[Challenge] Personnel 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la consigne n°24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins : horreur.
J'ai lu "Le Signal" de Maxime Chattam.

J’adore les histoires d’horreur et de fantômes, et avec ce nouveau roman de Maxime Chattam, je suis servie ! Je me suis vraiment attachée aux personnages surtout à celui de Gemma,
Spoiler
j’étais vraiment triste de sa mort.
J’ai beaucoup aimé la famille Spencer et en particulièrement le couple de Olivia et Tom, on sent qu’ils s’aiment vraiment, ils sont très complices.
J’ai trouvé la fin très réussie, on n’a pas le temps de souffler sur les 100 dernières pages !
Moi qui ne connaît de Chattam que du fantastique avec la Saga Autre-Monde, je trouve qu’il maîtrise très bien les codes d’une bonne histoire d’horreur. Je n’ai retrouvé aucun cliché des films d’horreur actuels.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 17: Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel, avec Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Booknode, qui participe également au challenge: boutchoune.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.
L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.
Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.
Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.
Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.

Livres lus: 54
Consignes validées: 25/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre: Calendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan (Univers érotisme)

Image

Un tome un peu plus soft et c'est pas si mal ^^ Le dernier m'avait un peu déçu mais celui-ci m'a plu. Il est plus léger certainement à cause de son client du mois de Mars :) Les nouveaux personnages sont sympas. On devine aisément la fin mais ça n'en reste pas moins sympathique à lire.
Lecture toujours aussi rapide et fluide. To be continued ^^

Recap
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Louth »

Bonjour les lecteurs !
J'ai oublié de venir valider des consignes, alors je vais faire plusieurs livres d'un coup.

Le premier est Pride and Prejudice de Jane AUSTEN que j'ai lu en weekend à Angers avec 3 heures de bus aller plus 3h au retour aussi (voir mon commentaire ici). Il me permet de valider les consignes suivantes :

10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre (j'aurai vraiment aimé être à l'époque d'Elizabeth, et en Angleterre en plus, le rêve !)
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre boisson préférée ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre boisson préférée (ce que j e préfère boire, c'est le thé, et j'ai pris cette habitude quand j'ai passé 6 mois dans une famille anglaise)
20. Choisir l’un des coups de cœur de la liste des coups cœur ou l’un des auteurs préférés et lire ce coup de cœur ou l’une des œuvres de l’auteur choisi (dans la liste de Boutchoune et Angel89)
21. Lire un livre ailleurs que chez soi ou dans un endroit que vous aimez particulièrement (lu à Angers, la ville d'origine de mon homme)
24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins (les histoires d'amour, normalement c'est pas mon truc)

Il compte aussi comme deuxième livre de mon défi personnel de lire 6 livres en anglais, et comme romance pour mon défi bonus.

Avec le livre L'Apprentie du Magicien, de Trudi CANAVAN en prequelle de sa Trilogie du Magicien Noir (voir mon commentaire ici) je valide la consigne suivante :

23. Commencer une série du même genre littéraire que votre genre préféré (j'en suis d'ailleurs maintenant à la lecture du tome 1, deuxième livre de la série du coup)
Mon récapitulatif
Consignes : 11/26
Défi perso : 2/6
Défi bonus : 2/3
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Chlawee »

24. Lire un livre du genre que vous aimez ou lisez le moins :

:arrow: Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French.


Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Consignes validées : 23/28

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20189645

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178265
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de votre prénom.

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Avis : On suit Marcus Goldman qui enquête sur la mort d’une jeune fille de 15 ans, Nola Kellergan et dont le principal suspect est son seul ami, Harry Quebert. Beaucoup de suspense, on reste accroché jusqu’à la fin pour découvrir enfin la vérité. Par contre, je pense que certains passages auraient pu être raccourcis : 850 pages environ, ce n’était pas nécessaire. Je n’avais pas deviné le coupable, mais j’ai aimé que la complexité des liens entre les personnages.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Nocturis »

Bonjour,
Je viens valider la consigne 14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (écrivain , libraire) avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso (Thomas, le personnage principal, est écrivain).
Mon avis:
Un très bon thriller qui nous offre un panel de personnages intéressants et de nombreux retournements de situations inattendus mais ô combien passionnants !
Dès le début, l'auteur nous livre une histoire macabre qui se complexifie plus l'intrigue avance. Et quand on croit avoir compris ce qu'il s'est passé, de nouveaux éléments arrivent et changent complètement la donne.
J'ai adoré le personnage de Thomas, qui, tout en recherchant la vérité sur ce qui est arrivé à Vinca, se cherche aussi lui-même.
Même à la toute fin, Musso nous ouvre la porte d'une autre possibilité, même si elle est infime, nous donnant le droit de choisir ce qui nous plait le plus.
Un roman intriguant, envoutant qui ne laisse pas de marbre.

Je valide également la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…](romance avec vampires, loups-garous…)
avec Vampire academy: Tome 1 et 2 de Richelle Mead.
Mes avis:
Tome 1:
Ce premier tome pose les bases de la série et annonce des histoires intéressantes.
Rose, le personnage principal, peut parfois agacer (elle réagit souvent de manière excessive) mais elle a au moins le mérite de rester elle-même tout du long: elle veut devenir la gardienne de Lissa et même si elle est follement amoureuse de Dimitri, elle pense avant tout à Lissa même si vers la fin du tome, cela lui pèse.
L'intrigue n'est pas vraiment très alléchante, on voit qu'il s'agit de l'introduction: peu d'actions, de rebondissements et beaucoup de scène qui sont en lien avec l'école.
J'espère que le prochain tome ouvrira la porte à une intrigue plus développée et que Rose ne tombera pas dans les clichés de la fille très amoureuse qui se pose beaucoup de questions.

Tome 2:
Ce tome est dans la lignée du précédent et à l'avantage d'avoir beaucoup plus d'actions et de rebondissements que le 1er tome.
Rose a de nombreux soucis entre son amour pour Dimitri, sa mère et sa meilleure amie et voilà que les Strigoï entrent enfin en action !! Cela permet à l'histoire d'être bien plus addictive et de rendre les décisions des personnages plus marquantes.
Bien que le tome se finit sur une note en demi teinte pour Rose, je m'attends à ce qu'elle reprenne vite du poil de la bête et qu'elle se prépare comme il se doit à devenir la meilleure gardienne possible pour Lissa.
J'ai hâte de voir ce que la suite réserve, Rose étant devenue un peu plus mature, la lecture en est d'autant plus agréable !!

26 livres lu, 23 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20188375
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Eurylia »

Je valide une 24ème consigne avec la consigne numéro 4. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire), le 22ème livre de ma PAL au moment de mon inscription au challenge était Un Éclat de givre d'Estelle Faye.

Je ne sais pas vraiment comment classer ce roman. J'aime toujours autant la plume d'Estelle Faye et l'utilisation du présent de l'indicatif donne une force au récit que j'apprécie toujours énormément.
Globalement, j'ai adoré les personnages, le Paris post-apocalyptique est très bien retranscrit et le scénario crédible et sans temps morts. Cependant, la fin me laisse un certain goût d'inachevé. Tout se précipite et elle n'offre aucunes réponses aux questions que l'on se pose tout au long de l'histoire. Moi qui ne suis pas une grande fan de romances, j'aurais tout de même aimé savoir comment tout ça évolue pour Chet puisqu'il est quand même constamment chamboulé par ses sentiments pour Tess et Galaad (dont on ne sait finalement pas ce qu'il est devenu).
Au final, je ne sais pas si je retiendrai grand chose de cette histoire au fil du temps.

Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par tyka »

Coucou

:idea: remplis

6. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
¤ 1 9 7
:arrow: Hope TARR * La trilogie de roxbory * tome 1 : la rose de Mayfair
Avis : La période époque victorienne était sympa, le sujet sur les suffragettes mieux exploité aurait pu avoir son intérêt. Mais alors le couple là non !! Aucune alchimie, je n’ai rien ressenti, les répliques sont fausses, puériles, sans intérêt d’un banal. Et l’histoire en elle-même n’a rien apporté. Faut-il autant de chapitre sans véritable but pour en arriver au dénouement ? Pour ma part pas sûre !

:idea: remplis

12. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
¤ Optimiste
:arrow: Mariages de convenance * Tome 1 : noces hâtives * Anne GRACIE
Avis : Une petite bulle de fraicheur, sans aucune prise de tête, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aventures & passions. Ou le couple principale ne se déchire pas ne se prend pas la tête pour des broutilles. Le mariage qui commence comme un arrangement plutôt pratique pour Cal et Emmaline se transforme au fil des pages en amour. Emmaline est juste agréable, facile à vivre qui sait que se qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé parfaite pour rendre la confiance aux trois filles elle s’est les prendre. Les comprends et leur redonne confiance en elle. Elle a un optimisme sans faille. Quand à Cal qui ne sait pas s’exprimer sans donner des ordres lui aussi s’attache à cette jeune femme et par ce biais il apprend à s’ouvrir auprès de ses sœurs et sa nièce qu’il ne connait pas. Les joutes verbales entre Emmaline et tante Agatha sont juste subtiles et nous laisse un petit sourire aux lèvres. Un petit rayon de soleil qui arrive à réunir une famille sa famille. Très bon moment de lecture.

:idea: remplis

14. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
¤ Avocat / Juge (Métier du droit)
:arrow: Les séducteurs * Tome 2 : Le pire des adversaires * Madeline HUNTER
Avis : Dans cet opus nous retrouvons le deuxième frère de cette fratrie que j’étais curieuse de découvrir et il m’a malheureusement manqué quelques choses j’ai eu du mal avec l’intrigue, je n’ai pas été convaincu par ywain qui se joue du rôle du procureur comme du rôle de la défense. Tout est emmêlé le gouvernement, la justice, le social. Quand à l’histoire entre les deux protagonistes pour moi elle est plus sexuelle, que passionnée. Un manque d’approfondissement dans chaque interaction entre chaque personnage.

:idea: remplis

18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode
¤ N - S - P - T - L - E - J - C - M - A

:arrow: Abandonnées au pied de l’autel * T2 : Le scandale de l’année * Laura Lee GUHRKE * L’héroïne s’appelle JULIA
Avis : Bien meilleur que le tome précédent en même temps je me suis tellement ennuyée avec les personnages principaux du tome 1. Je voulais lire au moins le tome 2 de cette saga pour Julia et j’ai bien fait. L’histoire est intéressante l’auteure aborde un thème intéressant la vie conjugale d’une femme du début du XXe siècle qui ne peut pas obtenir le divorce sauf en cas d’adultère et c’est ainsi que nous retrouvons Julia qui ne souhaite que reprendre sa vie en main et profiter de la vie. Mais c’est s’en compter sur son attirance pour le Duc de Trathen. Aidan est droit il sait ce qu’il veut dans la vie, et à cet instant c’est une épouse et avec le scandale qui l’a éclaboussé il doit reprendre la vie mondaine pour trouver une jeune épouse. Et leur chemin de croise à nouveau. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre que se soit au niveau du caractère comme au niveau social elle est fraichement divorcée et lui est un pair du royaume. Et pourtant….

:arrow: L’héritière de Bellecombe * Liz CARLYLE * le héros s’appelle EDWARD
Avis : Une romance sympathique sans prise de tête, ici nos deux protagonistes se rencontrent suite à une chute d’Edward de cheval provoqué par Kate, et l’histoire se lance. Kate est considérée pour l’époque comme une veille fille qui dirige son château avec le peu de moyen qu’elle possède tout en surveillant les potentielles frasques de sa petite sœur qui n’est pas toujours dès plus diplomate avec son ainée. Et je ne parle même pas de leur chère mère. Quand à Edward lui ne brille pas par sa réputation. Et pourtant entre ces deux là ça crépitent. J’aurais aimé que l’auteur nous dévoile avec un épilogue les relations qu’auraient pu développer Edward et la petite Annie ainsi que sa possible relation avec le Duc.

:arrow: Les débutantes de Kempton * Tome 6 : La lady sous le masque * Elizabeth BOYLE * L’héroïne s’appelle ROSALIE
Avis : Un très bon moment de lecture, sans temps mort, avec un complot dès plus intéressant et deux protagonistes principaux attachants. Roselie et Brody se connaissent depuis l’enfance et se sont perdus de vu durant leurs adolescences. Les années ayant joué leur rôle ils ne se côtoient à l’âge adulte que rarement et pourtant ils se sont souvent croisés… Lui comme la plupart des héros des tomes précédents travaillent pour le home office les espions de la couronne et bien elle aussi sous l’identité d’Astéria, la seule espionne qui captive Brody depuis quelques années. Ici le conflit reste le même Napoléon la guerre de l’espionnage entre les anglais et les français. La traque est bien amenée pour découvrir qui donne des renseignements aux français. Plusieurs personnages des tomes précédents sont présents dans ce tome ce qui est agréable. Un très bon moment de lecture en espérant que se n’est pas le dernier car il reste pourquoi de questions sans réponses notamment sur qui est derrière tout ça. Qui est l’homme qui parle à Mariah, et les frères Hatthaway les verrons nous en couple.

:arrow: Les sœurs Merridew * Tome 3 : Sauvetage Amoureux * Anne GRACIE * le héro s’appelle NICHOLAS
Avis : Différent des deux premiers, on ne retrouve pas les sœurs Merridew ensembles. Ici Faith est en France après être partie avec Félix son musicien elle se retrouve seule dans le nord de la France ou elle rencontre par pure hasard Nicholas. Et de là leur histoire commence. Elle se pense déchue, bien seule et dans l’incapacité de rentrer en Angleterre et elle est courageuse, parfait téméraire et tout le long du récit elle prend confiance en elle. Lui de son côté ne croit plus en rien il ne vit que le moment présent et ne souhaite absolument pas s’attacher à Faith et pourtant. Les personnages secondaires sont attachants. Une belle petite romance sans prise de tête.

:arrow: Les séducteurs – tome 3 : une si jolie fleur * Madeline HUNTER * le héro s’appelle LANCE
Avis : Je termine la trilogie de ses trois frères et par là même le fil rouge de la mort de Percival et pour le moins que je puis dire tout ça pour ça. Déçue du dénouement. Je m’attendais à un peu plus de rebondissement et pas une conclusion si hâtive en tout fin de livre. En dehors de cette déception ce tome remonte tout de même grâce aux deux protagonistes principaux. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre Marianne et Lance, ils se trouvent bien elle l’apaise et le stabilise. Elle lui apporte plus que lui en dehors de son titre mais ils sont bien assortis.

:arrow: Decadent dukes society * Tome 1 : Les joyaux de la discorde * Madeline HUNTER * l’héroïne s’appelle CLARA
Avis : L’histoire partait bien mais comme à chaque fois avec Madeline Hunter ça s’essouffle et la résolution de l’intrigue est vite bâclée en 1 chapitre et tiré par les cheveux. Ici nous rencontrons Adam duc de Stratton qui revient en Angleterre pour découvrir une fois pour toute pourquoi sa famille a été ostracisée 5 ans plus tôt. Dans ce contexte il rencontre ses voisins qui jusqu’à maintenant étaient la famille avec qui son père avait le plus gros grief concernant des terres, lors de sa visite il rencontre Clara. Une jeune fille qui ne s’encombre pas des barrières de l’époque elle est libre ne souhaite pas se marier et surtout veut vivre la vie qu’elle a décidé, riche héritière cultivée et décidée elle est plaisante. Le couple est bien équilibré même si je trouve que le côté charnel des deux personnages principaux prend un peu trop le pas sur la trame. Quand aux personnages secondaires je pense que les prochains tomes concerneront les deux autres ducs décadents et je suis curieuse de découvrir leur histoire entre un toujours enjoué et un autre quelque peu taciturne.

:arrow: A la recherche du plaisir * Elizabeth Essex * l’héroïne s’appelle LIZZIE
Avis : Un peu comme l’héroïne on passe par toutes les émotions. Un peu trop de longueur, trop de détaille superficielle, Manque de détaille sur les éléments importants, de la frustration, des sourires durant leurs joutes verbales. Une infime revanche de Marlowe, une enquête bien réelle est des sentiments qui passent de l’amour à la haine et vis versa. Je ressors de ma lecture mitigée je ne retiendrai que le caractère bien trempé de Lizzie qui pour l’époque fin 18è siècle n’a pas froid aux yeux sait ce qu’elle veut et n’hésite pas pour l’époque à s’imposer.





Consignes validées : 25/26
Consignes bonus : 2/2✔
Livres lus : 86

[Challenge] Personnel 2018
Dernière modification par tyka le ven. 21 déc., 2018 9:37 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.
Je me suis lancée le défi de finir la série Lux de Jennifer L. Armentrout en lisant un tome chaque mois. C'est-à-dire que je dois lire les tomes 3 à 5, avec le tome 1,5 à partir du mois de juillet.

Mon avis:
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!

Livres lus: 55
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Médaille de diamant
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par lilipuces »

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 645Bonjour,

Je viens valider et revalider quelques consignes :

:arrow: 18.Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode avec ce livre (Richard perso principal, Root l'une de mes favoris) :

Image

Mon avis : https://booknode.com/une_rupture_inconv ... s/19274133

:arrow: 6.Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (revalidation, tome 8 de la série Erica Falck et Patrik Hedström) avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/la_faiseuse_d_ange ... s/19295183

:arrow: 25.Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (one shot pour ma part) avec ces livres :

Image

Mon avis : https://booknode.com/pompei_020346/comments/19241675

Image

Mon avis : https://booknode.com/toyer_0115715/comments/19261275

MON RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20292645
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par anmar42 »

Je valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Avec La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères de Laini TAYLOR

Image

Mon avis :
Un livre qui appartient à de la fantasy urbaine... Prague, Paris...le Maroc...
Voilà un livre que j'ai failli abandonné. J'ai eu beaucoup de mal à rester accrochée sur le début de l'histoire. Au bout de 90 pages (version ebook), l'histoire a marqué un tournant qui là m'a captivé ! J'ai eu du mal à lâcher le livre ensuite !! Je n'ai mis qu"or" à cause de cette première partie de l'histoire qui a été un peu longue à mon gout à me captiver mais sinon ça mériterait un diamant pour le reste du livre !
L'auteur a vraiment une sacré créativité. On est plongé dans le mystère avec des personnages tantôt "humains" tantôt "fantastiques" et plus on avance dans l'histoire, plus les réponses qui sont distillées petit à petit renforce l'intérêt à ce bouquin ! Il n'est pas question d'une romance banale.. oh que non... c'est beaucoup plus complexe et c'est un sacré paquet de nœuds que nos personnages démêlent ! La suite va être intéressante !!

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres.

Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam.

Beaucoup d’action dans ce dernier tome du premier cycle « Autre-Monde ». Matt, Ambre et Tobias ont vraiment mûri. Ils sont toujours aussi attachants, mais j’aurai aimé que d’autres personnages secondaires soient développés : finalement il y a pas mal de morts dans ce tome mais on ne se sent pas touché car on ne les connaît pas trop. J’espère avoir une explication pour une révélation de ce tome :
Spoiler
les parents de Matt sont Malronce et le Raupéroden. Pourquoi lui ?
J’ai hâte de découvrir la suite surtout autour
Spoiler
d’Ambre qui absorbé le coeur de la terre.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Après quelques mois d'absence je viens rajouter un livre dans mes validations.
Je REvalide la consigne 2 après avoir lu "La fille sans visage" de Patricia McDonald.

L'intrigue n'est pas très poussée, mais assez intéressante que pour donner l'envie de tourner les pages. J'ai d'ailleurs lu ce roman policier en 1 jour. Le dénouement est assez inattendu. Mais, et je me rends compte que c'est une critique que je fais assez souvent face au roman policier, je trouve que la psychologie du tueur aurait pu être plus approfondie.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 16 après avoir lu "Saveurs assassines" de Kalpana Swaminathan.

Parcourant les rayons d'une bibliothèque, je suis tombée sur ce livre qui m'a directement attirée pour deux raisons: le lieu de l'intrigue, l'Inde et le fait que ce soit un roman policier, genre que j'apprécie.
Mais... quelle déception!
Tout d'abord le meurtre n'est commis qu'après la deuxième moitié du livre! Et pour ce qui se passe avant que l'intrigue ne soit lancée, on se demande souvent si on lit vraiment un roman ou s'il ne s'agit pas plutôt d'un livre culinaire.
Bref il est rare que j'ai envie à ce point d'abandonner la lecture d'un livre. Ici ce fut le cas à plusieurs reprises, j'ai pourtant tenu bon, allez savoir pourquoi!

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser deux consignes:

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Je suis intéressée par tous types de lectures... :-)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

Merci !
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide la consigne 2 avec Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou, de Roxane Dambre dont le prénom commence par la première lettre de mon Prénom: R
Un bon roman de bit-lit qui se lit tout seul. Toutefois, j'ai trouvé que l'intrigue allait trop vite. Les deux protagonistes se rencontrent et au bout de deux jours, ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre. En soi, c'est mignon, ça donne envie de croire au coup de foudre au premier regard mais le problème, c'est que, d'une part, Lou se décrit comme une jeune femme qui ne s'est jamais amouraché de personne et qui ne s'attache pas facilement, et d'autre part, la série comprend trois autres tomes. Or, c'est le jeu du chat et de la souris des deux personnages qui fait le charme du roman plutôt que l'intrigue plus ou moins policière. Par conséquent, je reste sceptique quant à l'intérêt des tomes suivants. En tout cas, celui-ci reste très agréable à lire. les personnages sont attachants même si peu vraisemblables, les dialogues prêtent à rire ou à sourire et, point non négligeable dans de la bit-lit, l'histoire n'est pas qu'un prétexte à des scènes érotiques (en fait, il n'y en a qu'une dans tout le roman, et elle reste assez soft).

Mon récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Aasha a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour réaliser deux consignes:

17. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel
Je suis intéressée par tous types de lectures... :-)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel

Merci !
Coucou,
Je te propose de lire le 3ème livre de PAL pour valider ta consigne 19. :)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Aasha »

142536978a1 a écrit : Coucou,
Je te propose de lire le 3ème livre de PAL pour valider ta consigne 19. :)
Bonjour!
Merci pour cette réponse rapide. Ce sera donc Le Mahabharata.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 11: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Les femmes savantes de Molière.
Jean-Baptiste Poquelin était d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Une excellente comédie.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'aimer autant cette pièce de théâtre. C'est l'un des livres qu'il faut que je lise obligatoirement pour mon cours de genres dramatiques et j'avais un peu d'appréhension sur cette lecture. Les comédies de Molière ont des traits communs, tout en comportant une pointe d'originalité.
L'intrigue de la pièce est assez habituelle et banale. Pourtant, le caractère de certains personnages est complètement différent de ce à quoi je suis habituée. J'aime énormément les caractères des femmes savantes présentent dans l'intrigue et c'est ce qui crée sans doute les scènes les plus comiques. En tout cas, j'avais vraiment envie de découvrir le dénouement final et c'est sans doute pour ça que j'ai lu ce livre en seulement quelques heures.
Mon passage préféré est de loin la scène 6 de l'acte II. L'effet comique est très bien travaillé et j'aime énormément le personnage de Bélise, ainsi que celui de Martine. Le langage employé par cette dernière est assez authentique et je n'ai eu aucun mal à réintroduire ce problème dans notre société.
En conclusion, c'est une comédie que je classe facilement dans mes préférées. L'intrigue est agréable à suivre et même si la pièce est écrite en vers, ce n'est pas dérangeant. Au contraire, cela montre encore plus le travail de ce grand dramaturge du XVIIe siècle. Plus je lis des pièces de théâtre et plus j'apprécie l'art de ce genre littéraire.

Livres lus: 56
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider la consigne

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Avant toi, Tome 3 : Après tout de Jojo Moyes => Air
:arrow: Bon, je suis perdue. D'un côté, j'étais contente de revoir notre petite Lou, mais de l'autre, j'ai mis tellement de temps à lire ce livre que je crois que mon commentaire est erroné. C'était long. Beaucoup trop long. Des scènes sont inutiles. Même si le style d'écriture est toujours aussi parfait, qu'on s'attache aux personnages. Il y a eu beaucoup de vide. Je le mets dans mes diamants car j'ai vraiment adoré les précédents et que la saga n'en reste pas moins un bijou. Peut-être qu'avec moins de pages, moins de descriptions inutiles, il aurait été parfait.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode, avec Bajazet de Jean Racine.
Le personnage principal s'appelle Bajazet. Son prénom commence donc par un B, comme l'un de mes favoris: boutchoune.

Mon avis:
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
J'ai toujours eu un peu de mal à lire les pièces de Racine et celle-ci est sans doute celle que j'ai eu le moins de plaisir à parcourir. De plus, l'écriture est complexe et l'intrigue ne sert pas à grand-chose. Dans la plupart des tragédies de cet auteur, nous savons dès le début ce qui va se dérouler à la fin. Malgré les nombreux rebondissements, l'intrigue ne m'a pas réellement séduite et je n'aime pas réellement la fin.
En définitive, je pense que Racine est l'un des dramaturges que je n'arrive pas a apprécié. Il n'y a qu'une seule de ses pièces qui me plaît. Je pense que son écriture est trop travaillée et que cela n'apporte pas grand-chose. Surtout que la plupart de ses tragédies se ressemblent sans qu'il y ait une véritable originalité au niveau de l'intrigue.

Livres lus: 57
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma dernière consigne pour ce challenge :D
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser Lire au moins un livre en VO (anglais) avec Throne of Glass #4 : Queen of Shadows de Sarah J. Maas.
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 8, lire un livre ayant un rapport avec mon signe du zodiaque, avec "La chambre des curiosités" de Preston et Child:
Un excellent thriller qui se dévore très vite, glauque et angoissant à souhait. Et on commence à entrevoir certains éléments de la vie de Pendergast et de sa famille plutôt singulière...Smithback est encore là, toujours aussi impulsif et intuitif, épaulé par l'archéologue Nora Kelly et ils ne seront pas de trop pour venir en aide à l' homme du FBI.
Mon récap
Bonne soirée!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Andromaque de Jean Racine.
Je suis membre de l'univers de l'Aventure et ce livre fait partie de l'univers de la Littérature Classique.

Mon avis:
Une bonne relecture.
Je ressors avec une meilleure opinion de cette pièce après cette seconde lecture. J'ai eu l’occasion de lire plusieurs autres pièces de théâtre de cette époque et des époques suivantes, donc je suis plus apte à juger cette œuvre littéraire qu'il y a 4 ans.
J'avais bien aimé ce livre lors de ma première lecture, mais je l'apprécie davantage à présent. L'intrigue est sympathique à suivre et j'adore les multiples amours non réciproques. Les nombreux rebondissements ne sont pas géniaux, mais cela permet d'aboutir à la fin de cette tragédie.
Les personnages sont agréables à suivre et j'aime la plupart d'entre eux. Andromaque est touchante et émouvante. À l'inverse d'Hermione qui est très énervante et agaçante. J'aime beaucoup les personnages de Pyrrhus et Oreste. Je regrette beaucoup la manière dont l'histoire se termine pour eux.
En conclusion, cette tragédie est l'une des rares que j'aime de cet auteur. Son rapport avec la mythologie est sans doute l'une des choses que j'aime le plus et j'aime le dénouement autour du personnage d'Andromaque. C'est une fin tragique, tout en étant assez drôle quand on y pense. En effet, le seul personnage qui s'en sort bien, c'est celui qui était prêt à perdre la vie.

Livres lus: 58
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par juliebch »

Je valide la consigne 10. Lire un livre qui se déroule à l’époque dans laquelle vous auriez aimé vivre : La dernière des Stanfield de Marc Levy (Deuxième guerre mondiale (pas forcément envi de la vivre mais j'aime assez cette période) et après guerre (le moment où tout le monde se pose de questions sur l'avenir etc...))

Image
Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Angel89 »

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :
Terminer le Trône de Fer de George R. R. Martin 3/8

⇨ Tome 10 : Le Chaos

Un tome plutôt calme comparé aux précédents. L’histoire se concentre beaucoup sur Cersei et le roi Tommen ainsi que la quête de Brienne pour retrouver Sansa. Toujours un plaisir de retrouver les personnages en attendant l’ultime saison.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 4, lire le neuvième livre de ma PAL, avec "Agatha Raisin enquête, tome 5: pour le meilleur et pour le pire" de M.C. Beaton:
Encore une nouvelle aventure aussi agréable et amusante à lire. On retrouve nos vieux amis avec plaisir, et même si l'histoire n'est pas des plus originale et même si on devine le nom du coupable assez rapidement, on passe malgré tout un bon moment de détente sans prise de tête!
Mon récap
Bonne soirée!
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par 142536978a1 »

Bonsoir,
Je valide une partie de la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel: lire tous les livres de ma PAL que je n'ai pas utilisés pour remplir une autre consigne :
Les Disparus de Clairdelune, C. Dabos
: J'ai vraiment aimé ce deuxième tome qui rentre davantage dans le cœur de l'intrigue. A cela s'ajoute une enquête sur des disparitions et la relation Ophélie-Thorn qui se développe. Pour faire simple, je ne trouve rien à redire à ce roman et j'attends la suite avec impatience.

Mon récap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2018

Message par Lex_lexa1 »

Après des mois sans lire, je viens me mettre à jour avec mes lectures qui datent de Mathusalem :shock:

Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chat) avec "Le Contrat, tome 3" de Tara Jones
→ Angeline a un chat qui porte le doux nom de PussyCat

Image


J’étais curieuse de lire ce tome 3 mais j’ai été déçue. Je l’ai trouvé long et j’aurais préféré qu’il soit finalement de la même longueur que les deux premiers. Une grande partie du livre a été lu en diagonale. Il n’y a qu’à la fin, suite à un événement surprenant dans l’histoire, que j’ai repris normalement ma lecture. Malheureusement, ça n’a pas sauvé le roman.

Je valide la consigne 18. Lire un livre dont la première lettre du prénom du personnage principal commence par la même lettre que l’un de vos favoris Booknode (A, P, T) avec "Aladdin ou la lampe merveilleuse "
→ Aladdin

Image


C’est sympa de découvrir la véritable histoire d’Aladdin. Disney s’en est beaucoup inspiré mais il y a quand même quelques différences. Et Disney a bien fait de changer le nom de la princesse, parce qu’au début, j’ai eu un peu de mal à prononcer Badroulboudour sans écorcher le nom de cette pauvre princesse :lol:
Cette lecture aurait pu être vraiment bien si l’écriture n’était pas aussi compliquée. J’ai lutté pour aller jusqu’au bout du conte. Ce dernier est long et répétitif. Par exemple, un personnage vit quelque chose, puis le raconte à quelqu’un d’autre. On a donc deux fois la description d’une même scène. C’était lourd au bout d’un moment. Et certaines phrases sont longues et tournées bizarrement.

Je valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel (lire un livre par continent → Auteur originaire du continent ou intrigue s'y déroulant) avec "A Hazy Shade of Winter" de Jacinthe Nitouche et Fleur Hana
→ Europe

Image


Tout comme le premier tome, j’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. J’ai aimé retrouver Mehdi après la tragique fin du tome 1, mais ça n’a pas suffit pour me transporter.

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20178875
Consignes validées: 8/26
+ 1 consigne bonus en cours
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »