[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 19 avec "Les loups chantants" d'Aurélie Wellenstein
Un roman qui se lit très vite, avec un univers tout aussi étrange que le Roi des fauves. L'histoire aurait juste mérité d'être un peu plus développée, mais la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et le récit plutôt fluide.
Mon récap
Bonne journée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré :

:arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux, de Ariel Holzl.


Ayant entendu énormément de bien de ce roman, j'ai finis par craquer et par me l'acheter. Tout m'intriguait : le style de la couverture que je trouvais vraiment pas mal, le résumé... Je l'ai enfin sortis de ma PAL pour me faire enfin un avis !

Alors, en soit, je n'ai pas détesté ce roman, il m'a d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises, mais au-delà de ça, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire... Je devais parfois me concentrer pour comprendre ce que je lisais car sinon, je décrochais. Même s'il y avait de l'action, je me suis un peu ennuyée. De plus, je ne me suis attachée à aucun personnage, mis à part Dolorine. Et j'ai détesté Tristabelle, même si son caractère aurait pu me faire rire.

C'est dommage, car l'univers était super original et que les présentations et les descriptions m'ont fait sourire. Malheureusement, je ne lirai pas les tomes suivants et je n'ai pas apprécié cette lecture. Néanmoins, même je peux comprendre pourquoi ça a plu à beaucoup de lecteurs, et je suis juste passée à côté, pour ma part.


Consignes validées : 9/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens revalider la consigne n°11 : lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Phobos, tome 2 de Victor Dixen.

Wouah, ce deuxième tome relève carrément le niveau du premier. J'ai plus accroché à l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, de suspense. Je suis complètement tombée amoureuse de Marcus dans ce tome, et je trouve qu'on découvre plus les personnages une fois sur Mars, notamment Kelly. Je suis également scotchée de la fin, je ne m'attendais pas à ça :
Spoiler
déjà, la maladie de Marcus, ensuite l’ascenseur qui pourrait les ramener sur Terre, et surtout la révélation de Marcus ! Il était au courant du projet Noé.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

J'avance doucement mais surement.
Je valide 1 consigne et j'entame un bonus avec Cécile Chomin et les livres
:arrow: Hot love challenge
:arrow: Hot love disaster

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20177165
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et ce livre fait partie de l'univers du Fantastique.

Mon avis:
Un deuxième tome vraiment excellent.
Le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas totalement séduite. C'était en grande partie à cause de la dimension initiatique que prône l'auteure. Néanmoins, une fois l'univers et les bases de l'intrigue installés, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Cette suite m'a davantage conquise et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et l'action est réellement prenante. Les sauts dans le temps de nos héros prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue et l'enquête de Gwendolyn pour découvrir ce que lui cache les Veilleurs est excellente.
Les personnages sont toujours aussi bons et mon avis sur eux n'a pas vraiment changé. Gwendolyn est un personnage que je trouve très réaliste et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Son caractère, sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie et ses plaisanteries sont les qualités que j'apprécie le plus chez elle. La chose qui m'a le plus dérangé chez elle dans ce tome, c'est qu'elle pleure énormément et parfois, je trouvais cela un peu lourd. Gideon est toujours aussi énervant qu'adorable et j'adore ses disputes avec Gwen. Leslie est fidèle à elle-même et j'aime son petit côté détective. L'arrivée de Raphaël est intéressante, mais je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Puis, il y a Charlotte... Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais je ne la déteste pas non plus. L'aide qu'elle apporte dans ce tome n'est pas désagréable et j'aime bien la façon dont elle énerve Gwen.
Pour finir, cette suite est une parfaite continuité du tome 1. D'ailleurs le tome débute là où le précédant s'arrête donc il vaut mieux bien se rappeler des évènements ou lire les tomes à la suite. L'auteure ne fait pas de vraiment de résumé sur les évènements précédant, mais les souvenirs reviennent de façon naturelle. La fin est géniale et je me pose beaucoup de questions sur les véritables intentions du Comte de Saint-Germain. J'ai hâte de lire le dernier tome, mais je vais attendre un petit peu. J'aime faire durée certaine série et c'est le cas de celle-ci.

Livres lus: 31
Consignes validées: 19/28
Récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 5 (auteur né le même mois que vous) avec Inferno de Dan Brown (juin) :

Je suis un peu plus mitigée qu’avec Da Vinci Code -le seul autre Dan Brown que j’ai lu pour le moment.
D’un côté, j’ai bien aimé l’intrigue malgré son peu d’originalité et toutes les références faites à Dante et à son œuvre, qui m’ont donné envie de la lire.
Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le rythme assez mou : les multiples descriptions destinées à nous faire visualiser les lieux décrits sont certes assez intéressantes en soi, mais j’ai trouvé qu’elles coupaient le rythme.
J’ai donc lu ce livre assez rapidement, mais sans l’apprécier autant que son prédécesseur.

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 25 après avoir lu "La boîte à musique" de Mary Higgins Clark.

J'ai beaucoup lu Mary Higgins Clark étant adolescente et n'avais jamais eu l'occasion de lire l'un de ces derniers romans.
Je ne me rappelle plus ce qui m'attirait dans ce type de lecture à l'époque. Aujourd'hui et comparativement aux derniers romans policiers que j'ai lus, qui étaient assez gores, j'ai été surprise de découvrir un roman policier sans crime (sanglant). Pour le reste, c'était une lecture correcte, mais sans plus.

Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 14 (lire un livre dont le personnage principal exerce le métier de vos rêves) avec le titre "chambre 312" de Sylvie Bougeot.

J'aurai aimé être psychologue comme Stéphanie dans ce livre, elle travaille avec le commissaire et aide à élucider des enquêtes. Elle a travaillé dans un institut psychiatrique auprès d'enfants et d'adolescents et j'aimerai beaucoup être à sa place aujourd'hui !!

Un livre que je conseille fortement également, mon avis ici : https://booknode.com/chambre_312_02461985

Je valide également la consigne 12 (Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous) avec le titre "n'éteins pas la lumière" de Bernard Minier.
J'ai des traits de caractère en commun avec Christine Steinmeyer, j'essaie de m'impliquer à fond dans ce que je fais sans forcément me rendre compte que certains n'apprécient pas. Quand quelque chose que je ne comprends pas arrive j'essaie de savoir pourquoi, d'aider si je peux. En cas de pépins, d'accusations j'essaie de m'expliquer, me défendre puis quand c'est peine perdue je m'isole et quand je comprends ce qui arrive ( comme le harcèlement, les agressions de Christine, etc...) la vengeance est terrible, même si je mets moins de temps qu'elle à réagir, lol !

Un très bon livre également, mon avis ici https://booknode.com/n__teins_pas_la_lumi_re_01186094
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :

:arrow: Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix, de Aurélie Venem. (L'héroïne travaille dans une bibliothèque.)


J'avais entendu tellement de bien de cette saga que j'avais peur d'être déçue. Eh bien non ! Ce premier tome a été un véritable coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, et l'humour de l'héroïne m'a énormément fait rire. Avec ses remarques ironiques, tout en n'osant pas dire tout ce qu'elle pense. Elle m'a attendrie, avec sa timidité et sa non-confiance en elle, alors que c'est une femme qui a du mordant et courageuse. Elle est tout simplement adorable.

De plus, j'ai vraiment aimé voir son évolution : elle est passée de la femme timide et peu sûre d'elle, a une femme qui dévoile un sacré caractère, et qui n'a pas peur de tenir tête à des vampires. Elle m'a bluffé plus d'une fois et j'ai admiré sa force et son courage. Elle sait également être sensible et émotive, ce qui nous laisse voir que malgré les circonstances, et malgré ce qu'elle est poussée à faire, elle reste avant tout humaine, qui fait également des erreurs.

Pour ce qui est de Phoenix, je l'ai tout de suite aimé, même s'il n'était pas facile à vivre au début. Leurs piques, avec Samantha, m'ont beaucoup fait rire et ils savaient aussi se montrer très mignons. J'ai apprécié voir le côté plus "humain" de cet ange vampire.

Je me suis également beaucoup attachée à François, que je trouve adorable.

Quant à l'histoire, elle était très bien menée. L'univers est complexe, chaque personnage est développé, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains. Encore un point positif : j'ai souvent du mal avec les enquêtes, dans les livres fantastiques. Parfois, je passe à côté de pleins de choses et je ne comprends pas tout. Eh bien, pas cette fois. Au contraire, l'intrigue m'a passionnée.

Je suis restée un peu sur les fesses à la fin de ce tome, et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite ! J'ai envie de voir comment la relation entre Phoenix et Samantha va évoluer.


Consignes validées : 10/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
A ou M (prénom composé) avec
Maxime CHATTAM "Autre-Monde, l'alliance des trois"

Mon avis:
Avis un peu mitigé.... Un début d'écriture tourné vers le monde des ados.... du coup j'ai moyennement accroché... Je trouvais que les choses s'enchainaient vite, un peu trop d'ailleurs; les 2 personnages principaux sont en mode survie un peu trop facilement je trouve. On ne sait pas trop si on est dans un univers de sciences fiction avec une invasion d 'extraterrestre ou dans un univers fantastique avec des descriptions qui laissent vraiment le lecteur dans le flou !
Après, on commence avoir une intrigue qui s'installe
Spoiler
quand il sort de son coma
; les personnages ont pris de la maturité je trouve dans l'analyse, la réflexion, les échanges ce qui est plus accrocheur en tant que lecteur adulte. On se prend un peu à l'histoire, au mystère.... on s'attache un peu plus à certains personnages. La fin du livre ouvre sur l'aventure. très mitigée et presque déçue en début de livre, mon opinion est un peu plus positive sur la fin du livre. Je pense lire le tome 2 un de ces jours.

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°13 : lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins.
La couleur jaune avec Le visiteur inattendu de Agatha Christie (éditions du masque).

Lecture agréable, l'auteure écrit très bien. Malgré la taille du roman, on a le temps de découvrir les personnages, de les apprécier ou non. J'ai vraiment été surprise par le dénouement, je pensais avoir découvert qui était le tueur, mais finalement je me suis trompée. J'apprécie de plus en plus les romans policiers, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres d'Agatha Christie.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom * C

le 20/07, j'ai fini Les fiancés de l'hiver, série La Passe Miroir T1 de Christelle Dabos (518 pages)

mon avis : Quelle étrange et extraordinaire histoire ! Un univers tout à fait inhabituel, des personnages attachants, une intrigue captivante, que demander de mieux ? J'ai apprécié la personnalité d'Ophélie qui prend de l'assurance et du caractère à chaque page. La suivre dans ses péripéties, ses réflexions et ses actions a été très exaltant. Sa tante que l'on pense inexistante joue bien son rôle, elles vont bien ensemble. Quant à Thorn qui joue les ours peu aimable et sa tante, on a envie de savoir à quel jeu ils jouent car ils paraissent faux dans leur existence... Ce début me tente bien pour la suite que je met dans ma liste des prochains livres à acheter.

Livres lus : 20
Consignes validées : 9/28


Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Bonjour,
Je valide la consigne 2 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom avec la lettre C, avec comme roman [color=#FF00FFAssassin's creed: Heresy de Christie Golden][/color].
Mon avis:
Ce fut un véritable plaisir de chevaucher au côté de Jeanne d'Arc. Pourtant, le Moyen Age est très certainement l'une des périodes historiques qui me passionne le moins mais l'auteure réussit à nous plonger directement dans l'histoire et on s'attache très facilement aux personnages du présent et du passé.
Simon, un Templier (enfin un roman qui prend pour héros un ennemi des Assassins) à une démarche et des idées qui sont très proches des Assassins (comme quoi, ils ne sont pas si différents que cela) et il s'agit très certainement du personnage le plus charismatique du roman, avec Jeanne d'Arc.
C'est aussi un réel plaisir de voir le travail que l'auteure à effectué: on retrouve de nombreux personnages rencontrés dans le jeu ou dans des romans antérieurs et les faits historiques sont très bien expliqués et mis en scène.
Sans oublier de nombreux rebondissements et des retournements de situations parfois inattendus, Heresy est clairement un roman que les fans de la saga et même les férus d'histoire apprécieront sans mal.

Je valide la consigne 21 21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement avec un roman lu dans un gîte, pendant mes vacances, avec comme roman L'horizon à l'envers de Marc Levy.
Mon avis:
Ce n'est pas le meilleur Levy que j'ai lu mais il m'a fait passé un bon moment.
Le côté scientifique sur la neuroscience était très bien développé, je ne savais pas qu'on en était déjà aussi loin et j'ai trouvé que l'évolution choisie par l'auteur me semble logique bien que fait sur un court laps de temps à mon goût.
J'ai eu du mal avec les 2 personnages principaux, Hope et Josh, je ne suis pas arrivée à me plonger réellement dans leur idylle et leur combat.
Les vrais soucis de ce roman sont au nombre de 2:
- le résumé. A lui seul, la moitié du roman est révélée et gâche donc une grosse partie du suspense, d'oû ma difficulté à me plonger totalement dans le récit.
- La deuxième partie du roman. Après 2/3 chapitres, il est assez facile de comprendre comment tout va se terminer même si on se demande ce qu'il adviendra de l'un des héros, ce qui n'est révélé qu'à la toute fin.
Je le conseille surtout pour son côté scientifique, bien étoffé, plus que pour son histoire et ses personnages qui ne m'ont pas vraiment convaincus.

Je valide la consigne 24 24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins avec l'horreur, avec comme roman Misery de Stephen King.
Mon avis:
Encore une fois, je reste mitigée face à l'un des romans de Stephen King.
L'idée de base est excellente et le début du récit donnait l'impression que le huis clos allait être haletant jusqu'à la toute fin...ce qui n'a guère été le cas pour moi.
De nombreux passages sont pour moi inutiles (les chapitres sur le roman de Misery par exemple) et j'ai parfois trouvé que Paul n'était pas souvent concerné par sa situation mais plutôt sur son livre alors qu'il avait de quoi réfléchir.
Il faut cependant reconnaître qu'Annie est un personnage assez impressionnant et flippant et ses excès de colère faisaient réellement peur à lire. La psychologie de Paul et sa manière de travailler sur un roman sont très certainement les éléments les plus aboutis du récit.
Je reste cependant un peu sur ma faim, principalement à cause de l'ambiance qui pour moi, n'était pas souvent à la hauteur ou encore certaines décisions des personnages.

14 livres lu, 12 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec Grisha, Tome 1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 5 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
Ce livre est un bon premier tome.
J'ai décidé de me lancer dans cette série après avoir lu et adoré le premier tome de la série Six of crows. L'écriture de l'auteure m'emporte toujours aussi facilement dans son univers. J'apprécie énormément le fait de pouvoir en apprendre davantage sur les Grishas et sur leur entraînement J'ai trouvé ce premier tome prenant, même si j'ai trouvé certains passages un peu mous. L'intrigue globale est bonne, mais je n'aime pas spécialement le fait qu'elle se déroule en grande partie entre les murs de la ville d'Os Alta. Alina découvre et apprend énormément de choses dans ce tome et c'est très bien. Cela dit, je trouve que ça ralentit la trame narrative et que le récit stagne vers le milieu de ce livre.
Alina est un personnage que j'aime beaucoup. C'est une fille normale, qui semble un peu faible par rapport aux autres, mais qui cache une personnalité de lionne. Elle change de façon surprenante dans ce début de série et je me demande comment l'auteure va continuer à me surprendre avec elle. Mal me plaît autant qu'Alina, mais je regrette son absence dans presque la totalité de ce tome. Donc, je n'ai pas d'avis bien construit sur lui parce qu'il n'est pas assez présent à mon goût. Le Darkling est un personnage que j'aime détester. Dès sa première apparition dans ce roman, je l'ai pris en grippe et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Ce personnage m'énerve, ses belles paroles m'exaspèrent et ses actes m’horripilent. Malgré tout cela, j'aime bien ce qu'il apporte à l'histoire et à l'intrigue. Puis, il y a Genya. Je pense que c'est le personnage que je préfère pour l'instant. Elle diffère complètement des autres personnages et elle est vraiment très drôle. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier ce genre de personnage.
Pour finir, je pense que ce premier tome pose bien les bases de cette série. Le rythme et l'action ne sont pas extraordinaires, mais l'histoire est agréable à lire. Je trouve l'intrigue moins travaillée que Six of crows et je pense que c'est sans doute parce que cette série a été écrite avant l'autre. Néanmoins, le final de ce premier tome est intéressant et me donne envie de lire la suite.

Livres lus: 32
Consignes validées: 19/28
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 14: Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves, avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Je rêve de devenir écrivain comme Marcus Goldman dans ce roman.

Mon avis:
INCROYABLE! Ce livre est incroyable du début jusqu'à la fin.
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre avec ce livre et je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en pleine figure. Ce roman m'a retourné parce que les thèmes abordés sont très importants dans les mœurs de notre civilisation. Ce roman m'a fait réfléchir sur énormément de choses et j'ai l'impression de ressortir grandit de cette lecture. Les émotions que l'auteur nous fait vivre à travers les pages de son roman sont gigantesques.
Les flash-back font clairement la force de ce livre parce qu'on arrive à s'attacher au personnage de Nola. Le personnage de cette jeune fille de quinze ans m'a subjugué. Il y a tellement de mystère et de secrets autour d'elle que j'avais l'impression de la cerner dans un chapitre et de la voir me filer entre les doigts le chapitre suivant. Malgré son petit caractère insaisissable, ce personnage est magnifique. J'aurais aimé pouvoir changer le cours de son destin mais c'était impossible. Harry est quelqu'un de déchirer à l'intérieur. Découvrir à quel point Harry était meurtrie au fond de lui-même m'a bouleversé. Une fois encore, l'auteur à réussie à me surprendre sur beaucoup de point avec ce personnage. Je suis triste pour ce qu'il a perdu et ce qu'il a vécu. En revanche, son amitié avec Marcus fait plaisir à voir et j'ai aimé suivre leurs discussions.
La présentation du roman est géniale. Le découpage en trois parties me plaît énormément et j'adore la manière dont débutent les chapitres. Marcus est un personnage agréable à suivre. D'abord, nous découvrons sa vie en tant que jeune écrivain à succès. J'apprécie beaucoup le fait de suivre Marcus dans son processus d'écriture et j'aime beaucoup comment l'auteur décrit le syndrome de la page blanche dont est atteint son personnage. J'aime Marcus en tant qu'écrivain, mais encore plus en tant qu’enquêteur. Marcus sème la zizanie à Aurora pour innocenter son ami et pour découvrir la vérité en ce qui concerne le meurtre de Nola Kellergan et de Deborah Cooper. Sa collaboration avec le sergent Gahalowood est géniale à suivre et ils sont très drôles.
Pour finir, ce livre est un rat de marée de rebondissements. Il est juste impossible de s'ennuyer en lisant ce roman. La fin de ce roman ne m'a pas déçu une seule seconde et elle est largement à la hauteur de ce que j'espérais au fil de ma lecture. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de révélations avant le prologue, mais c'était sublime à lire. Je pense que ce livre mérite largement les prix qu'il a reçus et je le conseille vivement. Ce roman est définitivement « un bon livre » parce que c'est « un livre que [je] regrette d’avoir terminé ».

Livres lus: 33
Consignes validées: 20/28
Récapitulatif
Médaille d'or
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Bonjour !

Je valide la consigne 4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) : 28

avec A.J. FINN : la femme à la fenêtre

Image

Un très bon thriller psychologique, dans lequel l’auteur tente de nous mener sur de fausses pistes pour nous manipuler l’esprit. On se fait embrouiller comme Anna l’est à cause de tous ces médicaments qu’elle ingère, et des antidépresseurs avalés à grands coups de merlot.
Anna, séparée de son mari et de sa fille, vit recluse dans sa maison de Harlem, et passe son temps entre espionnage des voisins, échecs en ligne et forums internet. Elle est agoraphobe et est incapable de sortir de chez elle sans faire une crise de panique aigüe. Elle plonge alors dans une sorte de « vie par procuration », qu’elle invente au gré de ses surveillances du voisinage. Elle est un jour témoin d’un meurtre, mais lorsqu’elle tente de témoigner auprès des autorités, elle n’est pas prise au sérieux, au vu de l’état second dans lequel elle semble se trouver continuellement. Elle en vient alors à douter. L’a-t-elle rêvé ?
Malgré son caractère geignard et ses addictions contre lesquels on meurt d’envie de la secouer, Anna est un personnage attachant, qui transmet son mal-être et sa souffrance, au travers une narration assez juste.
Mélange de Bridget Jones et de Fille du train version « au fond du trou », elle se met à enquêter sur ce prétendu meurtre que tous les éléments semblent nier.
Un très bon premier roman pour cet auteur américain A.J. Finn , encensé par Stephen King (ce qui m’a poussé à lire ce livre !)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma lecture du tome 2 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch.

Après la débandade à Camorr, on retrouve Locke et Jean à Tal Verrar.
Comme pour le 1er tome, j'ai eu un peu de mal à accrocher pendant la première partie du récit. En revanche, les deux compères m'ont embarqué avec eux dans leur découverte de la piraterie et j'ai passé un bon moment à bord de l'Orchidée-Poison.
En tous cas, une chose est sûre avec Locke Lamora, les plans ne se déroulent pas sans accrocs :lol:

Consignes validées :
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre avec un personnage têtu
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Always Coca Cola => Etats-Unis)
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel : avec Mereiane18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (S, F, N, L, H, E, T, K, M, P, G, A) : L
19. Lire le 42ème livre de votre PAL (choisi par sasa3695) => Les Salauds Gentilhommes tome 2
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser Lire au moins un livre en VO (anglais)
Consigne Bonus : Relever le défi lancé par sasa3695 : lire un livre avec une couverture rouge
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la 1ère consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo avec la lettre 0 et le roman Grisha, tome 1: les orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Mon avis:
Très bon 1er tome qui, tout comme Six of Crows, propose un univers riche et des personnages attachants.
Je suis bien contente d'en apprendre plus sur les Grishas, sur leurs conditions et leurs apprentissages. On a droit à un panel de personnages attachants tel que Genya ou Baghra, ainsi que des personnages détestables (Zoya principalement).
Alina et Mal sont 2 personnages intéressants, alors qu'au début Alina semble faible et peu sûre d'elle on observe au cours du récit qu'elle évolue, se remet en question et ne se laisse plus aussi facilement embobiner qu'auparavant. Mal est quand à lui un garçon qui sait ce qu'il veut et est prêt parfois à faire des sacrifices (pas tous cependant).
L'intrigue et la plume de l'auteure nous emporte dès les premières pages pour qu'on ne ressorte qu'à la toute fin, après moultes rebondissements et révélations chocs qui donnent immédiatement envie de lire la suite des aventures d'Alina, Mal et le Darkling, personnage clé et bien qu'horripilant à souhait, apporte beaucoup a l'histoire. Je suis donc curieuse de voir comment tous ce petit monde va évoluer par la suite.

15 livres lu, 13 consignes validées, médaille d'argent
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Ambere a écrit :Je valide la conseigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
157 : O Norek - Entre Deux Mondes

Alors là un seul mot : WAW Ce livre part directement dans mes meilleures lectures depuis de nombreuses années.
Et bien voilà un livre dont je n'avais jamais entendu parler et que je vais aller me procurer au plus vite!
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la consigne 2 " Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom " avec le titre " Jamais sans ma fille 2 " de Betty Mahmoody. ( Mon prénom est Bettina :D ).

Mon avis sur ce livre ici https://booknode.com/jamais_sans_ma_fille_2_060040

Mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,
Je viens valider plusieurs consignes.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 8 livres dont 2 couvertures évoquent le feu, l'eau, l'air et la nature
:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan => Feu
:arrow: Comme chaque fois que j'ouvre un Percy Jackson, je me plonge avec envie dans le livre. L'écriture touche une génération plus jeune, mais on se laisse toujours porter pas l'intrigue. par nos petits héros qui grandissent et qui connaissent les premiers sentiments amoureux. Les premières déceptions. Même si parfois, j'ai l'impression que les événements et les solutions tombent toutes cuites.
On apprend toujours beaucoup de choses. Ce n'est pas simplement une histoire, c'est un enrichissement sur une culture très riche.
J'avoue que la fin approche et je n'ai pas vraiment envie de quitter nos petits héros, et en même j'attends tellement une fin Perabeth !

:arrow: Dans la chaleur des tropiques de Erin McCarthy=> Eau
:arrow: Comme tous les étés, je me plonge dans une romance. Il fait chaud et on a besoin de douceur et de fraîcheur. Ce livre n'est peut-être pas le livre de l'année, c'est une romance assez banale, mais cela fonctionne, on se laisse bercer jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants. On apprend aussi à comprendre ce qu'être un homme veut dire. C'est une romance avec une vraie morale. J'aime beaucoup, et j'aimerais lire des romances comme cela plus souvent.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées
:arrow: KGI, Tome 11 : Soleil de plomb de Maya Banks (11 tomes en français)
:arrow: Maya Banks est une magicienne. A chaque que j'ai plongé dans un de ses romans, j'ai adoré. Ce onzième tome de KGi ne déroge pas à la règle. J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Joe, de voir enfin toute la famille Kelly heureuse. Je n'ai pas été déçu. On a une histoire d'amour, on a des sentiments. On a de l'humour. On a des liens forts. On a du suspense. Le plus important de tout, on a notre petite Rusty et Sean. Vivement la traduction du douzième tome (on croise les doigts pour qu'il soit traduit)

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre (l'Antiquité) avec "Les 3 jours de Pompeï" de Alberto ANGELA : Ce livre est formidable : on vit à Pompéi pendant 3 jours, lors de l'éruption du Vésuve. Le récit est comme un reportage et le journaliste de ballade dans les rues et nous raconte ce qu'il voit.
C'est étonnant, passionnant et extrêmement bien fait.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179175
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Lux, Tome 3: Opale de Jennifer L. Armentrout.
Je me suis lancée le défi de finir la série Lux de Jennifer L. Armentrout en lisant un tome chaque mois. C'est-à-dire que je dois lire les tomes 3 à 5, avec le tome 1,5 à partir du mois de juillet.

Mon avis:
Une suite sensationnelle et une intrigue à couper le souffle.
J'aime toujours autant cette série et Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore. Sa plume est magnifique, ses séries sont merveilleuses et ses personnages sont géniaux. Je suis toujours surprise avec cette auteure et c'est un véritable plaisir. Cela dit, je trouve que ses livres se lisent vraiment trop vite. Tellement vite que j'essaye de ralentir ma lecture le plus possible pour savourer le plus possible ma lecture. Mais, plus l'intrigue avance et plus j'ai de mal à me retenir de dévorer cette série.
Les personnages ont pas mal évolués depuis le premier tome et j'aime bien leur évolution globale. Katy a beaucoup mûri et elle prend plus de décision importante. J'aime toujours autant son caractère, même si elle est très fragile dans ce tome. Elle passe par énormément d'épreuve et j'aime sa manière de reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se pose énormément de questions sur la personne qu'elle est devenue et je trouve ça très réaliste. Daemon est toujours aussi génial! Il est beaucoup plus attentionné et romantique dans ce tome, mais je ne vais pas m'en plaindre. Son petit côté protecteur est agréable à lire et ses disputes avec Katy sont certes moins présentes, mais toujours aussi intéressantes. Dee a beaucoup changé dans ce tome et c'est compréhensible. Le changement est vraiment radical à certains moments et cela m'a vraiment surprise. Cela dit, j'aime le fait que ce personnage est perdu un peu son innocence. Pour ce qui est de Blake, l'intérêt que je portais à son personnage s'est un peu atténué. Il est toujours aussi difficile à cerner et je ne comprends pas vraiment sa façon de se comporter. J'ai trouvé son comportement suicidaire et il m'a parfois sérieusement énervé, mais il apporte beaucoup de choses à l'intrigue. Nous découvrons le personnage de Dawson et c'est un plaisir. Il est un peu comme je l'imaginais au vu de ce qui lui est arrivé et j'ai hâte de le découvrir davantage. Luc est un nouveau personnage intéressant et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un personnage comme celui-ci et j'espère en découvrir plus sur lui.
L'intrigue est incroyable. Je m'attendais à adorer ce tome avant même de le commencer et je n'ai pas été déçu. Il se passe tellement de choses dans ce tome que je me demande comment l'auteure à fait pour imaginer tout ça. La romance entre Katy et Daemon est magnifique. J'aime énormément ce couple et plus les tomes passent, plus ils sont mignons. L'amitié entre Katy et Dee s'est beaucoup dégradée et je le regrette énormément. Les petits moments entre ces deux-là me manquent énormément et j'espère que leur relation va s'arranger. L'intrigue globale de ce tome tourne principalement sur le retour de Dawson. J'adore l'intrigue globale, mais ce sont surtout les rebondissements auxquels ont ne s'attend pas qui sont géniaux. Je pense notamment au tournant que prend le personnage de Carissa, la résistance à l'onyx et la découverte d'une nouvelle pierre: l'Opale. Le retour de Will m'a également mis une claque émotionnellement parlant, ainsi que la fin.
Pour tout dire, en finissant ce livre, j'ai crié d'horreur. Dans ma tête, je me suis dit: Non, non, non, non! Ce n'est pas possible! Je m'attendais à ce qu'un truc dans ce genre-là arrive, mais c'est quand même une fin impossible à supporter. Par chance, j'ai déjà la suite en ma possession. Cependant, je vais lire le tome 1,5 avant d'enchaîner avec le tome 4. Puis, je vais lire quelques livres avant parce que quand j'aurais fini la série et bien... Je sens que je vais être très triste. Je n'ai pas spécialement envie de dire au revoir à ces personnages et à cette histoire.

Livres lus: 34
Consignes validées: 20/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je valide la consigne bonus : je devais lire un livre avec une femme, un homme, un couple et une famille sur la couverture. J'ai lu The Mortal Instruments - Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare avec un homme sur la couverture.

Agréable lecture, c'est un plaisir de retrouver Tessa, Jem et Will que j'avais adoré dans le premier tome. Celui-ci est plus calme mais il reste addictif. J'ai trouvé qu'il développait beaucoup plus les personnages et leurs relations. J'ai adoré en apprendre plus sur le passé de Will et sur son comportement. Et je suis contente de l'apparition de Magnus Bane que j'avais adoré dans TMI. J'ai hâte de découvrir le dernier tome des Origines.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui la consigne 23, à savoir "Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré" :

Mon genre préféré étant la fantaisie j'ai débuté " Les chroniques des Féals, tome 1, coeur de Phénix de Mathieu Gaborit.

Mon avis ici : https://booknode.com/les_chroniques_des ... s/18679034

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonsoir

je valide et remplis quelques consignes

:idea: Valide
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
¤ Mai
:arrow: Chloé NEILL * Les Vampires de Chicago * HS : Les Morsures sont éternelles (Terminé)
Avis : Ce que j'aime généralement dans les recueils de nouvelles c'est d'avoir des brides d'informations sur les couples présents dans la série. Ici c'est le cas pour deux des quatre nouvelles j'ai apprécié celle de Lindsey/Luc et Fallon/Jeff elle nous relate un moment de leurs vies et c'est sympa de les découvrir. Par contre les deux centrés sur Merit/Ethan étaient juste là pour raconter quelque chose qu'on a déjà plus qu'exploiter dans tout les autres opus. L'auteur aurait pu pour les deux autres histoires nous raconter un récit sur Joshua, Morgan ou autres.

:idea: Remplis
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
:arrow: La chasseuse de vampires * Tome 9 : Le cœur de l’Archange * Nalini SINGH (Terminé)
Avis : Ça reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.

:idea: Remplis
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
:arrow: Gardiens des cités perdus * tome 2 : exil * Shannon MESSENGER (Terminé)
Avis : Un deuxième tome sympathique. Les personnages sont plus approfondis, l’histoire s’installe. L’auteur a réussi à me captiver jusqu’au bout.

:idea: Valide
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
¤ Loup
:arrow: La meute du Phénix * Tome 6 : Tao Lukas * Suzanne WRIGHT (Terminé)
Avis : Après une longue pause avec la meute du phénix, j'ai pris plaisir à retrouver tous les protagonistes, la meute au grand complet, l'histoire nous a permis de découvrir le passé de Riley et d'approfondir sa relation avec Savannah et Dexter qui sont juste trognons. Que dire de l'histoire de Tao et Riley je ne l'imaginais pas spécialement débuter comme ça mais elle évolue rapidement et sans prise de tête. Bon tome.

:idea: Remplis
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
:arrow: La passe-Miroir * Tome 2 : Les disparus de Clairedelune * Christelle Dabos (Terminé)
Avis : Je me suis replongée dans l’univers fantastique de Christelle Dabos, quel plaisir, elle nous transporte littéralement c’est d’une fluidité, son imagination est sans pareil, tout y est complot, enquête allaitante. Je ne cerne toujours pas chaque personnage mais c’est se qui me donnera l’envie de lire prochainement le tome 3. Ophélie s’affirme beaucoup plus elle a pris de l’ampleur. Et que dire de Thorn qui s’ouvre, qui est beaucoup plus plaisant que dans le premier opus. Et je pourrais parler sans fin de chacun des personnages secondaires qui sont tellement complets dépeints de façon magistrales. Mais je laisse à tout à chacun le plaisir de les découvrir par eux même sous la plume et les mots d’un auteur qui manie la langue française avec brio

:idea: Valide
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
:arrow: Et moi, je vis toujours * Jean D’ORMESSON (Terminé)
Lecture commune sur le site Booknode
Avis : Une pépite à lire magnifique, un rapport à l’humanité tout au long du livre un goût des mots qu’il manie de façon remarquable une écriture simple et fluide. Il nous narre son récit comme s’il était là à chaque période de notre monde. Il nous relate toutes les périodes de l’histoire avec ces multi portrait d’Homme et de Femme qui ont traversé se monde, les cultures, les empires, les royaumes, les découvertes, les lumières, l’art, les mathématiques, la révolution, les guerres, la vie. En un mot l’Histoire. Un homme qui manie sa plume avec style et élégance. Qui avec humour et plaisir nous livre toutes sa culture une dernière fois.

:idea: Remplis
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
:arrow: La meute Mercure * Tome 2 : Jesse Dalton * Suzanne Wright * Le Héro s’appelle JESSE (Terminé)
Avis : J’ai préféré ce tome au précédent, que ce soit pour les deux protagonistes comme pour la trame de fond, l’histoire se tenait bien, les pages se tournent par savoir ou l’auteur veut nous emmener. Et là on se détache enfin de la meute du phénix même s’ils sont présents, ils interfèrent un peu moins. Mon coup de cœur va aux deux fillettes que se soit Willow avec ses répliques de film ou Cassidy petite prophétesse bien pipelette.

:idea: Remplis
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

:arrow: La meute mercure * Darren Hudson * Suzanne WRIGHT (Terminé)
Avis : Un spin-off qui personnellement aurait très bien pu être incorporé dans le tome de la meute du phénix. L’auteure à voulu scinder les deux meutes mais ils sont quasiment dans chaque tomes ici c’est le cas la meute du phénix est encore là. C’est une continuité l’auteur garde sa trame ces romances sont très souvent construites de la même façon on ne change que les protagonistes. Je lis ces deux séries surtout pour les joutes verbales, qui malheureusement deviennent redondantes. Pour revenir sur le tome en lui-même on en fini avec l’histoire débuté dans le tome de Roni et Marcus. Je me demande même si je n’aurais pas du le lire avant le tome de Tao (tome 6 de la meute du phénix). J’ai aimé Ally sa fraicheur sa spontanéité. J’ai moins apprécié leur victimisation c’est toujours ces deux meutes contre les autres.

Consignes validées : 23/26
Consignes bonus : 1/2
Livres lus : 56

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 30 août, 2018 6:05 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°15 : lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie.

J'ai lu Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, le lapin est mon animal de compagnie.

Une lecture agréable, avec de très jolies illustrations. Je connaissais déjà l'histoire, mais j'ai bien apprécié découvrir la plume de l'auteur. J'ai hâte de découvrir le tome suivant, dont je ne connais rien.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 15 (livre en lien avec votre animal préféré => cheval) avec La leçon d'équitation de Sara Gruen :

Premier livre que je lis sur ce thème : j’ai apprécié de retrouver le monde si particulier de l’équitation et des chevaux. Cependant, le personnage principal m’a rapidement tapé sur les nerfs par sa conduite parfois un peu trop immature pour son âge -à mon sens, bien entendu-, et ça m’a peut-être empêchée d’apprécier vraiment pleinement l’histoire… quand bien même l’intrigue principale est plutôt intéressante et qu’un certain suspens soit présent, surtout vers la fin.

Mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une partie de la consigne 28. Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture * des clef, mouchoirs, stylo

le 30/07, j'ai fini Les Petits mouchoirs de Cholet d'Isabelle Artiges (304 pages)

mon avis : J'ai choisis ce livre longtemps présent dans ma bibliothèque à cause d'un challenge et j'en ai été très agréablement surprise. L'écriture est très bien faite, c'est un point de vue sur la guerre 14-18 très intéressante. J'ai aimé suivre Louise sur les champs de bataille et dans ses choix de vie, les émotions qui sont décrites m'ont touchées et je me suis prise à espérer qu'il ne lui arrive rien ainsi qu'à ses proches.

Livres lus : 21
Consignes validées : 9/28


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 19: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel, avec Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.
Ce livre est le 82ième livre de ma PAL, choisi par boutchoune.

Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 35
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »