[Challenge] Personnel 2018

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Isallya
Messages : 171
Inscription : 2014-01-04T15:27:11+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Isallya » 2018-04-16T12:02:42+02:00

Je valide la consigne 24 (livre d'un genre que je lis le moins => chick-lit) avec Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier :

Je suis un peu déçue, ayant lu "Complètement cramé !" avant celui-ci.
L'histoire n'a pas su m'emballer, les péripéties m'ont semblé un peu trop tordues dans leur grande majorité -sans parler de la fin...- et Julie m'a bien souvent agacée. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et, somme toute, j'ai tout de même passé un assez bon moment avec ce livre qui se lit sans prise de tête.

Mon récap

Pendergast
Messages : 371
Inscription : 2017-01-31T21:44:35+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Pendergast » 2018-04-16T18:12:13+02:00

Bonjour, je valide la consigne 15, lire un livre avec votre animal préféré (chat), avec "Les neuf vies de Dewey" de Vicky Miron:
Des petites "tranches de vie" parfois émouvantes de personnes dont la vie a été affectée par leur rencontre avec Dewey. Touchant !
Mon récap
Bonne soirée

Milka2B
Messages : 539
Inscription : 2013-03-07T23:24:01+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Milka2B » 2018-04-16T20:46:04+02:00

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : (Année 1979 - Tome 1)
-> Tara Jones – Le Contrat T1
Angeline vit dans un monde aisé, jusqu'au jour ou son père fait faillite, mais elle fera tout pour redresser la barre et mettre à l’abri son père.
Elle signera un contrat un peu particulier avec Geoffrey, celui qui n'est autre que le racheteur de l’entreprise de son père.
On adore, la folie et l'humour d'Angeline, et la possessivité et la rage de Geoffrey, les amis qui gravitent autour d'eux feraient de très bon spin off car on voudrait en savoir plus.
Des secrets sont bien présents, ce qui met du piment au livre, on découvre vite celui d'Angeline, mais Geoffrey cache quelque chose de plus sombre qu'on a hâte de savoir.
Romance très addictive dès le début des premières pages, et on ne voit pas la fin arriver.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois : Chèvre -> pas sociable
-> L.J. Shen – Sinners Of Saints T1 Vicious
Millie est fille de domestique, et vit dans un quartier huppé sans être riche. Et la pire des bêtises qu'elle fera, est de tomber amoureuse du fils des employeurs de ses parents.
Celui-ci va passer son temps à la rabaisser et à la maltraiter psychologiquement ayant ses propres raisons qu'on découvrira par la suite mais aussi pour s'amuser.
J'ai accroché dès les premières lignes de cette romance, le côté sombre de Vicious, sa méchanceté m'ont donné envie de le gifler plus d'une fois, mais je comprends facilement pourquoi Emilia en est tombée amoureuse. C'est le Bad Boy du lycée, il est beau, ténébreux, riche, fait craquer toutes les filles, et est l'idole de tous les garçons.
Emilia va le fuir, et ils vont se perdre de vu durant 10 ans jusqu'à ce que par hasard Vicious croise Millie dans le bar où elle travaille. Elle est devenue serveuse, tandis que lui est un richissime avocat, à la tête d'une grande entreprise, la « FHH », avec ses 3 meilleurs amis, chacun gérant une des succursales aux 4 coins du monde.
Il lui proposera alors un emploi, ainsi qu'un appartement, mais venant de lui rien n'est gratuit ni bien intentionné, et en échange il voudra un service, une sorte de chantage, que Millie de par sa situation financière et familiale ne peut pas refuser, et il le sait.
On aime le dévouement de Millie pour sa famille et sa sœur malade, sa répartie, car même si elle a énormément peur de Vicious, elle ose lui tenir tête et n'hésite pas à lui répondre (et c'est bien la seule fille à être comme ça avec lui). Mais lui ne fait que la faire souffrir et il n'est que haine et méchanceté, mais le cœur à ses raisons, et elle tombera dans ses bras, la résistance étant très difficile.
Leur romance un peu chaotique tourne autour d'une histoire familiale un peu glauque et la vengeance de Vicious est intransigeante.
Pour moi cette romance un peu dark est presque un coup de cœur et j'ai été accro de suite aux personnages et à l'histoire.
On apprécie le groupe que forme Vicious avec ses amis, leur loyauté et amitié qui résistent avec le temps et malgré les problèmes divers, et on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : (France)
-> Tara Jones – Le Contrat T2
Je n'ai pas fait de pause entre les 2 tomes, comme si je lisais un chapitre suivant, et quel plaisir.
Lecture toujours aussi prenante, et pleine d'humour grâce aux bêtises d'Angeline et à son imagination débordante, et la tension sexuelle est à son paroxysme.
On aime l'intrusion de Sasha dans la vie d'Angeline, le piment rajouté par la jalousie, les secrets qu'elle révèle, mais on a quand même envie de l’étriper même si on la comprend un peu.
On accroche de plus en plus avec Aïdan et Luke, on en veut plus, on veut connaître leur passé et pourquoi pas leurs aventures simultanées avec celle de Geoffrey et Angeline.
De lourds secrets sont révélés, qui pimente encore plus la lecture, la vérité sur le contrat nous est dévoilée, et évidemment on reste sur notre faim au dernier chapitre

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins : (Verte)
-> Christina Lauren – Wild Seasons T4 Wicked Sexy Liars
Qu'est-ce qu'il est sexy Luke, il est beau, charmeur, mais malheureusement c'est l’archétype même de l'homme qui plaît, séduit, et baise juste pour une nuit sans rien attendre par la suite.
On craque de suite sur lui sans vraiment savoir qui il est. Et il va vite tomber sous le charme d'une jolie barmaid, qui n'est autre que London, la coloc de Lola.
Cette histoire est pleine d'humour grâce aux nombreuses situations et répliques, drôles et cinglantes de la famille de Luke, lui y compris.
Spoiler(cliquez pour révéler)

Leur histoire d'amour débutera par un coup d'un soir, mais comment faire comprendre à Luke qui baise tout ce qui bouge, que London ne fait pas confiance aux hommes, et qu'il est l'image même du mec qui ne s'attache pas, et en contrepartie comment faire comprendre à London qu'elle est la première femme depuis Mia avec qui il a envie de former un couple.
Une belle histoire d'amitié puis d'amour qu'on a envie de vivre, et qu'on vit à travers ces lignes.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois)
-> Mariana – Mon presque conte de Fée
Une lecture simple et sympa qui fait passer un bon moment, mais trop rapide à mon goût car trop courte et pas assez approfondie.
On sait déjà comment cela va finir, on se doute dès le début des sentiments des protagonistes et
la fin est écrite dès les premières pages.
L’écriture est fluide, on lit ce livre très facilement, mais une chose m'a énormément gêné, c'est les fautes de syntaxe, oubli lors de l'impression ou de la correction, je ne sais pas, mais dans quelques phrases ce fut très gênant, jusqu'à reprendre ma phrase 3 et 4 fois pour la comprendre. (comme par exemple : « quand elles nos se séparent » ça ne veut rien dire)
Dans tous les cas on passe un bon moment, pour une lecture rapide et sans prise de tête.


Récapitulatif

cleooo
Messages : 354
Inscription : 2014-01-03T18:53:22+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar cleooo » 2018-04-16T22:39:48+02:00

Bonsoir,

Je re valide la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
avec Damnés, T1 de la série Damnés de Lauren Kate (430 pages) Fini le 16/04

mon avis : Je suis mitigée sur ce livre. Ce n'est pas le coup de foudre mais je n'ai pas détesté non plus. Tout au long de la lecture j'ai eu l'impression qu'il manquait un petit quelque chose. J'ai voulu le lire car ayant vu le film que je n'ai pas du tout aimé, je voulais avoir ma propre impression imaginaire. De ce côté là je n'ai pas été déçue, j'ai préféré de loin le livre. L'histoire est originale, l'intrigue en pointillé. J'ai eu l'impression d'attendre longtemps une explication sur certaines choses et quand elle était là, c'était trop court, trop vite. Néanmoins, les personnages principaux sont bien menés et j'ai envie de connaître ce qu'ils sont ce que je ne peux pas dire des autres, je sais qu'il y a Gabbe et Arriane mais quand je lis leur noms je mets un temps à me souvenir qui elles sont (ce qui m'énerve). Ceci dit, je vais lire la suite pour voir où cette histoire va mener ces anges...

Livres lus : 4
Consignes validées : 3/28


Récapitulatif

Paulinette11
Messages : 698
Inscription : 2014-11-13T19:06:36+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Paulinette11 » 2018-04-17T10:01:50+02:00

ptitflora92 a écrit :Salut,
Quelqu'un voudrait bien me donner un défi pour la consigne Bonus je viens de finir le premier qu'on m'a donné:
:arrow: (sasa3695) Lire quatre livre dont chaque prénom de l'auteur commence par une lettre différente de ton pseudo
Merci à vous. :)

Bonjour si tu as pas eu encore de réponse je te propose de lire 6 livres au couleur de l'arc-en-ciel.

ptitflora92
Messages : 1957
Inscription : 2011-11-26T18:19:46+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar ptitflora92 » 2018-04-17T10:35:43+02:00

Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit :Salut,
Quelqu'un voudrait bien me donner un défi pour la consigne Bonus je viens de finir le premier qu'on m'a donné:
:arrow: (sasa3695) Lire quatre livre dont chaque prénom de l'auteur commence par une lettre différente de ton pseudo
Merci à vous. :)

Bonjour si tu as pas eu encore de réponse je te propose de lire 6 livres au couleur de l'arc-en-ciel.

Tres bien merci, il faut que je trouve du orange je sais plus si j'en ai un ou pas pour le reste c'est tout bon.

anmar42
Messages : 14
Inscription : 2018-02-26T09:36:45+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar anmar42 » 2018-04-17T11:15:38+02:00

Je valide la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo

N comme NATIVE, LE COURONNEMENT DE LA REINE de Laurence CHEVALLIER
Tome 2 de la saga NATIVE
https://booknode.com/native,_tome_2___le_couronnement_de_la_reine_01448984

Résumé : Après 2 ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu. ... De sombre événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprise et de danger multiples.
Et si le grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis? Et si toutes ses certitudes n’était en fait que de terribles illusions?
Un changement s'opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine. ...


Mon avis :
8/10 en "or"
Une bonne suite un peu moins addictive que le premier tome car le rythme est moins soutenu. On retrouve une Gabe un peu plus mature mais qui est toujours balloté par ses sentiments. On a notre lot de rebondissements et de révélations dans ce tome !! On en apprend d'avantage sur son pouvoir d'attraction et on plaint malgré tout son entourage masculin ! La fin appelle bien une suite qui s'annonce exaltante en "actions" !!!

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20268375

Paulinette11
Messages : 698
Inscription : 2014-11-13T19:06:36+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Paulinette11 » 2018-04-17T16:49:54+02:00

Je valide la consigne 10 avec Les Hathaways tome 2 L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas
J'ai vraiment cru sur les premiers chapitre que l'on allait suivre que la vie de Winnifred et Merripen, mais en faite non , on suit toute la famille du couple du tome 1 jusqu'à la perceptrice qui vient juste d'arriver dans la famille et c'est très agréable car j'aime bien avoir des "nouvelles" des personnages que l'on a découvert précédemment surtout qu'il tiennent un rôle très important dans l'histoire.
Une histoire qui se lit très vite que j'ai eu du mal à lâcher, surtout avec l'écriture aussi fluide.


Récapitulatif
Consigne validé 13/28
Livre lu 13

sasa3695
Messages : 59
Inscription : 2013-04-22T20:34:10+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar sasa3695 » 2018-04-17T17:26:36+02:00

Je viens valider
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano avec Tiboude
Je suis partagée. C'est peut-être à cause du style d'écriture de l'auteur. L'histoire a beaucoup de potentielle. Même s'il y a pas d'action la lecture se fait vite mais j'ai vraiment eu un problème avec l'écriture de l'auteur. Certaines scènes sont parfois trop rapides, certains sentiments pas assez développés.

Tout n'est pas négatif : l'idée est bonne et certains personnages sont touchants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas non plus une déception. A voir si je lis la suite.

Mon réacap

Aasha
Messages : 228
Inscription : 2017-01-30T15:36:29+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Aasha » 2018-04-17T22:02:48+02:00

Je REvalide la consigne 1 avec le livre « Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers » de Benjamin Alire Saenz.

Ayant choisi ce livre uniquement sur base du titre, j’avoue que je ne savais pas vers quoi je m’embarquais en commençant sa lecture. Dès le départ, j’ai trouvé l’écriture plate et sans saveur. Au fil des pages, l’histoire m’a parue terne, je ne voyais pas vraiment où le récit nous menait. Et malheureusement ces sensations ne m’ont pas quittées. Certes on finit par comprendre le thème abordé, mais les personnages principaux (les deux ados) sont trop caricaturaux, ce qui se traduit par un manque de profondeur dans les émotions.
Malgré des personnages plus ou moins attachants, notamment les parents, cette histoire n’a donc pas réussi à capter mon attention.

Récapitulatif

anmar42
Messages : 14
Inscription : 2018-02-26T09:36:45+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar anmar42 » 2018-04-18T12:08:23+02:00

Je valide la consigne 7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL

32 soit "Bal de givre à New York" de Fabrice COLIN

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.
Je sais juste que je m'appelle Anna.
Tout est blanc, beau, léger autour de moi.
Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Que je suis en danger.
Il faut que je me souvienne.


Mon avis :

Avis très mitigé sur ce livre. Je me suis ennuyée au départ....je m'attendais à avoir une vraie amnésie de la part d'Anna et en fait pas du tout, on ne ressent pas ça. L'accident..elle semble s’être fais renversée, raconté à demi mot au tout départ et puis voilà. On ne ressent pas grand chose face à cette fille qui parait dépourvue de sentiments et de réactivités... elle semble être une automate vivant dans un milieu un peu plus bourgeois (majordome son service). On tombe dans un espèce de cliché de remake de Cendrillon...ça parait loufoque comme histoire et peu attractive. Au bout de 90 pages, je me suis dis que j'allais arrêter. je suis revenue voir les commentaires qui ont piqué ma curiosité tout de même alors j'ai continué. J'ai eu un semblant d'accroche... des choses bizarres se produisent, des détails perturbants.... on ne sait pas trop à quoi s'en tenir... ça bascule vraiment dans l'étrange... et puis on finit par se douter de quelque chose, du pourquoi.... Au final, on pourrait dire que l'auteur savait où nous emmener.... mais bon ça n'a pas suffit à me le classer comme livre "aimé" !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=275435&p=20268375#p20268375

Eurylia
Messages : 762
Inscription : 2015-02-08T03:24:58+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Eurylia » 2018-04-18T15:31:14+02:00

Je valide la consigne n°1 : Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo -> U avec
Terremer, livre 3 : L'Ultime Rivage de Ursula K. Le Guin.

(Oui, j'ai quand même réussi à trouver un U finalement :mrgreen:)

Mon récap'

Angel89
Messages : 135
Inscription : 2013-08-08T15:05:28+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Angel89 » 2018-04-18T16:17:41+02:00

Hello,

Je viens revalidée la consigne n°14 : lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Ecrivain ⇨ Un train pour Tula de David Toscana

Un livre sympa, sans prise de tête avec un mélange passé/présent très intéressant. Je l'ai préféré à El ultimo lector du même auteur. Par contre, je ne me suis pas attachée ou identifiée aux personnages.

Récap'

percabeth76
Messages : 3082
Inscription : 2013-12-26T11:19:27+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar percabeth76 » 2018-04-18T21:07:15+02:00

Je valide la consigne Bonus Bis: Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture, avec La voleuse de livres de Markus Zusak.
L'objet en question est un livre, présent sur la couverture et dans le titre.

Image


Mon avis:
Ce roman est excellant.
Tout d'abord, ce livre est très original. La présentation en différentes parties, constituées de plusieurs petits chapitres nous indiquant le thème de ces derniers, permet une lecture très attrayante. La narration est complètement inédite pour moi, puisque je n'avais jamais lu de livre dont la narratrice est la Mort. De plus, sa manière de nous raconter l'histoire de Liesel et de ses proches m'a beaucoup plu. Elle nous révèle certains éléments dès le début et du coup, je me suis très souvent demandée ce qui allait causer une telle fin pour tel ou tel personnage. Cela m'a vraiment donné envie d'avancer davantage dans ma lecture.
Ensuite, les personnages sont vraiment poignants. Je me suis très vite attachée à de nombreux personnages, notamment Liesel; Rudy; Hans et Max. J'ai tout de suite accroché à ces personnages pour différentes raisons. Liesel est une fillette attachante, courageuse et qui force l'admiration. Son rapport à la lecture est sublime et j'aime beaucoup le pouvoir qu'ont les mots dans ce roman. Rudy est mon personnage préféré. Il m'a beaucoup fait rire avec ses idées farfelues et sa manière de voir les choses. Hans et Max sont des personnages tellement gentils, que je n'ai pas pu faire autrement que m'attacher à eux. Certains personnages ont gagné ma sympathie au fur et à mesure de l'histoire. C'est le cas des personnages comme Rosa, Ilsa Hermann et Frau Holtzapfel. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié chacun des personnages de ce livre.
Pour finir, j'aime beaucoup les livres se déroulant pendant la seconde guerre mondiale et tout particulièrement, ceux mettant en avant une perception de la guerre qu'on ne voit pas forcément pendant nos études. C'est le cas de celui-ci puisque nous découvrons le quotidien d'une famille allemande pendant la guerre, les différents points de vues des habitants de l'Allemagne nazie et leurs façons de se comporter. Le côté humain est extrêmement présent dans ce livre et cela explique sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin.

Livres lus: 9
Consignes validées: 8/28
Récapitulatif

cleooo
Messages : 354
Inscription : 2014-01-03T18:53:22+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar cleooo » 2018-04-18T22:50:32+02:00

Bonsoir,

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
avec Vertige, T2 de la série Damnés de Lauren Kate (448 pages), finit le 18/04 pour l'impulsivité qu'elle présente pour agir

mon avis : J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier, moins énigmatique et plus compréhensible. J'apprécie moins les actions de Daniel et plus ceux de Luce, je trouve que sa soif de savoir lui donne du caractère et la change en bien au contraire de Daniel qui donne l'impression de se complaire dans les disparitions de Luce et de freiner son avancée. Les autres anges, Néphilim et autres ne sont pas en reste, ils ont un vrai rôle secondaire qui donne du souffle à l'histoire. Bonne suite qui me donne envie de continuer à lire la série.

Livres lus : 5
Consignes validées : 4/28


Récapitulatif

anmar42
Messages : 14
Inscription : 2018-02-26T09:36:45+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar anmar42 » 2018-04-19T20:57:03+02:00

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée

Cappucino donc Italie
J'ai découvert l'auteure Licia Troisi avec "Chroniques du monde émergé"
https://booknode.com/chroniques_du_monde__merge,_tome_1___nihal_de_la_terre_du_vent_056892

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...


Mon avis :
Livre dévoré... On s'attache tout de suite à cette gamine et on la voit évoluer, prendre un peu de maturité, de la détermination ! J'ai eu l'impression d'avoir eu un peu du monde d'Ewilan avec cette amitié avec Sennar et d'Eragon pour ce côté déterminé / dragon...
On est plongé dans un monde féerique de part les personnages mais loin d’être féerique pour y vivre...C'est la guerre !
Le rythme est moins soutenu sur la fin mais laisse tout de même une envie irrésistible de passer au tome suivant !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=275435&p=20268375#p20268375

Aasha
Messages : 228
Inscription : 2017-01-30T15:36:29+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Aasha » 2018-04-19T21:57:09+02:00

Je REvalide la consigne 25 avec le livre « Thérapie » de Sebastian Fitzek.

Ce sont des sensations contradictoires qui m’habitent lorsque je tourne la dernière page de ce livre.
D’une part, j’ai beaucoup apprécié la capacité de l’auteur à tenir le lecteur en haleine. Le suspens est en effet à son comble dès le départ et ce tout au long du livre. C’est finalement l’énorme point fort de ce roman.
Parce que pour le reste ce n’est pas terrible. L’écriture est très simple, voire insipide. La psychologie des personnages est peu élaborée. Et surtout la fin est bâclée et fait basculer le suspens dans un dénouement assez plat.
J’ai donc dévoré ce livre qui pourtant n’est pas un de mes coups de cœur.

Récapitulatif

Dumpty
Messages : 24
Inscription : 2018-02-03T12:45:35+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Dumpty » 2018-04-20T02:13:21+02:00

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée -> Death of a Red Heroine de Qiu Xiaolong (Chine pour le thé)

J'ai bien aimé ce polard baigné dans le Shangai du début des années 1990. A la fois un bon polard et une fenêtre intéressante sur la Chine, son histoire et en particulier ses transformations de la fin du 20ème siècle. A noter, l'auteur est Chinois, mais émigré aux Etats Unis après Tienanmen en 1989, et écrit en langue Anglaise. On retrouve sans doute beaucoup d'interrogations personnelles dans le questionnement sur le fonctionnement et le régime en place ... je lirai probablement les suivants

Paulinette11
Messages : 698
Inscription : 2014-11-13T19:06:36+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar Paulinette11 » 2018-04-20T12:08:03+02:00

Je valide la consigne 18 avec Le contrat tome 3 de Tara Jones
Encore beaucoup d'humour dans ce dernier tome mais moins que sur les deux premiers volume. Sinon globalement je suis déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Je voyais quelque chose de grandiose, de merveilleux, de très romantique mais c'est tout le contraire.

Récapitulatif
Consigne validé 14
Livre lu 14
Est-ce qu'une personne peut me donner un défi à réaliser? Merci d'avance

zarg
Messages : 608
Inscription : 2016-01-23T20:49:49+02:00

Re: [Challenge] Personnel 2018

Messagepar zarg » 2018-04-20T20:14:43+02:00

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.48

Grimpow, l'élu des Templiers de Rafael Abalos

Image

C'est un livre qui me rend un peu perplexe. D'un côté c'est fade, ennuyeux et déjà vu (par moment pâle copie du Nom de la rose) et d'un autre, on trouve parfois quelques moments de fluidité qui donne envie d'en savoir plus. Globalement, pour moi, c'est un livre moyen avec trop de longueurs, trop de facilités et des personnages peu développés et pas très intéressant au final. Quant à l'intrigue, ce n'est pas très original et le suspens n'est pas au rendez-vous.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005


Revenir vers « Challenges Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grdegirafe, JamaisSansToi, neawin et 1 invité