 2018 8:55 am, modifié 4 fois.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

Je m'inscris pour la consigne 91b (édition en b) avec le troisième tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, Le Royaume Immobile, aux éditions Bragelonne.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour

je m'inscris pour la consigne Temps N°50 - F - se déroulant au 20è siècle avec le 1er tome des enquêtes de Francesca Cahill - La Note mystérieuse (Un odieux chantage) qui se déroule en 1902 - de Brenda Joyce
Dernière modification par tyka le sam. 06 janv., 2018 10:13 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Hello ! :D

Je souhaite m'inscrire pour la consigne :
91 a - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre C :
Je vais lire Sang Maudit de Ange aux éditions Castelmore.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »