[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par hortensia »

Je valide les lettres B et H

A

B :arrow: BECKER Rose avec Noël, mon milliardaire et moi.
Une romance simple et gentillette qui mêle tous les ingrédients d'une histoire de Noël : famille, amour, neige, bons sentiments...Pas de surprise mais c'était bien pour cette période de fêtes.
C

D

E

F

G

H :arrow: HOOVER Colleen, avec November 9
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

2 /26
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Je valide la lettre H avec Hunger games T.1 de Suzanne collins

Image

C'est un livre qui se lit bien, on tourne assez facilement les pages même si je ne l'ai pas trouvé passionnant. Je n'ai pas vu le film donc découverte de l'auteur et de l'histoire.
C'est un peu déjà-vue mais cela fonctionne assez bien. Dommage que les personnages ne soient pas plus creusés. Katniss m'a fait l'effet d'une personne froide et calculatrice au lieu de la "survivante" courageuse qu'elle aurait pu être. Peeta, lui, apparaît comme un gentil idiot mollasson. Gale n'est pas du tout développé alors qu'il aurait pu faire un personnage intéressant, dommage !
Mention spéciale pour la Renarde que j'ai adoré. Mais pourquoi ce personnage est-il si peu exploité !?!
Au final, ce fut un bon moment de lecture qui vide la tête sans plus. Je lirais la suite quand même par curiosité.
Comme quoi, c'est efficace !


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

J'ai finit le 09/01/2018 : La fille de papier de Guillaume Musso, 354 pages

Je valide la lettre F pour le titre

mon avis : Premier Musso et vraiment pas déçue, j'ai été littéralement transportée par cette histoire ! Je viens de passer 4h à lire pour le finir et ouaouh ! je ne m'attendais pas à ça. J'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire des déboires de ce petit écrivain que j'avais envie de secouer pour lui dire d'ouvrir les yeux. Puis à l'arrivée de Billie, ça a été comme une tornade qui m'a emmenée avec elle, j'ai vécu avec eux l'épopée du livre et de leur histoire, me tenant en haleine jusqu'à la fin. Livre que je conseille vivement et merci maman de me l'avoir offert :D

Livres Lus : 2/78

Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre S : Nom de l'auteur avec le livre « Chanson douce » de Leïla Slimani
Commentaire :
Louise est une nounou qui s’occupait merveilleusement bien de Mila et Adam les enfants de Myriam et Paul. Jusqu’au jour où elle commet l’irréparable !
L’auteur nous retrace alors son parcours, comment elle est devenue nounou, sa vie, ses problèmes, son passé … On découvre une personne meurtri par la vie, au double visage mais également la vie de ses employeurs qui lui ont confié leurs enfants afin de pouvoir vivre pleinement leur métier. Louise a su de rendre indispensable, voir trop …
Une très belle histoire, prenante. J’aurai aimé en savoir plus à la fin …


Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

Je valide la lettre M avec Messenger Shannon gardiensd es cités perdues tome 5

je trouve qu'il y a eu un peu moins d'actions que les autres , mais la fin est très intéressante, et donne envie d lire le tome suivant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

1/26lettres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre Q pour le titre avec « Quatrocento » de Stephen Greenblatt
Dernière modification par Hathor13 le mer. 10 janv., 2018 11:01 am, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre J pour le titre avec « Jesse Dalton » de Suzanne Wright

Un peu déçu par l’intrigue car il ne se passe pas grand-chose tout au long du livre sauf à la fin le « méchant » n’étant qu’une ombre à peine menaçante tout au long de l’histoire et malheureusement ce n’est compensé par l’intrigue amoureuse des deux personnages au centre du livre. Le livre reste agréable à lire mais on reste quand même un peu sur sa fin et un peu déçus.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour je viens de finir Propriétés privées de Pascale Fonteneau. Mon avis ici https://booknode.com/proprietes_privees ... ecentcomms

Je valide donc le F dans le titre avec Fonteneau, le P dans le prénom avec Pascale et le p dans le titre avec Propriétés.

Mon récapitulatif içi: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004935
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

Encore une lettre !

La Cave, de Natasha Preston : (Lettre N, Prénom)

WAHOU. J'ai pleins de choses à dire et en même temps, je ne sais pas comment les dire.

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans cette lecture, du coup j'ai eu un peu peur d'être déçue mais... Wahou ! Ce livre a dépassé mes espérances. Vers la moitié du roman, j'ai essayé de trouver des choses qui ne me plaisaient pas. En vain. L'écriture est super, on est happé par l'histoire. Les personnages sont tous très bien travaillés et j'ai été ravie d'en savoir plus sur les passés de Lilas, Rose, Violette et Iris. Pendant toute ma lecture je ressentais ce que Lilas pouvait ressentir : ses doutes, ses peurs, ses espoirs. Cette héroïne est vraiment géniale. Elle n'abandonne pas, elle garde espoir, elle veut prendre soin des autres...

Et Lewis... J'ai adoré savoir ce qu'il se passe de son côté, et pour la famille de Summer. Je me suis beaucoup attachée à tout ce petit monde.

Quant à Trèfle... Je n'ai pas les mots. Il m'a vraiment dégoûtée. Du début à la fin. D'une part je le haïssais, et de l'autre, j'étais fascinée par lui. Par son histoire, par ce qui faisait qu'il était comme ça. J'ai été surprise par ses brusques changements d'humeur, pour lesquels on ne s'attend jamais. L'auteure arrive à nous faire entrer dans l'histoire et les nombreux rebondissements font que l'on ne s'ennuie jamais.

Un autre personnage qui m'a fascinée : Rose. Je ne savais pas quoi penser d'elle. J'avais envie de l'aimer, mais je n'avais pas confiance. Je la sentais trop proche de Trèfle, même si elle était très protectrice envers les autres. Même à la fin, je ne savais pas quoi en penser.

Et d'ailleurs, la fin m'a chamboulée. Je suis passée par toutes les émotions possibles.

Un livre rempli de suspens, qui a fait que je ne pouvais pas décrocher du livre, jusqu'à la dernière page.


Noms : 0/26
Prénoms : 2/26
Titres : 1/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Arwel »

Bonjour à tous :-)

Aujourd'hui je viens valider la lettre A avec le 1er tome de La confrérie de la dague noire: l'Amant ténébreux de J.R. Ward.

Mon avis: Un livre assez sympa à lire. L'histoire n'est pas très originale (vampires + amour + action) mais l'auteur parvient à mettre assez de détail pour rendre son univers cohérent et intéressant. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur que je trouve très fluide. Seul petit bémol à cette histoire: j'ai trouvé que certains passages importants allaient beaucoup trop vite
Spoiler
(la transformation de Beth par exemple, elle est censée être douloureuse et avoir des effets sur son physique ou ces aptitudes mais finalement le sujet est peu abordé... Dommage.)

Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de retrouver les personnages dans les tomes suivants.

Bonne soirée^^

Livres: 2/26
Recap'
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide la lettre B avec : Bedford Suare de Anne Perry

Une enquête qui m' as plu . Et quel plaisir de retrouver Charlotte prenant part à l' enquête de Thomas et aussi de retrouver Lady Vespasia , un personnage que j' aime beaucoup.
Ce n' est peut être pas le meilleur de la série mais l' enquête sur les chantages à le mérite d' être original .


Image


Je valide la lettre K avec Kearsley Susanna - La mer en hiver

Mon premier coup de cœur de cette année.
Un roman magnifique et émouvant qui nous transporte sur deux époques .
J' aime beaucoup le style d'écriture qui mêle réalité et fiction.
Agréablement surprise aussi concernant les personnages , je les ai tous aimé ( pourtant je ne suis pas fan des Jacobites et des Stuart ) mais je les ai trouvé sympathique et bien construits avec une préférence pour Sophia , Graham et le capitaine Gordon
De l'originalité enfin car un livre qui traite de la rébellion jacobite sans de haine envers les Anglais ( mais c'est plutôt l' acte d'Union , les conséquences politiques qui en as découlés et surtout les Écossais qui ont permis l' Union des deux parlements qui sont stigmatisés ) En tout cas ce livre est une sublime romance que je conseille.


Image

Mon récap 3/26

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide la lettre K pour le prénom avec Kimberley McCreight et son livre The Outliers, tome 1 : les Anomalies :

Un excellent premier tome.
Une fois commencé, c'est difficile de s'arrêter. Malgré une petite baisse de régime vers la fin (suvie rapidement de nouveaux rebondissements, heureusement), le rythme est soutenu et le suspense, très présent. La fin ne m'a pas déçue et donne envie de lire sur la suite.
Quant aux personnages, j'ai eu un peu de mal à m'y attacher même s'il faut bien reconnaître qu'ils sont dans l'ensemble assez loin des stéréotypes qu'on peut retrouver dans d'autres livres YA, avec chacun des fragilités bien exprimées.
En bref, une très bonne découverte.

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre H pour le titre du livre.
Histoire éternelle.jpg
Histoire éternelle.jpg (49.32 Kio) Consulté 1198 fois
Avis : Etant fan du disney, j'ai vraiment pris plaisir à cette lecture. La couverture est vraiment magnifique.
On retrouve les personnages qu'on connaît déjà : Belle, la Bête, Mme Samovar, Lumière, Big Ben, Zip ...
Spoiler
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on découvre vraiment les sentiments de Belle. Dans le Disney, je trouve qu'elle change vite d'avis par rapport à la Bête qui la retient prisonnière. Alors qu'ici, on voit à quel point elle est triste de ne plus voir son père, on voit qu'elle en veut à la Bête. Et petit à petit, on découvre leur amitié. Il apporte beaucoup je trouve, pour comprendre cette relation complexe qu'ont ces deux personnages.
Ici, l'écriture à la 3ème personne ne m'a pas dérangé. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et l'idée d'avoir rajouté un "défi" entre l'Amour et la Mort, c'est original.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nithael »

Bonjour ! Je me lance dans ce Challenge en mode Abécédaire expert sans cumul et ce post sera donc mon récapitulatif.

Récapitulatif 2018

A
B => The Other Side of Truth de Beverley Naidoo - Terminé
Avis sur l'ouvrage
C => Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie - Terminé
Avis sur l'ouvrage
D
E
F
G => Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux - Terminé
Avis sur l'ouvrage
H
I => Le Jeu de Ripper d'Isabel Allende - Terminé
Avis sur l'ouvrage
J => Across the Barricades de Joan Lingard - Terminé
Avis sur l'ouvrage
K => Le Quidditch à Travers les Ages de Joanne Kathleen Rowling - Terminé
Avis sur l'ouvrage
L
M
N => Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness - Terminé
Avis sur l'ouvrage
O => 1984 de George Orwell - Terminé
Avis sur l'ouvrage
P => Pitch de Caroline Bongrand - Terminé
Avis sur l'ouvrage
Q => Destination Sydney de Janet Quin-Harquin - Terminé
Avis sur l'ouvrage
R
=> Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien - Terminé
Avis sur l'ouvrage
=> Contes des Particuliers de Ransom Riggs - Terminé
Avis sur l'ouvrage
S
T => Treize Petites Enveloppes Bleues de Maureen Johnson - Terminé
Avis sur l'ouvrage
U
V
W
X
Y
Z

Solde : 13 Lettres
Dernière modification par Nithael le sam. 31 mars, 2018 9:17 pm, modifié 21 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis mon récapà jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis mon récap à jour
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Mana-no-Sekai »

Donatella54

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 03 janv., 2018 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Donatella54 »

Je valide les lettres C et R avec la lecture du livre Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling.

C'est un recueil de cinq contes dans l'univers de Harry Potter et de la sorcellerie, et commentés par Albus Dumbledore.
J'ai vraiment adoré ce livre, ça change des récits de princes et princesses. Je l'ai trouvé original.
Pour les fans de l'univers Harry Potter, les commentaires de Dumbledore apportent une petite note croustillante sur l'histoire de Poudlard et de la sorcellerie.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20019915
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2018 :

Message par barzoi »

Bonjour,

Apres les commentaires validant la lettre C (https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20018425)

ci joints les commentaires réalisés pour la lettre F

Nom d'auteur: FALLET René avec Le beaujolais nouveau est arrivé (256p) : https://booknode.com/le_beaujolais_nouv ... s/17403843
Humour et bonheur, quel delice !
Quel quatuor d'adorateurs du Beaujolais nouveau... est ce que tout ce qu'ils font est autorisé par la loi, me demande mais une jolie derision qui fait du bien, et pour tout expat, les bonnes bouteilles, les camemberts bien faits sont de si bons souvenirs, ainsi que ces vrais petits café .
Un petit roman qui apporte du bien etre en somme
titre de livre: La Fureur du Démon (Kara Gillian, Tome 6, 624p) : https://booknode.com/kara_gillian,_tome ... s/17386514
e me suis régalée, savourant ce dernier opus en francais.
Clairement l'enquete, sa progression, les equipes qui s'affichent pour tel camp ou tel autre, les choix de Zack alors que sa fille n'est pas encore née, la reprise de vie de la tante Tessa : c'est pleins de rebondissements et lorsque l'on croit voir où part l'histoire, vlan nouveau virage surprenant.
Bientôt l'arrivée du tome 7 en anglais, j'ai hate ! car oui clairement on ne peut pas rester comme cela
En esperant une prise en compte du suivi,

Merci
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonjour!

J'aimerais m'inscrire en mode Abécédaire en herbe sans cumul (Titres).

Ce post me servira de récapitulatif. ' ^^

A.
B.
----> Boo de Neil Smith. (Validation)
C.
----> « Les chroniques lunaires » tome 1 : Cinder de Marissa Meyer. (Validation)
D.
----> Dix petits nègres de Agatha Christie. (Validation)
E.
----> « Night World » tome 3 : Ensorceleuse de L.J. Smith. (Validation)
F.
----> Les Faucheurs sont les anges de Alden Bell. (Validation)
G.
H.
----> Hate list de Jennifer Brown. (Validation)
I.
----> Il y aura des morts de Patrick Senécal. (Validation)
J.
----> Jonathan Livingston le Goéland de Richard Bach. (Validation)
K.
L.
M.
----> Marquer les Ombres de Veronica Roth. (Validation)
N.
O.
----> Les Oiseaux de l'hiver de Jim Grimsley. (Validation)
P.
----> « Les contes interdits » tome 2 : Peter Pan de Simon Rousseau. (Validation)
Q.
----> Qui es-tu Alaska? de John Green. (Validation)
R.
----> « La Trilogie des Gemmes » tome 1 : Rouge rubis de Kerstin Gier. (Validation)
S.
----> « L'Asile » tome 2 : Le Sanctuaire de Madeleine Roux. (Validation)
T.
U.
V.
----> Le Ventre en tête de Mario Girard (Marie Auger). (Validation)
W.
X.
Y.
----> Les Yeux du dragon de Stephen King. (Validation)
Z.


Livre lus : 16/26
Dernière modification par LalwenD le ven. 29 juin, 2018 6:14 pm, modifié 22 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Je valide le prénom du H et le nom du J avec l'allumeuse d'étoiles d'Hervé Jaouen :
Un livre sombre malgré le titre, le destin de 3 personnages qui mêlent leur voix pour raconter leur histoire, une histoire de descente aux enfers, de folie et de mort.Des personnages sur qui le destin semble s'acharner, des paumés qui lorsqu' ils croient avoir trouvé la lumière ne découvrent au final que l'obscurité...
Et la lettre C du livre, Le collier rouge:
Une belle et courte histoire, que l'auteur nous raconte avec beaucoup de talent, car avec peu de mots, il arrive à faire passer un certain nombre d'idées, sur l'absurdité de la guerre, la fidélité, l'aveuglement confinant à la bêtise de certains suivant jusqu'à l'absurde leurs idéaux. La paix ou l'harmonie entre les hommes sont de beaux concepts mais user de violence pour y parvenir n'est ce pas au final pire que la guerre ? La fidélité du chien qui fait écho à celle de Valentine est touchante, car malgré les épreuves et l'apparente froideur de Morlac, celle-ci ne faiblit pas . Un livre court certes mais avec de bons moments de réflexion après lecture !

Mon récap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le ven. 12 janv., 2018 6:12 pm, modifié 2 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonsoir je valide les lettres D (nom) et M (titre) avec La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel, de Christelle Dabos

Mon avis :
Une merveille, un chef d’œuvre, une perle rare... peu importe le nom que je cherche à lui donner, il n'y a pas de mot assez fort pour décrire à quel point j'ai aimé ce tome.
L'histoire m'a fait passé par un millier d'émotions, toutes plus intenses les une que les autres, à tels points que j'avais parfois l'impression d'être encore plus touchée qu'Ophélie. J'ai passé tellement de temps à tenter de ralentir ma lecture sachant qu'à la fin j'allais être frustrée que ça s'arrête et pourtant rien n'y a fait, je retournais inlassablement à ma lecture. Cette saga ne cesse de m'étonner, elle à réussi à me faire ressentir de choses que même Harry Potter n'était pas parvenu à me faire ressentir, et juste pour ça, merci infiniment à l'auteure.
J'ai tout aimé dans ce tome. L'attente de retrouver Thorn qui bien qu'elle soit longue, douloureuse et frustrante est parfaite. Les personnages sont tous extrêmement intéressants et j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir la petite Victoire. J'aime aussi toujours autant la relation d'Ophélie et Thorn, qui loin des clichés qu'on peut souvent retrouver, se développe à sa façon. Il se passe tellement de choses, et il y a quand même 500 pages, et pourtant à la fin, j'ai l'impression que tout est passé si vite.
J'attends avec une impatience immense le quatrième tome pour avoir enfin la réponse à toutes nos questions sur Dieu et tout ce qui tourne autour, et surtout pour retrouver les personnages qui à peine quelques heures après la fin de ma lecture me manquent déjà.

Livres lus : 4
Lettres validées : 7 / 52
Mon récap
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

11.01.2018: J'ai lu Felicity Atcock, T.1 de Sophie Jomain ce qui me permet de valider la lettre J.

Mon avis: Une très bonne lecture, agréable, fluide et addictive. J'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur. Les personnages sont divers et variés et hauts en couleur. J'ai adoré cette lecture !

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005055
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

Le Livre Perdu des Sortilèges - All Souls 1 (Deborah Harkness), 11/01

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004915
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lectrice54 »

Bonjour je viens de finir Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom.
Je valide le D pour le titre; le E pour le prénom, et le L pour le nom.
Mon avis ici: Encore un coup de coeur, malgré une histoire d'adolescents j'ai eu peur de trouver ça loin mais non au contraire. On s'attache vite aux personnages et surtout a Parker une jeune fille de 16 ans aveugle et qui a perdu ses parents. Une très belle histoire qui nous fais réfléchir sur les conditions de vie de personnes aveugles.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Avec "Une bonne épouse indienne" de Anne CHERIAN, je valide le A du prénom et le B du titre
Je suis assez mitigée sur ce livre : j'ai aimé l'immersion dans la société indienne, dans ses traditions. L'histoire m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux. J'ai aimé le personnage de Leila qui est à la fois très ancrée dans les traditions mais qui évolue tout au long du récit. mais j'ai trouvé Neel profondément antipathique. il rejette sa culture en bloc, joue sur les deux tableaux (entre sa femme et sa maîtresse) et retombe bien sur ses pieds.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ryusuka »

Je valide 2 fois la lettre L avec le livre Legende de Noel de G. Lenotre

J'ai lu ce livre par hazard, pour un challenge où je devais lire un roman sur Noël. Je n'ai jamais lu de roman sur Noël avant car je n'ai jamais été très intéressée, mais ce livre fut une étonnante découverte.

Ce que j'ai énormement aimé c'est que ces comtes de Nöel se déroule entre la période de la Révolution francaise et la restauration. J'ai connu cette histoire de France, surtout sous un aspect assez sombre, assez éloigné des personnages de cette époque.

Dans ce livre, on est au coeur de cette époque et des problèmes quotidiens des gens.

Malgré que cette période de l'histoire est assez sombre, les textes y sont obtimistes et touchant, malgré la rude vie de certain protagonistes.

Souvent, la petite histoire y rencontre la grande histoire. Ainsi, par exemple, Napoléon apparait dans quelque comte, boulversant la vie des gens qui le rencontre.

J'ai trouvé très touchante le comte mettant en vedette la mère de Napoléon.

L'auteur écrit admirablement bien et on dirait qu'il vécu vraiment à cette époque.

Ces comtes sont plutôt pour adulte ou pour grand enfant, non par à cause de la violence, car il n'y en a pas dans ce comte, mais tout simpletement car il n'y a très peu d'enfant pour héro et que les thèmes sont assez sombre et basé sur des faits historique.


Ma recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003225
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
je valide la lettre M avec Mage de Sang (L'Age des Ténèbres #1) de Stephen Aryan

Changement d'ambiance et de décor pour le 2ème tome de la trilogie qui se déroule un an après les faits relatés dans le tome 1. La guerre est terminée et la vie reprend peu à peu son cours normal.
Point de guerre ici donc, on suit les péripéties de nouveaux personnages qui vont tenter d'une part de déjouer le complot qui menace les reines de Seveldrom et de Yerskania, et d'autre part vont enquêter sur la montée de violence et les morts mystérieuses qui se multiplient au cœur de la cité de Perizzi.
J'ai beaucoup aimé ce tome.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »