[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :

:arrow: Missing, de Meg Cabot : 1/4

- Missing, Tome 1 : Coup de Foudre.
-
-
-


Ce fut une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose de très prenant et pourtant, ce roman est très original et se lit vraiment vite. L'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules.

L'héroïne, Jessica, peut parfois être un peu agaçante, mais elle m'a surtout beaucoup fait rire. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est courageuse et téméraire, et surtout, elle ne se laisse pas faire. De plus, elle est vraiment protectrice envers sa famille.

J'ai également adoré son père, et j'ai beaucoup aimé ses frères. Sa mère beaucoup moins, pour tout dire, je ne me suis pas attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas du sort de notre héroïne. Quant à la meilleure amie de Jess... J'avais surtout envie de lui mettre des baffes. Elle est fermée d'esprit, toujours en train de critiquer... Bref, elle n'est pas rentrée dans mon estime.

Et Rob... On ne le connaît pas encore vraiment, mais il m'est très sympathique ! Et j'ai eu un faible pour Sean, également.

Je conseille vivement ce roman !


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 5 avec King's Game T.4 : Spiral de Nobuaki Kanazawa. (Je n'ai pas encore le tome 5)
→ Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise.

En commençant King's Game Spiral, je m'attendais à une déception. Je pensais que ce quatrième tome n'aurait pas beaucoup d'intérêt par rapport aux précédents, qu'il serait trop répétitif, et qu'il m'énerverait plus qu'autre chose étant donné qu'il se focalise sur Natsuko, un personnage que j'avais détesté dans King's Game Extrême. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis autant de temps à lire ce tome, après avoir terminé Origin. Si le résumé du cinquième volume avait su attiser ma curiosité, ce n'était pas le cas de cet espèce de spin-off et pourtant, il s'est avéré être une agréable surprise.

Tout d'abord, malgré ce qu'on pourrait croire en débutant notre lecture de ce quatrième tome, King's Game Spiral ne se révèle pas du tout ennuyeux ou répétitif. Il aurait pu l'être au début si Nobuaki Kanazawa avait consacré ses premiers chapitres aux tous premiers ordres du Jeu du Roi, mais puisque son introduction change radicalement de ce à quoi nous sommes habitués dans ces romans, nous n'avons pas du tout droit au même schéma scénaristique cette fois-ci.
En effet, plutôt que de nous emmener directement aux côtés de Natsuko et de sa classe, l'auteur préfère, durant les quarante premières pages, nous faire suivre l'histoire du point de vue de Hatsuki Kodama, une lycéenne passionnée de romans d'horreur, et plus particulièrement de la saga King's Game. Ce premier point apporte déjà une touche d'originalité à ce quatrième volume, puisque Kanazawa sous-entend ici que les événements relatés dans ses romans se sont réellement passés. De plus, en nous informant que Hatsuki est une fan de sa série, il nous permet de nous identifier à elle encore plus facilement étant donné qu'en tant que lecteur de King's Game, nous pouvons aisément nous imaginer à sa place.
Cette introduction m'a donc beaucoup plu, et j'ai tout simplement adoré le moment où Hatsuki se rend compte que Nobuaki existe après l'avoir aperçu dans le nouveau lycée dans lequel il vient d'être transféré. Le fait de savoir que les événements qui se déroulent dans les premières pages de ce tome correspondent au tout début de King's Game Extrême m'a vraiment fait plaisir, puisque cela m'a permis de revoir un peu Nobuaki et d'entre à nouveau parler de lui.

Pour ce qui est du Jeu du Roi, je dois avouer l'avoir autant adoré que les précédents. Puisque ici, nous débutons en plein cœur de l'action, au beau milieu de l'ordre 7, il est impossible de s'ennuyer durant sa lecture. Si nous avions suivi les premiers ordres, qui demandent généralement à des élèves de s'embrasser ou de déclarer leurs sentiments à l'élu(e) de leur cœur, le scénario aurait pu se rapprocher un peu trop du premier ou du deuxième tome, mais ce n'est clairement pas le cas ici, et c'est encore un détail que j'apprécie dans ce roman.
Lorsque nous sommes projetés aux côtés de Natsuko, la tension est déjà à son comble, et l'angoisse ressentie par l'héroïne est presque palpable. L'ambiance s'avère oppressante dès les premières lignes, et la suite l'est tout autant. Chaque chapitre est angoissant, stressant et empli de suspense. Tous les ordres sont évidemment plus horribles et cruels les uns que les autres, mais au-delà de ce qui est demandé aux lycéens, c'est la manière dont ils réagissent face aux atrocités qu'on leur ordonne de commettre qui est intéressante. Que ce soit dans ce tome ou dans un autre, on retrouve toujours les mêmes types d'élèves : ceux prêts à tout pour survivre, y compris à trahir et à tuer leurs amis, ceux qui préfèrent se sacrifier plutôt que d'obéir à des ordres aussi sanguinaires, et ceux qui essaient de sauver leurs camarades avant de penser à leur propre sort. Certains pourraient trouver ça répétitif, mais je ne suis pas de cet avis, car j'imagine bien que face à un Jeu du Roi réel, la plupart des gens agiraient de la même façon que les personnages que crée Nobuaki Kanazawa dans chacun de ses tomes.

En tout cas, j'ai aimé le fait que les ordres soient une fois de plus diversifiés et que plusieurs d'entre eux soient complètement inédits, et j'ai également apprécié retrouver le fameux ordre qui interdit une chose inutile au Jeu du Roi pendant une journée, étant donné qu'il est présent dans chaque tome et que l'acte à ne pas commettre est toujours différent.

Pour ce qui est des personnages, je dois avouer avoir beaucoup aimé Natsuko malgré sa cruauté dans le tome 2, ainsi que Kentarô. Dans ce quatrième volume, peu d'élèves ont une réelle importance étant donné que plusieurs d'entre eux ont déjà été tués avant le septième ordre et que beaucoup d'autres meurent assez rapidement, mais j'ai tout de même été touchée par l'attitude de certains d'entre eux, notamment Nanako, qui a fait énormément d'efforts pour maigrir en une journée et pour tenter de remporter le défi l'opposant à Maï afin de ne pas être tuée par l'ordre 8. Même si nous n'avons pas eu le temps d'en apprendre beaucoup à son sujet, sa volonté et son courage m'ont marqué et, comme Natsuko, j'étais de tout cœur avec elle. Ayako m'a également plu car elle s'est montrée vraiment loyale envers Taïtchi et ce même après sa mort. Tsuyoshi est un personnage qui a su me toucher car, malgré ce qu'on a d'abord cru à son sujet, il s'est révélé être un garçon adorable et loyal prêt à se sacrifier pour sauver Kentarô et ses autres camarades de classe. Quant à Samanoshin, il m'a d'abord agacé puisqu'il préférait collaborer avec Maï tout en sachant qu'elle serait capable de le sacrifier à n'importe quel moment pour préserver sa propre vie, plutôt que de s'allier à Natsuko et Kentarô qui lui auraient été bien plus fidèles. Toutefois, quand on a appris quelques détails à son sujet et quand il a fini par être trahi avec Maï (ce qui allait forcément arriver à un moment ou à un autre), j'avoue avoir ressenti de la peine pour lui.

En ce qui concerne Natsuko, je pensais la détester comme dans King's Game Extrême et pourtant, je l'ai trouvé attachante, touchante et intéressante en tant qu'héroïne. Suivre de son point de vue le premier Jeu du Roi auquel elle a participé m'a permis de me faire une opinion radicalement différente de ce personnage et même si je n'oublie pas toutes les atrocités qu'elle a commise dans le tome 2, je comprends tout de même les raisons qui l'ont poussé à devenir aussi froide et sans-cœur. Son premier King's Game l'a complètement dévasté, lui a prouvé que l'on ne pouvait faire confiance à personne, et lui a montré à quel point l'être humain pouvait se révéler égoïste, sanguinaire et dénué de compassion envers ses camarades. Nobuaki ne l'a pas vécu de la même manière, malgré le fait qu'il ait traversé des épreuves semblables et qu'il ait perdu sa copine et son meilleur ami au terme de son premier Jeu du Roi, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon après avoir survécu à un tel drame. Et puis, il ne faut pas oublier que Natsuko avait déjà souffert dans sa jeunesse, comme nous l'avons appris à la fin du troisième volume. À cause de l'erreur qu'a fait son père en la nommant comme la jeune fille qu'il avait aimé quand il était encore adolescent et qu'il a perdu suite au tout premier Jeu du Roi qui a eu lieu dans le village de Yonaki, la petite Natsuko a très vite rappelé les horribles souvenirs enfouis dans la mémoire de son père, qui a fini par la battre, ne pouvant plus supporter sa présence, avant de la confier à sa propre mère. Les deux jumelles ont ainsi été séparées ; Natsuko vivant avec sa grand-mère et Chiemi menant une vie paisible depuis sa naissance avec son père. En sachant cela, Natsuko aurait dû éprouver de la jalousie voire même de la haine envers sa sœur gâtée et choyée, et pourtant elle n'a toujours que rêvé d'une chose : la rencontrer et pouvoir lui confier tous ses secrets et tous ses problèmes. Malgré son enfance traumatisante, Natsuko n'a jamais détesté son père ni sa sœur jumelle, et elle souhaitait même sincèrement que cette dernière ait une vie comblée et heureuse. D'ailleurs, au début du roman, Natsuko présente quelques similarités avec Nobuaki car même si elle ne s'avère pas aussi altruiste et dévouée que lui, elle fait tout de même tout son possible pour aider ses amis et notamment Nanako. Bien sûr, Natsuko n'est pas prête à se sacrifier pour n'importe qui, et elle veut s'assurer en priorité qu'elle et Kentarô survivront. Par conséquent, elle diffère radicalement de Nobuaki sur ce point car même s'il protégeait d'abord Chiemi et Naoya, il était prêt à mettre sa vie en péril pour sauver tous ses camarades, y compris ceux qui avaient mal agi avec lui ou avec d'autres élèves. Mais en même temps, je pense que beaucoup de gens ressembleraient davantage à Natsuko qu'à Nobuaki dans la vraie vie. Si l'on était forcé de participer à un King's Game, il est évident que la plupart d'entre nous ferait en sorte de sauver leur peau et celle de leurs proches avant de penser à protéger les autres élèves de leur classe. Ainsi, on ne peut pas reprocher à Natsuko de finir par se préoccuper uniquement de la survie de Kentarô au fil des chapitres.
J'avoue toutefois l'avoir trouvé assez effrayante lorsque son mauvais côté prenait le dessus et la rendait parfois impitoyable envers ses camarades. Cela ne durait jamais longtemps, mais je trouve que la progression de ce personnage est tout de même bien réalisée et intéressante, car on voit bien que Natsuko devient de plus en plus froide au fur et à mesure qu'elle voit les autres élèves s’entre-tuer et qu'elle se rend compte que ses chances de s'en sortir indemne avec Kentarô sont de plus en plus minces.

Kentarô, quant à lui, fait partie des garçons les plus gentils et les plus dévoués que j'ai pu rencontrer à travers des romans. Même si j'admets que parfois, je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait continuer à agir avec autant de bonté et de bienveillance, même envers des élèves cruels et rendus fous par le jeu, j'ai adoré ce personnage. Sa relation avec Natsuko était très touchante, et même en connaissant déjà le dénouement (puisque la seule survivante ne peut être que Natsuko, étant donné qu'elle participe ensuite au Jeu du Roi se déroulant dans King's Game Extrême), j'espérais de tout cœur qu'ils pourraient s'aimer jusqu'à la fin et je redoutais vraiment le moment où ils seraient séparés.

Pour finir, Maï m'a dégoûté du début à la fin du tome. Dans chaque King's Game, on a toujours droit à la présence d'une fille insensible, cruelle et moqueuse, qui prend les autres élèves de haut et qui n'a pas l'air de craindre la mort. Ici, c'est Maï qui joue ce rôle, et elle ne m'a pas plu davantage que les personnages lui ressemblant dans les tomes précédents. Le fait qu'elle ait sacrifié certains de ses camarades sans éprouver le moindre remords, qu'elle se soit moquée ouvertement de Nanako et qu'elle l'ait insulté à cause de son surpoids, ainsi que le fait qu'elle ait constamment provoqué Natsuko en essayant de la faire basculer du mauvais côté m'a vraiment écœuré. Chacune de ses apparitions m'ont agacé, et je regrette qu'elle soit restée en vie aussi longtemps, car d'autres personnages auraient mérité d'avoir une place plus importante que cette élève impitoyable.

Pour finir, le dénouement de ce Jeu du Roi m'a paru un peu trop brutal et rapide, en comparaison avec les ordres précédents, mais j'en suis globalement satisfaite car cette fin nous fait aisément comprendre pourquoi Natsuko a complètement changé de personnalité après avoir participé à ce premier King's Game. Quand j'y pense, c'est vraiment dommage qu'elle soit devenue aussi cruelle car, comme le souligne Hatsuki, elle a finalement agi de la même façon que Maï, qu'elle détestait pourtant. En plus, je suis sûre que si elle s'était rapprochée de Nobuaki en toute sincérité, elle aurait pu redevenir celle qu'elle était avec Kentarô, puisque les deux jeunes hommes se ressemblent sur de nombreux points.
Spoiler
En tout cas, j'avoue avoir été assez surprise lorsque j'ai appris la mort de Kentarô car tout s'est passé tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de ce qui s'était passé. Au début, je croyais comme Natsuko que Maï mentait une fois de plus en lui annonçant que Kentarô s'était suicidé, mais finalement, c'est bien ce qu'il a fait, et quelque part, je me demande si le Jeu du Roi se serait terminé d'une façon totalement différente s'il avait choisi d'affronter le jeu jusqu'au bout. Dans un sens, je peux comprendre qu'il ait préféré mettre fin à ses jours plutôt que de supporter ces atrocités plus longtemps, surtout après avoir compris que deux de ses camarades étaient morts par sa faute (à cause de l'ordre stipulant qu'aucun mal ne devait être fait à Kentarô sous peine que ses assaillants ne soient tués), mais puisqu'ils avaient essayé de s'en prendre à sa vie, il n'aurait pas dû s'en vouloir au point de se suicider... À vrai dire, sa tendance à vouloir sauver tout le monde, y compris ceux qui ne le méritaient pas forcément, m'a parfois énervé, car j'avais l'impression qu'il préférait encore mettre sa vie et celle de Natsuko en danger plutôt que de laisser ses camarades s'entre-tuer. Alors, je peux bien comprendre qu'il voulait préserver sa classe, mais de là à risquer la vie de celle qu'il aimait pour des meurtriers, je trouve ça un peu trop naïf. D'ailleurs, Natsuko le lui a souvent reproché, et à chaque fois que cela se produisait, je ne pouvais que la soutenir car je pensais exactement la même chose. En fait, Kentarô m'a un peu rappelé le père de Natsuko, qui, dans King's Game Origin, ne faisait pas de différence entre ses amis et les gens du village qui étaient devenus complètement fous et qui essayaient de tuer leurs voisins pour survivre.

Enfin, pour ce qui est du véritable dénouement, je l'ai adoré. Les dernières pages se concentrent de nouveau sur le personnage de Hatsuki, que l'on retrouve dans le village de Yonaki, et j'ai été très surprise d'apprendre que c'était elle qui avait tué le père de Natsuko, après qu'il ait insisté pour qu'elle l'aide à mettre fin à ses jours. Quand Nobuaki et Kenta trouvent son cadavre dans le tome 2, je me demandais s'il s'était vraiment suicidé et pourquoi il avait choisi de le faire, mais maintenant qu'on connaît toute sa vie et ses regrets, ainsi que la personne grâce à qui il a pu réaliser son souhait, tout est beaucoup plus clair et j'apprécie vraiment le fait que l'auteur ait autant relié ce tome aux deuxième et troisième volumes. En plus de ça, ce passage nous permet de revoir un peu Nobuaki et Kenta, et on sait désormais que la présence qu'avait ressenti ce dernier dans la maison du père de Natsuko n'était autre que celle de Hatsuki. Je regrette qu'elle n'ait pas pu lui parler une seule fois avant qu'il ne succombe à son deuxième Jeu du Roi, mais l'inverse aurait de toute manière été impossible étant donné que Hatsuki n'est mentionnée nulle part dans King's Game Extrême. En tout cas, je me demande si Nobuaki aurait survécu et si la fin du tome 2 aurait été différente si Hatsuki avait pu lui confier ses découvertes.
Pour terminer, j'ai adoré lire la scène que se représentait Hatsuki, au sujet de Nobuaki, Chiemi, Kentarô, Natsuko, Kenta, Mitsuki, Naoya et Ria. Cette discussion qui réunit tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes m'a laissé nostalgique et a rendu cette fin encore plus belle et marquante à mes yeux.
En tout cas, vu que l'ordre concernant tous les lycéens du Japon est à nouveau mis en avant dans les dernières pages de ce tome, j'espère retrouver Hatsuki dans le prochain King's Game.

Pour conclure, ce quatrième tome est une excellente surprise. Malgré mes a priori au sujet de Natsuko, j'ai adoré suivre l'histoire de son point de vue, j'ai réussi à m'attacher à elle et à Kentarô, et j'ai littéralement adoré les nombreux clins d’œil que fait l'auteur aux tomes 2 et 3. Encore une fois, le suspense est à son comble tout au long du roman, l'ambiance est oppressante et angoissante, et l'action et le gore sont clairement au rendez-vous. Savoir que le prochain tome est aussi le dernier de la série me fait de la peine car j'aime trop cet univers pour le quitter au bout de seulement cinq volumes, mais il me tarde tout de même de le lire et de savoir comment Nobuaki Kanazawa va se débrouiller pour mettre en oeuvre un King's Game se déroulant cette fois dans tout le pays.


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le ven. 08 juin, 2018 6:31 pm, modifié 1 fois.
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par miniKIN »

Hello !

Je viens valider
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Fruits Basket - Tome 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Les 4 ou 5 premiers tomes sont des relectures, mais ça date tellement que je ne me souviens plus vraiment où je m'étais arrêtée. J'ai donc lu ce manga avec la lecture commune de Bulledop. J'ai adoré me replonger dans cette histoire. J'ai bien rit mais j'ai aussi bien pleuré XD. La Mangaka est quand même vraiment sadique avec nous ahah. Mais un classique il faut les lire !!


Et
2. Finir une trilogie
- Les Mondes d’Ewilan - Tome 1, 2, 3

Je les ai lu au mois d'avril. J'avais lu La Quête d'Ewilan l'année dernière et j'ai donc continué cette année avec Les Mondes d'Ewilan. J'ai beaucoup apprécié malgré le fait que j'ai trouvé l'histoire soit trop courte et trop rapide. Ce que j'aime dans la fantasy c'est de se balader dans des pays imaginaires qu'on ne connait pas et pour ça, l'auteur ou l'autrice donne du détail. Là j'ai trouvé ça un peu survolé. Il m'en fallait plus ! Mais sinon j'ai aimé retrouvé les personnages ! Surtout Salim et Ellana ! Je pense d'ailleurs que je lirais le Pacte des Marchombres l'année prochaine comme ça ça clôturera la saga.

Bonne soirée !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

:arrow: La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : 1/8

- La Communauté du Sud, Tomes 1 & 2.
-
-
-
-
-
-
-


J'avais peur d'être déçue par ce roman car j'avais déjà vu la série, et j'aimais de moins en moins... Mais finalement, j'ai plutôt bien aimé ces deux premiers tomes ! Les personnages sont sympathiques, je me suis vite attachée à eux, même s'ils ont parfois des réactions stupides et agaçantes (surtout Sookie, qui a tendance à s'énerver pour pas grand chose). J'ai également trouvé Bill adorable, parfois.

L'écriture, même si elle est plutôt bonne, dans l'ensemble, manque parfois de descriptions et d'émotions. Pendant certains événements graves, on ne sait pas grand chose des émotions de l'héroïne, ou juste un peu.

Les scènes touchantes entre Sookie et Bill auraient pu être un peu plus développées, car parfois, on a l'impression qu'ils disent qu'ils s'aiment, sans que les émotions y soient vraiment décrites avec.

Enfin à part ça, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, même si j'ai moins aimé le deuxième tome que le premier.

Je lirai la suite avec plaisir !



Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide ma consigne 4. Finir une saga de plus de 4 tomes en Exterminateur
:arrow: Frères d’armes * Tome 3 : Le donjon des aigles * Margaret Moore (Terminé)
Avis : Beaucoup plus apprécié que les deux premiers tomes. L’histoire est bien menée même si avec Margaret Moore il y a rarement de rebondissement. Dans cet opus on découvre les trois derniers protagonistes. Trois chevaliers qui se connaissent depuis 15 ans une amitié qui logiquement devrait être solide mais c’est sans compter sur l’histoire concoctée par Margaret Moore. Par contre je n’ai pas spécialement été convaincu par l’héroïne, elle ne m’a pas déplu mais il lui manquait quelque chose. Quant à sa cousine Béatrice je suis pressée de découvrir son livre.

:arrow: Frères d’armes * Tome 4 : L’épée et le Lys * Margaret Moore (Terminé)
Avis : On retrouve Le chevalier Henry déjà rentré dans le tome précédent, qui n’est autre que le frère des deux protagonistes des tomes 1 & 2, Marianne et Nicholas. J’ai apprécié ce tome d’une part parce que j’avais aimé le personnage de sir Henry dans le tome précédent toujours prompte à plaisanter même si son humour et ces paroles ne sont pas toujours bien interprétés. Dans cet opus il paraît plus sérieux ce qui peut se comprendre vue ce qu’il avait vécu dans le tome précédent il a gardé des séquelles auxquelles on compatit. Le personnage de Mathilde m’a touché son histoire est bien traitée, de sa naïveté elle en est ressortie plus forte. La trame de fond sur l’obtention et la sauvegarde d’un domaine est bien abordée. J’ai pris plaisir à lire cette histoire.

:arrow: Frères d’armes * Tome 5: Passion au donjon * Margaret Moore (Terminé)
Avis : Fin de cette saga et le tome le plus intéressant des 5, d’une part vis à vis des deux protagonistes que j’ai trouvé fort bien assortis un taciturne et une pipelette. Un chevalier sans terre mais avec plein de mérite et une lady déchue suite à la trahison de son père, mais qui vont parfaitement ensembles ils se complètent, elle si prompte à créer des liens avec la population avec sa joie de vivre et ces bonnes intentions et lui qui laisse les choses de faire d’eux même, sans brusquerie, avec respect sans s’imposer comme le nouveau seigneur et maître. Et dans un deuxième temps j’ai aimé la trame de fond le commerce d’étains et d’esclaves et cette petite enquête en fond. Ranulf est envoyé d’abord pour découvrir ce qui se passe dans ce fief, il est rejoint plus tard par Béatrice pour remettre de l’ordre au sein du château. Ce qui ne déplait pas à la jeune lady qui est amoureuse de Ranulf depuis longtemps, ne reste plus qu’à faire craquer l’intéressé. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ces 5 tomes.

Je Remplis la consigne 14. Finir une saga commencée en 2018 en Uptateur
:arrow: La famille Stanton * tome 1 : A la conquête du Marquis * Vanessa Kelly (Terminé)
Avis : J’ai découvert l’auteur, sa plume, son univers je n’ai malheureusement pas été envoutée, l’histoire est simple dès le départ on connait l’aboutissement et il n’y a hélas pas dans tout ses chapitres de rebondissements. Ça se laisse lire. Les protagonistes ne m’ont pas vraiment touchés j’étais plus intéressée par les personnages secondaires. Je me laisserais peut être tentée par le deuxième tome pour Sophia et Trask.

Je valide la consigne 15. Finir une saga commencée en 2017 en exterminateur
:arrow: Très cher journal * Tome 2. Sous le soleil de Cornouille * Jennifer Mcquiston (Terminé)
Avis : Je ressors de cette lecture mitigée. Comme pour le premier tome j’aime l’approche de l’auteur non conventionnelle elle nous instille l’envie des femmes de se prendre en main et de décider par elle-même ce qui est assez plaisant pour le Xix siècle. Mais je trouve qu’il y a trop de longueur au début du livre c’est long à se mettre en place. Et comme pour le premier tome les personnages n’interagissent pas de la même manière autant j’ai aimé l’esprit d’ouverture de Thomas, son calme, sa simplicité, l’envie de ne pas trop être pressant, de respecter les décisions de Lucy autant j’ai trouvé parfois immature ses réactions à elle. Là ou certains trouveront qu’elle est méfiante, qu’elle se cherche moi j’ai trouvé qu’elle était pénible à douter, elle aimerait qu’on l’écoute plus mais elle ne laisse pas les autres se justifier. Dommage

:arrow: Très cher journal * Tome 3. Complot et sentiments * Jennifer Mcquiston (Terminé)
Avis : J'ai passé un excellent moment avec ce troisième tome. Il a tout pour être plaisant des protagonistes qui se valent une entente agréable sans de doute persistant durant plusieurs chapitres. Et ce qui ne gâche rien un complot contre la reine bien décrit qui oblige nos deux personnages à le déjouer. Ce tome termine très bien cette trilogie

Consignes validées en Uptateur:
Consignes validées en Exterminateur: 3
Livres Lus: 11

[Challenge] Saga 2018
Dernière modification par tyka le mar. 18 déc., 2018 7:37 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 4: Finir une saga de plus de 4 tomes, avec Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon. (En mode updateur)

Mon avis:
Un excellent premier tome.
J'adhère complètement à l'univers crée par l'auteur. La mythologie et l'histoire de l'Antiquité forment un parfait ensemble, et je pense que c'est ce qui m'a le plus séduite. Nous découvrons la façon de vivre des Spartiates à travers les souvenirs de Julien et l'entraînement militaire de rigueur à l'époque. Je regrette un peu que la romance soit si importante dans ce tome et j'espère que le fantastique prendra une place un peu plus d'importance dans les prochains tomes.
L'histoire de nos deux personnages principaux rend l'intrigue vraiment très intéressante et accentue la complexité de la relation entre Grace et Julien. Grace est une femme qui a souffert en amour et le comportement de son dernier amant l'a profondément marqué. Julien a un passé vraiment très douloureux et sa malédiction lui rappel sans arrêt ce qu'il a mal fait autrefois. En plus, les dieux n'ont pas été très indulgents avec lui. Le personnage de Selena est vraiment très drôle et très agréable. Elle apporte un peu de joie et de bonne humeur, au milieu des problèmes de Julien et de Grace.
Pour finir, j'ai été surprise à plusieurs reprises. Je pense notamment au personnage de Rodney Carmichael qui apporte un problème différent de ceux de Julien et une dimension un peu plus "normale" à l'histoire. La fin m'a beaucoup plu. Nous savons à peu près comment ça va se finir, sans réellement avoir les choses en tête. J'aime beaucoup l'importance du personnage d'Aphrodite, ainsi que son caractère et son comportement.
J'ai dévoré ce livre en seulement deux jours et je viens de me procurer la suite. J'espère la lire très vite et que j'aimerai autant, voir plus, que ce début prometteur.

Livres lus: 13
Sagas en cours: 3
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 4
Consignes validées: 6/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente), avec Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d'Alison Goodman. (En mode updateur)

Mon avis:
Un premier tome qui m'a beaucoup plu.
Tout d'abord, j'adore l'époque où se déroule l'histoire écrite par Alison Goodman. La Régence anglaise est la période que je préfère dans l'histoire du Royaume-Uni. Le travail de recherche dont a fait preuve l'auteur est remarquable et je n'ai eu aucun mal à m’immerger dans l'aristocratie anglaise. Je trouve le monde de l'aristocratie anglaise très bien représenté. Les bonnes manières et la bienséance ont énormément d'importance dans l'intrigue. D'ailleurs, j'aime l'importance que cela a dans la vie d'Helen et dans sa manière de prendre des décisions. Les figures historiques présentes et les faits divers repris dans l'intrigue permettent une insertion parfaite à la réalité. Du coup, j'avais presque l'impression que l'intrigue c'était réellement déroulée en 1812.
Ensuite, j'adore l'univers du Club des mauvais jours. Les créatures présentes dans ce livre sont originales et elles diffèrent complètement de ce que j'ai eu l'habitude de lire. Ces créatures sont très intéressantes et j'aime beaucoup les différentes espèces qu'il y a. J'ai aimé découvrir la vraie nature d'Helen et les secrets qui entourent ses pouvoirs. En parlant de pouvoirs, j'aime tout particulièrement ceux d'Helen et notamment sa force incommensurable. Sa force contraste tellement avec ses efforts pour être une jeune fille douce et calme que c'est assez comique, surtout qu'elle aime cette sensation d'énergie surpuissante.
L'intrigue est vraiment très bonne. Elle est composée de plusieurs petites intrigues qui se recoupent entre elles. L'enquête que Helen mène sur la disparition de sa servante est suivi par la découverte de sa véritable identité, puis des révélations qu'elle découvre sur les autres personnes comme elle. Sans compter l'envie de son oncle qu'elle se marie le plus rapidement possible et la grande menace qui pèse sur l'humanité toute entière. J'adore tout particulièrement l'importance de la mère de Helen dans l'histoire, ainsi que celle de sa miniature. L'intrigue s'installe lentement, mais sûrement. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elle devenait réellement prenante un peu tard et c'est le seul bémol de ce livre.
Pour finir, j'aime beaucoup les différents personnages. J'adore le caractère de lady Helen et la manière dont elle se distingue des autres demoiselles du roman. Lord Carlston est un personnage emplis de mystère et d'obscurité. J'aime ce personnage parce qu'on ne sait pas grand-chose sur lui. Il nous laisse entrevoir différents brins de sa personnalité, mais sans jamais nous révéler sa véritable nature. Du coup, je n'ai pas de réelle certitude sur ce personnage et j'adore ça. J'aime beaucoup Mr Hammond, même si il est assez discret. En revanche, lady Margaret ne me plaît pas plus que cela. La tante de Helen est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un côté protecteur qui balance avec sa manière de faire attention au regard de la bonne société. Darby est très attachante et très courageuse. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans ce premier tome.
Enfin, j'ai hâte de lire la suite. Cela dit, je pense que je vais attendre un peu puisque le dernier tome ne va pas sortir tout de suite.

Livres lus: 14
Sagas en cours: 3
Sagas terminées en updateur: 3
Sagas terminées en exterminateur: 4
Consignes validées: 7/23
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

15. Finir une saga commencée en 2017 :

:arrow: Autre-Monde, de Maxime Chattam : 1/6

- Autre-Monde, Tome 2 : Malronce.


Une suite plutôt réussie.

L'écriture est fluide et l'univers de Autre-Monde est vraiment très original. Puisque nos héros ont décidé de percer les mystères d'Autre-Monde, nous sommes plongés dans des décors vraiment fabuleux, bien que très dangereux. Certaines descriptions me laissaient bouche-bée, et rien qu'à imaginer ce que voyaient les personnages, j'en étais émerveillée.

En parlant des personnages, je me suis encore plus attachée à l'Alliance Des Trois. Notamment Ambre, que j'ai énormément apprécié dans ce second tome. Ils ont de plus en plus de courage et sont capables de tout pour s'aider les-uns-les-autres. Même Tobias, avec qui j'avais un peu de mal dans le premier tome, s'est dépassé pour montrer que lui aussi, peut avoir énormément de courage.

Une suite très réussie pour moi et j'ai très envie de lire la suite, afin d'en apprendre encore plus sur les Cyniks, et Malronce.


Consignes remplies : 4/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens finir et valider la consigne 22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (challenge personnel dans ce cas-ci), avec le 4e et dernier tome de la saga Beautiful Dead: Phoenix, de Eden Maguire.

Mon avis: Et voilà, ici s'achève mon aventure avec les Beautiful Dead.... Ce tome n'était pas "oufissime" mais il m'aura donné quelques émotions tout de même; du stress à la tristesse pour Darina/Phoenix, ce livre m'aura offert un ticket pour les montagnes russes émotionnelles, malgré quelques moments assez plats.

Malgré tout, d'une certaine manière je suis plutôt déçue par la fin; je m'attendais certes à autre chose mais je pensais, j'espérais avoir une apothéose d'émotions. Là, ça m'a laissé un léger goût amer d'inachevé. Sans doute la fin que j'espérais secrètement y est pour beaucoup...

Seul point négatif que je trouve à ce roman (même si ça s'applique à tous les tomes), c'est le nombre de fautes d'orthographe, de fautes de frappe, etc qu'il y a.... Ce n'est pas le pire mais il rejoint le podium malgré tout. Comment peut-on vendre un livre avec autant d'erreurs??? C'est aberrant!

Je recommande cette saga malgré tout parce que, l'air de rien, on s'attache aux personnages, aux Beautiful Dead en particulier et une fois qu'on la commence, on ne souhaite que la terminer.


Je valide aussi en partie la consigne 2. Finir une trilogie, avec le tome 2 de la saga Hex Hall: Le maléfice, de Rachel Hawkins.

Mon avis: Ce qu'il y a de bien avec cette saga, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, le tome 2 est aussi bien écrit que le tome 1 et donne bine envie de lire la suite.

De révélations en suggestions, l'histoire m'a fait imaginer tout un tas de choses au fil des pages... Et même si j'avais raison sur certains points, ça ne m'a nullement dérangée lors de ma lecture.

Même si je l'ai dans ma PAL, je râle de devoir attendre un peu avant de pouvoir lire le tome final; ce tome-ci m'ayant bien mis l'eau à la bouche pour la suite. J'espère que le final sera à la hauteur de ce que j'ai pu lire et en attendant, je ne peux que vous le conseiller :)


Récap mis à jour.

A très vite pour de nouvelles validations ;)
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Sokingu »

Bonjour,
Cette année j'ai 3 mois de vacances donc j'ai envie d'en profiter pour vider ma PAL et les sagas qui traînent depuis des années dans ma bibliothèques. Quoi de mieux qu'un petit challenge pour se motiver ? :p Étant donné que je me suis inscrite à plusieurs challenges et qu'ils ne prennent en compte que les romans, je vais me servir de celui-ci pour liquider principalement mes mangas, même si pour certaines consignes je prendrais des romans.
(J'ai une petite question pour les consignes 14/15/16 le mot "commencé" sous-entend la parution de la saga ou le début de la lecture ?).
Je mettrai à jour ce message et en couleur les consignes terminées. Ah ! J'oubliais de préciser, je le fais en mode exterminateur.
Voilà, bonne chance à tous ! :)

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire.
_ Déploie tes ailes Tome 4 de Rose Darcy.
Commentaire

2. Finir une trilogie
_ Dramatic Maestro de Waka Sagami.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2
Commentaire Tome 3

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
_ Les 7 princes et le labyrinthe millénaire de Yu Aikawa.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2
Commentaire Tome 3
Commentaire Tome 4

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
_ Fausser la donne de Moriah Gemel.
Commentaire

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité japonaise
_Le théâtre des fleurs de Isaku Natsume.
J'ai totalement été transportée dans l'univers. J'apprécie grandement que la relation entre les personnages se développe petit à petit, ça prend son temps, c'est plus mignon et naturel. C'est un yaoi vraiment original, qui parle de Kabuki et on notera le talent des japonais à nous faire apprécier un sujet qui à la base ne nous intéresse pas spécialement voir pas du tout. J'ai aimé découvrir cet univers et ça permet de mieux connaître la culture japonaise. Car bon la cuisine, les mangas/animes, ça va un temps mais pour le coup le Kabuki est vraiment très intéressant et c'est un sujet qui n'est pas traité couramment. J'ai vraiment pu ressentir la passion, les émotions des personnages lorsqu'ils jouaient ou parlaient du théâtre. Ce manga m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur ! C'est une très belle découverte ! :)

6. Finir une saga écrite par un homme
_Secret de Tonogai Yoshiki.
Franchement je ne suis vraiment pas déçue ! Certains disaient que cette série était moins bien que les autres séries de l'auteur mais je l'ai adoré quand même. Pour moi trois tomes c'était suffisants, il n'y a aucuns temps morts, mais pour autant rien n'est bâclé. C'était une super bonne lecture et puis c'est sympa de lire des histoires aussi intenses sans devoir se lancer dans de longues séries.

7. Finir une saga écrite par une femme
_Bloody Mary de Samamiya Akaza.
J'ai vraiment apprécié la lire, pour moi 10 tomes c'est la longueur parfaite ! L'histoire était géniale, avec beaucoup de suspense et ce jusqu'à la fin, les dessins magnifiques en totale adéquation avec l'histoire. Je suis triste de devoir quitter ces personnages que j'appréciais beaucoup mais étant satisfaite de la fin je les quitte le cœur léger ! Je suivrai avec grand plaisir le nouveau manga de l'auteur !

8. Finir une saga écrite à 4 mains
_Alice au royaume de Joker de QuinRose et Fujimaru Mamenosuke.
Cette saga était sympa mais ce n'est pas ma préférée, j'avais bien plus apprécié Alice au royaume de Trèfle. Ici la romance est moins mise en avant mais par contre on en apprend plus sur l'univers et les mystères autour des personnages. Mais j'avoue ne pas être trop fan des histoires qui expose seulement le quotidien monotone du personnages.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
_Fragments de rêves de Rohan Lockhart.
J'ai choisi cet auteur car je suis une grande fan de ses livres ! Je les ai tous et je les achète généralement en auto-édition, bien avant qu'ils paraissent en maison d'édition :p ! J'aime beaucoup son style d'écriture, ses univers et les thématiques qu'il abordent dans ses livres.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2
Commentaire Tome 3

10. Finir une saga qui appartient au genre Fantasy (j'ai pas menti quand j'ai dit que c'était le plus présent dans ma bibliothèque XD)
_ Prince captif de C. S. Pacat.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2
Commentaire Tome 3

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Fantasy)
_ Khanan de Rohan Lockhart.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
_ L’Attaque des Titans - Birth of Livaï de Hajime Isayama.
Je ne me souviens plus si c'est précisément la plus ancienne, mais elle fait partie des toutes premières sagas que j'ai acheté quand j'ai commencé à collectionner les livres il y a maintenant 10 ans et oui ... je ne l'avais toujours pas lue ..... (Bon je me suis rattrapée maintenant :p ).
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
_ Totally Captivated de Yoo Hajin.
J'ai vraiment eu du mal à me procurer cette série, mais ça en valait largement la peine, j'aime énormément les "vieux" manga/manhwa car eux contiennent généralement une histoire de qualité ! J'ai passé un très bon moment, c'est devenu une de mes sagas coup de cœur et je peux le dire avec certitude : je relirai les tomes !

14. Finir une saga commencée en 2018
_ Daytime Shooting Star de Mika Yamamori.
Commentaire

15. Finir une saga commencée en 2017
_ Les Chroniques de Ren de Faith Kean.
Et voilà, la trilogie des Chroniques de Ren c'est fini pour moi ! Ces livres m'ont bouleversée, c'est pour moi l'un des meilleurs livres MM ! Le style d'écriture de Faith Kean est sublime, sa façon de raconter, de décrire le sentiments des personnes. C'est une super trilogie, elle m'a marquée et je ne l'oublierai pas de si tôt ! A lire et relire !
Edit : J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure cette année juste après avoir fini la saga, elle est adorable ! Je me suis jetée sur son autre série qui est aussi sublime que la première <3 !

16. Finir une saga commencée avant 2017
_ My Hero Academia de Kôhei Horikoshi.
J'avais commencé le manga en 2016, et je viens de relire tous les tomes pour être à jour par rapport à la sortie française.
Mis à part le fait que j'aime beaucoup l'univers, les graphismes et les personnages, je dirais que le manga a vraiment un bon rythme. L'auteur ne nous laisse pas avec des arcs à rallonge, où chaque personnage de la classe a son moment de gloire, au contraire pour chaque arc il choisie les personnages qu'il veut développer et mettre en avant, donc on en apprend petit à petit sur chacun d'eux au fil de l'histoire et c'est franchement agréablement.

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
_ Crimson Empire de QuinRose.
Bon franchement ce n'était pas nul mais ça reste quand même une histoire que je vais oublier ... Tout comme les autres sagas de l'auteure on suit le quotidien monotone de l'héroïne mais au moins dans ses autres sagas on s'attache aux personnages ce qui nous fait un peu oublier cet ennuie mais là ce n'était pas le cas pour moi ... J'ai quand même dû me faire violence pour terminer.

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
_ Kizuna de Kodaka Kazuma.
Je m'y attendais pas du tout mais ça part tout droit dans mon top 3 Yaoi ! XD
Une fin à la hauteur de la série que j'ai trouvé excellente. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, les couples, les personnages. Je n'ai qu'une envie me plonger dans les autres séries de la mangaka ! <3 ~

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
_ Crossroad de Rohan Lockhart.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
_ Totally Captivated : Peeking de Yoo Hajin.
Pourquoi j'ai choisi cette saga ? Bon déjà j'avais adoré la série originale, c'était un vrai coup de cœur, mais la vraie raison est autre ... Ça faisait extrêmement longtemps que je cherchais à me procurer les tomes, mais ils valent une FORTUNE !!! (Plus de 100 euros le tome). Par miracle j'ai pu les trouver à un prix raisonnable dans une petite boutique d'occasion, une vraie bénédiction ... Tant d'émotions m'ont parcourue ce jour-là que j'étais obligée de la sélection pour cette consigne .. XD
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
_ The Mortal Instruments de Cassandra Clare.
Bon j'ai mis un commentaire sur chaque livres mais j'ai la flemme de tout lister donc je me contenterai d'un bref ressenti. J'ai trouvé cet univers incroyablement bien construit, il est vaste, on sent qu'il y a énormément de choses à raconter à son sujet, l'auteure a le don de rendre ses personnages attachants et son mode de narration n'y est pas pour rien, le fait de changer régulièrement de point de vue est une excellente idée ! J'ai très envie de me plonger dans les autres romans de Cassandra Clare.

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
_ Les ronces Faith Kean.
J'ai commencé ce livre pour le challenge urban fantasy, pour la consigne "lire un livre avec un animal sur la couverture".
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un[/b]
_ Gakuen Heaven de You Higuri.
Commentaire Tome 1
Commentaire Tome 2
Commentaire Tome 3
Commentaire Tome 4
Dernière modification par Sokingu le mar. 01 janv., 2019 6:13 pm, modifié 12 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Sokingu a écrit :(J'ai une petite question pour les consignes 14/15/16 le mot "commencé" sous-entend la parution de la saga ou le début de la lecture ?).
Début de lecture
"Que tu as commencé à lire en 2018" si tu préfères
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chocochat »

Bonjour ! Je viens de terminer le dernier tome de La Sélection de Kiera Cass et je valide donc la consigne 20 : Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! (mode updateur, je n'ai pas les Hors-séries)

La Sélection, Tome 3 : L'Élue

J'avoue être un peu déçue par ce 3ème tome. Il n'y a pas beaucoup d'actions et certains personnages sont franchement énervants.
Spoiler
Maxon surtout, vers la fin du livre, quand il voit America et Aspen ensemble et qu'il se met en colère en racontant qu'elle ne l'a jamais aimé... alors que lui même fricote avec d'autres filles depuis plusieurs mois ! Je trouve ça un peu hallucinant.
Il n'y a toutefois pas que des points négatifs dans ce roman. C'est juste dommage que l'action n'arrive qu'à la fin car c'est un des seuls moment où j'étais réellement captivée.

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière

Une suite très sympa qui se lit très facilement. J'ai bien aimé le saut dans le temps qui permet d'avoir de nouveaux personnages tout en gardant un œil sur les anciens. Eadlyn est très attachante même si elle est parfois un peu agaçante avec ses "moi je vais devenir reine". Heureusement, elle évolue tout au long du livre et j'ai donc très envie de lire la suite.

La Sélection, Tome 5 : La Couronne

Ce dernier tome est mignon mais j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur. J'aime bien Eadlyn mais je ne la comprends pas toujours.
Spoiler
Je suis tellement déçue par son choix final ! J'étais vraiment du côté de Kile, je trouve Eric un peu "mou".
J'ai finalement préféré la trilogie avec America et Maxon mais ces 2 derniers tomes ont tout de même permis de les revoir 20 ans plus tard.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Finir une saga commencée en 2018, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 3: Au crépuscule des amants de Nora Roberts. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Un dernier tome légèrement moins bien que celui d'avant, mais qui clôture bien la série.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome. Les deux premiers chapitres se passent en 1276 et j'avais beaucoup aimé les chapitres se passant à cette époque dans les autres tomes. Cela dit, j'ai trouvé que ceux-là n'apportaient pas grand-chose à l'histoire. Nous découvrons le chemin du retour des trois premiers Ténébreux à Mayo et leur situation actuelle, mais rien de nouveaux au niveau de l'intrigue globale. Par contre, j'aime beaucoup les discussions entre Brannaugh et Branna, ainsi que l'intervention des autres enfants de Sorcha pour anéantir Cabhan.
Ce tome est centré sur les personnages de Branna et de Finbar, alias Fin. J'ai toujours un peu de mal à comprendre le personnage de Branna, même si j'apprécie de plus en plus son personnage. Pour moi, elle s'énerve parfois pour des choses pas si grave que cela et elle n'est pas très conciliante avec les autres. Au contraire, j'adore le personnage de Fin depuis sa première apparition. Je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants de cette série et que l'intrigue autour de son héritage ajoute un plus à la trame narrative de l'auteur. Leur relation est complexe à cause de leur passé commun et j'attendais avec impatience de voir comment les choses allaient évoluer entre eux. Je n'ai pas du tout été déçue et j'aime beaucoup la romance entre ces deux personnages. En plus, le fait que Fin soit un sorcier ajoute un petit plus à la romance et cela ajoute une nouvelle différence avec les deux autres romance de cette trilogie.
Pour finir, l'intrigue m'a beaucoup plu. Nous suivons le parcours de nos héros pour détruire leur ennemie jurée. L'auteur m'a à nouveau agréablement surprise. J'avais de nombreux éléments en tête, sans pour autant avoir une idée du fin mot de l'histoire. C'est le cas pour le point fort de Cabhan et pour la famille de Fin. La démarche finale pour anéantir Cabhan est très bien menée et j'ai été surprise par certaines de leurs actions.
J'ai beaucoup apprécié cette série. Le côté fantastique est léger, mais l'histoire autour du destin des trois Ténébreux est prenante. Les différentes romances sont agréables à lire et très belle. Il y a une bonne dose d'humour et j'aime l'importance de la famille, ainsi que le fait que l'histoire se passe en Irlande. L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et j'aime beaucoup les livres qu'elle écrit.

Livres lus: 15
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 3
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 8/23
Récapitulatif
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Galah »

Hello.

Je viens enfin valider ma 1ère consigne (livre lu il Ya quelques semaines pourtant déjà) :

6. Finir une saga écrite par un homme (exterminateur)
° Les Salauds Gentilhommes (tome 3) par Scott Lynch. Le tome 4 n'étant pas encore sorti en fr, le 3 est le dernier pour le moment.

Un 3eme tome meilleur que le précédent et largement à la hauteur du 1er qui m'avait tant conquise ! C'est avec une grosse pointe au cœur que j'ai tourné la dernière pages, tellement les personnages allaient me manquer. On est ici plongé dans une histoire tout aussi tarabiscotée que les précédentes, remplie de rebondissement et d'émotions. J'ai particulièrement adoré plonger dans le passée des personnages et la fin annonce du lourd pour la suite. Je recommande vraiment cette série, un de mes plus gros coup de cœur de ces dernières années.



Allez il va falloir que je me bouge parce que là les séries c'est pas trop ça pour le moment !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga La Passe-Miroir [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°10 Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

Image
La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver - Tome 1 de Christelle Dabos. (Lu en Juillet 2017)

Image
La Passe-Miroir - Les disparus du Clairdelune - Tome 2. (Lu en Février 2018)

Image
La Passe-Miroir - La mémoire de Babel - Tome 3. (Lu en Mars 2018)

۝ Mon avis :

Que dire mis à part que j'ai été vraiment déçue par ce troisième Tome. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l 'univers de Babel. On reste trop centré sur le Mémorial et au bout d'un moment c'était plutôt lourd. Les deux nouveaux esprits de Famille sont inintéressants pour moi et il manquait cruellement de personnages énigmatiques pour agrémenter l'intrigue et le récit. Ceux mis en place dans ce Tome ne m'ont pas du tout captivé... En plus on ne voit quasiment pas Thorn dans ce troisième volet et on ne peut pas dire que leur retrouvaille avec Ophélie est passionnante. Les seuls moments qui m'ont plu sont les chapitres avec la petite Victoire, fille de Berenilde. Ambroise quant à lui aurait pu être intéressant si on lui avait laisse une vraie place dans le récit. Bref, un tome qui a fait retomber l'enthousiasme et le charme qui avaient opéré sur moi lors des deux premiers volets... C'est dommage. La fin laisse à présager une suite mouvementée et beaucoup plus palpitante, j'espère que ça sera le cas.

Puisqu'il n'y a pas d'autre tome disponible actuellement je boucle cette saga.
Récapitulatif

Image
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Le boiteux de Varsovie - [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°3 Finir une quadrilogie / tétralogie

Image

Le boiteux de Varsovie - L'étoile bleue - Tome 1 de Juliette Benzoni. (Lu en Juillet 2017)

۝ Mon avis :

On m'a filé cette saga quand j'étais en quête de combler le vide de ma PAL, j'achète surtout des mangas ^^'. J'ai pris même si ce n'est pas du tout mon style de lecture mais je n'étais pas en position de faire ma difficile et surtout je me voyais mal offenser la maman d'une amie alors qu'elle m'a cédé quelques livres avec gentillesse et générosité. Le hasard a fait que quand je me suis inscrite sur le challenge « personnel » de BN, ce livre a été tiré au sort pour valider une consigne et comme la couleur du mois de juillet est le bleu pour le challenge « décolore ta PAL » (Eh oui je fais de la Pub ! Venez vous inscrire !!;p), j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Après tout il faut tout essayer pour se donner un réel avis et j'ai comme l'impression que le destin a décidé d'y mettre son grain de sel en quelque sorte ^^.
Eh bien... vous vous dites sûrement « Alors qu'en a-t-elle pensé ?! » Non ??! Vous ne vous dites pas ça ?! Moi qui croyait que ce que je vous raconte vous intéressez un minimum...Vous m'attristez... ;p
Bon allez j'arrête de vous tenir en haleine. Ce roman est tout simplement génialissime ! Tant par l'écriture raffinée d'où on ressent aisément la passion dévorante de l'auteure pour l'Histoire et l'Art. Que par le récit où nous sommes transportés dans une ambiance feutrée des années 20, avec son côté gracieux, où les femmes s' émancipent doucement pour prendre place dans la Société ou le raffinement des personnes fortunées est à son comble, ou le langage reste courtois, policé, glissant à l'oreille de façon exquise. Les descriptions sont faites avec minutie où nous n'avons aucun mal à se transposer dans l'époque, les lieux ou même un petit côté « pédagogue » y est transmit avec l'univers des antiquaires et de leurs quêtes afin de trouver leur « perle rare » qui pour chacun est différente suivant le domaine qui les intéresse. Ici dans ce livre c'est principalement autour des pierres précieuses rehaussant de magnifiques parures de bijoux.
Ce roman nous fait voyager aussi, nous commençons par Venise là où vit notre Prince Aldo Morosini qui revient auprès des siens dans son palais Vénitien, après avoir été fait prisonnier pendant la bataille de Caporetto lors de la 1ère guerre mondiale. Celui-ci rentrant de captivité est physiquement diminué mais a bénéficié de faveur spéciale non négligeable dû à son rang, donc c'est en un seul morceaux et en bonne santé que le voilà de retour chez lui. Sa mère avec qui il vivait est décédée lors de son engagement militaire mais après avoir questionné son entourage sur cette mort subite et quelque peu troublante, Aldo apprend que sa mère a été assassinée et que cet acte inqualifiable a été engendré afin de pouvoir la déposséder de son bien le plus précieux, un bijou de famille qui contient « l'étoile bleue » un joyau historique et des plus convoités.
Le Prince Morosini comme de coutume dans leur famille, décide de ne pas en informer la police et de se charger de l'enquête lui même afin de trouver le(s) coupable(s) de faire justice à ses convenances.
Sauf que la tâche s'avère beaucoup plus ardu qu'il ne le pensait et qu'aucune piste ne semble vouloir s'éveiller à lui. De son côté, la guerre ayant fait des ravages sur les populations mais aussi sur l'économie en générale n'a pas épargné également les « grosses fortunes » qui se retrouvent légèrement démunis. C'est ainsi que Aldo Morosini se voit être obligé de se reconvertir afin de garder son palais ainsi que son personnel de maison qui le sert depuis des années et à qui il est attaché. Il décide de vendre quelques pièces de collection de son patrimoine et de s'investir corps et âme dans un métier qui n'est autre qu'antiquaire. De ce fait il peut continuer à jouir de son rang et c'est un métier qui lui convient parfaitement puisqu'il a baigné dans ce domaine depuis sa plus tendre enfance. Le voilà donc 4 ans après son retour de captivité, antiquaire spécialisé dans les pierreries raffinées et bijoux anciens dont elles parent avec magnificence mais toujours aucune piste sur l'assassinat de sa mère...
C'est à la suite d'un message des plus mystérieux, qu'Aldo doit se rendre à Varsovie pour rejoindre l'émetteur du billet lui donnant rendez-vous et c'est ici que remonte à la surface l'objet de sa quête, la fameuse « étoile bleue » joyau et héritage qu'on lui a subtilisé et surtout la cause de l'assassinat de sa mère. Lors de son séjour, Aldo fait la rencontre d'une jeune fille en détresse, au bord du suicide parce que le jeune homme dont elle est amoureuse vient de la quitter ne pouvant plus supporter les convenances de la famille richissime de la demoiselle, étant un révolutionnaire dans l'âme. Le Prince Morosini la sauve in-extremis de la noyade.
C'est aussi à Varsovie qu'Aldo retrouve une femme qu'il a aimé passionnément par le passé mais qui l'avait abandonné à cause de la guerre pour rentrer dans son Pays et alors qu'il lui avait offert le mariage afin de la garder auprès de lui, rien n'y a fait et la belle était partie en le laissant désœuvré et hanté à jamais par son doux souvenir. Les retrouvailles ont pour effet de raviver les doux souvenirs mais agrémenté désormais d'une certaine animosité....
Aldo doit ensuite se rendre à Paris pour y retrouver un archéologue un peu particulier qui a ses heures peut devenir serrurier ou cambrioleur, celui-ci Adalbert Vidal-Pellicorne lui donnera de plus ample renseignement au sujet de l'étoile bleue.
C'est à bord du Nord-Express qui se dirige vers Paris, qu'il retrouvera par le fait du hasard la jeune femme Polonaise qui avait voulu se suicider. Elle se trouvait en compagnie de son père et de son frère. Ils feront plus ample connaissance et Aldo découvrira que la jeune fille, Anielka se rend également à Paris mais c'est en vu d'un mariage arrangé qui lui fait horreur. ..
Le Prince Morosini commence à ressentir un peu plus que de la compassion pour celle-ci et décide dans un moment de folie de faire suivre le véhicule de la jeune femme dès son arrivé à la gare du Nord. Mais autre chose aussi le poussera dans sa quête, car au cou gracile de la jolie Anielka, Aldo y trouve un collier qu'il connaissait très bien puisqu'il est celui pour lequel on ôta la vie à sa mère, « l'étoile bleue »...
Le taxi le conduira aux abords du parc Monceau, là il verra la famille de la jeune Polonaise élire domicile dans un hôtel luxueux et c'est encore par le fait du hasard que vit juste à côté sa grande-tante, la Marquise de Sommières, vielle femme très énergique et qui n'a pas la langue dans sa poche, qui est très en avance sur son temps et qui est tout bonnement « charmante », c'est donc ici qu'Aldo s'installera afin d'éclaircir ce mystère à savoir ce que faisait son héritage familiale au cou de la jeune Anielka. S'ensuit alors tout un tas de rebondissement, qui m'a littéralement envoûté et franchement je conseille à tous ceux qui sont avides d'aventure, ici lié à l'aristocratie, aux complots, trahison et retournement de situation, de lire cette saga qui est superbe ! ^^


Image

Le boiteux de Varsovie - La rose d'York - Tome 2. (Lu en Février 2018)

۝ Mon avis :

Alors ce second tome est tout aussi passionnant que le précédent même si j'ai une légère préférence pour le premier tome. Je ne vais pas à nouveau vous faire un résumé de l'histoire afin de ne pas gâcher votre lecture. On retrouve les personnages emblématiques tel que le Prince Aldo Morosini toujours accompagné de son fidèle ami l'archéologue  Adalbert Vidal-Pellicorne qui cette fois-ci ont pour mission de récupérer au nom du boiteux Simon Aronov, le joyau du Téméraire, un inestimable diamant à l'état brut, étant appelé aussi la Rose d'York à cause de ses origines.
Le Prince Morosini se retrouve ballotté entre deux feux, car il se doit de retrouver le diamant mais un incident tragique et des plus nébuleux vient troubler sa quête. La jeune femme Polonaise dont il était tombé éperdument amoureux dans le tome précédent mais qui avait fini par accepter le mariage qu'on lui imposait avec un richissime Anglais collectionneur de renom mais bien trop vieux pour elle, se retrouve accusée du meurtre de son époux bien que celle-ci clame son innocence. Aldo Morosini qui n'a pas oublié le trouble dans son cœur au sujet de la jolie Anelka se jette corps et âme dans ce procès afin de trouver des indices prouvant l'innocence de la jeune fille.
Nous nous retrouvons au cœur d'une enquête délicate mêlant des personnages prêt à tout à des fins personnels et la quête du joyau Téméraire s'y entremêle de façon troublante.
La dessus le Prince Aldo fait une découverte étonnante sur un membre de son personnel de maison qui va le troubler et qui me donne envie de lire le tome suivant pour suivre avec intérêt ce retournement de situation. Nous avons là encore un récit raffiné nous plongeant au cœur de la noblesse qui sous leurs airs gracieux et policés, ne peuvent pas vivre sans complot en tout genre.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que même si un tome équivaut à une quête pour retrouver un nouveau joyau, il y a aussi la progression des relations entre les personnages.



Récapitulatif

Image
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> GONE - [6 Tomes] <~~


Pour la consigne N°4 Finir une saga de plus de 4 tomes

Image

GONE - Tome 1 de Michael Grant. (Lu en Avril 2017)

۝ Mon avis :

J’ai adoré ce premier Tome et je suis bien contente de savoir qu’il y en a encore 5 à suivre, tellement c’est addictif !
J’aime beaucoup découvrir au fil de ma lecture la progression des personnages sur plusieurs Tomes. Je préfère de loin ce genre de Saga qui est la continuité de l’histoire gravitant autour d’un groupe de persos plutôt que 1 Tome = l’histoire d’un des persos et ainsi de suite… Je trouve que du coup ce n’est pas toujours assez développé, notamment au niveau de l’amitié et surtout pour les persos secondaires qui pour moi ont toujours une place de choix.
Ce 1er tome nous met en place le décor et tous les protagonistes qui vont entrer en jeu mais ça se fait de façon à ne pas plomber l’ambiance. La lecture reste fluide et addictive. Ça se fait progressivement au rythme du roman et on découvre un peu plus sur chacun des persos tout au long du bouquin. Je veux dire par là qu’on n’a pas la présentation de chacun dès le début de l’histoire, non. Par exemple certains persos, très importants arrivent qu’en cours du roman pour suivre la progression de l’histoire et ça se fait naturellement. On passe d’un groupe à l’autre avec beaucoup de plaisir.
Ici lors d’une journée comme une autre, tous les adultes et personnes de plus de 15 ans disparaissent comme par enchantement laissant les adolescents livrés à eux-mêmes avec à leur charge les plus jeunes. Certains développent un pouvoir particulier, on les nomme « les dégénérés » ce qui créée encore plus de problèmes. Les animaux aussi mutent et deviennent une menace.
De suite c’est la panique générale et pour calmer le jeu et surtout afin d’essayer de gérer au mieux le quotidien de chacun en attendant le retour des adultes ou l’aide de l’extérieur, il faut mettre en place des Leaders qui n’ont pas plus de 14 ans et qui d’un coup se retrouvent avec énormément de responsabilités sur le dos et ne savent pas toujours quelle décision prendre ou comment réagir selon la situation.
Tout au long du roman on nous dévoile comment les enfants doivent s’organiser pour survivre. En aidant les plus jeunes, en participant aux diverses tâches qui sont simples mais pourtant essentiels comme gérer les stocks, la préparation des repas, s’occuper des bébés ou tous petits mais tout ceci serait moins compliqué si ils n’étaient pas confrontés à des guerres de pouvoirs pour « régner » sur la communauté restante.
Comme partout, le problème reste le même. Des groupes s’affrontent parce que certains veulent prendre « le Pouvoir », veulent diriger et se donner un statut particulier au sein de la communauté. En prenant en exemple ce que les adultes eux-mêmes font sans aucun scrupule, des jeunes en quête de pouvoirs n’hésitent pas à user de la force pour arriver à leur fin, même si cela consiste à blesser des innocents qui sont perdus depuis la disparition de leurs parents. Engendrer la peur et la crainte pour mieux régner mais cela engendre forcément des débordements avec conséquences intolérables et irrémédiables…
Certains deviennent Leader par la force des choses, sans réellement le vouloir mais afin de protéger les plus démunis, livrés à eux-mêmes.
C’est un beau bouquin sur la valeur humaine, sur les conflits existants depuis la nuit des temps entre les hommes. Et ici même si les plus âgés ont seulement 14 ans, il n’empêche qu’ils sont confrontés à la dure réalité de la vie et doivent assumer les conséquences des actes de chacun et de leurs propres erreurs. Personne n’est parfait et dans ce livre, on réalise que même les plus « méchants » cachent une profonde amertume sur leur passé et ne sont pas complètement sûrs d’eux, même si ils s’évertuent à le démontrer aux yeux de tout le monde, qui malheureusement nourrit leur colère et leurs actes. Idem pour le Leader qui a été officialisé par la communauté, qui lui rêve simplement de tranquillité.
Il y a beaucoup de personnages qui ont tous une mentalité différente, même les plus durs ont des moments de faiblesse. On ressent la peur, la détermination, l’entêtement, l’envie, le sentiment de lâcheté, la tristesse, l’horreur, le doute, l’amour et l’amitié dans ce même bouquin.
Bref, si vous aimez les histoires où il y a plusieurs protagonistes dont leur vie s’entremêle, où l’histoire n’est pas seulement centrée sur 2 persos principaux, cette Saga est faite pour vous !
Spoiler
Ici je parlerais des personnages du bouquin.
D’abord il y a Sam « le Pompier » ;p , le Leader qui n’a pas trop eu le choix de prendre la tête de la petite communauté prise au dépourvu face à la brutalité du clan adverse.
C’est évidemment mon perso préféré. J’adore le fait qu’il y a plusieurs personnes qui gravitent autour de lui et la complicité qu’il a avec chacun. Son âme de Leader qui est enfouie en lui et qu’il ne désire pas la mettre à jour. Il sait prendre des décisions mais n’est pas toujours sûr de faire le bon choix. J’aime beaucoup sa personnalité à la fois fragile, hésitante, rempli de doutes, de peur, de désespoir mais qui au fond de lui reste déterminée. Il relève la tête pour affronter les obstacles sur sa route et il le fait avec ses triples pensant aux autres avant de penser à lui ce qui le rend très courageux.
J’aime beaucoup aussi Quinn, qui pourtant est lâche par moment mais c’est juste qu’il n’a que 14 ans et qu’il n’a jamais souhaité être confronté à tout ceci. Lui aimait sa petite vie tranquillou d’ado avec son pote et le surf. Il n’a pas engendré de pouvoirs comme son meilleur ami Sam et du coup il y a une certaine jalousie qui s’instaure en lui mais ça ne fait pas de lui un mauvais garçon. Il a simplement peur et ne sait pas quoi faire contre des jeunes avec des pouvoirs terribles ou encore des jeunes sans aucuns scrupules ou encore des petits réclamants l’aide des plus grands. J’ai adoré voir l’évolution de ce perso.
Evidemment mon 2è perso préféré est Edilio, Mexicain qui touche à tout et qui a une belle âme, profonde et loyale. Il n’hésite pas à mettre sa vie entre parenthèse pour aider la communauté. Il est le second de Sam pour toutes les décisions importantes et fonce sans trop se poser de question, c’est un pilier au sein du groupe sur qui on peut compter. C’est un perso très attachant et j’espère le voir tout au long des prochains tomes.
Ensuite vient Astrid et son petit frère Pete. Ce dernier est très mystérieux et j’avoue que j’ai bien envie de découvrir ce dont il est capable de faire exactement car si ce petit garçon de 4 ans n’est pas très bavard et semble vivre dans son monde, il n’en est pas moins un personnage clé de l’histoire avec son pouvoir incroyable. J’aime le lien entre Astrid et Sam, elle l’aide à aller de l’avant, à gérer ses craintes et à lui insuffler du courage. Il cherche souvent son approbation dans ses décisions.
Sinon Lana et son chien Pat font partie des personnages dont j’ai adoré lire les passages qui étaient très intriguant avec les Coyotes qui parlent et qui veulent la livrer à l’Ombre. Ces passages faisaient froid dans le dos mais étaient captivants. Lana est une guérisseuse et n’hésite pas à aider les autres jusqu’à s’oublier elle-même tombant souvent de fatigue. C’est une fille qui n’est pas du tout imbu de sa personne et qui à chaque fois qu’on la remercie d’avoir guérie les blessés, à chaque fois elle reste humble et déclare que ce n’est pas elle mais grâce au pouvoir qu’elle a reçu. J’adore ce perso, bien plus qu’Astrid et j’espère qu’elle finira avec Edilio ;p
Sinon du côté des « méchants » !
J’adore Cain et son petit côté supérieur, même si c’est à cause de lui que tout fout l’camp dans la communauté mais il faut bien des méchants quelque part ….
Son duo avec Diana qui n’hésite jamais à lui souffler dans les bronches est excellent. Il a un pouvoir assez violent mais surtout qu’il maitrise bien mieux que Sam d’entrée de jeu, ce qui lui donne un sérieux avantage. Par contre ce que j’aime chez lui c’est que si on gratte bien derrière son arrogance, on découvre un ado blessé d’avoir été abandonné par ses parents. Plus particulièrement par une mère qui pourtant travailler près de lui au pensionnat mais sans lui avouer leur lien de parenté alors qu’elle vivait auprès de son frère, Sam. Il a le cœur meurtri ce qui a engendré de l’amertume et refroidi son cœur, d’où le fait qu’il est parfois cruel. Il désire plus que tout le Pouvoir et ça le conduit à instaurer la peur et l’anarchie dans la ville. Quelque part j’arrive à comprendre son désarroi mais pas ses actes. Quand un parent vous renie, ça vous laisse une profonde blessure et celle-ci ne guérit jamais, j’en sais quelque chose et c’est pour ça que j’aime ce perso et j’espère le voir évoluer au fil des bouquins, espérant qu’il change, se ressaisisse… Mais rien ne pourra effacer ce qu’il a fait, en jetant les coyotes sur des âmes innocentes, sa cruauté lui jouera des tours et si personne ne parvient à calmer son cœur, il deviendra un vrai fléau pour la communauté.
Parlons aussi de Drake, alors là c’est « LE GRAND MECHANT » dans toute sa splendeur !! ^^
Ce gars, malgré qu’il n’ait aucuns pouvoirs, est incontestablement le plus cruel de tous. On dirait qu’il vit pour faire le mal. J’aimerais bien découvrir son passé pour comprendre pourquoi il est aussi mauvais. C’est un gars qui n’hésitera pas à tuer pour prendre le contrôle sur la situation. Ceci dit j’ai bien aimé ses répliques cinglantes avec chacun. Maintenant qu’il est doté d’un bras « python » il est encore plus avide de cruauté et semble complètement dépourvu d’âme humaine. Il n’y a plus que la vengeance qui compte pour lui désormais…
Sinon j’aime beaucoup Jack, le pro de l’informatique, ce gamin est touchant. Il est du mauvais côté mais on voit bien que ce n’est pas ce qu’il souhaite et ça me faisait chier qu’on se serve de lui sans vergogne, notamment par Diana. Un beau perso que j’ai hâte de voir évoluer. Panda est dans le même style, plus dur mais pas tellement si on y regarde de plus près. Ils suivent le mouvement étant trop jeunes et trop faibles pour prendre des décisions et s’imposer.
Je ne peux pas oublier de citer Orc et Howard, des personnages ambigus, pas complètement méchants, plutôt des idiots qui veulent jouer aux brutes. Ils ne sont pas parfaits mais je suis sûre que si on gratte bien, on découvrira que c’est juste des ados immatures qui ont essayé de se donner de l’importance. Moi je les aime bien malgré le fait qu’ Orc a tué une fillette mais il s’en veut terriblement, ça n’excuse pas son geste mais au moins il s’en repenti. Surtout qu’on apprend qu’il a subi des violences de la part de son père et pas des moindres….
Après il y a tous les personnages secondaires comme Mary qui s’occupent des petits avec son jeune frère et qui a une tâche pas des plus faciles mais qui s’y donnent à fond. Je trouve cette fille avec son problème de boulimie adorable et très courageuse.
Dhara et son petit ami Elwood qui gèrent les blessés comme ils le peuvent avec beaucoup d’acharnement et de volonté.
Albert qui a repris le MacDo et qui essai de donner un peu de bonheur à travers ses hamburgers originaux à base de gaufre quand il n’y a plus de pain. Ce perso est touchant et à sa façon il apporte également son aide qui n’est pas des moindres même si elle n’est pas basé sur la confrontation. Il reste que d’essayer de garder un semblant de vie correcte au sein d’une communauté est importante.
Les derniers persos avec des pouvoirs tels que Brianna, Dekka et Taylor qui faisaient partie du clan de Cain, vivant eux aussi au pensionnat Coates avant la disparition des adultes, arrivent vers la fin du premier tome mais sont très importants et ont donné tout ce qu’ils pouvaient pour aider le clan des plus démunis ayant été au préalable maltraités par Caine et Drake qui ne laissent aucun répits à ceux qui ne veulent pas obéir d’où la fragilité de la loyauté dans leur groupe. J’ai hâte d’en découvrir plus sur ces persos dans le prochain tome.
J’ai dû en oublier quelques-uns surement mais c’est juste pour démontrer combien il y a de personnages dans ce livre, tous au caractère différent mais qui ont tous un petit quelque chose qui fait qu’on s’attache facilement.


Image

GONE - La faim - Tome 2. (Lu en Juin 2017)

۝ Mon avis :

Comme son titre l’indique ce 2è volet de la saga GONE est centré sur la Faim. Famine qui ronge peu à peu les habitants de la Zone, au point que certains craquent, perdent la boule, ce qui engendre des révoltes et la folie erre dans les rues.
Les rations s’amenuisent et comme ce ne sont encore que des gamins pour la plupart puisque les plus âgés ont tout juste 15 ans, ils se sont rués sur les denrées non périssables, telles que les biscuits, bonbons ou conserves alléchantes au détriment des légumes, de la viande qui ont pourris ou sont devenus immangeables. Désormais il ne reste plus que des sauces, ils avalent goulument un flacon de ketchup, ou autres aliments qui avaient été boudés jusqu’à maintenant mais qui sont dévorés en 2/3 mouvements sans pour autant rassasier.
Mais comme tout gamin, même si il reste quelques champs de chou ou de melon, les mômes préfèrent rester chez eux devant des DVD ou jeux vidéo plutôt qu’offrir des bras supplémentaire pour aider les aînés à la récolte qui s’avère de toute façon un fiasco puisque des vers mutants ont infestés tous les champs, dévorant quiconque approche des cultures.
Désormais ils en sont réduits à chasser les quelques malheureux animaux qui n’ont pas mutés, tels que les chevreuils, rats, pigeons et même un chat domestique en a fait les frais… La pêche a plus de succès même si ce n’est toujours pas suffisant pour satisfaire les nombreux ventres qui grondent.
Alors évidemment tout le Tome ne tourne pas uniquement autour de la faim. Mais je trouve qu’elle a bien été représentée et surtout on comprend - même si on n’y adhère pas – certains comportements complètement absurdes qui se développent à Perdido Beach. La jalousie aussi s’installe entre les gamins qui restent « humains » et ceux qui développent des pouvoirs, qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser.
Il y a toujours cette guerre entre les deux clans, ceux qui se sont réfugiés en ville et qui ont désigné comme chef Sam et ceux qui vivent au pensionnat Coate avec Caine, leur leader mais de chaque côté des trahisons engendrées par la jalousie couvent et apportent des conflits supplémentaires. Ici c’est une guerre à la vie à la mort. Les gamins ne se font pas de cadeau et deviennent même féroces pour certains.
Et surtout il y a une nouvelle menace avec l’Entité qui se terre dans l’ancienne mine et qui prend possession des esprits de certains enfants afin d’essayer de les manipuler parce qu’elle aussi a FAIM et voudrait prendre vie pour prendre le contrôle sur toute la Zone. Ce qu’elle veut ce n’est pas de la nourriture à proprement dit mais de l’uranium extrait directement de la centrale nucléaire…
Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’il n’y a pas de supers Héros, même parmi ceux qui ont des pouvoirs. Ils ont aussi leurs faiblesses, se sentent dépassés par la situation, par les réactions des autres, n’ont pas toujours envie de répondre présent pour faire régner l’ordre et surtout ne savent pas toujours faire le bon choix, se trompent, commettent des erreurs et ça les rends vulnérables mais beaucoup plus intéressants. Ça reste des gamins qui essayent de survivre sans adultes et de donner un semblant de vie en réconfortant les plus jeunes. Il y a aussi le côté « puberté » qui se développe chez certains plus vite que chez d’autres et des « petites amourettes » s’instaurent doucement. Pour certains c’est un sentiment plus profond et cela aussi engendre des faiblesses.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et malheureusement nous déplorons de nouveaux morts…
Pour moi cette saga est un vrai coup de cœur ! D’ailleurs j’ai emprunté le premier tome à une amie mais je me suis achetée tous les suivants d’occasions ^^.
Spoiler
Ici je vais en premier parler de la pauvre Brittney qui est morte sans l’être réellement. Son corps est mort mais son esprit est toujours présent et quand à la fin du livre elle se retrouve enterrée mais qu’on l’entend prier en silence, faisant appel à son frangin décédé dans le premier volet, ça fait un choc !
Je ne sais pas comment elle va pouvoir se manifester, et surtout comment elle va pouvoir reprendre possession de son corps. C’est un esprit errant sans enveloppe et c’est triste même si Brittney n’a jamais été un personnage principal, ça n’en reste pas moins horrible ce qui lui arrive.
Sinon Drake est de plus en plus rongé par la haine et la volonté de nuire. Il est cruel, impitoyable, n’hésite pas à tuer et le fait sans aucun remords ou hésitation. Je me demande si quelque chose finira par le faire flancher dans un prochain tome ou si il est perdu à jamais…
Caine n’est pas du tout pareil, il a encore au fond de lui un sentiment d’humanité. On le remarque notamment avec Dianna dont il est amoureux et cet amour l’a aidé à se détacher du contrôle de l’Entité. C’est un beau personnage, qui a de mauvais côtés mais qui démontre des faiblesses. Il est torturé et on souhaite qu’il change, qu’il s’ouvre aux autres, qu’il baisse sa garde et éprouve de la confiance ce qui ne semble pas prêt d’arriver.
Sam quant à lui perd pied, il a trop de responsabilités. On lui demande constamment de résoudre des problèmes. On dirait qu’il ne vit plus que pour les autres, il doit penser à tout, aucun repos ne lui est accordé, sa fatigue et son désarrois se ressent au fil des pages. J’aime beaucoup ce perso, parce que même si il essaie de faire de son mieux, il lui arrive de vouloir tout laisser tomber, de pleurer, d’être désespéré, de ne pas savoir quoi faire, de faire des erreurs. Ce n’est en rien le Héros de l’histoire qui est invincible et que tout le monde acclame, non dès qu’il commet une erreur, on lui rejette la faute. Heureusement qu’à la place de Caine, il est bien entouré et qu’il a des amis sur qui compter, c’est ce qui l’aide à relever la tête et à ne pas totalement baisser les bras.
Orc qui est devenu un être fait de pierre, une monstruosité aux yeux de tous mais en fait on y retrouve un enfant paniqué et qui aimerait expier de ses fautes. Je trouve touchant ce personnage même si il c’est un gros lourdaud et qu’il a commis l’irréparable. Je trouve qu’il fait l’effort de changer même si c’est en échange de bières, il le fait. On l’a remarqué quand il a aidé Astrid qui allait se faire lyncher par Zil.
Jack est un personnage que j’aime beaucoup même si il ne sait pas choisir son clan et qu’on pourrait dire qu’il trahit ces amis, c’est surtout qu’il essai avant tout de sauver sa peau mais il n’a pas hésité à se confronter à Drake pour Brianna dont il commence à éprouver des sentiments pour elle. C’est un gamin fragile doté d’une force surhumaine et cette combinaison est à la fois sa force et sa faiblesse.
Je ne vais pas citer tous les personnages, il y en a beaucoup trop et je n’ai pas vraiment de préféré, tous ont quelque chose et c’est cet ensemble de personnage qui enrichie la saga.
Juste un dernier mot pour le courageux Duck Zhang qui grâce à son pouvoir s’est enseveli avec l’Entité au plus profond de la mine afin d’écarter tout danger, se sacrifiant pour les autres alors que c’était un personnage insignifiant mais qui s’est avéré d’une grande bonté d’âme. J’ai l’espoir qu’il ne soit pas mort et que nous le retrouverons dans un prochain Tome…


Image

GONE - Mensonges - Tome 3. (Lu en Septembre 2017)

۝ Mon avis :

J'adore replonger dans l'univers des « GONE » et surtout y retrouver les nombreux personnages qui se fondent dans le décor, avec leurs défauts et leurs qualités où aucun n'est tout lisse, parfait. Au contraire, dans cette saga, ce que j'aime c'est que les protagonistes nous ressemblent. Ils sont imparfaits, ne font pas toujours les bons choix, sont parfois égoïstes, sont intransigeants avec leur proche mais c'est parce qu'ils essaient tous, tant bien que mal, à survivre dans un monde où il n'y a plus d'adultes. Les plus âgés ont, ou sont à l'aube de leur quinzième année et doivent tout gérer, n'importe quel problème, petit ou grand, leur retombe sur les épaules et en plus de ça ils doivent gérer les conflits qui se forment et engendrent des guerres de clan et pardessus, ils doivent gérer leur propres états d'âmes mais sans jamais s'y appesantir trop longtemps. Ils doivent devenir des adultes responsables alors qu'ils n'ont rien demandé alors évidemment tout cela entraîne de la rancœur, des disputes, de l'incompréhension et des éclats de voix.
Dans ce tome, il est question de « Mensonges » qui en un seul mot retranscrit exactement ce qui se passe durant tout le bouquin. Par moment, il est plus facile de mentir pour ne pas affronter la réalité mais à force de le faire, on se retrouve enchaîné à nos mensonges c'est pourquoi il vaut mieux ne jamais dépasser une certaine limite. On peut mentir pour toute sorte de raison mais le faire nous éloigne en quelque sorte de la confiance qu'on nous porte. Ici les mensonges s'intensifient jusqu'à devenir un fardeau, même si certains ont pour but de protéger les plus jeunes ou les proches, d'autres sont présents parce que la confiance commence à s'effriter doucement et le doute s'installe.
La faim devient aussi un point capital de cette saga et on découvre avec horreur, jusqu'à quels extrêmes ils doivent « s'aventurer » pour se nourrir, sans pour autant réussir à apaiser leur faim qui accroît et les rend de plus en plus vulnérables et irascibles pour certains.
La rivalité entre ceux qui n'ont pas de pouvoirs et ceux qui en détiennent est de plus en plus palpable, jusqu'à devenir un sérieux problème pour la communauté.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui sont isolés des habitants de Perdido Beach car ils vivent sur une île. J'aime beaucoup Sanjit qui est très protecteur vis à vis des enfants qui sont à sa charge, ainsi que Virtue qui l'aide à ne pas flancher.
Spoiler
Sam a pété un câble mais franchement je le comprends, moi ça ferait longtemps que j'en aurais pété un ! Pour une fois il dit réellement ce qu'il éprouve aux autres et spécialement à Astrid qui commençait à me gonfler également avec son « Don » de toujours vouloir ramener sa fraise pour dire ce qu'il ne faut pas faire mais ne se mouille pas quand l'horreur s’installe. Il en a marre qu'on le prenne pour un héros mais dès qu'il prend la mauvaise décision, toutes les fautes lui sont rejetées dessus. Lui ce qu'il désire c'est vivre comme un ado, sans prise de tête, sans qu'il soit obligé de toujours régler les problèmes qui s'accentuent au fil des jours sur Perdido Beach.

J'ai été dégoûtée par la mort de Panda dans le groupe de Caine et le pire c'est que je crois qu'on l'a assassiné pour pouvoir le « bouffer ». J'aimais bien ce perso, fidèle malgré tout à Caine. C'est là qu'on se rend compte ce que la famine peut réussir à engendrer. Malheureusement, les plus faibles n'ont plus leur place et doivent garder constamment un œil sur leurs arrières afin de ne pas servir de cible pour le prochain menu...

J'aime de plus en plus le duo Howard/Orc. Le premier n’hésite pas à dire ce qu'il pense et même si il a un côté ironique, je trouve que parfois il a raison de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas un personnage sans reproche mais il apprend de ses erreurs et sait garder sa place et c'est quand même lui qui reste auprès d'Orc et qui en quelque sorte veille sur lui et vis versa. Orc est un personnage qui me touche à cause de sa transformation qui le rend quasi indestructible mais en contre-partie ça l'éloigne des autres qui le voient comme un « monstre ». Il s'isole, Howard est le seul qui reste auprès de lui malgré tout. Orc n'a pas toujours été un ange, mais il aide la communauté comme il peut, pour se repentir des mauvaises actions qu'il a commise. J'aime beaucoup les persos qui ne sont pas blanc comme neige, mais qui essai de se racheter, de remonter la pente. Je les trouve plus proche de la réalité que ceux qui sont des héros sans faille et sans reproche.

Ensuite il y a Caine qui malgré le fait que ce n'est pas un enfant de cœur, loin de là, j'apprécie ce perso et je suis sûre qu'en grattant un peu et en l'épaulant correctement, on pourrait lui ouvrir les yeux et l'amener à changer. Je pense que seule Diana pourrait y arriver. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre eux car Diana ne mâche pas ses mots et lui dit directement ce qui lui déplaît sans avoir peur des conséquences. Je préfère Diana à Astrid.
J'ai bien cru à la fin de ce tome qu'elle allait mourir et je suis bien contente que Caine a tout lâché préférant la sauver, ce qui démontre qu'il lui reste encore une petite parcelle saine dans son cœur et j'ai hâte de voir l'évolution de ce perso.

Par contre je suis un peu déçue que Derek soit réapparu à travers Brittney pour mourir avec elle....

Le secret du Dôme nous est dévoilé dans ce tome mais je ne sais pas pourquoi, cela m'a aussi déçue. Le fait que ça soit aussi simple et de savoir que tout le monde à l'extérieur (les adultes, parents, familles) les voyait sans pouvoir communiquer avec eux, alors que les gamins ne peuvent pas les voir et que seule Astrid a pu les apercevoir l'espace d'une micro seconde avant que le Dôme se referme et redevienne opaque. Bref, je m'attendais à autre chose...
J'espère juste que dans les prochains tomes la bulle n'éclatera pas trop vite car j'aimerai continuer à voir progresser et évoluer les gamins à l'intérieur avant la révélation finale.


Image

GONE - L'épidémie - Tome 4. (Lu en Mars 2018)

۝ Mon avis :

Encore un tome excellent ! Pour moi cette saga est l'une de mes préférées. On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours un événement marquant. Dans ce volume le stress est garantie pour la survie des personnages. Et l'information que nous dévoile Diana à la fin du tome nous amène à penser que le suivant sera tumultueux avec Caine. Les gamins sont confrontés à l'irréel, à l'impensable et doivent se comporter de plus en plus en adulte pour faire face aux événements. Je trouve que leur évolution est bien retranscrite. Malheureusement il y a aussi des décès mais en même temps ça prouve bien que la vie n'est pas un parcourt où tout coule de source, où tout est tout beau tout rose. Il faut s'armer de courage et de volonté pour garder ses idéaux, ses valeurs afin de surmonter tous les obstacles qui encombrent la voie qu'on s'est choisi. Bref je conseille vraiment cette série.

Récapitulatif

Image
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 11 avec Les Vampires de Manhattan T.3 de Melissa de la Cruz.
→ Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque (Fantastique).

J'ai mis beaucoup de temps à finir Les Sang-d'Argent et pourtant, ce tome était tout aussi captivant, surprenant et addictif que les précédents. Même si jusqu'à maintenant j'ai classé tous les volumes de cette série dans ma liste d'or, ils frôlent chacun la liste de diamant, et c'est uniquement à cause de quelques éléments qui me déplaisent, d'une relation qui n'a pas exactement évolué comme je le souhaitais, ou de certains passages un peu ennuyeux, qu'ils n'ont pas atteint la catégorie la mieux notée de ma bibliothèque virtuelle.
Dans tous les cas, j'admire énormément le talent de Melissa de la Cruz et je compte bien lire d'autres romans ou séries de cette auteure une fois que j'aurai terminé celle-ci. En plus d'avoir une plume magnifique, fluide et addictive, Melissa de la Cruz a réussi à mettre en place dans cette saga un univers complexe et complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les romans de ce genre-là. Je sais que, maintenant que le succès des romans traitant de vampires est un peu passé, beaucoup de lectrices se détournent de ce type de lectures, et pourtant, je suis certaine que cette série pourrait plaire à beaucoup de personnes, étant donné qu'elle aborde le thème des vampires d'une façon très originale. Le fait de relier ces créatures de la nuit aux anges est une excellente idée, et je suis chaque fois bluffée par les connaissances de cette auteure sur ce sujet. On voit qu'elle s'est bien renseignée avant d'écrire ces romans, et même si les informations qu'elle nous fournit à leur sujet ne sont pas aussi nombreuses que je ne le souhaiterais, je pense qu'elles le seront de plus en plus au fil des tomes, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis impatiente de lire la suite.
D'ailleurs, je crois bien que je vais finir par craquer et acheter tous les tomes suivants dans la foulée, histoire de les avoir à portée de mains dès que j'aurai envie de poursuivre cette série. En tout cas, il me faut absolument le prochain car je sens que je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de me jeter sur le tome 4, vu comment celui-ci se termine.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai adoré du début à la fin même si un événement en particulier m'a vraiment déçu - j'y reviendrai plus tard en spoiler.
À part ça, l'intrigue est toujours aussi mystérieuse et intéressante, et j'aime toujours autant le fait que l'on dispose des points de vue des trois héroïnes, même si parfois, c'est dur de passer d'une fille à une autre lorsque le chapitre précédent s'est terminé avec beaucoup de suspense.
L'amitié est toujours aussi présente, notamment entre Oliver, Theodora et Bliss, et je ne me lasse pas des moments de complicité qu'ils passent ensemble. Au fil des tomes, ces trois-là se rapprochent de plus en plus et ce n'est clairement pas pour me déplaire.
Cette fois-ci, l'aspect luxueux, les défilés de mode et les publicités que réalisent Bliss et Theodora sont beaucoup moins mis en avant, étant donné que l'action et le suspense liés aux Sang-d'Argent prennent une place prépondérante dans ce tome. Ce volume porte effectivement très bien son nom, car il nous en apprend encore davantage sur ce type de vampires, notamment à la fin, où les révélations à leur sujet s'avèrent extrêmement importantes.

En ce qui concerne les personnages, mes préférences n'ont pas changé depuis le tome précédent.
À mes yeux, Theodora reste une bonne héroïne, intéressante, attachante et humble, mais si elle ne fait toujours pas partie de mes protagonistes favoris, c'est encore à cause de son attirance pour Jack. Beaucoup de lectrices ont l'air de raffoler de ce couple, mais ce n'est pas mon cas. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer cette relation à celle liant Theodora à Oliver, car personnellement, je m'ennuie la plupart du temps en lisant les moments que partagent l'héroïne et Jack. Malgré les obstacles qui se dressent sur leur route, et en particulier l'union imminente entre Mimi et Jack, leur relation me paraît trop banale et trop platonique pour réussir à éveiller mon intérêt, et c'est d'ailleurs l'un des principaux défauts de cette série.
À l'inverse, le lien unissant Theodora à Oliver me plaît énormément. Leur complicité, leurs points communs, le fait qu'ils se connaissent depuis des années et qu'Oliver a veillé sur Theodora depuis tout ce temps rend leur relation vraiment touchante et adorable. Contrairement à Jack qui est encore trop indécis, trop difficile à cerner, et qui semble vouloir garder à la fois Mimi et Theodora pour lui, Oliver sait ce qu'il veut et il est prêt à n'importe quel sacrifice pour le bonheur de Theodora. Il lui est complètement dévoué, est toujours là pour elle quand elle en a besoin, l'aide dans toutes ses recherches, ne la laisse jamais braver le danger seule, alors qu'il est bien plus faible qu'elle du fait de sa nature humaine, et ne peut jamais se résoudre à lui faire la tête bien longtemps même quand elle est en tort. Alors que Jack, lui, ne prend jamais complètement position pour elle. À cause de ses obligations envers son père et sa sœur, il a toujours une bonne excuse pour ne pas passer beaucoup de temps avec elle, il faut constamment qu'ils se cachent pour qu'il n'ait surtout pas à affronter la colère de Mimi, pendant longtemps il a refusé de l'aider au sujet des Sang-d'Argent alors qu'il savait qu'ils étaient de retour, juste pour ne pas désobéir à Charles, et en plus de ça, il joue un double-jeu avec Mimi, accepte même de se marier avec elle pour ensuite dire à Theodora qu'il ne souhaite pas cette union, et semble éprouver du désir pour sa sœur à la toute fin du tome alors qu'en compagnie de Theodora, il lui fait croire qu'elle est la seule à avoir conquis son cœur. Franchement, j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage et je crois que son attitude dans ce tome l'a encore plus fait descendre dans mon estime. S'il tenait tant que ça à Theodora, il se ficherait bien de ce que pensent les autres de cette relation. Il serait prêt à tout perdre pour elle, et même à affronter la fureur de Mimi et la désapprobation de Charles et de Trinity. Pourtant, tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, c'est se cacher et sauver les apparences en faisant mine de ne pas s'intéresser à Theodora devant Mimi sans se montrer franc avec ne serait-ce que l'une d'entre elles. Enfin bref, je pourrais m'éterniser encore longtemps en parlant de ce personnage qui m'a agacé à de nombreuses reprises dans ce tome, mais il est clair que je suis à fond pour Oliver et j'espère bien que Theodora lui laissera sa chance car il la mérite amplement.
Pour ce qui est de Bliss, elle reste encore une fois ma favorite car j'apprécie toujours autant les chapitres qui lui sont consacrés.
Spoiler
J'attendais avec impatience de la revoir en compagnie de Dylan, et j'ai été ravie de constater que nous n'avons pas eu besoin d'attendre très longtemps avant de revoir ce personnage que j'avais adoré dans le tome 1, en particulier parce que je tiens beaucoup à sa relation avec Bliss. Toutefois, j'avoue avoir été un peu déçue qu'ils ne passent pas tant de temps que ça ensemble, étant donné que Dylan est assez hystérique depuis son retour. J'aurais aimé avoir droit à encore plus de passages réservés à ces deux personnages que j'adore voir ensemble, mais je suppose que je dois déjà m'estimer heureuse d'avoir pu revoir Dylan après avoir cru qu'il était mort à la fin du premier volume. Cependant, le fait qu'il soit devenu amnésique après avoir été emmené dans un centre de désintox qui s'occupe également du traitement de vampires rencontrant des problèmes suite à leur transformation m'a un peu déplu et m'a vraiment choqué sur le moment. Je déteste quand, dans des livres ou dans des films, des personnages perdent la mémoire et oublient l'existence de leurs proches. C'est clairement le genre d'événements ou de fins que je déteste et qui m'émeut énormément. Heureusement, le fait qu'il ait conservé les mêmes goûts et qu'il se sente bien en compagnie de Bliss m'a permis d'accepter un peu plus facilement son amnésie.

Pour finir, Mimi reste fidèle à elle-même, toujours aussi prétentieuse et peste envers Theodora mais beaucoup plus douce et attentionnée envers son frère. Le fait qu'elle se révèle vraiment faible dès qu'il s'agit de Jack la rend plus touchante, et je dois d'ailleurs avouer que je préférerais largement que Mimi et Jack finissent ensemble plutôt que ce dernier termine avec Theodora. Je trouve que les jumeaux Force vont bien mieux ensemble, notamment parce qu'ils ont vécu toutes leurs existences antérieures ensemble, mais aussi parce que leur relation paraît beaucoup plus stable et justifiée que celle liant Theodora à Jack. En terminant ce tome, j'ai l'impression que Jack est un personnage qui aimerait rester avec Mimi tout en partageant une histoire d'amour secrète avec Theodora. Pourtant, il sera bien obligé d'en choisir une à un moment ou à un autre, et j'espère que ce sera Mimi, car je trouve que leurs personnalités se complètent parfaitement et c'est uniquement lorsque Jack est en compagnie de sa sœur qu'il sait susciter mon intérêt.

Pour terminer, les derniers chapitres sont ceux qui m'ont le plus marqué, étant donné qu'il s'y passe énormément de choses, et notamment plusieurs événements que je n'aurais pas pu prévoir. J'ai vraiment été prise de court par les révélations que nous apporte le dénouement, et même si l'une d'entre elles me dérange un peu, je suis impatiente de lire la suite afin de savoir comment l'auteure va poursuivre sa série maintenant que l'on connaît cette information cruciale.
Spoiler
Je parle bien évidemment de Bliss, qui se révèle être la fille de Lucifer et qui, à cause de l'emprise qu'il exerce sur elle, a commis plusieurs crimes sans le savoir. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation, même si j'étais curieuse de connaître l'identité de l'homme à qui elle parlait parfois dans ses visions, et je dois avouer ne pas trop savoir quoi penser là-dessus. D'un côté, j'apprécie ce coup de théâtre car j'aime être surprise dans un livre, mais en même temps, je suis dégoûtée de savoir que l'un de mes personnages préférés est lié à Lucifer et va peut-être finir par basculer du mauvais côté simplement parce qu'il s'agit de sa fille. J'espère vraiment que Bliss parviendra à reprendre le dessus afin de ne pas trahir ses amis, car je ne supporterais pas le fait que son amitié avec Theodora et Oliver soit réduite à néant à cause de son lien de parenté avec Lucifer. En tout cas, je me demande bien comment l'auteure va organiser son prochain tome. Aura-t-on toujours droit au point de vue de Bliss ? Si c'est le cas, aura-t-on accès à ses véritables pensées ou à celles de Lucifer qui a l'air de pouvoir de mieux en mieux contrôler son esprit et ses faits et gestes ? Bliss va-t-elle réussir à reprendre le contrôle de son corps ou va-t-elle être complètement sous l'emprise de Lucifer, n'étant ainsi plus du tout sincère avec ses amis quand elle passera du temps en leur compagnie ? Je me pose beaucoup de questions à son sujet et je suis vraiment impatiente de savoir ce que l'auteure a prévu de faire avec ce personnage. Une autre révélation m'a surprise, et c'est celle qui concerne Jordan, la petite sœur de Bliss. Je m'étais toujours questionnée à son sujet, me demandant quel genre de vampire elle allait devenir, pourquoi elle était autant délaissée voire même rejetée par sa mère, et si elle était au courant de l'existence des sang-bleu. Toutefois, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle ne fasse en réalité pas partie de la famille, qu'elle ait été adoptée par Forsyth et par BobiAnne, qui ont été forcés de l'accueillir dans leur foyer à cause de Cordelia. Et surtout, je ne pensais pas une seule seconde qu'elle avait reçu par cette dernière la mission de tuer Bliss. J'ai compris qu'elle avait un rôle important à jouer et probablement contre Bliss lorsque Jordan lui a demandé de ne jamais oublier qu'elle était une sœur pour elle. Je me suis doutée que ce genre de propos n'annonçaient rien de bon et qu'elle allait certainement tenter de la tuer à un moment ou à un autre, mais je n'imaginais pas que ça se passerait aussi vite et que Jordan se révélerait être la Vigie. En tout cas, elle s'avère être le seul membre de la famille à soutenir le "bon côté", finalement, car puisque Forsyth et BobiAnne ont toujours aidé Bliss, l'ont aimé, lui ont porté énormément d'attention et l'ont encouragé à porter le collier que Dylan redoutait, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils attendaient le réveil de Lucifer avec impatience et qu'ils ne considéraient Bliss que comme un réceptacle. Je ne pensais pas que Forsyth et sa femme étaient du mauvais côté, j'aurais plutôt soupçonné Charles qui reste très louche malgré son identité qui devrait le pousser à faire le bien puisqu'il s'agit de Michel. En tout cas, la suite promet d'être remplie de rebondissements et d'action, après toutes ces révélations qui vont changer notre vision de certains personnages. D'ailleurs, beaucoup d'autres sang-bleu s'avèrent eux aussi être des traîtres ou des sang-d'argent. Je n'aurais jamais cru que Nan Cutler, la chef des Sentinelles, jouait également un double-jeu. Je pensais que le dîner des Almeida allait surtout permettre aux membres du Conclave de discuter ensemble, et je m'attendais donc à ce que ce passage soit calme et peut-être même un peu ennuyeux, mais finalement ça n'a pas du tout été le cas ! J'ai été très surprise de voir que ce dîner n'était en réalité qu'un piège tendu par les Sang-d'Argent et leurs alliés afin de tuer les Sentinelles. Pour finir, l'événement qui m'a le plus marqué, et malheureusement pas dans le bon sens, n'est autre que la mort de Dylan. Moi qui me réjouissait depuis la fin du tome 2 qu'il soit finalement en vie alors que tout le monde pensait qu'il était mort étant donné qu'il avait disparu depuis un bon moment, je me demande maintenant à quoi ça a servi de le faire revenir pour finalement le tuer pour de bon un tome après... Malgré son amnésie, il aurait pu se rappeler de Bliss puisqu'il aimait passer du temps en sa compagnie, mais il n'en a même pas eu le temps... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort aussi vite car il faisait partie de mes personnages préférés et j'adorais le couple qu'il formait avec Bliss. Dans le premier volume, je me souviens que j'attendais avec impatience les passages qui seraient consacrés à ces deux protagonistes, et savoir qu'ils n'en partageront plus aucun m'attriste énormément. Après avoir fini ce tome, j'y ai pensé un long moment et j'avoue ne vraiment pas comprendre le choix de l'auteure. Si j'apprécie tout ce qu'elle a fait et créé jusqu'à maintenant, je suis toutefois déçue du sort qu'elle a réservé à Dylan. Franchement, si c'était pour le tuer à la fin de ce tome, il aurait peut-être mieux fallu qu'il ne réapparaisse même pas à la toute dernière page du volume précédent. Ce que je veux dire par là, c'est que même si j'ai adoré retrouver ce personnage dans Les Sang-d'Argent, j'aurais été moins attristée par sa mort s'il avait été vraiment tué dans le premier tome. Alors que là, j'ai d'abord été dégoûtée, puis j'ai eu de l'espoir, puis j'ai été ravie de savoir qu'il était vivant, et tout ça pour revenir au point de départ, sauf que cette fois je sas qu'il est bien mort et qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne par je ne sais quel miracle... En plus de ça, c'est Bliss qui l'a tué. Comme pour en rajouter une couche, il faut que ce soit celle qu'il aimait qui provoque la mort de ce personnage... Bien sûr, ce n'est pas réellement Bliss qui est à l'origine de ce crime, puisque c'est Lawrence qui lui a porté le coup fatal et c'est Lucifer qui a tout mis en oeuvre pour sacrifier Dylan et libérer ainsi le Léviathan. Mais, de façon indirecte, Bliss a également une part de responsabilité, car c'est elle qui a décidé de lâcher prise et de se soumettre à la volonté de Lucifer quand il le lui a ordonné dans sa tête. Si elle avait su ce qu'il comptait faire, je suis certaine qu'elle ne l'aurait pas laissé prendre le contrôle de son corps, mais ça ne change rien aux faits. En tout cas, la mort de Dylan me reste encore maintenant en travers de la gorge et même s'il me tarde de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve dans le prochain tome, je suis vraiment déçue de savoir que Bliss et Dylan n'auront jamais la possibilité de finir ensemble et de s'aimer comme ils le désiraient dans le premier tome.

Pour conclure, malgré quelques petites déceptions au sujet de la fin qui ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité, Les Sang-d'Argent reste un troisième tome excellent, rempli de suspense, d'action, de renversements de situation et de révélations surprenantes. L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout, grâce à son intrigue captivante et ses personnages attachants qui évoluent au fil des tomes, et la fin qu'elle a choisi de réserver à ce troisième volume nous incite vivement à nous procurer la suite le plus rapidement possible !


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le lun. 02 juil., 2018 5:45 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide ma consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Dive Bar * Tome 3 : Chase * Kylie Scott (Terminé) en Exterminateur
Avis : Le sujet a souvent été traité dans la romance mais on ne s’en lasse pas, le dragueur qui ne souhaite absolument pas se caser qui papillonne de conquête en conquête jusqu’au jour où … Et c’est le cas ici Eric que j’avais trouvé antipathique dans les précédents tomes rencontre celle pour qui il va remettre en question sa philosophie de l’engagement. J’ai beaucoup aimé leur histoire. Jean arrive à Cœur d’Alène enceinte avec pour seule connaissance Nell qu’elle a rencontré via un forum de femme enceinte. Elle quitte sa Floride natale ou elle est en froid avec ses parents et pas vraiment entourée. Et dès leur première rencontre Eric s’attache malgré lui à Jean. L’histoire s’installe doucement. Il explore l’amitié entre homme et femme, il est présent pour elle, ce qui casse complètement l’image qu’on avait de lui. Et à la naissance d’Ada, son aide devient précieuse pour la jeune maman. Les ami(e)s sont toujours là présent, conseillant. Même les Stage dive durant un chapitre. Si je devais retenir un point négative c’est Nell tout le long du roman elle m’a agacé.

Je valide ma consigne 10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
:idea: New Romance
:arrow: Jennifer Armentrout * Wait for you * Tome 5 : Jeu d’attirance (Terminé) en Exterminateur
Avis : La construction de ce tome c’est faite à l’envers mais l’auteure nous embarque dans une belle romance. J’ai été agréablement surprise par le couple le peu qu’on avait pu avoir de Stéphanie dans un autre tome ne me laissait pas présager qu’elle aurait son opus quand à Nick vraiment quelle découverte parce que lui on l’avait beaucoup vu dans le tome de Calla et Jax et Reece et Roxy et il ne m’avait pas laissé une très bonne impression comme quoi on peut se tromper il est dans ce tome touchant voir attendrissant et c’était ce qu’il fallait pour soutenir Stéphanie. L’histoire est à la fois belle et triste mais comme souvent dans le livre de Jennifer L Armentrout l’amour résiste à tout.
:arrow: Jennifer Armentrout * Wait for you * Tome 6 : Jeu d’inconscience (Terminé) en Exterminateur
Avis : Et voilà encore une série qui se termine. J’ai bien aimé ce tome les flashes back était appréciable pour découvrir ce que Jillian avait enduré ils s’ont été distillé avec parcimonie ce qui m’a donné envie d’arriver à chaque passage ou elle revivait cette période. Le couple en lui-même est intéressant chacun de son côté à vécu cette soirée et les décisions qui en ont découlés. Ils se retrouvent 6 ans plus tard lui plus décidé que jamais à la conquérir et avouons le sans trop de difficulté. Quand à Jillian on ne pourra pas lui retirer son courage même si elle s’est laissé végéter durant quelques années elle décide de reprendre sa vie en main. J’aurais aimé un épilogue avec tous les personnages des différents tomes. Mais on se contentera des brides d’informations eues tout le long de ce dernier tome.

Je valide la consigne 17. Finir une saga en pause depuis longtemps
:arrow: Lucy Valentine * Tome 2 : Désespérément * Heather Webber (Terminé) en Uptateur
Avis : Ne se fions pas au titre qui peut paraître mélancolique, dans cette histoire il n’y a pas que le désespoir qui prévaux. Il y a de la douceur, de l’amour, de l’amitié et des chamboulements pour chacun des différents personnages. J’ai été touché par l’histoire de Leo et son amour de jeunesse, un peu plus mitigé par l’histoire de l’ex de Sean, étonné par le dénouement de la jeune mère disparue, épaté par l’audace de Lucy et Marisol pour ouvrir les yeux de leur meilleure amie Em. Mais dans tous ces moments ce qui m’a surtout marqué c’est les moments de solitude de tout ces personnages de la grand-mère Dovie qui malgré ses repartis se sent seule tout comme Preston et les autres, malgré les interactions entre chacun c’est troublant de le ressentir autant.

Consignes validées en Uptateur:

Consignes validées en Exterminateur: 5
Livres Lus: 15

[Challenge] Saga 2018
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Finir une trilogie, avec La malédiction Grimm de Polly Shulman. (En mode updateur)

Mon avis:
Une lecture vraiment très agréable.
J'adore le lieu où travail Elizabeth après les cours. J'envie beaucoup ce personnage parce qu'elle a vraiment beaucoup de chance de travailler dans une telle bibliothèque. La manière dont elle est engagée et la façon dont elle obtient de plus en plus de responsabilité au sein du Dépôt sont très originales. Les salles spéciales sont vraiment très intéressantes et celle de la collection Grimm me plaît beaucoup. Les objets magiques ont beaucoup d'importances dans ce livre et j'aime tout particulièrement les passages avec le miroir de la belle-mère de Blanche-neige.
Les personnages sont pas mal du tout, même si certaines choses me déplaisent un peu chez eux. Elizabeth est une bonne héroïne, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à elle. Je trouve cela dommage qu'elle porte autant d'importance à son physique. Elle devrait arrêter de penser à ce que pensent les autres et bien faire attention à ce qui l'entoure. Aaron est un personnage drôle et j'aime beaucoup ses disputes avec Elizabeth. Pourtant, ce personnage m'énervait souvent lorsqu'il accusait Marc, même lorsque ce dernier semblait innocent. Anjali et Marc sont de très bons personnages secondaires et ils apportent énormément de choses à l'intrigue. Leur frère et sœur respectif ne sont pas très présents dans l'histoire, mais j'affectionne tout particulièrement leur innocence et leur spontanéité.
Pour finir, l'intrigue de ce premier tome est très addictive. Une fois ce livre en main, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire. L'écriture est fluide et les nombreux mystères entourant la magie de la collection Grimm, nous emportent dans l'univers magique de Polly Shulman. Les deux cents dernières pages sont superbes et la fin m'a beaucoup plu. Bien que ce livre soit un premier tome de série, il se finit comme un tome unique. Du coup, je pense lire la suite moins rapidement que prévu puisque la suite portera sur une autre collection du Dépôt. Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus le Legs Wells.

Livres lus: 16
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 4
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 9/23
Récapitulatif
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par KuroNeko »

Hello !

Je viens de valider la consigne 16 : Finir une saga commencée avant 2017 avec Gone de Michael Grant.

Que dire... l'entièreté de la saga était excellente, mais ce tome six était une véritable apothéose. Dieu merci, L'auteur n'a pas tué Diana, que j'adore depuis le tout début.
L'entièreté de mon commentaire ICI.

Je vais de ce pas relire le premier tome d'Indiana Teller de SAM, pour pouvoir lire les trois suivants !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 3: Finir une quadrilogie / tétralogie, avec Anges et démons de Dan Brown. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré ce roman!
Dan Brown est un auteur que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et je me suis enfin lancée dans sa série autour du personnage de Robert Langdon. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre puisque je n'ai jamais regardé l'adaptation filmo-graphique, ni les commentaires des autres lecteurs. J'ai fait confiance au goût littéraire de ma mère et je ne le regrette pas du tout.
L'intrigue est sublime et très bien menée. Le travail de recherche de l'auteur est monstrueux et j'ai tout de suite adhéré à l'histoire se construisant autour des Illuminati. La plus grande partie de l'histoire se déroule en Italie et dans la cité du Vatican, ce qui est très intéressant historiquement parlant. L'importance de la science et de la religion dans ce livre m'ont beaucoup plu. Je ne m'attendais pas forcément à ce que le côté scientifique soit autant présent au début, mais cela aborde des éléments importants à l'histoire et au dénouement final. La course contre la montre menée par Robert et Vittoria est géniale. J'ai suivi leur parcours à travers Rome, tout en ayant l'impression de mourir d'impatience, tellement j'avais envie de savoir la suite.
L'écriture de l'auteur nous plonge en immersion totale dans ce roman. Les différents points de vue nous aident à comprendre et à suivre l'intrigue, tout en nous piégeant sur le véritable fond des personnages. Les personnages sont intéressants et attachants, même si je me suis bien trompée sur certains d'entre eux. L'auteur a su me berner sur de nombreux détails et j'ai été pas mal surprise à certains moments. À la fin, je me demandais ce que l'auteur allait bien pouvoir rajouter comme dénouement et j'ai adoré l'une des grandes révélations finales.
Pour finir, ce livre est l'un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. C'est une enquête palpitante, instructive et surprenante. Les personnages sont sympa à suivre et ils ont une psychologie intéressante. Il y a énormément de rebondissements et l'écriture de l'auteur est très addictive. Je conseille vivement ce livre aux personnes férues de mystères, de thrillers ou d'enquêtes. J'ai encore quelques livres de cet auteur de ma PAL et j'ai hâte de les lires.

Livres lus: 17
Sagas en cours: 3
Sagas terminées en updateur: 4
Sagas terminées en exterminateur: 5
Consignes validées: 9/23
Récapitulatif
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un en mode exterminateur avec la trilogie A la croisée des mondes et ses deux nouvelles additionnelles de Philip Pullman

T1 Les royaumes du nord:
C'est à presque 36 ans que je répare un de mes gros oublis de jeunesse en lisant enfin cette oeuvre majeure qui a eu le "malheur" de paraître en même temps qu'une autre oeuvre non moins majeure et de s'en retrouver occultée: Harry Potter. Et pourtant, ce premier tome d'A la croisée des mondes n'a absolument pas à rougir devant ce dernier tant l'aventure est passionnante, l'univers est très travaillé et les personnages sont très bien développés en plus d'être attachants. Mais plus que tout cela, ce qui m'a vraiment séduite en tant qu'adulte, c'est toute la réflexion autour de la religion et ce culot qu'a Philip Pullman d'en remettre en question les textes, les principes et de dénoncer les actes de l'Eglise. J'imagine que ça a du faire beaucoup de remous :D Il y a vraiment beaucoup de parallèles qui rendent cette histoire profonde et pleine de sens multiples qui me donnent envie de me lancer rapidement dans la suite (et pour ne rien gâcher, les rôles féminins sont excellents !).

T2 La tour des anges:
Ce second tome d'à la croisée des mondes nous emmène dans une aventure encore plus poussée où l'exploration de nouveaux univers a la part belle et captive.
Lyra partage l'affiche avec Will un garçon de notre monde et quelques personnages récurrents du premier tome deviennent narrateurs pour nous montrer des destins qui se croisent et sont intimement liés de longue date.
La tour des anges se lit très vite, répond à quelques questions pour mieux en poser d'autres, plus profondes, plus préoccupantes par les enjeux qui se dessinent. Ce qui promet un troisième tome tout à fait haletant et lourd de conséquences. Car on l'a bien compris à la lecture des deux premiers, Pullman n'aime pas les happy ends forcés, Il n'est pas tendre avec ses personnages et fait ce qui doit être fait en partisan de l'apprentissage par l'échec. Et c'est ce qui fait la force de ses personnages, cette faculté à tomber et à se relever pour mieux aller de l'avant, plus sages, plus responsables... plus adultes.


T3 Le miroir d'ambre:
Beaucoup d'émotions à la lecture de ce dernier tome de la trilogie.
Fortes, parce que la course contre la montre en première partie fonctionne très bien, parce que la bataille finale est aussi prenante et, en un sens, aussi épique que celle du Retour du Roi de Tolkien (ma référence en la matière), et parce que la séparation est inévitable. Il faut laisser derrière ces personnages attachants ainsi que cet univers de tous les possibles.
Mais aussi un chouia mitigées quand même. Si les messages de tolérance, d'amour, d'ouverture d'esprit, de liberté, de conscience, etc. sont richement illustrés et finement mis en avant tout au long des deux premiers tomes, dans le troisième, je les ai trouvés plus forcés à la fin. D'ailleurs, certains des passages qui ont servi à les mettre en avant ne m'ont pas plus emballée que ça (Mary et les Mulefas notamment) et cassaient le rythme du reste par leur aspect trop évident.
Ceci dit, c'est une légère nuance moins positive dans un océan de choses fantastiques, car j'ai vraiment adoré A la croisée des mondes. Au point de regretter de ne pouvoir remonter le temps pour le lire à l'âge parfait où les situations m'auraient émue et marquée en tout point. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu droit à une telle héroïne à cette époque.
Mais le vrai bon coup de cette lecture reste pour moi la découverte de son auteur et de ses partis pris osés. En nous donnant à voir un univers où la religion parvient à maîtriser la science et la mettre à son service, au lieu de s'incliner et de perdre son pouvoir face à elle, il dénonce l'obscurantisme et les violences pratiqués pendant longtemps par l'Eglise tout en les opposant à une science utile mais dangereuse de conséquences quand employée sans conscience et sans éthique. Une position tout en nuance qui apporte énormément de poids à son message.
Un auteur qui n'a pas froid aux yeux et ne cède à rien par facilité, dont j'aurais plaisir à explorer d'autres de ses œuvres passées et à venir.


T0 Il était une fois dans le nord:
Quel plaisir de retrouver dans cette aventure deux des personnages secondaires que j'ai le plus appréciés dans A la croisée des mondes. Je les aimais, à présent je les adore.
Cette aventure est malheureusement très courte, mais sa longueur n'empêche pas Pullman, en auteur engagé confirmé qu'il est, de nous placer des messages de mise en garde contre le nationalisme exacerbé menant à la xénophobie. A la base, beaucoup de ceux qui le promeuvent ne le font pas par conviction mais bien par intérêt, il est toujours bon de se le rappeler.


T3.5 Lyra et les oiseaux:
Une micro-piqûre de rappel que je ne refuse pas. Comme une fenêtre ouverte sur un futur proche qu'on a tous probablement imaginé maintes fois, cette petite nouvelle bien écrite replonge aisément et agréablement dans l'atmosphère particulière de cet univers tout en soulevant des interrogations. Tout ce qu'il faut pour donner envie de lire La Belle sauvage !



Je valide aussi la consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire en mode exterminateur avec Six of Crows de Leigh Bardugo.

T2 Crooked Kingdom:
Huit mois que j'ai lu le premier tome de Six of Crows, à l'occasion de la lecture commune de novembre sur Booknode, et pourtant, devant le peu de détails qui me restaient en tête en attaquant les premiers chapitres de ce Crooked Kingdom, j'ai eu l'impression que ça faisait bien plus longtemps.
Ma progression en a été rendue fastidieuse et mon immersion en a pris un coup, pas franchement aidée en plus par le fait que l'histoire ne décolle pas vraiment avant un long long moment. Pendant les deux tiers du livre (jusqu'à 61% exactement selon ma liseuse lol) l'équipe des six vivote de petite mission en petite mission jusqu'à arriver (enfin) au grand plan risqué, sensé laisser sur le cul par son aspect osé, culotté et malin.
Sauf que pour moi, la renverse ne fut pas très impressionnante... (j'ai l'arrière train bien rembourré apparemment) Leigh Bardugo a tant et si bien réussi à utiliser les mêmes leviers, les mêmes schémas, qu'elle en est devenue prévisible dans les grandes lignes. Je dirais même, qu'elle s'est moins donné la peine de noyer le poisson. Oh certes, il y a profusion de petits détails qui réussissent à étonner, mais il sont quantité négligeable face au canevas général de l'intrigue.
Alors pourquoi un tel flop ? Peut-être parce que cette fois j'ai eu la sensation que sa narration polyphonique n'était pas au service de l'intrigue comme c'était habilement le cas dans le premier tome, mais à celui de la romance. Chaque chapitre des deux tiers du livre les moins excitants était un rappel de l'histoire déjà connue du personnage (sauf pour Wylan dont on découvre enfin le point de vue), puis un épanchement de ses craintes vis à vis de l'objet compliqué de son cœur, pour finir sur une courte ligne à propos de la suite de la mission. J'avais déjà trouvé regrettable que l'autrice veuille caser tous ses personnages d'entrée de jeu (ensemble qui plus est), la voir insister aussi lourdement a fini de me lasser.
Donc, oui, il y a de la déception à la lecture de ce second tome qui ne réussit pas à égaler l'intrigue du premier. Et même si c'est plaisant de voir les personnages évoluer dans leur "milieu naturel", Ketterdam, pour nous en faire découvrir son atmosphère particulière, ses moindres recoins, chaque aspect de fonctionnement implicites, j'ai une impression de trop peu, de bâclé sur les points qui comptent et d'expéditif sur la fin.
Leigh Bardugo a déjà annoncé une nouvelle duologie dans le même univers dont le premier tome, "King of scars", aura pour personnage principal Nikolai Lantsov, le souverain de Ravka. Ça ne m'étonnerait pas que certains points laissés en suspens dans Six of Crows y trouvent un complément de développement. Une telle approche serait dommage, car chaque cycle est sensé se suffire à lui-même.


Recap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Nausicaa_Npa »

Je suis complètement dans les choux pour la validation de ce challenge, je n'ai pas du tout fait de màj, il va falloir que je m'y attelle !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Le boiteux de Varsovie - [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°3 Finir une quadrilogie / tétralogie

Image

Le boiteux de Varsovie - L'étoile bleue - Tome 1 de Juliette Benzoni. (Lu en Juillet 2017)

۝ Mon avis :

On m'a filé cette saga quand j'étais en quête de combler le vide de ma PAL, j'achète surtout des mangas ^^'. J'ai pris même si ce n'est pas du tout mon style de lecture mais je n'étais pas en position de faire ma difficile et surtout je me voyais mal offenser la maman d'une amie alors qu'elle m'a cédé quelques livres avec gentillesse et générosité. Le hasard a fait que quand je me suis inscrite sur le challenge « personnel » de BN, ce livre a été tiré au sort pour valider une consigne et comme la couleur du mois de juillet est le bleu pour le challenge « décolore ta PAL » (Eh oui je fais de la Pub ! Venez vous inscrire !!;p), j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Après tout il faut tout essayer pour se donner un réel avis et j'ai comme l'impression que le destin a décidé d'y mettre son grain de sel en quelque sorte ^^.
Eh bien... vous vous dites sûrement « Alors qu'en a-t-elle pensé ?! » Non ??! Vous ne vous dites pas ça ?! Moi qui croyait que ce que je vous raconte vous intéressez un minimum...Vous m'attristez... ;p
Bon allez j'arrête de vous tenir en haleine. Ce roman est tout simplement génialissime ! Tant par l'écriture raffinée d'où on ressent aisément la passion dévorante de l'auteure pour l'Histoire et l'Art. Que par le récit où nous sommes transportés dans une ambiance feutrée des années 20, avec son côté gracieux, où les femmes s' émancipent doucement pour prendre place dans la Société ou le raffinement des personnes fortunées est à son comble, ou le langage reste courtois, policé, glissant à l'oreille de façon exquise. Les descriptions sont faites avec minutie où nous n'avons aucun mal à se transposer dans l'époque, les lieux ou même un petit côté « pédagogue » y est transmit avec l'univers des antiquaires et de leurs quêtes afin de trouver leur « perle rare » qui pour chacun est différente suivant le domaine qui les intéresse. Ici dans ce livre c'est principalement autour des pierres précieuses rehaussant de magnifiques parures de bijoux.
Ce roman nous fait voyager aussi, nous commençons par Venise là où vit notre Prince Aldo Morosini qui revient auprès des siens dans son palais Vénitien, après avoir été fait prisonnier pendant la bataille de Caporetto lors de la 1ère guerre mondiale. Celui-ci rentrant de captivité est physiquement diminué mais a bénéficié de faveur spéciale non négligeable dû à son rang, donc c'est en un seul morceaux et en bonne santé que le voilà de retour chez lui. Sa mère avec qui il vivait est décédée lors de son engagement militaire mais après avoir questionné son entourage sur cette mort subite et quelque peu troublante, Aldo apprend que sa mère a été assassinée et que cet acte inqualifiable a été engendré afin de pouvoir la déposséder de son bien le plus précieux, un bijou de famille qui contient « l'étoile bleue » un joyau historique et des plus convoités.
Le Prince Morosini comme de coutume dans leur famille, décide de ne pas en informer la police et de se charger de l'enquête lui même afin de trouver le(s) coupable(s) de faire justice à ses convenances.
Sauf que la tâche s'avère beaucoup plus ardu qu'il ne le pensait et qu'aucune piste ne semble vouloir s'éveiller à lui. De son côté, la guerre ayant fait des ravages sur les populations mais aussi sur l'économie en générale n'a pas épargné également les « grosses fortunes » qui se retrouvent légèrement démunis. C'est ainsi que Aldo Morosini se voit être obligé de se reconvertir afin de garder son palais ainsi que son personnel de maison qui le sert depuis des années et à qui il est attaché. Il décide de vendre quelques pièces de collection de son patrimoine et de s'investir corps et âme dans un métier qui n'est autre qu'antiquaire. De ce fait il peut continuer à jouir de son rang et c'est un métier qui lui convient parfaitement puisqu'il a baigné dans ce domaine depuis sa plus tendre enfance. Le voilà donc 4 ans après son retour de captivité, antiquaire spécialisé dans les pierreries raffinées et bijoux anciens dont elles parent avec magnificence mais toujours aucune piste sur l'assassinat de sa mère...
C'est à la suite d'un message des plus mystérieux, qu'Aldo doit se rendre à Varsovie pour rejoindre l'émetteur du billet lui donnant rendez-vous et c'est ici que remonte à la surface l'objet de sa quête, la fameuse « étoile bleue » joyau et héritage qu'on lui a subtilisé et surtout la cause de l'assassinat de sa mère. Lors de son séjour, Aldo fait la rencontre d'une jeune fille en détresse, au bord du suicide parce que le jeune homme dont elle est amoureuse vient de la quitter ne pouvant plus supporter les convenances de la famille richissime de la demoiselle, étant un révolutionnaire dans l'âme. Le Prince Morosini la sauve in-extremis de la noyade.
C'est aussi à Varsovie qu'Aldo retrouve une femme qu'il a aimé passionnément par le passé mais qui l'avait abandonné à cause de la guerre pour rentrer dans son Pays et alors qu'il lui avait offert le mariage afin de la garder auprès de lui, rien n'y a fait et la belle était partie en le laissant désœuvré et hanté à jamais par son doux souvenir. Les retrouvailles ont pour effet de raviver les doux souvenirs mais agrémenté désormais d'une certaine animosité....
Aldo doit ensuite se rendre à Paris pour y retrouver un archéologue un peu particulier qui a ses heures peut devenir serrurier ou cambrioleur, celui-ci Adalbert Vidal-Pellicorne lui donnera de plus ample renseignement au sujet de l'étoile bleue.
C'est à bord du Nord-Express qui se dirige vers Paris, qu'il retrouvera par le fait du hasard la jeune femme Polonaise qui avait voulu se suicider. Elle se trouvait en compagnie de son père et de son frère. Ils feront plus ample connaissance et Aldo découvrira que la jeune fille, Anielka se rend également à Paris mais c'est en vu d'un mariage arrangé qui lui fait horreur. ..
Le Prince Morosini commence à ressentir un peu plus que de la compassion pour celle-ci et décide dans un moment de folie de faire suivre le véhicule de la jeune femme dès son arrivé à la gare du Nord. Mais autre chose aussi le poussera dans sa quête, car au cou gracile de la jolie Anielka, Aldo y trouve un collier qu'il connaissait très bien puisqu'il est celui pour lequel on ôta la vie à sa mère, « l'étoile bleue »...
Le taxi le conduira aux abords du parc Monceau, là il verra la famille de la jeune Polonaise élire domicile dans un hôtel luxueux et c'est encore par le fait du hasard que vit juste à côté sa grande-tante, la Marquise de Sommières, vielle femme très énergique et qui n'a pas la langue dans sa poche, qui est très en avance sur son temps et qui est tout bonnement « charmante », c'est donc ici qu'Aldo s'installera afin d'éclaircir ce mystère à savoir ce que faisait son héritage familiale au cou de la jeune Anielka. S'ensuit alors tout un tas de rebondissement, qui m'a littéralement envoûté et franchement je conseille à tous ceux qui sont avides d'aventure, ici lié à l'aristocratie, aux complots, trahison et retournement de situation, de lire cette saga qui est superbe ! ^^


Image

Le boiteux de Varsovie - La rose d'York - Tome 2. (Lu en Février 2018)

۝ Mon avis :

Alors ce second tome est tout aussi passionnant que le précédent même si j'ai une légère préférence pour le premier tome. Je ne vais pas à nouveau vous faire un résumé de l'histoire afin de ne pas gâcher votre lecture. On retrouve les personnages emblématiques tel que le Prince Aldo Morosini toujours accompagné de son fidèle ami l'archéologue  Adalbert Vidal-Pellicorne qui cette fois-ci ont pour mission de récupérer au nom du boiteux Simon Aronov, le joyau du Téméraire, un inestimable diamant à l'état brut, étant appelé aussi la Rose d'York à cause de ses origines.
Le Prince Morosini se retrouve ballotté entre deux feux, car il se doit de retrouver le diamant mais un incident tragique et des plus nébuleux vient troubler sa quête. La jeune femme Polonaise dont il était tombé éperdument amoureux dans le tome précédent mais qui avait fini par accepter le mariage qu'on lui imposait avec un richissime Anglais collectionneur de renom mais bien trop vieux pour elle, se retrouve accusée du meurtre de son époux bien que celle-ci clame son innocence. Aldo Morosini qui n'a pas oublié le trouble dans son cœur au sujet de la jolie Anelka se jette corps et âme dans ce procès afin de trouver des indices prouvant l'innocence de la jeune fille.
Nous nous retrouvons au cœur d'une enquête délicate mêlant des personnages prêt à tout à des fins personnels et la quête du joyau Téméraire s'y entremêle de façon troublante.
La dessus le Prince Aldo fait une découverte étonnante sur un membre de son personnel de maison qui va le troubler et qui me donne envie de lire le tome suivant pour suivre avec intérêt ce retournement de situation. Nous avons là encore un récit raffiné nous plongeant au cœur de la noblesse qui sous leurs airs gracieux et policés, ne peuvent pas vivre sans complot en tout genre.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que même si un tome équivaut à une quête pour retrouver un nouveau joyau, il y a aussi la progression des relations entre les personnages.


Image

Le boiteux de Varsovie - L'Opale de Sissi - Tome 3. (Lu en Juin 2018)

۝ Mon avis :

Je dois dire que plus j'avance dans cette saga, plus j'adore ! Les personnages sont passionnants et la retranscription de l'époque nous plonge au cœur du roman comme si on venait de faire un bond dans le passé. Dans ce tome, le Prince Aldo Morosini accompagné de son fidèle acolyte français Aldabert Vidal-Pellicorne se rendent en Autriche afin d'y retrouver la trace du troisième joyaux « l'Opale de Sissi », nouvelle quête lancée par le très énigmatique Simon Aronov « Le boiteux de Varsovie ». L'antiquaire se retrouve mêlé au mystère qui plane autour de l'identité de la femme qui le détient et qui vit dans l'ombre et le passé de son Altesse l'Impératrice d'Autriche, Reine de Hongrie, Elisabeth de Bavière « Sissi ». Le Prince Morosini est partagé entre sa quête et le mystère qui l'entoure et Venise où il doit faire des allers-retours afin de régler un problème personnel qui se cache sous les traits de la Polonaise Anielka. Cette jeune femme est bien décidée à se mettre sur la route de l'antiquaire alors qu'il pense ne plus jamais la revoir. Elle désire à nouveau recevoir ses faveurs mais bien plus encore et décide de s'installer dans la demeure du Prince à Venise. Ceci ne se passe pas sans accrochage car les employés du Palais sont pourvus d'une âme des plus loyales et inflexible et sont très attaché à leur Prince. J'ai retrouvé aussi avec grand plaisir Lisa Kledermann, qui était connue sous le prénom de Mina et qui était la secrétaire dévouée du Prince mais suite à des révélations, des sentiments non avoués ou mal interprétés, leur route s'était séparée. Dans cette saga, on est transporté dans des péripéties où se mêlent action, mystère, convoitise, trahison, amour et amitié tout cela sous fond historique, c'est palpitant !
Spoiler
Ici je parlerais d 'Anielka qui m'insupporte avec ses airs de sainte nitouche alors qu'elle se joue perpétuellement du Prince et de ses sentiments. Heureusement, celui-ci a enfin vu claire en son jeu et à force de découvrir des révélations plus accablantes les unes que les autres sur la jeune femme, il n'arrive plus à la voir comme un ange innocent et se rend bien compte qu'elle n'est pas la femme fragile qu'il avait cru. A la fin je pensais que son mariage avec cette traîtresse ne verrait pas le jour mais malheureusement ce ne fut pas le cas et maintenant j'espère qu'une chose c'est qu'Aldo puisse se défaire le plus rapidement possible de ce mariage qui le lie de façon abjecte à la polonaise qui ne mérite pas de vivre comme une Princesse sous son toit. Le pire c'est quand Lisa se rend à Venise pour apporter la fameuse Opale de Sissi, retrouvée sur le corps de la pauvre Elsa, noyée dans la cascade d'Ischl et qu'elle découvre avec stupéfaction Aldo marié à la fille qu'elle lui avait expressément demandé d'éviter comme la peste car elle pensait, à juste titre, que la jeune femme lui causerait du tort. On a tous compris en lisant ce tome qu'Elsa est éprise du Prince Aldo et on voyait bien qu'un rapprochement opérait entre ces deux personnages mais l'intrusion forcée de la polonaise dans la vie de l'antiquaire a tout gâché et c'est bien dommage. Je souhaite vivement qu'ils se retrouvent dans le prochain tome afin d'éclaircir ce malentendu.


Récapitulatif

Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par NoEtJess »

Je valide une nouvelle consigne : 6. Finir une saga écrite par un homme avec L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner. :) (Mais seulement en mode updateur car je n'ai pas lu et ne lirai sans doute pas le tome 4.)

Mon avis :
J'avais toujours été frustrée de ne pas connaître l'ancienne vie des personnages principaux étant donné qu'ils perdent leur mémoire et donc je ne pouvais pas passer à côté de ce livre 8-).
J'ai évidemment moins aimé que les premiers tome à cause du manque d'action. Mais cela ne m'a pas vraiment gênée car je m'y attendais. J'ai été très heureuse de retrouver mes personnages préféré comme par exemple Newt. J'ai aussi été très touchée par la relation entre Thomas et Chuck car dans le livre je ne la trouve pas très crédible puisque qu'ils ne se connaissent uniquement depuis et pendant quelques jours seulement. Maintenant que j'ai lu ce tome là, elle prend tout son sens.
Je place ce livre en liste d'argent.

:arrow: Mon Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

2. Finir une trilogie
Série "Promise", A lire: Tome 3 (Exterminateur)
Tome 3:
  • Je me suis un peu ennuyé avec ce dernier tome, les chapitres sont plutôt court et il y a alternance de point de vue ce qui devrait donner un rythme plutôt bon mais à part Xander qui aide vraiment à faire bouger les choses (et Ky si on veut à son niveau) Ky et Cassia était plutôt fade, j'en suis arrivé à un point où je voulais juste finir le livre et l'histoire et je me fichai un peu de ce qui leur arrivait. Malheureusement pour moi cette série à perdue une catégorie à chaque tome on part de l'or pour arriver au bronze j'aurai du tout lire au même age au lieu de laisser passer 5 ans entre le premier et le dernier, les goût évoluent.
Récap
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 24 juin, 2018 12:53 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Série "Le cercle des sorcières" A lire: Tome 4 (Exterminateur)
Tome 4:
  • Une bonne conclusion même si je ne me suis jamais vraiment totalement fait à l'écriture de l'auteure c'était pas assez fluide pour moi je me suis retrouvée plus d'une fois à devoir relire un passage pour être sûre d'avoir bien compris mais l'idée de départ de nous raconter une histoire sur "l'apocalypse" plutôt que de nous mettre directement dans un univers complètement transformé ou la magie à sa place comme dans Kate Daniels est intéressante. Mon seul problème avec l'écriture aura été la romance Max est quand même pénible et a bien de la chance qu'Alexander l'accepte (finisse par l'accepter) telle quelle.
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine
Série "Legend" de Marie Lu, A lire: Tome 3 (Exterminateur)
Tome 3:
  • J'aurai sans doute dû enchaîner les tomes ça m'aurait permis d'avoir un vrai intérêt pour l'histoire, là je ne me suis rendu compte que je n'avais aucun souvenir du tome précédent les mentions qui en sont faite me disait vaguement quelques chose mais je pouvais pas aller plus que ce qui était dit contrairement au tome 1 qui lui est quand même encore bien présent dans ma tête et qui "étrangement" est aussi le seul en Or. Donc j'était pas dedans je me fichai un peu de ce qui pouvait ce passer même si je leur souhaitait le meilleur mais il me manquait une partit de l'histoire avec ce tome 2 envolé de ma mémoire et j'ai trouvé ça un peu mou je crois que June était plus intéressante en soldat que politicienne
    Spoiler
    heureusement qu'elle y revient vers la fin
    .
7. Finir une saga écrite par une femme
Série "Sidhe" de Sandy Williams, A lire: Tome 2 et 3 (Exterminateur)
Tome 2:
  • Très bonne suite, beaucoup d'action et pas beaucoup d'avancement dans la relation McKenzie/Aren, mais ce n'est pas ce qui compte le plus et l'intrigue est très prenante. Paige est très énervante elle est la depuis 5 minutes et ce comporte comme si elle en savait plus que Mac qui est d'ailleurs limite trop gentil.
Tome 3:
  • Très satisfaite de cette fin même si tout n'est pas réglé au moins au niveau des affaires du Royaume c'est enfin le cas après pas mal de galères et de combats, quand au triangle amoureux (une chose que je déteste) je dois dire que dans cette série il a été plutôt bien traité l'héroïne ne joue pas les girouettes en ce qui concerne ses sentiments et c'est appréciable.
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Série "Passenger" de Alexandra Bracken
, A lire: Tome 1 et 2 (Exterminateur)
Tome 1:
  • J'ai adoré et pour une fois un livre sur les voyages dans le temps ne m'a pas donné mal à la tête peut être par que l'explication était clair et que l'auteure ne m'a pas perdue avec des problèmes de paradoxe en les évitant tout simplement. J'ai vraiment beaucoup apprécié Etta et Nicholas surtout Etta pour quelqu'un qui n'y connaissait rien elle a vite fait avec et ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds et sa relation avec Nicholas bien que rapide reste crédible et forte. Le vieux est le grand méchant de l'histoire mais on le voit peu et au final c'est plus Sophia et la mère d'Etta avec qui j'ai eu du mal ce sont deux femmes très désagréables.
Tome 2:
  • Excellente duologie qui m'aura fait voyagé a travers le monde et les époques, je suis absolument pas déçue de la façon dont ça se termine la conclusion est parfaite, mes petits chouchous Etta et Nicolas passe peu de temps ensemble mais ils sont toujours aussi parfait y a pas eu un moment où ils m'ont exaspéré (ce qui peut arriver après tout on contrôle les choix des personnages) j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. Un coup de cœur.
14. Finir une saga commencée en 2018
Série "At the Cupcake Café" de Jenny Colgan
, A lire: Tome 1 et 2 (Exterminateur)
Tome 1:
  • Changement de vie pour la très (peut être trop) gentille Issy, l'écriture était agréable l'héroïne n'a qu'un seul défaut ne pas avoir lâché Graem (je sais plus comment ça s'écrit) plus tôt. Elle est bien entouré et quand on démarre une affaire c'est une bonne chose, les personnages sont sympathiques sauf Caroline mais bizarrement elle est amusante. C'est mignon, y a de l'humour, j'ai bien aimé.
Tome 2:
  • Les relations à distance entraîne pas mal de questionnements et on peut pas dire qu'Issy soit vraiment aidé pour être rassurer entre Austin qui montre bien qu'il a envie de rester aux USA et sa meilleur amie Helena qui ne pense qu'à sa fille (d’ailleurs au secours la gamine elle se rend compte qu'elle est en train de créer un monstre et que c'est pas bon de s'extasier et de dire amen à tout ce qu'elle fait?) enfin chacun avance dans sa vie Issy et Austin trouveront une solution, Caroline s'adoucit avec ses enfants, Helena est devenue une maman complètement gaga de son bébé et Pearl évolue pas en ce qui concerne sa relation avec Ben mais si ça se trouve elle fait le bon choix (même si je suis pas convaincue). C'était sympa.
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Série "Les vampires de Chicago" de Chloe Neill
A lire: Tome 12 et 13 (Exterminateur)
Tome 12:
  • La suite du combat contre Reed, cette fois ci son plan implique en partie de semer la discorde entre les différentes espèces de surnaturel et il y réussit plutôt bien, on découvre deux nouvelles facettes de la sorcellerie avec l'alchimie et une nécromancienne fort sympathique. Heureusement pour Chicago Merit et sa fine équipe sont toujours au poste prêt à la défendre. Assez curieuse de voir comment s’achèvera cette série.
Tome 13:
  • Satisfaite par cette fin de série, l'humour et l'action ont été présent jusqu'au bout l'histoire de Merit et Ethan trouve une bonne conclusion même si il leur arrivera sans doute encore bien des choses, je suis très curieuse de découvrir la série spin-off sur leur fille et le fils de Gabriel
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

6. Finir une saga écrite par un homme
Série Elantris" de Brandon Sanderson
, A lire: Intégrale Chute et Rédemption(Updateur)
Tome 1:
  • Gros gros coup de coeur, je trouve que l'avant propos est intéressant aussi on voit comment Brandon Sanderson aborde l'écriture de ses romans et j'ai adoré cette première histoire de lui que je peux lire (je compte pas légion c'était juste une petite nouvelle bien que bonne).
    Je suis tombée sous le charme de l'univers (la magie, la religion, l'histoire, les personnages), non y a pas beaucoup d'action mais comme il le dit c'est pas nécessaire pour faire un bon roman de fantaisie apprécié des lecteurs parfois les personnages font tout le boulot ça n'a pas besoin d'être épique, je dis pas pour autant que l'intrigue est inexistante elle est là elle est juste plus politique que magique et c'est géniale.
    L'alternance de point de vue est très bien exploité on prend même plaisir à suivre l'antagoniste, Hrathen est tout en nuance de gris et ce dès le début, c'est pas lui qu'on hait immédiatement mais Dilaf on sent que c'est pas quelqu'un de mauvais, les personnages sont très bien développés et suivre leurs évolutions au cours du roman est un plaisir je regrette même pas qu'il n'y est pas eu plus de magie. C'est un pavé et j'avais du mal a le refermé tant je voulais connaitre la suite.
    Il y aurait apparemment une suite qui verrait le jour bientôt je la lirai mais honnêtement il se suffit à lui même.
Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »