[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré.

Fantastique ⇨ Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen.

Je suis assez mitigée de cette lecture. J’ai trouvé que le début était long, l’histoire met longtemps avant de démarrer mais ensuite, j’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de révélations et on s’attache énormément à Blonde, avec qui on enquête sur son passé. Ensuite, la dernière partie, lorsque ce n’est plus le point de vue de Blonde, traîne en longueur. Je pense que dans ce pavé de 500 pages, beaucoup de passages auraient pu être enlevé. J’ai quand même apprécié ma lecture et j’avais très envie de connaître la fin.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Image

Avec la lecture du livre Olivia Joules and the overactive immagination (voir mon commentaire sur le livre ici), je viens valider les consignes suivantes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (LOuth)
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous (car comme Olivia, je me laisse parfois entraîner par mon imagination trop débordante)
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins (jaune, ou doré plus exactement)
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre (mon univers de prédilection c'est la fantasy)
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (comme je suis inscrite depuis moins d'un an, il fallait que je lise un one-shot)

Il me permet aussi de valider les premières étapes de mon défi personnel (premier de mes 6 livres en anglais) et du défi lancé par Lilipuces (un livre qui fait peur)
Spoiler
En effet, malgré l'ambiance qui reste relativement détendue le long de l'histoire, on commence à se poser des questions dès le début et elle fini par se retrouver seule en très mauvaise posture directement face aux protagonistes armés d'une organisation terroriste réelle.
Mon récapitulatif
Consignes : 5/26
Défi perso : 1/6
Défi bonus : 1/3
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

bonjour, je valide la consigne 6, lire un tome dont le chiffre est présent dans ma date de naissance, avec "Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowling
Et voilà c'est ainsi que nos chemins se séparent après toutes ces années passées à attendre avec fièvre le prochain tome ! Mes enfants ont grandi avec Harry , je l'ai découvert avec eux , n'hésitant pas à faire la queue devant notre librairie préférée tard le soir pour être sûrs de l'avoir dès sa sortie et se retenant de ne pas le lire de suite (sinon dur le réveil le lendemain!). Une histoire passionnante de bout en bout , gagnant en noirceur petit à petit avec le retour de Voldemort et un final éblouissant! JK Rowling a réussi à construire un univers cohérent auquel on adhère sans difficulté , ses histoires se lisent et se relisent avec toujours autant de plaisir!
Mon récap
Bonne journée!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

coucou

:idea: Remplis

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
¤ J
:arrow: Julia LONDON * Les mariés écossais * Tome 2 : Le prétendant des Highlands
Avis : pas aussi bon que le premier tome, ici nous retrouvons le fils des personnages principaux du premier tome, je l’ai trouvé froid, taciturne, alors que Daisy est gaie, joueuse un couple improbable avec pour ma part quelques petites erreurs chronologiques entre le 1er et le 2e tome mais bon c’est peut être moi. Cailleen est contrebandier pour survivre aux taxes imposé aux Ecossais sa famille décide de la contourner avec la menace en cas de découverte d’être pendu. Il est sur la réserve avec ses sassanachs qui s’installent juste à coté de chez lui. Daisy veuve doit se marier si elle ne veut pas perdre l’héritage de son fils Ellis. Elle qui ne rêve que de liberté n’a plus le choix. Une histoire qui se lit bien mais ou il manque un petit quelque chose.

:idea: Remplis

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 2 : Susana et l’écossais * Sabrina YORK * L’héroïne s’appelle SUSANA
Avis : On reprend à la suite du tome précédent, ce qui est agréable dans la lecture, il y a plus de rythme, plus de répartie. L’interaction entre les personnages est agréable et on avance dans le fil rouge concernant la malédiction du duc. Les personnages principaux sont à la fois attachants et pénibles dû je pense à la réaction parfois superficielle de Susana. Mais c’est fou comment un enfant dans les romances attendris les mœurs. Petit moment de lecture sympathique

:arrow: La saga Mackenzie * tome 1 : La fugitive des bayous * Heather GRAHAM * L’héroïne s’appelle TARA
Avis : Oh ! Que se fut dure de rentrer dans l’histoire le sujet était pourtant intéressant, l’auteur a découpé son livre en trois partie et à chaque partie les personnages principaux changent de caractère et d’attitude du tout au tout, allez savoir pourquoi. Pénible de s’attacher à eux. Jarrett passe du parfait gentlemen qui vient en aide à Tara à la Nouvelle Orléans. A un être jaloux, possessif une fois en Floride pour ensuite être complètement en adoration et amoureux. Quand à Tara idem que des hauts et des bas. Une incompréhension entre les deux car ils sont incapables de se faire confiance les ¾ du livre et de se dire les choses. La seule chose qui m’a tenu c’est la famille de Jarrett, et la guerre entre les indiens et les blancs. Je lirai le tome 2 justement pour le frère de Jarrett.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
¤ Une quadralogie
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 3 : Un gallois au cœur tendre * Grace BURROWES
Avis : Bien meilleure que le tome précédent, ou je m’étais ennuyée. Ici nous retrouvons les deux sœurs ainées Windham Elizabeth et Charlotte arrivant à Castle Haverford pour une partie de compagne. Le livre se concentre sur Elizabeth, jeune femme qui j’ai trouvé, réfléchis, passionnée et qui sait ce qu’elle veut dans sa détermination elle m’a fait pensée à Megan l’héroïne du premier tome. Quand au Duc oh qu’il est pénible avec sa résolution de ne pas prendre une épouse jusqu'à l’épuration de ses dettes alors que depuis le départ la solution était toute trouvée pour ma part et c’est d’ailleurs un des issues à la fin du tome, c’est un personnage tendre, attentionné, qui se met en retrait pour le bien être des autres. Encore une fois nous avons une profusion de personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt gros coup de cœur pour Griffin. Maintenant j’attends le tome de Charlotte et Sherbourne.




Consignes validées : 25/26
Consignes bonus : 2/2✔
Livres lus : 76

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le dim. 11 nov., 2018 3:46 pm, modifié 1 fois.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

Validation de la consigne 23
Découverte d'un nouvel auteur de policiers Britaniques, Charles Todd avec A Test of Wills
Il s'agit en fait d'un duo d'auteurs : mère et fils
C'est le 1er tome de la série Ian Rutledge

J'ai beaucoup aimé le cadre d'un petit bourg anglais juste après la 1ère guerre mondiale
Beau travail sur les personnages et leur psychologie, personnage principal de l'inspecteur Rutledge bien "cabossé" par la guerre et assez intéressant.

Récap à jour
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 2 avec Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs
Je viens juste de finir ce tome est je suis encore plus accro que sur le tome précédent. L'auteure arrive vraiment bien a associée loup-garou, vampire, faes et romance et action. Chaque chose est dosé de façon à éblouir et donner encore plus envie de lire la suite. Parfait hâte de découvrir la suite des aventures de Mercy.

Je revalide la consigne 8 avec Lieutenant Eve Dallas tome 19 & 20 de Nora Roberts
Ce qui est bien avec cette série c'est que chaque tome à une histoire mais quelque détails qui proviennent des tomes précédents.
Les deux histoires ont été agréable, elles sont passionnante et bien ficelé, on ne devine pas tout de suite le criminel. Y a même un petit d'humour pour alléger le texte, même si il assez facile à dévorer.


Je revalide la consigne 13 avec L'île des esclaves de Marivaux
Une pièce de théâtre que j'ai bien appréciée. Et pour une fois j'ai pris du plaisir à lire la préface et l'analyse qui était dans mon édition du livre.

Je revalide la consigne 16 avec Retour a Venise de Susan Stephens
Une très belle histoire, bien écrite et très captivante. Des les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages et le scénario. Certaines description de lieu sont éblouissante. C'est une belle lecture, courte mais bien.
L'héritier des Castellano de Chantelle Shaw
Une jolie histoire, qui se lit vite avec beaucoup de facilité. Chaque personnages sont agréable qu'ils soient principaux ou juste secondaire. Une histoire plein de surprise.

Récapitulatif
25/28
Livre lu 69
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année :

Halloween ⇨ L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury.

Petite histoire sympa à lire mais sans plus. On ne s’attache pas vraiment aux personnages, d’ailleurs on ne les connaît pas tellement. On suit leurs aventures comme un spectateur, on ne se sent pas impliqué ou même atteint par ce qui leur arrive. Dans l’ensemble, je me suis ennuyée. Par contre, j’ai trouvé l’écriture de l’auteur très poétique.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

⇨ La Tresse de Laetitia Colombani (l'auteure est française).

Un véritable plaisir à lire. L’écriture est très belle, très fluide. On se laisse emporter par l’histoire et par le destin de ces trois femmes si différentes et en même temps si complémentaires. Ce roman est une vraie leçon d’espoir pour toutes les femmes du monde. Et même si je la connaissais, la fin m’a vraiment touché.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Bibliothécaire, documentaliste, libraire, restaurateurs de livres.... dans le livre quoi !
Avec "Deux cierges pour le diable" de Laura GALLEGO GARCIA

Image
Pourquoi je valide ce livre alors que la gamine n'a pas réellement de métier, elle a 16 ans.... Je le valide car elle a trainé beaucoup durant sa vie dans les bibliothèques, librairies, fait des recherches dans des livres anciens.... donc je considère qu'elle a côtoyé les livres de façon prononcée...

Mon avis:
Bizarrement, je n'ai pas accroché avec ce livre....moi qui aime habituellement les histoires avec les anges. Ce livre m'a donné un gout assez paradoxal. D'un côté, j'ai trouvé que l'histoire était trop lente car beaucoup de descriptions, explications ce qui a largement contribué à ce manque d'accroche mais d'un autre côté, les explications fournies étaient hyper intéressantes dans le sens qu'on voit que l'auteur a fait des recherches !

Dommage...

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine la consigne Bonus de sasa3695 : lire un livre avec une couverture Bleu, lire un livre avec une couverture blanche et lire un livre avec une couverture rouge avec la couverture blanche de Warbreaker de Brandon Sanderson
Je me suis régalée avec ce "petit" pavé au menu duquel on retrouve magie, complots, renversements de stituations. Du côté des personnages, on s'attache facilement à la jeune princesse rebelle et son mari imposé, au divin Chanteflamme ou à l'intrigant Vasher et même l'agaçante Vivenna parvient à devenir sympathique.
Bref un récit complexe et dense mais qui se lit finalement tout seul.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Je valide la consigne 11 avec Finir en beauté de Christophe Langlois qui est d'origine française : Je lis généralement peu de nouvelles parce que cela me donne l'impression de rester sur ma faim. Toutefois, ce recueil a, selon moi, su éviter cet écueil : la plupart des nouvelles se suffisent à elles-mêmes.
Mais, ce qui m'a réellement marqué dans ce recueil, c'est la beauté de la langue. Chaque nouvelle est un petit bijou poétique qui m'a emportée dans des mondes fantastiques. Les mots sonnent juste à chaque instant, que ce soit pour évoquer les rêves, la mort, la naissance, la bestialité, ... Les textes sont parfois tendres, crus, drôles, ironiques, inquiétants mais ils m'ont touchée à chaque fois.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Aujourd'hui je revalide la consigne 25. " Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* " Lire un one shot avec ces livres :

Image

Mon avis : https://booknode.com/reste_avec_moi_012 ... s/19151164

Image

Mon avis : https://booknode.com/contes_et_legendes ... s/19155135

Image

Mon avis : https://booknode.com/la_maison_ou_je_su ... s/19163803

Je revalide également cette consigne 6 "Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance" avec le tome 8 de la série Kay Scarpetta :

Image

Mon avis : https://booknode.com/mordoc_015308/comments/19131453

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre T de mon pseudonyme.

Mon avis:
Ce roman est un énorme coup de cœur.
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre allait finir dans ma bibliothèque d'or ou de diamant. L'écriture de Sabaa Tahir est magnifique. La fantasy est un genre que j'aime énormément même si je n'en lis pas autant que ce que j'aimerais. En tout cas, je peux dire sans hésitation que ce livre fait partie des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu pour le moment.
Pour commencer, l'univers crée par l'auteure est génial. Le régime de l'Empire des Martiaux est très oppressif envers les Érudits et même envers leurs propres soldats. Nous découvrons les différences entre ces deux peuples grâce à nos deux personnages principaux et nous réussissions à nous faire notre propre opinion. J'aime énormément la dimension réaliste que donne Sabaa Tahir à son œuvre. La violence est très souvent minimisée dans certains romans et surtout dans ceux de la littérature young-adult. C'est loin d'être le cas dans celui-ci et cela montre encore plus à quel point la situation des personnages est horrible.
Ensuite, j'adore les personnages de ce premier tome. Les deux personnages principaux sont excellents. Laia est une jeune Érudite obligée de prendre le contrôle de la situation dans laquelle elle se trouve. Laia évolue énormément dans ce premier tome. Au début, elle est perdue et ne pense qu'à une seule chose: sauver son grand frère. Elle ignore comment le faire et elle se démène tout le long du livre pour trouver un moyen d'arranger les choses. Elle va devoir subir de nombreuses épreuves physiques et psychologiques en tant qu'esclave et je suis contente de voir qu'elle en ressort plus forte. Notre second personnage principal est mon préféré. Elias est un personnage sortant de la norme dans laquelle il devrait se trouver en tant que Mask. C'est un homme courageux qui sait faire preuve de clémence et il a une personnalité bien à lui. J'aime le fait qu'il soit différent des autres Mask et qu'il se pose autant de questions sur lui, ainsi que sur sa vie. Ces deux personnages sont très attachants et ils sont superbes.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Helene est un très bon personnage, mais j'ai un avis assez mitigé sur elle. C'est une Mask et c'est donc une exception dans ce livre puisqu'il y en a très peu. Sa manière de suivre les règles et d'être fidèle à l'Empire est admirable, mais aussi très agaçant. Parfois, elle est prête à déroger au règlement de Blackcliff, mais d'autres fois non. Puis, ses changements d'humeur permanent et son intransigeance m'a quelque peu déranger. Néanmoins, les choses qu'elle à traverser me font apprécier ce personnage et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer, ainsi que ce que nous allons apprendre sur elle. Keenan est un bon personnage. Il n'est pas excessivement présent dans ce livre, mais j'aime les passages où il est là. Cependant, sa façon de changer de visage me dérange un peu parce que cela me donne l'impression qu'il cache quelque chose. Puis, son comportement à la fin me conforte légèrement dans cette idée. Izzi est une petite merveille au milieu de cette obscurité et Cuisinière est une dose supplémentaire de mystère dans ce roman. Puis, il y a la Commandante et Marcus. Je déteste tellement ces personnages que je suis incapable de dire lequel des deux est le plus horrible. Magnus est abject et je pense que le seul personnage qui aurait pu le rendre moins détestable, c'était Zak. Quant à la Commandante, je pense que rien ne pourra me faire aimer ce personnage. C'est vraiment le genre de personnage qu'on haït jusqu'au bout d'une série.
À présent, nous allons un peu parler de l'histoire. Je dois dire que je j'adore les deux points de vue de nos personnages. Mais, ce que j'aime le plus, c'est le fait de ne pas voir énormément Laia et Elias ensemble. Cela nous permet de les comprendre séparément et d'apprécier leurs parcours personnels. Ils se ressemblent sur pas mal de choses. Je pense notamment à leur histoire familiale assez compliquée et à leur envie de changer de vie. Leur caractère est assez différent mais j'aime cette différence qui peu très bien les rassembler. Les passages où ils sont réunis sont encore plus précieux dans l'histoire et je les apprécie d'autant plus.
Les deux intrigues se combinent et se complètent à merveille. La quête de Laia pour retrouver son frère et la compétition pour devenir le prochain empereur sont très prenantes. La Résistance est intéressante à suivre, même si elle ne ressemble pas vraiment à ce dont j'ai l'habitude. Pourtant, j'aime la différence qu'à cette Résistance et je me demande ce qu'il va se passer pour eux dans le prochain tome. Les Épreuves sont de plus en plus difficiles et j'ai vraiment eu du mal avec la Troisième épreuve. Je pense sans hésitation que c'est la pire des quatre. Les Augures sont très surprenants. Ces personnages me plaisent énormément par leur complexité. Nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont en tête et j'admire leur stratagème pour contrôler presque tout ce qui se passe.
Pour finir, ce roman est superbe. Nous suivons les péripéties de nos héros en allant de rebondissements en rebondissements. J'ai été à de nombreuses reprises surprises par pas mal d'événements. Il y a énormément d'actions et il est impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. La fin de ce premier tome est haletante et cela promet une très bonne suite. Le cadre sera sans doute différent, mais cela donne vraiment envie. En conclusion, je lirais la suite avec plaisir.

Livres lus: 51
Consignes validées: 23/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 12 avec "Les pendules" d'Agatha Christie
Hercule Poirot est au final peu présent dans cette histoire même si c'est lui qui a, comme d'habitude, résolu toute cette affaire sans bouger de son fauteuil. Il n'en reste pas moins que le roman se lit très vite et que le jeune Colin Lamb, sans être à la hauteur du célèbre détective, se débrouille plutôt bien pour faire la lumière sur cette affaire compliquée mais au final simple selon les dires de M. Poirot...
Mon récap
Bonne journée!
Cababip

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 04 déc., 2016 11:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Cababip »

Je viens valider des consignes !

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré : : Oksa Pollock

Mon avis :

https://booknode.com/oksa_pollock_tome_ ... ?sort=date

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode : Les collisions : Laeticia et mon favori booknode c'est "livresaddict".

Mon avis :

https://booknode.com/les_collisions_024 ... s/19077293

Mon Récap'

Consignes réussies : 2.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :

:arrow: La Nuit des temps, de René Barjavel. (Janvier)


J'avais mis la barre très haute pour ce roman, et surtout, je ne m'attendais pas à ça.

J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...

C'est une belle histoire, et elle franchement originale et bien menée, mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Le côté un peu "dystopie" de l'histoire d'Elea et Paikan m'a un peu refroidie.

Mais c'est tout de même un bon livre que je recommande.


Consignes validées : 20/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 16: Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée, avec Playor one d'Ernest Cline.
Ma boisson froide préférée est le milk-shake à la fraise. Cette boisson est originaire des États-Unis et l'auteur est né aux États-Unis.

Mon avis:
Une lecture assez mitigée.
Tout d'abord, j'avais vraiment hâte de lire ce livre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le résumé me plaisait vraiment. L'écriture de l'auteur ne m'a pas réellement séduite. Il y a énormément d'éléments descriptifs et ce n'est pas vraiment dérangeant. Néanmoins, je trouvais que certaines d'entre elles auraient pu être moins longue et moins développer. L'immersion dans les années 80 n'est pas désagréable. Au début, j'avais énormément de mal parce que je ne comprenais pas les références des différents jeux vidéos et de la plupart des consoles. Cela dit, au fil des chapitres, j'ai commencé à réellement apprécié cette incursion dans la pop culture. La plume d'Ernest Cline est très instable selon moi. Il y a des chapitres qui se lisent vraiment très rapidement et d'autres, qui sont hypers lents. Je pouvais lire cinq chapitres en une seule journée et ensuite, je restais coincée sur le même chapitre pendant une ou deux semaines. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle cette lecture n'a pas été aussi agréable que ce qu'elle aurait pu être.
Ensuite, l'intrigue globale est vraiment pas mal du tout. Je trouve cela dommage que le début du livre soit si lent. Les six premiers chapitres servent un peu d'introduction et c'est utile par la suite. Cependant, je trouve que l'action met beaucoup trop de temps à se mettre en place. L'univers de l'OASIS est bien décrit et très intéressant. J'aime beaucoup l'idée que l'on puisse s’immerger dans un monde virtuel et imaginaire, même si je trouve cela déplorable que ce système soit substitué à la vie réelle. De plus, je trouve l'OASIS assez irréaliste. La quête de l’œuf de Halliday est incontestablement ce que je préfère dans ce roman. Les énigmes sont excellentes et très bien écrites. En revanche, je trouve dommage que le lecteur ne puisse pas réellement s'introduire dans le récit. Les références sont nombreuses et les connaissances sont tellement précises que seul un lecteur expert en jeux vidéos peut réellement résoudre les énigmes. Malgré cela, cela reste ce que j'aime le plus dans ce livre et ce sont les meilleures parties du récit.
Après, nous avons les personnages. Wade est un personnage principal que j'ai aimé suivre dans sa quête pour trouver l’œuf. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. Son caractère évolue pas mal au fil des pages, ce qui fait que j'avais l'impression d'avoir un Wade au début du roman et un autre beaucoup moins dissipé à la fin. Par exemple, dans la partie appelée "NIVEAU TROIS", Wade est beaucoup plus mature et intelligent qu'au début. En fait, j'adore le Wade de la troisième partie, alors qu'il était très agaçant à certains passages du reste du roman. Au début, Art3mis est un personnage que j'aimais beaucoup. Mais, mon opinion sur elle s'est dégradé au fil de l'histoire et sa romance avec Wade n'a pas arrangé les choses. J'adore les romances, mais celle-là est sans doute la pire que j'ai jamais lu. Elle ne sert pas à grand-chose et elle amoindrie grandement l'intrigue, ainsi que la trame narrative. Le récit de la quête stagne grandement à cause de la romance et c'est ce qui m'a le plus ralenti dans ma lecture.
Puis, nous avons les personnages d'Aech, Shoto, Daito et Sorrento. Aech est mon petit chouchou dans ce roman. Je l'adore et c'est le seul personnage qui m'a surprise. Son amitié avec Wade est belle à lire et j'adore l'humour de ce personnage. Shoto et Daito sont de bons personnages, pas assez présent à mon goût. Je pense qu'il aurait été préférable de les intégrer un peu plus sérieusement dans le récit. Certes, ils prennent de l'importance vers la moitié du livre. Mais, avant cela, ils sont presque transparents. Sorrento est capital dans l'intrigue avec ses autres collègues d'IOI. J'aime bien la méchanceté et le pragmatisme de ce personnage. En fait, je pourrais presque le mettre dans les personnages que j'ai préférés dans ce roman parce qu'il apporte vraiment quelque chose à toute la quête.
Pour finir, je trouve que ce livre avait énormément de potentiel. L'univers est intéressant, l'intrigue de la quête est excellente et les épreuves sont passionnantes. En revanche, l'écriture laisse à désirer et le rythme du roman n'est pas stable. Je n'ai pas été très surprise par certains rebondissements et par la fin. Il m'a fallu deux mois pour le lire et c'est énorme pour un livre de cette taille. Je ressors donc de cette lecture avec un sentiment de soulagement et une pointe de regret. Pour moi, ce livre aurait vraiment pu être meilleur.

Livres lus: 52
Consignes validées: 23/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de valider la consigne 7 avec "la faute de l'abbé Mouret" d'Emile Zola:
Ce roman fait suite à la conquête de Plassans où l'on a quitté un Serge maladif s’apprêtant à rentrer dans les ordres. On le retrouve ici plus mystique que jamais, découvrant suite à une grave maladie le Paradis, pardon le Paradou et renaissant à une nouvelle vie grâce à Albine, nouvelle Eve. Mais le désir naturel des hommes refoulé chez les prêtres ne peut se traduire que dans la haine des femmes ou le mysticisme exacerbé, tel sera le dilemme de Serge...Et le destin d'Albine. Mais au final, la vie, toujours victorieuse, reprend ses droits.
Mon récap
Bon dimanche!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (France/Allemagne/Suède): Le premier miracle de Gilles Legardinier

Image

Que dire de ce roman !! Je suis pleine d’ambiguïté !
J'ai adoré les personnages principaux !! L'humour de Benjamin est top et j'aime beaucoup sa relation avec les autres. Karen est terrible aussi dans son genre :)
J'ai aussi bien aimé le fait que le roman se lise aussi facilement. J'aime le style d'écriture de Gilles Legardinier et je trouve ses romans faciles à lire tant les comédies que les enquêtes.
Par contre je n'ai pas accroché avec l'histoire. Je n'ai pas été surprise (à aucun moment) et j'ai du mal avec tout ce qui touche aux objets anciens etc... Les personnages ont beau être topissimes je ne me suis pas retrouvée dans l'un d'eux ce qui m'a empêché d'accrocher avec le déroulement de l'histoire.
Résultat j'ai à moitié aimé à moitié pas aimé ^^

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo

N ⇨ Neuf contes de Margaret Atwood

Je n’ai pas été emballé plus que cela par ces neuf contes.
J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Jack l’écrivain et le conte intitulé « Lusus naturae » aurait mérité d’être plus développé (seulement 10 pages…). J’ai quand même apprécié découvrir cette auteure, j’ai très hâte de lire d’autres romans de Margaret Atwood.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans :

:arrow: (Tome d'une quadrilogie) Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth.


Un peu déçue... Même si l'histoire est prenante, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages. Seul le tueur était intéressant. Je l'ai lu vite, car l'écriture était plutôt bonne et fluide, mais je n'ai pas non plus été transportée.


Consignes validées : 21/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aleks50 »

Bonsoir,

Après quelques mois d'absence, je viens valider deux nouvelles consignes.

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. J'aime bien l'époque de l'après-guerre.
Une véritable pépite ! Je l'ai lu d'une traite. Il y a de tout : de l'histoire, du drame , du rire , de la joie et même plus encore. J'ai aussi beaucoup aimé la forme originale de ce livre. J'ai été scotché du début à la fin et la fin est arrivée bien trop vite. Je ne sais pas ce que vaut son adaptation mais le livre vaut vraiment le coup.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Six of Crows de Leigh Bardugo : fantasy
Ce livre est une véritable claque comme on aime tant avoir en lecture. J'ai littéralement dévoré ce tome tout en actions et en suspense. J'ai aimé chacun des personnages, en particulier Kaz et Inej, mais aussi l'univers qui s'en dégage, un peu à la façon du film Sin City je trouve. C'est vraiment ma plus belle révélation livresque de ma vie de lectrice. Je ne peux que conseiller

Cela fait donc 24 consignes de validées sur 26. Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178645
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins :

:arrow: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy.


Même si mon tome préféré est pour l'instant, toujours le premier, le deuxième et le troisième tomes sont pour moi au même niveau. J'ai bien aimé le personnage de Styx. Même si je ne me souvenais plus vraiment de lui (les autres tomes étant lu il y a des années), j'étais ravie de le découvrir sous un autre angle. Il était franchement intéressant. Et surtout, la facette beaucoup plus tendre de lui est un bon point.

Darcy est une héroïne que j'ai bien aimé aussi. Elle est forte, ne se laisse pas faire, n'est pas une cruche, (je ne dis pas que Abby ou Shay l'étaient) et surtout, même si l'histoire d'amour va un peu vite, c'était moins rapide que pour les autres.

Et quel plaisir de retrouver Shay, Viper, ainsi que Abby (malheureusement, on ne voit pas Dante, et il me manque beaucoup...), et Levet ! Cette gargouille m'a fait mourir de rire.

Les piques de nos deux héros sont supers, ils forment un couple à la fois drôle, mignon et passionné.

L'intrigue est pas mal, et vers la fin, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Même si je trouve que tout est résolu un peu vite...

Enfin bref, une bonne suite, et je lirai peut-être les autres tomes.


Consignes validées : 22/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat, chien, félin.... avec
"Les loriens : le pouvoir des six" de Pittacus Lore

Image

Mon avis :
Dans ce tome, on a Bernie Kosar, alias BK, qui se transforme en chien, chat... On croise aussi un autre petit chat malingre qui va reprendre du poil de la bête.
Un très bon 2e tome où l'on passe du point de vue de la narration entre différents "numéros". Le rythme s'accélère, pas mal de rebondissements, quelques réponses arrivent .... Ce tome est assez addictif, d'avantage que le 1er. On se laisse bien embarqué par les différents personnages, leur entourage, les ennemis... Ce tome serait assez explosif en version film !! A la fin, on a envie de lire la suite !

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Milka2B »

2. Prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom : ("V")
-> Vi Keeland -The player
Qu'est ce que j'aime les romances avec des belles brutes au grand cœur.
Encore plus quand ils se montrent arrogants et qu'ils vont tout faire pour avoir la fille qu'ils désirent.
Delilah, une jeune journaliste sportive qui travaille dur pour se faire une place et un nom dans ce monde de machos, tombe sous le charme de Brody Easton, star de football américain, lors de sa 1ere interview dans les vestiaires après le match.
Elle sera souvent malmenée par celui-ci, il fera tout pour la mettre mal à l'aise devant tout le monde
Une histoire palpitante et addictive, avec de très bons moments de fous rire, grâce à Indie, amie et collègue de Délilah, un peu fofolle, sans gêne qui ose dire haut ce que tout le monde pense tout bas.
Par contre je n'ai pas du tout aimé les passages avec les pensées de Willow, même si cela apporte un peu plus de profondeur à l'histoire.
Une très bonne romance, et je dois bien dire que Vi Keeland me fait rêver avec ces livres.

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre : ("1800....")
-> Cassandra O'Donnell – Les sœurs Charbrey T2 Un mari récalcitrant
Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.
En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.
Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.
On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.
J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre : ("Dystopie")
-> Kiera Cass – La sélection T1 La sélection
Livre lu au départ pour sa magnifique couverture, puis pour toutes ses bonnes critiques et ensuite pour faire un challenge.
Une très belle découverte pour moi qui ne suis pas une adepte des dystopies, un peu longue au début, mais il faut bien mettre l'histoire en place.
America, jeune fille de 17 ans, est choisie parmi une sélection de charmante jeune fille pour faire partie d'un jeu de téléréalité qui permettra au prince de choisir sa future épouse.
Sa famille étant dans le besoin et abandonné par son amoureux, elle n'hésitera pas longtemps pour accepter de faire partie de cette aventure.
Une héroïne au caractère fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui va tout faire pour aider sa famille à survivre, mais cela ne va pas laisser son coeur indemne. On s'attache aux autres participantes, même si dans le lot, des pestes essayent de sortir leurs épingles du jeu par tous les moyens.
Un prince qui va vite tomber sous le charme d'America, mais ca sera sans compter sur les autres concurrentes, des renégats qui sèment la terreur, et un adversaire de taille qui n'est autre que l'ancien petit ami d'America.
Un livre qui se lit très facilement, avec plusieurs petites histoires qui vous tiennent en haleine, et qui vous donnent envie de lire la suite.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Juin
->Virginie Grimaldi – le premier jour du reste de ma vie
J'ai été emballé dès le prologue, celui-ci nous met de suite dans l'histoire, sur un ton humoristique mais avec un sujet délicat de la femme trompée et trahie par son mari, qui cela dit en passant est totalement « con » et imbu de lui-même.
Un livre plein de couleurs, de bonheur, de sourire, mais aussi de larmes . Sur le thème d'une croisière en mode « célibat », on part à la découverte de nouveaux horizons, et on fait la rencontre de plusieurs personnages fort sympathique et on voit naître de belles amitiés, on participe à leur nouveau bonheur et au tournant que prend leur nouvelle vie . Un très beau livre, on tourne les pages à un bon rythme sans s’apercevoir de l'avancée de notre lecture, une très belle histoire et une auteure que j'adore.

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 17, lecture commune avec Isallya, avec "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre
Au revoir là-haut se penche sur l'histoire de deux jeunes soldats, dont l'un est "une gueule cassée", de retour de la Grande Guerre, qui comprennent rapidement que le pays ne veut plus d’eux. Ils vont tenter d'échapper à la précarité à laquelle l'époque les condamne, en se lançant dans une arnaque pleine d'audace et plutôt immorale. L'auteur par le biais de ce roman dénonce l’ingratitude du pays au retour de ses soldats. Le livre se lit très facilement, l'ironie et l'humour noir sont souvent présents, mais parfois un certain sentiment de malaise se crée avec certaines scènes particulièrement dures et crues. Les personnages sont intéressants mais on ne sent absolument pas proche d'eux et on n'arrive pas à s'attacher à leur sort et à leur destinée. Au final un bon roman intéressant par son côté historique.
Je partage ainsi les mêmes impressions qu'Isallya ("Quant aux personnages, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à aucun d’eux même s’il faut reconnaître qu’ils sont très travaillés dans l’ensemble -à l’exception peut-être de l’antagoniste, un peu trop caricatural par moments… avoir droit à son point de vue un chapitre sur deux ne m’a pas suffi à lui trouver une quelconque profondeur")
Et la consigne 18 avec "Tout ce qui meurt" de John Connolly
La première aventure de Charlie "Bird" Parker, un roman très noir et glauque, parfaitement bien écrit.Une histoire prenante qui ne donne aucune envie de lâcher le livre et une fin des plus surprenantes.
Mon récap
Bon dimanche!
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 3 avec Georgian tome 2 Si vous aimez jouez de Sylvia Day
J'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le premier. L'histoire et les personnages sont plus passionnant que le premier volume. Même si certains passages traîne en longueur.

Je revalide la consigne 2 avec Mercy Thompson tome 4 La croix d'ossement de Patricia Briggs
Un nouveau tome que j'ai autant appréciée que les tomes précédents. Chaque pages est un régal, y a plein d'imagination et un texte vraiment très facile de compréhension. Point positif l'histoire suit vraiment sont court entre chaque tome, on en quitte un pour commencer presque sur la même période. Les personnages ont évolués depuis le début de la série mais sont toujours aussi agréable à suivre. Je ne me lasse pas de cette série et je suis sûre de lire le reste de la série avec beaucoup de plaisir comme j'en ai pris avec celui-ci.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Consignes validés 26/28
Livre lu 71
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens revalider quelques consignes ici :

:arrow: 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom * avec ce livre de Bernard Minier

Image

Mon avis : https://booknode.com/nuit_02186945/comments/19189403

:arrow: 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/comme_une_ombre_01 ... s/19204985

:arrow: 25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_dernier_jour_de ... s/19216903

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 11 avec "Comment voyager avec un saumon" d'Umberto Eco
Un petit recueil sympathique qui se lit très vite, l'humour d'Umberto Eco est très sarcastique, certaines histoires sont complétement absurdes..
Mon récap
Bonne soirée!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins, avec Mirror mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.
La couleur que j'aime le moins est le jaune.

Image


Mon avis:
Une bonne lecture.
En général, j'évite scrupuleusement les livres rédigés par des célébrités qui ne sont pas auteurs. Mais, Cara Delevingne est une célébrité que j'aime beaucoup et j'étais très intriguée par son projet de roman. Le résumé me plaisait bien et j'ai été quelques peu rassuré de voir qu'elle n'a pas rédigé ce roman toute seule. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture et je l'ai dévoré en seulement quelques jours.
L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais elle est addictive et bien travaillée. J'aime bien la façon dont le roman est rédigé et je pense qu'il y a eu un véritable travail d'écriture. Le choix des mots permet de cacher certaines choses aux lecteurs et je pense que c'est grâce à ça, si j'ai été autant surprise par l'une des révélations du livre. Le point de vue de Red est agréable à suivre, même si je regrette un peu de ne pas avoir celui des autres personnages. Je pense qu'avoir le point de vue de plusieurs protagonistes m'aurait permis de mieux comprendre leurs personnalités, leurs actions et leurs décisions. En revanche, le langage familier est un tontiné trop présent. Au début, cela ne me gênait pas du tout. Mais, la récurrence des gros mots à tout-va devenait vraiment déplaisant à la fin.
L'intrigue est bonne, même si j'aurais aimé que les mésaventures personnelles de nos personnages soient un peu moins présentes. Red, Rose et Leo ont un environnement familial compliqué et cela prend énormément de place dans ce roman. Je dois dire que j'aurais aimé qu'un des personnages est une famille plus seine et une situation plus simple. Par exemple, je pense que le personnage de Leckraj aurait pu avoir ce rôle s'il était plus présent dans l'histoire. Mais, il y a tout de même les parents de Naomi qui permettent aux adolescents de retrouver une certaine stabilité familiale. Malgré cela, j'aime beaucoup les différentes intrigues familiales.
Les personnages sont très attachants grâce aux différentes épreuves qu'ils traversent. Red est un personnage fort, mature et différent des autres. En gros, je l'adore. Sa famille se décompose petit à petit et c'est la seule personne qui est capable de protéger sa petite sœur et de lui rendre la vie plus agréable. Ash est superbe. Elle fait bouger l'histoire et elle fait tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa petite sœur. Et, je suis fan de son côté hackeuse qui n'a peur de rien. Leo est génial et vraiment mignon. Il se retrouve entraîner dans les problèmes de son grand frère et il ne sait pas vraiment quelle décision prendre. J'adore sa manière de se comporter avec Rose et Red. Ensuite, nous avons Rose. Ce personnage est une véritable montagne russe émotionnelle. Au début, j'aimais beaucoup son personnage. Mais, son comportement avec Red après "l'incident" m'a vraiment mise hors de moi. J'avais envie de lui hurler dessus tellement elle m'énervait. Pourtant, à la fin de ce roman, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ce personnage. Puis, nous avons Naomi. Elle est très présente dans le roman, mais surtout sous forme de souvenir dans l'esprit de Red et dans sa situation actuelle. Pourtant, c'est l'un des personnages que j'aime le plus dans ce roman. Son histoire est bouleversante et l'intrigue autour de son personnage est très touchante.
L'intrigue autour de Naomi est vraiment très bonne. J'ai adoré découvrir les révélations autour de tout ce qui lui est arrivée et j'ai été très surprise de découvrir que ce qu'elle avait subit était encore pire que ce que je m'étais imaginée. Pourtant, j'ai été très déçu par la révélation finale. Elle est trop évidente et je me doutais de l'identité du ravisseur, même si le fin mot de l'histoire m'était inconnu. Les péripéties externes à l'intrigue sur Naomi sont agréables à suivre et permettent aux chapitres de se succéder rapidement. Cela comble les moments où l'enquête sur Naomi stagne, tout en nous permettant d'en découvrir plus sur les différents personnages.
Pour finir, j'aime beaucoup l'interview finale de Cara Delevingne à la fin du roman. Elle revient sur son roman pour nous éclairer sur ses envies et ses choix par rapport à l'écriture du roman. J'aime beaucoup les différents thèmes qu'aborde l'histoire. Les auteures montrent l'importance des apparences dans notre société, la difficulté de l'adolescence, la complexité des réseaux sociaux et l'importance d'être soi-même pour se sentir bien dans sa peau. En définitive, je trouve ce roman très bon pour une première et je suis heureuse de l'avoir lu.

Livres lus: 53
Consignes validées: 24/28
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »