Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Animia8 »

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je valide l'ingrédient "une couverture qui représente les personnages" de mon cocktail arc-en-ciel avec Treize Raisons de Jay Asher.

Mon avis :
Je dois d'abord mentionner le fait que l'auteur a une plume remarquable et que le livre est fabuleusement bien écrit et bien construit. Le scénario est très bien mis en place.
Le fait qu'on découvre toute l'histoire d'Hannah par le biais de Clay, en une seule nuit était très intéressant et m'a fait un peu penser à une nouvelle mais en bien plus approfondie. Les deux personnages n'ont pas des prénoms hors du commun ou qui marque, cela rappelle que cela peut toucher n'importe qui, n'importe quel lycéen tout à fait normal, ou n'importe quelle personne qui se fond dans la masse et qui se fait oublier. Le mélange entre la vie de Clay et le récit d'Hannah est très bien dosé et lié d'une manière subtile.
Bien que le personnage d'Hannah est un peu superstitieux, son discours et sa façon d'être fut très touchante.

Ma note : ♥♥♥♥

Lien vers mon récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de terminer mon premier cocktail, bien frappé, avec "Les loups chantants" d'Aurélie Wellenstein
Un roman qui se lit très vite, avec un univers tout aussi étrange que le Roi des fauves. L'histoire aurait juste mérité d'être un peu plus développée, mais la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et le récit plutôt fluide.
Mon récap
Bonne journée
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour, je valide l'ingrédient pour le roman d'aventure de mon cocktail Mystery Tiki :Les pirates de l'Escroc-griffe tome 1.
Un livre original de part son univers extrêmement bien décrit avec des personnages hauts en couleur .Le Steampunk est représenté à merveille ici, on imagine les scènes décrites au milieu de l'océan et que dire du Navire-fantôme...

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20422835
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

je n'aime pas trop les challenges qui ne durent qu'une saison mais les consignes sont cohérentes avec le temps imparti alors
je m'inscrit au challenge et je fait une commande pour un Mystery Tiki
Ce post me servira de récapitulatif

Le blue Lagoon

1.Un roman d'aventure
"Le vampyre" de Wolfgang Hohlbein

2.Un roman historique
"Le sang de grâce" de Andréa H Japp

3.Une couverture représentant l'eau
"Plus fort que le destin" de Pamela Clare

Le mauve magique

1.Un roman de Fantasy
"Le serment orphelin" de Pierre Gimbert

2.Un roman de science-fiction
"Les yeux d'heisenberg" de Frank Herbert

3.Une couverture avec une illustration et non une photo
"Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide

Le red Passion

1.Une comédie
« Saint-Tin et les p’tits carrosses » de Gordon Zola

2.Une romance
"Le rêve de Lilah" de Meredith Duran

3.Une couverture représentant l'été
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

Le little sunshine

1.Un roman jeunesse
"La malédiction grimm" de Polly Shuman

2.Un roman fantastique ou bit-lit
"Dans la gueule du loup" de Patricia Briggs

3.Une couverture représentant les personnages
« Le baiser du loup » de Nalini Singh

Le vert énigmatique

1.Un drame
"La patience du franc-tireur" de Arthuro Perez-Reverte

2.Un policier au un trhiller
« Whitechapel » de Sarah Pinborough

3.Une couverture qui fait voyager
"Fidèle à son clan" de Pamela Clare

Le cocktail Arc-en-ciel

1.une romance
"Plaisir aveugle" de Monica Burns

2.Un roman fantastique ou bit-lit
"Les cendres de minuit" de Lara Adrian

3.Un roman de science-fiction
« Sitrinjeta » de Christian Leourier

4.Une couverture avec une illustration et non une photo
Wolfgang Hohlbein "Au bord du gouffre"

5.Un Thriller
"Le rituel de l'ombre" de Giacometti & Ravenne

Mystery Tiki :

1.un roman historique
"La vigie" de Monica McCarthy

2.un roman jeunesse
"La foret des captifs" de Pierre Bottero

3.un roman de science-fiction ou une dystopie
"Tout les werns de Pern" de Anne McCaffrey

4.un drame
«Mordred » de Justine Niogret

5.une couverture représentant l’été
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Livres lus : 25
Cocktails finis : 7

J'ai fini tout les cocktails et bouclé le challenge
Dernière modification par Hathor13 le ven. 07 sept., 2018 4:01 pm, modifié 30 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Hathor13 a écrit :je n'aime pas trop les challenges qui ne durent qu'une saison mais les consignes sont cohérentes avec le temps imparti alors
je m'inscrit au challenge et je fait une commande pour un Mystery Tiki
Ce post me servira de récapitulatif
C’est servi ;)
Mystery Tiki :
-un roman historique
-un roman jeunesse
-un roman de science-fiction ou une dystopie
-un drame
-une couverture représentant l’été
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

MissLiz a écrit :
Hathor13 a écrit :je n'aime pas trop les challenges qui ne durent qu'une saison mais les consignes sont cohérentes avec le temps imparti alors
je m'inscrit au challenge et je fait une commande pour un Mystery Tiki
Ce post me servira de récapitulatif
C’est servi ;)
Mystery Tiki :
-un roman historique
-un roman jeunesse
-un roman de science-fiction ou une dystopie
-un drame
-une couverture représentant l’été
MERCI !!!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence le cocktail : Le mauve magique

Dont le premier ingrédient est : Un roman de Fantasy

"Le serment orphelin" de Pierre Gimbert

Une très bonne histoire dans la suite directe du tome précédent, on apprécie de retrouvé les personnages d'autant plus que l'intrigue de la saga progrèsse que leur ennemis se découvre un peu plus et que le secret deJi commence à être revele au personnages et donc au lecteur qui apprend en même temps qu'eux et est directement relié a leur quête


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20462125
Dernière modification par Hathor13 le lun. 23 juil., 2018 2:16 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide mon dernier ingrédient du Mauve Magique (roman fantasy) avec Le puits des mémoires T2 de Gabriel Katz :

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Au début, j’avais un peu peur qu’il ne ressemble un peu trop à son prédécesseur, mais un certain choix adopté un peu avant la moitié du livre lui a radicalement fait changer de chemin. En ce qui me concerne, ça ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé cela intéressant d’orienter l’histoire sur un chemin un peu plus politique -en plus, ça donne davantage de consistance à l’univers inventé par l’auteur. Pour autant, l’apparition de nouveaux personnages en plus de ceux déjà présents dans le premier tome m’a parfois un peu perdue… ceux qui ont lu ce tome comprennent peut-être pourquoi. Mais ce défaut (?) est facilement oubliable au vu de la qualité de l’ensemble du livre : les rebondissements sont nombreux, certains totalement imprévus… et je ne parle pas de la fin : heureusement que j’avais le troisième tome dans ma PAL.

Je commence maintenant un Vert énigmatique (:

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je valide un deuxième ingrédient pour Le mauve magique

3.Une couverture avec une illustration et non une photo

"Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide

Une histoire simple mais très belle écrit avec de très beaux mots. J'ai aimé l'histoire de ce couple qui se laisse apprivoiser par un chat puis qui va le pleurer à sa mort. Il y a beaucoup de nostalgie et de la mélancolie qui se dégage du texte au fil des pages mais le livre finit sur une note d'espoir avec l'arrivé d'une porté de chatons.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20462125
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Et le troisième et dernier ingrédient de mon premier cocktail ...

:arrow: Mauve magique :
  • Roman fantasy : Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh
    Un bon premier tome pour cette saga fantasy. Ce "don" est bien trouvé, et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener. On rencontre une multitude personnages, et très peu vous laisseront indifférent !... Toutes les émotions y passent, et c'est un plaisir à lire !
  • Roman science-fiction ou dystopie : validé
  • Couverture avec une illustration : validé
Mon récap

Maintenant j'entame mon cocktail arc en ciel !
Toutefois, comme je vois qu'il y a du monde au bar, je souhaiterais commander un Mystery Tiki s'il vous plaît Mademoiselle ! Comme ça je l'aurais sous la main quand j'aurais fini de siropter le mien ! :P
Merci !! ;)

@+
Pegh
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonsoir

Je valide mon cocktail

3. Le Little Sunshine
Un roman Jeunesse
:arrow: Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil * Shannon Messenger (Terminé)
Avis : Un deuxième tome sympathique. Les personnages sont plus approfondis, l’histoire s’installe. L’auteur a réussi à me captiver jusqu’au bout.
Un roman Fantastique ou Bit-Lit
:arrow: La Meute Mercure * Tome 1 : Derren Hudson * Suzanne Wright (Terminé)
Avis : Un spin-off qui personnellement aurait très bien pu être incorporé dans le tome de la meute du phénix. L’auteure à voulu scinder les deux meutes mais ils sont quasiment dans chaque tomes ici c’est le cas la meute du phénix est encore là. C’est une continuité l’auteur garde sa trame ces romances sont très souvent construites de la même façon on ne change que les protagonistes. Je lis ces deux séries surtout pour les joutes verbales, qui malheureusement deviennent redondantes. Pour revenir sur le tome en lui-même on en fini avec l’histoire débuté dans le tome de Roni et Marcus. Je me demande même si je n’aurais pas du le lire avant le tome de Tao (tome 6 de la meute du phénix). J’ai aimé Ally sa fraicheur sa spontanéité. J’ai moins apprécié leur victimisation c’est toujours ces deux meutes contre les autres.
Une couverture représentant les personnages
:arrow: La meute Mercure * Tome 2 : Jesse Dalton * Suzanne Wright (Terminé)
Avis : J’ai préféré ce tome au précédent, que ce soit pour les deux protagonistes comme pour la trame de fond, l’histoire se tenait bien, les pages se tournent par savoir ou l’auteur veut nous emmener. Et là on se détache enfin de la meute du phénix même s’ils sont présents, ils interfèrent un peu moins. Mon coup de cœur va aux deux fillettes que se soit Willow avec ses répliques de film ou Cassidy petite prophétesse bien pipelette.


Ingrédients Validés cocktail
Arc-en-ciel: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔

Cocktails Validés: 3/7
Livres Lus: 13

Summer Cocktail [Challenge] 2018
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Hathor13 a écrit :Je commence le cocktail : Le mauve magique

Dont le premier ingrédient est : Un roman de Fantasy

"Le serment orphelin" de Pierre Gimbert

Une très bonne histoire dans la suite directe du tome précédent, on apprécie de retrouvé les personnages d'autant plus que l'intrigue de la saga progrèsse que leur ennemis se découvre un peu plus et que le secret deJi commence à être revele au personnages et donc au lecteur qui apprend en même temps qu'eux et est directement relié a leur quête


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20462125
Pegh a écrit :Bonjour !
Et le troisième et dernier ingrédient de mon premier cocktail ...

:arrow: Mauve magique :
  • Roman fantasy : Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh
    Un bon premier tome pour cette saga fantasy. Ce "don" est bien trouvé, et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener. On rencontre une multitude personnages, et très peu vous laisseront indifférent !... Toutes les émotions y passent, et c'est un plaisir à lire !
  • Roman science-fiction ou dystopie : validé
  • Couverture avec une illustration : validé
Mon récap

Maintenant j'entame mon cocktail arc en ciel !
Toutefois, comme je vois qu'il y a du monde au bar, je souhaiterais commander un Mystery Tiki s'il vous plaît Mademoiselle ! Comme ça je l'aurais sous la main quand j'aurais fini de siropter le mien ! :P
Merci !! ;)

@+
Pegh
Bonjour à tous.

Je souhaite faire un point sur le Mystery Tiki.

On ne peut demander un Mystery Tiki que lorsque l’on souhaite déguster ce cocktail. Le Mystery Tiki est un cocktail qui renferme une part de mystère, j’entame un cocktail et je ne sais pas ce que je vais devoir lire. A mon sens, cette part de mystère n’est pas rempli si on sait depuis plusieurs cocktails ce que l’on va devoir lire pour valider son Mystery Tiki.

Après pour raisons de vacances ou autres, Eurylia et moi pouvons comprendre que parfois il faut pouvoir anticiper, notamment pour savoir quels livres de sa PAL il faut mettre dans sa valise. Si des personnes sont dans ce cas elles peuvent se signaler ici. Cependant cela doit rester un cas exceptionnel et de plus tous les autres cocktails sont entièrement prévisibles.

@Hator13
Quand tu désirera siroter le Mystery Tiki il faudra que tu refasse une demande et on te ré-attribuera un liste de consignes.

@Pegh
Quand tu te lancera dans le Mystery Tiki je t’invite a nous ré-adresser ta demande.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

MissLiz a écrit : @Pegh
Quand tu te lancera dans le Mystery Tiki je t’invite a nous ré-adresser ta demande.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
Ok pas de souci ! ;)
Je relancerai ma demande en temps voulu !!
Merci Miss !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide deux ingrédients de mon Vert énigmatique :

- Un drame avec La peau d'un autre de Philippe Arnaud :

C’est un livre que je n’oublierai certainement pas facilement. Je n’avais encore jamais lu de livre sur un tel sujet et j’ai trouvé cela très bien traité -l’attente, l’incertitude, par exemple, sont très bien rendus grâce à l’alternance de points de vue.
Qu’une des trois parties qui composent le roman soit presque entièrement consacrée au passé de l’antagoniste/protagoniste est un choix intéressant, quoique perturbant en un sens : cela nous donne certes des pistes pour expliquer comment il en est arrivé là mais, comme souligné dans un autre commentaire, cela peut-il ou doit-il suffire à l’excuser ? Peut-être pas.

- Une couverture qui fait voyager avec Le royaume de Kensuké (grâce à l'île, les plantes exotiques...) :

C’est un court roman que j’ai beaucoup apprécié : le thème principal a beau ne pas être foncièrement original, s’inspirant directement de Robinson Crusoé, ce sont surtout les personnages qui m’ont paru intéressants -par-là, je veux surtout parler de Kensuké : ça n’était pas gagné d’avance, mais j’ai fini par m’y attacher... surtout après qu'il ait raconté son histoire.

Mon récap
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour mon cocktail little Sunshine je valide mon troisième ingrédient avec un roman fantasy chroniques d'un autre monde tome 1 de P.C Cast

le début est un peu long pour rentrer dans l'histoire, mais c'est un premier tome et il y a 700 pages
Plus on lit le livre et plus les personnages et l'histoire se mettent en place et c'est un bon livre et j'ai hâte d'avoir la suite
mon récapitulatif
suitehttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=280965&p=20423265#p20423265

cocktail little sunshine fini

je vais commencer le cocktail vert enigmatique
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde !

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait être comme une couverture représentant l'eau ? (il y a de l'eau entre les personnages et les bâtiments)

Image

Merciiiiiii :)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde !

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait être comme une couverture représentant l'eau ? (il y a de l'eau entre les personnages et les bâtiments)

Image

Merciiiiiii :)
Coucou Juliebch.

Pour moi cette couverture n’est pas une couverture représentant l’eau. En effet, l’eau est un élément mineur de la couverture. Si l’eau était présente sur au moins 50% de la couverture ou que celle ci était toute bleue je ne dis pas, mais ce n’est pas le cas la. De plus il n’y a pas de signes représentant l’eau ( bulles, vagues ou autres).

Désolée.
Bonne lecture en tout cas.
MissLiz
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par juliebch »

MissLiz a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde !

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait être comme une couverture représentant l'eau ? (il y a de l'eau entre les personnages et les bâtiments)

Image

Merciiiiiii :)
Coucou Juliebch.

Pour moi cette couverture n’est pas une couverture représentant l’eau. En effet, l’eau est un élément mineur de la couverture. Si l’eau était présente sur au moins 50% de la couverture ou que celle ci était toute bleue je ne dis pas, mais ce n’est pas le cas la. De plus il n’y a pas de signes représentant l’eau ( bulles, vagues ou autres).

Désolée.
Bonne lecture en tout cas.
MissLiz
Bah ouai c'est assez minime dans le genre ^^ merci pour la réponse je poursuis mes recherches :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour je souhaite valider un nouvel ingrédient pour mon Mystery Tiki, le roman jeunesse avec The Vanishing Girl tome 1.

Une histoire originale avec des personnages intéressants.On avance dans ce tome facilement avec des explications simples mais directes, un scénario efficace qui nous donne envie de connaitre la suite à chaque chapitre.
Mon seul bémol dans ce style de livre serait la romance un peu trop présente.Leurs scènes sont bien écrites mais elles auraient dut être moins fréquentes et laisser place à l'intrigue autour de cette organisation.
La fin nous montre qu'on ne connait pas la vérité ou du moins on se pose beaucoup de questions qui me donne envie de lire le prochain tome.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20422835
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture qui fait voyager du cocktail Vert Énigmatique, avec La trilogie des gemmes, Tome 2: Bleu saphir de Kerstin Gier.
Je trouve que cette couverture fait voyager pour plusieurs raisons. Pour moi, cette couverture me fait voyager en Angleterre puisqu'on voit le Big ben et le Tower bridge. Il y a également les moyens de transport et les personnages en arrière plan qui renvoie à un voyage vers le passé.

Image


Mon avis:
Un deuxième tome vraiment excellent.
Le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas totalement séduite. C'était en grande partie à cause de la dimension initiatique que prône l'auteure. Néanmoins, une fois l'univers et les bases de l'intrigue installés, j'avais beaucoup aimé l'histoire. Cette suite m'a davantage conquise et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres et l'action est réellement prenante. Les sauts dans le temps de nos héros prennent de plus en plus d'importance dans l'intrigue et l'enquête de Gwendolyn pour découvrir ce que lui cache les Veilleurs est excellente.
Les personnages sont toujours aussi bons et mon avis sur eux n'a pas vraiment changé. Gwendolyn est un personnage que je trouve très réaliste et c'est ce que j'aime le plus chez elle. Son caractère, sa manière de s'adapter à sa nouvelle vie et ses plaisanteries sont les qualités que j'apprécie le plus chez elle. La chose qui m'a le plus dérangé chez elle dans ce tome, c'est qu'elle pleure énormément et parfois, je trouvais cela un peu lourd. Gideon est toujours aussi énervant qu'adorable et j'adore ses disputes avec Gwen. Leslie est fidèle à elle-même et j'aime son petit côté détective. L'arrivée de Raphaël est intéressante, mais je regrette qu'il ne soit pas plus présent. Puis, il y a Charlotte... Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais je ne la déteste pas non plus. L'aide qu'elle apporte dans ce tome n'est pas désagréable et j'aime bien la façon dont elle énerve Gwen.
Pour finir, cette suite est une parfaite continuité du tome 1. D'ailleurs le tome débute là où le précédant s'arrête donc il vaut mieux bien se rappeler des évènements ou lire les tomes à la suite. L'auteure ne fait pas de vraiment de résumé sur les évènements précédant, mais les souvenirs reviennent de façon naturelle. La fin est géniale et je me pose beaucoup de questions sur les véritables intentions du Comte de Saint-Germain. J'ai hâte de lire le dernier tome, mais je vais attendre un petit peu. J'aime faire durée certaine série et c'est le cas de celle-ci.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 7
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Amis challengers, bonsoir ! :D

J'ai terminé le premier ingrédient de mon cocktail Little Sunshine avec un roman fantastique qui n'est autre que "Le Livre Perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness.

Image


Mon avis :

Une découverte somme toute assez plaisante, mais loin d'être extraordinaire.
Je n'ai pas pour habitude de donner dans la bit-lit avec des pseudo-vampires romantico-débilos, comme j'aime à les appeler, mais je dois avouer que ce roman n'est pas aussi stupide que d'autres. Il ne m'a cependant pas passionnée, la faute à trop de scènes vraiment inutiles avec des dialogues interminables.
Le fond de l'histoire est travaillé, cela se ressent. L'auteure a sans doute fait de nombreuses recherches pour écrire un roman intelligent et je salue cet effort. Mais la forme m'a déçue. L'intrigue avance trop lentement et les derniers chapitres m'ont laissé une impression de... précipitation ?
La relation entre les deux personnages principaux apparaît plutôt "classique", encore une fois on retrouve ce type de "super vampire protecteur et fou amoureux", et c'est exactement pour éviter cela que je ne m'approche pas trop de la bit-lit moderne. Ah, comte Dracula, vous me manquez...
J'imagine toutefois que ma curiosité sans bornes me poussera à découvrir les deux autres volumes de la série, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide deux ingrédients de mon cocktail arc-en-ciel:
"Golem" de Peter Ackroyd
Une histoire déroutante et surprenante, qui commence par la pendaison d'Elisabeth, une jeune femme accusée du meurtre de son mari. On remonte ensuite dans le passé afin de comprendre comment on en est arrivé là, par le biais d'extraits du journal intime du mari, des souvenirs d'Elisabeth, du point de vue d'autres personnages...et où l'ombre du Golem et de ses meurtres atroces planent. La fin est complétement inattendue, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit!!!
"Le triomphe des ténèbres" de Giacometti Ravenne
Un excellent premier tome, où la Petite Histoire se mêle à la Grande et où Churchill côtoie d'autres héros anonymes. La Seconde Guerre Mondiale vue d'un point de vue ésotérique, pourquoi pas? C'est passionnant et parfaitement crédible, les auteurs mélangeant habilement faits réels et faits totalement inventés. On a du mal à quitter le livre, fascinant et horrible à la fois. Les personnages sont bien dessinés, je me suis particulièrement attachée à Tristan, personnage trouble et mystérieux . Et que dire de la fin !!! Vivement la suite!!
Mon récap
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je termine mon Vert énigmatique avec Inferno de Dan Brown (thriller) :

Je suis un peu plus mitigée qu’avec Da Vinci Code -le seul autre Dan Brown que j’ai lu pour le moment.
D’un côté, j’ai bien aimé l’intrigue malgré son peu d’originalité et toutes les références faites à Dante et à son œuvre, qui m’ont donné envie de la lire.
Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le rythme assez mou : les multiples descriptions destinées à nous faire visualiser les lieux décrits sont certes assez intéressantes en soi, mais j’ai trouvé qu’elles coupaient le rythme.
J’ai donc lu ce livre assez rapidement, mais sans l’apprécier autant que son prédécesseur.

Et je commence un Blue Lagoon (:

Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonjour,

je viens valider l'ingrédient roman jeunesse du cocktail Little Sunshine, avec : Les filles chocolat tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy CASSIDY.

mon avis :

C'est une suite intéressante de cette saga c'est léger comme lecture, j'aimais bien le personnage de Skye et découvrir sa soeur jumelle Summer. Dans le tome précédent, sa soeur l’idolâtrait et Summer apparaissait comme la jeune fille parfaite, possédant toutes les qualités, et faisait chavirer les coeurs de nombreux garçons. mais dans ce roman, on découvre une héroïne, qui a peu confiance en elle, qui à son tour admire sa jumelle pour sa force de caractère. Summer paraît être une jeune fille qui a besoin d'être rassurée qui manque de confiance en elle, elle ne se sent pas bien dans son corps a toujours peur de ne pas rentrer dans les critères physiques qu'impose sa passion de la danse classique. Je pensais au premières pages découvrir un personnage un peu plus joyeux, moins dans le sérieux, et dans l'idée qu'elle s'impose beaucoup de règles à elle-même mais finalement, j'ai apprécié ce roman. Mon préféré reste toujours Coeur Cerise pour le moment mais j'ai tout de même passé un bon moment!

Mon récapitulatif
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Cela fait déjà un mois que nous sirotons nos délicieux cocktails. Alors il est temps de dresser un premier récap’ de toutes nos découvertes gustatives.

Je vais commencer par adresser toutes nos félicitations à Wonderbooks qui a fini le Summer Cocktail Challenge 2018 en un peu moins de 15 jours. Bravo !!
Wonderbooks récupère donc le premier titre de plus « Grand/Grande Buveur/se ». Si tu le souhaite tu peux continuer et re-valider tous les cocktails.

Challengers qui ont fini le Challenge


Wonderbooks : Mystery Tiki OK, Little Sunshine OK, Mauve Magique OK, Vert Enigmatique OK, Rouge Passion OK, Blue Lagon OK, Arc-en-Ciel Ok

Challengers qui ont savouré au moins un cocktail


4 cocktails savourés :
Isallya : Mystery Tiki OK, Mauve Magique OK, Vert Enigmatique OK, Arc-en-ciel OK

3 cocktails savourés :
tyka : Mystery Tiki OK , Little Sunshine OK , Arc-en-Ciel OK

2 cocktails savourés :
Sherlocked_666 : Mauve Magique OK, Blue Lagoon OK
zarg : Little Sunshine OK, Vert Enigmatique OK

1 cocktail savouré :
Alain42 : Little Sunshine Ok,
Amnesia-x : Blue Lagoon Ok
paulette42 : Vert Enigmatique OK
Paulinette11 : Rouge Passion OK
Pegh : Mauve Magique OK
Pendergast : Mystery Tiki OK
percabeth76 : Mystery Tiki OK
Shamandali3 : Mystery Tiki OK

Challengers en cours de validation de leur premier cocktail


Aero-Sol : Little Sunshine
Amel78s : Arc-en-ciel
Animia8 : Arc-en-ciel
book-princess : Mystery Tiki
boutchoune : Little Sunshine
Carine28 : Vert Enigmatique
Cassy33 : Vert Enigmatique
Chloe38200 : Arc-en-ciel
Elerinna2 : Mystery Tiki
Eurylia : Arc-en-Ciel
Florian-7 : Arc-en-Ciel
Hator13 : Mauve Magique
Jo220958 : Little Sunshine
juliebch : Blue Lagoon
Lex_lexa1 : Arc-en-Ciel
Melaina : Mystery Tiki
melywen :Mystery Tiki
Milka2B : Arc-en- Ciel
MissAnnabeth : Mauve Magique
MissLiz : Arc-en-Ciel
NoEtJess : Arc-en-Ciel
only-book : Little Sunshine
Phine29 : Arc-en-Ciel
Plume16 : Little Sunshine
ptitflora92 : Mystery Tiki
Tify : Little Sunshine


Du coté des statistiques


Le cocktail le plus bu est … (roulement de tambour), le Mystery Tiki avec 6 cocktails composés.
Le mystère a la côte parmi nos lectures en ce début de challenge. Quoi de plus agréable que de se laisser porter par l’aventure. Après tout, c’est un peu la définition de l’Eté. Et ce n’est pas le Vert Enigmatique qui se classe en deuxième position, avec 5 cocktails composés, qui dira le contraire. :D

Le cocktail le moins bu est le Rouge Passion. Seulement 2 cocktails ont été dégusté. Mais le cocktail Rouge Passion se console en se disant que les premiers seront les derniers ! Finalement, on garde toujours le meilleurs pour la fin et le cocktail Rouge Passion se dit que cette dernière place est la preuve de son goût extraordinaire. :lol:

N'hésite pas si vous voyez des fautes à nous le signaler pour que l'on corrige tout ça.

Bonne journée & Bonne Lecture.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le mer. 25 juil., 2018 1:26 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

MissLiz a écrit : Le cocktail le moins bu est le Rouge Passion. Seulement 2 cocktails ont été dégusté. Mais le cocktail Rouge Passion se console en se disant que les premiers seront les derniers ! Finalement, on garde toujours le meilleurs pour la fin et le cocktail Rouge Passion se dit que cette dernière place est la preuve de son goût extraordinaire. :lol:
C'est marrant, de mémoire, c'était exactement l'inverse l'an dernier : le rouge passion était globalement le plus consommé et le vert énigmatique le plus délaissé. Comme quoi, d'une année sur l'autre ça peut changer du tout au tout.

Je tiens aussi à vous remercier chaleureusement pour votre engouement et vos petits messages de sympathie. J'avoue avoir beaucoup hésité à reprendre le challenge en l'absence de sa créatrice mais je pense qu'il aurait manqué si on avait fait l'impasse dessus cette année. Ce sont les participants qui font vivre les challenges tout autant -sinon plus- que ceux qui les gèrent ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Merci à MissLiz pour ce récap et ces stats^^

J'en profite aussi pour valider mon cocktail Blue Lagoon :

=> Autre-monde T1 de Maxime Chattam pour le roman d'aventure :

Je ressors assez mitigée de cette lecture.
Le thème d’une catastrophe planétaire n’est pas très original, certes, mais j’ai bien aimé le côté un peu inquiétant de la première partie du roman : grâce à ses créatures principalement, mais aussi parce que je ne savais absolument pas où l’auteur allait nous emmener.
Et malheureusement (pour moi), la suite ne m’a pas vraiment plu. L’explication à la Tempête ne m’a pas du tout satisfaite (j’ai pourtant l’esprit assez large, mais cela manquait sans doute d’approfondissement) et j’ai commencé à trouver que ce roman était décidément trop « jeunesse » : par exemple, nos trois héros n’ont pas suffisamment de relief à mon goût, même s’ils n’en restent pas moins relativement attachants dans l’ensemble. Et leurs diverses aventures qu’ils connaissent dans les deux autres parties du roman m’ont laissée assez froide, car somme toute assez convenues.
Je ne sais donc pas si je me lancerai dans la suite : plein de questions restent en suspens, mais si ses successeurs sont dans le même style, je ne sais pas si je tiendrais jusqu’au bout de la série.

=> Le garçon en pyjama rayé de John Boyne pour le roman historique :

Un court roman qui se lit d’une traite et que j’ai beaucoup apprécié. Ce point de vue assez particulier sur la guerre m’a bien plu, même si cela induisait une certaine naïveté de la part de Bruno -le protagoniste- qui m’a parfois beaucoup agacée.
Quant à la fin… Je ne m’y étais pas attendue, alors je l’ai trouvée assez choquante en un sens. Mais au moins, aucun doute que cette lecture me restera longtemps en mémoire.

=>Nina de Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio pour la couverture représentant l'eau :

Je n’aurais jamais lu ce roman si je ne l’avais pas reçu gratuitement dans le cadre d’une certaine opération. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses…
J’ai trouvé ce livre tout simplement magnifique, par la pureté des sentiments éprouvés par nos deux protagonistes. Je ne suis habituellement pas quelqu’un de fleur bleue ni de très portée sur des romances pures et dures, mais la force de cet amour mutuel -si fort qu’il traverse le temps sans jamais s’émousser- m’a vraiment touchée. C’est pourquoi la fin m’a satisfaite, même si je comprends qu’on aurait pu préférer un autre dénouement au moins aussi cohérent.
Je termine ce commentaire par un mot sur la plume des deux auteurs : j’ai trouvé leur style très poétique, parfaitement en accord avec le thème traité, et l’ai donc apprécié autant que l’histoire.

Je passe maintenant au fameux Red Passion délaissé (:

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
J'entame mon second cocktail :

:arrow: Arc-en-ciel :
  • Ingrédient du Blue Lagon :
  • Ingrédient du Little Sunshine :
  • Ingrédient du mauve magique : Roman science-fiction ou dystopie : Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam
    Un premier tome pour cette saga, qui ne m'aura pas convaincu ... Je n'ai trouvé aucune réponse à mes interrogations dans ce tome, même si je conçois que c'est une série et qu'elles viendront donc dans les prochains, j'aurais aimé avoir certaines réponses ...
    Le côté trop moralisateur du sujet m'a aussi passablement saoulé ...
    Je ne sais donc pas si je lirais la suite ...
  • Ingrédient du Vert énigmatique :
  • Ingrédient du Red Passion :
Mon récap

@+
Pegh
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide un nouvel ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel avec "Juge Amerotké, tome 1: sous le masque de Ré" de Paul Doherty
Un bon roman policier historique qui se lit très vite, l'histoire est captivante et prenante.L'aspect historique est un plus, c'est bien documenté tout en s'intégrant bien au récit. Ou comment s'instruire tout en se détendant!
Mon récap
Bonne soirée
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

merci pour le récapitulatif Missliz
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »