[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 19 (lire le Xe (= le 138e) de votre PAL choisi par un autre participant (=> CynthiaV) avec Pot-bouille de Zola :

Un bon roman, qui présente une critique acerbe de la bourgeoisie sous des dehors de caricature. Une fois encore, Zola ne me déçoit pas.

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous !
Tout d'abord je tenais à vous informer qu'un petit recap mensuel sera en ligne très prochainement (on ne change pas les bonnes habitudes :D ) ! Je m'excuse de ne pas le poster pile poil un mois après le commencement du challenge mais je suis un peu débordée en ce moment :roll: pour tout vous dire je viens à peine de mettre à jour les inscriptions et les premières validations ! Je suis vraiment contente de voir l'entrain et les échanges qui se font autour du challenge :D
En ce qui concerne la liste des coups de coeur, Eurylia m'a suggéré de mettre en place un document drive ! Il faut donc que je mette tout cela en place mais ca devrait arriver dans pas longtemps ;) en tout cas le format à l'air de vous convenir donc je ne compte pas faire de modifications dans la mise en forme.
Je tenais aussi à vous préciser au passage que je suis ouverte aux lectures communes même si je ne suis pas inscrite 8-)
A très bientôt! :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Tiboude »

Mereiane a écrit :
Skyl a écrit :Je reposte ça, ici en attendant une réponse.
Skyl a écrit : Pour la consigne 16, L'eau ça compte?
Alors sur cette question, je suis curieuse de savoir quel pays d'origine serait attribué! :lol: (mais je comprend, sans ça, c'est ce que j'aurai choisi aussi :mrgreen: )
Alors là je ne m'attendais pas du tout à cette question ... comment dire, c'est plutôt compliqué au niveau de l'origine pour le coup donc on va dire que non :ugeek:
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Je viens valider la consigne 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode avec La Fille dans le rétroviseur de Linwood Barclay

Le personnage principal s'appelle Cal. Comme à mon habitude, j'ai dévoré le livre. Linwood a ce don pour jouer avec nos sentiments et nos doutes. On pense tout comprendre et bim, on a tord. Jusqu'à la dernière page, on apprend des choses, on comprend des choses. On est tenu en haleine du début à la fin. Pas un moment de répit et lorsqu'on arrive à la fin, on se dit mais non, ça ne peut pas déjà être fini. Un très très bon thriller.

Mon récap
Dernière modification par ZigZag_Book le mer. 11 avr., 2018 10:16 pm, modifié 1 fois.
Floriane

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : dim. 09 janv., 2011 3:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Floriane »

Bonjour,
Aujourd'hui, je valide la consigne numéro 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser avec la série Riley Jenson qui comporte 9 livres. Série entamée le 3 mars 2018 et terminée le 1 avril 2018, soit 29 jours.
Défi: Lire un série de 7 livres ou plus en 30 jours maximum

Commentaires:

Tome 1: Il s'agit d'une relecture. C'est un super livre, avec tellement de suspense et de rebondissements qu'on en est captivé du début à la fin.

Tome 2:Il s'agit d'une relecture. J'aime beaucoup ce deuxième tome, même si j'ai préféré le premier. J'ai hâte de lire la suite!

Tome 3: Il s'agit d'une relecture.J'ai préféré ce tome au 3 autres car Riley rentre vraiment dans la bataille et on sent la menace qui plane sur elle à la fin du livre.

Tome 4: C'est un tome beaucoup plus noir que les précédents. Certaines scènes m'ont vraiment donné la chair de poule.
Cependant, j'ai du mal à voir ce que les prochains tomes vont nous réserver puisque toutes les éventuelles intrigues des premiers tomes se sont achevées dans ce tome, à mon sens.
Et je suis vraiment ravie de la fin et de la tournure que prend la relation entre Riley et Quinn, il était temps que Riley réagisse!

Tome 5: Ce tome est beaucoup plus chargé en action que les autres, au point de me perdre parfois. Deux enquêtes en même temps, ça semble un peu trop. J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout au vu des dernières pages...

Tome 6: Le meilleur tome depuis le début pour ma part. J'ai adoré l'évolution du personnage de Rohan. Les 100 dernières pages m'ont vraiment donnée des frissons. J'ai hâte de lire la suite, d'autant plus avec le retour de Quinn dans les parages. J'espère qu'il sera prêt à accepter Riley telle qu'elle est cette fois, si ce n'est pas elle qui va tout gâcher.

Tome 7: Super tome vraiment! Cette série se bonifie vraiment avec le temps, je pense que les deux derniers tomes vont être explosifs! Surtout avec la révélation des dernières pages.
Le début du livre est quand même un peu long mais la deuxième partie vaut largement la peine.

Tome 8: Un tome vraiment dans la continuité du précédent. Le suspens est vraiment à son comble. Les dernières pages sont tellement prenantes que j'en suis encore tout émue et en même temps je suis un peu sur ma fin, ce tome se termine très rapidement au vu des évènements de la fin.
Je m'attend quand même à un ultime tome beaucoup plus calme pour conclure en beauté cette magnifique série. J'ai hâte de découvrir comment va réagir Riley.

Tome 9:Super livre pour conclure en beauté cette série. Riley réussit finalement à concrétiser partiellement ses rêves.
C'est vraiment dur de quitter Riley, Quinn, Rohan et Liander. J'ai vraiment apprécié cette série du début à la fin, je dirai même que les livres étaient de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes.
Petit bémol quand même pour l'épilogue.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Dumpty »

Consignes 6 et 15 validées avec The Dalai Lama's Cat de David Michie
1er de la série => le 1 de 1973
et c'est un livre en rapport avec un chat

Un livre assez délicieux si vous aimez les chats et vous intéressez de près ou de loin au Bouddhisme ou à la méditation. C'est une façon simple et accessible d'aborder les piliers de ces pratiques.

Récap à jour
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Tiboude a écrit :Bonsoir à tous !
Je tenais aussi à vous préciser au passage que je suis ouverte aux lectures communes même si je ne suis pas inscrite 8-)
A très bientôt! :)
Coucou, je serais intéressée si tu veux. Je suis allée voir ta PAL pour voir ce qu'on avait en commun. Il y a plusieurs choses, mais on n'est pas forcément au même tome. Sauf un Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano. Une copine m'en a parlé, il y a peu et je peux me les procurer auprès d'elle du moins le un d'ici mercredi ? À moins, que tu es d'autres envies?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, avec Calendar Girl, Tome 9: Septembre d'Audrey Carlan.
Je suis née en 1998.

Mon avis:
J'ai un peu moins aimé ce neuvième tome que les précédents.
La vie de Mia prend un tournant vraiment déprimant. L'état de son père s'aggrave, elle n'a pas payé les deux derniers versements qu'elle doit à Blaine et Wes est dans une situation catastrophique. Mia est complètement bouleversée et elle fait du mieux qu'elle peut pour s'en sortir.
J'ai eu un peu de mal à supporter les émotions de Mia. Elle se bat comme elle peut contre tout ce qui lui arrive et je la trouve vraiment courageuse. Malheureusement, toutes ses états d'âmes et ses pleures étaient vraiment désagréable à lire. En revanche, la nouvelle fratrie des Saunders fait plaisir à voir. Ils sont tous là les uns pour les autres et ils se soutiennent énormément.
Pour finir, la fin de ce tome me donne vraiment envie de lire la suite.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/28
Récapitulatif
Médaille de bronze
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je (re)valide une petite série de consigne avec le tome 5 de la Compagnie noire :
  • 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. -> 9
    6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance -> 5
    8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois -> bœuf
    18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos amis Booknode -> S, M, G ou L (Madame)
J'avais franchement peur de lire ce tome même si j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire. Le fait de perdre Toubib comme narrateur au profit de Madame me semblait un chamboulement un peu trop fort. Et j'ai finalement adoré. Certes le début traine un peu en longueur mais passé la moitié, impossible de lâcher le livre tant le ping-pong entre les différentes scènes devient prenant.
La fin donne envie de se jeter sur la suite même si ce ne sera pas dans le tome 6 mais qu'il faudra patienter jusqu'au 7.
J'avais trainé pour continuer la série, ce tome m'a vraiment relancée au-delà de mes espérances !
Mon récap'
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

Arkane T.1 La désolation de Pierre Bordage

Image

Pour moi, ce fut une lecture sans grand intérêt. Il y a énormément de longueurs, un découpage pas très heureux entre 3 histoires qui ne se télescopent pas pour le moment et qui a gêné ma lecture, des personnages pas très intéressants voire incohérents. Le style est moyen, tout comme l'histoire au final.
Spoiler
L'auteur semble avoir une vision de la sexualité particulière entre son obsession des pubis (le marquage au fer rouge des pubis des enfants en bas âge, des bestioles fantastiques qui se loge deviner où ?!) ... des pubis d'enfant, d'adolescent, d'adulte...des pubis, en veux-tu, en voilà !, la nudité qui revient sans cesse, l'inceste, les viols, les émasculations,...
A mon avis, au lieu d'écrire un livre, il devrait aller consulter un psy !

Il y a de biens meilleurs romans de fantasy qui circulent depuis des décennies.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Alweona »

Bonsoir ! Je valide les consignes 1, 7, 8, 11, 13, 21,22 et 25 avec le recueil de contes et nouvelles Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet.
Pour la consigne 1, "Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo -> Alweona -> L"
Pour la 7, oui, j'ai eu une chance de fou de tomber sur ce livre :lol:
Pour la 8, "Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois -> Boeuf", j'ai choisi de lire une valeur sûre et quoi de plus sûr (à mon sens) que des contes et nouvelles ?
Pour la 11, "Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres -> Français", Alphonse Daudet est un écrivain français.
Pour la 13, "Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins", je remercie ma maman d'avoir eu ce livre en 2 format, un petit, magnifique et bleu, et l'autre (celui que j'ai lu donc) d'un vert sale, vieux, taché... bref on sent qu'il a vécu. Et bien après l'avoir lu dans ce livre là plutôt que celui "tout propre", je me suis dis que je préférait lire la calligraphie du livre vert :roll: (oui c'est un poil matérialiste comme détail).
Pour la consigne 21, "Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement", j'ai lu ce livre en deux fois, dans le train et chez mon petit ami, donc jamais chez moi.
Pour la 22, "Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre", je lis peu de conte bien que j'apprécie en lire, ce n'est donc pas mon univers.
Pour la 25, "lire un one-shot".

J'avoue que en tatillonnant je pourrais valider d'autres consignes mais comme c'est un recueil de contes, le sujet n'est pas tout le temps abordé donc je ne pense pas que cela valide vraiment, je pense notamment à la consigne 9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année, j'ai choisi Noël et dans le recueil, il y a cette histoire assez triste d'un prête qui est tenté par le diable lors de la messe de minuit. Il a trois office à tenir et plus le temps passe plus tout semble le pousser vers le banquet de fin de messe et donc vers le pêcher de gourmandise. Lorsqu'il meurent dans la nuit suivant son festin, il est condamné à refaire la messe de minuit trois cent fois ! Mais bon, comme je l'ai dis ce n'est qu'un conte dans tout le recueil donc je ne pense pas que cela valide la consigne.

En ce qui concerne le livre, j'ai apprécié lire ce petit recueil, malgré certaines histoire triste comme celle de l'Arlésienne que je trouve horrible, tragique, je trouve que ce recueil était assez tranquille. J'avais parfois l'impression de voyager avec toutes ces petites histoires sur sa Provence et son moulin.
Je n'avais jamais lu le recueil en entier, je me souviens avoir étudier l'Arlésienne en 1ère mais malgré les années passées, j'ai encore été frappé par la fin. (bien que je m'en souvenais, elle est toujours autant horrible). Je suis contente de l'avoir lu, certain contes dont j'avais entendu parler m'apparaissent plus clairement à présent comme la chèvre de M Seguin.

Maximum de consignes validé avec 1 livre : 8/26
livre lu : 1

Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20179135
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Je vais poser une question qui a peut être déjà été posée ou qui est peut être bête mais pour la consigne 25, je dois lire un one shot...donc un livre qui ne fait pas partie d'une série c'est bien ça? J'avoue que les termes one-shot et série ensemble me perturbent :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Carine28 a écrit :Je vais poser une question qui a peut être déjà été posée ou qui est peut être bête mais pour la consigne 25, je dois lire un one shot...donc un livre qui ne fait pas partie d'une série c'est bien ça? J'avoue que les termes one-shot et série ensemble me perturbent :lol:
C'est bien un livre indépendant ne faisant partie d'aucune série, cycle, etc. ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Eurylia a écrit :
Carine28 a écrit :Je vais poser une question qui a peut être déjà été posée ou qui est peut être bête mais pour la consigne 25, je dois lire un one shot...donc un livre qui ne fait pas partie d'une série c'est bien ça? J'avoue que les termes one-shot et série ensemble me perturbent :lol:
C'est bien un livre indépendant ne faisant partie d'aucune série, cycle, etc. ;)
ok donc cette consigne est validée chouette!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 25 avec L'échappée d'Allan Stratton.

J'ai enfin pu lire ce livre qui était dans ma liste d'envie depuis un bon moment. Il était disponible à la bibliothèque départementale, donc je l'ai réservé, je l'ai reçu, je l'ai lu pendant le week end. Et j'avoue avoir aimé ce livre mais j'ai également ressenti un manque. Le sujet en lui même est un sujet qui devrait être plus souvent abordé auprès des jeunes adolescentes mais également auprès des jeunes adolescents.
Au fur et à mesure de mon avancée dans le livre, je me suis dit qu'elle allait en parler à quelqu'un, à un adulte. Que sa meilleure amie allait lui tendre la main et se rebeller contre les pestes qui l'entourent. Et non, je voyais cette jeune fille sombrait, se faire manipuler par ce mec. Bref, j'avais envie de secouer Leslie et de frapper Jason.
Bref, le sujet a, à mon goût, été trop survolé. Surtout la fin qui m'a semblé trop légère. J'aurai voulu que ce soit plus approfondi. Tout s'accélère et on survole le "réveil" de Leslie.
Je pense tout de même que c'est un livre qui mérite d'être lu.


Voici mon récap
Dernière modification par Carine28 le jeu. 05 avr., 2018 10:08 am, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider uen consigne et un livre aujourd'hui avec :

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: Lire au moins 6 intégrales
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel : Lire 5 livres avec chacun une femme sur la couverture
avec le jardin des secrets de Kate Morton :
le-jardin-des-secrets-315097.jpg
le-jardin-des-secrets-315097.jpg (69.96 Kio) Consulté 640 fois
Un livre qui alterne le point de vue de trois femmes à trois époques afin de percer un mystère. J'aurais préféré un seul point de vue, celui d'Eliza, qui est le seul qui m'a vraiment captivé (Cassandra était sympa mais sans plus et la partie sur Nell pas très utile). La plume de Kate Morton a beau être très agréable et le décor intriguant elle n'a pas réussi à me faire réellement adhérer à son histoire, ses personnages et moi ne nous entendions pas tellement.

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves avec Lasser détective des dieux tome 4 : Dans les arènes du temps de Phillippe Ward et Sylvie Miller, Fazimel étant réceptionniste.
Un tome aussi sympa que les autres, toujours aussi fun, on y retrouve avec plaisir de nouveau dieux et on recroise les anciens tout en creusant d'avantage les personnages et l'univers.

Consignes : 10/26
Livres : 13

Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Et je début la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Lire 4 livres dont la tranche du livre est de couleur blanche, choisi par Paulinette11 avec

Les combustibles de Amélie Nothomb

Image

Je n'ai pas mis ce livre dans ma liste "pas aimé" pour la simple raison qu'il m'a laissée complètement indifférente. Ni les personnages, ni les propos ne m'ont interpellée, touchée ou éveillé un quelconque sentiment. C'est en réalité assez étrange à vivre. J'ai refermé ce livre comme si je ne l'avais pas lu.
Cet auteur n'est apparemment pas fait pour moi, je suis passée complètement à côté et dans l'indifférence la plus totale.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 18 avec Le comte de Monte-Cristo, tome 1 d'Alexandre Dumas (Le personnage principal se nomme Edmond Dantès et l'un de mes favoris Booknode, Eparm12, à la même 1ère lettre).
Mon avis:
Edmond Dantès, marin et futur capitaine du Pharaon, ne pense qu'à se marier avec Mercédès, sa fiancée. Jamais il n'aurait pu penser être condamné à perpétuité au château d'If pour une raison des plus obscures !!
Après cette incarcération, Edmond se métamorphose et, pour notre plus grand plaisir, donne naissance au comte de Monte-Cristo, aristocrate des plus élégant et raffiné mais possédant une intelligence hors du commun, autant pour faire le bien que le mal...
Ce 1er tome nous amène ainsi jusqu'au moment où les personnages les plus importants dans la suite de l'intrigue nous sont dévoilés et c'est avec étonnement qu'on fini notre lecture, car l'écriture fluide et légère d'Alexandre Dumas nous à mené jusque là sans qu'on ne voit passer les pages. L'intrigue est savamment ficelée, et on se rend compte que le comte ne manque pas une occasion pour amener un nouveau pion dans son plan qui ne cesse de s'étendre comme une toile d'araignée.
La vengeance d'Edmond va enfin commencer, j'ai hâte de voir comment tout va se terminer pour lui, Haydée et les autres !!

Je valide la consigne 12 avec Le comte de Monte-Cristo, tome 2 d'Alexandre Dumas (Le comte est obstiné et va jusqu'au bout de sa vengeance, sans fléchir. Bon, je ne vais pas faire comme lui mais j'avoue ne pas lacher le morceau quand j'ai une idée en tête :lol: )
Mon avis:
On plonge réellement dans le mal et les machinations: le comte de Monte-Cristo montre ici toute l'étendue de son intelligence et de son flegme sans pareil. Il ne recule devant rien pour enfin obtenir la vengeance qu'il prépare depuis près de 10 ans.
Les personnages sont toujours aussi marquants et attachants et même si la romance ne domine pas vraiment l'intrigue, elle ajoute une petite touche de fraicheur et de bonheur dans une épopée qui ne laisse pas vraiment les héros dans une situation heureuse (pour certains).
Un classique qui mérite largement d'être lu et relu, tant pour la richesse de la plume de Dumas que pour ses personnages hauts en couleur.

4 livres lu, 3 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Je valide la consigne 19 avec La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso.
Une lecture très agréable. C'est un bon roman que l'on ne peut plus lâcher une fois qu'il est entamé tellement le suspens et les rebondissements s'enchaînent. On est jamais sûr de rien, jusqu'au twist final et c'est vraiment cela que j'apprécie dans les romans de Musso, être surpris jusqu'à la dernière page. Après, je trouve l'écriture passe-partout, à l'exception du dernier chapitre qui est empreint de poésie. En clair, je dirai que c'est un bon roman mais dont les qualités esthétiques ne sont pas les plus importantes.
Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 20 avec le livre « Le chuchoteur » de Donato Carrisi.

J’ai dévoré ce livre en 3 jours !
L’intrigue est vraiment bien ficelée et les rebondissements distillés à juste mesure. L’auteur, à la plume agréable, présente des personnages à relief dont les interactions sont souvent inattendues, parfois même surprenantes. Avec une telle histoire, l'auteur aurait facilement pu tomber dans l'horreur, ce qu'il ne fait pas.
J'ai vu qu'il y avait une suite... je la lirai très prochainement.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 16 nov., 2018 2:47 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 6 (tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance => 1) avec Illuminae T1 de Jay Kristoff :

Une très bonne découverte : comme beaucoup de lecteurs, j’ai apprécié la mise en page très originale, de même que le choix de narration qui est lui étroitement lié. Le récit a beau ne pas être « linéaire » (comme dans un livre classique ; ici, il s’agit majoritairement de conversations rapportées), l’histoire n’en est pas moins prenante, quoique relativement classique. Inutile de dire que je n’ai donc pas mis longtemps avant de le terminer…

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 12: Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous, avec Comme l'obsidienne de V. I. Prates.
Je suis bornée et c'est également le cas de l'héroïne de ce livre.

Mon avis:
Ce livre est une pure merveille.
En général, il y a toujours quelques petits détails qui me déplaisent dans un livre mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Je trouve que l'auteur a parfaitement bien écrit cette histoire et ceux du début jusqu'à la fin.
Tout d'abord, l'héroïne est juste incroyable. La plupart du temps, je n'aime pas plus que ça les héroïnes de dystopie. En revanche, l'héroïne crée par V. I. Prates est géniale. Elle est d'un naturel et d'un réalisme qui m'ont tout de suite fait l'apprécié. Elle a un caractère que j'adore et elle est très courageuse. En plus, j'avais l'impression de vivre son histoire en sa compagnie et j'étais complètement transportée dans la cité de Héraklion.
L'intrigue tourne principalement autour de son envie de retrouver son identité et ses souvenirs. Pour cela, elle va être obligée de passer des épreuves. J'ai beaucoup aimé les différentes épreuves et j'applaudis l'imagination de l'auteur. Ces épreuves sont de plus en plus dures et de plus en plus dangereuses, mais elles ont toutes un lien avec les qualités que doivent avoir un habitant de la cité. D'ailleurs, l'une des choses qui m'impressionne le plus dans l'écriture de l'auteur, c'est sa manière de rendre l’atrocité de ces épreuves comme banales et normales pour les dirigeants de la cité.
Les personnages m'ont énormément plu. J'ai vraiment adoré notre héroïne, Delane, Mésamé et Kail. La complexité des caractères de nos personnages, les manipulations et les faux-semblants sont vraiment incroyable dans ce livre. A plusieurs reprises, je me suis complètement trompée sur certains personnages et c'était vraiment jouissif de se faire berner de la sorte. Tamsyn est un personnage que j'ai tout de suite détesté, tout en aimant son côté complètement sadique. Terence et Delane sont des personnages qui m'ont complètement retourné le cerveau. Mésamé est le personnage qui m'a le plus surprise par l'importance qu'elle a dans l'histoire. Quant aux membres des Voleurs, j'adore ce petit groupe. Ils sont comme une petite famille. Ils se complètent à merveille les uns les autres et ils ont une unité solide.
Pour finir, la manière dont notre héroïne se remémore son identité est très cohérente. Au début, elle ne se rappelle pas concrètement des choses, mais elle se souvient d'une odeur, d'une loi de Héraklion ou encore d'une personne. C'est seulement après certaines révélations que ses premiers souvenirs lui reviennent. J'aime beaucoup le fait que son identité ne lui revienne pas d'un seul coup mais petit à petit. De plus, cela permet à notre héroïne de voir les choses d'une manière différente et de se poser de nouvelles questions sur ce qu'elle croyait vraie avant de perdre ses souvenirs. Pourtant, cela n'enlève rien à l'importance de la lutte qu'elle menait avant de tout oublier.
Donc, je conseille vivement ce livre. C'est l'une des meilleures dystopies que j'ai jamais lu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, du mystère, des personnages géniaux, une intrigue prenante et énormément de rebondissement.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/28
Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 5 avec "La servante écarlate" de Margaret Atwood:
Un récit glaçant et éprouvant qui nous hante longtemps après, une histoire d'autant plus perturbante que nous n'avons que le point de vue plutôt limité de l'héroïne, nous ne pouvons qu'imaginer le reste et donc le pire...Le passé se mêle au présent de façon un peu abrupt, presque décousu, comme sans doute le sont les pensées de la femme écarlate qui ne peut que rêver ( et regretter) son ancienne vie...Dans notre monde où les hommes s'arrogent le droit de gouverner et où les droits des femmes sont plus que fragiles et souvent bafoués (voir toutes les affaires récentes), cette dystopie n'est pas si improbable, à nous de veiller que la fiction ne devienne réalité...
Mon récap
Bonne journée
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Low90 »

Consigne 14 validée avec le livre Toutes les vagues de l'océan de Victor Del Arbol où le personnage principal est avocat.
Deuxième livre que je lis de cet auteur et une chose est sur j’aime beaucoup son style d’écriture.
Ce livre met en avant l’impact que peux avoir les secrets de famille, la soif de vengeance sur plusieurs générations. Ici on va suivre l’histoire de Gonzalo qui suite à la mort de sa sœur va petit à petit lever le voile sur l’histoire de sa famille.

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le changement d’époque suivant les chapitres, en effet, parfois on se retrouve avec Gonzalo en 2002 et à d’autres moments on découvre l’histoire d’Elias le père de Gonzalo dans les années 30. Cette alternance nous permet de découvrir petit à petit ce qu’il c’est passé et ainsi la conséquence des actes qu’il y a eu dans le passé. Ici, on voit bien les conséquences de que peut avoir la rancœur d’une génération sur la suivante qui au final est innocente et n’est pas responsable des faits.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui pour moi apporte toute la qualité au livre. Ils sont tous très bien et apporte leur utilité à l’histoire. Je trouve que le personnage d’Anna est vraiment intéressant et impressionnant, elle m’aura étonné jusqu’au bout je ne pensais que son implication dans l’histoire était faite de cette manière.

La fin est plutôt surprenante, l’intrigue est bien présente et se dévoile petit à petit jusqu’aux dernières pages.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je vais sans doute continuer à suivre ce que fait cet auteur.
Livres lus : 6
Consignes validées : 6/26

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 21 avec le livre « Le cheval à bascule » de Agatha Christie.

Déçue par ce petit livre de 250 pages.
Je n'ai pas du tout, mais pas du tout apprécié cette histoire.
Le début semblait pourtant prometteur et laissait envisager une intrigue intéressante. Mais elle n'arrive jamais!
J'ai souvent eu l'impression de lire des dialogues incohérents qui me plongeaient dans un imbroglio sans queue ni tête.
Je pensais que le dénouement allait relever le niveau, mais même pas. Il est expédié en une page.
J'ai appris que c'était le dernier livre qu'Agatha Christie aurait écrit...

Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider une partie de la consigne :
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Terminer le Trône de Fer de George R. R. Martin 1/8
⇨ Tome 8 : Les Noces pourpres

Toujours un plaisir de retrouver l'univers et les personnages en attendant la dernière saison. Beaucoup d'actions dans ce tome, et de morts
Spoiler
malheureusement Robb et heureusement Joffrey ! J'étais assez choquée pour Ygrid qui est morte assez tôt, je trouve !

J'ai vraiment hâte d'arriver aux tomes où l'histoire diffère de la série, car pour l'instant c'est assez similaire.


Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178095
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

bonjour !! Je valide la consigne 14 avec cherub tome 1 car le metier de mes "reves" ( ce n'est pas vraiment mon reve maisje trouve ca cool) est l'espionnage. J'ai vraiment aime ce livre meme si au debut j'etais très impatiente et il me tardait qu'il entre à cherub, mais apres il a de l'action et de l'humour un peu comme alex rider. On a toujours peur que James n'y arrive pas et on a beaucoup de frissons, bref j'ai vraiment aimé ce livre !!

mon recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20183585
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je revalide 3 consignes

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
¤ 1 9 7
:arrow: Les séducteurs * Tome 1 : Le maître de la séduction * Madeleine HUNTER (Terminé)
Avis : c'est long on s'ennuie un peu il ni a pas vraiment d'action, sur l'intrigue on se doutait du final, quand aux protagonistes que se soient les deux personnages principaux ou les secondaires ils ne sont pas passionnants, ils manquent de répondants, de dynamismes. Je lirais le deuxième tome avec l'espoir que ça bouge un peu plus.

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
¤ XVIIIe / XIXe
:arrow: Le club des gouvernantes * Tome 1&2 : Claire et Bonnie * Ellie MACDONALD (Terminé) :idea: 1822
Avis : Je n’ai pas été très emballée par le premier couple surement dû au fait que l’histoire est vraiment trop courte. Donc je ne m’attarderais pas sur Claire et Jacob. Par contre j’ai apprécié le deuxième couple Bonnie et Stephen ainsi que les deux enfants, l’histoire est plus longue mieux détaillée on s’attache beaucoup plus aux personnages. La petite enquête bien que l’on soupçonne dès le départ le coupable est bien menée tout en laissant la part belle à la romance.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser [Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
:arrow: Le duc diabolique * Tome 2 : Un ami d’enfance * Katharine Ashe (Terminé)
le-duc-diabolique,-tome-2---un-ami-d-enfance-1033007.jpg
le-duc-diabolique,-tome-2---un-ami-d-enfance-1033007.jpg (157.15 Kio) Consulté 572 fois
Avis : Que dire de ce tome 2, d'ordinaire j'adore la façon d'écrire et le style narratif de Katharine Ashe mais là pour le coup j'ai eu un peu de mal. Ça démarre sur les chapeaux de roues et après il y a à mon goût trop de longueur. Peut-être que mon ressenti est dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal avec Emily. Elle est rancunière, parfois déplaisante, ne se remet pas en question
Spoiler
sauf à la fin mais bon il faut attendre 25 chapitres
. Et pour sa part Colin encaisse, reste pragmatique. Et vous me direz dans tout ça en apprenons nous plus sur le duc diabolique ?
Spoiler
La réponse est non
Consignes validées : 5/26
Consignes bonus : 0/2
Livres lus : 10

[Challenge] Personnel 2018
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »