[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

[Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Bonne année à tous !
Et c'est parti pour le ...


  • ~ Challenge SAGAS 2018 ~


  • Comment ça se passe ?

Le but est de finir les sagas commencées qui traînent dans la PAL.
Pour cela, dans la liste des consignes suivantes, vous en choisissez autant que vous voulez.
Il est tout à fait possible de choisir plusieurs fois la même consigne !
Il est aussi possible de ne pas choisir un nombre de consignes précis au départ et de choisir les consignes au fur et à mesure
/!\ NB : Le challenge a été conçu comme un moyen de se motiver à terminer nos sagas en cours et pas comme un défi proprement dit. Il n'y a donc pas de niveaux à atteindre ou de nombre de consignes à valider.


  • Règles particulières

- le challenge court du 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018. Il est possible de s'inscrire n'importe quand dans l'année mais ne comptent que les livres terminés après votre inscription au challenge
- merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge
- les BD, mangas, comics et livres de moins de 100 pages sont acceptés
- il est bien sûr possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- pour les intégrales, vous pouvez prendre en compte le nombre de tomes des éditions précédentes (ex : "les Épées de Glace" d'Olivier Gay en intégrale peut compter pour 2 tomes puisque la saga a été publiée originellement en deux tomes). Pour les sagas qui ont été rééditées et redécoupées, je vous laisse le choix de prendre comme référence l'édition qui vous plaît le mieux ;)
- un commentaire par tome est à privilégier, surtout dans le cas des romans, mais un seul commentaire pour la saga entière est possible (pour les mangas, BD ou comics notamment). De même, si vous relisez un tome, un commentaire n'est pas obligé, par contre, merci de me préciser que c'est une relecture

  • Modes
Deux modes sont possibles :
- updateur : vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge !
- exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
A noter que vous pouvez tout à fait choisir un mode pour une saga et l'autre mode pour une autre saga, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à un seul mode


  • Consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
2. Finir une trilogie
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2018
15. Finir une saga commencée en 2017
16. Finir une saga commencée avant 2017
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et je conclus avec un très grand MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont donné un coup de main pour la préparation de ce challenge !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

  • Participants - sagas terminées (updateur / exterminateur) [livres lus (updateur / exterminateur)]
A
Amnesia-x : 3/0 [10/0]
Apollonya : 0/6 [0/6]

B
boutchoune : 0/3 [0/16]

C
Caesus : 0/1 [1/3]
Cassy33 : 3/0 [8/0]
chrxniqueuse : 0/2 [0/11]
Chloe38200 : 5/0 [23/0]
Chocochat : 1/4 [3/7]

D
darkness : 2/9 [6/23]

E
Emel1ne : 3/2 [8/16]
Eurylia : 1/0 [1/16]

F

G
Galah : 0/2 [0/2]
Grdegirafe : 0/11 [0/45]

H
hortensia : 0/0 [0/0]

I
Iliane : 0/2 [0/6]

J
jukebox_fr : 1/7 [3/18]
juliebch : 5/0 [5/0]

K
Kouet : 0/7 [11/12]
KuroNeko : 0/5 [0/6]
kymmy38 : 2/5 [4/14]

L
LaForetDesPage : 0/0 [0/2]
lellenne : 0/2 [0/6]

M
maidele : 0/0 [0/0]
Mashuura : 0/0 [0/0]
MaYamaha : 17/10 [26/22]
Melaina : 0/0 [0/0]
Milka2B : 0/0 [0/5]
miniKIN : 5/0 [26/0]
Moridiin : 1/12 [7/39]

N
Nala_fr : 1/0 [8/15]
Nausicaa_Npa : 1/12 [1/42]
neawin : 3/0 [7/0]
Nithael : 0/0 [0/0]
NoEtJess : 2/2 [4/9]

O

P
Paulinette11 : 2/2 [12/7]
percabeth76 : 14/5 [27/10]
ptitflora92 : 2/12 [2/18]

Q

R
risaj2000 : 1/4 [4/6]
Ryusuka : 0/0 [0/0]

S
sennyo : 0/0 [0/0]
Sokingu : 9/0 [20/0]
SolenneLG : 0/4 [0/6]
snoukette74 : 2/8 [3/73]

T
themusik : 0/1 [1/9]
Tiboude : 0/0 [0/0]
Tify : 0/0 [0/0]
tyka : 4/6 [8/16]

U

V
veronique6 : 1/0 [1/0]

W
Whintney : 0/0 [1/0]

X

Y

Z
Zaz0u : 0/0 [0/0]
Dernière modification par Moridiin le sam. 29 sept., 2018 12:27 am, modifié 8 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Moi j'en suis :mrgreen:

Récapitulatif :

~ Romans ~

Exterminateur : sagas terminées 14 - livres lus 43

10. Finir une saga qui appartient au genre Romance : La Ronde des Saisons, de Lisa Kleypas
-> La Ronde des Saisons, t0.5 : les Blessures du Passé ~ 14.01
Spoiler
Avis : Ça fait un petit moment que j'ai lu la saga principale alors j'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire de cette famille. Mais la plume de l'auteure est très facile à lire, on rentre aisément dans l'histoire et les pages se tournent toutes seules.
En fait, mon plus grand reproche, ce sont les personnages. J'ai trouvé que tant Aline que Livia ne sont vraiment pas farouches, à sauter aussi facilement dans le lit des Américains ... certes, l'une est déjà condamnée par le scandale de son aventure précédente et l'autre n'a rien à perdre, mais quand même, c'est un peu beaucoup très rapide ...
J'ai également assez peu accroché à McKenna. Je trouve remarquable son parcours mais en chemin, il a abandonné toute morale et c'est devenu un connard. Il ne force pas Aline à proprement parler mais je n'ai pas eu l'impression que ça l'aurait dérangé de le faire ...
Par contre, j'ai aimé retrouver Marcus et voir une nouvelle facette du personnage. Dans mes souvenirs, il était assez froid, très aristocratique et on le découvre ici très attentif à ses soeurs, leurs besoins et leur bonheur.
Bref, ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série (le plus mauvais en fait je crois) mais il est certainement préférable de le lire avant la saga principale et non pas après comme je l'ai fait.

10. Finir une saga qui appartient au genre Policier : Fitz, d'Olivier Gay
-> Fitz, t2 : les Mannequins ne sont pas des Filles Modèles ~ 17.01
Spoiler
Avis : Un bon deuxième tome mais j'ai trouvé un peu moins de causticité à Fitz, qui paraît fatigué, presque un peu usé. Malgré tout, ses réflexions sont clairement la petite touche d'humour qui apporte un plus à l'histoire.
Bien que l'intrigue se tienne quand même. J'ai longtemps hésité sur l'identité du coupable, qui me paraissait trop évidente pour être plausible (comme dans le tome 1) mais l'auteur me faisait douter quand même ... Par contre, le retournement de la fin, là, je me suis faite avoir ! (Du coup, le titre du tome est amplement mérité !) Je ne peux donc que supposer qu'on reverra certains personnages dans un tome ultérieur, assoiffés de vengeance ?
En parlant de personnages à revoir, je suppose que les deux nouveaux qui apparaissent ici seront également de la partie dans le tome 3 ? Clairement, le premier m'a moyennement plu, trop de perfection et d'yeux de biche. Mais le deuxième personnage qu'on voit rentrer en scène, c'est mon chouchou de ce tome. Un personnage dématérialisé qui n'a droit au final à quelques scènes mais son humour me donne envie de le revoir ! Et puis, ses talents pourraient être de nouveau utiles à Fitz ... (Et pour être honnête, j'ai juste envie de savoir qui c'est !)
Bref, un deuxième tome qui a moins d'humour que le premier mais dont l'enquête nous tient en haleine quand même. Une série à (pour)suivre ;)

-> Fitz, t3 : Mais je fais quoi du Corps ? ~ 19.01
Spoiler
Avis : Un troisième tome qui montre un Fitz plus déterminé, plus offensif mais du coup plus amoral aussi ... Décidé à se débarrasser des tueurs à ses trousses, il n'hésite plus à user de stratagèmes un peu borderlines quand même pour arriver à ses fins. Du coup, l'insouciance qui faisait de lui un personnage aussi attachant disparaît et même si son humour est à peu près toujours là, je trouve dommage qu'il "perde ses ailes".
Côté intrigue, je trouve ça toujours aussi bien ficelé. Il y a des rebondissements, des fausses pistes, on se creuse les méninges avec Fitz et je vois arriver la fin avec plaisir parce que je sais qu'il va éclaircir les zones d'ombre qu'il me reste dans la résolution du mystère ^^
Au niveau des personnages, on en apprend plus sur le hacker mystère, mais aussi sur Deborah et Moussah qu'on découvre dans leurs milieux professionnels. J'ai vraiment aimé, on les voit sous un autre angle.
Par contre, je déplore quelques lourdeurs dans les descriptions ... notamment les trajets de Fitz. Franchement, ça m'est pas mal égal de savoir qu'il a "pris la ligne 1 jusqu'à Machin puis la ligne X jusqu'à Truc" pour arriver à sa destination, s'il était marqué "il a pris le métro" ça m'irait aussi. Des fois, il ne faut pas abuser des détails ...

-> Fitz, t4 : Trois Fourmis en File Indienne ~ 26.01
Spoiler
Avis : Un dernier tome qui me déçoit ... d'une part on ne voit pas du tout Deb et Moussah, uniquement Fitz et Jess, et Jess n'a pas un humour décapant ... Donc celui de Fitzou a pour une fois du mal à nous faire sourire ... alors que son humour inébranlable était quand même la patte du personnage, le petit truc en plus de ce roman. Mais ici, je l'ai vraiment trouvé de bas étage et pas au niveau des tomes précédents.
Sans compter que l'intrigue est mooolle. Le tome 3 était plein de suspense, tout en actions et en courses-poursuites haletantes. Ici, bah, ils prennent le soleil sur une île paradisiaque ... en terme de rythme haletant, on fait mieux ...
Je regrette aussi la fin, un peu en queue de poisson. C'est le dernier tome de la série mais il me laisse un goût d'inachevé. Moi qui commençait à penser que Bob avait de nobles motivations, au final, on peut supposer que non, mais en fait on n'en sait rien. Qu'est-ce qui arrive pour Jess en rentrant ? Comment Fitz arrive à se faire pardonner auprès de Deb ? Est-ce qu'ils se mettent ensemble au final ? Autant de questions sans réponses ... j'avais pris l'habitude d'avoir des épilogues plus expansifs et complets ...
Bref, déçue de ce dernier tome qui voit la tension et le suspense du tome 3 retomber. Malgré tout, c'était une série très sympathique, avec des personnages drôles et des situations cocasses. Ça me confirme qu'Olivier Gay est un auteur francais à suivre ;)

14. Finir une saga commencée en 2018 : Will & Patrick, de Leta Blake & Alice Griffiths
-> Will & Patrick, t1 : Se Réveiller Mariés ~ 10.02
-> Will & Patrick, t2 : Will & Patrick Rencontrent la Famille ~ 12.02
Spoiler
Avis : Clairement, toute cette situation avec la mafia est totalement improbable mais ça donne des situations super drôles ^^ comme celle d'Andy avec Will au restaurant. Outre les situations cocasses, je trouve que Patrick, l'ours mal léché, apporte aussi beaucoup d'humour avec ses réflexions qui cassent les codes implicites de la bienséance.
Tout cet humour est vraiment le point fort du roman parce que sinon, Will m'énerve à se languir de son Ryan chéri alors que le-dit ex est un sombre connard fini odieux et ignoble qui le traîne plus bas que terre, et qu'en plus, Will a un homme (presque) parfait mais (réellement) amoureux à portée de main ...
J'ai bien envie de voir comment tout ça va se terminer en tout cas ! Envie de voir ce qu'il va advenir du cliché ambulant du mafioso aussi ...

-> Will & Patrick, t3 : Will & Patrick Traversent les Fêtes ~ 13.02
Spoiler
Avis : Décidément une bonne petite série. Alors non, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus (et ce tome est bourré de grosses "fôôtes" et diverses coquilles) mais on rigole quand même bien ^^ Quoique, dans ce tome, c'est humour mais émotion aussi avec d'une part le passé de Patrick qui est révélé, et d'autre part les sentiments de Patrick mais Will aussi qui s'expriment de plus en plus. Ils sont vraiment hyper dégoulinants d'amour tous les deux. Et j'avoue que je craque pour le mignon petit surnom dont Patrick a affublé Will. Par contre, je ne comprends toujours pas l'attitude de la famille de Will (Kimberley et Kevin notamment) vis-à-vis de Ryan ...

-> Will & Patrick, t4 : Will & Patrick Combattent leurs Sentiments ~ 17.02
Spoiler
Avis : Un tome dans la continuité des précédents. Toujours une grosse dose d'humour (merci Patrick !) Mais aussi beaucoup de sentiments. Ici, Patrick prend conscience de son amour pour Will et il est complètement terrifié à ce sujet. Will, de son côté, sait qu'il ne doit pas s'attacher à un homme qui, pense-t-il, ne pourra jamais l'aimer en retour ...
Il y a quand même une grosse évolution des personnages, Patrick se dévoile beaucoup, Will s'affirme énormément (face à sa mère notamment).
La fin est juste hyper frustrante !!
Heureusement qu'il y a encore deux tomes qui suivent, je ne suis pas encore prête à lâcher cette série ;)

-> Will & Patrick, t5 : Will & Patrick Rencontrent la Mafia ~ 19.02
Spoiler
Avis : Un léger coup de mou. Les sentiments sont acceptés des deux côtés mais lequel des deux osera faire le premier pas ? A l'issue de ce tome, ça paraît évident mais ce n'est pas gagné pour autant ...
Sinon, on découvre ici le papa de Will, alias Tony le Mafieux. Un vrai gros cliché du mafioso italien. Peut-être aussi (une) des raisons qui ont fait que je n'ai pas trop accroché au personnage (en plus de sa mentalité, que j'ai trouvé un peu immature).
En tout cas, si le tome précédent nous laissait sur une fin haletante, celle-ci n'est pas mal non plus dans son genre ! Allez, hop la suite, je veux savoir comment ça se termine ^^

-> Will & Patrick, t6 : la Fin Heureuse de Will & Patrick ~ 20.02
Spoiler
Avis : Une fin tout en douceur. Une bonne partie du tome est pourtant chaotique et les rebondissements, bien que bien gérés, sont finalement assez prévisibles et logiques compte tenu du schéma global de l'histoire. Mais même si on ne tremble pas parce qu'on sait très bien que Will et Patrick ne peuvent QUE finir ensemble à la fin, on se prend au jeu de savoir comment ils vont y arriver. Parce que bon, avec Will, c'est quand même mal barré ...
En tout cas, plus que les retrouvailles, j'ai particulièrement aimé l'epilogue, que j'ai trouvé tout mignon et qui résume parfaitement toute cette histoire.
Et au final, pour une saga que j'ai commencé en me disant "bah, ça me détendra, ça a pas l'air prise de tête", j'ai passé de bons moments, avec de l'humour et de l'émotion. Une bonne surprise !

-> Will & Patrick, t7 : l'Eternelle Lune de Miel de Will & Patrick ~ 01.18

16. Finir une saga commencée avant 2017 (en 2016) : Cronin's Key, de N.R. Walker
-> Cronin's Key, tome 2 ~ 12.01
Spoiler
Avis : Un second tome qui fait la part belle à la romance entre Alec et Cronin. Je trouve dommage que le livre ne soit fait que de ça en fait. Il n'y a pas de bataille, à peine une petite escarmouche, par contre les scènes entre Alec et Cronin sont pléthore et du coup un peu redondantes au bout d'un moment.
On retrouve Eiji et Jodis. Comme pour le tome précédent, je les aime bien mais je n'arrive pas à avoir le meme coup de coeur pour ces personnages que j'ai pour les Anglais et Kennard en particulier. J'adore sa façon de taquiner Cronin et de plaisanter avec Alec.
Par contre, j'ai trouvé l'épilogue trop mignon et compte tenu de ce qui se passe dans la fin du tome, j'espère que le tome 3 aura un peu plus d'action que celui-là.

-> Cronin's Key, tome 3 ~ 04.03
Spoiler
Avis : Un tome 3 qui ressemble pas mal au tome 2 dans me développement de l'intrigue. Un nouveau méchant fait son apparition, que seuls les pouvoirs de la Clef peuvent terrasser. Et donc Alec, Cronin et leurs amis vont se plonger dans la bataille pour sauver le monde.
Du coup, je fais un peu le même constat que pour le tome 2 : heureusement qu'il y a les moments trop guimauves entre Cronin et Alec parce que l'action se fait parfois attendre ... mais outre l'amour entre nos héros, ce roman fait aussi la part belle à l'amitié. Jodis, Eiji, Kennard (super contente de ce qu'il t'arrive dans ce tome, mon Anglais préféré ;)), Jacques, tous ces vampire sont hyper soudés et hyper loyaux les uns aux autres.
Tous ces personnages sont vraiment le point fort de l'histoire, ils ont tous leurs personnalités propres, mais chacun arrive à se faire une petite place dans le roman donc forcément, quand il arrive un truc trop triste à l'un d'entre eux, et ben on est affectés aussi ...
En tout cas, c'est une belle fin pour cette trilogie.

14. Finir une saga commencée en 2018 : Les Contes de Pennymaker, de Tara Lain
-> Les Contes de Pennymaker, t1 : les Braises sous la Cendre ~ 08.03
Spoiler
Avis : Une bonne surprise. Je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements côté méchante-belle-mère mais tant pis ... les personnages sont attachants (quoique un peu lisses) et les farces de Mister P. apportent la petite touche d'humour en plus.

-> Les Contes de Pennymaker, t2 : Blanc Comme Neige ~ 18.03
Spoiler
Avis : Ah ben voilà, ça, c'est des obstacles ! Je reprochais au premier tome d'avoir justement rendu les choses un peu "faciles" aux héros. Ici, c'est le contraire ^^ le pauvre Snow ^^ tout ce qui lui tombe sur le coin du nez ^^
J'ai beaucoup aimé l'intrigue globale autour des échecs, Snow, les sept nains, la détestable méchante et l'apparition tardive de Mister P.
Bref, même si la relation entre les deux héros m'a moins emportée que dans le premier tome et qu'il y a des personnages dont je trouve les reactions un peu exagérées, côté intrigue j'ai trouvé ce tome-ci plus élaboré que le précédent. Un tome qui donne envie d'en lire un autre de plus !

-> Les Contes de Pennymaker, t3 : Beauty, Inc ~ 19.03
Spoiler
Avis : Un troisième tome très différent des deux premiers. La romance entre Belle et Magnus va très vite (trop peut-être ? Au final, ils ne se connaissent pas ... je comprends les soupçons de Mathus sur la gratitude de Belle) mais heureusement que quelques obstacles viennent parsemer leur route. Obstacles qui arrivent tardivement et qui sont somme toute facilement résolus mais ça apporte quand même un peu de piquant à l'histoire. Par contre, absence quasi totale de Mister P. dans le roman : à part une ou deux actions et une ou deux confidences, il n'influe pas plus la relation entre nos héros.
Côté personnages, j'ai bien aimé Leroy mais j'ai trouvé les voisins de Belle assez clichés, de même qu'Owen et Christian.
Malgré tout, ça reste une mignonne petite série à lire si on aime les contes de fées et leurs réécritures.

-> Les Contes de Pennymaker, t4 : La Nouvelle Aventure ~ 03.10
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Fantasy) : Le Dernier Souffle, de Fiona McIntosh
-> [Relecture] Le Dernier Souffle, t1 : le Don ~ 19.02
Spoiler
Avis : Une relecture qui me plaît toujours autant ! Alors oui, il y a bien quelques défauts, l'action est parfois un peu longue, les romances sont ô combien rapides, mais il y a ce petit quelque chose qui nous fait tourner les pages, pour savoir comment ça va se finir. Parce que Wyl est attachant, on adoré détester Celimus et puis bon, surtout, le Dernier Souffle, c'est génial comme don ! :)

-> Le Dernier Souffle, t2 : le Sang ~ 23.02
Spoiler
Avis : Et ben, il pleut des morts ... le pauvre Wyl s'en tire plutôt bien avec le Don mais alors pour ceux qui l'entourent, c'est à qui se fera zigouiller le premier ^^' et honnêtement, il y a plein de ces morts qui sont purement gratuites. Alors oui, c'est fait pour qu'on déteste Celimus (et ça marche !!!) mais au bout d'un moment, on a envie de dire stop aux massacres ...
Pour contrebalancer, on a droit à de nouvelles rencontres, notamment Aremys et j'avoue être sceptique concernant ce mec. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte au récit pour l'instant ... Par contre le beau Crys, je valide ! :) Je le vois déjà à la tête de l'armée rebelle. Bataille à suivre (j'espère !) 
Sinon côté Don, je suis dégoutée. Suite à l'épilogue du tome 1, je m'attendais à voir un Wyl badass dans le corps d'une femme assassin mais alors pas du tout, le pauvre est plus manchot que jamais. Grosse déception. Et son nouveau changement de corps, re grosse déception. Un personnage que j'aimais bien et puis je la voyais déjà en happy end avec Crys :(. Par contre, on apprend un peu plus de choses sur les modalités du Don, on se doutait de beaucoup, y compris la fin, mais je n'arrive toujours pas à savoir comment on va arriver à cette fin. Viens par là, tome 3, je veux la réponse ^^

-> Le Dernier Souffle, t3 : l'Âme ~ 30.03

3. Finir une quadrilogie : Scorpi, de Roxane Dambre
-> Scorpi, t0 : les Origines ~ 05.03
-> Scorpi, t1 : Ceux qui Marchent dans les Ombres ~ 05.03
Spoiler
Avis : Globalement, j'ai passé un bon moment, meilleur que ce à quoi je m'attendais au départ. L'univers des créatures de l'ombre est intriguant, d'autant plus qu'on voit apparaître aussi plusieurs créatures du folklore traditionnel (trolls, fées, gobelins ...).
Les Lesath sont attachants, surtout Elias, et Adam est parfois tellement déroutant que ça en est tordant. J'ai adoré le flegme de Firmin aussi :)
Par contre, j'ai du mal avec Charlotte. Pas tant son attitude que son vocabulaire, que je trouve complètement anachronique pour une fille de 23 ans.
Mais bon, le style global de l'auteur n'est pas mauvais, l'histoire se lit facilement, l'action ne se fait pas attendre et je me suis attachée aux personnages alors oui, je lirai le tome 2 volontiers ! Et très bientôt probablement ;)

-> Scorpi, t2 : Ceux qui Vivent Cachés ~ 28.04
Spoiler
Avis : Un deuxième tome qui ressemble beaucoup au premier : une intrigue entraînante et pleine de suspense, beaucoup d'humour grâce aux réflexions décalées des frères Lesath, mais avec une Charlotte toujours aussi nunuche et anachronique. (Franchement, qui dit "Mon pauvre petit père !" et se plaint de la jeunesse étudiante d'aujourd'hui à 23 ans ??)
J'avoue aussi que je n'ai pas trop compris le foin-foin quand elle tue le Duc. C'était quasi de la légitime défense et puis bon, c'était pas un enfant de choeur alors j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle s'en veut autant et pourquoi il faut absolument la protéger de savoir qu'elle l'a tué ...
Enfin bon, on découvre encore plus de créatures fantastiques que dans le tome 1, et ça, c'est génial :) et l'inspecteur Ballard a le droit à une place de choix dans l'histoire, que j'espère qu'il conservera dans le tome 3 !

-> Scorpi, t3 : Ceux qui Tombent les Masques ~ 02.05
Spoiler
Avis : Un tome qui clôture avec charme cette saga. J'ai enfin apprécié le personnage de Charlotte, que j'ai trouvé moins nunuche que dans les tomes précédents, rôle repris ici par son amie Sophie. Concernant l'intrigue, elle fait suite aux événements du tome précédent et pourtant elle boucle aussi la boucle de la famille Lesath. J'ai bien aimé cette partie-là, même si je reste sceptique sur les sentiments que l'auteure a voulu nous faire éprouver pour Julia. En tout cas, ça fait une belle fin, à la fois fermée mais suffisamment ouverte pour un tome 5 ? Je n'y crois pas, mais j'aurais bien aimé une suite !

16. Finir une série commencée en 2018 : la Magie de Paris, d'Olivier Gay
-> La Magie de Paris, t1 : le Coeur et le Sabre ~ 06.02
Spoiler
Avis : Un auteur français que j'aime particulièrement et ce quel que soit le genre auquel il s'essaye. Pour autant, j'avais été déçue de son dernier roman jeunesse - Young Adult ("Faux Frère, Vrai Secret") que j'avais trouvé bâclé. Ici, on renoue avec une intrigue proche de celle du "Noir est ma Couleur" bien que les rôles soient inversés. Ce n'est plus une Mage(tte) accompagnée de son protecteur mais un Mage accompagné de sa Chevalier (Oui, parce que "une chevalière, c'est une bague"). Et ça fait du bien de voir une fille dans le rôle du protecteur pour une fois ! Surtout qu'au contraire de la plupart des héroïnes qui se battent et qui surjouent, j'ai trouvé Chloé très naturelle et attachante. C'est juste une ado complexée par sa taille et qui se cache dans un sport dans lequel elle excelle pour oublier l'absence de ses parents. Thomas, de son côté, nous en révèle peu sur lui donc c'est compliqué de cerner le personnage, même s'il m'apparaît beaucoup plus sympathique que ce prétentieux de David. Entre les deux, mon choix est fait.
En tout cas, Thomas nous en révèle peu sur lui mais également très peu (trop peu oserais-je dire) sur son monde. Alors certes, c'est entendable parce que c'est le tome 1 de ce qui semble être a minima une trilogie, voire peut-être une nouvelle saga en 5 tomes. Mais bon, pour autant, heureusement qu'il y a deux ou trois Goules pour surgir des Failles et nous apporter un peu d'action et de mouvement parce que sinon, ça aurait pu paraître long ...
En tout cas, c'est un univers auquel j'ai bien accroché. Et compte tenu de ce qu'on apprend dans l'épilogue, c'est sûr, je lirai le tome 2 ! Ouf, il sort la semaine prochaine :)

-> La Magie de Paris, t2 : le Calme et la Tempête ~ 24.02
Spoiler
Avis : Un bon deuxième tome, malgré le côté très ado très mis en valeur. Toujours de l'action et un peu d'humour mais je trouve qu'on n'approfondit toujours pas assez l'univers des Mages et des Goules, malgré quelques piques lancées, comme avec Apophis et Sylvain. Peut-être que toutes les révélations auront lieu dans le troisième tome ?
Par contre, on en apprend plus sur Thomas, et ça c'est cool parce que c'est un personnage que j'aime vraiment bien. Il est gentil, loyal à Chloé et a toujours le mot pour rire et désamorcer la situation.
En tout cas, effectivement, la fin est surprenante. Je me suis fait un petit coup de flip quelques pages avant parce que j'ai eu peur que l'auteur nous laisse en plan au moment crucial mais non, ouf ! Mais si j'ai juste concernant leur nouvelle situation, ça promet pas mal d'émotions fortes pour nos héros ^^ on verra ça dans quelques mois alors ;)

-> La Magie de Paris, t3 : Ici et Ailleurs ~ 26.05

5. Finir une série d'une auteure Australienne : Aimer ..., de Renae Kaye
-> Aimer ..., t1 : Jay ~ 08.02
Spoiler
Avis : J'ai passé un plutôt bon moment même si j'ai trouvé quelques passages un peu lourds, notamment toutes les fois où au début, Liam proteste véhément que non il n'est pas gay. Mais la luminosité de Jay, son caractère complètement extravagant et exubérant apportent beaucoup de chaleur au roman.
C'est somme toute une romance assez classique dans son établissement, le caractère de ses personnages ou ses rebondissements. Pour autant, ça fonctionne toujours. La plume fluide et légère de l'auteure nous entraîne toujours plus en avant dans l'histoire.
Bref, pas un coup de coeur mais c'était très mignon et je lirai volontiers la suite.

-> Aimer ..., t2 : Tate ~ 15.05
-> Aimer ..., t3 : Aaron ~ 19.10
Spoiler
Avis : Un peu déçue. J'ai eu du mal avec les personnages en fait. J'ai trouvé Vinnie hyper égocentrique, en fait Aaron ne peut rien faire sans lui sans qu'il boude. Des fois, j'avais envie de lui dire de le laisser respirer un peu.
Et Aaron mérite bien son titre de meilleur ami de Liam parce qu'on a eu exactement les mêmes doutes et remises en question que pour le tome 1, ce que j'ai trouvé assez long ...

4. Finir une saga de plus de 4 tomes : Héros de l'Olympe, de Rick Riordan
-> Héros de l'Olympe, t4 : la Maison d'Hadès ~ 18.03
Spoiler
Avis : Une fois n'est pas coutume, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Surtout parce que toute la traversée de Percy et Annabeth dans le Tartare ne m'a pas intéressé le moins du monde. J'ai eu d'autant plus de mal à accrocher que j'ai trouvé l'humour pour une fois pas drôle du tout mais juste hyper immature. Du coup, pendant un bon deux tiers du livre, je me raccrochais aux chapitres des autres héros. Par contre, la fin me donne envie de lire le tome suivant dans le foulée ! Hâte de savoir comment va se terminer cette bataille et de quelle façon nos héros vont aborder leur vie ensuite.
Plusieurs personnages que je souligne dans ce tome : Frank, qui passe d'ado timide et attachant à un général romain badass ; Leo, peut-être mon héros préféré, mais je reste sceptique sur la rencontre qu'il fait ... ; et puis bien sûr Nico ! Tellement mystérieux que ce n'est pas un personnage pour qui j'ai énormément d'affection mais j'ai eu le coeur tellement serré pour lui par rapport à ce qu'on apprend en Croatie ! Le pauvre ... il m'a fait de la peine ... donc forcément j'ai envie d'un happy-end pour lui aussi, une nouvelle rencontre. Happy-end aussi pour les deux aides inattendus qui portent secours à Percy et Annabeth. Est-ce qu'on va les revoir dans le tome 5 ? Je l'espère en tout cas, ils méritent aussi mieux que le sort qui leur est réservé dans ce tome-ci.

-> Héros de l'Olympe, t5 : le Sang de l'Olympe ~ 07.07

5. Finir une série d'une auteure Française : La Passe-Miroir, de Christelle Dabos
-> La Passe-Miroir, t1 : les Fiancés de l'Hiver ~ 02.04
Spoiler
Avis : Lu (enfin !) pour la LC de Mars, ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais au vu des avis dithyrambiques qu'on en entend.
Je m'attendais d'une part à plus de richesse dans le style de l'auteur. En fait non, c'est effectivement jeunesse. Pas très grave pour autant, ça se lit tout seul.
Et la richesse se retrouve dans l'univers. J'ai vraiment aimé les capacités des gens, surtout de Gaëlle et des Animistes en général.
J'ai été moins emballée par l'intrigue globale. Pas du tout ce à quoi je m'attendais et j'avoue que les "complotages" ne sont pas forcément quelque chose auquel j'accroche énormément. En fait, j'ai passé un meilleur moment au début du livre, quand on découvre Anima et le Pôle, que dans la deuxième partie, quand Ophélie est à Clairdelune.
Pourtant j'ai aimé les personnages ! Ophélie est gentille comme tout et pourtant elle a plus de cran qu'on ne lui en prêterait au premier abord. Thorn, moi je l'aime bien ^^ plus rude que le Vent du Nord, ça, c'est sûr, mais sous son air glacial, imposé par la société dans laquelle il vit et sa famille si chaleureuse, je suis sûre que se cache un trésor. Et son tic avec la montre, moi ça me plaît ^^ En fait, Thorn est un mélange entre l'oncle Olaf des Orphelins Baudelaire et le lapin d'Alice. J'ai particulièrement aimé les passages où il se dévoile à Ophélie et celui où elle le lit. Pourquoi ? Parce que c'est un homme solitaire et isolé, vraiment énigmatique, et qu'il est dur de savoir ce qu'il pense réellement de la situation. Pourtant comme j'aimerais avoir des chapitres de son point de vue !
Concernant les personnages plus secondaires, j'avoue qu'à part la tante Roseline, qui me plaît par son implication auprès de sa nièce, les autres ne me font ni froid ni chaud. Je déteste particulièrement Berenilde, que je trouve hyper capricieuse et frivole.
Un premier tome qui est donc une légère déception par rapport à ce que j'en attendais mais l'univers et le couple de personnages principaux m'ont quand même beaucoup plu, j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir de ces deux-là, donc oui, je lirai le tome 2.

-> La Passe-Miroir, t2 : les Disparus du Clairdelune ~ 25.04
-> La Passe-Miroir, t3 : la Mémoire de Babel ~ 06.07
Spoiler
Avis : Un bon troisième tome ! J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle arche et l'intrigue globale voir arriver pas mal de révélations ! Ça promet un tome 4 encore plein de suspense, surtout compte tenu de la fin ...

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité Britannique : Le Charme des Magpie, de K.J. Charles
-> Le Charme des Magpie, t2 : la Magie des Magpie ~ 10.07

7. Finir une saga écrite par une femme : Malchance & Objets Magiques, de Hope Tiefenbrunner
-> Malchance & Objets Magiques, t1 : la Rotonde aux Objets ~ 30.06
Spoiler
Avis : Mitigée. J'ai bien aimé l'univers, avec les objets magiques et les différentes races mais j'ai trouvé l'écriture trop familière et Adrien m'a littéralement épuisée avec toutes ses râleries.

-> Malchance & Objets Magiques, t2 : la Fusion ~ 31.07
Spoiler
Avis : Même bilan que pour le tome 1 : mitigée. D'un côté, j'ai apprécié que l'auteur creuse (enfin !) un peu plus son univers, et qu'on voit un peu plus les démons.
De l'autre côté, BON SANG !!! mais j'aurais É-TRAN-GLÉ Adrien avec toutes ses râleries / geignements / chouinements !!!
Je suis souvent un peu exaspérée par les personnages (féminins en général) mais Adrien a atteint un niveau inédit ! Je n'étais pas sûre de lire le tome 2, j'ai testé quand même mais j'ai failli abandonner justement parce que je ne le supportais plus. Au final, heureusement qu'il y a la deuxième moitié pour compenser !
Quant à un possible tome 3, pourquoi pas ? Compte tenu de ce qu'on découvre à la fin, il y a possibilité de creuser encore les choses et de continuer à approfondir un univers qu'on n'a fait qu'effleurer pour l'instant. Et (je pense ? j'espère ?) vu le tournant dans la vie d'Adrien, peut-être sera-t-il enfin moins chouineur ! Donc oui, pourquoi pas ?

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement : Spectr, de Jordan L. Hawk
-> Spectr, t2 : Maître des Goules ~ 10.07
-> Spectr, t3 : Moissonneur d'Âmes ~ 30.09
Spoiler
Avis : J'ai eu un peu de mal à me remettre dans cette saga. Le Poing, tout ça, dur dur de se rappeler qui est qui et qui veut quoi. Pour autant, j'ai (comme d'habitude avec cette auteure ^^) adoré ce tome ! J'avoue, les histoires de démons, j'adore. Et là, un incube, c'était trop bien ! Même si leurs interactions avec lui sont limitées (normal, c'est le Méchant quand même !), la scène sur l'île vaut son pesant de cacahouètes !
J'aime toujours autant Gris (plus que Caleb en fait ^^) pour son humour, ses répliques si décalées et pourtant très pragmatiques et terre-à-terre. J'ai hâte de voir comment ça se va finir, cette possession ... J'ai dans l'idée que la cohabitation pourrait bien se poursuivre au-delà des quarante jours ... (Après tout, Gris révolutionne ce que l'ACES sait des CNH, non ?)

-> Spectr, t4 : Dévoreur de Vies ~ 02.10
Spoiler
Avis : Un très bon tome. Je m'attendais à ce que le retour de Will, l'ex de John qui lui a brisé le coeur, apporte plus de croquant à l 'histoire, mais en fait non. Cependant l'évolution du personnage de Caleb (et de Gris) fait un sacré bond dans cette histoire et la fin nous laisse dans un suspense intenable. Vivement la suite !

------

2. Finir une trilogie : Percheron, de Fiona McIntosh
-> Percheron, t2 : Émissaire, de Fiona McIntosh ~ 03.01
Spoiler
Avis : Le premier tome m'avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci est mieux mais on retrouve quand même les petits traits qui m'avaient fait grincer des dents dans le tome 1.

Mieux parce que la lutte des dieux s'accélère. Iridor est révélé, Maliz est dans les starting-blocs, chacun est prêt pour la bataille qui s'annonce. Et j'aime beaucoup ce côté "lutte cyclique entre deux dieux", ça a un petit côté "les Dieux Disparus", j'aime assez.

MAIS on retrouve encore Ana ... et ce personnage m'insupporte au plus haut point. Elle est littéralement incapable de fermer sa grande bouche ou de réfléchir une minute et chouine de se retrouver dans la merde et de faire mourir des gens à cause de ça ...
Donc autant vous dire que dans la dernière partie, où on ne l'entend et la voit quasiment pas, j'étais ravie :)

Concernant Lazar, il est toujours égal à lui-même : transi d'amour pour son Ana chérie. Et franchement, entendre à toutes les pages qu'il se meurt d'amour pour elle, ça va 5 min mais au bout de 500 pages, on commence à s'en fatiguer ...

Par contre, j'aime toujours autant avoir les points de vue des différents personnages, j'aime particulièrement avoir celui de Maliz. Même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui, j'aime bien voir ses manigances pour trouver Lyana.

J'ai aimé que l'intrigue se délocalise du palais, ça permet de voir les personnages évoluer dans un autre décor. Par contre, la mort de ce personnage que j'aimais beaucoup m'a attristée, surtout que c'est une mort inutile et injuste !
Tout comme la mort de cet autre personnage que j'aimais bien, là aussi injuste.

Par contre, le plot twist de la fin ne m'emballe pas plus que ça, moi qui rêvait déjà des paysages de l'Ouest ;)

15. Finir une saga commencée en 2017 : Les Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer
-> Les Chroniques Lunaires, t0 : Il Etait une Fois ~ 01.07
Spoiler
Avis : C'est sympa de voir les débuts de Cinder, comment elle découvre son corps de cyborg, sa nouvelle famille, et puis aussi Iko. Un bonus sympa, à glisser avant ou pendant la lecture du cycle principal.



Updateur : sagas terminées 2 - livres lus 12

14. Finir une saga commencée en 2018 : Bestiaire Amoureux, de R. Cooper
-> Bestiaire Amoureux, t1 : Guide de Séduction en Terrain Hostile ~ 06.02
Spoiler
Avis : Dans les points positifs, j'ai aimé le fait que les créatures fantastiques (notamment les fées) soient abordées avec plus d'originalité que dans d'autres livres du même genre.
Dans les points négatifs, la traduction est euh étrange ... avec des tournures de phrases un peu tordues qui nous les font relire à deux fois avant de comprendre le début de la fin du sens. Mais surtout, comme beaucoup de commentaires avant moi, je regrette l'attitude globale de Ray. Alors d'accord, il n'avait aucune envie d'avoir le coeur brisé, soit, rien de plus normal. Mais il ne cherche pas à connaître Cal, à savoir s'il est vraiment volage ou non. Il s'arrête à sa nature de Fée alors même qu'il a l'exemple de Nasreen pour lui montrer qu'il y partout des exceptions à la règle. Du coup, c'est un peu exaspérant au bout d'un moment de le voir se morfondre sur son petit nombril malheureux alors qu'il se met dans cette situation tout seul ...
Bref, c'est quand même un univers sympa. Si jamais le tome 2 sort, je pense que je me laisserai tenter. Ou alors je tenterai la VO pour échapper à une seconde traduction hasardeuse ...

-> Bestiaire Amoureux, t2 : Guide pour Apprivoiser un Dragon ~ 05.05
Spoiler
Avis : J'ai trop aimé ! J'avais aimé le premier tome pour son côté "tout plein de créatures fantastiques" mais le flic m'avait cassé les bonbons. Alors qu'ici, les deux personnages sont trop attachants ! J'ai beaucoup aimé Arthur, même s'il a des oeillères, il ne m'a pas donné envie de le secouer comme d'autres pour qu'il comprenne ce qui est devant lui. Il est intelligent et en a bavé mais l'auteur ne tombe pas dans le too much à son propos. Et Bertie, ah Bertie, il est char-mant. Ça fait un peu désuet de dire ça mais ça lui colle bien à la peau. Il m'a bien fait rire avec tous ces sous-entendus qui passaient teeeellement loin au dessus d'Arthur ^^
Bref, un super tome que j'ai lu avec délectation. Hâte que sorte le troisième !

-> Bestiaire Amoureux, t3 : Guide pour Courtiser son Compagnon ~ 20.11

3. Finir une quadrilogie / tétralogie : Red Dirt Heart, de N.R. Walker
-> Red Dirt Heart, t2 : Partir ou Rester ~ 20.07
-> Red Dirt Heart, t3 : Faire Face ~ 30.08
Spoiler
Avis : Un tome en peu en retrait par rapport aux deux autres. Alors certes, on a un "visiteur inattendu" qui vient chambouler la vie de Charlie (sans qu'on sache trop les raisons du départ d'ailleurs ...), et comme on pouvait s'en douter à la lecture du tome 2, il y a un événement qui va bouleverser la vie de Ma aussi. Donc pas mal d'action, de révélations et pas mal de chamboulements dans les petites vies de tout le monde sans exception. Mais j'ai trouvé ce tome en retrait parce que j'ai trouvé qu'on tournait beaucoup en rond dans la psychologie de Charlie. A peine pensait-on qu'il avait fait des progrès, qu'il se retrouve à nous la jouer à la Charles Sutton. Pourtant Travis avait bien dit la dernière fois qu'il n'y en aurait pas de prochaine ... J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre Charlie sur ce coup ... Et concernant la fin, je ne dirai qu'un mot : ENFIN ! Je l'attendais depuis que l'administration avait menacé Travis d'expulsion !

-> Red Dirt Heart, t4 : Trouver sa Place ~ 03.09
Spoiler
Avis : J'ai aimé avoir dans ce tome le point de vue de Travis (il était temps !). C'est super sympa de pouvoir voir Charlie à travers ses yeux. J'ai aussi bien aimé ce tome parce que trop souvent, une fois la romance installée, on passe à autre chose, et ici, on prend le temps d'approfondir cette petite famille qu'ils se sont créée. Famille qui va en s'élargissant d'ailleurs ;)
Pour autant, l'épilogue est pour moi de trop. Je me serai bien arrêtée au mariage. Alors oui, c'est sympa de voir qu'ils ont finalement réussi à avoir un enfant mais l'épilogue est tellement rapide, on a des instantanés de la vie de cette gamine sans s'y attarder et pour ma part, je ne me suis, du coup, pas du tout attachée à elle. Donc oui, c'est cool qu'elle ait hérité du goût de la terre et qu'elle reprenne Sutton Station derrière ses parents mais en vrai, ce qu'il lui arrive à cette fille, bah ...
En tout cas c'était quand même une saga très sympa, avec des personnages principaux et secondaires attachants, une belle romance et beaucoup d'humour. Et ça donne sacrément envie d'aller voir à quoi ressemble ce désert !!

-----

14. Finir une saga commencée en 2018 : Marshals, de Mary Calmes
-> Marshals, t1 : Ces Liens qui Nous Unissent ~ 14.03
Spoiler
Avis : Je sors de cette lecture sans trop savoir quoi en penser ...
Au vu des avis, je m'attendais à trouver une copie de Ty & Zane mais de mon point de vue, pas du tout.
D'un côté, j'ai bien aimé découvrir le travail des Marshals, j'ai trouvé ça super intéressant, mais de l'autre, ça m'a aussi un peu lassé, dans le sens où les missions s'enchaînent et même si les circonstances ne sont pas les mêmes et que des obstacles se profilent, ben ça devient quand même un peu routinier ...
De l'autre côté, il y a les personnages. Autant j'ai bien aimé Miro, qui est sympathique et avenant, autant avec Ian, j'ai du mal. Ce gars traite quand même tous les autres comme des chiens et ça, ça a du mal à passer. Côté femmes, j'ai trouvé les amies de Miro hyper clichées.
Donc pas forcément une réussite du côté des personnages, pas forcément plus du côté de l'intrigue. L'humour ? Y'en a pas.
Bon, ça se lit bien quand même et j'ai le tome 2 à dispo donc je vais poursuivre au moins pour un tome de plus mais pour l'instant, je reste sceptique et mitigée sur cette lecture ...

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement : Whyborne & Griffon, de Jordan L. Hawk
-> Whyborne & Griffon, t3.5 : Carrousel ~ 21.05
-> Whyborne & Griffin, t5 : Bloodline ~ 22.04
Spoiler
Avis : Quel tome, non mais QUEL TOME !!
On est vite plongé dans le bain avec un événement majeur qui arrive à notre Ival préféré, événement traumatisant qui va le plonger une nouvelle fois dans les sombres méandres de Widdershins. Mais c'est surtout du côté de sa famille que les choses bougent. Une famille qui prend le devant de la scène et qui soulève le voile sur pas mal de petits secrets. J'ai beaucoup aimé l'intrigue globale. Pourtant, je ne partais pas très convaincue, un peu sceptique sur le fait qu'on puisse se détacher du tome 3 mais en fait, au fur et à mesure, je me suis pris dedans. J'ai eu longtemps une hésitation sur le Méchant puisque comme d'habitude, il y a juste assez d'indices pour nous faire douter.
Côté relation, il y a des hauts et des bas aussi avec Griffin mais les dernières pages sont juste renversantes. Ça promet du lourd pour le tome 6 !

-> Whyborne & Griffin, t6 : Hoarfrost ~ 18.10
Spoiler
Avis : Un nouveau tome avec nos deux héros mais l'action se décale ici jusqu'en Alaska puisque le frère récemment retrouvé de Griffon (Jack) les appelle au secours suite à l'excavation d'une relique archéologique quelque peu étrange.
Et forcément, ça va dégénérer ...
J'ai vraiment apprécié l'intrigue globale. Elle apparaît assez simple au départ, assez similaire à celles des autres tomes mais on découvre ensuite qu'il y a des liens inattendus entre plusieurs évènements, passés et présents.
J'ai aussi apprécié certains nouveaux personnages, en particulier le révérend. Alors lui m'a carrément surprise ! Il cache bien son jeu ^^ mais j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation et je sens que c'est un personnage qu'on va revoir dans la suite ! (Animé de bonnes ou de mauvaises intentions, ça, ça reste à voir ...)
Par contre, j'ai été très, très déçue par Jack. Peut-être que j'en attendais trop, mais non, je n'aime pas Jack. Et peu importe ses justifications, ça ne le rachète pas.
J'ai un peu galéré avec le vocabulaire assez spécifique par contre, ça a un peu ralenti ma lecture ... Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite au plus tôt :) En espérant qu'avec le mariage qui approche, on voit plus Iskander, que j'ai appris à apprécier et qui malheureusement reste encore (à mon sens) sous-exploité.

8. Finir une saga écrite à 4 mains : Ty & Zane, de Madeleine Urban et Abigail Roux
-> Ty & Zane, t5 : Embuscades sur la Route ~ 10.04
Spoiler
Avis : Que c'est bon de retrouver ces deux-là !!
Je m'attendais à plus de euh violence ? lors de leurs retrouvailles mais l'avantage, c'est qu'ils passent le tome ensemble et ça, c'est cool parce qu'on les voit de plus en plus amoureux.
Comme prévu, j'ai a-do-ré le duo Ty / Julian, sans cesse à s'envoyer des saloperies ou à se faire ch** mutuellement, mais c'était trop trop drôle (j'admire la créativité de Julian quand même). Et c'était aussi intéressant parce qu'on découvre un autre Ty, au travers du regard de Julian, et surtout de celui de Nick. Cam est beaucoup plus en retrait, comme on pourrait s'y attendre au milieu de tous ces requins(-lions). Par contre, j'ai eu le coeur serré pour celui qui se sacrifie à la fin ...
En tout cas, ça promet toujours du bon pour la suite ! Le tome 6 ? Je l'ai déjà entamé ^^

-> Ty & Zane, t6 : Safari au Texas ~ 16.04
Spoiler
Avis : Mais qu'est-ce que j'aime Ty et son humour !! Décidément, ça rend chacun des tomes de cette saga plus savoureux les uns que les autres ! Et leur relation est super mignonne, ils avancent ensemble et se projettent dans l'avenir, c'est super. Par contre, même si j'adore Ty et que sa relation avec les petits et gros chatons m'ont fait marrer tout du long, j'ai été moins intéressée par l'intrigue que pour les enquêtes précédentes. Malgré tout, c'est vraiment leur relation et leur humour qui font le point fort de cette série donc ça reste un super tome, qui comme d'habitude, donne envie de la suite ^^


Voir la suite pour les Mangas & BD
Dernière modification par Moridiin le sam. 05 janv., 2019 9:09 pm, modifié 57 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Nausicaa_Npa »

J'en suis !
Ce sera mode updateur et mode exterminateur pour moi (je mettrais la couleur du mode sur la consigne directement pour m'y retrouver).

Mon récap'


Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Ludivine Vancker, tome 3 : L'appel du néant, Maxime Chattam (résumé à faire, lecture OK)

Finir une trilogie
Le Virus Mornigstar tomes 2 et 3, Z. A. Rechts (résumé tome 2 à faire [lecture OK], tome 3 en prévision)

Finir une saga de plus de 4 tomes
Malin Fors, Mons Kallentoft (tomes 3 à 5 à lire)

Finir une saga d'un auteur de nationalité = japonaise
Immortals Hounds, tomes 1 à 6, Ryô Yasohachi (résumés à faire tomes 1 à 6, lectures OK)

Finir une saga écrite par un homme
Kingsbridge, tome 2: Un Monde sans fin, Ken Follett (résumé à faire, lecture OK ; tome 3, non possédé)

Finir une saga écrite par une femme
Kasane, tome 10 à 13, Daruma Matsuura (résumés à faire, lectures OK, tome 13 à paraître)

Finir une saga écrite à 4 mains
Ajin, tome 9 à 12, Gamon Sakurai et Tsuina Miura (résumés à faire, lectures OK, tome 12 à paraître)

Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Danny Torrance, tome 2: Docteur Sleep, Stephen King (résumé à faire, lecture OK)

Finir une saga qui appartient au genre = Seinen/Fantastique
La petite fille aux allumettes, tomes 1 à 6, Sanami Suzuki (résumés à faire tomes 1 à 6, lectures OK)

Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque = POLICIER
Département V, tomes 3 à 8, Jussi Adler-Olsen (résumés à faire tomes 3 et 4, tome 5 à 7 à lire, tome 8 à paraître)

Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Garfield, Jim Davis (tomes 48/66 lus, en cours)

Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
Reine d'Egypte, Chie Inudoh, tomes 3 et 4 (résumés à faire, lectures OK, pas de prévision pour le T5)

Finir une saga commencée en 2018
King of Eden, tomes 1 à 5, Takashi Nagasaki (résumés à faire tomes 1 à 3, lectures OK, tomes 4 et 5 à paraître)

Finir une saga commencée en 2017
Lizzie Martin, tome 3 à 6, Ann Granger (résumé tome 3 à faire, lecture OK, tome 4 en cours, tomes 5 et 6 en prévision)

Finir une saga commencée avant 2017
Re/Member, tomes 9 et 14, Welzard et Katsutoshi Murase (résumés à faires tomes 9 à 12, lectures OK, tomes 13 et 14 à paraître)

Finir une saga en pause depuis longtemps
Silo, tomes 2 et 3, Hugh Howey (à lire)

Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Père et fils, tomes 3 à 8, Mi Tagawa (résumés à faire, tomes 3 à 7, tome 8 à paraître)

Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Le maître des livres, tomes 11 à 15, Shinohara Umiharu (résumés à faire tomes 11 à 14, lectures OK, tome 15 à paraître)

Livres lus :
Consignes validées :
Dernière modification par Nausicaa_Npa le ven. 24 août, 2018 2:22 pm, modifié 6 fois.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par lellenne »

je participe en mode exterminateur !!

Consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
2. Finir une trilogie
enclave de Ann aguirre

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes
J'ai fini la saga uglies de scott Westerfeld
5 tomes UGLIES /pretties / specials / extras / secrets .

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2018
15. Finir une saga commencée en 2017
16. Finir une saga commencée avant 2017
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Dernière modification par lellenne le dim. 28 janv., 2018 12:10 pm, modifié 2 fois.
Mxrgot

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 12 août, 2017 5:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Mxrgot »

Bonjour, je m'inscris en mode exterminateur pour la majorité des sagas (je précise si ce n'est pas le cas)
je me sers de ce post comme récapitulatif ^.^

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Starters, tome 2, Enders, Lissa Price
2. Finir une trilogie
Kaleb, tome 1, Mija Eljundir
Kaleb, tome 2, Abigail, Mija Eljundir
Kaleb, tome 3, Fusion, Mija Eljundir
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Le quatuor, tome 1, le passeur, Lois Lowry
Le quatuor, tome 2, l'élue, Lois Lowry
Le quatuor, tome 3, Messager, Lois Lowry
Le quatuor, tome 4, le fils, Lois Lowry
4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Walking Dead
:arrow: Tome 1
:arrow: Tome 2
:arrow: Tome 3
5. Finir une saga d'un auteur de nationalité japonnaise
Tokyo Ghoul:re, les 13 tomes, Sui Ishida
6. Finir une saga écrite par un homme
Le fléau, tome 1 et 2, Stephen King
7. Finir une saga écrite par une femme
:arrow: Hunger Games, tome 1, Suzanne Collins
Hunger Games, tome 2, Catching fire, Suzanne Collins
Hunger Games, tome 3, Mockingjay, Suzanne Collins
8. Finir une saga écrite à 4 mains
Tokyo Ghoul (les 14 tomes) (mangas)
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Percy Jackson, tome 3, Le sort du titan, Rick Riordan
Percy Jackson, tome 4, La bataille du labyrinthe, Rick Riordan
Percy Jackson, tome 5, Le dernier Olympien, Rick Riordan
10. Finir une saga qui appartient au genre romance
:arrow: Lovely Vicious, Tome 1, Je te hais... Passionnément, Sara Wolf
Lovely Vicious, Tome 2, Je te hais... À la folie, Sara Wolf
Lovely Vicious, Tome 3, Je te hais... Pour toujours, Sara Wolf (à paraître)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Harry potter (les 7 tomes + les enfants maudits), J.K. Rowling
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
Phobos, tome 1, Victor Dixen
Phobos, tome 2, Victor Dixen
Phobos, tome 3, Victor Dixen
Phobos, tome 4, Victor Dixen
14. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: Sunshine, tome 1, Paige McKenzie
Sunshine, me 2, le réveil de Sunshine, Paige McKenzie
Sunshine, tome 3, le sacrifice de Sunshine, Paige McKenzie
15. Finir une saga commencée en 2017
:arrow: After tome 4, Anna Todd
:arrow: After, tome 5, Anna Todd
16. Finir une saga commencée avant 2017
Gone, tome 1, Michael Grant (updateur)
Gone, tome 2, La Faim, Michael Grant
Gone, tome 3, Mensonges, Michael Grant
Gone, tome 3, L'épidémie, Michael Grant
17. Finir une saga en pause depuis longtemps
l'épreuve, tome 1, le labyrinthe, James Dashner (updateur)
l'épreuve, tome 2, La Terre Brûlée, James Dashner
l'épreuve, tome 3, Le Remède Mortel, James Dashner

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
:arrow: Forget Tomorrow, tome 1, Pintip Dunn (relecture)
:arrow: Forget Tomorrow tome 2, Remember Yesterday, Pintip Dunn (relecture)
:arrow:
:arrow: Forget Tomorrow, tome 3, Live Today, Pintip Dunn

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
The 100, les 4 tomes de Kass Morgan
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Promise tome 2: Insoumise, Ally Condie
Promise tome 3: Conquise, Ally Condie

( :arrow: = Livre lu )
Consignes validées: 2/23
Livres lus: 11
    Dernière modification par Mxrgot le sam. 10 févr., 2018 9:00 pm, modifié 19 fois.
    Melaina

    Profil sur Booknode

    Messages : 3629
    Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Melaina »

    Coucou !

    Je participe en mode updateur ! Même si je sais que je finirai par acheter pas mal de tomes si la série me plaît et à tout lire, je préfère essayer d'avoir comme objectif de vider ma PAL ;)

    Ce poste sera mon récapitulatif !
    Moridiin

    Profil sur Booknode

    Messages : 1668
    Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Moridiin »

    Juste pour que ça soit clair parce que je ne suis pas sûre que ça le soit : vous n'êtes pas obligé de faire toute l'année dans un seul mode, vous pouvez lire quelques sagas en updateur, et quelques autres en exterminateur, bref vous pouvez changer quand vous voulez et autant de fois que vous voulez

    Et aussi : je ne crois pas que le point ait été évoqué donc au cas où : vous pouvez mener plusieurs sagas de front, vous n'êtes pas obligé d'en finir une avant de pouvoir en commencer une autre. Vous pouvez lire le tome 2 d'une puis le tome 16 d'une autre avant de de revenir lire le tome 3 de la première.
    MaYamaha

    Profil sur Booknode

    Messages : 505
    Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par MaYamaha »

    Bonjour !

    Je m'inscris au challenge !
    Ce post sera mon récap :D

    Mode updateur // Mode exterminateur

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    ✓ Count me in de Cha Raev : Tome 2
    ✓ Les cavaliers de l'Apocalypse : Tome 4 (fin)
    ✓ Keleana : Tome 3 (dernier tome paru en français)
    ✓ Génération K : Tome 3 (fin)
    ✓ L'Épouvanteur : Tome 8

    2. Finir une trilogie
    ✓ Abandon de Meg Cabot : (Relecture T1) Tomes 2 et 3
    ✓ La Magie de Paris : Tomes 2 et 3
    ✓ Temps de lune : Tomes 1 à 3
    Blood song : Tomes 1 - 2 - 3
    Hex Hall de Rachel Hawkins : Tome 2
    Le Sang des Chimères : Tomes 1 - 2 - 3

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie

    Mangas :
    ✓ Jumping : Tome 4 (fin)

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes

    Mangas :
    ✓ He is a beast : Tomes 2 à 7 (sur 13)
    ✓ Fight Girl : Tomes 22-23 (en cours)
    ✓ Roji : Tome 10 (en cours)
    ✓ The Ancient Magus Bride : Tomes 8-9 (en cours)
    ✓Mint na bokura : Tomes 1 à 6 (fin)
    Ai non stop : Tomes 3-4 sur 8 (fin)

    Romans :
    ✓ La Meute du Phénix : Tomes 6-7
    ✓ Risa Jones de Keri Arthur : Tomes 1 à 7 (fin)
    Charley Davidson : Tomes 4 à 7 - 8 à 11

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

    Française :
    ✓ Les Enfants de la nuit : Tome 1 (dernier tome paru)

    Japonaise :
    ✓ Spice & wolf (Roman) de Isuna Hasekura : Tome 1

    Américaine :
    ✓ Melena Sanders : Tomes 2,5-3

    6. Finir une saga écrite par un homme
    ✓ Brotherband de John Flanagan : Tome 2 (dernier tome paru)
    ✓ Alex Rider de Anthony Horowitz : Tome 4

    7. Finir une saga écrite par une femme
    ✓ Les Loups de Riverdance de H.V. Gavriel : Tomes 4-5 (fin)
    ✓ Psi-Changeling de Nalini Singh : Tomes 2-3

    8. Finir une saga écrite à 4 mains

    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    Faith Kean :
    ✓ Les Ronces : Tomes 1-2 (dernier tome paru)


    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

    Fantasy :
    ✓ Nightrunner de Lynn Flewelling : Tome 4 Le retour des ombres

    Steampunk :
    ✓ Le Protocole de la Crème Anglaise de Gail Carriger : Tome 2 Imprudence (dernier tome paru)

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque Fantasy
    ✓ Meg Corbyn : Tome 5 (fin)

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018

    15. Finir une saga commencée en 2017
    ✓ Les messagers des vents : Tomes 3 et 4 (fin)
    ✓ The Irregular at Magic High School : Tome 2 (dernier tome paru)

    16. Finir une saga commencée avant 2017
    ✓ Dragonfury (Commencée en 2016) : Tome 3

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps


    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    ✓ Sword Art Online (anime) : Tomes 6-7 (dernier tome paru)

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


    Lectures validées
    Lectures prévues

    Récapitulatif :
    ✓ Sagas terminées/à jour (updateur / exterminateur) [livres lus (updateur / exterminateur)] : 18/13 [30/40]
    Total sagas : 31 // Total livres : 70
    Dernière modification par MaYamaha le ven. 04 janv., 2019 4:48 pm, modifié 28 fois.
    jukebox_fr

    Profil sur Booknode

    Messages : 3719
    Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
    Localisation : Le Cannet (06)
    Contact :

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par jukebox_fr »

    Je m'inscris à ce challenge que j'attendais avec impatience !
    Sympa la flexibilité des modes, ça fait moins peur comme ça :lol:

    Mode Exterminateur
    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire:
    The Edge de Ilona Andrews tome 4 AVIS
    Six of Crows de Leigh Bardugo tome 2 AVIS
    2. Finir une trilogie:
    Troie de David Gemmell (1/3)
    3. Finir une quadrilogie/tétralogie:
    Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame (4/4)
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes:
    Kate Daniels de Ilona Andrews (Tome 9 en ma possession, tomes 9.5 et 10 à paraître cette année) (3/3) AVIS
    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise:
    Demokratia de Motoro Mase (manga: 5/5) AVIS
    6. Finir une saga écrite par un homme:
    La fille de la plage de Inio Asano (manga: 2/2) AVIS
    8. Finir une saga écrite à 4 mains:
    The innkeeper chronicles de Ilona Andrews (3 tomes) AVIS
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Le seigneur des anneaux (nouvelle traduction) de J.R.R. Tolkien (0/3)
    10. Finir une saga qui appartient au genre Fantasy:
    Conan le cimérien de Robert E. Howard (1/3)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
    Fullmetal alchemist de Hiromu Arakawa (manga, 12 tomes déjà lus) (12/27)
    15. Finir une saga commencée en 2017
    L'ange de la nuit de Brent Weeks (tomes 2 et 3)(0/2)
    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    La trilogie des Joyaux Noirs de Anne Bishop (tomes 2 et 3 (+ un tome dans le même univers si je suis motivée :lol: ))(0/3)
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    Akira de Katsuhiro Otomo (manga: 0/6)
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    A la croisée de mondes de Philip Pullman (5/5) AVIS
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode:
    Eisenhorn de Dan Abnett (Tome 1 lu pour un challenge, tomes 2 et 3 en ma possession)(2/3)

    Mode Updateur
    7. Finir une saga écrite par une femme:
    Le cycle de Terremer de Ursula K. Le Guin (1/3)
    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL:
    Outlander de Diana Gabaldon (3 premiers tomes en ma possession) (2/3)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente):
    Le Chef de Nobunaga de Mitsuru Nishimura et Takurô Kajikawa (14 tomes en ma possession)(4/14)
    14. Finir une saga commencée en 2018:
    La Passe-Miroir de Christelle Dabos (3 tomes) AVIS
    16. Finir une saga commencée avant 2017:
    Mercy Thompson de Patricia Briggs (tomes 8, 9, 10 + un recueil de nouvelles)(4/4) AVIS
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps:
    Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost (tomes 4, 5, 6, 7 et 0.5)(5/5) AVIS

    Séries finies : 11/23
    Livres finis: 45/91

    C'est déjà un bon début, on verra ensuite pour rajouter de nouvelles séries/consignes :)

    Recap
    Dernière modification par jukebox_fr le mar. 20 nov., 2018 7:55 pm, modifié 51 fois.
    Ryusuka

    Profil sur Booknode

    Messages : 521
    Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Ryusuka »

    Bonjour,
    Je m'inscris aussi pour ce challenge :)
    Je suis plutot tenter pour le mode exterminateur, vu que je n'ai pas grand chose à finir de toute facon
    Eurylia

    Profil sur Booknode

    Messages : 2610
    Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Eurylia »

    Je m'inscris ! Je verrai pour les modes plus tard par contre mais ce post me servira de récap'.

    ✓ 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : 2. Finir une trilogie 3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    • La Belgariade, David Eddings - 1 tome lu, 4 tomes à lire
    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    • La Tour sombre, Stephen King - 2 tomes lus, 3 tomes à lire + 2 tomes à acheter
    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque : Fantasy
    • Les Maîtres inquisiteurs (BD) - 2 tomes lus, 4 tomes à lire
    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    • Kinsey Millhone, Sue Grafton - 7 tomes lus, 12 tomes à lire + 2 tomes à dénicher (série plus éditée...)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) : 14. Finir une saga commencée en 2018 : 15. Finir une saga commencée en 2017
    • Nains (BD) - 1 tome lu, 6 tomes à lire + 2 tomes à acheter
    16. Finir une saga commencée avant 2017 17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    • Les Rois maudits, Maurice Druon
      La Louve de France
      Le Lys et le Lion
      Quand un roi perd la France
    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    • Le Fou et l'assassin, Robin Hobb - 3 tomes lus, 3 tomes à lire
    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    • Shannara, Terry Brooks - 1 tome lu, 2 tomes à lire
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    • Le Château ambulant, Diana Wayne Jones - 1 tome lu, 1 tome à lire + 1 tome à trouver en VO
    ✓ 23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un Updateur : 1 consigne validée / 1 livre lu
    Exterminateur : 1 consigne validée / 17 livres lus

    Les sagas prévues à terminer cette année :
    • La Passe-miroir, Christelle Dabos - 1 tome lu, 1 tome à lire
      Le Fou et l'assassin, Robin Hobb - 3 tomes lus, 2 tomes à lire + 1 à paraître en mars
      Les Rois maudits, Maurice Druon - 4 tomes lus, 3 tomes à lire
      Warcraft - 1 tome lu, 2 tomes à lire
      Shannara, Terry Brooks - 1 tome lu, 2 tomes à lire
      La Belgariade, David Eddings - 1 tome lu, 4 tomes à lire
      La Compagnie Noire, Glen Cook - 4 tomes lus, 9 tomes à lire
      Les Sept Clefs du pouvoir, Garth Nix - 1 tome lu, 6 tomes à lire
      Le Château ambulant, Diana Wayne Jones - 1 tome lu, 1 tome à lire + 1 tome à trouver en VO
      La Tour sombre, Stephen King - 2 tomes lus, 3 tomes à lire + 2 tomes à acheter
      Kinsey Millhone, Sue Grafton - 7 tomes lus, 6 tomes à lire + 8 tomes à dénicher (série plus éditée...)
      Elfes (BD) - 17 tomes lus, 3 tomes à lire
      Nains (BD) - 1 tome lu, 6 tomes à lire + 2 tomes à acheter
      Les Maîtres inquisiteurs (BD) - 2 tomes lus, 4 tomes à lire
      Terremer, Ursula K. Le Guin - 6 tomes à lire
    Dernière modification par Eurylia le mer. 29 août, 2018 2:18 pm, modifié 35 fois.
    ptitflora92

    Profil sur Booknode

    Messages : 3286
    Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par ptitflora92 »

    Salut,
    Je m'inscris, finir des sagas est un de mes objectifs lectures chaque année, en 2017 j'en ai fini 34 voyons ce que je ferai cette année avec l'aide du challenge pour rendre ça plus fun. :)

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    Série "Trilogie de Trylles" de Amanda Hocking, A lire: Tome 3 (Exterminateur)

    2. Finir une trilogie
    Série "Promise" de Ally Condie, A lire: Tome 3 (Exterminateur)

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    Série "Le cercle des sorcières" de Diana Pharaoh Francis, A lire: Tome 4 (Exterminateur)

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    Série "La guerre des clans" de Erin Hunter, A lire: Tome 6 (Exterminateur)

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
    Série "Legend" de Marie Lu, A lire: Tome 3 (Exterminateur)

    6. Finir une saga écrite par un homme
    Série "Elantris" de Brandon Sanderson, A lire: Intégrale (Updateur)

    7. Finir une saga écrite par une femme
    Série "Lizzie Martin" de Ann Granger, A lire: Tome 6 (Updateur)
    Série "Sidhe" de Sandy Williams, A lire: Tome 2 et 3 (Exterminateur)

    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    Série "Illuminae" de Amie Kaufman et Jay Kristoff, A lire: Tome 3 (Exterminateur)

    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Série "Passenger" de Alexandra Bracken
    , A lire: Tome 1 et 2 (Exterminateur)

    10. Finir une saga qui appartient au genre fantasy
    Série "Théâtre Illuminata" de Lisa Mantchev, A lire: Tome 3 (Exterminateur)
    "Trilogies de Braises et de Ronces" A lire: Tome 2 et 3 (Exterminateur)

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (romance)
    Série "Les espions de la couronne" de Julie Garwood, A lire: Tome 4 (Exterminateur)

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL
    Commencées en 2010
    Série "Le pouvoir des Cinq" A lire: Tome 5 (Exterminateur)
    Série "L'apprenti d'Araluen" A lire: Tome 9, 10, 11 et 12(Exterminateur)
    Série "H.I.V.E." A lire: Tome 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 (Exterminateur)

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL

    14. Finir une saga commencée en 2018
    Série: "At the Cupcake Café" de Jenny Colgan
    , A lire: Tome 1 et 2 (Exterminateur)

    15. Finir une saga commencée en 2017
    Série: "Accords corrompus" de Kelly St Clare A lire: Tome 3 et 4 (Exterminateur)

    16. Finir une saga commencée avant 2017
    Série: "Les insoumis" de Alexandra Bracken A lire: Tome 2 et 3 (Exterminateur)

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    Série "Never Sky" de Veronica Rossi, A lire: Tome 2 et 3 (Exterminateur)

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    "Les MacKenzie" A lire: Tome, 2, 3, 4 et 5 (Exterminateur)

    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    "Eli Monpress" A lire: Tome 3, 4 et 5 (Exterminateur)

    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    Série "Six of Crows" de Leigh Bardugo, A lire: Tome 2 (Exterminateur)

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    Série "Les vampires de Chicago" de Chloe Neill
    A lire: Tome 12 et 13 (Exterminateur)

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Série "Daughter of the pirate king" de Tricia Lavenseller, A lire: Tome 1 et 2 (Exterminateur)
    Dernière modification par ptitflora92 le sam. 29 déc., 2018 2:14 pm, modifié 26 fois.
    Apollonya

    Profil sur Booknode

    Messages : 199
    Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Apollonya »

    Salut,
    Je m'inscris au Challenge, pour le moment en mode Exterminateur :)
    Quand j'aurais réussi à valider une consigne, je la mettrai en violet :)
    Ce post sera mon récapitulatif.

    Consignes

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    2. Finir une trilogie
    - L'Héritage des Darcer (Marie Caillet)
    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    - Arthur et les Minimoys (Luc Besson)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    - D.I.M.I.L.Y (Estelle Maskame)
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017
    - Le Monde de Narnia (C.S Lewis)
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    - Hunger Games (Suzanne Collins)
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    - Journal d'une Princesse (Meg Cabot)

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    - Les Frères Quinn, Intégrale (Nora Roberts)
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Dernière modification par Apollonya le dim. 16 sept., 2018 12:07 am, modifié 10 fois.
    Chlawee

    Profil sur Booknode

    Messages : 5290
    Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Chlawee »

    Bonjour je voudrais m'inscrire en mode updater ! :D
    juliebch

    Profil sur Booknode

    Messages : 2180
    Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par juliebch »

    Motivation pour finir les sagas, activée ! Je m'inscris en mode updateur :)

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : La passe-miroir, Tome 3 : La tour de Babel
    6. Finir une saga écrite par un homme : Fléau, Tome 2 de Stephen King
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes : Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode : Le tueur de l'ombre de Claire Favan
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un : Le Siècle, Tome 3 : aux portes de l'éternité de Ken Follet
    16. Finir une saga commencée avant 2017 : Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

    Sagas terminées : 6
    Dernière modification par juliebch le ven. 14 déc., 2018 10:59 pm, modifié 7 fois.
    Cassy33

    Profil sur Booknode

    Messages : 2483
    Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Cassy33 »

    Bonjour et bonne année à tous! :D
    J'adore l'idée de ce challenge, qui va me permettre de finir des sagas que j'ai mises en pause depuis trop longtemps, et c'est donc avec plaisir que je m'inscris en mode updateur ;)
    Ce post me servira de récapitulatif.

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire 2. Finir une trilogie 3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise ✓ (Je n'ai pas le tome 5) 6. Finir une saga écrite par un homme ✓ 7. Finir une saga écrite par une femme 8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Fantastique) 12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017 16. Finir une saga commencée avant 2017
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné 22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (Challenge Personnel 2017) ✓ 23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

    Livres lus : 8
    Consignes validées: 3/23
    Dernière modification par Cassy33 le jeu. 23 août, 2018 3:12 pm, modifié 8 fois.
    kymmy38

    Profil sur Booknode

    Messages : 4433
    Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
    Localisation : Isère 38

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par kymmy38 »

    Hello et bonne année

    J'en suis puisque c'est un des challenges auquel j'avais décidé de participer.

    Je choisi le mode Updateur

    Et pour certaines sagas, je les liraient en mode Exterminateur.

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    (Exterminateur)
    :idea: Visions, Tome 2 : Perception de Kim Harrington
    :idea: Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine de Bree Despain

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    Updateur
    :idea: Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve de Patricia Briggs
    :idea: Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
    Reste les tomes 8 à 10 + HS

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    Française
    Exterminateur
    :idea: Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien de Marine Carteron
    :idea: Les Autodafeurs, tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
    :idea: Les Autodafeurs, tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    Exterminateur
    :idea: Les Variants, Tome 1 de Robison Wells
    :idea: Les Variants, tome 2 : Les Fuyants


    14. Finir une saga commencée en 2018
    Updateur
    :idea: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
    :idea: La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman (Updateur)
    :idea: La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

    Exterminateur
    :idea: Holomorphose, Tome 1 : Blasphème de Jean Vigne
    :idea: Holomorphose, Tome 2 : Armageddon

    :idea: In the After, Tome 1 de Demitria Lunetta
    :idea: In the After, Tome 2 : In the End de Demitria Lunetta


    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    Exterminateur
    :idea: Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen
    :idea: Phobos, tome 2
    Reste les tomes 3 et 4

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    Exterminateur
    :idea: Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve de Cathy Cassidy
    :idea: Les Filles au chocolat, Tome 3 : Cœur mandarine

    reste les tomes 3.5 à 6.5

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Exterminateur
    :idea: Génération K Tome 3 de Marine Carteron recommandé par une collègue bibliothécaire

    Sagas terminés en mode Updateur : 2
    Livres lus : 5

    Sagas terminés en mode Exterminateur : 7
    Livres lus : 16
    Dernière modification par kymmy38 le mar. 01 janv., 2019 2:15 pm, modifié 56 fois.
    KuroNeko

    Profil sur Booknode

    Messages : 302
    Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par KuroNeko »

    J'en suis ! Je m'inscris en mode Exterminateur :D Quelques sagas dont je ne possède que peu de tomes seront en updater, c'est signalé à côté :) Je vais faire ma liste par rapport aux consignes !

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :
    Les loups de Mercy Falls
    T1 : Frisson (lu)
    T2 : Fièvre (Lu)
    T3 : Fusion (PAL)


    2. Finir une trilogie
    Le Seigneur des Anneaux
    Intégrale des 3 tomes (Tout juste entamé)

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    Les royaumes invisibles (je ne compte que les tomes de la saga principale)
    T1 : La princesse maudite (Lu)
    T2 : La Captive de l'hiver (Lu)
    T3 : Le Serment d'une reine (PAL)
    T4 : Le Prince Exilé (A me procurer)

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    La Sélection
    T1 : La sélection (Lu)
    T2 : L'élite (Lu)
    T3 : L'élue (Lu)
    T4 : L'héritière (Lu)
    T5 : La couronne (Lu)
    Validé le : 25-01-18

    6. Finir une saga écrite par un homme
    Eragon (Christopher Paolini)
    T1 : Eragon (Lu)
    T2 : L'aîné (Lu)
    T3 : Brisingr (Lu)
    T4 : L'héritage (PAL)

    7. Finir une saga écrite par une femme
    Riley Jenson (Keri Arthur)
    T1 : Pleine Lune (Lu)
    T2 : Le Baiser du Mal (Lu)
    T3 : Tenter le Diable (Lu)
    T4 : Jeu Dangereux (Lu)
    T5 : Sombre étreinte (Lu)
    T6 : Baiser Fatal (Lu)
    T7 : Désir Mortel (Lu)
    T8 : Vouée au Ténèbres (Lu)
    T9 : Ultime Vengeance (Lu)
    Validé le : 16-03-18


    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Indiana Teller (SAM)
    T1 : Lune de Printemps (Lu)
    T2 : Lune d'été (PAL)
    T3 : Lue d'Automne (PAL)
    T4 : Lune d'Hiver (PAL)

    10. Finir une saga qui appartient au genre dystopie
    Matched
    T1 : Promise (Lu, en cours de relecture)
    T2 : Insoumise (Lu)
    T3 : Conquise (PAL)

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    Anita Blake (Ici, ce sera clairement du updater, car beaucoup trop de tomes sortis que je n'ai pas)
    T1-16 : Lus (Oui, j'abrège, parce que bon, ça fait long sinon)
    T17-21 : PAL (Idem, on abrège !)

    14. Finir une saga commencée en 2018
    Le Protectorat de l'Ombrelle
    T1 : Sans âme (Lu)
    T2 : Sans forme (Lu)
    T3 : Sans honte (Lu)
    T4 : Sans coeur (Lu)
    T5 : Sans âge (Lu)
    Validé le : 16-01-18

    15. Finir une saga commencée en 2017 (Mode updater)
    Charley Davidson
    T1 : Première tombe sur la droite (Lu)
    T2 : Deuxième tombe sur la gauche (PAL)

    16. Finir une saga commencée avant 2017
    Gone
    T1 : Gone (Lu)
    T2 : La Faim (Lu)
    T3 : Mensonges (Lu)
    T4 : L'épidémie (Lu)
    T5 : La peur (Lu)
    T6 : La Lumière (Lu)
    Validé le : 14-06-18

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    Black Butler (manga) (Updater)
    Tomes 1 à 8 (PAL) (j'en ai déjà lu certains mais je ne sais plus lesquels :p)

    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    Mercy Thompson
    T1-9 : Lus
    T10 : L'épreuve du Silence Lu
    Validé le : 23-03-18


    Voilà une sacrée liste bien ambitieuse qui devrait aussi me motiver pour les 400 points... :lol:

    Score séries : 5
    Consignes validées : 5
    Dernière modification par KuroNeko le jeu. 14 juin, 2018 8:59 pm, modifié 23 fois.
    veronique6

    Profil sur Booknode

    Messages : 977
    Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par veronique6 »

    Bonjour, je me lance dans ce challenge pour vider un peu ma PAL. Je vais me mettre en mode updateur.

    Consignes :

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    2. Finir une trilogie
    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme. Passe-miroir tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    C'est mon 1er coup de coeur de l'année et j'espère qu'il ne sera pas le seul.
    J'ai adoré la plume de l'autrice dans ce 2ème tome. Je l'ai trouvé meilleur que le 1er. Pour le 1er j'avais eu un peu de mal à rentrer dans son monde unique et étrange. Où les personnages forment une famille suivant leurs capacités.
    Ici, l'autrice nous emmène encore plus dans son univers et dans son intrigue sur le chef de Famille du Pôle, Farouk. Celui-ci a une mémoire très oublieuse et qui n'a qu'une idée en tête, qu'on "lise" son Livre.
    Les personnages sont réellement complexes et très bien développés. Surtout Thorn parce qu'on ne sait jamais ce qu'il pense, ni ce qu'il va faire. Ophélie, elle évolue énormément au fil des pages et des situations complexes qui lui arrivent; de ce fait, elle devient plus téméraire.
    J'ai apprécié l'évolution de l'histoire où l'on ne se doute de rien jusqu'à a fin. On pense que l'autrice va nous menez dans telle ou telle direction, alors que non. Pas du tout!! On est complètement bluffer par cette fin.
    J'espère que le 3ème tome sera tout aussi captivant et palpitant.


    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

    Nombre de livres lus : 1
    Nombre de consignes validées : 1/23

    Ce post servira de récapitulatif.
    Dernière modification par veronique6 le dim. 28 janv., 2018 9:01 pm, modifié 1 fois.
    Tify

    Profil sur Booknode

    Messages : 1579
    Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Tify »

    Bonjour à tous ! Bonne année ;)
    Je mettais dit que cette année je me limiterais en nombre de challenge puisque j'ai besoin de me retrouver dans mes lectures sans devoir lire un livre pour remplir une consigne mais j'ai tellement de séries en cours que je ne peux pas ne pas participer à celui là.

    Je m'inscris en mode exterminateur et ce post sera mon récap :)

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    :arrow: Cinquante Nuances de Grey - EL James :
    Tome 3 = Cinquante nuances plus claires - EL. James (PAL)

    2. Finir une trilogie
    :arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs :
    Tome 2 = Hollow City (PAL)
    Tome 3 = La bibliothèque des âmes (PAL)

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    :arrow: Indiana Teller - Sophie Audouin-Mamikonian :
    Tome 2 = Lune d'été (PAL)
    Tome 3 = Lune d'automne (PAL)
    Tome 4 = Lune d'hiver (PAL)

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    :arrow: Percy Jackson - Rick Riordan :
    Tome 2 = La mer des monstres (PAL)
    Tome 3 = Le sort du titan (PAL)
    Tome 4 = La bataille du labyrinthe (PAL)
    Tome 5 = Le dernier olympien (PAL)

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme

    7. Finir une saga écrite par une femme
    :arrow: L'ère des miracles - Richelle Mead :
    Tome 2 = La couronne de l'élu (PAL)

    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    :arrow: Journal d'une princesse - Meg Cabot :
    Tome 3 à 11 (PAL)

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    :arrow: Temperance Brennan - Kathy Reichs :
    Tome 2 à 13 (PAL)
    Tome 14 à 18 (à acheter)

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    :arrow: La passe-miroir - Christelle Dabos :
    Tome 2 = Les disparus du Clairdelune (PAL)
    Tome 3 = La mémoire de Babel (à acheter)
    Tome 4 (à venir)

    14. Finir une saga commencée en 2018

    15. Finir une saga commencée en 2017
    :arrow: Les intrigantes - Christine Féret-Fleury :
    Tome 2 = Secrètes (à acheter)
    Tome 3 = Jalouses (à acheter)

    16. Finir une saga commencée avant 2017
    :arrow: Vampire Academy - Richelle Mead : (2016)
    Tome 1 = Soeur de sang (en pause)
    Tome 2 = Morsure de glace (PAL)
    Tome 3 = Baiser de l'ombre (PAL)
    Tome 4 = Promesses de sang (PAL)
    Tome 5 = Lien de l'esprit (PAL)
    Tome 6 = Sacrifice ultime (PAL)

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !


    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    :arrow: L'épreuve - James Dashner :
    Tome 2 = La terre brulée (PAL)
    Tome 3 = Le remède mortel (PAL)

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    :arrow: Contes des royaumes - Sarah Pinborough :
    Tome 2 = Charme (PAL)
    Tome 3 = Beauté (PAL)

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Dernière modification par Tify le lun. 01 janv., 2018 8:04 pm, modifié 1 fois.
    Chocochat

    Profil sur Booknode

    Messages : 178
    Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Chocochat »

    Bonjour ! Je m'inscris à ce challenge, ce post sera mon récapitulatif.

    Mode Updateur
    Mode Exterminateur

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    The Book of Ivy (tome 2) de Amy Engel
    2. Finir une trilogie
    Sœurs sorcières, Livre 3 de Jessica Spotswood
    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
    Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones
    Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones
    Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones
    Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones
    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    10. Finir une saga qui appartient au genre : Fantastique
    Felicity Atcock de Sophie Jomain
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :arrow: Romance
    Night School (tomes 2-3-4-5) de C.J. Daugherty
    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    Envoûtement (tomes 3-4) de Carrie Jones
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017
    Avant toi, Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry
    Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry
    Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry
    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    La Sélection (tomes 3-4-5) de Kiera Cass
    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    Les 100 (tome 2) de Kass Morgan
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski (pour le challenge des Premières Fois)
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

    Livres lus : 10
    Sagas terminées : 5
    Dernière modification par Chocochat le mar. 31 juil., 2018 11:48 am, modifié 9 fois.
    Paulinette11

    Profil sur Booknode

    Messages : 1077
    Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Paulinette11 »

    Bonjour et bonne année, je m'inscrit à ce challenge et bien sur que je me servirai de ce post comme récap

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    --Fire after dark
    => tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews

    2. Finir une trilogie
    exterminateur
    --La série Le contrat de Tara Jones
    ---Tome 1 et tome 2
    ---Tome 3

    updateur
    --Cupcake club romance de Donna Kauffman
    ---Tome 1 Baiser sucrée
    ---Tome 2 Petites douceurs

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    exterminateur
    --Surrender de Melody Ann
    ---Tome 3 Séduction
    ---Tome 4 Fusion

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    updateur
    --Accro du shopping de Sophie Kinsella
    ---Tome 3 L'accro du shopping dit oui
    ---Tome 4 L'accro du shopping a une sœur
    ---Tome 5 L'accro du shopping attend un bébé
    ---Tome 6 Mini accro du shopping

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité

    6. Finir une saga écrite par un homme

    7. Finir une saga écrite par une femme
    updateur
    --Chasseuse de vampire de Nalini Singh
    ---Tome 5 La tempête de l'archange
    ---Tome 6 La légion de l'archange
    ---tome 0.4 Le murmure des anges

    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    exterminateur
    --Wild seasons de Christina Lauren
    ---Tome 2 Dirty Rowdy Thing
    ---Tome 3 Dark Wild Night
    ---Tome 4 Wicked Sexy Liar
    -- Tome 4.5 Not-Joe story
    updateur
    --Beautiful Bastard de Christina Lauren
    --Tome 3.6 Beautiful Beloved
    --Tome 4 Beautiful Secret
    --Tome 4.5 Beautiful Boss

    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre Erotisme

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)

    14. Finir une saga commencée en 2018
    updateur
    --Les idoles des stades de Jaci Burton
    ---Tome 1 La courbe parfaite
    ---Tome 2 Le coup sûr
    ---Tome 3 Les règles de l'engagement
    ---Tome 4 La ligne de touche
    ---Tome 5 La surface de contact
    ---Tome 6 Le tour de chauffe
    ---Tome 7 La zone d'attaque
    --Wild Riders de Jaci Burton
    ---Tome 1 Chevauchée sauvage
    ---Tome 2 La course sauvage
    ---Tome 3 L'instinct sauvage

    15. Finir une saga commencée en 2017
    updateur
    --Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
    ---Tome 3.5 Levana
    ---Tome 4 Winter
    --Missing de Meg Cabot
    ---Tome 3 La maison du crime
    ---Tome 4 Sanctuaire
    ---Tome 5 Retrouvailles


    16. Finir une saga commencée avant 2017
    updateur
    --Houston forces spéciale de Maya Banks
    ---Tome 2 Douce Persuasion
    ---Tome 3 Douce Séduction
    ---Tome 4 Douce Obsession
    ---Tome 5 Douce Possession
    --Fighting for love de Gina L Maxwell
    ---Tome 2 Tempting princess
    exterminateur
    --Dark elite de Chloe Neill
    ---Tome 2 Marque de l'ombre
    ---Tome 3 Coup du sort

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    exterminateur
    --Les chroniques de Zombieland de Gena Showalter
    ---Tome 3 La reine des zombies
    ---Tome 4 Zombies Party

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    updateur
    --Vampire academy de Richelle Mead
    ---Tome 3 Baiser de l'ombre
    ---Tome 4 Promesse de sang
    ---Tome 5 Le lien de l'esprit
    ---Tome 6 Sacrifice ultime

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

    Saga terminées 4/17
    Mode updateur 3
    Mode exterminateur 1
    Livre lu 18
    Dernière modification par Paulinette11 le dim. 16 sept., 2018 3:46 pm, modifié 23 fois.
    percabeth76

    Profil sur Booknode

    Messages : 4814
    Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par percabeth76 »

    Bonjour tout le monde. :mrgreen:
    Étant donné le nombre de séries que j'ai en cours, il était évident que j'allais m'inscrire à ce challenge. Je choisis le mode updateur et exterminateur.
    Ce post me servira de récapitulatif.

    ✔1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire.

    Le baiser de l'ange, Tome 3: Âmes sœurs d'Elizabeth Chandler.

    ✔2. Finir une trilogie.

    La malédiction Grimm de Polly Shulman.

    Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee.

    Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan.

    La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kestin Gier.

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie.

    Anges et démons de Dan Brown.
    Da vinci code de Dan Brown.
    Le symbole perdu de Dan Brown.

    ✔4. Finir une saga de plus de 4 tomes.

    Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore.

    Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon.

    Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.

    ✔5. Finir une saga d'un auteur de nationalité anglaise.

    Intuitions, Tome 1: Intuitions de Rachel Ward.

    ✔6. Finir une saga écrite par un homme.

    Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
    Le mariage de Figaro de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
    La mère coupable de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

    Le piège de verre d'Eric Fouassier.

    ✔7. Finir une saga écrite par une femme.

    Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

    Calendar Gril, Tome 9: Septembre d'Audrey Carlan.
    Calendar Gril, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.
    Calendar Gril, Tome 11: Novembre d'Audrey Carlan.

    8. Finir une saga écrite à 4 mains.

    ✔9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement.

    Les travaux d'Apollon, Tome 2: La prophétie des ténèbres de Rick Riordan.

    ✔10. Finir une saga qui appartient au genre fantastique.

    Le Manoir, Tome 1: Liam et la carte d'éternité d’Évelyne Brisou-Pellen.

    ✔11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque.

    Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne).

    ✔13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente).

    Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d'Alison Goodman.

    Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.

    ✔14. Finir une saga commencée en 2018.

    Les héritiers de Sorcha, Tome 1: A l'aube du grand amour de Nora Roberts.
    Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.
    Les héritiers de Sorcha, Tome 3: Au crépuscule des amants de Nora Roberts.

    Agatha Raisin enquête, Tome 1: La quiche fatale de M. C. Beaton.

    ✔15. Finir une saga commencée en 2017.

    Phaenix, Tome 2: Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld.
    Phaenix, Tome 0: Âmes sœurs de Carina Rozenfeld.

    U4: Yannis de Florence Hinckel.

    ✔16. Finir une saga commencée avant 2017.

    Autre-monde, Tome 3: Le cœur de la Terre de Maxime Chattam.

    ✔17. Finir une saga en pause depuis longtemps.

    Vampire academy, Tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead.

    ✔18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée et finissez-la.

    Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.
    Le pays des contes, Tome 3: L'éveil du dragon de Chris Colfer.

    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée et finissez-la.
    Amnesia-x

    Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.

    ✔20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la.

    Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout.
    Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.
    Lux, Tome 4: Origine de Jennifer L. Armentrout.
    Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.
    Lux, Tome 5,5: Officiellement de Jennifer L. Armentrout.

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné.

    ✔22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode.

    L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

    Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un.
    Cassy33

    Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.

    Livres lus: 45
    Sagas en cours: 8
    Sagas terminées en updateur: 16
    Sagas terminées en exterminateur: 7
    Consignes validées: 23/23
    Dernière modification par percabeth76 le sam. 29 déc., 2018 7:03 pm, modifié 59 fois.
    Chlawee

    Profil sur Booknode

    Messages : 5290
    Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Chlawee »

    Voici mon récap' en mode Updater ! :D


    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :

    :arrow: Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène, de Roxane Dambre.

    2. Finir une trilogie :

    :arrow:

    3. Finir une quadrilogie/tétralogie :

    :arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 2/4

    - Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme.
    - Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort.
    -
    -

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

    :arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, de Aurélie Venem : 5/5

    - Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix.
    - Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines.
    - Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos.
    - Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie.
    - Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie.

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine (au choix. Ex : française, américaine ...) :

    :arrow: Vampires, Tome 1 : Les fiancés du crépuscule / Tome 2 : Les amants de la nuit / Tome 3 : Les alliés de l'ombre, de Maggie Shayne.

    6. Finir une saga écrite par un homme : 1/4

    :arrow: Phobos, de Victor Dixen :

    - Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen.
    -
    -
    -

    7. Finir une saga écrite par une femme :

    :arrow: Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes. (La suite ne sortira pas avant longtemps.)

    8. Finir une saga écrite à 4 mains :

    :arrow: Dynasties, de Ilona Andrews : 3/3

    - Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes.
    - Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace.
    - Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises.

    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement :

    :arrow: La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright. (Je ne pense pas lire plus de tomes de cette série.)

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar...) :

    :arrow: (Bit-lit) Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy. (Je ne pense pas continuer la série pour l'instant.)

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :

    :arrow: Missing, de Meg Cabot : 1/4

    - Missing, Tome 1 : Coup de Foudre.
    -
    -
    -

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne) :

    :arrow:

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) :

    :arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 3/3

    - Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
    - Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés.
    - Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque.

    14. Finir une saga commencée en 2018 :

    :arrow:

    15. Finir une saga commencée en 2017 :

    :arrow: Autre-Monde, de Maxime Chattam : 3/6

    - Autre-Monde, Tome 2 : Malronce.
    - Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre.
    - Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.
    -
    -
    -

    16. Finir une saga commencée avant 2017 :

    :arrow: Une nuance de vampire, de Bella Forrest : 2/5

    - Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable.
    - Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest.
    -
    -
    -

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps :

    :arrow: Meg Corbyn, de Anne Bishop : 1/4

    - Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire.
    -
    -
    -

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

    :arrow:

    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

    :arrow: Charley Davidson, de Darynda Jones : 1/2

    - Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune.
    -

    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    :arrow: La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : 1/8

    - La Communauté du Sud, Tomes 1 & 2.
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné :

    :arrow:

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :

    :arrow:

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un :

    :arrow:


    Consignes remplies : 8/23

    Mes commentaires :

    https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675
    Dernière modification par Chlawee le lun. 26 nov., 2018 12:45 pm, modifié 33 fois.
    Zaz0u

    Profil sur Booknode

    Messages : 9
    Inscription : mer. 09 août, 2017 10:39 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Zaz0u »

    Hello
    Je participe à ce challenge en exterminateur pour la plupart des sagas.

    Ce post est mon récapitulatif.

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    Les amours de Lara Jean (tome 3)
    2. Finir une trilogie
    Angelfall (tome 2)
    Angelfall (tome 3)

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    Red Queen (tome 2)
    Red Queen (tome 3)
    Red Queen (tome 4)
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    Les étoiles de Noss Head (tome 2)
    Les étoiles de Noss Head (tome 3)
    Les étoiles de Noss Head (tome 4)
    Les étoiles de Noss Head (tome 5)

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    Ma raison d'espérer
    Ma raison de respirer

    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    Le pacte (tome 2)
    Le pacte (tome 3)


    10. Finir une saga qui appartient au genre Zombies
    Chronique de Zombieland (tome 2)
    Chronique de Zombieland (tome 3)
    Chronique de Zombieland (tome 4)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
    Lovely Vicious (tome 3) (pas encore paru)
    My dilemma is you (tome 2)
    My dilemma is you (tome 3)


    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    L'été où je suis devenue jolie (relecture)
    L'été où je t'ai retrouvé
    L'été devant nous
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017
    La Passe-Miroir (tome 2)
    La Passe-Miroir (tome 3)
    La Passe-Miroir (tome 4) (pas encore paru)
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    Insaisissable (tome 4) (pas encore paru)
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    Never Tear Us Apart (tome 2)

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    La cité des ténèbres (tome 2)
    La cité des ténèbres (tome 3)
    La cité des ténèbres (tome 4)
    La cité des ténèbres (tome 5)
    La cité des ténèbres (tome 6)
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Une braise sous la cendre (tome 2)
    Une braise sous la cendre (tome 3) (pas encore paru)
    Lost_in_my_books

    Profil sur Booknode

    Messages : 908
    Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Lost_in_my_books »

    Ouiiiiii je l'attendais vraiment celui-ci :D Je m'inscris avec plaisir, en espérant voir ma PAL diminuer (déjà au quart ça serait merveilleux! lol)

    Ce post me servira de récap (je repasserai demain mettre mes prévisions etc, ici je manque un peu de temps ^_^ )

    Bonne année à tous :)

    Consignes:
    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    - Zombie thérapie, tome 2: zombie business, de Jesse Petersen
    - Belladone, tome 2: Soif de sang, de Michelle Rowen
    - Les loups de Mercy Falls, tome 3: Fusion, de Maggie Stiefvater
    - Salmacis, tome 2: L'Ame soeur, d'Emmanuelle de Jesus
    - Movie Star, tome 3: Hollywood, d'Alex Carter
    - Le prix de la magie, tome 2: Le choix, de Kathleen Duey (à acheter)

    2. Finir une trilogie
    - DIMILY, d'Estelle Maskame (2 dont 1 dans la PAL)
    - Hunger Games, de Suzanne Collins (2)
    - La 5e vague, de Rick Yancey (2)
    - Hex Hall, de Rachel Hawkins (1/2 lus) :arrow: commentaire en page 7
    - La trilogie des Sept Royaumes, de Kristin Cashore (2)
    - Ghostgirl, de Tonya Hurley (2)
    - Traqué, d'Andrew Fukuda (2)
    - Birth Marked, de Caragh M. O'Brien (2)
    - Les Porteurs, de C. Kueva (2 dont 1 seul est sorti, pas encore dans ma PAL)

    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    - Les mystères de Harper Connelly, de Charlaine Harris (3)
    - Quatre soeurs, de Marika Ferdjoukh (3)
    - Les enchanteurs, de Margaret Stohl & Kami Garcia (3)
    - Phobos, de Victor Dixen (3 dont 1 dans ma PAL)
    - Les messagers des vents, de Clélie Avit (3, à acheter)

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    - Les bannis et les proscrits, de James Clemens (2)
    - La communauté du Sud, de Charlaine Harris (10)
    - Minuit, de Lara Adrian (12 dont 9 dans la PAL)
    - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare (5)
    - L'épouvanteur, de Joseph Delaney (13 dont 10 dans ma PAl)
    - Queen Betsy, de Mary-Janice Davisdon (14 dont 11 dans ma PAL)
    - Gossip Girl, de Cecily von Ziegesar (15 dont 10 dans ma PAL)
    - Evernight, de Claudia Gray (4 dont 2 dans ma PAL)
    - Sarah Dearly, de Michelle Rowen (4)
    - Vampire Academy, de Richelle Mead (5)
    - Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost (12 dont 1 dans ma PAL)
    - Charley Davidson, de Darynda Jones (11 dont 2 dans ma PAL)
    - Rebecca Kean, de Cassandra O'Donnell (6 dont 3 dans ma PAL)
    - Les vampires Argeneau, de Linsay Sands (5)
    - Les vampires de Manhattan, de Melissa de la Cruz (5)
    - Eternels, d'Alison Noel (5)

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    * Mangas:
    - Fairy Tail (11)
    - Me, Myself & Him (1)
    - Fruits basket (19)
    - The Gentlemen's Alliance Cross (2)
    - Kiss of Rose Princess (6 tomes lus + relecture des 3 premiers) :arrow: Commentaire en page 3.
    - Bloody Prince (1)
    - Say I love you (14)
    - Love Dilemma (1)
    - Détective Conan (actuellement à jour, en attente de la suite)
    - Magic Kaito (1)
    - Vampire Knight (19)
    - Midnight Devil (2, à acheter)
    - Midnight Wolf (3, à acheter)
    - Messiah Sanctuary Swarm (1, à acheter)
    - Metal Heart (13, à acheter)
    - Tokyo Underground (11, à acheter)

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018

    15. Finir une saga commencée en 2017
    :arrow: Death's Choice (2 tomes à lire). :arrow: Commentaire en page 2.

    16. Finir une saga commencée avant 2017
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    :arrow: Beautiful Dead, d'Eden Maguire (4 tomes lus) :arrow: Commentaires en page 5 et 7.

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un.

    Sagas terminées mode udpateur:

    Sagas terminées mode exterminateur:
    - Death's Choice (manga)
    - Kiss of Rose Princess (manga)
    - Beautiful Dead
    Dernière modification par Lost_in_my_books le ven. 01 juin, 2018 6:52 pm, modifié 10 fois.
    hortensia

    Profil sur Booknode

    Messages : 2854
    Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par hortensia »

    Comment résister à un nouveau Challenge... Je tente !

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    2. Finir une trilogie
    3. Finir une quadrilogie / tétralogie
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes

    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018
    15. Finir une saga commencée en 2017
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    :arrow: Phobos, commencée fin 2015 et dont le dernier tome vient de sortir.
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps

    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Kouet

    Profil sur Booknode

    Messages : 1238
    Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Kouet »

    Bonjour, bravo pour ce challenge original et qui va me pousser, je l'espère, à finir un grand nombre de sagas !

    Je vais donc m'inscrire en exterminateur pour la plupart des sagas, mais je préciserai quand ce n'est pas le cas.

    Image


    • Consignes

    updateur = 4
    exterminateur = 8


    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Les Highlanders
    --- T1 à T7 : (lu)
    --- T8 (fini le 14/03) commentaire

    2. Finir une trilogie : Bad Romance
    T1(lu en mars 2017)
    T2 (lu en mars 2017)
    T3 (fini le 24/03) commentaire



    3. Finir une quadrilogie / tétralogie

    4. Finir une saga de plus de 4 tomes : Calendar Girl
    ---janvier à octobre (lu en 2017)
    ---novembre commentaire
    ---décembre (fini le 02/04) commentaire


    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité ***

    6. Finir une saga écrite par un homme : Red Rising de Pierce Brown
    ---T1 et T2 (lus il y a longtemps)
    ---T3 : PAL

    7. Finir une saga écrite par une femme

    8. Finir une saga écrite à 4 mains : The Royals d'Erin Watt
    ---T1 : la princesse de papier (fin 08/01) commentaire
    ---T2 (lu le 07/03) commentaire
    ---T3 (lu le 09/03) commentaire

    ---T3.5 : en anglais
    ---T4
    ---T5


    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

    10. Finir une saga qui appartient au genre ***

    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque : Romance


    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL
    La 5ème vague T3 : PAL

    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL

    14. Finir une saga commencée en 2018 : Scorpi de Roxane Dambre
    ---T1 : ceux qui marchent dans les ombres (lu le 13/01) commentaire
    ---T2 : ceux qui vivent cachés commentaire
    ---T3 : ceux qui vivent cachés commentaire
    ---T4 : Origines commentaire


    15. Finir une saga commencée en 2017 : Boutons
    --- T1 à T3 (lu de oct à novembre 2017)

    --- T4 à T6 : PAL

    16. Finir une saga commencée avant 2017 :

    17. Finir une saga en pause depuis longtemps : Hunger Games
    ---T1 (lu il y a longtemps)
    ---T2 (fini le 14/01) commentaire
    ---T3 (fini le 12/04) commentaire


    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la ! Infinite ∞ Love
    ---T1 : Nos infinis chaos - d'Alfreda Enwy (lu en février 2017)
    ---T1.5 : Nos infinis plus loin (lu le 11/03) commentaire
    ---T2 : Nos infinies insolences - d'Alfreda Enwy commentaire
    ---T3 : Nos infinis silences : commentaire
    ---T4 : Nos infinies insomnies - d'Alfreda Enwy commentaire

    ---T5 : Nos infinies confusions - sortie en avril
    ---T6 : Nos infinis moments : PAL

    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la ! Les anges renégats
    ---T1 (lu en sept 2017)
    ---T2 (fini le 23/02) commentaire
    ---T3 : seulement en anglais


    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! La Passe-Miroir
    ---T1 (lu)
    ---T2 (lu)
    ---T3 (fini le 11/03) commentaire
    ---T4 : non sorti


    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode : La confrérie de la dague noire
    --- T1 (fini le 02/02) commentaire
    --- T2 (fini le 05/02) commentaire
    --- T3 (fini le 17/02) commentaire

    --- T4 : PAL

    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un : The Ivy Years
    ---T1 : lu
    ---T2 : lu
    ---T3 : fini le 30/01 commentaire

    ---T4 : PAL
    Dernière modification par Kouet le sam. 14 avr., 2018 6:59 pm, modifié 32 fois.
    Milka2B

    Profil sur Booknode

    Messages : 1399
    Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

    Re: [Challenge] Sagas 2018

    Message par Milka2B »

    Bonsoir,

    J'espère que ce challenge va m'aider à finir mes sagas en cours....j'en ai vraiment trop en cours.

    Je participe en mode Exterminateur

    1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
    2. Finir une trilogie -> Heather Graham - Bone island T3 Le secret de l’île maudite
    3. Finir une quadrilogie / tétralogie -> Christina Lauren – Wild Seasons T4 Wicked Sexy Liars
    4. Finir une saga de plus de 4 tomes
    5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
    6. Finir une saga écrite par un homme
    7. Finir une saga écrite par une femme
    8. Finir une saga écrite à 4 mains -> Emma Green – Bliss, le faux journal d'une vraie romantique
    9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
    10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
    11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
    12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
    13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
    14. Finir une saga commencée en 2018 -> Tara Jones – Le Contrat T3
    15. Finir une saga commencée en 2017 -> Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T3 - Did I Mention I Miss You ?
    16. Finir une saga commencée avant 2017
    17. Finir une saga en pause depuis longtemps
    18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
    19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
    20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
    21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
    22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode -> Louisa Edwards – T2 Un pâtissier à croquer
    23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
    Dernière modification par Milka2B le dim. 30 déc., 2018 12:35 am, modifié 2 fois.
    Verrouillé

    Revenir à « Challenges annuels »