Salut salut !
Du coup je m'inscris finalement en
abécédaire expert et
sans cumul. Ce post me servira de récap'
Merci beaucoup pour l'animation de ce challenge et le temps donné
A :
Titre : Assassinat d'un fantôme (
Service d'outre-tombe Tome 1) de
Laura Scala (257 pages)
Avis : Je suis bluffée et ravie de m'être lancée dans cette lecture ! C'est une petite perle de fantastique, vraiment originale avec des personnages drôles et réalistes. Je ne peux reprocher qu'une seule chose à ce roman c'est bien le fait qu'il soit trop court... Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus.
Par chance l'auteur explore la possibilité de se lancer dans un second tome... Je croise les doigts !
Fini le 09/01
Nom : Meurtre Magique (
Kate Daniels Tome 5) de
Ilona Andrews (300 pages)
Avis : De l'action, de la magie, de l'amour et un Curran qui nous fait toujours autant fondre. Un cinquième tome à la hauteur des premiers et je n'attends qu'une chose : me jeter sur la suite.
J'ai trouvé ce tome très émouvant, plus que les autres, avec la dynamique du terrorisme fanatique. Ici, on voit la "face sombre" de l'humain et j'ai trouvé que c'était extrêmement bien tourné, et très bien mis en place. Je suis ravie et impressionnée par ce tome.
Fini le 27/05
Prénom : D'or et de Glace de
Alison F. Haring (406 pages)
Avis : Je suis étonnamment ravie de cette lecture. Je l'ai commencé mitigée et je me suis laissée prendre dans l'histoire.
Le personnage d'Elisabeth est fort, indépendant et féministe et même si la fin n'est pas celle que l'on attend, je le conseille vivement.
Fini le 20/02
B :
Titre : Bagne (
Les Foulards Rouges Tome 1) de
Cécile Duquenne (304 pages)
Avis : Je me suis lancée dans l'aventure de Bagne avec beaucoup de plaisir et j'ai été ravie de ma lecture. Un steampunck dystopique avec une femme en personnage féminin... Une aubaine dans le paysage français !
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai souvent trouvé que cela traînait sur les longueurs, et surtout il y a plein de choses qu'on ne comprend pas puisqu'elles ne sont pas expliquées... sans doute une façon de nous orienter vers la suite
En tout cas c'était une bonne petite lecture et je me lancerai certainement dans le tome 2 dans un futur proche.
Fini le 16/01
Nom : Mon Meilleur Ennemi de
Deborah Blumenthal (384 pages)
Avis : Je suis mitigée... Alors que je m'attendais à une romance j'ai eu un moment de vie d'une journaliste. Le personnage principal masculin est pour ainsi dire absent et il n'y a pas de fin réelle.
Malgré tout, si on occulte le côté "romance manquée" j'ai trouvé le livre plutôt bien écrit et la petite enquête assez intéressante.
Conclusion : à lire pour passer le temps... mais attention ! Ne pas s'attendre à une histoire d'amour..
Fini le 04/05
Prénom : Le Maître de la Guilde (
Londres la Ténébreuse Tome 3) de
Bec McMaster (440 pages)
Avis : On garde le contexte d'une guerre sous-jacente entre les humains, défavorisés et les sang bleus, au pouvoir.
L'intrigue entière se base sur tous les secrets que les deux protagonistes gardent pour eux et j'avais peur que le tout traîne en longueur. Mais non. C'est rondement mené, la romance est très bien écrite et le background n'est pas négligé. Une très agréable lecture donc.
Fini le 28/05
C :
Titre : Le Carnaval du Démon (
Bayou Fantasy Tome 1) de
C. C. Mahon (216 pages)
Avis : Je suis plutôt mitigée.
D'un côté le roman est original, l'ambiance du bayou très agréable et le tout tient bien la route... autant de l'autre, tout est un peu brouillon, les personnages n'ont pas de personnalité définie et le personnage principal n'a pas vraiment l'air d'avoir des émotions.
Malgré tout, je lirai le second tome à la première occasion, les points positifs cités précédemment m'ayant vraiment plu.
Fini le 11/01
Nom : Bad Company (
Bad Company Tome 1) de
Héloïse Cordelles (338 pages)
Avis : Une romance badboy/gentille fille un peu rebelle qui s'inscrit dans la lignée de toutes les autres du même genre.
Les personnages sont chou et pour faire passer le temps, il n'y pas mieux.
Fini le 22/04
Prénom : Le Clan des Loups (
La Légendes des 4 Tome 1) de
Cassandra O'Donnell (352 pages)
Avis : Habituée à l'écriture plus mature de Rebecca Kean, j'avoue que j'ai été un peu surprise par cette façon d'écrire. Mais honnêtement, une fois passés la surprise et le temps d'adaptation je n'ai eu aucun mal à me glisser dans l'histoire.
Les personnages sont intéressants, beaucoup plus adultes que le laisse croire leur jeune âge et le background est discrètement mis en place. J'ai hâte de lire la suite, la fin de ce premier tome m'ayant laissé sur ma faim.
Fini le 02/05
D :
Titre : Les Dragons de la cité rouge de
Erik Wietzel (366 pages)
Avis : Un roman addictif, une histoire passionnante, des aventures trépidantes... Le tout est réuni pour un livre de grande qualité. L'intrigue est pas mal du tout et je n'ai qu'un seul bémol, le peu de profondeur des personnages et surtout le manque de développement de Shen Sey qui aurait mérité bien plus d'attention. Mais en tout cas, je le conseille vivement !
Fini le 08/01
Nom : Ecoute-La de
Sarah Dessen (432 pages)
Avis : Je m'attendais à tomber sur une mignonne histoire d'amour et je me suis retrouvée à lire une très puissante histoire sur notre place en tant qu'adolescent, sur la difficulté pour se comprendre et s'entendre au sein d'une famille.
Ce roman a fait monté quelques larmes et je précise qu'il est à lire ou moins une fois.
Fini le 28/05
Prénom : Deuxième Tombe sur la Gauche (
Charley Davidson Tome 2) de
Darynda Jones (410 pages)
Avis : Un second tome à la hauteur du premier. J'adore vraiment le personnage de Charley, déjantée, drôle, sarcastique, casse bonbons... Alors que le personnage de Reyes m'a clairement tapé sur le système, bien plus que dans le premier tome.
Certains passages du livre sont parfois un peu confus, mais ça se lit tout seul et on a hâte de suivre les prochaines enquêtes de Charlotte Davidson.
Fini le 25/05
E :
Titre : Elyssa : mi-ange mi-démon de
Céline Langlois Becoulet (450 pages)
Avis : J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. Le personnage principal était convaincant et même si, à certains moment, on peut verser dans les clichés, je suis plus que ravie d'avoir lu ce petit roman. Je suis, en revanche, légèrement déçue par la fin qui semble un peu finir en queue de poisson.
Fini le 02/01
Nom : The Book Of Ivy (
The Book Of Ivy Tome 1) de
Amy Engel (304 pages)
Avis : Quel livre mes aïeux ! Quel livre ! Le premier tome de cette sage traîne dans ma PAL depuis au moins deux ans (oui je sais j'abuse).
Je me suis enfin lancée grâce au Challenge ABC et dire que je ne suis pas déçue serait un sublime euphémisme.
Des personnages complexes et profonds, des décors et un contexte réalistes et fascinants, un suspens parfait et une fin qui laisse sur sa faim. La seule chose qui tourne en boucle dans mon esprit (juste après "je t'aime Bishop") c'est : lire la suite !
N'hésitez pas et lancez vous !
Fini le 17/07
Prénom : Au Douzième Coup de Minuit (
Il Était Une Fois Tome 1) de
Eloisa James (343 pages)
Avis : Un bon premier tome qui m'a convaincu de lire la suite. Le côté conte de Cendrillon est présent, plus en inspiration qu'autre chose, ce qui m'a bien plu.
Mais, parce qu'il y a un mais, malheureusement ce tome est loin d'être inoubliable à mes yeux.
Il reste malgré tout très agréable à lire et donne envie d'un peu plus.
Fini le 21/05
F :
Titre : Forever de
Céline Langlois Becoulet (414 pages)
Avis : Un petit livre bien sympathique qui traite d'une mignonne petite histoire d'amour sous fond de politique. J'aurais bien du mal à détailler plus que ça, puisque le tout est plutôt moyen on va dire. Toutes les relations sont en dents de scie mais le fait que cela reste malgré tout très poignant à certains moments rattrape le tout.
Fini le 08/01
Nom : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (
CSDVA Tome 1) de
Beth Fantaskey (448 pages)
Avis : Une romance somme toute sympathique qui change clairement des sempiternelles Twilight et tutti quanti.
Les personnages sont attachants (pour certains), l'humour est présent et le tout est bien orchestré.
Je trouve juste que la fin se termine un peu en queue de poisson et j'ai été rassurée de voir qu'il y a un tome deux.
Bref, un petit roman qui m'a bien fait passer le temps.
Fini le 28/08
Prénom :
G :
Titre : La
Gardienne (
Ténégria tome 1) de
Séverine Silbert (430 pages)
Avis : J'ai tout simplement été bluffée par ce roman ! Je partais mitigée et je le referme avec l'envie de lire la suite qui me tenaille l'estomac. L'intrigue est rondement menée, les personnages sont approfondis et réalistes (outre le côté surnaturel bien sûr) et de subtiles (et moins subtiles) références à l'époque victorienne de "notre réalité" sont éparpillées à travers les pages. Il y a malheureusement un mais... Il y a toujours un mais... La vitesse de l'histoire. Je trouve assez important dans un roman que l'évolution des personnages et des sentiments ne dépassent pas l'évolution de l'intrigue. Malheureusement ça a été le cas ici, même si cela m'a bien moins dérangé que dans d'autre romans... Bref, courez ! Pardon... LISEZ !
Fini le 09/01
Nom : La Menace (
Le Noir est ma Couleur Tome 2) de
Olivier Gay (304 pages)
Avis : J'ai vraiment apprécié ce second tome, encore plus que le précédent. Il y a une réelle évolution chez les personnages et l'intrigue se développe de façon très intéressante.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Fini le 02/11
Prénom : Sans Âme (
Le Protectorat de l'Ombrelle Tome 1) de
Gail Carringer (432 pages)
Avis : Un excellent premier tome ! J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été gâtée ! Un personnage principal haut en couleur, intelligente, bravache, rebelle et un brin trop à cheval sur les convenances. J'ai vraiment apprécié ce livre malgré quelques longueurs par-ci par-là. Et c'est avec grand plaisir que je me jetterai sur la suite.
Fini le 20/10
H :
Titre : Hope[less] (
Le Jugement Des Six Tome 1) de
Melissa Haag (376 pages)
Avis : Pas mal du tout ! Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entamant la lecture... Mais je suis ravie de l'avoir fait ! Des personnages attachants et réalistes, une histoire d'amour absolument adorable et une intrigue sur les pouvoirs de notre héroïne qui prenait juste la place qu'il faut dans l'histoire.
Je vais donc dès à présent m'attaquer au second tome, qui m'attend bien au chaud dans ma Kindle.
Fini le 05/02
Nom : New Victoria (
New Victoria Tome 1) de
Lia Habel (576 pages)
Avis : Alors, alors... J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et honnêtement sur la première centaine de pages j'ai failli abandonner. Mais ! Je me suis quand même laisser prendre dans l'histoire avec les différents points de vue et les personnages haut en couleurs.
J'ai bien apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je me lancerai dans le tome 2.
Fini le 27/08
Prénom :
I :
Titre : Ingénue (
Cabaret Tome 1) de
Jillian Larkin (444 pages)
Avis : Ce roman traînait dans ma PAL depuis au moins 3 ans. Donc je me suis finalement lancée et et ne regrette rien ! L'ambiance des années 20, mélangée à la romance et aux complots touche directement mon âme de fêtarde passionnée par les années folles. S'il y a une chose que je dois reprocher à ce roman, c'est bien la jeunesse de ses personnages, mais à côté de ça, les chapitres à plusieurs voix ont rendus le tout beaucoup plus mature que ce à quoi je m'attendais.
Donc les fans des années Charleston ? Qu'est-ce que vous faites encore là ? Vous devriez être en train de le dévorer !
Fini le 23/04
Nom : Plaisir Déchaîné (
Demonica Tome 1) de
Larissa Ione (482 pages)
Avis : J'avais lu ce premier tome il y a extrêmement longtemps alors que j'avais à peine 13 ans je crois. Je n'avais donc pas trop saisi l'intérêt de cette lecture.
Mais ! Avec 5 ans de plus j'ai pu capter les émotions contradictoires des deux protagonistes qui affrontent tout deux leur ennemi mortel sans pouvoir lui résister.
Un excellent premier tome qui me donne vraiment envie de lire la suite.
Fini le 23/10
Prénom : Entre les Flammes (
Dynasties Tome 1) de
Ilona Andrews (473 pages)
Avis : Un excellent premier tome. En lisant le résumé je m'attendais à un roman uniquement basé sur la romance de Nevada et (du magnifique) Mad Rogan.
Mais j'ai fait confiance à la merveilleuse auteur des Kate Daniels et j'ai été récompensée de ma foi. L'enquête est fantastique, bien ficelée, les scènes d'actions rentrent parfaitement dans le décor et le background est littéralement addictif.
C'est sans aucune hésitation que je lirai la suite.
Fini le 24/10
J :
Titre : Johanna (
Les Kergallen Tome 2) de
Aurore Aylin (459 pages)
Avis : Une petite romance bien sympa qui est légèrement en-dessous du premier tome à mes yeux. Malgré tout les deux personnes m'ont bien amusé et je suis ravie de l'avoir lu.
Fini le 23/01
Nom : Enchaîne-moi (
Devil's Rock Tome 1) de
Sophie Jordan (480 pages)
Avis : J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture sans grandes attentes... Mais je l'ai finalement croqué en quelques heures avant de dormir. Des personnages attendrissants, des scènes d'action et une romance bien mignonne dans cet univers de brutes. Franchement pas mal du tout !
Fini le 07/03
Prénom : L'Amant de l'Ombre (
Suite Régence Tome 1) de
Judith McNaught (439 pages)
Avis : Une superbe romance très bien écrite MAIS.
Et oui il y a malheureusement un gros mais... Alors que cette chère Tory est un véritable rayon de soleil, elle pardonne absolument tout à ce cher Jason.
Je suis désolée mais pour moi, la relation est parfois plus que malsaine et plusieurs fois, ce ne sont pas des relations sexuelles mais bien du viol. J'ai trouvé ça plus que choquant et c'est ce qui m'a empêché de réellement apprécié la lecture. Je ne sais pas si je vais continuer la saga, je vais y réfléchir.
Fini le 29/05
K :
Titre : Kidnappée par Erreur (
Les Dames de Virginie Tome 1) de
Jude Deveraux (317 pages)
Avis : Le tout était bien parti. Le "je t'aime moi non plus" était bien mené et Bianca était la belle blonde machiavélique.
Puis tout est parti à vau-l'eau... Entre les insultes constantes sur le poids, les complots à tout va, les personnages qui vont et qui viennent... Je suis franchement déçue de la seconde moitié du livre.
De plus, l'histoire d'amour, en elle-même s'est introduite et formée en quelques dizaines de pages. Hop on se rencontre, hop on s'aime. Emballé, empaqueté et pesé.
Honnêtement je ne le conseille pas.
Fini le 23/05
Nom : Les Ailes de la Nuit (
Les HathawaysTome 1) de
Lisa Kleypas (384 pages)
Avis : Un premier tome qui lance sans équivoque une très bonne saga. Les Hathaways sont une famille plus que surprenante et la première romance est à cette image : différente.
Même si je n'ai pas été "transportée" par la romance comme je le suis rarement, j'ai vraiment apprécié ce petit truc en plus qu'est le côté bohémien.
C'est sans aucune doute que je vais me lancer dans la suite.
Fini le 07/06
Prénom : Rêve de Glace (
Accords Corrompus Tome 1) de
Kelly St Clare (300 pages)
Avis : Une petite merveille que j'ai eu entre les mains ! J'avoue que le résumé était bien alléchant mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien... Les personnages sont intéressants, le monde fascinant et l'intrigue délicieuse. Je n'attends plus qu'une chose : lire le tome 2 !
Fini le 03/02
L :
Titre : Loving Hank de
Maddie D. (310 pages)
Avis : J'avoue que j'ai eu du mal avec cette romance... J'avais déjà lu un tome de la saga et les mêmes défauts m'ont sauté aux yeux : trop rapides, personnages pas approfondis et beaucoup de blabla inutile. Je l'ai fini pour le plaisir de la fin mais je suis loin d'être enchantée...
Fini le 07/01
Nom : Legend (
Legend Tome 1) de
Marie Lu (384 pages)
Avis : Alors que ce premier tome traînait dans PAL depuis des mois, je me suis finalement jeté à l'eau...Et Dieu merci ! C'est une petite pépite, une dystopie parfaitement pensée, des personnages profonds et complexes... Bref, une fois ce premier tome terminé, je n'ai pu que me jeter sur le second !
Fini le 24/04
Prénom : La Molaire du Zombie de
Laura Scala (206 pages)
Avis : Bon, comme je m'en doutais en lisant le résumé, c'est un gros foutoir. Mais un foutoir bien drôle. J'ai passé l'heure de ma lecture à sourire ou à lâcher des petits ricanements disgracieux.
Un petit moment de rigolade sans prise de tête.
Fini le 13/02
M :
Titre : Morsure Magique (
Kate Daniels Tome 1) de
Ilona Andrews (363 pages)
Avis : J'avoue j'ai eu du mal à me mettre dedans. L'écriture est parfois lourde avec des descriptions techniques peu compréhensible, mais ! Mais je suis ravie d'avoir commencé cette série. Des personnes plus qu'intéressants, des enquêtes, du sang, des combats, une tension insoutenable avec le personnage principal masculin. bref, du bit-lit de base comme on l'aime. Je vais donc dès à présent me jeter sur le prochain tome !
Fini le 08/02
Nom : Mariage Sur-Mesure de
Cindi Madsen (432 pages)
Avis : Une romance mignonne comme tout. Les personnages sont drôles, réalistes et le tout est très bien ficelé.
S'il n'est cependant qu'en liste de bronze c'est pour les longueurs à partir des deux tiers du roman et surtout à cause des hésitations interminables de l'héroïne.
Cela reste malgré tout une petite lecture d'été très agréable.
Fini le 27/07
Prénom : Le Chef (
Les Chevaliers des Highlands Tome 1) de
Monica McCarty (435 pages)
Avis : Une romance bien sympathique avec une bonne mise en place pour les tomes qui suivent.
Les deux personnages sont pas mal du tout, avec un certain réalisme (sûrement dû au fait que certains des personnages ont existé) et une romance très bien menée.
C'est avec plaisir que je me lancerai dans les tomes suivants.
Fini le 06/05
N :
Titre : Nous deux à l'infini de
Fleur Hana (324 pages)
Avis : Bon je préfère annoncer la couleur dès le départ. Au vu des commentaires je m'attendais à un peu mieux.
Cependant, c'est une très belle romance, très douce et parfois amusante. Les personnages secondaires sont pas mal même s'ils auraient gagné à un peu plus de développement.
Pas mal du tout donc mais un peu décevant par rapport à mes attentes.
Fini le 22/05
Nom :
Prénom : Labyrinthe de Désirs (
Psi-Changeling Tome 11) de
Nalini Singh (480 pages)
Avis : Un très très bon tome, plus axé sur le contexte que sur la romance en elle-même.
J'ai beaucoup aimé la romance de Riaz et Adria, même si je suis un peu déçue de ne pas les avoir un peu plus suivi.
On sent qu'on arrive à un point culminant de l'intrigue et les secrets des uns et des autres commencent à être de plus en plus lourds.
J'ai bien aimé cette atmosphère de tension qui se ressent à chaque page. J'ai hâte de lire la suite.
Fini le 07/06
O :
Titre : Otage du plaisir (
Psi Changeling Tome 5) de
Nalini Singh (456 pages)
Avis : Et bien, pas mal... Pas transcendant, mais pas mal. J'ai lu un certain nombre de tome de cette saga et je dois avouer qu'à certains moments, la similarité au niveau de la trame et des réactions a pu me dérangé. Cependant, là où ce tome en particulier ce démarque est sans aucun doute possible le thème de la haine de l'autre et comment l'amour et la confiance peuvent changer ça. Et c'est cela que je retiens de ce cinquième tome.
Fini le 20/05
Nom : Origines (
Rebecca Kean Tome 6) de
Cassandra O'Donnell (286 pages)
Avis : Grand Dieu ! Chère Cassandra, une fois de plus vous m'avez transporté ! Ce tome 6 est une véritable perle... De l'action, de l'amour, du renouveau. Chaque nouveau livre est encore meilleur que le précédent. On en apprend enfin un peu plus sur les origines (merci Captain Obvious... C'est pas du tout le titre de ce tome) de chacun.
Rebecca et Raphaël, la vie et la mort... Un duo détonnant qui m'a un peu manqué dans ce tome je dois bien l'avouer. C'est un des petits trucs qui m'a dérangé mais ils sont tellement peu nombreux et sont écrasés par les puissantes qualités de cette saga.
L'écriture, la fluidité, l'humour, les descriptions, les personnages. Il n'y a pas à dire, je suis plus qu'accro. C'est donc avec grande impatience que j'attends le prochain tome, avec la certitude d'être une fois de plus parfaitement comblée par votre génie littéraire. MERCI.
Fini le 03/05
Prénom : Le Pari (
Le Noir est ma Couleur Tome 1) de
Olivier Gay (320 pages)
Avis : Un premier tome plutôt intéressant. L'introduction des personnages se fait en douceur et l'action n'est pas reléguée au second plan.
Le background est complet et très bien fait.
L'intrigue est bonne mais j'ai trouvé que certaines justifications étaient un peu tirées par les cheveux, dans le genre de "ça n'a pas vraiment de sens mais ça aide le scénario".
J'ai aussi trouvé l'écriture un peu simple et je pense que ça correspond plus à un lectorat plus jeune, de pré-adolescent ou de jeune adolescent.
Malgré ces quelques points négatifs j'ai apprécié ma lecture et je lirai la suite avec plaisir.
Fini le 01/11
P :
Titre : The Paper Magician (
The Paper Magician Trilogy Tome 1) de
Charlie N. Holmberg (234 pages)
Avis : J'ai apprécié ce livre. L'écriture est fluide, l'histoire très originale mais, il manque un je-ne-sais-quoi pour que ce livre soit un de mes coups de coeur. Peut-être dû au fait que j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite, que ce soit dans l'histoire ou dans l'évolution des personnages. Je l'ai malgré tout dévoré, l'originalité de ce premier tome me laissant sans voix.
Fini le 05/01
Nom : Pour l'amour d'un naufragé (
La Confrérie des Lords Tome 1) de
Mary Jo Putney (504 pages)
Avis : Une romance mignonne pleine de rebondissements. Il y a quelques longueurs et certaines péripéties sont tirées par les cheveux mais le tout reste agréable à lire et les personnages étaient suffisamment réalistes pour que je sois prise dans la romance.
Fini le 14/10
Prénom : Entre Chien et Loup (
Alpha & Oméga Tome 4) de
Patricia Briggs (480 pages)
Avis : Un roman excellent en plus pour Patricia Briggs.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Charles et Anna encore plus proches et amoureux qu'avant.
L'évolution de notre petite Oméga est beaucoup plus marquée et très bien contrôlée et c'est la dynamique de la famille qui vient ajouter du réalisme aux personnages.
L'univers des faes est beaucoup plus en avant de ce quatrième tome et je suis ravie de voir que ça été exécuté avec brio. Le côté enquête est très intéressant à suivre et les informations sur ces créatures jusqu'à lors délaissées dans Alpha & Oméga comment à arriver.
Une fois de plus, l'écriture de Patricia Briggs m'a ravie et m'a arraché quelques reniflements d'émotions (un peu disgracieux je dois bien l'avouer) et me donne une ois de plus qu'une seule envie : me plonger dans la suite ou par défauts dans ses autres romans.
Fini le 29/05
Q
R :
Titre : Le Roi Démon (
Les Sept Royaumes Tome 1) de
Cinda Williams Chima (408 pages)
Avis : J'ai adoré ! Une petite merveille mêlant aventure, magie et politique. L'alternance du point de vue des personnages donne une explication beaucoup plus complète et une certaine profondeur aux protagonistes.
Le tout est très bien ficelé, et je dois avouer que je n'attends que d'avoir fini d'écrire ce commentaire pour me jeter sur le tome 2 !
Fini le 16/01
Nom : La Fille du Général (
Myria Tome 1) de
Mylène Régnier (300 pages)
Avis : Un nouvel univers très attrayant ! C'est la première chose que je me suis dit en commençant ce roman. Les personnages sont intéressant, le contexte bien installé... Le tout est vraiment pas mal.
Je vais quand même poser mon petit bémol. Je trouve que les transitions sont bâclées et ça m'a vraiment perdue à plusieurs moments. Le tout n'était pas très très très clair et tirait parfois dans des longueurs inutiles.
Cependant, l'univers m'intéresse vraiment et j'ai extrêmement hâte de me jeter sur le tome 2... Chanceuse que je suis, je n'ai lu le premier tome que 2 jours avec le sortie du suivant !
En tout cas, si vous cherchez une fantasy qui sort de l'ordinaire avec une héroïne attachiante, foncez !
Fini le 23/04
Prénom :
S :
Titre : Succubus Blues (
Georgina Kincaid Tome 1) de
Richelle Mead (515 pages)
Avis : J'ai été déçue. Soyons honnête dès le début, j'attendais beaucoup de ce roman, le résumé étant plus qu'alléchant et les avis plus que favorables. Malheureusement, la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai eu une problème avec le personnage de Georgina très rapidement, puisqu'elle se comporte comme une adolescente de 17 ans alors qu'elle est censée être une démone vieille de plusieurs siècles, voir millénaires. C'est vraiment dommage puisque l'intrigue est vraiment pas mal et sans ce gros bémol, j'aurais pu bien mieux apprécier ce livre.
Fini le 03/01
Nom : Le Sang des Anges (
Chasseuse de Vampires Tome 1) de
Nalini Singh (478 pages)
Avis : Honnêtement j'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début, qui est bien différente de celle de la saga de Psi-changeling.
Mais, j'ai persévéré et tant mieux ! Une bonne intrigue, de la romance, des questions sur le passé de l'héroïne, de la bonne bagarre, une histoire bien construite.
Bref, j'ai été séduite même si j'avoue que la fin de ce premier tome m'a un peu donné une sensation de tiré par les cheveux.
Il me semble bien qu'une nouvelle saga dans on intégralité m'attend... en particulier un second tome bien au chaud dans ma liseuse... Je file !
Fini le 04/06
Prénom : Love Song de
Sophia Bennett (360 pages)
Avis : Une histoire d'amour chou comme tout avec des personnages hauts en couleurs. Il y a beaucoup d'émotions et l'équilibre entre musique et romance est quasi parfait. Une petite perle à dévorer en rougissant devant la description de ces dieux vivants de la musique.
Fini le 02/05
T :
Titre : Tendre Rebelle (
Les Frères Malory Tome 2) de
Johanna Lindsey (318 pages)
Avis : Un second tome pas trop mal. Une douce rebelle et un séducteur romantique. Étonnamment, ce n'est pas ce cher Anthony qui fait de la résistance à l'amour, mais bien la méfiante petite écossaise.
Le premier reste meilleur à mon goût et on verra bien pour la suite
Fini le 21/05
Nom : The Vanishing Girl (
The Vanishing Girl Tome 1) de
Laura Thalassa (365 pages)
Avis : J'avoue que je n'ai pas été transportée transportée... L'idée est pas mal en soit, mais ce qui m'a vraiment dérangée (en plus du personnage principal insipide) c'est le côté "aucune nuance", les méchants c'est le gouvernement et c'est des gros méchants et les gentils c'est des vrais gentils. Malgré ça, je vais lire le second tome, parce que ma curiosité maladive me pousse à connaître les réponses à toutes les questions posées dans ce tome.
Donc on verra bien si le tome 2 remonte le niveau.
Fini le 13/02
Prénom : Coup de Foudre & Quiproquos (
Bay Village Tome 1) de
Tamara Balliana (266 pages)
Avis : J'hésitais à me lancer dans la lecture, de peur de me retrouver dans une suite de clichés. Mais le tout est plutôt pas mal avec une fin qui m'a un peu surprise.
Malheureusement, comme d'habitude, le personnage principal féminin me tape sur les nerfs et j'ai aussi trouvé que c'était beaucoup trop rapide ! Boom on se rencontre, boom on est amoureux...
Malgré tout c'était bien mignon et ça fait passer le temps.
Fini le 25/03
U :
Titre : Ugly Love de
Colleen Hoover (384 pages)
Avis : Franchement j'ai eu du mal à le lire. J'ai eu du mal avec l'écriture et j'ai eu du mal avec les personnages. J'ai lu la première moitié du livre puis j'ai laissé tomber tellement je me forçais à continuer.
Mais ! L'idée même de laisser tomber m'a poussé à reprendre la lecture au bout de plusieurs semaines. Et curieusement la seconde partie est vachement mieux passée que la première.
Les émotions sont présentes, les personnages un peu mois cons et le tout est un peu plus fluide.
J'ai apprécié mais je ne le relirai pas et je ne le conseille pas comme "livre à absolument lire si tu ne veux pas mourir incomplet", mais plutôt comme une romance pas trop mal pour passer le temps.
Fini le 24/10
Nom :
Prénom :
V :
Titre : La Vilaine Belle-Sœur (
Les Contes Inachevés Tome 1) de
Aya Ling (300 pages)
Avis : Une petite merveille ! Je suis tombée sur ce livre dans la boutique kindle amazon et j'ai tout de suite été séduite par le résumé.
Et quelle merveilleuse idée j'ai eu de le commencer ! Je l'ai lu d'une seule traite et j'ai été transportée par l'originalité de l'histoire, par les personnages si humain et si bien fait... Le seul bémol est pour moi la toute fin qui m'a un peu déçue mais rien de catastrophique non plus.
Je suis plus que ravie de l'avoir lu et je le conseille vraiment !
Fini le 17/01
Nom :
Prénom : Love Coach de
Valérie Mas (272 pages)
Avis : Loin de m'avoir transporté, cette romance commence déjà à s'effacer de mon esprit.
J'ai trouvé les personnages clichés à souhait (le meilleur ami gay plus gay que gay ça va deux minutes), le personnage principal est une véritable cruche et le tout ne tient pas vraiment la route.
Cependant ça se laisse quand même lire.
Fini le 30/01
W :
Titre :
Nom : Derren Hudson (
La Meute Mercure Tome 1) de
Suzanne Wright (480 pages)
Avis : La meute Mercure ressemble très grandement à sa grande soeur, le meute du Phénix. La romance de ce premier tome reste similaire à toutes les autres, mais malgré ça, je continue à vraiment apprécié.
Les personnages, le style de l'écriture, le background... tout est réuni pour passer un excellent moment. C'est donc avec grand plaisir que je vais me lancer dans cette petite saga, bien sympathique.
Fini le 22/05
Prénom :
X
Y
Z
Avancement : 57/78
Lettres terminées : 15/26