[Challenge] Sagas 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Caesus »

Bonjour,
Je participe! ça me motivera à finir mes séries en cours.
J'utiliserai un code couleur pour les modes : updateur ou exterminateur (en couleur, les tomes lus)


1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire (exterminateur)
:arrow: Kustiel – Tome 3. L’avatar - Jacqueline Carrey
:arrow: La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas – Suzanne Wright
:arrow: Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel – Nalini Singh
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange – Nalini Singh
:arrow: Partials, Tome 3 : Ruines – Dan Wells
:arrow: L'Âge des Ténèbres, Tome 3 : Mage du Chaos – Stephan aryan

2. Finir une trilogie (exterminateur)
:arrow: Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel - Jacqueline Carrey
:arrow: Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel - Jacqueline Carrey
:arrow: Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel - Jacqueline Carrey
:arrow: Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune – Sarah morgan
:arrow: Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver – Sarah Morgan
:arrow: Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion – Andrea Cramer
:arrow: Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien – Andrea Cramer
:arrow: Le secret de l'inventeur, Tome 3 : Le pari du traître – Andrea Cramer

3. Finir une quadrilogie / tétralogie (exterminateur)
:arrow: Animae – Tome 1 L'Esprit de Lou – Roxanne Dambre (relecture)
:arrow: Animae – Tome 2. La trace du Coyote – Roxanne Dambre (relecture)
:arrow: Animae – Tome 3. Le cauchemar du chien – Roxanne Dambre
:arrow: Animae – Tome 4. Le rire de la Hyène - Roxanne Dambre
:arrow: Désenchantement, Tome 0.5 : L'étrange voleur masqué - Lynn Viehl
:arrow: Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh - Lynn Viehl
:arrow: Désenchantement, Tome 1.5: L'incroyable rencontre de Sally Ryan - Lynn Viehl
:arrow: Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly - Lynn Viehl
:arrow: Shannara, préquelle : Le Premier Roi de Shannara - Terry Brooks (en cours)
:arrow: Shannara, Tome 1 : L'Epée de Shannara - Terry Brooks
:arrow: Shannara, Tome 2 : Les pierres elfiques de Shannara - Terry Brooks
:arrow: Shannara, Tome 3 : L'enchantement de Shannara - Terry Brooks

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
updateur
:!: Auteur Chinois
:idea: Inspecteur Chen Cao - Qiu Xiaolong - Polar
:arrow: Tome 2.Visa pour Shanghai
:arrow: Tome 3. Encres de Chine
:arrow: Tome 4. Le très corruptible Mandarin
:arrow: Tome 5. De soie et de sang
:arrow: Tome 6. La Danseuse de Mao
:arrow: Tome 7. Les courants fourbes du lac Tai
:arrow: Tome 8. Cyber China
:arrow: Tome 9. Dragon bleu, tigre blanc
:arrow: Tome 10. Il était une fois l'inspecteur Chen

6. Finir une saga écrite par un homme (exterminateur)
:arrow: Arcane Tome 2. La résurrection – Pierre Bordage

7. Finir une saga écrite par une femme updateur
:arrow: Georgina Kincaid, Tome 4: Succubus Heat – Richelle Mead
:arrow: Georgina Kincaid, Tome 5: Succubus Shadows– Richelle Mead
:arrow: Georgina Kincaid, Tome 6: Succubus Revealed– Richelle Mead

8. Finir une saga écrite à 4 mains (exterminateur)
:arrow: Les Loriens, tome 7 : Tous pour un – Pittacus Lore

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement (exterminateur)
:arrow: La légion secrète de Napoléon – William Dietrich
:arrow: La Sainte Couronne - William Dietrich

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)updateur
:idea: Camilla Lackberg - Polar
:arrow: Tome 8. Faiseuse d'anges
:arrow: Tome 9. Dompteur de lion
:arrow: Tome 10. La sorcière

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
updateur
:idea: Raymond E Feist - Fantasy
:!: Le Legs de la Faille
:arrow: Tome 1. la trahison
:arrow: Tome 2. Les assassins
:arrow: Tome 3. La larme des dieux

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
updateur
:idea: Kate Daniels - Fantasy
:arrow: Tome 1. Morsure Magique (relecture) (Terminé)
:arrow: Tome 2. Brûlure magique (relecture)
:arrow: Tome 3. Attaque magique
:arrow: Tome 4. Blessure magique
:arrow: Tome 5. Meurtre Magique

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
(exterminateur)
:arrow: Passe Miroir Tome 1. Les fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos (Terminé)
:arrow: Passe Miroir Tome 2. Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos(Terminé)
:arrow: Passe Miroir Tome 3. La Mémoire de Babel – Chrstelle Dabos (Terminé)

14. Finir une saga commencée en 2018 updateur
:arrow: Le Siècle Mécanique, Tome 1 : Boneshaker – Cherie Priest
:arrow: Le Siècle Mécanique, tome 2 : Clementine– Cherie Priest
:arrow: Le Siècle Mécanique, Tome 3 : Dreadnought– Cherie Priest

16. Finir une saga commencée avant 2017 updateur
:arrow: Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones – Jeaniene Frost
:arrow: Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe - Jeaniene Frost
:arrow: Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe - Jeaniene Frost

17. Finir une saga en pause depuis longtemps updateur
:idea: Lara Adrian Minuit - Bit Lit
:arrow: Tome 9.5 : Un avant-goût de minuit
:arrow: Tome 11.5 : La Marque de minuit
:arrow: Tome 11 : Le Fil de l'aube
:arrow: Tome 12 : Le Désir ténébreux
:arrow: Tome 12.5 : Tentation de minuit
:arrow: Tome 13 : Le Lien de minuit
:arrow: Tome 14 : Aube rebelle

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné updateur
:idea: Terry Goodking - Fantasy
:arrow: L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os
:arrow: L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir
:arrow: L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
:arrow: L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties
:arrow: L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Cœur de la Guerre

Au boulot maintenant !!!

Lu 4/......
Consigne: 1
Dernière modification par Caesus le sam. 24 févr., 2018 8:34 pm, modifié 5 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955


Mes commentaires :


Vampires, Tome 1 : Les fiancés du crépuscule / Tome 2 : Les amants de la nuit / Tome 3 : Les alliés de l'ombre, de Maggie Shayne :


J'ai trouvé ce livre d'occasion, perdu derrière d'autres livres, et j'ai failli ne pas le voir. J'avoue aussi l'avoir acheté sans être vraiment convaincue, juste parce que bah... j'adore les histoires de vampires. xD En tout cas je ne m'attendais pas à être transportée et justement, ça a été une très bonne surprise ! Moi qui n'en attendait pas grand chose, j'ai été ravie.

Tout d'abord mon avis sur la première histoire.

J'ai réellement aimé cette première histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les personnages m'ont tout de suite été sympathiques. Au fur et à mesure, je me suis vraiment attachée à eux. Tamara, malgré sa naïveté, est adorable et touchante. Et je l'ai trouvé forte, malgré tout ce qu'elle a enduré : les trahisons, les doutes, la tristesse... Quant à Eric... Ah ! J'ai littéralement fondu pour ce personnage. Il est tellement protecteur, tendre, prêt à tout pour Tamara, même du pire. Pour moi, ce couple est LE bon point de ce roman, toutes histoires confondues. Même si c'est un peu niais parfois, ça m'a attendrie et j'ai tout lu d'une traite. Et je voulais en savoir plus sur le personnage de Roland, auquel je me suis attachée et qui m'a fait rire. Ainsi que Jamey.

La deuxième histoire m'a moins enthousiasmée que la première. Même si l'héroïne, Rhiannon, est géniale. Elle est courageuse, ne se laisse pas faire, elle est drôle et également têtue. Je l'ai tout de suite aimée. Malheureusement, Roland a un peu baissé dans mon estime. Lui qui sermonnait Eric à propos du fait que quand on aime, il faut vivre cet amour à fond, se retrouve lui-même à ne pas suivre son conseil. Et le couple n'arrêtait pas de tourner en rond, ça en devenait lassant parfois. Il y avait pas mal de longueurs mais à part ça, l'intrigue était plutôt bien, même si certains adversaires censés être coriaces, disparaissent un peu trop facilement. Malgré cela, j'ai été ravie de retrouver Eric et Tamara.

Et enfin le troisième tome. Alors... En soi, les personnages sont mignons. Mais cette histoire était vraiment trop niaise parfois. J'ai pas mal levé les yeux au ciel. Je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue ou aux personnages, mais c'était sympathique quand même. Par contre, Shannon est trop indécise. Vraiment. Un coup oui, un coup non. Et ça m'a également choquée qu'elle aille chez quelqu'un qu'elle soupçonne de meurtre, sans se demander si elle va s'en sortir et sans se dire à quel point c'est dangereux. Seule. Sans arme. Heureusement qu'elle est tombée sur Damien.

D'ailleurs, Damien est adorable, mais un peu... long à la détente, parfois. Shannon a beau lui montrer qu'elle tient à lui, il s'enfonce dans l'idée qu'elle ne veut pas de lui, peu importe les signes.

De plus, pour un vampire qui s'emmure dans sa solitude depuis 6000 ans, il considère un peu trop vite les autres personnages comme ses meilleurs amis. Mouais.

Si ce roman est dans ma liste d'or, c'est avant tout grâce à l'histoire sur Tamara et Eric, que j'ai vraiment adoré.


Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres, de Roxane Dambre :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi addict à un roman.

J'ai tout aimé dedans : les personnages, l'histoire, l'univers... J'ai trouvé que le concept de "ceux qui marchent dans les ombres" très original.

La famille Lesath m'a fait mourir de rire, et dès le début, j'ai été happée par l'histoire. Je suis tout de suite tombée sous le charme d'Elias, qui m'a fait fondre, et plus d'une fois. J'ai trouvé son innocence et sa naïveté vraiment touchantes, bien qu'il ait son côté psychopathe aussi. L'héroïne était adorable, et malgré sa peur, elle était toujours prête à défendre les autres, bien qu'ils soient des tueurs à gages. D'ailleurs, le fait qu'Adam et Elias soient des tueurs ont amenés pas mal de situations vraiment marrantes.

Et Adam... Je l'ai tout de suite aimé également. Il est tendre, protecteur, et vraiment très drôle également. En fait, j'ai passé mon temps à rire, et à avoir peur pour les personnages.

Je l'ai lu d'une traite. Je m'attendais à aimer ce roman, mais pas à ce point. Dès que je l'ai commencé, je n'ai plus pu le lâcher. Je l'ai ouvert en début d'après-midi et je l'ai fini le soir, malgré ses 400 pages. De plus, l'écriture est très bonne.

C'est un premier tome qui promet une trilogie superbe, et je vais me jeter sur la suite. Je le recommande vivement !


Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre :

Une suite très réussie. j'ai adoré ce tome 2 (moins que le 1, mais quand même). J'ai vraiment aimé retrouver tous ces personnages complètement barrés et qui m'ont fait mourir de rire, encore une fois.

L'héroïne a beaucoup évolué, et je l'aime encore plus pour son courage, le fait qu'elle veut protéger tout le monde malgré ses propres peurs et le fait qu'elle assume pleinement son humanité, avec ses faiblesses.

Quant à Adam, je fonds toujours pour lui, rien n'a changé. Le couple d'Adam et Charlotte est toujours aussi beau, pour moi, et Adam est tellement protecteur et tendre... Il n'a que Charlotte en tête, tout le temps. Enfin bref, je suis amoureuse.

Et Elias... Un de mes personnages préférés, tous livres confondus. Dès qu'il ouvre la bouche, je peux être sûre que je vais soit être complètement attendrie, soit morte de rire. J'aime énormément cet enfant.

C'est un tome beaucoup plus sombre que le précédent, avec une véritable intrigue (puisque dans le tome 1 il n'y avait pas vraiment de trame de fond, c'était plutôt un enchaînement d'événements qui n'avaient pas forcément de rapports entre eux), qui m'a plongée dans cette super histoire.

Je me jette sur le tome 3 !


Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque, de Roxane Dambre :

Wahou.

J'ai terminé cette superbe trilogie, et je dois avouer que je suis un peu triste. Je m'étais énormément attachée à tout ce petit monde (surtout Elias, je l'avoue, celui-là, c'est le numéro 1 dans mon cœur. Il est vraiment incroyable ce gamin.), et j'aurais voulu avoir un dernier tome, rien qu'un !

Encore une fois, l'écriture est très bonne, très fluide, et le tout est très original. Cet univers est vraiment excellent, avec toutes ses créatures, ses différentes cultures et ses règles. L'intrigue est super, surtout quand vient la fin. Charlotte prouve une bonne fois pour toute, qu'elle est vraiment faite pour être la reine Scorpi. Elle m'a vraiment épatée et je l'ai encore plus adoré pour cela. C'est vraiment une héroïne qui, malgré ses faiblesses, peut s'en sortir sans l'aide d'un chevalier servant, tout en essayant de protéger les autres.

Mais tout le monde a du mérite : toutes les créatures du manoir et même les autres, qui ont aidé notre héroïne tout au long de cette aventure.

J'ai ris avec eux (beaucoup), j'ai douté, j'ai eu peur, et je me suis aussi sentie trahie. Certains personnages ont dévoilé leur côté sombre, et une femme que je ne supportais pas au début m'a été sympathique, au final.

J'étais ravie d'avoir le point de vue de Lazare, a la fin, et j'ai faillis verser une petite larme a un certain moment. Néanmoins, j'aurais aimé une ellipse de quelques années pour savoir ce que tout ce petit monde est devenu et surtout, le mariage d'Adam et Charlotte. J'attendais ça depuis le tome 1, et je ne le lirai jamais... J'étais un peu frustrée.

J'aurais également aimé voir ce que seraient devenus les enfants d'Adam et Charlotte. En tout cas, je sais que si un jour un spin-off sort, je me jette dessus sans réfléchir.

Enfin bref, ils vont tous atrocement me manquer. Cet univers va me manquer et surtout cet humour si particulier. Encore un grand bravo à Roxane Dambre pour cette trilogie qui se classe parmi mes sagas préférées.


Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes, de Ilona Andrews :

J'ai bien aimé ce premier tome, les personnages sont plutôt attachants et drôles, surtout l'héroïne et sa famille déjantée. Le seul bémol, c'est que je l'ai trouvé parfois un peu injuste envers Mad Rogan, mais bon, on peut la comprendre.

Mad Rogan est d'ailleurs un personnage que j'apprécie déjà et que j'ai envie de découvrir un peu plus par la suite. Quelque chose me dit que je vais beaucoup m'attacher à lui.

L'intrigue était bien menée : Adam est un personnage fascinant même s'il est... morbide. Ce qu'il se passe autour de lui est intéressant, même si la fin était un peu rapide.

Par contre, l'écriture - même si elle est bonne - est parfois un peu trop lourde et j'ai décroché à plusieurs reprises. Mais mis à part ça, j'ai passé un agréable moment, j'ai ris aussi, et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.


Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace, de Ilona Andrews :

J'ai plus aimé ce deuxième tome que le premier. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais une fois que c'était fait, je n'arrivais plus à lâcher le livre.

J'ai trouvé néanmoins que l'écriture est parfois un peu lourde et que c'était parfois facile de décrocher un peu...

Par contre, j'ai adoré en savoir plus sur les personnages, notamment Mad Rogan, que j'aime de plus en plus. De plus, la fin est un gros cliffhanger alors j'ai hâte de lire le tome 3 !


Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, de Ilona Andrews :

J'ai bien aimé ce troisième tome, qui a fait que Nevada et Rogan sont définitivement entrés dans mon cœur. C'est une héroïne qui est vraiment prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, qui sait ce qu'elle veut (et ça, ça fait du bien), et qui n'a pas froid aux yeux. Quant à Rogan, je l'adore. Il est protecteur, tellement tendre parfois... Je suis heureuse d'avoir donné sa chance à cette série qui m'a fait découvrir de si bons personnages. De même pour la famille de Nevada, pour laquelle j'ai une grande affection et qui m'ont fait beaucoup rire.

L'intrigue était très prenante (bien que l'écriture était parfois trop lourde, trop descriptive, ce qui a fait que j'ai parfois un peu décroché), et j'avais vraiment envie d'avoir les réponses à toutes mes questions.


Animae, Tome 4 : Le Rire de la Hyène, de Roxane Dambre :

Encore une fois, une réussite !

Même si le tome 3 reste mon préféré, j'ai vraiment apprécié ce dernier tome, et j'ai été triste de quitter cet univers... Les livres de Roxane Dambre me font souvent cet effet !

J'ai été ravie de retrouver Lou et tous les autres, qui sont vraiment des personnages superbes. L'humour y est très présent et il m'est arrivé de rire toute seule dans ma chambre.

J'ai un peu moins été prise dans l'enquête, mais le côté traque des Daïerwolfs était palpitant, encore une fois.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus à part que Lou et Joshua font maintenant partie de mes couples préférés, et Arthur, Isabelle, Wolf, Camille et les autres, seront des personnages inoubliables qui m'ont énormément fait sourire.

Et le fait qu'on ait une nouvelle sur Aigle à la fin, nous en apprend plus sur son passé et c'était vraiment intéressant !


Missing, Tome 1 : Coup de Foudre, de Meg Cabot :

Ce fut une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à quelque chose de très prenant et pourtant, ce roman est très original et se lit vraiment vite. L'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules.

L'héroïne, Jessica, peut parfois être un peu agaçante, mais elle m'a surtout beaucoup fait rire. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est courageuse et téméraire, et surtout, elle ne se laisse pas faire. De plus, elle est vraiment protectrice envers sa famille.

J'ai également adoré son père, et j'ai beaucoup aimé ses frères. Sa mère beaucoup moins, pour tout dire, je ne me suis pas attachée à elle. J'avais l'impression qu'elle ne se souciait pas du sort de notre héroïne. Quant à la meilleure amie de Jess... J'avais surtout envie de lui mettre des baffes. Elle est fermée d'esprit, toujours en train de critiquer... Bref, elle n'est pas rentrée dans mon estime.

Et Rob... On ne le connaît pas encore vraiment, mais il m'est très sympathique ! Et j'ai eu un faible pour Sean, également.

Je conseille vivement ce roman !


La Communauté du Sud, Tomes 1 & 2, de Charlaine Harris :

J'avais peur d'être déçue par ce roman car j'avais déjà vu la série, et j'aimais de moins en moins... Mais finalement, j'ai plutôt bien aimé ces deux premiers tomes ! Les personnages sont sympathiques, je me suis vite attachée à eux, même s'ils ont parfois des réactions stupides et agaçantes (surtout Sookie, qui a tendance à s'énerver pour pas grand chose). J'ai également trouvé Bill adorable, parfois.

L'écriture, même si elle est plutôt bonne, dans l'ensemble, manque parfois de descriptions et d'émotions. Pendant certains événements graves, on ne sait pas grand chose des émotions de l'héroïne, ou juste un peu.

Les scènes touchantes entre Sookie et Bill auraient pu être un peu plus développées, car parfois, on a l'impression qu'ils disent qu'ils s'aiment, sans que les émotions y soient vraiment décrites avec.

Enfin à part ça, j'ai beaucoup aimé les différentes intrigues, même si j'ai moins aimé le deuxième tome que le premier.

Je lirai la suite avec plaisir !


Autre-Monde, Tome 2 : Malronce, de Maxime Chattam :

Une suite plutôt réussie.

L'écriture est fluide et l'univers de Autre-Monde est vraiment très original. Puisque nos héros ont décidé de percer les mystères d'Autre-Monde, nous sommes plongés dans des décors vraiment fabuleux, bien que très dangereux. Certaines descriptions me laissaient bouche-bée, et rien qu'à imaginer ce que voyaient les personnages, j'en étais émerveillée.

En parlant des personnages, je me suis encore plus attachée à l'Alliance Des Trois. Notamment Ambre, que j'ai énormément apprécié dans ce second tome. Ils ont de plus en plus de courage et sont capables de tout pour s'aider les-uns-les-autres. Même Tobias, avec qui j'avais un peu de mal dans le premier tome, s'est dépassé pour montrer que lui aussi, peut avoir énormément de courage.

Une suite très réussie pour moi et j'ai très envie de lire la suite, afin d'en apprendre encore plus sur les Cyniks, et Malronce.


Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre, de Maxime Chattam :

J'ai un peu moins aimé ce troisième tome que les autres, même s'il était vraiment pas mal. L'univers est une pure merveille. C'est vraiment original, créatif...

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des relations entre les personnages, même si je me suis un peu détachée de Matt dans ce tome-ci.

J'avais également deviné certaines choses importantes de l'intrigue, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.


Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix, de Aurélie Venem :

J'avais entendu tellement de bien de cette saga que j'avais peur d'être déçue. Eh bien non ! Ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et l'humour de l'héroïne m'a énormément fait rire. Avec ses remarques ironiques, tout en n'osant pas dire tout ce qu'elle pense. Elle m'a attendrie, avec sa timidité et sa non-confiance en elle, alors que c'est une femme qui a du mordant et courageuse. Elle est tout simplement adorable.

De plus, j'ai vraiment aimé voir son évolution : elle est passée de la femme timide et peu sûre d'elle, a une femme qui dévoile un sacré caractère, et qui n'a pas peur de tenir tête à des vampires. Elle m'a bluffé plus d'une fois et j'ai admiré sa force et son courage. Elle sait également être sensible et émotive, ce qui nous laisse voir que malgré les circonstances, et malgré ce qu'elle est poussée à faire, elle reste avant tout humaine, qui fait également des erreurs.

Pour ce qui est de Phoenix, je l'ai tout de suite aimé, même s'il n'était pas facile à vivre au début. Leurs piques, avec Samantha, m'ont beaucoup fait rire et ils savaient aussi se montrer très mignons. J'ai apprécié voir le côté plus "humain" de cet ange vampire.

Je me suis également beaucoup attachée à François, que je trouve adorable.

Quant à l'histoire, elle était très bien menée. L'univers est complexe, chaque personnage est développé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains. Encore un point positif : j'ai souvent du mal avec les enquêtes, dans les livres fantastiques. Parfois, je passe à côté de pleins de choses et je ne comprends pas tout. Eh bien, pas cette fois. Au contraire, l'intrigue m'a passionnée.

Je suis restée un peu sur les fesses à la fin de ce tome, et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite ! J'ai envie de voir comment la relation entre Phoenix et Samantha va évoluer.


Phobos, Tome 1 : Les Éphémères, de Victor Dixen :

Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai apprécié cette lecture, même si je m'étais attendue à mieux et que j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

D'habitude, je ne lis pas de SF, et encore moins mélangé à un thriller. Mais même si j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, une fois que ça a été fait, je l'ai lu très vite.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même si je dois avouer que j'aime plutôt Kris, Marcus et Mozart. Safia et Kelly également. J'ai un peu de mal avec les autres. J'apprécie l'héroïne de manière générale, et surtout avec son coup d'éclat final qui montre qu'elle ne se laisse pas faire, mais son comportement envers les autres m'a parfois vraiment agacé et elle m'a fait lever les yeux au ciel.

Par contre, cette fin - où je suis restée bouche bée -, me donne vraiment envie de lire la suite.


Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme, de Jeaniene Frost :

J'avais vraiment envie de retrouver l'univers de Chasseuse de la Nuit, alors je me suis finalement décidée à sortir ce premier tome de ma PAL. Et je n'ai pas été déçue !

J'adorais déjà le personnage de Vlad dans la saga principale, et là, je l'aime encore plus ! Je le trouve vraiment drôle et surtout, son côté protecteur est très touchant. Même si c'est parfois exacerbé...

Quant à Leila, je me suis tout de suite attachée à elle. C'est une femme forte et courageuse, qui, même si elle pense qu'elle ne s'en sortira pas dans telle ou telle situation, donne quand même tout ce qu'elle a.

Leila et Vlad forment un couple attendrissant mais aussi explosif, et j'ai hâte de savoir comment tout cela évoluera par la suite.


Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines, de Aurélie Venem :

J'ai dévoré ce second tome autant que le premier. J'ai adoré retrouver notre héroïne et son patron qui me font mourir de rire.

Cette intrigue était un peu moins prenante que la première pour moi, mais il y a aussi pas mal de rebondissements, ce qui faisait que je ne m'ennuyais jamais.

Je ne ressentais pas grand chose envers Matthew, il commence à devenir plus important et je me suis enfin un peu attachée à lui. J'adore François ainsi que Angela, et leur histoire d'amour est vraiment mignonne.

Par contre, la relation entre Samantha et Phoenix m'a fait bouillir de rage et j'ai beaucoup levé les yeux au ciel. D'habitude, ça m'énerve quand deux personnes mettent trop de temps à se mettre ensemble, qu'ils se tournent autour mais qu'ils ne se décident pas et qu'il y a une tonne de quiproquos. C'est le cas pour ce tome-ci, même si je ne sais pas pourquoi... mais ça m'a fait encore plus m'accrocher à cette lecture. Alors, ils m'ont énervé énormément de fois, mais ça ne m'a pas fait lâcher le livre pour autant. Samantha a des œillères pour ne pas se rendre compte des sentiments de Phoenix et lui aussi, d'ailleurs. Ils sont tellement longs à la détente !

Mais bon, vu la fin, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, qui a l'air tout aussi prometteur !


Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort, de Jeaniene Frost :

J'ai vraiment aimé ce second tome, même si les personnages m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. L'humour est présent, ainsi que beaucoup d'émotions, et j'aime toujours retrouver Cat et Bones !

Vlad est vraiment un personnage que j'adore et j'ai hâte de lire la suite.


Samantha Watkins ou les Chroniques d'un quotidien extraordinaire, Tome 3 : Chaos, de Aurélie Venem :

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. Les personnages m'agaçaient au début, car ils m'énervaient à se tourner autour sans jamais rien tenter, alors que ça crève les yeux qu'ils s'aiment... Les deux avaient de la glue dans les yeux c'est pas possible !

Mais enfin bref, je les ai trouvé très mignons à certains moments. Et quand enfin ils cessent de se tourner autour pour vraiment se lancer, j'étais aux anges. Ce couple explosif m'a fait rêver, rire, m'a vraiment émue, aussi, parfois. Une des meilleures déclaration d'amour, pour moi, se trouve dans ce tome.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle était très bien menée. Le suspens était au rendez-vous, et tout ça m'a permis de mieux apprécier certains personnages, comme Matthew, qui est remonté dans mon estime, ainsi que Talanus et Ysis, que j'adore, dorénavant.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, me laissant chamboulée à la fin. Je me suis littéralement jetée sur la suite, alors que j'avais prévu de lire un autre livre pour ne pas finir cette saga trop vite.


Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie, de Aurélie Venem :

Wahou.

Cette première partie du dernier tome m'a bouleversée. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais tellement plongée dans l'histoire que les situations et les émotions des personnages pouvaient me rendre vraiment triste, puis joyeuse... Ils m'ont vraiment touché, surtout Phoenix, au début, ainsi que Samantha, tout au long de l'histoire. J'aime encore plus les personnages secondaires, et la fin...

Je vais me jeter sur la suite !


Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Deuxième partie, de Aurélie Venem :

Wahou.

C'est avec bonheur et tristesse que j'ai refermé ce dernier tome de la saga, après l'avoir dévoré. J'ai tout aimé dans ce livre, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles. Moi qui croyait ne plus pouvoir être autant bouleversée après la fin du tome 3 et la première moitié du tome 4, eh bien j'ai été surprise. J'ai même pleuré à un moment donné.

J'ai été ravie de retrouver tout ce petit monde. Certains personnages que je n'aimais pas forcément avant, ont fait leurs preuves dans cette fin de saga, et chacun d'eux a su trouver une place dans mon cœur. Je pense notamment à Dennis, Steve, Hedayat, Valérie et Ginger. Matthew était déjà vraiment remonté dans mon estime, et là, il s'est surpassé ! Pour ce qui est de Angela et François, je les aimais déjà énormément, ainsi que Talanus et Ysis (faut l'avouer, je les ai trouvé hilarants et très touchants, loin d'être les personnages glacials que je pensais au début de la série, car on apprend à les connaître), que je ne m'étais pas imaginé autant aimer un jour. Et quant à Samantha et Phoenix... Je ne sais pas quoi ajouter à part que je les aime d'amour, l'un comme l'autre, malgré leurs disputes quand ce n'est pas le moment, même s'ils m'ont souvent fait lever les yeux au ciel... Ils m'ont également ému aux larmes, fait sourire mais aussi beaucoup rire. C'est un couple qui m'a énormément marqué et leur amour m'a profondément touché. Oui, je suis très fleur bleu, mais tant pis. J'ai lu beaucoup de livres dans lesquels l'amour était très fort, et les personnages d'Aurélie Venem font parti des couples que j'ai le plus aimé et qui partagent un lien qui surpassent d'autres que j'ai pu lire.

Le scénario de cette fin était génial. Cette guerre était très prenante et tout ça me tenait en haleine, car j'avais toujours peur de voir des personnages que j'aime mourir. Et avec les prédictions de cette chère Léthalée (que j'ai également fini par beaucoup apprécier), j'avais peur de l'issue de cette guerre. Le suspens était là du début à la fin et certains passages, quand de parfaits étrangers montrent leur soutien à nos héros, m'ont impressionné et m'ont bouleversé.

Je suis heureuse d'avoir lu cette série, même si je suis triste de quitter les personnages. Samantha, notre chère Sam, avec son courage, son fort caractère, son côté protectrice et qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime... Elle va vraiment me manquer. C'est une héroïne comme on en voit peu : courageuse, mais qui a aussi sa dose de défauts et de faiblesse, ce qui fait qu'elle n'est pas (Alléluia !) l'héroïne "parfaite" comme on peut en trouver dans pas mal de romans. Justement, elle m'a parfois vraiment agacée, mais c'est aussi ce qui me plaisait chez elle : elle a des défauts comme tout le monde. Elle aussi aurait parfois envie de baisser les bras en attendant que tout se résolve sans elle, car elle en a bavé. Et pourtant, elle se relevait à chaque fois.

Et Phoenix... Dieu que je l'aime, celui-là ! Les mêmes qualités et défauts que Samantha, et grâce à lui, j'ai lu des déclarations d'amour envers Samantha que je classe dans les meilleures déclarations que j'ai pu lire dans ma vie. Sam et lui se sont bien trouvés, et leur couple m'a fait rêver, même si c'était parfois vraiment niais (ce que j'adorais, en plus...). Après tout le temps qu'ils ont mit pour se trouver, le fait qu'ils vivent leur relation à fond m'a fait sourire.

C'est une saga qui m'a transportée, et je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être autant happée par une histoire. Je verrai bien, mais en attendant, foncez, car c'est une histoire et un univers incroyables.


Une nuance de vampire, Tome 3 : Un château de sable, de Bella Forrest :

Pour l'instant, ce troisième tome est mon tome préféré de la saga. Mis à part le fait que les personnages m'ont quelques fois fait lever les yeux au ciel de par leurs réactions. Sérieusement, Derek et Sofia s'aiment plus que tout mais il y a toujours des "Oui, mais..."

Bon, c'est sûr qu'ils n'ont pas la vie facile, les pauvres. Le sort s'acharne vraiment contre eux, mais les voir se relever ensemble et garder leur courage et leur détermination me fait les admirer. Sofia, malgré son côté un peu naïf (que je trouve très attendrissant, d'ailleurs), se montre très forte malgré tout ce qui lui tombe dessus.

Et la fin promet une suite géniale. J'ai hâte de lire le tome 4 !


Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam :

J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest :

Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop :

J'avais eu un peu de mal avec le premier et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la suite.

Et finalement, j'ai adoré !

C'est parfois un peu compliqué à suivre, surtout avec les nombreux personnages, mais j'ai trouvé ça assez addictif et surtout, Meg et Simon sont absolument adorables ! L'une ne connaît pas grand chose au monde extérieur et l'autre ne sait pas comment s'y prendre pour être ami avec une humaine... Leur naïveté et leur méconnaissance de tout cela créent des situations drôles et touchantes. J'espère qu'ils se rapprocheront encore plus dans la suite !

L'écriture est très bonne, et les personnages secondaires sont surprenants et très attachants.


La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright :

J'avais adoré les deux premiers tomes, et même si celui-ci était vraiment pas mal, il n'est malheureusement pas à la hauteur.

Dès le début, j'ai eu du mal avec Shaya. Elle a souffert, Nick ne s'est pas bien comporté avec elle pendant des mois, certes. Mais là... Il fait une tonne d'efforts, il lui montre sans cesse qu'il n'y a qu'elle pour lui, il abandonne son poste d'Alpha pour elle... Et elle est presque cruelle avec lui.

Alors, en effet, il fallait le faire un peu ramper pour ce qu'il a fait. Mais au bout d'un moment ça a atteint des sommets... ! Elle se montre juste insupportable avec lui alors qu'il est absolument adorable. Et le coup du rancard avec un autre... Alors là, c'était le pompon ! Nick aurait vraiment pu lui en vouloir ou même se barrer, mais non. Et tout ça parce qu'elle "voulait le mettre à l'épreuve". Comme s'il n'avait déjà pas tout abandonné pour elle !

Mais bon, elle finit par évoluer et la deuxième partie du roman est bien meilleure. Même si les "je ne sais pas si je peux te faire confiance", "tu dois m'avouer des choses mais moi non, ce n'est pas pareil", pouvaient être un peu lourds parfois.

Sinon j'ai vraiment apprécié retrouver les personnages de la meute du Phénix, notamment Taryn, que j'adore et qui me fait beaucoup rire.

L'intrigue avec les extrémistes humains est également très prenante et intéressante.

Et puis bon, même si les deux héros ont pu m'énerver, finalement je me suis tout de même attachée à eux.


Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy :

Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones :

J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes :

Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai vraiment adoré ! Que ce soient les personnages, les rebondissements... Tous les personnages sont importants à l'histoire, et ils ont tous un rôle clé dedans. Rien n'est à jeter !

J'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas (ou plus), et certains autres que j'estimaient digne de confiance ont réussi à me surprendre et à me faire changer d'avis.

La fin est super. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Dernière modification par Chlawee le lun. 26 nov., 2018 12:45 pm, modifié 28 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Bon je croyais avoir une intégrale, et que Vampires serait une trilogie mais en fait non, il y en a BEAUCOUP et je préfère m'en tenir aux trois premiers. :lol:

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité américaine (au choix. Ex : française, américaine ...) :

:arrow: Vampires, Tome 1 : Les fiancés du crépuscule / Tome 2 : Les amants de la nuit / Tome 3 : Les alliés de l'ombre, de Maggie Shayne.


J'ai trouvé ce livre d'occasion, perdu derrière d'autres livres, et j'ai failli ne pas le voir. J'avoue aussi l'avoir acheté sans être vraiment convaincue, juste parce que bah... j'adore les histoires de vampires. xD En tout cas je ne m'attendais pas à être transportée et justement, ça a été une très bonne surprise ! Moi qui n'en attendait pas grand chose, j'ai été ravie.

Tout d'abord mon avis sur la première histoire.

J'ai réellement aimé cette première histoire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les personnages m'ont tout de suite été sympathiques. Au fur et à mesure, je me suis vraiment attachée à eux. Tamara, malgré sa naïveté, est adorable et touchante. Et je l'ai trouvé forte, malgré tout ce qu'elle a enduré : les trahisons, les doutes, la tristesse... Quant à Eric... Ah ! J'ai littéralement fondu pour ce personnage. Il est tellement protecteur, tendre, prêt à tout pour Tamara, même du pire. Pour moi, ce couple est LE bon point de ce roman, toutes histoires confondues. Même si c'est un peu niais parfois, ça m'a attendrie et j'ai tout lu d'une traite. Et je voulais en savoir plus sur le personnage de Roland, auquel je me suis attachée et qui m'a fait rire. Ainsi que Jamey.

La deuxième histoire m'a moins enthousiasmée que la première. Même si l'héroïne, Rhiannon, est géniale. Elle est courageuse, ne se laisse pas faire, elle est drôle et également têtue. Je l'ai tout de suite aimée. Malheureusement, Roland a un peu baissé dans mon estime. Lui qui sermonnait Eric à propos du fait que quand on aime, il faut vivre cet amour à fond, se retrouve lui-même à ne pas suivre son conseil. Et le couple n'arrêtait pas de tourner en rond, ça en devenait lassant parfois. Il y avait pas mal de longueurs mais à part ça, l'intrigue était plutôt bien, même si certains adversaires censés être coriaces, disparaissent un peu trop facilement. Malgré cela, j'ai été ravie de retrouver Eric et Tamara.

Et enfin le troisième tome. Alors... En soi, les personnages sont mignons. Mais cette histoire était vraiment trop niaise parfois. J'ai pas mal levé les yeux au ciel. Je n'ai pas spécialement accroché à l'intrigue ou aux personnages, mais c'était sympathique quand même. Par contre, Shannon est trop indécise. Vraiment. Un coup oui, un coup non. Et ça m'a également choquée qu'elle aille chez quelqu'un qu'elle soupçonne de meurtre, sans se demander si elle va s'en sortir et sans se dire à quel point c'est dangereux. Seule. Sans arme. Heureusement qu'elle est tombée sur Damien.

D'ailleurs, Damien est adorable, mais un peu... long à la détente, parfois. Shannon a beau lui montrer qu'elle tient à lui, il s'enfonce dans l'idée qu'elle ne veut pas de lui, peu importe les signes.

De plus, pour un vampire qui s'emmure dans sa solitude depuis 6000 ans, il considère un peu trop vite les autres personnages comme ses meilleurs amis. Mouais.

Si ce roman est dans ma liste d'or, c'est avant tout grâce à l'histoire sur Tamara et Eric, que j'ai vraiment adoré.


Consignes remplies : 1/23

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20118675

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000955
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par ptitflora92 »

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
"Trilogie de Trylles" A lire: Tome 3 (Exterminateur)
Avis sur le tome 3:
Je n'ai pas plus aimé que le tome précédent, en trois tomes je ne me suis jamais attaché à Wendy mais si avant elle m'exaspérait ici elle m’indifférait complètement, j'ai trouvé ça ennuyant, mou, trop simple
Spoiler
entre la facilité pour entrer dans le château de l'ennemi quand on veut et la mort du roi il n'y a pas de grande difficulté c'est pratiquement donné comme victoire
. Et puis je ne sais pas si c'est la traduction ou juste l'écriture d'Amanda Hocking qui me déplaît mais bien que les chapitres soit court et vite avalé j'était pas dedans, il faut que j'arrête d'aller au bout de série commencer si vraiment le premier tome ne l'a pas fait la curiosité et l'espoir ne donne pas toujours de bonne surprise.

Récap Séries terminées en 2018: 1
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Emel1ne »

Je valide ma première consigne.
14. Finir une saga commencée en 2018 avec Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret en mode exterminateur.
Très beaux albums. Les dessins sont magnifiques et l'histoire est originale. J'ai bien aimé Cerise et ses amies qui sont très touchantes. L'histoire évolue bien au fil des tomes, pour devenir de plus en plus axée sur la petite enfance de Cerise. Très belle découverte.
:arrow: Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 6: Finir une saga écrite par un homme, avec Le mariage de Figaro de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. (En mode exterminateur)

Mon avis:
J'aime beaucoup cette pièce.
J'avais lu quelques extraits lorsque j'étais au lycée et je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette lecture.
Les personnages du premier tome de cette trilogie sont de nouveaux présents pour cette suite et je trouve leur évolution très intéressante. Le comte Almaviva délaisse sa femme et adore séduire les jeunes filles présentent autour de lui. La comtesse se sens abandonnée et elle n'est pas insensible au charme du jeune Chérubin. Figaro est toujours aussi rusé. Pour ce qui est de Bartholo et Bazile, ils sont plus discrets dans cette suite. Cela dit, leur apparition dans l'histoire apporte vraiment quelque chose à l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'aime énormément les différents rebondissements. Il y a plusieurs éléments narratifs qui se mélangent dans cette pièce, ce qui permet une osmose entre les différentes scènes. Cela la rend également beaucoup plus addictive et très drôle. Pour finir, l'acte III m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation. Le dernier acte conclut la pièce d'une manière drôle et bénéfique pour Figaro et Suzanne.

Livres lus: 5
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 1
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 2/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 mars, 2018 1:01 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Finir une saga écrite par un homme, avec La mère coupable de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Cette dernière pièce à un contexte un peu plus dramatique que les autres, mais je trouve l'histoire en elle-même assez drôle.
Les personnages ont vieillis et cela se ressent grandement, notamment avec les personnages de monsieur et madame Almaviva. Leur vie a pas mal changée et les secrets présents dans le couple n'arrangent pas les choses. J'ai trouvé que Figaro était un peu moins survolté que dans les précédentes pièces, mais il reste toujours aussi malin. Quant à Suzanne, j'aime vraiment beaucoup ce personnage, qui est toujours là pour soutenir madame Almaviva.
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue. Elle est cohérente avec les intrigues précédentes et elle garde les thèmes principaux des autres pièces, c'est-à-dire: le mariage et l'argent. Puis, je trouve que le personnage de Bégearss introduit l'action de façon plus naturelle.
Pour conclure, cette pièce termine bien cette trilogie et j'ai pris énormément de plaisir à la lire.

Livres lus: 6
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 1
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 3/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 mars, 2018 1:02 pm, modifié 2 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par risaj2000 »

Je commence la validation de la consigne 2 avec Red Rising tome 2.

Mon avis :
Ce livre est vraiment incroyable. Je dis ça car l'histoire est tellement prenante, surprenante et intrigante qu'on est scotché devant son livre. C'est presque impossible de s'arrêter durant sa lecture parce qu'on va de coup bas à trahison sans jamais avoir le temps de respirer. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce bouquin mais je pense que le plus important c'est de vous dire de lire et découvrir cette saga car elle vaut vraiment le coup.
Et puis cette fin ! Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Vite le tome 3 !

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20068465
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Twilight [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné.

Twilight - Fascination - Tome 1 de Stephenie Meyer.

۝ Mon avis :

Je n'avais encore jamais pris le temps de lire les livres, c'est pourtant quelque chose que je voulais faire depuis des lustres. Alors évidemment ce n'est pas une lecture « surprise » vu que je connais par cœur l'histoire et qu'il n'y a pas de grand changement du roman au film, du moins avec ce premier volet. Le titre est vraiment bien trouvé car Bella n'a de yeux que pour Edward et ça dès qu'elle croise son regard. Elle en est même obsédée. Ça se remarquait déjà dans le film mais alors dans le roman c'est plus que démontré. Parfois j'ai trouvé ce sentiment lourd car elle serait presque prête à dénigrer son humanité et tous ceux qu'elle aime juste pour vivre une histoire parfaite avec un mec qui lui dit être un vampire, dangereux pour elle, ne sachant pas si il pourra se contrôler si les choses évoluent entre eux mais ça ne fait absolument pas peur à Bella. Elle désire même plus que tout devenir vampire à son tour... Bref, pour moi ce n'est pas nouveau puisque j'avais déjà ressenti ça en voyant le film. D'ailleurs Bella n'est pas une héroïne que j'aime particulièrement. Je préfère de loin Alice ainsi que Edwards, Jacob, Charlie, Carlisle ou encore Jasper, Emmett et Esmé. Je la trouve trop centrée sur sa petite personne, trop coléreuse, trop exigeante par moment. A petite dose ça peut être drôle mais à la longue c'est plutôt barbant. Sinon c'était assez sympa de replonger dans l'Univers de Twilight mais je préfère largement le 2è film alors je pense que le prochain tome me plaira davantage. Jacob aura plus de place et la complicité qui le lie à Bella était vraiment très belle, j'ai hâte de la ressentir par écrit.

Récapitulatif

Image
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 16 févr., 2018 10:25 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Les Vivants [2 Tomes] <~~


Pour la consigne N°23 Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un.

Les Vivants - Tome 1 de Matt de la Pena. (Lu en Mars 2017)
Les Vivants - Les Proies - Tome 2. (Lu en Janvier 2018)

۝ Mon avis :

Je ressens un peu de déception pour ce roman en 2 volets. C'est dommage car le premier Tome était excellent et bien qu'il y ait eu des longueurs dans le second volume, j'étais quand même bien portée par l'histoire mais la fin a tout gâché...
L'amie qui m'a prêté les livres m'avait prévenue mais comme elle est plus sévère que moi dans sa notation et n'est pas très friande des descriptions à rallonge, qui à l'inverse ne me dérange pas spécialement, je pensais que peut-être que pour ma part j'aimerais cette fin mais je dois bien avouer que ce n'est pas le cas et que j'ai eu les mêmes impressions qu'elle quant au déroulement trop rapide, qui de ce fait nous laisse finir ce roman sur de la déception.
Sinon Shy reste un beau personnage, courageux, pensant aux autres avant tout, loyal et combatif. Bien qu'il m'a laissé perplexe dans son choix à la fin du roman. Je n'ai pas du tout compris pourquoi l'auteur lui faisait prendre ce chemin, pour moi ça ne collait absolument pas avec les sentiments de ce personnage.
Pareil pour Cireur, j'ai adoré ce perso mystérieux mais son Destin reste pour moi une énigme puisque nous n'avons pas vraiment d'explications aux questions qu'on se posait à son sujet.
Spoiler
La seule chose que j'ai compris (enfin si c'est le cas ! ^^') c'est que visiblement il notait dans son carnet leur histoire et du coup quand à la fin Shy se met à écrire à son tour, on peut imaginer que Cireur est l'auteur du premier Tome « les Vivants » et Shy sera celui du 2èm « les Proies » mais bon ça reste à confirmer car c'est un peu ambiguë... Et alors il y a eu une scène avec le carnet de Cireur qu'il avait donné à Shy avant de mourir afin que celui-ci le jette dans une rivière qui lui tenait à coeur (c'est ainsi que Shy a lu les premières pages) qui était complètement hors propos, mêlant du surnaturel alors qu'il n'y en a jamais eu dans le roman avant ça et là c'était du grand n'importe quoi. Je préfère occulter cette scène qui n'a rien à faire dans le roman car ça donne un sentiment de « Chassez l'intrus ».
Carmen m'a gonflé pas mal de fois dans ce Tome à ne pas savoir ce qu'elle voulait de Shy, à jouer avec ses sentiments. Elle veut, elle veut pas ! A la longue on a envie de la secouer pour qu'elle se calme. Et je l'ai trouvé trop râleuse, pas toujours assez impliquée et un peu trop centrée sur sa personne. Et elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas entre la relation Shy/Addie qui m'a gonflé car c'était à lui de gérer ça et non à elle. Bref, je l'avais apprécié dans le premier Tome mais beaucoup moins dans celui-ci.
Spoiler
Et alors qu'à la fin elle retrouve son fiancé vivant, l'auteur lui trouve vite fait un défaut afin qu'elle puisse le larguer sans problème pour pouvoir choisir Shy tranquillou et j'ai trouvé cela un peu léger. J'aurai préféré qu'il donne comme raisons qu'au final son cœur a penché pour Shy, pas la peine de saquer l'autre perso ! C'est pourtant une chose courante dans la vie, que notre cœur vacille vers un autre chemin sans qu'on le désire vraiment mais parfois une rencontre chamboule tout..
Aussi on nous promet une confrontation avec des gangs mais ceci ne devrait pas être introduit dans un résumé car pour moi ça induit en erreur. Effectivement les personnages sont en cavales et doivent lutter pour leur survie mais ce n'est pas des gangs qu'ils doivent se méfier mais plutôt de ceux qui veulent leur silence à tout prix sur la propagation de l'épidémie. On voit les gangs qu'au tout début et c'est parmi eux qu'il y a un personnage important qui suivra leur route tout au long du volume mais ça s'arrête là pour « les gangs ». Les personnages seront à peine « chahutés » par eux... donc je ne comprends pas trop le choix du résumé. En tout cas, je m'attendais à tout autre chose pour ma part.
Addie :
Spoiler
Pour ceux qui ont lu le premier Tome et qui ont envie de revoir Addie, il faut attendre la fin du bouquin pour « l’apercevoir »... J’emploie ce mot car en gros seulement deux chapitres lui sont consacrés et de façon vraiment aberrante ! Surtout que l'auteur lui avait donné une place importante dans le premier Tome auprès de Shy. D'une fille à papa, bourgeoise, égoïste, légèrement garce, dotée d'un sale caractère, il nous avait démontré une autre facette de sa personnalité beaucoup plus douce, plus naïve, ce qui la rendait touchante. J'espérais donc la revoir assez rapidement dans ce 2è Tome pour découvrir exactement ce qu'elle cachait ou pas et surtout voir l'évolution que prendrait sa relation avec Shy. Ça a fait chou blanc... On se demande presque pourquoi elle a eu tant d'importance dans le premier bouquin...
C'est tous ces petits points négatifs qui m'ont déçus et c'est bien dommage car dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman mais il faudrait réécrire la fin ! ahah

Récapitulatif

Image
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 16 févr., 2018 10:25 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga Envoûtement [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°20 Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Envoûtement - Tome 1 de Carrie Jones. (Lu en Juillet 2017)
Envoûtement - Captive - Tome 2. (Lu en Janvier 2018)

۝ Mon avis :

J'ai adoré replonger dans l'Univers de « Envoûtement » avec sa peuplade de Lutins maléfiques. Bien que cette fois-ci l'effet de découverte n'était forcément plus au rendez-vous, ça n'empêche que l'histoire est toujours aussi captivante. J'aime beaucoup le lien d'amitié qui unie les personnages bien que j'ai trouvé dans ce tome que Zara et Issie étaient un tantinet trop « gamines ». Parfois on aurait cru des filles de primaire ou encore des petites collégiennes, ça détonnait avec le premier tome car je n'ai pas souvenirs qu'elles avaient ce comportement. Après l'amie qui m'a prêté la série m'avait prévenu et j'avais lu d'autres critiques là-dessus donc ça ne m'a pas non plus choquée. J'ai juste trouvé que les répliques n'étaient pas trop à la hauteur et qu'il y avait trop de « bébé » de « ma chérie » et de « méchant Roi des lutins » par-ci par-là mais ça n'a pas gâché l'histoire. Enfin il faut en faire abstraction pour pouvoir apprécier ce bouquin.
Sinon on fait la connaissance de deux nouveaux personnages, Cassidy et Astley. Il plane un certain mystère autour d'eux et ça apporte un peu de piment dans les relations.
J'aime bien Astley, je sens qu'il n'a pas tout dit sur la nature de ses projets, du moins je l'espère car j'attends beaucoup de ce perso.
Spoiler
Et surtout j'espère qu'il va montrer un aspect beaucoup plus cruel de sa personnalité car les Rois des Lutins tous gentils et ayant des bons sentiments, ça serait un peu lourd à la longue. Il peut avoir un bon fond mais j'aimerais qu'il démontre des travers qui refléteraient la race dont il est issue et si il veut régner sur son espèce, je le vois mal le faire en étant tout gentil pour faire plaisir à Zara...
Dans ce tome des événements importants vont entrer en jeu et donnent envie de lire la suite. D'ailleurs l'un d'entre eux n'était pas du tout prévisible et tranche complètement avec le côté « léger/gamin » des répliques surtout que ça arrive à l'un des personnages principaux. Mais on comprend vite pourquoi avec le dénouement de ce volume. Il fallait ça pour que Zara prenne son « envol »...
Spoiler
Par contre j'ai quand même trouvé ridicule ce qui s'est passé avec le père biologique de Zara « le soit disant méchant Roi des Lutins » qui est la honte de son espèce ! Il est trop flexible, se laisse manipuler par sa fille humaine. C'est un Roi Lutin mais sa fille et Issie, qui n'est pas plus guerrière que la première, arrivent parfaitement à le maîtriser et peuvent le sortir de sa « prison »et le faire rentrer sans l'aide de personne. J'ai trouvé ça un peu beaucoup risible. Pas étonnant que d'autres veulent prendre sa place, je dirais même que pour préserver l'espèce, ça devient urgent ! ahah
Et pour finir, j'espère que Zara, qui maintenant est transformée, ne va pas devenir la super guerrière plus forte que tout le monde mais au grand cœur car ça va me gonfler. J'aime que les personnages gardent un côté fragile, des faiblesses qu'on peut exploiter.


Récapitulatif

Image
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 16 févr., 2018 10:24 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Amnesia-x »

Image

~~> Saga La Passe-Miroir [4 Tomes] <~~


Pour la consigne N°10 Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

Image
La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver - Tome 1 de Christelle Dabos. (Lu en Juillet 2017)
Image
La Passe-Miroir - Les disparus du Clairdelune - Tome 2. (Lu en Février 2018)


۝ Mon avis :

Cette Saga est un véritable coup de cœur pour moi. J'adore l'univers dans lequel l'auteure nous plonge à chaque tome et quand j'arrive à la fin, je suis uniquement déçue qu'il n'y ait pas plus de pages ! Le mystère et les intrigues sont toujours au rendez-vous avec des personnages énigmatiques farfelus et captivants. Le décor est à la fois baroque et moderne, originale et avec les descriptions de l'auteure je m'en imagine très bien la structure. Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ait des lourdeurs quant à la description car pour se plonger dans un tel univers aussi fantasque avec toutes les illusions et personnages atypiques, il nous faut bien un minimum de détails afin de réussir à le visualiser.
Retrouver les personnages principaux est un pur bonheur. Ophélie, jeune fille pas bien grande, maladroite, pas des plus jolies, malmenée mais sachant garder ses idéaux, ne se laissant pas influencer, avec un caractère à la fois doux mais tenace est vraiment une superbe héroïne.
Et j'adore la relation qu'il y a entre elle et Thorn. Tout ne tourne pas autour de l'amour, justement parce que ces deux personnages ne savent pas exactement ce qu'ils ressentent, ne sont pas du genre à tout mettre de côté pour vivre d'amour et d'eau fraîche et pourtant on ressent leur attachement qui malgré eux devient profond au fur et à mesure qu'ils se côtoient. Il leur faut juste leur laisser le temps de s'accorder et d'être sur la même longueur d'onde.
J'apprécie quand il y a une romance dans une saga mais qu'elle prenne son temps, que ça ne soit pas bouclé dans les trois premiers chapitres et que rien ne peut déstabiliser car c'est illico un amour durable et éternel avant même d'avoir été consommé... En général je trouve ça lourd.
Je n'éprouve aucun plaisir avec ce genre de lecture surtout si c'est une saga. Ok dans un seul bouquin mais quand il y a plusieurs tomes à la clé, pas besoin de précipiter les choses.
Dans ce second volet on découvre Farouk, un personnage assez spécial, énigmatique, difficilement cernable, qui fait froid dans le dos et qui nous donne de belles petites suées dans ses approches avec Ophélie. Retrouver Renard était ce que je souhaitais, j'adore ce perso et j'ai beaucoup aimé également la personnalité du Baron Melchior qui soutient notre petite Ophélie tout au long du bouquin.
La fourberie et les retournements de situations sont omniprésents dans ce tome et je me suis fait piégée également. Je n'avais rien vu venir mais justement c'était assez plaisant. La fin est palpitante à souhait et j'ai désormais très hâte de lire la suite. Le plus dur sera de pouvoir mettre la main dessus ! ^^'


Récapitulatif

Image
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par KuroNeko »

Avant-hier, j'ai avancé dans deux consignes sans les valider. Il s'agit des suivantes :

3. Finir une quadrilogie / tétralogie avec Les royaumes invisibles
et
7. Finir une saga écrite par une femme avec Riley Jenson (Keri Arthur)

J'ai lu le tome 2/4 pour la première, et le tome 5/9 pour la seconde.

Je commence à penser que je vais abandonner la consigne 3, ou remplacer cette saga par une autre. Je n'en peux plus des Royaumes Invisibles. Je ne déteste pas cette saga, mais elle n'a en fait pas le moindre intérêt. C'est un ennui de chaque instant que de la lire. J'ai vraiment envie de laisser tomber. Je vais lire le tome 3, que je possède, mais j'hésite fort à lire le tome 4. Du coup, au pire, je la validerai, mais en updater (je suis actuellement en exterminateur pour celle-ci).
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Paulinette11 »

Je viens de terminer ma première saga que j'ai validé grâce à la consigne 16
Fighting for love tome 2 tempting princess de Gina L Maxwell
Une très très bonne suite. Je me suis laissé séduire par les deux héros avec un plaisir infini. C'est riche en sentiments amoureux mais également en humour. Malgré un début difficile à me captivé je me suis laissé charmé au moment où la véritable action commence.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000575
saga terminé 1
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par MaYamaha »

Je valide quelques tomes de sagas :
(Mode updateur // Mode exterminateur)

2. Finir une trilogie
:arrow: Blood song : Tomes 1 - 2 - 3

Blood Song Tome 1 La Voix du sang de Anthony Ryan
Un livre que j'ai eu du mal à démarrer... j'ai fait une grosse coupure à un moment. Mais quand j'ai repris j'ai tout enchainé. C'est un gros livre, dense, qui suit Vaelin sur une très longue période et pas mal de personnages secondaires. Néanmoins l'écriture est très fluide, le scénario bien ficelé, beaucoup de rebondissements et de mystères. Beaucoup de faits d'armes et de guerres aussi. Les personnages sont à mon avis très bien développés, on s'attache à eux. La voix du sang est intrigante, on a envie d'en savoir encore plus sur elle...

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
:arrow: Française : Jessy K, Les Enfants de la nuit

Les Enfants de la nuit, Tome 1 : Le Tueur centenaire de Jessy K.
Une très bonne histoire, très bien construite avec beaucoup de rebondissements. Quelques petites incohérences mais rien de grave. Et une fin... qui ne peut qu'amener à vouloir la suite !

:arrow: Américaine : Susan Illene, Melena Sanders

Melena Sanders, Tome 2.5 : Enchaîné par les ténèbres de Susan Illene
Un tome du point de vue de Lucas qui nous apporte des éclaircissements sur son comportement, ses sentiments mais que j'ai trouvé parfois un peu long.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
:arrow: Faith Kean : Les ronces

Les ronces, Tome 1 : Le maître des ronces
J'ai adoré lire cette nouvelle série de Faith Kean, très différente des Chroniques de Ren. Le concept des ronces est très intéressant, les personnages également et l'histoire m'a tenu en haleine. J'espère que l'on aura la suite très vite !

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
:arrow: Steampunk : Le Protocole de la Crème Anglaise

Le Protocole de la Crème Anglaise Tome 2 Imprudence de Gail Carriger

Encore une bonne histoire dans la lignée de l'univers de Gail Carriger, toujours aussi bien écrit. L'évolution dans la romance arrive enfin pour notre plus grand plaisir, et toujours pas mal d'action !

15. Finir une saga commencée en 2017
:arrow: Les messagers des vents : Tomes 3 et 4

Les messagers des Vents Tome 3 Gardiens des Feux de Clélie Avit
Un bon tome 3, avec beaucoup de révélations notamment sur le Velpa. On en apprend plus sur le lien entre Setrian et Eriana qui sont toujours aussi attachants. Le tome 4 laisse présager pas mal de bouleversements...

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
:arrow: Sword Art Online (anime) : Tome 6

Sword Art Online Tome 6 Alicization Turning de Reki Kawahara

On retrouve Kirito et Eugeo à l'Académie, plus proches que jamais de leur objectif. Néanmoins des événements inattendus vont tout perturber et accélérer les choses. On découvre beaucoup de secrets sur l'univers, sa création, les chevaliers et en même temps sur RATH. Il y a une grande explication suivie de beaucoup d'action et une fin... rah ! On veut le tome suivant !!


Récap
LaForetDesPage

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 15 févr., 2016 8:50 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par LaForetDesPage »

Vu le nombre de sagas que j'ai commencé, ce challenge est plus que nécessaire :)

Ce post sera mon récapitulatif :

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Chroniques de la tour de Laura Gallego Garcia

2. Finir une trilogie
Les joyaux noirs de Anne Bishop

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Antoine Marcas de Ravenne et Giacometti

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
16 lunes

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2018
15. Finir une saga commencée en 2017
16. Finir une saga commencée avant 2017 [mode exterminateur]
Long spoon lane - Charlotte et Thomas Pitt T24 - de Anne Perry [24/31] [lu]
Buckingham palace gardens - Charlotte et Thomas Pitt T25 - de Anne Perry [25/31] [lu]
Lisson grove - Charlotte et Thomas Pitt T26 - de Anne Perry [26/31] [en cours]

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
Alpha et omega de Patricia Briggs

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Mode Updateur : 0 livre / 0 saga
Mode Exterminateur : 2 livre / 0 saga
Livres lus : 2
Sagas terminées : 0
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5: Finir une saga d'un auteur de nationalité anglaise, avec Intuitions, Tome 1: Intuitions de Rachel Ward. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce premier tome m'a beaucoup plu.
L'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé au début. J'ai eu beaucoup de mal à me représenter le personnage de Jem. J'avais l'impression que son personnage était plus âgé alors que la description disait qu'elle avait une quinzaine d'année. Sa manière de parler n'est pas agréable à lire et je trouve qu'il y a trop de discours familier. Cela dit, au fil des pages, son personnage devient de plus en plus émouvant. Pour ce qui est de Spider, j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité. Son coté hyperactif est très plaisant à lire et j'aime sa manière de gérer la situation dans laquelle il se trouve.
Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé. Le passé de Jem est légèrement évoqué et son pouvoir est vraiment déroutant pour elle. Elle vie difficilement avec et les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elle est obligé de fuir en compagnie de Spider. Leur relation se développe très bien, même si je trouve qu'il y a quelques défauts. Le passage où Jem et Spider sont séparés permet de voir la manière dont Jem a évolué, et j'aime cette évolution. La fin est surprenante, tout en étant prévisible. J'ai aimé et détesté cette fin.
Pour finir, c'est un bon premier tome et c'est avec plaisir, que je lirai la suite.

Livres lus: 7
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 4/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 mars, 2018 1:03 pm, modifié 3 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par risaj2000 »

Je commence la validation de la consigne 14 - Finir une saga commencée en 2018 avec le tome 1 des Macleods.

Mon avis :
J'ai eu un mini coup de cœur pour ce livre et oui bien qu'il ne révolutionne pas le genre j'ai trouvé ma lecture très agréable. Mais c'est vrai qu'il a quelque défaut comme l'immense attraction qu'ils éprouvent l'un envers dès le premier regard j'ai trouvé que c'était exagéré et beaucoup trop mis en avant.
Mais j'ai tout de même apprécié l'évolution de leur relation, je conseillerais donc cette lecture aux fans du genre.

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20068465
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Kouet »

Je viens exterminer une autre saga !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la ! Les anges renégats
---T1 (lu en sept 2017)
---T2 : fini le 23/02
---T3 : seulement en anglais
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Caesus »

Bonsoir

Je valide ma première consigne:
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) (exterminateur)
:arrow: Passe Miroir Tome 1. Les fiancés de l’Hiver – Christelle Dabos (Terminé)
Mon avis :J’ai commencé ce livre par curiosité me demandant pourquoi tant de monde sur booknode l’avait lu.
Et je dois dire que ce livre a été une bonne surprise on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte, un bon moment de lecture.
Ce livre parle d’Ophélie une jeune femme quelconque et gauche qui doit se rendre sur une autre arche. pour épouser un homme qu’elle ne veut pas afin d'honorer un accord passé entre leurs deux familles.
Elle y découvriras un fiancé équivoque, une tante intrigante ,une grand-mère pas si gâteuse que ça, une demi-sœur cruelle, un ambassadeur Don Juan, une mécanicienne cachant bien son jeu est une architecte loufoque parmi lesquels elle devra tenter de survivre.
L’univers est très bien fait ce dévoilant par petites touches nous donnant des informations au fil des pages, la magie est très bien pensé j’ai beaucoup aimé la réparation des lunettes (ce qui m'aurait été d'une grande utilité dans mon enfant et soulagé mes parents ;o) ) et l’idée des sabliers.
Le décor est très stylisé donnant au livre sa propre identité.
Le mélange fantaisie Steampunk et bien équilibré.
Je lirais la suite avec plaisir.

:arrow: Passe Miroir Tome 2. Les Disparus du Clairdelune – Christelle Dabos(Terminé)
Mon Avis: Un second tome meilleur que le premier, L’auteure nous immerge encore plus dans l’univers de la passe miroir.
Ophélie qui va bientôt épousé Thorn, devient vice conteuse lui attirant toujours autant de jalousie que d’ennemis.
Et à la cour ce qui a été fait peut être défait en quelques secondes sur la seule volonté de l’esprit de famille. On en apprend plus sur les arches, sur les familles, les déchus. Sur le passé de Thorn et de sa tante.
C’est toujours aussi bien rythmé, il n’y a pas de temps mort on ne s’ennuie pas.
La magie est toujours au rendez-vous ainsi que le Steampunk avec un voyage en train à vapeur, en ballon dirigeable et il y a même un automate !
J’aime toujours autant le personnage de Archibald, les tantes Roseline et Berenilde.
Un bon moment de lecture et juste une chose « méfiez-vous des sablier » ! Lol

:arrow: Passe Miroir Tome 3. La Mémoire de Babel – Chrstelle Dabos (Terminé)
Mon Avis :Un Troisième tome légèrement en dessous des deux premiers, l’intrigue met beaucoup de temps à s’installer.
L' univers est toujours aussi magique avec des tramways volant, des transcendiums (ce qui revient à marcher sur les murs ou aux plafonds, mais avoir l’impression que tout est normal.),… et plein d’autres trouvailles originales ! Ce qui est un peu inédit en fantasy.
On retrouve Ophélie et Thorn avec plaisir, de nouveaux personnages secondaires intéressant.
Archibald, les tantes Roseline et Berenild sont moins présents ce qui est dommage.on attend la suite


Lu 4/......
Consigne: 1

Saga 2018
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par snoukette74 »

EXTERMINATEUR
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
Air Gear de Oh! Great (tome 7 à 37)

Voilà une série unique en son genre, riche en rebondissement et qui vous surprend au fil des tomes. L'histoire, qui paraissait simple et légère au début,n'a pas arrêté de se complexifier et de devenir intrigante. Je ne m'attendais pas à ce que les événements s’enchaînent ainsi. Chaque personnage est aussi unique et suit sa propre voix, on les voit tous évoluer de manière distincte. Au fil des tomes on ne sait pas à qui se fier, qui croire et on ne comprend que petit à petit les enjeux des personnages. J'ai adoré cette série !


Mon récap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chocochat »

Bonjour ! Je valide enfin ma première consigne en mode exterminateur : 11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque ( :arrow: Romance ) avec Night School (tomes 2-3-4-5) de C.J. Daugherty.

Night School, tome 2 : Héritage

Un 2ème tome aussi bien que le précédent. J'avais eu un gros coup de cœur pour le 1er et j'avais un peu peur d'être déçue par la suite comme souvent dans les sagas. Mais heureusement non ! Je suis devenue complétement accro à ce livre. J'ai beaucoup aimé l'arrivée de nouveaux personnages, ça redonne du souffle à l'histoire.
Spoiler
Ma seule petite déception : Allie et Carter qui se séparent !! Mais bon... je ne perds pas espoir !
Night School, Tome 3 : Rupture

Un 3ème tome qui commence avec une Allie un peu (beaucoup) perturbée. J'avais peur que ce passage "je suis en colère et je le montre" soit le fil conducteur du livre mais heureusement on en sort assez vite. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome mais je suis tout de même un peu déçue par
Spoiler
l'absence de romantisme. Alors oui, on en parle quand même puisque Allie hésite énormément, mais justement elle ne fait que ça d'hésiter et elle ne prend toujours pas de décision ! (Pour ma part je continue de croiser les doigts pour Carter !)
A part ça, l'histoire est bien menée, l'intrigue est toujours présente et je ne vais sûrement pas tarder à lire la suite.

Night School, Tome 4 : Resistance


Un tome qui nous donne enfin quelques réponses aux nombreuses questions qu'on se pose. J'ai trouvé que ce livre va plus vite que le précédent et tant mieux ! L'auteur nous épargne les longueurs du tome 3,
Spoiler
Allie et Carter qui se remettent ensembles
et la fin qui est vraiment pleine de suspense, tout ça me donne envie de lire la suite très vite !

Night School, Tome 5 : Fin de partie

Et voilà ! C'est la fin des aventures d'Allie et Carter ! Je suis un peu triste de quitter tous ces personnages (petit coup de cœur pour Zoé qui apporte beaucoup de fraîcheur et d'innocence à l'histoire) J'ai bien aimé ce dernier tome malgré quelques longueurs.
Spoiler
Toutefois, je trouve la fin un peu "bâclée" : les 3/4 du livres sont sur Carter qu'il faut libérer et ensuite tout se résout en à peine 20 pages, je trouve ça un peu facile.
Le premier tome reste toujours mon préféré, comme souvent dans les sagas, mais je suis contente de les avoir tous lus.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 15: Finir une saga commencée en 2017, avec Phaenix, Tome 2: Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. (En mode exterminateur)

Mon avis:
Ce deuxième tome clôture très bien cette série.
Tout d'abord, j'ai préféré ce tome 2 au premier. Les souvenirs d'Anaïa commencent peu à peu à lui revenir et cela nous permet de reconstituer les éléments de son passé, entrevues précédemment. Les véritables personnalités d'Eidan et d'Enry font surface et j'aime beaucoup le contraste entre ces deux-là. La forte présence de la musique est toujours aussi agréable. Je trouve que l'importance de celle-ci et un peu mise en retrait, mais cela laisse d'avantage de place au phénix et au fantastique.
L'action est plus intense, étant donné que le personnage d'Anaïa est de moins en moins passive. Elle réagit de plus en plus logiquement à sa situation et elle commence à avoir une attitude plus mature. Je me suis un peu plus attachée à son personnage que dans le tome 1. Notamment parce que j'ai eu beaucoup plus de plaisir à suivre son parcours, ses décisions et ses révélations. Les amies d'Anaïa sont toujours aussi géniaux et j'aime beaucoup Juliette et Garance.
Pour finir, l'intrigue globale me plait beaucoup. Notre trio se révèle enfin à nos yeux et leur histoire est vraiment très intéressante. Je regrette légèrement la tournure de fin qui m'a quand même attristée. Au fil de ce tome, tout devient logique dans notre esprit et on ne peut pas ne pas s'attacher à ses différents personnages. Puis, j'aime beaucoup l'originalité de l'auteur, surtout en ce qui concerne le ae du titre.

Livres lus: 8
Sagas en cours: 2
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 2
Consignes validées: 4/23
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 mars, 2018 1:04 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide ma 1ère consigne en mode exterminateur :

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
Les Variants, Tome 1 de Robison Wells

Un bon livre avec une idée intéressante mais je pense qu'on ne saura le fin mot de l'histoire qu'en lisant le tome 2.
J'ai parfois eu l'impression d'être dans le labyrinthe (version film, je n'ai pas encore lu les livres).
L'auteur a su donner envie d'en savoir plus ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre. Limite j'aurai commencé le tome 2 tout de suite si je n'avais pas d'autres livres à rendre à la bibliothèque avant.

Les Variants, tome 2 : Les Fuyants

Ce 2ème tome m'a laissée perplexe. Je n'ai pas tout compris ou je n'ai pas su lire entre les lignes. Dommage car à la fin du 1er tome, j’espérais beaucoup de cette suite, malheureusement celle ci s'avère brouillonne, et pas fini. Au final, on ne sais pas trop de quoi il retourne. Et la fin se termine comme ça sans véritable conclusion.

Sagas terminés en mode Updateur : 1
Sagas terminés en mode Exterminateur : 1

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20000125
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Pour la première consigne j'ai lu Un palais d'épines et de roses, le tome 1 des mois avant ce challenge, je suis en train de lire le 2, et le 3 sera le dernier. Est-ce que ça compte quand même pour la consigne 1 ? :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Chloe38200 a écrit :Pour la première consigne j'ai lu Un palais d'épines et de roses, le tome 1 des mois avant ce challenge, je suis en train de lire le 2, et le 3 sera le dernier. Est-ce que ça compte quand même pour la consigne 1 ? :)
Hello
Comme il t'en restait deux à lire au début du challenge, non ça ne marche pas.
Par contre, n'hésites pas à la mettre ailleurs, dans "finir une trilogie" par exemple ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Chlawee »

Moridiin a écrit :
Chloe38200 a écrit :Pour la première consigne j'ai lu Un palais d'épines et de roses, le tome 1 des mois avant ce challenge, je suis en train de lire le 2, et le 3 sera le dernier. Est-ce que ça compte quand même pour la consigne 1 ? :)
Hello
Comme il t'en restait deux à lire au début du challenge, non ça ne marche pas.
Par contre, n'hésites pas à la mettre ailleurs, dans "finir une trilogie" par exemple ;)
D'accord merci :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par risaj2000 »

Je commence la validation de la consigne 13 - Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) avec le tome 2 de Loyal League.

Mon avis :
Ce livre n'est pas aussi bon que le premier mais j'ai tout de même passé un très très bon moment durant ma lecture.
Cette histoire se base sur des faits réels et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. Par contre j'ai vraiment été dégoûté à cause du comportement exécrable et immonde de certains personnages présents dans le bouquin. Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut être aussi cruel et insensible, ça me dépasse.
J'ai aimé la relation entre les deux personnages au début du livre mais l'héroïne est devenue soûlante et injuste envers Ewan, tout ce qu'elle faisait c'était de se défouler sur lui sans aucune raison valable ! Et ce qui m’énerve encore plus c'est qu'il lui pardonnait bien trop facilement.
Bref cette série reste une très belle découverte et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20068465
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Moridiin »

Un point après 2 mois de challenge : vous êtes 47 inscrits ( :shock: !) qui avez déjà presque tous validé un ou plusieurs livres voire déjà une ou plusieurs consignes.

Je vous mets le récapitulatif de vos performances individuelles pour l'instant ;)
La plupart du temps, vos récap sont clairs, avec des symboles / couleurs / du gras / du souligné / des commentaires / des dates (merci pour ça ;)), mais il est possible que j'ai oublié des validations donc n'hésitez pas à me le dire ;)


  • Participants - sagas terminées (updateur / exterminateur) [livres lus (updateur / exterminateur)]
A
Amnesia-x : 1/0 [4/0]
Apollonya : 0/2 [0/0]

B
boutchoune : 0/2 [0/11]

C
Caesus : 0/1 [1/3]
Cassy33 : 0/0 [2/0]
chrxniqueuse : 0/2 [0/11]
Chloe38200 : 1/0 [3/0]
Chocochat : 0/1 [1/4]

D
darkness : 4/5 [7/11]

E
Emel1ne : 0/1 [0/8]
Eurylia : 1/0 [1/0]

F

G
Galah : 0/0 [0/0]
Grdegirafe : 0/3 [0/9]

H
hortensia : 0/0 [0/0]

I
Iliane : 0/2 [0/6]

J
jukebox_fr : 1/2 [3/4]
juliebch : 1/0 [1/0]

K
Kouet : 0/0 [10/5]
KuroNeko : 0/2 [0/6]
kymmy38 : 1/1 [2/4]

L
LaForetDesPage : 0/0 [0/3]
lellenne : 0/2 [0/5]

M
maidele : 0/0 [0/0]
MaYamaha : 8/3 [15/4]
Melaina : 0/0 [0/0]
Milka2B : 0/0 [0/0]
miniKIN : 2/0 [8/0]
Moridiin : 1/4 [6/27]

N
Nala_fr : 1/0 [6/10]
Nausicaa_Npa : 0/1 [0/1]
neawin : 1/0 [1/0]
Nithael : 0/0 [0/0]
NoEtJess : 0/0 [0/0]

O

P
Paulinette11 : 1/0 [4/1]
percabeth76 : 3/0 [8/0]
ptitflora92 : 0/1 [0/1]

Q

R
risaj2000 : 1/0 [2/3]
Ryusuka : 0/0 [0/0]

S
sennyo : 0/0 [0/0]
SolenneLG : 0/1 [0/3]
snoukette74 : 0/2 [0/36]

T
themusik : 0/1 [1/9]
Tiboude : 0/0 [0/0]
Tify : 0/0 [0/0]

U

V
veronique6 : 1/0 [1/0]

W
Whintney : 0/0 [1/0]

X

Y

Z
Zaz0u : 0/0 [0/0]


Bonnes lectures ! ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Sagas 2018

Message par Eurylia »

C'est là que je me rends compte que mon récap' n'est pas très clair (limite même pour moi ^^') mais je suis à 1/0 - 1/4.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »