[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je m'arrête en Slovénie avec la consigne : Lire un livre avec une couverture minimaliste, avec :

Kaleb de Myra Eljundir

Une couverture sans dessin, sans photo, sans fioritures ...
Image

Un bon premier tome où on découvre les protagonistes. La narration est plutôt épurée, elle ne s'attarde que sur l'essentiel. On ne connait que les quelques personnages utiles à l'intrigue, et les informations nous sont données au compte goutte.
On ne sait pas trop qui croire, à qui accorder notre confiance. Beaucoup de secrets sont encore à découvrir. Les révélations finales ne peuvent que donner envie de se plonger dans les tomes suivants pour connaître l'épilogue !

Livres lus = 33
Consignes = 33/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo…) des Pays-bas, avec Inaccessibles, Tome 1: La tour aux mille étages de Katharine McGee.
Leda a une addiction à la drogue et plus exactement, à la xenperhédrine.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'écriture de l'auteure et dans cet univers. En ce qui concerne la plume de l'auteure, je ne sais pas réellement ce qui m'a bloqué. Je pense que c'est surtout la longueur de certaines phrases qui m'a désarçonné. Néanmoins, je m'y suis très vite habituée au bout de quelques chapitres. Mais, je dois dire que l'écriture de Katharine McGee m'a tout de même séduite et j'espère lire très vite d'autres livres de cette auteure. En revanche, j'ai aimé l'univers futurisme dès le début. Il faut dire que c'est un univers très technologique avec énormément d'évolution dans de nombreux domaines. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de cet univers et sur la construction de la Tour. C'est sans doute le détail que je regrette le plus dans ce premier tome, mais j'espère bien avoir plus d'éclaircissement dans la suite.
L'intrigue globale n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En fait, nous connaissons la fin du premier tome dès le début du roman, même si nous ignorons les grandes lignes qui ont conduit à la chute d'une jeune femme du millième étage. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir découvrir les personnages avant cette catastrophe et de pouvoir se faire notre opinion sur chacun d'entre eux. Nous nous retrouvons un peu dans la série Gossip Girl, mais dans cent ans. Il y a des apparences, des secrets, des différences sociales... J'ai adoré le mélange de ces différents ingrédients pour créer une intrigue différente et addictive. Certains passages sont un peu moins intéressants que d'autres, mais je ne trouve pas ça très grave puisque ce n'est qu'un premier tome de série.
Il y a énormément de points de vue différents dans ce roman et c'est une chose que j'adore. En effet, nous découvrons cinq personnages principaux, ainsi que de nombreux personnages secondaires. J'aime l'idée que chaque personnage plaisent ou déplaisent à certains lecteurs. J'ai deux personnages préférés dans ce premier tome. Tout d'abord, il y a Cord. J'aime ce personnage de A à Z. Ses relations avec les autres personnages me plaisent énormément et j'aime le fait que ce soit l'un des plus sincères. Il dit ce qu'il pense, fait ce qui lui plaît et ne se prend pas la tête avec les choses qui l'ennuie. Mon second personnage favori est celui d'Eris. Elle a une situation familiale compliquée et elle essaye de vivre du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle vient d'apprendre. Je suis d'accord qu'elle est assez superficielle et un peu égoïste, mais j'adore l'évolution de son personnage. Son amitié et sa relation avec Mariel est très drôle à lire, et Eris est pétillante de vie. Il est impossible de s'ennuyer en lisant un chapitre centré sur elle. J'aime énormément les personnages de Watt et Rylin. Ce sont deux membres de la base-Tour et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à ses deux protagonistes. Watt est un garçon qui cherche réellement à faire les choses pour le bien de sa famille et des autres. Bien sûr, les choses ne se passent pas toujours comme il le voudrait, mais j'adore son comportement et sa manière de réagir. Son lien avec Nadia est très intéressant et je trouve que cela intensifie davantage le caractère de son personnage. En revanche, Rylin est plus discrète que Watt et c'est celle qui a le caractère le plus doux de tous les personnages. J'aime beaucoup son côté responsable et sa maturité. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour elle.
Ensuite, il reste les personnages d'Avery, de Leda et d'Atlas. Ces trois personnages sont un peu indissociables les uns des autres. J'aime bien Avery. Elle a l'apparence de la jeune fille parfaite, mais cette image ne lui convient pas réellement. J'adore le fait qu'elle se moque des statuts des uns et des autres. Je regrette un peu sa situation avec Leda, même si elle est plus que nécessaire pour la création de l'intrigue. Atlas est un peu un énorme point d'interrogation. Je l'aime bien, mais il est entouré de mystère. Du coup, je n'arrive pas réellement à me créer une opinion précise sur lui. Je le trouve un peu perdu comme garçon, mais j'adore les passages où il est en compagnie d'Avery. Puis, nous avons Leda. J'ai adoré détesté ce personnage. J'aime beaucoup ce qu'elle apporte à l'histoire et les rebondissements autour de sa vie. Pourtant, je la déteste pour exactement les mêmes raisons. J'ai vraiment hâte de voir comment tous ces personnages vont évolués et comment les choses vont changer pour eux.
Pour finir, l'intrigue est excellente. Elle démarre lentement au début, puis les événements et les rebondissements s’accélèrent de plus en plus au fil des pages. Les cent dernières pages sont les plus addictives et la fin de ce premier tome est superbe. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir me l'acheter dans les prochains mois. Personnellement, j'ai lu ce livre en lecture commune et je trouve que ce roman s'y prête à merveille. Le débat peut facilement s'ouvrir parce qu'il y a énormément d'actions et de personnages. En tout cas, je recommande ce premier roman de Katharine McGee.

Livres lus: 27
Consignes validées: 27/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 04 nov., 2018 8:00 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Suède avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne

"Heartless" de Marissa Meyer

Une merveilleuse revisite d'Alice au pays des merveilles. L'ambiance et l'univers délirant de Lewis Caroll est parfaitement retranscrit et magnifié, prenant vie au travers des pages du livre. J'ai trouvé original que l'auteur choisisse de raconté l'histoire de la reine rouge avant qu'elle ne devienne reine. A de nombreuse reprise on a l'impression de lire un conte ancien peuplé d'histoire un peu absurde et de créature fantastique, cela rattrape l'intrigue car après un début enthousiasme, devient un peu légère et simpliste.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 06 nov., 2018 3:34 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Bulgarie : Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair) avec LCalendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan

Image

Un tome un peu plus soft et c'est pas si mal ^^ Le dernier m'avait un peu déçu mais celui-ci m'a plu. Il est plus léger certainement à cause de son client du mois de Mars :) Les nouveaux personnages sont sympas. On devine aisément la fin mais ça n'en reste pas moins sympathique à lire.
Lecture toujours aussi rapide et fluide. To be continued ^^

Recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Bonsoir,

Par ce temps frais, je me rend en Suède ( c’est pas beaucoup mieux niveau météo mais bon :lol: )
Lire un livre se déroulant en hiver
:arrow: What light de Jay Asher

Après avoir découvert la plume de Jay Asher avec 13 reason why, j’ai absolument voulu découvrir cet ouvrage.
Je ne suis pas déçue. Je traverse une période propice au histoire un peu plus calme, cocooning, etc.
J’ai bien aimé car l’histoire se déroule à Noël. Moi qui adore Noël et qui se réjouis déjà d’y être, cela m’a donner encore plus envie de voir les fêtes de fin d’année arriver rapidement. :lol:


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je rejoins la Slovaquie avec la consigne : Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes, avec :

Les Renegades, Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Wilder pratique les sports extrêmes : vélo, moto, skate, parachute, et le tout en faisant des cascades bien sûr !
Une histoire entraînante, rythmée, romanesque à souhait !... Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et me suis laissée emporter par le tourbillon des Renegades. L'écriture est fluide et donc très plaisante à lire. Les personnages sont bien travaillés : ni trop, ni trop peu. Un vrai bon moment de lecture sans répit, qui me fera lire sans hésitation les autres tomes consacrés aux deux autres Renegades !

Livres lus = 34
Consignes = 34/56


Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ESPAGNE 2/4

▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (= au moins 3 couleurs) : Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour, de Meg Cabot.


J'ai bien aimé ce roman. L'héroïne est attachante, mais elle n'a pas du tout confiance en elle. Parfois, elle me faisait lever les yeux au ciel. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, comme les sentiments de quelqu'un, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas intéressante. Et du coup, ça tourne parfois en rond et ça en devient lourd...

Mais sinon, à part ça, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas ! Les personnages secondaires sont également attachants.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois l'Estonie avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.

"Sa majesté des mouches" de William Golding

Encore un classique dont où ne cesse d'entendre parler et qui a la lecture déçoit énormément. Même si l'idée de base de l'histoire est original, l'auteur peine à raconter autre chose que les petites aventures d'une bande de gamins perdu dans la nature sur une ile déserte, on note tout de même une ébauche de réflexion sur la nature humaine, le sentiment de communauté poussé à l'extrême et appliqué à groupe d'enfant avec toutes la cruauté que cela peut impliquer. A cela vient s'ajouter le faite que je n'ai pas du tout aimer le style d'écriture de l'auteur. Une déception.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 08 nov., 2018 10:02 am, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

LETTONIE
(1/4)

Lire un roman policier

Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils
Image
Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Retour en Slovaquie avec la consigne :
Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

Et je reviens en Suède avec la consigne :
Lire un livre où le personnage est un enfant

[attachment=0]alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg[/attachment]

Je suis une fan inconditionnelle de l'univers d'Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes et je ne pouvais pas passer à côté de cette sublime édition et WOAW !!!! Ça m'a fait un bien fou de replonger dans l'histoire et c'est un coup de coeur ! Je suis incapable de trouver un seul défaut à ce livre, il a tout mais genre vraiment tout !

À mon avis, l'histoire est suffisamment connue mais pour faire une petite piqûre de rappel, dans ce livre, on suit Alice, une petite fille, qui, alors qu'elle est dans son jardin avec sa soeur, va suivre un lapin blanc avec une montre qui va la conduire au pays des merveilles, un monde étrange où la folie règne.

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voulais quand-même revenir sur la présente édition. Et je peux vous assurer qu'elle vaut son prix ! L'avoir entre les mains est un réel plaisir. Les dessins sont sublimissimes !!!!! Je connaissais déjà Benjamin Lacombe et maintenant, c'est vraiment devenu mon illustrateur préféré !

Pour parler de l'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle est toute aussi géniale. Parfois, j'ai l'impression que certains livres ne peuvent être apprécié que par une certaine tranche d'âge mais Alice au pays des merveilles peut vraiment plaire à tout le monde, j'en suis convaincue !

Ça se lit très vite (même si personnellement pour savourer le plaisir de la lecture j'ai fait une pause entre chaque chapitre), la plume de Lewis Caroll est très belle. Il y a beaucoup de jeux sur les mots qui m'ont fait beaucoup rire

Bon je crois que vous vous en doutez mais l'univers est le plus gros point fort de ce roman. C'est fou, c'est déjanté, c'est original, on n'y comprend rien mais j'adore !!!!!

Les personnages sont ultra travaillé ! Je les aime tous autant les un que les autres. Ils m'ont tous bien fait me marrer chacun à leur façon !

Mais cette histoire est surtout un genre de récit initiatique pour la petite Alice, qui va se redécouvrir et grandir, grâce aux rencontres qu'elle va faire dans cette étrange pays.

Bref, je vous recommande mille fois ce livre !!!!


Mon récapitulatif
Pièces jointes
alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg
alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg (25.22 Kio) Consulté 1241 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un tour rapide en Roumanie que j'ai visité dans son intégralité avec "Les rats, tome 1: les rats" de James Herbert:
Un excellent roman d'horreur, des scènes bien gores, des personnages bien dessinés et surtout des rats, beaucoup de rats. On se sent un peu nerveux après ça et on se surprend à regarder autour de soi dans les transports en commun...
Mon récap
Bonne soirée!
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par MaYamaha »

Je valide plusieurs consignes :

BELGIQUE
▲ Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge)

:arrow: Le monde de Meg Corbyn 1 de anne Bishop (carte au début du livre)
Un grand plaisir de retrouver la plume d'Anne Bishop et son univers de Namid. J'adore vraiment ce qu'elle a créé, les Autres. On se retrouve cette fois avec un nouveau personnage principal, dans un autre contexte qu'avec Meg. L'histoire est toujours aussi prenante mais Meg restera la première pour moi, celle que je préfère. A lire en tout cas !

CROATIE
▲ Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate

:arrow: Journal d'une robe noire de H.V. Gavriel (Bastien est avocat)
Une bonne histoire forte en émotions. Le tout s'étale sur un nombre assez important d'années et on suit toute l'évolution de la vie de Bastien. J'ai accroché à son récit même si les scènes de sexe étaient un peu trop présentes et la toute fin un peu trop abrégée. Un bon moment de lecture.

ESPAGNE
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )

:arrow: D'or et d'émeraude de Eric Holstein (Simon découvre la Colombie)
Un livre très compliqué à finir pour moi... j'ai bien aimé la première partie. La deuxième m'a de suite lassée, je n'ai pas accroché à Quesada et aux espagnols... résultat grosse pause, lecture très entrecoupée... j'ai finalement réussi à me motiver pour le finir. Mais j'ai souvent été perdue dans ma lecture, dans les personnages, les événements. La troisième partie était mieux mais je n'ai pas spécialement accroché au dénouement non plus... du coup une déception et un livre que je ne recommanderai pas. Dommage...

SLOVAQUIE
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)

:arrow: Otoko geisha de Eva Justine (Akana et Kaori sont jumeaux)
J'ai apprécié lire cette histoire se plaçant dans un Japon féodal même si ce n'est pas le thème principal. L'histoire de Mikio est intéressante à suivre même si la résolution
Spoiler
de comment Akana va prendre le choix de Mikio pour Kaori est trop facile...
Autrement, une bonne lecture qui change.

Total : 14/14
Multiculturaliste petit explorateur : 14 pays / 1 consigne :arrow: VALIDÉ :D
Récap


Je pense m'arrêter là donc merci pour le challenge ! :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

On fait d'abord un petit détour par le Portugual avec un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger avec le golem et le djinn où la plupart des personnages sont des immigrés à New-York.
Un roman qui sort de l'ordinaire, mettant en scène une golem et un djinn, sans trop d'action où tout se passe en douceur. Le tout est très réussi grâce à des personnages attachants et bien construits et d'excellentes descriptions.

Puis je retourne en Estonie me permettant de valider une fois pour toute le pays avec un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place ce qui est le cas pour toute l'intrigue autour de Julia.
Un tome 2 meilleur que le premier. Pas grâce à la promulgation de Julia en second personnage principal mais bien grâce aux deux intrigues passionnantes et à l'action plus présente.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Escale à Malte : Lire un livre d’aventure avec "Lady pirate t1 : les valets du Roi" de Mireille Calmel : Un bon livre d'aventure avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. C'est un bon moment de détente, sans prise de tête.

Arrêt à Chypre : Lire un livre se déroulant sur une île avec "Châtiments" de Val McDermid : J'ai aimé retrouver Carol, Tony et le reste de l'équipe, ainsi que Jacko Vance. Le rythme est soutenu, les deux enquêtes progressent rapidement.
Mais l'évasion de Jacko Vanc est un peu tirée pas les cheveux et la fin un peu bâclée. Et Carol a des réactions très injustes envers Tony.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Lettonie avec la consigne :

▲Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie)

"La dernière page" de Gazmend Kapilani

La première chose que l'on note c'est la mélancolie qui se dégage du livre avec ce fils qui va enterrer son père et qui découvre dans un carnet le récit de sa vie,une vie dont il ignore tout et qui au fil des pages déroule an parallèle une partie de l'histoire de l'Albanie.un auteur a découvrir qui tente d'exprimer beaucoup de chose sans oser l'exprimer clairement noir sur blanc, c'est au lecteur interpréter et de comprendre au gré des pages.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 11 nov., 2018 2:04 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle validation avec Agatha Raisin enquête #3 : Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton.
Un exemple parfait de lecture détente.
La vie dans la campagne anglaise et les relations entre Agatha et son voisin sont toujours aussi drôles et compliquées. A tel point que l'enquête passe presque au second plan dans ce tome.

Consignes validées :
:arrow: BELGIQUE Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
:arrow: FRANCE Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

RECAP
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un dernier tour en Belgique et en France ainsi qu'une petite visite en Croatie avec "Meurtres au potager du roy" de Michèle Barrière:
Un polar historique qui se lit très facilement. Si l'enquête en elle-même n'est pas des plus originale et le personnage principal très insipide et exaspérant, le roman nous donne à découvrir Versailles au temps de Louis XIV, ses intrigues, sa vie de cour et surtout sa gastronomie ! C'est bien documenté et en bonus on a même les recettes à la fin du roman...
Mon récap
Bonne soirée!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

FRANCE 1/4

▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français) : Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French.


Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

DANEMARK
(2/4)

Lire un livre où la nature a une place importante

Lorsque la nature parlait aux égyptiens de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Une étude archéologique intéressante du symbolisme religieux de la nature dans l'art égyptien. Livre accessible qui se penche sur un sujet souvent peu exploité. Les différentes illustrations permettent de mieux cernés les propos de l'égyptologue même si cela aurait mériter d'être peut-être, parfois, un peu plus vulgarisé.

Livres : 38/112
Pays: 5/28 (Belgique, Autriche, Chypre, Bulgarie, Allemagne)

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Dernière modification par zarg le jeu. 15 nov., 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je fais mon dernier voyage en Autriche avec la consigne :
Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves
Spoiler
L'héroïne rêve de devenir tatoueuse
Je retourne en Italie avec la consigne :
Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art

[attachment=0]couv62645102.jpeg[/attachment]

Ce livre me faisait envie depuis sa sortie en France et j'ai été bluffée ! Même si ce n'est pas devenu un de mes livres préférés, Marqués est un coup de cœur et si le tome 2 est encore mieux, la série ira rejoindre le Panthéon Suprême qu'est ma liste diamant.

Un premier point positif (et un des plus gros pour moi) : l'univers. Au début, j'ai eu du mal à identifier le genre de ce roman. Pour moi, ce serait un subtil mélange entre la sf et le fantastique. En tout cas, le système de tatouages est vraiment très intéressant, bien développé. Ça m'a un peu fait pensé à des coutumes de certains peuples.

Je me suis énormément attachée aux personnages surtout à l'héroïne Leora. C'est vraiment une jeune fille forte et dans la plupart des situations, j'aurais vraiment réagit comme elle. J'espère que dans la suite, on en apprendra plus sur Oscar et Obel qui sont des personnages vraiment très mystérieux. Et pour une fois... pas de romance cucu la praline ! Même pas de romance tout court. N'étant pas une fan de romance, cet aspect m'a beaucoup plu !

Je n'avais pas lu d'autres romans d'Alice Broadway avant celui-ci et j'ai vraiment adoré sa plume. Elle est très agréable, fluide et simple. J'ai vu que beaucoup de personnes avaient trouvé le livre long, personnellement, je l'ai trouvé très addictif ! La preuve : je l'ai lu en deux jours. J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre nous fasse réfléchir sur la culture des tatouages, qui est un peu un art à part entière mais aussi quelque chose d'extrêmement populaire dans nos sociétés actuelles.

Vers la fin, il y a un énorme retournement de situation que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a surprise. Malgré tout, j'ai juste trouvé la fin un chouia (un tout tout petit chouia) précipitée. J'espère que le tome 2 sera rectifier ce tout petit défaut qui, je vous rassure, n'a pas influencer ma note.

Bref, ce premier tome est vraiment géniale et j'ai vraiment trop trop trop hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
couv62645102.jpeg
couv62645102.jpeg (163.53 Kio) Consulté 1189 fois
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas terminé un livre, mais enfin, j'ai fini Voyage au centre de la Terre de Jules Verne :
--> Espagne : Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde »)
--> France : Lire un livre d’un auteur français décédé
--> Malte : Lire un livre d’aventure
--> Slovaquie : Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

C’est le premier livre d’un auteur Français classique que je lis et je ne suis pas déçue. J’ai vraiment aimé ce livre où tout est remis en question, même si je regrette qu’il n’y ait pas eut beaucoup d’actions. J’avais vu le film était petite et dans mes souvenirs, les créatures préhistoriques étaient plus présentes que ça… C’est sûr que je lirais d’autres livres de Jules Verne.

Mon Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui je viens valider trois nouvelles lectures :

Je valide les consignes
  • ALLEMAGNE - Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
    ROUMANIE - Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates)
    SLOVÉNIE - Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
avec The Mortal Instrument, tome 6 : La Cité du Feu Sacré de Cassandra Clare.

Mon avis :
Une fin à couper le souffle ! Je suis complètement fan de cette série et je le resterai sûrement encore longtemps :).
Ce tome-ci c'est le point de rencontre des 3 sagas (la principale, les Origines et Renaissance). En effet, en plus de nos personnages principaux habituels on a le grand (énorme, gigantissime, etc) plaisir de retrouver pour de tout petits instants Jem, Tessa et même presque Will puisqu'il est très souvent évoqué.
Aussi on fait la connaissance des prochains héros, ceux de la série Renaissance (Emma et les Blackthorn . La dernière fois que j'ai lu ce livre, je n'avais pas été trop convaincue par leur histoire. Je m'ennuyais un peu et j'avais envie de passer au chapitre suivant pour vite revenir à Clary et Jace. Mais cette fois, ils m'ont vraiment convaincue de lire la suite. En effet, j'ai eu un gros coup de coeur pour Julian et Emma (mais surtout Julian) ainsi que pour leur relation. Je me suis sentie plus "concernée" par leur histoire, ils paraissaient plus importants à mes yeux (allez savoir pourquoi) et m'ont vraiment envie de suivre leur histoire jusqu'à la fin. Ce que j'ai fait avec empressement :).
Parlons maintenant du tome lui-même. J'ai adoré ! Mais d'un autre côté je suis vraiment triste d'en avoir fini avec Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec. Ils feront toujours partie de mon top 5 de personnages de livres préférés. J'espère d'ailleurs de tout mon coeur les retrouver dans Renaissance. Bon après je me dis toujours que je pourrais relire encore une énième fois la série ^^', même si je l'ai tellement lu que je ne compte même plus. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis et resterai toujours aussi accro à cette petite équipe. C'est un énorme coup de coeur.
Dans ce tome, le suspens et l'addictivité sont au rendez-vous. Même si c'est le plus long de la série, on ne le voit pas passer. Entre rebondissements et péripéties, on ne s'ennuie pas une seconde.
La relation entre Clary et Jace est toujours plus forte et toujours plus touchante. Je pense que c'est même le gros point fort de la série en général.
La fin, elle, est riche en rebondissements mais surtout en émotions. C'est plutôt normal puisque c'est le dernier tome d'une série de 6 livres mais quand même. Pendant les 100 dernière pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, c'est une vraie montagne russe d'émotions. Tout d'abord, on est au point culminant du suspens lorsque Clary doit faire le choix de se sacrifier elle et ses amis pour sauver le monde, puis arrive la mort de Sebastien que bizzarement j'ai trouvé vraiment très triste (voir même le passage le plus triste de tout le livre). D'autant plus qu'à peine quelques pages plus loin, la perte de Simon de tout ses souvenirs du monde Obscur et donc de Clary avec est encore plus triste. Et bien sur, on est tous très soulagés et heureux lorsque l'on comprend qu'il retrouvera Clary quelques mois plus tard et que tout finira par rentrer dans l'ordre. A la fin de tout ça, on a plus qu'à s'assoir tranquillement pour essayer de se remettre de nos émotions et savourer cette fin, ou plutôt cette série vraiment magnifique !
Pour conclure, ce tome est l'un de mes préférés et c'est pour cela qu'il file dans ma liste de diamant sans aucune hésitation.


Puis je valide les consignes
  • ITALIE - Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
    SLOVAQUIE - Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
    SLOVÉNIE - Lire un livre avec une couverture bleue
avec The Mortal Instrument, Renaissance, tome 1 : La Princesse de la Nuit de Cassandra Clare.

Mon avis :
J'ai vraiment, vraiment adoré ! :) Un vrai coup de coeur. Ok peut-être que ça ne détrône pas la série principale, mais c'est quand même tout près.
Les personnages sont plus variés ici (beaucoup d'âges et de caractères différents). Et cela permet de s'attacher vraiment à cette petite famille. De plus les relations entre frères et soeurs sont très bien exploitées et très belles. Comme dans Les Origines, la relation entre les deux parabatai et très forte et magnifique. D'ailleurs j'adore les deux personnages principaux Julian et Emma (surtout Julian). J'ai aussi une petite préférence pour les jumeaux Ty et Livvy (bon je ne suis peut-être pas très objective puisque j'ai moi-même une soeur jumelle). Et pour finir j'aime bien aussi Dru. Bon ok je sais que j'ai cité presque tout les personnages (et encore je me suis retenue d'en citer encore plus) mais aussi qu'est-ce que vous voulez, ils sont tous tellement géniaux ! Donc côté personnage c'est vraiment une perle.
Action et suspens sont toujours au rendez-vous et surtout, gros point positif : il y en a tout au long du livre et pas seulement à la fin. En effet, les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie absolument pas. Ce n'est pas comme dans ces livres ou on attend pendant les deux tiers de l'histoire que la "grande bataille" ou "grande fin" arrive pour avoir le point culminant de l'action, car bien qu'il y ait bien une fin de ce genre dans ce roman, il y a aussi de l'action et des nouveaux événements/situations dans le livre en général.
Et comme toujours, j'ai adoré cette ambiance de Chasseurs d'Ombres.
Donc si comme moi vous hésitez à lire cette série après la série principale parce qu'il n'y aura plus les même personnages et que vous vous dites que ça ne sera pas la même chose, il ne faut pas ! Parce que vraiment les personnages de cette série là sont tout aussi attachants et géniaux !


Et enfin je valide les consignes

AUTRICHE - Lire un livre où le personnage se remet en question
FINLANDE - Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté
PORTUGAL - Lire un livre qui vous inspire la « saudade »
SLOVÉNIE - Lire un livre avec moins de 100 lecteurs
avec Destins Brisés de Marine Chapparo.

Mon avis :
Bon alors on en peut pas dire que je sois déçue après avoir fini ce livre puisque je m'attendais exactement à quelque chose ça.
J'ai effectivement trouvé l'histoire clichée et assez simple. Certains éléments n'étaient pas tout le temps très réaliste ou parfois des évènements étaient peut-être trop précipités pour être réalistes. L'écriture non plus n'était franchement pas transcendante et même parfois un peu maladroite.
Cependant, pour moi qui vient de terminer mon école secondaire et qui déprime un peu :roll: (oui oui je vous assure :lol: ), j'avais justement besoin d'une histoire dans le style : une romance d'ados au lycée un peu clichée mais simple à lire, réconfortante (en tout cas pour moi) et qui est touchante sans être une prise de tête (voir même un peu niaise). Donc je n'en ressors pas du tout contrariée par ma lecture mais plutôt satisfaite.
J'ai déjà relevé les points négatifs mais je voudrais quand même parlé du positif. Car en effet, les personnages sont plutôt touchants. J'ai vraiment bien aimé la relation entre Sasha et Jade, qui même si elle est toujours clichée et pas surprenante du tout, elle reste émouvante. Aussi, j'ai bien aimé que l'on découvre petit à petit le passé de Jade ou de Sasha et que l'on ne nous balance pas tout d'un coup. En effet, cela donne plus de suspens à l'histoire, on a plus d'attente et le livre en est que plus addictif. Ce qui est plutôt agréable car le roman est quand même très prévisible.
Donc en résumé, ce livre reste quand même très cliché, simple, pas tout le temps réaliste, plutôt prévisible et l'écriture vraiment pas top. Cependant, si vous ne cherchez pas forcément un livre dont vous vous rappelez toute votre vie, il pourra vous plaire. Etant prise de nostalgie, j'ai passé un très bon moment. L'histoire reste addictive et les personnages et leur relation est touchante.


Donc voilà :D ! Au total
16 pays complétement visités (2 consignes validées)
41/54 consignes validées
9 consignes validées en plus (ou pays revisités)

:arrow: Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Slovénie avec la consigne :

▲ Lire un livre avec une couverture minimaliste (à l’image du blason de la Slovénie)

"Tu ne perds rien pour attendre" de Janis Otsiemi

Une plongé en Afrique moderne dans la ville de Libreville au Gabon en compagnie d'un flic qui ne supporte plus l'injustice alors qu'il porte toujours le poids de la mort de sa mère et de sa sœur lorsqu'il était enfant, et qui finit littéralement par recevoir la visite du fantôme d'une jeune femme assassiné dont il va rouvrir l’enquête. C'est un roman criant de vérité qui transmet au lecteur un morceau d'Afrique d'aujourd'hui. Et c'est un bon roman policier même si l'histoire aurait mériter d'être développé sur un plus grand nombres de pages. J'aime aussi beaucoup le style d'écriture de l'auteur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 13 nov., 2018 7:07 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je retourne pour la seconde et dernière fois en Roumanie, avec la consigne : Lire un livre avec des vampires, avec :

Le Livre sans nom de Anonyme

Je ne m'attendais tout simplement pas à placer ce livre dans cette catégorie. Je suis allée de surprises en surprises pendant ma lecture, et en garderai un bon souvenir ! Je lirai d'ailleurs la suite, histoire de retrouver cet univers si particulier avec lequel j'ai passé un très bon moment !

Livres lus = 35
Consignes = 35/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir) du Portugal, avec Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!

Livres lus: 28
Consignes validées: 28/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

DANEMARK 2/4

▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels…) : Ici et maintenant, de Ann Brashares. (L'héroïne fait partie d'un groupe de "voyageurs", qui viennent du futur. Ils ne sont pas nombreux.)


J'ai bien aimé, mais sans plus. C'était sympa à lire, les personnages sont plutôt mignons et l'héroïne a une évolution intéressante. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de la fin. Tout se termine un peu vite.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Retour en Slovaquie avec la consigne :
Lire un livre avec un personnage adepte de sensations fortes

Puis, je me rends à Malte pour la première fois avec la consigne :
▲ Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture

[attachment=1]le-regard-des-princes-a-minuit-413973-264-432.jpg[/attachment]

J'avais déjà lu des romans d'Érik L'Homme que j'avais beaucoup aimé mais c'était à chaque fois des romans fantasy ou fantastique. Alors, j'étais très curieuse de découvrir sa plume en contemporain et j'ai plutôt bien apprécié ce livre !

Premier point positif : la plume de l'auteur ! Elle est vraiment magnifique, poétique et Erik L'Homme arrive vraiment à nous transmettre des tas d'émotions en lisant ce livre.

Le Regard des Princes à Minuit est un livre particulier. C'est un peu comme un recueil (court dans le cas présent) qui comprend plusieurs histoires avec des personnages différents. À travers le destin et les expériences de ces protagonistes, l'auteur nous propose une réflexion sur la liberté et la révolte.

Malgré ça, j'ai trouvé certaines histoires un peu irréalistes (comme l'ascension de Notre Dame).


Puis, j'effectue mon dernier voyage en Allemagne avec la consigne :
Lire le dernier tome d'une série
[attachment=0]shades of magic t 3.jpg[/attachment]

Quand j'ai fermé Shades of Light, j'ai eu l'impression que le monde allait s'écrouler. Je ne peut pas réussir à admettre que c'est la fin... Bon après ce petit moment de nostalgie (partagé avec ceux qui sont de le même cas que moi), j'ai passé encore une fois un super bon moment en lisant cette série et à l'image des tomes précédents, celui ci à de nouveau été coup de cœur !

Eh bien que dire à part que tout est parfait dans ce livre !

La plume de Victoria Schwab est très fluide et agréable. Même si par rapport aux autres tome, Shades of Light est une véritable brique de 700 pages mais il se dévore. A titre personnel, j'ai fait exprès de ralentir un peu pour m’imprégner encore plus de l'intrigue de ce tome final [SNIF]. En lisant les autres commentaires, j'ai vu que certaines personnes trouvaient qu'il y avait quelques longueurs. Je trouve que ce tome est plus dynamique que le second que j'ai trouvé, par moments, un peu ennuyeux !

Au niveau des personnages, vous n'imaginer pas à quel point je suis triste de les quitter. Ma préférée de tous reste quand même Lila qui est un personnage relativement complexe et extrêmement courageuse. Mais après, entre Kell, Rhy ou Alucard, je suis incapable de choisir mon préféré. Même Holland ! Les flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur son passé et de se rendre compte que même si il est méchant, il est aussi touchant et attachant.

Et puis, on a aussi cet univers ! Complexe, à la fois magnifique et dangereux et hyper visuel. Honnêtement, on ne peut pas faire plus original.

Bref, Shades of Magic est vraiment ce genre de saga à laquelle on ne peut trouver un défaut. Chaque tome a été pour moi un moment de lecture inoubliable. Et c'est pour cette raison que je vous la recommande chaudement !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
shades of magic t 3.jpg
shades of magic t 3.jpg (32.11 Kio) Consulté 1149 fois
le-regard-des-princes-a-minuit-413973-264-432.jpg
le-regard-des-princes-a-minuit-413973-264-432.jpg (25.2 Kio) Consulté 1149 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un petit tour en Italie avec "Six of crows, tome 2: la cité corrompue" de Leigh Bardugo:
Un deuxième tome à la hauteur du premier, les personnages sont excellents et les plans de Kaz plus tordus que jamais! Et une fin grandiose...
Et en Lituanie avec "Meurtres en Mésopotamie" de 'Agatha Christie:
Une enquête passionnante qui nous mène en Mésopotamie. L'histoire nous est racontée du point de vue de la jeune infirmière chargée de veiller sur la femme de l'archéologue, sa vision de Poirot est très drôle et parfaitement juste. Poirot arrivera à mener à terme cette enquête bien surprenante par son dénouement..
Mon récap
Bonne soirée!
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je finis mon voyage en Finlande ( Lire un livre d' un auteur scandinave ) avec Le livre de Noël de Selma Lagerlöf

Un bon recueil pour se plongée dans la magie de Noël/ C'est très bien écrit mais je n'ai pas aimé le côté religieux de certains contes.

Image

J' ai découvert la Croatie ( Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés" ) avec Bryanston Mews de Anne Perry

Cela faisait un moment que je n' avais pas lu une enquête de Charlotte et Thomas Pitt et j' ai été super contente de les retrouver.L'intrigue est rondement mené. On se s'attends pas à ce dénouement. J' ai apprécié le fait de voir Victor Narraway dans l' exercice d'une enquête purement policière.

Image


CONSIGNES Validés: 32/40
PAYS Visités: 13/20



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois l'Autriche avec la consigne :

▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...

"Les ciels de Pern" de Anne McCaffrey

Ce livre représente en quelque sorte le dernier tome de la saga, les haitants de Pern doivent évoluer pour adapter leur vie maintenant que les fils vont disparaitre à tout jamais des ciels de la planète.C'est avec plaisir que l'on retrouve un grand nombre de personnages des tomes précédents et que l'on en découvre de nouveaux. Ce livre est une merveilleuse chronique sociale d'un monde imaginaire.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 19 nov., 2018 2:36 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »