[Challenge] ABC 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Laurinoushka »

Je valide ma 17ème lecture et la letre S avec Leïla Slimani, Chanson douce.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il m'a fait froid dans le dos, mise en colère, mise très mal à l"aise.
Dès le départ, on sait comment tout va se terminer, l'enjeu du roman est de nous montrer comment le drame va se nouer.
C'était une bonne lecture même si je ne dirais pas que c'était une lecture agréable étant donné le sujet.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Isallya »

Je valide le titre en I avec Inferno de Dan Brown :

Je suis un peu plus mitigée qu’avec Da Vinci Code -le seul autre Dan Brown que j’ai lu pour le moment.
D’un côté, j’ai bien aimé l’intrigue malgré son peu d’originalité et toutes les références faites à Dante et à son œuvre, qui m’ont donné envie de la lire.
Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le rythme assez mou : les multiples descriptions destinées à nous faire visualiser les lieux décrits sont certes assez intéressantes en soi, mais j’ai trouvé qu’elles coupaient le rythme.
J’ai donc lu ce livre assez rapidement, mais sans l’apprécier autant que son prédécesseur.

Mon récap
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Marie-A »

Bonjour.

Je valide la lettre P avec L'Assassin royal, tome 7 : Le Prophète blanc de Robin Hobb.
Date de fin de lecture : 20/07/2018
Commentaire : J'ai retrouvé FitzChevalerie avec plaisir pour ce 7ème tome de ma série. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose mais étant donné que c'est la reprise des aventures, il faut remettre tout le contexte des 15 années où le héros est resté isolé. J'espère que le tome 8 sera plus palpitant.


Livres lus : 12/26
Récapitulatif
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par parapluie »

Bonjour/Bonsoir,
D


Je valide la lettre D avec Le dévouement du suspect X, écrit par Keigo Higashino.
(lettre validée grâce au titre)

Mon avis :
Vous connaissez la sensation qu'on ressent lorsqu'on vient de finir un très bon livre ? Et bien, c'est ce que je ressens en ce moment à propos de ce roman.
Le dévouement du suspect X, c'est : une intrigue qui nous plonge directement dans l'histoire, des décors qui nous immergent dans le Japon moderne, une ambiance pesante (mais dans le bon sens du terme), du suspense jusqu'à la fin, une guerre psychologique entre deux personnages remarquablement intelligents, les mathématiques expliquées de manière intéressante, une histoire d'amour inattendue et pure, et tout plein d'autres raisons qui vous feront aimer ce roman.
Un roman à lire et à relire (en boucle infinie).
Dernière modification par parapluie le dim. 02 sept., 2018 12:34 am, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide Ia lettre I pour le nom de l'auteur avec "La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le mar. 24 juil., 2018 7:54 am, modifié 1 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

le 20/07, j'ai fini Les fiancés de l'hiver, série La Passe Miroir T1 de Christelle Dabos (518 pages)

Je valide la lettre C pour le prénom de l'auteur

mon avis : Quelle étrange et extraordinaire histoire ! Un univers tout à fait inhabituel, des personnages attachants, une intrigue captivante, que demander de mieux ? J'ai apprécié la personnalité d'Ophélie qui prend de l'assurance et du caractère à chaque page. La suivre dans ses péripéties, ses réflexions et ses actions a été très exaltant. Sa tante que l'on pense inexistante joue bien son rôle, elles vont bien ensemble. Quant à Thorn qui joue les ours peu aimable et sa tante, on a envie de savoir à quel jeu ils jouent car ils paraissent faux dans leur existence... Ce début me tente bien pour la suite que je met dans ma liste des prochains livres à acheter.

Livres lus : 25/78

récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre A pour le nom de l'auteur avec « Les cendres de minuit » de Lara Adrian

Cela fait plusieurs années que je n'avais pas lus un tome de cette série et ce livre est un très bon tome pour renoué avec la série. L'intrigue et les personnages se révèlent attrayant. L'histoire de la série se poursuit même si elle ne progresse pas beaucoup et que l'auteur en profite pour placer des éléments en vue des futurs tomes de la série.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 déc., 2018 9:28 am, modifié 2 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre P avec :

"Le Prince charmant est décédé" d'Aglaé Dufresne et Isabelle Joly

Mon avis :
Jolie couverture qui attire l'œil. Un titre accrocheur et un résumé alléchant. Voilà ce qui m'a donné envie de lire ce livre.
C'est un livre à prendre totalement au second degré, j'ai rigolé du début à la fin. L'humour y est omniprésent. Les 123 pages se lisent très rapidement. C'est bien écrit, les idées sont bonnes, la dérision est bien tournée.
J'ai lu ce livre pour me détendre et il parfaitement fait pour ça. C'est une lecture très agréable, très sympathique. Je vais chercher pour voir si les deux auteurs ont écrit d'autres livres.

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre Y pour le titre du livre avec « Les yeux d’Heisenberg » de Frank Herbert

Le livre est une réflexion sur les manipulations génétiques poussées à l’extrême et le genre de société que cela pourrait engendrer, une société avec une élite toute puissante qui ne ressent rien et des esclaves. L'intrigue est assez banal mais la fin offre une bonne surprise.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004665
Dernière modification par Hathor13 le lun. 06 août, 2018 11:24 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Milka2B »

Bonjour, je viens mettre un peu à jour mon challenge

P -> Titre : (Le) Prince des loups (De la série Inalia)- Maud Cordier
Nous nous trouvons au sein d'une nouvelle ère, où notre présent a laissé la place à un passé qui se situerai actuellement...je ne sais pas si je suis claire.
Un château, une marquise et ses filles ignobles, servi par 4 charmantes servantes, maltraitées physiquement et verbalement à longueur de journée, mais leur bonne humeur n'est pas touchée par ces êtres méchants.
Nous suivons plus particulièrement Pénélope qui est la servante de la petite dernière de la famille, elles vont tisser des liens particuliers, d'ailleurs c'est la seule qui a une once de gentillesse.
Les filles de la marquise sont promises à 2 princes, et ils vont devoir choisir leurs futures princesses.
Une très belle histoire d'anticipation, une lecture très agréable malgré quelques longueurs (qui se lisent sans problème), parsemée d'une petite touche de surnaturel, avec la présence d'animaux magiques.
Des moments de joie et d'humour, entachés par la vilenie des gens de la haute société, qui prennent plaisir à écraser les gens du bas peuple.

H -> Prénom : Heather Graham : Bone island T3 Le secret de l’île maudite
Kelsey retourne sur l’île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.
Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l’île avec son père, après la mort de sa mère
Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ». 
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.
Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.

E -> Nom : Edwards, Louisa – T2 Un pâtissier à croquer
Je n'avais pas accroché avec le T1, et malheureusement là non plus il n'y a pas d'étincelle, je lis ce livre sans vivre un rêve, ni avoir le cœur qui palpite, à plus forte raison que la protagoniste principale Eva m'horripile, c'est une jeune femme égoïste, manipulatrice, elle est belle et elle le sait. Sa mère étant morte quand elle était jeune, elle a été élevée par son père, un riche homme influant à la tête de grand groupe de restauration entre autres choses, mais aussi grand dragueur avec à son titre de multiples conquêtes.
C'est une famille puissante qui écrase tout le monde pour être les meilleurs.
C'est en grande partie à cause d'elle que je n'ai pas aimé ce livre. Et sincèrement c’est censé être un concours de cuisine et y a plus souvent de blabla et de sexe que de cuisine, d'avoir une histoire de fond un peu tenue rend quand même la lecture beaucoup plus appréciable.
Eva est manipulatrice, et elle fera tout pour être au sommet, quitte à écraser et à calomnier les autres. Elle fera quand même son mea-culpa, et présentera ses excuses pour ses mauvaises actions qui ont fait souffrir beaucoup de monde et en 5 min tout est oublié et pardonné, je trouve ça très facile et superficiel, en 5 pages le ménage est fait sur les mauvaises choses dites et faites.
En conclusion, j'ai fini ma lecture à cause d'un challenge, sinon je l'aurai arrêté dès le début, voir pas lu du tout.

S -> Titre : Sans plus attendre (T2 De la série Blue Heron) - Kristan Higgins
Je n'avais pas tellement apprécié le personnage d'Honor dans le 1er tome, elle était trop stricte à mon goût, bosseuse, légèrement collée montée, et toujours à donner des ordres ou des conseils, elle n'est pas la sœur aînée de la fratrie mais ses actions nous font penser tout le contraire.
Honor a 35 ans, vit toujours chez son père, et elle n'est pas heureuse en amour, ni mari ni enfant mais un compagnon de « sexe » qui n'est autre que son ami d'enfance, grand reporter sportif, toujours à voyager à travers le monde, qui lui passe un coup de fil quand il est de passage à Blue héron.
Elle en attend plus mais n'ose pas lui avouer, et le jour où elle saute le pas, il la repousse gentiment pour la remplacer à peine 10 jours plus tard par sa « meilleure amie ».
Elle cherchera enfin un homme pour fonder une famille, et tombera sur un Anglais ayant besoin d'un permis de séjour. Leur première rencontre ne se passera pas très bien, mais au fil du temps ils vont sympathiser. Ils ont tous les deux une idée bien particulière de leur mariage, et ne s’apercevront même pas de ce qui leur arrive.
Beaucoup d'histoires familiales compliquées, des péripéties auxquelles on ne s'attend pas, et des personnages attachant (Évidemment d'autres sont à prendre à claque.)

V -> Titre : Vicious (T1 De la série Sinners Of Saints) - L.J. Shen
Millie est fille de domestique, et vit dans un quartier huppé sans être riche. Et la pire des bêtises qu'elle fera, est de tomber amoureuse du fils des employeurs de ses parents.
Celui-ci va passer son temps à la rabaisser et à la maltraiter psychologiquement ayant ses propres raisons qu'on découvrira par la suite mais aussi pour s'amuser.
J'ai accroché dès les premières lignes de cette romance, le côté sombre de Vicious, sa méchanceté m'ont donné envie de le gifler plus d'une fois, mais je comprends facilement pourquoi Emilia en est tombée amoureuse. C'est le Bad Boy du lycée, il est beau, ténébreux, riche, fait craquer toutes les filles, et est l'idole de tous les garçons.
Emilia va le fuir, et ils vont se perdre de vu durant 10 ans jusqu'à ce que par hasard Vicious croise Millie dans le bar où elle travaille. Elle est devenue serveuse, tandis que lui est un richissime avocat, à la tête d'une grande entreprise, la « FHH », avec ses 3 meilleurs amis, chacun gérant une des succursales aux 4 coins du monde.
Il lui proposera alors un emploi, ainsi qu'un appartement, mais venant de lui rien n'est gratuit ni bien intentionné, et en échange il voudra un service, une sorte de chantage, que Millie de par sa situation financière et familiale ne peut pas refuser, et il le sait.
On aime le dévouement de Millie pour sa famille et sa sœur malade, sa répartie, car même si elle a énormément peur de Vicious, elle ose lui tenir tête et n'hésite pas à lui répondre (et c'est bien la seule fille à être comme ça avec lui). Mais lui ne fait que la faire souffrir et il n'est que haine et méchanceté, mais le cœur à ses raisons, et elle tombera dans ses bras, la résistance étant très difficile.
Leur romance un peu chaotique tourne autour d'une histoire familiale un peu glauque et la vengeance de Vicious est intransigeante.
Pour moi cette romance un peu dark est presque un coup de cœur et j'ai été accro de suite aux personnages et à l'histoire.
On apprécie le groupe que forme Vicious avec ses amis, leur loyauté et amitié qui résistent avec le temps et malgré les problèmes divers, et on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.


M -> Titre : Mon presque conte de Fée de Mariana
Une lecture simple et sympa qui fait passer un bon moment, mais trop rapide à mon goût car trop courte et pas assez approfondie.
On sait déjà comment cela va finir, on se doute dès le début des sentiments des protagonistes et
la fin est écrite dès les premières pages.
L’écriture est fluide, on lit ce livre très facilement, mais une chose m'a énormément gêné, c'est les fautes de syntaxe, oubli lors de l'impression ou de la correction, je ne sais pas, mais dans quelques phrases ce fut très gênant, jusqu'à reprendre ma phrase 3 et 4 fois pour la comprendre. (comme par exemple : « quand elles nos se séparent » ça ne veut rien dire)
Dans tous les cas on passe un bon moment, pour une lecture rapide et sans prise de tête.

R -> Titre : Rowdy (T5 De la série Marked Men) – Jay Crownover
A la fin du T4 l'épilogue nous avait laissé sur des questions sans réponses, et le T5 y répond assez rapidement.
Rowdy est un charmeur avec un look bien à lui, des tatouages magnifiques, et un sourire à faire craquer toutes les filles et il sait en profiter, d'autant plus qu'il ne croit plus en l'amour depuis une terrible déception à l'âge de 18 ans.
Mais voilà son passé le rattrape, avec l'arrivée de Salem, son amie d'enfance, qui n'est autre que la sœur de son 1er amour. Il se renferme, ne voulant pas faire face à ce passé tumultueux qu'il a fuit et tiré un énorme trait car il ne veut plus souffrir.
J'ai totalement craqué sur Rowdy, son envie physique de Salem fait face à la complexité de ses pensées, son ressenti pour fuir son passé, et LA fuir elle.
Salem quant à elle, a eu une jeunesse difficile avec un père tyrannique et autoritaire, jamais satisfait de sa fille aînée, elle a donc quitté le domicile familial dès qu'elle a pu. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire.
Le destin l'a ramené vers Rowdy, et elle est bien décidée à le « re »conquérir, mais ça sera sans compter sur la vérité qu'elle ne connaissait pas entièrement, mais là encore il en faut plus pour l’arrêter, elle ne perd pas de vue son objectif final.
J'ai beaucoup aimé son intégration au groupe et sa participation à l’évolution de l'entreprise, son look pin'up la rend unique et encore plus magnifique.
Je ne me lasse pas de retrouver cette superbe équipe, ces fortes amitiés, et ces romances à couper le souffle de ces êtres torturés qui ont su rencontrer leurs âmes sœurs.

L -> Nom : LittleWood, Katheryn – La patisserie Bliss T1
La famille Bliss tient une pâtisserie un peu particulière, quelques pâtisseries un peu particulières arrosées de magie et hop tous les problèmes sont arrangés (maladie, amour, ou catastrophe à rattraper)
Mais voilà les parents sont appelés sur une urgence pâtissière dans une autre ville et laissent leurs 4 enfants livrés à eux-même.
L’aîné Oliver (15 ans), ainsi que Rose (10 ans) devront gérer la pâtisserie familiale, à l'aide de Chip un employé, Rose en est très contente vu qu'elle adore pâtisser et veut à tout prix prouver à ses parents qu'elle est capable de gérer l'établissement et tous les problèmes attenants.
Évidemment ce ne sont que des enfants, et ils vont créer plus d'ennuis qu'en résoudre, et ça sera sans compter sur « Lily » leur fameuse tante dont ils n'ont jamais entendue parler, mais qui les ensorcellera rapidement. Rose, qui a un tant soit peu la tête sur les épaules, trouve étrange et douteuse son arrivée juste quand leurs parents ne sont pas là.
C'est une littérature jeunesse intéressante et bien rythmée, et je la ferais sûrement lire à ma fille quand elle sera plus grande, il y a de l'action, des bêtises, de l'humour et du suspens, tout çà à hauteur de jeune lecteur, les protagonistes étant âgés de 3 à 15 ans, l'auteur se met au même niveau que les enfants et leur fait vivre une aventure magique.

W -> Titre : Wicked Sexy Liars (T4 De la série Wild Seasons) - Christina Lauren
Qu'est-ce qu'il est sexy Luke, il est beau, charmeur, mais malheureusement c'est l’archétype même de l'homme qui plaît, séduit, et baise juste pour une nuit sans rien attendre par la suite.
On craque de suite sur lui sans vraiment savoir qui il est. Et il va vite tomber sous le charme d'une jolie barmaid, qui n'est autre que London, la coloc de Lola.
Cette histoire est pleine d'humour grâce aux nombreuses situations et répliques, drôles et cinglantes de la famille de Luke, lui y compris.
Il y a juste un petit souci, Luke n'est autre que le 1er grand amour de Mia « spoil »
Leur histoire d'amour débutera par un coup d'un soir, mais comment faire comprendre à Luke qui baise tout ce qui bouge, que London ne fait pas confiance aux hommes, et qu'il est l'image même du mec qui ne s'attache pas, et en contrepartie comment faire comprendre à London qu'elle est la première femme depuis Mia avec qui il a envie de former un couple.
Une belle histoire d'amitié puis d'amour qu'on a envie de vivre, et qu'on vit à travers ces lignes.

L -> Titre : Là où j'irai - Gayle Forman
J'avais hâte de retrouver les personnages de Mia et d'Adam, de voir leur nouvelle vie et de savoir comment ils s'étaient reconstruit après le drame de Mia.
Mais finalement je n'ai pas trop accroché durant les passages du passé, et juste voir leur futur reconstruit m'aurai bien plu. C'était intéressant mais lire ce qu'a vécu Adam durant ces 3 années de séparation m'ont un peu énervé, son comportement et encore plus le comportement de ses soi-disant amis.
Je me mets à détester Mia, malgré ce qu'elle a vécu, son attitude face à Adam en l'abandonnant totalement, ça me retourne le cœur, chacun réagit différemment à la douleur, on en apprendra plus sur sa décision vers la fin du livre, mais jusque-là on se fait sa propre opinion et pour moi elle n'est pas très belle.
Toutes les pensées, présente et passée d'Adam me tordent le cœur, on ne peut pas savoir ce que quelqu'un ressent dans ces moments de tristesse et même s'il nous le dit, il est fort possible qu'il se cache derrière des mensonges, ou des attitudes (l'isolement ou la destruction sont courants.) Adam aura droit à son ascenseur émotionnel et parviendra tant bien que mal à survivre, et grâce à la musique à s'en sortir. Encore un point commun avec Mia
La fin est heureuse, même si on a beaucoup de doutes, et s'il y a souvent des passages assez douloureux.
Je suis contente d'avoir lu cette suite, et d'avoir su le dénouement final de ces 2 êtres brisés (Mia par la vie, et Adam par son amour pour elle.) que la musique sauvera et réunira.

D -> Nom : Ducret, Diane - L'homme Idéal Existe il est Québecois
Dès les premières lignes je suis sur un avis très négatif, en partie à cause de toutes ces expressions en québecois, dont on ne comprend pas la signification, même si grâce à la tournure de la phrase à le fin on s'en sort. (il faudra se relire plusieurs fois pour être sur de notre traduction)
Par contre une fois passé ce léger problème un peu trop présent et qu'on évite de trop se pencher dessus et d'essayer de comprendre l’incompréhensible, ce livre est sympa et on passe un moment agréable mais sans plus. Il est plein d'humour, de situations coquasses et les pensées féminines de la protagoniste sont assez drôles, mais pleines de préjugés.
Une comédie romantique, lu en deux fois à 15 jours d'intervalle car trop prise de tête, c'est très embêtant de ne pas avoir une lecture fluide et sans accros.
Malheureusement ce livre ne restera pas dans ma bibliothèque, j'ai été assez déçue de l’écriture, le déroulement assez particulier de l'histoire, mais merci pour mes yeux et mon cerveau le livre est assez court.


D -> Titre : De tout mon être (T1 De la série Désir Fatal) - Abbi Glines
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre L avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.

Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 36
Nom: 17/26
Prénom: 16/26
Lettres validées: 12/26
Revalidation: 3
Récapitulatif
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Je valide la lettre D avec le tome 2 de la Passe Miroir, Les disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos
Terminé le : 25/07/2018

Image


"Les disparus du Clairedelune » marque le début d’une nouvelle aventure pour Ophélie, au sein de la Citacielle.
Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le début, concernant les mésaventures d’Ophélie en tant que vice conteuse, est un peu lent, sans rebondissement et ce n'est seulement qu'au milieu du livre que cela devient vraiment intéressant.

En effet, l'ouverture de l'enquête des disparus du clairedelune marque un point de départ de l'histoire. Tel un Agatha Christie, Christelle Dabos dissimule des indices ça et là et, bien sûr, le coupable n'est pas celui que nous pensions être. Nous recherchons, lecteurs, le moindre indice déposé par l'auteur pour découvrir avant Ophélie, la personne responsable de ces faits mystérieux. L'enquête est bien menée et le final, à couper le souffle, nous donne encore plus envie de nous plonger dans le tome 3. L'histoire est plus sombre mais beaucoup plus travaillée que le tome précédent.

Point positif de ce tome 2 : l'évolution des personnages. Ophélie s'est endurcie et n'est plus cette jeune fille peu sûr d'elle. Quant à Thorn ce fut la surprise la plus totale de découvrir une nouvelle facette de ce personnage qui cache sous ca carapace une sensibilité, de l’humanité.

J’espère beaucoup du prochain tome et surtout des éclaircissements sur la fin. Je commence à aimer de plus en plus cette saga, chaque livre est meilleur que le précédent et le tome 3, sera je l’espère encore meilleur. Et, prions pour que le début soit plus fascinant!

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

le 25/07, j'ai fini La Briseuse d'illusions, série Library Jumpers T3 de Brenda Drake (561 pages)

Je valide la lettre B pour le titre du livre

mon avis : Magnifique clôture de cette saga. Ce dernier tome est un beau bouquet finale. Les personnages sont fidèles à eux même et c'est un réel dommage de voir la disparition de certains mais tout ne peut pas être parfait et tout le monde ne peut pas être sauvés. Je déplore quand même la définition de Bastien tout au long du livre comme mon amoureux ou mon petit ami. Un peu ça va mais j'ai trouvé cette utilisation envahissante à l'excès. Toutefois cette saga m'a emporté dans un autre monde et j'aurai bien suivi Gia et ses amis dans leurs quêtes et péripéties et pourquoi pas dans d'autres aventures :-)

Livres lus : 26/78

Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par paulette42 »

pour la lettre F je valide le titre famille parfaite de Lisa Gardner

C'est un bon livre à suspense . J'ai beaucoup aimé Libby combative ainsi que sa fille . Tessa a un beau rôle aussi . Une bonne fin même si on se doute du coupable

mon récapitulatifhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=272135&p=20009325#p20009325

17/26 lettres
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre C avec :

Cujo de Stephen King

Mon avis :
J'ai lu ce livre pour poursuivre la bibliographie du grand Maître King. Une amie qui l'a lu m'a dit qu'il faisait peur mais elle avait déjà peur des chiens avant la lecture.
Ce livre parle davantage des relations possibles positives ou négatives au sein d'une famille, à travers deux exemples : la famille Trenton et la famille Camber. Les sujets évoqués par Stephen king sont plutôt négatifs puisque ce sont l'infidélité, l'alcoolisme, la violence conjugale. Et Cujo, ce bon vieux gentil Saint-Bernard est relégué au second plan. L'histoire est longue à se mettre en place du coup, on sait avec le résumé et des les premières pages que le pauvre Cujo attrape la rage à cause d'une morsure de chauve-souris. Donc pas de surprise côté scénario. Malgré tout, Stephen King arrive à faire monter l'angoisse au fur et à mesure de la lecture. Le summum est atteint quand Donna et Tad sont prisonniers de leur voiture et que Cujo veut les tuer.
J'ai aussi eu de la tristesse pour ce pauvre Tad ainsi que pour Cujo car au final il est malade, ce n'est pas une bête sanguinaire de nature. Il souffre ce toutou... Je vais faire une petite parenthèse : si ce livre (ou le film) permettait de rappeler aux propriétaires de chiens que les vaccins sont important et ne servent pas à juste embêter, ce serait bien.
Je n'ai pas été effrayée comme je le pensais au début de la lecture, peut-être est-ce parce que j'adore les chiens mais l'angoisse est bien présente. Ce ne sera pas mon livre préféré du Maître mais c'est un bon livre quand même. A lire quand on se penche sur la bibliographie de cet auteur.

Mon récapitulatif : 09/26
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide le Nom de la lettre I

Nom : Larissa Ione * Vampire nation * Tome 2.5: Lobo (Terminé)
Avis : Une nouvelle qui arrive vraiment tard par rapport à la sortie du tome précédent que se fut dure de remettre en place ce qui s’était passé dans les deux premiers tomes. On apprend rien de bien important ce qui est soulevé dans cet opus c’est un point qu’on avait entre aperçu. Ca mérite d’être approfondi en espérant que l’auteur nous donnera un jour une suite à cette saga.

Je valide le Titre de la lettre J

Titre : La meute mercure * Tome 2: Jesse Dalton * Suzanne Wright (Terminé)
Avis : J’ai préféré ce tome au précédent, que ce soit pour les deux protagonistes comme pour la trame de fond, l’histoire se tenait bien, les pages se tournent par savoir ou l’auteur veut nous emmener. Et là on se détache enfin de la meute du phénix même s’ils sont présents, ils interfèrent un peu moins. Mon coup de cœur va aux deux fillettes que se soit Willow avec ses répliques de film ou Cassidy petite prophétesse bien pipelette.

Je valide le Prénom de la lettre N

Prénom : Nalini Singh * Chasseuse de vampires, Tome 9: Le Cœur de l'archange (Terminé)
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.

Je valide le Prénom de la lettre O

Prénom : Odette Beane * Once Upon a time * Tome 1: Renaissance (Terminé)
Avis : Une déception je pensais en apprendre un peu plus sur la série avec le livre ça aurait été l’occasion de développer certaines choses par rapport à la série télé et bien non on s’enlise dans ce que l’on connaît déjà. Il n’amène rien les personnages de blanche neige et Emma sont trop mis en avant, on n’a pas les points de vu des autres protagonistes ou très peu. Je ne referai pas l’erreur de lire un livre d’une série et pourtant j’aurais dû m’en douté je ne suis jamais fan des adaptations cinématographiques des romans.

Je valide le Nom de la lettre V

Nom : Aurélie Valognes * En voiture Simone ! (Terminé)
Avis : Un livre léger très bien durant la période estivale. Je ne connaissais pas l’auteur mais elle a un humour décapant bien sympathique. Elle nous narre la vie d’une famille avec tous ces bons et mauvais côtés. Les situations sont susceptibles de se produire dans n’importe quelle famille. En sortant de ce livre on est bien comptant que se ne soit pas la notre.

Je valide le Titre de la lettre Z

Titre : La meute mercure * Tome 3. Zander Devlin * Suzanne Wright (Terminé)
Avis : Voila c’est ce que j’attendais d’un spin-off enfin la meute du Phénix n’a pas d’interaction avec les membres de la meute mercure. Il aura fallu le tome 3 pour enfin tourner autour des protagonistes de cette série. De plus on innove l’héroïne est totalement humaine, qui prend la défense d’une métamorphe solitaire. Elle est forte elle sait ce qu’elle veut elle n’a pas besoin d’être protéger. J’avais un peu peur que l’auteur nous l’amène comme une pauvre victime elle en a fait tout le contraire. Quand à Zander il titillait ma curiosité depuis le premier opus et je n’ai pas été déçu par son caractère et qui aurait cru que son histoire familiale se calquerait quasiment sur celle de Gwen. On ne peut pas dire que la complicité gémellaire de Zander et Rory est de bon augure dans cette famille. Quand aux autres protagonistes je n’ai qu’une envie c’est de découvrir avec qui Bracken aura son livre. J’en viens à m’attacher plus aux personnages de la meute Mercure qu’a celle de la meute du Phénix. (Je pense que c’est dû à la non présence de Greta)




Livres lus: 64/78
Nom: 21/26
Prénom: 20/26
Titre: 23/26

[Challenge] ABC 2018
Dernière modification par tyka le mar. 11 sept., 2018 1:15 pm, modifié 1 fois.
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par tata33 »

Je viens de terminer Hollow city de Ransom Riggs validant ainsi la lettre R!

Nous poursuivons les aventures des enfants particuliers qui se retrouvent sans rien, avec une Miss Peregrine, blessée suite à une attaque des Estres. Les orphelins, pour leur survie, doivent abandonner leur maison ainsi que leur boucle, pour rejoindre une terre plus sûr et ainsi sauver l'ombrune.

Mais cette nouvelle terre sera t'elle sécurisée pour les enfants ?
Ce tome 2, riche en suspense relate ainsi les périples de Jacob et compagnie en Grande Bretagne. Les actions et les événements répondent présents et quelle fin! Un final qui m'a laissé abasourdie et qui me donne tellement envie de plonger la tête la première dans le dernier et ultime tome 3.

Notre lecture s'accompagne toujours des sublimes photos représentant les orphelins ou de nouveaux personnages rencontrés sur leur route. Il faut le dire ces images sont magnifiques et permettent de mettre un visage au personnage et de mieux l'imaginer. Si quelqu'un sait où je peux me procurer ces photos, je suis preneuse :)

Enfin, j'ai trouvé ce 2ème tome meilleur que le précédent contrairement à beaucoup de lecteurs. Je le trouve plus bouleversant et mieux mené. Il y a cette solidarité entre les orphelins, tout le long, qui est juste magnifique (et dont je les envie :D) et aussi il y a cette question cruciale que jacob va se demander pendant ses aventures : va t'il rester auprès d' emma et ses amis dans cette lutte contre les sépulcreux et les Estres ou va t'il rentrer auprès de sa famille, ses parents qui l'aiment et qui le recherchent dans le présent?

Je ne sploile pas le grand final ;)

Mon récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le P du prénom avec "Alpha et Oméga t1 : le cri du loup" de Patricia BRIGGS : C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je dois avouer que j'ai été plus d'une fois perdue, n'ayant pas assez d'explication sur ce qu'il se passait. Je ne connaissais pas les personnages ni les liens qui les unissaient, ni ce qu'ils avaient vécu avant.
J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et je n'ai donc pas vraiment apprécié cette lecture.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider le prénom commençant pas N avec :

Prénom : Dark Love, Tome 1 : Hard de Nashoda Rose

Mon avis :
Ce n'est pas une grande lecture : ça se veut hard, c'est fait pour choquer, mais ça ne donneras envie de continuer à explorer la série
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide aussi le prénom commençant par P avec Red Rising, Tome 3: Morning Star de Pierce Brown

Mon avis :
Il m’a fallu passer 1/3 du livre pour être happée par l’histoire. Probablement parce que j’ai beaucoup attendu entre le T2 et le T3, il faut se remettre dans l’histoire, les personnages nombreux et les liens entre tous.
Et puis ensuite tout s’enchaîne : le chaos, les rebondissements, les intrigues et les stratégies... l’univers est copieux et très bien écrit : un régal !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide aussi la lettre X avec Blood Of Silence, Tome 1 : Hurricane & Creed de Mattews et Astier (2 auteurs)

Mon avis :
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je vais arrêter les univers de bikers qui ne m'attirent pas du tout
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide le prénom commençant par H avec Le Mystère J. Holloway de Hannah Keller

Mon avis :
Une romance agréable mais malheureusement je trouve que la rencontre / coup de foudre est trop rapide et facile.
Jared est bien trop parfait et lisse. Dommage
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide le nom commençant par L avec Roomies de Christina Lauren
Mon avis :
Une histoire agréable, bien écrite, mais un peu convenue : il y a peu de rebondissements.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide le nom commençant pas Q avec Prude à frange, Tome 2 : Second round de C.S. Quill

Mon avis :
Surtout, ne vous arrêtez pas sur ce titre de roman issu d’un mauvais film porno ! Qui l’a choisi ? Je ne m’en remets pas !
En fait ces deux tomes sont très agréables à lire, aux frontières de la Dark romance, les personnages sont intéressants et les rebondissements efficaces. Une très bonne lecture.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide le nom commençant par X avec Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews ( 2 auteurs)

Mon avis :
C'est une chouette découverte ! un univers fantasy assez dense une héroïne badass et des personnages secondaires attrayants. Espérons que la suite soit du même acabit !

Je valide le prénom commençant pas I avec Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique de Ilona Andrews

Mon avis :
Un univers encore un peu fouillis, dont on n'arrive pas encore à comprendre toutes les implications, mais les héros sont assez addictifs !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Je valide ensuite le nom commençant par la lettre F avec Wind Dragons MC, Tome 1 : L'antre du Dragon de Chantal Fernando

Mon avis :
Je crois que je me lasse du monde des bikers, tel qu'il es souvent décrit : beaucoup de testostérone et peu de respect pour les femmes même s'il est moins prégnant que d'autres
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Kouet »

Enfin, je valide le nom commençant par Y avec Les Renegades, Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Mon avis :
Un tome qui laisse présager une bonne série, bien écrit, avec des personnages principaux et secondaires attachants : j'ai passé un très bon moment de lecture
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le E du nom avec "L'enfant de tous les silences" de Kim EDWARDS : J'aimais bien l'idée de départ mais pas comme elle a été traitée : j'ai trouvé le rythme trop lent et certains passages sont mièvres.
Je l'ai tout de même lu jusqu'au bout car je voulais connaître la fin de l'histoire.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par Chikita84 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je valide le P du prénom avec "Alpha et Oméga t1 : le cri du loup" de Patricia BRIGGS : C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je dois avouer que j'ai été plus d'une fois perdue, n'ayant pas assez d'explication sur ce qu'il se passait. Je ne connaissais pas les personnages ni les liens qui les unissaient, ni ce qu'ils avaient vécu avant.
J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et je n'ai donc pas vraiment apprécié cette lecture.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Je te conseille de lire "Alpha et Oméga" tome 0 "L'origine", tu comprendras mieux le tome 01 après ;)


Je valide la lettre A avec :

"Alors, toujours pas mariée ?" de Zidy Tendaze

Mon avis :
J'ai lu ce livre car il a une couverture très jolie qui attire le regard et le résumé me plaisait bien. Je pensais que j'allais lire un livre drôle avec des situations cocasses, avec de l'humour au second degré.
En fait, c'est une autobiographie. L'auteur nous raconte ses rencontres avec des hommes, ses différents voyages à travers le monde bref sa vie.
Il y a un message dans ce livre, le célibat n'est pas une tare ou ne devrait pas l'être. L'auteur cherche à faire comprendre aux lecteurs que ce n'est pas facile de rencontrer une personne qui nous correspond avec laquelle on veut faire sa vie et ce malgré parfois plusieurs essais. Que toutes les femmes ne choisissent pas d'être en couple avec un homme qu'elle n'aime pas et qui ne leur correspond pas pour ne plus subir le regard de certaines personnes sur la condition de célibataire. Certaines femmes préfère assumer leur célibat plutôt que de subir les dictats de la société et de risquer de gâcher leur vie.
C'est bien écrit, c'est une lecture simple et rapide. Mais je me suis quand même ennuyée car selon moi il y a trop d'exemples des mauvaises rencontres de l'auteur avec des hommes qui ne lui correspondait pas. Moins de pages aurait été mieux. Le message, cependant, y ait très clair. J'y adhère parfaitement et j'ajoute même que pas mal de monde devrait lire ce livre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2018

Message par lila11 »

Chikita84 a écrit :
lila11 a écrit :Coucou,

Je valide le P du prénom avec "Alpha et Oméga t1 : le cri du loup" de Patricia BRIGGS : C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je dois avouer que j'ai été plus d'une fois perdue, n'ayant pas assez d'explication sur ce qu'il se passait. Je ne connaissais pas les personnages ni les liens qui les unissaient, ni ce qu'ils avaient vécu avant.
J'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et je n'ai donc pas vraiment apprécié cette lecture.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20004335
Je te conseille de lire "Alpha et Oméga" tome 0 "L'origine", tu comprendras mieux le tome 01 après ;)


Je valide la lettre A avec :

"Alors, toujours pas mariée ?" de Zidy Tendaze

Mon avis :
J'ai lu ce livre car il a une couverture très jolie qui attire le regard et le résumé me plaisait bien. Je pensais que j'allais lire un livre drôle avec des situations cocasses, avec de l'humour au second degré.
En fait, c'est une autobiographie. L'auteur nous raconte ses rencontres avec des hommes, ses différents voyages à travers le monde bref sa vie.
Il y a un message dans ce livre, le célibat n'est pas une tare ou ne devrait pas l'être. L'auteur cherche à faire comprendre aux lecteurs que ce n'est pas facile de rencontrer une personne qui nous correspond avec laquelle on veut faire sa vie et ce malgré parfois plusieurs essais. Que toutes les femmes ne choisissent pas d'être en couple avec un homme qu'elle n'aime pas et qui ne leur correspond pas pour ne plus subir le regard de certaines personnes sur la condition de célibataire. Certaines femmes préfère assumer leur célibat plutôt que de subir les dictats de la société et de risquer de gâcher leur vie.
C'est bien écrit, c'est une lecture simple et rapide. Mais je me suis quand même ennuyée car selon moi il y a trop d'exemples des mauvaises rencontres de l'auteur avec des hommes qui ne lui correspondait pas. Moins de pages aurait été mieux. Le message, cependant, y ait très clair. J'y adhère parfaitement et j'ajoute même que pas mal de monde devrait lire ce livre.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20252075

Oui, c'est très certainement ce que j'aurai du faire :!:
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »