[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

je visite la Slovénie avec la consigne:

▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
"Natures presque mortes" de Brigitte Smadja

Le livre n'a pas vraiment d'histoire et encore moins de chose à dire à par peut-être sur la difficulté d'être nature même pour les adultes et sur les difficultés d’être en couple ou des relations avec les autres. On note surtout une profonde mélancolie qui se dégage des pages.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 8:54 am, modifié 3 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello,

Me revoilà pour valider la quatrième consigne de ce challenge qui m'amène en Slovénie " Lire un livre avec une couverture bleue " que je valide avec le titre : Les chroniques des Féals, Le fiel, tome 2 de mathieu Gaborit.

Mon avis ici : https://booknode.com/les_chroniques_des ... s/18694173

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

je visite la Slovaquie avec la consigne:

▲ Lire un livre adapté d’un jeu vidéo
"Forsaken" de Oliver Bowden

l'auteur reprend la saga de la guerre entre les templiers et les Assassins plusieurs siècle après le dernier tome et cette fois il choisit de suivre les pas d'un héros appartenant au templier dont on lit le journal intime qui débute dès son enfance. Malheureusement une fois encore si le début du livre est plutôt bon le reste de livre ne suit pas se composant d'une série de scène éparse peinant a former un tout cohérent.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 06 août, 2018 9:39 am, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui valider un nouveau pays, la Lituanie pour la consigne lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois, avec Robin des Bois, tome 1 : Le prince des voleurs de Alexandre Dumas.

Mon avis :
La belle histoire des origines de Robin des Bois, ou Robin Hood, racontée par la plume de Dumas.
J'ai trouvé très intéressant de suivre les aventures d'un héros connu de tous, mais dont au final on ne sait pas grand chose au delà de Disney et des films de Hollywood (qui n'ont, d'ailleurs, pas grande ressemblance avec le récit de Dumas).
L'histoire traîne parfois en longueur, mais elle est pleine de rebondissements et on retrouve surtout les valeurs que tout le monde associe à Robin des bois : le courage, l'honneur, l'habileté, et aussi l'amour grâce à la belle Marianne.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de découvrir un Robin jeune, avant qu'il soit un proscrit, et surtout de comprendre enfin comment il est devenu ce fameux "prince des voleurs".
Seul point négatif, même si je comprend que c'est la période historique qui veut ça... les femmes. Qui, à part s'évanouir et se lamenter, ne font ni ne comprennent grand chose. Mais bon, comme le récit se centre plus sur Robin, Allan et ses compagnons, c'est juste un détail qui se fait oublier.
En tout cas, je lirai avec plaisir le second pour connaître le fin mot des intriques laissés en suspens dans celui-ci.


Mon récap.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Hey,
Mes pas me mènent de nouveau au Danemark pour ma septième consigne : "▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages (car le Groenland constitue un territoire outre-mer du Danemark)" avec Les sentiers des astres T1 Manesh de Stefan Platteau classé en or dans ma bibliothèque.
"Un livre suspendu entre les époques et les astres. La plume de Steffan Platteau nous plonge dans l'univers avec une facilité déconcertante. On se noie presque dans toute cette poésie exaltée par les mythes autours des géants, de la nature qui règne en effroyable maîtresse. Des inspirations piochées dans toutes les cultures du monde pour créer un monde unique. Ainsi, j'ai été enchantée par l'abondance de toutes ces descriptions et cela ne doit pas déranger de potentiels lecteurs ! En effet, il y a très peu de longueurs dans le récit : la seule réellement notable est la course-poursuite prolongée entre Manesh et son père biologique). Ensuite j'ai apprécié le mystère autour de Manesh et de sa présence en ces contrées boréales et la fin met en avant l'aspect politique. Un aspect qui mérite d'être exploité autant que l'aspect religieux qui a été jusque là remarquablement bien traité. J'ai particulièrement apprécié la dimension humaine malgré la guerre qui est le motif les réunissant, il est impossible de trancher en faveur d'un camp ou de l'autre. Le manichéisme n'a pas sa place dans le livre et c'est assez rare dans une oeuvre de médiéval-fantasy pour être noté ! Je reprocherai juste que les dernières révélations se soient enchaînées très/trop rapidement et quelques pages de plus pour m'y faire ne m'auraient pas dérangé. Une fin qui nous laisse sur notre faim, donnant envie de s'emparer du volume suivant. Par contre, malgré le fait que l'univers soit si enchanteur je ne placerai pas ce roman en diamant car les personnages sont une faiblesse assez notable. On arrive très bien à les cerner : l'éclat de leurs voix nous parviennent, les odeurs de la gabarre également mais on reste spectateur. Et cela c'est dommage car à certains moments les personnages ont réussi à me saisir : lors de la découverte de la petite gabarre, lors des bûchers, lors du récit dans l’amphithéâtre, lors du tiraillement sur le fait de tuer ou pas Manesh ... J'ose espérer que cette faiblesse est dû à la nécessité de mettre l'univers en place et que tout va s'arranger car une épopée fabuleuse commence et je compte bien y prendre part !"
J'en profite pour mettre le récapitulatif à jour :) Ca sera la dernière MAJ avant le 13/14 août car je pars en vacances ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un MP (je pourrais consulter mes mails sans soucis sur mon téléphone)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Un petit tour par la Suède, avec la consigne : Lire un livre où le personnage est une héroïne, avec :

Les enfants de la terre, Tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel

Le troisième tome d'une série préhistorique où on suit Ayla, une héroïne hors du commun. L'auteure a le chic de nous apprendre plein de choses au travers cette histoire romancée, nous faisant découvrir une époque pleine de richesses oubliées, et de découvertes qui marqueront l'humanité.

Livres lus = 4
Consignes = 4/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique / en voie de disparition de Malte, avec Les sœurs de la lune, Tome 3: Darkling de Yasmine Galenorn.
Jareth est l'une des rares personnes capable d'aider Manolly à briser le lien qui la lie à son sire (le vampire qui l'a transformé).

Mon avis:
Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que le précédant.
J'avais hâte de lire ce troisième tome centré sur le personnage de Menolly et sur la manière dont elle a été transformée en vampire. J'aime beaucoup le caractère revêche de ce personnage et j'aime sa façon d'envoyer paître les autres. Nous retrouvons donc une Menolly au mauvais caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Néanmoins, nous découvrons également son côté sensible et toutes les souffrances qu'elle a vécues.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'Ombre aillée soit autant mis en retrait par rapport à la menace de Dredge. Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée car ça permet à l'intrigue de ralentir un peu, tout en apportant de nouveaux éléments. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits dans ce tome. Je pense notamment à Roz, un incube charmant et qui est d'une aide précieuse pour les sœurs d'Artigo. Jareth est un personnage très intéressant et il nous permet de découvrir réellement Outremonde.
L'intrigue de ce tome est très bonne, mais elle m'a moins séduite que celle du tome sur Delilah. L'histoire entre Menolly et Dredge est complexe, mais je trouve qu'elle se détourne un peu trop de l'intrigue principale. Du coup, j'ai trouvé l'histoire moins entraînante. Néanmoins, l'auteure a réussi à me surprendre avec l'évolution du personnage d'Erin et avec l'identité du sire de Dredge. J'ai beaucoup aimé la réunion réunissant les créatures surnaturelles de Seattle et j'espère que cela sera plus exploité dans les prochains tomes.
Pour finir, j'aime bien cette série et je compte bien lire le prochain tome avec le point de vue de Camille.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici avec deux nouvelles destinations :

CROATIE (1/4)

Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste.
Mauvaise Influence de Linwood Barclay = le personnage principal est non seulement journaliste mais aussi auteur de science-fiction.

Image


J’avais délaissé les polars et autres thrillers depuis quelques temps, la faute à trop de romans sans véritable intérêt axés autour du sang et de la violence pure.
Ce bouquin patientait dans ma PAL depuis très longtemps et je l’ai choisi pour me replonger dans le genre (dans le cadre d’un challenge). Une sage décision, manifestement, puisque cette lecture s’est révélée très plaisante.
Là où bon nombre d’auteurs jouent à « qui concoctera le meurtre le plus dégueulasse », Barclay reste sage et construit quelque chose de plus simple en apparence, mais bien plus complexe dans le fond. C’est ce que j’avais apprécié dans ses autres romans, lesquels m’avaient tenue en haleine jusqu’au bout. À cette structure intelligente s’ajoutent un héros sympathique et une bonne dose d’humour pour rendre le tout encore plus agréable.
Linwood Barclay mérite de se tenir aux côtés des plus grands et je peux à ce jour déclarer qu’il est mon auteur de thriller favori, n’en déplaise aux autres.


SLOVAQUIE (1/4)

Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique.
Into the Wild de Jon Krakauer.

Image


Je n'ai pas vu le film et je dois avouer que je n'en ai pas entendu parler auparavant. J'ai donc pu aborder Into the Wild sans attentes particulières, cependant... dès les premières pages, j'ai été plutôt désagréablement surprise : en effet, je ne pensais pas que l'auteur aurait choisi une telle voie narrative. J'ai toutefois poursuivi la lecture de son œuvre et je peux dire que, somme toute, j'ai passé un bon moment. J'en suis venue à admirer le jeune Chris pour son entreprise courageuse car je me sais bien incapable d'en faire de même.
Quoique l'ouvrage soit basé sur des recherches méticuleuses, j'ai trouvé que le chassé-croisé entre les histoires de chaque personnage se faisait parfois trop confus. Il n'en demeure pas moins que Jon Krakauer nous laisse ici un beau et solide témoignage et nous donne envie de braver les dangers pour faire de nouvelles découvertes.


Mon récapitulatif est juste ici !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

BELGIQUE


Lire un livre dont la couverture est jaune

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Image
Un deuxième tome qui se tient. Ophélie manque toujours autant de personnalité, c'est dommage mais Thorn devient plus intéressant au fil des pages. Les intrigues de cour sont pas mal ficelées et j'avoue avoir eu un gros faible pour Archibald qui amène un peu d'humour dans tout ça en plus du fait que c'est un personnage très intéressant à suivre. C'est presque dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. J'ai trouvé ce tome plus fluide, peut-être parce que le décor est déjà planté.

FINLANDE


Consignes Joker :


Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.

Un jour de neige de Susan Wiggs
Image
Bien que convenue, la trame de ce roman reste très agréable à lire. C'est une romance classique avec des personnages un peu plus travaillés que d'habitude surtout concernant Eddie qui est assez drôle. C'est une lecture très agréable sans prise de tête. Le petit mystère de la fin fut sympathique à découvrir.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce challenge en tant que Petit Explorateur Universaliste.
Ce post me servira de récapitulatif :

ALLEMAGNE:▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) Meg Corbyn tome 5: cartes ivoires

AUTRICHE:▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ... Reborn tome 2 : Toxic

BELGIQUE: ▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...: Les aventures de pomme , l'intégrale.

BULGARIE:▲ Lire un tome dont le numéro est impair Taddeuz Miller :Kamikaze tome 1

CHYPRE:▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour Adrian U.S Army

CROATIE: ▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) Ruines, partials tome 3

DANEMARK: ▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages Les Chroniques de Dani Mega O'malley tome 1: Iced

ESPAGNE:▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été: Une semaine à la plage.

ESTONIE: ▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe Meg Corbyn tome 1

FINLANDE: ▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture Les secrets de l'île

FRANCE:▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture With you

GRECE: ▲ Lire un livre de plus de 500 pages Wait for you:Jeu d'indulgence

HONGRIE:▲ Lire un livre de science-fiction The Vanishing girl tome 1

IRLANDE: ▲ Lire un livre dont la couverture est verte Bayou Détective tome 1

ITALIE: ▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia Mystérieux tome 3: Rédemption

LETTONIE: ▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche Contours of the heart tome 1: Easy

LITUANIE: ▲ Lire un livre avec une couverture jaune La passe-miroir tome 2

LUXEMBOURG: ▲Lire un livre de moins de 300 pages Animorphes à Denver,tome 3:Xavier, mauvais ours

MALTE:▲ Lire un livre d’aventure : Les pirates de l'escroc-griffe tome 1

PAYS-BAS: ▲ Lire une chick-list Fallait pas l'inviter

POLOGNE:▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique Legend

PORTUGAL:▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif : Off-campus The mistake tome 2

REPUBLIQUE TCHEQUE:▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne Steel brothers : chatiment tome 1

ROUMANIE:▲ Lire un livre écrit par une femme Hot in Chicago:jouer avec le feu tome 1

ROYAUME-UNI: ▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais La meute Mercure tome 1: Derren hudson

SLOVAQUIE: ▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues) La Passe-Miroir tome 3

SLOVANIE:▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs La grande route du nord

SUEDE:▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne : Partials tome 1




livres lus: 28/28 FINI!!!!
Dernière modification par melywen le lun. 29 avr., 2019 5:57 pm, modifié 25 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide mon septième pays, la Lettonie pour la consigne lire un roman policier, avec Le crime de l'Orient-Express de Alexandre Dumas.

Mon avis :
Le policier le plus célèbre d'Agatha Christie, peut-être même du genre entier. J'ai vraiment pris plaisir à dévorer ce classique des classiques, mon premier polar de l'auteure et certainement pas mon dernier.
L'intrigue est très poussée sur la réflexion, exactement comme j'aime, et je trouve ça très original d'avoir fait d'un train un huis-clos. Le suspense reste entier jusqu'à la fin, j'ai vraiment été surprise ; on sent que Christie maîtrise sa narration.
D'ailleurs, il n'y a rien à redire sur l'écriture, l'auteure sait installer la bonne atmosphère, les personnages sont travaillés et on s'intéresse à tous ceux que l'on croise, et le cadre est impressionnant.
Au final, mon seul regret est que ce roman se lit beaucoup trop vite, j'aurai aimé faire durer l'intrigue plus longtemps !


Mon récap.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

je valide mes premiers livres enregistrés depuis le 6 juillet:
La Belgique:le livre humoristique:Les aventures de pomme l'intégrale.

Bilan de cette lecture: perte de temps et un ulcère à l'estomac.
Cette lecture est sans queue ni tête,il y a des aberrances scénaristiques et que dire du comportement de certains protagonistes qui sont illogiques au possible , vraiment du grand n'importe quoi.
Encore heureux qu'il était gratuit !!

L'Espagne:Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été: Une semaine à la plage.

La première moitié me semblait bien partit,une histoire simple ,très classique.Mais ensuite je me suis ennuyée, tout allait trop vite,c'était prévisible, pas de surprises.

La Hongrie:Livre de science-fiction :The vanishing girl tome 1.

Une histoire originale avec des personnages intéressants.On avance dans ce tome facilement avec des explications simples mais directes, un scénario efficace qui nous donne envie de connaitre la suite à chaque chapitre.

Mon seul bémol dans ce style de livre serait la romance un peu trop présente.Leurs scènes sont bien écrites mais elles auraient dut être moins fréquentes et laisser place à l'intrigue autour de cette organisation.

La fin nous montre qu'on ne connait pas la vérité ou du moins on se pose beaucoup de questions qui me donne envie de lire le prochain tome.

Malte:Livre d'aventure: Les pirates de l'escroc-griffe, tome 1.

Un livre original de part son univers extrêmement bien décrit avec des personnages hauts en couleur .Le Steampunk est représenté à merveille ici, on imagine les scènes décrites au milieu de l'océan et que dire du Navire-fantôme..

Le Portugal:livre avec un personnage sportif/athlete: Off-campus the mistake, tome 2.

Un excellent tome dans un univers sportif toujours aussi plaisant.Grace est un personnage que j'ai adoré à cause de son caractère. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas, ne se laisse pas manipuler sans être vulgaire ou énervante.
Logan se fait apprécier à la longue, plus on apprend à le connaitre et plus on l'adore.
Retrouver les protagonistes du tome 1 reste agréable mais ils restent suffisamment en arrière pour ne pas gêner la progression de leur histoire.

La suède:Un livre avec une héroïne en personnage principale:Partials tome 1.

Un excellent tome avec une écriture mature, fluide et surtout direct.L'auteur ne passe pas par des explications à rallonge, elle trouve les mots juste et vif pour me faire visualiser les scènes, je m'y croyais vraiment.
L'histoire commence avec Kira qui voit son monde virer au cauchemar.Tous les nouveaux-nés meurent ,ils n'ont pas de remède. On découvre aussi un sénat prêt à tout pour multiplier des naissances ,sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'espoir.La bêtise humaine est dans certains passages si énervante,frustrante qu'on a envie de balancer le livre. Sauf que notre héroïne au fil de ses interrogations a une idée et voit enfin un semblant de solution à leur problème.
Sa quête est semée d’embûche,je suis passée par tous les sentiments possibles au fur et à mesure de ses péripéties.
Sa rencontre avec Samm le partial va changer beaucoup de choses.Ce dernier m'a intrigué d'emblée.Ce personnage possède un charisme fou, je me suis prise d'affection tout de suite pour lui et son histoire.
Kira est une héroïne réaliste avec du caractère mais sans vulgarité ni sans trop en faire.Les personnages secondaires on leur rôle à jouer et je tiens à préciser que Marcus est un allié de taille car faire de l'humour dans des situations périlleuses ça vaut son pesant d'or.


mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Dernière modification par melywen le dim. 05 août, 2018 1:56 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ma cinquième consigne, celle ci me mène en République Tchèque "Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne", avec le titre " Les chroniques des Féals, tome 3, le roi des cendres " dont l'auteur est Mathieu Gaborit.

Mon avis ici : https://booknode.com/les_chroniques_des ... s/18712453

Mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Hongrie et à Malte avec "Dr Who: le dragon du roi" de Una McCormack
Une aventure avec le Dr est toujours pleine de surprises et de rebondissements, ce roman n'échappe pas à la règle. C'est plaisant et agréable à lire.
Et un autre aux Pays-Bas et au Royaume-Uni avec "Un bon cru" de Peter Mayle
Un roman sympathique qui se déguste comme un bon vin. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien esquissés et l'évolution de leur relation, plaisante à suivre.
Mon récap
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je termine mon premier pays, le Luxembourg avec ma deuxième consigne :

Lir un livre d’un auteur ayant des initiales identiques
:arrow: Le Paris des merveilles, T.1 Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel


J’ai adoré ce livre ! un vrai coup de coeur!
La plume de Pierre Pevel est excellente, l’univers de Paris au début du XXe siècle m’a transportée et l’univers magique et l’énigme sont parfaitement détaillés.

pays terminer 1/14
consigne validée 2/28

Mon récap.:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour je termine La république Tchèque avec la consigne : Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne: Steel Brothers : châtiment tome 1 de Manon Donaldson.

Une histoire excellente, bien écrite dans le monde des bikers.
Ivy n'a qu'une idée en tète, sa vengeance mais bien évidement tout ne va pas se passer comme prévu.Elle ira de moments de doutes à des rencontres qui vont la perturber.J'ai apprécié cette écriture ainsi que les personnages, même secondaires dont certains ne nous laisseront pas indifférents.
J'ai trouvé cette histoire moderne et réaliste, on est pas dans un conte de fée,elle fait des choix pas toujours faciles.Pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose dégoulinantes d'amour ce livre n'est pas pour elles.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Isallya »

Avec le 1er tome de Mortal Instruments de Cassandra Clare, je valide :

=> Roumanie N°1 (vampires)

Et => Royaume-Uni N°4 (livre en anglais) :

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…

Mon récap

J'ai par ailleurs une question très existentielle à propos de cette couverture, concernant la consigne N°4 "couverture avec une croix" de la Hongrie : peut-on considérer ce qu'on voit en arrière-plan au centre comme une croix ? Ôo C'en a la forme mais on ne dirait pas que c'en est une en tant que telle, je me demande donc quel niveau de précision cette consigne demande... Si ça ne marche pas, pas grave, je trouverais bien autre chose^^
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je me rends au Pays Bas, avec la consigne : Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau, avec :

Une semaine à la plage de Virginia Jewel

L'histoire se déroule dans les Outer Banks, dans une maison de bord de plage.
Une romance idéale pour une lecture d'été. Pas de grosse surprise dans l'intrigue, mais on se laisse porter par les évènements et les personnages attachants.
Un moment de lecture sans prise de tête !

Livres lus = 5
Consignes = 5/56


Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

AUTRICHE


Lire un livre dont la couverture est rouge

Les petites secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Image
Une comédie romantique à la Bridget Jones très réussie. J'ai beaucoup aimé le personnage jack et son espièglerie. Emma est un personnage auquel j'ai appris à m'attacher au fil de la lecture. C' est un roman frais et drôle.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite l'Allemagne avec la consigne :

▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
"Blanche Neige" de L.P Sicard

Une revisite très sombre à l'ambiance angoissante et très puissante du conte de Blanche-neige. Blanche-neige est enfermé dans un hôpital psychiatrique dont elle s’échappe mais elle reste enfermé dans sa folie aux prises d'une étrange réalité où le temps perd son sens. Entre hallucination, délire et réalité, le lecteur peine à faire la différence dotant plus que cela donne un récit confus qui illustre très bien la folie du personnage mais avec l'intrigue qui est déjà plutôt pauvre, le livre est au final décevant.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 8:55 am, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

IRLANDE


Consignes Joker :


Lire un livre dont la couverture est verte

La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos
Image
Pour moi, ce tome est une déception totale. Je me suis ennuyée toute la première moitié (beaucoup de longueurs) et même si la 2e partie est mieux, elle n'a pas vraiment su garder mon intérêt très longtemps. Je me suis vite lassée de l'intrigue. Ce copier-coller de la Bible m'a gêné car on y perd le sens créatif de l'auteur du tome 2. Babel est déjà vu et ne m'a pas passionnée plus que ça. Les personnages secondaires ne m'ont pas marqués non plus. Ophélie est désespérément coincée dans un rôle de victime et c'est plus qu'agaçant de la voir toujours en souffre-douleur alors qu'elle est sensée avoir grandie et qu'elle a la capacité de se défendre avec ses griffes. Elle a un manque flagrant de personnalité malgré que je lui reconnaisse une certaine pugnacité. Archibald étant peu présent, on perd l'humour et aucun personnage ne prend le relais. Quant à Thorn...quel dommage ! Un personnage qui a plus de fond que les autres, des blessures secrètes, une certaine fragilité... et qui est quasi absent tout du long. Ophélie seule ne capte absolument pas mon intérêt.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valider aujourd'hui la République Tchèque pour la consigne lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons, avec Tornade de Jennifer Brown.

Mon avis :
Bon, je dois l'admettre, Jennifer Brown est une très bonne auteure. Avant Tornade, j'avais déjà lu Hate list, et les deux romans m'ont fait pleurer, ce qui est très rare.
Le livre est prenant dès le début, même si complètement différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais en effet que ça allait être une intrigue "survival", où la tempête dure tout le récit et on suit l'héroïne tenter de s'en sortir seule... En fait, la tornade n'est présente qu'au début ; l'histoire ce concentre surtout sur les conséquences que Jersey doit affronter après.
Et ce n'est pas plus mal. Loin d'être déçue, j'ai été très émue en suivant le parcours de Jersey, qui tente de s'en sortir tant bien mal, physiquement car elle a tout perdu mais aussi mentalement. Le personnage est vraiment bien écrit, on souffre avec elle et on souhaite qu'elle se montre forte face aux épreuves.
Au finale, une lecture bouleversante et poignante, qui me donne envie de continuer avec cette auteure.


Mon récap.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je continue les B en visitant la Bulgarie, avec la consigne : Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux, avec :

L'Enlèvement, Tome 1 d'Anna Zaires

Julian enlève Nora pour l'avoir à lui tout seul, ne supportant pas qu'elle soit approchée par d'autres hommes.
Une Dark Romance, destinée aux lectures avertis et "consentants".
L'histoire est habillement menée, et Anna Zaires nous dépeint très bien les émotions de Nora, et son évolution tout au long du livre.
Malgré les débuts dérangeants de ce récit, la romance est belle et bien là, et on veut connaître la suite ...

Livres lus = 6
Consignes = 6/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Croatie avec la consigne:

▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune)
« Sitrinjeta » de Christian Leourier

A travers les rencontres du héros avec les espèces extraterrestres et leur culture créer avec beaucoup d’imagination, l’auteur semble explorer les défauts de l’humanité. L’auteur se donne du mal pour créer un univers cohérent et complexe à son histoire dont il oublie d’enrichir l’intrigue assez simple et son style un peu sec


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 4:49 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ajoute une nouvelle étape dans mon périple, la Roumanie, avec "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice
Lu et relu et rerelu avec toujours autant de plaisir ! Le roman ne se contente pas seulement de raconter une histoire de vampire, mais il apporte également une réflexion sur la vie et la mort.Louis est plutôt un vampire tourmenté, insatisfait de sa condition et cherchant à donner un sens à sa vie..
Mon récap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite le Danemark avec la consigne:

▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages (car le Groenland constitue un territoire outre-mer du Danemark)
"Le seigneur des runes" de Sabrina Jarema

Une très bonne histoire, l'intrigue se déroule sur un rythme calme mais sans pause inutile. On voit naitre avec douceur les sentiments des personnages sans violente passion comme s'est généralement le cas pour ce genre de romance historique. Le roman donne une grande impression de réalisme, l'auteur a du faire beaucoup de recherche sur la façon de vivre des vikings et resté proche de ce que l'histoire a retenu du passé. Un excellent livre au dessus du niveau habituel de ce genre de littérature.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 6:25 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je viens valider de nouvelles consignes avec Victorian Fantasy #2 : De Velours et d'Acier de Georgia Caldera
Ce tome relate des évènements qui se sont déroulés en parallèle de l'histoire racontée dans le premier tome. J'ai trouvé quelques longueurs et le comportement de Léo m'a par moments horripilée : oui mais non mais oui mais finalement non ça va un peu mais on sait très bien comment ça va finir lol.
Mais si on oublie la romance, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur cet univers et sa magie.

Consignes validées :
:arrow: BULGARIE : Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho) Augustin ne veut plus rien savoir dès qu'il est question de Léopoldine
:arrow: DANEMARK : Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho) L'histoire se déroule sous le règne de Victoria
:arrow: ESPAGNE : Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial
:arrow: FINLANDE : Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe) Augustin est dépassé par ses nouveaux pouvoirs et a besoin de la présence de Léo pour arriver à garder le contrôle
:arrow: ROYAUME-UNI : Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite l'Irlande avec la consigne:

▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
"La fée, la pie et le printemps" de Elisabeth Ebory

Un roman malicieux dont les pages sont remplies de poésie féerique. Les personnages sont facétieux et légers, une fée voleuse attiré par tout ce qui brille, un jeune magicien,un assassin repentie, un sombre compagnon et une jeune reine changeling. On apprécie la lecture grâce à l'ambiance du livre fraiche et magique même si des notes plus sombre avec une touche de désespoir viennent s'y glissé, sans oublié une intrigue pleine d'action et de rebondissement.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 08 août, 2018 9:02 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello,

Ma sixième consigne me mène en Roumanie ' Lire un livre avec des vampires " que je valide avec le titre " sorcières associées " de Alex Evans.

Mon avis ici : https://booknode.com/sorcieres_associee ... s/18733874

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance de l'Italie, avec Le piège de verre d'Eric Fouassier.
Le roman débute en 1503.

Mon avis:
Un roman mêlant très bien une enquête policière et l'histoire du règne de Louis XII.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. Le résumé me plaisait beaucoup à cause des différentes énigmes, de la course contre la montre des deux enquêteurs royaux et de la reine. Anne de Bretagne est un personnage historique que j'aime beaucoup et la Renaissance est l'une des dernières époques de l'Histoire que j'apprécie réellement. Au vu de tout ces éléments, j'étais convaincue d'apprécier ce roman et je ne me suis pas trompée.
La dimension historique est géniale. Si je connais bien l'histoire de la plupart des membres des Valois, ce n'est pas le cas de Louis XII. J'ai aimé en découvrir plus sur ce roi de France et de découvrir comment il s'est marié à Anne de Bretagne. D'autres membres de la royauté et de la Cour de France apparaissent dans ce roman et j'ai aimé chacune de leurs interventions. La vie au début du XVIe siècle est très bien retranscrite et j'adore l’authenticité que donne l'auteur à son roman. Les informations que donne l'auteur sur les soins donnés par un apothicaire sont très intéressants et j'aime la place exceptionnelle qu'il donne au personnage d'Héloïse en tant que femme.
L'intrigue en elle-même est très bonne. Par contre, le roman à énormément de mal à démarrer. J'ai eu un mal fou à m'encrer dans le roman avant l'arrivée du baron de Comballec, après la centaine de pages. Les personnages sont pas mal du tout, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Héloïse est intelligente, mais je trouve que son côté forte-tête disparaît au fil des chapitres. C'est vraiment dommage, surtout que c'est l'une des choses que je préférais chez ce personnage. Le chevalier est un personnage que je n'aime pas spécialement et les chapitres le concernant lorsqu'il se trouve sur les champs de bataille sont presque inutiles. Néanmoins, ils permettent une meilleure immersion dans la situation du pays au début du XVIe siècle et met en avant les membres de l'armée française. Henri de Comballec est l'un des personnages que j'apprécie le plus. Par contre, je n'apprécie pas spécialement les décisions prises par l'auteur pour ce qui est de ce personnage.
L'une des choses que j'aime le plus dans ce roman, ce sont les différentes énigmes et les messages codés. C'est vraiment intéressant de suivre le cheminement des personnages pour décrypter l'ensemble de cette enquête. La machination totale du complot contre le roi est très bien travaillée. En revanche, je n'aime pas du tout la romance présente dans ce roman. Elle ne m'a pas séduite du tout et je n'aime pas le dénouement finale. De plus, ce roman fait partie d'une trilogie, ce que j'ignorais en achetant ce livre. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome précédant pour lire ce livre et je ne suis pas sûre de le lire un jour. Je lirais peut-être la suite de celui-ci, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant.

Livres lus: 8
Consignes validées: 8/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 15 sept., 2018 6:54 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »