[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Italie : Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art avec Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

Image

Quelle œuvre magnifique !
J'adore l'univers de Lewis Carroll mais alors accompagné des dessins de Lacombe !! Juste splendide ! C'est la première fois que je lis une histoire avec autant d'attention ^^ rien que pour les illustrations !!!
En plus de cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je n'avais jamais lu. J'ai aimé retrouver Alice dans sa nouvelle aventure ! J'ai aussi remarqué que Disney s'était davantage inspiré de ce tome-ci pour faire leur dessin animé. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu par rapport à ce que j'ai lu du tome 1 .
En tout cas je suis amoureuse de ce Benjamin Lacombe :) Je les veux tous ^^

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je pose mes pieds en Estonie pour la première fois, avec la consigne : Lire un livre où le personnage est un métamorphe, avec :

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 1 & 2 de Yasmine Galenorn

Delilah, qui est une des trois héroïnes et qui est aussi le narrateur du volume 2, est un chat-garou. On croise aussi d'autres métamorphes tout au long de l'histoire.
Une bonne surprise au final, alors que le commencement m'avait laissée sceptique du fait d'une trop grande ressemblance avec une série précédemment lue. Mais je me suis laissée complètement absorber par l'ambiance, aidée par une écriture fluide et entraînante. J'ai hâte du coup de me pencher sur le tome 3, qui va nous dévoiler un peu plus de la troisième sœur !

Livres lus = 38
Consignes = 38/56


Mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !
Je valide aujourd'hui la Chypre avec la consigne joker Lire un livre avec une couverture rouge et blanche. J'ai lu Zombies panic de Kirsty McKay.

Image


Mon avis :
Un livre drôle et sympathique, et une manière originale de raconter une zombie apocalypse. L'histoire est bien écrite et assez addictive, et l'écriture fluide et légère.
Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés, même si j'aurai aimé un peu moins de clichés (vous avez dit un geek maltraité ? J'ai ! La bimbo blonde et superficielle ? J'ai aussi ! Le rebelle sarcastique ? Je vous fait un prix de groupe !!), mais ils sont tous attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. L'héroïne (la solitaire nouvelle venue, ça nous fait un combo), Bobby, a une personnalité intéressante, et nous sommes toujours dans l'action grâce à sa narration, toujours très drôle et second degré.
Et puis, le suspense est au rendez-vous, les protagonistes allant d'obstacle en obstacle en tentant d'échapper aux morts-vivants.
Au final, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à tout autre chose (le classique survival mi-drame mi-horreur), ce fut une bonne surprise. Par contre, je ne boirai plus jamais de jus de carotte.


Mon récap.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelles validations avec Heaven Forest #3 : D'une Terre à une Autre d'Andréa Deslacs.
Un troisième tome qui clôt le premier cycle de la série et qui apporte enfin des réponses à l'enquête débutée dans le premier roman mais d'autres questions restent encore en suspens. L'intrigue est extrêmement bien ficelée compte tenu du nombre de factions qui s'affrontent et de l'apparition de nouveaux personnages qui viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire alors que certains de ceux présents dans les romans précédents sont plus en retrait. Je suis curieuse de découvrir la suite de la saga.
Consignes validées :
:arrow: ALLEMAGNE Lire un livre avec une forêt sur la couverture couverture
:arrow: CHYPRE Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre)
Spoiler
les Humains et les Brouillons , créatures "magiques"
:arrow: DANEMARK Lire un livre où la nature a une place importante
Spoiler
La Grande Forêt est au centre de l'intrigue
:arrow: ESTONIE Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.
Spoiler
Else est projeté dans la Grande Forêt d'Another
:arrow: ROYAUME-UNI Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
Spoiler
Else est limite accro à l'Earl Grey
:arrow: SUEDE Lire un livre où le personnage est un protecteur de l’environnement ou lire un livre où la Nature a repris ses droits sur l’Homme
Spoiler
le Cerf est le gardien de la Grande Forêt
RECAP
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Deuxième séjour au Danemark pour valider la consigne Lire un livre où le personnage principal appartient à une minoritéavec "Libération" de Patrick NESS (Adam est homosexuel) : Autant j'ai aimé l'histoire d'Adam, autant je suis passée complètement à côté de celle de Cathie et je n'ai pas vraiment saisi pourquoi l'auteur a mis ces deux histoires en parallèle.
J'ai bien aimé que l'histoire se déroule sur une seule journée, très difficile pour Adam qui doit affronter toute une série de problèmes.

Passage en Estonie pour la consigne Lire un livre où le personnage est un métamorphe avec "la cité des Ténèbres t1 : la coupe mortelle" de Cassandra Clare : L'univers est très complet, on y côtoie de nombreuses créatures tels des loups-garous, des vampires et autres sorciers.
Les personnages sont attachants, il y a des retournements de situation et des révélations.

Arrêt en Grèce : Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie avec "Le pacte des Marchombres t2 : Ellana L'envol" de Pierre BOTTERO (entrainement des Marchombres autant physique que spirituel) : C'est encore un tome émouvant et l'écriture de Pierre Bottero toujours aussi belle.

Et nous voilà en Lettonie : Lire un livre où le personnage principal est orphelin: "Le pacte des Marchombre t1 : Ellana" de Pierre BOTTERO (ses parents sont tués alors qu'elle a 5 ans) : C'est vraiment un livre magnifique, avec une héroïne hors du commun. J'avais très envie de mieux connaitre Ellana, son enfance et son apprentissage. Voilà qui est chose faite avec ce premier tome. J’enchaîne avec le tome II.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un tour en Autriche et en Finlande avec " La sixième extinction" de James Rollins:
Une aventure avec Sigma Force est toujours signe d'un bon moment de lecture. L'avenir de la terre et de ses habitants est au cœur de l'histoire et en ces moments où on n'entends constamment parler que réchauffement climatique, extinction massive de nombreuses espèces, ce roman est tout à fait au goût du jour et ce qu'il nous apprend n'est pas fait pour nous rassurer...
Mon récap
Bonne soirée!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

FRANCE 2/4

▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur : Hate List, de Jennifer Brown.


Un roman que j'ai bien aimé de par son histoire et toutes les émotions qui s'en dégagent. Il ne se trouve pas dans ma liste de diamant seulement car il y avait des longueurs, parfois.

Les personnages sont touchants, et j'ai eu envie de baffer et de serrer l'héroïne très fort dans mes bras. J'ai ressentis énormément de compassion pour elle, et ce qu'elle vit depuis la tuerie est horrible. De plus, j'ai trouvé le comportement de son père intolérable. Certes, Valérie a fait pas mal d'erreurs mais de là à la blâmer pour tous les malheurs du monde ? Et c'est elle qui est égoïste ? Sans compter qu'il n'a même pas été capable d'au moins dire à sa fille qu'il l'aime, malgré le fait qu'il ne soit pas capable de lui pardonner.

Mais à part ça, j'ai été happée par l'histoire, que j'ai eu du mal à lâcher. Ce roman m'a, en plus, arraché quelques larmes.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour, je valide le pays Allemagne pour la consigne ▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) avec le livre Meg Corbyn tome 5: Cartes ivoires

Un tome qui finit bien cette saga,même si j'aurai aimé voir un peu plus de l'enclos après tous ces événements.Ce n'est pas une saga pleine d'action, tout est dans l'univers retranscrit par l auteur.
Les personnages sortent de l'ordinaire pour certains,leur diversité devient addictive,on veut les voir évoluer au sein de ce groupe de métamorphe.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Je passe en Allemagne avec la consigne Lire le dernier tome d'une série. Je la valide avec Le talisman du pouvoir, dernier tome des Chronique du monde Emergé de Licia Troisi

L'héroïne, Nihal, et son meilleur ami, Sennar, parent à la conquête de pierres magiques à travers toutes les terres du monde émergé. Ces pierres iront sur un talisman; derrière arme pour vaincre le Tyran qui tente d'asservir le monde. Je ne vous dis pas la fin que je vous laisse découvrir si vous le voulez!
Un excellent livre, de belles descriptions et quelques leçons de vie ;)

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou,

Je valide quelques consignes

FRANCE
Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Agatha Raisin enquête * Tome 1 : La Quiche fatale * M.C Beaton
Avis : Un peu comme on peut le lire dans le synopsis je me suis ennuyée ferme, je n’ai absolument pas accroché, l’histoire est plate aucun rebondissement, quand aux différents personnages ils sont caricaturaux, la résolution de l’enquête est d’un banal. La plume n’est pas extraordinaire et ne rattrape pas les trop nombreuses longueurs de ce livre. Je passe mon tour.

LITUANIE
Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
:idea: Joker
Lire un livre avec une couverture jaune
wilde-in-love-1121257.jpg
wilde-in-love-1121257.jpg (137.42 Kio) Consulté 985 fois
:arrow: Les Wilde * tome 1 : La coqueluches de ces dames * Eloisa James
Avis : Je ressens de ce livre mitigé, L’histoire des deux personnages principaux ne m’a absolument pas captivé, ni leur histoire, par contre les personnages secondaires telle que Lavinia et Parth ou Diana et North beaucoup plus. C’est d’ailleurs pour eux que j’ai poursuivi ma lecture. La plume d’Eloisa James est bien présente mais la sensation de huis clos est étouffante, les échanges sont toujours sur le même sujet, et j’ai eu l’impression que l’on n’avançait pas. Je tenterai peut être le tome 2.

LUXEMBOURG
Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme)
:idea: Nœud de cravate
:arrow: Scandaleux Gentlemen * Tome 4 : Les secrets d’un Gentleman * Lorraine Heath
Avis : Un véritable plaisir, l’auteure a su me faire ressentir les sentiments des deux personnages principaux avec brio. J’ai été à la fois touché, émue, enjoué tout au long de l’histoire. Ici le sujet n’est pas souvent traité dans la romance historique le divorce était synonyme de paria à l’époque. Toujours à charge pour la femme, qui ne trouvait plus sa place dans la société par la suite. Ici c’est amené avec sobriété mais avec réalisme, Tillie subit mais ne regrette pas sa décision même si elle aurait peut être fait autrement. C’est une jeune femme qui se veut forte, mais au fond d’elle, la blessure est touchante. Elle aurait pu repartir pour New-York mais a décidé de rester pour sa sœur. Rexton, que dire de lui à part « qui cru prendre fut pris », Un personnage masculin comme on les aime, sure de lui, confiant, droit, décidé et pas si scandaleux que ça. Une romance qui se construit au fil des pages.

MALTE
★ Lire un livre d’aventure
:arrow: Les héritiers d’Enkidiev * Tome 2 : nouveau monde * Anne Robillard
Avis : Je n’accroche pas, j’ai beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire… je ne retrouve pas le plaisir que j’ai pu avoir avec les premiers chevaliers… et pour ne rien arrangé dans ce tome nous changeons de monde, un nouvel univers, pleins de personnages deux histoires qui se mêlent dans le même livre avec la quête d’Hadrian dans le nouveau monde et la quête d’Onyx qui ne trouvera pas mieux que de crée un autre conflit. Dommage je pense m’arrêter là pour ma part.

PAYS-BAS
Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
:arrow: Les archanges du diable * Tome 1 : Le cavalier de l’orage * Anne Gracie
Avis : Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.

Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)
:arrow: D.C Detectives * Tome 1 : Et vos péchés seront pardonnés * Nora Roberts
Avis : Ça faisait un tit moment que je me disais qu’il fallait que je lise au moins une fois un livre de Nora Roberts. Il y a comme ça des auteurs que l’on croisse très souvent mais qu’on me lit pas peut être avec des aprioris. Et bien je n’ai pas été déçue, c’est une belle surprise. Dans ma lecture j’ai dénoté certains clichés mais dans l’ensemble j’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteur et son sujet. J’ai beaucoup apprécié il y a du suspense, une romance, une enquête bien ficelé, des personnages principaux et secondaires qui apportent quelque chose au récit. Tess est une jeune femme investit dans ce qu’elle fait, et n’hésite pas à ce mettre en avant, elle se complète bien avec Ben qui lui aussi laisse passer son boulot avant le reste. Je lirai le tome 2 avec enthousiasme.

Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue
les-archanges-du-diable-tome-2-la-dame-de-mes-tourments-1733772-264-432.jpg
les-archanges-du-diable-tome-2-la-dame-de-mes-tourments-1733772-264-432.jpg (42.83 Kio) Consulté 985 fois
:arrow: Les archanges du diable * Tome 2 : La dame de mes tourments * Anne Gracie
Avis : Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps à nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.

Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)
:idea: Nourriture
:arrow: D.C Detectives * Tome 2 : l’emprise du vice * Nora Roberts
Avis : Le deuxième tome est aussi bon que le premier, très bon moment de lecture, l’histoire est intéressante, et c’est un plaisir de revoir les personnages du tome 1 et de suivre leur évolution. Ici l’enquête est centrée sur des meurtres d’hôtesses de téléphone rose. La sœur de l’héroïne est l’une des victimes. Grace est décidée, ouverte et prend la vie comme elle vient, elle ne souhaite qu’une chose découvrir qui perpétue ces meurtres tout comme Ed. Leur relation se crée au fil du roman.

POLOGNE
Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique
:arrow: Chroniques des arcades * Tome 1 : Princesse vénéneuse * Kresley Cole
Avis : Ce n’est vraiment pas mon univers, j’ai eu beaucoup de mal à rentrée dans l’histoire, l’héroïne est bien trop jeune pour moi, susceptible, quand à Jack, il n’apporte pas grand-chose ces interactions sont prévisibles. Trop de longueur.





Pays visités : 13/28
Consignes validées : 78/112
Livres lus : 78

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le ven. 21 déc., 2018 8:44 pm, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour
Je valide le pays L'Italie pour la consigne ▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia avec Mystérieux tome 3: Rédemption.

Je sais que cette trilogie est une Dark Romance mais j'avoue que ce dernier tome m'a déçue.Une histoire sombre ça passe mais la conclusion apportée ici ne me satisfait pas.Un élément au milieu du livre m'a fait comprendre que rien n'allait se passer comme je l’espérais et la fin m'a donné raison.
Retrouver tous les personnages des premiers tomes étaient excitant mais j'ai vite déchanté.Aaron me tapait sur les nerfs avec son comportement puéril et Crew était tombé dans la niaiserie avec Kendra .Une des premières grosses déception pour moi.
Par contre l'écriture de l'auteure est addictive, c'est ce qui m'a permit de continuer.
Je voyais une autre intrigue se dessiner à la fin du tome 2, dommage ça n'a pas pris la direction que j’espérais.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle étape, l'Italie pour la consigne Lire un livre où la religion occupe une place centrale avec Le collier de la colombe de Raja Alem.

Mon avis :
Un roman dont la lecture m'a laissée perplexe ; je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, même si le fond est intéressant.
Pour les points négatifs, la narration et l'écriture m'ont donné du fil à retordre, m'empêchant de vraiment me plonger dans l'histoire. En effet, le récit n'est jamais vraiment ancré dans une chronologie. Un instant, on pense lire un flash-back, l'instant d'après quelque chose de nouveau se passe, sans transition... J'ai été perdue un bon nombre de fois ! De même pour les personnages, ils ne sont pas "introduits", on doit les prendre comme ça, j'ai souvent été confuse...
Et puis, parfois, il y a des passages "imaginaires", comme si les personnages étaient pris de folie, mais certains points font quand même avancer l'histoire, alors on ne sait plus trop...
Le fait que plusieurs intrigues se croisent à différent niveau est sympa, mais c'est pareil, à force de chercher des liens, ça m'a presque donné la migraine.
Enfin, je n'ai absolument rien compris à la fin, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide et décevante. Peut-être parce que la narration est alambiquée, mais au final tout manque d'une vraie résolution.
En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé certaines choses. Entre autres, n'étant absolument pas familière avec la littérature et le monde arabe, j'ai adoré découvrir La Mekke, ses habitants, son visage entre traditions et modernité. Le fait qu'un lieu de la ville soit personnifié et prenne la narration est aussi original et donne un point de vue intéressant (même si il a vite disparu, ce qui est dommage !).
Mais ce n'est pas assez pour m'avoir fait vraiment apprécié ce roman, je reste donc sur mon avis mitigé et je reste sans regret d'avoir refermé la couverture.


Mon récap

TOTAL : 16/28 pays
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne du Royaume-Uni, avec Stardust de Neil Gaiman.

Mon avis:
Une lecture très agréable.
Neil Gaiman est un auteur que je connais très bien de nom, mais je n'avais jamais lu un seul de ses écrits. J'aime beaucoup son écriture et sa manière de raconter les aventures de Tristan. L'auteur prend le temps de mettre en place son univers et j'adore le fait qu'il raconte ce roman comme un conte. Sa plume est belle et travaillée. Parfois, elle crée quelques longueurs mais cela ne m'a pas dérangé. Elles sont nécessaires pour comprendre les retranchements entre les quêtes des différents personnages et j'aime énormément la linéarité que cela apporte à l'histoire.
J'aime énormément la narration présente dans ce livre. Nous suivons le parcours de Tristan et d'Yvaine, mais pas seulement. Nous suivons également les mésaventures des autres personnes qui sont à la recherche de l'étoile. J'adore la façon dont les personnages se croisent et les liens entre chacune des histoires présentes dans l'intrigue. L'intrigue est très bonne et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre. Néanmoins, j'ai trouvé que l'aventure de Tristan était assez longue à commencer. Pourtant, le début à son importance et est très intéressant, mais j'ai trouvé cela un peu long.
Je pense que l'un des plus grands bémols de cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux et j'aurais aimé qu'il soit davantage développé, surtout les personnages principaux. J'aime beaucoup le personnage de Tristan et son évolution tout le long du roman est superbe. Par contre, j'ai eu énormément de mal avec la personnalité d'Yvaine. Je la trouve trop intransigeante au vu de la situation dans laquelle elle se trouve et parfois, elle m'a franchement énervé. Je regrette beaucoup qu'on ne sache pas plus de choses sur les membres de la famille du dernier Maître de Stormhold. La longueur des chapitres m'a également un peu désarçonné. Je les ai trouvés plus long que ce dont j'ai l'habitude. Mais, finalement, je m'y suis accoutumée et j'ai même trouvé ça mieux.
Pour finir, j'aime énormément l'adaptation cinématographique et c'est ce qui m'a fait acheter ce livre lorsque je suis tombée dessus dans une boutique de livre d'occasion. Après avoir lu le roman, mon opinion n'a pas changé. Je trouve toujours le film très bien et lire le roman m'a même donné envie de le regarder à nouveau. Si je devais choisir lequel des deux je préfère, je dirais que j'ai une préférence pour le film pour plusieurs raisons. Premièrement, la fin est assez différente. Celle du film est plus joyeuse et spectaculaire que celle du roman. Je trouve que la fin du roman est très bien trouvée. J'aime l'achèvement du conflit avec la sorcière, mais je déplore une vraie fin heureuse. Car en définitive, il y a un personnage qui se retrouve un peu seul au monde. Ensuite, il y a des éléments du film qui ne sont pas présents dans le roman et je trouve que cela manque. Je pense notamment aux scènes comiques qui sont manquantes dans le livre et cela se ressent à la lecture. Puis, je déplore la discrétion de Septimus et Primus dans le livre.
En revanche, j'aurais aimé que certains éléments du roman soient présent dans l'adaptation. Je pense surtout au cadre familial de Tristan qui est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je n'aime pas trop la version des retrouvailles entre Tristan et Victoria dans le film. Elle est meilleure dans le roman et cela rend la jeune fille moins détestable. Enfin, la description d'Una est totalement différente de son apparence dans le film. J'aurais aimé voir cela retranscrit au cinéma pour me faire une idée réelle de son apparence. De plus, cela m'a fait changé ma manière d'imaginer Tristan et du coup, l'image que j'avais de son personnage dans le film se percutait à celle que j'avais en lisant.
Pour finir, j'ai aimé ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres livres de ce grand auteur britannique.

Livres lus: 33
Consignes validées: 33/84
Pays validés: 1/28
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je fais halte en Croatie pour la dernière fois, avec la consigne : Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient, avec :

La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

Ty et Zane, qui sont à la base diamétralement opposés, doivent s'allier pour résoudre une série de meurtres. Ce n'est d'ailleurs pas le seul domaine dans lequel ils vont s'unir ...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple d'enquêteurs, et aussi ce couple tout court. On est beaucoup plus dans la retenue que pour d'autres romances, peut-être est-ce dû au fait qu'on a à faire à une relation MM. Du coup l'enquête est omniprésente et plutôt bien menée.
Mais qu'on ne se le cache pas, c'est bien pour Ty et Zane que je lirais la suite !

Livres lus = 39
Consignes = 39/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je fais un dernier voyage au Luxembourg avec la consigne
Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)

[attachment=0]heartless-972270-264-432.jpg[/attachment]

Je suis une fan inconditionnelle d'Alice au Pays des Merveilles (ma photo de profil en témoigne) donc, vous vous en doutez, ce roman m'a été massivement recommandé. Et j'ai été vraiment surprise car je ne me serais jamais attendue à quelque chose d'aussi bon, d'aussi génial, d'aussi incroyable... Ce livre est inévitablement parfait et c'est un coup de foudre monumental !!!!!!

L'univers de Heartless est similaire à celui du roman original de Lewis Caroll, à quelques détails près. J'ai adoré (c'est un euphémisme) me replonger encore une fois dans ce monde totalement délirant qu'est le Pays des Merveilles. A chaque page, j'étais en mode "Woawc'estmagnifiquej'arrivemêmepasycroire" (mot de mon invention). Et bien sûr qui dit réécriture de conte dit bien sûr références et clins d’œil à l'oeuvre d'origine. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est qu'il y a des références que l'on peut comprendre uniquement si on a vu le Disney, d'autres si on a vu les films de Burton et certaines si on a lu les livres (Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir). Donc, tout ça pour vous dire que, même si vous ne connaissez Alice que par ces adaptations à l'écran, vous pourrez quand-même percevoir certains liens avec l'histoire initiale.

Notre protagoniste est Catherine Pinkerton. Elle est fille d'un Marquis, passionnée par la pâtisserie et dont le plus grand rêve est d'ouvrir sa propre boutique. Mais c'est une jeune fille de haut rang et en plus de désapprouver sa passion, ses parents cherchent à la marier au Roi ce qui va à l'encontre de ses projets. Bien sûr, notre héroïne ne reculera devant rien pour réaliser son rêve. Même si par moment, j'avais envie de lui donner des baffes, je me suis énormément attachée à elle. C'est une femme têtue, courageuse, indépendante et qui refuse le mode de vie que sa position sociale lui impose. Au cours d'un bal au château, Catherine va rencontrer Badin, le nouveau bouffon royal, dont elle va tomber amoureuse. J'ai aussi énormément cet autre personnage. Habituellement, je n'aime pas trop la romance mais celle ci est bien construite, s'installe assez lentement et ne gâche en rien l'histoire principal (elle apporte même un peu de piment). J'étais ultra contente de retrouver tout les personnages d'Alice au pays des Merveilles : le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Chat du Cheshire, le Lapin Blanc et même le Jaberwoock...

Je connaissais déjà Marissa Meyer grâce à sa série Les Chroniques Lunaires (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) donc je savais que niveau écriture, c'était une valeur sûre. Sa plume est fluide et agréable. On voit qu'elle s'est inspirée de pas mal de choses notamment de la société mondaine de l'époque Victorienne pour rendre certaines scènes encore plus crédibles. Le roman est vraiment très prenant et se lit relativement vite même si personnellement, j'ai essayé de ralentir le rythme pour m'imprégner de l'univers.

Bon, autant vous prévenir de suite, ce roman ne se finit pas sur un classique Happy End du type "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur jour". Etant une lectrice assez sensible, j'avais les larmes aux yeux. Ce roman nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs caractères. Ainsi, on comprend que la Reine de Cœur n'est pas juste "méchante" parce que c'est son caractère mais que derrière cette méchanceté, il y a une histoire. Et cette leçon s’applique aussi dans la vie de tout les jours.

Bref, Heartless a été un coup de foudre énorme et je vous le recommande vraiment !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
heartless-972270-264-432.jpg
heartless-972270-264-432.jpg (40.35 Kio) Consulté 961 fois
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ESPAGNE 3/4

▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » ) : Love In Dream, tome 1 : Connexion, de Abby Soffer.


Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce roman !

Tout d'abord, j'ai tout de suite été happée par l'histoire, grâce aux personnages. J'ai tout de suite eu beaucoup d'empathie pour Jadde et Braden m'a plu immédiatement. C'est un homme de valeur, qui a beaucoup de respect envers les autres, et qui tient parole. Jadde, malgré quelques moments où j'avais envie de la secouer, est très touchante et j'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras. Même si elle a parfois des réactions disproportionnées, finalement, je la comprends, et surtout elle est humaine, et tout le monde a ses défauts. Son comportement résulte du grand traumatisme qui a bouleversé sa vie, elle ne peut pas changer du jour au lendemain.

Les deux héros sont attendrissants, même si leur relation est quelque peu inattendue. On pourrait presque croire à une petite note de magie, ou un coup de pouce du Destin.

Braden est super. Il est adorable, il sait ce qu'il veut, et il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin s'il s'agit de la personne qu'il aime.

Les personnages secondaires sont aussi pas mal attachants. J'ai un peu moins aimé Meghan (mais je l'apprécie quand même !), par contre, pour ce qui est de Sofia et Eddy... Ah ! De véritables amis hauts-en-couleur, qui ne veulent pas laisser Jadde s'effondrer et se replier sur elle-même.

J'ai très envie de lire la suite, parce que... cette fin ! Abby Soffer est machiavélique ! Et surtout, il y a encore pleins de questions en suspens. Tout le long de l'histoire, on a quelques indices sur une intrigue, ni trop, ni pas assez. Juste assez pour nous tenir en haleine.

L'écriture est très bonne, même si j'ai pu relever quelques petites fautes, mais ça arrive ! C'est fluide, ça se lit tout seul, les pages défilent rapidement.

Chapeau à l'auteure pour ce premier tome très réussi ! J'attends la suite avec impatience !


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire un livre qui a été adapté au cinéma de la France, avec Le dindon de Georges Feydeau.
Cette pièce a été adapté au cinéma en 1951 par Claude Barma, avec un film qui porte le même nom que le livre.

Mon avis:
Une comédie qui frôle le coup de cœur.
Cette pièce de théâtre est vraiment une très bonne surprise. Je ne connaissais pas l'auteur et je n'avais aucune idée de la dimension de ses œuvres. Le vaudeville est un genre que je connais très peu et j'ai adoré le découvrir avec cette pièce. J'ai beaucoup ri en lisant les trois longs actes de ce livre et j'aime beaucoup certaines des répliques les plus drôles.
L'intrigue se construit autour de trois personnages: Pontagnac, Vatelin et Rédillon. Ces trois hommes sont volages et désirent ardemment atteindre leur but. L'humour de la pièce résulte principalement des multiples méprises et des diverses rencontres intempestives. Les liens entre chaque personnage sont fins et les situations sont remarquablement bien travaillées.
Les rencontres s'enchaînent et elles permettent les nombreux retournements de situation présents dans l'intrigue. Certains personnages ne devraient pas se rencontrer, mais Feydeau parvient à rendre ces interactions logiques et plausibles. J'aime beaucoup le dénouement final et je trouve le nom de la pièce adéquat à l'intégralité de la pièce.
Pour finir, je conseille cette pièce de théâtre. Si un jour, vous voulez lire un vaudeville, je vous conseille celui-ci.

Livres lus: 34
Consignes validées: 34/84
Pays validés: 2/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois les Pays-Bas avec la consigne :

▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)

"X" de Sébastien Teissier

Un thriller intéressante, les personnalités du tueur et du policier qui se font face dans le livre sont la meilleur partie du livre, l’enquête étant réduite à son minimum. La fin et la pathologie du tueur restent un peu floue et aurait mériter d'être mieux expliqué et développé. Mais dans l'ensemble on découvre le premier roman d'un auteur prometteur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 11 déc., 2018 4:49 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui Malte avec la consigne Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs et le livre Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe, qui compte 1306 lecteurs (au 03 décembre 2018).

Mon avis :
Un recueil de nouvelles véritablement extraordinaire. J'ai beaucoup apprécié de lires ces différentes histoires, je pense que Poe est un très grand auteur et la traduction de Baudelaire joue certainement beaucoup. Par contre, alors que j'ai adoré certaines nouvelles, d'autres m'ont profondément déplu.
Les trois première, Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée et Le scarabée d'or sont sans aucun doute mes préférées. Ce sont des nouvelles passionnantes, qui tirent presque sur le policier, avec du suspense et de la déduction à foison, pile ce que j'aime. J'ai aussi apprécié Une descente dans le Maëlstrom, récit intéressant d'un marin, Souvenirs de M. Auguste Bedloe, dont la fin est très surprenante, et Ligeia qui est une nouvelle du registre fantastique ("provoque la peur, inquiète, fait hésiter le lecteur (et le narrateur").
J'ai un peu moins aimé les autres nouvelles, parfois trop techniques, parfois trop... métaphysiques ? Révélation magnétique, notamment, m'a ennuyée et je ne suis toujours pas sûre d'avoir bien compris le fond de l'histoire.
Mais tout de même, je suis contente d'avoir enfin lu ce recueil, et étant en possession des Nouvelles histoires extraordinaires, je pense les lire bientôt, avec sûrement le même plaisir.


Mon récap

TOTAL : 17/28 pays
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

REPUBLIQUE TCHEQUE
(1/4)

Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation

Le livre noir des violences sexuelles du Dr Muriel Salmona
Image
J'avoue ne pas ressortir de ce livre indemne. C'est tout simplement sidérant à lire. Muriel Salmona nous explique simplement mais avec beaucoup d'efficacité les mécanismes de défense psychologique, la mémoire traumatique et les états de sidération et de dissociation. Elle nous parle des victimes et de leur souffrance avec une humanité très rare chez les professionnels de santé. Quant aux statistiques, elles sont tout simplement effrayantes.
Ce livre aide à comprendre beaucoup de choses et de gens.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens valider les dernières consignes du challenge qui me permettent de finir avec 28 pays visités. Et je m'arrete là pour ce challenge :)

FINLANDE = 1
▲ Lire un roman d’un auteur scandinave = L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen

Je suis une fan de la série du Département V, mais avec celui ci j'ai été un peu déstabilisée. !il ne s'agit pas à proprement parlé d'un polar, ou seulement sur la 2ème partie à la limite.
J'ai eu un peu de mal parfois avec certaines longueurs et descriptifs.
Les personnages sont assez particuliers dans leur caractéristiques, on a du mal à s'attacher à l'un deux.

FRANCE = 2
▲ Lire un livre d’un auteur français décédé = Moloch de Thierry Jonquet

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu les orpailleurs et que cela n'a pas déranger ma lecture.
Ensuite, lisant beaucoup de polars et thrillers, je me suis rendu compte que le thème avait été exploité par d'autres auteurs, du coup pour moi il y a eu par moment comme un déjà vu. Non pas repris par Jonquet mais plutôt par les autres auteurs.
L'histoire en elle même est bien menée.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie auquel on s'attache facilement.

IRLANDE = 2
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …) = Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Lire un Mercy, c'est passer toujours un excellent moment de lecture. Et nous ne dérogeons pas à la règle avec ce tome.
J'adore et ne m'en lasse pas surtout maintenant qu'Adam met son point de vue. On voit à quel point il est attaché à sa femme.

PORTUGAL = 1
▲ Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir) : Miss Jane de Brad Watson

Je me suis laissée porter par l'histoire de Jane. Même si sa vie n'a pas été celle qu'elle l'aurait voulu avoir. Je pense qu'elle aura été heureuse quand même. Certaines décisions ont du être dure à prendre mais elle n'a pas été égoïste et a préféré ne pas s'engager.
La différence de Jane n'est pas expliqué clairement, elle a une malformation, on comprend d’où vient le problème mais à aucun moment il n'y a de terme précis pour le dire.
En bref, c'est la vie d'une femme simple, qui aime la nature.
Du coup l'histoire parait parfois un peu longue.

SLOVENIE = 2
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe) : Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Edward.
Tout au long du roman qui se passe de nos jours, Edward se souvient de ses anciennes vies et nous raconte l'histoire avec un grand H.
Parallèlement, Delphine, qui vit avec Edward (pour qui c'est la dernière vie), a des relations compliquées avec les hommes et il souhaite qu'elle réussisse à trouver un homme bien qui saura s'occuper d'elle quand lui aura disparu.
Un livre très agréable à lire.

Pays visités : 28/28
pays visités en double : 5
pays visités en triple : 1
Livres lus : 34


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20518245
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens d'effectuer un petit périple en Finlande avec "La faucheuse, tome 1: futur parfait" de Neal Shusterman:
Une excellente découverte (merci Isallya!!). Un roman qui donne à réfléchir et pose de nombreuses questions. Ce monde en apparence si parfait, un monde où la mort est bannie (sauf si on a le malheur d'être fauché, avec une probabilité très faible que ce soit le cas), est- ce vraiment un monde idéal, celui dont tout le monde rêve ? Car après tout, même les faucheurs sont des êtres humains avec leurs faiblesses et leurs défauts...
Mon récap
Bonne soirée!
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la France et la consigne lire un livre adapté au cinéma avec Frankenstein de Mary Shelley.

Mon avis :
Frankenstein et sa créature étant un mythe que tout le monde connaît, qui a traversé tout le médias et les points de vues (et est devenu l'une des références incontournables de Halloween), je souhaitait découvrir l'histoire qui en est à l'origine (et qui a fêté cette année son bicentenaire !).
J'ai d'abord été très surprise du texte et de l'histoire en elle-même, très différente de l'image qu'on en a aujourd'hui ; mais surtout, j'ai adoré ce récit poignant et assez philosophique, qui m'aura tenu en haleine tout du long.
Ce que je retiens surtout, c'est que la créature de Victor Frankenstein ne naît pas monstre ; elle le devient, et que son créateur à peut-être sa part dans les malheurs qui l'affligent. Et puis, le récit touche à tout : la descente aux Enfers d'un homme, le remords et la culpabilité, et introduit avant l'heure les questions d'éthique et de bioéthique (si présentes aujourd'hui dans notre société). Au final, j'ai ressenti plus de pitié que de dégoût pour le monstre sans nom qui ne connaît que le rejet et les vices des hommes.
Je suis donc ravie d'avoir lu ce classique, et je pense regarder prochainement le film de 1931, Frankenstein, réalisé par James Whale et qui a donné son visage au monstre que nous connaissons tous aujourd'hui.


Mon récap

TOTAL : 18/28 pays
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

GRECE 2/4

▲ Lire un livre de plus de 500 pages : Blue Belle et les larmes empoisonnées, de Océane Ghanem.


Un très bon premier tome. Malgré des comportements un peu difficiles au début, je me suis rapidement attachée à Lysander et Blue, qui m'ont fait rire avec leurs piques cinglantes, mais également émue. Ils ne se laissent pas faire et ont un caractère volcanique. Blue, qui semble d'abord faible et fragile, peut tout aussi bien devenir une vraie panthère, et Lysander, qui semble d'abord orgueilleux et intolérant, montre une facette très attendrissante de sa personnalité.

J'ai parfois eu un peu de mal avec Red et Black (surtout Black, d'ailleurs, que je n'ai pas réussi à vraiment apprécier), mais ils m'ont également fait sourire et leur amitié envers Blue est très forte. Les amis de Lysander sont très intéressants, et j'ai envie d'en savoir plus sur eux dans le prochain tome.

La fin est horrible, mais très prenante. Il est très difficile de lâcher le livre à partir du milieu, mais les cents dernières pages sont à la fois captivante et monstrueuses. Je ne sais pas comment les héros ont pu tenir au moins quelques pages devant ce qui leur tombe dessus. Chapeau à eux.

Un premier tome réussi, qui me donne bien envie de lire le tome 2.


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je visite pour la première fois la Pologne, avec la consigne : Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique, avec :

Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island de David Wellington

Une épidémie a ravagé le monde, ne laissant derrière elle que très peu de survivants et une multitude de zombies. Pour cette histoire, nous nous retrouvons à New-York, qui a été littéralement abandonnée à elle-même.
Une idée originale, mais qui n'a pas réussi à me convaincre complètement. Je regrette que l'auteur ait choisi la solution du surnaturel, alors que personnellement je n'y vois aucun intérêt ... Je lirais toutefois la suite, pour voir si on en apprend plus ...

Livres lus = 40
Consignes = 40/56


Mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide une nouvelle étape, la Hongrie avec la consigne lire un livre de science-fiction et le livre Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card.

Mon avis :
Un incroyable roman de science-fiction, passionnant du début à la fin ! L'ambiance est vraiment spéciale, à la fois fébrile et oppressante.
Au niveau des personnages, j'ai adoré suivre le personnage si complexe d'Ender, sur qui repose tout les espoirs du monde et qui subit pressions et enjeux à un si jeune âge. Les personnages secondaires et leur évolution sont également intéressants, Valentine notamment.
Les problématiques que soulève l'auteur, entre éthique, compassion et vérité, sont vraiment captivantes. La psychologie des personnages et de la façon de penser de ce monde pas si imaginaire est détaillée et finalement très réaliste, ce qui fait qu'on est dedans du début à la fin.
Bon, comme j'avais vu le film à sa sortie et que je m'en souviens plus ou moins, je connaissais le dénouement, ce qui m'a gâché l'effet de surprise ; malgré tout, la manière dont on y arrive est plus intéressante que la fin en elle-même, je ne suis donc pas déçue (d'autant que le livre est infiniment plus complexe, même si après coup, je pense que Asa Butterfield fait un excellent Ender).
Bref, un premier tome qui casse les clichés manichéens, plein de sensibilité et qui développe et pousse ses personnages au maximum, je dis oui et je me prépare avec plaisir à lire la suite de ce cycle.


Mon récap

TOTAL : 19/28 pays
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne Lire un tome dont le numéro est impair de la Bulgarie, avec Calendar Girl, Tome 11: Novembre d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Un avant-dernier tome dont je regrette le manque de réels rebondissements.
Un tome dans la continuité des précédents. Je trouve que l'intrigue commence à s’essouffler depuis qu'on s'approche de la fin de cette série. Heureusement, l'écriture de l'auteure reste agréable à lire et j'aime lire les passages où Mia est heureuse.
Mia continue son travail avec le Docteur Hoffman et elle vie toujours un amour parfait avec son compagnon. Les choses s'accélèrent entre ces deux-là et j'en suis ravie. Néanmoins, je trouve cela dommage qu'on se concentre autant sur le bonheur de Mia. Elle le mérite et j'ai aimé lire les merveilleux moments qu'elle passe, mais je déplore le manque d'actions. A part les deux derniers chapitres qui relèvent légèrement la barre, l'histoire est assez plate.
J'ai aimé retrouver d'anciens amis de Mia qu'elle a rencontré pendant son travail d'escort et j'adore le concept de l'émission spéciale Thanksgiving. Les révélations des personnages secondaires sont plaisantes et j'ai pris plaisir à lire ces différents liens d'amitié. Le côté jaloux de Wes est pas mal présent dans ce roman et je trouve que c'est un bon changement, même si j'espère qu'il va l'être un peu moins avec le temps.
Pour finir, ce tome ne m'a pas convaincu. Il est plaisant à lire, mais c'est tout. Du coup, j'espère que le dernier tome relèvera la barre. Le dernier chapitre me fait franchement espérer un meilleur tome que celui-ci et une bonne fin.

Livres lus: 35
Consignes validées: 35/84
Pays validés: 3/28
Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

J'ai finis mon voyage au Pays-Bas ( lire un thriller ) avec Drood de Dan Simmons

Un livre intéressant et original surtout l' idée d' avoir Wilkie Collins comme narrateur. Le mélange des genre ne m' as pas dérangé mais j' ai un peu de mal avec le style de Dan Simmons. Ce livre m' as donné envie de redonner une chance à La Pierre de Lune de Collins que j' avais abandonnée au bout de 3 chapitres et comme je suis une fan de Dickens, lire ceux que je n' ai pas encore lu.

Image

Je me suis rendu en Italie ( lire un livre avec des lunettes sur la couverture ) avec Harry Potter et l' ordre du phénix de J.K Rowling

De très loin mon tome préféré de la saga . Il est plus sombre que les précédents mais il y as aussi beaucoup d' émotion.

Image

Et j' ai visité l' Irlande ( Lire un livre avec des créatures magiques) avec La prophétie de Viviane de Romain Godest.

Un récit prenant , sympathique et qui se lit facilement. J'ai aimé l'originalité du récit qui mélange légendes Bretonnes dans un cadre historique.

Image

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ROUMANIE 4/4

▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates) : Noirs Démons, Tome 4 : Entre deux feux, de Suzanne Wright.

J'ai bien aimé ce tome 4, même s'il est un peu en-dessous des autres, pour moi. L'écriture est bonne, mais la répétition de "kiffe", "grave" et "putain" devient lourde...

J'aime beaucoup Asher, qui peut être insupportable mais qui est si mignon ! Et j'ai été ravie de retrouver Jolene, Khloë, (dommage que Devon et Raini soient si absentes de l'histoire), et Lulu. Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis demandée pourquoi les héros ne demandent pas de l'aide à Lucifer ? Même s'il n'est pas le plus puissant, il aurait pu faire quelque chose...

Harper et Knox sont toujours mignons ensemble, mais pour moi, un des gros points négatifs est le côté érotique. C'est parfois très vulgaire (bon, ce sont des démons, donc...), mais le côté trop dominateur de Knox est une sacré douche froide. Parfois, il donne l'impression que Harper n'a pas le choix et doit toujours lui céder.

De plus, dans ce tome-ci, j'ai eu l'impression qu'il était encore plus insensible. J'ai eu l'impression qu'il était prêt à tuer une personne sur une simple suspicion. Il est tellement agressif envers Drew (qui n'est pas tout blanc hein, mais quand même) à cause de sa jalousie... Il voulait le détruire simplement pour ça ? Alors oui, c'est un archidémon, et il a du mal avec ses émotions... Mais Drew reste une personne vivante qui a le droit d'avoir des sentiments et qui ne mérite pas non plus d'être tué pour ça.

Par contre, Harper montre qu'elle a énormément de courage, qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle est prête à riposter. Elle est encore un peu plus montée dans mon estime.

Bon, malgré les points négatifs, j'ai bien aimé l'intrigue et j'ai aussi bien rigolé. Ces personnages vont me manquer.



Pays visités entièrement : 3/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je fais ma seconde escapade en Slovaquie, avec la consigne : Lire un livre avec des jumeaux, avec :

Demonica, Tome 1 : Plaisir Déchaîné de Larissa Ione

Tay apprend au cours de cette premier tome qu'elle a une jumelle ; elles vont doucement tisser des liens, après une période difficile.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui nous emmène côté démons pour une fois. Les personnages sont attachants, et Larissa Ione sait distiller avec mesure les scènes "caliente" au milieu de son intrigue.
J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos deux heros et de leurs comparses !

Livres lus = 41
Consignes = 41/56


Mon récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »