[Challenge] Vide ta PAL (2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Guizi »

Inscription en mode Poussière occasionnelle.

Janvier : Galette des rois avec Glass sword - Victoria Aveyard lu du 27/01 au 25/02
Comme pour le premier tome, j'ai aimé ma lecture mais sans plus. L'univers est intéressant, les personnages sont à peu près tous attachant, mais il y a des passages qui traînent en longueur, j'aurais vraiment aimé un changement de point de vue entre les personnages "principaux"
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Mars : Renouveau du printemps


:arrow: Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL.

L'hôtel hanté de Wilkie Collins

Image

Grosse déception pour cette lecture qui semblait promettre. Le style est sans intérêt et crée des longueurs dont on se serait bien passé. Il n'y a quasiment pas d'action ni de suspens. L'histoire en elle-même n'est pas terrible et les personnages sont quelconques voire exaspérants.

Arena 13 de Joseph Delaney

Image

Etrangement insatisfaisant, c'est vraiment les seuls sentiments qui me restent après avoir tourné la dernière page. C'est un étrange mélange de dystopie, de fantasy et de science-fiction qui donne un résultat pas très heureux.
Les points positifs sont sous exploités comme les lacres et leurs consciences. Les personnages ne sont pas très intéressants et finalement peu développés. Le contexte fantasy-dystopique donne un univers peu convaicant et l'action est au final peu présente et un peu bâclée.


Mr Monster de Dan Wells

Image

Ce tome m'a, en grande partie, déçue. La première partie est une énorme répétition de ce qui s'est passé dans le premier tome (retour en arrière permanent comme si l'on avait pas lu le tome précédent, description de l'embaumement,...), c'en fut même exaspérant et cela gâche franchement le livre.
La deuxième partie quant à elle est beaucoup plus intéressante et travaillée aussi bien au niveau des personnages et de la psychologie que de l'action qui arrive quant même trop tard à mon goût. Il y a moins d'action et moins de suspens dans ce tome même si, paradoxalement, le méchant de l'histoire est beaucoup plus captivant que celui du premier tome.
J'ai regretté le manque total de l'humour noir que le John déployait allègrement dans le premier tome.


Le lion de Macédoine T.1 l'enfant maudit de David Gemmell
Image
Un bon roman d'aventure agréable à lire. Pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose, les personnages évoluent constamment et les paysages changent. On se laisse facilement porter par l'histoire.

Endgame T.1 l'appel de James Frey
Image
Entre Alien theory et Sabrina l'apprenti sorcière. Je dirai que cette lecture m'a donné l'impression de perdre mon temps. Le style est plat et sans saveur, l'histoire déjà-vu et pas très intéressante au finale sans parler des personnages caricaturaux et tellement légers que cela en est grotesque. Le découpage n'est pas très heureux non plus ce qui rend la lecture sans queue ni tête. Pour moi, c'est un roman qui aurait pu avoir du potentiel mais qui a été bâclé.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005475
Dernière modification par zarg le ven. 16 mars, 2018 6:43 pm, modifié 4 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois de Mars avec : "19 Lunes" de Kami GARCIA et Margaret STOHL : Beaucoup top long, beaucoup trop de redites : les personnages expliquent aux autres ce qu'ils ont fait, ce qu'ils font et ce qu'ils vont faire. Ça donne l'impression de lire toujours la même chose. Et c'est dommage car l'histoire était pleine de bonnes idées.
C'était aussi sympa d'avoir le point de vue de Léna.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272085
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de février.
:arrow: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie, avec Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.
Connor est un personnage qui ne pense qu'à manger et il réclame toujours à sa sœur de lui concocter ses fameux petits plats.

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 2
Mois validés: 2/12
Récapitulatif
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Gaahl »

Nithael a écrit :Bonjour, j'aimerais changer de mode et passer en mode Poussière Occasionnelle. :ugeek:
Aucun souci, tu peux changer de mode au cours du Challenge. :D
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Paulinette11 »

Je valide les lectures pour le mois de février
--Le milliardaire était (presque parfait de Eve Souliac =>Serveuse/Barmaid
Une histoire très bien, une romance, un coup de foudre charmant. Plein de sensualité, beaucoup d'humour (plus sur le début que sur la fin). Je suis juste un peu déçu par cette fin
--Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy =>Fabrication de Chocolat
Cette petite histoire est sympathique mais j'ai trouver certain passage très long, tandis que d'autre se sont retrouvé être vraiment très passionnant. Je suis retrouvé dans le personnage de Skye.

Et je valide ma première lecture pour le mois de mars avec
--Mon milliardaire, ses secrets et moi de Mila Park
Une lecture sympathique auquel j'ai préféré le début que la fin de l'histoire. Suite à voir

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011215
Mois validé 3
Livre lu 4
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je valide 4 lectures pour le mois de Mars avec :

Le 1er tome de La Faucheuse, écrit par Neal Shusterman.
Ce fut une lecture sympathique mais pas transcendante. Les personnages manquent à mon gout de complexité mais l'univers est bien développé. L'écriture de l'auteur est très fluide donc la lecture est rapide mais j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'action, il y des des petites longueurs.
Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite.

Le Prince des Ténèbres tome 4, de Jeaniene Frost.
Ce 4e tome est peut être celui que j'ai le moins apprécié. Même si j'étais contente de retrouver cet univers et que l'intrigue était plutôt sympa, j'ai eu du mal à accrocher. Ma déception concerne notamment les personnages, dont les réactions m'ont parfois tapé sur les nerfs. Heureusement que Ian est présent car il ajoute du pep's et une touche de fraîcheur. En outre, le dénouement ne m'a pas particulièrement touchée.
En conclusion, ce tome est pas mal mais j'en attendais davantage. Dommage.

Le tome 1 de La Magie de Paris, d'Olivier Gay.
Ayant beaucoup apprécié Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur, j'ai voulu découvrir d'autres livres de l'auteur.
Ce premier tome est agréable à lire et le récit est assez rythmé. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui manquaient de complexité à mon gout. De plus, l'humour de l'auteur n'a pas compensé le manque d'originalité de l'oeuvre.
C'est un livre que j'ai apprécié mais sans plus. J'attends de voir ce que donne le prochain tome.

Ainsi que le 1er tome de Scorpi, par Roxane Dambre.
Ce premier tome est une très bonne découverte.
Je ne connaissais pas encore l'auteure mais j'ai beaucoup aimé son style d'écriture ainsi que son engagement dans des faits de société.
L'univers et les personnages sont sympas, même si j'aurais aimé qu'ils soient davantage développés. Au final, on ne sait pas grand chose des événements antérieurs au récit. En outre, j'ai apprécié les petites nouvelles à la fin du livre. Mon petit coup de cœur va à Elias, qui a vraiment réussi à me toucher.
J'ai un peu de mal à voir où l'auteure veut nous emmener mais je suis curieuse de découvrir la suite.

Mon récapitulatif est ici.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Voici mes autres lectures pour Mars :

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle GIORDANO : J'ai bien aimé, les théories sont expliquées simplement et certaines sont facilement applicables.
Un moment pour s'interroger sur sa propre vie.

"Le saut de l'ange" de Lisa GARDNER : C'est un bon thriller mais pas exceptionnel. J'ai deviné certains éléments avant qu'ils nous soient dévoilés et je trouve qu'on tourne un peu en rond avant le dénouement.
J'ai retrouvé Tessa avec plaisir.

"La passe-miroir t1 : les fiancés de l'hiver" de Christelle DABOS : Une très belle écriture, une imagination débordante, des univers bien marqués et des personnages qui s'affirment : une réussite, un très bon tome 1. J'ai déjà commencé le 2.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272085
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Gaahl »

Image




Avril : Eclosion du printemps
Les champs et les arbres sont couverts de fleurs multicolores.
:arrow: Lire un livre dont la couverture est composée d’au moins trois couleurs différentes.

Mai : Saison des amours
:arrow: Lire un livre avec une romance.
:idea: Romance au sens large du terme, un simple baiser suffit.

Juin : Mois du BAC et de l’angoisse
Aaaah, le lycée. Qui n’a jamais fait un mini-bac ?
:arrow: Prendre la première lettre de son prénom et lire un livre dont le titre/prénom/nom de l’auteur commence par cette lettre.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Je viens mettre mes commentaires dans ce post afin d'avoir un récap' plus petit :D

Janvier :
Sang Maudit
Agréable lecture. J'ai bien aimé les personnages : Angie (l'héroïne), Philippe d'Orléans, le Roi aussi qui est très jeune. Par contre, j'aurai préféré que le livre soit écrit à la 1ère personne.
Les différents lieux de l'histoire sont supers : Versailles, le Louvre...
La couverture est vraiment magnifique ! J'espère qu'il y aura un deuxième tome :)
Spoiler
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait des vampires par contre, mais ça ne m'a pas dérangé. Les différentes intrigues qui n'en sont qu'une au final étaient sympa, je ne m'attendais pas à ce que Angie devienne "espionne". Chaque personnage avait son importance, excepté Clémence qui est un peu laissée derrière. C'est la fille d'un chef républicain, elle embrasse Saphir. Et sinon ? D'ailleurs, j'aurai préféré qu'elle soit plus importante que Matt, qui m'a vraiment énervé.

La Belle et la Bête, Histoire éternelle
Avis : Etant fan du disney, j'ai vraiment pris plaisir à cette lecture. La couverture est vraiment magnifique.
On retrouve les personnages qu'on connaît déjà : Belle, la Bête, Mme Samovar, Lumière, Big Ben, Zip ...
Spoiler
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on découvre vraiment les sentiments de Belle. Dans le Disney, je trouve qu'elle change vite d'avis par rapport à la Bête qui la retient prisonnière. Alors qu'ici, on voit à quel point elle est triste de ne plus voir son père, on voit qu'elle en veut à la Bête. Et petit à petit, on découvre leur amitié. Il apporte beaucoup je trouve, pour comprendre cette relation complexe qu'ont ces deux personnages.
Ici, l'écriture à la 3ème personne ne m'a pas dérangé. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et l'idée d'avoir rajouté un "défi" entre l'Amour et la Mort, c'est original.

Le Trône de Fer, tome 7 : l'épée de feu
Avis : J'aime bien le style d'écriture : un chapitre par personnage. L'histoire avance doucement, mais il y a beaucoup d'actions je trouve. Avec l'attente de la dernière saison (Avril 2019), je suis contente de pouvoir retrouver les personnages, et de lire des passages que je connais par la série. Je la conseille vraiment, c'est assez difficile au début de retenir les lieux et les noms mais une fois dedans, c'est vraiment génial. J'ai hâte de continuer et de voir les différences entre les romans et la série.
Spoiler
J'ai adoré lire la scène de Daenerys, lorsqu'elle achète les Immaculés et qu'elle dit à son dragon de brûler le maître des esclaves.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Février :

Eternels, 3 : le pays des ombres
Avis : Lecture un peu déçevante. Pas beaucoup d'actions dans ce troisième tome, pourtant le deuxième tome se terminait avec beaucoup de suspense. Je ne vois pas bien où l'auteur veut nous emmener pour la fin de cette série.
Je ne me souviens plus si c'était le cas dans les deux premiers tomes, mais dans celui-là, Ever m'a insupporté !!
Spoiler
Je n'ai pas compris l'importance qu'elle accorde à la voiture de Damon, ou à sa maison quand il décide de s'en débarrasser. Elle avait pas mal de réactions égoïstes aussi, comme lorsqu'elle se dit qu'elle va embrasser Jude pour prouver qu'elle ne ressent rien pour lui. :lol:

Journal d'un vampire, 3 : le retour
Avis : J'ai eu du mal à me plonger dedans, ma lecture du deuxième tome remonte à très longtemps.
J'ai pas vraiment accroché. Je vais lire le tome 4 puisque je l'ai, mais pour la suite on verra.
Ayant fini la série TV, j'étais contente de revoir les personnages mais ils sont vraiment différents, surtout Bonnie.
Spoiler
J'ai vraiment eu du mal avec le début, quand Elena est une sorte d'esprit. J'ai pas compris la scène où elle embrasse ses amis sur la bouche pour se souvenir d'eux. Pareil après, le délire avec les filles possédées qui s'habillent peu et qui draguent tout le monde, j'ai pas compris l'intérêt.
Ce qui me déplaît, comme dans la série, c'est que tout le monde place Elena sur un piédestal, y'en a que pour elle. C'est vraiment énervant, surtout que d'autres personnages mériteraient plus d'attention (Meredith).
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Mars :

After, saison 2
Avis : Très déçue de ma lecture. Ce deuxième tome se résume à Tessa et Hardin qui se disputent, se quittent et se remettent ensemble. C'est lassant, surtout pour un livre qui fait plus de 800 pages.
Spoiler
J'ai bien aimé la période Noël avec la mère d'Hardin mais tout le reste... Je ne comprend pas. Hardin qui va dans un bar et dort chez une fille parce que Tessa dit Zed en dormant. Tessa qui embrasse Zed quand Hardin n'est plus là ?? Ok, elle ne veut plus de lui mais pourquoi ne pas juste rester seule ? Elle déteste les amis d'Hardin qui se sont moqués d'elle avec le pari, mais elle passe le nouvel an avec eux ? Et quand elle entend une fille dire un truc suspect à Hardin, au lieu de demander une explication, elle va embrasser un inconnu ! Vraiment, je n'ai pas compris ces personnages. Ils essayent d'arrêter de se faire du mal mais ils ne prennent que des décisions qui vont dans ce sens. Et vu le pavé, c'est vraiment lassant. J'hésite à continuer la série.

El Ultimo Lector
Je n'ai pas vraiment d'avis sur cette lecture. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais au vu du résumé mais je ne suis pas non plus déçue. Je suis contente d'avoir découvert une histoire d'un auteur mexicain que je vais renconter en mai. Je pensais qu'il y aurait vraiment une enquête mais l'histoire, c'est plus une comparaison entre les livres et la réalité.
Le livre n'est pas très long mais il n'y a aucun paragraphe, aucun dialogue, c'est vraiment des gros pavés de textes. C'est assez perturbant au début. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, ils sont basiques, pas attachants. J'ai plus aimé le fait de découvrir d'autres livres à travers le bibliothécaire, Lucio.

La Passe-Miroir, livre 1 : les fiancés de l'hiver
Sans surprise, c'est un coup de coeur. :D C'est absolument le genre de livre que j'adore.
J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers, j'ai bien aimé l'idée des clans, ainsi que des dons de chaque personnage, mais je pensais que le don d'Ophélie aurait plus d'importance, étant le titre de la série. On verra par la suite.
Les personnages, comparés à d'autres histoires, sont vraiment uniques. J'ai adoré Ophélie et sa maladresse. C'est vraiment une femme forte, qui cherche sa place dans ce monde étranger à elle. Ce n'est pas une pleurnicheuse, elle ne se plaint jamais, malgré ce mariage forcé. J'ai beaucoup aimé Thorn aussi, même s'il n'était pas très présent. Il me manquait à chaque page ! J'ai eu plus de mal avec Berenilde, que je n'ai pas toujours comprise dans ses paroles et ses actes et j'ai hâte de découvrir plus Archibald. :D
Je n'ai pas trouvé que ce tome avait des longueurs, on apprend au fur et à mesure sur ce monde, comme Ophélie.
C'est très rare que j'enchaîne les tomes d'une série, mais là, j'aurai directement attaqué le tome 2 si je l'avais eu sous la main.

Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission
Dans l'ensemble, un bon premier tome.
J'ai vraiment adoré la saga Tara Duncan, et j'ai bien aimé découvrir cette suite. Pour moi, le gros point positif de ce livre, ce sont les personnages. Retrouver des anciens que j'adore (Selenba), et découvrir de nouveaux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Celia, comme sa mère, elle ne veut pas vivre d'aventures, contrairement à son frère Dan. J'ai bien aimé Luck aussi, le fils de Selenba. Et je ne m'attendais pas du tout à rencontrer Dred, le fils de Chem. :lol:
J'ai hâte de lire la suite et de savoir qui est ce nouveau méchant !
Spoiler
Les amis de Tara m'ont manqué, même si certains sont évoqués, d'autres sont complètement oubliés (Robin par exemple). De même que Cal, qui n'était pas très présent.

Le Trône de Fer, 8 : les noces pourpres
Toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages en attendant la dernière saison. Beaucoup d'actions dans ce tome, et de morts
Spoiler
malheureusement Robb et heureusement Joffrey ! J'étais assez choquée pour Ygrid qui est morte assez tôt, je trouve !

J'ai vraiment hâte d'arriver aux tomes où l'histoire diffère de la série, car pour l'instant c'est assez similaire.
Dernière modification par Angel89 le sam. 07 avr., 2018 1:39 pm, modifié 3 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Mars

Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL.


Tara Jones – Le Contrat T1 :
:arrow: Angeline vit dans un monde aisé, jusqu'au jour ou son père fait faillite, mais elle fera tout pour redresser la barre et mettre à l’abri son père.
Elle signera un contrat un peu particulier avec Geoffrey, celui qui n'est autre que le racheteur de l’entreprise de son père.
On adore, la folie et l'humour d'Angeline, et la possessivité et la rage de Geoffrey, les amis qui gravitent autour d'eux feraient de très bon spin off car on voudrait en savoir plus.
Des secrets sont bien présents, ce qui met du piment au livre, on découvre vite celui d'Angeline, mais Geoffrey cache quelque chose de plus sombre qu'on a hâte de savoir.
Romance très addictive dès le début des premières pages, et on ne voit pas la fin arriver.

Tara Jones – Le Contrat T2 :
:arrow: Je n'ai pas fait de pause entre les 2 tomes, comme si je lisais un chapitre suivant, et quel plaisir.
Lecture toujours aussi prenante, et pleine d'humour grâce aux bêtises d'Angeline et à son imagination débordante, et la tension sexuelle est à son paroxysme.
On aime l'intrusion de Sasha dans la vie d'Angeline, le piment rajouté par la jalousie, les secrets qu'elle révèle, mais on a quand même envie de l’étriper même si on la comprend un peu.
On accroche de plus en plus avec Aïdan et Luke, on en veut plus, on veut connaître leur passé et pourquoi pas leurs aventures simultanées avec celle de Geoffrey et Angeline.
De lourds secrets sont révélés, qui pimente encore plus la lecture, la vérité sur le contrat nous est dévoilée, et évidemment on reste sur notre faim au dernier chapitre.

Tara Jones – Le Contrat T3 :
:arrow: Un final assez mouvementé, on nous dévoile beaucoup de choses, on termine sur les chapeaux de roues, on a peur, on tremble, on a quand même le doute quant à la conclusion heureuse de ce livre.
Un peu d'action vient pimenter cette romance, même si pour moi celle-ci est un peu en trop, car elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Une très belle série que je recommande vivement, mais il faut avoir les 3 tomes, et les lire comme un livre à part entière.

Mariana – Mon presque conte de Fées
:arrow: Une lecture simple et sympa qui fait passer un bon moment, mais trop rapide à mon goût car trop courte et pas assez approfondie.
On sait déjà comment cela va finir, on se doute dès le début des sentiments des protagonistes et
la fin est écrite dès les premières pages.
L’écriture est fluide, on lit ce livre très facilement, mais une chose m'a énormément gêné, c'est les fautes de syntaxe, oubli lors de l'impression ou de la correction, je ne sais pas, mais dans quelques phrases ce fut très gênant, jusqu'à reprendre ma phrase 3 et 4 fois pour la comprendre. (comme par exemple : « quand elles nos se séparent » ça ne veut rien dire)
Dans tous les cas on passe un bon moment, pour une lecture rapide et sans prise de tête.

L.J. Shen – Sinners Of Saints T1 Vicious
:arrow: Millie est fille de domestique, et vit dans un quartier huppé sans être riche. Et la pire des bêtises qu'elle fera, est de tomber amoureuse du fils des employeurs de ses parents.
Celui-ci va passer son temps à la rabaisser et à la maltraiter psychologiquement ayant ses propres raisons qu'on découvrira par la suite mais aussi pour s'amuser.
J'ai accroché dès les premières lignes de cette romance, le côté sombre de Vicious, sa méchanceté m'ont donné envie de le gifler plus d'une fois, mais je comprends facilement pourquoi Emilia en est tombée amoureuse. C'est le Bad Boy du lycée, il est beau, ténébreux, riche, fait craquer toutes les filles, et est l'idole de tous les garçons.
Emilia va le fuir, et ils vont se perdre de vu durant 10 ans jusqu'à ce que par hasard Vicious croise Millie dans le bar où elle travaille. Elle est devenue serveuse, tandis que lui est un richissime avocat, à la tête d'une grande entreprise, la « FHH », avec ses 3 meilleurs amis, chacun gérant une des succursales aux 4 coins du monde.
Il lui proposera alors un emploi, ainsi qu'un appartement, mais venant de lui rien n'est gratuit ni bien intentionné, et en échange il voudra un service, une sorte de chantage, que Millie de par sa situation financière et familiale ne peut pas refuser, et il le sait.
On aime le dévouement de Millie pour sa famille et sa sœur malade, sa répartie, car même si elle a énormément peur de Vicious, elle ose lui tenir tête et n'hésite pas à lui répondre (et c'est bien la seule fille à être comme ça avec lui). Mais lui ne fait que la faire souffrir et il n'est que haine et méchanceté, mais le cœur à ses raisons, et elle tombera dans ses bras, la résistance étant très difficile.
Leur romance un peu chaotique tourne autour d'une histoire familiale un peu glauque et la vengeance de Vicious est intransigeante.
Pour moi cette romance un peu dark est presque un coup de cœur et j'ai été accro de suite aux personnages et à l'histoire.
On apprécie le groupe que forme Vicious avec ses amis, leur loyauté et amitié qui résistent avec le temps et malgré les problèmes divers, et on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 03 mai, 2018 5:11 pm, modifié 1 fois.
BookOver

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 29 janv., 2016 10:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par BookOver »

Bonsoir tout le monde, je valide ma première lecture pour le mois de mars (et ma troisième pour le challenge, Youhouuuu).

J'ai lu Cosmographie de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonniau:

Image

Je suis directement tombée amoureuse des illustrations de Nicolas Jamonniau, leur trait est pure et la colorisation tamponne du poney !
En revanche, en ce qui concerne l'histoire, et bien, disons que je m'attendais à mieux. J'ai eu l'impression, et ce à plusieurs reprises, de louper des informations, comme si je sautais des pages.
Il manque quelque chose à ce récit, et même si je suis prête à concéder que c'est le format de l'ouvrage qui veut ça, ça ne change rien.

Tout va trop vite et si les personnages d'Eclipse et Ankaa sont intéressants, impossible de pleinement s'attacher à eux.
Dommage, car il y a un énorme potentiel que quelques pages en plus auraient suffit à combler.
BookOver

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 29 janv., 2016 10:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par BookOver »

Bonsoir ou bon matin selon vos propres convictions. :lol:

En fait, je me demandais où vous en étiez dans votre challenge, les trois premiers mois sont en passe de s'éclipser et j'aurai aimé savoir où vous en étiez (oui, je suis une grande curieuse).

Étant donné que je suis dans ma dernière année d'études, mémoire et tout ce qui s'en suit, j'ai pas forcément le temps de lire (pas comme je le voudrai en tout cas). Du coup, j'ai complétement loupé le challenge pour février.
Je sais que je peux parvenir à mon objectif de 40 livres sur l'année, mais ça me fais quand même un peut rager. :(

Enfin, voilà, tout ça pour vous demander des nouvelles et vous en donner. :lol:
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Fo0stine »

Bonjour ! Je valide d'autres lectures pour le mois de mars avec :

Le premier tome du Gang des Prodiges
Je ne connaissais pas Marissa Meyer avant ce livre mais on peut dire que c'est une très bonne découverte.
Le récit est très rythmé avec un univers bien travaillé et des personnages assez approfondis. Adrian et Nova (dont j'ai adoré la forte personnalité) m'ont particulièrement touchée. J'ai bien aimé le fait que même si on a des super-héros versus des super-vilains, tout n'est pas noir ou blanc. Chaque camp a des arguments tout à fait acceptables comme des idées trop extrêmes.
J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'auteure et je suis impatiente d'avoir le tome 2 entre les mains.

Sangs Maudits tome 1
Cette nouvelle série de Bettina Nordet est un régal. J'avais été intéressée par la 4e de couverture et au final je n'ai pas été déçue. Une fois de plus l'écriture de l'auteure m'a conquise.
Dès les premières pages j'ai été happée par l'intrigue. Les personnages sont intéressants et touchants et (dieux merci) la romance n'est pas omniprésente.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de mars : renouveau du printempsavec La sélection, tome 1 de Kiera Kass

Image

Deuxième roman que je lis de Kiera Kass et j'adore cette auteure ! Son style d'écriture est fluide, simple à lire.
Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont ! Enfin sauf certaines qu'on a envie de baffer ^^ certains restent intrigants même à la fin du tome ! ça donne envie de lire la suite :) et surtout de savoir ce que va décider America !!

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Nouveaux livres pour Mars :
"La passe-miroir t2 : les disparus du Clairdelune" de Christelle DABOS : Encore mieux que le tome 1 ! L'histoire avance à pas de géant, il y a des retournements de situation et les sentiments des personnages évoluent. La fin est une vraie bombe.

"L'homme à l'envers" de Fred VARGAS : J'ai vraiment apprécié le dernier tiers du livre car on y retrouve Adamsberg. Avant, il y a des longueurs. Le côté sympa, c'est qu'on fait la connaissance de Camille et le dénouement est inattendu.

"L'ordre du jour" de Eric VUILLARD : J'ai aimé ce livre, le ton employé par l'auteur qui manie fort bien l'ironie. On voit l'histoire sous un jour différent.
Ce livre mérite d'être lu d'une traite si on en a le temps. Pour ma part, je l'ai lu en deux fois et j'ai eu du mal à m'y replonger.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de mars : renouveau du printemps avec A la vie à la mort de Paule du Bouchet

Image

Très bel ouvrage. Des nouvelles touchantes qui parlent des différents vécus pendant les deux grandes guerres. Il y en a qui m'ont plus touché que d'autres mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce recueil poignant ! Je le recommande pour ceux qui aiment comme moi les romans portant sur les vécus en tant de guerre.

Recap
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Kwetch682 »

Coucou,
On se relance dans ce challenge pour la 2ème année ! Ce post me servira de récap.

Je m'inscris en Grand Ménage avec un objectif de minimum 12 livres.

* Janvier :
- Lire un livre avec un membre d’une famille royale :
- Livre lu : "Le trône de fer - Tome 1 : Le trône de fer" de George R. R. Martin (21/01 - 20/02 )
- Commentaire : J'ai adoré lire Game of Thrones. En même temps que ma lecture, j'ai continué de regarder la saison 1. Je trouve que les réalisateurs ont super bien suivi le livre.
Pour ce qui est du livre, j'ai mis beaucoup de temps à le lire car c'est écrit très petit et on a une masse d'informations à chaque page et il faut retenir tout pour savoir à chaque fois qui est qui et qui fait quoi avec qui.
J'ai bien aimé le changement de point de vue à chaque chapitre. Ca permet de voir l'histoire sous différents angles et à différents endroits du pays.
Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Jon Snow, Arya et toute la famille Stark. Par contre, les Lannister et moi, ca passe pas sauf Tyrion que j'adore.
Les endroits sont très bien décrits. L'auteur passe parfois pas mal de temps à bien décrire l'endroit pour qu'on puisse se l'imaginer comme lui l'aurait imaginé.
Bref, j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite car on reste quand même sur notre faim à la fin !

* Février :
- Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie :
- Livre lu : "Les filles au chocolat : tome 3 - Coeur mandarine" de Cathy Cassidy (01/02 - 04/02)
- Commentaire : Encore une chouette tome. J'ai beaucoup aimé vivre avec Summer. On découvre un peu plus ce personnage. Malheureusement, j'ai trouvé que le début était un peu lent. Il ne se passait pas grand chose. Et je suis un peu déçue de ne pas avoir vu plus les autres personnages comme Cherry ou Coco. J'ai quand même hâte de lire la suite car ce sont des livres doudous qui nous permettent de nous détendre.

* Mars :
- Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL :
- Livre lu : "Les animaux fantastiques : Le texte du film" de J.K. Rowling (19/03 - 23/03)
- Commentaire : J'ai adoré lire Les animaux fantastiques. J'ai regardé le film que j'ai adoré donc j'ai directement acheté le livre. Ca change d'avoir un script de film au lieu d'une histoire classique. On sait mieux qui parle à quel moment et avec qui. J'ai beaucoup aimé.

* Avril :
- Lire un livre dont la couverture est composée d’au moins trois couleurs différentes
- Livre lu : "Agatha Raisin - Tome 1 : La quiche fatale" de M. C. Beaton (05/04 - 16/04)
- Commentaire : Je découvre Agatha Raisin même si ma maman m'en parle beaucoup. J'ai juste adoré l'histoire. On découvre Agatha, fraichement retraitée et qui ne peut pas s'empêcher de fourrer son nez partout. L'écriture est très simple à lire, ce qui fait que le livre se lit très vite. Agatha est le genre de personnage qui cumule toutes les gaffes et qui doit toujours aller se fourrer là où il ne faut pas. J'ai beaucoup rigoler en lisant ce 1er tome. J'ai hâte de lire les autres.

* Mai :
- Lire un livre avec une romance
- Livre lu : "Les filles au chocolat - Tome 3,5 : Coeur Salé" de Cathy Cassidy (05/05)
- Commentaire : Un petit livre très sympa. On apprend à mieux connaitre Shay dans ce tome-ci. J'ai beaucoup aimé retrouvé certains personnages même si j'ai trouvé que d'autres étaient un peu trop en retrait. Mais c'est toujours très agréable de lire cette série. On ne se prend pas la tête. C'est frais et amusant.

* Juin :
- Prendre la première lettre de son prénom et lire un livre dont le titre/prénom/nom de l’auteur commence par cette lettre
- Livre lu : "Phobos - Tome 2" de Victor Dixen (15/05 - 30/06)
- Commentaire : J'ai donc lu le tome 2 de Phobos. Je dois avouer que je n'avais pas été totalement convaincue par le 1er tome. Mais je me voulais quand même lire la suite pour voir si ca pouvait changer et surtout parce qu'on en parlait beaucoup.
Ce 2ème tome n'a pas eu plus de succès que le 1er pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à la suite de l'histoire.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lenteur. Certains évènements durent beaucoup trop de pages à mon goût pour pas grand chose.
Les personnages sont totalement différents quand ils sont ensemble et il y a tout de suite une grande complicité comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Indépendamment de tout ça, le sujet est très bien trouvé. On ne va pas sur Mars tous les jours et je trouve que le sujet change de toutes les autres histoires.
Malheureusement, je ne pense pas lire la suite car je ne suis pas du tout emballée. Mais peut-être qu'un jour, je lirai la suite car ma curiosité aura pris le dessus.

* Juillet :
- Prendre une période de l’Histoire et lire un livre se déroulant dans cette période
- Livre lu : Fin du Moyen Age -> "Les Rois Maudits : T3 - Le poison de la couronne" de Maurice Druon (05/07 - 17/07)
- Commentaire : J'ai une nouvelle fois adoré l'univers des rois maudits. On continue avec le roi Louis X. On découvre sa vie et les travers de la vie royale pour arriver à leur fin. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome.
On découvre de nouveaux personnages et le caractère d'autres personnages.
J'ai hâte de lire la suite.

* Août :
- Lire un livre mettant en scène un hors-la-loi (voleur, meurtrier, pirate de l’espace…)
- Livre lu : "La fille des templiers" de Mireille Calmel (29/08 - 05/09)
- Commentaire : J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai déjà envie d'avoir la suite. On suit l'histoire d'une jeune fille qui est recherchée par l'inquisition du roi Louis IV car elle serait à la base d'une malédiction.
On est tout de suite pris dans l'histoire. On vit avec les personnages qui sont très attachants. On a envie de les aider.
Bref un très bon livre !

* Septembre :
- Lire un livre d’un genre que vous lisez peu
- Livre lu : New Romance -> "Calendar Girl : Tome 1 - Janvier" de Audrey Carlan (05/09 - 05/09 )
- Commentaire : J'ai donc commencé cette série. Le 1er tome est super addictif, il se lit super vite. J'ai bien aimé l'histoire entre les 2 personnages. Je m'attendais à un livre beaucoup plus érotique et en faite, pas trop.
C'est chouette à lire entre 2 livres compliqués.

* Octobre :
- Lire un livre d’un auteur étranger
- Livre lu : "L'étrange cas du Dr Jekyl et de Mr Hyde" de Stevenson (21/10 - 30/10 )
- Commentaire : J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est un petit livre qui se lit très vite. Dès le début, je me doutais de la fin mais ca n'a rien enlevé au suspens de l'histoire !

* Novembre :
- Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (même si c'est dans la trame de fond et en très flou)
- Livre lu : "Miss Pérégrine et les enfants particuliers : Tome 2 - Hollow City" de Ransom Riggs (01/11 - 21/11)
- Commentaire : Ce 2ème tome était juste poignant ! On a envie de savoir la suite à chaque page. On retrouve tous les personnages du tome 1 et on découvre de nouvelles choses et de nouveaux personnages. Et la fin nous donne encore plus envie de lire le tome 3. On a le début de la 2ème guerre mondiale en fond durant une bonne partie du roman. On voit la guerre à travers les yeux d'enfants.

* Décembre :
- Lire un livre avec une créature imaginaire
- Livre lu : "Les animaux fantastiques : Tome 2 - Les crimes de Grindelwald" de J.K. Rowling (25/12 - 27/12)
- Commentaire : Un 2ème tome extraordinaire. J'ai hâte de voir le film. J'ai adoré retrouvé les personnages des animaux fantastiques. On découvre un peu mieux certains personnages et on découvre aussi Poudlard dans les années 20. On découvre aussi de nouvelles créatures.


Objectif : 12/12 livres lus
-> CHALLENGE TERMINE le 27/12
Dernière modification par Kwetch682 le ven. 28 déc., 2018 9:52 am, modifié 16 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma consigne pour Mars, à savoir Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL pour le livre Le Jeu de Ripper d'Isabel Allende.

"Un bon roman policier.

Je commencerai par les points négatifs de ce livre pour clore avec les points positifs, car malgré les quelques soucis de lecture auxquels j'ai été confrontée, cet ouvrage reste intéressant.

Je dirais que le gros point noir de ce livre consiste en une série d'anecdotes et de récits de vie des nombreux personnages. Le mode de narration est très accrocheur en lui-même, puisque l'on passe d'un personnage à un autre afin d'avancer dans le récit. Néanmoins, les 200 premières pages sont beaucoup trop lourdes, et cela m'a perdue à plusieurs reprises. Il est dommage que l'on n'accroche à l'histoire qu'à la deuxième moitié, beaucoup plus réactive.

Les vies des personnages sont en outre assez banales : ce qui m'a le plus dérangée je pense est la présence d'un triangle amoureux qui n'apporte rien au récit.

De plus, on parle assez peu du Jeu de Ripper en soi, du moins selon moi. J'aurais aimé que la majorité du récit tourne autour de cette réunion entre adolescents, mais ce ne fut pas le cas.

Vous vous demandez sans doute ce qui me pousse à mettre ce livre dans ma liste d'argent malgré tous ces défauts ? Simplement l'enquête policière en elle-même. Elle n'est pas juste "pas mal", elle est vraiment très accrocheuse pour peu que l'on dépasse ces premières 200 pages. Par ailleurs, j'ai lu la deuxième partie du livre d'une traite, alors que je m'y suis mise par trois fois pour lire le début. J'aime les histoires qui me prennent au dépourvu, et ce jusqu'à la fin. Cette enquête est vraiment tordue, tant du point de vue des victimes que de la psychologie du tueur. Bref, je n'ose en dire trop de peur de dévoiler des éléments, mais cette histoire vaut la peine d'être découverte.

Je le conseille aux courageux qui, comme moi, ont pour principe de toujours terminer un livre avant de le juger."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030475

Solde : 2 Consignes pour 3 Livres
Dernière modification par Nithael le sam. 31 mars, 2018 9:23 pm, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Mon récap est à jour
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je trouve les consignes du second trimestre top :D

Autre lecture pour le mois de mars : "Le cas Jack Spark t1 : été mutant" de Victor DIXEN : Jusqu'au 2/3 du livre, j'ai beaucoup aimé : rencontre avec les personnages, mise en place de l'action. Et puis après, j'ai été beaucoup moins enthousiaste, beaucoup moins convaincue. C'était un petit peu trop tiré par les cheveux.
Si la médiathèque achète la suite, je la lirai certainement parce que j'aimerai connaître le passé de Jack.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004275
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Fo0stine »

Bonjour !
Je valide ma dernière lecture du mois de mars avec le tome 1 de The Villains, par Victoria Schwab.

Je n'ai pas pu attendre une éventuelle sortie en français, ce livre me faisait de l’œil depuis un bon moment. J'avais découvert l'auteure grâce à Shades of Magic et ayant vraiment accroché à sa plume, j'étais impatiente d'entrer à nouveau dans son univers.
Même si ce livre est vraiment différent, je ne suis absolument pas déçue. Son gros point fort est la personnalité de ses personnages. Effectivement, ils ne sont pas particulièrement attachants ou émouvants mais ils sont complexes. On n'est pas dans un livre où les personnages sont tout blancs ou tout noirs, ils sont imparfaits et paraissent donc beaucoup plus réalistes.
L'intrigue est sympa et assez originale, j'ai bien adhéré à l'histoire. En outre, le dénouement est bien trouvé et ne nous laisse pas frustré. J'attends avec enthousiasme la sortie du tome 2.

Mon récap
Jiboute-Try

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 07 nov., 2017 8:54 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Jiboute-Try »

Validation pour Mars, il m'en manquera un dernier que je commence ce soir =)

Les insurgés Malorie Blackman
Reçu à Noël, la 4ème de couverture avait l'air intrigante, malheureusement je n'ai pas été charmée. L'idée était originale, mais finalement pas très bien mise en place. Je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans. J'étais contente de retrouver un personnage masculin trop souvent délaissé je trouve, mais finalement ça n'a pas collé avec Kaspar, ni avec les autres personnages d'ailleurs. Ils sont trop peu développés je trouve pour qu'on s'attache à eux. Les 3/4 du roman sont attendus et résumé sur la quatrième de couverture, finalement seul les dernières 30 pages apportent une réponse qui est très prévisible. La résolution est vite expédiée et très peu détaillée et c'est bien dommage car c'est justement le dénouement qu'on attend désespéramment tout le long du roman =/ Heureusement l'écriture est agréable à lire et les pages filent rapidement.

Il était une fois dans le métro Karen Merran
Petit livre feelgood, un peu trop édulcorée pour moi mais qui se lit bien. Le livre en soit casse pas trois patte à un canard, mais l'idée est originale : la rencontre entre une chef de produit capillaire et un SDF, 2 mondes qui se rencontrent. Coup de coeur pour Maya qui est pétillante, dynamique, maladroite, bref super attachante. Son duo avec Roger est vraiment bon. La fin m'a cependant déçue, je la trouve vite expédiée et assez déplacée. Elle était également attendue et c'est dommage, j'aurai bien aimé un peu de surprise plutôt que cette fin plan plan =/

mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3581
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

Mon récap est à jour
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de mars.
:arrow: Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL, avec Iliade de Homère.

Mon avis:
Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce livre et je suis ravie d'avoir enfin passé le cap.
J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'épisode de la colère d'Achille lors de la guerre de Troie. C'est un épisode que je connaissais déjà assez bien, mais je suis contente de lire une version plus complète. Certains passages m'étaient totalement inconnus. Je pense notamment à l'intervention de Poséidon lors de certains combats, la ruse d'Héra pour endormir Zeus et la conception des nouvelles armes d'Achille.
Je ne connaissais pas trop le personnage de Diomède et du coup, j'ai été très surprise de son importance dans l'histoire. En revanche, l'absence d'Achille dans la plupart des chants ne m'a pas vraiment surprise et je trouve même ça mieux. Cela permet aux autres guerriers d'être mis en avant et de voir comment l'absence d'Achille influence la guerre.
Au niveau de l'écriture, Homère raconte énormément de duel mais il sait également introduire des moments faisant appel à la sensibilité du lecteur. J'ai trouvé le poème extrêmement bien construit et l'histoire très cohérente. Cela dit, à certains moments, j'avais un peu de mal à rester concentrée. Il y avait tellement de détails en même pas deux pages que si je n'étais pas pleinement concentrée, il fallait que je relise le passage.
Pour finir, la lecture de cette épopée est très instructive et j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Livres lus: 3
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 31 mars, 2018 8:14 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois de mars.
:arrow: Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL, avec Lettres portugaises de Gabriel Joseph De Lavergne dit Guilleragues.

Mon avis:
C'est une lecture obligatoire pour l'un de mes cours et j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre.
Il est assez court mais malgré cela il m'a fallut plus de dix jours pour le lire. Les lettres de Mariane sont très belle à lire et elles parlent principalement des sentiments de cette dernière. Au cours de ma lecture, je n'avais pas vraiment l'impression que Mariane était passionnément amoureuse de son chevalier français. Pour moi, elle semble plus amoureuse de sa passion que de l'homme en question.
Dans mon édition, il y a d'autres lettres écrite par une autre femme. Tout d'abord, j'ai préféré ces lettres à celles de la religieuse portugaise. Je pense que la principale raison pour laquelle je préfère ces lettres, c'est que la jeune femme semble réellement amoureuse. Elle est très jalouse et sa relation amoureuse est plus largement évoquée.

Livres lus: 4
Mois validés: 3/12
Récapitulatif
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Nithael »

Voici la revalidation de ma consigne pour Mars, à savoir Lire un des derniers livres ayant rejoint votre PAL pour le livre Contes des Particuliers de Ransom Riggs.

"De beaux contes particuliers.

Cet ouvrage pour les particuliers est une pure merveille, ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la manière dont est tournée l'histoire insère les particuliers dans notre époque et dans notre vie quotidienne, dans nos événements historiques, et je trouve cela magique.

Ensuite, il ne s'agit pas d'un livre de contes commun. Autrefois, les contes racontés aux enfants visaient à les effrayer, afin qu'ils puissent faire face à la réalité de la vie. On enferme aujourd'hui les enfants dans des contes de fées où tout est toujours bien qui finit bien, et je pense qu'à un certain degré, cela peut pêcher dans leur manière d'affronter le monde plus tard. C'est pourquoi je trouve ce livre génial : il permet, une fois que les enfants ont grandi, de redécouvrir par eux-mêmes les contes qui autrefois berçaient leurs ancêtres (pas exactement les mêmes, mais on se comprend).

De plus, comme pour tout conte qui se respecte, la morale est toujours assez facile à trouver, même pour des enfants. Hormis la dernière histoire, qui je pense aurait mérité de rester dans sa première version, car la morale y était plus forte bien que plus acerbe sur l'égoïsme de ce monde.

Enfin, je conclurai par une éloge aux contes sur les pigeons et sur les ombrunes. J'aime énormément le premier car il s'insère tellement bien dans l'histoire que c'en est presque émouvant. En outre, j'ai adoré Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, alors découvrir dans le deuxième conte comment sont nées les organisations des ombrunes m'emplit de joie. J'ai été très émue par cette histoire, que je n'oublierai pas de sitôt.

Ce livre est un petit bijou qui mérite d'être découvert, et qui permet en outre de se faire une meilleure idée du monde vu par les particuliers."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030475

Solde : 2 Consignes pour 4 Livres
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par ptitflora92 »

Février : Chandeleur
:arrow: Lire un livre traitant de la nourriture, ou dans lequel un personnage a un rapport de près ou de loin à la gastronomie.

“Aux délices des anges” de Cathy Cassidy (pâtisserie)
  • Comme pour tout ses livres ça se lit vite on a un sujet qui peut toucher les jeunes ici l'immigration, l'intégration, la précarité aussi, et comme d'habitude ses héroïnes ne correspondent pas du tout à leur âge pour moi (les amourettes à 13 ans ça commence à bien faire et puis lire un gamin de 13 ans dire je ne suis pas bon pour toi c'est risible je trouve).
    Pas mauvais mais pas son meilleur.
“Les vampires de Chicago, 13” de Chloe Neill (Merit est une grosse mangeuse et se fait souvent vanner là dessus)
  • Satisfaite par cette fin de série, l'humour et l'action ont été présent jusqu'au bout l'histoire de Merit et Ethan trouve une bonne conclusion même si il leur arrivera sans doute encore bien des choses, je suis très curieuse de découvrir la série spin-off
    Spoiler
    sur leur fille et le fils de Gabriel
Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »