[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide la lettre R (nom auteur) avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le Vaisseau des damnés, de Rick Riordan.

Mon avis :
Percy Jackson, Les héros de l'Olympe, Magnus Chase... 13 tomes sur un même thème : la mythologie. On pourrait croire que le sujet s’essoufflerait au bout d'un moment, surtout que le schéma de chaque tome est très semblable, mais au final pas du tout !
C'est quelque chose que je redoute à chaque fois, mais Rick Riordan arrive toujours à m'étonner. Dans le dernier tome de cette trilogie, on retrouve tous les personnages qu'on a aimé dans les tomes précédents, et j'ai été très contente d'en apprendre plus sur chacun d'entre eux.
Comme d'habitude, l'écriture de Rick Riordan rend le livre captivant. C'est très fluide, rempli d'humour et totalement addictif.
Cette série se finit, et on laisse avec elle des personnages que l'on adore et dont on se souviendra longtemps !


Livre lus : 13
Lettres validées : 16 / 52

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre A pour le titre du livre avec « Artemis Fowl » de Eoin Colfer

C’est vraiment un très chouette livre avec une histoire original. Si le niveau littéraire ne vaut pas JK Rowling, le reste est presque aussi original qu’un Harry Potter. Mais on ne s’attache pas beaucoup aux personnages ce qui est dommage. On n’a pas tellement l’impression au fil des pages de lire un livre seulement destiné aux enfants. Une petite merveille que je recommande chaudement.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide le Nom de la lettre Q

Nom : Julia Quinn * Les Rokesby * tome 1 : à cause de Melle Bridgerton (Terminé)
:arrow: Avis : On ne présente plus Julia Quinn dans la romance Historique, c'est une auteure incontournable du genre et encore une fois elle nous emmène avec son récit dans une époque lointaine fin du XVIII° siècle avec bonheur. Dans cet opus elle nous raconte l'histoire de Sybilla Bridgerton, famille bien connue des adeptes de Julia Quinn, et des Rokesby. C’est tout miel, tendre, les pages se tournent d'elles même. Billie est un personnage indépendant, sûre d'elle qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions ou ses préjugés, elle est rafraichissante connait ses qualités comme ses défauts, mais s'en accommodent. elle a 23 ans n'est pas mariée mais rester vieille fille ne lui fait pas peur. George Rokesby lui est plus terre à terre étant l'ainé de sa fratrie et héritier du comté il sait que certaines choses lui sont interdites dû à son rang mais pourtant ça ne l'empêche pas de se sentir mis à l'écart vis à vis de ses frères qui se sont engagés militairement. Elle effleure la scission de l’Angleterre et des Etats-Unis qui je pense sera plus développé dans le 2e tome. Quand à leur relation elle se tisse au fuir & mesure et devient obsessionnelle pour les deux. Les autres protagonistes ne sont pas en restent j'ai aimé les échanges entre Andrew/Billie. Et pour les amoureuses des chroniques de Bridgerton et leurs inlassables compétitions de Pall Mall vous ne serez pas en reste dans ce livre Billie à dû refiler le virus à Anthony Bridgerton & Co car elle est toute aussi compétitive qu'eux.

Je valide intégralement la lettre R

Titre: Frère d’arme * Tome 2: Rebelle écossaise * Margaret Moore (Terminé)
:arrow: Avis : Une histoire assez simpliste qui tourne autour de deux protagonistes qui se tolèrent au début, apprennent à se connaître et s'attachent l'un à l'autre, tout en sachant qu'ils ne peuvent finir ensemble... bon le dénouement est prévisible c'est une romance :). Sur le contexte j'aurais voulu voir un peu plus de l’écosse, les mœurs du XIIIe siècle, les coutumes ça manquent, mais là c'est un huis clos surpeuplé de personnages secondaires plus arrivistes les uns que les autres. Tout ça est heureusement chassé par les attraits de l’héroïne, d'un tempérament enthousiaste, réaliste, et pleine de compassion. La palme pour moi revient dans ce tome à Fergus Mac Gordon ce vieux fou attendrissant. Quand à Sir Nicholas c'est le jour et la nuit entre notre rencontre avec lui dans le tome 1 et cet opus ou il tient le rôle principal. Saga sans prise de tête.

Nom: Karen Rose* Seul dans la nuit (Terminé)

:arrow: Avis : La traite des blanches ou l’esclavage moderne… Un sujet que Karen Rose aborde très bien sans avoir besoin de rajouter du transcendant dans son ouvrage elle nous livre ça de sa plume le plus délicatement possible en nous laissant cogiter sur les agissements de tout à chacun avec une fluidité de lecture agréable malgré le sujet délicat. Un polar qui nous tient en allène du début à la fin, et un plaisir de retrouver malgré le sujet la détective Scarlett Bishop et le journaliste Marcus O’Bannion.

Prénom: Rose Lerner * Lively St Lemeston * Tome 1 : Tourments & délices (Terminé)

:arrow: Avis : Ce n’est pas à défaut d’avoir essayée, mais le style d’écriture de l’auteur ne m’a pas convaincu. J’avais l’impression de tourner en rond les deux pièces de l’héroïne, la confiserie, l’imprimerie, les réunions électorales, la multiplication des personnages, j’ai trouvé ça lourd. Quand aux différentes personnages j’ai cherché leurs sentiments et je n’ai rien vu à part du superficiel, Sauf dans les trois derniers chapitres et là on a envie de dire enfin!. Quant à Nick et Phoebe ça ne crépite pas….

Je valide le Nom de la lettre S

Nom : Kylie Scott * Sing (Terminé)
:arrow: Avis : Ce troisième tome est mon préféré, j'ai aimé la dynamique entre Jimmy et Léna, c'était juste parfait sans tomber dans le nian nian, ni la crainte de la rechute de Jimmy et pourtant je pensais que le tome consacré à Jimmy traiterait de rechute bien contente de m'être trompée. J'ai adoré le personnage de Lena si naturelle si franche sans filtre sur ses sentiments. ses interactions avec Jimmy sont justes un plaisir de lecture entre les joutes verbales, le sarcasme on a le sourire aux lèvres. Quand à Jimmy vu ses prestations dans les deux autres tomes on aurait pu ne pas l'aimer, si superficiel, destructeur et pourtant dans cet opus on découvre tous ses doutes, ses peurs, ses blessures, ses sentiments. ne restait plus qu'à Lena l'envie de l'aider à se reconstruire... (pour moi c'était une relecture)

Je valide le titre de la lettre T

Titre : Love Game * tome 4 : Tied * Emma Chase (Terminé)
:arrow: Avis : J'ai eu du mal à me décider à lire ce dernier opus, car pour moi les trois premiers tomes se suffisaient à eux-mêmes. La conclusion était établie dans le troisième livre. Et j'aurais dû rester sur ma première idée car ce récit si sympathique soit-il ne m'a rien apporté. Par contre le texte, les pensés et les joutes verbales imaginés par Emma Chase reste des pépites, et vous donne votre dose de sourires

Je valide le titre de la lettre V

Titre: Le vicomte mis à nu * Sally Mackenzie (Terminé)
:arrow: Avis : et bien! Il aura fallu attendre le tome 6, pour retrouver du plaisir à lire du Sally Mackenzie. le livre est très bon dû je pense aux deux protagonistes et surtout à cette petite enquête qui nous permet d'avoir pas mal de scènes cocasses. J’ai particulièrement apprécié Jane, si naturelle, qui peut être douce, indécise, qui parfait nous donne la sensation de ne pas avoir confiance en elle, mais qui ne lâche rien sur l'enquête ou sur ses sentiments envers Edmund. Quand a lui le vicomte Motton il m'avait intrigué dans le précédent tome et j'ai été contente de le découvrir dans cet opus. C’est un personnage droit, qui ne cherche que la vérité et quelque part une attache, l'amour. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec ses tantes et surtout sa patience car il en faut avec 5 tantes comme les siennes. Les sentiments de Jane et Edmund se sont déroulés tout le long du livre sur de bonne base ce qui est agréable.

Je valide le Nom de la lettre W

Nom: Kathleen E Woodiwiss * Une rose en hiver (Terminé)
:arrow: Avis : Que c'est plaisant de lire une romance qui se développe jusqu'au dernier chapitre. Pas à pas sans précipitation. Kathleen E Woodiwiss manœuvre les personnages avec brio. Le jeu de séduction est juste subtil. Nous sommes fin XVIIIe dans l’Angleterre profonde loin des mœurs de Londres ou des romans régences. Le sujet peut paraitre absurde et abject avec la vente aux enchères d'Erienne mais est ce si différent des mariages qu'on a pu croiser au début du XIXe et les histoires de dote. je peux comprendre que ça choque mais c'est tellement bien amené dans le récit qu'on peut faire abstraction de cette partie et juste s'attacher aux sentiments de tous les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais leur caractéristique est décrite et à nous de les apprécier ou pas. Pour ma part j'ai passé un agréable moment avec ce livre





Livres lus: 39/78
Nom: 15/26
Prénom: 9/26
Titre: 15/26

[Challenge] ABC
Dernière modification par tyka le dim. 18 mars, 2018 6:53 pm, modifié 3 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Angel89 »

Je valide la lettre D pour le nom de l'auteur

La Passe-Miroir, livre 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Sans surprise, c'est un coup de coeur. :D C'est absolument le genre de livre que j'adore.
J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers, j'ai bien aimé l'idée des clans, ainsi que des dons de chaque personnage, mais je pensais que le don d'Ophélie aurait plus d'importance, étant le titre de la série. On verra par la suite.
Les personnages, comparés à d'autres histoires, sont vraiment uniques. J'ai adoré Ophélie et sa maladresse. C'est vraiment une femme forte, qui cherche sa place dans ce monde étranger à elle. Ce n'est pas une pleurnicheuse, elle ne se plaint jamais, malgré ce mariage forcé. J'ai beaucoup aimé Thorn aussi, même s'il n'était pas très présent. Il me manquait à chaque page ! J'ai eu plus de mal avec Berenilde, que je n'ai pas toujours comprise dans ses paroles et ses actes et j'ai hâte de découvrir plus Archibald. :D
Je n'ai pas trouvé que ce tome avait des longueurs, on apprend au fur et à mesure sur ce monde, comme Ophélie.
C'est très rare que j'enchaîne les tomes d'une série, mais là, j'aurai directement attaqué le tome 2 si je l'avais eu sous la main.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004575
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Je valide la lettre L (titre) avec La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva un mardi... - Rachel Joyce

Que d’émotions fortes nous fait vivre Harold !
On part pourtant sans vraiment y croire, juste pour le suivre dans ce projet fou qu’il entreprend sans même s’en rendre compte. Sur le chemin, on vit avec lui sa rencontre avec l’Autre souvent surprenant par sa gentillesse, avec la nature brute qui s'offre à lui avec sincérité, mais surtout on découvre le lourd passé qui poursuit Harold.
Loin de verser dans le récit d’un voyage transcendant qui transformerait un homme du tout au tout, l’auteur nous fait participer à l’évolution salutaire d’un homme ordinaire. La route qu’Harold a prise est non seulement physique, mais c’est aussi celle de la confrontation au passé, aux regrets, aux doutes. C’est un voyage intérieur qui finalement le libère d’un temps révolu, qu’il a affronté et dont il peut enfin se détacher.
L’auteur utilise une écriture légère, simple qui correspond bien au personnage qu’est Harold. La fin ne verse pas dans le happy end, et tous les questionnements qu’on peut avoir sur la vie passée de cet homme trouvent une réponse.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Aasha »

Je valide la lettre P (titre) avec Le pays sans adultes - Ondine Khayat

Et bien quelle pépite trainait depuis quelques mois dans ma bibliothèque!
Ça commence tendrement, les premières pages laissent déjà couler un ruisseau d'émotions, mais je ne m'attendais pas au torrent qui jaillit à partir du chapitre 8 et qui m'a remué jusqu'à la dernière page.
Larmes, sourires, rires ont fusé tout au long de cette lecture que je conseille vivement.
D'ailleurs ce livre ne traine plus dans ma bibliothèque, mais voyage dans les mains d'autres lecteurs qui peut-être vivront le même charivari émotionnel.

Récapitulatif
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 303
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par acsjg »

Bonjour
Je valide la lettre D avec Phobos tome 3 de Victor Dixen.

Commentaire:
Ce fut un vrai plaisir de retrouver l'univers de cette série, quasiment deux ans après ma lecture du tome 2 (oui j'ai mis un peu de temps à le trouver dans une bibliothèque, même si je n'ai pas arrêté de le chercher). Je ne me souvenais pas de tout du tome précédent, mais je me rappelais que cela se finissait sur une grosse révélation dont j'avais hâte de connaître le dénouement (je ne me souvenais même plus de la nature de cette révélation, c'est pour dire). Malgré ces souvenirs assez limités, j'ai très vite retrouvé tous les enjeux et toutes les histoires imbriquées de cette série. Ce livre se lit vraiment vite malgré son nombre de pages important, et cela grâce au suspens présent tout au long de ce tome mais aussi grâce à sa structure particulière, identique aux deux premiers tomes d'ailleurs, qui donne vraiment l'impression de lire un épisode de série de télévision. J'étais contente d'avoir enfin un sentiment de conclusion, même si beaucoup de questions restent en suspens. Je pense lire le tome suivant assez rapidement. Cette série est vraiment originale et palpitante, je la conseille à tous.

Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre B pour le titre avec « Boudicca » de Jean-Laurent Del Socorro

La reine Boudicca raconte son histoire de sa naissance jusqu’aux portes de sa légende. Il y a un bon équilibre entre une bonne histoire et la beauté d’un texte. Une ambiance simple que l’on aurait pu souhaiter soit plus onirique soit plus réaliste mais qui au final s’accorde à l’histoire et au style de l’auteur. Boudicca est un très bon personnage et son histoire est pressante. Cette histoire entre biographie et roman sonne juste.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul

Validation de la lettre V avec Le visiteur inattendu d'Agatha Christie

Image

Des fausses pistes, des personnages troubles, un meurtre...du Agatha Christie tout craché !
Cependant, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela doit être 10 fois mieux à voir au théâtre qu'à lire. En lecture seule, il m'a manqué quelque chose mais cela vient justement du fait que c'est une pièce de théâtre. Par contre, c'est très bon pour l'imagination, je me suis facilement représentée les scènes.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide la lettre Y avec Akira Yoshimura, La Jeune fille suppliciée sur une étagère.

Je ne sais pas trop quoi penser ce ouvrage. Je l'ai trouvé étrange... Les deux récits m'ont laissé une drôle d'impression, un peu mal à l'aise après avoir lu la dernière page.
Une lecture découverte car je ne connaissais pas cet auteur. Je ne sais pas si je lirai autre chose de lui avant un moment car j'ai besoin d'un peu de temps pour digéré ce premier livre.

Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide la lettre L avec La confrérie des ombres t3: Le Livre sacré.

Ce tome fini très bien la trilogie.Toujours aussi bien écrit, on découvre l'histoire du troisième frère Siyin, doté d'un caractère différent de Szon et Slaren. Il est le geek de la famille.
Peu présent au premier tome, ou plutôt effacé, j'avoue ne pas avoir accroché avec lui à ce moment là mais sa présence plus pesante dans le tome 2 nous le dévoile enfin et nous donne plus d'informations sur son histoire.
Le tome 3 nous apporte les réponses qui nous manquaient sur toute la trame du coté des Dzellis .Moins d'actions dans ce dernier tome mais avec cette écriture mature et riche,on lit chaque chapitre avec l'envie d'en savoir plus.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20048855
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre C pour le titre du livre avec « Crimes sous silence » de Nora Roberts

Une bonne enquête et une histoire avec laquelle on passe un bon moment de lecture même mes passages préférés du livre sont quand Eve et Connor discutent décorations. L’auteur modifie un peu la structure de son histoire et la façon dont elle raconte l’histoire ce qui au bout de 43 tomes offre un changement agréable mais de toute façon on ne lasse pas des personnages et des enquêtes de Eve Dallas. J’ai beaucoup aimé la fin où tous les personnages sont réunis et où Eve a le temps de reprendre sa vie après une difficile et épuisante enquête.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Message par Milka2B »

Bonsoir, je viens mettre un peu à jour mon challenge ABC
J'ai préféré attendre d'avoir quelques lectures, pour ne pas modifier toutes les 5 min mes lettres déjà validées.

A ->Titre : Alfie, le chat du bonheur - Rachel Wells
Une histoire très touchante, d'un jeune chat qui perd tout avec la mort de sa maîtresse, et dont personne ne veut.
Pour fuir sa future demeure dans un refuge, il part alors à l'aventure, lui un chat d’intérieur qui n'a jamais mis une pâte dehors.
Après de nombreuses péripéties, et frôler plusieurs fois la mort, il trouvera enfin la rue qui va l'accueillir, et il va guetter les maisons vides pour se faire adopter par les nouveaux habitants.
Il va tout faire pour se faire aimer, et trouver les familles parfaites pour lui, et ne plus jamais être seul. Il va être persévérant et tenace, et en contrepartie il voudra sauver et aider à son tour ses nouvelles familles qui l'ont adopté.
Un chat adorable, plein d'amour à donner contre un peu de nourriture, un toit et quelques caresses.
Livre qu'on pose difficilement car on veut absolument savoir ce que va devenir Alfie, lu en une après midi, la météo s'y prêtait et le livre aussi, une lecture Feel-good pour moi, avec quelques passages tristes, mais une magnifique conclusion, et pleins de petits instants de bonheur au fil des pages.

B ->Titre : Bliss - Emma Green
Emma Green écrit sur Emma Green, l’héroïne de cette histoire romantique n'est autre que l’écrivain elle-même, et j'adore les petits rappels sur ses précédents romans, même si je ne les ai pas tous lus.
Une inconditionnelle romantique tombe par hasard lors d'une vente aux enchères sur un prince, rien que ça. Et là notre histoire s'envole, avec de l'action, des sentiments, et beaucoup de rigolade grâce au trio de copines très fofolles.
Les auteurs savent maintenir leur lecteur accroché aux pages, à chaque fin de tome l'envie de continuer est là, on veut en savoir toujours plus et ne pas rester sur sa faim, je suis bien contente de lire la version intégrale. Mais en lisant cette version, on se lasse vite des scènes de sexe, qui se suivent et se ressemble, il y a juste le lieu qui change, et on est beaucoup plus attiré par l'intrigue.
Les déclarations d'amours sont belles, les scènes avec les copines sont extra et très marrantes et le livre ne manque pas d'action.
Une très agréable lecture, même si je dois l'avouer en version intégrale c'est un peu long lol.

B -> Prénom : Battista Tarantini - Love Chef
Santa, sous-chef dans un restaurant très réputé à Paris, et sous les ordres d'un grand chef étoilé, doit participer à sa demande, à « chef !» un jeu de télé-réalité culinaire.
On sent de suite que son plus grand adversaire, un beau et ténébreux argentin, cache quelque chose de très particulier, et que leur relation ne s’arrêtera pas à une compétition culinaire.
Santa n'a pas la langue dans sa poche, elle est sauvage, secrète, têtue et forte tête, le tout avec un petit coté exubérant avec la teinte flashy de ses cheveux.
Une romance très addictive, où les moments de cuisine « nocturne » deviennent profonds, tendres et très sensuels.
On lit sans s’apercevoir des pages tournées, tellement on est pris dans la compétition, la romance et les secrets sous-jacents qui maintiennent un léger suspens en permanence. Mais cette énorme bombe en plein milieu de livre, on en parle où bien on pleure de nerf parce qu'on doit fermer le livre car le boulot nous attend.
C'est mon premier Tarantini, mais je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré son écriture et encore plus la façon de mettre en scène la romance entre coupés d'une bonne petite intrigue familiale, et juste pimenté de ce qu'il faut en suspens.

C -> Titre : (le) Contrat T1 - Tara Jones
Angeline vit dans un monde aisé, jusqu'au jour ou son père fait faillite, mais elle fera tout pour redresser la barre et mettre à l’abri son père.
Elle signera un contrat un peu particulier avec Geoffrey, celui qui n'est autre que le racheteur de l’entreprise de son père.
On adore, la folie et l'humour d'Angeline, et la possessivité et la rage de Geoffrey, les amis qui gravitent autour d'eux feraient de très bon spin off car on voudrait en savoir plus.
Des secrets sont bien présents, ce qui met du piment au livre, on découvre vite celui d'Angeline, mais Geoffrey cache quelque chose de plus sombre qu'on a hâte de savoir.
Romance très addictive dès le début des premières pages, et on ne voit pas la fin arriver.

E -> Prénom : Emmy Curtis - Alpha Ops T1 Sous l'uniforme
On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la sœur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.
La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l’écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.
Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les sœurs sont juste géniales.
Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.

F -> Nom : Ferrari, Marie-Hélène - Le commissaire Pierruci T2
J'avais adoré le 1er tome des aventures de ce cher Commissaire Pierucci, et de ses 2 inspecteurs totalement loufoques et décalés, dont les répliques et situations font bien rigoler.
Dans ce tome-ci le commissaire est en vacances avec sa chère et tendre quand il est rappelé pour une série de meurtres un peu particuliers.
Le grand mafieux Barcelli, ne se fait plus tout jeune et d'autres veulent prendre sa place, d'autant plus que ses passeurs d'argent tombent comme des mouches, tués par on ne sait qui. En parallèle un acteur d'un petit théâtre itinérant meurt étranglé dans sa tente, et là on se demande bien le rapport avec les mafieux.
Nos inspecteurs ont du pain sur la planche, et avec ça un nouveau secrétaire sur les bras, qui n'est pas très discret et encore moins efficace, un éléphant dans un magasin de porcelaine.
L’enquête est prenante, les échanges et les pensées des protagonistes sont assez coquasses, et on apprécie beaucoup en début de chapitre les jeux de mots, et les dictons transformés en phrase un peu fofolle qui font bien sourire, d'ailleurs quel plaisir de les retrouver tous listés en fin de livre.

H -> Titre : (L')Homme Idéal ou presque - Kristan Higgins
Une jolie romance comme je les aime, une petite ville de pécheur, des gens sympathiques, d'autres moins, des histoires familiales, des secrets, de l'humour, et une belle histoire d'amour.
Maggie est la propriétaire et pâtissière du seul « Diner » de cette petite ville, mais elle donne aussi beaucoup de son temps en bénévolat, et en s'occupant de sa voisine/locataire qui est assez âgée.
Une belle histoire pleine d'humour, avec une jeune femme qui met toujours les pieds dans le plat, et qui est un peu le Gaston Lagaffe de la ville mais que tout le monde apprécie.
Elle a une vie bien remplie, mais il lui manque un homme, son homme idéal, qu'elle croit avoir trouvé en Tom...mais il n'est autre que le nouveau curé de la paroisse.
Elle lui déclare même sa flamme un soir, devant tout le monde après avoir bu quelques verres en trop. Celui-ci décide alors de lui trouver chaussure à son pied, et cela nous donne quelques situations cocasses et très drôles.
On aime les histoires parallèles avec sa voisine âgée, ses soirées au pub avec son amie Chantal, et surtout son avancée tortueuse face à Malone, l'homme taciturne et bougon, qui ne parle jamais, mais qui va faire battre son cœur de bien des façons.
Un très bon moment passé à Gideon Cove, et une bonne lecture pour un temps de pluie sous la couette ou le plaid.

H -> Nom : Higgins, Kristan - A un détail près
Une romance assez sympathique pour passer un moment agréable.
Faith, part se réfugier à San Francisco après que son fiancé l'ai planté à l’église le jour même de leur mariage en annonçant devant tout le monde qu'il était homosexuel, poussé à faire son coming out par son meilleur ami, Levi.
Et là on se dit que la fille est assez naïve....elle est quand même resté pratiquement 10 ans avec lui et ne s'est rendu compte de rien ??!!! l'amour rend vraiment aveugle.
Quelques années plus tard, elle est prête à faire face à ses démons et la voilà qui revient dans sa petite ville pour porter un projet à terme sur le vaste terrain familial, et trouver une nouvelle femme à son père.
Le problème n'étant pas Jeremy, son EX et gentil docteur de leur petite ville, mais le comportement des habitants vis-à-vis d'elle et de son mariage raté. Elle veut aussi mettre de coté la rancœur qu'elle porte à Levi Cooper, le meilleur ami de son EX, par qui le malheur est arrivé.
On aime la famille de Faith, ses sœurs totalement à l’opposé les unes des autres, son frère qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est le premier à vanner ses sœurs, on va adorer le couple de grands-parents vivant un amour vache, le père rempli d'amour pour ses enfants, la future belle-mère excentrique, vulgaire et provocante, le tout au milieu d'un paysage magnifique et entouré de vignobles.
On alternera les parties présentes et passées, on en apprendra plus sur l'histoire de Faith et Jeremy au fur et à mesure. Et le passé commun entre Levi et Faith, une histoire d'amour va s'installer doucement entre eux.
Lui parle peu, observe beaucoup, et prend souvent la fuite face à des situations trop personnelles, on en vient à se demander si on n'imagine pas un peu cette étincelle entre lui et Faith.
Un jeu du chat et de la souris s'installe, il se tourne autour sans vraiment s'avouer leurs sentiments.
Un livre drôle et émouvant, je lirai volontiers les autres tomes pour en savoir plus sur les habitants de cette petite ville fort sympathique et la famille de Faith.

J -> Nom : Jones, Tara - Le contrat T2
Je n'ai pas fait de pause entre les 2 tomes, comme si je lisais un chapitre suivant, et quel plaisir.
Lecture toujours aussi prenante, et pleine d'humour grâce aux bêtises d'Angeline et à son imagination débordante, et la tension sexuelle est à son paroxysme.
On aime l'intrusion de Sasha dans la vie d'Angeline, le piment rajouté par la jalousie, les secrets qu'elle révèle, mais on a quand même envie de l’étriper même si on la comprend un peu.
On accroche de plus en plus avec Aïdan et Luke, on en veut plus, on veut connaître leur passé et pourquoi pas leurs aventures simultanées avec celle de Geoffrey et Angeline.
De lourds secrets sont révélés, qui pimente encore plus la lecture, la vérité sur le contrat nous est dévoilée, et évidemment on reste sur notre faim au dernier chapitre

J -> Prénom : Jessica Sorensen - Callie & Kayden T1 Coïncidence
Une magnifique romance entre deux êtres brisés, ils ne se connaissent pas et pourtant fréquentent le même lycée, ils se voyaient sans se voir jusqu'au jour où le malheur va les réunir.
Lecture hautement addictive, très chargée émotionnellement, qui se lit rapidement sans se rendre compte que le livre est déjà fini.
On se prend une grande claque sentimentale, ce livre est une vraie bombe à retardement.
Kayden est brisé par son père, et Callie porte un secret qui la ronge depuis ses 12 ans, secret qui nous sera dévoilé que tardivement, mais beaucoup d'indices nous laissent présager le pire.
Leur histoire est belle, le bonheur d’être ensemble va les pousser loin, jusqu’à un final qui vous laissera sur votre faim, et je vous conseille d'avoir le 2ème tome sinon vous risquez d’être frustré, comme moi.

K ->Prénom : Katie Fforde - Amour, cupcakes et célébrités
J'ai été emporté de suite par cette jolie histoire.
On aime rapidement Zoé, une jeune femme jolie, simple et gentille mais surtout toujours prête à aider son entourage, sans penser à elle ni aux conséquences qui peuvent lui nuire.
Elle participe à une compétition culinaire, qui sera retransmise à la télévision et qui va mettre en avant plusieurs candidats qui s'affronteront sur des épreuves mettant en avant leurs compétences culinaires lors d’événements divers.
Leur lieu de résidence est très champêtre, dans un joli manoir en rénovation au milieu de la campagne anglaise, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelques détails pour nous transporté sur les lieux.
Zoé sera en colocation avec une vraie peste qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, elle trouvera du réconfort, auprès des hôtes du manoir avec qui elle se liera rapidement d'amitié.
Le seul hic à ce tableau idyllique, c'est le coup de foudre qu'elle a quand elle rencontre Gideon....qui n'est autre qu'un grand critique culinaire mais aussi et surtout un des juges du concours, leur relation sera quelque peu semée d’embûches mais comme on dit si bien, l'amour triomphe toujours.
Quelques longueurs font peser un peu la lecture, mais dans l'ensemble on passe un moment sympathique.

Récapitulatif
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Clopi »

Salut salut!

Je viens valider le Nom de la lettre Z avec Eliza et ses monstres de Francesca Zappia.

Mon avis:
J'ai découvert ce livre en cherchant différentes œuvres pour compléter ce challenge et après avoir lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas. Alors je l'ai acheter et lu, et ça a été une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à être autant embarqué dans l'histoire, c'est bien rythmé, les pages dessins et les retranscriptions du forum créent des pauses qui permettent de respirer. J'aurai par contre aimé un peu plus de description sur la BD d'Eliza car j'ai pas tout compris dans son histoire et ses personnages. Malgré ça, c'est un livre facile à lire et intéressant dans son style.


Mon récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

je valide la lettre D pour le titre avec « La détective de noël » de Anne Perry

Un conte de noël et un conte moral. A la suite de la mort d’une quasi étrangère qui semble au premier abord naturel, une vieille dame au tendance acariâtre décide de mener l’enquête de mener l’enquête en s’infiltrant dans la famille de la victime. Si le crime n’est pas entièrement prouvé, iles t quand même dévoilé ainsi que les secrets de famille qui y sont rattachés. L’assassin est exposé mais la justice sera sociale. Il y a une étrange mais puissante moralité dans cette petite histoire de noël, d’autant plus que l’auteur décrit à travers ses personnages très bien certain aspects du cœur humain.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Milka2B »

L -> Prénom : Lorelei James - Riders T3 Chevauchée intense
J'avais hâte de retrouver ces superbes cow-boys au sang chaud.
Ce tome est consacré à Amy-Jo, qui craque depuis son adolescence sur Corb, le grand frère de sa meilleure amie Keely.
Celui-ci a 13 ans de plus qu'elle, divorcé et père d'un petit garçon, mais c'est aussi un des frères McKay, ce qui nous donne déjà une idée du tempérament de ce cow-boy.
Amoureuse de lui depuis des années, elle a attendu le bon moment et a enfin décidé d'essayer de le séduire, chose qui ne sera pas trop difficile, et va par la même occasion lui demander de lui apprendre le sexe.
Corb quant à lui, a les pieds sur terre, un petit garçon de 4 ans, un ranch à gérer, et une grosse déception sentimentale l’amène à ne plus vouloir aimer. Il va donc profite d'AJ pour assouvir ses penchants sexuels, sans se rendre compte des sentiments naissants entre eux.
Un cow-boy dominant, aimant manier les cordes aussi bien dans son ranch qu'au lit, face a une AJ désireuse de tout apprendre et d'en faire le plus possible avec l'homme de ses rêves.
Une série très torride, où il ne faut pas avoir froid aux yeux, les scènes de sexe étant tellement chaudes et détaillées, ça va du simple flirt, à la relation sexuelle basique, en passant par des trios, voir quatuor homosexuel.
Je dois dire que j'ai eu très chaud, et en même temps j'ai passé de très bons moments à me marrer, mais aussi à avoir la boule au ventre de stress quant aux déroulements de certaines situations.
Une série très hot, qui frôle le coup de cœur, comme tous les autres tomes.

O -> Titre : Origines (T6 Rebecca Kean) Cassandra O'Donnell
Qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver Rebecca et son univers, ainsi que tous les ennuis qui vont avec.
Cette fois des personnes décident de tuer des êtres surnaturels, Rebecca veut essayer de gérer ça en sous-marin et en solitaire, mais cette affaire étant beaucoup plus importante que prévue, elle sera obligée d'en informer le Directum et toutes les espèces concernées.
Une lecture magique, avec beaucoup d'action, des débordements de sentiments à tous va, des fous rire grâce aux échanges tumultueux entre Rebecca et Madeleine, mais le plus de ce livre c'est tous les secrets qui sont dévoilés au fur et à mesure, ça vous empêche de lâcher le livre, l'auteure sait nous tenir en haleine, on est hypnotisé et on tourne les pages accroché à nos lignes, jusqu'au coup de poing final qui vous laisse sans voix.
MAIS pourquoi les auteurs à la fin de leur livre sont aussi sadiques, et laissent le lecteur finir l'histoire sur une bombe atomique....et avec ça nous donne juste quelques miettes à manger en mettant l'extrait du prochain livre...enfin quelques petites lignes maigrichonnes.
Aaaaaahhhhaahhhhh, ça va être trop dur d'attendre la sortie du T7.

T -> Prénom : Tara Jones - Le contrat T3
Un final assez mouvementé, on nous dévoile beaucoup de choses, on termine sur les chapeaux de roues, on a peur, on tremble, on a quand même le doute quant à la conclusion heureuse de ce livre.
Un peu d'action vient pimenter cette romance, même si pour moi celle-ci est un peu en trop, car elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Une très belle série que je recommande vivement, mais il faut avoir les 3 tomes, et les lire comme un livre à part entière.

M -> Prénom : Maria V.Snyder - Les portes du secret T2 Le souffle d'émeuraude
On retrouve Elena en route pour apprendre à gérer ses pouvoirs magiques avec Irys, une grande magicienne du conseil. Au cours de son périple vers la cité de Sitia, elle fera la connaissance de son peuple les Zaltana et de ses parents qu'elle n'a pas revus depuis une dizaine d'années. Elle devra faire face à son frère aîné qui lui voue une haine sans nom et on ne l’apprécie pas tellement, il est froid, distant et méchant, et on ne sait pas du tout pourquoi.
Arriver à l’école de magie, elle ne se fera pas que des amis, ses seuls amis seront de jeunes mendiants, et un cheval avec qui elle communique par la pensée (ce qui engendre de belle scène de tendresse avec un brin d'humour.)
Beaucoup d'action et de suspense, d'amour et de tendresse, mais aussi de violence et de haine injustifiées qui énerve au plus haut point mais contre lesquels Elena arrive à faire face grâce à sa force mentale.
On fera volontiers connaissance avec les parents d'Elena, on attendra avec impatience le retour de Valek, ce puissant assassin qui a su fondre pour elle, on sera de tout cœur avec Elena dans sa recherche de pouvoirs, mais aussi dans sa tentative de canaliser ses forces magiques.
Un 2eme tome très prenant et addictif, qui n'est pas de tout repos pour Elena, et pour nous car le livre est difficile à poser une fois débuté.

Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

je valide la lettre D avec Dabos Christelle la passe miroir tome 1

Au début du livre on découvre l'héroïne Ophélie timide, renfermée qui accepte sans rien dire son nouveau fiancé et son départ dans le pays de son fiancé loin de sa famille , elle est manipulée par la tante de son fiancé mais à la fin elle se rebelle
j'ai bien aimé le monde que l'auteur a crée
j'ai bien aimé les personnages secondaires surtout le Renard
je suis un peu déçue par Thorn le fiancé
je vais lire la suite pour savoir ce qui va se passer avec Farouk

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

9/26 lettres
Alice0508

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 18 janv., 2017 8:52 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Alice0508 »

Je valide la lettre J avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda.

Je ne connaissais pas du tout ce tout premier roman de cet auteur et je n'ai pas été déçue. C'est une série de petits récits tous très jolis.

Récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide le Nom de la lettre A

Nom : Katharine Ashe * Le duc diabolique * Tome 2: Un ami d'enfance (terminé)
:arrow: Avis: Que dire de ce tome 2, d'ordinaire j'adore la façon d'écrire et le style narratif de Katharine Ashe mais là pour le coup j'ai eu un peu de mal. Ça démarre sur les chapeaux de roues et après il y a à mon goût trop de longueur. Peut-être que mon ressenti est dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal avec Emily. Elle est rancunière, parfois déplaisante, ne se remet pas en question
Spoiler
sauf à la fin mais bon il faut attendre 25 chapitres
. Et pour sa part Colin encaisse, reste pragmatique. Et vous me direz dans tout ça en apprenons nous plus sur le duc diabolique ?
Spoiler
La réponse est non

Livres lus: 40/78

Nom: 16/26
Prénom: 9/26
Titre: 15/26

[Challenge] ABC
Deborah-Dominger

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 02 sept., 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Deborah-Dominger »

je valide la lettre O avec :
L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle.

mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=540
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le D du nom avec "La passe-miroir t2 : les disparus du Clairdelune" de Christelle DABOS : Encore mieux que le tome 1 ! L'histoire avance à pas de géant, il y a des retournements de situation et les sentiments des personnages évoluent. La fin est une vraie bombe.

Je valide le H du titre avec "L'homme à l'envers" de Fred VARGAS : J'ai vraiment apprécié le dernier tiers du livre car on y retrouve Adamsberg. Avant, il y a des longueurs. Le côté sympa, c'est qu'on fait la connaissance de Camille et le dénouement est inattendu.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture :

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

- Nom = C

Un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer à cause de la narration sous forme de lettres ... Par contre l'envie de savoir où tout ça allait nous mener, a fait que rapidement je n'ai plus pu le lâcher ... Bizarre comme sensation ...
Car je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été si accrochée ...

Livres lus = 18
Lettres validées = 30/52

Mon récap
Dernière modification par Pegh le mer. 21 mars, 2018 5:51 pm, modifié 1 fois.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je vie's valider la lettre S avec Tara Duncan tome 1 Sortcelier.

Super livre, j'ainvraiment aime les,personnages, l'intrigue, le monde. Seulement je m'y perd un peu car il y a beaucoup de nom de créature ou de lieux qui ressemblent aux nôtres mais n'n'ont aucun rapport. Même avec le lexique c'est compliqué car comme il est à la fin on est obligé d'aller voir à la fin puis de revenir ce qui nous fait perdre le fil de l'histoire. A part ca j'ai adoré et je le conseille vivement !

Mon recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20078055
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre H pour le titre avec « Hypérion » de Dan Simmons

Six personnages se lancent dans un pèlerinage sur la planète Hypérion qui est porte de la guerre. Chacun a ses raisons liées à son histoire pour y participer et c’est ce que l’auteur choisit de nous raconter. Six histoires, six destins et une quête étrange à la fois semblable et différente pour chacun. C’est une histoire riche où l’auteur aborde de nombreux à travers les histoires de ses personnages comme la religion, la guerre, la publication littéraire ou encore l’archéologie, tout comme le passé de l’humanité et sa vision de son futur dans ses excès. Un excellent livre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Je n'ai pris que très récemment le temps de m'intéresser aux consignes de cette nouvelle édition car je ne pensais pas réussir cette année avec les anciennes. Mais bon, vu que je ne sais pas résister aux challenges, foutue pour foutue, je tente quand même avec les règles un peu assouplies.

Je m'inscris donc en mode abécédaire en herbe sans cumul. Ce post sera mon récap' (j'éditerai avec les livres lus depuis janvier et leurs commentaires un peu plus tard) -> fait.

A : Presque minuit, Anthony Combrexelle
B : La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours, Dino Buzzati
C : La Compagnie noire, tome 5 : Rêves d'acier, Glen Cook
D : La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune, Christelle Dabos
E : Porcelaine, Estelle Faye
F : Souvenirs de la maison des morts, Fiodor Dostoïevski
G : Les sept clefs du pouvoir, tome 2 : Sombre mardi, Garth Nix
H : L'Homme illustré, Ray Bradbury
I : Il était une fois dans le Nord, Philip Pullman
J : Les Sept Clefs du pouvoir, tome 4 : Jeudi meurtrier, Garth Nix
K : Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
L : Lettres du Père Noël, J.R.R. Tolkien
M : Les Sept Clefs du Pouvoir, Tome 3 : Mercredi Sous les Flots, Garth Nix
N : Neverland, Timothée De Fombelle
O : Mensonges de femmes, Ludmila Oulitskaïa
P : Contes curieux des quatre coins du monde, Praline Gay-Para
Q : Qui a peur de la mort ?, Nnedi Okorafor
R : Charlie et le grand ascenseur de verre, Roald Dahl
S : Marcellin Caillou, Jean-Jacques Sempé
T : Le Livre de Perle, Timothée De Fombelle
U : Terremer, Ursula K. Le Guin
V : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
W : La Légende du noble chat Piste-fouet, Tad Williams
X : Saga d'Eiríkr le Rouge, Anonyme
Y : Les Yeux, Slimane-Baptiste Berhoun
Z : Le Songe d'une nuit d'octobre, Roger Zelazny

Lettres validées : 26/26
Challenge validé le 10 décembre 2018
Dernière modification par Eurylia le mar. 11 déc., 2018 8:46 pm, modifié 17 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

pour la lettre E je valide le nom de l'auteur Evans Richard Paul le cercle des 17 tome 2

le tome 2 est sympa à lire, surtout la fin qui donne envie de lire le tome suivant , car on veut savoir avec qui est Michael on apprend ce que veut faire HAtch

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

10/26 livres
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Comme je l'avais dit lors de mon inscription, j'ai complété mon récap' avec mes livres lus depuis janvier et mis leurs commentaires en lien ;)
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Jizara30 »

j'avais posté mes avis au mauvais endroit oupsss

Prendre Lily - Marie Neuser

Je ne connaissais pas du tout cet écrivain , jolie découverte .
Dans ce livre on connais très vite l'assassin ça change beaucoup des autres polards .J'ai très vite mordu a l 'histoire et
je me suis totalement plongée dans l'histoire j 'étais impatiente de voir si toutes les investigations porteraient leurs fruit au fur et a mesure .



La fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury

alors je n'ai pas accroché a cette lecture . J'ai trouvais le sujet monotone et la fin bien triste .bref très déçue

et la lettre Z avec koethi Zan avec "tu obeiras a jamais "

j ai aime cette lecture . L intrigue m a tenue a tourner les pages de cet auteur inconnu pour moi . Je regrette juste que le personnage de Julie ne soit pas mis plus en avant .



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20058225

11/26
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lellenne »

je valide le P en titre avec le pouvoir de six.
mon avis
Dans le tome 2 , nous voilà au coeur de l'histoire on rencontre de nouveau personnage , de nouveau pouvoir.
J'aime la relation six , quatre et Sam et la relation de Ella et de sept.
On en apprend plus sur leur pouvoir, leur mission et aussi sur les mogadoriens.
Vivement que j'entame le tome 3.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »