[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonsoir,
Je viens aujourd'hui valider trois consignes avec Le Silmarillion de Tolkien :
--> Allemagne : Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
--> Belgique : Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge). Page 404 de mon édition Presses Pocket de 1984.
--> Bulgarie : Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare). Tolkien à inventé, entre autre, l'elfique.

J’ai eut du mal à lire ce livre car il est complexe. Il y a beaucoup de noms et les histoires s’entrecroises, tout le temps et à toutes les époques. Malgré tout, j’ai adoré retrouver l’univers de Tolkien, en savoir plus sur certaines légendes présentes dans Le Seigneur des Annaux, comprendre d’où viennent certains personnages, quelle est leur filiation,… Bref, Tolkien a réussi à créer un univers extraordinaire dont je crois que je ne me lasserais jamais.

Mon Récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Je viens tout juste de sortir d'un bouquin de 800 pages qui me permet de valider 3 consignes pour ce challenge !

En Autriche
Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...

En Espagne
Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été

Enfin en Grèce
Lire un livre de plus de 500 pages
chronique-du-tueur-de-roi-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432.jpg
chronique-du-tueur-de-roi-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432.jpg (32.76 Kio) Consulté 1041 fois
Mon avis : ai vu ce livre partout (les blogs, les chaînes YouTube parlant de livres ). Étant une grande fan de fantasy, ça ma donnée envie de me lancer dans cette aventure de 750 pages.

Dans ce livre, on suit Kote qui tient une auberge dans un coin reculé. Un métier bien ordinaire pour un homme qui était jadis le héros (ou pas) de son pays et qui est recherché par les autorités. Un jour, un jeune scribe du nom de Chroniqueur débarque à l'auberge et le reconnaît. Il lui demande alors de lui raconter son histoire pour qu'il puisse la retranscrire. Ainsi, il va écouter l'histoire de Kote (Kvothe de son vrai nom) et nous lecteurs sommes dans la même posture que lui

J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy créer par l'auteur qui s'éloigne totalement de ce que l'on peut avoir déjà lu dans le genre !

C'est vrai que le roman est une sacrée brique et on aurait tendance à s'ennuyer. J'ai eu cette crainte, au début, car j'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux qui faisait exactement le même nombre de pages et je me suis un peu ennuyé. Mais ça n'a pas du tout été le cas ici ! En fait, on se rend compte que c'est juste une personne qui raconte son histoire (rien de très impressionnant) mais Patrick Rothfuss nous propose quelque chose de très différent et arrive à rendre ça passionnant !

Bon je ne peux pas ne pas parler du personnage principal Kvothe. Je l'ai trouvé super attachant et exceptionnel ! C'est vraiment un plaisir de le voir grandir mais ce qu'il m'a le plus plu chez lui, c'est sa soif de connaissances, son envie d'apprendre d'étudier accompagné de sa grande sensibilité qui m'a totalement séduite !

Bref, une excellente lecture que j'ai hâte de poursuivre dans le second tome !


Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je visite la Lettonie, avec la consigne : Lire un livre où le personnage parle en français mais qui ne se déroule pas en France, avec :

Lola, petite, grosse et exhibitionniste : L'intégrale de Louisa Méonis

Lola, française, vit à New York. Son frère, Matt, vit aussi aux Etats-Unis, et elle parle régulièrement à sa famille au téléphone.
Une comédie qui m'a bien fait rire. Le langage est certes familier, et c'est un peu osé, mais c'est justement ce qui m'a fait passé un bon moment ! J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, ce qui a été la cerise sur le gâteau !

Livres lus = 18
Consignes = 18/56


Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Bulgarie avec la consigne:

▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)

"Le prince écorché" de Mark Lawrence


Violent et sombre ce roman emporte le lecteur dès les première page. Le héros, bien que n'étant encore qu'un jeune garçon, est impitoyable dans cet univers où règne le plus fort. On met un moment à être sur mais l'univers se place dans un futur post-apocalypse où l'homme est renvoyé au moyen-age. Un excellent livre dont on est impatient de lire la suite


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 06 sept., 2018 1:28 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ALLEMAGNE 2/4

▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie, de Aurélie Venem.


Wahou.

Cette première partie du dernier tome m'a bouleversée. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'étais tellement plongée dans l'histoire que les situations et les émotions des personnages pouvaient me rendre vraiment triste, puis joyeuse... Ils m'ont vraiment touché, surtout Phoenix, au début, ainsi que Samantha, tout au long de l'histoire. J'aime encore plus les personnages secondaires, et la fin...

Je vais me jeter sur la suite !


Pays visités entièrement : 0/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Malte avec la consigne:

▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)
"Tout les werns de Pern" de Anne McCaffrey

L'histoire reprend directement après celle du tome précédent alors que les habitants de Pern découvre dans les vestiges d'une ville de leur ancêtres, les premiers colons, une intelligence artificielle qui leur de se débarrasser des fils et de retrouver le savoir perdu au cours des siècles. Une nouvelle chronique excellente de la vie des habitants de Pern dont on retrouve avec plaisir certain personnages. On voit la société de Pern réapprendre et évoluer sans pour autant perdre son âme.Et le livre rebascule dans la science-fiction de façon franche sans pour autant perdre son charme grâce aux dragons.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la République Tchèque avec la consigne et j'annule le livre j'avais précédemment validé pour cette consigne:

▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
"Crime Rituel" de Roberts Nora

Une bonne petite enquête où l'auteur décide d'ajouter une pointe de surnaturel mais tout en gardant la structure d'une histoire rationnelle et policière. Comme d'habitude on prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages même avec le peu de pages de l'histoire on voit peu les personnages secondaires habituels et l'intrigue reste donc centré sur le lieutenant et son mari



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 07 sept., 2018 3:52 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Lire un livre où la religion occupe une place centrale (Italie) avec "Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina KHADRA : L'écriture est très belle, le vocabulaire recherché. Je me suis laissée emportée par cette histoire tragique pour tous les personnages.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Irlande avec la consigne :

▲ Lire un livre dont l’auteur est irlandais
"Code eternité" de Eoin Colfer

Une bonne aventure où l'on apprécie de retrouver Artemis et tout les autre personnages.J'ai surtout aimée la deuxième partie du livre quand Artemis planifie et met à exécution son plan. Un bon roman avec une bonne intrigue et une excellente fin qui intrigue et donne envie de livre la suite de la saga sans pour autant recréer un événement dramatique dont on ne pourra connaitre le renouement quand lisant le tome suivant.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 07 sept., 2018 8:42 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai fait un petit tour cette fois-ci en Irlande, Belgique et Suède avec "Le supernaturaliste" d'Eoin Colfer
Un livre sympathique qui se lit très vite. L'histoire n'est pas des plus originale mais les personnages sont plutôt attachants et intéressants. L'écriture est fluide et agréable, on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire et à y rester, tant on a envie d'en connaître le fin mot. Un agréable moment de lecture.
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Dernier voyage en Croatie avec la consigne
Lire un livre dont la couverture est noir et blanche

J'effectue aussi mon premier voyage en Pologne avec la consigne :
Lire un roman post apocalyptique
in-the-after-tome-1-485558-264-432.jpg
in-the-after-tome-1-485558-264-432.jpg (56.72 Kio) Consulté 987 fois
Mon Avis : Je ne lis que très peu de romans dystopies/post apocalyptique car ce n'est pas ma vraiment ma tasse de thé. Mais celui-ci, j'en me souviendrai : il est juste génial !!!! Honnêtement, si je m'était attendue à ça, j'aurais lu ce roman plus tôt.

Ce livre se passe dans une univers futuriste où des espèces de créatures ont envahie la Terre et devorés les humains. Amy, notre héroïne, est une des seules survivantes. Cela fait des années qu'elle vit dans son ancienne maison entourée d'une clôture avec Baby, une petite fille qu'elle a élevé, essayant de se nourrir tant bien que mal et surtout d'échapper aux bêtes. Mais elle qui pensait être une des seules survivantes et vivre dans l'endroit le plus sécurisé de la ville, va très vite apprendre qu'elle en sait bien peu sur le nouveau monde et sur ces mystérieuses créatures...

L'univers de l'auteur est très bien construit et super original. Elles a réussi à créer des créatures aussi intrigantes que terrifiantes qui ont hanté mes nuits. Déjà que je suis une grosse flipette alors là ! Après, je fais un peu passer ce livre pour un roman d'horreur mais cela n'en est pas du tout un.

J'ai adoré les personnages ! J'ai beaucoup aimé Amy qui change des héroïnes un peu cruche et naïve qui tombe dans le panneau. Elle a appris à se méfier de tout et ce n'est pas plu mal car ce "don" lui est souvent bénéfique. Vu qu'elle également le narrateur de l'histoire, on a aucun mal à s'attacher. Sa relation avec Baby est vraiment super touchante ! C'est émouvant de voir à quelle point elles sont attachées l'une, qu'elles ont même inventé une langue des signes rien qu'à elle et surtout la façon dont Amy partage ses connaissances à cette petite fille qui n'a jamais connu la sécurité de l'avant.

J'ai aussi eu un gros coup de coeur sur la plume Demettria Lunetta ! Elle est très fluide, belle et qui donne envie de poursuivre la lecture. Ça m'arrive très rarement de m'immerger dans l'histoire dès les premières lignes mais là, ça a vraiment été le cas. J'ai vraiment super hâte de lire la suite car la fin du tome m'a vraiment convaincue et que j'en veux encore !

Voilà toutes ces lignes pour dire à quelle point ce roman est super et que même si ce n'est pas une des dystopies plus connues, elle mérite amplement son petit/grand succès !


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Pologne avec la consigne :

▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique
"Machinations infernales" de Philip Reeve

L'histoire reprend 15 ans après la fin du tome précédent. L'auteur peine à faire passer ses héros à l'age adulte et au final ne fait pas vraiment évoluer, le caractère dure et impitoyable de Hester est exacerbé et le personnage de Tom est tellement discret qu'il donne l'impression d’être à peine présent dans l'histoire. Au final on prend plaisir à suivre les aventures de leur fille adolescente qui a portant tout de la gamine capricieuse, inconséquence et surtout perdu dans un monde violent alors qu'elle a grandi dans un petit univers isolé et protégé, rêvant d'aventure. L'auteur retranscrit très le caractère adolescent de la jeune fille. Malgré tout on se laisse une fois de plus prendre par l'intrigue. Mais on comprend mal pourquoi l'auteur offre une sorte d'épilogue à deux de ses personnages secondaires au milieu du livre, j'ai trouvé que cela cassait le rythme d'une intrigue déjà un peu bancale.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 08 sept., 2018 2:13 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ALLEMAGNE 3/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays (car les allemands sont de grands voyageurs) : Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar.


C'est un livre pas mal, que j'appréhendais de lire au début, car je pensais que c'était une adaptation du Disney. Et en fait, pas du tout ! Malgré l'écriture un peu enfantine, j'ai été happée par l'histoire, qui se lit facilement. Moana est une héroïne courageuse, ainsi que son arrière-grand-mère. Les personnages secondaires sont également appréciables, et j'ai beaucoup aimé les références à des films et des livres qu'on connaît.

J'ai bien envie de lire la suite.


Pays visités entièrement : 0/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Italie avec la consigne :

▲ Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
"Noces hâtives" de Anne Gracie

Une bonne histoire même si l'histoire dans sa première moitié reste concentré sur le héros et les problèmes qu'il rencontre avec les jeunes filles de sa famille dont il a la charge, alors que l'on ne fait que croiser le personnage féminin. Malgré tout l'intrigue est bien construite et est assez original pour ce genre littéraire mélangeant roman historique et histoire d'amour, le coté histoire d'amour restant pour une fois légèrement en retrait.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 08 sept., 2018 3:43 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre adapté d’un jeu vidéo de la Slovaquie, avec Assassin's creed, Tome 1: Renaissance d'Oliver Bowden.
Ce premier tome est adapté du jeu vidéo Assassin's creed II.

Mon avis:
Ce livre est une bonne surprise.
J'ai acheté le premier tome de cette série par pure curiosité. Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos et je n'ai jamais joué à ceux dont ces livres sont adaptés. Néanmoins, j'ai toujours été séduite par l'univers et par les avis de mes amis. Du coup, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres.
Au début, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à la trame narrative. L'auteur introduit énormément de détails sur les faits et gestes d'Ezio, tout en excluant certains détails. Je n'ai eu aucun mal à me représenter le déroulement de l'histoire puisque les descriptions sont importantes et plutôt bien écrites. Cependant, je trouve que les sentiments et la personnalité d'Ezio ne sont pas assez mis en avant. Je trouve cela dommage parce que cela coupe la fluidité du roman. De plus, cela m'a empêché de me lier avec le personnage principal et à m'attacher réellement à lui.
L'intrigue de ce premier tome est très bonne. J'aime énormément les différentes missions qu'Ezio accomplit pour venger sa famille. Néanmoins, ce que j'aime le plus, c'est le conflit entre la ligue des Assassins et celle des Templiers. Le mystère entourant les différents fragments du Codex est intéressant et j'aime beaucoup ce qu'il révèle à la fin de ce premier tome.
Pour finir, j'aime énormément le cadre historique entourant l'intrigue. Les personnages connus de notre Histoire s'imbriquent parfaitement à l'intrigue et j'adore leurs implications. Celui que je préfère le plus est Leonardo Da Vinci parce qu'il apporte énormément d'aides à Ezio et au camp des Assassins. Il brille par son intelligence et son inventivité. Les autres personnages sont agréables à suivre et je les apprécie beaucoup. Néanmoins, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux comme c'est le cas habituellement. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui arrivera aux différents personnages croisés dans ce premier tome et découvrir ce que nous réserve la suite de cette série.

Livres lus: 14
Consignes validées: 14/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Lituanie avec la consigne :

▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)
"Un mariage en blanc" de Mary Balogh

L'ambiance du roman dégage une impression de campagne anglaise et de douceur. J'ai bien aimé cette histoire, les personnages sont attachant de part leur défaut et leur humanité. Bien que les personnages soit mariés,il faut attendre la fin du livre pour qu'ils se rendent comptent qu'ils s'aiment et les dernières pages pour qu'ils osent s'avouer leur amour. L'intrigue est simple quelques événements viennent la remuer un peu mais le livre à une histoire très tranquille.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 08 sept., 2018 9:05 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjourr !
Je fais ma seconde halte à Malte, avec la consigne : Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs, avec :

Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

5 708 lecteurs au moment où je poste.
Un second tome qui nous replonge dans la vie de Katy et Daemon. Je ne m'attendais pas à ce développement des évènements et j'ai donc dévorer les pages ! Nos deux héros sont parfois agaçants, mais on leur pardonne vite.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de la saga !

Livres lus = 19
Consignes = 19/56


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai fait étape en Grèce, en Pologne et en Italie avec "Druide" d'Oliver Peru
Un livre que j'ai dévoré rapidement tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement. L'écriture est fluide, l'auteur arrive à créer un univers parfaitement cohérent et l'histoire est suffisamment originale et intrigante pour qu'on s'y attarde. Les personnages sont intéressants mais auraient mérité un peu plus de profondeur pour qu'on s'y attache vraiment, l'auteur adoptant parfois un style un peu trop détaché, presque froid. Un roman qu'on a malgré tout du mal à oublier une fois le livre refermé...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Dernière modification par Pendergast le dim. 09 sept., 2018 4:28 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois les Pays-Bas avec la consigne :

▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
"Les mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa

un très beau roman avec une ambiance douce et nostalgique qui parle d'amitié. Le récit mélange retrouvailles et souvenirs parsemé de chapitre écrit du point de vue du chat qui est intelligent, attachant, un brin cynique et possède des idées étonnantes sur la vie et les humains.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 09 sept., 2018 9:17 pm, modifié 1 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je complète mon séjour en Suède avec Red Queen de Victoria Aveyard

Un savoureux mélange entre Hunger Games et La sélection.
Un roman addictif , une lecture passionnante et facile.Les personnages sont très bien construits notamment celui de Mare ( qui est mon préféré).Le scénario est bien ficelé avec les retournements de situations et les trahisons.
Impatiente de lire la suite.

Image


Je m' embarque pour les Pays-Bas avec : Sans oublier la baleine de Jonh Ironmonger

Malgré une quatrième de couverture plutôt alléchante , je n'ai pas accroché au roman.Le scénario est sympa , il y as une galerie de personnages farfelu mais le style de l' auteur ne m'as pas transcendé. Ma lecture fut fastidieuse , je me suis ennuyé tout au long du récit.

Image

Consignes validés : 12/28
Pays visités : 3/14

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide le Luxembourg : Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays) avec Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Image

Très beau livre de Mr Cohen !
Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.
Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Recap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider la visite d'un 6e pays avec ma lecture:

AUTRICHE
▲ Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité ...)

:arrow: Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia.

Mon avis: Ça fait presque une semaine que je l'ai lu et il est toujours ancré dans ma mémoire au point que j'y retournerais bien. Ce livre est une belle claque dans la figure! L'histoire est touchante, sublime, hyper bien écrit et les personnages sont d'un réalisme! J'ai limite eu l'impression d'être dans l'histoire aux côtés d'Alex, de faire partie intégrante de
Spoiler
sa schizophrénie
au point de ne pas me rendre compte que certaines choses n'étaient pas ce qu'elles étaient.

J'ai été du même point de vue que Miles à la révélation d'un fait que j'avais pourtant compris, et je n'arrête pas de me demander si les choses auraient pu être différentes pour Alex si elle avait su.

C'est le livre idéal pour aborder la question avec les jeunes, car même s'il y a de la romance, ce n'est nullement le sujet principal du livre.

Bref, une petite voix en moi me dit d'arrêter de vous en parler pour éviter le spoil involontaire et vous laisser découvrir cette pure merveille. N'hésitez surtout pas à découvrir ce roman.


Récap mis à jour,

Bonne journée :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Dernier voyage en Finlande et au Pays Bas avec les consignes :

FINLANDE
Lire un livre d'un auteur scandinave
PAYS BAS
Lire un livre qui se passe au bord de l'eau
l-ile-des-disparus-la-fille-de-l-eau-tome-1-1033718-264-432.jpg
l-ile-des-disparus-la-fille-de-l-eau-tome-1-1033718-264-432.jpg (26.33 Kio) Consulté 947 fois
Mon avis : Ce livre me faisait envie depuis sa sortie mais j'étais un peu sceptique car je n'aime pas trop les thrillers mais en fait, pour moi, ce n'en est pas vraiment un !

Dans cette histoire, nous suivons Tuva, une adolescente de 12 ans, très réservée. Elle vit sur une île avec ses parents et serais incapable de la quitter ! Mais des événements bizarres se déroule autour : des étranges lueurs dans la forêt, des ombres sous les vagues ou encore des gens qui disparaissent. Alors qu'un de ses camarades de classe disparaît, Tuva se retrouve embarquée avec son ami Rasmus dans une terrible aventure et elle va se rendre compte que tout ce qui se passe n'est pas sans lien avec la mythologie de son pays !

Ce qui m'a le plus fascinée dans ce livre, c'est l'ambiance qu'on créer les auteures. Rien d'étonnant car Vivica Sten a aussi écrit beaucoup de thrillers. On baigne pendant tout le romans dans une atmosphère emplie de suspens aussi fascinante qu' inquiétante et qui peux faire passer ce roman pour un thriller ou un roman d'horreur !

Je suis une passionnée de mythologie alors l'intrusion des créatures de légendes nordiques dans ce livre n'a fait que me ravir !

J'ai eu malgré tout du mal à m'attacher à Tuva et aussi à rentrer dans l'histoire. Il faut attendre cent pages avant que d'être entièrement dans l'histoire.

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !


Mon récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Hey,
Mes pas me mènent en Lettonie pour ma quinzième consigne : "▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)" avec Corps royal des quêteurs T1 La Table du roi Salomon de Luis Montero Manglano classé en bronze dans ma bibliothèque.
"La Table du roi Salomon est un récit sobre et efficace qui mêle avec brio fiction et réalité. Le rythme est plutôt lent au début mais les mystères autour du Corps, de ses membres permet de nous tenir en haleine. Toutefois, il est assez facile de deviner certains éléments de l'histoire le traître, le lien entre Tirso/son père et le Corps ... Puis, je regrette le fait de ne pas avoir de "flashs historiques" des différentes périodes qu'a traversé la Table : on s'en tient beaucoup à des noms de lieux ... Ce qui peut sembler assez complexe quand on est novice dans ce domaine d'autant plus que ce ne sont pas des objets forcément très connus (hormis la table je n'en connaissais aucun). Cependant, cela permet de faire une introspection sur notre rapport à l'art : est-ce que "prendre" un morceau de culture pour le préserver est juste ? ... Ensuite la narration est assez particulière puisqu'elle semble avoir été écrite par Tirso quelques temps après ses aventures mais ce ne sont que des petits indices, comme des tics de lecture qui auraient échappé à l'écrivain. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Tirso et la petite romance qui s'instaure avec Enigma n'apporte pas grand chose au récit à mon avis. En conclusion, un roman agréable à lire qui nous transporte en Espagne où la question du patrimoine est d'actualité."
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je rejoins le Portugal pour un été indien, avec la consigne : Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger, avec :

Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes d'Anna Zaires

Les Krinar qui ont débarqué sur Terre, ont choisi de s'intégrer aux humains plutôt que de s'y confronter.
On suit donc Korum, ainsi que Mia, jeune étudiante new-yorkaise. Le côté hot de l'histoire est bien présent, mais comme j'ai déjà pu le constater avec Anna Zaires, elle s'intègre parfaitement dans un contexte très bien développé. L'auteure nous expose un monde issu de la science-fiction tout à fait réaliste, où elle aborde l'origine de la vie. J'ai vraiment été transportée par l'histoire, et j'ai hâte de voir comment va se poursuivre la relation de nos deux héros, et de découvrir enfin ce qui est vrai et ce qui est faux dans les révélations auxquelles nous avons eu droit dans ce premier opus.

Livres lus = 20
Consignes = 20/56


Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

AUTRICHE
TERMINE

▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...

Les contes interdits : Le joueur de flûte d'Hamelin de Sylvain Johnson
Image
Le style est fluide et sans fioritures, peut-être trop ! Cela se lit bien, le suspens est bon, on ne sait pas ce qui va se passer à chaque page. C'est une sorte d'enquête policière un peu fantastique même si pour moi certaines choses ne sont pas crédibles telles qu'elles sont présentées. Dennis ne m'a pas interpellée plus que ça, je ne le trouve pas très intéressant.
Je n'ai pas aimé ce livre
Spoiler
en grosse partie à cause des descriptions de sévices sexuels répétés, crus et trop détaillés qui reviennent sans cesse et qui au final n'apporte rien à l'histoire puisqu'il y a d'autres façons de faire comprendre les choses aux lecteurs. On dirait que l'auteur est un obsédé sexuel qui en profite pour lâcher tous ses fantasmes sur papier.

Bref, pour moi qui m'attendait un roman dramatique et horrifique à la Stephen King, je suis vraiment déçue !


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, mes pas m'ont mené cette fois-ci à Chypre et en Irlande avec "Un taxi mauve" de Michel Déon
Un roman étrange très difficile à résumer ou à raconter. Des gens qui n'auraient jamais dû se rencontrer, chacun avec ses secrets et ses non-dits et l'Irlande en toile de fond. On erre dans ce livre et on se laisse porter par l'histoire, sans chercher à comprendre, comme le personnage principal qui ne finit plus trop par savoir où se situe le vrai ou commence les mensonges...
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois le Luxembourg avec la consigne :

▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
"Le saint" de Monica McCarthy

Une bonne histoire avec une romance sympathique et avec des personnages qui le sont tout autant et qui sont pris dans l'histoire de L’Écosse qui bien que romancé reste proche de la réalité. Bien que la fin se devine par avance les aventures des personnages sont agréable à découvrir au fil des pages, même si les sentiments des personnages mériteraient d’être approfondie et plus développé dans le récit.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 sept., 2018 9:05 am, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Second arrêt au Royaume-Uni, avec la consigne : Lire un livre écrit par un écrivain anglais, avec :

Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste de D. D. Everest

J'ai beaucoup aimé me replonger dans les aventures d'Archie Green. La lecture est toujours aussi fluide, et l'auteur sait parsemer son récit de rebondissements.
Cette fois Archie doit faire face au passé, et la fin nous laisse présager un avenir à découvrir : hâte !

Livres lus = 21
Consignes = 21/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour :D

Je vais en Hongrie avec la consigne :
Lire un livre où le personnage est forcé de se marier

Puis, je retourne en France avec la consigne
Lire un livre adapté au cinéma
dans-un-recoin-de-ce-monde-1037756-264-432.jpg
dans-un-recoin-de-ce-monde-1037756-264-432.jpg (36.57 Kio) Consulté 907 fois
Mon avis : Un livre vraiment magnifique ! La plume de l'auteur est très simple et le roman se lit facilement. J'ai adoré le personnage du Suzu pour sa persévérance et son optimisme. L'histoire est super bien construite et on ne peut s'empêcher de lâcher une larme à la fin ! Je le recommande vraiment !

Mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »