[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Image

Je valide l' Allemagne avec Les infortunes de la belle au bois dormant T 1 de Anne Rice.


Une réécriture du célèbre conte plutôt sympa. L' écriture de Anne Rice est excellente mais le livre est très répétitifs et les personnages pas assez travaillé. Le roman est une succession de scène de sexe avec des passage SM sans qu'il y ai un scénario approfondie.

Image



Image

Je valide la Lituanie avec Funérailles en bleu de Anne Perry

Encore un excellent roman de Anne Perry , cette nouvelle enquête de William Monk nous réserve un suspense jusqu' à la fin. J' aime beaucoup l' ambiance du roman que ce soit à Londres ou à Vienne.


Image


Image

Je fait une escale en Hongrie avec Le manoir de Tyneford de Natasha Salomons.

Un très beau roman , plein d' émotion et extrêmement bien écrits.J' ai eu du mal à m' attacher au personnage d' Elise par contre j' ai adoré Mr Rivers .Le personnage de Wrexham m' as fait pensé à Carson dans Downton Abbey

Image

Consignes validés 21/40
Pays visités : 6/20


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui je fais un détour par l'Italie avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en validant la consigne Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne) On y voit Harry (et ses lunettes) chevauchant Buck
Une relecture d'un livre que j'ai adoré pour me remettre dans le bain de la lecture, je en sais pas si ça portera ses fruits mais ça fait toujours plaisir de relire un Harry Potter. Spécialement ce tome 3 qui est un des meilleurs avec des passages très drôle (l'épouvanteur, la gifle d'Hermione, Rogue qui trouve la carte du Maraudeur), de nouveaux personnages que j'adore comme Lupin et Sirius, et où on découvre un peu le passé de James.

Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

CHYPRE 4/4

Consignes Joker :

▲ Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !) : Autre-Monde, Tome 4 : Entropia, de Maxime Chattam.


J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais il m'a moins transportée que les autres. Je suis plus attachée aux personnages, mais l'histoire (même si elle est originale) m'a moins emballée.

C'est tout de même avec plaisir que je lirai la suite !


Pays visités entièrement : 1/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Croatie avec la consigne :

▲ Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre (car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)

"Pomme d'Eden" de Celine Mancellon

Un petit livre avec une idée originale présenté au lecteur dans le résume du livre mais qui malheureusement peine à prendre corps dans le livre en lui-même. On est déçu d'autant plus que le style de l'auteur frise l'amateurisme ce qui n'aide pas la lecture. Une bonne idée de base mais pas de résultat.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 02 oct., 2018 9:05 am, modifié 3 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sherlocked_666 »

Mon carnet de voyage se remplit peu à peu (non-cumul oblige !). Aujourd’hui, j’ai trois nouvelles destinations à ajouter :


SLOVÉNIE (2/4)

Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits.
L’héritage des espions par John le Carré = une large partie du roman est narrée à travers des lettres et des rapports rédigés par les protagonistes.

Image

Mon avis :
Je me suis jetée sur ce roman dès que j’ai appris que Peter Guillam en est le personnage principal. Il a certes été difficile de se faire à l’idée que non, il n’est désormais plus le jeune agent que l’on a pu connaître auparavant ; et justement, en ce sens, il en sort grandi, mûr. Dès « La Taupe », je me suis attachée à lui malgré son caractère de ‘ladykiller’ et cette nouvelle aventure l’a rendu encore plus attendrissant à mes yeux.
L’un des points forts des histoires de M. le Carré est l’absence d’effusions de sang et de violences inutiles. Certes, il existe des allusions
Spoiler
à la violence domestique que subit Tulipe, ce qui n’est pas sans laisser le lecteur de marbre
mais le roman reste intelligent et propre. Pas besoin de massacres en série pour émouvoir le lecteur. De simples mots savamment choisis font l’affaire, et le Carré l’a bien compris.
À mon humble avis, tous les lecteurs trouveront leur compte dans ce bouquin : les amateurs des œuvres de le Carré prendront plaisir à suivre Guillam, Smiley et Alec (pour la toute dernière fois ?) ; les novices à la recherche d’un bon roman d’espionnage découvriront une plume agréable et une histoire riche en tous points. Qu’ils ne se laissent pas abuser par les commentaires que « La Taupe », notamment, a pu recevoir : ce roman-ci n’est pas aussi complexe que d’autres et il se lit relativement vite. Si vous n’avez jamais osé lire du John le Carré, commencez par celui-ci !
Pour conclure, il est clair que l’auteur tente de nous exposer ici l’évolution que le monde souterrain de l’espionnage a subie. Pour le meilleur ou pour le pire ? À vous de voir…



FRANCE (1/4)

Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre.
La Petite Boulangerie du Bout du Monde de Jenny Colgan.

Image

Mon avis :
Mouais.
Une lecture estivale, ni plus ni moins. Ce genre de roman que je n'ouvre qu'une fois allongée sur la plage et que je peux garder fermé pendant des jours, des semaines, pour ne plus jamais le rouvrir car je n'en ai simplement pas envie.
Je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Je voulais voir s'il n'y avait pas "un petit quelque chose" qui me ferait abandonner mes remarques acides quant à ce bouquin. Eh bien non, j'ai eu beau espérer, rien n'est venu. L'intrigue est plate à souhait, les personnages ne sont pas bien originaux (seul Tarnie m'a plus ou moins touchée), les passages liées à la nourriture sont beaucoup trop fréquents tout en étant trop longs, et à tout cela s'ajoute une bonne dose d'irréalisme sans laquelle, je présume, ce roman ne serait pas qualifié de "lecture estivale".
Je crois bien que j'ai fait une indigestion de pain.



AUTRICHE (1/4)

Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire.
Les Aventuriers de la Mer, Tome 8 par Robin Hobb = une large partie de l'intrigue se déroule à bord de plusieurs bateaux.

Image

Mon avis :
Un tome dans la continuité des précédents, ni meilleur ni moins bon. Les évolutions des personnages sont de plus en plus appréciables. On se met à adorer ceux que l'on détestait dans les premiers tomes, et à haïr ce que l'on appréciait auparavant... Je commençais à me lasser de l'histoire (je ne suis pas faite pour les longues séries...) mais je dois avouer que je suis bien impatiente d'en connaître le fin mot !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois l'Espagne avec la consigne :

▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)

"Le duc de Villiers" de Eloisa James

Une assez bonne histoire d'amour et de séduction, c'est surtout la personnalité des différents personnages que se soit les deux héros dont on suit la relation mais aussi les personnages secondaires qui ont tous un caractère bien trempé et des tendances à excès. Bien entendu on s'est que les deux héros finiront par tomber amoureux mais l'intrigue bien qu'ayant des moments de vide reste suffisamment intéressante pour prendre le lecteur à l'histoire



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 26 sept., 2018 12:29 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Bonjour

Je valide quelques consignes

CHYPRE

Lire un livre se déroulant sur une île
:idea: Angleterre
:arrow: Secrets dévoilés * Tome 1 : Le beau ténébreux * Liz Carlyle
Avis : Un roman sympathique, une histoire intéressante et deux personnages principaux marginalisés dans une société aristocratique du début du 19e siècle. Tout pour me plaire. Xanthia une femme indépendante qui ne se gène pas pour gérer ses affaires elle-même, et qui ne rentre pas dans le moule des femmes de l’époque. Ce qui ne la gêne pas. Stefan quand à lui malgré un descriptif d’homme tourmenté je ne le décrirai pas ainsi. Il ne trouve seulement pas sa place dans cette société qu’il ne connait pas et ou il ne trouve pas sa place. Ayant immigré en Angleterre à l’adolescence il n’a pas les bases pour s’intégrer et si plaire alors il s’est laissé devenir le Lord Nash à la réputation scandaleuse. Deux protagonistes qui se sont bien trouvés. Quand à l’intrigue en arrière fond elle est légère et sans véritable importance j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus détaillé et que la résolu ne se passe pas en un chapitre. Mais bon moment de lecture.

Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
:arrow: Secrets dévoilés * tome 4 : Une nuit dans tes bras * Liz Carlyle
Avis : Dernier opus de cette saga, 4 thème différents mais tout aussi plaisant à lire. Ici nous retrouvons la sœur de Nash héro du premier volume, Lady Phaedra. Jeune femme cultivé, réfléchi, mais tout aussi blessé que certains autres personnages que l’on a pu croiser dans les tomes précédents. Elle rencontre Tristan Talbot, qui lui ne manque absolument pas de confiance en lui, sait être charmant, mais qui à manqué cruellement de l’amour familiale. Romance agréable personnages attachants. Et la trame de fond est intéressante même si elle n’est là qu’en toile de fond. Les maisons closes, l’espionnage le chantage. J’ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, qui a su alterné entre douceur et cynisme, souffrance et tendresse

CROATIE

Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement
(comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
Joker - Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste …
(car le porte-mine nous vient de la Croatie)
:arrow: Journaliste
:arrow: Chroniques à l’encre rouge * Tome 1 : L’aristocrate et la roturière * Eva Leigh
Avis : Histoire toute simple un aristocrate et une roturière ça partait bien mais je n’ai pas spécialement adhéré. Trop de longueur, 5 chapitres pour aller dans un tripot ? Des passages sympathiques avec quelques réparties qui nous font sourires. Mais des personnages qui manquent un peu de profondeur, on ne gratte que la surface. Quand à l’intrigue elle n’est là que pour camoufler une autre intrigue qui elle est en fil rouge tout le long du tome mais qui comme pour les personnages manque d’épaisseur et de conviction. Je tenterai le tome 2.

FINLANDE

Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté
(car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
Joker - Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture
sang froid.jpg
sang froid.jpg (9 Kio) Consulté 886 fois
:arrow: Maggie O’Dell * Tome 1 : Sang Froid * Alex Kava
Avis : J’avais beaucoup entendu autour de moi les gens parler de cet auteur qui avait eu le mérite de mettre en avant le rôle de profiler du FBI, et bien j’ai été agréablement surprise, c’est très bien écrit, le suspense est là, les pistes et fausses pistes sont plausibles, L’histoire est bien ficelée, les personnages sont convaincants, j’avoue avoir eu envie de savoir certaines choses certains détailles sur les protagonistes mais c’est le premier tome, je pense que l’on découvrira la personnalité, l’entourage, la vie de Maggie O’Dell au fuir et à mesure des différents opus. Bon moment de lecture.

Lire une utopie
Joker - Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.
:arrow: La famille Blakewell * Tome 1 : L’amour sans entraves * Pamela Clare
Avis : Une belle histoire d’amour qui se construit au fur et à mesure du roman. J’ai aimé la période et l’endroit. Les États-Unis au 18° siècle avant la guerre d’indépendance, dans une plantation de tabac le décor est dépaysant. L’histoire à son originalité aussi, ici pas d’aristocratie mais un homme influent dans son secteur d’activité qui se retrouve suite à un complot envoyé sur un bateau de négrier en Amérique en tant que forçat. Et l’histoire commence, à lui de prouver qu’il n’est pas la personne que tout le monde pense qu’il est et de retourner en Angleterre mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Cassie la jeune demoiselle qui l’achète pour sa plantation. Je n’ai pas adhéré à tout surtout sur le personnage de Cassie je veux bien que se soit un livre mais j’ai dû mal à me dire qu’a cette époque elle puisse avoir eu autant de liberté. Mais rien n’enlève le plaisir que l’on prend à suivre l’aventure des deux personnages principaux comme celles des personnages secondaires. Bon moment de lecture.

HONGRIE

Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays …
:arrow: Secrets dévoilés * Tome 3 : Jeux de l’amour, jeux du destin * Liz Carlyle
Avis : Troisième opus de la série Secrets dévoilés. Et encore un autre sujet pour notre auteur. Ici elle aborde la culpabilité, avec notre personnage masculin, le remord, le ressentiment de Kieran. Dans ce tome nous rencontrons une jeune femme Camille blessée aussi par la vie. Qui ne cherche que l’amour. On pourrait se dire connaissant le personnage de Kieran que ce n’était pas gagné pour ce couple et pourtant au fil des pages on découvre une autre facette de Rothewell, plus tendre, plus concerner, en manque de confiance, et le voir s’ouvrir difficilement nous aide à l’apprécier, quand a Camille forcée de se marier pour échapper à l’emprise du comte de Valigny elle aussi fera des découverte sur son passé, et apprendra à s’affirmer, et quelque part à s’émanciper.

IRLANDE

Lire un livre avec des créatures magiques
(farfadet, faes …)
:arrow: Les sœurs de la lune * tome 1 : Witchling * Yasmine Galenorn
Avis : Ca se lit mais ce n’est pas transcendant. L’histoire est sans plus. Les personnages ne sont pas attachants, le récit est construit étrangement et j’ai parfois eu l’impression que l’on passait du coq à l’âne sans structure. Sans compter le nombre de fois ou l’auteur nous rabâche qu’elles ne trouvent pas leur place ou qu’elles ne sont pas spécialement douées dans leur domaine. L’idée de base était bonne mélangé un peu tout les genres de la Bit-lit dans un livre (fées, vampires, changeling, elfes…) mais ça n’a pas pris pour moi. Je passe donc mon chemin.

ITALIE

Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture
(les lunettes sont une invention italienne)
secrets devoiles.jpg
secrets devoiles.jpg (11.23 Kio) Consulté 886 fois
:arrow: Secrets dévoilés * tome 2 : Celui qui ne voulait pas être Duc * Liz Carlyle
Avis : Dans ce deuxième opus nous découvrons l’histoire de Gareth l’associé des Neville. Il m’intriguait dans le premier tome, et je n’ai pas été déçue de son histoire. Nous retrouvons nos protagonistes quelques semaines après le premier tome, et de nouveau une nouvelle inattendue arrive à la Shipping Neville concernant Gareth. Une partie de sa vie qu’il essayait de refouler refait surface. Et de là tout commence. Gareth Lloyd devient Duc. Le récit est plus sombre plus marqué pour les deux protagonistes principaux. Leur passé est torturé différemment mais avec les mêmes blessures. Ensemble ils se confient, s’ouvrent et s’entraident mutuellement à vivre et pas à survivre. Très bon tome.

SUEDE

Lire un livre où le personnage est une héroïne
:arrow: Au service de la couronne * Tome 1 : Bons baisers de Londres * Jenna Peterson
Avis : Les drôle de dame version régence, J’aime bien le mélange espionnage et romance. Ici nous rencontrons trois jeunes femmes de l’aristocratie anglaise devenues espionnes pour le ministère de la guerre. Le principe est simple l’auteure part du principe qu’une femme a de meilleurs moyens de découvrir certains aspects des enquêtes en laissant trainer une oreille dans les salons mondains, en discutant lors de bal avec de potentiel suspect et autres petites techniques que ces drôles de dames ont pu acquérir. Mais ici toute la simplicité de leur mission est remise en question lorsque l’on demande à l’une d’entre elle, Meredith de se rapprocher de Lord Carmichael qu’elle connait depuis quelques années mais avec qui elle n’a plus de contact. Et là le doute s’immisce entre sentiment et patriotisme ça se complique pour Meredith. J’ai apprécié le caractère de l’héroïne, elle est réfléchie, sûre d’elle, joue l’ingénue sans aucun scrupule. L’enquête est bien menée et intéressante. Je lirais les autres livres de cette saga en version originale vous que l’éditeur français n’a pas sorti les autres tomes.




Pays visités : 3/28
Consignes validées : 43/112
Livres lus : 43

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 04 oct., 2018 2:30 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois le Danemark avec la consigne :

▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme)

"Prince de l'eternité" de Lisa Kleypas

Le livre renferme quelques bonnes idées mais qui n'ont malheureusement pas été suffisamment développé pour donner de l'ampleur au roman qui du coup reste cantonné au rayon sentimental alors que même l'histoire d'amour des deux personnages principaux reste un peu bancale et manque de profondeur faute d'avoir été correctement développé. Une lecture en demi-teinte et un léger gout de déception une fois le livre fini.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Me revoilà pour mettre un pied en Estonie avec un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature) avec Macha ou l'évasion de Jérôme Leroy


Ce roman est sympathique, le monde de la douceur ou vit Macha aurait été intéressant à plus détailler, ou surtout comment on y est arrivé plutôt que de parler du passé de Macha assez cliché et sans personnages véritablement attachants ou qui sort du lot. Néanmoins la lecture restait légère et agréable.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Finlande avec la consigne :

▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture

"Un diable en hiver" de Lisa Kleypas

L'histoire commence par un mariage de convenance et bien sur se finie par une déclaration d'amour, le tout est plutôt sympathique et les personnages sont originaux entre un débauché qui s’amende et une jeune fille bégayante qui gagne en confiance en soit au fil des pages, il y a quelques vides dans l'intrigue et l'auteur manque quelques étapes dans le développement de la relation entre les deux personnages principaux, mais cela n’empêche d’apprécier la lecture du livre qui en plus n'est pas très long.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 27 sept., 2018 8:30 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Hello

Aujourd'hui je pars en Bulgarie " Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair) " et je valide ma dix huitième consigne avec ce livre, tome 1 de la série " Tu tueras " de Sandrone Dazieri.

Image

Mon avis : https://booknode.com/tu_tueras_le_pere_ ... s/19032045

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide l'Autriche : Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ... avec Le Siècle, Tome 3 : aux portes de l'éternité de Ken Follet (Dave, Walli, Lili, Karolin...)

Image

Ca y est, trilogie terminée !! En même temps heureuse d'arriver au bout de ces trois tomes mais aussi triste car on quitte pour de bon toutes les familles de ce roman, toutes plus attachantes les unes que les autres.
Ce tome est celui que j'ai aimé le moins car tous les conflits politiques m'ont tourné la tête ^^ Effectivement la guerre froide est vraiment centrée sur tous les enjeux politiques et économiques des pays et j'avoue que je m'y perds un peu.
Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ce tome tout de même car contente de retrouver les différentes familles découvertes dans les tomes précédents. De connaitre les parents, les grands parents etc.. cela renforce l'attachement que j'ai pu avoir avec les personnages.
Je recommande vivement ces livres qui resteront dans le top 5 de mes romans préférés :)

Recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Bonsoir,

Je m’envole pour Chypre pour mon troisième pays. Je valide donc ma première consigne :

Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figures sur les armoiries du pays)
:arrow: Elementa de Sarah Baril-Bergeron
2453541-gf.jpg
2453541-gf.jpg (90.01 Kio) Consulté 863 fois
Que dire... :roll: Wouah ! :!: :o :shock: J’ai adoré se livre ! La preuve sur mon profil, je l’ai lu en 6 heures ( et pas en non-stop en plus :lol: ) J’aurais adoré que se soit une série ;) :(
L’univers est très travaillé, les personnages sont tous bien structurés et très attachants. Je pense qu'en reprenant la même histoire mais en détaillant plus certaine chose, on aurait pu avoir facilement deux tomes, mais ce n’est que mon avis.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la France avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

"Hanté par le crime" de Nora Roberts

On retrouve avec plaisir le lieutenant Dallas, opiniâtre et râleuse, dans cette petite enquête qui mêle habilement crime et fantôme, dans une ancienne boite de nuit des années 1970 hanté par une chanteuse morte il y a presque un siècle. Excellent petit roman que l'on prend plaisir dans le train.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 27 sept., 2018 2:55 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par MaYamaha »

Je valide :

MALTE
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densités de population)
:arrow: Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace
J'ai bien aimé ce tome mais il ressemble beaucoup aux deux autres, ce qui fait qu'on décroche assez facilement et qu'on devine la suite. De plus j'ai eu du mal à me souvenir de qui était qui surtout dans les meutes...

GRECE
▲ Lire un livre de plus de 500 pages
:arrow: Elantris
Une très bonne lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Sarène, Raoden et leurs amis, un peu moins avec Hrathen sauf sur la fin. L'auteur a une façon d'écrire unique, on se trouve quasiment en huis-clos entre ces deux villes et pourtant cela foisonne, les personnages évoluent énormément, les mystères se présentent au lecteur les uns à la suite des autres et on est embarqué dedans.


Avec ces deux livres, j'arrive à valider le mode Patriote petit explorateur : 6 pays / 1 consigne :D
Du coup, je monte le niveau et passe en Multiculturaliste petit explorateur : 14 pays / 1 consigne
Nous sommes donc à 6/14


Et je valide ainsi quelques consignes de plus :

SLOVENIE
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
:arrow: Katana, tome 1 : Vent Rouge
L'auteur nous emmène dans un Japon féodal sur les pas d'un jeune yamabushi dans sa quête de vengeance. Les termes spécifiques japonais sont bien expliqués ce qui évite de nous perdre, tout est très bien documenté sur la vie au Japon de cette époque. On découvre des personnages au fil des rencontres d'Ichiro et de son maître qui prennent de l'ampleur au fil du récit nous emmenant à la découverte de la fin de ce tome.

SUEDE
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
:arrow: Melena Sanders, Tome 3 : Séparés par les ténèbres
Un peu difficile de me remettre à la lecture, ayant un peu oublié le tome 2.5, mais l'auteur aide pas mal en faisant des rappels. Sinon, une bonne histoire, on en découvre plus sur les faes et ça bouge beaucoup du côté de Fairbanks !
Spoiler
J'ai adoré la partie où Melena s'introduit dans le Purgatoire en mode bad-ass !
ALLEMAGNE
▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
:arrow: Génération K, Tome 3
Un bon tome qui clôt la série. Toujours des rebondissements, des révélations sur le Maître. J'ai apprécié lire cette série.

AUTRICHE
▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...
:arrow: Accepter (un des persos joue du piano)
Un livre très émouvant, avec un message d'acceptation de soi et des autres, de tolérance, d'amour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé Lucas, Dray et Maxime (qui s'est un peu trop fait oublier en cours de route...).

10/14
Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une troisième fois la Lettonie avec la consigne :

▲Lire un roman policier

"Whitechapel" de Kerri Maniscalco

Un nouvel auteur qui reprend le dossier de Jack l’éventreur et invente son propre coupable avec un mobile pour ses crimes mais le plus souvent je suis déçus et ce livre ne fait pas exception. Il y a quelques bons passages mais globalement en dehors d'une héroïne assez attachante l'ensemble du livre est plutôt moyen.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

FINLANDE 1/4

▲ Lire un roman d’un auteur scandinave :
▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise) :
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe) :
▲ Lire une utopie :

Consignes Joker :

▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture :
▲Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin : Une nuance de vampire, Tome 4 : Une ombre de lumière, de Bella Forrest. (Derek sent que le contrôle de son royaume lui échappe, mais a tout fait pour changer la donne.)


Une bonne suite, qui m'a fait apprendre à connaître plus certains personnages. J'ai commencé a revoir mon avis sur certains que je n'aimais vraiment pas, mais pour d'autres, j'ai encore moins d'estime envers eux maintenant.

J'espère que cette fois notre petit couple a ENFIN compris qu'il ne devait pas être séparé.

Sinon, la fin m'a vraiment donné envie de lire la suite.


Pays visités entièrement : 1/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par parapluie »

Ocelline a écrit :parapluie, tu as validé le challenge avec succès *-* n'hésite pas à me dire si tu souhaites te lancer dans un mode supplémentaire (tes lectures déjà validées compteront bien entendu !)

Le sujet est donc à jour !
Merci infiniment. :)
Mais je vais m'arrêter là pour cette année.
C'est vraiment un super challenge que tu as créé.
Et bon courage aux autres lecteurs pour finir ce challenge. ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre dont la couverture est colorée (au moins 3 couleurs) de l'Espagne, avec Le trompeur de Séville et l'invité de pierre de Tirso de Molina.

Image


Mon avis:
Une pièce de théâtre rapide à lire.
Je ne connaissais pas très bien le mythe de Don Juan puisque j'ignorais tout de son histoire. Pour ainsi dire, je savais juste l'essentiel, c'est-à-dire que c'est un séducteur infaillible auprès de la gent féminine. Du coup, j'étais plutôt impatiente de lire ce livre pour mes cours.
J'ai été assez surprise par la teneur de la pièce. Je m'attendais à découvrir un Don Juan calculateur et cherchant à séduire les femmes par tous les moyens. Pourtant, le Don Juan de Tirso de Molina ne ressemble pas réellement à cela. Le personnage de Don Juan semble être un jeune seigneur profitant de la vie. Il refuse de se conformer aux règles de la société et décide de faire ce que bon lui semble. Il séduit toutes les femmes qu'il désire en n'hésitant pas une seule seconde à trahir ses amis.
L'intrigue est intéressante et elle se lit assez facilement. Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au découpage de la comedia espagnole en journée et à l'ambiance générale de cette pièce de théâtre. En revanche, j'aime beaucoup les techniques dont se sert Don Juan pour séduire les demoiselles qu'il croise sur son chemin.
Pour finir, je trouve très intéressante la façon dont intervient l'invité de pierre dans l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement de la part de ce personnage et j'ai été très surprise par le dénouement final. J'ai apprécié la lecture de cette œuvre théâtrale fondatrice du mythe de Don Juan et je me demande ce que je vais penser des autres réécritures existantes sur le personnage de Don Juan.

Livres lus: 20
Consignes validées: 20/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ;)

Retour en Roumanie avec la consigne :
Lire un livre qui vous effraye

[attachment=1]apostasie-645815-264-432.jpg[/attachment]

J'ai découvert ce livre sur la chaîne de Margaud Liseuse. Il m'a tout de suite attiré mais au moment d'ajouter le livre dans ma liste d'envie Booknode, je vois "Horreur" dans les thèmes et je deviens tout à coup un peu plus réticente. Au final, j'ai quand-même lu ce livre et même si il y a du moins bon, c'est une bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle est vraiment d'une poésie et d'une légèreté sensationnelle.

L'histoire est vraiment très originale ! On dirait un peu un conte (gothique). J'avoue qu'à certains moments, j'étais perdue ! On baigne dans le macabre, dans le glauque et le macabre et parfois, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer certaines scènes (et pas les plus softs) et il m'est arrivé de frissonner ! Bon, j'aurais quand-même imaginé qu'en lisant ce livre, mes nuits allait être perturbé mais pas tant que ça en fait !

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Anthelme qui est très attachant ! Je me retrouve dans sa relation avec la lecture et l'attachement qu'il porte aux choses.

Malheureusement, les autres personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid. Certains m'ont quand-même un peu dégoûté et agacé par le mentalité !

Malgré tout, c'est un bon livre et j'ai vraiment envie de lire d'autres romans de Vincent Tassy !



Retour en Grèce avec la consigne :
Lire un livre en lien avec la mythologie grecque

[attachment=0]heros-de-l-olympe-tome-1-le-heros-perdu.jpg[/attachment]

Un super premier tome ! J'avais beaucoup aimé Percy Jackson mais j'avais un peu peur de ne pas apprécié cette suite mais au final pas du tout ! L'univers est toujours aussi original ! J'aprouve à 100% toutes les idées de Rick Riordan. Au niveau des personnages, gros coup de coeur pour Léo et Piper ! La plume de Rick Riordan est super fluide et toujours aussi humoristique. Hâte de lire la suite !


https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=281435&start=240#p20525585
Pièces jointes
heros-de-l-olympe-tome-1-le-heros-perdu.jpg
heros-de-l-olympe-tome-1-le-heros-perdu.jpg (324.83 Kio) Consulté 828 fois
apostasie-645815-264-432.jpg
apostasie-645815-264-432.jpg (36.28 Kio) Consulté 828 fois
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Deuxième arrêt en Allemagne, avec la consigne : Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand, avec :

Identique de Scott Turow

Une bonne enquête, où un duo d'enquêteurs doit faire la lumière sur un meurtre qui a eu lieu 25 ans auparavant. La narration se fait fonction des personnages et des évènements ce qui rythme bien le récit. Même si ça reste une simple enquête, l'intrigue est bien menée, et nous emmène jusqu'au bout ...

Livres lus = 26
Consignes = 26/56


Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Je visite un nouveau pays : la Croatie, et visite (en bonus cette fois-ci) encore une fois l'Allemagne :). :arrow: avec The Mortal Instrument, tome 5 : La Cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare.

Mon avis :
Un de mes tomes préféré ! Deux histoires en parallèle : d'un côté Clary, Jace et Sebastien et de l'autre, Simon, Isabelle, Alec et les autres. Un schéma qui, parfois dans un autre livre, peut finir par me taper un peu sur les nerfs, mais qui ici ne m'a pas du tout gêné et m'a au contraire énormément plu. Il n'y a aucun temps mort ! On se demande, tout au long du livre qui entre Clary ou Simon & Cie va trouver en premier comment résoudre le problème et c'est finalement (comme d'habitude avec Cassandra Clare) une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas (enfin en tout cas il me semble que c'était mon sentiment la première fois que je l'ai lu :?).
Cette fois Sebastien est très présent, on le connait mieux. Et je dois dire que c'est un personnage qui me plait beaucoup. En tant que "méchant" de l'histoire, il apporte je trouve beaucoup plus que Valentin (le "méchant" des trois premiers tomes).
Enfin, je suis toujours aussi fan du duo Clary/Jace ! :D Ces deux-là font partie de mes personnages préférés tout livres réunis et ils ne sont pas près d'être remplacés !
Un livre qui a toujours fait partie de ma liste de diamant et qui bien sur le reste.

:arrow: Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide mon petit tour en Pologne grâce à la consigne ▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique avec le livre Legend de Marie Lu.

Un très bon tome qui nous amène dans une dystopie bien pensé, des détails accrocheurs,des personnages charismatiques.
Day fait les choses à sa manière pour se rebeller, surtout qu'il sait qu'on leur ment depuis longtemps.Sa manière de faire me plait bien,il ne fonce pas au massacre,c'est un Robin des bois à sa façon.
June est une héroïne comme je les aime.Intelligente,forte en caractère,elle sait se battre,réfléchir par elle même et ne se laisse pas mener par le bout du nez facilement. Pas de parole stupide, elle va à l'essentiel et sa réflexion l’amène à douter de ce qu'on lui dit sur la mort de son frère.
L'histoire nous amène à comprendre qu'il y a un énorme voile sur la vérité général et j'ai hâte de lire la suite pour connaitre plus de détails car l'auteur nous a donné quelques informations qui nous pousse vers d'autres questions.
Une belle plume pour ce livre, fluide et efficace.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Slovénie avec "La trilogie du mal, tome 2: In tenebris" de Maxime Chattam
Excellent roman, très noir et très glauque, une plongée en enfer de bout en bout.. L'histoire nous tient en haleine de bout en bout et on a hâte d'en finir avec toute cette noirceur en brûlant de connaître enfin le nom du monstre à l'origine de cette plongée en enfer...
Mon récap
Bonne journée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Roumanie : Lire un livre écrit par une femme avec Calendar Girl, Tome 2 : Février de Audrey Carlan

Image

Lecture simple, rapide et légère. Comme le précédent, contente de retrouver Mia.
Cependant, je l'ai moins apprécié que le premier tome. Je trouve qu'elle a un peu trop envie du Frenchie trop vite. Dans le premier tome elle est assez réservée sur ce sujet là mais dans le 2ème elle a faim ^^. Alors pourquoi pas, elle peut avoir été changée par Mr Janvier mais du coup ça ne colle pas trop avec l'image que je me suis faite d'elle dans le premier tome. Et puis on n'en apprend pas tant que ça sur elle ! Je trouve que c'est un peu survolé à ce niveau là.
Par contre dans les 50 dernières pages, on voit tout de même que Mr Février a vraiment eu un effet sur elle autre que le sexe. Je trouve juste dommage qu'on ne voit que la partie sexuelle sur les 100 premières pages alors qu'il s'opère forcément un changement en elle sur sa manière d'être qui n'est pas exploité.
J'ai tout de même hâte de lire la suite avec plaisir :)

Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider plusieurs consignes

:arrow: What Light de Jay Asher
Mon commentaire Alors autant j'avais adoré 13 raisons qui est un de mes livres préférés. Autant là, je me suis ennuyée. Je dirais pas que j'ai détesté sinon, je l'aurais pas mis en bronze, mais ce livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Il se lit rapidement, sans doute grâce à la plume de l'auteur. Mais l'histoire est fade. Les personnages sans intêrets. J'ai connu mieux, mais j'ai aussi connu pire. Un peu déçu de l'auteur.

Mes consignes validées
FINLANDE ▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise) :arrow: ils vendent des sapins de Noel
LETTONIE ▲ (Consigne Bonus) Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida) :arrow: ils vivent dans deux villes différentes et notre héroïne ne reviendra pas. C'est voué à l'echec
MALTE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte) :arrow: la couverture
SLOVAQUIE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre avec une couverture bleue et argenté :arrow: la couverture



:arrow: Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour de Eloisa James
Mon commentaire A peine ouvert et déjà fini. Une journée, c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer ce dernier tome. J'ai tellement aimé. Eloisa confirme mon coup de coeur. J'aime tellement son style d'écriture. Si fluide, et si entrainant. Il ne faut pas s'attendre à de l'action, en même temps c'est une histoire d'amour. Mais, on se laisse tellement guider par la naissance des sentiments. Par la vie de couple. Le mensonge. Et puis surtout le petite touche de Raiponse. Je suis bien triste qu'il n'y est pas une petite suite.

Mes consignes validées
ALLEMAGNE▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte :arrow: Raiponce
ALLEMAGNE ▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) :arrow: Tome 5
AUTRICHE▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante :arrow: elle est violoncelliste très douée.



:arrow: La fille de brooklyn de Guillaume Musso
Mon commentaireEst-ce moi, où j'ai perdu la magie Musso? Alors, oui, à chaque fois que je me penche sur un de ses livres, je passe un très bon moment. Le livre se lit toujours aussi vite, mais il n'y a plus un "ouah ce livre est un bijou" mais plus un "ouai un bon moment". Les personnages sont intéréssants mais l'intrigue est un peu trop simple. Un peu trop prévisible. Peut-être que j'attends un peu trop puisque Parce que je t'aime est mon livre préféré. Je continuerais de lire du Musso mais j'espère un vrai ouah.

Mes consignes validés
CROATIE▲ Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie) :arrow: le héros est romancier de thriller
PAYS-BAS ▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde) :arrow: c'est un thriller



:arrow: Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera
Mon commentaireC'est mon premier roman dans le genre Steampunk, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette atmosphère mécanique, industrielle. Ce nouveau monde comme on dit. Aujourd'hui avoir un téléphone c'est normal mais voir comment on a évolué grâce à la révolution industrielle était fort intéressante. Pour ce qui s'agit du livre, je suis assez mitigée. J'ai adoré l'histoire, la magie, Thadeus. Même si parfois, il y a des longueurs, des descriptions de trop, on se laisse porter. Là, où j'ai vraiment vraiment détesté le livre, c'est sur le personnage d'Andraste. Elle me sort par le nez. Un coup, elle est open bar, et l'autre c'est La vierge Marie. Elle sait pas ce qu'elle veut. Un coup Oui, Un coup non. J'aurais aussi aimé voir le côté magique être encore plus exploité, mais j'ai hâte de connaitre la suite.

Mes consignes validées
ESPAGNE ▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs) :arrow: Violet, Jaune, Orange, blanc
PAYS-BAS ▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles :arrow: c'est mon premier Steampunk
ROUMANIE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre se déroulant dans un château :arrow: se passe dans le chateau de la reine victoria
ROYAUME-UNI ▲ Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne :arrow: sous le règne de la reine victoria
ROYAUME-UNI ▲ Lire un livre centré sur la royauté :arrow: sous le règne de la reine victoria



:arrow: Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 2 : Opération survie de John Marsden
Mon commentaireJ'ai été un peu déçu par ce second tome. On avance peu dans l'histoire. On tourne un peu en rond. L'histoire est toujours aussi bien raconté par Ellie. Est-ce peut-être parce que l'histoire touche une population plus jeune. Je lirais sans doute la suite. Pour voir, ce qu'il arrive à nos héros. Pour voir comment ils survivent, mais je ne pense pas garder un énorme souvenir de cette saga. Dommage j'avais adoré le film.

Mes consignes validées
CHYPRE▲ (Consigne Bonus) Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !) :arrow: leur ville est envahie par une armée
DANEMARK ▲ Lire un livre où la nature a une place importante :arrow: ils survivent dans le Hell. en pleine nature
SLOVAQUIE ▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes :arrow: plus le livre avance, plus ils sont accro à l'adrénaline
SUEDE ▲ (Consigne Bonus) Lire un livre jeunesse ou young-adult :arrow: livre jeunesse



:arrow: La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright
Mon commentaire Ici, l'histoire est assez différente car nos deux amoureux savent déjà qu'ils sont des âmes soeurs. Le deuxième point qui change et qui apporte un énorme plus, c'est qu'on a plus deux dominants, mais un dominant et une soumise. Si Shaya est un peu fade pour moi, Nick est l'homme de ma vie. Doux et fort. Têtu et tendre. Dominant et compréhensif. Je l'adore. Et cette nouvelle meute, c'est du génie. Plus de nouvelles histoires. Le petit plus, c'est qu'on est plus sur l'histoire d'amour que sur leur relation sexuelle dominante.

Mes consignes validées
FRANCE ▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur :arrow: J'adore Nick mais qu'est-ce qu'il râle
REPUBLIQUE TCHEQUE ▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux) :arrow: Shaya doit tout quitter pour réparer son coeur
REPUBLIQUE TCHEQUE ▲ (Consigne bonus) Lire un livre avec un personnage homosexuel :arrow: le nouveau meilleur ami de Shaya est gay qu'on retrouve dans les prochains livres



:arrow: La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright
Mon commentaireFranchement, on m'avait longuement parlé de cette saga, et je confirme, elle est géniale. Un vrai coup de coeur. D'accord, les personnages ne sont pas aussi touchant que Taryn et et Trey en même temps, personne ne pourra être aussi folle et cool que Taryn, mais d'un certain côté, j'ai préféré le personnage de Dante. Un peu plus doux. Plus humain. On se laisse guider par l'histoire et avant qu'on dise ouf, on est déjà à la fin du livre. On ne le lâche plus.

Mes consignes validées
IRLANDE ▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …) :arrow: ce sont des métamorphes
ITALIE ▲ Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art :arrow: j'adore toutes les couvertures tellement elles sont magnifiques
ROYAUME-UNI ▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais :arrow: Suzanne est anglaise
Nombres de consignes validées : 65/112
Nombres de livres lues : 18

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise) avec "La pensionnaire du bourreau" d'Olivier Dutaillis (Révolution française) : L'histoire de Manon est prenante et s'intègre très bien aux données historiques.
Le style est fluide, facile à lire et les faits historiques sont bien expliqués.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

DANEMARK
(1/4)


Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité

Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours d'Alison Goodman
Image
Un début qui traîne en longueur sur le personnage d'Helen qui n'est pas très intéressant au final. Puis vient le moment de la révélation du mystère et là....grosse déception...du déjà-vu. Pour moi, l'histoire est du remâché transposé dans une autre époque. Le style est simple ce qui rend la lecture agréable mais le tout manque d'intérêt.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour valider ma dix neuvième consigne je pars je vais au Pays Bas "Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)" avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/tu_tueras_l_ange_0 ... s/19057734

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

CHYPRE 5/4

▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour : La trilogie des Lords, tome 1 : La captive du Galion, de Sabrina Jeffries.


Je ne m'attendais pas à aimer à ce point. C'est même un coup de cœur.

Je crois bien que c'est mon tout premier roman de romance historique, et ça démarre plutôt bien !

Je me suis dis : Une histoire avec des pirates ? Allez ! Je n'en ai jamais lu.

J'ai immédiatement accroché à l'héroïne et par la suite, à Gideon. Malgré son côté rustre, je l'ai trouvé attendrissant, il sait se montrer adorable, mais également protecteur. Et Sara est forte, courageuse, prête à se sacrifier pour protéger les autres et surtout, surtout, très forte tête. Ses piques avec le capitaine m'ont bien fait rire !

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et je ne me suis jamais ennuyée. De plus, ce livre est vraiment dépaysant et donne envie de voyager avec toute cette petite troupe.

Je me suis également attachée à plusieurs personnages secondaires, qui ont tous une histoire qui apporte quelque chose au récit. Je pense notamment à Louisa, Queenie, Silas, Ann, Peter... Ils vont me manquer, eux aussi !

Quant à la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les révélations sur le passé du capitaine ont été surprenantes pour moi.

Une petite pépite que je vous conseille vraiment de lire !


Pays visités entièrement : 1/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »