[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Bon jour bonjour !
Petite question :) le challenge aura une version 2019 ? Je l'aime tellement ce challenge :p il me torture dans mes recherches j'adore ^^
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je mets à jour mes dernières lecture
Je revalide la consigne 6 avec
--Vampire city tome 1 Bienvenue en enfer de Rachel Caine
Dès les premières lignes de ce livres j'ai tout de suite voulu savoir la suite, savoir la vie de Claire. Mickael,Shane et Eve j'adore, ce sont des personnages auquel je me suis attaché.
--La société tome 1 Qui de nous deux? de Angela Behelle
Ce qui m'a attirée par ce livre c'est son titre mais également son résumé. Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher au première page du livre.
Je pense que je retenterai de lire prochainement parce que le résumé et les commentaires écrit me donne vraiment envie de voir pourquoi il plait tant!


Je revalide la consigne 10 avec

--Une lady nommée Passion de Lisa Valdez
J'aurais pu tout à fait mettre cette lecture dans ma pile diamant mais pour moi, j'ai eu un petit problème avec le début du livre. J'ai pas réussi à vraiment comprendre le livre. Mais passé deux chapitres le livre se retrouve être vraiment passionnant, quelque rebondissement, beaucoup de passion et de sensualité mais surtout de scène de sexe.
Vraiment une belle lecture. Et je vais lire la suite des aventures des jeunes sœurs avec plaisir.


Je revalide la consigne 15 avec
--Mister Perfect de Linda Howard
J'ai adoré chaque passage de ce livre.
Bien que le livre ne soit pas toujours rose, j'ai appréciée les notes d'humour et le caractères insupportable mais vraiment attachant de Jaine. Ce livre fait partie du genre romance suspense que j'appréciée énormément et le scénario tient vraiment en haleine jusqu'au dernière pages.


Je revalide la consigne 18 avec
--La sélection tome 3 l'Elue de Kiera Cass
D'habitude j'attends un peu avant de lire la suite d'un tome car d'habitude ça me coupe dans ma passion de l'histoire. Mais la pas du tout Je n'ai pas pus résister à la tentation de découvrir comment va ce terminer cette passion entre les deux personnages.
Je me suis lancée tête baissé dans cette lecture, bien que je me doutais de la fin mais cette tournure de l'histoire est vraiment bien. Le dénouement est parfait bien que je sois pas si émerveiller que ça.
Dans l'ensemble cette série est une pure merveille les personnages sont addictif et l'histoire dans l'ensemble bien montée il y a peu de fausse note. Et honnêtement je ne sais pas si je vais lire la suite de peur d'être déçu!


Je revalide la consigne 25 avec
--Fifty shades tome 3 Cinquante nuance plus claires de E.L. James
Un dernier tome qui conclu vraiment bien la série. Beaucoup plus d'action, toujours cette romance et toujours autant de scène de sexe.
J'ai vraiment appréciée cette série, ça change énormément des romances traditionnelle avec les fleurs et les paillettes plein les yeux. On passe vraiment par tous les stades. Colère, tristesse, déception, joie, bonheur, ... Tout n'est pas toujours aussi rose dans ce dernier tome et le fait que les personnages ne soit pas parfait sur tout les points aide beaucoup, je trouve, à appréciée ou adoré cette série.
C'est pour moi un très gros coup de cœur.


Je revalide la consigne 26 avec

--Mercy Thompson tome 2 Les liens du sang de Patricia Briggs
Un deuxième tome aussi éblouissant que le premier. Je me suis laissé charmé par ces nombreux loup-garou et les quelques vampires. Lecture agréable à chaque passage des aventures de Mercy. Moi qui ne suis pas vraiment accro au loup-garou/métamorphe/changeur, je suis vraiment sous le charme de cette héroïne et ces aventures, et elle unique, elle a de l'humour et de la répartis.
--Vamp'in love saison 2 de Kimberly Raye
Un deuxième vraiment agréable, avec de l'humour en parcimonie. La relation Ty et Lil est évolutif est plus présente que sur le premier livre.
J'ai appréciée le premier tome 1 mais également le deuxième, il est différent sur certain point. Ce tome est agréable à lire est je vais lire le troisième avec plaisir.

--McCabe tome 2 La séduction du Highlander de Maya Banks
Un deuxième aussi exceptionnel que le premier. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Chaque pages est un régal. Les personnages principaux de ce tome sont plein de charme et j'ai adoré retrouvé les principaux du premier (Mairin et Ewan). Maintenant j'ai hâte d'être au dernier tome pour découvrir les aventures du dernier frère McCabe.
--Driven tome 2 Fueled de K Bromberg
Une suite vraiment superbe mais je ne sais pas comment je dois me sentir en découvrant cette fin. Pendant tout le livre je suis passé par tous les stades émotionnels, la joie, la tristesse, la colère, la déception. Mais cette fin, c'est une horreur elle force à lire la suite vite pour vraiment découvrir ce qui se passe. Pas que je m'en déplaise, j'ai vraiment adoré ce tome. Donc maintenant hâte de me lancer le plus vite possible dans cette suite.
--Les vampires de Chicago tome 2 Petites morsures entre amis de Chloe Neill
Tout comme le premier tome, celui-ci est une pure merveille de lecture.
Les personnages sont sublime surtout Ethan et Merit que j'ai pris plaisir à découvrir et redécouvrir à travers de nouveau secret et révélation sur leur vie. De l'humour, de l'amour, de l'action, un bon mélange pour passer un superbe moment devant une lecture agréable à dévorer ou re-dévorer et pas ennuyeuse.

--La confrérie de la dague noire tome 2 L'amant éternel de J R Ward
Une deuxième tome agréable mais que j'ai un peu moins appréciée que le premier. Les personnages sont agréable, on retrouve bien l'univers du premier volume. Mais je trouve toujours qu'il y a une petite ressemblance avec la série Minuit de Lara Adrian. C'est pas gênant.
--Les désirs du milliardaire intégrale 2 Déshabille-moi Passionnément de June Moore
Une lecture aussi rapide que le premier intégrale. Je ne suis pas déçu par ma relecture mais je ne me souvenais pas que la deuxième partie de l'histoire était moins comique que le premier volume.
Comme j'avais déjà lu le livre je me souvenais un peu du dénouement. Globalement le livre est vraiment bien écrit.

--La sélection tome 2 L'Elite de Kiera Cass
J'ai adoré le tome 1 mais j'ai été émerveillé par cette suite.
Les personnages sont toujours aussi charmant. L'histoire évolue, on découvre des choses auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je ne me lasse pas de cette série, ça ce lit facilement, et surtout c'est addictif. J'ai lu ce tome 2 en moins d'une journée et j'ai déjà hâte de lire la suite.

--Wild season tome 2 Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
J'ai bien aimée ce tome mais je préfère largement le premier volume de la série. Les personnages ne manque pas de piquant mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu quelque chose surtout à la fin.
Lecture très agréable.

--Vampire city tome 2 La nuit des zombies de Rachel Caine
Une suite tous aussi excellente que le premier tome, j'adore les personnages de Claire avec sa maturité, Shane est sont besoin de surprotection et le personnage d'Eve est sont excentricité vestimentaire.
J'ai bien aimé cette histoire qui est pleine d'action est de rebondissement et une fin qui me donne envie de lire la suite!


Récapitulatif
28/28
Livre lu 110
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne Consigne Bonus Bis : Prendre le 1er objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture (table): 13 à table

Image

Recueil de nouvelles que j'achète tous les ans ! Je trouve ça sympa comme idée. Les nouvelles sont plus ou moins bonnes selon ce que l'on aime bien sur !
J'ai toujours un coup de coeur pour les nouvelles de Maxime Chattam ! Ce sont celles-ci que j'attends toujours avec impatience !! Cette année bonne découverte de Leila Slimani. Les autres, j'en ai aimées certaines mais sans émerveillement et parfois même déçue par 1 ou 2 mais c'est le jeu !

Recap

Le challenge se termine et je finis avec 23 consignes validées sur 28 ! Un peu moins que l'année dernière mais certaines consignes plus dur pour moi à réaliser mais je n'en ai pas moins aimé ce défi :) J'espère qu'il sera renouvelé cette année :)
Merci pour l'organisation de ce challenge au top :D
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide ma dernière consigne de ce challenge.

Consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo (E)

"Elle et lui" de George Sand
Je n’ai pas accroché au style et à l’histoire de ce livre. Il l’aime, elle non. Puis finalement pourquoi pas tenté une histoire avec lui. Amour fou et passionné pendant quelques jours, puis plus rien. On se déchire puis on se remet ensemble, etc. Leur histoire en devient fatigante. Dans ce roman, on a le point de vue de George Sand sur sa relation avec Musset. Je ne sais pas comment ça s’est réellement passé (je n’étais pas là pour le voir :P :mrgreen: ), mais George Sand se donne le beau rôle. Si leur histoire n’a pas fonctionné, c’est de la faute de Laurent/Musset, de son comportement parfois immature et puéril. Ça serait intéressant de lire « Confession d’un enfant du siècle », le point de vue de Musset sur cette histoire d’amour avec George Sand.

Je termine ce challenge en validant 23 consignes sur 26 :D

----------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous :D
Ça me fait vraiment bizarre de me retrouver ici après tout ce temps.. Comme vous avez dû le remarquer, je n'ai pas du tout été présente cette année sur le challenge bien que j'ai décidé de le relancer. Mes études et les petits aléas de la vie ont fait que je n'avais vraiment plus le temps de le gérer. Après quelques mois à essayer de le mettre à jour j'ai lâché l'affaire car je n'arrivais plus à suivre le rythme et je m'en excuse sincèrement. J'ai décidé de le relancer après avoir peser les pour et les contre mais, bien que ce challenge me tienne vraiment à cœur, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
J'en suis réellement désolée, je culpabilise énormément à vrai dire. Je ne me suis pratiquement pas connectée sur BN cette année et du coup je ne sais absolument pas comment le challenge s'est déroulé pour vous. Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, les âmes charitables ont dû répondre à vos questions.
De toute façon, que je sois là ou pas ne change absolument pas vos performances au challenge. Le principal c'est qu'il vous ait permis de découvrir des lectures, d'échanger et de vous dépasser.
Je ne sais pas encore si quelqu'un a décidé de le relancer. Si ce n'est pas le cas je peux aller piocher dans les consignes que j'avais en rab et concocter quelque chose pour le mois prochain étant donné que le semestre se termine. Je vais me renseigner !
Je m'excuse encore pour mon absence, j'espère que ça n'a pas trop impacté votre challenge et que vous avez quand même pris plaisir à réaliser les consignes :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Tiboude a écrit :Bonsoir à tous :D
Ça me fait vraiment bizarre de me retrouver ici après tout ce temps.. Comme vous avez dû le remarquer, je n'ai pas du tout été présente cette année sur le challenge bien que j'ai décidé de le relancer. Mes études et les petits aléas de la vie ont fait que je n'avais vraiment plus le temps de le gérer. Après quelques mois à essayer de le mettre à jour j'ai lâché l'affaire car je n'arrivais plus à suivre le rythme et je m'en excuse sincèrement. J'ai décidé de le relancer après avoir peser les pour et les contre mais, bien que ce challenge me tienne vraiment à cœur, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
J'en suis réellement désolée, je culpabilise énormément à vrai dire. Je ne me suis pratiquement pas connectée sur BN cette année et du coup je ne sais absolument pas comment le challenge s'est déroulé pour vous. Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, les âmes charitables ont dû répondre à vos questions.
De toute façon, que je sois là ou pas ne change absolument pas vos performances au challenge. Le principal c'est qu'il vous ait permis de découvrir des lectures, d'échanger et de vous dépasser.
Je ne sais pas encore si quelqu'un a décidé de le relancer. Si ce n'est pas le cas je peux aller piocher dans les consignes que j'avais en rab et concocter quelque chose pour le mois prochain étant donné que le semestre se termine. Je vais me renseigner !
Je m'excuse encore pour mon absence, j'espère que ça n'a pas trop impacté votre challenge et que vous avez quand même pris plaisir à réaliser les consignes :D
^
Quoi qu'il arrive ce challenge est génial ! Tu l'avais tellement bien préparé qu'il a filé tout seul ! :D J'attends avec hâte le prochain ;) Il faut avoir du courage pour tenir un challenge alors ce n'est pas moi qui te dirait quelque chose ! J'espère juste que tes études se passent bien et que tes aléas n'étaient pas durs ! Merci de l'avoir lancé et j'espère à très vite sur le prochain !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Milka2B »

Avec beaucoup de retard je viens mettre mes derniers avis en ligne, meme si je n'ai pas valider encore une fois ce challenge.

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : (50)
-> Katy Evans – fight for Love T5 Ripped
Avec ce tome-ci on sort un peu du monde des combats, avec Pandora l'amie gothique de brook et Mélanie, qu'on a déjà aperçue dans les tomes précédents.
A l'âge de 17 ans, l'amour de sa vie la quitte en disparaissant sans aucune explication, depuis elle vie dans la colère et la haine de celui-ci. McKenna, est devenu une grande star du Rock, et va venir chanter dans sa ville, elle va voir là l'occasion de montrer toute sa haine, et se venger (à sa façon) de son abandon.
La situation va se retourner contre elle, elle se fera arrêter, le manager du groupe va voir en elle une poule aux œufs d'or, et va lui proposer une belle somme d'argent pour qu'elle continue la tournée avec eux, et ainsi faire parti du film actuellement tourner sur la vie du groupe.
On va découvrir au fur et à mesure l'attirance entre Mckenna et Pandora, mais aussi leur désespoir et leur amour devenu haine l'un pour l'autre sans vraiment savoir pourquoi, chose que l'on devinera en continuant notre lecture, mais qui sera vraiment révéler qu'à la fin du livre lors du dénouement final.
On aime la rock star qu'est devenue Kenna, mais aussi l'adolescent fou amoureux de Pandora, qui fera tout par amour. On ressent très bien son envie de la reconquérir et de la faire sienne pour toujours malgré toutes les barrières qui se dressent devant eux.
Pandora, est devenue un cœur de pierre, l’éducation de sa mère n'y étant pas pour rien, mais elle réussira à ouvrir son cœur et dévoiler ses sentiments profond à Kenna, assez difficilement mais elle y arrivera pour le plus grand bonheur de ses amies.
Je garderai un très bon souvenir de ce tome-ci, qui peut très bien être lu en dehors de la série.
Les personnages m'ont beaucoup ému, leur histoire est très touchante, et bouleversante, et qu'est ce que j'aime les bad boy rockeurs.

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :
-> Darynda Jones – Charley Davidson T7 Sept tombes et pas de corps
On ne s'ennuie jamais avec Charley, l'action est toujours très présente, mais surtout ne s’essouffle pas au fur et à mesure des tomes. On adore avoir le sourire grâce à ses actes et paroles souvent irréfléchies. Son couple avec Reyes donne toujours aussi chaud, et le coté protecteur de Reyes est d'autant plus important et beau qu'on voit de plus en plus son amour pour Charley se développer et s’agrandir, il ne s'en cache plus, et devient très démonstratif pour notre plus grand plaisir.
On avance doucement dans la trame principale qui se poursuit tout du long des différents tomes, concernant Charley/Reyes et l'enfer. Les enquêtes liées à ce tome sont très prenantes, et font de cette lecture, un réel plaisir.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Janvier :
-> Emma Cavalier – Le Manoir
Juliette, une jeune archiviste, réussit un entretien d'embauche de rêves au « Manoir » , mais elle ne sait pas encore dans quoi elle s'engage en acceptant la proposition de Julien, son nouveau patron et « Maître » du Manoir.
Une histoire d'amour va naître entre eux au milieu d'un univers particulier, la domination et le SM. Une belle initiation au SM, une histoire bien écrite, pas un brin vulgaire ni avec trop de détail qui pourrait être choquant pour un sujet assez spécial et tabou. Il y a bien quelques situations dérangeantes, mais bien décrite et sans rentrer ni dans le vulgaire et ni le trash, cela rend la chose moins choquante et abordable.
C'est un livre avec une écriture abordable, qui se lit facilement malgré des situations assez particulières.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Février :
-> Lola T. - Eveil sensuel T1 Eloïse
Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.
L'histoire attaque rapidement, vu que l’épilogue se situe le jour même du mariage.
Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.
Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.
On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.
Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.
Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.

Récapitulatif

Merci beaucoup d'avoir lancé ce challenge
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »