[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre A avec Blood Of Silence, Tome 5.5 : Irish Blood de Amélie C. Astier (pseudo Amhéliie
Avis: Retrouver Klax et savage est un vrai plaisir. En toute honnêteté je n'ai lu que les tomes qui les concerne.

Le format est adéquat mais mine de rien il me manque un petit truc, en fait j'aurai vraiment aimé que l'histoire aille jusqu'au bout avec The révélation auprès des blood. Qu'ils soient acceptés ou non.

Sinon très belle histoire, ils deviennent de plus en plus fusionnels en traversant toutes ces épreuves.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

Bonsoir ,
je valide la lettre C avec l'auteur / Laetitia Colombani

Une tres belle histoire!! la vie de trois femmes vivants dans différents endroits du globe avec leurs soucis. Le titre du livre prend vraiment tout son sens a la fin avec l'image de la tresse , 3 brins reliés .J'ai beaucoup aimé !



récap : 4/26
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225
Dernière modification par Jizara30 le ven. 19 janv., 2018 9:39 am, modifié 1 fois.
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008065

J'ai terminé la lecture de "Anita Blake tome 25 : Mort Ecarlate" de Laurell K. Hamiltion.
L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.
Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…
Avis : Bon, j'adore Anita Blake...! Cette fois-ci, l'histoire se concentre plus sur le triumvirat Nathaël/Anita/Damian que sur l'enquête en Irlande. Je suis un peu déçue de la vitesse à laquelle l'enquête a été résolue et j'avoue que les autres hommes d'Anita m'ont manqués dans ce tome. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ses aventures et sa vie amoureuse !

J'ai terminé la lecture de "The Elements tome 2 : The Fire" de Brittainy Cherry.
Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
Avis : Après mon coup de cœur pour "The Elements tome 1 : The air he breathes", j'avais hâte de commencer ma lecture. Je ne fût pas déçue ! L'écriture est fluide, l'atmosphère est, comme toujours, très bien retransmise et les personnages sont très attachants malgré le mauvais caractère de Logan. J'ai encore versée ma petite larme...

J'ai terminé la lecture de "The Elements tome 3 : The Silence" de Brittainy Cherry.
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
Avis : Que dire...! Maggie m'a énormément touchée dans ce tome... Vu que celle-ci est "muette", elle est quasi invisible aux yeux de tous, sauf pour Brooks. L'auteur a réussi avec brio à nous transmettre son désespoir, son sentiment d'étouffement, mais aussi la joie. Le mot de la fin : "C'est grâce aux battements de ton cœur que le monde continue à tourner.".

J'ai terminé la lecture de "Les Anges" de Tina M.
Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…
Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.
Les apparences peuvent être trompeuses.
Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.
Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.
Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.
On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...
Avis : 4 jours/4 tomes : J'ai vraiment apprécier cette saga, même si j'avais quelques a priori. Au début de ma lecture, je trouvai que les personnages était caricaturés. Finalement, au fil de notre lecture, l'auteur réussit à leur donner de la profondeur et à les rendre très attachants ! L'écriture est fluide, dynamique et addictive. Je vous le recommande.

J'ai terminé la lecture de "Marked Men tome 4 : Nash".
Leur passé déterminera-t-il leur futur ?
Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d'enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ou de l'horrible douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et à présent il essaie de le refaire.
Saint n'a aucune idée que Nash n'est pas le joueur prétentieux qu'il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s'écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu'il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux - ou la façon si désespérée qu'elle semble avoir de s'éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce - surtout depuis qu'elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?
Avis : Ce fût un bon moment de lecture même si je trouve qu'il n'y a pas de surprise concernant l'aboutissement de ce livre. Les personnages sont attachants et nous pouvons suivre l'évolution des autres couples, ce qui est toujours un plaisir. Concernant, l'écriture, je trouve que cela manque de dynamique. J'ai tout de même versé ma petite larme pour Phil...

J'ai terminé la lecture de Marked Men tome 5 : Rowdy".
Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.
Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.
Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.
Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".
Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.
Avis : Ce fût également un bon moment de lecture sans grande surprise. Salem et Rowdy ont plutôt mauvais caractère, ce qui redonne de la dynamique au livre. Nous avons également plus d'informations sur les couples précédents, notamment sur Cora/Rome et Rule/Shaw qui ne nous annoncent que des bonnes nouvelles...
Dernière modification par Charlou88 le sam. 03 mars, 2018 1:30 pm, modifié 2 fois.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

L'Ecole de la Nuit - All Souls 2 (Deborah Harkness), 18/01

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004915
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la lettre A avec le prénom Anna
Le livre est Signes de Anna MartinImage
Mon commentaire
https://booknode.com/signes_02053665/comments/17452733
Inachevé
Je suis énormément déçu de ne pas connaitre l’évolution de la vie de ces deux jeunes garçons car leurs vies ne s’arrêtent pas à l’entrée de l’université. De plus je pense que leurs histoires d’amour est beaucoup trop facile personnes et aucuns obstacles ne s’y oppose un roman à l’eau de rose. Dommage car avec un peu plus de piment l’histoire aurait été plus passionnante plus touchante. Le passé de Lucien aurait dû être plus développé mais reste à connaitre son avenir
Total 13/52 Mon récapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215
Bonne journée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chlawee »

L)
:arrow: Titre : La Loi du cœur, de Amy Harmon.

J'avais déjà lu deux autres livres d'Amy Harmon, à savoir "L'Infini + Un" et "Nos faces cachées", qui m'avaient bouleversées.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas avec celui-ci...

Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire très bizarre au début, un peu tirée par les cheveux, ce qui m'a empêchée d'entrer vraiment dedans. Le fait que les "problèmes mentaux" de Moïse soient expliqués par le fait qu'il est un "bébé crack" aurait pu expliquer certaines choses mais au final... pas du tout.

De plus, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais que Moïse était très égoïste au début (même après, même si au final, il se rattrape), et Georgie insupportable, parfois. Ils évoluent, donc ils sont un peu remontés dans mon estime, mais au départ, ce n'était pas ça...

La fin rattrape un peu le tout, même si elle est vite expédiée, et il y a quelques passages drôles ou émouvants qui m'ont permis de rester accrochée à ma lecture, même si ça ne m'a pas "chamboulée". Mais l'écriture est bonne.


Noms : 0/26
Prénoms : 2/26
Titres : 3/26

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014685

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003175
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je viens valider les lettres A (prénom) et E (nom) avec Nos infinies insolences d'Alfreda Enwy
Second tome un peu en deçà du 1er pour moi, même si Marlow est un personnage très intéressant et au passé bouleversant.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
je valide la lettre S avec Mage de Sang (L'Age des Ténèbres #3) de Stephen Aryan

Nouveau changement de registre avec le dernier tome de cette trilogie, deux ans se sont écoulés depuis le tome précédent et après la guerre, les complots et les enquêtes, nous voilà plongés dans une ambiance glauque de fin du monde.
Ce troisième tome fait le lien avec les deux livres précédents. Certains personnages du premier tome réapparaissent, notamment le mage que Balfruss. Accompagné d'une Protectrice de la Paix croisée dans le tome 2, le mage va tenter de découvrir l'origine du mal qui est l’œuvre dans la cité de Voechenka. Dans cette ville en ruine, les rares survivants sont assiégés et soumis aux assauts incessants des Réprouvés, des morts-vivants qui reviennent toutes les nuits pour transformer leurs anciens camarades.
Une bonne conclusion à cette trilogie.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la lettre B pour le titre et la lettre J pour le nom d'auteur avec La Beauté du Mal de Rebecca James.

La Beauté du Mal était un roman qui me tentait depuis déjà un moment, et il s'est en fait avéré encore meilleur que ce à quoi je m'attendais. Dès le début du livre, je me suis retrouvée projetée aux côtés de Katherine, l'héroïne, et je n'ai eu qu'une envie : savoir ce qui lui était arrivé, en connaître davantage sur le mystérieux personnage d'Alice, et comprendre ce que pouvait bien annoncer le résumé à son sujet.
La plume de Rebecca James étant très fluide et agréable à lire, je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, et je trouve d'ailleurs que son style d'écriture, dénué de descriptions inutiles, permet à son roman d'être encore plus addictif qu'il ne l'est déjà.
Puisqu'il s'agit d'un thriller psychologique, ce sont les émotions qui sont mises en avant, et en particulier celles de Katherine, qui la rendent très réaliste et humaine. À de nombreuses reprises, j'ai partagé ses pensées, ses remords et ses craintes durant ma lecture, et c'est la raison pour laquelle je me suis aussi facilement identifiée à elle, malgré nos nombreuses différences.
En fait, La Beauté du Mal me fait un peu penser à un mix de Cruelles de Cat Clarke, pour son mystère et les remords de la protagoniste, et de Prends ma vie de Lottie Moggach pour son aspect psychologique. Et comme ces deux romans m'ont énormément plu, je ne pouvais qu'adorer celui-ci aussi.

Côté scénario, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré la banalité de la vie actuelle de Katherine, si on exclut son passé douloureux, bien entendu.
Au départ, son amitié avec Alice semble tout à fait ordinaire, même si on peut se demander pourquoi une fille aussi populaire, enjouée et charismatique qu'elle s'est intéressée à une élève aussi discrète et effacée que Katherine. On s'attend bien sûr à ce que leur belle relation finisse par se ternir, puisque c'est ce qu'annonce la quatrième de couverture, mais cela prend son temps, et au début, Alice s'avère vraiment sympathique. Et puis, on ne se contente pas de suivre uniquement ces deux personnages : très vite, Robbie, un ami d'Alice amoureux d'elle depuis déjà un moment, se joint à eux, et sa présence rend l'histoire encore plus intéressante.
De plus, nous avons droit assez fréquemment à des chapitres flash-back qui nous en dévoilent davantage sur le passé de Katherine, sur sa personnalité avant que sa sœur ne se fasse assassiner, et nous finissons même par assister à cette horrible soirée, qui a dégénéré si rapidement alors que rien de tout cela n'aurait dû se passer si Katie et sa sœur n'étaient pas sorties ce soir-là.
En plus de connaître le passé de l'héroïne, nous la suivons parfois dans le futur, où elle élève sa fille seule, et où certaines de ses pensées nous dévoilent quelques indices sur ce qui l'attend dans le présent. Toutefois, malgré ce que l'on peut apprendre dans certains de ces chapitres et à travers le résumé, le suspense reste à son comble jusqu'au bout, et même après avoir appris ce qui est arrivé à la sœur de Katie, les chapitres continuent à défiler sous nos yeux, car passé ces révélations, c'est le comportement versatile d'Alice qui nous intrigue et qui nous donne envie de rapidement lire la suite.

Pour ce qui est des personnages, mon coup de cœur va à Robbie, que j'ai apprécié dès sa première apparition, et qui se révèle être un garçon à la fois touchant, doux, attentionné, drôle, loyal et parfois plus fragile que ce qu'on pourrait croire en le rencontrant. J'ai vraiment adoré l'amitié qui l'a progressivement lié à Katherine, leur complicité, et leur capacité à se confier l'un à l'autre. Je trouvais leur relation beaucoup plus profonde que celle qu'il entretenait avec Alice, car, très vite, on se rend compte que cette dernière se sert de lui plus qu'elle ne l'apprécie réellement. D'ailleurs, j'avoue que je ne parviens pas à comprendre ce qu'il trouvait à cette fille. Malgré son infidélité et ses sautes d'humeur un peu trop fréquentes, il continuait à l'aimer, et même si c'est ce qui fait en partie la beauté du personnage de Robbie, j'ai rapidement espéré qu'il finirait par développer des sentiments à l'encontre de Katherine, qui saurait le rendre bien plus heureux qu'Alice.
L'héroïne, quant à elle, s'avère très touchante lorsque l'on connaît son passé, et comme je l'ai dit plus haut, c'est un personnage très réaliste à qui on peut facilement s'identifier. Même si, à sa place, je n'aurais pas pu supporter Alice très longtemps, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu préserver son amitié avec cette fille qui était parvenue à lui changer les idées et à s'ouvrir un peu depuis le décès de sa sœur. Ce que j'ai d'ailleurs apprécié chez Katherine, c'est sa bonté, sa gentillesse, son désir d'aider les autres, et ses pensées coïncidant parfaitement avec celles du lecteur au fur et à mesure qu'il progresse dans l'intrigue. Katherine est également une fille courageuse, qui pense parfois davantage aux autres qu'à elle-même, et qui ne méritait vraiment pas d'avoir une vie aussi malheureuse.
Alice est un personnage très ambigu, qu'on a beaucoup de mal à cerner, et dont on ne peut que très rarement prévoir les actes. Au début, elle semble être une une simple élève populaire et extravertie, mais au fil des chapitres, elle s'avère de plus en plus mesquine, même si elle ne prend pas tout de suite Katherine pour cible. En fait, je crois que c'est le passage au restaurant, là où elle drague volontairement l'un de ses ex en face de Philippa, qui dévoile le mieux sa véritable personnalité. Alice est une vraie peste, le genre de personne qui te pourrit la vie de façon d'abord presque insoupçonnable, pour ensuite te cracher toute la haine qu'elle ressent à ton égard. Quand on apprend à mieux la connaître, on ne peut que la détester, mais le pire là-dedans, c'est qu'en plus d'être cruelle, elle persiste à jouer l'innocente, à manipuler ses proches, et c'est cette facette de sa personnalité qui s'avère être la plus dangereuse.
Philippa est un autre personnage qui m'a marqué, car elle a su prendre de l'ampleur au fil des chapitres, et sans sa présence, je crois que Katherine aurait eu beaucoup plus de mal à surmonter toutes les épreuves qui se sont dressées sur son chemin. À l'inverse d'Alice, Philippa est une véritable amie, toujours là pour Katherine quand elle a besoin de se confier à quelqu'un, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le lien qui s'est tissé au fur et à mesure entre elles.
Quant à Mick, je dois avouer qu'au départ, j'ai été plus ennuyée qu'autre chose par son arrivée si soudaine dans le roman, car depuis le début, je voulais que Katherine finisse avec Robbie. En plus de ça, je trouvais que tout allait trop vite entre eux, mais j'ai regretté d'avoir eu de telles pensées quand je me suis rendue compte que Mick était un garçon vraiment adorable, prévenant et idéal pour Katherine. Evidemment, j'aurais préféré que leur relation prenne un peu plus de temps à se développer, mais il ne faut pas oublier que La Beauté du Mal est un roman de seulement 310 pages, et d'ailleurs, même s'il n'est pas très épais, il s'avère tout de même beaucoup plus marquant et bien mieux ficelé que de gros bouquins se concentrant uniquement sur des histoires d'amour à l'eau de rose.

En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvée un peu précipitée, mais à vrai dire, je m'attendais à ce genre de dénouements, car beaucoup de romans se terminent de cette manière, et en particulier les one-shot de moins de 400 pages. Toutefois, j'avoue avoir un avis assez mitigé à propos des derniers chapitres. Si la toute fin m'a plu, par son aspect optimiste et la touche d'espoir qu'elle renferme, j'admets avoir été vraiment attristée par un événement qui survient juste avant le dénouement.
Spoiler
Je parle bien évidemment de la mort de Mick, à laquelle je m'attendais étant donné que dans un chapitre précédent, Katherine avait dit à sa fille que son père était décédé, mais qui m'a tout de même beaucoup émue, car au fil du temps, je m'étais de plus en plus attachée à Mick, et si au début je voulais que l'héroïne finisse avec Robbie, je trouvais désormais qu'elle formait un très beau couple avec le frère de Philippa. En plus de ça, j'ai eu l'impression que sa mort était bâclée, qu'elle ne survenait que pour rendre la vie de Katherine encore plus horrible qu'elle ne l'était déjà, et qu'elle n'était pas très réaliste. Je veux bien qu'il se soit noyé en voulant secourir Alice afin que Katherine n'y aille pas à sa place, et qu'à cause de l'obscurité et de la tempête qui se préparait, cette dernière n'ait pas pu l'apercevoir et n'ait pas été capable de le sauver, mais la scène s'est déroulée si vite qu'elle en est presque irréelle. C'est surtout ça que je reproche à cet événement : il donne l'impression que l'auteure avait hâte de terminer ce roman, et c'est dommage, car en quelques paragraphes supplémentaires, je suis sûre que ce passage aurait pu être plus crédible. Bien sûr, la mort d'Alice ne m'a absolument pas attristé, mais il est clair que je la déteste encore plus après ça, étant donné qu'en se "suicidant", elle a réussi à gâcher encore davantage la vie de Katherine au moment-même où elle commençait à devenir heureuse.
Pour ce qui est de la toute fin, je l'ai là aussi trouvée bâclée car j'aurais aimé avoir davantage de détails sur la vie actuelle de Katherine, sur Sarah et sur la probable relation qui se créera entre Robbie et l'héroïne, mais je suis tout de même heureuse de savoir que Robbie et Katherine, que je voulais voir ensemble depuis le début du roman, ont de grandes chances de se rapprocher dans le futur. Je remercie Philippa d'avoir encouragé Katherine à reprendre contact avec lui comme il le lui avait demandé, car je sais qu'elle a besoin d'une personne comme Robbie, attentionnée, à l'écoute et bienveillante, qui saura la rendre heureuse et qui l'aidera à élever sa fille en l'aimant comme s'il s'agissait de son propre enfant.

Pour conclure, La Beauté du Mal est un thriller psychologique particulièrement marquant, mystérieux et addictif. En l'espace de seulement 310 pages, Rebecca James parvient à élaborer une intrigue captivante mêlant avec brio amitié, romance, meurtre, trahison et suspense, et c'est le genre de romans qui nous hantera encore un moment, même une fois reposé sur nos étagères. D'ailleurs, si j'en ai l'occasion, j'aimerais beaucoup tester d'autres romans de cette auteure.



Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le lun. 22 janv., 2018 5:49 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par naji2807 »

Je valide les lettres P pour l'alphabet des titres et J pour l'alphabet des nom d'auteurs avec le livre Possession, d'Elana Johnson.

Image

Alors, je viens de finir ce livre et j'avoue être assez déçue. C'est un livre se passant dans un univers dystopique mais ce n'est pas le problème car j'ai déjà apprécié plusieurs livres de ce genre.
Au départ, j'avais l'impression de me plonger dans un livre comme Promise que j'ai lu il y a un moment, et que trouve assez similaire au moins sur le début. Mais au contraire de ce livre justement, Possession a, je trouve, plusieurs défauts.
Pour commencer, on nous plonge dans l'histoire sans réellement expliquer ni ou nous sommes, ni comment nous en sommes arrivés la. Alors bien sûr, comme C'est Violette, l'héroïne, qui parle, elle a déjà toute les informations sur l'univers dans lequel on plonge, mais il aurait quand même été plus agréable d'avoir des renseignements que ce soit au début ou au cours du livre.
Ensuite je trouve qu'il y a quelques incohérences, notamment dans les émotions que ressentent les personnages. Un personnage peut passer si facilement de la colère au calme que je trouve ça déconcertant et assez peu réaliste. Pareil pour les sentiments, Violette oscille sans cesse dans ses sentiments amoureux, et même si je sais que c'est le cas de beaucoup d'adolescents, je trouve que chez Violette c'est beaucoup trop prononcé. Et parfois il y a aussi quelques incohérences dans les capacité des personnages.
Spoiler
Violette peut par exemple courir après avoir eu plusieurs côtes cassées et elle ne se fait pas soigner par la suite d'ailleurs. Jag explique qu'il ne perçoit pas les pensées des autres mais seulement leurs émotions, et pourtant il arrive plusieurs fois à répondre à des questions mentales que se posent Violette.
Toutes ces petites choses amènent, je trouve, à une mauvaise compréhension et donc à une mauvaise appréciation du livre.
J'ai quand même décidé de mettre ce livre dans ma liste de bronze parce que l'histoire, du moins ce que l'on en comprend est assez intéressant,
Spoiler
mais aussi parce que j'ai plutôt bien aimé le non happy-end.
Récapitulatif
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre F avec Tentations, Tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank
Avis: Je suis une adepte des livres M/M mais la, je prouve que le livre traine en longueur. Nous nous retrouvons avec un couple plus qu'improbable: le playboy de ces messieurs et de ces dames et l'hétéro en instance de divorce. Ils se rencontrent et leur attirance respective fait que l'hétéro craque complètement pour le play boy et ce dernier s'assagit d'un coup !
Le livre aurait été plus plaisant si il avait plus décrit les sentiments sans les gacher par des scènes de sexe multiple et finalement lassante...
Que dire de cette fin... qui pousse au moins à lire le chapitre 1 du tome 2 mais de là à continuer le tome 2 j'ai un doute.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Dernière modification par eprinali le dim. 21 janv., 2018 9:56 am, modifié 1 fois.
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par miniKIN »

Bonjour !

Je m'inscris en mode abécédaire confirmé, avec cumul, et mode mixte.

Ce poste me sert de récapitulatif :

A
Titre : Autoboyographie - Christina Lauren
Prénom/Nom : Les Chasseurs d'Âmes tome 4 : Horizon - Alyson Noël

B
Titre : Avant le Labyrinthe tome 2 : La Braise - James Dashner
Prénom/Nom : Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La Forêt des Captifs - Pierre Bottero

C
Titre : Les Chroniques Lunaires tome 1 - Cinder - Marissa Meyer
Prénom/Nom : Les Outrepasseurs tome 1 : Les Héritiers - Cindy van Wilder

D
Titre : Les Chasseurs d'Âmes tome 1 : Destinés - Alyson Noël
Prénom/Nom : Outlander tome 1 - Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

E
Titre : Les Chasseurs d'Âmes tome 2 : Echo - Alyson Noël
Prénom/Nom : La Trilogie du Tearling tome 2 : Révolte de Feu - Erika Johansen

F
Titre : Les Outrepasseurs tome 4 : Ferenusia - Cindy van Wilder
Prénom/Nom :

G
Titre : Renegades tome 1 : Le Gang des Prodiges - Marissa Meyer
Prénom/Nom : Outlander tome 2 : Le Talisman - Diana Gabaldon

H
Titre : Heartless - Marissa Meyer
Prénom/Nom : Le Meilleur des Mondes - Aldous Huxley

I
Titre :
Prénom/Nom : Venise n'est pas en Italie - Ivan Calbérac

J
Titre : Une Jument Extraordinaire - Joyce Rockwood
Prénom/Nom : Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

K
Titre :
Prénom/Nom : The Jungle Book - Rudyard Kipling

L
Titre : Les Outrepasseurs tome 3 : Le Libérateur - Cindy van Wilder
Prénom/Nom : Warcross tome 1 - Marie Lu

M
Titre : Les Chasseurs tome 3 : Mystique - Alyson Noël
Prénom/Nom : Les Chroniques Lunaires tome 3 : Cress - Marissa Meyer

N
Titre : Outlander tome 6 : La Neige ou la Cendre - Diana Gabaldon
Prénom/Nom : La Faucheuse tome 1 - Neal Shusterman

O
Titre : Avant le Labyrinthe tome 1 : L'Ordre de Tuer - James Dashner
Prénom/Nom :

P
Titre : Poil de Carotte - Jules Renard
Prénom/Nom : Les Mondes d'Ewilan tome 2 : L’œil d'Otolep - Pierre Bottero

Q
Titre :
Prénom/Nom :

R
Titre : Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges - Cindy van Wilder
Prénom/Nom : Carnaval - Ray Celestin

S
Titre : Les Chroniques Lunaires tome 2 - Scarlet - Marissa Meyer
Prénom/Nom : Shades of Shadow - V.E. Schwab

T
Titre : Les Mondes d'Ewilan tome 3 : Les Tentacules du Mal - Pierre Bottero
Prénom/Nom : Le Faiseur de Rêves tome 1 - Laini Taylor

U
Titre :
Prénom/Nom :

V
Titre : Outlander tome 3 : Le Voyage - Diana Gabaldon
Prénom/Nom : Shades of Magic - V.E. Scwhab

W
Titre : Les Chroniques Lunaires tome 4 : Winter - Marissa Meyer
Prénom/Nom : Le Dieu Oiseau - Aurélie Wellenstein

X
Titre :
Prénom/Nom :

Y
Titre :
Prénom/Nom :

Z
Titre :
Prénom/Nom :

Total titres : 19/26
Total prénoms/noms : 19/26
Total livres lus : 38/32
Dernière modification par miniKIN le sam. 29 sept., 2018 3:32 pm, modifié 6 fois.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide deux lettres A pour le nom et F pour le titre avec Ma fille veut mon HOMME ! de Andromys
Image
Mon commentaite
https://booknode.com/ma_fille_veut_mon_ ... s/17458455
Une belle histoire
Encore une belle histoire familiale d’Andromys avec pleins de surprises, d’émotions. Une histoire qui devrait plaire aux inconditionnels de ce genre. Mais hélas comme souvent beaucoup trop courte. La fin aurait dû être plus développée surtout quand les parents d’Ingrid arrivent de suède on ne sait pas comment ils vont réagir en découvrant la vie de leur fille de plus on ne sait pas comment la vie a quatre va évoluée. J’espère une suite

Total 15/52 Mon récapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215

Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le nom en E avec Michael Ende et son livre l'Histoire sans fin :

Un coup de coeur.
J'ai trouvé l'histoire très prenante malgré un passage à vide vers le milieu, lorsque Bastien entre vraiment en scène, et la mise en abyme était pour moi fascinante (voire même perturbante à un certain passage...) et tout à fait pertinente.
J'ai eu l'impression de retomber en enfance grâce à toutes ces créatures et toutes ces régions fantastiques qui sont très bien décrites, au point de s'insérer parfaitement dans le récit sans créer de longueurs (ce n'est bien sûr que mon avis) ; à mon sens, l'imagination débordante de l'auteur est un gros point fort de ce roman.
Mais en même temps, j'ai trouvé appréciable que ça aille beaucoup plus loin qu'une intrigue en apparence assez simple : grâce à la mise en abyme bien sûr, qui joue avec notre statut et nos envies de lecteur (celui d'entrer littéralement dans les livres lus, par exemple), mais aussi grâce à l'évolution de Bastien à laquelle je ne me serais pas attendue en commençant ce livre.
Bref, je ne trouve rien à reprocher à ce roman si ce n'est ce petit moment de flottement, mais c'est sans doute à cause du changement de protagoniste.
Je le relirai certainement un jour avec plaisir.

Mon récap
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par debodisco »

Mise à jour !

Je valide la lettre V, la lettre J et la lettre B avec

La Vilaine Belle-Soeur (Les Contes Inachevés Tome 1) de Aya Ling

Bagne (Les Foulards Rouges Tome 1) de Cécile Duquenne

Johanna (Les Kergallen Tome 2) de Aurore Aylin

Avis dans mon récap' ;)
Dernière modification par debodisco le mer. 24 janv., 2018 3:40 pm, modifié 2 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Le Parfum de Patrick Süskind

- Titre = P
- Nom = S
- Prénom = P

Une très bonne lecture que ce livre ! J'ai eu peur d'être lassée par les nombreuses descriptions, mais en fait pas du tout ... Elles contribuent à l'ambiance du livre et au style de l'auteur.
Le personnage principal, bien que n'étant pas attachant, m'a subjugué par sa précision et le détail qu'il mettait à découvrir et à apprendre chaque chose. Sa vie n'est que la recherche de l'absolu ... Une histoire surprenante et dérangeante qui ne peut pas vous laisser indifférent ...

Livres lus = 4
Lettres validées = 10/52

Mon récap
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour! Je m' inscrit pour ce challenge en mode abécédaire en herbe sans cumul en mode mixte.
Ce post me servir à de récap

A
: :arrow: Oksa Pollock, 2, la forêt des égarés,Anne Plichota x

B
:arrow:

C
:arrow: le Seigneur des Anneaux Tome 1, la Communaute de l'Anneau J.R.R Tolkien ×

D
:arrow: La passe miroir tome 2 les Disparues du Clairdelune ×

E
:arrow: Les 5/5 en Equi libre,Anne Plichota et Cendrine Wolf ×

F
:arrow: La FIlle Dragon, Licia Troisi ×
:arrow: Les Fiances de l'hiver, ChristelleDabos ×

G
:arrow: cherub tome 10, le Grand jeu x

H
:arrow:

I
:arrow: Oksa Pollock, 1, L'Inespérée, Anne Plichota et Cendrine Wolf x

J
:arrow: cherub tome 1, 100 Jours en enfer x

K
:arrow:

L
:arrow: Oksa Pollock-4- Les Liens maudits, Cendrine Wolf, Anne Plichota x

M
:arrow:la passe miroir, la Mémoire de Babel, Christelle Dabos x

N
:arrow:

O
:arrow: Bartiméus, 2, l'Oeil du golem, jonhatan stroud

P
:arrow: Premonition, Christopher Pike

Q
:arrow:

R
:arrow: CHERUB 2, trafic, Robert Muchamore x

S
:arrow: Tara Duncan tome 1Sortcelier, ×
:arrow: Fairy Oak, le sort de l'obscurité x

T
:arrow: Les chroniques de kane tome 2, le Trône de feu, Rick Riordan ×

U
:arrow: Utime Voyage, Christopher Pike ×

V
:arrow: Les maitres de l'orage 1 Véronique David-Martin x

W
:arrow:

X
:arrow:

Y
:arrow:

Z
:arrow:

livres lus:15/26
Dernière modification par Koko12 le mar. 28 août, 2018 6:22 pm, modifié 18 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je viens valider les lettres J (prénom) et V (titre) avec Le Vide de nos coeurs, de Jasmine Warga
J'avais lu beaucoup de très bons commentaires et j'ai finalement été déçue, car je n'ai pas été complètement touchée par l'histoire. Pourtant le thème est abordé avec beaucoup de sensibilité, la déprime est plutôt bien décrite mais il m'a manqué l'étincelle
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre C Love and swim in Brooklyn de Indie Camaron
Avis: Un livre qui se lit facilement mais plusieurs aspects m'ont fait tiquer. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai apprécier le fil directeur du livre mais ce qui me gène énormément c'est e rôle de Madame Bloom.

En effet, comment peut-elle en savoir autant sur les questionnement de Louise et Black. Elle raconte toujours la partie de son histoire qui correspond pile poil aux questionnements de nos deux zozos.

De plus, l'équipe des Rangers m'a passablement saoulée... Je ne comprend pas trop ce qu'ils apportent à l'histoire mis à part une lourdeur vis à vis de Louise. Dommage que nous n'ont sachions pas plus sur Jason et son hockeyeur. De plus qu'a bien pu dire ce dernier à Black ?

Il y a des éléments dont nous n'avons pas besoin et certaines questions restent sans réponse.

Je rejoins un autre lecteur / lectrice, l'épilogue n’est pas assez long. De plus j'aurais aimé avoir plus d’interaction entre Louise et Black (la présentation officielle avec Dick et Bluesy, la mummy de Louise, Jason)...

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le prénom en V avec Victor Hugo et Ruy Blas :

J'ai beaucoup apprécié cette pièce de théâtre.
J'ai apprécié l'intrigue, très bien construite même en connaissant d'avance la fin (qui n'est d'ailleurs pas des plus surprenantes, mais n'en demeure pas moins touchante), ainsi que la plupart des personnages par le simple fait qu'ils ont tous, à mon sens, un caractère bien défini qui permet de les différencier les uns des autres.
Peut-être le relirai-je un jour pour le simple plaisir de m'y replonger.

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je viens valider les lettres V (nom) et T (titre) avec Tout ce que nous ferions pour toi, de Christelle Verhoest
Ce style de roman est une première pour moi; j'ai bien aimé cette découverte où se mêle douceur et guérison de l'âme.
Donatella54

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 03 janv., 2018 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Donatella54 »

Je valide les lettres H et V avec Le Voleur de Noël de Mary Higgings Clark.

Mon tout premier Higgins Clark ! J'ai bien aimé, mais j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire.
Un escroc tout juste sorti de prison tente des récupérer son butin qu'il a caché dans un arbre de Noël...
L'intrigue est un peu longue à se mettre en place. Ensuite l'histoire devient plus intéressante. Dommage que le suspense n'arrive qu'à la fin. J'ai tout de même passé un bon moment à le lire.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20019915
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Marie-A »

Bonsoir,

Je valide la lettre R avec le titre Le Royaume de Placida de Coralie Fouriau.
Voici mon commentaire :
Le Royaume de Placida est un petit roman agréable et simple.
J'ai bien aimé me plonger dans l'histoire que j'ai trouvé assez addictive. Je me suis rapidement prise d'affection pour les personnages et c'était assez difficile de les quitter. Petite préférence pour Jereth, même s'il n'apparaît que vers le milieu de l'histoire. J'aime les personnages ténébreux ! ^^
Je pense cependant que ce récit aurait mérité plus d'approfondissements. L'histoire va bien trop vite à mon goût, les personnages arrivent trop vite aux bonnes conclusions. Tout paraît simple, fluide. Ça se déroule presque sans accroc, de manière assez prévisible. C'est pareil pour la naissance des sentiments entre certains protagonistes. Plus de développement, de descriptions auraient été les bienvenus.
Il y a également beaucoup de répétitions et la conjugaison m'a parfois surprise.
De même, lorsque Daria tombe du navire en pleine tempête, au chapitre 14, je trouve un peu gros qu'elle réussisse à remonter à bord. C'est même impossible à réaliser ! Lorsqu'un homme est pris dans les flots alors que les éléments se déchaînent, il ne peut que se noyer...
Je trouve pourtant que cette lecture était intéressante. Les idées sont là et j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas en si bon chemin.


Récapitulatif
Livres lus : 3/26
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le nom en B et le prénom en S avec Steve Berry "l'héritage Malone":
On retrouve avec plaisir toute notre équipe dans une chasse au trésor pleine de suspense et rebondissements. On en apprend plus sur Cotton Malone , ses ancêtres et l'origine de son surnom, on découvre que Danny Daniels bien qu'ex-président est toujours en course et n'hésite pas à payer de sa personne, les relations entre Cassiopée et Cotton/Danny et Stéphanie deviennent plus profondes . Ajoutez à cela une course contre la montre pour retrouver des richesses cachées durant la guerre de Sécession et empêcher une révolution au sein du pouvoir politique, c'est intense et passionnant même si le système politique américain se révèle complexe et pas toujours compréhensible...
Ainsi que le livre en H et le nom et prénom en M avec "Haïkus du temps présent " de Mayuzumi Madoka:
Comment arriver à faire passer tant d'émotions et de pensées en des si courtes, c'est tout l'art de l'Haiku et du talent de son auteur !

Et le prénom en W avec William Shakespeare "Henri VIII":
L'action de cette pièce se situe à une période clé de l'histoire anglaise et Shakespeare nous le raconte de fort belle manière comme il sait si bien le faire. Passionnant.
Mon récap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le dim. 21 janv., 2018 9:17 pm, modifié 7 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Je valide la lettre B avec le titre "Londres la ténébreuse,tome 2:la Bête de l'ombre
Ce tome 2 a été plus plaisant que le premier. Will étant un personnage torturé par sa condition et Léna une femme avec un caractère et des idéaux tranchants, ça ne pouvait que donner des passages forts en intensité.L'intrigue principale du tome est bien menée et la fin nous montre la voie pour la suite.

mon récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855


2/26
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Clopi »

Hello!

Je viens valider le titre de la lettre I avec le tome 2 de la Trilogie des Trylles: Indécise d'Amanda Hocking
Mon avis:
J'ai été soulagée d'avoir lu le résumé après le tome en entier, auquel cas j'aurai été spoilée d'un élément important. Comme le premier tome, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour finir ce livre. Entre les rebondissements bien amenés et au bon moment, les dialogues intrigants et entraînants, et les réflexions du personnage qui nous plongent dans l'univers et les difficultés qu'elle traverse, cela a été (très) difficile de lâcher le lecture ne serait-ce que pour dormir. Le seul bémol que je pourrai reprocher, en dehors du fait que le tome est trop court, est que l'histoire reste au point de vue de Wendy mais c'est compensé par les extras en fin de tome qui sont au point de vue d'autres personnages.
Alors que dire de plus! :lol: Vivement la suite!

Mon récap
Fee-Bleue

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 19 déc., 2016 10:00 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Fee-Bleue »

Hello ! :)

Je valide les lettres D et P.

Tout d'abord la lettre D avec Phobos T4 de Victore Dixen.

C'est le final que j'attendais, enfin c'est surtout la réponse aux questions que je me posais : quelle est la mystérieuse maladie de Kelly ? Qu'est devenu Kenji ? Et Kris et son bébé ? Comment vont être accueillis les pionniers ? Et surtout que vont ils faire une fois sur Terre ? Eux qui n'y trouvaient plus leur place.. Toutes ces réponses je les ai obtenues, et plus encore !
Le livre souffre de quelques longueurs, c'était quand même tellement plus magique pendant leur voyage sur Mars ! Je n'ai pas compris l'utilité de Serena McBee dans ce tome... Même si c'est elle qui a tout orchestré, tout aurait très bien pu arriver sans elle !
J'ai eu une fausse joie lorsque Long a découvert la combinaison sur Mars : oui c'était ma fin heureuse, je la voulais cette fin moi !! Bon en même temps ça aurait été peu probable, mais la fin est totalement improbable ! Et pourtant j'adore cette idée de recommencement, de début même comme le dit Victor Dixen..
Voilà, c'est un avis un peu désordonné, mais j'ai aimé ce tome, retrouver la magie des tomes précédents, les étoiles, Mars, et les pionniers ! Et surtout je ne pouvais espérer mieux pour terminer cette saga !


Et la lettre P avec La trilogie de la Poussière T1 de Philip Pullman.

Un réel plaisir de retrouver l'univers de " A la croisée des mondes" et certains personnages comme Lyra, Lord Asriel et Mme Coulter.
Malcolm me fait beaucoup penser à Lyra, il est curieux, un peu trop même, et prêt à prendre beaucoup de risque pour aider Lyra, comme elle le fera en voulant sauver son ami Roger.
J'ai trouvé la première partie un peu longue, même si elle est nécessaire pour mettre l'histoire en place. Quand à la deuxième c'est l'apothéose, quel bonheur de vivre cette aventure avec Malcolm et Alice.
Un vrai bijou à lire absolument ! J'attends la suite avec impatience


Mon recap
Lettres validées : 3/26
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

Je viens de terminer ma lecture du roman Point cardinal de Leonor (de) recondo ce qui me permet de valider la lettre R.

Mon avis: Un roman poignant qui ne m'a pas laissé indifférente. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un sujet peu commun qui est ici abordé d'une manière que j'ai trouvé très juste.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

- Titre = B
- Nom = N
- Prénom = J

J'ai littéralement adoré !! Une tuerie ! Passez votre chemin si la vulgarité vous dérange parce que c'en est truffé !! Mais quel régal, c'est juste tordant ! J'aurais aimé vivre à Bora Bora ! Et 4B ........... Encore !!... Direction le tome 2 !
Je suis joie !!

Livres lus = 5
Lettres validées = 13/52

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre G Nom de l'auteur avec Faux frère, vrai secret d'Olivier Gay

Commentaire
Une histoire prenante d’une jeune fille, Léa, qui voit débarquer du jour au lendemain un frère adoptif dont elle n’avait jamais entendu parler. Son père leur annonce, à elle et sa mère, qu’il s’agit du fils d’un couple d’ami à lui vivant en Australie et qui viennent de décéder. Léa va devoir s’occuper de lui au lycée et tout ne va pas se passer comme prévu.

Une belle histoire, prenante avec une bonne intrigue.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »