[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Dumpty a écrit :Consigne 2 :
Le prénom de Annie Barrows commence par un A et je m'appelle Marie-Laure
C'est la première lettre pour le prénom ;)
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

Ah ... j'ai croisé mes yeux :(
merci pour la correction, je m'en vais retirer la consigne des consignes validées :D

Ah mais non ça marche ... de l'intérêt d'avoir deux auteurs ... Mary Ann commence bien par un M comme Marie-Laure :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 16: Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée, avec Le cercle des Immortels - Dark Hunters, Tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon.
Ma boisson froide préférée est le milk-shake à la fraise. Cette boisson est originaire des États-Unis et ce roman se déroule en Louisiane. Puis, l'auteur est née aux États-Unis.

Mon avis:
Un excellent premier tome.
J'adhère complètement à l'univers crée par l'auteur. La mythologie et l'histoire de l'Antiquité forment un parfait ensemble, et je pense que c'est ce qui m'a le plus séduite. Nous découvrons la façon de vivre des Spartiates à travers les souvenirs de Julien et l'entraînement militaire de rigueur à l'époque. Je regrette un peu que la romance soit si importante dans ce tome et j'espère que le fantastique prendra une place un peu plus d'importance dans les prochains tomes.
L'histoire de nos deux personnages principaux rend l'intrigue vraiment très intéressante et accentue la complexité de la relation entre Grace et Julien. Grace est une femme qui a souffert en amour et le comportement de son dernier amant l'a profondément marqué. Julien a un passé vraiment très douloureux et sa malédiction lui rappel sans arrêt ce qu'il a mal fait autrefois. En plus, les dieux n'ont pas été très indulgents avec lui. Le personnage de Selena est vraiment très drôle et très agréable. Elle apporte un peu de joie et de bonne humeur, au milieu des problèmes de Julien et de Grace.
Pour finir, j'ai été surprise à plusieurs reprises. Je pense notamment au personnage de Rodney Carmichael qui apporte un problème différent de ceux de Julien et une dimension un peu plus "normale" à l'histoire. La fin m'a beaucoup plu. Nous savons à peu près comment ça va se finir, sans réellement avoir les choses en tête. J'aime beaucoup l'importance du personnage d'Aphrodite, ainsi que son caractère et son comportement.
J'ai dévoré ce livre en seulement deux jours et je viens de me procurer la suite. J'espère la lire très vite et que j'aimerai autant, voir plus, que ce début prometteur.

Livres lus: 16
Consignes validées: 10/28
Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Allez, je relance le challenge de mon côté. Après m'être plongée et m'être noyée dans un livre (je retenterai plus tard ce livre), j'ai réussi à avoir de nouveau envie de lire.

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20177165
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Hello,

Je valide la consigne 19, lire le 8ème livre de ma pal (chiffre donnée par paulinette11) avec le livre la trilogie des elfes tome 1.

L'histoire est vraiment pas mal mais les personnages manquent de profondeur, vraiment dommage !

Je valide également une partie de la consigne 27 ( lire 3 livres dont le numéro de la dernière page est un chiffre impair avec le livre Histoires à lire de 185 pages.

8 nouvelles de 8 grands auteurs, certaines agréables d'autres sans trop d'attrait.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide les consignes suivantes :

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
¤ 41ème
:arrow: Aimer encore * Carolyn JEWEL (Terminé)
Avis : Peut on faire confiance lorsqu’on a été trahit en amour ? C’est une bonne question et je dirais que le livre traite très bien le sujet. Sophie jeune naïve amoureuse se retrouve mariée à 17 ans avec un débauché de première. Des années plus tard veuve elle retrouve le comte de Banallt fidèle ami de feu son mari dans la débauche. Sophie a gardé de lui l’image du débauché patenté alors qu’il a changé tout le long du livre on voit les efforts qu’il fait pour le lui démontrer, mais malheureusement pour lui l’image lui colle à la peau. J’ai aimé le fait qu’il ne la braque pas, qu’il ne passe pas son temps à démentir les rumeurs, il souhaite presque qu’elle s’aperçoive par elle-même que ce n’est plus le même homme, tout en restant présent dans son entourage. Quand à Sophie elle n’a pas spécialement le vie facile entre un premier mariage ou elle était juste un portefeuille et trompée à tout va, devenue veuve sans le sou elle se retrouve à vivre au crocher de son frère qu’elle perdra après l’avoir tout juste retrouvé pour se retrouver encore une fois à vivre au crochet des autres. Elle cherchera à se faire confiance dans ses jugements et à apprendre à faire confiance aux autres. Et tout ça sous la plume très soignée et fluide d’un auteur que je découvre. Un très bon moment de lecture.

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
¤ Elerinna2 :
:arrow: Persuasion * Jane AUSTEN XIXe siècle - Angleterre - Amour - Famille - Romance - Amour difficile (Terminé)
Avis : Jane Austen peut on être déçue avec un de ces livres je ne pense pas sa plume et sa critique de la société du xix siècle est toujours d'une très belle finisse. Elle nous dépeint avec douceur et réalisme les mœurs de cette période, le clivage des classes sociales, l'indifférence, la futilité de cette petite noblesse qui se pense supérieure et qui pourtant par bien des aspects est d'une petitesse affligeante. J'adore Anne elle est d'une simplicité, d'une douceur, d'une intelligence qui dénote complètement dans son entourage. Le vilain petit canard qui ne rentre pas dans le moule familiale. Entre un père et une sœur aînée égoïstes, vaniteux et une deuxième sœur hypocondriaque juste pour être remarquée. Elle reste généreuse, sans devenir aigri. Quand à Wentworth, sa lettre si touchante si belle rachète tout ce qu'on pourrait lui reprocher. La maturité de ses deux personnages aura permis des années plus tard de les réunir. L'amour s'impose et Jane Austen aura eu la sagacité d'imposer ce mariage comme ci, il avait été souhaité par tout ces détracteurs alors qu'en faite ils ont simplement été mis devant le faite accompli.

Je continue de remplir les consignes suivantes :

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 1. Hannah et le Highlander * Sabrina York * Le Héros s’appelle ALEXANDER (Terminé)
Avis : Rien de transcendant une romance basique, je pense que j’en attendais plus, que je voulais plus de réponses aux différents que les protagonistes rencontrent, même si Hannah a dû caractère sait ce qu’elle veut en face il n’y a pas vraiment de répondant Alexander ne lui résiste pas, il cède tellement vite que l’on en vient à se dire que Hannah est une mégère. Je me suis plus attachée à l’excentricité de sa sœur Lana. Je continuerai cette saga pour lire son opus. Par contre je ne retire rien au thème du livre qui traite d’une période qui fut dure pour les écossais, le développement du « Highland Clearances », ou l’expropriation de la population fut violente afin d’y introduire des moutons, pour privilégier le profit.
:arrow: Un mariage de convenance * Kathleen E WOODIWISS * Le Héro s’appelle COLTON (Terminé)
Avis : Si l’héroïne avait été laide y aurait-il eu autant de page ? Les dialogues sont superficiels, sans profondeurs rien que la beauté, l’argent, l’envie… Quand à l’intrigue qui arrive relativement tard dans le roman elle aurait pu redonner un coup de peps au livre mais elle retombe vite… une romance redondante longue dommage.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
¤ Une quadralogie
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 2 : Un écossais à Londres * Grace BURROWES (Terminé)
Avis : Je ressors de ma lecture mitigé, l’intrigue ne m’a pas spécialement accroché, le fils d’un comte envieux qui décide de ruiner la réputation d’un autre gentleman par jalousie, envie, ennuie ne m’a pas spécialement emballé. Rien à redire aux deux personnages principaux, leur tendresse l’un pour l’autre est mignonne mais la aussi l’auteur nous avait habituée à mieux. Les personnages secondaires ne sont pas en restent j’ai apprécié les 4 orphelins la présence plus prononcé des deux autres sœurs et l’interaction du duc de Moreland et de sa duchesse. A voir la suite…

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
l-indiscretion-323374-264-432.jpg
l-indiscretion-323374-264-432.jpg (33.41 Kio) Consulté 1022 fois
:arrow: L’indiscrétion * Carolyn JEWEL (Terminé)
Avis : Une romance sympathique, un décor qui change, l'auteur nous emmène au Moyen Orient et pourtant j'ai moins accroché. Il m'a manqué quelque chose, j'ai trouvé que le livre était moins abouti alors qu'il avait du potentiel. Je n'ai pas accroché avec les deux personnages principaux. Quand aux personnages secondaires ils n'ont pas d'attraits. L'histoire est longue à démarrer et d'un coup elle s'accélère en négligeant bon nombre de détails. Dommage

:arrow: Frères d’armes * Tome 5 : Passion au donjon * Margaret MOORE(Terminé)
freres-d-armes,-tome-5---passion-au-donjon-1021481-264-432.jpg
freres-d-armes,-tome-5---passion-au-donjon-1021481-264-432.jpg (38.35 Kio) Consulté 1022 fois
Avis : Fin de cette saga et le tome le plus intéressant des 5, d’une part vis à vis des deux protagonistes que j’ai trouvé fort bien assortis un taciturne et une pipelette. Un chevalier sans terre mais avec plein de mérite et une lady déchue suite à la trahison de son père, mais qui vont parfaitement ensembles ils se complètent, elle si prompte à créer des liens avec la population avec sa joie de vivre et ces bonnes intentions et lui qui laisse les choses de faire d’eux même, sans brusquerie, avec respect sans s’imposer comme le nouveau seigneur et maître. Et dans un deuxième temps j’ai aimé la trame de fond le commerce d’étains et d’esclaves et cette petite enquête en fond. Ranulf est envoyé d’abord pour découvrir ce qui se passe dans ce fief, il est rejoint plus tard par Béatrice pour remettre de l’ordre au sein du château. Ce qui ne déplait pas à la jeune lady qui est amoureuse de Ranulf depuis longtemps, ne reste plus qu’à faire craquer l’intéressé. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ces 5 tomes.

Consignes validées : 13/26
Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 32

[Challenge] Personnel 2018
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 7 (date de naissance : 29/06/98 donc 44e livre de ma PAL) avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs :

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié : certes, il ne se passe pas encore beaucoup de choses (ou plutôt, je l'ai perçu comme une introduction à quelque chose d'encore plus vaste), mais j'ai bien apprécié l'ambiance, pleine de mystère, ainsi que la mise en page du bouquin -je parle bien sûr des photos qui ajoutent un vrai plus à l'histoire.

Mon récap
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par jenbil »

Beaucoup de consignes à valider.
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres D'amour et de haine / Sonia Alain. Cette auteure est originaire de Rimouski au Québec, mon village est très près du sien. L'histoire suit une jeune fille qui s'embarque sur l'Empress of Ireland. Suite au naufrage, elle sera hébergée par sa tante et elle fera la rencontre d'un beau jeune homme. J'ai aimé le style d'écriture de cet auteur, simple et efficace. Le niveau du vocabulaire est soignée et bien utilisé. Roman d'amour.
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel Le grand marin / Catherine Poulain. J'ai lu ce roman en collaboration avec mon amie Booknode Alixann. Je n'ai pas aimé ce roman, Trop long, des phrases courtes et saccadées. Je n'ai pas réussi a accroché sur son histoire.
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi* Big easy / Ruta Sepetys Low90. C'est la première fois que je lisais cette auteure, l'histoire ne pas déplu mais un peu de longueur. La description des lieux et des personnages sont bien fait. On s'imagine facilement l'histoire, on la ressent. La fin m'a un peu déçu car je trouve qu'elle est un peu clichée.
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement La dame de Knox 2 / Sonia Alain
J'avais bien aimé le 1er même si le genre roman d'amour n'est pas vraiment celui que je préfère mais l'écriture fluide et l'époque de l'histoire m'ont plu.
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins. La dame de Knox 1 / Sonia Alain. J'ai lu ce livre car je rencontrais l'auteure et je n'ai pas été déçu. Roman d'amour efficace et bien écrit.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 16 après avoir lu « Les maîtres des Upanishads » de Ysé Tardan-Masquelier.

Passionnée par l’Inde, je me suis lancée dans la lecture des 108 Upanishads qui constituent la partie philosophique des Védas, textes sacrés indiens. J’ai donc acheté ce petit livre pour compléter ma lecture.
Cet opuscule présente brièvement le contexte de rédaction des « Upanishads » et la structure des textes. L’auteure développe ensuite les grands thèmes qui sont abordés tout au long des Upanishads.
C’est encore une fois un livre qui demande plusieurs lectures, si l’on veut en saisir toute la portée et en retenir le contenu.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le lun. 14 oct., 2019 1:27 pm, modifié 1 fois.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Par Paulinette11 : 4 livres où il y a un roi ou une reine dans l'histoire, voire un membre de la monarchie


Mon 3e livre lu avec Vampire Academy, baiser de l'ombre" (tome 3) de Richelle MEAD

Mon avis : 9/10 en "OR"
Encore un bon tome ! Le rythme est plutôt lent dans les 2/3 du livre et le dernier 1/3 nous tient en haleine avec une sacré bombe à la fin. j'ai été déçue par le descriptif du livre qui spolie beaucoup trop ! Je l'ai classé en OR de manière générale mais le 1/3 mérite le DIAMANT !
Les personnages se développent....certains attirent notre sympathie pendant que d'autres notre répulsion ! La pauvre Rose est bien torturée dans ce tome !! La fin ne peut que nous entrainer à lire la suite !!
Ce livre valide ma consigne car nous entrons dans la cour royale des Moroï et rencontrons à nouveau la reine Tatiana

Mon récap
Dernière modification par anmar42 le mar. 29 mai, 2018 12:37 pm, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère de V.I. Prates
Image
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de qualité déjà présente dans comme l'obsidienne. Le style est simple et efficace. Il n'y a pas de rupture de rythme, tout s'enchaîne bien et les intrigues se développent au fur et à mesure. On ne s'ennuit pas et l'histoire se déroule sans qu'on en devine réellement la trame. C'est agréable de ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer la page d'après.
Je lirais la suite avec plaisir bien que je sois, au final, moins un peu moins conquise que pour Comme l'obsidienne.


16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée

Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs de L.J. Smith
Image
Un scénario qui m'a un peu rappelé X-Men au début mais qui finalement se lit assez bien. Le style est fluide et agréable malgré des personnages peu consistants et stéréotypés. C'est une lecture pour se vider la tête.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 14 après avoir lu « Le mystère Henri Pick » de David Foenkinos.

Mouais… Lecture peu convaincante d’un écrivain apparemment apprécié du public !
L’auteur peine à développer une intrigue intéressante et captivante à partir d’une idée de départ pourtant prometteuse.
Il y a beaucoup de personnages pour un livre assez court. Du coup, on fait face à plein d’histoires, de parcours de vie
Spoiler
(la bibliothécaire, l’éditrice et son compagnon, l’auteur potentiel, la veuve de l’auteur potentiel, la fille de la veuve, le journaliste littéraire raté….)
sans vraiment pouvoir s’attacher à un personnage ou à un autre. On perçoit un potentiel en chacun d’eux (au niveau de leur psychologie et/ou de leurs traits de caractères), mais le peu de pages qui leur est accordé les rend insipides.
Bref, trop de personnages pour un livre avec une très bonne idée de départ, mais au développement bien limité.

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 20: Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi, avec Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d'Alison Goodman.
Ce livre fait partie des coups de cœur de boutchoune.

Mon avis:
Un premier tome qui m'a beaucoup plu.
Tout d'abord, j'adore l'époque où se déroule l'histoire écrite par Alison Goodman. La Régence anglaise est la période que je préfère dans l'histoire du Royaume-Uni. Le travail de recherche dont a fait preuve l'auteur est remarquable et je n'ai eu aucun mal à m’immerger dans l'aristocratie anglaise. Je trouve le monde de l'aristocratie anglaise très bien représenté. Les bonnes manières et la bienséance ont énormément d'importance dans l'intrigue. D'ailleurs, j'aime l'importance que cela a dans la vie d'Helen et dans sa manière de prendre des décisions. Les figures historiques présentes et les faits divers repris dans l'intrigue permettent une insertion parfaite à la réalité. Du coup, j'avais presque l'impression que l'intrigue c'était réellement déroulée en 1812.
Ensuite, j'adore l'univers du Club des mauvais jours. Les créatures présentes dans ce livre sont originales et elles diffèrent complètement de ce que j'ai eu l'habitude de lire. Ces créatures sont très intéressantes et j'aime beaucoup les différentes espèces qu'il y a. J'ai aimé découvrir la vraie nature d'Helen et les secrets qui entourent ses pouvoirs. En parlant de pouvoirs, j'aime tout particulièrement ceux d'Helen et notamment sa force incommensurable. Sa force contraste tellement avec ses efforts pour être une jeune fille douce et calme que c'est assez comique, surtout qu'elle aime cette sensation d'énergie surpuissante.
L'intrigue est vraiment très bonne. Elle est composée de plusieurs petites intrigues qui se recoupent entre elles. L'enquête que Helen mène sur la disparition de sa servante est suivi par la découverte de sa véritable identité, puis des révélations qu'elle découvre sur les autres personnes comme elle. Sans compter l'envie de son oncle qu'elle se marie le plus rapidement possible et la grande menace qui pèse sur l'humanité toute entière. J'adore tout particulièrement l'importance de la mère de Helen dans l'histoire, ainsi que celle de sa miniature. L'intrigue s'installe lentement, mais sûrement. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elle devenait réellement prenante un peu tard et c'est le seul bémol de ce livre.
Pour finir, j'aime beaucoup les différents personnages. J'adore le caractère de lady Helen et la manière dont elle se distingue des autres demoiselles du roman. Lord Carlston est un personnage emplis de mystère et d'obscurité. J'aime ce personnage parce qu'on ne sait pas grand-chose sur lui. Il nous laisse entrevoir différents brins de sa personnalité, mais sans jamais nous révéler sa véritable nature. Du coup, je n'ai pas de réelle certitude sur ce personnage et j'adore ça. J'aime beaucoup Mr Hammond, même si il est assez discret. En revanche, lady Margaret ne me plaît pas plus que cela. La tante de Helen est un personnage que j'aime beaucoup, car elle a un côté protecteur qui balance avec sa manière de faire attention au regard de la bonne société. Darby est très attachante et très courageuse. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans ce premier tome.
Enfin, j'ai hâte de lire la suite. Cela dit, je pense que je vais attendre un peu puisque le dernier tome ne va pas sortir tout de suite.

Livres lus: 17
Consignes validées: 11/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider la consigne n°22 : lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
New romance ⇨ First Love de James Patterson et Emily Raymond.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est assez originale. J'en attendais pas beaucoup, je pensais que ce n'était qu'une romance banale, mais arrivée à la deuxième partie, j'ai été assez surprise
Spoiler
par le cancer de Robinson, et à la fin, par sa mort.
Un livre que je recommande pour passer un bon moment.

Récap'
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne bonus 1 avec Lieutenant Eve Dallas tome 13 & 14 de Nora Roberts
J'ai vraiment accroché au deux tomes mais plus sur le premier que sur le deuxième. Par contre j'ai trouvé le tome 14 très poignant, sensible, touchant car on découvre un peu plus le passé d'Eve. Je ne me lasse pas de suivre les aventures de cette jeune policière car on ne voit pas le temps passé quand on est plongé dans une enquête.

Cède-moi de Rose M Becker
Très bon moment de lecture pendant toute la série. Très bien écrite.

Lieutenant Eve Dallas tome 11 & 12 de Nora Roberts
Deux histoires aussi passionnante et distrayante l'une que l'autre. Sur les deux histoires je ne pourrais dire celle que j'ai préféré, elles sont différentes mais ceux ressemble beaucoup. J'apprécie énormément les couples qui sont dans l'histoire et les découvrir plus en détails au fils des tomes.

Récapitulatif
21/28
Livre lu 27
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens revalider la consigne n°18 : lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
:arrow: Le personnage : Mia
:arrow: Mon favori : Marie1968

Mon avis :
Je ne suis toujours pas une grande fan de cette série, mais j'ai bien apprécié ce tome qui se déroule à Hawaï. C'était sympa de voir Maddy et Gia avec Mia, ça change des autres tomes. Je l'ai trouvé un peu moins vulgaire que les autres. J'ai bien aimé Taï et découvrir un peu de sa culture.
Spoiler
Petit plus sur la fin, quand il rencontre la "femme de sa vie". C'était original.


Récap'
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous

Déterminée ! Avec
"Vampire Academy, Promesse de sang" (tome 4) de Richelle MEAD

Mon avis : 9/10 en "or"
Une belle suite ! Une première moitié de tome où le rythme est un peu plus lent, les choses se succèdent plutôt "calmement" et ensuite tout s’accélère sur l'autre moitié ! Là, on est embarqué dans la galère de Rose... tout se précipite ! On est scotché aux pages et cette lecture est très additive !! La fin du tome lance encore un gros pavé dans la mare....le tome suivant s'annonce encore plein de rebondissements !! Pour l'instant, je trouve que la qualité des tomes est croissant au fur et à mesure de la saga !

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois :

:arrow: (Bœuf) (Terminer un livre mis en pause depuis trop longtemps) Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. (Je l'ai fais traîner sur trois mois celui-là...)


C'était mon tout premier livre en anglais, et même si je n'ai pas tout compris, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Christopher est un garçon qui est extrêmement touchant et l'écriture a parfaitement su retranscrire ses émotions et son innocence. Cette lecture m'a émue parfois, et j'ai aimé suivre Christopher dans sa vie quotidienne, dans ses doutes, et dans ses choix qu'il prend quand il ne sait plus quoi faire.

Je conseille vraiment ce roman.


Consignes validées : 6/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel avec Misery, de Stephen King, que j'ai lu avec Galah.

Mon "vrai" commentaire étant assez long, je vais juste écrire quelques mots sur le sujet (mais mon commentaire initial est dispo sur la page du livre ou sur mon profil ^^)

Premier Stephen King que je lis et si dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs et répétitions, j'ai été agréablement surprise par la tournure réaliste que prenait l'histoire. Car l'air de rien, c'est le genre de chose qui pourrait arriver à n'importe qui (suffit de voir l'actualité). Même si j'ai apprécié l'histoire, que je connaissais grâce au film et au merveilleux jeu d'actrice de Kathy Bates, je ne pense pas relire de King de sitôt.... n'étant vraiment pas friande des livres où tout est tiré en longueur.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide, ou revalide , quelques consignes avec le cycle Blood Song d'Anthony Ryan.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par A
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (1982) : tomes 1 et 2
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (Marron) : tome 2
Consigne Bonus Bis : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture Coupes papiers reproductions de Dard et Glamdring => épée : tomes 1 et 3

En ce qui concerne la trilogie, j'ai vraiment adoré le 1er tome qui nous permet de découvrir la jeunesse de Vaelin et son apprentissage au sein du Sixième Ordre mais je dois avouer que mon intérêt est un peu retombé pour les tomes suivants. Alors que le tome 1 se consacre au seul personnage, les tomes 2 et 3 multiplient les fils d'intrigue et les personnages à suivre. Le changement de personnage à chaque chaque chapitre m'a empêchée de m'immerger totalement dans la suite du récit :(
Pour ce qui est du recueil de nouvelles, j'avais choisi de commencer par lui. Si commencer par la lecture de la 1ère nouvelle permet de découvrir l'univers et de faire connaissance avec certains personnages du cycle, je pense qu'il vaut mieux lire les autres par la suite.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Shamandali3 a écrit : Salut,
Intéressée mais va falloir me briefer parce que j'ai jamais fait de lecture commune ...
Je n'avais moi non plus pas prévu de le lire tout de suite mais je m'en tiens rarement à mes prévisions de lectures :lol:
... et il faut aussi que je lise le premier tome :D
Donc quand ça t'arrange, on peut faire les deux tomes si tu veux
Comme le livre est aussi dans ma PAL et que Mereiane me l'a proposé si gentiment, je me joindrai à vous pour la lecture du tome 1. Et puis comme ça on sera raccord sur les livres sans que j'aie une longueur de retard :mrgreen:
Par contre, comme vous, je ne suis pas pressée, j'ai encore quelques trucs à lire avant.
Hello!

Je vais bientôt terminer me lecture du tome 3 d'À la croisée des mondes (genre d'ici quelques jours) et je voulais savoir si ça vous dirait qu'on attaque Les Salauds Gentilhommes prochainement? (histoire de choisir mon bouquin suivant et éventuellement d'adapter sa longueur en conséquence ;) )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Mereiane a écrit :Hello!

Je vais bientôt terminer me lecture du tome 3 d'À la croisée des mondes (genre d'ici quelques jours) et je voulais savoir si ça vous dirait qu'on attaque Les Salauds Gentilhommes prochainement? (histoire de choisir mon bouquin suivant et éventuellement d'adapter sa longueur en conséquence ;) )
Je pense que je ne pourrai pas le commencer avant une bonne semaine personnellement, j'arrive péniblement à la moitié d'Altered Carbon... Au mieux je serai dispo dans le courant de la semaine prochaine si je m'arrange avec ma moitié pour lire le soir (même si ça ne devrait pas poser de problème, tout dépend si on a encore une série ou un jeu en cours).
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validations de la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

Hippocrate aux enfers de Michel Cymes
Image
Ouvrage intéressant et facile d'accès dans sa lecture. Le style est simple et fluide ce qui donne presque l'impression d'une conversation avec l'auteur. On apprend beaucoup de choses même quand on a déjà des connaissances sur le nazisme et cette folie criminelle. J'ai plusieurs fois retrouvé mes propres interrogations et incompréhensions dans celles de Michel Cymes. Et j'avoue que je ne comprend toujours pas. Comment a-t-on pu faire cela ? Laisser faire cela ? Fermer les yeux sous prétexte que la guerre est finie ? Je ne comprends toujours pas.
Étrangement, tout le long de ma lecture j'ai cru sentir une odeur de vieille cheminée pourrie. J'ai eu beau renifler mon livre dans tous les sens...rien..que de l'odeur de papier neuf. Et cette odeur qui me poursuit encore toutes fenêtres ouvertes. J'ai aussi ressenti le besoin de me laver plusieurs fois les mains. Et encore maintenant. Je me sens salie par l'abjection de l’infâme cruauté de tous ces hommes et femmes qui ont souillés l'âme même de notre humanité.
Et c'est en quoi ce type de livre est important malgré les débats qu'il a suscité.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Atlantia d'Ally Condie.
boutchoune m'a lancé le défi de lire 7 livres correspondant chacun à un genre différent. Ce livre correspond au genre de la science-fiction.

Mon avis:
Ce livre est une très bonne surprise.
J'avais été légèrement déçue par la série Promise de la même auteur et du coup, j’appréhendais beaucoup la lecture de ce roman. Je me suis quand même laissée tenter par le résumé et je ne le regrette absolument pas. Je suis vraiment très emballée par le nouvel univers crée par Ally Condie. En plus, son écriture est vraiment très fluide, agréable à lire et toujours aussi belle.
Je vais donc commencer par parler de l'univers. Nous découvrons une société sous-marine qui survit grâce à l'aide des humains qui sont restés vivre à la surface. J'aime beaucoup la description de la ville d'Atlantia. La vie sous l'eau est différente de celle à la surface, mais certaines choses restent semblable. Une nouvelle religion apparaît en rapport avec l'ancienne vie des habitants. J'aime bien les différences entre les habitants d'En Bas et d'En Haut sur ce point-là.
L'intrigue est superbe. Elle est merveilleusement bien menée et il y a énormément de rebondissements. Rio cherche à comprendre pourquoi sa sœur est partie vivre En Haut et elle ne renonce pas à se mettre en danger pour la rejoindre. Elle fera de nombreuses découvertes, notamment grâce à sa tante et à True. J'aime tout particulièrement la particularité des sirènes dans ce livre. Je trouve ça dommage qu'elles soient aussi craintes, voir même haïes par les autres. Le côté politique qui ressort avec les mystères entourant le nouveau Ministre m'a également beaucoup plu. L'auteur a su me surprendre à de nombreuses reprises et j'apprécie grandement l'originalité de son roman.
Ensuite, les personnages sont plaisants et j'adore l'importance qu'ont les valeurs familiales. Rio est très attachante et les questions qu'elle se pose sont très intéressantes. Bay est moins présente que sa sœur, mais on ne peut pas ne pas s’empêcher de l'aimer puisque Rio l'adore. True est un personnage surprenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il apporte autant de chose à l'histoire et j'adore ce personnage. Fen est très peu présent dans l'histoire et j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent. Pour ce qui est de Sea, je l'adore. C'est une personne mystérieuse et qui cache beaucoup de choses. Je n'ai pas douté une seule seconde de ses intentions envers Rio et j'aime la complexité de ce personnage. Les liens entre Bay et Rio, ainsi que celui de Sea et Océana sont très bien décrits. Nous pouvons facilement nous identifier à ces personnages et aux valeurs qu'ils prônent.
Pour finir, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman. L'histoire est géniale et l'intrigue vaut vraiment le détour. Les personnages sont intéressants et on peut facilement s'identifier à eux. La romance n'est pas très développée puisqu'elle est en second plan dans le roman, mais elle reste mignonne. Les détails sont plus importants qu'il n'y paraît, je pense notamment aux coquillages et aux chauve-souris. Évidement, je conseille ce livre. Il nous fait voyager dans le futur et il est très facile de s'imaginer vivre comme les habitants d'Atlantia. Puis, j'ai adoré m'évader sous l'océan avec Rio et True.

Livres lus: 18
Consignes validées: 12/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je revalide la consigne n°10 : lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
Au XIXe siècle avec Lady Susan de Jane Austen

Mon avis :
J'ai bien aimé découvrir l'histoire à travers les lettres des personnages. On comprend assez rapidement les liens entre eux, les lettres permettent vraiment de découvrir leurs sentiments, leurs pensées. Comme c'est une nouvelle, tout va très vite, on ne rentre pas réellement dans l'histoire, on la survole, mais c'est une lecture vraiment sympa et qui donne envie d'en savoir plus. J'ai bien apprécié Lady Susan, qui est vraiment une femme moderne, avec ses conquêtes d'homme marié !
Spoiler
Je ne pensais pas qu'elle allait se marier à Sir James!


Récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
Cavalier Vert tome 4 : Le voile noir de Kristin Britain
La suite des aventures de Karigan, toujours aussi passionnante avec cet antagoniste des plus originales et effrayante, ces aventures incroyables, cette histoire d'amour impossible, ces jeux politiques. Bref j'adore toujours autant.

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
Les travaux d'Apollon tome 1 : L'oracle caché de Rick Riordan.
Je ne m'étais pas autant amusé à la lecture d'un livre de Riordan depuis Percy Jackson. En même temps il fallait s'y attendre avec Apollon. Même si ce ne sont pas là les seuls qualités du livre, le personnage d'Apollon lui-même est excellent, touchant, évolue logiquement (mais je regrette ses pertes de mémoires qui arrivent toujours au mauvais moment), le fait de retrouver les anciens héros aussi est un plus, une intrigue passionnante (malgré le personnage de Meg qui m'a toujours agacé) complète le tout. Bref j'ai adoré !!



Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture une couverture
La case de l'oncle Tom d'Harriet Beecher Stowe
la-case-de-l-oncle-tom-549221.jpg
la-case-de-l-oncle-tom-549221.jpg (99.12 Kio) Consulté 905 fois
Un magnifique roman et un un plaidoyer contre l'esclavage, qui démontre bien quel horrible condition c'est, même avec un bon maître. Un roman qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises tant c'était bouleversant.
Du coup pour revalider cette consigne je suppose que je reprend l'objet qui maintenant est à ma gauche, autrement dit un doudou.



Consignes : 16/26
Livres : 18

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 4, lire le 10éme livre de ma Pal avec la trilogie des elfes tome 3 de Fetjane.

Mon avis est dispo sur la page du livre.

Récap : 6 consignes validées
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 22, lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le nôtre, avec "Un clafoutis aux tomates cerises " de Véronique de Bure:
Un petit livre sympathique et agréable qui se lit tranquillement. On partage une année de la vie de Jeanne, une vieille dame encore bien vaillante pour ses 90 ans ! Elle nous fait partager son quotidien, ses sorties avec les copines et nous fait part de ses réflexions sur le temps qui passe et ses états d'âme.

Mon récap
Bon dimanche!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 6 après avoir lu "L'âme du mal" de Maxime Chattam.

L’intrigue est bien ficelée et tient la route
Spoiler
(sauf la fin quand Juliette se jette dans la gueule du loup !)
Les interactions entre les personnages sont intéressantes. L’écriture est correcte.
J’aime bien ce genre de thriller qui me fait penser à la série télévisée « Esprits criminels ».
Je continuerai donc la trilogie.

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 6 avec Dundee Idaho tome 1 Pari d'une nuit de Brenda Novak
Une romance agréable qui m'a donné quelques petits pincements au coeur sur certains passages. Une écriture légère et agréable pour un bon petit moment de détente.
Je revalide également la consigne 18 avec Comme une jacinthe sauvage de Lisa Cooper
Une belle histoire mais y a quelques passages que je n'ai pas réussi à comprendre le sens. Et il y a des passages que j'ai trouvé très long et très lourd à lire . Par contre le titre correspond bien au personnage de Sally.

Récapitulatif
Consigne validé 21/28
Livre lu 29
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »