[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : trilogie.

Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'Ile de l'Oubli de Melissa De La Cruz

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur, que je connais par sa série « Vampires de Manhattan ». Je n’ai plus beaucoup de souvenir du premier tome, mais j’ai le même ressenti après avoir fini ce livre : c’est une lecture très sympa, on rentre facilement dans l’histoire, c’est très fluide mais c’est vrai qu’il manque un peu d’action.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Aasha a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser deux consignes:

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Je suis intéressée par tous types de lectures... :-)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

Merci !
Bonjour Aasha !
J'ai vu que tu avais reçu un numéro pour la consigne 19, mais que tu cherchais toujours quelqu'un pour une lecture commune pour la consigne 17. Je suis allée voir ta PAL, et je te propose qu'on lise ensemble le livre Soufi, mon amour de Elif SHAFAK. Qu'en dis-tu ?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Louth a écrit : Bonjour Aasha !
J'ai vu que tu avais reçu un numéro pour la consigne 19, mais que tu cherchais toujours quelqu'un pour une lecture commune pour la consigne 17. Je suis allée voir ta PAL, et je te propose qu'on lise ensemble le livre Soufi, mon amour de Elif SHAFAK. Qu'en dis-tu ?
Bonjour Louth!
Quelle bonne idée que voilà! Merci!
Par contre, je ne sais pas du tout comment fonctionne une lecture commune. Y a-t-il des consignes particulières à part le choix commun du livre, au niveau du timing par exemple?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 11: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec La surprise de l'amour et La seconde surprise de l'amour de Pierre de Marivaux.
Pierre de Mariaux était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Deux comédies sympathiques à lire.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ces deux pièces de théâtres. Au fil de ma lecture, j'ai pris plaisir à comparer la première pièce avec la seconde et de relever les différences. Personnellement, je préfère La seconde surprise de l'amour à son prédécesseur. C'est sans doute parce que cette pièce a été écrite pour la Comédie française, alors que la première a été rédigé pour la Comédie italienne.
J'ai eu un peu de mal à lire La surprise de l'amour. Je trouve que les termes employés sont complexes à comprendre et la parlure du personnage de Pierre n'est pas facile à lire. Puisque la pièce commence par un dialogue entre Jacqueline et lui, cela rend l'ouverture plus difficile à saisir. L'intrigue est pas mal du tout, mais je regrette un peu le manque de rebondissements. Il y en a quelques-uns, mais je n'aime pas beaucoup le fait qu'ils soient introduits par Colombine et Arlequin. Ces deux personnages mènent l'intrigue, ce qui n'est pas très surprenant dans une pièce de théâtre du XVIIIe siècle. Mais, je trouve leur implication presque trop intrusive et lourde. Sinon, j'aime beaucoup les personnages de cette comédie et en particulier celui de Lélio.
En revanche, j'ai beaucoup aimé La seconde surprise de l'amour. L'intrigue est plus travaillée que celle de l'autre comédie. Les personnages secondaires sont plus impliqués directement dans les rebondissements et dans le retournement de situation. Du coup, je trouve l'histoire plus intéressante et prenante. De plus, Le chevalier et La marquise n'ont pas les mêmes raisons d'éviter l'amour que Lélio et La comtesse. En effet, dans cette pièce, ils ont tous les deux peurs d'être de nouveau blessés par l'amour. Leurs raisons sont plus nobles et justes que celle de l'autre pièce. Donc, je me suis automatiquement attaché à ces personnages. Lisette est beaucoup plus soucieuse de sa maîtresse que Colombine, même si elles font toutes les deux tourner leurs prétendants en bourrique. J'aime ce qu'implique le personnage du Comte dans la trame de l'histoire et il est beaucoup plus présent que Le baron qu'on ne voit qu'une seule fois. En revanche, Hortensius ne m'a pas convaincu. Il apporte très peu de choses à la comédie, contrairement aux autres personnages.
En conclusion, j'aime beaucoup l'édition réunissant ces deux pièces de théâtres. J'ai toujours une préférence pour Les acteurs de bonne foi de cet auteur, mais je suis ravie d'avoir lu d'autres œuvres de lui. Je pense que c'est une très bonne idée de lire ces pièces ensemble. Cela permet de voir comment Marivaux parvient à modifier son thème principal pour créer deux pièces de théâtre. Elles sont très proches au niveau de l'intrigue final et des personnages. Pourtant, les péripéties ne sont pas totalement les mêmes et l'écriture de Marivaux change légèrement. Ainsi, cela nous permet de découvrir toutes les subtilités dont Marivaux fait preuve dans ses œuvres dramatiques.

Livres lus: 59
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens revalider quelques consignes :

:arrow: 25.Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* One shot :

Image

Mon avis : https://booknode.com/un_anniversaire_au ... s/19308054

Image

Mon avis : https://booknode.com/longues_peines_036 ... s/19333224

:arrow: 6.Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] : tome 9 de la série Kay Scarpetta :

Image

Mon avis : https://booknode.com/combustion_015309/ ... s/19327384

Tome 1 de la série Kurt Wallander

Image

Mon avis : https://booknode.com/meurtriers_sans_vi ... s/19353623

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de valider ma dernière consigne, la 3, avec "Opération Napoléon" d'Arnaldur Indridason:
Du suspense, de l'action, des méchants très méchants et un mystère plus que nébuleux responsable d'un certain nombre de morts, voilà tous les ingrédients réunis pour un bon moment de lecture. Et le charme glacial de l'Islande!
Mon récap
Et ainsi s'achève ce sympathique challenge, encore merci à Tiboude pour son investissement! Bonne soirée!
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Françaises avec Sophie ANDOUIN MAMIKONIAN "Indiana Teller : l'une d'été"

Mon avis :
Un 2e tome réussi mais curieusement j'ai été un chouilla moins accrochée que le premier tome qui m’avait emballée. Certaines choses sont assez prévisibles et du coup le côté surprise est un peu moins présent. On a un côté humour plutôt bien présent et une fin de livre qui est plutôt bien gérer pour faire envie de lire la suite. Il y a certains personnages intéressants notamment dans la confrontation des espèces. Le style d'écriture reste facile à lire ! C'est une bonne saga tout de même !
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide le challenge !
anmar42 a écrit :Je m'inscris et tente pour la 1ère fois... en mode narcissique. Ceci est mon récap !

Mes 3 coups de coeurs.... difficiles de choisir, j'en ai pas mal !! :
- Angelfall, Peryn et la fin du monde de Susan Ee
- Divergente de Veronica Roth
- La saga La cité des ténèbres de Cassandra Clare

Mon auteur préféré : dur dur aussi...pas de préférence particulière... on va dire Jennifer L.Armoutrout

En prévision
Validée

Les consignes :
1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo
N comme "Native, le couronnement d'une reine" de Laurence CHEVALLIER >
Mon avis


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
A ou M (prénom composé) avec Maxime CHATTAM "Autre-Monde, l'alliance des trois"
Mon avis

3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
anmar42 = 90 soit le 10e livre : "Lucian" d'Isabel ABEDI
Mon avis


4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
22 soit The captive, tome 1 capturée de Erica STEVENS
Mon avis


5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Juillet : Victoria AVEYARDavec le tome 2 de "Red Queen : Glass Sword"
Mon avis


6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
tome 1, 2, 8 ou 9 soit le tome 2 de "Chroniques du monde émergé, la mission de Sennar" de Tricia TROISI
Mon avis

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
32 soit "Bal de givre à New York" de Fabrice COLIN
Mon avis

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois
Chien soit un livre avec personnage têtu ou un de mes auteurs favoris
Soit le personnage têtu d'Arianna dans "Renégate" (tome 2 The captive) d'Erica STEVENS
Mon avis


9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année
Noël avec "Vampire Academy, morsure de glace (tome 2)" de Richelle MEAD
Mon avis

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre
A cette époque.... "Chroniques de la fin du monde, Au commencement" (tome 1) de Susan PFEFFER
Mon avis


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
françaises avec Sophie ANDOUIN MAMIKONIAN "Indiana Teller : l'une d'été"
Mon avis


12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Déterminée avec "Vampire Academy, Promesse de sang" (tome 4) de Richelle MEAD
Mon avis


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins
Orange avec "Phobos 2" de Victor DIXEN
Mon avis

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Bibliothécaire, documentaliste, libraire, restaurateurs de livres anciens.... dans le livre quoi !
Avec "Deux cierges pour le diable" de Laura GALLEGO GARCIA

Mon avis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat, chien, félin.... avec "Les loriens : le pouvoir des six" de Pittacus Lore
Mon avis

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée
Cappucino donc Italie avec Licia Troisi "Chroniques du monde émergé"
Mon avis

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Avec Lex_Lexa1, lecture de Phobos de Victor DIXEN
Mon avis

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
"La couleur de l'âme des anges" de Sophie ANDOUIN-MAMIKIAN
J comme Jérémy dans ce livre > J comme Jace dans La cité des ténèbres de Cassandra CLARE
Mon avis

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
n°56 proposé par sasa3695 ce qui correspond à Vampire Accademy, tome 1 de Richelle MEAD
Mon avis

20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi
lena24 avec "Nés à minuit, Tome 1 : Attirances" de C.C. Hunter
Mon avis

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
Soit au boulot (l'ambiance "travail de nuit" peut être parfois assez propice à bien avancer dans sa lecture lol !)
Avec "Scorpi" de Roxane DAMBRE
Mon avis


22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Fantasy urbaine avec La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères de Laini TAYLOR
Mon avis


23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
"Native, tome 1 : le berceau des élus" de Laurence CHEVALLIER
Mon avis


24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins
soit Check-List avec "Un karma (presque) parfait" de Roxanne DAMBRE
Mon avis

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Soit 1 one-shot avec "Aurora" de Roxane DAMBRE
Mon avis

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Battre mon record du nombre de livres dans un mois (> 9 livres)
Soit 13.5 livres lus en 1 mois avec "The captive, Refugiée" d'Erica STEVENS pour clôturer
Mon avis


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Par Paulinette11 : 4 livres où il y a un roi ou une reine dans l'histoire, voire un membre de la monarchie

1- Scorpi, ceux qui vivent cachés (tome2) de Roxane DAMBRE
Mon avis
Nous sommes en présence du roi Scorpi, la future reine et les princes


2-"Scorpi, ceux qui tombent le masque (tome 3)" de Roxane DAMBRE
Nous sommes toujours en présence du roi Scorpi, la future reine et les princes

Mon avis

3-"Vampire Academy, baiser de l'ombre" (tome 3) de Richelle MEAD
Nous entrons dans la cour royal des moroï et rencontrons la reine Tatiana

Mon avis

4-"Vampire Academy, lien de l'esprit" (tome 5) de Richelle MEAD
Nous cotoyons à nouveau la reine Tatiana dans la cour royale moroï

Mon avis

Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture
Bouquet de fleurs (merci la fête des mères ! ) avecVampire Academy, sacrifice ultime (tome 6 ) de Richelle MEAD
Mon avis

Consignes validées : 26/26
Consignes bonus : 2/2
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens continuer à valider

:arrow: Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel Finir 3 de mes séries commencées
:arrow: Phobos, Tome 4 : Horizons de Victor Dixen (4 tomes)

La claque de l'année. J'avais un peu peur en voyant le nombre de pages. En même temps, je venais de terminer un livre énorme que j'avais du mal à finir. Mais là? J'ai eu l'impression que le livre faisait seulement 100 pages tellement j'ai tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter. J'ai trouvé aucun moment inutile. Tout est important, tout est magique.

J'ai eu un plaisir fou à retrouver mes pionniers. Ma petite Léo, toujours aussi courageuse, toujours aussi belle. J'ai aimé découvrir l'histoire de la Salamandre même si j'aurais voulu plus d'impact. Et puis Mozart. Beaucoup préfèrent Marcus mais moi, j'ai toujours eu un faible pour le Bad Boy Brésilien. Alors, même si je l'ai détesté à la fin du premier tome, le voir aussi amoureux et près à tout pour sa belle et ses amis l'a fait remonté en flèche dans mon estime.

Les chaînes personnelles ont pu mettre en avant les autres personnages. Ma préférée reste Kelly. Si drôle et si forte.

Mon seul regret et de ne pas avoir pu flanqué une bonne paire de claque à Serena. Elle me sort par le nez autant qu'elle m'impressionne par sa monstruosité. Mais si un méchant nous fait autant d'effet, c'est qu'il est parfait, non?

Pour finir, je suis assez triste de quitter les pionniers de Mars mais en même temps, j'ai découvert une série tellement parfaite, que je la relirait avec grand plaisir.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Je valide la consigne 5 avec Nicolas Eymerich, inquisiteur, Valerio Evangelisti dont l'anniversaire tombe le même mois que moi : juin
C'était mon premier roman de science-fiction historique et j'ai totalement adhéré. L'auteur mêle habilement trois époques différentes qui se répondent les unes les autres tout en laissant certaines questions irrésolues. De plus, toute la partie sur Eymerich et l'Inquisition sonne tout à fait juste et donne à voir au lecteur contemporain la logique qui se cache derrière ce qu'aujourd'hui on voit comme une épidémie de paranoïa. Je continue donc ma lecture des tomes suivants avec bonheur même si certains passages (ceux dans le futur) restent un peu ardus pour moi.

Mon récap
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Aasha a écrit : Par contre, je ne sais pas du tout comment fonctionne une lecture commune. Y a-t-il des consignes particulières à part le choix commun du livre, au niveau du timing par exemple?
Je ne sais pas non plus comment fonctionne officiellement une lecture commune, mais lilipuces m'a dit qu'il suffisait qu'on lise le livre toutes les deux. Je vais le chercher à la bibliothèque cet après-midi, et on pourra commencer quand on voudra !

Je viens de finir le livre The secret life of bees, de Sue Monk KIDD (voir ici mon commentaire sur le livre), qui est mon troisième livre en anglais pour mon défi personnel.
Je l'ai choisi à ma bibliothèque sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai que moyennement apprécié cette lecture. Pourtant l'histoire est sympathique et l'écriture très agréable, mais le thème aussi touchant qu'il soit n'est pas du tout dans mes thèmes de prédilection.
Mon récapitulatif
Consignes : 11/26
Défi perso : 3/6
Défi bonus : 2/3
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Louth a écrit : Je ne sais pas non plus comment fonctionne officiellement une lecture commune, mais lilipuces m'a dit qu'il suffisait qu'on lise le livre toutes les deux. Je vais le chercher à la bibliothèque cet après-midi, et on pourra commencer quand on voudra !
Super! Perso je le commencerai la semaine prochaine. J'espère qu'il te (nous) plaira... Bonne lecture!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 24 avec le livre « Café! Un garçon s'il vous plait » de Agnès Abécassis.

Lecture rapide et simple, et quelque peu insipide. Le début paraît prometteur, mais on s’embourbe vite dans une histoire cousue de fil blanc portée par des personnages assez ternes. De plus, je n’ai pas accroché à l’humour de l'auteure. C'est pourtant ce que je cherche dans ce type de lecture.

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode, avec Stardust de Neil Gaiman.
Le personnage principal s'appelle Tristan. Son prénom commence donc par un T, comme l'un de mes favoris: Tiboude.

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Neil Gaiman est un auteur que je connais très bien de nom, mais je n'avais jamais lu un seul de ses écrits. J'aime beaucoup son écriture et sa manière de raconter les aventures de Tristan. L'auteur prend le temps de mettre en place son univers et j'adore le fait qu'il raconte ce roman comme un conte. Sa plume est belle et travaillée. Parfois, elle crée quelques longueurs mais cela ne m'a pas dérangé. Elles sont nécessaires pour comprendre les retranchements entre les quêtes des différents personnages et j'aime énormément la linéarité que cela apporte à l'histoire.
J'aime énormément la narration présente dans ce livre. Nous suivons le parcours de Tristan et d'Yvaine, mais pas seulement. Nous suivons également les mésaventures des autres personnes qui sont à la recherche de l'étoile. J'adore la façon dont les personnages se croisent et les liens entre chacune des histoires présentes dans l'intrigue. L'intrigue est très bonne et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre. Néanmoins, j'ai trouvé que l'aventure de Tristan était assez longue à commencer. Pourtant, le début à son importance et est très intéressant, mais j'ai trouvé cela un peu long.
Je pense que l'un des plus grands bémols de cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux et j'aurais aimé qu'il soit davantage développé, surtout les personnages principaux. J'aime beaucoup le personnage de Tristan et son évolution tout le long du roman est superbe. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec la personnalité d'Yvaine. Je la trouve trop intransigeante au vu de la situation dans laquelle elle se trouve et parfois, elle m'a franchement énervé. Je regrette beaucoup qu'on ne sache pas plus de choses sur les membres de la famille du dernier Maître de Stormhold. La longueur des chapitres m'a également un peu désarçonné. Je les ai trouvés plus long que ce dont j'ai l'habitude. Mais, finalement, je m'y suis accoutumée et j'ai même trouvé ça mieux.
Pour finir, j'aime énormément l'adaptation cinématographique et c'est ce qui m'a fait acheter ce livre lorsque je suis tombée dessus dans une boutique de livre d'occasion. Après avoir lu le roman, mon opinion n'a pas changé. Je trouve toujours le film très bien et lire le roman m'a même donné envie de le regarder à nouveau. Si je devais choisir lequel des deux je préfère, je dirais que j'ai une préférence pour le film pour plusieurs raisons. Premièrement, la fin est assez différente. Celle du film est plus joyeuse et spectaculaire que celle du roman. Je trouve que la fin du roman est très bien trouvée. J'aime l'achèvement du conflit avec la sorcière, mais je déplore une vraie fin heureuse. Car en définitive, il y a un personnage qui se retrouve un peu seul au monde. Ensuite, il y a des éléments du film qui ne sont pas présents dans le roman et je trouve que cela manque. Je pense notamment aux scènes comiques qui sont manquantes dans le livre et cela se ressent à la lecture. Puis, je déplore la discrétion de Septimus et Primus dans le livre.
En revanche, j'aurais aimé que certains éléments du roman soient présent dans l'adaptation. Je pense surtout au cadre familial de Tristan qui est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas trop la version des retrouvailles entre Tristan et Victoria dans le film. Elle est meilleure dans le roman et cela rend la jeune fille moins détestable. Enfin, la description d'Una est totalement différente de son apparence dans le film. J'aurais aimé voir cela retranscrit au cinéma pour me faire une idée réelle de son apparence. De plus, cela m'a fait changé ma manière d'imaginer Tristan et du coup, l'image que j'avais de son personnage dans le film se percutait à celle que j'avais en lisant.
Pour finir, j'ai aimé ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres livres de ce grand auteur britannique.

Livres lus: 60
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens revalider la consigne n°14 : lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.

J'ai lu La Bibliothèque des Coeurs Cabossés de Katarina Bivald. Sara est libraire.

Un peu déçue par ce livre. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. En plus, je n’ai pas particulièrement aimé les personnages, je ne les ai pas trouvé attachants. J’ai eu plusieurs fois envie d’arrêter ma lecture, surtout au début.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 11: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Le dindon de Georges Feydeau.
Georges Feydeau était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Une comédie qui frôle le coup de cœur.
Cette pièce de théâtre est vraiment une très bonne surprise. Je ne connaissais pas l'auteur et je n'avais aucune idée de la dimension de ses œuvres. Le vaudeville est un genre que je connais très peu et j'ai adoré le découvrir avec cette pièce. J'ai beaucoup ri en lisant les trois longs actes de ce livre et j'aime beaucoup certaines des répliques les plus drôles.
L'intrigue se construit autour de trois personnages: Pontagnac, Vatelin et Rédillon. Ces trois hommes sont volages et désirent ardemment atteindre leur but. L'humour de la pièce résulte principalement des multiples méprises et des diverses rencontres intempestives. Les liens entre chaque personnage sont fins et les situations sont remarquablement bien travaillées.
Les rencontres s'enchaînent et elles permettent les nombreux retournements de situation présents dans l'intrigue. Certains personnages ne devraient pas se rencontrer, mais Feydeau parvient à rendre ces interactions logiques et plausibles. J'aime beaucoup le dénouement final et je trouve le nom de la pièce adéquat à l'intégralité de la pièce.
Pour finir, je conseille cette pièce de théâtre. Si un jour, vous voulez lire un vaudeville, je vous conseille celui-ci.

Livres lus: 61
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 25 après avoir lu "Prabhupada. La vie et l’œuvre du fondateur du mouvement Hare Krishna" de Satsvarūpa dāsa Gosvāmī.

Ah l’Inde, pays qui me fascine !
Cette fois j’ai voulu découvrir l’histoire de l’un des gourous qui, durant les années 70, a conquis le monde occidental. J’ai été impressionnée de découvrir un homme à forte volonté qui croyait profondément en sa mission. J’imagine qu’il a dû faire du bien à de nombreuses personnes, les écartant de chemins tourmentés (drogues, alcool…). Mais l’aspect sectaire et surtout la personnalité quelque peu despotique du personnage ne m’a pas convaincue.
Ce livre est pourtant écrit par un de ses proches disciples, il ne contient donc que très peu d’éléments négatifs. Je lirai plus tard un témoignage de l’un des disciples un peu plus sceptiques par rapport à ce mouvement qui n’a plus une grande portée aujourd’hui.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 4 après avoir lu "Le père Goriot" de Honoré de Balzac.

C’est après une longue disette livresque, tout d’abord rompue par des romans policiers et bouquins à l’écriture peu élaborée, que j’ai entamé la lecture de ce roman classique. J’avoue qu’il m’a donc fallu quelques minutes pour réaccoutumer mon cerveau au style et à l’écriture du 19ème siècle.
Une fois cela fait, j’ai retrouvé le plaisir des phrases bien construites et des descriptions minutieuses qui plantent un décor précis et vivant. Balzac, comme nombreux anciens auteurs, arrive à décrire la nature humaine de façon précise et intemporelle.
Bref encore un classique que j’ai peut-être déjà lu, sans grand plaisir, étant adolescente ; mais qui aujourd’hui m’a ravie.

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 4 avec Vampire story tome 1 13 balles dans la peau de David Wellington
La scénario m'a plus mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à 100% avec l'histoire. C'est vrai que ça change de la bit-lit que je lit d'habituellement mais je ne sais pas si ça va devenir mon thème de prédilection le vampire horreur.

Je valide la consigne 7 avec Chasseuse de vampire tome 5 La tempête de l'archange de Nalini Singh
Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.

Je revalide la consigne 15 avec Les seigneurs de l'ombre tome 7 Le gardien du silence de Gena Showalter
Une histoire vraiment bien. Je n'ai pas lu les premiers tome de la série, j'ai compris l'histoire, le contexte globale de la série, et ce tome m'a donnée envie de lire le reste de la série.
J'ai appréciée retrouver l'écriture que j'avais bien aimée en lissant la série des Choniques de Zombieland.


Je revalide la consigne 11 avec L'inspecteur mourra seul de Charles Exbrayat
e ne suis pas déçu par ce livre j'ai juste eu du mal à accrocher avec les personnages.

Récap
Challenge terminer 28/28
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°1 : lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo.

J'ai lu Northanger Abbey de Jane Austen.

J’ai adoré ce roman ! Déjà, je me suis beaucoup attachée aux personnages, particulièrement de Catherine. Même si par moment, j’aurai aimé entrer dans l’histoire pour la forcer à être plus direct surtout avec John Thorpe, qui m’a tellement énervé ! Et puis, j’aime toujours autant l’écriture de l’auteure.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Hello :D

Je valide la consigne 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL avec "Charley Davidson, Tome 1" de Darynda Jones

Image


Sur la couverture, il est écrit « hilarant et émouvant » :shock: Il y a bien quelques passages qui m’ont fait sourire mais ce n’est pas du tout hilarant. Je m’attendais à beaucoup rire et ça n’a pas été le cas. Et ne parlons pas du côté émouvant. J’attends toujours d’être émue par l’histoire. Je n’ai que moyennement apprécié l’intrigue et j’ai même fini par la trouver longue. Pourtant, l’idée de base est originale mais je n’ai pas accroché. La fin ferait penser que le tome 2 pourrait être passionnant mais j’ai des doutes que ça le soit. Le personnage de Reyes est pour moi le plus intéressant, mais malheureusement, ça ne sera pas suffisant pour que je me lance dans la lecture de la dizaine de livres que constitue cette série.

Je valide la consigne 14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Archéologue, danseuse, astronome & métier de l'audiovisuel (réalisatrice ou cadreuse)) avec "Premier rôle" de Fanny André
→ Thia est danseuse

Image


Moi qui n’aime pas que très peu les triangles amoureux, j’ai bien aimé ma lecture, très certainement parce que, pour une fois, on ne sait pas dès le départ avec qui Thia va finir. Habituellement, même s’il y a une pseudo bataille dans le cœur de l’héroïne pour savoir qui elle aime vraiment, l’écriture fait qu’on sait avec qui elle va finir. Et bien là, ce n’est pas le cas. Je dois avouer que c’est la première fois que pendant tout le livre, je n’ai pas arrêté de douter de la fin du roman. Mais, une fois la lecture de ce livre terminée, on se rend compte que c’est normal et que c’était voulu. J’ai été agréablement surprise par ce choix de fin. Par contre, moi, mon choix est fait : Team Jackson <3
S’il y a un petit truc de négatif, c’est que je m’attendais à un livre où la danse serait beaucoup plus présente. Je ne savais pas ce que serait l’histoire, mais je savais que Thia était danseuse. Je m’attendais donc à avoir plus de danse.

Et je valide également la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Jus de fruits exotiques) avec "L’aventure brésilienne" de Sarah Morgan
→ L'ananas est originaire d'Amérique du Sud

Image


Dans ce livre, on y retrouve tous les clichés des livres Harlequin : le beau milliardaire méprisant, la jolie demoiselle qui est immédiatement attiré par ce bel étalon et le décor paradisiaque. Je m’y attendais, je n’ai pas été surprise. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se lit vite. Le petit truc sympa, c’est que Grâce possède une chaine de café dont le café est cultivé pour limiter la déforestation. Ça parle un peu du développement durable, etc. C’est bien la première fois que j’apprends des trucs dans un Harlequin :lol:

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 11/26
+ 1 consigne bonus en cours
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 24: Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins, avec Calendar Girl, Tome 11: Novembre d'Audrey Carlan.
La new romance est l'un des genres que je lis le moins.

Mon avis:
Un avant-dernier tome dont je regrette le manque de réels rebondissements.
Un tome dans la continuité des précédents. Je trouve que l'intrigue commence à s’essouffler depuis qu'on s'approche de la fin de cette série. Heureusement, l'écriture de l'auteure reste agréable à lire et j'aime lire les passages où Mia est heureuse.
Mia continue son travail avec le Docteur Hoffman et elle vie toujours un amour parfait avec son compagnon. Les choses s'accélèrent entre ces deux-là et j'en suis ravie. Néanmoins, je trouve cela dommage qu'on se concentre autant sur le bonheur de Mia. Elle le mérite et j'ai aimé lire les merveilleux moments qu'elle passe, mais je déplore le manque d'actions. A part les deux derniers chapitres qui relèvent légèrement la barre, l'histoire est assez plate.
J'ai aimé retrouver d'anciens amis de Mia qu'elle a rencontré pendant son travail d'escort et j'adore le concept de l'émission spéciale Thanksgiving. Les révélations des personnages secondaires sont plaisantes et j'ai pris plaisir à lire ces différents liens d'amitié. Le côté jaloux de Wes est pas mal présent dans ce roman et je trouve que c'est un bon changement, même si j'espère qu'il va l'être un peu moins avec le temps.
Pour finir, ce tome ne m'a pas convaincu. Il est plaisant à lire, mais c'est tout. Du coup, j'espère que le dernier tome relèvera la barre. Le dernier chapitre me fait franchement espérer un meilleur tome que celui-ci et une bonne fin.

Livres lus: 62
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

J'ai terminé le livre Soufi, mon amour de Elif SHAFAK (voir mon commentaire ici) que nous avons choisi avec Aasha pour valider la consigne :
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel

J'ai énormément apprécié ce livre, je pense le relire avant de le rendre à la médiathèque, et peut-être même l'acheter ensuite pour l'avoir toujours à portée de main. Il me donne aussi envie de lire plein d'autres livres !
Mon récapitulatif
Consignes : 12/26
Défi perso : 3/6
Défi bonus : 2/3
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°6 : lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance.

J'ai lu Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas.

Énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J’ai vraiment adoré l’univers, avec le monde séparé en deux, pour les humains et les Fae, des immortels. On rentre tout de suite dans l’histoire, j’ai vraiment aimé toute la partie où Feyre apprend à vivre au palais avec Tamlin et Lucien. Ça m’a beaucoup fait penser à « La Belle et la Bête » ! J’ai également apprécié la partie sous la montagne, avec les épreuves d’Amarantha. Je suis contente de la fin, je me doutais que
Spoiler
Feyre allait devenir une Grande Fae
, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Dernière modification par Angel89 le jeu. 13 déc., 2018 8:55 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°9 : lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année.

J'ai lu What Light de Jay Asher, autour de la période de Noël.

Une petite romance très sympa, en attendant Noël. J'avais peur que l'histoire de Sierra et Caleb soit "clichée". Elle, la petite fille modèle, et lui le bad boy. Mais finalement, même si Caleb a un certain passé, exagéré par certaines rumeurs, c'est un garçon très attentionné et sensible. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture. Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir participé à la lecture commune.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Milka2B »

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement : (Dans mon jardin)
-> Gilbert Bordes – Le Barrage
Cela faisait lgtps que je n'avais pas lu un roman du terroir, et la couverture me faisait de l'oeil.
Un village va tout perdre au profit de la jeunesse et de l'emploi, avec la construction d'un barrage qui va noyer la vallée.
On s'attache rapidement à ces "vieux" qui vont tout perdre pour laisser la place à la technologie et à la promesse d'une jeunesse qui devrait repeupler leur village, qui sera noyé sous les eaux et reconstruit sur les hauteurs.
Au milieu de cette prise de conscience et de rébellion se trouve une sorte de romance et de remise en question. Fabienne, infirmière libérale et jeune veuve avec 2 enfants, est retournée vivre chez ses parents, mais tombe sous le charme du maitre de chantier du barrage.
Les personnages secondaires sont attachants et apportent beaucoup à l'histoire, mais Fabienne quant à elle ne m'a pas du tout plu, ses avis changeant, l'abandon de ses enfants au profit d'un homme sans coeur, et j'ai encore moins aimé ses réactions face à ses parents qui lui concèdent tout. Ok la passion, la tristesse et la honte font réagir différement mais jusqu'à quel point...
Et à cause de cette partie de l'histoire je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans le livre, il me laisse un goût décevant, dommage.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode: (un tome d'une trilogie)
-> Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T3 - Did I Mention I Miss You ?
Ce 3eme tome est un vrai bonheur et en meme temps une pure torture. La détresse d'Eden est douloureuse, sans parler de ce qu'est devenu sa vie au quotidien, une véritable horreur, mais malgré tout ça, elle avance. Elle a une force de caractère surprenante, et sans prendre la défense de Tyler, lui aussi est une force de la nature, qui malgré un passé douloureux a su rebondir, mais sans réfléchir au mal qu'il pouvait faire à son entourage très proche.
Une très belle fin pour cette histoire aux multiples rebondissements.

4. Lire le Xième livre de notre PAL : (22ème)
-> Eve Jagger – Sexy Bastard T3 Séduisant
J'ai été assez déçue par ma lecture, les deux premiers tomes m'ayant beaucoup plu, je trouve celui- là plat et sans intérêt.
Il n'y a que des cachoteries, les personnages ne sont pas assez bien développés, l'histoire principale tournant autour d'une relation que même les deux protagonistes principaux ne savent pas ce qu'il en ait.
Ça ne m’empêchera pas de lire le 4eme tome.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Juillet
-> Estelle Maskame : D.I.M.I.L.Y T2 - Did I Mention I Need You?
J'avais hâte de lire le tome 2 mais j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer car j'avais légèrement peur de découvrir la suite des événements.
Après avoir passé un an sans avoir vu Tyler, Eden décide de le rejoindre à New York pour les vacances d'été, en laissant de côté son petit ami Dean (meilleur ami de Tyler....)
J'ai trouvé que Tyler avait beaucoup mûri grâce à son stage, qui a quand même duré toute l'année.
À l'inverse j'ai trouvé Eden assez immature par moments surtout à cause de ses scènes de jalousie démesurées. (mais comme on dit si bien, l'amour rend aveugle)
L'histoire s'installe doucement on va retrouver nos protagonistes à New York, où Eden arrive en mode touriste et ira vivre chez Tyler et son coloc. Puis les choses évoluent rapidement jusqu'à dégénérer à la fin du livre et là on reste sous le choc en se disant merde je n'ai pas le tome 3 dans ma bibliothèque.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire un livre papier chaque mois) => Aout
-> Cassandra O'donnell : Les aventures improbables de julie dumont
Dès qu'on commence à lire ce livre on sait qu'on va passer un très très bon moment.
L'héroïne est drôle, avec un grand cœur, mais qu'est ce qu'elle est noire, bon au lieu de faire marche arrière à certains moments, elle fonce souvent la tête baissée dans les ennuis.
Il ne lui arrive que des choses "improbables" toujours dans la limite du possible, mais toutes ces situations qui arrivent à la chaine et qui tombent sur la même personne, il y a de quoi prendre peur.
Julie, journaliste dans un magazine féminin sur Paris, retour dans son petit village natal pour l'anniversaire de mariage de ses parents, qui tiennent les pompes funèbres du village depuis des générations.
Mais voilà, en faisant un arrêt à une station essence, elle se voit dans l'obligation de ramasser un mec trouver dans un ravin, tabasser de la tête aux pieds et de l'emmener aux urgences....c'est le début des ennuis.
On est vite entrainé dans une histoire pourrie de meurtre, d'amour et de vengeance, dans un petit village où tout se sait, mais ou il n'est pas bon de deterrer certains cadavres.
Les personnages secondaires sont vraiment super, la mère de Julie est infecte, on a envie de la gifler dès qu'elle apparaît, mais elle met bcp de piment dans l'histoire, et on a tous rêvé d'avoir un père comme le sien.


Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je valide la consigne 17, avec le livre "Soufi mon amour" de Elif Shafak. Lecture commune que j'ai réalisée avec Louth. Contente d'ailleurs que ce livre t'ai plu Louth.

Attirée par l’ésotérique, le soufisme est un sujet que j’ai envie d’approfondir. J’ai d’ailleurs quelques livres en attente sur le thème.
J’ai apprécié cette plongée dans un autre lieu et un autre temps que l’auteur nous propose. Chaque personnage (et ils sont nombreux) trouve sa place dans ce récit dont on connait la triste fin dès le départ.
Je pense que cette première immersion dans la voie mystique de l’Islam me sera utile pour les lectures suivantes.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide ici la consigne 16 après avoir lu « Dans la peau d'un intouchable » de Marc Boulet.

Nouvelle approche de l’Inde… pour le moins originale !
Quelle prouesse, quelle audace a eu ce journaliste pour se fondre dans une culture si différente de la sienne. Et quel courage de vivre dans la peau d’un intouchable. La misère, l’indifférence, la monotonie des journées passées à mendier…
On sent l’auteur en profonde opposition face à l’injustice du système de castes. Jusqu’ici je pensais que ce système était moyenâgeux, il le considère plus proche de l’époque romaine ou de l’Antiquité ! Ce livre date de la fin des années 90, les choses ont-elles évoluer depuis ? Dans les faits, je ne pense pas !

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le lun. 14 oct., 2019 3:03 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je finis de valider la consigne Bonus (3ème livre) proposée par Eurylia (lire 3 livres avec au moins un oiseau ou un élément se rapportant aux oiseaux sur la couverture) après avoir lu "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel

Livre à ne pas mettre entre toutes les mains car certains passages sont très rudes !
Personnellement, j’ai apprécié. L’histoire est originale, les rebondissements nombreux. Au fil des pages, l’envie de connaître le dénouement se fait de plus en plus pressante.
J’ai même dévoré ce livre à l'atmosphère glauque et au suspens soutenu.

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 16 avec L'ombre du danger de Nora Roberts
Une lecture très passionnante, facile à lire comme la plupart des livres de Nora Roberts. J'ai passé un très bon moment de lecture, chaque page et un régal et le dénouement et bien trouvé.
Je revalide la consigne 6 avec Mercy Thompson tome 5 Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs
Un nouveau tome que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont comme les épisodes précédents aussi géniales et passionnant. L'histoire suis sont court par rapport au tome précédent et c'est vraiment agréable à suivre. La romance et l'action sont toujours agréable même après quatre tomes passé.
Red Hot Royals Tome 1 La Double Vie d'une Princesse de Jill Shalvis
Un livre que j'ai dévoré a une vitesse folle, a peine acheté je l'ai fini.
Je voulais vraiment savoir la vie de cette Princesse atypique et de la petite Mélissa qui je trouve est vraiment mature pour son âge (surtout quand elle parle ou quand elle fait des bêtises). J'ai trouvait que la fin est bien mais un peu bâclé, pas assez détaillé comparer au reste de l'histoire!

Les filles au chocolat tome 1 Coeur cerise de Cathy Cassidy
Un début de livre où j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture mais également à l'histoire mais une fois bien rentrer dans le texte j'ai bien apprécié cette lecture où ce monde de chocolat m'a donnée envie d'en manger! Les personnages dans la globalité sont a peu près tous dans le même style sauf Honey et le père de Shay.
Après si j'ai voulu lire ce livre c'est surtout pour son titre qui m'a intrigué et une couverture qui ma fait envie.

La saga des Tulane tome 1 Nuit de neige de Kay Stockham
Une très jolie histoire qui se lit avec une grande facilité. Les personnages sont agréable à suivre.
Je revalide la consigne 18 avec Samantha Bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un pure moment de détente, des personnages super agréable, un texte aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
Livre lu 81
Consignes Validées 28/28
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »