[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Je valide la consigne 9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année =>> Anniversaire !

Jonas Jonasson - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire


Image

Un livre qui ne m’aura pas captivée mais que j’ai lu de bonne grâce, pour la lecture commune de juin
Les personnages sont sympathiques, l’histoire un peu entrainante mais les références historiques trop envahissantes quoiqu’intéressantes tout de même.
Un roman à lire sans se prendre la tête, pendant des petites vacances !
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

sasa3695 a écrit :
anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Fantastique :
- Convenant 2
- Runes 1 (il faut que je recommence la saga depuis le début)
- Le palais d'épines et de roses

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
- La symphonie des abysses
- La déferlante
- Glow

Univers Fantasy :
- Les accords corrompus

Je viens de terminer ma lecture hier donc je vais en commencer une aujourd'hui ou demain... Merci d'avance !
J'aurais été super partante pour Glow mais Phobos c'est un vrai trésor alors très bonne lecture :D J'espère que vous aimerez autant que j'aime (je dis pas seulement ça car je lis le 3 actuellement ;) )
Bah si y a besoin d une lecture commune pour ton challenge.... Y a moyen aussi ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 13 avec Red rising, tome 2: Golden son de Pierce Brown (couverture noire).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 710267.jpg
Mon avis:
Cette suite est aussi haletante et prenante que le 1er tome.
Bien que Darrow doute assez souvent dans ce tome, il n'oublie pas son objectif : libérer les autres Couleurs du joug des Ors.
Au fil des pages, de nombreuses alliances se brisent et de nouvelles se forment: la tension monte de plus en plus jusqu'à la fin où l'auteur nous offre un final inattendu et qui remet tout en question pour la suite.
Encore une fois, les personnages tel Sevro, Victra ou encore Mustang ont le droit à un beau développement qui nous fait les aimer voir les détester. De plus, l'auteur n'oublie pas une nouvelle fois de nous parler des autres Couleurs et de leurs conditions, ce qui les rend plus humains et plus accessibles vu que l'on parle beaucoup plus des Ors que du reste.
La suite promet encore une fois d'offrir pas mal de rebondissements et c'est donc avec envie et crainte que j'achèterais ce 3ème tome.

11 livres lu, 9 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : février avec

Maxime CHATTAM : AMBRE


Image

J’ai beaucoup aimé ce petit livre, même si je reste particulièrement sur ma faim.
Complètement subjuguée par l’univers Autre-Monde (saga que je compte relire avec amour très prochainement), j’ai été ravie d’apprendre qu’un préquel sur la vie d’Ambre allait sortir, personnage que j’avais énormément aimé lors de mes lectures.
En effet, contrairement à Matt et Tobias dont on apprend le passé (ils étaient d’ailleurs amis avant la Tempête) au cours du premier tome, c’etait beaucoup pour flou concernant le membre féminin de l’Alliance des Trois.
On découvre une Ambre délaissée, vivant dans la pauvreté avec une mère absente et un beau-père violent et alcoolique. Elle se réfugie dans les livres (pour lesquels elle voue un véritable culte, j’avais l’impression de me retrouver dans certaines de ses idées <3 ) et n’a pas vraiment d’amis au lycée.
Des disparitions se produisent dont elle est le témoin malgré elle, et elle devient la proie d’un monstre sans visage (ou est-ce une métaphore de la violence de son beau-père ? à vous de voir)
Son humeur triste se reflete sur la meteo, et elle en vient à souhaiter la fin du monde … Ainsi je referme le livre en me demandant, est-ce finalement elle, avec des pouvoirs qu’elle ignore, qui a en quelque sorte déclenché la Tempête ?
J’ai été ravie de replonger dans l’univers fantastique de Maxime Chattam qui m’avait un peu manqué !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je revalide la n°16 : lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée.
Cappuccino ⇨ J'ai envie de toi de Federico Moccia : l'auteur est italien et l'histoire se passe à Rome.

On retrouve Step, deux ans après la fin du premier tome. Je pensais que je n'allais pas aimer qu'il tombe amoureux d'une autre que Babi, mais finalement j'ai adoré et préféré Gin.
Spoiler
J'ai bien aimé quand Step lit son journal et qu'on comprend qu'elle l'aime depuis toujours, même bien avant qu'il soit avec Babi.
Maintenant, j'espère qu'il finira avec elle ! J'ai quand même préféré le premier tome, celui-ci avait pas mal de longueur, je me suis ennuyée à certains moments mais ça reste une lecture agréable.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

anmar42 a écrit :
sasa3695 a écrit :
anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Fantastique :
- Convenant 2
- Runes 1 (il faut que je recommence la saga depuis le début)
- Le palais d'épines et de roses

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
- La symphonie des abysses
- La déferlante
- Glow

Univers Fantasy :
- Les accords corrompus

Je viens de terminer ma lecture hier donc je vais en commencer une aujourd'hui ou demain... Merci d'avance !
J'aurais été super partante pour Glow mais Phobos c'est un vrai trésor alors très bonne lecture :D J'espère que vous aimerez autant que j'aime (je dis pas seulement ça car je lis le 3 actuellement ;) )
Bah si y a besoin d une lecture commune pour ton challenge.... Y a moyen aussi ;)
Ah ah je l'ai déjà validé mais je suis pas contre la validé une deuxième fois, c'est toujours cool de pouvoir partager ! On verra plus tard si tu veux ?
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

sasa3695 a écrit :
anmar42 a écrit :
Bah si y a besoin d une lecture commune pour ton challenge.... Y a moyen aussi ;)
Ah ah je l'ai déjà validé mais je suis pas contre la validé une deuxième fois, c'est toujours cool de pouvoir partager ! On verra plus tard si tu veux ?
Ca marche !!! A+
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 12 avec Mon milliardaire, mon mariage et moi de Mina Shepard
Je suis toujours sous le charme de cette petite histoire qui se lit très très vite. C'est comme dans mes souvenirs un coup de foudre qui est certes pas vraiment crédible dans la vrai vie mais pour une midinette c'est magique!
Je revalide la consigne 11 avec Taquineries entre amis de JM Pery
Une belle romance que j'ai eu du mal à lâcher une fois que je l'ai commencer. Des personnages qui montrent une belle amitié dans leur groupe on les sens bien soudés surtout vers la fin du livre. C'est un livre prenant qui se lit vite avec beaucoup de passion. Je vais lire le deuxième tome si j'en ai l’occasion car je veux vraiment savoir comment va évoluer leur couple et voir comment va sortir les petites manies de Cam.
Récapitulatif
Livre lu 33
Consigne validés 21/26
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 16, lire un livre du pays d'origine de ma boisson préférée, la Chine avec "Mort d'une héroïne rouge" Quiu Xiaolong:
Une belle découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Point de courses poursuites, d'hémoglobines qui coulent à flots, mais une enquête qui prend son temps, qui muse et nous permet de découvrir un autre monde, une autre culture.
Mon récap
Bonne soirée
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par zarg »

Validation de la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Nessie)

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf
Image
Suite à la lecture de nombreux commentaires très positifs, j'ai voulu essayer. Bien mal m'en a pris, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ne sont pas très intéressants voire niais, l'intrigue se tient jusqu'à un certain moment et s'essoufle ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec d'autres livres, le coup du pseudo garçon beau à se damner et mystérieux est usé jusqu à la corde.
Quant à l'Ecosse, cela ne lui rend pas justice. Les descriptions sont courtes et tièdes. Elles ne reflètent absolument pas toute la beauté sauvage des paysages centenaires.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20181005
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

La lecture du tome 1 des Salauds Gentilshommes : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch me permet de valider ou revalider les consignes :
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre avec un personnage têtu
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (Always Coca Cola => Etats-Unis)
17. Réaliser une lecture commune : avec Eurylia et Mereiane
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (L)
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré : Fantasy
Une entrée en matière un peu difficile (les 100 premières pages), le temps de s'habituer à l'alternance entre passages au présent et retour dans le passé pour découvrir la jeunesse de Locke et de ses comparses. Mais une fois plongée dans le récit, je me suis laissée emporter par le récit des escroqueries de la bande. Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu'il va encore leur arriver.

Et avec la lecture de Proie Dunoir de Gaëlle K. Kempeneers, je valide :
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL 12/08/1982 =31 => Proie Dunoir : Âmes Sœurs
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre avec un personnage têtu
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous =>Soupe au lait, rancunier
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (P)
Acheté je pense lors d'une promo numérique, ça a été une très bonne surprise !
Un récit drôle et sans temps mort qui n'a pas été sans me rappeler l'époque où je regardais Buffy dans la trilogie du samedi soir (... ça me rajeunit pas lol). Une héroïne badass, entourée par une équipe de gentils (presque tous) pour donner de grands coups de pieds au derrière d'une pléthore de méchants :D
Un réel moment de plaisir, d'autant plus que ça se lit tout seul.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 1 avec le livre « A quoi pensent les plantes? » de Jacques Tassin.

Lecture quelque peu difficile d’accès et de compréhension, pour moi en tout cas dont les connaissances scientifiques sont assez sommaires. Loin de l’anthropomorphisme ou du zoomorphisme, travers que l’auteur dénonce notamment concernant le livre « La vie secrète des plantes », Jacques Tassin expose à partir de différents thèmes (mouvement, temporalité, communication, sensibilité…) la vie sophistiquée des plantes. Le vocabulaire est technique (il y a cependant un glossaire en fin d’ouvrage), les ressources bibliographiques sont impressionnantes et la connaissance de notions biologiques, au minimum, sont nécessaires pour bien appréhender ce que l’auteur présente.
J’ai cependant aimé découvrir certains aspects fascinants de la vie de nos amies les plantes.

Récapitulatif
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par MissLiz »

Bonjour.

Une petite question, est-ce que la lecture commune sur Phobos est toujours en cours et si oui est-ce que je pourrai la rejoindre ?

Bonne lecture.
MissLiz
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :
anmar42 a écrit :Je souhaiterais valider la lecture commune mais celle du mois de juin ne m'interresse pas. Est ce que ça tente quelqu'un de faire une lecture commune avec moi ? Voici quelques propositions :

Univers Sciences Fictions :
- Phobos 1
Je dois lire Phobos depuis une éternité. Je veux bien en faire une lecture commune :D
Niquel !! C'est parti donc pour Phobos ! Merci !
ça y est, je valide la consigne 17 de la lecture commune avec Lex_lexa1 avec le libre "Phobos" de Victor DIXEN !!! J'ai adoré !! Depuis le temps que je l'avais ce bouquin, je faisais trainer mais qu'est ce que je n'ai pas été déçue !! Et toi, Lex_lexa1, qu'en penses tu ? Moi je vais continuer sur le tome 2 !

Mon avis : 9/10 en diamant
Quel bouquin addictif ! Le sujet était attractif mais je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire !! Les personnages sont attachants malgré le peu que l'on sait.....on apprend au fur et à mesure des pages. Le scénario est bien fait je trouve car on sait dès le départ qu'il y a quelque chose qui ne va pas aller... mais on attend, on perçoit des petites choses... la fin du livre nous laisse pantois ! On est obligé de continuer sur le 2e tome !!

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne n°20 : choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi.

L'auteur favori de percabeth76 est Rick Riordan, j'ai donc choisi de lire Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe .

Enfin le dénouement de cette série, j'ai vraiment adoré. On a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne, il y a beaucoup d'actions. Les personnages sont vraiment le point fort de ce tome, j'ai adoré Nico et Piper dans celui-ci. J'ai bien aimé les changements de points de vue qui permettent d'avancer petit à petit entre les différentes histoires. J'avais peur d'être déçue de la fin, par rapport à la bataille contre Gaïa, mais finalement j'ai bien aimé,
Spoiler
surtout la bataille quand chaque demi-dieu affronte un géant avec son parent divin. Je m'en doutais que Léo allait retrouver Calypso !
J'ai hâte de découvrir une nouvelle saga de cet auteur.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

anmar42 a écrit : ça y est, je valide la consigne 17 de la lecture commune avec Lex_lexa1 avec le libre "Phobos" de Victor DIXEN !!! J'ai adoré !! Depuis le temps que je l'avais ce bouquin, je faisais trainer mais qu'est ce que je n'ai pas été déçue !! Et toi, Lex_lexa1, qu'en penses tu ? Moi je vais continuer sur le tome 2 !
J'ai pratiquement finis ma lecture :D Je ne suis peut être pas aussi enthousiaste que toi, même si je sais déjà que je lirai le tome 2 :D
MissLiz a écrit :Bonjour.

Une petite question, est-ce que la lecture commune sur Phobos est toujours en cours et si oui est-ce que je pourrai la rejoindre ?

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz je crois que tu peux te joindre à nous ;) Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit (quoique ça reste à prouver :mrgreen: )
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3: Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL, avec Covenant, Tome 1: Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout.
En transformant mon pseudo en nombre, je suis tombée sur le 91. En le soustrayant à 100, cela me fait le nombre 9. Voici donc le neuvième livre de ma PAL.

Mon avis:
Ce premier tome est génialissime.
Tout d'abord, ce tome commence par le hors-série Démon. Je dois dire que je n'étais pas spécialement emballée par ce détail parce qu'en général, je lis les hors-séries après le premier tome ou après le tome en question. Pourtant, j'ai beaucoup aimé lire le hors-série avant ce premier tome parce qu'ils se suivent directement. Ainsi, nous découvrons le personnage d'Alexandria, surnommé Alex. Sa mère l'a poussé à quitter son monde sans qu'elle en connaisse la raison. Nous découvrons la manière dont Alex essaye de s'intégrer dans le monde des humains. Ce petit préquel nous plonge dans la nouvelle vie d'Alex et nous explique la façon dont elle va changer de nouveau. L'action monte crescendo et elle continue comme ça dans le tome 1.
Le premier tome débute en fanfare. Il commence avec de l'action et d'excellentes scènes de combats. Nous découvrons peu à peu l'univers crée par l'auteur et qui sont les Hématoï. Le rapport entre les sang-mêlés et les sang-purs est intéressant et j'adore la dimension mythologique. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et son univers est original. Le Covenant est un lieu que j'aime beaucoup et l'île sur laquelle cette école se trouve est plaisante. Je n'ai eu aucun mal à imaginer ce lieu et j'aime énormément le fait que l'histoire se passe en été, pendant les vacances scolaires des élèves du Covenant.
Au niveau des personnages, ils sont superbes. Alexandria est un personnage que j'adore. Elle est combative, courageuse et elle a un caractère de feu. Son humour est agréable à lire et j'aime son petit côté revêche. Elle est impulsive et elle a beaucoup de mal à se conformer aux règles. Son fort caractère permet à l'histoire d'être pleine de rebondissements et de surprises. Aiden est merveilleux. Je pense que ce personnage va entrer dans mon classement des garçons que je préfère dans les livres. Les personnages trop adorable et trop propre sur eux ont tendances à m'agacer, mais ce n'est pas le cas avec ce personnage. Il est certes gentil, affectueux, mais il est également surprenant. Il essaye de se conformer aux règles, mais il n'y arrive pas complètement. Il est extrêmement doué aux combats et dans son rôle de Sentinelle. Deacon ne ressemble pas vraiment à Aiden, même s'ils sont frères. Le mal-être de Deacon me touche beaucoup et je me demande comment va évoluer son personnage. Les amis d'Alex sont excellents. Caleb et Luke sont ceux que je préfère. Léa est la bête noire d'Alex, mais j'apprécie son petit côté peste. Léa vie une épreuve difficile dans ce premier tome et j'ai eu énormément de compassion pour elle. Marcus est le genre de personnage sur lequel je me trompe souvent. Au début, le directeur du Covenant ne me plaisait pas beaucoup. Mais au fil du livre, j'ai fini par aimer la complexité de la situation dans laquelle se trouve ce personnage. Puis, il y a Seth. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce personnage, à part que je ne le sens pas du tout. Il semble être un personnage intéressant et complexe, mais j'ai un mauvais pressentiment par rapport à lui. Son lien avec Alex me déplaît plus qu'autre chose et je me pose beaucoup de questions sur lui. Je réserve donc mon jugement jusqu'au prochain tome.
Pour finir, je vais revenir sur un sujet revenant souvent dans les commentaires sur ce premier tome. Ce sujet est la ressemblance avec Vampire academy de Richelle Mead. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point, même si je me suis arrêtée au tome 2 de la série de Richelle Mead pour l'instant. Il y a certes des points communs et je veux bien l'admettre, mais les détails sont différents. Par exemple, je trouve le personnage d'Alexandria plus intéressant que celui de Lissa, même si son caractère ressemble un peu à celui de Rose. L'univers de Covenant me semble plus original que celui de Vampire academy. Puis, je pense que la ressemblance entre ces deux séries ne va pas continuer dans les prochains tomes.
Enfin, je conseille vivement cette série aux personnes qui ont aimé la série Lux, ainsi qu'aux fans de mythologie et de fantastique. L'auteur reprend les ingrédients de sa série à succès, mais d'une façon différente. Il y a de l'action, des surprises et des rebondissements. Une romance qui promet d'être très belle, des amitiés soudées et des difficultés en perspectives pour ces personnages. Les personnages promettent d'être attachants et déconcertants à certains moments. L'intrigue de ce premier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 23
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 25 après avoir lu "La sagesse des anciens" de Wayne W. Dyer.

Ce livre ne m’a franchement pas convaincue. Il s’agit d’un recueil de textes de poètes, philosophes, hommes de sciences, hommes d’état (quelques femmes) … que l’auteur « analyse ».
Certes la plupart des textes choisis sont assez inspirants, mais leur analyse m’a parue sommaire, creuse et gorgée de truismes. Je n’en retiendrai donc pas grand-chose et n’ai même pas envie de garder le livre dans ma bibliothèque pour une relecture. Peut-être ce désintérêt de ma part est-il aussi dû au fait que l’auteur passe beaucoup de temps à parler de lui-même, de sa vie et de ses réussites…

Récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour je viens valider deux consignes

22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre Science-fiction
Phobos, tome 3 de Victor Dixen

Heu.. je.. Whoua... J'en perds mes mots. Je viens de terminer ce troisième tome et je suis encore perdue dans mon mélange de sentiments. Je suis tellement passée de la colère et la tristesse. De la joie à la surprise. Parfois en une phrase. Je tournais les pages en me disant, quelle autre surprise va me tomber dessus. Je ne parle même pas du style de l'auteur qui est parfait. Les personnages sont géniaux. Même les plus détestables comme Serena ou les plus insupportables comme Alexei, on les aime. On aime les détester.
Si je devais trouver deux petits points négatifs ! (oui, il ne peut pas être parfait quand même) je dirais le triangle amoureux passé un peu trop vite et la longueur du livre. Mais c'est pas grand chose.
C'est que j'ai le plus aimé, c'est à quel point l'auteur a pensé à tout. Avec un livre ayant pour sujet un complot, il nous montre à quel point, il est facile de manipuler. Et avant qu'on dise ouf, le pays est aux mains d'un dictateur.
Allez le dernier. J'ai hâte de retrouver nos héros.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans 2013 ->5 ans -> une trilogie
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon

La série est toujours aussi bien, mais je ne sais pourquoi, j'ai eu plus de difficulté à rentrer dans l'histoire. On retrouve nos deux héros et surtout pleins de nouveaux. Une lutte se prépare. L'écriture est toujours aussi fluide et il se lit très rapidement. J'ai hâte de connaitre le dénouement.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178915
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne Bonus Bis: Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture, avec Matilda de Roald Dahl.
L'objet en question est un livre, présent sur la couverture.

Image


Mon avis:
J'avais envie de lire ce livre depuis très très très longtemps.
En fait, je meurs d'envie de le lire depuis que j'ai vu le film quand j'étais toute petite. C'est l'un de mes films préférés et il était vraiment temps que je me lance dans la lecture de ce roman jeunesse. L'adaptation filmo-graphique est fidèle au livre, même si elle rajoute quelques scènes croustillantes.
J'ai dévoré ce livre en seulement quelques heures. Matilda est une petite fille intelligente et extraordinaire. Sa famille ne la traite pas à sa juste valeur et il n'y a que son institutrice, Mlle Candy, qui s'intéresse réellement à elle. Mlle Legourdin est aussi horrible dans le livre que dans le film, mais je trouve la chose encore plus spectaculaire dans l'ouvrage littéraire. J'adore l'explication que donne Mlle Candy par rapport aux capacités particulières de Matilda et j'aime beaucoup le passage dans la maison de l'institutrice.
Pour finir, l'écriture et les différentes illustrations sont très belles. La petite histoire de Matilda est un excellent livre pour enfant, mais qui reste largement accessible aux adultes. Personnellement, je trouve que ce livre est une petite pépite.

Livres lus: 24
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Melaina »

Bonjour !

Je m'inscris, un peu en retard ! :) En mode anti-social histoire d'avoir un peu une chance de finir ce challenge ! Et je tenterai du coup de faire de mon mieux, donc je vise pas de podium particulier pour le moment ^^

Ceci sera mon post récapitulatif !

J'aurai besoin de votre aide pour plusieurs consignes :

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
=> Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 1 et 404 ? (rien que ça...)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Quelqu'un pourrait me lancer un défi ? :)

Pour les coups de coeur et auteurs favoris :
- Chroniques des temps obscurs, T1, Michelle Paver
- Divergente, T1, Veronica Roth
- Déferlante, Lily Haime
Auteur : Bernard Werber
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Melaina a écrit :J'aurai besoin de votre aide pour plusieurs consignes :

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
=> Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 1 et 404 ? (rien que ça...)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Quelqu'un pourrait me lancer un défi ? :)
Pour le chiffre, tu n'auras pas à beaucoup compter. Je te donne le 1 :mrgreen:

Pour le défi, je te propose de prendre le drapeau d'un pays de ton choix et de lire un livre pour chaque couleur présente sur le drapeau. Exemple: Tu choisis le drapeau français. Tu liras trois livres dont l'un a une couverture bleue, l'autre blanche et le troisième, rouge. Ca te va ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Elerinna2 »

Je valide enfin une nouvelle consigne 20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi avec la voleuse de livre de Marcus Zusack
La voleuse de livre est un livre que j'ai apprécié lire étonnement. Ses personnages sont attachants (mention spécial à Max et Hans), l'histoire est agréable à lire mais le meilleur reste sa narration particulière qui est vraiment ce qui fait le charme du roman.


Consignes : 17/26
Livres : 19

Mon récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

anmar42 a écrit :ça y est, je valide la consigne 17 de la lecture commune avec Lex_lexa1 avec le libre "Phobos" de Victor DIXEN !!! J'ai adoré !! Depuis le temps que je l'avais ce bouquin, je faisais trainer mais qu'est ce que je n'ai pas été déçue !! Et toi, Lex_lexa1, qu'en penses tu ? Moi je vais continuer sur le tome 2 !

Mon avis : 9/10 en diamant
Quel bouquin addictif ! Le sujet était attractif mais je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire !! Les personnages sont attachants malgré le peu que l'on sait.....on apprend au fur et à mesure des pages. Le scénario est bien fait je trouve car on sait dès le départ qu'il y a quelque chose qui ne va pas aller... mais on attend, on perçoit des petites choses... la fin du livre nous laisse pantois ! On est obligé de continuer sur le 2e tome !!

Mon récap
Je valide la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Lecture de "Phobos" de Victor Dixen avec anmar42

Anmar42, comme je l'avais dis dans un précédent message, je suis un peu moins enthousiaste que toi. Même si j'ai adoré le contexte, j'aurais aimé que certains éléments, comme ce qui se passe à bord du Cupido, soit plus développé. Je lirai le tome 2, surtout avec une fin comme celle là :o , en espérant qu'il sera meilleur que le premier.

Image


Six filles et six garçons de 17 à 20 ans acceptent de participer à une télé-réalité d’un nouveau genre. Ils vont former les six premiers couples qui vont coloniser Mars. Ils embarquent à bord du Cupido pour plusieurs mois de vol à travers l’espace, temps qui vont mettre à profit pour apprendre à se connaître. Malheureusement, le rêve va virer au cauchemar.
Ce premier tome n’est pas aussi palpitant et prenant que je l’espérais. L’histoire en elle-même est géniale mais je m’attendais à quelque chose de plus palpitant.
Les premiers speed dating ne sont là que pour présenter les personnages masculins que l’on découvre que par cet intermédiaire. Je regrette que l’on ne voit pas les relations se créer entre les personnages. Toute la première partie du roman n’est là que pour prouver que oui, ils ont tous eu une vie de *biiiiiiiip* avant d’embarquer. Un peu trop de mélodrame à mon goût. Mais paradoxalement, j’ai bien accroché à ce début de roman parce qu’on découvrait les différents prétendants.
Puis, il y a eu une ellipse de plusieurs semaines dans l’histoire et j’ai un peu décroché. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai moins accroché, j’ai été moins prise par l’histoire. Mon intérêt pour l’histoire est revenu vers la fin du roman, quand tout s’accélère. La fin est proche et on se demande comment ils vont s’en sortir.
J’ai bien aimé qu’on voit ce qui se passe à bord du Cupido mais également sur Terre. Mais je regrette qu’il n’y ait pas plus de scènes dans l’espace. Comme je le disais plus tôt, on ne voit pas les relations se créer, leur quotidien à bord, etc. J’aurais aimé en avoir davantage.
Même si je critique certains points, Phobos est loin d’être mauvais. Il a ses défauts, mais le contexte est super original, l’intrigue est sympa. Il me manque juste le waouh que j’attendais après avoir tant entendu parler de cette série.

----------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 6/26
+ 1 consigne bonus en cours
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Melaina »

Lex_lexa1 a écrit :
Melaina a écrit :J'aurai besoin de votre aide pour plusieurs consignes :

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
=> Quelqu'un peut me donner un chiffre entre 1 et 404 ? (rien que ça...)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Quelqu'un pourrait me lancer un défi ? :)
Pour le chiffre, tu n'auras pas à beaucoup compter. Je te donne le 1 :mrgreen:

Pour le défi, je te propose de prendre le drapeau d'un pays de ton choix et de lire un livre pour chaque couleur présente sur le drapeau. Exemple: Tu choisis le drapeau français. Tu liras trois livres dont l'un a une couverture bleue, l'autre blanche et le troisième, rouge. Ca te va ?
Parfait ! J'aime beaucoup le défi :)
Et autant commencer par le début pour vider sa PAL ;)
Ca sera Les 12 travaux d'Emeraude Kelly, Carole-Anne Eschenazi, un livre que j'ai reçu en cadeau à un concours à Noël :)
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Lex_lexa1 a écrit :
anmar42 a écrit :ça y est, je valide la consigne 17 de la lecture commune avec Lex_lexa1 avec le libre "Phobos" de Victor DIXEN !!! J'ai adoré !! Depuis le temps que je l'avais ce bouquin, je faisais trainer mais qu'est ce que je n'ai pas été déçue !! Et toi, Lex_lexa1, qu'en penses tu ? Moi je vais continuer sur le tome 2 !

Mon avis : 9/10 en diamant
Quel bouquin addictif ! Le sujet était attractif mais je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire !! Les personnages sont attachants malgré le peu que l'on sait.....on apprend au fur et à mesure des pages. Le scénario est bien fait je trouve car on sait dès le départ qu'il y a quelque chose qui ne va pas aller... mais on attend, on perçoit des petites choses... la fin du livre nous laisse pantois ! On est obligé de continuer sur le 2e tome !!

Mon récap
Je valide la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Lecture de "Phobos" de Victor Dixen avec anmar42

Anmar42, comme je l'avais dis dans un précédent message, je suis un peu moins enthousiaste que toi. Même si j'ai adoré le contexte, j'aurais aimé que certains éléments, comme ce qui se passe à bord du Cupido, soit plus développé. Je lirai le tome 2, surtout avec une fin comme celle là :o , en espérant qu'il sera meilleur que le premier.

Image


Six filles et six garçons de 17 à 20 ans acceptent de participer à une télé-réalité d’un nouveau genre. Ils vont former les six premiers couples qui vont coloniser Mars. Ils embarquent à bord du Cupido pour plusieurs mois de vol à travers l’espace, temps qui vont mettre à profit pour apprendre à se connaître. Malheureusement, le rêve va virer au cauchemar.
Ce premier tome n’est pas aussi palpitant et prenant que je l’espérais. L’histoire en elle-même est géniale mais je m’attendais à quelque chose de plus palpitant.
Les premiers speed dating ne sont là que pour présenter les personnages masculins que l’on découvre que par cet intermédiaire. Je regrette que l’on ne voit pas les relations se créer entre les personnages. Toute la première partie du roman n’est là que pour prouver que oui, ils ont tous eu une vie de *biiiiiiiip* avant d’embarquer. Un peu trop de mélodrame à mon goût. Mais paradoxalement, j’ai bien accroché à ce début de roman parce qu’on découvrait les différents prétendants.
Puis, il y a eu une ellipse de plusieurs semaines dans l’histoire et j’ai un peu décroché. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai moins accroché, j’ai été moins prise par l’histoire. Mon intérêt pour l’histoire est revenu vers la fin du roman, quand tout s’accélère. La fin est proche et on se demande comment ils vont s’en sortir.
J’ai bien aimé qu’on voit ce qui se passe à bord du Cupido mais également sur Terre. Mais je regrette qu’il n’y ait pas plus de scènes dans l’espace. Comme je le disais plus tôt, on ne voit pas les relations se créer, leur quotidien à bord, etc. J’aurais aimé en avoir davantage.
Même si je critique certains points, Phobos est loin d’être mauvais. Il a ses défauts, mais le contexte est super original, l’intrigue est sympa. Il me manque juste le waouh que j’attendais après avoir tant entendu parler de cette série.

----------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 6/26
+ 1 consigne bonus en cours
Je comprend ton avis et je reconnais qu’effectivement il manque un peu des éléments que tu évoques.... en même temps ça laisse une impression de mystère ! Je vois aussi que la fin ne t'as pas laissé indifférente lol. ... tu m'étonnes ! J'ai commencé le 2e tome et je suis accrochée....
A+
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je commence la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Dark divine, Tome 2: Lost divine de Bree Despain.
Eurylia m'a lancé le défi de lire un livre dont le titre, le nom ou le prénom de l'auteur commencent par chaque lettre de mon pseudo (sans cumul, avec les 2 E et sans tenir compte des chiffres). Ce livre valide la lettre B de mon pseudonyme.

Mon avis:
Cette suite est meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Le premier tome de cette trilogie m'avait beaucoup plu sans pour autant me séduire totalement. L'écriture de Bree Despain est toujours aussi addictive et l'intrigue qu'elle a crée est de plus en plus intéressante. L'évolution des personnages est superbe, même si c'est assez complexe à suivre. De nouveaux personnages apparaissent et apportent énormément de choses à l'histoire.
Selon moi, l'histoire globale de ce second tome se déroule principalement en deux temps. Tout d'abord, nous découvrons comment nos personnages ont évolués après les évènements du premier tome. Grace change un peu de caractère et cela m'a légèrement dérangée. Grace a un caractère très équilibré que j'adore, mais il flanche énormément dans ce tome. Néanmoins, j'ai aimé découvrir une Grace plus combative. J'aime beaucoup les scènes où elle s'entraîne et sa relation avec April. Elle a toujours du mal à se rendre compte quand quelque chose n'est pas normale et j'aime toujours son côté autoritaire. Daniel est un peu plus discret dans ce tome, mais les passages avec lui sont géniaux. Jude est très très peu présent, mais j'ai aimé découvrir la lutte intérieure qu'il endure. Sa personnalité est complexe et j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver à la fin de cette trilogie. Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome: Gabriel et Talbot. Gabriel était déjà mentionné dans le tome 1 et j'ai aimé le découvrir. Pour ce qui est de Talbot, j'apprécie ce personnage. Il apporte énormément de rebondissements et d'informations sur les loups-garous, ainsi que sur leurs ennemies. J'aime la complexité de son personnage et son côté bon samaritain. Par contre, son intervention entre Grace et Daniel m'insupporte au plus haut point.
L'autre partie de l'intrigue se déroule pendant le dernier quart du livre. Je me suis pris une flaupée d'informations monumentales. Les secrets entre Grace et Daniel s'effondrent complètement et j'en suis ravie. Je trouve cette romance vraiment très belle et j'ai trouvé ces cachotteries insupportables. Les révélations sur le clan qui fait régner la terreur en ville sont géniales. Puis, quel fin!!! Il y a tellement d'action, que je dévorais les pages sans m'en rendre compte. La dernière page du roman m'a laissé sur ma fin et je regrette vraiment de ne pas avoir eu le tome 3 en ma possession.
Pour tout vous dire, je pense que si le dernier tome de cette série c'était trouvé à ma bibliothèque cette après-midi, je serai repartie avec dans la seconde. J'ai tellement hâte de savoir comment tout ça va se finir. Les révélations finales promettent un troisième tome superbe et j'ai hâte de lire la suite. J'ai envie de savoir comment ça va se finir, mais je sais aussi que ces personnages vont beaucoup me manquer.

Livres lus: 25
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Je viens valider la consigne n°9 : lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année.

Mon anniversaire ⇨ Le Vieux qui ne Voulait pas Fêter son Anniversaire de Jonas Jonasson

Première fois que je lis un roman loufoque, je ne pensais pas que j'allais autant accrocher à cette histoire et à ses personnages. J'ai beaucoup aimé les passages au passé, de découvrir l'Histoire du point de vue d'Allan, qui se fiche totalement de la politique. Pour la partie présent, j'ai bien aimé comment les liens entre les personnages se créent au fur et à mesure qu'on avance dans le périple du centenaire. Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman avec la lecture commune !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 5 avec Gamblers tome 1 Par pure provocation de Lisa Kleypas
Une lecture agréable, rafraîchissante. Agréable à lire et très bien écrit. Je n'ai pas grand chose à dire sur le livre. Après ça n'est pas mon coup de cœur de cette auteure.

Récapitulatif
Consigne validé 21/28
Livre lu 34
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Bonjour!

je valide la consigne 17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel :

Michel Bussi : le temps est assassin avec Ambree <3

Image


Le temps est assassin … mais il guérit bien des choses.
Le temps, on le voit bien passer au début de la lecture de ce drame familial qui voit Clotilde, la quarantaine, revenir en Corse là où ses parents et son frère sont morts 27 ans plus tôt dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Ce voyage qui se veut au départ un hommage devient vite une quête de vérité. Qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là ? Qui connaît la vérité ?
Bientôt, des éléments troublants se présentent, jusqu’à cette lettre que Clotilde reçoit : un mot, écrit par sa mère à son attention, et qui veut la revoir.
En parallèle, on lit son journal intime, écrit justement l’été du drame, et qui dépeint une Clotilde un peu perdue, en marge des groupes d’adolescents insouciants, un peu gothique et fan des dauphins.
Quelques longueurs dans la première moitié de ce roman, qui reste agréable à lire, même si on voudrait que l’action arrive un peu plus vite.
Je déplore également une certaine misogynie dans la narration, qui a tendance à faire passer toutes les protagonistes pour des femmes légères et frivoles ce qui m’a hérissé le poil de temps en temps ! J’ai espoir que ça ne reflète pas l’avis de l’auteur Michel Bussi.

Après la lecture de Un avion dans elle , qui m’a énormément plu, cette histoire m’a semblé un peu plus légère, moins réfléchie. Un livre à lire sur la plage pour se sentir comme en Corse !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »