[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

Merci pour ce récap !

J'ai modifié mon récap du nombre de sagas terminées pour qu'il soit comme le tien, ce sera plus simple pour toi la prochaine fois ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Eurylia a écrit :C'est là que je me rends compte que mon récap' n'est pas très clair (limite même pour moi ^^') mais je suis à 1/0 - 1/4.
Oui, c'est ce que j'ai vu sur ton récap
OK pour le 1 - 1 updateur, pour la Passe-Miroir 2
Mais je ne suis pas arrivée à comprendre quels étaient les 4 livres lus en exterminateur ... :oops:

MaYamaha a écrit :J'ai modifié mon récap du nombre de sagas terminées pour qu'il soit comme le tien, ce sera plus simple pour toi la prochaine fois ;)
Ok merci ;)
Mais t'inquiètes pas, avec tes codes couleur, j'arrive à retrouver les comptes ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Sympa le petit récap, merci beaucoup Moridiin :)

Pour ma part, une prochaine validation de consigne verra le jour (sans doute le mois prochain, le temps que je la lise en m'occupant de mes autres challenges aussi :lol: )

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (challenge personnel 2018): avec Beautiful Dead, d'Eden Maguire.

Tomes lus: 1/4 (en cours de réalisation pour la suite)

Tome 1: Jonas.
Mon avis: Cette année, je me suis promis de sortir un maximum de livres en attente dans ma PAL depuis longtemps... C'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette saga.

Je n'émettrai aucun avis tranché sur ce premier tome; il a du bon et du moins bon et par nature, j'ai tendance à toujours essayer de trouver du positif à chaque chose. Rares sont les livres pour lesquels je n'y arrive pas.... Et celui-ci n'en fera pas partie non plus.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de la littérature, il a pas mal de défauts (comme des fautes d'orthographe, un "problème" de scénario (X ne sachant pas comment sa copine s'appelle et l'appelant Z alors qu'ils parlent justement de cette personne), 2-3 mots manquants,....) De ce point de vue là, ce n'est pas le pire que j'ai lu qui comporte ces défauts du coup, même si je les repère vite, ça ne m'a trop choquée malgré tout.

Point de vue histoire, disons que le fond est bon, bien trouvé et qu'il y a une certaine forme d'originalité dans tout ça. En fait, j'ai eu l'impression de lire la version jeunesse du premier tome de la saga "Les mystères de Harper Connelly", de Charlaine Harris (qui reste quand même mieux écrit en bien des points). Je sais que ce n'est pas un livre pour "adultes" mais plutôt pour des jeunes adolescents (c'est du moins mon ressenti); il n'y a qu'à voir l'intrigue principale de ce tome... Pour moi, qui ai lu bien des livres dont énormément de policiers, je n'ai même pas eu l'occasion de faire marcher mes petites cellules grises; c'était d'une évidence!!! Et c'était bien dommage parce que je n'ai eu aucune surprise lors de la "Révélation". :/ Je tente de me consoler en me disant que le but de l'auteure n'était sans doute pas d'écrire un roman policier et que l'intrigue sert d'excuse à la trame principale.

Les personnages sont ni bons ni mauvais; je trouve que pour un premier tome, ça passe; après tout, le but des premiers tomes est d'amener un maximum d'infos aux lecteurs, d'où la nécessité parfois de ne pas approfondir les choses. Même si moi ça ne m'a pas trop gênée, j'imagine que ça s'améliorera tout de même avec les tomes suivants.

Malgré tout ce que je viens d'aborder, moi perso j'ai passé un bon moment en le lisant et je vais lire la suite sans hésiter (le 2e tome sera sans doute plus étonnant niveau intrigue, vu le résumé!). Je conseillerai uniquement ce livre (cette saga?) à tous ceux qui veulent lire un livre sans prise de tête et qui veulent vite lire un petit truc facile et rapide entre deux briquasses bien denses.


Récap mis à jour :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :
Eurylia a écrit :C'est là que je me rends compte que mon récap' n'est pas très clair (limite même pour moi ^^') mais je suis à 1/0 - 1/4.
Oui, c'est ce que j'ai vu sur ton récap
OK pour le 1 - 1 updateur, pour la Passe-Miroir 2
Mais je ne suis pas arrivée à comprendre quels étaient les 4 livres lus en exterminateur ... :oops:
Non mais je te rassure même moi j'ai cherché :lol:

Je vais réfléchir à un truc plus clair (j'ai lu 2 tomes de Terremer et 2 des sept clefs du pouvoir).

Edit : J'ai mis à jour mon récap', ça devrait être plus clair ainsi (pour Terremer j'attends d'avoir lu le tome 3 pour mon commentaire global). J'avais moi-même oublié ce que j'avais lu pourtant j'essaie de soigner mes présentations mais celle-là a dû passer un peu à la trappe, mea culpa.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Moridiin a écrit :Un point après 2 mois de challenge : vous êtes 47 inscrits ( :shock: !) qui avez déjà presque tous validé un ou plusieurs livres voire déjà une ou plusieurs consignes.

Je vous mets le récapitulatif de vos performances individuelles pour l'instant ;)
La plupart du temps, vos récap sont clairs, avec des symboles / couleurs / du gras / du souligné / des commentaires / des dates (merci pour ça ;)), mais il est possible que j'ai oublié des validations donc n'hésitez pas à me le dire ;)

percabeth76 : 3/0 [8/0]
Oh là là, je pense que mon récap n'est pas clair du tout. :? Je viens de le mettre à jour pour qu'il soit un peu plus clair.
Normalement, je pense que je devrais avoir 2/2 [2/6]
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 14: Finir une saga commencée en 2018, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts. (En mode exterminateur)

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 9
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 4/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 mars, 2018 1:05 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

percabeth76 a écrit :Oh là là, je pense que mon récap n'est pas clair du tout. :? Je viens de le mettre à jour pour qu'il soit un peu plus clair.
Normalement, je pense que je devrais avoir 2/2 [2/6]
Alors au final j'ai compris que tu avais fini :
- en updateur, VA 2 et Intuitions (y'a pas de coche devant les consignes mais tu as fini non ?)
Donc 2 consignes et 2 livres en updateur
+ Phaenix 2 : tu as fini cette série ou pas ? Parce qu'avec la coche et le vert, je comprends la consigne comme terminée donc je te le caserais en updateur

- et en exterminateur, les 3 Beaumarchais et le Baiser de l'Ange
Donc 2 consignes et 4 livres lus en exterminateur
+ les 2 Nora Roberts que tu passes en exterminateur

Donc 3/2 [3/6]
Ou Phaenix n'est pas finie et on a 2/2 [2/7] ?

Par contre, j'ai remarqué que, en haut de ton post de récap, tu annonces updateur en rose et exterminateur en violet
Et à la fin on a updateur en violet et exterminateur en rose :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Moridiin a écrit :
percabeth76 a écrit :Oh là là, je pense que mon récap n'est pas clair du tout. :? Je viens de le mettre à jour pour qu'il soit un peu plus clair.
Normalement, je pense que je devrais avoir 2/2 [2/6]
Alors au final j'ai compris que tu avais fini :
- en updateur, VA 2 et Intuitions (y'a pas de coche devant les consignes mais tu as fini non ?)
Donc 2 consignes et 2 livres en updateur
+ Phaenix 2 : tu as fini cette série ou pas ? Parce qu'avec la coche et le vert, je comprends la consigne comme terminée donc je te le caserais en updateur

- et en exterminateur, les 3 Beaumarchais et le Baiser de l'Ange
Donc 2 consignes et 4 livres lus en exterminateur
+ les 2 Nora Roberts que tu passes en exterminateur

Donc 3/2 [3/6]
Ou Phaenix n'est pas finie et on a 2/2 [2/7] ?

Par contre, j'ai remarqué que, en haut de ton post de récap, tu annonces updateur en rose et exterminateur en violet
Et à la fin on a updateur en violet et exterminateur en rose :mrgreen:
Alors, je devais vraiment être fatiguée parce que j'ai oublié plein de truc. :roll:
Vampire Academy et Intuitions sont bien finis en updateur, j'ai juste oublié de les cocher.
Pour les exterminateur, c'est bien ça.
Et pour Phaenix, c'est une erreur de ma part. Au début, je pensais avoir fini la série mais j'avais oublier que j'avais le hors-série. Donc la série n'est techniquement pas terminée puisqu'il me reste ce hors-série à lire et que les livres de moins de 100 pages sont acceptés. :? J'ai complètement oublié de le modifier.
Donc, on a 2/2 [2/7]. Désolé pour ses oublies. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

percabeth76 a écrit :Donc, on a 2/2 [2/7]. Désolé pour ses oublies. :)
Pas de souci ;)
Tout est bon alors :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 15: Finir une saga commencée en 2017, avec Phaenix, Tome 0: Âmes sœurs de Carina Rozenfeld. (En mode exterminateur)

Mon avis:
C'est une excellente petite nouvelle et je pense qu'il vaut mieux la lire avant les deux tomes de la série.
Tout d'abord, je trouve que cette nouvelle est plus une mise en bouche de l'histoire de la série. Nous découvrons certains passages mentionnés dans la série, mais qui n'était pas racontés. Notamment, le passage où Anaïa découvre le mythe de Psyché et Éros. J'aime beaucoup la manière dont le mythe est raconté, même si je trouve qu'il n'est pas essentiel pour comprendre la trame centrale de l'histoire.
Le point de vue de la Première Âme est très bien écrit et j'ai adoré avoir son point de vue. Du coup, je trouve dommage qu'on ait que le point de vue d'Anaïa dans la série. Le dernier élément que j'aime tout particulièrement dans cette nouvelle, c'est le rêve d'Anaïa dans la peau de l'aigle. Ça ajoute une touche d'originalité et c'est dommage que l'auteur n'ait pas inclut ce genre de rêve à la série de base.

Livres lus: 10
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 5/23
Récapitulatif
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chocochat »

Je valide la consigne 1 (exterminateur) : Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire avec The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car il change beaucoup du précédent. Une bonne partie du livre est consacrée à la survie d'Ivy en dehors de la ville. J'ai vraiment aimé ce côté "la survie d'abord, les sentiments ensuite" car, dans beaucoup d'autres livres du même genre, on se retrouve avec des filles un peu "nunuches" et assez énervantes qui ne font rien pour s'en sortir. Ici, Ivy sait qu'elle doit agir et je trouve que ça amène encore plus de suspens. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Ash et Caleb, je trouve leur relation vraiment attendrissante.
Spoiler
Seule petite déception : la mort de Callie très rapide. J'aurais vraiment aimé avoir un bon règlement de compte entre sœurs avant, qu'Ivy puisse lui dire tout ce qu'elle pensait (et pareil pour le père), ils l'ont quand même abandonnée !!
La fin est vraiment bien faite et c'est pour ça que je pense que 2 tomes sont suffisants. Je les recommande !!

Récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) :

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 1/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
-
-


Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi addict à un roman.

J'ai tout aimé dedans : les personnages, l'histoire, l'univers... J'ai trouvé que le concept de "ceux qui marchent dans les ombres" très original.

La famille Lesath m'a fait mourir de rire, et dès le début, j'ai été happée par l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme d'Elias, qui m'a fait fondre, et plus d'une fois. J'ai trouvé son innocence et sa naïveté vraiment touchantes, bien qu'il ait son côté psychopathe aussi. L'héroïne était adorable, et malgré sa peur, elle était toujours prête à défendre les autres, bien qu'ils soient des tueurs à gages. D'ailleurs, le fait qu'Adam et Elias soient des tueurs ont amenés pas mal de situations vraiment marrantes.

Et Adam... Je l'ai tout de suite aimé également. Il est tendre, protecteur, et vraiment très drôle également. En fait, j'ai passé mon temps à rire, et à avoir peur pour les personnages.

Je l'ai lu d'une traite. Je m'attendais à aimer ce roman, mais pas à ce point. Dès que je l'ai commencé, je n'ai plus pu le lâcher. Je l'ai ouvert en début d'après-midi et je l'ai fini le soir, malgré ses 400 pages. De plus, l'écriture est très bonne.

C'est un premier tome qui promet une trilogie superbe, et je vais me jeter sur la suite. Je le recommande vivement !


Consignes remplies : 1/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) :

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 2/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
- Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés.
-


Une suite très réussie. j'ai adoré ce tome 2 (moins que le 1, mais quand même). J'ai vraiment aimé retrouver tous ces personnages complètement barrés et qui m'ont fait mourir de rire, encore une fois.

L'héroïne a beaucoup évolué, et je l'aime encore plus pour son courage, le fait qu'elle veut protéger tout le monde malgré ses propres peurs et le fait qu'elle assume pleinement son humanité, avec ses faiblesses.

Quant à Adam, je fonds toujours pour lui, rien n'a changé. Le couple d'Adam et Charlotte est toujours aussi beau, pour moi, et Adam est tellement protecteur et tendre... Il n'a que Charlotte en tête, tout le temps. Enfin bref, je suis amoureuse.

Et Elias... Un de mes personnages préférés, tous livres confondus. Dès qu'il ouvre la bouche, je peux être sûre que je vais soit être complètement attendrie, soit morte de rire. J'aime énormément cet enfant.

C'est un tome beaucoup plus sombre que le précédent, avec une véritable intrigue (puisque dans le tome 1 il n'y avait pas vraiment de trame de fond, c'était plutôt un enchaînement d'événements qui n'avaient pas forcément de rapports entre eux), qui m'a plongée dans cette super histoire.

Je me jette sur le tome 3 !


Consignes remplies : 1/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 22 avec Le Baiser de l'Ange T.2 de Elizabeth Chandler.
→ Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (Challenge Personnel 2017)

Même si j'ai une petite préférence pour le tome précédent, qui possédait à mon avis davantage d'action et qui m'a fait ressentir beaucoup plus d'émotions, ce deuxième volume reste très intéressant et nous permet d'en apprendre davantage sur les protagonistes et sur l'intrigue.
En effet, dans ce tome, certains personnages s'affirment un peu plus, tandis que d'autres se révèlent, et les derniers chapitres s'avèrent riches en révélations. En terminant notre lecture, on est impatient de savoir la suite et de voir ce qu'il adviendra d'Ivy, et même si le dénouement nous permet de connaître l'identité de la personne souhaitant s'en prendre à notre héroïne, le suspense ne disparaît pas complètement puisqu'il nous tarde de savoir si Ivy et Tristan pourront enfin reprendre contact, de quelle manière y parviendront-ils, et quelles en seront les conséquences sur les autres protagonistes et sur le scénario.

À propos du style d'écriture de l'auteure, il n'a pas changé entre temps et reste toujours aussi fluide et agréable à lire que dans le tome un.
Pour ce qui est du scénario, je dirais qu'il est assez similaire au volume précédent. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il met une fois de plus l'amitié et la romance au cœur de l'intrigue sans que l'aspect fantastique ne prenne le dessus sur ces deux thèmes. Etant donné qu'Ivy a perdu la foi et refuse de comprendre et de prêter attention à tous les signes que lui envoie Tristan à travers Will, Beth ou encore Philip, le côté fantastique ne peut pas encore se développer et occuper une place plus importante dans le scénario. Toutefois, plutôt que de trouver cela gênant ou décevant, je pense au contraire que c'est ce qui rend cette série plus originale que d'autres séries traitant du même sujet. Ici, les anges n'ont rien avoir avec ceux que l'on voit dans d'autres sagas telles que Damnés ou Madison Avery, et j'aime beaucoup la manière dont l'auteure s'est appropriée cette créature en la transformant en une espèce faisant presque plus penser à un fantôme qu'à un ange.
Ce que j'apprécie également dans cette série, c'est le fait que tous les personnages ont leur importance, y compris ceux que l'on pourrait juger plus secondaires. L'histoire ne gravite pas seulement autour d'Ivy, de Tristan et de Gregory. L'amitié occupe une grande place dans le récit, sans oublier le lien fraternel qui lie Ivy à Philip et que je trouve chaque fois très touchant.

En parlant des personnages, même si mon opinion à leur sujet n'a pas énormément changé depuis le premier tome, j'ai quand même quelques petites choses à ajouter sur certains d'entre eux.
Pour commencer, Ivy reste une très bonne héroïne mais j'avoue que certaines de ses décisions ne m'ont pas beaucoup plu. Même si je veux bien comprendre qu'elle avait besoin du soutien de Gregory après ce qui lui est arrivé, j'ai eu l'impression que leur relation progressait beaucoup trop vite, et le fait qu'elle se rapproche autant de lui comme si Tristan faisait déjà partie de l'histoire ancienne m'a déçu. Le fait qu'elle ait besoin d'une épaule réconfortante sur laquelle s'appuyer après ce drame reste parfaitement logique et compréhensible, mais de là à ressentir immédiatement des sentiments amoureux pour cette personne juste parce qu'elle s'avère bienveillante ? Je trouve ça un peu irrespectueux envers Tristan. Ivy a bien évidemment le droit de continuer à vivre malgré ce qui lui est arrivé, mais aller de l'avant ne veut pas forcément dire se trouver un nouveau copain ! On peut très bien vivre sans être en couple, et je pense qu'une personne qui vient de perdre son petit ami, n'a pas envie de penser à se dénicher un nouveau copain dans l'immédiat, à part si elle ne tenait pas vraiment au garçon en question.
Bon, je ne dis pas non plus qu'Ivy ne pensait qu'à ça, elle s'est d'ailleurs montrée réticente à de nombreuses reprises, mais je dois avouer que les passages où elle s'est laissée envoûter par Gregory m'ont agacé.
Suzanne m'a elle aussi énervé, et ce bien plus souvent qu'Ivy. Toutes les deux sont tout de même censées être amies d'enfance, et pourtant, Suzanne n'hésite pas à agir comme une véritable peste avec elle, simplement parce qu'elle a des doutes sur la relation liant Ivy à Gregory... Alors qu'elle soit méfiante, je peux le comprendre, mais de là à tirer presque un trait sur son amitié avec Ivy uniquement par jalousie, je trouve ça franchement déplorable. Suzanne est tout à fait le genre d'amie que je déteste ; ces filles qui font toujours passer les garçons, peu importe lesquels, avant leurs amies et qui sont prêtes à tout pour leur couple, y compris à couper les ponts avec leurs proches...
Heureusement, Beth sauve ce duo, car contrairement à Suzanne, celle-ci reste toujours aussi fidèle à Ivy, évite d'aborder les sujets sensibles, essaie d'apaiser les tensions au sein du groupe, et sait réconforter son amie quand elle en a besoin. Dans ce tome, je l'ai vraiment trouvé adorable, et j'étais d'ailleurs contente qu'elle apparaisse à de nombreuses reprises car ses interventions fréquentes nous permettent de mieux la cerner et de la rendent également plus attachante.
En parlant de personnage attachant, j'adore toujours autant Philip, qui fait partie de mes protagonistes préférés, et qui s'avère aussi touchant et attendrissant que dans le tome précédent. Le fait qu'il soit capable de voir les anges et qu'il essaie de convaincre sa sœur de leur existence le rend encore plus intéressant et important dans l'histoire, et j'avoue que j'attendais souvent ses apparitions avec impatience, en espérant chaque fois qu'Ivy l'écouterait et finirait par comprendre qu'il n'inventait rien.
Will, quant à lui, prend beaucoup plus d'ampleur dans ce volume, et ce n'est pas pour me déplaire. Il avait déjà su attirer mon attention dans le premier tome, et contrairement à ce à quoi je pensais, l'auteure a l'air de vouloir le faire passer au premier plan en le faisant apparaître plus régulièrement et en le rendant de plus en plus profond et attachant.
Pour finir, Eric a beau être assez dérangé voire même flippant par moments, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Il y a quelque chose chez lui qui me plaît malgré son comportement parfois dangereux et imprévisible. Je ne saurais pas vraiment expliquer la raison pour laquelle j'aime ce personnage, même si je suppose que le fait qu'il soit difficile à cerner et un peu mystérieux doit y jouer pour beaucoup, mais ce dont je suis sûre, c'est qu'il fait partie des protagonistes dont j'attends les interventions avec impatience.

Pour finir, comme je le disais plus haut, le dénouement de ce tome donne vraiment envie de se jeter sur la suite. Je ne pensais pas qu'il se terminerait de cette manière, mais je suis tout de même satisfaite de cette fin, car elle ne m'a pas semblé bâclée et m'a incité à poursuivre rapidement ma lecture.
Spoiler
Pour ce qui est de la véritable nature de Gregory, je dois avouer que cela ne m'a pas franchement surprise. Dans mon commentaire à propos du premier tome, je parlais déjà des soupçons que j'avais à l'encontre de ce personnage, et plus j'avançais dans la lecture de ce deuxième volume, plus mes doutes à son sujet me semblaient fondés. Par conséquent, j'ai davantage été étonnée d'apprendre qu'il avait tué sa mère (car je croyais à l'inverse qu'il voulait venger celle-ci en tuant Ivy afin de faire souffrir Maggie comme cette dernière les avait fait souffrir, lui et sa mère, en épousant son père) que de savoir qu'il jouait un double-jeu depuis le début. Et puis, je dois avouer que ce retournement de situation m'arrange. S'il avait été sincère, Ivy aurait probablement fini avec lui, mais dans le cas présent, il est bien entendu impossible que cela se produise.

Pour conclure, malgré quelques petits détails m'ayant déçu, ce deuxième tome reste très intéressant et captivant. Même si l'action ne survient qu'à la fin, certains personnages deviennent plus profonds et prennent beaucoup d'ampleur, des liens continuent à se tisser entre les différents protagonistes, et les révélations présentes dans les derniers chapitres ne nous laissent pas d'autre choix que de nous jeter sur la suite !


Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) :

:arrow: Scorpi, de Roxane Dambre : 3/3

- Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres.
- Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés.
- Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque.


Wahou.

J'ai terminé cette superbe trilogie, et je dois avouer que je suis un peu triste. Je m'étais énormément attachée à tout ce petit monde (surtout Elias, je l'avoue, celui-là, c'est le numéro 1 dans mon cœur. Il est vraiment incroyable ce gamin.), et j'aurais voulu avoir un dernier tome, rien qu'un !

Encore une fois, l'écriture est très bonne, très fluide, et le tout est très original. Cet univers est vraiment excellent, avec toutes ses créatures, ses différentes cultures et ses règles. L'intrigue est super, surtout quand vient la fin. Charlotte prouve une bonne fois pour toute, qu'elle est vraiment faite pour être la reine Scorpi. Elle m'a vraiment épatée et je l'ai encore plus adoré pour cela. C'est vraiment une héroïne qui, malgré ses faiblesses, peut s'en sortir sans l'aide d'un chevalier servant, tout en essayant de protéger les autres.

Mais tout le monde a du mérite : toutes les créatures du manoir et même les autres, qui ont aidé notre héroïne tout au long de cette aventure.

J'ai ris avec eux (beaucoup), j'ai douté, j'ai eu peur, et je me suis aussi sentie trahie. Certains personnages ont dévoilé leur côté sombre, et une femme que je ne supportais pas au début m'a été sympathique, au final.

J'étais ravie d'avoir le point de vue de Lazare, a la fin, et j'ai faillis verser une petite larme a un certain moment. Néanmoins, j'aurais aimé une ellipse de quelques années pour savoir ce que tout ce petit monde est devenu et surtout, le mariage d'Adam et Charlotte. J'attendais ça depuis le tome 1, et je ne le lirai jamais... J'étais un peu frustrée.

J'aurais également aimé voir ce que seraient devenus les enfants d'Adam et Charlotte. En tout cas, je sais que si un jour un spin-off sort, je me jette dessus sans réfléchir.

Enfin bref, ils vont tous atrocement me manquer. Cet univers va me manquer et surtout cet humour si particulier. Encore un grand bravo à Roxane Dambre pour cette trilogie qui se classe parmi mes sagas préférées.


Consignes remplies : 2/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Mashuura

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 07 févr., 2018 10:18 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Mashuura »

Hello everyone !

Bien évidemment je suis toujours en retard, mais je souhaite vider ma PAL et finir d'anciennes sagas pour en commencer de nouvelles qui me font de l’œil. ;)

Ce post me servira de récap, pour le moment je commence toutes les sagas en mode exterminateur mais ça pourra évoluer.
Exterminateur / Updateur

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Les récits du demi-loup : Mers Brumeuses - Chloé Chevallier

2. Finir une trilogie
Multiversum tome 1 : Leonardo Patrignani
Memoria tome 2 : Leonardo Patrignani
Utopia tome 3 : Leonardo Patrignani

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
L'apprentie de Merlin - Fabien Clavel (tomes 1 à 4)

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Bourbon Kid - Anonyme tomes 1 à 5 (tome 6 déjà lu et oui j'ai commencé par la fin!)

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
Française : Palimpsestes - Emmanuelle Nuncq (tomes 1 à 3)

6. Finir une saga écrite par un homme
La Moïra Intégrale - Henri Loevenbruck (tomes 1 à 3)

7. Finir une saga écrite par une femme
Les chroniques lunaires - Marissa Meyer (tomes 1 à 4)

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Kel - Andréa Schwartz (tomes 3 et 4)

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2018
15. Finir une saga commencée en 2017
Génération K - Marine Carteron (tomes 2 et 3)

16. Finir une saga commencée avant 2017
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Game of thrones - Georges RR Martin (tomes 4 à 5)

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Challenge Personnel 2018
Les fils des brumes - Brandon Sanderson (tomes 1 à 3)

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Voili, voilou ! Bonnes lectures !
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par miniKIN »

Hello ! Je viens me mettre à jour !

Avant le Labyrinthe tome 1 : L'Ordre de Tuer - James Dashner
Avant le Labyrinthe tome 2 : La Braise - James Dashner
  • Je n'avais pas encore lu cette deuxième partie de la saga. J'attendais de l'avoir au complet pour se faire même si finalement ils se lisent séparément. J'ai beaucoup apprécié ces deux tomes. Dans le premier on suit des personnages totalement inconnus un an après les éruptions solaires et avant l'apparition de la Braise. On va les suivre dans leur quêtes de savoir ce qu'il se passe tout en ayant des petits flashbacks des débuts des éruptions solaires. C'était un tome intéressant même s'il n'est pas exceptionnel.
    Par contre pour ce qui est du second. J'ai juste adoré ! On suit les aventures de Thomas et compagnie à leur arrivé au WICKED. On suit Thomas enfant, puis ado jusqu'à son entrée dans le labyrinthe. On apprend pleins de choses sur les personnages, sur leurs noms, leur passé et j'en passe. Je conseille pour les fans de la saga !
Les Outrepasseurs tome 1 : Les Héritiers - Cindy van Wilder
Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges - Cindy van Wilder
Les Outrepasseurs tome 3 : Le Libérateur - Cindy van Wilder
Les Outrepasseurs tome 4 : Férenusia - Cindy van Wilder
  • J'avoue qu'à la base, j'ai craqué pour les couvertures magnifiques ahah. Ce ne sera pas une saga coup de coeur pour moi même si j'ai beaucoup apprécié ma lecture !! J'ai adoré les tomes 1 et 4 beaucoup moins le 2 et le 3 que j'ai trouvé un peu lent et peu intéressant finalement. Ce que je reproche surtout à cette histoire c'est qu'on est pas vraiment introduit dans l'univers des Outrepasseurs à part dans le tome 1.
    L'histoire commence, on nous raconte donc comment les Outrepasseurs sont nés puis le tome d'après on en est déjà à autre chose et j'ai trouvé dommage de ne pas nous faire profiter de l'univers riche qui aurait pu avoir autour de la vie d'un Outrepasseur. Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage principal et Arnaut. Le reste ne m'a pas marqué plus que ça x).
Mon récapitulatif : Ici
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 22 avec Le Baiser de l'Ange T.3 de Elizabeth Chandler.
→ Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (Challenge Personnel 2017)

Même si ce tome est plus riche en action et en révélations que les deux précédents, je pense qu'aucun volume ne pourra égaler le premier. Plusieurs passages m'ont plu, Ivy a enfin ouvert les yeux sur la véritable nature de son demi-frère et a retrouvé la foi, ce qui lui a permis de reprendre contact avec Tristan, et les derniers chapitres sont vraiment captivants et addictifs, mais j'avoue être déçue par la fin. Je m'attendais à un autre type de dénouement en ce qui concerne l'espèce de triangle amoureux qui s'était installé au fil des chapitres, et je crois que je n'ai toujours pas digéré le fait que mon préféré n'ait pas eu la chance qu'il méritait. C'est peut-être idiot de faire passer un livre intéressant et bourré d'émotions de la liste de diamant à la liste d'or pour cette simple et unique raison, mais j'avoue que j'ai encore ce dénouement en travers de la gorge.

Pour ce qui est du scénario de ce tome, je le trouve tout à fait satisfaisant. J'étais vraiment heureuse que Tristan puisse enfin communiquer avec Ivy, depuis le temps que j'attendais qu'elle retrouve la foi, et j'ai beaucoup apprécié le mystère qui entourait le personnage de Gregory - une véritable ordure soit dit en passant -, et le suspense à propos des raisons qui l'ont poussé à se montrer aussi cruel et égoïste. Même si on savait depuis la fin du tome 2 qu'il jouait un double-jeu, je n'ai pas arrêté de soupçonner certains de ses proches d'être ses complices, et c'est justement cette méfiance constante que nous ressentons durant tout ce tome qui le rend aussi intéressant. En fait, j'avais l'impression d'être plongée dans un espèce de thriller fantastique en lisant ce troisième volume, car je me suis posée de nombreuses questions durant toute ma lecture, et parce que je trouve que l'atmosphère de ce tome était assez stressante et oppressante, surtout chez les Baines. Comme il n'est pas difficile de s'identifier à Ivy, je ressentais les mêmes émotions qu'elle, et j'imaginais parfaitement l'angoisse qu'elle devait éprouver à chaque fois qu'elle essayait d'éviter Gregory, ou quand elle devait simuler la bonne humeur et la décontraction alors qu'en vérité, elle ne souhaitait que le fuir et révéler sa véritable personnalité à l'ensemble de ses proches.

Parlons maintenant des personnages.
Ivy, qui m'avait agacé à quelques reprises dans le tome suivant à cause de l'attirance qu'elle éprouvait pour Gregory, m'a davantage plu dans ce troisième volume, même si son attitude à la toute fin m'a un peu interloqué. Toutefois, si on exclut ce passage, Ivy reste une excellente héroïne, à la fois touchante, réaliste et très dévouée à sa famille et à ses amis. Comme je le disais plus haut, j'ai ressenti la plupart de ses émotions, et je l'ai d'ailleurs trouvée très courageuse, car elle a frôlé la mort de nombreuses fois pour sauver ses proches. À sa place, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps, surtout après avoir perdu le soutien de sa mère, qui la pensait folle et suicidaire, et de Suzanne, qui restait persuadée qu'elle essayait de lui voler Gregory. Cependant, j'aurais bien aimé qu'elle fasse parfois un peu plus d'efforts avec Tristan. Je veux bien comprendre qu'elle était sur les nerfs, qu'elle était stressée et effrayée, et qu'elle n'avait pas constamment envie qu'on lui dicte ses actes, mais contrairement à certaines personnes qui se sont révélées être des traîtres, ou d'autres qui l'ont lâché au moment où elle avait le plus besoin de leur présence, Tristan, lui, a toujours été là pour elle, même quand elle ne le voyait pas. Alors, je ne suis pas contre le fait que des couples se disputent quelques fois dans les romans, car je trouve que ça apporte justement un peu plus de réalisme à leur relation et que ça l'empêche de devenir trop niaise, mais quand on tient vraiment à cette personne et que l'on ne sait même pas si on pourra toujours lui parler le lendemain, je pense qu'on peut tout de même prendre un peu sur soi et ne pas gaspiller ses précieux moments en querelles idiotes...
En parlant de Tristan, je l'aime toujours autant qu'au début, et j'admire vraiment sa persévérance et son dévouement envers Ivy. Malgré tous les obstacles qu'il a rencontré, il n'a jamais renoncé à sa mission, a toujours tout mis en oeuvre pour la protéger, et le fait que, malgré sa jalousie, il veuille qu'Ivy continue à vivre et aime quelqu'un d'autre prouve bien que les sentiments qu'il éprouve pour elle sont vraiment sincères et même magnifiques. Tristan est définitivement mon personnage préféré de cette saga, et j'espère que, dans la prochaine trilogie, il sera autant mis en avant et aura droit à la fin heureuse qu'il mérite.
Gregory, à l'inverse, m'a dégoûté durant tout le tome. Même si du point de vue du scénario, c'est un personnage intriguant qui apporte beaucoup à l'histoire, c'est aussi et surtout un monstre cruel et complètement dérangé qui n'hésite pas à sacrifier des vies pour conserver ses secrets. Le pire, c'est qu'il n'éprouve pas un seul remords, et qu'il prévoie de continuer sa petite vie tranquille une fois qu'il se sera débarrassé d'Ivy. En tout cas, la façon dont il s'est comporté durant tout ce tome, en jouant les innocents devant ses proches tout en essayant de faire craquer Ivy à la moindre occasion m'a vraiment agacé.
Suzanne m'a elle aussi énervé à de nombreuses reprises. Encore une fois, elle fait passer Gregory avant tout le reste, et la facilité avec laquelle elle croit tous ses mensonges prouve qu'elle n'était pas si attachée que ça à son amitié avec Ivy.
L'évolution d'Eric m'a, par contre, beaucoup plu. Je commençais à l'apprécier de plus en plus depuis le tome précédent, et le fait qu'il veuille aider Ivy à comprendre alors qu'il savait qu'il prenait de gros risques en agissant de la sorte prouve qu'il n'avait pas un si mauvais fond que ça.
Spoiler
D'ailleurs, je regrette qu'il soit mort et qu'il ne soit pas devenu un ange. Bon, je me doute bien qu'Eric n'avait pas le profil idéal pour se transformer en ange, mais j'aurais tout de même bien aimé le voir un peu plus, car je trouve que sa mort a été trop brutale.
Will, quant à lui, avait su attirer mon attention dans les deux volumes précédents, et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de me méfier de lui durant une bonne partie de ce tome. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je le trouvais suspect. Bien sûr, ses "indices" n'étaient là que pour semer le doute dans l'esprit du lecteur afin de le rendre confus, et ça a d'ailleurs bien fonctionné sur moi, mais le problème, c'est qu'en me rendant aussi méfiante à son égard, l'auteure n'a réussi qu'à le faire définitivement baisser dans mon estime. Ainsi, même si nous apprenons dans le dernier chapitre qu'il n'a pas une seule fois participé au plan de Gregory, cette révélation arrive trop tard et n'est pas parvenue à le rendre à nouveau attachant à mes yeux.

Pour finir, Lacey, qui prenait de l'ampleur depuis le tome précédent, fait désormais partie de mes personnages favoris. Même si je ne souhaite pas qu'elle finisse avec Tristan (alors qu'elle le mériterait car elle l'a aidé plus d'une fois), j'apprécie beaucoup son caractère, sa franchise, son sens de l'humour et son altruisme. Sans elle, cette série aurait été beaucoup moins drôle, et je trouve d'ailleurs que les apparitions de Lacey apportent pas mal de fraîcheur à l'histoire et rendent certains passages un peu moins dramatiques. Toutefois, plus on apprend à la connaître, et plus on se rend compte que derrière son sarcasme et ses blagues se cachent de la jalousie envers Ivy et une certaine mélancolie. Du coup, j'espère que dans la seconde trilogie, Lacey aura également le droit à une fin plus heureuse (plutôt qu'à une fin inexistante dans ce tome).

En ce qui concerne la fin, je suis assez mitigée. Une partie du dénouement me plaît, mais les dernières pages m'ont plus agacé qu'autre chose.
Spoiler
Pour ce qui est de Gregory et de ce qu'il advient de lui, je n'ai ressenti aucune tristesse car il l'avait bien mérité et avait déjà fait trop de victimes, et je suis d'ailleurs plutôt soulagée qu'il soit mort car ainsi, on peut être sûr qu'il n'essaiera pas une nouvelle fois de tuer quelqu'un. Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Will soit sincère et qu'Ivy finisse avec lui. Le passage où elle parle pour la dernière fois à Tristan était très émouvant (j'en ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux) et même si ce dernier lui dit qu'il veut qu'elle aime quelqu'un d'autre afin qu'elle continue à vivre et qu'elle ait droit au bonheur, Ivy lui rétorque que la seule chose qu'elle peut lui promettre, c'est de l'aimer à jamais. Et pourtant... le lendemain, quand elle se réveille, Ivy se sent comme "libérée" (comme si Tristan n'était qu'un fardeau), et lorsque Will lui explique qu'il ne l'a jamais trahi, elle lui saute dans les bras en lui disant qu'elle l'aime... Alors, soit j'ai loupé un épisode, soit Ivy est complètement contradictoire dans ses actes et ses paroles, mais franchement, j'aimerais bien que l'auteure m'explique pourquoi son dénouement sonne aussi faux. Personnellement, je m'attendais à ce que Will se révèle être un traître au dernier moment et qu'il s'en prenne à Ivy afin d'exécuter le plan que Gregory avait planifié, et qu'ainsi, dans la trilogie suivante, Tristan reviendrait (d'où Le retour de l'Ange) pour la sauver ou l'aider à accomplir sa mission si elle s'était elle-même transformée en ange. J'aurais largement préféré ce genre de fin plutôt qu'un dénouement aussi frustrant, qui nous donne l'impression qu'Ivy ne sait pas choisir entre Tristan et Gregory ou a menti à l'un d'entre eux en leur affirmant qu'elle les aimait.

Pour conclure, malgré une fin assez décevante, ce troisième tome est riche en rebondissements et en révélations. Les derniers chapitres se lisent d'une traite, et on ne peut pas s'empêcher de rester sur nos gardes durant toute notre lecture, et de stresser avec Ivy lorsque ses proches finissent par être menacés à leur tour...
Maintenant, il me tarde de lire la prochaine trilogie qui, je l'espère, sera aussi captivante que celle-ci, et se terminera d'une meilleure façon.


Récapitulatif
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par KuroNeko »

J'ajoute une troisième consigne (et une troisième série) à mon score !

Consigne n°7 : Finir une saga écrite par une femme
Validée avec la saga Riley Jenson (écrite par Keri Arthur), validée le 16-03-18.


Mon avis : ceux qui auraient vu mes messages le savent, je n'étais vraiment pas chaude en commençant cette saga ! Cependant, à partir du tome 3, ça a commencé à franchement s'améliorer. Les trois derniers tomes étaient excellents, tant que j'ai franchement hésité à les classer en diamant. L'épilogue du 9e est juste parfait. Un regret ? eh bien, j'aurai aimé un dernier tome, ou un spin-off pour voir ce qu'il se passe pour la meute Jenson quelques années après !

J'attaque à présent la consigne n°20 : Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! avec le tome 10 de Mercy Thompson, une saga que j'adore par une auteure à la plume fantastique.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
"La guerre des clans"
A lire: Tome 6 (Exterminateur)
Avis Tome 6:
  • Un final épique avec beaucoup d'action et de combat mais je pense que je vais m’arrêter à ce cycle et ne pas poursuivre, c'est pas inintéressant de suivre ces clans de chats sauvages et leur politique mais je suis pas passionnée non plus.
7. Finir une saga écrite par une femme
"Lizzie Martin" de Ann Granger
A lire: Tome 6 (Updateur) Je sais pas s'il y aura un tome 7
Avis Tome 6:
  • Encore une bonne petite enquête mais je trouve Lizzie moins présente dans l'évolution de l'enquête qu'elle a pu l'être au début même si elle continu à être d'une grande aide pour son mari. Je suis contente parce que j'ai réussi à comprendre ce qu'il se passait avant Ben grâce aux indices et deviner le coupable avant la fin est toujours un plaisir.
1/2 [1/2]
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par jukebox_fr »

Je viens valider la consigne 6, finir une saga écrite par un homme avec les deux tomes du manga La fille de la plage de Inio Asano.

Image

Inio Asano nous offre avec ce titre une plongée directe dans le mal-être adolescent. Pas de filtre d'embellissement, pas de retenue, juste la désillusion et la réalité crue. Au placard les rêves d'enfants, la douce romance n'aura pas lieu, le prince charmant n'existe pas, la fille idéale n'est qu'un fantasme.

Deux adolescents paumés se trouvent et s'utilisent pour combler le vide qu'il ressentent en eux. A un moment de leur vie où beaucoup de choses se décident et où les repères sont flous, ils se perdent dans la sexualité et explorent les possibilités, sans sentiments, ni implication, ni conséquences. Enfin c'est ce qu'ils croient...

Inio Asano signe un premier tome à la fois troublant et touchant où l'aspect poupin de son chara-design, en contradiction avec la dureté du sujet, désarçonne le lecteur. Il le propulse dans la plus proche intimité de ses personnages en multipliant les très gros plans, le poussant à un voyeurisme malsain, à s'identifier totalement, le replongeant dans cette période difficile dont l'adulte a eu vite fait d'oublier les sensations, les troubles, les angoisses et les écueils.



Image

Inio Asano pousse le malsain et le glauque à son paroxysme dans ce tome qui dérange par bien des aspects, toujours avec cette sensation d'assister à quelque chose d'émotionnellement fort et trop intime pour être vu par quiconque que ses protagonistes principaux.

Il clos superbement cette duologie en lui apportant une conclusion qui réussit à être à la fois optimiste et pessimiste. A l'image de toutes les contradictions qui animent les adolescents.

Une histoire poignante, vraie et sans détour.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Eurylia »

Hop ! Je valide la consigne 23 en mode exterminateur après m'être enfin mise à jour sur la série de BD les Elfes dont il me restait 3 tomes à lire. La saison 5 devrait commencer en juin, je mettrai à jour au fur et à mesure que je les achèterai et les lirai mais déjà d'être à jour me permettra d'en lire un à la fois, ça devrait être plus gérable.

Mon récap'
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

Mise à jour !

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire

:arrow: Count me in de Cha Raev : Tome 2
On retrouve avec plaisir l'univers de Totally Nuts avec cette fois Nick et Nat. C'est vrai que l'image qu'on avait de Nick dans Totally Nuts est très différente de celle de Count me in. J'ai beaucoup aimé ce tome mais ma préférence reste à Totally Nuts !


2. Finir une trilogie

:arrow: Abandon de Meg Cabot (Relecture du T1 et lecture des T2 et 3)
Tome 1 : Un bon premier tome, prometteur pour la suite. L'écriture est fluide, les personnages et le décor sont plantés pour le tome 2. Le thème du mythe de Hadès et Perséphone est agréablement réécrit.
Tome 2 : Un second où l'on en apprend plus sur les furies, le monde des ténèbres, John. Pierce évolue aussi un peu plus personnellement et dans sa relation avec John. Une bonne suite !
Tome 3 : Ce tome marque la résolution de la série, que ce soit le combat contre les furies, les problèmes que Pierce et John ont rencontré, l'évolution de leur relation. Pierce a vraiment évolué au cours de la série (et heureusement !). On apprend également ce que deviennent tous les personnages après tous ces événements.
Une bonne série dans l'ensemble, que j'ai apprécié lire.


:arrow: Hex Hall de Rachel Hawkins : Tome 2
Une suite agréable, dans la lignée du premier tome avec encore plus de découvertes et de révélations, qui, on le devine, vont continuer dans le dernier tome. Juste le côté relation amoureuse de Sophie qui m'agace un peu, du déjà vu/réchauffé...


4. Finir une saga de plus de 4 tomes

:arrow: Risa Jones de Keri Arthur : 7 tomes
Tome 1 : Un bon premier tome qui nous permet de découvrir Risa et d'en apprendre pas mal sur les Aedhs et les faucheurs. Un tome qui est une bonne introduction à la suite de la série.


:arrow: The Ancient Magus Bride : Tome 8
Encore un tome génial, Chise se retrouve à nouveau dans une situation bien compliquée et inextricable... et Elias qui veut tout faire pour l'aider. Une fin de tome qui marque un énorme tournant entre ces deux-là, et une hâte : savoir la suite !


16. Finir une saga commencée avant 2017

:arrow: Dragonfury (Commencée en 2016) : Tome 3
J'ai de plus en plus de mal à chaque tome... trop de sexe, trop axé sur la relation dragon/femme qui tourne trop en rond à mon goût et se répète. C'est le côté dragon qui changeait dans cette série et je le trouve trop mis de côté... je doute de continuer la série, dommage.


Récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

Je viens de remplir la consigne 1 en terminant Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3

Encore une fois on se retrouve embarqué dans l'histoire dès le début. Les événements du dernier tome se passent à peine quelques instants avant ce tome, les trois tomes se suivent sans pause. Ce qui nous plonge entièrement dans l'histoire du début à la fin.

L'univers s'approfondit pour nous apporter plus de magie et de dangers. Certaines choses étaient prévisible mais j'ai globalement été surprise par la tournure des événements.

J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui clôt cette série en beauté.

Mon récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 9- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec le deuxième et dernier tome de Fearless.

Mon avis :
Ayant adoré le premier c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé cette lecture. Je ne suis absolument pas déçu de ce bouquin même si le premier tome est de mon point de vue meilleur. Une histoire d'amour très compliqué entre deux personnes qui ont dû mal à s'ouvrir aux autres. J'ai passé un très bon moment durant ma lecture même si les larmes ont à plusieurs coulé car Dominique et Raven m'ont énormément touché.
Dès que j'en ai l'occasion je compte lire un autre livre de cette autrice car elle a une très jolie plume et sait crée des personnages touchants.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20068465
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 7: Finir une saga écrite par une femme, avec Calendar Girl, Tome 9: Septembre d'Audrey Carlan. (En mode exterminateur)

Mon avis:
J'ai un peu moins aimé ce neuvième tome que les précédents.
La vie de Mia prend un tournant vraiment déprimant. L'état de son père s'aggrave, elle n'a pas payé les deux derniers versements qu'elle doit à Blaine et Wes est dans une situation catastrophique. Mia est complètement bouleversée et elle fait du mieux qu'elle peut pour s'en sortir.
J'ai eu un peu de mal à supporter les émotions de Mia. Elle se bat comme elle peut contre tout ce qui lui arrive et je la trouve vraiment courageuse. Malheureusement, toutes ses états d'âmes et ses pleures étaient vraiment désagréable à lire. En revanche, la nouvelle fratrie des Saunders fait plaisir à voir. Ils sont tous là les uns pour les autres et ils se soutiennent énormément.
Pour finir, la fin de ce tome me donne vraiment envie de lire la suite.

Livres lus: 11
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 3
Consignes validées: 5/23
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens mettre mon avancée de la consigne 22 à jour.

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (challenge personnel 2018): avec Beautiful Dead, d'Eden Maguire.

Tomes lus: 3/4 (en cours de réalisation pour la suite)

Tome 2: Arizona.

Mon avis: J'aimais déjà bien le premier tome mais selon moi celui-ci est encore meilleur, et la résolution du cas d'Arizona est agréable, dans le sens où, jusqu'à la fin, on ne voit rien venir! Ca change du tome 1!

Si j'ai bien aimé découvrir davantage les autres personnages et de nouvelles facettes les concernant, j'ai adoré Raven, que j'ai eu envie de protéger et de câliner tout le long du livre. Sans trop en dévoiler, j'ai aussi été triste pour un autre Beautiful Dead..... en un sens, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là pour lui!

Si j'étais plutôt mitigée sur le fait de conseiller cette saga à la fin du tome précédent, j'aurais envie de ré-évaluer les choses sous un autre angle à la fin de celui-ci; ce n'est toujours pas un chef d'oeuvre de la littérature mais elle vaut la peine d'être lue. Sur ce, je me plonge dans le 3e tome...


Tome 3: Summer.

Mon avis: Ce tome était triste... Vu ce qu'il s'y passe, c'est des plus logiques mais bon, malgré ça, ça a été un bon tome. Cependant, le tome précédent reste le meilleur selon moi niveau intrigue.

Soyons clairs, cette saga ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est lisible, assez sympa à lire même, mais ça reste un peu "enfantin", sans que je n'arrive vraiment à en comprendre la cause. J'aime bien l'univers créé et je plonge chaque fois dans la suite avec plaisir. Mais malheureusement, je ne pense pas que cette saga me laissera un souvenir impérissable.

Me reste plus qu'à plonger dans le dernier tome, l'ultime, celui qui (j'en suis sûre) me fera fondre davantage encore par son histoire et ses personnages.

Un conseil si vous voulez le lire: ne vous prenez pas la tête dessus et vivez votre lecture simplement comme un bon moment à passer.


Me reste plus que le quatrième et dernier tome à lire pour cette saga... Même si j'avoue avoir un peu peur de me plonger dedans pour différentes raisons ^^

Récap mis à jour,

A très vite pour la suite :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par NoEtJess »

Hello tout le monde ! Je viens enfin valider mes premières consignes. :)


Je valide en mode updateur (mais fini quand même la série) la consigne 20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! avec Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep et tome 3 : Les Tentacules du Mal de Pierre Bottero.
  • Tome 2 : L'Oeil d'Otolep
    C'est bon, je craque ! Le cinquième tome a enfin passé le cap et se trouve dans ma liste de diamant !
    Je suis devenue vraiment fan. Toujours aussi prenant et addictif.
    Certains personnages comme Salim par exemple, à qui j'avais un peu de mal à m'attacher, commencent à me plaire encore plus. Surtout que l'on découvre avec lui et Ellana un peu plus du monde des Marchombres. Bien évidemment je lirais la trilogie de Ellana donc j'en saurais bientôt tout :). D'ailleurs le duo Ellana/Salim me plait beaucoup. Il me font rire et au début du livre leurs aventures sont parfois même plus captivantes que celles d'Ewilan.
    L'imagination et sa magie me fait de plus en plus rêver et j'ai hâte de savoir dans le prochain tome, comment Ewilan réussira à la sauver.
    Un autre chose que j'apprécie, c'est que l'histoire d'amour entre Ewilan et Salim est loin d'être au centre de l'intrigue. Elle en est d'autant plus belle et précieuse.
    Pour finir, l'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi magnifique et poétique, et je compte bien lire toutes ses autres séries.
    Seul point négatif : il me reste plus qu'un livre d'Ewilan à lire et je n'ose même pas le commencer tellement cela m'attriste… ^^'

    Tome 3 : Les Tentacules du Mal
    Mon Dieu, c'est fini :cry:. Une fin vraiment merveilleuse pour une série merveilleuse. Je compte bientôt lire les Ellana (qui se passe quelques années plus tôt) puis quand j'aurais fini je relirais ces deux trilogies où Ewilan, Salim et autres apparaissent. La beauté de l'écriture de Pierre Bottero m'a conquise et je pense que parmi tout les auteurs que j'ai lu c'est lui qui a pour moi la plus belle plume.
    J'ai adoré ce tome bien que les pensées de Salim et Ewilan ne soit pas assez présentes à mon goût. De ce fait, le tome 2 de la deuxième trilogie reste mon préféré. Il fini quand même dans ma liste de diamant car cette série et cette fin sont tellement magiques que je ne peux pas faire autrement... 8-)

Je valide ensuite en mode exterminateur la consigne 8. Finir une saga écrite à 4 mains avec les trois tomes de Never Never de Trryn Fisher et Colleen Hoover.
  • J'ai beaucoup aimé ! Une série très prenante et à peine après avoir fini le 1 j'avais déjà commandé les tomes 2 et 3 tellement la fin m'avait surprise… Beaucoup de suspens et de révélations!
    Les livres sont plutôt courts. Ce qui m'a un peu déçue au départ mais au final ça permet de ne pas s'éterniser sur une série.
    J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Charlie que j'ai trouvé froide. Mais petit à petit, j'ai fini par être conquise ! Peut-être un petit point négatif : la cohérence. En effet, les deux personnages principaux perdent la mémoire mais, au début en tout cas, ne disent rien à personne, une chose que je n'ai vraiment pas comprise ^^'. Après, bien sûr ça prend sens dans la suite de l'histoire mais les réactions des personnages n'étaient en tout cas pour moi pas cohérentes.
    Cependant, une série que j'ai adoré et que je les ai mis dans mes listes d'or et d'argent. :D

Pour finir je valide le début de la consigne 9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec La Cité des Ténèbres, les Origines, tome 1 : L'Ange Mécanique de Cassandra Clare mais je compte bien lire la suite donc en mode exterminateur.
  • J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers des chasseurs d'ombres et je regrette de ne pas avoir lu plus tôt cette "pré-trilogie". Même si pour moi, Les Origines (en tout cas le tome 1), n'arrive pas à la cheville de La Cité des Ténèbres que j'ai juste adoré (d'ailleurs ça m'a vraiment donné envie de les relire :lol: )! Les personnages sont légèrement moins attachants et moins diverses. De plus, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'action. Après je ne dis pas que c'est un mauvais livre car j'ai tout de même beaucoup aimé et j'ai d'ailleurs déjà commandé le tome 2. En effet, j'ai apprécié l'univers comme je viens de le dire et aussi le fait que l'histoire se passe au XIXe siècle. Moi qui aime l'histoire, ce livre a un petit côté historique (même si on ne peut pas le qualifier de roman historique). Les personnages, bien que moins attachants, n'en sont pas moins intéressants pour autant. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Tessa et Will (mes deux personnages préférés pour l'instant). Ce livre a filé dans ma liste d'or. :)

:arrow: Mon Récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Pour la consigne "Lire une série écrite par deux auteurs", est-ce que ça marche avec une série d'Ilona Andrews, sachant que c'est un pseudo pour deux écrivains ? :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Chloe38200 a écrit :Pour la consigne "Lire une série écrite par deux auteurs", est-ce que ça marche avec une série d'Ilona Andrews, sachant que c'est un pseudo pour deux écrivains ? :)
Oui :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »