[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lovedanse

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 juil., 2016 10:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lovedanse »

Voici mes commentaire pour les lettres E :

Commentaire :
:arrow: E : Abandon, Tome 2 : Les Enfers de Meg Cabot
J'avais était un peut dubitative sur le tome 1 de cette série. Cependant j'ai adoré celui-ci.
Ce qui ma plus le plus ce que nus en apprenons de plus en plus sur le passé de John, sur les enfers et les furies. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui, Non ?
La relation entre John et Pierce évolue cependant beaucoup trop vite à mon goût, et une fois de plus l'action tant attendue arrive à la fin du roman, ce qui a tendance à me couper dans mon élan.
Les idées fascinantes et une imagination débordante avec un potentiel incroyable de cette histoire me donne toujours l’envie d’aller plus loin avec Pierce.



Mon Recap' :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027715
Charlou88

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 13 oct., 2013 10:59 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Charlou88 »

:arrow: Recap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008065

:!: J'ai terminé la lecture de "Marked Men T6: Asa" de Jay Crownover.
Des bad boys sexy et marqués par la vie.
Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal.
Un groupe d'amis et colocataires attachants.
Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s'étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s'en sortir seule. Sauf qu'elle ne peut s'empêcher de penser au barman super sexy qu'elle a arrêté.
Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l'attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n'a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.
Avis : La saga se termine sur le tome de Asa/Royal. Je m'attendais à ce qu' Asa soit un bad boy et finalement on découvre qu'il est gentil, doux, attentionné. Je regrette juste qu'il s’apitoie trop sur son sort et qu'il ai si peu confiance en lui. Cette lecture fût tout de même très agréable.

:!: J'ai terminé la lecture de " Felicity Atcock T4 : Les anges sont sans merci".
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
Avis : Cela fait un moment que je n'avais pas replongé dans les aventures de Felicity mais j'ai adoré ! Nous retrouvons Felicity après l’enlèvement de son fils, Adam, par les fées
Spoiler
(d'ailleurs nous savons qui est le père : déçu que ce ne soit pas Stan.)
Dans les tomes précèdent, je n'appréciai pas trop Terrence, mais dans celui-ci, il m'a beaucoup touché et j'ai appris à l'apprécier. Quand à Felicity, elle n'hésite pas à plonger tête baisser dans les ennuis pour retrouver son fils. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le père de Felicity, l'âme soeur de Stan. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi fluide et addictive !

:!: J'ai terminé la lecture de "Felicity Atcock T5 : Les anges battent la campagne" de Sophie Jomain.
La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.
Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.
Avis : Après avoir récupéré Adam chez les fées, Felicity décide de libérer son père dans les limbes en Enfer. Terrence est très peu présent dans ce tome suite aux multiples trahisons qu'il a subit... Nous retrouvons donc Lucifer, ses congénères, Felicity, et Stan en Enfer et l'auteur nous montre une autre facette de Margaret, la tante de Felicity, grâce au petit bout, Adam. J'ai beaucoup ri dans ce tome mais la fin est "horrible" si l'on a pas le tome 6 à disposition. Effectivement, sortez les mouchoirs...!

:!: J'ai terminé la lecture de "Felicity Atcock T6 : Les anges voient rouge" de Sophie Jomain.
Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.
Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.
Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.
Avis : J'ai beaucoup aimé cette fin.
Spoiler
Autant la 1ère résurrection de Stan est "possible" vu le contexte de sa mort, autant la 2ème, est de trop.
La fin de cette saga laisse place à l'imagination, ce qui est n'est pas plus mal.
Spoiler
Adam va-t-il retrouver son âme soeur, Lucifer, ou va-t-il choisir le bien contre le mal ?
Je recommande cette série, elle est addictive du début à la fin.

:!: J'ai terminé la lecture de "MMA Fighter T3 : The Fighter For Ever" de Vi Keeland.
Charmant, poli et toujours élégant. Jackson Knight détonne dans les salles d’entraînement où il pratique le street-fighting, un sport d’homme, sauvage et brutal. Et son style et son talent n’ont pas échappé à Lily, la propriétaire du gymnase où le bad boy s’entraîne.
Fille du "Saint", un combattant de légende, la jeune femme connaît par cœur le milieu du street-fighting, la violence et la possessivité extrême des combattants. Il y a quelques années, elle est tombée amoureuse d’un boxeur et s’en est mordue les doigts.
Cette fois, plus question donc de mélanger boulot et sentiments ! Mais c’est sans compter sur l’incroyable persévérance du jeune homme qui a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. D’autant que, en privé, le séduisant Jackson est nettement moins poli qu’en public…
Pour la posséder, il est prêt à tous les combats.
Avis : C'est une bonne lecture mais rien de transcendant... Jax est doux, charmant et nous ferai presque croire au prince charmant. Quand à Lily, elle est tout aussi adorable mais elle manque de caractère à mon goût... En effet, elle se fais harceler par son ex, d'où sa réticence à s'engager avec Jax. La fin est également prévisible.

:!: J'ai terminé la lecture de "Rosemary Beach T12 : Come Back" de Abbi Glines.
Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?
Avis : Le couple Reese/Mase n'est pas mon préféré mais ils sont tout de même attachants. En effet, Reese manque de confiance en elle mais elle se fait force pour donner un chance à leur amour et s'épanouir professionnellement. Quand à Mase, je le trouve assez peu présent pour Reese : j'ai eu l'impression qu'il était là juste pour s'envoyer en l'air... Enfin, bref. Par contre, River, alias captain, à l'air très prometteur ! Abby Glines a réussit à me surprendre le concernant, je ne l'ai pas vu venir... !
Spoiler
Eh oui, c'était un tueur à gages, qui travaillait pour le compte du père biologique de Reese !
Forcement, j'attend le 13ème tome avec impatience !
Dernière modification par Charlou88 le sam. 03 mars, 2018 1:31 pm, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

le 30/01, j'ai finis Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil, de Kelley Armstrong, 346 pages

Je valide la lettre E pour le titre du livre

mon avis : suite vraiment très bien. De l'action à volonté, un affinage des personnages exceptionnel, je l'ai trouvé meilleur que le premier. J'ai aimé tout, de l'action à l'intrigue en passant par le style d'écriture. Il me tarde d'acheter la suite !!

Livres lus : 5/78

Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Bonjour , j' ai décidé de changer de mode , je vais faire l' ABC confirmé sans cumul.

Voici mon récap.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

je valide la lettre S avec le nom de l'auteur Süskind Patrick le parfum

'ai un avis mitigé en finissant ce livre, l'histoire est intéressante mais il y a beaucoup de passages ennuyeux.
grenouille est un homme très intelligent , mais sournois , fou et méchant
l'auteur nous fait comprendre que les odeurs ont de l'importance dans la vie, et surtout dans celle de Grenouille et surtout l'odeur humaine
Ne pas être aimer comme Grenouille peut rendre fou
la fin est assez spéciale

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

4/26 lettres
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Avec "Le lecteur de cadavres" de Antonio GARRIDO, je valide le A du prénom : Ce livre est une plongée extraordinaire dans la chine impériale du XIIIème siècle. Il y a un très gros travail de documentation, tant sur la vie quotidienne des Chinois que sur les arcanes de la justice.
On suit Ci, jeune chinois qui sera le premier médecin légiste.
Le reproche que je fais à l'auteur, c'est d'avoir vraiment chargé Ci : il va de catastrophes en catastrophes et à un moment donné, c'est trop, c'est pas crédible.

Avec "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent GOUNELLE, je valide le J du titre : C'est un petit traité philosophique du bonheur : comment être plus heureux, en accord avec soi-même et aider les autres à y parvenir aussi.
C'est un chouet qui fait un petit peu réfléchir, un petit peu s'arrêter sur qui on est.

Mon récap est à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Cassy33 »

Je valide la lettre A pour le titre et la lettre C pour le nom d'auteur avec Le Baiser de l'Ange T.1 : L'Accident de Elizabeth Chandler.

Le Baiser de l'Ange est un véritable coup de cœur et pourtant, en commençant cette saga, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotions durant ma lecture. En fait, à cause de la mention d'anges, je craignais que cette série ne ressemble un peu trop à Damnés, qui n'a fait que me décevoir au fil des tomes, et en jugeant ce tome par sa si fine épaisseur, je me suis dit que le scénario ne serait probablement pas très développé.
Et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise par ce premier volume. En l'espace de seulement 230 pages, Elizabeth Chandler parvient à créer une histoire captivante, mêlant romance, amitié et fantastique avec brio, et y intègre une dizaine de personnages que l'on voit évoluer au fil des chapitres et qui rendent ce livre vivant et réaliste. Ici, les amis des trois protagonistes ne servent pas de décoration, à l'inverse de certaines histoires d'amour qui se concentrent uniquement sur l'héroïne et le(s) garçon(s) qu'elle aime, et il s'agit, à mon avis, de l'une des principales qualités de ce livre. Même si j'adore la relation qui lie Tristan à Ivy, j'ai aussi aimé les moments de complicité entre cette dernière, Suzanne et Beth, ainsi que les passages qui mettaient en avant Gregory et ses amis. Je trouve que tous ces personnages gravitant autour de nos deux héros rendent l'intrigue plus réaliste et encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà, et j'espère d'ailleurs qu'ils seront tout aussi importants dans les tomes suivants.

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus. J'avais déjà complètement adhéré à la plume de Elizabeth Chandler dans Les Secrets de Wisteria, et je n'ai pas changé d'avis entre temps. Si nous avons droit à quelques descriptions, elles sont vraiment succinctes et ne gâchent pas du tout la fluidité de son récit, d'ailleurs marqué par de nombreux dialogues.

Du côté du scénario, ce sont la romance et l'amitié qui sont mis en avant dans ce premier tome qui, à mon avis, sert un peu d'introduction à la série. En effet, malgré le titre, il faut bien dépasser les 150 premières pages pour que l'aspect fantastique de la série pointe réellement le bout de son nez. Et pourtant, cela n'a rien de dérangeant ; en fait, je dirais même qu'il s'agit d'un choix judicieux. Au lieu de donner aux anges une place prépondérante dès le début du livre, Elizabeth Chandler préfère d'abord nous présenter tous ses personnages, prendre le temps de poser le cadre, de nous montrer quel genre de vie menait Ivy avant l'accident, et de nous faire apprécier les protagonistes pour mieux nous chambouler par la suite. Et puis, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un one-shot. L'auteure aura tout le temps de nous en apprendre davantage au sujet des anges dans les deux tomes suivants (et même à travers sa seconde trilogie).
En plus de ça, Le Baiser de l'Ange est un roman bourré d'émotions diverses et variées. Si le début m'a amusé et m'a fait sourire à de nombreuses reprises, l'événement majeur du tome m'a énormément ému, et la fin a su m'intriguer et me donner envie de me jeter sur la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'en ai apprécié beaucoup, mais je dois tout de même avouer que Tristan reste mon favori. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que certains chapitres soient écrits de son point de vue, car c'est sûrement ce qui m'a permis de m'attacher autant à lui. En suivant l'histoire à travers lui, on se rend facilement compte que derrière sa popularité et son succès auprès des filles se cache un garçon touchant, maladroit et peu sûr de lui, et ce sont précisément ces aspects de sa personnalité qui l'ont rendu spécial à mes yeux. Tristan se démarque de tous les héros que l'on retrouve dans les romans du même genre, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez lui, tout autant que sa dévotion pour Ivy, ses petites attentions qui le rendent adorable, et son lien attendrissant avec Philip.
Spoiler
L'issue de l'accident ne m'a pas vraiment surprise, car en avançant dans le tome, je me suis doutée que Tristan mourrait. Toutefois, je ne m'attendais pas à ce que cet événement m'affecte autant. Je ne pensais pas m'attacher à Tristan au point que sa mort si brutale me donne tant envie de pleurer. Je crois que c'est bien la première fois (ou en tout cas, l'une des rares fois) où j'ai dû me retenir de pleurer en public durant ma lecture, et je sais que si j'avais lu ce passage chez moi, les larmes auraient coulé un moment. Alors, il est vrai que j'ai tendance à pleurer facilement, mais cela prouve tout de même que l'auteure a su faire passer beaucoup d'émotions à travers cette tragédie, et ce même si nous ne connaissions les personnages que depuis une centaine de pages. En tout cas, je suis vraiment rassurée que Tristan ne soit pas mort pour de bon. Je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais pas spécialement eu envie de continuer la saga, mais puisqu'il s'est transformé en ange (chose à laquelle je ne m'attendais pas, car je pensais plutôt que l'auteure allait se débarrasser de Tristan pour mettre Gregory en avant, qui se serait révélé être l'ange qui avait sauvé Ivy de la noyade quand elle était jeune), j'ai vraiment hâte qu'il puisse reprendre contact avec notre héroïne afin qu'elle retrouve la foi et qu'elle se méfie du danger qui la guette.

Ivy, quant à elle, est une bonne héroïne, que j'ai beaucoup apprécié à travers son lien avec Tristan, avec ses amis, et avec son petit-frère. J'aime sa personnalité et le fait qu'elle pense souvent aux autres avant même de songer à son propre bonheur, et j'ai partagé un bon nombre de ses sentiments. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas une seule fois été agacée par ses réactions, et même si j'aimerais qu'elle croit de nouveau aux anges, je comprends parfaitement qu'elle ait perdu la foi après l'accident. En fait, Ivy est un personnage auquel on peut facilement s'identifier, et qui m'a semblé très réaliste.
Beth et Suzanne, ses deux meilleures amies, m'ont beaucoup plu également. Si Suzanne représente à merveille le cliché de l'amie dragueuse qui tourne autour de presque tous les mecs et qui raffole des potins, Beth, elle, s'avère très différente des personnages que l'on a l'habitude de voir dans ce type de romans, et même si j'apprécie Suzanne, je dois avouer que ma préférence va à Beth. Son attrait pour les histoires d'amour à l'eau de rose et les poèmes romantiques, ses drôles de goûts vestimentaires et son tempérament assez insolite font d'elle un personnage assez atypique et surtout très drôle.
Gregory a également su attirer mon attention, puisqu'il se révèle lui aussi important, étant donné qu'il devient le demi-frère d'Ivy après le remariage de leurs parents. Au début, je dois avouer que je ne l'aimais pas beaucoup, à cause de ses remarques un peu cyniques et moqueuses à l'égard d'Ivy et de Philip, son caractère qu'il était difficile de cerner, et sa tendance à draguer ouvertement sa demi-sœur. Mais finalement, quand on apprend à mieux le connaître, il se révèle plus profond qu'il n'en avait l'air, en particulier quand on voit à quel point il tenait à sa mère et quand on se rend compte que le remariage de son père le fait souffrir. Même s'il vient d'une famille riche, sa jeunesse n'avait rien d'enviable, et s'il se montre aussi dragueur et fêtard, c'est principalement pour fuir les responsabilités que lui impose son statut de fils unique - et donc d'héritier.
Eric et Will, ses deux amis les plus proches, rajoutent un peu de piment à l'histoire (enfin, surtout Eric) et je suis contente que l'auteure les ait fait apparaître plusieurs fois dans le récit. Même si Eric est complètement imprévisible et même un peu fou, certains passages n'auraient pas été aussi drôles ou aussi captivants sans sa présence, et il en est de même pour Will : malgré son tempérament solitaire et peut-être un peu timide, il s'avère être un garçon très agréable qu'il me tarde de découvrir davantage.
Philip, quant à lui, a su m'attendrir à de nombreuses reprises. J'adore son lien fraternel avec Ivy, et sa relation de complicité avec Tristan. Parmi tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent, l'importance d'un petit frère ou d'une petite sœur dans l'intrigue reste assez rare, et c'est une autre particularité de ce roman que j'apprécie. De plus, à travers ce personnage, la question des remariages et des familles recomposées est évoquée brièvement et ajoute un petit plus non négligeable au scénario.
Gary, le meilleur ami de Tristan, n'est peut-être pas aussi présent que les camarades de Gregory, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé son sens de l'humour et sa tendance à taquiner Tristan au début du roman, notamment pendant le mariage de Maggie et d'Andrew ou encore lorsque Ivy est venue apporter Ella à Tristan.
Spoiler
Pour finir, bien que je ne sois pas encore très attachée à Lacey étant donné qu'elle n'apparaît que tardivement, je suis tout de même contente que Tristan ne soit pas seul et dispose désormais d'un soutien et d'une personne expérimentée qui saura l'aider à prendre contact avec Ivy. En plus, malgré son caractère un peu lunatique et son orgueil évident, Lacey a un petit côté touchant quand elle parle de son passé. Même si elle était célèbre, sa vie n'avait pas l'air parfaite, et j'espère que l'on en apprendra davantage à son sujet dans les prochains tomes.
Quant à Ella, même s'il ne s'agit que d'un chat, j'ai apprécié sa présence tout au long du récit, et plus particulièrement après l'accident. Les passages où elle sentait Tristan alors que personne n'était capable de le voir et où elle le suivait sans que quiconque ne puisse savoir qu'elle n'était pas simplement en train de déambuler par hasard dans la pièce étaient très touchants. J'espère vraiment qu'avec l'aide de Lacey, d'Ella, de Beth à travers laquelle il peut vaguement s'exprimer, et de Philip qui croit toujours aux anges et qui est capable de percevoir la lumière que produit Tristan, ce dernier pourra redonner la foi nécessaire à Ivy pour qu'elle s'aperçoive elle aussi de sa présence.

Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas grand-chose à en dire car j'en ai plus ou moins déjà parlé à travers mes commentaires au sujet des personnages ou du scénario. Contrairement à beaucoup de romans, je ne l'ai pas trouvé bâclée, mais en même temps, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une fin à proprement parler. Rien n'est précipité puisque aucun grand événement ne survient dans les dernières pages. En fait, c'est un peu comme si on avait coupé la saga en trois pour en faire différents tomes, sans qu'il n'y ait un dénouement propre à chaque volume. Dans pas mal de séries, on a droit à beaucoup d'action et de suspense durant les derniers chapitres, mais ce n'est pas le cas ici, et quelque part, c'est sûrement mieux car quand les choses s'accélèrent un peu trop vers la fin, certains éléments passent à la trappe et on a l'impression que la plupart des grands événements se sont succédés trop rapidement.
Spoiler
En tout cas, maintenant que l'on connaît en quoi consiste la mission de Tristan, il me tarde de savoir qui a voulu éliminer Ivy. S'agit-il d'une menace surnaturelle ou humaine ? Si c'est la deuxième hypothèse qui se vérifie par la suite, je porterais mes soupçons sur Gregory, qui se rapprocherait donc d'Ivy pour l'éliminer avec plus de facilité. Après tout, on sait à quel point il a été ébranlé et malheureux à cause du suicide de sa mère, qui est survenu après le remariage de son père avec Maggie, et comme il n'a pas l'air de beaucoup apprécier la mère d'Ivy, qu'il tient peut-être pour responsable de la mort de sa propre mère, on pourrait supposer qu'il voulait se débarrasser d'Ivy afin de faire souffrir Maggie comme Caroline a souffert après avoir appris qu'Andrew se remariait. Peut-être que je pars simplement un peu trop loin dans mes suppositions, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre que Gregory joue un double jeu depuis le début, même si je n'affirme pas non plus qu'il n'est pas sincère, car ces soupçons viennent peut-être simplement du fait qu'il est difficile de le cerner.

Pour conclure, Le Baiser de l'Ange est un roman qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions, et qui s'est révélé être un coup de cœur en dépit des à priori que j'avais en commençant ma lecture. Avec une multitude de personnages gravitant autour des deux protagonistes, une histoire d'amour très touchante, des anges différents de ceux que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de livres, et un scénario captivant, Elizabeth Chandler nous offre un premier tome très prometteur qui nous incite vivement à lire la suite rapidement !



Récapitulatif
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonjour!

Je viens valider la lettre S comme titre de livre avec le tome 2 de la série « L'Asile » : Le Sanctuaire de Madeleine Roux.

Avant de commencer le livre, je suis allée voir les différents avis que les gens avaient donné sur lui, sur Booknode comme ailleurs sur Internet, et les commentaires n'étaient pas forcément positifs, alors je me demandais si ça valait la peine de poursuivre la série, déjà que le premier tome m'avait déçue... Mais j'ai beaucoup mieux apprécié ce deuxième tome! Sans que ce soit un coup de coeur (loin de là), j'ai trouvé l'intrigue beaucoup mieux menée, quoi qu'encore une fois pas assez creusée. J'étais restée sur ma faim la dernière fois, sans vraiment comprendre tout ce que j'avais lu, et cette fois, il n'y a pas de zones d'ombre, les incohérences sont moindres.
J'ai beaucoup mieux apprécié la relation du trio parce que je la trouvais plutôt réaliste étant donné le laps de temps et les circonstances. Dans le premier tome, les protagonistes, Dan, Jordan et Abby, se sont rencontrés durant un séminaire d'été destiné à faire connaître une université, et j'avais été un peu dérangée par le fait qu'ils se comportaient parfois comme s'ils se connaissaient depuis toujours, et d'autres fois comme des inconnus, ce qu'ils étaient bien sûr. Avec l'été qui s'est terminé sur une note dramatique, la relation à distance qu'ils ont développée dans le second tome était touchante. On sentait à la fois qu'ils étaient devenus proches, parce que liés par le traumatisme, mais que malgré cette complicité, ils apprenaient toujours à se connaître. Quand ils se retrouvent à nouveau dans cette université à peine deux ou trois mois plus tard, à l'Halloween, ils dépeignent donc forcément un portrait plus authentique que précédemment. C'est pour moi le point fort du livre, ça et le fait que le récit est mieux abouti, ce qui est indéniablement un plus. :lol:
Enfin, il reste néanmoins que les événements finaux du livre auraient pu se passer moins rapidement. À chaque fois que je lis un livre de cette autrice, j'ai toujours l'impression qu'elle s'est lassée d'écrire et qu'elle a tout précipité pour boucler son roman au plus vite. Une bonne cinquantaine de pages en plus au moins n'auraient pas fait de tort.


Mon récap'
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre R avec Playlist Love de Noémie H Rennesson
Avis: C'est un livre qui se lit facilement. J'ai plus été touché par Sasha, le comportement d'Elie m'a vite agacé. Elle veut tout et rien à la fois. Bon OK, elle s'est fait larguée de la pire manière qu'il soit mais bon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et puis, la découverte de son talent inné arrive tellement sans prémices que cela ne paraît pas cohérent. Une belle histoire mais avec quelques approximations

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005075
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par miniKIN »

Bonjour, je viens me mettre à jour dans mes lectures du mois de janvier.

J'ai donc lu 5 livres.
Lettre D auteur : Outlander tome 1 : Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
Ce livre était une relecture. Je l'ai lu l'année dernière mais cette année j'ai décidé de me lancer dans 1 mois, 1 gros livres et je commence par la saga Outlander qui sont de bons gros pavés.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ça ne m'a pas déranger de le lire une seconde fois. J'aime beaucoup les personnages présents, j'aime l'époque, j'aime la façon dont s'est écrit et moi qui n'est pas vraiment fan des romances j'adore l'histoire de Claire et Jamie qui est passionnante à souhait et tout de même un peu rageuse parfois ahah.

Lettre C titre : Les Chroniques Lunaires tome 1 : Cinder - Marissa Meyer
Lettre M auteur : Les Chroniques Lunaires tome 3 : Cress - Marissa Meyer
Lettre S titre : Les Chroniques Lunaires tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer
Lettre W titre : Les Chroniques Lunaires tome 4 : Winter - Marissa Meyer
J'ai découvert la saga de Marissa Meyer et j'en suis tombée complètement amoureuse. Je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ces personnages, même de ses méchants. Je suis complètement sous le charme des couples de cette saga ! Encore une fois, la romance ce n'est pas trop mon truc mais dans ces romans ils passent totalement. On en veut même plus ! Je ne pourrais même pas dire qui est mon personnage préféré car je vous avoue que je les aime tous (même Levana !) A part peut-être Channary ahah mais elle apparaît beaucoup plus dans le tome de Levana qui n'est pas présent dans cette liste alors ça ne compte pas pour le coup ! J'ai tellement envie de relire cette série ! Mais je vais me contenir, j'ai beaucoup d'autres lectures qui m'attendent !

Mon récapitulatif : Ici

Très bonnes lectures à tous !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens valider la lettre A (titre) avec La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux - J.R. Ward
Mon avis : A la suite de tous les commentaires dithyrambiques lus sur ce livre, j'ai finalement été déçue. L'histoire est sympa sans pour autant m'avoir transportée. Je lirai avec plaisir le Tome 2 pour ne pas rester sur cette petite déception.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lectrice54 »

Je viens de finir 'Je vais bien, ne t'en fais pas' de Olivier Adam, ce livre me permet de valider seulement le 0 pour le prénom avec Olivier.
Voici mon avis: Il faut que je trouve le film car je n'ai pas tout compris malheureusement. J'étais perdu tout au long de l'histoire .

Dommage je m'attendais à beaucoup mieux.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Rappel : Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul.

Je valide la lettre F

F. Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière de Christian Jacq

Image

Un roman d'aventure historique bien mené et documenté. Le style est agréable à lire et Ramsès est un personnage intéressant à suivre. Les personnages secondaires sont bien utilisés et développés. L'intrigue tient jusqu'au bout de ce premier tome.
C'est un bon moment de lecture.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je crois qu'il est temps que je viennes mettre à jour mon récap, je rappelle que je participe en mode Abécédaire en herbe MIXTE sans cumul

C : Revalidation
8-) Le secret des glaces de Philip Carter


Ce livre m'a embarqué du début à la fin, je n'ai pas réussi à le lire aussi vite que je le voulais mais j'avais hâte de le retrouver. Les personnages de Zoé et Ry sont touchants. Les autres personnages sont bien travaillés. L'histoire de l'assassinat avec un grand A vient parfaitement se mettre en place au fil de la lecture.
Un Roman digne d'un "Indiana Jones" avec juste ce qu'il faut de " fantastique"


D : Christelle Dabos : La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver

Beaucoup de choses ont déjà été dites par rapport à ce livre. Du coup j'en attendais beaucoup. Est ce que j'ai été déçue ? Non je ne pense pas toutefois, il ne m'a autant emporté que je l'avais espéré.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, comme la tante Roseline, Renard ou bien Gaëlle. Quant à Ophélie, que dire ! C'est un personnage qui je pense va évoluer au fil des romans et qui va nous montrer tout son potentiel. Thorn nous cache bien son jeu.
L'univers créer par l'auteur est bien travaillé.
Au final j'ai bien apprécié cette lecture mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle concurrence un Harry Potter.

H : Jean Hegland : Dans la forêt

Un roman post apocalyptique que j'ai apprécié car par rapport aux autres livres de ce genre, ici c'est comment vont apprendre à vivre et survivre 2 jeunes filles livrées à elles mêmes. Pendant plusieurs mois elles ne vont rencontrer personne et elles vont réapprendre à vivre comme les anciennes tribus qui peuplaient leur contrée, à utiliser les plantes en infusion et en repas. A savoir refaire les gestes d’antan quand l'électricité et le confort moderne n'existait pas.
Un très beau livre sur l'amour fraternel.

P : Perdue et retrouvée de Cat Clarke

J'ai découvert cet auteur grâce au challenge personnel et tout particulièrement à Tiboude qui me l'a conseillé. J'ai apprécié la plume de l'auteur même si je me suis douté bien vite du dénouement. Peut être pas aussi finement mais je n'ai pas été surprise.
Au final, c'était une agréable découverte.

S : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

Omis l'histoire de voyage dans le temps qui est vraiment bien, le fond de l'histoire est encore mieux car il reprend les grands thèmes de notre société. A savoir, la place des femmes dans la société, l'écologie, la guerre et le terrorisme et bien d'autres sujets encore.
C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

T : Tenebra Roma de Donato Carrisi


J'ai été très heureuse de retrouver le pénitencier Marcus et Sandra qui n'exerce plus au sein du même service de police. De plus j'ai adoré me balader à travers Rome, j'avais l'impression d'y être même si je n'ai jamais eu le plaisir encore de visiter cette ville.
Comme d'habitude Carrisi nous entraine dans les mystères du Vatican et des croyances chrétiennes à travers une enquête ou des meurtres se produisent alors qu'un black out total de la ville a lieu. Je n'ai peut être pas pris autant de plaisir à lire cet opus que les précédents, j'ai eu l'impression parfois de fouillis ou que l'histoire n'était pas assez approfondi ou alors c'est parce que je ne voulais pas finir ce livre. C'est encore un très bon thriller.

W : Install de Risa Wataya


J'ai aimé découvrir cette auteur japonaise, car il sort de ce que l'on peut lire par les auteurs venus de ce pays. En général je trouve l'écriture très "trop" poétique mais là c'est plus la vraie vie qui rentre en jeu. Une vie avec un décalage par rapport à nous les occidentaux mais c'est aussi ce qu'il y a d’intéressant. C'est une parenthèse dans la vie d'Asako que nous suivons, un moment de coupure par rapport à sa vie de lycéenne, peut être que chacun d'entre nous aurions aimé faire cela. Passer à autre chose quelques temps avant de revenir plus motivée que jamais et changé par l’expérience que nous aurions faite.

Lettres validés : 7/26
8-) Revalidation : 1
Nombres de livres lus : 8

Récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre U du livre avec un,deux,trois... d'Agatha Christie:
Une histoire complexe où il ne faut surtout pas se perdre entre fausses pistes et faux semblants , mais Poirot et ses petites cellules grises ne s'en laissent pas compter et la vérité finit par apparaître !!
Mon récap
Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je viens valider mes dernières lectures :
* la lettre C avec le Solitaire du Vicomte d'Arlincourt (Charles Victor Prévost de son petit nom ;) )
Je dois avouer que j'ai acheté ce livre pour sa magnifique couverture et sans regarder de quoi il parlait ...
Grosse erreur ! Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture ... et je l'ai d'ailleurs abandonné pendant un certain temps avant de me convaincre de le terminer.
* la lettre I avec la Déferlante d'Iphégore Ossenoire
Des dragons :!: , un royaume qui subit l'invasion d'un peuple méconnu, des interventions divines, ... tous les éléments sont là pour passer un bon moment.
Néanmoins la multiplication des personnages et le nombre d'évènements relatés en même temps m'ont à un moment donné fait perdre un peu le fil de l'histoire.
Une lecture plutôt agréable mais que je termine sur un sentiment un peu mitigé.
* la lettre N avec Le Chaudron Brisé de Nathalie Dau
Un court roman à l'écriture fluide et qui se lit tout seul. C'était mon premier roman de Nathalie Dau et j'ai été conquise par sa plume. Pour ce qui est de l'histoire, en revanche, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas ... Les évènements s'enchaînent, l'histoire "hors de l'Histoire" rejoint les faits contemporains mais je ne me suis pas attachée aux personnages.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide la lettre J (auteur) avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome qui est je pense meilleur que le précédent, déjà très bien.
Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants, même si au final on n'en apprend que sur peu d'entre eux.
J'ai quand même un léger reproche : l'intrigue est malheureusement pour moi évidente. On pouvait deviner le tueur de l'ange à des kilomètres. Et Hannah est vraiment naïve, la nature des membres du cercle est aussi évidente.
Forcément la fin me fruste beaucoup, j'ai très envie de connaître la suite après ce qui s'est passé.
Spoiler
J'espère juste qu'ils ne vont pas comme par magie trouver un moyen de ramener l'héroïne à un état humain. En soi, cela ne me fera pas moins aimé le livre mais ce ne serai malheureusement pas très surprenant.

J'aurais une petite question à propos d'un livre que je compte lire cette année :?
Je vais lire Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine duchesse d'Eloisa James. D'après ce que j'ai compris, ce livre validerai le S pour le titre, mais comme je ne suis pas sûre je préfère demander confirmation.

Merci d'avance pour vos réponses !

Livres lus : 9
Lettres validées : 12 / 52
Mon récap
Dernière modification par Laywhen le lun. 05 févr., 2018 2:59 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre M avec Les acteurs de bonne foi de Pierre de Marivaux.

Mon avis:
C'est la première pièce de Marivaux que je lis et j'ai beaucoup apprécié.
J'aime énormément les deux pièces de théâtre enchâssées dans celle-ci, ainsi que la fourberie de madame Hamelin. Je plains énormément le personnage de Araminte. Elle doit jouer son propre personnage, en se servant de ses vrais sentiments pour Éraste. Madame Argante m'a énormément fait rire par sa manière de retourner sa veste sur son opinion sur le théâtre, lorsque le mariage de sa fille est en danger.
Cette comédie méta-théâtrale est très plaisante et le dossier de mon édition est très instructif. Il nous permet de voir la pièce dans le cadre historique de son temps et on comprends mieux le message que l'auteur a voulu faire passer.

Livres lus: 7
Nom: 4/26
Prénom: 3/26
Lettres validées: 1/26
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Rappel : Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul

Validation de la lettre R

Hunger games T.3 la Révolte de Suzanne Collins

Image

J'ai été un peu déçu par ce final. Les actions sont un peu bâclées alors que la vie dans le 13 est trop longue à mon goût. Je regrette le peu de présence de Peeta (à croire que je me suis attachée à lui) et de Finnick. Johanna et Haymitch sont complètement sous-exploités.
Pour le coup, on est vraiment centré sur Katniss qui paraît plus froide que jamais malgré ces tergiversations perpétuelles.
La fin est bâclée tout comme l'épilogue. Dommage !
Au final, je préfère largement le 2e tome aux deux autres.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par acsjg »

Bonjour
Je valide la lettre C avec Tu me manques de Harlan Coben.

Commentaire:
Ce livre est resté longtemps dans ma PAL (acheté sur les conseils de ma maman qui m'a vanté cet auteur) mais une fois que je l'en ai sorti, je l'ai vraiment dévoré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite, entre l'écriture super fluide et le suspens des différentes enquêtes, les pages passent toutes seules. J'ai vraiment adoré les deux histoires en parallèle, j'ai adoré le fait qu'il y avait une histoire "sociale" en plus du côté policier, j'ai vraiment adoré les personnages, surtout Kate. Les enquêtes sont très biens menées. J'aurais aimé passer plus de temps avec Kate et en savoir plus sur sa famille. Je suis sûre que je vais lire d'autres romans de Harlan Coben, ce roman m'a convaincue.

Récap
Donatella54

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 03 janv., 2018 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Donatella54 »

Je valide les lettres D et W avec Le titre Depuis l'au-delà de Bernard Werber.

Gabriel Wells, écrivain, enquête sur sa mort depuis l'au-delà afin de trouver son assassin. Pour cela, il sera aidé de la médium Lucy Fillipini..

J'ai adoré ce livre. J'ai été emporté dans l'univers de l'au-delà imaginé par l'auteur. Les bribes de l'encyclopédie du Savoir relatif et Absolu sont toujours croustillantes et intéressantes.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20019915
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider mes deux dernières lectures :

Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

- Titre = S
- Nom = P
- Prénom = B

Un tome haletant où nous assistons selon plusieurs points de vue différents à un braquage de banque, qui va se changer en véritable carnage. Une course effrénée pour ne pas se laisser briser pour certains, pour les sortir de là pour d'autres, pour survivre pour presque tout le monde ... Reste le méchant de l'histoire que je ne sais toujours pas classer ... Une belle découverte ...

Sur la ligne, Tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page

- Titre = A

La tension du braquage est derrière nous désormais ... Nous suivons l'après d'Emma qui a eu un rôle central dans le premier tome ... Nous assistons à sa descente aux enfers, et à l'impuissance de son entourage pour la garder hors de l'eau. Un récit sur le syndrome post-traumatique très intéressant et bouleversant.
Bridget Page à un réel talent pour manier nos sentiments ...

Livres lus = 10
Lettres validées = 20/52

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le nom de la lettre B avec Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.

Mon avis:
Une lecture plaisante.
Je ne connaissais pas très bien cette pièce et je pense qu'il est préférable de la lire avant Le mariage de Figaro. Je trouve que le personnage de Figaro est un fin stratège et j'aime énormément sa manière de dialoguer avec Bartholo. Bartholo m'a beaucoup fait rire avec sa jalousie maladive et j'aime beaucoup la façon dont il s'est fait berner par les autres personnages. Puis, Don Bazile est très drôle dans la scène 11 de l'acte III. Cette scène est sans doute l'une de mes préférées avec la dernière de la pièce.

Livres lus: 8
Nom: 5/26
Prénom: 3/26
Lettres validées: 1/26
Récapitulatif
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Tarso »

Une Si Parfaite Comédie - Losing It 2 (Cora Carmack), 03/02

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004915
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide un auteur en G avec Gontcharov Ivan - Une soirée littéraire

Une magnifique surprise, en effet j' appréhendais un peu le style de Gontcharov puisqu'il y a quelques années j'avais interrompu la lecture d' Oblomov parce que je l' avais trouvé ennuyeux et long. Mais là non seulement j' ai été captivée par le récit mais je l' ai trouvé très drôle . En effet avec ses personnages pittoresques et haut en couleurs, le récit offre à la fois un bel hommage à la littérature mais aussi une critique de la société russe de l' époque, le tout d'une façon amusante et même absurde, les protagonistes ont tendance à passer d'un sujet à l'autre .
Donc ce récit m' as donné envie de découvrir le reste des œuvres d' Ivan Gontcharov.

Image


Je valide un auteur en H avec Hislop Victoria - Une dernière danse

C'est le deuxième Victoria Hislop que je lis et je ne suis pas déçue. Un très grand roman rempli d' émotion et de passion. L' histoire est poignante , le récit intense nous entraîne dans l' Espagne de la guerre civile . A chacune des tragédies vécues par la famille Ramirez , je n' ai pu n’empêcher de verser des larmes. Les personnages sont très bien construits et très attachants , j' ai une petite préférence pour Mercedes et Antonio.
Le récit est extrêmement bien documenté et très réaliste bien que mes connaissances sur cette partie de l' histoire espagnole soient un peu limitées.

Image

Mon récap


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20008245
barzoi

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 9:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par barzoi »

Voici les commentaires validant la lettre H:
* * nom: HORN JD : la source (tome 1 des sortileges de Savannah) :348p https://booknode.com/les_sortileges_de_ ... s/17375514
Un livre et un auteur decouverts grace a des offres commerciales du net, sinon il serait resté inconnu.
Une tres agreable decouverte qui a entrainé l'achat du tome 2 immediatement (impossible de rester sur cette fin du tome 1 !)
Pour qui est déjà allé dans cette partie de la Louisiane, l'auteur retranscrit à merveille l'ambiance , sa météo etouffante.
Ensuite nous sommes progressivement présenté au folklore local et le temps de s'en rendre compte nous avons plongé dans une realité où ces histoires de grands mere sont réelles.
On decouvre les initiés, leur vie, leurs pouvoirs (ca n'empeche pas d'avoir un travail pour gagner son salaire a cote) et leurs responsabilités envers eux.
Les mechants ne sont pas ceux que l'on croit, les bons non plus, bref un savant bazar grace au rythme de ce scenario.
Un excellent moment; à ne pas passer à cote
* titre: L'héritier oublié de Julie Kagawa (512p) : https://booknode.com/les_nouveaux_royau ... s/17425215
Lu sans avoir lu la saga precedente
Saga/romans pour adolescent c'est calme, meme si l'enquete car ce n'est pas encore une quete est là et nous mene entre les Royaumes, decouvrant des categories de fees et autres creatures legendaires.
Je n'ai pas retrouvé un rythme si entrainant que cela, je pense plus par le scenario que par le style pourtant fluide me semble t'il.
N'ayant pas accroché j'en reste là pour cette série
Precedentes lettres validées:
Post recap total ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009685

Post validations des lettres B, C, F, J, M, R, S :
=> Post de validation de la lettre B ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20050335
=> Post de validation de la lettre C ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20018425
=> Post de validation de la lettre F ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20034845
=> Post de validation de la lettre J : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20040835
=> Post de validation de la lettre M : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20096165
=> Post de validation de la lettre R : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20039325
=> Post de validation de la lettre S : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20040835
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour

Je valide la lettre A avec Kate Daniels : Attaque magique tome 3 de ilona Andrews.

Je suis définitivement fans de cette saga,avec une héroïne comme que je les aime ,des personnages secondaires bien travaillés et que dire sur le seigneur des bêtes...Ce tome est mon préféré , les scènes de combat sont bien décrites, l histoire tient la route et l'alchimie entre tous ces personnages prend bien et nous tient en haleine.L'humour est tordant de rire, je recommande fortement cette saga.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855

6/26
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »