[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Belgique avec la consigne :

▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
"Mécomptes des fées" de Terry Pratchett

Sur le disque-monde, les sorcières ne croient ni aux contes de fées, ni aux dieux et sont comme tout les habitants de cet univers toujours aussi délirant, habités par un grain de folie et sèment la zizanie sur leur passage et dans l'intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur. L'auteur se moque des contes de fée et multiplie les références qu'il tourne en ridicule.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 16 janv., 2019 11:16 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide ma lecture de Un chat , c'est bien ... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau.
Une étude comparée des divers types d'animaux que vous pourriez adopter : présentant en détail 25 espèces réelles ou imaginaires, ce livre est vraiment drôle. Le contenu est suffisamment varié pour que l'on ne s'ennuie pas.
Pour ma part, j'hésite encore entre un dragon nain, un lapin-chauve-souris-vampire et un griffon, je vais donc encore garder mon chat :lol:

Consignes validées :
:arrow: LETTONIE Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche couverture
:arrow: LUXEMBOURG Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg) Claude Combacau
:arrow: POLOGNE Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche couverture

RECAP
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou

Je valide mon voyage aux Pays-Bas : Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau avec "La vague" de Boyd Morrison : Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livres mais avec celui-ci, je me suis régalée : on y est vraiment, le décompte avant l'arrivée des vagues successives met une pression terrible.
Impossible à lâcher : j'ai eu une nuit très courte car je ne pouvais pas partir travailler sans connaître la fin.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ALLEMAGNE 4/4

▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte : Vivants, Tome 1 : Vivants, de Isaac Marion.

Ayant vu le film "Warm Bodies" avant de lire ce livre, et l'ayant aimé, je me suis dis que j'allais également apprécier le roman. Eh non...

Même si le concept aurait pu être original, trop de choses m'ont dérangées : les "mariages" entre zombies et les enfants adoptés (alors que pour moi... ce sont des zombies, quoi ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur nom. Alors de là à reconnaître leurs enfants adoptés ou leur mari/femme...)

Ensuite, Julie qui ne se montre pas franchement touchée par la mort de ses camarades, et qui est même contente que l'un d'eux soit mort, juste parce qu'il était agaçant. Sérieusement ?

L'histoire d'amour était mignonne, et R pouvait être très touchant, mais je ne suis pas vraiment entrée dans le récit. Dommage.


Pays visités entièrement : 4/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois Chypre avec la consigne :

▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
"Stratagème amoureux" de Mary Balogh

Un petit roman historique et romantique écrit avec humour et tendresse qui se moque de l'aristocratie avec un petit coté vaudeville très sympathique. Les deux jeunes gens en buttent au exigence de leur pères respectif qui sont eux-même esclave de la société et du quand dira-t-on, mettent au point incroyable stratagème pour les poussé de leur permettre de vivre leur amour pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache aux personnages et à ce que l'on croit être leur malheur au début du livre

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 9:48 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Hongrie avec " La table d'émeraude" de Carla Montero:
Un excellent roman qui mêle petite et grande histoire et entremêle 2 histoires à 2 périodes différentes. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'émotion est présente et n'a aucune envie de lâcher le livre avant de connaître enfin le destin de Sarah et celui du tableau!
Mon récap
Bonne journée!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois Croatie avec la consigne :

▲Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement (comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
"Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

Un petit recueil de nouvelles au texte classique et bien écrit mais parlant d'exotisme, l'exotisme des femmes des iles du pacifique qui semblent envouter l'auteur. Un petit livre possédant un petit quelque chose en plus et se lisant vite.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 9:24 pm, modifié 1 fois.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour, après un long moment sans lecture, je reviens avec Uglies, Tome 2, Pretties de Scott Westerfeld pour valider deux consignes :
- Chypre : Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre)
Spoiler
Dans le livre, on voit la culture des Pretties, qui doivent seulement s'amuser et être beaux, en opposition avec celle des fumants, qui vivent à l'extérieur des villes, travaillent et fabriquent les choses eux même,...
- Slovaquie : Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
Spoiler
Le groupe de Tally cherche à rester "intense" grâce aux sensations fortes, comme par exemple en sautant d'une patinoire qui flotte à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.
J’ai eut un peu de mal à accrocher à ce livre, je l’ai bien aimé, mais sans plus… L’histoire est un peu toujours la même, Tally veut partir à l’extérieur de la ville, elle fini par réussir, les Spécials la repère et elle retourne en ville. Je sais bien que l’histoire est un éternel recommencement, mais quand même… Par contre, j’ai vraiment adoré le personnage de Zane, je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai trouvé très touchant.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Bulgarie avec la consigne :

▲ Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare)
"L'espace d'un an" de Beckie Chambers

Un superbe roman, et bien que l'on soit sur vaisseau spatial au milieu de l'univers l'auteur semble surtout parler de tolérance à travers ses personnages qu'ils soient humains et extraterrestres, et surtout à travers les différences qu'il faut savoir accepter. Une œuvre magnifique très différente d'un space-opéra classique mais magnifiquement écrit avec une intrigue qui n'oublie pas d'être riche en événements


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 21 janv., 2019 2:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de visiter la Croatie et la Slovaquie avec "Star Wars, Episode 1: la menace fantôme" de Terry brooks:
Un roman où l'on retrouve tout l'univers du film, l'écrit permettant de détailler certains passages ou d' approfondir certains personnages. Plaisant...

Mon récap
Bonne journée!
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Arrêt en Pologne pour la seconde fois, avec la consigne : Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse, avec :

Burning Dance, Tome 1 de C. S. Quill

Sin, Jolan, et leurs colocs sont tous danseurs.
Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture. Des personnages abîmés, qui survivent comme ils peuvent, qui se heurtent et font des étincelles ... Le langage est cru, autant dans la vulgarité, que dans les passages plus osés, mais ça va avec l'ambiance. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !

Livres lus = 52
Consignes = 52/56


Mon récap
Dernière modification par Pegh le lun. 21 janv., 2019 2:52 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois le Danemark avec la consigne :

▲ Lire un livre sur les vikings et/ou se déroulant à cette période (du VIII au XIème siècle)
"Le Seigneur des Mers" de Sabrina Jarema

Globalement une bonne histoire d'amour même si on aurait pu souhaiter que la relation entre les deux personnages soit plus passionné et l'intrigue un peu plus riche et non pas un simple enchainement d'événements. J'ai bien aimé le livre malgré tout.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 23 janv., 2019 12:00 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour, je valide aujourd'hui 2 consignes avec Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout.
  • BULGARIE ▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux
    REPUBLIQUE TCHEQUE ▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
Mon avis :
Bon c'est une relecture mais mes personnages préférés me manquaient. :) J'ai comme d'habitude été très heureuse de retrouver Katy, Daemon & Cie. D'autant plus que le tome 2 est mon préféré. En effet, j'aime particulièrement la relation qu'ont nos deux personnages principaux dans ce volume.

:arrow: Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la France : Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français) : avec Il est de retour de Timur Vermes

Image

Bon alors que dire !
Histoire sympa avec des quiproquos à tout va ! La situation d'Hitler et le voir découvrir notre monde sont assez drôles. L'idée de ce roman est vraiment bien... Mais tout ça pour ça !
Il n'y a pas de fin ! Pour moi cela reste en suspens. Du coup partant de là je l'ai trouvé trop long car à la fin du roman je me suis okkkk et ?
Le message n'est pas trop clair si message il y a. Difficile d'en dire plus sans spoiler mais en bref bonne idée mais mal finie.

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois l'Espagne avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial

"Un pont sur la brume" de Kij Johnson

N'importe quel créature peut se cacher dans la brume, l'auteur en parle à demi-mot et laisse l'imagination du lecteur, tout en offrant le portrait d'un bâtisseur et de la construction d'un pont pour traverser la brume. un petit roman plutôt pas mal entre fantasy et science-fiction, je suis pas sur qu'il vaut le prix qu'il a reçut mais j'ai bien aimé l'histoire même si à la fin du livre on passe vite à autre chose, le livre ne laissant pas une grande impression



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 25 janv., 2019 3:56 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Petit voyage à Chypre pour la consigne Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour avec "La trilogie du magicien Noir T3 : Le Haut Seigneir de Trudi Canavan (Histoire d'amour entre Sonea et....je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) : Très bon 3ème tome : les masques tombent, Sonea s'affirme, affirme ses choix. La bataille finale est impressionnante.
Le seul bémol : c'est parfois trop lent parce que les personnages se racontent ce qu'ils ont fait, ce qui fait qu'il y a des redites.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Little_orchi »

Salut à tous les baroudeurs 8-) !

Je prend le train en milieu de parcours mais je m'inscris pour ce challenge étant une grande fan de Voyages :P !
Les mois défilent vite alors je choisis d'être raisonnable et de le tenter en mode patriote et petite exploratrice.


Nombre de Pays visités : 0/6
Ceci sera mon post recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je viens de terminer mon voyage en Lituanie avec cette consigne :

Lire un livre sur des manipulations génétique touchant la population que se soit envisagé d'un point de vue positif ou en négatif
:arrow: L'Automne des magiciens, Tome 1 : La Fugitive de Hélène P. Mérelle

Ce n'est pas le sujet principale du livre mais il prend quand même de la place dans le cœur de l’héroïne.

Contexte : Octavienne est une princesse d'Elgem, La huitème. Le jour de ces 16 ans, il est décidé ( par sa soeur, reine d'Elgem) qu'elle épouse le roi ou le prince d'un pays qui pratique l'esclavage. Elle refuse, fait une fugue et part du palais pendant 4 ans.
Pendant sont voyage, elle apprend que les esclaves du pays en questions sont a la fois les jeunes enfants du peuple, mais aussi des hybride : Mi-homme mi-lion par exemple et elle apprend que le roi enlève les lionnes, fait en sorte qu'elles aient des petits du roi et marque les jeunes d'une rune d'obéissance pour en faire des esclaves, des gardes du roi ou de la chaire à canon. Cette idée la répugne et elle voudrait abolir cette pratique.

Mon avis :
J'ai adoré ce livre. L'univers complexe est très bien travaillé et la plume de l'auteur est super. Les personnages son très bien construits, on s'y attache facilement et chacun à son importance autour d'Adaloga ( vu que c'est se nom qu'elle a toujours voulu )
Le seul petit truc que je comprend pas, c'est pourquoi avoir fait revenir Maurin à la fin ? Cela va crée des soucis dans le tome deux je pense...



Mon récap.:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Voyage en Grêce : Lire un livre de plus de 500 pages avec "Vérité" de Peter James (700 pages et des brouettes pour mon édition de poche) : J'ai aimé ce thriller : pas de temps mort même si l'histoire se met en place lentement mais sans jamais faire du sur-place.
Malgré l'utilisation du surnaturel, l'ensemble reste crédible et surtout très addictif.

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

AUTRICHE 4/4

▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux : Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien. (Une bonne partie du livre se déroule dans la montagne, et il en est question le reste du temps.)


C'est mon premier roman de Tolkien, et je dois avouer que j'avais un peu de le lire... Mais j'ai bien accroché ! L'univers est super, original, les personnages sont attachants...

Je sais que comparé à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", l'écriture est plus simple, mais cela m'a donné envie de les lire !

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman très prenant, magique. Je le conseille !


Pays visités entièrement : 5/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois l'Estonie avec la consigne :

▲ Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)

"La dénonciation" de Bandi

Difficile de définir autrement la Corée du nord que comme un pays dangereux et interdit, personne ne peut entrer et personne ne peut en sortir. Dans ce recueil de nouvelles l'auteur décrit toute l'influence du partie communiste sur la population et surtout sur leur façon de penser et d'agir, et quel contrainte psychologique les gens s'inflige à eux-même. Un livre édifiant, une vue de l'intérieur de la pire dictature existant encore de nos jours



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 26 janv., 2019 11:47 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Bonjour ! J'étais pas passé depuis un moment du coup j'ai plein de consignes de valider :

- Lire un livre où la nature a une place importante avec Calpurnia de Jacqueline Kelly
Un roman sympathique mais pas renversant ou marquant. Quelques personnages sympathiques ou touchant, de belles relations familiales.

- Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français) avec La cité des ténèbres tome 1 : la coupe mortel de Cassandra Clare
Un excellent tome 1 ! Depuis le temps que j'entends parler de cette saga ! Malgré la pauvresse du style et des persos trop en surface j'ai passé un excellent moment de lecture grâce à l'univers et à cette histoire passionnante.

- Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg) U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
Stéphane c'est le tome que je redoutais parce que je ne supportais pas le personnage. Au final c'était pas si terrible. Néanmoins c'est le moins bon des U4 les 3/4 ayant déjà été vu dans Yanis, la relation avec Yanis était inintéressante, et les parties les plus intéressantes (celle en rapport avec son père) sont trop courtes.

-Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays) Contes de la Bécasse de Guy de Maupassant
Si j'ai apprécié certaines nouvelles, le recueil lm'a paru long et assez peu intéressant au final.


- Lire un livre avec des vampires La cité des ténèbres tome 2 : la cité des cendres de Cassandra Clare
Dans ce tome les défauts ne se sont pas améliorer. En plus l'histoire Jace/Clary devient carrément insupportable (comme les deux persos) mais les adultes sont définituvement les plus intéressants dans cette saga.

- Lire un livre écrit par un écrivain anglais Une poignée de seigle d'Agatha Christie
Mon premier Mrs Marple et ça a été une sympathique découverte (même si cette dernière a un tout petit rôle). Une enquête fascinante. Un inspecteur que j'ai adoré.

- Lire un livre se déroulant en hiver L'épouvanteur tome 15 : La résurrection de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Suite de l'épouvanteur et la qualité n'est définitivement plus au rendez-vous. C'était sans plus. Certains événements sont baclés, expédiés, d'autres font que certains événements des tomes précédents sont devenus inutiles et Jenny est insupportable !!!!!

J''ai donc en plus validé Luxembourg, Roumanie et Suède. J'en suis à 6 pays.
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20448585
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes

GRECE
Lire un livre en lien avec la mythologie grecque
:idea: Joker
Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie (ex : un personnage qui vivrait au jour le jour, qui chercherait à être moral en tout point)
:arrow: Les archanges du diable * tome 4 : Rien que la passion * Anne Gracie
Avis : Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.

Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)
:arrow: Noirs démons * Tome 1 : Tout ce qui brûle * Suzanne Wright
Avis : Je voulais découvrir un autre univers de Suzanne Wright et je n’ai pas été déçue. Alors il n’y a pas l’humour et toutes les joutes verbales que dans ces deux autres séries mais on prend plaisir à découvrir ces démons et leur histoire. Les personnages sont intéressants bien développés, je ne retiendrais qu’un bémol la rapidité des évènements dans leur couple sachant que leur histoire se déroulera sur plusieurs tomes l’auteure aurait pu prendre son temps.

POLOGNE
Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
:idea: Rita Award 2009
:arrow: Rothwell * tome 2 : le manuscrit du déshonneur * Madeline Hunter
Avis : Dans cet opus aussi il y a beaucoup de lenteur et c’est même assez long à se mettre en place. Pas contre l’histoire est bien menée. On voyage aisément avec les protagonistes. Leurs caractères à chacun sont bien trempés. Aucun des deux ne se laissent faire ou apprivoisés, et c’est ce qui donne le rythme au livre. j’ai préféré Elliot à Hayden et étrangement j’ai plus apprécié Alexia du premier opus que Phaedra.

ROUMANIE
Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates)
:arrow: Demonica * Tome 7 : Ardente tentation * Larissa Ione
Avis : Un ultime tome parfait, la saga se conclut admirablement. Je l’avais laissé tramer dans ma PAL dans l’optique de ne pas finir cette saga tellement bien écrite, un univers à part entière que jusqu’à maintenant je n’ai pas retrouvé chez d’autres auteurs, une imagination débordante et un récit qui tient la route tout le long des différents tomes. C’est avec regret que je referme ce livre. Quand aux personnages de cet opus ils m’ont beaucoup plus, Revenant et Blasphème sont très attachants, lui tellement blessé et elle en manque de personnalité chacun d’eux se cachent pour survivre. Une très belle conclusion.

SLOVAQUIE
Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
:arrow: Noirs démons * Tome 2 : A feu & à sang * Suzanne WRIGHT
Avis : Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies de Harper comme des 4 sentinelles de Knox.



Pays visités : 15/28
Consignes validées : 89/112
Livres lus : 89

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le ven. 08 févr., 2019 7:20 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide mon voyage en Croatie, ▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés", avec Ruines,Partials tome 3.

Un bon tome qui finit bien la saga.Toujours de l'action avec des éléments de surprises,des personnages charismatiques,de vrais coup de cœur pour certains.Une trilogie dans l'ensemble vraiment bonne,une écriture entraînante,un sujet bien maîtrisé.Une fin par contre que j'aurai préféré plus abouti,en savoir un peu plus sur la suite.Cette saga me parait assez crédible (plus que d'autres en tous cas) pour finir en adaptation cinématographique.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ZigZag_Book »

Hello,
Aller aujourd'hui, je continue mon voyage en EUROPE avec quatre nouveaux livres.

:arrow: La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson de Suzanne Wright
Mon commentaire :
Quel joie de retrouver la bande de Phénix mais surtout et le plus important de découvrir la meute Mercure. On est toujours dans la même continuité. Une femme en détresse. un beau mâle. une alchimie. Une histoire avec un méchant ou une méchante. Pourtant la magie opère toujours autant. Le couple Ally et Derren a une belle alchimie. Ally une jolie demoiselle au caractère comme je les aime qu'on a aperçu. Elle est indépendante et forte. De l'autre le mystérieux Derren. Celui qui a un passé sombre; renfermé et dominateur.Les répliques sont sexy et torrides. Une histoire toujours aussi parfaite qui se lit rapidement.

Mes consignes validées
MALTE ▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition :arrow: Ally est une prophétesse, un don rare


:arrow: Hantée de Christina Lauren
Mon commentaireOn m'avait offert ce livre, il y a deux ans et j'avoue que je n'étais pas très excitée pour le livre. Le résumé ne me disait rien. Je me suis lancée sans trop d'espoir. Heureusement pour moi. Ce n'était pas le meilleur livre de l'année, mais ce n'était pas non plus le pire. Il se laisse lire. L'histoire d'amour est banale et ce n'est pas ce qui m'a le plus plu. Non, j'ai beaucoup aimé le côté hantée de la maison. Les petits frissons de la peur.

Mes consignes validées
ROUMANIE ▲ Lire un livre qui vous effraye :arrow: les moments dans la maison sont assez flippants


:arrow: Beautiful Bastard, Tome 3 : Beautiful Player de Christina Lauren
Mon commentaireQuatre heures. C'est le temps qu'il m'a fallu pour terminer ce livre. C'était comme si je ne pouvais plus m 'arrêter de le lire. Le coupe Will/Zigg était tellement torride et parfait. On voit vraiment les doutes d'un couple qui se forment. Surtout quand le passé de l'un est aussi gros qu'une encyclopédie. Cette saga est tellement torride mais sans être vulgaire. C'est un vrai coup de coeur et surtout pour ce tome. Où les répliques sont drôles et sexy. Mais mon vrai coup de coeur c'est pour Zigg. J'ai adoré son côté naive mais surtout sa franchise. Si tout le monde pouvait être comme elle.

Mes consignes validées
LETTONIE ▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche :arrow: la couverture


:arrow: La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey
Mon commentaire Je vais être honnête, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour cette saga. La bonne nouvelle pour ce tome, c'est qu'il m'a fallu une semaine pour lire ce livre au lieur de six mois. Mais, je n'aime pas du tout le style d'écriture. j'ai même eu beaucoup de mal à comprendre la partie sur Ringer. En parlant de personnages, je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à m'attacher à des personnages. Je lirais le dernier tome car j'aime finir les sagas que je lis même plusieurs années après mais je ne vais pas du tout me presser.

Mes consignes validées
GRECE ▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre :arrow: 5
POLOGNE ▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique :arrow: le monde a été envahi par des extraterrestres

Nombres de consignes validées : 101/112
Nombres de livres lues : 33
Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la Finlande avec la consigne :

▲ Lire un roman d’un auteur scandinave

"La viorne" de Mika Waberi

Un homme qui raconte un amour passé et reviens sur ses sentiments passé et réfléchis sur le sens à donner à la passion. C'est un livre de sentiment raconté et analysé que se soit une passion effémere ou encore la jalousie. Un texte intéressant plutôt qu'un roman d'amour même si celui si peuple c'est page parfois sous ses formes les moins romantique.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 27 janv., 2019 2:01 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Lettonie : Lire un roman policier : avec La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Image

Une enquête très bien ficelée, des personnages attachants et des questions plein la tête tout le long de ma lecture. C'est une bonne définition de ce que sont les livres de Musso et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Lecture détente et en même temps intrigante ! Comme d'habitude la fin m'a surprise. Dommage, cependant, que cette surprise n'arrive qu'à 30 pages de la fin ! Cela reste un bon roman :)

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois la France avec la consigne :

▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)

"Petit pays" de Gael Faye

Un livre biographique qui retrace l'enfance africaine de l'auteur. On découvre le Burundi, la culture du pays et les contrastes culturels qui habitent les habitants des différentes ethnies qui composent la population. Un livre intéressant à défaut d'être passionnant, comme une fenêtre sur l'Afrique




recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 29 janv., 2019 10:33 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits de la Slonie, avec Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
Ce livre est un roman épistolaire. Donc, la narration s'effectue à travers des lettres.

Mon avis:
J'ai adoré ce classique de la littérature française!
C'est sans doute le livre que j'avais le plus envie de lire de tous ceux qui sont à mon programme de licence de cette année. Je connaissais déjà un petit peu l'histoire du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil pour les avoir évoqués en cours d'Histoire littéraire du XIIIe siècle. À ce moment-là, le résumé m'intriguait beaucoup et je trouvais la figure libertine - qui émergeait à cette époque - très intéressante à analyser.
En tout cas, je n'ai pas du tout été déçu par cette lecture. La polyphonie des échanges épistolaires entre les personnages de ce roman est riche et très travaillée. L'écriture de l'auteur est agréable et il fait un véritable travail d'écriture à travers chacune de ces lettres, puisque nous pouvons reconnaître les différents destinataires rien qu'avec leurs façons de s'exprimer. Choderlos de Laclos utilise énormément le persiflage pour se moquer de certains de ses personnages et c'est l'une des choses que j'apprécie le plus dans ce roman.
La construction de ce "recueil de lettres" nous immerge dans plusieurs conversations écrites que nous suivons au fil de notre lecture. L'enchevêtrement des lettres est la plupart du temps chronologique, mais il mélange les échanges. J'aime beaucoup ce mélange parce que cela nous permet de comprendre le véritable fond des personnages. Pourtant, les deux personnages libertins de ce roman restent très difficiles à cerner dans leur intégralité.
Le vicomte de Valmont est un personnage que j'affectionne beaucoup par la complexité des sentiments qu'il éprouve. Il est très sournois, mais également attachant par ses tentatives pour séduire la présidente de Tourvel. Je n'ai pas d'opinion bien arrêtée sur les sentiments que le libertin semble ressentir pour la présidente. J'aime penser qu'il est sincère, notamment avec le dénouement de son personnage, mais je reste un peu sceptique sur la manière dont il gagne le marché qu'il a fait avec son homologue féminin. La marquise est un personnage que je déteste même si j'adore ce qu'elle représente. C'est une manipulatrice qui sait extrêmement bien jouer la comédie. J'adore le fait qu'elle ait le dessus mentalement sur les autres et je trouve cela d'autant plus appréciable qu'une femme est une telle place dans un roman du dix-huitième siècle.
Les autres personnages me laissent une impression un peu moins marquante que celle des deux personnages libertins. C'est sans doute parce qu'ils représentent des types de personnages auxquels j'ai plus l'habitude. Cécile et Danceny forment un duo que j'aime beaucoup. Ils représentent parfaitement la naïveté des jeunes gens de l'époque et qui sont influençables s'ils ne sont pas bien surveillés par leurs proches selon l'auteur. À travers ces deux personnages, Pierre Choderlos de Laclos fait une critique de l'éducation des jeunes de l'époque et en particulier, celle de l'éducation des jeunes filles qui sortent du couvent.
La présidente de Tourvel est un personnage qui m'a légèrement désarçonné à cause de sa foi et de sa vertu. C'est un personnage dont le force mentale m'a impressionné. Elle semble être tellement frêle et fragile que je pensais qu'elle allait se faire dévorer toute crue par Valmont dès les premières pages. Pourtant, son personnage résiste bien aux charmes du libertin et j'aime beaucoup les interrogations qu'elle se pose tout le long du roman. Son amie, Madame de Volanges, est un personnage avec lequel j'ai du mal. Son personnage représente la figure maternelle défaillante. En effet, cette dernière se comporte plus comme une mère avec la présidente de Tourvel qu'avec sa propre fille: Cécile. Pourtant, à travers ses lettres, nous ressentons clairement qu'elle ne désire que le meilleur pour sa fille. Néanmoins, elle échoue lamentablement dans son rôle de mère et cela me chagrine un peu. Madame de Rosemonde est un personnage que j'adore même si elle n'est pas très présente. Sa sagesse et ses conseils avisés dépourvus d'arrière-pensée sont extrêmement plaisants dans ce roman empli de faux-semblants et de mensonges.
Pour finir, ce classique est un joli coup de cœur. Au début, j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de la renommée de ce roman et des nombreuses adaptations filmo-graphiques que j'avais déjà vu. Mais, l'adaptation de Stephen Frears étant l'une de mes adaptations cinématographiques préférées d'un roman, je me suis très vite sentie rassuré. L'histoire est très originale pour l'époque, elle est bien écrite et les rebondissements sont nombreux. La divergence et l'évolution des personnages sont superbes. J'affectionne tout particulièrement les critiques sociales faites par l'auteur et j'aime beaucoup le fait que le personnage de madame de Rosemonde représente d'une certaine façon le lecteur lui-même.
En conclusion, je conseille la lecture de ce roman, puisqu'il entre dans le top 3 de mes classiques favoris.

Livres lus: 40
Consignes validées: 40/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes :

:arrow: Belgique "Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages" avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/poppy_wyatt_est_un ... s/19695885

:arrow: Hongrie "Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)" avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/crucifix_01867423/ ... s/19721713

Mon récap : 34/40
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »