[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

j'ai fini la lettre V avec Van der Vlugt Simone la mémoire assassine

un livre à bon suspense mais au 3/4 du livre j'avais des doutes sur le meurtrier , mais je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre J'ai bien aimé que sa se passe en Hollande
je l'ai mis en bronze

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20009325

16/26 lettres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre H pour le nom de l'auteur avec Wolfgang Hohlbein "Au bord du gouffre"

Une histoire bien construite où l'action ne s’arrête jamais mais qui laisse peu de temps à l'auteur pour développé correctement l'intrigue qui reste un peu superficiel pour se résumer à une quête de vengeance alors que le héros ne sait pas vraiment qui sont ses ennemis tout en se faisant balloter par les événements. L'auteur ne révèle que peu de chose sur le coté fantastique de son histoire et sur la véritable nature des personnages bien qu'ils soient lié au mythe des vampires. Le livre et la fin sont suffisamment intrigants pour avoir envie de lire la suite

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le mar. 03 juil., 2018 7:38 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec Carbonel Armelle (la lettre C) et son livre Criminal Loft.

Voici mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268615
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre F avec U4: Yannis de Florence Hinckel.

Mon avis:
Second tome de cette série que je lis et j'aime de plus en plus l'intrigue globale.
Dans le tome consacré au personnage de Stéphane, j'aimais beaucoup Yannis. Donc, bien évidemment, j'ai adoré découvrir un peu mieux son personnage. Son histoire familiale est aussi touchante que celle des autres personnages et j'aime beaucoup la complexité qui se cache derrière les fantômes qu'il voit. Son caractère est complètement différent de ce que j'imaginais. Dans le tome que j'ai lu précédemment, j'avais l'impression qu'il était moins pacifique. Cependant, c'est l'un des côtés que j'aime le plus chez lui. Son opinion sur le nouveau monde qui se crée me plaît beaucoup.
Le fait de lire cette histoire du point de vue de Yannis m'a fait changé d'avis sur certains personnages. Stéphane est un personnage que j'aime énormément et j'ai apprécié de la voir d'un point de vue extérieur. Sa manière de vouloir retrouver à tout pris son père semble un peu moins compréhensible, lorsqu'on ne suit pas le fil de ses pensées. J'aimais déjà le personnage de Jules avant ce tome et je l'aime encore plus dans celui-ci. Pour ce qui est de Koridwen, je ne savais pas trop quoi pensée d'elle avant et cela n'a pas vraiment changé. Néanmoins, je peux dire que j'apprécie un peu plus ce personnage. J'aime beaucoup François et j'espère le revoir dans le dernier tome.
L'intrigue est semblable à celle du tome sur Stéphane, sauf pour ce qui est du début. J'aime beaucoup la différence entre les différentes villes que l'on voit pendant le périple de Yannis. La situation n'est pas la même partout et je trouve que cela se voyait moins dans le tome que j'ai lu précédemment. Le passage chez Elissa est un passage que j'aime beaucoup et j'ai apprécié d'avoir le récit sur ce qui se passe pendant l'absence de Stéphane.
Pour finir, j'aime beaucoup la plume de l'auteur. Sa manière d'écrire est très addictive et j'aime beaucoup les détails qu'elle donne sur la façon de penser de Yannis. Je pense que les livres sur Jules et Koridwen promettent d'être très intéressants puisque je ne sais pas grand-chose sur eux avant leur rencontre avec Yannis et Stéphane. En tout cas, j'espère ne pas être déçue et je me demande ce que me réserve les trois autres tomes.

Livres lus: 33
Nom: 15/26
Prénom: 15/26
Lettres validées: 10/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par LalwenD »

Bonjour à tous!

Je viens (enfin) valider la lettre O pour le titre du livre Les oiseaux de l'hiver de Jim Grimsley.

Ça fait des mois et des mois qu'un ami m'a prêté ce livre qu'il voulait absolument que je lise pour qu'on en discute, et tout aussi longtemps qu'il traînait dans ma pile de livres à lire. Finalement, ce n'était que l'affaire de 180 pages, je suis passée au travers très rapidement, mais disons que ça n'a pas été une lecture facile à avaler pour autant. Dans ce roman, le narrateur, qu'on suppose être Danny, le personnage princiapal, rendu adulte, nous raconte son enfance dans une famille plutôt pauvre de cinq enfants, menée à la baguette par un père abusif et alcoolique qui les laisse témoins de la violence physique et psychologique à laquelle il s'adonne sur sa femme, leur mère. J'ai trouvé ce récit particulièrement difficile parce que décrit de manière cruellement réaliste. Je ressens toujours de la colère en lisant ce genre de violence conjugale, mais cette fois-ci, l'impuissance de la femme, en tant que femme ET en tant que mère, je l'ai ressentie comme une claque en pleine face. Juste pour ça, je suis bien contente d'avoir lu ce roman. Il frappe vraiment, il est authentique, et ça a quelque chose de flippant. Peut-être que c'est juste la manière d'écrire de l'auteur, je ne sais pas...

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre J avec Le jour du cache-œil : Moustique Lagrogne #1 d'Anne-Laure Rique.
La vie a bord du Ketch Coco n'est pas de tout repos pour la famille Lagrogne, entre Moustique, qui veut devenir cuisinier alors que son père qu'il perpétue la tradition familiale en devenant capitaine et sa jumelle Grenadine, qui rêve de devenir un grand capitaine et qui devient à contre-cœur l'apprentie du médecin de bord.
Une lecture sympathique en compagnie d'une famille de pirates attachante.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par hortensia »

Je valide les lettres C et A

A :arrow: ANASTASIU Heather avec Glitch
Fan de dystopie j'attendais beaucoup de Glitch ( dont j'ai déniché les 3 tomes d'occasion). J'ai mis du temps à accrocher...Malgré tout l'univers est intéressant (même si certains éléments ne sont pas sans rappeler d'autres romans du genre ) et les personnages attachants alors je vais enchainer avec le tome 2.

B :arrow: BECKER Rose avec Noël, mon milliardaire et moi.
Une romance simple et gentillette qui mêle tous les ingrédients d'une histoire de Noël : famille, amour, neige, bons sentiments...Pas de surprise mais c'était bien pour cette période de fêtes.

C :arrow: CLARE Cassandra avec The Mortal Instruments,Renaissance tome 2, Le prince des ténèbres.
Cassandra Clare est une sorcière et un démon ! Elle m'ensorcelle à chaque livre de cette série, elle me fait du mal aussi parfois.
Je suis restée hébétée une bonne minute après les dernières lignes de ce tome,j'ai même tourné la page,persuadée que ça ne pouvait finir comme ça ! Eh bien non ! Je suis triste, bouleversée même par ce dernier évènement et pourtant j'en redemande. Qu'il va être long d'attendre l'an prochain pour lire la suite !


D :arrow: DIXEN Victor avec Phobos tome 4, Horizons
Victor Dixen est un virtuose ! Je n'étais pas seulement lectrice dans chacun des tomes mais vraiment spectatrice tant tout est si bien mis en scène ! Si d'aucuns voulaient adapter Phobos, il n'y aurait pas beaucoup à faire,côté scénario tout est là dans le moindre détail !
Pourtant je me demandais ce que ce dernier tome pourrait bien apporter. Eh bien révélations, aveux, surprises, rebondissements se succèdent.
Le retour des Pionniers sur terre est loin d'être un fleuve tranquille, si leurs fans sont nombreux, leurs détracteurs le sont tout autant prêts à leur faire payer des anciennes décisions qu'ils ne comprennent pas. Et d'autres menaces planent...
N'oublions pas le plaidoyer pour notre planète, l'appel à réagir collégialement( comme le font nos héros, fidèles à eux-mêmes ).
Si le final est peu crédible ( mais bon, c'est de lascience-fiction ) cela n'a pas gâché mon plaisir et j'applaudis !


E

F

G :arrow: GABALDON Diana avec La neige et la cendre ( tome 6 d'Outlander )
J'ai pris mon temps pour lire ce livre, ( plus de1500 pages quand même !), je peux dire que je l'ai savouré ! Dire que j'avais hésité à me lancer dans la série à cause du nombre de tomes ! L'auteur a un talent fou pour emmener ses personnages ( et ses lecteurs ) d'aventures en aventures, de sans jamais lasser. Ici la vie même de Claire est plusieurs fois en danger et la fin amène plusieurs retournements de situations. Vivement la suite !

H :arrow: HOOVER Colleen, avec November 9
Voilà, elle l'a encore fait ! Colleen Hoover m'a encore touchée en plein coeur ! Avec ses personnages sincères et profonds, avec cette belle histoire, servie par un scénario original, avec tous ces sentiments et émotions qu'elle sait si bien mettre en mots... Je sais que je penserai à Ben et Fallon chaque 9 Novembre et que je prendrai grand plaisir à relire cette romance un jour.

I

J : :arrow: JOYCE Rachel avec La lettre qui allait changer la vie d'Harold Fry arriva le mardi.
Plus qu'une marche c'est un véritable pélerinage qu'entreprend Harold. Un chemin de vie sur lequel il va faire de belles rencontres mais surtout se re-trouver lui-même, retrouver le goût de vivre et le goût d'aimer. Certaines routes et certains jours sont heureux, d'autres sont décourageants, tristes et difficiles mais au bout sa quête lui donnera ce à quoi il ne s'attendait pas ou plus.
C'est merveilleusement écrit, jamais lassant. Une très belle histoire à découvrir !

K :arrow: KENNEDY Elle avec The Goal
Un scénario cousu de fil blanc et sans surprises. Des personnages attachants et de bons sentiments, cela fonctionne tout de même sans laisser de souvenir impérissable.

L

M :arrow: MAAS Sarah J. avec Un palais d'épines et de roses
Une bonne surprise que ce roman qui m'a permis de découvrir l'univers des Fae. Les personnages sont bien campés, il y a de la poésie dans la première partie et la seconde, plus sombre, annonce un nouvel avenir pour Feyre avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va sûrement compter...

N :arrow: NIVEN Jennifer avec Tous nos jours parfaits
ça commence par une rencontre au bord du vide entre Violet et Finch qui ont le mal de vivre, pour des raisons différentes. Chacun va découvrir, soutenir, aider, aimer l'autre. ça pourrait finir comme une belle histoire , par un jour parfait...
C'est ce à quoi je m'attendais,et même si, au fil des pages, je voyais se profiler autre chose, le final fut brutal...
Une belle écriture,des morceaux choisis chez Virginia Woolf donnent de la profondeur. Et belle idée aussi que de mettre les numéros d'aide.


O :arrow: O'DONNELL Cassandra avec Sans orgueil ni préjugés ( Les soeurs Charbrey tome 1 )
Même si j'ai trouvé la lecture plaisante , il y a quand même une petite déception par rapport à ce que j'attendais de Cassandra O'Donnell. Car si son héroïne, Morgana, a un sacré caractère, je n'ai pas retrouvé le style et les répliques incisives et pleines d"humour auxquels l'auteur m'a habituée ( et séduite ! ) avec Rebecca Kean. Par ailleurs, certains comportements des personnages dénotent par rapport à l'époque et son code-conduite. Ceci dis je crois que je me laisserais tenter à l'occasion par le second tome et l'histoire de Rosalie !

P :arrow: PERRAULT Charles avec Neuf Contes
C'était plaisant de lire ces contes dans leur écriture originale.Je les connaissais surtout par des récits un peu édulcorés ou des adaptations video. Certains sont surprenants car la fin ne correspond pas toujours exactement avec celle qu'on croit connaitre, d'autres m'étaient complètement inconnus. Cette édition propose aussi en final des commentaires sur l'oeuvre de Charles Perrault et des illustrations de ces contes au fil du temps et des éditions. Des récits en tous cas immortels !

Q

R: :arrow: RUFFIN Jean-Christophe avec Le collier rouge
Un roman court mais très bien construit dans l'après guerre 14/18.
Peu de personnages et de lieux et juqu'au bout on ignore le motif de condamnation de Jacques et le rôle joué par son chien (omniprésent ).Celui-ci a eu une vie aussi rude que son maître et je vous laisse le soin de découvrir si sa fin sera heureuse...
Je me réjouis de voir bientôt l'adaptation cinématographique !


S : :arrow: SEVENO Elle avec Restart with song
Je ne sais pas bien expliquer pourquoi mais j'ai énormément aimé cette romance ! D'abord peut-être le contexte :un groupe de rock célèbre, la musique, le chant... un univers très plaisant et en France s'il vous plait ! Ensuite les personnages, Léo sombre, torturé, ex bad-boy et Camille qui porte aussi un passé difficile, qui se retrouve dans le groupe presque par hasard et qui tient tête au guitariste qui ne cesse d'être exécrable avec elle. Mais leurs passions communes,leurs blessures mais surtout de nouveaux sentiments vont les rapprocher. Malgré tout quand Léo baisse la garde c'est Camille qui prend le large... Arriveront-ils à faire la paix avec le passé pour vivre un avenir commun ? Arriveront-ils à recommencer avec une chanson ?

T

U

V

W

X

Y

Z

:arrow: 14/26[/quote]
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Titres : L


Lovestar, Andri Snaer Magnason

Intéressant et original, ce livre m'a toutefois laissée perplexe.

On a ici un récit qui se situe dans la veine de 1984, avec une population dont la façon de vivre et de pensée est dictée par une unique entité, sans pour autant que quiconque ne trouve cela anormal.

L'auteur traite ici de sujets tout à fait actuels, comme la dépendance à tous nos appareils électroniques et à nos réseaux multiples, le consumérisme, les influences publicitaires, ... Et les solutions apportées par LoveStar apportent leur nouveaux lots de questionnements et de réflexions, entre autre au sujet du libre arbitre, de la volonté propre...

La façon dont Andri Snaer Magnason traite ces sujets et développe son univers bien particulier est original et assez intrigante, et parfois complètement barrée ! Je me suis retrouvée à me dire en lisant certains passage "mais qu'est-ce que je suis en train de lire ?..."

J'ai eu un peu de mal avec la rythmique du récit, passer de l'homme dans son avion sans aucun détail à Indriði et Sigriður, puis retour à l'homme mais cette fis qui nous conte son passé, etc etc. Même si au final on se rend bien compte que cette alternance est bien ficelée pour nous amener au point final.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement plu, entre ce couple plus que mielleux et ce vieil homme impassible qui ne semble jamais éprouver grand chose.. Je n'ai pas réussi à éprouver d'intérêt ou d'attachement pour eux. Mais ça ne m'a pas arrêtée car c'est le tout, les idées défendues et le contexte dans lequel tout cela se déroule qui intrigue et donne envie de poursuivre pour où tout cela va nous emmener.

Je dirais du coup que c'est un récit un peu spécial ("WTF" comme disent certains), mais qui vaut le coup d'être découvert.




Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Titres : A


L'Appel Du Coucou,Robert Galbraith

Après avoir plus qu'adoré les Harry Potter, mais complètement détesté "Une Place à Prendre", je ne savais pas trop si j'avais réellement envie de tenter ce livre et risquer de ressentir la même lassitude et la même démotivation de lire qu'avec ce dernier...

Et bien heureusement que j'ai finalement réussi à me convaincre de retenter l'expérience !

"L'Appel du Coucou" est vraiment un très bon roman, et pourtant je ne suis pas une fan des enquêtes policières en règle générale.

On rencontre ici des personnages réellement intéressants, et on ressent une vraie alchimie entre Cormoran et Robin, qui sont foncièrement différents mais animés d'une même volonté, une même passion face à cette enquête et ces mystères à démêler. Leurs caractères - l'un un peu grognon mais sans jamais devenir antipathique et qui tente tant bien que mal de reprendre pied dans sa vie qui part à vau-l'eau, l'autre fraîche et impliquée, qui ne se démonte jamais malgré le scepticisme de son fiancé et son inexpérience dans le milieu - se complètent à merveille et en font un duo très agréable à suivre et à voir évoluer.

L'enquête est vraiment prenante ; grâce à sa plume, l'auteure nous fait nous sentir aussi impliqué par celle-ci que nos deux protagonistes. Dès que je reposais mon livre, j'avais directement envie de continuer à poursuivre les investigations et en apprendre plus sur l'entourage de Lula et sur les derniers jours qu'elle a vécu.

Le récit est parfaitement rythmé, je n'ai à aucun moment ressenti de longueurs ou au contraire d'impression de "trop rapide". On va d'interrogations en convictions, qui sont ensuite troublées par les révélations suivantes.

En bref, tout est là pour nous offrir un très bon moment de lecture, et pour nous donner envie de vite découvrir la suite des aventures de Cormoran et Robin.




Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Prénoms : R


Fangirl, Rainbow Rowell.

Je découvre l'auteure avec ce roman, et j'ai franchement adoré. Sa façon d'écrire m'a beaucoup plu, et les thèmes abordés m'ont particulièrement touchée.

Cath est une héroïne en laquelle pas mal de jeunes filles d'à peu près son âge peuvent se retrouver - en tout cas moi je me suis retrouvée en elle et en ses peurs dans pas mal de passages : jeune étudiante très timide, qui n'ose pas trop aller vers ses camarades auxquels elle ne ressemble pas du tout et dont elle ne partage pas le goût pour la fête à outrance (entre autres). Malgré quelques moments où j'ai pu la trouver légèrement agaçante avec son côté moralisateur, ou quand elle se montrait un peu trop tranchante vis à vis de Lévi, Cath est pour moi une héroïne attachante et pleine de bon sens. Enfin, la plupart du temps : sa réaction face à son devoir de fin de semestre est quand même exagérée et plutôt puérile, et là elle me faisait vraiment soupirer.

Elle est en tout cas tout le contraire de sa sœur, qui m'a souvent exaspérée au plus haut point, à dénigrer Cath à ce point et à estimer que la vie étudiante se résume à se cuiter le plus possible...

Lévi est quant à lui le protagoniste que j'ai préféré dans ce récit, un homme drôle, sympathique au possible, très attachant et touchant. J'ai juste trouvé cela dommage de ne plus trop voir d'évolution à partir d'un certain moment que je n'indiquerai pas pour éviter le spoil.

Reagan apporte du piquant et du pep's à la vie de Cath, ses interventions sont bien plaisantes.

Le fait d'inclure des interludes à chaque fin de chapitre avec des extraits des aventures de Simon Snow était plutôt une bonne idée, mais j'ai trouvé qu'on s'y perdait un peu au bout de quelques chapitres. On commence par avoir des extraits de la "vraie" saga , puis des extraits de fan fictions de Cath. En soit avoir une idée des écrits de Cath en plus ne me dérangeait pas du tout ; mais là on a des morceaux de plusieurs fictions différentes, dans lesquelles du coup Cath ne développe pas les même idées (bien que l'idée de base soit toujours la même dans ses histoires), ce qui fait que c'est un peu confus au final...

En outre, suis-je là seule à avoir vu au travers des extraits de la saga un autre jeune sorcier orphelin aux pouvoirs magiques ? x)

Au fil de ma lecture de ces extraits je lâchais des petits "C'est Simon Potter en fait" ou "Ouais c'est clairement Malefoy là" ^^

En tout cas, j'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette lecture, que j'avais envie de continuer encore après l'avoir terminée.






Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Ploudillon »

Pour les Noms : F


L'Opéra Macabre, tome 1 : Rouge Flamenco, Jeanne Faivre D'Arcier.

Un livre au résumé prometteur, mais qui malheureusement ne tient pas ses promesses.

Ce premier tome est centré sur Carmilla, vampire de deux siècles animée par la passion du flamenco et obnubilée par son Créateur, qui l'a transformée pour l'abandonner à son sort, contrairement aux pratiques habituelles des vampires. Jusque là, l'histoire s'annonçait plutôt bien. Les trois quarts du roman se déroulent dans les souvenirs de Carmilla, qui livre son histoire à son compère, avec quelques retours très brefs dans le présent. Puis on revient à l'heure actuelle (enfin leur heure actuelle) pour toute la fin du livre.

Moi qui adore les histoires de vampires en tout genre, et voir comment chaque auteur s'approprie leur mythe, j'ai commencé cette lecture en étant séduite et motivée par cette histoire. Et j'ai assez vite déchanté...

La narration ne m'a pas emportée, particulièrement lorsque l'on passe au présent. On a des passages pas toujours bien construis et un peu confus, faisant que j'ai parfois dû revenir en arrière pour me resituer.

Les personnages avaient pourtant ce qu'il fallait pour pouvoir plaire : Carmilla en femme vampire indépendante et super débrouillarde et entreprenante avec ses recherches, Johannès en protecteur des plus faibles, plutôt une bonne âme - malgré son passé très trèèèès glauque... Mais la plume de l'auteure ne les rend malheureusement pas spécialement convaincants ni attachants.

J'ai de plus ressenti énormément de malaises lors de certains passages plus que sombres qui sont beaucoup trop détaillés à mon goût ; je pense tout particulièrement à l'arrivée de Carmilla à Alger... Je veux bien avoir des personnages qui ont vécu des choses horribles, mais voir autant de détails donnés à ces scènes alors que d'autres passages beaucoup plus intéressants pour l'évolution du récit ne sont pas autant développés, je n'adhère pas du tout. Ces situations malsaines et malaisantes m'ont d'ailleurs coupé dans ma lecture pendant quelques jours.

Pour ce qui est du rythme, c'est intéressant de découvrir le passé de Carmilla, car cela nous permet de comprendre son état d'esprit et ses motivations. Cependant toute la partie "actuelle", avec du conflit et de l'action est vraiment disproportionnée face à la partie "souvenirs". La situation qui avait mis tant de temps à se mettre en place se déroule et se termine finalement en un rien de temps.

Un lecture donc globalement décevante, avec pourtant des idées intéressantes. Je lirai tout de même la suite car je me suis procuré les 3 tomes d'un coup, et j'espère que les deux romans suivants vont relever le niveau de celui-ci.






Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Récap mis à jour. (Consignes validées : 44/78)
Dernière modification par Isallya le mar. 03 juil., 2018 5:50 pm, modifié 2 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laywhen »

Bonjour,
Je valide les lettres suivantes :

- S (titre) avec Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet, de Marssia Meyer
Mon avis :
J'ai adoré le premier tome, et j'aime encore plus celui-ci.
Les personnages sont géniaux. J'aime toujours autant Cinder et Iko, et on découvre Scarlet et Loup. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages. Je les adore vraiment, aussi bien pour leurs personnalités que leur relation. On a aussi Thorne qui est juste hilarant !
L'action n'est pas ce qui manque dans cette histoire ! On a beaucoup de rebondissements et de révélations (même si on en voit venir quelques unes).
L'évolution de Cinder est de plus très intéressante à suivre, et la fin marque un tournant dans son développement, et je suis pressée de voir ce que cela va donner.
J'ai vraiment hâte de voir comment va continuer cette histoire, et de découvrir les autres personnages de contes qui vont arriver.


- C (titre) avec Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress, de Marissa Meyer
Mon avis :
Comment ce livre fait il pour être meilleur que le précédent, qui lui même était au dessus du premier, pourtant déjà parfait ?
Cette saga va en s'améliorant, alors qu'elle démarrait déjà très, très haut.
Ce troisième tome est fabuleux. On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action, des révélations, des retournements de situations...
Tous les personnages sont géniaux : Cinder qui s'affirme de plus en plus, Cress qui est trop mignonne, Levana et Sybil qui sont des êtres détestables, Jacin qui est dur à cerner mais j'ai bon espoir pour lui, et Thorne que j'apprécie de plus en plus... Loup et Scarlet sont moins présents, surtout Scarlet mais je les aime toujours autant. Enfin, on ne sait pas grand chose de Winter mais je l'adore déjà.
Un autre point qui montre à quel point je suis attachée aux personnages : à chaque fois qu'on change de point de vue je me dis "mais nooon je veux la suite" et ce sentiment est remplacé trois secondes après le début, par le le bonheur de retrouver les autres.
L'univers de l'histoire est toujours très riche, Lunaires, Terriens, Cyborg et Androïdes se mêlent parfaitement et d'ailleurs, Iko parait si humaine, j'ai autant de peine pour elle que n'importe qui d'autre quand quelque chose arrive !
Bref, encore un énorme coup de coeur !


- G (nom) avec Eldorado de Laurent Gaudé
Mon avis :
Ce livre très émouvant traite d'un sujet d'actualité, et nous permet de mieux nous rendre compte de ce que d'autres peuvent ressentir lors de leurs parcours.
Les histoires des différents personnages sont touchantes, et j'aurais bien aimé savoir ce qui arrive à la femme du début.


- N (nom) avec Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche
Mon avis :
Ce livre est vraiment vulgaire, alors c'est sur, il n'est pas pour tout le monde, mais qu'est ce qu'il est drôle ! Et il est aussi touchant par moments.
L'histoire est très légère, mais on prend vraiment plaisir à la lire, et puis on rigole bien !
Vivement le tome 2 !


- V (nom) avec U4 : Stéphane, de Vincent Villeminot
Mon avis :
U4 Stéphane est le premier tome de la série que je lis. J'ai surtout été attirée par les quatre livres racontant la même histoire sous différents points de vue. Je trouvais l'idée originale et cela reste différent des points de vues mêlés dans un seul livre. J'avais donc un peu peur de l'histoire qui pour le coup me paraissait moyennement originale. Au final, je n'ai pas été déçue.
Il y a pas mal d'action et j'apprécie la plume de l'auteur. Cependant, la fin me laisse sur ma faim. J'aimerai savoir ce qui se passe après pour ces personnages, comme s'il manquait une partie. Une suite pour cette histoire (celle de Stéphane) ne serai donc pas de refus !
J'ai hâte de connaître l'histoire des autres !


Noms : 15 / 26
Titres : 18 / 26
Livres lus : 33 / 52

Lettres validées : 11 / 26
Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre T pour le titre du livre avec "Les tambours de Pern" de Anne McCaffrey


Une charmante petite histoire qui se concentre sur le personnage de Piemur qui doit trouver sa place dans l'univers de Pern après que sa voix ayant mué l'empechant de continuer à chanter.
Une nouvelle fois les dragons sont peu pressant mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures du jeune héros, aventureux et douer pour se mettre dans les ennuis.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre O avec le titre :

Osez 20 histoires de sextoys de l'éditeur La musardine

https://booknode.com/osez..._20_histoir ... ys_0787713

Mon avis :
J'ai voulu lire cet ouvrage car j'ai déjà lu deux livres de la collection érotique de l'éditeur La Musardine. "Osez 20 histoires de sexe sur internet" que je n'avais pas aimé et "Osez 20 histoires de faits divers sexuels" que j'avais apprécié donc j'ai voulu en lire un autre pour me faire une idée stable sur cette collection.
Autant dire la vérité, quand on lit ce genre de livres c'est pour l'originalité des thèmes mais aussi pour ressentir un certain plaisir à la lecture, sans aller dans l'exagération car ce n'est pas un livre pornographique non plus.
J'ai aimé certaines histoires qui étaient bien écrites et qui ont su provoquer un petit quelque chose mais pour d'autres par contre, c'était le calme plat. Je n'ai rien ressenti du tout, c'était long et ennuyeux malgré que ce soit des nouvelles. On lisait un texte et c'est tout. De plus, dans certaines nouvelles, je n'ai pas aimé le vocabulaire employé, pas parce qu'il était vulgaire mais parce que c'est des mots que je ne connaissais pas ou que je n'ai pas l'habitude d'employer pour désigner certaines parties de l'anatomie. Il devait me rester deux nouvelles à lire je crois et j'avoue que je me suis arrêtée.
Bref, je n'ai pas trop apprécié ce livre. Dommage...
Cela dit, d'autres livres de cet éditeur m'intrigue par leur thème donc je pense que je vais les lire quand même, par curiosité ^^

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Luciole40 »

Hello tout le monde,
J'ai terminé ma lecture du roman Forbidden de Tabitha Suzuma ce qui me permet de valider la lettre S.

Mon avis: J'ai terminé la lecture de ce roman ce matin et j'avoue que j'ai encore du mal à rédiger mon avis ici. Ce roman a été tout simplement une claque pour moi. J'ai été bouleversée du début à la fin. Je trouve qu'à travers l'écriture de l'auteur, on peut ressentir la souffrance qu'éprouve les deux personnages principaux. Certes, on parle ici d'un sujet sensible et tabou mais je trouve que cela a été fait d'une manière majestueuse.

Alors oui, cela m'a légèrement déroutée au début mais finalement j'ai appris à aimer Maya et Lochan et à être admirative de leur amour.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005055
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre K pour le nom de l'auteur avec " La chasseuse d'Artémis" de Sherrilyn Kenyon

L'histoire est simple et peu original, ni l'intrigue, ni les personnages ne
retiennent vraiment l'attention du lecteur seul le passage où les personnages vont en enfers est vraiment intérressant à lire. L'auteur continue son intrigue secondaire avec Nick mais comme elle se donne que de rare fragment c'est plus agacant qu'interressant. Un livre très moyen.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la lettre Q avec le nom
Virginité à Vendre de Emma Quinn 160 pages fini le 3/7

Image
Mon commentaire
Dommage
J’ai bien aimé l’histoire qui est pour le moins originale et très surprenante. Les personnages sont touchants surtout Carla et sa sœur Grace Tom est plutôt BCBG.
Mais la traduction est exécrable on dirait qu’elle est faite par des collégiens de 6ème ils ont pris le dico et traduit mot a mot sans tournure de phrase et la ponctuation est mise n’importe comment, ce qui rend la lecture difficile et très désagréable
https://booknode.com/virginit____vendre ... s/18521915
Mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215
TOTAL
LETTRE 51/52
LETTRE FINIE 25/26
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Carine28 »

Je valide la lettre E et la lettre I du titre avec Envole moi et Isaac Cole

Voici mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268615
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le K du nom avec "22/11/63" de Stephen KING : Super lecture !
Quelle imagination ! C'est un livre extrêmement addictif et l'écriture est toujours aussi précise.
La plongée dans les années 60 est très réussie, très documentée, les personnages sont attachants, complexes.
Et le suspens présent de la première à la dernière ligne.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonsoir,

Je valide le titre de la lettre W

Titre : Les Gentlemen de New York, Tome 2 : William * Joanna Shupe (Terminé)
Avis : Nous retrouvons dans cet opus «des gentlemen de New-York » William qui ne m’avait pas laissée un très bon souvenir. Arrogant, froid dans le premier tome ici il est tout autre et qu’elle découverte j’ai aimé toutes ses facettes et ses remises en question. Quand à Ava elle est juste excellente bourrée de répartie qui ne se laisse pas marché sur les pieds elle lui tient tête et c’est exactement ce qu’il faut face à William. Malgré elle différence de classe sociale si l’auteur n’appuie pas dessus pour nous le rappeler on pourrait en faire abstraction tellement leur interaction est parfaite. La trame en fond est bien abordée il est rare de lire dans les romances historiques la période du Gilded Age, l’âge d’or de la politique corrompue. Un très bon moment de lecture.

Je valide le titre de la lettre Z

Titre : Titre : Yzé et le palimpseste * Florent Marotta (Terminé)
Avis : Ce n’est pas mon genre de prédilection mais là je voulais découvrir ce livre, il est tellement long à démarrer réellement que l’on a le temps de découvrir chaque castre qui régiront le livre. L’histoire est bien menée on rentre facilement dedans, j’aurais voulu plus d’action et moins de passage d’un groupe à l’autre. Un peu trop de personnage plus ou moins bien développé mais c’est souvent le cas dans la fantasy. Je lirai le deuxième tome un peu plus tard pour avoir les réponses à mes questions restées en suspens.

Livres lus: 58/78
Nom: 19/26
Prénom: 18/26
Titre: 21/26

[Challenge] ABC 2018
Dernière modification par tyka le ven. 27 juil., 2018 10:49 am, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide la lettre D avec Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick
Ma lecture a été plutôt décousue (étalée dans le temps et entrecoupée d'autres lectures). Et une semaine après l'avoir terminé, je ne toujours pas quoi en penser : je peux pas dire que je n'ai pas aimé sans quoi je l'aurai abandonné mais à aucun moment je ne suis vraiment entrée dans l'histoire.

Je valide la lettre E avec Le club des cinq au bord de la mer d'Enid Blyton.
Pour les avoir lu, relu et rerelu, je ne pensais pas un jour me replonger dans un tome du club des cinq.
C'est pas mon aventure préférée et ça a un peu vieilli mais j'ai retrouvé Dagobert et ses maîtres avec plaisir néanmoins.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le nom en P avec Anne Percin et Comment (bien) rater ses vacances :

Une lecture sans prise de tête. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d’être très divertissante et les personnages -Maxime comme sa Mamie- sont plutôt attachants, même si Maxime a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables…

Mon récap

Consignes validées : 47/78
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens validé mes lectures du mois de Juin, petit mois en terme de lecture.

Lettres validées

Chimaeris de Eric Tourville
Un bon thriller qui explore différent thème. Parfois quelques longueurs et des détails qui ne me semblent pas nécessaires à l'histoire. Sinon l'intrigue est captivante et on ne se doute rien jusqu'à la fin.
Un bon départ pour ce nouvel auteur qu'il faudra continuer à suivre.

Messages de mères inconnues de Xinran
Depuis que j'ai découvert Xinran avec "Funérailles célestes", je ne me lasse pas de la lire et de découvrir la Chine. Il y a beaucoup plus de pays que l'on croit où il ne fait pas bon être une fille.
J'espère que depuis ces 10 dernières années, tout ça a évolué un peu.


Lettres revalidées

Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine de Bree Despain
Cet tome m'a nettement moins plu que les précédents, peut être est ce dû au fait que j'ai mis quelques mois à le lire après la fin du tome 2 et que l'histoire s'est fait un peu lointaine.
Grâce m'a un peu énervée dans ce tome, on a l'impression qu'elle est le centre de la terre.
Spoiler
j'ai trouvé que la fin avec un petit quelque chose de Twilight avec les combats des clans adverses pour le pourvoir. bien sur on se doute de comment ça va finir. ça en est lassant. Les gentils gagnent et les méchants meurent. Enfin pas tous !
La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait de Neal Shusterman
Un vrai coup de coeur pour ce livre qui m'a accroché dés le début.
Une histoire qui sort des sentiers ordinaires. Une humanité qui peut vivre éternellement, sans guerre, sans pauvres ni riches. Une vraie utopie. Mais parce qu'il faut bien gérer la surpopulation, la communauté des faucheurs est là. Citra et Rowan, nos 2 héros ont été pris sous l'aile de Faraday pour devenir apprenti faucheurs et qui va les initier avec bienveillance. Malgré tout, dans la communauté, il y a des faucheurs qui voudrait que les règles changent.
J'ai hâte de lire la suite qui vient de sortir.

La Faucheuse, Tome 1 : Thunderhead de Neal Shusterman
Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite de cette excellente saga.
Le thème des faucheurs est toujours d'actualité mais après l'apprentissage dans le 1er tome, nous retrouvons nos héros qui mènent une vie bien différente l'un de l'autre.
L'un des personnages est devenu faucheur tandis que l'autre se fait l'avocat du diable, en jugeant et tuant les mauvais faucheurs.
Dans cet opus, nous faisons la connaissance du Thunderhead, l'A.I, qui dirige le monde d'une main sure et ferme. Malgré tout, il ne peut se mêler de ce qu'il se passe chez les faucheurs ni chez les malpropres.
Une suite aussi bonne que le premier tome. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 2019 pour la fin de cette trilogie qui s'annonce encore très mouvementée. J'ai hâte de retrouver Rowan et Citra.

Le Carnet de Grauku de Sophie Laroche
Un livre tout en simplicité pour nous montrer les ravages de l'anorexie. Heureusement Manon n'en est pas encore là, mais il ne suffit de pas grand chose pour basculer.
La méchanceté peut conduire à la pire des choses et l'adolescence un moment dur à passer pour certains.


Lettres validés : 22/26
8-) Revalidation : 31
Nombres de livres lus : 54

Récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20011155
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Carine28 »

Bonjour

je valide une nouvelle lecture avec la lettre K du nom de famille de l'auteur (Kacvinsky Katie et la Révolte de Maddie Freeman)

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268615
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Eurylia »

Je valide la lettre V avec la LC de juin : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Je partais un peu à reculons pour lire ce roman dans le cadre des lectures communes et au final il a très bien rempli le rôle pour lequel il avait été choisi de lecture estivale.
J'ai trouvé le livre plaisant et agréable à lire malgré un nombre de pages assez conséquent mais qui ont cependant défilé très très vite. J'ai bien aimé les deux histoires entremêlées ("l'enquête" en 2005 et tout le passé d'Allan) avec peut-être une préférence pour la seconde tout de même.
Le tout est à mon avis bourré d'easter eggs dont je n'ai à mon avis même pas décelé la moitié...
Je retiens le nom de l'auteur pour les moments où j'aurai envie d'une réelle lecture de détente en tout cas, c'est vraiment une excellente découverte en ce qui me concerne.

Mon récap'
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide la lettreY[/size] avec le prénom
De père inconnu de Ysabel Rousseau 290 pages fini le 7/7
Image
Mon commentaire
Quelle aventure
Une très belle histoire avec les trois demis sœurs atypique qui se découvrent pour retrouver leurs pères. Malgré leurs vies différentes leurs personnalités, car nous avons la mère de famille la none et la lesbienne, elles vont arrivées au bout de leurs recherches et faire beaucoup plus que cela. Une histoire touchante et émouvante avec beaucoup d’humour et d’amour. Une histoire a lire pour se divertir et passer un bon moment pour tous les lecteurs jeune et moins jeune
https://booknode.com/de_p_re_inconnu_01 ... s/18546435

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20014215

CHALLENGE FINI :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
TOTAL
LETTRE 52/52
LETTRE FINIE 26/26
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par acsjg »

Bonjour
Je suis très en retard sur les validations alors ce post va être une grosse mise à jour.
Je valide la lettre F avec Les dieux ont soif de Anatole France.

Commentaire:
Très contente d'avoir réussi à finir ce livre, moi qui ne suis pas du tout une experte en littérature ou en histoire, j'ai aimé cette lecture et j'ai pratiquement tout compris, même si mes connaissances sont quasi nulles sur la révolution française (d'où mon envie de lire ce livre). J'ai trouvé le style beau, travaillé mais tout de même agréable à lire. J'ai aimé le fait que l'histoire se concentre sur un personnage, pour donner une dimension plus personnelle de ces événements historiques. J'avais vraiment l'impression de vivre cette époque avec Evariste, d'en comprendre les enjeux et les passions en même temps que les personnages du roman. J'ai particulièrement aimé le personnage de Brotteaux. Ce livre est très bien mené et très bien pensé, je le conseillerais à tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces événements tellement importants et il permet de réfléchir également aux événements qui se passent en ce moment dans notre société et notre République.

Je valide la lettre V avec D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan.

Commentaire:
Ce livre est très perturbant et psychologiquement éprouvant. J'ai aimé l'écriture et surtout le concept d'un livre qui brouille les limites antre autobiographie et fiction. J'ai également aimé la description du travail d'écrivain. Je me suis identifiée dans la partie où le personnage principal entame sa descente au enfer dans la dépression, ne ressent plus la passion dans son travail. Par contre je n'arrivais pas trop à croire au personnage de L. et à la façon dont elle a établi son influence. L'histoire était cependant assez addictive et bien menée, elle est inspirante dans le sens où elle donne à voir ce qu'implique le fait d'écrire un livre et la personnalité d'un écrivain. Je pense lire le roman précédent de l'auteur, qui est beaucoup évoqué dans celui là.

Je valide la lettre P avec Starters de Lissa Price.

Commentaire:
Une dystopie de plus, j'en attendais mieux car on me l'avait conseillée. J'ai bien aimé l'univers mais pour moi il manquait d'originalité. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ils m'ont beaucoup trop rappelé les personnages de La 5e vague, livre que j'avais d'ailleurs moyennement aimé. Ce que j'ai aimé, c'est le côté technologique, un peu scientifique de la méthode qui permet aux Enders de devenir des Starters. Et aussi la réflexion éthique derrière ce phénomène. C'est vrai que l'allongement de l'espérance de vie est un vrai problème pour les sociétés actuelles, et qu'avec le développement des technologies et de l'intelligence artificielle, des menaces et des dérives peuvent émerger. Cependant je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne qui manque de charisme pour moi, à l'écriture qui m'a par moment ennuyée, et à l'histoire en général. Par contre c'est vrai que la fin m'a surprise et a un peu réveillé ma curiosité donc peut-être que je lirai le tome 2 un jour.


Je valide la lettre M avec Tous nos contretemps de Elan Mastaï.

Commentaire:
Ce livre est très original mais aussi très perturbant. Au début j'ai vraiment beaucoup aimé mais ensuite je n'étais plus autant accrochée à l'histoire. J'ai adoré l'écriture, le côté philosophique et pas seulement science-fiction, c'est un mélange détonnant et rafraichissant. J'ai trouvé que l'histoire devenait un peu trop compliquée pour moi et je pense que c'est cela qui m'a lassée. Mais je garde quand même un très bon souvenir de ce livre et je suis totalement fan de la couverture également.


Je valide la lettre G avec N'essuie jamais de larmes sans gants de Jason Gardell.

Commentaire:
Ce livre est le genre de livre que l'on n'oublie pas. Je l'ai fini il y a quelques semaines déjà et je repense encore aux personnages de temps en temps, je repense encore à leurs histoires, à leur combat, à leurs relations, à leurs joies, à leurs peines, et surtout à leurs souffrances. Je crois que je ne me suis jamais autant attachée à des personnages de roman. Et en plus de ses personnages parfaits, ce livre est parfaitement documenté et transpire le réalisme, exactement comme j'aime. Et il aborde différents problèmes de la société suédoise de l'époque, pas seulement le Sida, mais aussi comment les homosexuels sont perçus, traités, aussi le problème des sectes à travers la religion de Benjamin. Franchement j'ai adoré, je ne sais que dire de plus. Je n'ai pas vu passer les pages et j'ai même envie de le relire, alors que je ne relis quasiment jamais les livres, même ceux que j'ai beaucoup apprécié. Enfin un vrai coup de cœur livresque, cela faisait longtemps.


Je valide la lettre W avec Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde.

Commentaire:
Un classique que je voulais lire depuis longtemps, c'est chose faite à présent. Le début est très prenant, les personnages sont vraiment intéressants, les réflexions aussi, mais au fur et à mesure de la déchéance de Dorian Gray, certains passages deviennent un peu long et difficile à lire. L'histoire n'a pas tourné comme je le pensais, sauf la fin qui était assez évidente et logique. A certains moments l'écriture est un peu compliqué et confuse mais cela est peut-être dû à la traduction que j'ai lu. J'ai bien aimé mais ça n'est pas mon classique préféré, s'il avait été plus long j'aurais peut-être fini par abandonner avant d'avoir atteint la fin. Je retiens surtout les personnages qui sont assez fascinants et les réflexions de Lord Henry, qui je crois est mon personnage préféré du roman (sauf ses réflexions sur les femmes, mais c'est l'époque qui veut cela).

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la lettre D du prénom avec "Da Vinci code"de Dan Brown:
Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!
Mon récap
Bon dimanche
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par zarg »

Abécédaire en herbe par le titre du livre sans cumul.

T. Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas
Image
Un classique quelque peu contraignant à lire de par son volume. Personnellement, n'aimant pas beaucoup la littérature classique française, je n'y ai pas particulièrement accroché malgré une plume agréable à lire. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie, il se passe toujours quelque aventure. Le personnage de D'Artagnan m'a passablement agacé tout du long. Pour moi, cela restera plutôt une oeuvre à voir au cinéma qu'à lire.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20005435
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »