[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Ryusuka »

J'aimerai m'inscrire pour 89 - Lire un livre ayant reçu le prix Nobel de littérature, avec le livre "Les raisins de la colère" de John Steinbeck
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne
39 - Lire un livre de plus de 800 pages :
After, saison 2 de Anna Todd (857)
Avis : Très déçue de ma lecture. Ce deuxième tome se résume à Tessa et Hardin qui se disputent, se quittent et se remettent ensemble. C'est lassant, surtout pour un livre qui fait plus de 800 pages.
Spoiler
J'ai bien aimé la période Noël avec la mère d'Hardin mais tout le reste... Je ne comprend pas. Hardin qui va dans un bar et dort chez une fille parce que Tessa dit Zed en dormant. Tessa qui embrasse Zed quand Hardin n'est plus là ?? Ok, elle ne veut plus de lui mais pourquoi ne pas juste rester seule ? Elle déteste les amis d'Hardin qui se sont moqués d'elle avec le pari, mais elle passe le nouvel an avec eux ? Et quand elle entend une fille dire un truc suspect à Hardin, au lieu de demander une explication, elle va embrasser un inconnu ! Vraiment, je n'ai pas compris ces personnages. Ils essayent d'arrêter de se faire du mal mais ils ne prennent que des décisions qui vont dans ce sens. Et vu le pavé, c'est vraiment lassant. J'hésite à continuer la série.


Je m'inscris à la consigne
63 - Lire un livre traitant de la lecture
:arrow: El ultimo lector de David Toscana
Le bibliothécaire d'un village va mener une enquête en lisant des romans.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

lellenne a écrit :je m'inscris pour la consigne 86 lire un livre adapté au cinéma

numéro quatre de Pittacus lore

mon avis

Bon premier tome , une bonne entrée en matière .Hâte d'en apprendre plus sur l histoire sur Loric et sur cette fameuse lettre .
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lellenne »

je m inscris pour la 55 c
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Sarek »

Sarek a écrit :Bonsoir,

Je souhaiterai ouvrir 2018 avec une inscription pour la catégorie 58 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec Requiem pour elfe noir de John Gregan (Fabien Clavel).
Hé ben ... moi qui avait dit que j'allais faire un effort pour terminer mes lectures plus rapidement c'est complètement loupé avec celui-ci que j'ai terminé il y a quelques jours à peine.

Tout était pourtant réuni pour me plaire, des elfes noirs, une ambiance dark fantasy tellement crasse qu'elle en devient collante, un coté polar noir, tout est mis en place pour que ce soit parfait et finalement tout s'effondre à cause d'un récit confus, d'un auteur qui ne sait pas où il va et ce qu'il veut raconter, de quelques rebondissements à la limite du Deus Ex Machina quand ce n'est pas pour dire carrément au lecteur "ta gueule c'est magique" alors que ça n'a pas franchement de sens et on se paie même luxe de terminer le livre sur du vide qui répond à presque aucune des interrogations laissées en suspend.

Une énorme déception pour moi, je ne regrette pas totalement de l'avoir lu parce qu'il y avait de bonnes idées mais pas forcement la manière qui aurai pu aller avec. J'ai notamment apprécié les quelques passages évoquant le passé perdu des fées qui sont très poétiques et qui contrastent bien avec la réalité crasse du ghetto mais ça ne suffit pas à sauver l'histoire.

Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 44f - Lire un livre dont une horloge apparaît sur la couverture avec Presque minuit de Anthony Combrexelle
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 50h avec "Chasseuse d'Aliens, 5" de Gena Showalter
Mon avis (enfin écrit après un mois)
  • Je suis pas fan de cette série j'avais déjà pas un grand intérêt pour elle mais depuis le tome précédent je perd complètement le peu que j'avais et ce tome n'a pas arrangé les choses, je ne suis pas plus attachée que ça aux personnages et à l'univers et je trouve que l'intrigue (ici le virus Schön, j'ai oublié l'orthographe) passe un peu trop souvent au second plan pour laisser toute la place à l'intrigue romantique, c'est dommage.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Florian-7 »

S'il reste des places je veux bien m'inscrire pour la consigne 55c lecture commune de Mars 2018
clem005

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par clem005 »

Bonjour,

Je souhaite participer à la consigne 20.e, "lire un livre dont le titre contient le mot masque" avec le tome 1 de Sianim intitulé Masques de Patricia Briggs.

Bonne journée

Clémence
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 41 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec L'Empire Electrique de Victor Fleury (Mois du Cuivre Bragelonne => tranche dorée)
Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.
On est en présence d'une succession de récits mettant en scène des personnages de fiction très connus et se déroulant dans un Empire dirigé par les descendants de Napoléon et dans lequel l'énergie voltaïque est la clé du pouvoir. Si certains m'ont vraiment transportée dans cet univers particulier, la lecture d'une part du livre a été plus laborieuse sans que je puisse m'expliquer pourquoi ...
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par 142536978a1 »

Coucou,
Je m'inscris à la consigne 53 - Lire un livre primé en 2017 avec L'Art de perdre d'Alice Zeniter, prix Goncourt des Lycéens en 2017
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne
63 - Lire un livre traitant de la lecture
:arrow: El ultimo lector de David Toscana
Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette lecture. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au vu du résumé mais je ne suis pas non plus déçue. Je suis contente d'avoir découvert une histoire d'un auteur mexicain que je vais renconter en mai. Je pensais qu'il y aurait vraiment une enquête mais l'histoire, c'est plus une comparaison entre les livres et la réalité.
Le livre n'est pas très long mais il n'y a aucun paragraphe, aucun dialogue, c'est vraiment des gros pavés de textes. C'est assez perturbant au début. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, ils sont basiques, pas attachants. J'ai plus aimé le fait de découvrir d'autres livres à travers le bibliothécaire, Lucio.


Je m'inscris à la consigne de la lecture commune 55c
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par veronique6 »

Bonsoir, je voudrais m'inscrire pour la consigne

42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : b. Orange

avec le livre L'Epouvanteur tome 12 : Alice et l'Epouvanteur de Joseph Delaney tout le livre est de cette couleur là.

Image
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris à la consigne : 47 - Lire un livre dont le titre est de couleur d vert, avec "Hors Jeu" de Amélie Astier et Mary Matthews, merci :)
Je valide ma lecture.
Mon commentaire :
Spoiler
Un superbe livre sur l'homosexualité et tout ce que cela implique. Loin des clichés du "un des deux est gay et l'affirme fort, l'autre ne le sait pas encore" ici, nos deux personnages le savent déjà, le cachent mais chacun pour des raisons différentes.
Malgré ses airs de bouquin New Adulte MM, un peu vu, ici nous avons un réel accent sur le psychologique et sur l'évolution de leur relation dans un monde d'hommes, un monde où le mâle est défini selon certains critères et que cela va très loin dans l'intolérance. Le début de la relation est assez "rapide" dans le sens, où contrairement aux livres d'amour sexualisés, les personnages mettent du temps (enfin quand c'est bien écrit... car ceux qui font du sexe pour le sexe dès les premières pages sont inintéressants), ici c'est assez bien calibré, et la grande partie du bouquin travaille sur les problèmes que présentent leur relation dans le monde du foot, dans le monde des familles et amis intolérants, aux yeux de la société actuelle. C'est vraiment hyper bien travaillé, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur vers la moitié du bouquin, ces deux héros qui sombrent réellement de leur amour bafoué par cette société.
Je déteste le foot mais j'avoue qu'ici malgré le monde autour, c'est-à-dire les supporters, les entraînements, le foot en lui-même n'y est que peu décrit et c'est suffisant et ne m'a pas du tout ennuyée.
Un livre avec un réalisme net puisque tout ne finit pas rose entièrement, et j'ai trouvé que cela reflétait réellement la vraie vie et donc ajoute un poids à ce roman, les parents de Wade qui des années après ont toujours coupé les ponts.
Un superbe livre que je vous conseille.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre se déroulant dans : h le futur avec "Les Oubliés" de Léna Jomahé, merci !
Allez on va y arriver à ce challenge !!

(J'en suis déjà à ma 29ème participation :shock: )
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par kisa96 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en Novembre
Avec le livre Promise de Ally Condie qui est née un 2 novembre !
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je m'insicrit a la consigne
20 - Lire un livre dont le titre contient : b maison
Avec La maison des plaisirs de Marina Anderson

Merci bonne journée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 15 - Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle.
Je suis vraiment mitigée sur cette lecture... Il y avait tout pour que j'adhère à 200% : l'auteur, sa plume, une histoire de fée, une petite romance mignonnette et même un peu de Seconde Guerre. Mais la sauce n'a pas pris. J'ai mis étonnamment longtemps à lire ce livre parce que je n'avais pas spécialement envie d'y revenir et que la plupart du temps je m'y ennuyais.
De plus, je n'arrive pas à cerner à qui le livre s'adresse. C'est déjà nébuleux pour un grand enfant mais pour un jeune lecteur, je me demande vraiment si ça peut fonctionner avec tous ces allers-retours entre les époques, les personnages, les mondes...
Je le relirai peut-être d'ici quelques années histoire de voir si je suis passée à côté pour une raison extérieure au livre en lui-même mais une chose est sûre : ce ne sera pas avec le même engouements que les autres perles de l'auteur.

Voilà, voilà...

Je m'inscris du coup à la consigne 66 - Lire un livre qui se déroule dans l’espace avec L'Homme illustré de Ray Bradbury dont la plupart des nouvelles se déroulent sur d'autres planètes du système solaire. S'il faut que ça se passe ailleurs que sur le sol, je propose la consigne 80 - Lire un recueil de nouvelles à la place. Merci ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos est : C. Jaune avec Endgame, T1 : L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton. Couverture clairement jaune : https://booknode.com/endgame,_tome_1___ ... #gallery-1
Lecture validée
Mon avis : Endgame est tout simplement génial. L'histoire est hyper addictive, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont super, bref rien à redire.
J'adore l'idée de base. Pour faire simple, c'est la fin du monde et les grandes lignées qui ont façonnées l'humanité entraine des Joueurs depuis des millénaires en vu de ce grand jour, Endgame. Les "dieux" ont choisis 12 Joueurs pour s’affronter sur un grand terrain de jeu, à savoir la Terre. Il y a 3 clés à trouver et le gagnant sauvera sa lignée. Le reste de l'humanité mourra. Et c'est tout. Simple et efficace. J'adore le concept et on est tout de suite plongé dans cette ambiance si particulière. Je fais des études d'histoire de l'art et j'adore l'histoire donc, tu me claques une histoire de lignée qui ont fondée notre civilisation, des Joueurs qui évoluent sur des monuments millénaires et mystérieux, forcément je rentre à fond dans l'histoire ! J'ai juste adoré l'ambiance de jeu de piste avec les énigmes qui s'enchaînent, énigmes auxquelles je n'ai rien compris mais c'est pas grave. J'ai bien aimé cette ambiance un peu "chevaleresque" avec des ennemis qui se respectent tout en se tuant, ils savent qu'ils doivent tuer les autres pour survivre mais respectent leur force et leur puissance, ils savent qu'ils vont s'entretuer mais se savent aussi d'une même famille qui les dépasse complétement (la preuve ils se balancent des "mon frère", "ma sœur" à tout bout de champ).
Le scénario est très prenant, très addictif, on voyage sur toute la planète en compagnie des Joueurs, il y a plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les scènes d'actions sont très violentes et très prenantes également, c'est un véritable film d'action. Beaucoup ont reproché aux auteurs de ne pas nous avoir expliqué les énigmes au fur et à mesure. Et c'est vrai qu'on ne comprend absolument pas comment ils résolvent toutes leurs énigmes... Mais ça ne me dérange pas dans le sens où de toute façon, les mortels ne peuvent pas comprendre Endgame, tout cet univers nous dépasse complétement, que ce soit leurs énigmes, leurs combats, leurs histoires, leurs dieux.. Pour moi, Endgame ne s'explique pas, il se vit. Beaucoup ont eu du mal avec l'écriture également. C'est vrai que c'est un peu particulier avec des descriptions super détaillées (genre "il tourna la tête de 34°, il lui fallut 3,45 secondes pour se retourner") mais au final on s'habitue assez vite.
Les personnages sont un autre gros point positif de l'histoire. Les 12 Joueurs sont tous des êtres surhumains, super intelligent, d'une violence inouïe et, normalement, on doit avoir du mal à apprécier ces êtres cruels. Mais les auteurs ont savamment dosé leur personnage pour que certains soient de véritable sadiques (ne te sens pas viser Baitsakhan) et certains des personnages plus savants, qui savent user la violence seulement quand c'est nécessaire (là je pense à Hilal ou Chiyoko). Et globalement, la majorité des Joueurs est dans un entre-deux. J'ai une sainte horreur de la dichotomie, rien n'est tout noir et tout blanc, et là Endgame arrive à ne pas tomber dans ce travers. En lisant Endgame j'avais vraiment peur de m'habituer à cette violence et de fermer les yeux sur leurs atrocités, mais au final, les personnages vraiment sadiques ne sont pas les plus mis en valeur et c'est un bon point. J'apprécie aussi le fait que tous les personnages, malgré leur point commun de tueur sur-intelligent, est une personnalité bien différencier. Même si le livre passe assez vite sur le caractère de certain, tous ont un petit quelque chose qui les rend unique et appréciable pour certain. Les alliances voire les amitiés qui se tissent entre les personnages sont très intéressantes et j'ai hâte de voir comment elles vont évoluer.
Spoiler
Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour le couple An/Chiyoko et je regrette qu'ils soient déjà morts...

Les chapitres finaux sont dingues et super émouvants,
Spoiler
gros coup de cœur sur la fin tragique de l'histoire d'amour entre Christopher et Sarah...
et j'ai juste hâte de me plonger dans le T2.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

Je voulais savoir si Endgame, T2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton pouvait valider la consigne 56 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros, étant donner que les Joueurs sont tous des tueurs, plus ou moins sadiques ?
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par hortensia »

hortensia a écrit : :arrow: Je m'inscris pour la consigne 43 d ( livre avec une couverture verte ) avec
Petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty
Image
Je valide donc cette consigne 43d ayant fini Petits secrets et grands mensonges aujourd'hui.
Très bon roman ! Conseillé par mon fils ( qui lui s'est contenté de la série...). J'ai beaucoup aimé la narration avec les petits extraits des interrogatoires, la découverte des personnages, qui ils sont en société, qui ils sont en privé, ce qu'ils cachent... Jusqu'aux dernières pages on ignore qui est la victime ! Et une belle morale au bout du compte !
:arrow: Et je m'inscris maintenant pour la consigne 18 ( Titre avec un jour de la semaine ) avec
[b]La lettre qui allait changer le destin D'Harold Fly arriva le mardi[/b] de Rachel Joyce
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : Je m'inscris du coup à la consigne 66 - Lire un livre qui se déroule dans l’espace avec L'Homme illustré de Ray Bradbury dont la plupart des nouvelles se déroulent sur d'autres planètes du système solaire. S'il faut que ça se passe ailleurs que sur le sol, je propose la consigne 80 - Lire un recueil de nouvelles à la place. Merci ;)
C'est bon pour la 66.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

MissAnnabeth a écrit :Je voulais savoir si Endgame, T2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton pouvait valider la consigne 56 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros, étant donner que les Joueurs sont tous des tueurs, plus ou moins sadiques ?
Vu comment tu le présentes oui ça passe.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

ptitflora92 a écrit :
MissAnnabeth a écrit :Je voulais savoir si Endgame, T2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton pouvait valider la consigne 56 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros, étant donner que les Joueurs sont tous des tueurs, plus ou moins sadiques ?
Vu comment tu le présentes oui ça passe.
Ah ... Je vais jouer ma rabat joie ... :shock:
On ne peut pas dire que les personnages soient des anti-héros ou des méchants ; ce ne sont pas des tueurs à proprement parler ... Ils ont appris à tuer en vue du jeu pour lequel ils représentent leur lignée ... Mais sinon ils ont eu vie "normale" avant que le jeu ne débute ... Pour la plupart, ils n'ont jamais tué avant ça, et même après ils ne tuent pas tous ... :? En plus ils font ça pour sauver le monde ça ferait plutôt d'eux des héros au final ! :lol:
Ptitflora, je te laisse trancher : vois avec d'autres lecteurs s'ils peuvent t'eclairer de leurs lanternes ... ;)
@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :
ptitflora92 a écrit :
MissAnnabeth a écrit :Je voulais savoir si Endgame, T2 : La clé du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton pouvait valider la consigne 56 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros, étant donner que les Joueurs sont tous des tueurs, plus ou moins sadiques ?
Vu comment tu le présentes oui ça passe.
Ah ... Je vais jouer ma rabat joie ... :shock:
On ne peut pas dire que les personnages soient des anti-héros ou des méchants ; ce ne sont pas des tueurs à proprement parler ... Ils ont appris à tuer en vue du jeu pour lequel ils représentent leur lignée ... Mais sinon ils ont eu vie "normale" avant que le jeu ne débute ... Pour la plupart, ils n'ont jamais tué avant ça, et même après ils ne tuent pas tous ... :? En plus ils font ça pour sauver le monde ça ferait plutôt d'eux des héros au final ! :lol:
Ptitflora, je te laisse trancher : vois avec d'autres lecteurs s'ils peuvent t'eclairer de leurs lanternes ... ;)
@+
Pegh
Merci pour ses précisions, bon bah du coup ça ne passe pas vraiment désolé MissAnnabeth.
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Caesus »

Bonsoir les Booknautes,

Je m'inscrit à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire: C - Amérique centrale
:arrow: La forme de l'eau de Guillermo Del Toro (mexicain)

Merci
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chandrama_257 »

ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Ah ... Je vais jouer ma rabat joie ... :shock:
On ne peut pas dire que les personnages soient des anti-héros ou des méchants ; ce ne sont pas des tueurs à proprement parler ... Ils ont appris à tuer en vue du jeu pour lequel ils représentent leur lignée ... Mais sinon ils ont eu vie "normale" avant que le jeu ne débute ... Pour la plupart, ils n'ont jamais tué avant ça, et même après ils ne tuent pas tous ... :? En plus ils font ça pour sauver le monde ça ferait plutôt d'eux des héros au final ! :lol:
Ptitflora, je te laisse trancher : vois avec d'autres lecteurs s'ils peuvent t'eclairer de leurs lanternes ... ;)
@+
Pegh
Merci pour ses précisions, bon bah du coup ça ne passe pas vraiment désolé MissAnnabeth.
Oui enfin ils ne font pas tous pour sauver le monde.. Tu prends des personnages comme Baitskhan ou Macabee, ce ne sont clairement pas des héros, ils aiment donner la mort et faire preuve de violence.. Mais je suis d'accord que la majorité des Joueurs le font pour de bonne raison. Alors je m'incline et m'en vais quérir une autre consigne :lol:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

MissAnnabeth a écrit : Oui enfin ils ne font pas tous pour sauver le monde.. Tu prends des personnages comme Baitskhan ou Macabee, ce ne sont clairement pas des héros, ils aiment donner la mort et faire preuve de violence.. Mais je suis d'accord que la majorité des Joueurs le font pour de bonne raison. Alors je m'incline et m'en vais quérir une autre consigne :lol:
Arrgghh ... Je suis désolée ... :?
Pour moi ce ne sont vraiment pas des anti-héros, même si je comprends aussi ton point de vue ...
Et je sais que c'est chaud maintenant pour trouver une consigne ... Ça fait au moins trois lectures pour lesquelles je ne trouve pas non plus ...
Courage !
Et je suiverai ton avis pour le bouquin pour savoir ce que tu en as pensé !! ;)

Bonne lecture !
Pegh
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 40 avec Un monde sans fin de Ken Follett :
Quel livre magique et fantastique ! Le jour où en fermant un Ken Follett, j'aurais eu l'impression de perdre mon temps est très loin d'être arrivé.
J'ai lu Les Piliers de la Terre il y a un sacré moment déjà, raison pour laquelle je ne peux pas faire de comparatif, je me souviens juste qu'à l'époque je l'avais aussi adoré !
Les personnages sont différents puisque l'histoire se déroule bien des années après mais, j'ai adoré retrouver la ville de Kingsbridge et suivre l'intrigue de tous ses habitants. En 1400 pages et la moitié de leur vie, on s'attache énormément aux personnages : c'est une fresque addictive que Follett livre encore une fois.
J'ai adoré tous les personnages, les très importants (Caris, Godwyn, Merthin, Ralph) comme les moins importants (Mère Cécilia, soeur Mair, Dame Philippa...), les gentils comme les méchants : ils apportent tous leur pierre à l'édifice.
Comme pour le premier tome, la religion se mêle à l'histoire et certains personnages n'hésitent pas à être plus que mauvais pour arriver à leurs fins. On souffre parfois, on se demande pourquoi l'auteur à fait de tels choix mais on sait qu'au final ils étaient nécessaires.
Caris est probablement le personnage qui me ressemble le plus, raison pour laquelle je l'ai adorée mais aussi détestée parfois !
J'ai adoré visiter rapidement la France et l'Italie, découvrir les arts de construire d'ailleurs, être réellement immergée dans un vrai contexte historique que ce soit la guerre ou la maladie...
Je n'ai absolument rien à redire sur ce livre, peut-être aurais-je aimé une fin un peu plus complexe mais ça restera un très bon moment de lecture pour moi.

Et je souhaite m'inscrire à la consigne 55c avec La passe-miroir tome 1 !
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Caesus »

Caesus a écrit :Bonsoir les Booknautes,

Je m'inscrit à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire: C - Amérique centrale
:arrow: La forme de l'eau de Guillermo Del Toro (mexicain)

Merci
Ptitflora92 c'est bon pour moi ?
Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Caesus a écrit :
Caesus a écrit :Bonsoir les Booknautes,

Je m'inscrit à la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire: C - Amérique centrale
:arrow: La forme de l'eau de Guillermo Del Toro (mexicain)

Merci
Ptitflora92 c'est bon pour moi ?
Merci
Oui excuse moi je ne t'ai pas vu passé avec le mini débat sur Endgame.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »