[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je valide deux consigne :

1 : Lire un livre avec des créatures magique ( Irlande)
:arrow: Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup ( des fées et des loup garou)
J'ai bien aimé le passage avec l'enseignante, Charles et Anna, j'ai trouvé cela très drôle et c'est super qu'Anna gagne en confiance.
Une enquête assez sombre pour ce tome mais j'ai bien aimé le coté familial aussi.


2 : Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l'été ( Espagne)
:arrow: Ô prunier en fleur ( les cerisiers fleurissent à la fin de l'hiver au Japon, se qui signifie le retour du printemps et le retour du soleil)
Je ne lis pas spécialement de poésie et j'ai de la peine a y comprendre quelque chose :lol: , mais j'ai passée un bon moment avec ce livre. Il a eu un effet apaisant étonnant sur moi pendant ma lecture. :shock:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonsoir, aujourd'hui, je reviens avec deux livres :
Le Signal de Maxime Chattam :
--> Allemagne : Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)
Image

--> Lettonie : Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible)
Spoiler
Owen est orphelin, il a perdu ses parents dans un accident de voiture
--> Roumanie : Lire un livre qui vous effraye

Décidément, ce livre a vraiment fait monter l’angoisse en moi, dès le deuxième chapitre. Je ne le lisais plus qu’en journée et en présence de quelqu’un, sinon le soir, j’avais l’impression que les ombres bougeaient ! J’ai lu d’une traite les 250 dernières pages et franchement… j’ai eut l’impression que tout pouvait devenir réel et les morts étaient décrites d’une telle façon… les mots restent presque gravés dans la mémoire. Et la fin fait froid dans le dos, on dirait que ça raconte ce qui va se passer après… Par contre, j’ai vraiment regretté la mort de Tom

La boîte à musique de Mary Higginks Clark
--> Croatie : Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate
Spoiler
Patrick était un trader, son fils également et Glady est réputée comme une très bonne femme d'affaire
--> Pays-Bas : Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue
--> Portugal : Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture

Image


Ce que j’aime le plus dans les Mary Higgins Clark, c’est de suivre le point de vue de tous les protagonistes et de les voir petit à petit se rassembler et leurs histoires se recouper. Et même si ce n’est pas une « vraie » enquête policière où on cherche le coupable, l’histoire était plaisante à lire. D’ailleurs, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement…

Mon Récap'
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Je valide la consigne de Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs de Malte avec La fée carabine de Daniel Pennac qui a exactement 1042 lecteurs quand j'écris ce poste.
Un très bon livre, superbement écrit, et avec un suspens présent du début à la fin. Il y énormément de rebondissements ce qui amène un bon dynamique dans le livre. On découvre de nouveaux personnages qui nous étonne tout au long du livre, comme la famille Malaussène sur laquelle on en apprend un pu plus. Toujours avec beaucoup d'humour, Daniel Pennac nous entraîne de nouveau dans une histoire a couper le souffle! J'ai dévoré ce livre une seconde fois.


Je valide aussi Lire un livre dans lequel se déroule une guerre d'Allemagne, avec La prophétie des ténèbres, de Rick Riordan dans lequel une guerre entre les demi-Dieux et un empereur Romain immortel se déroule tout le long du bouquin. L'auteur est un pro pour créer une cohésion entre notre monde actuel et celui des anciens (pour lui toujours présent) dieux grecs et romains. Un roman qui se lit facilement et qui nous fait passé un bon moment! Des personnages attachants, une guerre passionnante et pleine de rebondissements, une écriture fluide et facile à lire, le tout réalise un livre qui nous fait passé un bon moment

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par book-princess »

Image

Comme on peut s'en douter, je célèbre aujourd'hui la validation de ce superbe challenge auquel j'ai adoré participer ! Et j'en fais pas du tout des caisses, hé hé


Je termine ce beau voyage en Slovaquie. Pour la consigne lire un livre avec un personnage adepte des sensations fortes, j'ai lu Il court, il court, le furet de M.J. Arlidge.

Mon avis :
M.J. Arlidge est décidément un très bon auteur de thriller, il réussit à nous faire plonger dans ses livres et les angoisses de ses personnages.
Il court, il court le furet est le roman de la série "Helen Grace" que j'ai le moins aimé. Peut-être parce que j'ai lu la suite, La maison de poupées, d'abord ce qui m'a un peu gâché le suspense. Malgré cela, j'étais tout de même investie dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête.
Le point le plus intéressant est probablement la situation de départ : une prostituée qui tue ses clients, un Jack l'Éventreur inversé, ce qui est plutôt original. Je trouve que les rebondissements sont intéressants, surtout quand on en apprend plus sur les raisons de la tueuse. Et puis, Arlidge nous plonge dans le monde glauque de la prostitution avec grand brio.
Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés. Pour Helen Grace, que j'ai adoré dans le roman précédent et le suivant, je trouve qu'elle stagne un peu. Les autres protagonistes sont assez unilatéraux, ils manquent de profondeur. Par exemple, les autres membres de l'équipe de police sont résumés par des noms. Sanderson ? Une femme. Grounds ? Un père de famille. Fortune ? J'ai déjà oublié.
Bref, un roman avec de bonnes bases et une super idée, mais qui aurait mérité d'être un peu plus fignolé. Je sais déjà que Arlidge fait mieux avec le suite, et j'espère qu'il va continuer à s'améliorer, parce que j'aime beaucoup lire ce qu'il fait.


Mon récap

TOTAL : 28/28 pays d'Europe !

Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous, je valide aujourd'hui les consignes suivantes avec Today We Live de Emanuelle Pirotte.
  • ITALIE - Lire un livre où la religion occupe une place centrale (étant donné que le livre raconte l'histoire d'une petite fille juive durant la seconde guerre mondiale, la religion est quand même assez importante je trouve mais je comprendrais dans le cas où ça ne fonctionne pas)
    LITUANIE - Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays (la France est envahie par l'Allemagne)
    POLOGNE - Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale
    SUEDE - Lire un livre où le personnage est un enfant (Renée doit avoir ~8 ans)
Mon avis :
Une écriture et surtout des personnages vraiment magnifiques ! Je m'y suis beaucoup attachée et j'ai eu de la peine a passer directement à ma lecture suivante lorsque j'ai fermé ce livre. J'en suis ressortie émue.
Par contre, le manque de dialogue m'a un peu gênée et bien que le livre soit très court, il y a un manque d'addictivité.
C'est quand même une très belle découverte que je conseille vivement. ;)

:arrow: Mon récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

LUXEMBOURG 4/4

▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble…) : Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas.


Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.

Je me suis donc plongée dedans.

J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !

Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.

Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.

Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.

De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.

Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.

Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.

La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !

Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...

Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !

Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.

Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.


Pays visités entièrement : 8/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide la Finlande : Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe) : avec Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Image

Roman agréable à lire, que l'on soit dans l'optique de se remettre en question, ou que ce soit juste pour s'évader. Il correspond à toutes ces attentes ! Les personnages sont sympathiques et attachants mais aussi mystérieux.
C'est un livre comme je les aime car la fin est assez surprenante :D
Je recommande vraiment cette lecture où chacun y trouvera son compte.

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un tour en Irlande (que j'ai entièrement visité) avec "Les Dossiers Cthulhu, Tome 1 : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell" de James Lovegrove:
Certes, l'introduction, encore un manuscrit inédit de Watson, ne brille pas par son originalité, mais l'histoire est prenante et addictive. Le mix Sherlock/Cthulhu fonctionne plutôt bien, l'auteur a bien réussi à fusionner les 2 univers de façon cohérente. Du suspense, de l'angoisse, des monstres et la présence d'un vieil ennemi, que demandez de plus ? Vivement la suite !
Et au Royaume-Uni avec "Le roi se meurt" d'Eugène Ionesco:
"Le roi se meurt", pièce du théâtre de l'absurde, cher à Ionesco, est l'aboutissement logique d'une vie que le roi Béranger n'a pas vu passé, lui qui en en a connu tant et qui est devenu presque l'égal d'un Dieu. C'est aussi la fin d'un monde, le palais tombe en ruine, le royaume est en piteux état, la population est réduite à une peau de chagrin... Béranger quant à lui se retrouve confronté, bien que monarque, et comme tout un chacun, à la mort. Lui qui avait le pouvoir sur tout ne peut pas y échapper et comme son plus humble sujet est obligé d'accepter ce qui lui semble inacceptable. Marguerite, la première épouse du roi se montre assez franche et cruelle par moment, Marie, elle, bien qu'étant sa deuxième épouse mais préférée du roi, se montre pleine d'espoir. Le gag récurrent des annonces du Garde est très drôle et allège l'atmosphère plutôt plombée. Une pièce qui se lit en un rien de temps, qui détend tout en faisant réfléchir.

Mon récap
Bonne journée
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Je valide la consigne du Luxembourg Lire un livre de moins de 300 pages avec Les gratitudes, de Delphine de Vigan; de 192 pages.
Un livre vraiment magnifique.
Une écriture simple sur des personnages touchants et attachants. La vieillesse présentée sous toute sa splendeur: les bons côtés et les mauvais. Pas grand d'autres à dire à part que je le conseille grandement!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour à Malte avec "Le Monstrologue, tome 1" de Rick Yancey:
Un excellent roman , gore et croustillant (au sens littéral XD) à souhait, âme sensible s'abstenir n'est pas un vain mot ! Je l'ai dévoré (au sens figuré cette fois-ci XD ) très rapidement tant le suspens était présent ... L'histoire est intéressante et la relation entre les personnages, complexe et pleine de non-dits. Will se pose beaucoup de questions et est loin d'avoir l'assurance pour se genre de mission, ce qui le rend plutôt attachant...

Mon récap
Bonne journée
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Petit passage par la Grèce avec la validation de Lire un livre de plus de 500 pages  avec Le piège de feu, de Rick Riordan.
Encore un super livre de Rick Riordan! retrouvez les héros de L'Olympe est un vrai plaisir mais
Spoiler
j'ai été très déçue de la mort de Jason car c'était un de mes personnages préféré....
Le fait qu'Apollon devienne plus humain, plus attentionné, plus sympa (moins mégalo quoi!) est vraiment top! Hâte de lire la suite
Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour en Bulgarie et en Italie avec "La Cour des Dames, Tome 1 : La Régente Noire" de Franck Ferrand:
Un roman mélangeant histoire et fiction bien agréable à lire. Le style est fluide et on n'a aucun mal à imaginer la voix caractéristique de Franck Ferrand nous narrer cette histoire.
Et la République Tchèque avec " Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète" de Gabriel Katz:
Un excellent roman qui se dévore très vite. L'histoire est intéressante et les personnages intéressants avec de nombreuses zones d'ombre. Le final déroutant nous fait découvrir un auteur particulièrement machiavélique qui a pris un grand plaisir à nous manipuler dès le début. Ne pas se fier à la robe, ni à ceux qui la portent...
Mon récap
Bon dimanche!
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je viens valider ma dernière consigne qui sera slovaque : "Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes" avec "Pars avec lui" de Agnès Ledig : Encore une fois, l'auteure fait mouche avec ce texte : beaucoup d'émotion quasiment à chaque page et un message fort sur la violence conjugale. Et puis aussi plusieurs très belles histoires d'amour.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Aryanna »

Petit passage en Roumanie avec Facination de Stephanie Meyer qui valide la consigne Lire un livre avec des Vampires.
Le film nous a vraiment détruit cette belle histoire! Car oui, elle n'est pas aussi nulle que ce que le film nous fait voir. Les personnages sont originaux et attachants. J'ai pas mal rigolé et malgré le fait que je connaisse déjà l'histoire j'ai tout de même un peu stressé à la fin! Car c'est très bien écrit!
Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20662785
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne GRECE▲ Lire un livre en lien avec la mythologie grecque avec le Code Midas de Boyd Morrison.
Tyler Locke est engagé pour retrouver le pouvoir du roi Midas qui changeait tout ce qu'il touchait en or.
Un thriller sans temps morts. Comme dans L'Arche, sciences, histoire et mythologie se mêlent en un concentré d'action très distrayant.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je termine mon voyage en Allemange avec la consigne :

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
:arrow: Les amours d'un fantôme en temps de guerre


J'ai passé un bon moment de détente en lisant se livre, les dessins sont très bien fait et le fait d’associer la seconde guerre mondial avec la guerre des fantôme est très réussi.


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je termine mon voyage en République Tchèque avec " La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos:
Chaudement recommandé par Isallya (et à raison), je cherche encore des défauts à ce roman qui m'a emballé de bout en bout. Le style, l'écriture, les personnages, le monde crée par l'auteur, tout est parfait et à sa place. Contrairement à beaucoup, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire (peut-être étais-je dans une bonne disposition d'esprit), le cadre se met en place sans effort et tout est suffisamment étrange et bien décrit pour retenir notre attention (ah, l'écharpe, je l'adore!!!). Les personnages sont tous ambigus et tortueux, tout est mirage et faux-semblants. On ne sait plus qui, ni quoi croire et on est plus d'une fois surpris par le véritable visage de certains personnages ( la grand-mère en est un bel exemple, la vieillesse n'est plus ce qu'elle était.). Les décors sont splendides et parfaitement décrits, notre imagination n'a pas trop d'efforts à faire pour se retrouver au côté d'Ophélie. L'aspect magique et les divers dons de chaque famille passent bien, on finit par trouver cela tout à fait normal. Et maintenant la suite!!
Mon récap
Bonne fin d'après-midi!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

IRLANDE
(3/4)


Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern
Image
Un moment de lecture agréable sans rester mémorable. Les personnages sont sympathiques et l'idée de base originale.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Cauchemars #1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer me permet de valider :
:arrow: FRANCE ▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre des bonbons sur la couverture
:arrow: IRLANDE ▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande l'histoire se passe dans le comté de Galway
:arrow: REPUBLIQUE TCHEQUE ▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation la psychologie va être essentielle dans la nouvelle vie de Niamh
Niamh O'Bannon est une jeune fille de 16 ans qui "voit des gens qui sont morts"... Considérée comme folle, la rencontre avec un autre médium va complètement bouleverser sa vie. Embauchée comme assistante, elle va se rendre compte que tous les fantômes ne sont pas aussi paisibles que ceux qu'elle côtoie depuis six ans.
Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Niamh et Ian sont vraiment attachants alors que le mystère entourant Mr Mardling et Jack apportent la touche pimentée.
Un bonbon à savourer :) ... et la suite ne tardera pas à rejoindre ma PAL.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide Malte : Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population) : avec Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Image

Premier tome de cette série bien sympathique. lecture légère sans prise de tête ! La lecture est fluide et simple.
Bien que j'ai eu envie de baffer le personnage ^^ ca reste une histoire assez drôle et que j'ai pris plaisir à lire ! Il faudrait juste secouer un peu cette accro et lui apprendre le vrai sens de la vie mais ses situations m'ont bien fait rire !
Je lirai la suite avec plaisir :)

Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Paulinette11 »

Je valide plusieurs lecture
BELGIQUE
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...Le plaisir de te détester de Emilie Million
Une histoire vraiment agréable où les points reste vraiment basé sur l'humour mais le point faible reste vraiment cette fin. On dirait presque qu'il manque des pages ou qu'il va y avoir une suite.
CROATIE
▲ Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre (car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)Le fruit de nos serment de Terese Ramin
Bien que ce soit une romance, j'ai été beaucoup plus attiré par le côté enquête policière. L'histoire est agréable et j'ai vraiment bien ressentit les sentiments des personnages à travers les descriptions et les dialogues. Une lecture qui reste vraiment rapide à dévoré mais je n'ai pas perdu une seule seconde de mon temps avec cette histoire, très bien écrit.
▲ Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie) Mon meilleur ennemis de Deborah Blumenthal
Je suis tout à fait d'accord avec debodisco. C'est pas vraiment une romance, c'est du chick lit. C'est juste l'histoire d'une femme dans son quotidien de journaliste. Et je trouve la fin tout à fait inachevé. C'est trop ouvert, on ne sais pas à quoi s'attendre.
ESTONIE
▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature. Le mensonge d'une princesse de Robyn Donald
Lecture vraiment sympathique mais bémol sur la fin que je trouve vraiment très très rapide. Ça manque cruellement de détail, on arrive trop vite au dénouement et au conclusion de la vie de Hani.
FINLANDE
▲Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin. In my rela(love) life de Mily Black
Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.
LETTONIE
▲Lire un roman policier Mister Perfect de Linda Howard
J'ai adoré chaque passage de ce livre.
Bien que le livre ne soit pas toujours rose, j'ai appréciée les notes d'humour et le caractères insupportable mais vraiment attachant de Jaine. Ce livre fait partie du genre romance suspense que j'appréciée énormément et le scénario tient vraiment en haleine jusqu'au dernière pages.

▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible) La femme aux yeux d'or de Elizabeth Lowell
J'ai adoré le début du livre et la fin du livre mais j'ai trouvé le milieu vraiment très long sur certain passage. Pourtant le sujet qu'il est mis en valeur est vraiment du grande beauté et mérite vraiment d'être mis en valeur mais pas au détriment de description de lieu ou de décors.
LUXEMBOURG
▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …) Wild season tome 2 Dirty Rowdy Thing de Christina Lauren
J'ai bien aimée ce tome mais je préfère largement le premier volume de la série. Les personnages ne manque pas de piquant mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu quelque chose surtout à la fin.
Lecture très agréable.

PAYS-BAS
▲ Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau Voluptés tome 1 Initiée de Shayla Black
Lecture agréable mais il manque quelque moment dynamique sur certain passage pour le rendre vraiment meilleur. Par contre je rejoint "rosanna", l'histoire est vraiment rapide dans le temps!

Récapitulatif
43/84
Pays validés 7
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

HONGRIE
(1/4)


Lire un livre avec une croix sur la couverture

Le Monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
Image
J'ai eu du mal à entrer et à rester dans l'histoire malgré le fait que cela se lise bien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue ne m'a pas captivé. Le côté "gore" ne m'a ni surprise ni perturbée. En bref, je suis passée à côté de ce roman. Il n'avait pas grande saveur pour moi.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit voyage en Lettonie et au Royaume-Uni avec "Murder on the Orient-Express" d'Agatha Christie:
Un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire en VO. Et même si on connait l'histoire par cœur, on apprécie toujours autant de voir les petites cellules grises de Poirot à l’œuvre. Perfect!

Mon récap
Bonne journée!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide l'Irlande : Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande) : avec La Sélection, tome 2 : l'Elite de Kiera Cass

Image

Deuxième tome lu en 3 jours! J'ai tout simplement adoré retrouver tout ce petit monde (Bon sauf Celeste ^^).
Même si en soi on n'est pas plus avancé, je me suis vraiment prise pour une admiratrice de America ! De voir Maxon agir ainsi m'ont fait réagir de la même manière qu'elle ^^ Je n'en dis pas plus et j'ai hâte de lire la suite qui à mon avis ne va pas être de tout repos :p

Recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Je vais en France avec la consigne : Lire un livre avec une photo sur la couverture
:arrow: Les cent vues du Japon

On y trouve trois grues du Japon sur la couverture ainsi que deux autres photos que les auteurs on prise lors de leur voyage.
J'ai appris beaucoup de chose sur les lieux emblématiques du Japon et je suis sur que je vais sans doute ressortir ce livre pour le jour où je ferrai mon propre voyage au pays du soleil levant

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Bonjour,

Je participe au challenge. En fait, j'ai déjà fait sur mon cahier depuis quelques mois les validations, mais je n'étais pas venue ici ^^

Bref, j'ai choisi le mode universaliste (donc 28 pays) en petit explorateur. J'espère pouvoir le remplir, sinon je changerai ^^

Voilà mon récap :

Mode Universaliste en petit explorateur


ALLEMAGNE

▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
x Le joyau, T3 d'Amy Ewing


AUTRICHE
▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux
x Mariage à durée déterminée, Christine Bell


BELGIQUE
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
x Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson


BULGARIE
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)
x Did I Mention I Miss You ? T3, Estelle Maskame


CHYPRE
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
x Coup de foudre sous la neige, Sarah Morgan et Kate Hofman


CROATIE
▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"
x Le joyau, T2, Amy Ewing


DANEMARK
▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
x Insaisissable, T2, Ne m'échappe pas, Tahereh Mafi


ESPAGNE
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
x Souviens toi en 1450, Valérie Mas


ESTONIE
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )
x Sorcière malgré elle, T1, Méropée Malo


FINLANDE
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
x Insaisissable, T1 : ne me touche pas, Tahereh Mafi


FRANCE
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
x Noosphère, Audrey Pleynet


GRECE
▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)
x Insaisissable, T3 : Ne m'abandonne pas, Tahereh Mafi


HONGRIE
▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
x Insaisissable, T1,5, Tahereh Mafi


IRLANDE
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
x Sorcière en mon temps, T2, Méropée Malo



ITALIE
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
x L'appel de l'ange, Guillaume Musso


LETTONIE
▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)
x Le nom de la rose, Umberto Eco


LITUANIE
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
x Les déconnectés, T2, Neal Shusterman


LUXEMBOURG

▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
x A la croisée des mondes, T1 : Les royaumes du Nord, Philip Pullman


MALTE
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)
x Parce que je t'aime, Guillaume Musso


PAYS-BAS
▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
x Nymphéas noirs, Michel Bussi


POLOGNE
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
x Les 12 travaux d'Emeraude Kelly, Carole-Anne Eschenazi


PORTUGAL
▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
x Sorcière à tout prix, T3, Méropée Malo


REPUBLIQUE TCHEQUE
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
x Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg


ROUMANIE
▲ Lire un livre écrit par une femme
x Passenger, T1, Alexandra Bracken


ROYAUME-UNI
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais
x Notting Hill with love... actually, Ali McNamara


SLOVAQUIE
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
x Mathias et Eden : avec toi, T2, Lily Haime


SLOVENIE
▲ Lire un livre avec une couverture bleue
x Les fragmentés, T1, Neal Shusterman


SUEDE
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
x Central Park, Guillaume Musso


Consignes validées : 28/28

Challenge validé le 27.06 en mode universaliste / petit explorateur
Dernière modification par Melaina le lun. 08 juil., 2019 11:20 pm, modifié 7 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Melaina »

Désolée pour le doublon, comme la validation va être un peu longue, je fais un deuxième post pour pas encombrer le récap ! ^^

ALLEMAGNE

▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
Le joyau, T3 d'Amy Ewing


Mon avis :

Le tome fini la trilogie. J'ai été pas mal dérangée par le thème de la trilogie (le fait d'être enceinte pendant la lecture aide pas je crois :mrgreen: ) mais en même temps, j'ai apprécié. Le dernier tome finit la trilogie en beauté, j'ai aimé l'action, les relations entre les personnages... Petit bémol sur la fin qui me laisse toujours un peu frustrée car j'aurai besoin rien que d'un épilogue (genre 10 ans après je sais pas...) pour en savoir plus sur le dénouement ! ^^

AUTRICHE
▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux
Mariage à durée déterminée, Christine Bell


Mon avis :

Romance sympathique, plutôt attendue au niveau du dénouement, des relations mais agréable à lire et sans prise de tête ! ^^

BELGIQUE
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson


Mon avis :
J'ai adoré cet humour complètement décalé, j'ai d'ailleurs acheté les autres livres du même auteur, on verra si j'aime autant ! Les aventures de ce centenaire sont tellement loufoques et invraisemblables, mais on se prend au jeu. J'aime beaucoup le côté "historique" (même si complètement faux haha)

BULGARIE
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)
Did I Mention I Miss You ? T3, Estelle Maskame


Mon avis :
Bon, j'ai lu la suite de cette trilogie parce que je l'avais commencée et que je n'aime pas ne pas lire la suite quand je commence... Le 1er tome était sympathique, le second m'avait vraiment soulé. Le troisième remonte un peu la pente, mais les oui, non, oui, non et revirements de situations ont pas mal entachés la lecture. A force, c'est juste trouver de quoi continuer l'histoire, et ça devient un peu énervant. J'ai toujours un gros problème avec le thème principal du livre : amour entre demi-frère/ Soeur qui est LE problème du livre... Sauf que pour moi, tomber amoureux de son demi-frère qui n'a aucun lien de sang et qu'on rencontre pour la première fois à 16 ans, ce n'est pas un réel problème, donc bon...

CHYPRE
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour
Coup de foudre sous la neige, Sarah Morgan et Kate Hofman


Mon avis :

Deux histoires différentes pour ce recueil. Elles sont justes hyper clichées du début à la fin. La première, un amour avec un homme riche m'a laissée sur ma fin. On va dire que j'ai commencé à apprécier vraiment quand l'auteur a précipité la fin...
La seconde est plus sympa, un peu plus différente de ce qu'on lit même si on peut carrément trouver le même genre de choses dans les téléfilm de Noël sur M6 lol

CROATIE
▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"
Le joyau, T2, Amy Ewing


Mon avis :
Le 2ème tome de cette série était sympa à lire. Pas mal d'action, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont mieux développés et beaucoup plus intéressants. J'ai adoré voir la rébellion se mettre en place !

DANEMARK
▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
Insaisissable, T2, Ne m'échappe pas, Tahereh Mafi


Mon avis :

Bon, toujours assez mitigée. L'héroïne est assez agaçante en fait, je trouve ses réactions assez inappropriées, du coup j'ai du mal à m'attacher.
Malgré tout, la lecture est fluide et comme les chapitres sont très courts, j'ai envie de savoir la suite à chaque fois, donc point positif.

Il se passe pas grand chose je trouve, pas beaucoup d'action.. Et surtout, un truc qui m'insupporte : les triangles amoureux (je me permet de le dire sans spoiler car c'est dans les thèmes principaux du livre sur booknode). Bref, j'aurai vu ça avant, je n'aurai même pas commencé le tome 1 ^^

ESPAGNE
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
Souviens toi en 1450, Valérie Mas


Mon avis :

Un roman d'une auteur pas trop connue et que je suis sur facebook. J'adore son style d'écriture et cette alternance entre le passé et le présent est vraiment sympa. Petit bémol : j'aurai aimé que ça alterne vraiment, et non pas qu'on suive toute l'histoire dans le passé d'un coup. Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du mystère dans le présent qui finalement n'aide qu'à connaître le passé... On aurait pu faire une romance historique sans parler de présent, ça aurait été aussi bien !

ESTONIE
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )
Sorcière malgré elle, T1, Méropée Malo


Mon avis :

J'ai adoré ce premier tome de la série qui est vraiment addictif. Les personnages sont vraiment attachants et cette histoire de sorcellerie est vraiment sympa à lire. Bon, il faut avouer que c'est très très très inspiré de Charmed, autant pour la maison, que la façon de faire d'une manière générale
Spoiler
Comment se révèle la magie, les incantations, la lignée de sorcières, la recherche de choses maléfiques...
En tout cas, ça m'a fait acheter les deux tomes suivants ! ^^

FINLANDE
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
Insaisissable, T1 : ne me touche pas, Tahereh Mafi


Mon avis :

Assez mitigée. J'adore les dystopies et je me suis dit que c'était pas ma période d'en lire car j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais en fait, je crois que c'est juste l'histoire en elle même et surtout le style du début du tome qui m'a pas fait accrocher plus que ça !
Bon finalement, plus l'histoire avance, et plus j'ai trouvé l'histoire intéressante. Ce sont les derniers 20% du livres qui m'ont permis de rester avec une note positive et l'envie de lire la suite !

Gros bémol au niveau du couple, j'ai eu du mal à accrocher, je sais pas pourquoi, mais j'étais pas réceptive. A la fin, idem ça va mieux je trouve ! Et encore un bémol au niveau du méchant, car je sens le truc venir gros comme une maison...
Spoiler
Voir Juliette hésiter et le trouver "attirant", je trouve ça tellement... je trouve pas mes mots en fait, mais je trouve ça vraiment débile de mettre des trucs comme ça dans les romans de ce style, avec une héroine qui arrive à être troublée près d'un psychopathe en puissance. Bref, ça m'a gonflé, surtout que c'est pas fini et qu'à tous les coups, ben ça va être pire après ! On verra...
FRANCE
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
Noosphère, Audrey Pleynet


Mon avis :

Un vrai coup de coeur pour ce livre ! Audrey Pleynet est une auteur auto-éditée et souvent je suis assez peureuse dans mes achats / lectures d'auto-édités. Mais parmi eux, se cachent de vraies perles, et là franchement je suis tombée dessus.

J'ai trouvé le style d'histoire très dans l'esprit Bernard Werber et comme je suis fan, forcément... Ce roman mèle science, croyance, aventure ! Bref, le cocktail parfait. L'écriture et le style de l'auteur sont vraiment super. On ne s'ennuie pas.

Je vous conseille vraiment cette lecture très peu connue mais qui mériterait de l'être !

GRECE
▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)
Insaisissable, T3 : Ne m'abandonne pas, Tahereh Mafi


Mon avis :

Meilleur que les deux premiers tomes. L'héroïne a grandi, ses réactions sont plus cohérentes et du coup m'exaspèrent beaucoup moins !
Assez addictif comme lecture, j'ai trouvé ce tome meilleur et du coup ça me laisse sur ma fin... Apparemment, l'auteur a écrit une suite une "saison 2". A voir, je vais vider ma PAL avant de me précipiter dessus ^^, mais je le met dans ma liste d'envies.


HONGRIE
▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
Insaisissable, T1,5, Tahereh Mafi


Mon avis :

D'avoir lu du point de vue de Warner après avoir lu les premiers tomes était plutôt une bonne idée, puisque du coup, j'avais pu m'attacher au personnage dans le troisième tome. J'ai beaucoup aimé sa vision des choses et c'est pour moi le personnage le plus intéressant de l'histoire maintenant, donc j'ai adoré. Un goût de trop peu !

ITALIE
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
L'appel de l'ange, Guillaume Musso


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre de Musso. Cet auteur, sans prise de tête me détend presque toujours. On va dire que je reste dans les auteurs sans trop de surprise. Bref, comme dans ces récents romans, on reste plus dans du thriller que du fantastique. Il y a toujours des rebondissements, des choses auxquelles on ne s'attend pas et c'est plutôt agréable ! Le dénouement final est également très sympa.

MALTE
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)
Parce que je t'aime, Guillaume Musso


Mon avis :

Encore un Musso ! ^^ Le thème est plutôt triste : la disparition d'un enfant. Difficile de donner son avis sans spoiler, mais j'ai trouvé très agréable toutes les relations entre les différents personnages... Le dénouement me laisse plutôt perplexe, je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas en fait. Mais la lecture globale oui.

PAYS-BAS
▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)
Notting Hill with love... actually, Ali McNamara


Mon avis :

Un peu long à venir, le début m'a un peu lassée. Alors oui, l'histoire même du roman est un cliché : une fille qui est obsédée par le cinéma rêve de vivre une histoire d'amour comme dans les films. Du coup, tout tourne autour de ça, des clichés etc... Mais j'avoue que ça rend le truc pas mal lourd, parfois c'est juste... Trop.

Je peux quand même pas dire que ça m'a pas plu. J'ai apprécié la lecture et la deuxième partie est plutôt mieux réussie, la romance plus prenante... Du coup, je reste sur une note plutôt positive ^^

SLOVENIE
▲ Lire un livre avec une couverture bleue
Les fragmentés, T1, Neal Shusterman


Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé de cette dystopie qui traînait dans ma PAL, je me suis demandé si j'avais vraiment envie de le lire... Mais comme je l'ai pioché dans ma bookjar, je me suis motivée. Et finalement, je regrette pas. C'est vraiment spécial comme sujet, assez dérangeant même (très dérangeant...), mais comme dans toute dystopie, on finit par se prendre au jeu et se dire que malheureusement, tout est possible...
Les personnages sont vraiment sympa. J'aime le côté imparfait de chaque personnage. Ca change un peu des héros qui font tout bien et ne font jamais d'erreurs.
Au niveau de l'histoire, il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas. L'histoire avance doucement mais sûrement et devient difficile à lâcher.
J'adore le changement de point de vue des personnages et les chapitres plutôt courts donnent un rythme entraînant à la lecture.

Bref, j'ai beaucoup aimé. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur, mais ça change de ce qu'on lit habituellement dans les dystopies, même si le schéma reste globalement le même.

Du coup, je suis en train de finir le tome 2, et je pense faire une pause car je bloque un peu plus que dans le tome 1, même si j'aime toujours.

SUEDE
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
Central Park, Guillaume Musso


Mon avis :

Je crois pas que c'était la super bonne période pour lire ce livre, vu ce qu'il s'y passe
Spoiler
perdre son bébé enceinte, et j'étais enceinte pendant la lecture ^^
, mais malgré tout, le livre réussit son job. Parmi tous les Musso que j'ai lus, c'est le plus "angoissant" (bon, je les ai pas tous lus hein ^^), sachant que je ne lis pas de romans noirs ou quoi hein, donc mon référentiel n'est pas le même que les fans du genre :mrgreen:

Bref, je l'ai trouvé assez réussi, avec une chute inattendue comme toujours chez Musso. Maintenant je n'essaie même plus de deviner le final quand je lis cet auteur, car c'est toujours impossible pour moi haha !

Voilà pour toutes les validations, j'vais venir le faire régulièrement maintenant, promis ! ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de mettre à jour mon carnet de voyages, qui m'a emmené en Espagne, avec "Agatha Raisin enquête, Tome 6 : Vacances tous risques" de M. C. Beaton:
Nouveaux lieux, mais toujours la même Agatha, qui espère toujours autant mettre le grappin sur James... Reposant et sans prise de tête, de quoi donner l'impression d'être en vacances!

En Finlande avec "Le fléau de la nuit" de Graham Masterton:
Ce troisième tome est moins passionnant que les 2 autres. Même si l'histoire est prenante, on se sent un peu détaché de ce qui arrive aux personnages. Je l'avais lu il y a très longtemps et je comprends mieux pourquoi il ne m'a laissé aucun souvenir...

En Grèce avec "Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le piège de feu" de Rick Riordan:
Comme toujours, excellent ! De l'action, beaucoup d'action, de l'humour, des personnages "cool" et ... une fin inattendue qui vaudrait à l'auteur d'être cloué au pilori... Comment a t'il osé !!!!!! Bon, il a intérêt à se rattraper dans le prochain tome!
Et "L'épopée de Gilgamesh" de Anonyme:
Une épopée courte et qui se lit très vite mais qui provoque beaucoup de questions, sur le sens de notre vie, nos rapports à la mort et notre façon de l'aborder. Instructif et passionnant.

Et enfin au Portugal avec "L'Alchimiste" de Paulo Coelho:
Un livre court qui se lit très vite. L'écriture est fluide et agréable et on suit avec beaucoup de plaisir la quête de Santiago à la recherche de sa "légende personnelle". Un livre qui nous questionne, car nous aussi pouvons assouvir nos rêves, il suffit d'y croire et de suivre les signes!!!
Et "Un bon cru" de Peter Mayle:
Un roman sympathique qui se déguste comme un bon vin. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien esquissés et l'évolution de leur relation, plaisante à suivre.

Mon récap
Bonne journée
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre jeunesse ou young-adult de la Suède, avec P.S: I like you de Kasie West.
Ce livre est un roman young-adult.

Mon avis:
Une très bonne surprise.
J'ai emprunté ce livre à une amie sur un coup de tête et je suis loin de le regretter. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture de Kasie West est fluide et très plaisante à lire. Sa stratégie narrative est excellente. C'est vraiment ce qui m'a donnée envie de continuer ma lecture et de découvrir l'identité du correspondant de Lily.
Le résumé m'a tout de suite charmé. L'idée que deux personnes communiquent secrètement ensemble pendant leurs cours respectifs de chimie parce qu'ils s'ennuient... Eh bien, je trouve ça tellement crédible et plausible que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre pour savoir comment l'auteure allait exploiter ce filon. J'ai adoré ce qu'elle en a fait et j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'histoire des différents personnages.
J'adore les personnages de ce roman. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Lily et sa manière d'être elle-même. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne se prennent pas trop la tête sur leur apparence et sur leur façon d'être. C'est totalement le cas de Lily. Elle est adorable et j'aime son caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans son côté timide, tout en l'étant moins à certains moments. Elle dit ce qu'elle pense et j'adore ça. Son rapport à la musique et à l'écriture de chanson est l'une des choses que j'aime le plus dans ce roman. L'auteure nous embarque dans l'univers artistique de son personnage et c'est un point de vue très sympathique. Sa vie familiale est également l'une des pépites de ce roman. Elle est issue d'une famille nombreuse et ce n'est pas facile tous les jours. Cette atmosphère familiale introduit des scènes comiques dans lesquelles le lecteur peut facilement se retrouver.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabel. C'est une meilleure amie comme je les aime. Elle intervient à de nombreuses reprises pour aider Lily et je trouve sa présence toujours très utile. Nous apprenons davantage de choses grâce à son personnage et j'adore son petit côté cachottière. Elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît et je suis heureuse de sa place dans l'intrigue. Ensuite, nous avons le personnage de Cade. Je dirais que mon avis vis-à-vis de ce personnage est évolutif. Au début, j'aimais bien son personnage, mais sans plus. Il faut dire que l'image que dépeint Lily ne nous donne pas vraiment envie de l'adorer. Cependant, j'aime énormément ce personnage. Je me doutais qu'il y avait une surface à creuser avec Cade et c'est bien le cas. En tout cas, j'aime beaucoup Cade! Il y a de nombreux personnages secondaires et ils sont tous géniaux. La famille de Lily est sublime et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour ses deux petits-frères: Jonah et Wyatt. Ils sont adorablement énervant, mais tellement touchant avec leur grande sœur.
Enfin, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman. L'intrigue est très bonne. L'originalité survient surtout grâce aux lettres échangées entre Lily et son correspondant. L'identité de ce dernier ne m'a pas spécialement étonnée et je la trouve même un peu trop prévisible. Cependant, j'aime la relation qui s’instaure entre eux à travers leurs lettres et à travers leurs échanges quand ils ne savent pas encore la véritable identité de leur correspondant respectif. J'aime beaucoup la romance et les rebondissements qui vont avec. Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu d'originalité, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. L'aspect familial est superbe, ainsi que l'univers musical. L'humour et la petite enquête de Lily pour découvrir l'identité de son correspondant sont très agréables à lire. Néanmoins, je regrette un peu la fin du roman car j'aurais aimé qu'il y ait une trentaine de pages supplémentaires pour que la fin soit plus claire sur le point de vue musical. Ce côté-là s'estompe un peu vers la fin et je trouve ça dommage.

Livres lus: 45
Consignes validées: 45/84
Pays validés: 6/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une Cinquième fois le République Tchèque avec la consigne :

▲ Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
"Anonymous : Souviens toi du 5 novembre" de Anonyme
L'auteur dont on ignore le nom met en place un complot assez convainquant et il est dommage que certains aspects de l'histoire ne soit pas plus développé mais on se laisse bien emporter par l'histoire et les ajout de chapitres historiques sont un petit plus très sympathique à lire


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 1:34 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »