[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 24, lire un livre d'un genre que je lis le moins (une romance) avec "Un bon cru" de Peter Mayle
Un roman sympathique qui se déguste comme un bon vin. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien esquissés et l'évolution de leur relation, plaisante à suivre.
Mon récap
Bonne soirée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la consigne n°4 : lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
Je sui née le 2, et j'ai lu Dracula de Bram Stoker.

Une très belle découverte, que ce soit de l'histoire et de la plume de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, sous forme de journaux intimes et de lettres, on découvre vraiment les points de vue de chaque personnage, on s'attache beaucoup à eux. J'ai particulièrement aimé Van Helsing et Mina Harker. L'histoire est très bien menée, je n'ai pas trouvé de longueurs au roman. Mais j'aurai aimé un véritable affrontement pour la fin contre Dracula.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 26 (défi personnel => lire 3 livres en VO) avec :

- Doctor Who : The Stealers of Dreams, Steve Lyons :

J’ai bien aimé ce livre, assez original dans son genre et parfaitement dans l’esprit de la série. Le fait que le Docteur, Rose et Jack ne soient pas ensemble durant la majeure partie de l’histoire est un choix plutôt intéressant car permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation -et de voir comme chacun arrive à se tirer des situations plus ou moins improbables où ils se mettent. Enfin, j’ai apprécié les diverses allusions à la première saison… ça peut paraître évident dit comme ça, mais il ne me semble pas en avoir vu dans un autre livre Doctor Who que j’ai eu l’occasion de lire. En plus, cela permet de situer grosso modo cette aventure dans la chronologie de la série.

- Murder on the Orient Express, Agatha Christie :

Cette relecture m’a permis deux choses. D’abord, étant donné que j’avais la fin en mémoire (impossible d’oublier un dénouement comme celui-là), j’ai pu m’amuser à repérer tous les indices qui la laissaient présager et donc à me rendre compte -encore une fois- du génie de la Reine du crime. Ensuite et enfin, le découvrir en VO m’a permis de mieux appréhender le style d’écriture d’Agatha Christie, vraiment très accessible. En plus, j’ai pu voir ainsi comment le français est très utilisé au moins dans cette enquête, aussi bien par Poirot que par d’autres protagonistes.

- The Mortal Instruments T1, Cassandra Clare :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…


Mon récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par risaj2000 »

Je valide les consignes suivantes avec le livres Graceling :
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié le début de ce premier tome. On y découvre une héroïne surprenante et un royaume intriguant, j'ai donc enchaîner plusieurs chapitres jusqu'au moment où Katsa a commencé à m'agacer. Plus les chapitres passaient moins j'apprécié ce personnage qui me tapait sur les nerfs et c'est un peu dommage car au final je n'ai pas pu profiter de ce livre à fond.
J'hésite à lire la suite affaire à suivre.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20185175
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année

Un jour de neige de Susan Wiggs

Image
Bien que convenue, la trame de ce roman reste très agréable à lire. C'est une romance classique avec des personnages un peu plus travaillés que d'habitude surtout concernant Eddie qui est assez drôle. C'est une lecture très agréable sans prise de tête. Le petit mystère de la fin fut sympathique à découvrir.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 5 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec Destins divins, tome 1: La prophétie d'Apollon d'Agatha Roulot (30 mars 1993)
Mon avis:
Concernant ce premier tome, il y a du bon et du mauvais à mon sens.
L'intrigue est bien amenée dès le début, l'auteure nous dévoile petit à petit les différents mystères qui entourent subitement son héroïne et la transition lorsqu'elle comprend ce qui lui arrive se fait assez correctement. Mais l'enchainement ne se fait pas toujours clairement: certains évènements me semblaient arriver comme un cheveu dans la soupe ce qui peut déstabiliser.
Les personnages...Hélène ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai parfois trouvé ses choix un peu hasardeux voir incompréhensibles, même si en général elle arrive à ne pas tomber dans le stéréotype de la fille fragile, le fait qu'elle soit une Mortelle ne l'aidant pas bien entendu, je n'ai pas réussie à m'identifier complètement à elle. Son frère est quand à lui assez bien développé et le dieu le plus présent n'est pas celui que j'attendais (en vue du titre, je m'attendais à Apollon) mais c'est Hadès qui à remporter la palme. Et je dis pourquoi pas après tout: il s'agit de l'un des dieux les moins apprécié du panthéon mais il est malgré tout intéressant (le dieu des Enfers quand même). Bien que son statut dans le roman m'a étonné, j'ai eu une préférence pour sa version dans le passé : bien plus sadique et cruel. J'attends de voir par la suite si ce changement n'est cependant pas une mauvaise idée.
Enfin, l'écriture est fluide (bien que quelques coquilles malvenues ai réussie à échapper à la vigilance de la correctrice, cela arrive) mais certaines tournures de phrases m'ont semblée un peu maladroites. Le fait que l'auteure change parfois de personnage d'un chapitre à l'autre est une très bonne idée, qui donne de la dynamique au récit. De plus, on se rend vite compte que l'auteure ne manque pas d'imagination (faire intervenir les dieux grecs et nordiques promet très certainement des combats entre divinités de la guerre ou autre pour la suite) et on arrive bien à se plonger dans l'histoire.
Au final, un premier tome qui propose pas mal d'idées même si l'enchainement n'est pas toujours excellent ou que certains personnage mériteraient d'évoluer un peu plus. Une lecture agréable qui peut se bonifier par la suite.

Je valide la consigne 23 23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (fantasy) avec Nightrunner, tome 1: Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
Mon avis:
Un très bon 1er tome pour une série qui s'annonce riche en rebondissements.
Tous les personnages sont attachants, que ce soit les principaux (Alec et Seregil) ou les secondaires (Nysander et Micum pour ne citer qu'eux) et même les méchants sont charismatiques.
Mêlant avec adresse humour et sombres machinations, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures d'Alec et Seregil dans un univers digne des meilleurs romans d'héroic fantasy. La plume de l'auteur fait des miracles et nous happe dès les premières pages lues.
Le tout encadré par une intrigue soignée et haletante, j'espère beaucoup de la suite des aventures de ces charismatiques espions !

17 livres lu, 15 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens revalider la consigne n°25 : lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.

Je suis inscrite depuis 2013, je dois lire un livre appartenant à une trilogie. Et j'ai lu The Generations, livre 2 : Alight de Scott Sigler.

Un second tome, beaucoup plus addictif que le premier. J'adore les histoires de survie sur des planètes étrangères et hostiles. Enfin, on apprend la signification des symboles, j'ai été choquée pour celui d'Em :
Spoiler
je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse partie du groupe des esclaves.
J'ai adoré la partie du livre sur la communication avec les Sauterels, une nouvelle espèce. La seule chose qui m'a dérangé : c'est les relations entre les personnages. Que ce soit Em/Spingate ou Em/Bishop, j'ai trouvé qu'ils étaient très froids entre eux, alors qu'ils sont censés être amis. J'ai bien aimé la fin, et j'ai hâte de découvrir le dernier tome. Et surtout je suis très triste de
Spoiler
la mort de O'malley !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lecture de Victorian Fantasy #2 : De Velours et d'Acier de Georgia Caldera.
Ce tome relate des évènements qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire racontée dans le premier tome. J'ai trouvé quelques longueurs et le comportement de Léo m'a par moments horripilée : oui mais non mais oui mais finalement non ça va un peu mais on sait très bien comment ça va finir lol.
Mais si on oublie la romance, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur cet univers et sa magie.
Consignes validées :
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
Shamandali3=85 ; 100-85=15 => Victorian Fantasy tome 2
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982 tome 2
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre avec un personnage têtu
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre (Epoque victorienne)
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres =>Français
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous =>Soupe au lait, rancunier
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (S, F, N, L, H, E, T, K, M, P, G, A) Augustin et Léopoldine

Ainsi que la lecture de Alpha & Omega #5 : Dans la gueule du Loup de Patricia Briggs.
Je n'ai jamais été déçue par un livre de Patricia Briggs et ce n'est pas avec celui-ci que ça va commencer.
Le récit est dans la continuité du dernier Mercy Thompson que j'ai lu. Bran parti sauver Mercy suite à son enlèvement, Charles et Anna doivent découvrir qui s'en prend aux sauvageons de la meute et découvrir qui est le traître qui fournit les renseignements à l'ennemi. J'ai apprécié cette immersion dans la meute du Marrok.
Consignes validées :
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre de l'un de vos auteurs favoris
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Always Coca Cola => Etats-Unis)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 10 avec Les Bow street Runners tome 3 Libre à tout prix de Lisa Kleypas
Une belle histoire, vraiment très agréable, pleine de sensualité et de passion.
J'ai lu ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers et ça ne m'a pas déranger; J'ai compris l'histoire dans l'ensemble. après je ne connais pas toute l'histoire sur les personnages secondaire mais ça ne gâche pas le texte.

Je revalide la consigne 13 avec Alex barnaby tome 1 mécano girl de Janet Evanovich
Je ne connaissais les livres que de Janet Evanovich que de nom et j'ai eu quelque échos très positif comme quoi c'est vraiment bien à lire. Et je dois dire maintenant que je viens de finir celui-ci, je suis complètement d'accord. Ce livre est une véritable bouffés de bonheur, c'est remplis d'humour, un peu de romance et de l'action.
Ca se laisse lire vraiment très facilement et les personnages sont très agréable. Donc dans l'ensemble que des points positifs à part peu être que le livre est court et sinon c'est juste mon imagination tellement j'ai pris de plaisir à le dévorer!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
23/28
Livre lu 39
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la consigne 22 " Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre " avec le titre Sorcières associées de Alex Evans. Je suis membre de l'univers Fantasy, je lis aussi des thrillers, policier mais c'est la première fois, avec ce titre, que je découvre l'univers Steampunk.

Mon avis ici : https://booknode.com/sorcieres_associee ... s/18733874

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Le piège de verre d'Eric Fouassier.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre P de mon pseudonyme.

Mon avis:
Un roman mêlant très bien une enquête policière et l'histoire du règne de Louis XII.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Le résumé me plaisait beaucoup à cause des différentes énigmes, de la course contre la montre des deux enquêteurs royaux et de la reine. Anne de Bretagne est un personnage historique que j'aime beaucoup et la Renaissance est l'une des dernières époques de l'Histoire que j'apprécie réellement. Au vu de tout ces éléments, j'étais convaincue d'apprécier ce roman et je ne me suis pas trompée.
La dimension historique est géniale. Si je connais bien l'histoire de la plupart des membres des Valois, ce n'est pas le cas de Louis XII. J'ai aimé en découvrir plus sur ce roi de France et de découvrir comment il s'est marié à Anne de Bretagne. D'autres membres de la royauté et de la Cour de France apparaissent dans ce roman et j'ai aimé chacune de leurs interventions. La vie au début du XVIe siècle est très bien retranscrite et j'adore l’authenticité que donne l'auteur à son roman. Les informations que donne l'auteur sur les soins donnés par un apothicaire sont très intéressants et j'aime la place exceptionnelle qu'il donne au personnage d'Héloïse en tant que femme.
L'intrigue en elle-même est très bonne. Par contre, le roman à énormément de mal à démarrer. J'ai eu un mal fou à m'encrer dans le roman avant l'arrivée du baron de Comballec, après la centaine de pages. Les personnages sont pas mal du tout, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Héloïse est intelligente, mais je trouve que son côté forte-tête disparaît au fil des chapitres. C'est vraiment dommage, surtout que c'est l'une des choses que je préférais chez ce personnage. Le chevalier est un personnage que je n'aime pas spécialement et les chapitres le concernant lorsqu'il se trouve sur les champs de bataille sont presque inutiles. Néanmoins, ils permettent une meilleure immersion dans la situation du pays au début du XVIe siècle et met en avant les membres de l'armée française. Henri de Comballec est l'un des personnages que j'apprécie le plus. Par contre, je n'apprécie pas spécialement les décisions prises par l'auteur pour ce qui est de ce personnage.
L'une des choses que j'aime le plus dans ce roman, ce sont les différentes énigmes et les messages codés. C'est vraiment intéressant de suivre le cheminement des personnages pour décrypter l'ensemble de cette enquête. La machination totale du complot contre le roi est très bien travaillée. En revanche, je n'aime pas du tout la romance présente dans ce roman. Elle ne m'a pas séduite du tout et je n'aime pas le dénouement finale. De plus, ce roman fait partie d'une trilogie, ce que j'ignorais en achetant ce livre. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome précédant pour lire ce livre et je ne suis pas sûre de le lire un jour. Je lirais peut-être la suite de celui-ci, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Livres lus: 36
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture :

:arrow: (Un portable) Tinder Surprise, de Ana Ker.


Ouch.

J'avais hâte de lire ce livre sur la plage, puisqu'il s'agissait d'un roman léger et que le résumé était prometteur. Je m'attendais à une franche rigolade... eh bien non. Mais alors pas du tout.

Je l'ai lu vite, mais seulement parce qu'il était court, et que j'avais envie d'en finir, mais je n'ai vraiment pas accroché. Et l'écriture m'a dérangé. Le fait qu'on ne connaisse même pas le noms des copines de l'héroïne m'a perturbé, alors qu'elles sont très présentes dans l'histoire.

De plus, le comportement de l'héroïne m'a tapé sur le système : elle veut trouver l'homme parfait mais ne prend pas le temps de connaître mieux les hommes qu'elle rencontre.

Et la fin m'a donné l'impression d'avoir lu ce roman pour rien...


Consignes validées : 11/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 20 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi avec La fille de Brooklyn de Guillaume Musso (Angel89, coup de coeur)
Mon avis:
Une histoire intéressante mais qui comporte quelques petits défauts.
L'intrigue n'est pas mauvaise en soi mais il m'a fallu lire près de la moitié du roman pour réellement être plongée au cœur de celle-ci: l'histoire de Anna ne me semblait pas si intrigante que cela au départ. Peut-être parce qu'on ne la voit pas (ou très peu) dès le début de l'histoire...par la suite, les rebondissements s'enchainaient facilement et l'auteur à même réussi à me surprendre vers la fin.
Raphaël et Marc sont tous 2 très intéressant et bien développés, il faudra par contre attendre une bonne moitié du récit pour commencer à vraiment connaître Anna...ce qui, malgré tout, est le but du récit.
Une fois encore, la plume de l'auteur nous emporte facilement au cœur de l'action, on sent qu'il maitrise son sujet et qu'il veut nous donner envie de continuer à lire.
Une bonne lecture avec une enquête assez intéressante qui laisse un bon souvenir.

16 consignes validées, 18 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, 4 nouvelles lectures à valider.

4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) 3 ème livre
Fast Track, Tome 4 : Carrément in Love de Erin McCarthy
:arrow: On pourrait croire qu'avec un thème comme celui là (les courses de voitures), les histoires d'amour commenceraient à s'essouffler mais non. Erin McCarthy a une façon de rendre chaque histoire d'amour particulière. Il n'y aucun moment où on se dit mais c'est long. Pourquoi cette scène inutile ? Mais non. On se laisse porter par l'histoire d'amour du début à fin. On a toujours des nouvelles de nos autres couples et on découvre de nouveaux personnages. Comme la pétillante Tuesday. Un très bon livre pour les fans de romance.

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1, 9, 5The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg
:arrow: Ouah. J'avais adoré Colton et Rylee, mais durant les quatre tomes j'avais un faible Beck. Ce mec sage, calme mais en même temps sombre et dangereux. Alors j'ai commencé ce tome avec plaisir, surtout avec l'indomptable Haddie. Ce livre était vraiment addictif. C'est torride. C'est sensuelle. C'est romantique. J'ai parfois détesté Haddie, mais au fond, je la comprends à 100%. Lorsqu'on vit les pires moments de sa vie. La seule chose que l'on veut c'est protégé ceux qu'on aime. Que dire du sexy Beck. Je l'aimais avant et maintenant, je l'aime encore plus. L'homme parfait. Dommage qu'il ne soit qu'un personnage de fiction car, on en voudrait tous des comme lui. J'espère que l'histoire de Quilan sera à la hauteur car j'ai beaucoup d'attente après ce tome magique malgré un sujet difficile.

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins Rose, je hais le rose.
LCalendar Girl, Tome 1 : Janvier de Audrey Carlan
Je déteste le rose et le noir. Combo gagnant
:arrow: Petit roman sympathique. Ce n'est pas le roman de l'année. Rapide. Les sentiments sont très peu mis en avant, en même temps avec une centaine de pages c'est compliqué. Pour les fans, de romance, c'est sympathique mais c'est très loin d'être le livre de l'année. J'ai quand même hâte d'en savoir un peu plus sur ce Wes. Plus que onze livres pour savoir si on le reverra.

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan (5 tomes)
:arrow: Et voilà la saga Percy Jackson touche à sa fin. Je pense que ce dernier tome est mon préféré. Tellement de rebondissement. De rire. De la tristesse. De l'action. Une fin heureuse et attendue. Cette Saga était une vraie découverte littéraire et culturel. Malgré que je pense que j'aurais plus apprecié cette série si je l'avais commencé plus jeune, j'en garderais un merveilleux souvenir. A voir si je me lance dans les héros de l'olympe pour connaitre cette nouvelle grande prophétie.

mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois avec comme signe Lapin (conseillé ou thriller psychologique) et avec comme livre Les femmes qui lisent sont dangereuses de Laure Adler et Stefan Bollmann (livre conseillé par mon professeur de français).
Mon avis:
Un très bon livre qui analyse à la fois les femmes qui lisent (et l'impact de la lecture pour les femmes) ainsi que la peinture.
Du Moyen-Age au 20ème siècle, il est intéressant de voir à quel point la lecture féminine à évolué.
Bien que chaque tableau possède une explication portant plus sur la peinture que sur la lecture et les femmes, le prologue rattrape le coup et il s'agit malgré tout d'une œuvre que les passionnées d'arts et de lecture apprécieront grandement.
Une initiative bienvenue de la part des auteurs et un beau recueil pour le plaisir des yeux !

19 livres lu, 17 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser Relire 10 Agatha Christie

1 :arrow: Le visiteur inattendu d'Agatha Christie
Image
Des fausses pistes, des personnages troubles, un meurtre...du Agatha Christie tout craché !
Cependant, je n'ai pu m'empêcher de penser que cela doit être 10 fois mieux à voir au théâtre qu'à lire. En lecture seule, il m'a manqué quelque chose mais cela vient justement du fait que c'est une pièce de théâtre. Par contre, c'est très bon pour l'imagination, je me suis facilement représentée les scènes.


2 :arrow: Mort sur le Nil d'Agatha Christie
Image
L'ayant déjà lu, évidemment, je connaissais la fin du mystère mais cela m'a permis de me concentrer plus sur la psychologie des personnages et la structure de l'intrigue. J'ai donc redécouvert les personnages avec plaisir (ou déplaisir pour certains) et vraiment me rendre compte de tout l'ingéniosité de l'intrigue.
Pour une première lecture, vous serez frappé par le caractère de chaque personnage, mis en déroute par les indices qui se contredisent et par les motivations de chacun. Le suspens est total jusqu'aux dernières pages et la fin est surprenante.
A mon sens, c'est vraiment un des meilleurs Agatha Christie.


3 :arrow: Le vallon d'Agatha Christie
Image
Une intrigue bien ficelée, un Poirot au top de sa forme et du suspens jusqu'au bout. Néanmoins, j'ai été moins séduite par ce roman à cause des personnages qui m'ont grandement exaspéré surtout Lucy Angkatell et par dessus tout les Cristow. Dommage, au final, c'est un rendez-vous mitigé.

4. :arrow: Meurtre en Mésopotamie d'Agatha Christie
Image
Ce n'est pas mon Poirot préféré mais je me suis encore faite prendre par les tours d'Agatha Christie. Ne me souvenant plus de l'assassin lors de cette relecture, j'avoue que je n'aurai pas parié sur celui-ci.

5. :arrow: Meurtre au champagne d'Agatha Christie
Image
Une bonne intrigue même si j'ai pu deviner une partie de la fin assez rapidement, je me suis quand même laissée surprendre par la fin. J'ai bien aimé la partie faite des différents point de vue des personnages principaux. Toutefois, je lui reprocherai quelques longueurs au moment des interrogatoires.

6. :arrow: Cinq petits cochons d'Agatha Christie
Image
Une intrigue qui se resserre au fur et à mesure des témoignages, un Hercule Poirot incisif et un coupable improbable. En somme, c'est un policier bien réussi, agréable à lire et surprenant.

7. :arrow: Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

8. :arrow: Tant que brillera le jour d'Agatha Christie
Image
Un recueil de nouvelles intéressant mais peu homogène. J'ai beaucoup aimé les nouvelles avec Poirot et particulièrement Le point de non-retour. Je n'ai pas du tout accroché à La maison des rêves contrairement à pas mal de monde.
Ce fut une lecture agréable dans le monde d'Agatha Christie.


9. :arrow: Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
Image
Ce roman me fascinera toujours. Bien que connaissant déjà la fin, j'ai eu beau faire attention aux détails, si je ne le connaissais pas, je n'aurai pas trouvé. Poirot est superbe de génie et l'intrigue très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le cadre de ce roman. L'Orient-Express se prête tellement bien à ce genre de huis-clos.

10. :arrow: Le major parlait trop de Agatha Christie
Image
Je ne suis pas fan de Miss Marple mais ce fut une lecture agréable et pleine de suspens même si l'idée de base est une reprise d'une nouvelle. Le cadre change un peu de l'Angleterre, c'est sympa.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens valider une partie de la consigne n°26 : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.

Je me suis lancée comme défi de terminer le Trône de Fer de George R. R. Martin. J'ai lu le tome 9 : La Loi du régicide.

J'aime toujours autant suivre les personnages en attendant l'ultime saison. Tout s'accélère dans ce tome, pas mal d'actions et surtout de morts. L'histoire reste similaire à la série, j'ai trouvé excepté la fin
Spoiler
avec le "retour" de Lady Cathelyn en "non-morte".
Hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Je valide la consigne 22 avec L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman appartenant à l'univers fantastique. Un roman relativement court qui m'a paru moins plus que De bons présages du même auteur. L' histoire est plus conventionnelle et le style s'adresse davantage à un public plus jeune selon moi. Toutefois, cela reste une très bonne lecture, l'auteur sachant toujours mettre en scène des situations surprenantes et décalées.

Et je valide aussi la consigne 24 avec L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu : Encore un roman qui se démarque par sa forme courte. Mais celui-ci en est d'autant plus percutant. Sa forme particulière (il est écrit comme un documentaire) l'inscrit dans une forme de réalisme qui rend son sujet (le voyage dans le temps) tout à fait crédible. Par conséquent, les réflexions portées sur l'histoire, l'historiographie mais aussi sur la responsabilité des nations voire leur culpabilité dans les crimes de guerre résonnent en chaque lecteur, l'amenant à se questionner aussi. Le seul point que je regrette est finalement l'absence paradoxale d'informations réelles sur l'Unité 731, celle-ci se révèle être plus un prétexte à une réflexion sur l'Histoire et le voyage temporel que le réel sujet du livre comme le résumé peut le laisser entendre.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (Alkyrion): Le pays des contes, tome 5 : l'odyssée imaginaire de Chris Colfer

Image

Que de suspens à la fin de ce tome ! Qu'une hâte c'est que le 6 sorte :)
Bon roman, fidèle aux autres même si j'ai trouvé ça long au départ et surtout j'ai eu peur que les aventures dans les histoires de Conner soit répétitives mais en fait pas du tout. Dans chacune de ses histoires ils se passent des choses diverses et les nouveaux personnages sont tous différents les uns des autres. On met un peut les personnages des contes de fée de coté dans ce tome mais ce n'est pas plus mal car c'est pour en découvrir d'autres tout aussi originaux.
Je suis contente qu'on ne parle pas trop de l'histoire concernant l'homme masqué car vu comment l'histoire se termine je me serai dit "tout ça pour ça !". Donc je trouve que l'auteur a bien dosé l'apparition de tel ou tel personnage.
Vivement le 6 !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre C de mon pseudonyme.

Mon avis:
Un second tome aussi excellent que le premier.
J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.
L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.
Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

Livres lus: 37
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel (Lecture faite avec Alkyrion): L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas

Image

Roman plein d'humour et distrayant ! Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est une lecture simple, rapide et fluide, idéale pour une lecture sur la plage, sans prise de tête :) J'ai apprécié lire l'épopée improbable et les rencontres tout aussi incroyables de ce fakir :p
J'ai tout de même moins ri que Re-vive l'empereur qui pour le moment reste mon préféré de Mr Puertolas

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°8: lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois.

Je suis du signe cochon (lire un roman qui vous a été offert) et j'ai lu Les 100, tome 4 : Rébellion de Kass Morgan, offert par mon papa.

Lecture assez sympa, qui se lit rapidement. J'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à ce tome, l'histoire aurait pu s'arrêter au troisième. Celui-ci n'apporte rien, juste on découvre leur vie, et comment ils se sont organisés dans leur camp. Et les Protecteurs et leur forteresse, c'était une bonne idée mais ce n'est pas assez exploité, tout va trop vite. J'espère que ce sera le dernier de cette saga.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous: Héros de l'Olympe, tome 3 : la Marque d'Athéna de Rick Riordan (Léo Valdez maque de confiance en lui et fait toujours des petites blagounettes comme moi)

Image

Rebelote ! Histoire au top ! J'ai l'impression que plus on avance plus ce cycle est génial. Les 7 sont réunis et ils ont du boulot ! J'ai aimé le fait qu'ils soient ensemble, qu'ils découvrent au fur et à mesure la signification de leur grosse quête. Chacun apporte un truc dans l'équipe et les voir évoluer ensemble j'ai trouvé cela intéressant et vraiment sympa :) On n'est pas centré que sur un personnage et une seule quête. Ca part dans tous les sens et j'adore ça ^^ et en plus de ça, plus ça va plus je suis surprise par la tournure que prennent les événements ! Toujours aussi pressé de lire la suite :p

Recap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 25 après avoir lu "Norma" de Sofi Oksanen.

Livre assez bizarre. On se perd entre les personnages qui ne sont pas vraiment attachants. Les intrigues sont difficiles à comprendre et le lien entre celles-ci n'est pas clair. La particularité du personnage principal est très originale, mais pas assez exploitée à mon avis. L'écriture est correcte, mais sans plus.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 16 nov., 2018 1:19 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Milka2B »

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : (Avril)
-> Abbi Glines – Desir Fatal T1 De tout mon être
Blaire, 19 ans, se retrouve à la rue après avoir vendu la maison de sa grand-mère pour payer les frais médicaux de sa mère, venant de décédée.
Sa seule solution partir rejoindre son père qu'elle n'a pas revue depuis 5 ans, et qu'elle ne porte pas dans son cœur. Celui-ci ayant refait sa vie avec une femme assez riche, elle se retrouvera alors à déménager dans un quartier très huppé d'Alabama.
Le caractère de Blaire est très fort et elle n'a peur de rien, elle est courageuse, a la tête sur les épaules, et elle fera tout pour s'en sortir en essayant de n'avoir besoin de personne.
J'ai été emporté par cette histoire, la rencontre entre Blaire et Rush est surprenante et humiliante, ce jeune homme qu'elle ne connaît pas, qui la regarde de haut d'un air dégoûté pour ensuite l'envoyer dormir dans un cagibi. Mais voilà Rush reste un jeune homme séduisant, arrogant, charmeur et serial baiseur (et oui, il couche tous les soirs avec une nouvelle fille, et ne s'attache jamais)
C'est une romance assez complète, des secrets de famille, des amours compliqués, des jeux de séductions, et beaucoup de jalousie.
Je n'avais pas encore lu cette série, malgré le fait de l'avoir conseillée à beaucoup de personne dans mon entourage, et j'en suis devenue accros en seulement quelques pages, et en finissant le livre très très rapidement.

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous : (Indépendante)
->Abbi Glines – Desir Fatal T2 De tout mon corps
Une très bonne suite tout aussi addictive que le 1er tome, les personnages secondaires sont très intéressants, et donnent envie d'apprendre à les connaître par la suite.
Rush est fou amoureux de Blaire mais ne sait pas comment la récupérer, la chance est peut être là, car Blaire revient à Rosemary Beach pour aider son amie Bethy.
Il fera tout pour la reconquérir et la faire retomber dans ses bras, et on aime ça, mais de nombreuses embûches et de faux pas vont le ralentir. Certains secrets sont révélés et ça nous rend encore plus accros à cette histoire.
Je vais attendre un peu avant de lire la suite, mais d’après les différents blogs, je vais attaquer « perfection » avant le T3 de désir fatal, pour éviter de me faire spoiler sur l'histoire de Woods.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : (Pâtissier)
-> Katheryn LittleWood – La patisserie Bliss T1
La famille Bliss tient une pâtisserie un peu particulière, quelques pâtisseries un peu arrosées de magie et hop tous les problèmes sont arrangés (maladie, amour, ou catastrophe à rattraper)
Mais voilà les parents sont appelés sur une urgence pâtissière dans une autre ville et laissent leurs 4 enfants livrés à eux-même.
L’aîné Oliver (15 ans), ainsi que Rose (10 ans) devront gérer la pâtisserie familiale, à l'aide de Chip un employé, Rose en est très contente vu qu'elle adore pâtisser et veut à tout prix prouver à ses parents qu'elle est capable de gérer l'établissement et tous les problèmes attenants.
Évidemment ce ne sont que des enfants, et ils vont créer plus d'ennuis qu'en résoudre, et ça sera sans compter sur « Lily » leur fameuse tante dont ils n'ont jamais entendue parler, mais qui les ensorcellera rapidement. Rose, qui a un tant soit peu la tête sur les épaules, trouve étrange et douteuse son arrivée juste quand leurs parents ne sont pas là.
C'est une littérature jeunesse intéressante et bien rythmée, et je la ferais sûrement lire à ma fille quand elle sera plus grande, il y a de l'action, des bêtises, de l'humour et du suspens, tout çà à hauteur de jeune lecteur, les protagonistes étant âgés de 3 à 15 ans, l'auteur se met au même niveau que les enfants et leur fait vivre une aventure magique.

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel: (LC avec Skyl)
-> Guillaume Musso – La fille de papier
On commence notre lecture par un prologue original, avec des extraits de journaux people, et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc. Je me suis même demandé si je ne me trompais pas de livre, et en fin de compte cela introduit très bien l'histoire, et ça fait une entrée en matière bien originale.
Tom, notre écrivain en tête des ventes, sombre dans la déprime après s’être fait méchamment larguer par sa dulcinée Aurore, une célèbre pianiste assez superficielle et qui aime être sous les feux de la rampe. Elle est belle, aime les hommes mais les jette comme des mouchoirs une fois utilisé.
Tom sombre alors dans l'alcool et les médicaments, et n’écrira jamais son 3e tome tant attendu par ses lecteurs et ses éditeurs.
Jusqu'au jour où Billie, une des héroïnes de sa trilogie fait son apparition pour essayer de le sauver, mais surtout pour qu'il se remette à écrire pour la sauver elle, et ainsi lui écrire une belle fin.
Un super road-trip pour sauver l'amour, sauver Billie, et enfin sauver un livre, dernier exemplaire d'une erreur d'impression où les dernières pages ne sont pas écrites. Livre qui traversera le monde de main en main, et dont on va suivre le voyage au gré des oublis involontaires de ses lecteurs.
A cette histoire principale se mêle le passé de nos trois protagonistes et amis (Tom, son éditeur Milo et leur amie d'enfance Carole), une amitié très forte les lie depuis leur plus jeune âge, ayant vécu tous les trois dans un quartier paumé et sans un sou.
Une magnifique histoire d'amour mais surtout d'amitié, où les deux amis de Tom feront tout pour le sauver de la dépression, avec un dénouement final attendu mais surprenant.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Avril
-> L.J. Shen - Sinners of Saint T2 Dévious
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Rose et de Devious, et j'ai beaucoup aimé la rétrospective durant leur période au lycée, la souffrance dont à fait preuve, en silence, Rose, en étant amoureuse du copain de sa sœur. Par contre je suis vraiment déçue de l'attitude de la famille de Rose, et encore plus de Millie, je ne la voyais pas comme ça, en mode surprotectrice oui, mais pas jusqu'à en devenir aveugle sur la souffrance psychologique de sa sœur. Je me pose aussi la question de savoir pourquoi sont-ils aussi rabaissant et méchants avec elle ?
Rose vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis sa naissance, ses parents l'ont toujours surprotégé et maintenant elle veut vivre sa vie comme elle l'entend, et rien que pour cette raison elle a bien le droit d’être écoutée et de vivre avec qui et où elle veut, et de faire le boulot qui lui plaît.
Actuellement dans une ville qu'elle n'aime pas, avec une famille qui lui ment et qui la surprotège comme une poupée en porcelaine, à un point tel qu'elle se sent étouffée, elle décide enfin de vivre sa propre vie.
Heureusement ses retrouvailles avec Devious vont la faire se sentir vivante, il ne va pas la ménager, et encore moins la traiter comme une petite chose fragile.
Leur relation est explosive et intense, même si Devious ne fait pas toujours les choses comme il faut ses sentiments sont bien présents.
Une très bonne suite, qui donne très envie de continuer la série et d'en savoir toujours plus sur les autres personnages.



Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le dim. 27 janv., 2019 7:46 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la consigne 5 " Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous " :

Harlan Coben, né en Janvier, comme moi, "Rupture de contrat "

Mon avis ici : https://booknode.com/rupture_de_contrat ... s/18788485

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. avec Traquemort, tome 3: La guerre de Simon. R. Green
Mon avis:
Une nouvelle fois, un excellent tome qui allie à merveille disrupteur et combat à l'épée !
Très peu de temps mort ici: les rebelles sont tous envoyés en mission quelque part dans l'Empire et se retrouvent soit dans une guerre sans merci entre les paysans et les soldats impériaux ou face à des ennemis inconnus jusque là. Petite mention spéciale pour le chapitre 2, avec la planète Halcedama: il m'aura fallut un petit moment pour me remettre de mes émotions quand l'on découvre les habitants de cette planète atypique...
C'est la guerre et ça se voit: un happy end n'est pas possible pour tous et c'est avec tristesse que certains personnages quittent la scène:
Spoiler
David, Givre ou Stelmach
, voilà bien des protagonistes qui disparaissent…
Bien que la fin soit un peu loufoque, la suite promet bien d'autres surprises intéressantes pour Owen et les autres.
Avec sa plume toujours aussi captivante, Simon. R. Green réussit à me donner une nouvelle fois envie de suivre les aventures de Traquemort !

20 livres lu, 18 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Salut,

Je valide la septième consigne " Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL = 25

Soit " William mon petit prince " de Stacey DeKeyser

Mon avis ici : https://booknode.com/william_mon_petit_ ... s/18796883

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (2ans et 9 mois = dilogie): Le tueur de l'ombre de CLaire Favan (suite du tueur intime)

Image

Je ne peux pas trop en dire car je voudrais éviter de spoiler mais pouahhhh quelle claque ! Cette suite m'a autant époustouflée que le tueur intime ! Tout est génial.
On y retrouve nos personnages du premier tome avec leur différents traumatismes mais on découvre également le tueur de l'ombre qui m'a bluffée ! L'auteure, tout en reprenant son style du tome 1, a réussi à me surprendre dans le déroulé de l'histoire. Du coup je n'ai pas lâché ma lecture une seule minute ^^
J'étais tombée sur ce livre lors du challenge du cadeau de noël et bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette auteure :)

Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, étant née en 1999, j'ai choisis yesterday's gone: Deux heures et quart du matin, saison 1 épisode 1 de Sean Platt et David Wright.
Mon avis:
J'ai passé un bon moment mais sans découvrir beaucoup de nouveautés.
Le tome est assez court tout comme les chapitres et les auteurs introduisent un grand nombre de personnages: on a donc peu de temps pour s'y attacher réellement.
Au niveau de l'intrigue, l'idée de base n'est pas nouvelle mais certains faits permettent de rendre l'histoire intéressante à suivre: on ne sait toujours pas vraiment pourquoi autant de monde à disparu et comment.
Je lirai le tome 2 pour voir si les auteurs réussissent à introduire des faits qui me permettront de rentrer dans l'histoire.

21 livres lu, 19 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »