[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider 3 nouvelles consignes:

7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL
1+5+2+1+9+8+5= 31 :arrow: Endgame, tome 1: l'appel, de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Mon avis: Pour un premier tome, on peut dire que c'est rempli d'actions et vraiment prometteur pour la suite! La mise est place est bien faite et ne dure pas 3 plombes, on en apprend un peu plus à chaque page tournée.

Les Joueurs.... Perso j'aime bien Jago et Alice, et Maccabee pourrait être très intéressant dans la suite de la saga. En fait, c'est l'une des choses que j'aime dans ce roman; si certains ont été plus mis en avant que d'autres, je suis convaincue que ceux du second plan apparaitront à leur avantage dans le tome suivant. Je me trompe peut-être, mais la fin du premier tome me laisse penser qu'on va avoir quelques surprises pour la suite :D

Autre point positif, c'est que puisqu'il n'y a aucun temps mort, les 538 pages du livre défilent très vite et l'écriture est vraiment facile et agréable à lire.

Perso, vu ce qui se passe dans le Monde actuellement, en même temps que ma lecture, j'ai limite l'impression d'avoir accès à Endgame également, que l'histoire a réellement intégré ma vie et je ne peux qu'espérer descendre de la lignée du gagnant.

Soyez sans crainte lorsque vous commencerez la lecture de ce livre... vous serez potentiellement frustré de ne pas avoir la suite sous la main, mais après un tel Appel, croyez-moi: il vous faudra quelques temps pour vous préparer à l'Epreuve.


8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois (rat)
- Qui met en scène une bande d'amis
:arrow: Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. L'idée même de ce qui se passerait si Mère Nature reprenait ses droits, est à la fois réaliste et effrayant. Même si je doute que nous ayons un jour cette touche fantastique, il n'est pas difficile de se dire que d'un point de vue écologique, nous ne sommes pas loin d'user de sa patience et qu'en un sens, nous nous approchons du résultat décrit dans le livre! Certes, ce n'est pas un livre engagé (enfin, je ne crois pas) mais si ça peut élever certaines consciences, c'est un plus!

Si j'ai apprécié d'être avec tous ces jeunes, aucun ne m'a plus particulièrement touchée; sans doute suis-je trop vieille pour que ça marche avec moi??? En tout cas, le seul personnage auquel je me suis attachée est une petite boule de poils répondant au doux nom de Plume.....

Premier tome que je conseille, pour son style unique, son écriture fluide et sa facilité de compréhension.


21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement
:arrow: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai aimé, et la partie dans le présent, j'ai adoré! J'avoue que quand j'ai vu tous ces flashback à répétition et assez longuets à chaque fois, j'ai été découragée; j'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'histoire principale.

Amis Booknautes, soyez rassurés. Si les parties dans le passé ne vous emballent pas, n'hésitez pas à les zapper et à y revenir plus tard; c'est personnellement ce que j'ai fait et ça m'a permis d'apprécier ma lecture encore plus! Et non, ça n'enlève rien à l'histoire, vraiment pas.

J'ai bien rigolé en lisant leur récit de l'histoire au procureur..... le pire c'est que ça semble tellement logique et cohérent..... ceci dit, je trouve que même dans l'ensemble c'est cohérent et drôle... peut-être un peu long, dans le sens où pour moi, il n'a pas été un vrai page-turner :/

Dans la liste de bronze pour moi pour les pages du présent..... Si cette partie n'avait pas rempli son rôle à merveille, je pense que je l'aurais descendu d'une catégorie malgré tout.

J'ai aimé l'histoire mais est-ce que je le conseillerais??? Pour le coup, peut-être pas à tout le monde...


Récap mis à jour.

Bonne journée à tous :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel avec le chiffre 24 (choisi par juliebch) et le livre Yesterday's gone: Dans le terrier du lapin, saison 1 - épisode 2 de Sean Platt et David Wright.
Mon avis:
On commence à sentir que l'histoire se concrétise et les personnages commencent à avoir plus de pages pour être développés. On entrevoit de possibles réponses sur ce qu'il s'est passé et on découvre aussi que les humains restant vont devoir faire très attention s'ils veulent survivre plus longtemps…
Les auteurs font clairement un effort pour qu'on s'attache à leur série et j'apprécie. Reste à voir si la suite sera dans la continuité de ce tome.

22 livres lu, 20 consignes validées, médaille d'or
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 24: Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins, avec Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.
La new romance est l'un des genres que je lis le moins.

Mon avis:
Ce dixième tome est meilleur que le neuvième, mais certains points me chiffonnent.
J'avais hâte de découvrir comment Wes allait se remettre des derniers événements et comment Mia gérerait la situation. Je m'attendais à ce que le traumatisme de Wes soit mis en avant et c'est bien le cas. Malheureusement, je suis assez déçue de la manière dont il est traité par l'auteure. J'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et que Mia choisisse une autre façon d'aider Wes.
J'ai aimé voir une Mia plus compréhensive et plus heureuse dans ce tome. Je trouve qu'elle gère bien le problème de Wes, même si je n'aime pas sa solution pour le ramener de son enfer. Son parcours professionnel évolue dans ce tome et j'aime la tournure que prend sa carrière. Cependant, j'ai trouvé ce livre plus lent que les autres tomes et moins attrayant. L'histoire aurait pu être mieux traitée et mieux exploitée.
Le dernier chapitre du livre est celui que je préfère. Mia prend enfin la bonne décision en ce qui concerne Wes et j'adore l'arrivée de Ginelle. J'espère que les deux derniers tomes de cette série seront mieux que les deux précédents parce que j'aimerai vraiment que cette série se termine avec une bonne histoire.

Livres lus: 38
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C.C. Hunter.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et ce livre fait partie de l'univers du Fantastique.

Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un léger coup de cœur pour le premier tome de cette série et j'aime beaucoup cette suite. L'intrigue poursuit celle présente dans le tome précédent. Nous suivons l'évolution du personnage de Kylie, ainsi que la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Je trouve ça génial que nous ne sachions pas à quelles espèces de créatures surnaturelles elle appartient. L'auteure dissémine tellement de pistes différentes par rapport à ce que Kylie pourrait être que je meurs d'impatience d'en découvrir encore davantage.
Les problèmes sentimentaux de Kylie sont assez présents, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et je trouve certains d'entre eux agaçants. Ce n'est clairement pas le cas de celui-ci et je dois même dire qu'il me plaît bien. J'aime les deux prétendants de Kylie, même si j'ai une énorme préférence pour Lucas. Néanmoins, j'aime bien le personnage de Derek même si je le trouve toujours trop gentil. La recherche de Kylie avec le détective privé est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Puis, l'histoire autour du fantôme suivant Kylie m'a un peu surprise et complètement séduite.
Shadow Falls est un endroit que j'aime toujours autant. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire et très belle. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda est superbe et j'adore cette bande de fille. J'ai toujours un faible pour Perry et j'aimerai vraiment le voir plus dans les prochains tomes. Il est un peu plus mis en avant dans ce tome, mais je trouve que ce n'est pas encore assez. Holiday est un personnage que j'aime de plus en plus et j'adore sa complicité avec Kylie. Le personnage de Sara me plaît et j'aime le fait de voir un personnage rappelant la vie normale qu'avait Kylie.
Pour finir, la fin de ce tome promet vraiment une suite géniale. Je regrettais un peu le fait qu'il n'y est pas d'action pure dans ce roman, mais la fin comble cette petite frustration. Le personnage de Mario apporte une nouvelle couche de mystère à cette série, ainsi que de nouvelles questions sans réponse. En tout cas, une fin pareille promet un excellent troisième tome.

Livres lus: 39
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Hello, je viens revalider la consigne n°22 - lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre.

J'ai lu Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë.

J'ai été très surprise par ce roman. L'histoire est très bien écrite, j'ai de suite accroché. J'ai beaucoup aimé Cathy Linton et son père Edgar, leur lien était vraiment touchant. Quel homme détestable cet Heathcliff ! Plus d'une fois j'ai eu envie de secouer les personnages pour qu'ils se révoltent contre lui ! Par contre, je suis peut-être passée à côté, mais j'ai trouvé que l'amour était très peu présent dans ce roman, comparé à la vengeance et à la rancoeur. Enfin, je ne m'attendais pas à une fin heureuse, elle m'a beaucoup plu.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Hello, je viens valider deux nouvelles consignes.

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Chien ou loup
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright
:arrow: J'ai une fascination pour les loups. J'ai même prévu un tatouage. Mais jusque là, je les avais détesté dans la littérature sous forme de loup-garou. Ils étaient ratés, pas assez développé. On ne mettait pas assez en évidence l'amour monogame, la hiérarchie, le dévouement et la loyauté..... Alors, j'avoue avoir commencé ce livre avec beaucoup de crainte. Et pourtant.
J'ai adoré. Un énorme coup de coeur. Alors oui, après avoir lu beaucoup de commentaires, j'avais un peu peur du vulgaire mais en fait j'ai adoré.
Commençons par Taryn. Une femme forte. Très loin des bécasses, filles fragiles qu'on voit dans beaucoup de livre. Ici, c'est elle le bonhomme. Franche. Drôle. Sensuelle. Elle est parfaite. Une boule d'énergie qu'on adore.
Trey, c'est le nouvel homme de ma vie. Non, sérieux, s'il était possible de l'épouse, je le ferais. Comme beaucoup, il est un associable des sentiments, mais il a tellement à apporter. Cette façon, qu'il a de mettre Taryn sur un pied d'estale, comme si c'était la huitième merveille du monde me fait rêver. On veut tous un homme comme lui. Peut-être un peu surprotecteur, mais qui n'aimerait pas se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Et puis, il y a toute la meute. Ceux qu'on adore. Qui nous font rire. Dont j'ai hâte de connaitre l'histoire.
Il y surtout un personnage que j'ai hâte de découvrir Nick. Cet alpha ultra sexy.
Je n'ai qu'une chose à dire. La suite.


20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi*
Rêves de Franck Thilliez Auteur proposé par CynthiaV
:arrow: C'est la première fois que je lis un Frank Thilliez. J'en avais beaucoup entendu parlé et j'avais quelques attentes. D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les allés-retours dans le passé/présent m'ont beaucoup perdu. Souvent je ne savais plus ce qu'on savait ou ce qu'on ne savait plus. Je lisais 20 pages par 20 pages.
Puis arrive les 400 pages. Lorsque le passé rattrape le présent et alors là. C'est le page-turner. Le manque de sommeil s'en souvient. Impossible de poser le livre avant la fin, même si ça nous emmène jusqu'à tard dans la nuit, ou tôt le matin, cela dépend de la vision de chacun. On se laisse entraîner vers la course poursuite à la vérité. On attend qu'une chose savoir si Abi est folle? Qui est le meurtrier? L'accident est-il un accident?
Spoiler
Cependant j'ai très vite compris que Léa était Cendrillon et que Frédéric était pas très net sans trop savoir s'il était le meurtrier ou s'il avait quelque chose à se repprocher.
Il reste un très bon thriller et je lirais un autre de ses romans très vite.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide aujourd’hui la consigne 9 "Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année".

Noël : " Noel sanglant à Nothing Hill" de Deborah Crombie

Mon avis : https://booknode.com/noel_sanglant_a_no ... s/18824214
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Cherub, Tome 1: 100 jours en enfer de Robert Muchamore.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et ce livre fait partie de l'univers de la Jeunesse.

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Je n'avais jamais lu de livres d'espionnage même si j'en avais très envie. En cherchant bien, j'ai décidé de commencer cette série parce que le résumé me plaisait beaucoup. J'ai bien aimé ce premier tome et je pense que si j'avais été un peu plus jeune, je l'aurais encore plus aimé.
L'intrigue est très bonne et très bien travaillé. J'aime la manière dont les agents de CHERUB sont recrutés et les séances d'entraînements suivies par James. Les personnages sont jeunes, mais très attachants. Les agents de CHERUB doivent traverser des épreuves très difficiles. Du coup, je me suis automatiquement attachée à la plupart des personnages. J'aime tout particulièrement James, Lauren, Kyle et Amy.
La première mission de James est excellente. J'avais hâte de découvrir qu'elle allait être la toute première mission de notre personnage principal et j'aime beaucoup les scènes se déroulant à Fort Harmony. La fin m'a assez surprise et j'aime le dénouement final.
Pour finir, la plume de l'auteur est très addictive. Ce livre se lit facilement et sans prise de tête. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de cette série d'espionnage jeunesse et j'ai l'intention de lire la suite.

Livres lus: 40
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°25 : lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans.

Je dois lire un tome d'une trilogie, et j'ai donc lu Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

Bon second tome. J'ai aimé qu'on rentre direct dans l'histoire, mais j'ai touvé le tome assez long. Il n'y a pas beaucoup d'action. Les personnages sont vraiment attachants, surtout Bronwyn que j'ai été surprise de découvrir en "maman protectrice". J'apprécie toujours autant Emma et Jacob. On sent que ces enfants sont matures, ils ne prennent aucune décision irréfléchie. J'ai été très surprise qand on apprend que
Spoiler
ce n'est pas miss Peregrine l'oiseau, mais son frère. Et après le rêve de Jacob, j'étais sûre qu'il arriverait à communiquer avec les sépulcreux.
Hâte de lire le dernier tome.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Isallya »

Je valide la consigne 17 (LC avec Pendergast) avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaître :

Un très bon roman dans l’ensemble. L’histoire est plutôt originale car aborde une facette de la Première Guerre mondiale qui n’est pas souvent développée ou même évoquée. Quant aux personnages, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à aucun d’eux même s’il faut reconnaître qu’ils sont très travaillés dans l’ensemble -à l’exception peut-être de l’antagoniste, un peu trop caricatural par moments… avoir droit à son point de vue un chapitre sur deux ne m’a pas suffi à lui trouver une quelconque profondeur.
J’ai bien aimé la fin, ou plutôt le dernier chapitre, puisque l’épilogue m’a laissée assez mitigée (pour une fois !) : certes, on ne reste pas sur notre faim concernant le sort de chacun des personnages, mais j’ai trouvé qu’il cassait l’effet du chapitre de fin.

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide quelques consignes avec la trilogie des Sœurs Carmine d'Ariel Holzl
J'ai beaucoup apprécié ma découverte de Grisaille en compagnie des trois sœurs : Merry, la monte-en l'air talentueuse mais franchement poisseuse ; Tristabelle, l'ambitieuse a qui on voudrait bien filer quelques gifles et Dolorine, la débrouillarde toujours accompagnée de son fidèle Monsieur Nyx et de quelques fantômes. Un univers décalé et drôle dans lequel je replongerai volontiers si d'autres aventures voient le jour.
Consignes validées :
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par A Ariel
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1982 tomes 1 et 2
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois => Chien :arrow: Lire un livre avec un personnage têtu Merryvère et Tristabelle
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres =>Français
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous =>Soupe au lait, rancunier
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (S, F, N, L, H, E, T, K, M, P, G, A) M et T
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré : Fantasy
Consigne Bonus : Relever le défi lancé par sasa3695 : lire un livre avec une couverture Bleu, lire un livre avec une couverture blanche et lire un livre avec une couverture rouge #1 : couverture rouge, #3 couverture bleue
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°21 : lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement.

J'ai lu Comme l'Obsidienne de V. I. Prates.

Agréable lecture. On rentre directement dans l'histoire, mais en même temps on ne connaît rien. On est exactement comme l'héroine qui ne se souvient de rien. J'ai trouvé l'univers vraiment sympa avec cette "cité parfaite" dont il faut passer des épreuves pour y accéder. D'ailleurs, les épreuves étaient vraiment bien trouvées
Spoiler
surtout celle où elle est testée sur sa loyauté alors qu'on pensait qu'elle devait effectuer une journée de travail
. La seule chose qui m'a dérangé, c'est que certains personnages sont importants, mais on ne les connaît pratiquement pas comme Kail ou Lohr. Et aussi pour la fin, j'aurai aimé
Spoiler
qu'elle retrouve Lohan et Analina qui l'avaient aidé au début
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Koko12 »

Bonjour ! Je viens valider la consigne 12 ( Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous) avec the mortal instrument 1. Je partage un trait de caractère avec Clary, nous sommes toutes les deux têtues, ma famille le dit mais moi j'aurais plutôt tendances a dire que je suis déterminée^^ . C'est un livre que j'ai adoré et aussi que j'ai beaucoup attendu pour lire. J'avais déjà vu la série TV et ça m'a donné envie de lire les livres. Les personnages avaient l'air d'être différents dans les livres et je confirme mais je dois dire que j'adore leur caractère. J'adorerais être l'un des leur, qu'ils soient réel. Bref je vous conseil vivement ce livre !!!
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20453345
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Paulinette11 »

je valide la consigne 19 avec Les tapisseries de Fionavar, tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay
Le texte est très bien écrit mais j'ai eu du mal à vraiment accroché au scénario. Je vais réessayer de le relire dans quelque mois.
Je revalide la consigne 22 avec Beautiful Bastard tome 4.5 Beautiful Boss de Christina Lauren
Cette petite histoire est courte mais agréable. Mais je la trouve moins passionnante que les premiers tomes de la série, elle reste quand même très bien à lire pour suivre les aventures de tout les personnages marquant de la série.
Je revalide la consigne 18 avec Les frères Malone tome 2 Une passion citron-vert de Kathleen O'Brien
Sans avoir lu le premier volume de la série, j'ai appréciée ce tome. Les personnages sont agréable et l'histoire suit son fil de manière lente mais addictive. J'ai dévoré le livre avec beaucoup de plaisir, sans avoir de moment ou je me suis lassé de ma lecture.
Je revalide la consigne 13 avec Une si jolie cambrioleuse de Barbara Cartland
Une lecture agréable mais que je n'ai pas vraiment appréciée plus que ça.
Je revalide la consigne 25 avec Fire after dark tome 3 L'étreinte des promesses de Sadie Matthews
Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.
Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178905
24/28
Livre lu 44
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Bonjour !

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom : S
avec Stephen King : Marche ou Creve

Image

Dans ma PAL depuis un petit moment, je renoue un peu avec les romans plus anciens de Richard Bachman alias Stephen King.
Ici, pas de fantastique, pas vraiment de l’horreur, même si les exécutions sont assez choquantes.
Dans cette dystopie où les gens semblent assez désoeuvrés et pauvres, une course est organisée à chaque printemps : 100 jeunes hommes prennent le depart pour une lutte sans merci : ils doivent marcher d’un bon pas, à une vitesse cadencée, sans jamais s’arreter pour se reposer, se restaurer ou se soulager… le moindre écart est fatal l’adolescent est abattu par un soldat devant les autres concurrents. Le vainqueur est évidemment le dernier en piste, une fois tous ses camarades assassinés.
Cette œuvre m’a dérangée, par la jeunesse de ces victimes, par leur issue fatale quasiment inéluctable, et leur tristesse.
Cela m’a rappelé un peu Running Man de King également, lu plus tôt cette année. Une course, une traque, le côté abandonné de la population, et ce cynisme…
Un très bon livre, mais qui laisse un goût amer en le refermant.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Je valide la consigne 3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 56
avec Camilla Läckberg – le tailleur de pierre

Image

3ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström, après la réussite La princesse des glaces et la suite bâclée et décevant Le prédicateur.
Erica, qui vient de mettre au monde leur enfant, se noie dans sa nouvelle maternité pendant que Patrik est chargé d’une affaire effroyable : une enfant est retrouvée morte noyée et tout porte à croire que ce n’est pas un accident. Ils connaissaient tous les deux cette petite fille et ses parents, l’affaire les touche donc d’autant plus… De fausses pistes en découvertes déconcertantes et dérangeantes, on suit également en parallèle l’histoire d’une femme dans les années 20 qui, après un coup du sort, devient un être abject, et qui m’a glacé le sang à plusieurs reprises.
Comme toujours dans les romans de Camilla Läckberg, les deux intrigues ont un lien, sont éloignées de plusieurs dizaines d’années, et se recoupent pour un final particulièrement dérangeant (mais c’est mon cœur de maman qui parle)
Un très bon roman, que je n’ai pas réussi à lâcher avant la fin, même si parfois il était très difficile pour moi à digérer…
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Je valide la consigne 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode avec le P de Patrik Hedström et de Ptitflora92

Image

Après le très bon « Le Tailleur de Pierre « et ce petit twist sympathique à la fin, j’ai dû tout de suite enchainer sur la lecture de l’Oiseau de mauvais augure, 4ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström.
Dans ce nouveau roman, Camilla Läckberg nous plonge dans l’univers cynique et vénal de la télévision et plus particulièrement de la télé-réalité. Une nouvelle émission doit être tournée à Tanumshede et quand l’une des participantes est retrouvée morte, c’est tout naturellement Patrik et son équipe qui sont chargés de l’enquête. Une nouvelle collaboratrice fait d’ailleurs partie de cette équipe mais son comportement parfois un peu curieux laisse planer quelques interrogations à son sujet…
Erica, enfin à l’aise avec son nouveau rôle de maman, doit également prendre soin de sa sœur et de ses neveux, qui ont emménagé chez elle après la mort de Lucas… et organiser son prochain mariage !
Ce roman, de très bonne facture quoiqu’un peu trop prévisible, m’a assez plu pour que je me lance prochainement dans le tome 5 : l’enfant allemand !
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

je valide la consigne 20 : choisir l'un des coups de coeur avec

KEN FOLLETT / LES PILIERS DE LA TERRE

Image

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette fresque historique romanesque. La plume de Ken Follett est vraiment captivante. Ce roman qui m’a été longtemps conseillé, est un véritable chef d’œuvre. Il faut vraiment rendre hommage au talent de l’auteur, mais également à tout ce travail de recherche pour aboutir à une telle œuvre, si riche en détails dans les descriptions, au ton si juste, qu’on pourrait croire qu’elle a été contemporaine à cette époque pourtant si lointaine.
L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, où des destinées prometteuses s’entrecroisent, et où les personnages évoluent et grandissent en même temps que ce petit village de Kingsbridge qui prend un essor considérable.
Ce style n’etait vraiment pas dans mes prédilections, c’est même l’un des premiers romans historiques que je lis, mais j’ai complètement adhéré et je suis plongée à présent dans la suite Une colonne de feu.
Bonne lecture !
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour

Je valide la consigne 10 " Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre " ce serait l'époque médiévale avec le titre " Le nom de la Rose " de Umberto eco

Mon avis ici : https://booknode.com/le_nom_de_la_rose_ ... s/18871795
Cababip

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 04 déc., 2016 11:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Cababip »

Bonjour,

Je me lance dans ce challenge, en espérant le clore cette année (enfin..).

Je m'inscris en mode Narcissique et je vais essayer de le valider en mode Or, parce que je le prends en cour de route mais je suis ambitieuse eheh.

Ce topic me servira de récap'.

1. Lire un livre dont le titre commence par la deuxième lettre de votre pseudo :
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom :
3. Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. :
4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) :
5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :
6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance :
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL :
8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois :
9. Lire un livre en rapport avec votre fête préférée de l’année :
10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre :
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres :
12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous :
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins :
14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée [Boisson chaude/froide/alcoolisée etc.] ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée :
17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel :
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode :
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel :
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi :
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement :
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre :
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré :
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins :
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans :
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*
Consigne Bonus Bis (pour les plus téméraires) : Prendre le 1e objet sur votre gauche et lire un livre avec cet objet dans le titre ou sur la couverture *

Pour mes coups de cœur :

- Un palais d'épines et de roses de Sarah.J Maas.
- Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys.
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos.
Dernière modification par Cababip le dim. 04 nov., 2018 2:26 pm, modifié 1 fois.
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Ambere »

Bonjour

Je valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
Aasha a écrit :Pour le défi, si cela te convient, je te propose de lire 3 livres qui ne sont pas dans les genres que tu lis habituellement et que tu trouveras dans la bibliothèque des participants du challenge Personnel 2018.
MC Beaton : Randonnée Mortelle
Lori Nelson Spielman : demain est un autre jour
Marc Levy : une fille comme elle
(genre : comedie / feel good / romance)

LES AVIS :

MC Beaton : Agatha Raisin Tome 4 : Randonnée Mortelle

Image

J’ai laissé un peu de temps après la lecture du troisième tome loufoque et très sympa : Agatha Raisin Enquête, Tome 3 : pas de pot pour la jardinière, mais avant de me lancer dans la série TV (très réussie !) j’ai voulu avancer un peu dans la lecture de la suite. Quelle déception avec Randonnée Mortelle ! L’histoire est plate, les personnages antipathiques, et on devine qui est l’assassin dès le départ.
Je me suis tellement ennuyée que j’ai eu du mal à terminer la lecture, et cela m’a dégoutée de continuer la saga. Dommage !

Lori Nelson Spielman : Demain est un autre jour

Image

Un petit roman gentillet, sans trop de prétentions mais assez bien écrit. De bons sentiments, de l’amourette, de l’espoir. Je ne me suis pas trop attachée à la personnage principale, et je trouve que la psychologie n’est pas très poussée et surtout, il arrive un peu trop de bonnes nouvelles et de réussites à cette brave fille ! Néanmoins on se sent bien après la lecture. Ça tombe bien, c’est un roman feel good ^^

Marc Levy : une fille comme elle

Image

Un roman qui se lit vite, comme tous les Marc Levy!
Laissez-vous envoûter par cette fresque, où la fête des voisins a lieu tous les jours dans cet immeuble newyorkais :)
Beaucoup de bons sentiments, une jolie romance...
L'un des romans les plus agréables de Levy, à lire sur la plage pour ajouter du dépaysement !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Coucou,

:idea: Remplis
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom
¤ J
:arrow: Julia QUINN * Les ROKESBY * Tome 2 : Un Petit Mensonge
Avis : On avait quitté le premier tome sur la lettre qu’avait reçu la famille en Angleterre concernant la disparition d’Edward en Amérique. Ici nous commençons le livre en ayant retrouvé Edward dans un hôpital et amnésique. A la différence du tome précédent nous n’avons pas les deux fratries voisines. Seulement Edward et la sœur de son meilleur ami porté lui aussi disparu. Cécilia a traversé l’atlantique pour retrouver son frère, mais elle se heurte aux difficultés d’avoir des renseignements. Durant ces recherches elle apprend qu’Edward avec qui elle avait échangé par courrier et hospitalisé. Ni une ni deux elle décide de s’occuper de lui et voila pour pouvoir le faire étant une jeune femme célibataire sans contacte aux Etats-Unis de plus en temps de guerre elle n’a qu’une solution se faire passer pour sa femme. Et tout commence. L’héroïne peut paraitre douce, tendre, mais on découvre au fil du livre que loin de là. Pour Edward comme pour son frère, elle ose tenir tête à leur supérieur avec audace et courage. L’interaction entre Edward et Cécilia est entrecoupée de moment d’humour et de tendresse. Julia Quinn arrive de nouveau à nous séduire avec une petite histoire toute simple mais qui nous retient jusqu’au dernier chapitre.

:idea: Remplis
18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * T4 : Rencontre à l’Upper East Side * Sarah MORGAN * L’héroïne s’appelle MOLLY
Avis : Une romance sympathique dans le style qu’affectionne l’auteur. Un livre qui se lit facilement sans prise de tête, l’histoire est plausible. Sans trop approfondir l’auteur nous parle des affres des réseaux sociaux et du mal que ça peut faire à une personne. Ici Molly ne se dévoile pas ou avec du mal, j’ai aimé sa force de caractère et son entêtement quand à Daniel pour quelqu’un qui ne veut pas s’attacher sentimentalement c’était bien vu mais absolument pas crédible. Mais ça fait sourire de le voir y croire. Un roman dans la continuité des trois premiers et on agrandit le cercle d’ami, ravie d’avoir eu une interaction avec les protagonistes du tome 3 et du préquel.

:idea: Remplis
23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré
¤ Romance
:arrow: Les sœurs Talbot * Tome 2 : Le colosse d’Ecosse * Sara MACLEAN
Avis : J'adore cette auteure ses phrases alambiquées, ses joutes verbales, les situations qu'elle créait, et ses trames. Il n'y a rien à redire, ce livre est une merveille une pépite. Son histoire tient la route une partie du récit est concentrée sur nos deux protagonistes mais ils se suffisent à eux même. Quand aux interactions avec les autres elles m'ont fait sourire. Un très bon moment de lecture même si la fin était plus que prévisible on passe un bon moment et pour les habituées de Sarah Maclean un clin d'œil au club des canailles est fait

:idea: Remplis
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

¤ Lire 15 livres de couvertures bleues ou à dominances bleues
sang-froid-82476-264-432.jpg
sang-froid-82476-264-432.jpg (25.87 Kio) Consulté 1086 fois
:arrow: Maggie O’Dell * Tome 1 : sang froid * Alex KAVA
Avis : J’avais beaucoup entendu autour de moi les gens parler de cet auteur qui avait eu le mérite de mettre en avant le rôle de profiler du FBI, et bien j’ai été agréablement surprise, c’est très bien écrit, le suspense est là, les pistes et fausses pistes sont plausibles, L’histoire est bien ficelée, les personnages sont convaincants, j’avoue avoir eu envie de savoir certaines choses certains détailles sur les protagonistes mais c’est le premier tome, je pense que l’on découvrira la personnalité, l’entourage, la vie de Maggie O’Dell au fuir et à mesure des différents opus. Bon moment de lecture.
coup-de-foudre-a-manhattan-tome-5-un-ete-dans-les-hamptons-1043377-264-432.jpg
coup-de-foudre-a-manhattan-tome-5-un-ete-dans-les-hamptons-1043377-264-432.jpg (29.32 Kio) Consulté 1086 fois
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 5 : Un été dans les Hamptons * Sarah MORGAN
Avis : j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.


Consignes validées : 23/26
Consignes bonus : 1/2
Livres lus : 61

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le ven. 28 sept., 2018 11:46 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la consigne n°14 : lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves. J'ai lu La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso.

J'ai beau avoir lu tous ses romans, je prends toujours autant de plaisir à découvrir le nouveau Musso. Même si on retrouve quelques similitudes avec ses oeuvres précédentes, j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont vraiment attachants, j'ai particulièrement aimé la mère de Thomas, Annabelle et
Spoiler
son amour caché avec Francis.
Beaucoup de suspense, j'ai été très surprise de la fin : je ne pensais pas que
Spoiler
Vinca était amoureuse d'une femme et encore moins que ce serait une prof du lycée.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lena24 »

Bon ça fait un moment que je ne me suis pas connectée mais j'ai quand même validés quelque consigne durant ces quatre derniers mois d'absence (oui je sais c'est long) :

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre Prénom *

La meute de cloverleah tome 10, de Lisa Oliver : mignon comme toujours, mais j’ai moins accroché avec l’histoire des personnages principaux et leur romance. Le prequel de l’histoire entre Madison et Sebastian était plus intéressant que ce tome en entier à mon goût et j’ai hâte de le lire. Je suis un peu déçu par ce tome et j’en espère plus du prochain.

8. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque chinois *

Tigre : Erotique => La meute d'atherton tome 1, de Toni Griffin : Une petite romance MM qui se laisse lire même si il n'y a rien d'original dans le scénario pour ceux qui connaissent ce genre. J'aime la relation qui se construit entre les deux même si l'histoire est très courte.

La meute d'atherton tome 2, de Toni Griffin : Un tome encore plus court que le premier pour autant on a une romance mignonne entre un alpha et un petit loup effrayé et détruit par les abus qu'il a subit. Un alpha au grand cœur qui va petit à petit se faire une place dans le cœur de son petit compagnon. Il n'y a pas vraiment d'originalité dans l'histoire, il y en a déjà des dizaines dans le même genre mais c'est un livre mignon à lire.

La meute d'atherton tome 3, de Toni Griffin : Je ne sais pas pourquoi j'ai moins accroché avec cette romance, pourtant ce tome était plus long que les deux autres et allé plus profondément dans les sentiments des deux personnages principaux, c'est peut-être l'indécision de Corey qui m'a un peu refroidit au début mais sinon c'était comme les autres un petit tome mignon.

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

Française : Les enfants de la lune Tome 2, de S.G. Horizons : Ce tome est plus '' mature '' que le premier, il y a un peu plus d’action mais c’est pas plus mal. J’ai versé une larme ou deux après la mort d’une certaine personne... Pour autant je trouve qu’il y a beaucoup de non-dits notamment des personnes qui ont kidnappé Elynn on ne sait pas qui, ni comment ils savaient ce qu’elle était… on est un peu dans le vague. La fin était assez prévisible. Je ne suis pas fan.


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins

Gris = Thirds tome 1, de Charlie Cochet : Un début de romance qui semble prometteur. Je trouve le scénario bien ficelé et original. Les personnages et l'histoire est intéressante, l’humour et le sarcasme de Dex m’auras fait rire jusqu’à la fin. J'ai hâte de lire le tome 2 !

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

Animal de compagnie : Chat => Toutes griffes dehors tome 1, de M. A. Church : Un tome mignon, j’aime tout ce qui est histoire de métamorphe et âme sœur donc ça ne pouvait que me plaire. La romance est rapide, il faut s’en douter dans ce genre de scénario mais c’était sympa à lire.

21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

Lu à la Faculté : Hybride tome 1, de Tamara Durand = Le récit est trop rapide, on arrive pas à entrer dans l’histoire. On ne croit pas du tout au triangle amoureux et le fait qu’elle sorte avec les deux en même temps est assez perturbant pour ma part et quand un d’eux s’éloigne un peu d’elle, elle s’énerve on dirait un peu une enfant avec ses jouets. Bref, l’intrigue aurait était pas mal si elle avait était mieux travaillé, je ne suis pas convaincu par ce premier tome. Pour autant la fin fait remonter un peu ce livre dans mon estime et m'encourage à lire les autres tomes.

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré

Fantastique = Cycle des loups garous tome 1, de Marlène Jedynak : L’intrigue est pas mal, j’aime beaucoup l’histoire. La romance est si mignonne, l'amour que nos deux protagonistes est si fort ! La fin est tellement injuste, j'ai pleuré, j'étais en colère... Je veux vraiment lire la suite et savoir comment les choses vont avancer.


Livres Lus : 13
Consignes Validés : 10/28
Recap ->https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20327795
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Lux, Tome 1,5: Oubli de Jennifer L. Armentrout.
Je me suis lancée le défi de finir la série Lux de Jennifer L. Armentrout en lisant un tome chaque mois. C'est-à-dire que je dois lire les tomes 3 à 5, avec le tome 1,5 à partir du mois de juillet.

Mon avis:
Un hors-série exceptionnel!
J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.
Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.
La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.
Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.
Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.

Livres lus: 41
Consignes validées: 21/28
Récapitulatif
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Soit juillet avec Victoria Aveyard avec le 2e tome "Red Queen : Glass Sword"

Mon avis :
Un peu moins "embarquée" dans ce 2e opus où j'ai plus trainé à lire ce tome. Je m'attendais à plus de rythme... Certains passages étaient un peu lourds en descriptions ou dans la "redite". Le personnage de Mare est parfois un peu soulant. J'ai raccroché d'avantage sur la fin et enchainé avec plaisir sur le 3e tome.

Mon récap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui la consigne 13 " Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le moins" : Je ne supporte plus le rouge, couleur pourtant fort appréciée il y a de nombreuses années.

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_frere_de_sang_0 ... s/18897675

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider mes lectures de vacances :-))

Je re valide la consigne 21 : Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement

le 09/08, j'ai fini La mariée disparaît de Anne Voss Peterson lu à la plage
mon avis : Bonne enquête qui se lie très facilement en été pour passer le temps sur la plage, elle est bien menée, les personnages sont attachants et on reste en suspens sur le nom du coupable.

Je continue à valider la consigne 26 : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire la série des Lieutenant Eve Dallas (Nora Roberts) que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années (les 30 premiers tomes en ma possession)

le 13/08, j'ai fini Les bijoux du crime, lieutenant Eve Dallas T7 (315 pages)
mon avis : Encore un très bon tome et une enquête rondement bien menée ! J'ai apprécié les efforts d'Eve pour trouver un cadeau personnalisé pour chacun de ses amis alors que c'est une fête qu'elle n'apprécie pas du tout. J'aime également la place que prend Peabody, elle s'affirme et on la voit plus sur le devant de l'action.

le 16/08, j'ai fini Conspiration du crime, lieutenant Eve Dallas T8 (380 pages)
mon avis : Tome chargé en émotions où l'on découvre une Eve différente, meurtrie et que l'on a envie de consoler. Et malgré toutes les difficultés qu'elle rencontre, grâce au soutien de Connors et de ses amis, elle va mener avec brio cette enquête.

le 19/08, j'ai fini Candidat au crime, lieutenant Eve Dallas T9 (384 pages)
mon avis : Magnifique enquête d'Eve. On ne s'ennuie jamais en la suivant sur ses réflexions. Et toujours Connors au milieu... J'ai bien aimé l'intervention du frère de Peabody et sa romance avec McNab, je me suis dit enfin ! Je suis contente du développement de ce personnage, elle fait une très bonne équipière pour Eve et donne de l'équilibre à leur tendem.

le 23/08, j'ai fini Témoin du crime, lieutenant Eve Dallas T10 (352 pages)
mon avis : Même quand elle se prend une soirée de repos et de divertissement il faut qu'il y ait un meurtre sous ses yeux. Et quel meurtre ! Encore un défi pour Eve qui assiste en direct au meurtre qu'elle doit élucider. Toujours aussi bien écrit, voilà un meurtrier que je n'avais pas vu venir, je me suis bien plantée sur celui-ci !

le 28/08, j'ai fini La loi du crime, lieutenant Eve Dallas T11 (386 pages)
mon avis : Encore une affaire exemplaire menée avec brio par Eve. Elle a su parfaitement jongler entre vie privée et professionnelle. Pas facile avec Connor toujours au milieu et prit pour cible. On voit parfaitement bien qu'il est très attaché à Eve et qu'il ne laisserait jamais rien lui arriver. Encore un tome parfait à mes yeux !

Livres lus : 27
Consignes validées : 9/28


Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne bonus bis avec "Cellulaire" de Stephen King
Un bon Stephen King, même si ce n'est pas mon préféré. L'histoire, même si elle semble au départ plutôt basique et lue et relue (encore des zombies !), s'approfondit et amène une réflexion sur les nouvelles technologies et les dérives possibles, ainsi que sur l'espèce humaine, ses relations sociales, sa fragilité...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je continue à valider la consigne 26 : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire la série des Lieutenant Eve Dallas (Nora Roberts) que j'ai dans ma PAL depuis plusieurs années (les 30 premiers tomes en ma possession)

le 04/09, j'ai fini Au nom du crime, lieutenant Eve Dallas T12 (371 pages)
mon avis : Superbe enquête et très intéressante. Connaître le tueur et voir comment elle va arriver à le coincer est exceptionnel ! Je pensais avoir trouvé qui était le commanditaire mais je me suis lamentablement trompée. Encore et toujours Connors au milieu, il va finir par faire parti intégrante de l'équipe d'Eve ^^

Livres lus : 28
Consignes validées : 9/28


Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »